Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bienfaits de l'islamisation de la France

Aller en bas 
+40
Allbatar
samuel777444
Thedjezeyri14
Raphaël#
Cyril 84
Zahid.B
La petite voix
OlivierV
*Encelade*
titibxl
Ogier
Roger76
mario-franc_lazur
Fanditha
Serena57
Eliane
Poisson vivant
mirage001
marie-chantal
ambre
layyale
albania
benopat
pinson
Tonton
Wahshy
Tomi
gerard2007
eric 420
sand
Man Att
brigit
BERNARD
mymy40
gaspard
marjorie
rosarum
Raziel
SKIPEER
Pierresuzanne
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyMer 04 Nov 2015, 14:13

Rappel du premier message :

04.11.2015

Estandrine a écrit:

Depuis que la France s'islamise, constate-tu moins de violence dans les quartiers, moins de déliquance, moins de chômage et plus d'apaisement, plus de dialogue, plus de vie transformé, de gens qui s'épanouissent? Non c'est tout le contraire. Jésus a dit que l'on reconnaît l'arbre à ses fruits, qu'un mauvais arbre ne peut porter de bons fruits.


Dernière édition par Cyril 84 le Mer 27 Juil 2016, 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2018, 08:14

La petite voix a écrit:


Hahaha tu crois m'apprendre les rudiments de la foi chrétiennne peut être?
Ça c'est quand on a rien d'intéressant à redire on pinaille, le pire c'est que c'est belle est bien le lundi que l'on fête la résurrection depuis des siècles.
Oui la promesse du Saint-Esprit selon ce que Jésus leur avait annoncé. Tu me prend pour une conne, je suis mieux placé que toi pour en parler, étant issue du pentecôtisme.


Dans un sens oui, le Lundi de Pâques, c'est aussi la commémoration de la résurrection. Mais cette commémoration se fait avant tout le Dimanche de Pâques.
Si le lundi est férié, c'est un "reste" d'une époque où l'on célébrait l'octave de Pâques et où celui-ci était entièrement férié.

Pour la promesse de l'Esprit-Saint, elle a été faite juste avant l'ascension. Et c'est le Dimanche de Pentecôte que cette promesse se serait réalisée. Le Lundi de Pentecôte n'est plus inscrit comme fête religieuse dans le catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2018, 17:55


Vous êtes.... vraiment....

Et vous me prenez pour une conne, vous parlez comme si vous étiez plus chrétien que les chrétiens, le comble. Arrêtez ce stupide concours de piété et étalage de confiture. Pourquoi confiture? Parce que y'a un dicton qui dit "La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale."
J'ai presque envie de jurer en alsacien tellement c'est pathétique, pas un pour racheter l'autre. Bref



Revenir en haut Aller en bas
Zahid.B

Zahid.B



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2018, 18:07

Les musulmans sont ceux qui vont à la moquée, qui prient, qui jeûnent, qui aide leur prochain, qui donnent l’aumône.

Ce n’est pas ceux qui vont dans les chichas, qui font des trafiques, qui fument du cannabis ou qui boient de l’alcool.

L’islam peut apporter aux jeunes maghrebins un sens à leur vie, un apaisement, un bien être.

Donc oui, l’islam peut avoir des bénéfices pour la France et dans les banlieus particulièrement.

Je n’approuve pas toutefois le titre de ce sujet qui est racoleur.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2018, 18:25

La petite voix a écrit:

Vous êtes.... vraiment....

Et vous me prenez pour une conne, vous parlez comme si vous étiez plus chrétien que les chrétiens, le comble. Arrêtez ce stupide concours de piété et étalage de confiture. Pourquoi confiture? Parce que y'a un dicton qui dit "La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale."
J'ai presque envie de jurer en alsacien tellement c'est pathétique, pas un pour racheter l'autre. Bref




Gott ferdom mi nor e mol!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2018, 18:33

Zahid.B a écrit:
Les musulmans sont ceux qui vont à la moquée, qui prient, qui jeûnent, qui aide leur prochain, qui donnent l’aumône.


Tu peux faire tout ça et être mauvais mais , tu peux aussi ne rien faire de tout ça et être bon ces pratique ou l'islam n'ont donc pas forcément quelque chose(positif ou négatif )  à apporter à la France .


Par contre comment se fait il que certain trafiquants arrêtent pendant un moment ( ou presque toujours ) leurs trafique en s'islamisant?? Ça veut tout simplement dire que les imams ou les médias islamique  ont une façon plus adapté et plus efficace à passer le messager vers ces quartiers .... bref , tout cela démontre à la France qu'il y a moyen de régler le.problème des banlieu et que le sien est loin d'être le meilleur .
Revenir en haut Aller en bas
Zahid.B

Zahid.B



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2018, 18:47

Thedjezeyri14 a écrit:
Zahid.B a écrit:
Les musulmans sont ceux qui vont à la moquée, qui prient, qui jeûnent, qui aide leur prochain, qui donnent l’aumône.


Tu peux faire tout ça et être mauvais mais , tu peux aussi ne rien faire de tout ça et être bon ces pratique ou l'islam n'ont donc pas forcément quelque chose(positif ou négatif )  à apporter à la France .


Par contre comment se fait il que certain trafiquants arrêtent pendant un moment ( ou presque toujours ) leurs trafique en s'islamisant?? Ça veut tout simplement dire que les imams ou les médias islamique  ont une façon plus adapté et plus efficace à passer le messager vers ces quartiers .... bref , tout cela démontre à la France qu'il y a moyen de régler le.problème des banlieu et que le sien est loin d'être le meilleur .

Comment peux tu être mauvais en aidant ton prochain ? En donnant l’aumône ? En priant sincèrement Dieu ? Ces traits là montre une noblesse de caractère.

Ma phrase est dites pour que les gens cessent d’assimiler les maghrebins et l’islam en mettant tout le monde dans le même panier.

Ce n’est pas être musulman en faisant toutes les choses que j’ai décrit en second lieu.

Cependant, biensur qu’on peut quand même être bon en faisant ce genre de chose. La bonté n’est pas reservé qu’aux musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:00

Zahid.B a écrit:

Comment peux tu être mauvais en aidant ton prochain ? En donnant l’aumône ? En priant sincèrement Dieu ? Ces traits là montre une noblesse de caractère.

.

Aller à la mosquée, jeûner, faire l'aumône ok C'est plutôt neutre mais , quand vient le moment d'aider son prochain la ça devient subjectif et compliqué cette personne musulmane v t'elle aider le chrétien pour construire son église ?? Va telle défendre les droits des femmes et des homosexuelles ?? Dans les mosquée est-ce qu'on va ramasser l'aumône pour tout le monde ou seulement les pays musulmans ?? Je je sais pas si tu me comprend mais, des fois en voulant devenir pieux et d'une façon sincère des musulmans ( comme d'autres religieux ) sont moins bon avec autrui ... et d'un autre côté sans religion on peut être bon envers autrui et non pour la société C'est donc, un piège de croire que l'islam est la solution pour les banlieu .. il est possible que le discours religieux à trouver le moyen d'atteindre les jeunes mais , le contenue du discours ne me satisfait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Zahid.B

Zahid.B



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:12

Thedjezeyri14 a écrit:
Zahid.B a écrit:

Comment peux tu être mauvais en aidant ton prochain ? En donnant l’aumône ? En priant sincèrement Dieu ? Ces traits là montre une noblesse de caractère.

.

Aller à la mosquée, jeûner, faire l'aumône ok C'est plutôt neutre mais , quand vient le moment d'aider son prochain la ça devient subjectif et compliqué cette personne musulmane v t'elle aider le chrétien pour construire son église ?? Va telle défendre les droits des femmes et des homosexuelles ?? Dans les mosquée est-ce qu'on va ramasser l'aumône pour tout le monde ou seulement les pays musulmans ?? Je je sais pas si tu me comprend mais, des fois en voulant devenir pieux et d'une façon sincère des musulmans ( comme d'autres religieux ) sont moins bon avec autrui ... et d'un autre côté sans religion on peut être bon envers autrui et non pour la société C'est donc, un piège de croire que l'islam est la solution pour les banlieu .. il est possible que le discours religieux à trouver le moyen d'atteindre les jeunes mais , le contenue du discours ne me satisfait pas .

Son prochain signifie tout le monde, sans prendre en considération sa religion, sa couleur de peau, son rang social ou encore son orientation sexuel.

Quant à défendre le droit des homosexuels, puisque tu en fais mention, le musulman n’a pas à défendre ce droit là, car cela va à l’encontre de ses convictions.

Mais le musulman doit respecter le droit des homos. C’est très différent le fait de respecter et de défendre.

L’islam n’est pas la seule solution pour les banlieues, mais elle peut jouer son rôle pour calmer les jeunes en manque de repaires, en colère contre la société et mal dans leur peau.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:24

Zahid.B a écrit:


Son prochain signifie tout le monde, sans prendre en considération sa religion, sa couleur de peau, son rang social ou encore son orientation sexuel.

Quant à défendre le droit des homosexuels, puisque tu en fais mention, le musulman n’a pas à défendre ce droit là, car cela va à l’encontre de ses convictions.

Mais le musulman doit respecter le droit des homos. C’est très différent le fait de respecter et de défendre.

L’islam n’est pas la seule solution pour les banlieues, mais elle peut jouer son rôle pour calmer les jeunes en manque de repaires, en colère contre la société et mal dans leur peau.


Tu n'a pas totalement tort.. mais , que pense tu d'un musulman qui s'en prend à une fille parceque trop dénudé ou à un autre musulman parcequ'il ne gêne pas ?? Et quand je dit s'en prend je ne parle pas de.violence mais , seulement de "conseil" que j'appellerais plutôt harcèlement ou du moins pression communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zahid.B

Zahid.B



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Zahid.B a écrit:


Son prochain signifie tout le monde, sans prendre en considération sa religion, sa couleur de peau, son rang social ou encore son orientation sexuel.

Quant à défendre le droit des homosexuels, puisque tu en fais mention, le musulman n’a pas à défendre ce droit là, car cela va à l’encontre de ses convictions.

Mais le musulman doit respecter le droit des homos. C’est très différent le fait de respecter et de défendre.

L’islam n’est pas la seule solution pour les banlieues, mais elle peut jouer son rôle pour calmer les jeunes en manque de repaires, en colère contre la société et mal dans leur peau.


Tu n'a pas totalement tort.. mais , que pense tu d'un musulman qui s'en prend à une fille parceque trop dénudé ou à un autre musulman parcequ'il ne gêne pas ?? Et quand je dit s'en prend je ne parle pas de.violence mais , seulement de "conseil" que j'appellerais plutôt harcèlement ou du moins pression communautaire.

Je pense que ce musulman doit grandir en spiritualité. Nous devons tous balayer devant notre porte avant de vouloir faire le ménage chez autrui.

Le musulman doit avoir conscience de son imperfection, et il ne devrait donc pas avoir le temps de se consacrer aux défauts des autres.

Mais le musulman doit conseiller si il pense que son conseil peut être utile, mais avec douceur et bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:44

Zahid.B a écrit:


Je pense que ce musulman doit grandir en spiritualité. Nous devons tous balayer devant notre porte avant de vouloir faire le ménage chez autrui.

Le musulman doit avoir conscience de son imperfection, et il ne devrait donc pas avoir le temps de se consacrer aux défauts des autres.

Mais le musulman doit conseiller si il pense que son conseil peut être utile, mais avec douceur et bienveillance.

D'accord avec ce que tu dit exception faite du conseil parceque C'est à partir de la que ça dérive en conseillant tu assume que tu as raison et que les autres ont tort ça devient du prosélytisme.. personnellement je ne conseille pas mais , je partage ma connaissance quand on me pose la question si non je pose des questions et je pense que les religieux ont général ont ce défaut de vouloir conseiller .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:48

Thedjezeyri14 a écrit:

D'accord avec ce que tu dit exception faite du conseil parceque C'est à partir de la que ça dérive en conseillant tu assume que tu as raison et que les autres ont tort ça devient du prosélytisme.. personnellement je ne conseille pas mais , je partage ma connaissance quand on me pose la question  si non je pose des questions et je pense que les religieux  ont général ont ce défaut de vouloir conseiller .

Je me souviens de la supérieure d'un monastère à qui je disais ma tristesse qu'une personne que je voulais aider n'écoutait pas mes conseils.

La seule chose qu'elle m'a répondu c'était : "est-ce que cette personne t'a demandé conseil ?". De ce jour là j'ai compris qu'on ne devait pas imposer ses conseils, qu'on ne devait pas conseiller quelqu'un qui n'en faisait pas la demande... Cela s'apparente à une sorte de viol de conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Zahid.B

Zahid.B



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:56

Thedjezeyri14 a écrit:
Zahid.B a écrit:


Je pense que ce musulman doit grandir en spiritualité. Nous devons tous balayer devant notre porte avant de vouloir faire le ménage chez autrui.

Le musulman doit avoir conscience de son imperfection, et il ne devrait donc pas avoir le temps de se consacrer aux défauts des autres.

Mais le musulman doit conseiller si il pense que son conseil peut être utile, mais avec douceur et bienveillance.

D'accord avec ce que tu dit exception faite du conseil parceque C'est à partir de la que ça dérive en conseillant tu assume que tu as raison et que les autres ont tort ça devient du prosélytisme.. personnellement je ne conseille pas mais , je partage ma connaissance quand on me pose la question  si non je pose des questions et je pense que les religieux  ont général ont ce défaut de vouloir conseiller .

On ne doit donner un conseil que si on nous en fait la demande, mais on peut aussi apprendre à faire preuve de discernement pour savoir juger quand un conseil peut être utile à qqun ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Zahid.B

Zahid.B



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:58

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

D'accord avec ce que tu dit exception faite du conseil parceque C'est à partir de la que ça dérive en conseillant tu assume que tu as raison et que les autres ont tort ça devient du prosélytisme.. personnellement je ne conseille pas mais , je partage ma connaissance quand on me pose la question  si non je pose des questions et je pense que les religieux  ont général ont ce défaut de vouloir conseiller .

Je me souviens de la supérieure d'un monastère à qui je disais ma tristesse qu'une personne que je voulais aider n'écoutait pas mes conseils.

La seule chose qu'elle m'a répondu c'était : "est-ce que cette personne t'a demandé conseil ?". De ce jour là j'ai compris qu'on ne devait pas imposer ses conseils, qu'on ne devait pas conseiller quelqu'un qui n'en faisait pas la demande... Cela s'apparente à une sorte de viol de conscience...

Bel exemple de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2018, 20:11

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

D'accord avec ce que tu dit exception faite du conseil parceque C'est à partir de la que ça dérive en conseillant tu assume que tu as raison et que les autres ont tort ça devient du prosélytisme.. personnellement je ne conseille pas mais , je partage ma connaissance quand on me pose la question  si non je pose des questions et je pense que les religieux  ont général ont ce défaut de vouloir conseiller .

Je me souviens de la supérieure d'un monastère à qui je disais ma tristesse qu'une personne que je voulais aider n'écoutait pas mes conseils.

La seule chose qu'elle m'a répondu c'était : "est-ce que cette personne t'a demandé conseil ?". De ce jour là j'ai compris qu'on ne devait pas imposer ses conseils, qu'on ne devait pas conseiller quelqu'un qui n'en faisait pas la demande... Cela s'apparente à une sorte de viol de conscience...

Tout à fait !! Ça m'a prit vraiment beaucoup d'effort pour comprendre cela mais , j'avoue que je me sens plus tolérant et moins orgueuilleu grâce à cet état d'esprit et je suis beaucoup plus apte à apprendre d'autrui ... d'ailleurs , la religion n'est utile que pour celui qui en a besoin et beaucoups ne respectent pas cette réalité .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptySam 26 Mai 2018, 00:12

La petite voix a écrit:
Hahaha tu crois m'apprendre les rudiments de la foi chrétiennne peut être?

Et pourquoi pas ?

Toi aussi en étudiant solidement l'islam pendant quelques mois tu pourrais m'apprendre beaucoup de choses...

La petite voix a écrit:
Ça c'est quand on a rien d'intéressant à redire on pinaille, le pire c'est que c'est belle est bien le lundi que l'on fête la résurrection depuis des siècles. [...]

Bon au sein du christianisme il-y-a une petite divergence, je te l'accorde.

Mais l'avis majoritaire est qu'il est ressuscité le dimanche.

Ton obédience est de cette avis également :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La petite voix a écrit:
Tu me prend pour une conne, je suis mieux placé que toi pour en parler, étant issue du pentecôtisme.

Un peu de modération dans l'orgueil chère La petite voix.

La petite voix a écrit:
Et sinon au lieu de faire ton malin à me reprendre les fêtes chrétiennes, que je pourrais mettre en parallèle avec les fêtes juives, puisque les fêtes chrétiennes se claquent dessus, choses que tu ignore,

Comment peux-tu savoir que je l'ignore ?

Un mot pour résumer ce "concept" :

"Préfiguration"

La petite voix a écrit:
si je voulais comme toi étaler la confiture. Il est serai plus utile que tu réagisse à mes propos sur les musulmans prosélytes qui sévissent en France.
Les prosélytes sont rarement des gens équilibrés, je sais malheursement de quoi je parle, on a aussi nos "illuminés" côté chrétien.

Là c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Je te rappelle que tu disais :

Le 16 septembre 2015, Estandrine a écrit:
[...] Je vais justement commencer à parler de Jésus aux musulmans sur le terrain, je vais rentrer dans le concrèt, le forum n'était qu'un tremplin pour moi.

Donc tu te décrit comme étant une Illuminée...


La petite voix a écrit:
[...] J'ai presque envie de jurer en alsacien tellement c'est pathétique, pas un pour racheter l'autre. Bref

Par exemple : "Kopfertami".

Ah mince, aurai-je la prétention de t'apprendre l'AAAlsacien ?

Non, quand même pas tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptySam 26 Mai 2018, 10:00

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:


Je me souviens de la supérieure d'un monastère à qui je disais ma tristesse qu'une personne que je voulais aider n'écoutait pas mes conseils.

La seule chose qu'elle m'a répondu c'était : "est-ce que cette personne t'a demandé conseil ?". De ce jour là j'ai compris qu'on ne devait pas imposer ses conseils, qu'on ne devait pas conseiller quelqu'un qui n'en faisait pas la demande... Cela s'apparente à une sorte de viol de conscience...

Tout à fait !! Ça m'a prit vraiment beaucoup d'effort pour comprendre cela mais , j'avoue que je me sens plus tolérant et moins orgueuilleu  grâce à cet état d'esprit et je suis beaucoup plus apte à apprendre d'autrui ... d'ailleurs , la religion n'est utile que pour celui qui en  a besoin  et beaucoups ne respectent pas cette réalité .

Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 173236763
Y'a pas les pouces en l'air dans les émoticones mais j'approuve vos propos.
Bon pour l'image du viol c'est pas le bon exemple, mais comme si l'autre voulait contrôler notre vie.

D'ailleurs il m'est arrivé cela une fois, alors que j'étais triste, je commençais à m'empêcher à un ami, et il m'a dit dès trucs à' la con "tu ne devrais pas triste, tu devrais prier, faire ceci cela". C'est comme si je l'avais ennnuyé avec ma tristesse. Sachant que je discutais et que c'est au cours de la discussion que j'en suis venu à me confier, chose que je ne voulais pas faire au début par peur d'être jugé, et ça n'a pas manqué. Bref
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptySam 26 Mai 2018, 10:08

Cyril tu es extrêmement [Modéré par CR84] parfois.

À un moment il faut arrêter la surenchère et mettre son orgueil de côté.

Si tu veux discuter du sujet je suis disposée, je n'ai pas à me justifier, tu n'es pas meilleur que les autres. Le jour où tu arrêteras la compétition débile du dernier mot qui l'auras gagné. À chacun sa vision, je ne vais pas me convertir à la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptySam 26 Mai 2018, 12:12

La petite voix a écrit:
Cyril tu es extrêmement [Modéré par CR84] parfois.

À un moment il faut arrêter la surenchère et mettre son orgueil de côté.

Si tu veux discuter du sujet je suis disposée, je n'ai pas à me justifier, tu n'es pas meilleur que les autres. Le jour où tu arrêteras la compétition débile du dernier mot qui l'auras gagné. À chacun sa vision, je ne vais pas me convertir à la tienne.

très bien esther voilà une réaction très mature Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 987275
[Modéré par CR84]
j'espère que tu vas bien au passage Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 766225
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptySam 26 Mai 2018, 16:18

Anozira a écrit:
très bien esther voilà une réaction très mature Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 987275
[Modéré par CR84]
j'espère que tu vas bien au passage Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 766225

Eh bien merci Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 510471374
Je vais merveilleusement bien Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 782094819
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2018, 09:08

petit-x a écrit:
[...] Moi je le dis net, je ne veux pas de l'islamisation de la France, donc je ne veux pas de l'immigration arabo et sub saharo musulmane. Par contre l'immigration congolaise chrétienne ou animiste et shintoïste japonaise, je suis pour ou à la limite je m'en fous.

Toujours associer l'islamisation à l'immigration...  scratch

Mais pourquoi pas "l'islamisation" des autochtones...?  cheers

C'est un phénomène largement sous-évalué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2018, 09:35

Cyril 84 a écrit:
petit-x a écrit:
[...] Moi je le dis net, je ne veux pas de l'islamisation de la France, donc je ne veux pas de l'immigration arabo et sub saharo musulmane. Par contre l'immigration congolaise chrétienne ou animiste et shintoïste japonaise, je suis pour ou à la limite je m'en fous.

Toujours associer l'islamisation à l'immigration...  scratch

Il est vrai que cela n'a aucun rapport. Ce sont les lampadaires et le lune qui islamisent.

Citation :
Mais pourquoi pas "l'islamisation" des autochtones...?  cheers

C'est un phénomène largement sous-évalué.

Pas par moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2018, 09:46

petit-x a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Toujours associer l'islamisation à l'immigration...  scratch

Il est vrai que cela n'a aucun rapport. Ce sont les lampadaires et la lune qui islamisent.

Que veux-tu dire par là cher Petit-x ?

Ce serait les immigrés musulmans qui auraient "converti" les autochtones ? scratch

Il ne faut pas oublier que beaucoup d'autochtones sont devenus musulmans par une démarche spirituelle personnelle, totalement indépendante des musulmans issus de l'immigration...

Voir par exemple ma présentation :

Le 3 mai 2015, Cyril 84 a écrit:
[...]
Je précise que je n'ai subis aucune influence humaine pour mon orientation (étant en déplacement professionnel dans toute la France je me suis coupé du monde durant ces 6 mois). Car je craignais le manque d'objectivité de la part des juifs,chrétiens et musulmans. [...]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2018, 09:51

Cyril 84 a écrit:
petit-x a écrit:
[...] Moi je le dis net, je ne veux pas de l'islamisation de la France, donc je ne veux pas de l'immigration arabo et sub saharo musulmane. Par contre l'immigration congolaise chrétienne ou animiste et shintoïste japonaise, je suis pour ou à la limite je m'en fous.

Toujours associer l'islamisation à l'immigration...  scratch

Mais pourquoi pas "l'islamisation" des autochtones...?  cheers

C'est un phénomène largement sous-évalué.


C'est ce que les autochtones ne veulent surtout pas, car retourner à l'Ancien Testament, non, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2018, 09:57

mario-franc_lazur a écrit:
C'est ce que les autochtones ne veulent surtout pas, car retourner à l'Ancien Testament, non, merci !

Cher Mario,
"La Grâce" - VS - "La Miséricorde du Créateur"

Crois-tu "perdre au change" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2018, 10:00

Cyril 84 a écrit:
petit-x a écrit:
[...] Moi je le dis net, je ne veux pas de l'islamisation de la France, donc je ne veux pas de l'immigration arabo et sub saharo musulmane. Par contre l'immigration congolaise chrétienne ou animiste et shintoïste japonaise, je suis pour ou à la limite je m'en fous.

Toujours associer l'islamisation à l'immigration...  scratch

parce que la majorité des migrants clandestins sont originaires de pays musulmans.
d'autre part les statistiques montrent que l'essentiel de l'immigration se fait légalement au moyen du regroupement familial, et là encore ce sont les pays musulmans qui en bénéficient le plus. (200 000 / an en moyenne)

Citation :
Mais pourquoi pas "l'islamisation" des autochtones...?  cheers

C'est un phénomène largement sous-évalué.

si tu comptes comme autochtone les descendants d'immigrés musulmans, tu as raison mais les Jean-François et les Marie-France qui s'islamisent , personnellement je n'en connais pas et ceux dont j'ai entendu parler l'on fait pour des raisons de mariage mixte.
à contrario, il y a dans ma famille un couple mixte, lui agnostique  et elle musulmane moyennement pratiquante. (ramadan, hallal)


Cyril 84 a écrit:
Il ne faut pas oublier que beaucoup d'autochtones sont devenus musulmans par une démarche spirituelle personnelle, totalement indépendante des musulmans issus de l'immigration...

1) ne généralise pas ton cas

2) ceux qui sont en recherche spirituelle se tournent généralement vers le soufisme.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2018, 10:02

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
C'est ce que les autochtones ne veulent surtout pas, car retourner à l'Ancien Testament, non, merci !

Cher Mario,
"La Grâce" - VS - "La Miséricorde du Créateur"

Crois-tu "perdre au change" ? Wink


"la personnalité de Mouhammad" VS "la personnalité de Jésus" >>> oui, je perdrais au change !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2018, 10:17

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Il ne faut pas oublier que beaucoup d'autochtones sont devenus musulmans par une démarche spirituelle personnelle, totalement indépendante des musulmans issus de l'immigration...

1) ne généralise pas ton cas

2) ceux qui sont en recherche spirituelle se tournent généralement vers le soufisme.

Sans oublier ceux qui sont contraints de se convertir à l'Islam....

Ainsi :

Certains Français font face à une situation ubuesque : devoir se convertir à l'islam pour épouser un conjoint maghrébin sur demande de l'administration française. Afin que le mariage soit reconnu en France comme dans l'autre pays, il faut en effet fournir à l'administration un certificat de coutumes. Problème : ces certificats ne peuvent être obtenus dans les pays du Maghreb qu'à la condition que le conjoint français se convertisse à l'islam...

Source :  http://www.atlantico.fr/decryptage/conversion-islam-pour-pouvoir-se-marier-maghreb-maroc-france-malika-sorel-251444.html#VJTvumt30V9x21o7.99
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2018, 10:22

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Il ne faut pas oublier que beaucoup d'autochtones sont devenus musulmans par une démarche spirituelle personnelle, totalement indépendante des musulmans issus de l'immigration...

1) ne généralise pas ton cas

Je ne regardes pas que mon cas, sinon cela ne serait pas forcément représentatif de l'ensemble.

En analysant les motifs des centaines de musulmans "reconvertis" de mon entourage ou que j'ai eu l'occasion de rencontrer, seuls 10 à 20% tout au plus sont devenus musulmans pour les motifs que tu évoques (qui existent néanmoins).


rosarum a écrit:
2) ceux qui sont en recherche spirituelle se tournent généralement vers le soufisme.

Parce-que le soufisme ne fait pas partie de l'islam ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2018, 10:23

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
C'est ce que les autochtones ne veulent surtout pas, car retourner à l'Ancien Testament, non, merci !

Cher Mario,
"La Grâce" - VS - "La Miséricorde du Créateur"


Un créateur qui envoie croupir en enfer pour l'éternité moi j'appelle pas ça exactement de la Miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2018, 10:24

mario-franc_lazur a écrit:
Sans oublier ceux qui sont contraints de se convertir à l'Islam....

Ainsi :

Certains Français font face à une situation ubuesque : devoir se convertir à l'islam pour épouser un conjoint maghrébin sur demande de l'administration française. Afin que le mariage soit reconnu en France comme dans l'autre pays, il faut en effet fournir à l'administration un certificat de coutumes. Problème : ces certificats ne peuvent être obtenus dans les pays du Maghreb qu'à la condition que le conjoint français se convertisse à l'islam...

Source :  http://www.atlantico.fr/decryptage/conversion-islam-pour-pouvoir-se-marier-maghreb-maroc-france-malika-sorel-251444.html#VJTvumt30V9x21o7.99

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2018, 10:40

Cyril 84 a écrit:


de musulmans "reconvertis"

Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 17865

Désolé ça me fera toujours rire.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2018, 12:32

petit-x a écrit:
Cyril 84 a écrit:


de musulmans "reconvertis"

Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 17865

Désolé ça me fera toujours rire.

et celui qui quitte l'islam , il se déconverti ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2018, 13:22

rosarum a écrit:
petit-x a écrit:


Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 17865

Désolé ça me fera toujours rire.

et celui qui quitte l'islam , il se déconverti ?

Il redevient musulman en attente de se reconvertion à l'islam.

L'islam ou l'art d'islamiser même ce qui n'est pas musulman en attendant qu'il le devienne Razz

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyMer 12 Sep 2018, 23:57

petit-x a écrit:
rosarum a écrit:
et celui qui quitte l'islam , il se déconverti ?

Il redevient musulman en attente de se reconvertion à l'islam.

L'islam ou l'art d'islamiser même ce qui n'est pas musulman en attendant qu'il le devienne Razz

Un exemple :

Comme tu l'écrit dans ton profil, peut-être es-tu :
"agnostique en recherche d'islam"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyJeu 13 Sep 2018, 02:16

Cyril 84 a écrit:


Toujours associer l'islamisation à l'immigration...  scratch

Mais pourquoi pas "l'islamisation" des autochtones...?  cheers

C'est un phénomène largement sous-évalué.

Effectivement mais pas dans le sens où tu le laisse entendre.
Extrait de l'étude du PEW Research Center sur la croissance musulmane en europe entre 2010 et 2016 :

Citation :
Un deuxième facteur influe cependant sur cette projection (comme sur celles des deux autres scénarios), bien que faiblement  : il s'agit de la part de ceux qui changent de religion, optant pour la religion musulmane, ou au contraire la délaissant. Contrairement à une opinion répandue, cet impact a joué négativement sur la population musulmane comme le montre le tableau ci-dessous : entre 2010 et 2016, le solde net de ces mouvements a réduit de 160 000 le nombre des musulmans vivants en Europe et augmenté d'autant le nombre des non musulmans. Se fondant sur le cas français, l'étude suppose que 10% des descendants de musulmans délaisseront cette religion (10).

Sans l'immigration et la natalité grandement supérieure, le nombre de musulmans baisserait progressivement.
L'athéisme ou les autres religions attirent plus les musulmans une fois qu'ils sont en occident et qu'ils ont le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyJeu 13 Sep 2018, 02:37

Raphaël# a écrit:
musulmans baisserait progressivement.
L'athéisme ou les autres religions attirent plus les musulmans une fois qu'ils sont en occident et qu'ils ont le choix.

Athéisme ou délaissement c'est logique mais , d'autres religions ? D'où ça sort ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyJeu 13 Sep 2018, 13:55

La peine légale prévue en cas d’apostasie est affirmée par le consensus des jurisconsultes. Ibn Qudama a dit dans son ouvrage Al Mughni:  « Le quatrième, c’est à dire parmi les jugements légaux relatifs à l’apostat, c’est le fait que s’il ne se repent pas de l’apostasie il est mis à mort et ceci est la parole de l’ensemble des jurisconsultes ».


Qu'elle sont les bienfaits de l'islamisation déjà? Désolé mais cette prison cérébrale qu'est l'Islam, ne m'en démontre aucun.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: grâce à l'islam   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyJeu 13 Sep 2018, 14:22

grâce à l'islam       13.09.2018

quand certains vantent sans rire les mérites de l'islamisation, il faut quand même rappeler que c'est grâce à l'islam que :

- des guerres de religion et des persécutions à caractère religieux renaissent dans certaines parties du monde
- les intégrismes juifs, chrétiens, hindous et même bouddhistes se renforcent en réaction à l'intégrisme musulman
- les populistes ont le vent en poupe dans les pays démocratiques pour la même raison (pas uniquement mais elle y contribue largement)
- des lois liberticides sont votées pour lutter contre le terrorisme islamique
- des millions de gens perdent des millions d'heures dans les aéroports car seuls des musulmans sont assez fous pour faire exploser un avion en plein vol
- des chefs d'entreprise perdent un temps précieux à gérer des stupidités comme le port du voile au travail, le refus de serrer la main sans parler des perturbations récurrentes de l'activité liées au ramadan.

comme "bienfaits", je pense qu'on peut faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyJeu 13 Sep 2018, 21:48

Ce n'est pas parce qu'une personne dit que son avis est l'avis de tous, que c'est réellement le cas.

les salafistes disent systématiquement que leur avis est l'avis majoritaire..... or il est majoritaire parmi les salafiste.
"la parole de l'ensemble des jurisconsultes", cela veut dire l'ensemble des jurisconsultes de cette école.
Or pour savoir si il y a réellement consensus, il faut vraiment aller voir ce que disent d'autres écoles et pas s'arrêter là, car "on" dit que c'est un avis qui fait consensus.


C'est un hanbalite du XIIIe siecle... donc la branche du salafisme.



Par ailleurs, le fiqh évolue avec son temps, donc un avis du XIIIe n'a pas de sens.

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2018, 01:34

Thedjezeyri14 a écrit:
Raphaël# a écrit:
musulmans baisserait progressivement.
L'athéisme ou les autres religions attirent plus les musulmans une fois qu'ils sont en occident et qu'ils ont le choix.

Athéisme ou délaissement c'est logique mais , d'autres religions ? D'où ça sort ?

Eh bien lorsque la pression communautaire/sociétale est moins grande, les personnes ont plus de libertés d'où les 10% de musulmans qui délaissent leur religion soit pour l'athéisme soit pour en rejoindre une autre.
C'est implicite "il s'agit de la part de ceux qui changent de religion, optant pour la religion musulmane, ou au contraire la délaissant", toutes les possibilités et raisons du délaissement sont incluses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienfaits de l'islamisation de la France
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bienfaits de la tolérance .
» Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde
» alcool et société : réponse des religions
» Les bienfaits de l'Islam sur l'occident
» les bienfaits des contradictions dans la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: