Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 alcool et société : réponse des religions

Aller en bas 
+17
Thedjezeyri14
Svenmaster
tic et tac
Roger76
Cyril 84
marjorie
gaspard
rosarum
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
SKIPEER
Man Att
Dreamer
donald duck
gerard2007
marie-chantal
Dieu sait mieux
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dieu sait mieux





alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyVen 17 Oct 2014, 12:49

17 octobre 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

paix à vous
ce type d'incident est un rappel, cela amène à réfléchir sérieusement sur la question de l'alcool dans une société
cela renforce ma conviction que la meilleure conduite contre l'alcool( et toutes les autres drogues) doit être simplement l'interdiction comme nous le conseille Dieu notre créateur celui qui nous connait le mieux louanges à lui!
Dieu nous a crée et nous a donné entre les mains notre mode d'emploi. quand on est angoissé,il nous a demandé de penser à lui il nous a promis ainsi de l'apaisement.
en plus notre cerveau produit ses propres drogues on n'a pas besoin de drogues supplémentaires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

paix à vous
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyVen 17 Oct 2014, 13:44

Perso je ne bois pas sauf une petite gorgée à Noël.

Pourtant, je suis contre l'interdiction. Chaque personne est libre de boire ou de ne pas boire.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyVen 17 Oct 2014, 14:15

paix à vous

c'est sur que les gens sont libres mais vu que la liberté de boire d'un être humain peut causer des dégâts à un autre il vaut mieux l'interdire.
dans une société on interdit bien certaines choses comme le vol l'assassinat ...parce que ces choses là causent des préjudices à autrui
qui connait l'être humain et son fonctionnement mieux que son créateur?
le créateur nous a dit que le mal de l'alcool est supérieur à ses bienfaits sur notre santé et pour cette raison il nous conseille de nous en éloigner.

paix
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptySam 18 Oct 2014, 10:49

Dieu sait mieux a écrit:

c'est sur que les gens sont libres mais vu que la liberté de boire d'un être humain peut causer des dégâts à un autre il vaut mieux l'interdire.

Cela dépend de la dose d'alcool. Par exemple, en France il est interdit de conduire avec un taux d'alcool pur dans le sang égal ou supérieur à 0,5 g par litre de sang, soit 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré. Aussi, si un soûlard s'attaque à des gens dans la rue, la loi s'applique.

Dieu sait mieux a écrit:
le créateur nous a dit que le mal de l'alcool est supérieur à ses bienfaits sur notre santé et pour cette raison il nous conseille de nous en éloigner.

Dans notre religion, il est permis de boire sans atteindre l'ivresse. Tout est question de mesure.
Éphésiens 5,18 : "Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit".
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptySam 18 Oct 2014, 11:30

Dieu sait mieux a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

paix à vous
ce type d'incident est un rappel, cela amène à réfléchir sérieusement sur la question de l'alcool dans une société
cela renforce ma conviction que la meilleure conduite contre l'alcool( et toutes les autres drogues) doit être simplement l'interdiction comme nous le conseille Dieu notre créateur celui qui nous connait le mieux louanges à lui!
Dieu nous a crée et nous a donné entre les mains notre mode d'emploi. quand on est angoissé,il nous a demandé de penser à lui il nous a promis ainsi de l'apaisement.
en plus notre cerveau produit ses propres drogues on n'a pas besoin de drogues supplémentaires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

paix à vous

le vin est un bienfaits , au moyen age il valait mieux boire du vin que boire de l'eau du a la typhoïde .
votre prophète a interdit l'alcool quelques jours avant sa mort , il ont bu du vin 23 ans .

Revenir en haut Aller en bas
donald duck





alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptySam 18 Oct 2014, 12:12

il faut interdire l'alcool cela rendra la société plus sereine moins de crimes,d'accident de la route,de cancer etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptySam 18 Oct 2014, 12:29

Citation :


Cela dépend de la dose d'alcool. Par exemple, en France il est interdit de conduire avec un taux d'alcool pur dans le sang égal ou supérieur à 0,5 g par litre de sang, soit 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré. Aussi, si un soûlard s'attaque à des gens dans la rue, la loi s'applique.

Dans notre religion, il est permis de boire sans atteindre l'ivresse. Tout est question de mesure.
Éphésiens 5,18 : "Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit".

paix
merci d'avoir rappelé le point de vue de la religion chrétienne
sauf que certains êtres humains ne respectent ni l'interdit légal ni le conseil religieux.
le médecin qui parle dans la vidéo dénonce les ambiguïtés françaises autour de l'alcoolisme je le cite « En France, il y a une sorte de bienveillance meurtrière vis-à-vis de l’alcool. C’est un produit licite, facile d’accès, et ce sont nos parents qui, bien souvent, nous ont fait boire notre premier verre », explique-t-il.

l’ambiguïté pour moi c'est de dire aux gens que c'est permis de boire et de conduire aussi mais qu 'ils ne doivent pas dépasser 0,5 g par litre de sang comment un consommateur peut il savoir son taux d'alcool dans le sang après avoir consommé de l'alcool?

le plus prudent serait d'interdire tout court l'alcool au volant car on voit bien que cette loi ne marche pas et ne joue pas correctement son rôle de prévention routière des gens conduisent ivres, ne se testent pas systématiquement avant de prendre le volant après une soirée arrosée et sont responsables de drames.
il ya des jeunes qui sont raisonnables et qui font attention mais d'autres ne le sont pas malheureusement.

paix
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptySam 18 Oct 2014, 12:31

gerard2007 a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

paix à vous
ce type d'incident est un rappel, cela amène à réfléchir sérieusement sur la question de l'alcool dans une société
cela renforce ma conviction que la meilleure conduite contre l'alcool( et toutes les autres drogues) doit être simplement l'interdiction comme nous le conseille Dieu notre créateur celui qui nous connait le mieux louanges à lui!
Dieu nous a crée et nous a donné entre les mains notre mode d'emploi. quand on est angoissé,il nous a demandé de penser à lui il nous a promis ainsi de l'apaisement.
en plus notre cerveau produit ses propres drogues on n'a pas besoin de drogues supplémentaires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

paix à vous

le vin est un bienfaits , au moyen age il valait mieux boire du vin que boire de l'eau du a la typhoïde .
votre prophète a interdit l'alcool quelques jours avant sa mort , il ont bu du vin 23 ans .

 

paix
ce n'est pas le prophète qui a interdit l'alcool c'est le créateur du prophète qui l'a interdit
le prophète paix à lui n'a fait que transmettre.
paix
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptySam 18 Oct 2014, 18:56


Dieu sait mieux a écrit:
l’ambiguïté pour moi c'est de dire aux gens que c'est permis de boire et de conduire aussi mais qu 'ils ne doivent pas dépasser 0,5 g par litre de sang comment un consommateur peut il savoir son taux d'alcool dans le sang après avoir consommé de l'alcool?
paix

avec ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les chrétiens, on peut boire mais pas au point d'être ivre (comme l'a dit marie chantal)
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyDim 19 Oct 2014, 08:21

Salut,au delas de l'interdiction religieuse moi depuis avant ma conversion j'ai toujours était d'avis de légaliser toute drogues ou tout supprimer pour être logique dans l'application des lois.

Certains boivent au point de provoquer des accidents et tuer des innocents,d'autre fume du shit et font pareil ,pareil pour la coke etc...

Donc soit on legalise tout soit on supprime tout car les effets sont pareil en substance,ils alterent notre perception etc...

Je trouve celas très hypocrite d'être favorable a l'alcool mais pas aux autres drogues tout aussi dangeureuses.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyDim 19 Oct 2014, 10:34

Dieu sait mieux a écrit:
gerard2007 a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

paix à vous
ce type d'incident est un rappel, cela amène à réfléchir sérieusement sur la question de l'alcool dans une société
cela renforce ma conviction que la meilleure conduite contre l'alcool( et toutes les autres drogues) doit être simplement l'interdiction comme nous le conseille Dieu notre créateur celui qui nous connait le mieux louanges à lui!
Dieu nous a crée et nous a donné entre les mains notre mode d'emploi. quand on est angoissé,il nous a demandé de penser à lui il nous a promis ainsi de l'apaisement.
en plus notre cerveau produit ses propres drogues on n'a pas besoin de drogues supplémentaires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

paix à vous

le vin est un bienfaits , au moyen age il valait mieux boire du vin que boire de l'eau du a la typhoïde .
votre prophète a interdit l'alcool quelques jours avant sa mort , il ont bu du vin 23 ans .

 

paix
ce n'est pas le prophète qui a interdit l'alcool c'est le créateur du prophète qui l'a interdit
le prophète paix à lui n'a fait que transmettre.
paix

tu y crois ?
si le créateur avait interdit l’alcool il n'aurait pas interdit l'alcool un mois avant la mort du prophète , il l'aurait interdit au début de sa mission .
ca aurait evité au prophete et a ses compagnon de boire 23 ans
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyDim 19 Oct 2014, 15:21

Dreamer a écrit:

Dieu sait mieux a écrit:
l’ambiguïté pour moi c'est de dire aux gens que c'est permis de boire et de conduire aussi mais qu 'ils ne doivent pas dépasser 0,5 g par litre de sang comment un consommateur peut il savoir son taux d'alcool dans le sang après avoir consommé de l'alcool?
paix

avec ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les chrétiens, on peut boire mais pas au point d'être ivre (comme l'a dit marie chantal)

les chrétiens ne respectent pas tous cette règle tout comme les musulmans qui ne respectent pas tous l'interdiction( sauf les croyants pratiquants)

l'homme a besoin de limites et d'interdits pour bien vivre

paix
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyDim 19 Oct 2014, 15:24

gerard2007 a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:
gerard2007 a écrit:


le vin est un bienfaits , au moyen age il valait mieux boire du vin que boire de l'eau du a la typhoïde .
votre prophète a interdit l'alcool quelques jours avant sa mort , il ont bu du vin 23 ans .

 

paix
ce n'est pas le prophète qui a interdit l'alcool c'est le créateur du prophète qui l'a interdit
le prophète paix à lui n'a fait que transmettre.
paix

tu y crois ?
si le créateur avait interdit l’alcool il n'aurait pas interdit l'alcool un mois avant la mort du prophète , il l'aurait interdit au début de sa mission .
ca aurait evité au prophete et a ses compagnon de boire 23 ans  

paix
apportez la preuve de ce que vous avancez si vous êtes véridique
paix
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyDim 19 Oct 2014, 16:14

Man Att a écrit:
Salut,au delas de l'interdiction religieuse moi depuis avant ma conversion j'ai toujours était d'avis de légaliser toute drogues ou tout supprimer pour être logique dans l'application des lois.

Certains boivent au point de provoquer des accidents et tuer des innocents,d'autre fume du shit et font pareil ,pareil pour la coke etc...

Donc soit on legalise tout soit on supprime tout car les effets sont pareil en substance,ils alterent notre perception etc...

Je trouve celas très hypocrite d'être favorable a l'alcool mais pas aux autres drogues tout aussi dangeureuses.

paix
à mon avis il vaut mieux tout interdire du moins dans l'espace public
paix
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyDim 19 Oct 2014, 16:35

gerard2007 a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:
gerard2007 a écrit:


le vin est un bienfaits , au moyen age il valait mieux boire du vin que boire de l'eau du a la typhoïde .
votre prophète a interdit l'alcool quelques jours avant sa mort , il ont bu du vin 23 ans .

 

paix
ce n'est pas le prophète qui a interdit l'alcool c'est le créateur du prophète qui l'a interdit
le prophète paix à lui n'a fait que transmettre.
paix

tu y crois ?
si le créateur avait interdit l’alcool il n'aurait pas interdit l'alcool un mois avant la mort du prophète , il l'aurait interdit au début de sa mission .
ca aurait evité au prophete et a ses compagnon de boire 23 ans  
Faux meme archis faux je me demande parfois d'ou tu nous ramene ces infos . tu va finir par devenir incrédible cher gerard

puisque le vin a ete interdit definitevement a Medine a la troisième annee de hegire apres la bataille D'OUHOUD (propos de Cheikh al islam ibnou taymia)
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyDim 19 Oct 2014, 18:49

Dieu sait mieux a écrit:
les chrétiens ne respectent pas tous cette règle tout comme les musulmans qui ne respectent pas tous l'interdiction( sauf les croyants pratiquants)

l'homme a besoin de limites et d'interdits pour bien vivre

paix

Je suis bien d'accord, on a besoin de limites et d'interdits mais si certains chrétiens et musulmans ne respectent pas cette règle, ça ne change rien qu'il soit interdit.. Enfin bref, ce qui compte c'est que certains observent les lois prescrites par leur livre saint :)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyLun 20 Oct 2014, 09:40

Dieu sait mieux a écrit:
Man Att a écrit:
Salut,au delas de l'interdiction religieuse moi depuis avant ma conversion j'ai toujours était d'avis de légaliser toute drogues ou tout supprimer pour être logique dans l'application des lois.

Certains boivent au point de provoquer des accidents et tuer des innocents,d'autre fume du shit et font pareil ,pareil pour la coke etc...

Donc soit on legalise tout soit on supprime tout car les effets sont pareil en substance,ils alterent notre perception etc...

Je trouve celas très hypocrite d'être favorable a l'alcool mais pas aux autres drogues tout aussi dangeureuses.

paix
à mon avis il vaut mieux tout interdire du moins dans l'espace public
paix

le verset concernant l'interdiction du vin est la 113 sourate sur 114 .
si tu avais vu la vidéo tu aurais compris que même les grand savant musulmans sont d'accord sur ce fait .
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyMar 21 Oct 2014, 11:23

gerard2007 a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:
Man Att a écrit:
Salut,au delas de l'interdiction religieuse moi depuis avant ma conversion j'ai toujours était d'avis de légaliser toute drogues ou tout supprimer pour être logique dans l'application des lois.

Certains boivent au point de provoquer des accidents et tuer des innocents,d'autre fume du shit et font pareil ,pareil pour la coke etc...

Donc soit on legalise tout soit on supprime tout car les effets sont pareil en substance,ils alterent notre perception etc...

Je trouve celas très hypocrite d'être favorable a l'alcool mais pas aux autres drogues tout aussi dangeureuses.

paix
à mon avis il vaut mieux tout interdire du moins dans l'espace public
paix

le verset concernant l'interdiction du vin est la 113 sourate sur 114 .
si tu avais vu la vidéo tu aurais compris que même les grand savant musulmans sont d'accord sur ce fait .

paix
qu'il soit interdit au début du coran ou à la fin peu importe l'essentiel qu 'il soit interdit .
abou baker que Dieu l'agrée un compagnon du prophète paix à lui disait qu 'il n'avait jamais bu même avant sa conversion à l'islam car il trouvait que cette boisson faisait perdre à l'homme ses capacités de raisonnement et de discernement et le met dans des situations d'humiliations et fait perdre à l'homme sa dignité d'humain.
son jugement est logique ce qui prouve que ça n'a rien à voir avec la religion puisque même avant l'islam il ne buvait pas car il avait analysé grâce à sa raison les méfaits de l'alcool.
paix
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyMar 21 Oct 2014, 17:23

Dieu sait mieux a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

paix à vous
ce type d'incident est un rappel, cela amène à réfléchir sérieusement sur la question de l'alcool dans une société
cela renforce ma conviction que la meilleure conduite contre l'alcool( et toutes les autres drogues) doit être simplement l'interdiction comme nous le conseille Dieu notre créateur celui qui nous connait le mieux louanges à lui!
Dieu nous a crée et nous a donné entre les mains notre mode d'emploi. quand on est angoissé,il nous a demandé de penser à lui il nous a promis ainsi de l'apaisement.
en plus notre cerveau produit ses propres drogues on n'a pas besoin de drogues supplémentaires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

paix à vous


Mort du patron de TOTAL, Christophe de Margerie !...

Accident causé (entre autres causes) par "selon la commission d'enquête russe, le conducteur de la déneigeuse était ivre au moment de l'accident. "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: L'alcool, responsable de 49 000 décès par an en france   alcool et société : réponse des religions EmptyJeu 09 Juil 2015, 19:16

09/07/2015


L’alcool, responsable de 49 000 décès par an en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'alcool est responsable de 49 000 décès par en France. Sa consommation reste l'une des toutes premières causes d'hospitalisation, avec un coût estimé à 2,64 milliards d'euros en 2012, selon une étude publiée mardi, qui souligne l'insuffisance de la prise en charge hospitalière des abus d'alcool.

L'alcool est responsable de 49 000 morts par an en France. C'est la deuxième cause évitable de mortalité prématurée après le tabac (78 000 morts).
En 2012, l'alcool a induit plus de 580 000 hospitalisations (+11,3 % par rapport à 2006) dites de courts séjours (MCO médecine-chirurgie-obstétrique), ce qui représente un coût de 1,22 milliard d'euros (sur 55,4 mds au total).
En psychiatrie, plus de 2,7 millions de journées lui sont dues, représentant 10,4 % du total des journées dans les services psychiatriques. Plus de 2 millions de journées liées à l'alcoolisation excessive ont été en outre recensées dans les services de soins de suite et de réadaptation (SSR), soit 5,6 % de leur activité totale.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyJeu 09 Juil 2015, 20:39

Mais boire un coup, c'est tellement sympa !

sunny champagne alcool et société : réponse des religions 898997 fourirel alcool et société : réponse des religions 32867 alcool et société : réponse des religions 815915 bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse champagne alcool et société : réponse des religions 22215 alcool et société : réponse des religions 898997


Il ne faut pas abuser : alcool et société : réponse des religions 5097 mais sinon un petit champagne c'est alcool et société : réponse des religions 788850
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyVen 10 Juil 2015, 00:18

Pierresuzanne a écrit:
Mais boire un coup, c'est tellement sympa !

sunny champagne alcool et société : réponse des religions 898997 fourirel alcool et société : réponse des religions 32867 alcool et société : réponse des religions 815915 bonhomme danse bonhomme danse bonhomme danse champagne alcool et société : réponse des religions 22215 alcool et société : réponse des religions 898997


Il ne faut pas abuser : alcool et société : réponse des religions 5097 mais sinon un petit champagne  c'est  alcool et société : réponse des religions 788850
nous lisons pourtant dans

luc chapitre 22:
14 Et quand l'heure fut venue, il se mit à table, et les douze Apôtres avec lui. 15 Et il leur dit: j'ai fort désiré de manger cet Agneau de Pâque avec vous avant que je souffre. 16 Car je vous dis, que je n'en mangerai plus jusqu'à ce qu'il soit accompli dans le Royaume de Dieu. 17 Et ayant pris la coupe, il rendit grâces, et il dit: prenez-la, et la distribuez entre vous. 18 Car je vous dis, que je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le Règne de Dieu soit venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyVen 10 Juil 2015, 00:36

SKIPEER a écrit:

nous lisons pourtant dans

luc chapitre 22:
 14 Et quand l'heure fut venue, il se mit à table, et les douze Apôtres avec lui.   15 Et il leur dit: j'ai fort désiré de manger cet Agneau de Pâque avec vous avant que je souffre.   16 Car je vous dis, que je n'en mangerai plus jusqu'à ce qu'il soit accompli dans le Royaume de Dieu.   17 Et ayant pris la coupe, il rendit grâces, et il dit: prenez-la, et la distribuez entre vous.   18 Car je vous dis, que je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le Règne de Dieu soit venu.

La France n'est pas sous les lois islamiques comprend-le.
Ce que font et la façons dont les français consomment de l'alcool ne te regarde pas ni qui que se soit, Dieu a créé l'Homme avec le libre arbitre, chacun rendra compte à Dieu, tu n'es pas Dieu...

Sache que les juifs boivent de l'alcool, que Jésus en a bu, que se sont les excès en tout et l'ivresse qui est interdite. Pour ce qui est du passage biblique tu as bien fais attention de ne pas mentionner la totalité "Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; FAITES CECI EN MÉMOIRE DE MOI." Luc 22 v 20

Dans ce passage Jésus n'interdit pas à ses disciples de voir du vin au contraire, il les invite à boire en mémoire de son sacrifice.
Il faut savoir que les juifs boivent 4 coupes de vins le soir de la Pâques, chacune des coupes ayant une signification particulière.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyVen 10 Juil 2015, 10:05

il nous manque malheureusement  beaucoup d’humilité afin de nous  remettre  en cause et reconnaitre nos défauts !

Que DIEU nous Guide alcool et société : réponse des religions 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyVen 10 Juil 2015, 12:22

SKIPEER a écrit:
[quote=

luc chapitre 22:
 14 Et quand l'heure fut venue, il se mit à table, et les douze Apôtres avec lui.   15 Et il leur dit: j'ai fort désiré de manger cet Agneau de Pâque avec vous avant que je souffre.   16 Car je vous dis, que je n'en mangerai plus jusqu'à ce qu'il soit accompli dans le Royaume de Dieu.   17 Et ayant pris la coupe, il rendit grâces, et il dit: prenez-la, et la distribuez entre vous.   18 Car je vous dis, que je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le Règne de Dieu soit venu.


il n'en boira plus puisqu'il ne sera plus sur terre et que la paradis des chrétiens ne contient ni vin ni houris   alcool et société : réponse des religions 22215

si tu avais lu la suite tu aurais vu que Jesus demande aux apotres de célébrer sa mémoire avec du pain et du vin exactement comme le faisait Abraham autrefois. (Genèse 14-18)
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyVen 10 Juil 2015, 13:31

Les ravages de l'alcool en France est effectivement un problème de santé publique. Mais j'attire votre attention sur l'explosion de diabète de type2 dans le monde. Le plus surprenant c'est son augmentation exponentielle en Arabie et en Afrique de Nord. A croire que même sans alcool on peut faire progresser la cause des maladies chroniques... Pour rappel, on n'a pas encore quantifié les effets bénéfiques du vin pour la maladie d'Alzheimer. Il semble que les polyphénols complexes issus du vin soient protecteurs de nos fonctions cognitives, mais à petites doses. Il faut être raisonnable en toute chose. Par ailleurs je n'ai pas de chiffres précis, mais il semble que la bêtise tue un nombre croissant de jeunes dans le monde, faut-il l'interdire?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyVen 10 Juil 2015, 20:08

gaspard a écrit:
Les ravages de l'alcool en France est effectivement un problème de santé publique.
je retiens ceci !

Et DIEU merci que les gens ont compris que c'est un un problème de santé publique pour le monde entier .c'est déjà un pas en avant

sincèrement je ne pense pas que le vin sera interdit un jour en occident et surtout en France tant que c'est un marché très juteux pour certains qui ne peuvent s'en passer et qu'il fait partie maintenant de la culture et c'est la le gros problème !

Comme disent les hommes d'affaires " Business is Business"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyVen 10 Juil 2015, 20:24

SKIPEER a écrit:

je retiens ceci !

Et DIEU merci que les gens ont compris que c'est un un problème de santé publique pour le monde entier .c'est déjà un pas en avant

sincèrement je ne pense pas que le vin sera interdit un jour en occident et surtout en France tant que c'est un marché très juteux pour certains qui ne peuvent s'en passer et qu'il fait partie maintenant de la culture et c'est la le gros problème !

Comme disent les hommes d'affaires " Business is Business"

À l'époque de la bible en n'était pas "business", parce que l'eau était rare, il fallait avoir un puit, et l'eau était d'abord réservé au bétail et l'agriculture. En plus ils ne buvaient pas le vin ou l'alcool pur, et puis c'était aussi pour servir de remède et soigner les plaies.

Laisses tomber ton "rêve" de voir la France sans vin et donc d'anéantir sa culture, cela ne se réalisera jamais. Tu ferai mieux de te soucier de ce qui se passe dans les pays où le radicalisme monte, et entraîne la violence et la haine.

De tout façon il est écrit que Dieu ne touchera pas au vin et l'huile, qu'il y en aura toujours même pendant la tribulations:
"Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main.
6.6 Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin." Apocalypse 6 v 5 à 6


Tu comprendra l'utilité du vin et de l'huile pour te soigner et pourquoi Dieu a dit qu'il ne manqueront jamais quand ces temps arriveront.
Personnellement je bois peu, je tiens pas l'alcool, je bois seulement le dimanche la cène.

En tout cas y a pas besoin d'être alcoolisée pour être violent et faire n'importe quoi, comme ce qui est en train de se passer en Algérie en plein ramadan... 25 morts en 4 jours. Super le ramadan... Bref...


Dernière édition par Estandrine le Ven 10 Juil 2015, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyVen 10 Juil 2015, 20:30

Au fait les jeunes qui font des buveries ne se saoulent pas au vin mais aux alcool fort.
Ce sont les accidents de voiture causée par l'alcool qui font le plus de mort et ce ne sont pas forcément des alcooliques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyVen 10 Juil 2015, 21:42

Estandrine a écrit:



Sache que les juifs boivent de l'alcool, que Jésus en a bu, que se sont les excès en tout et l'ivresse qui est interdite. Pour ce qui est du passage biblique tu as bien fais attention de ne pas mentionner la totalité "Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; FAITES CECI EN MÉMOIRE DE MOI." Luc 22 v 20

Dans ce passage Jésus n'interdit pas à ses disciples de voir du vin au contraire, il les invite à boire en mémoire de son sacrifice.
Il faut savoir que les juifs boivent 4 coupes de vins le soir de la Pâques, chacune des coupes ayant une signification particulière.

Oui mais scientifiquement avec les progrès de la science on sait maintenant que même en petite quantité l'alcool est mauvais pour la santé.
Banalisé l'alcool , donner la caution culturel et religieuse a un stupéfiant qui créé accoutumance , désordre social etc... est-ce vraiment pertinent?

Un ex alcoolique ne peut plus boire ne serais-ce qu'une goute d’alcool sous peine de réactiver son addiction ...Il doit même éviter le vinaigre dans les sauces de salade! Aussi puisque la communion est un rituel essentiel pour les chrétiens, ils s'en trouve exclu! N'est-ce pas dommage?

N'est-il pas possible de remplacer le vin de messe par du jus de raisin?   Il faut s'adapter , être moderne !

Estandrine a écrit:

La France n'est pas sous les lois islamiques comprend-le.
Ce que font et la façons dont les français consomment de l'alcool ne te regarde pas ni qui que se soit, Dieu a créé l'Homme avec le libre arbitre, chacun rendra compte à Dieu, tu n'es pas Dieu...

Tu as de la famille dans le vignoble?
Il n'est pas nécessaire d'être musulman pour lutter contre l'alcoolisme! La prohibition aux états unis n' a-t-il pas été une initiative des chrétiens?

Chacun est libre d'utilisrer son libre arbitre OK ...Mais l'enfant qui se fait renversé par un chauffard bourré il n' a rien demandé à personne...La femme qui se fait battre par un mari alcoolique , les familles brisées...

Le libéralisme je suis pour, c'est vrai que l'état se mêle beaucoup  de se qui ne le regarde pas ! Longueur des jupes par exemple...Mais c'est très subjectif et culturel ...Certains produits sont autorisés alors que d'autre sont monopole d'état qui gagne de l'argent très cyniquement...
La cigarette par exemple dont on augmente le prix, mais pas trop vite pour ne pas perdre trop de clients...
Les fumeurs ne coutent pas cher à la société ( contrairement à l'alcool...) ils payent des taxes toute leur vie, cotisent à la retraite, mais quand il y arrivent ils meurent d'un cancer dans les 6 mois , cancer qui coute beaucoup moins cher à la société que toutes les taxe payées tout au long de leur vie et les pensions non versés...
L'alcool serait un peu dans le même cas si  il ne créait pas  le désordre social , les problèmes socio  disproportionnés!
Un fumeur peu travailler toute sa vie, un alcoolique fini par perdre son emploi et devenir une charge pour l'ensemble de la société!
Pourquoi les abstinents devrait-il payé pour le mauvais usage du libre arbitre des alcoolisés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyVen 10 Juil 2015, 22:17

Idriss a écrit:
Estandrine a écrit:



Sache que les juifs boivent de l'alcool, que Jésus en a bu, que se sont les excès en tout et l'ivresse qui est interdite. Pour ce qui est du passage biblique tu as bien fais attention de ne pas mentionner la totalité "Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; FAITES CECI EN MÉMOIRE DE MOI." Luc 22 v 20

Dans ce passage Jésus n'interdit pas à ses disciples de voir du vin au contraire, il les invite à boire en mémoire de son sacrifice.
Il faut savoir que les juifs boivent 4 coupes de vins le soir de la Pâques, chacune des coupes ayant une signification particulière.

Oui mais scientifiquement avec les progrès de la science on sait maintenant que même en petite quantité l'alcool est mauvais pour la santé.
Banalisé l'alcool , donner la caution culturel et religieuse a un stupéfiant qui créé accoutumance , désordre social etc... est-ce vraiment pertinent?

Un ex alcoolique ne peut plus boire ne serais-ce qu'une goute d’alcool sous peine de réactiver son addiction ...Il doit même éviter le vinaigre dans les sauces de salade! Aussi puisque la communion est un rituel essentiel pour les chrétiens, ils s'en trouve exclu! N'est-ce pas dommage?

N'est-il pas possible de remplacer le vin de messe par du jus de raisin?   Il faut s'adapter , être moderne !

Estandrine a écrit:

La France n'est pas sous les lois islamiques comprend-le.
Ce que font et la façons dont les français consomment de l'alcool ne te regarde pas ni qui que se soit, Dieu a créé l'Homme avec le libre arbitre, chacun rendra compte à Dieu, tu n'es pas Dieu...

Tu as de la famille dans le vignoble?
Il n'est pas nécessaire d'être musulman pour lutter contre l'alcoolisme! La prohibition aux états unis n' a-t-il pas été une initiative des chrétiens?

Chacun est libre d'utilisrer son libre arbitre OK ...Mais l'enfant qui se fait renversé par un chauffard bourré il n' a rien demandé à personne...La femme qui se fait battre par un mari alcoolique , les familles brisées...

Le libéralisme je suis pour, c'est vrai que l'état se mêle beaucoup  de se qui ne le regarde pas ! Longueur des jupes par exemple...Mais c'est très subjectif et culturel ...Certains produits sont autorisés alors que d'autre sont monopole d'état qui gagne de l'argent très cyniquement...
La cigarette par exemple dont on augmente le prix, mais pas trop vite pour ne pas perdre trop de clients...
Les fumeurs ne coutent pas cher à la société ( contrairement à l'alcool...) ils payent des taxes toute leur vie, cotisent à la retraite, mais quand il y arrivent ils meurent d'un cancer dans les 6 mois , cancer qui coute beaucoup moins cher à la société que toutes les taxe payées tout au long de leur vie et les pensions non versés...
L'alcool serait un peu dans le même cas si  il ne créait pas  le désordre social , les problèmes socio  disproportionnés!
Un fumeur peu travailler toute sa vie, un alcoolique fini par perdre son emploi et devenir une charge pour l'ensemble de la société!
Pourquoi les abstinents devrait-il payé pour le mauvais usage du libre arbitre des alcoolisés?

Où tu as lu que j'encourage l'alcoolisme et les buveries?
L'alcoolisme est une dépendance, c'est une maladie qui doit être traité. On peut être dépendant de n'importe quoi, tout excès peu entraîner une dépendance.

Ce que je dénonçais c'est l'amalgame pour reprendre un mot qu'aime citer les musulmans entre les buveurs modéré et les mort de l'alcoolisme.
Je suis désolée, il y a très peu de mort collatérale à cause de chauffard alcoolique, en dehors des personnes dans le véhicule du chauffeur alcoolisé, la plupart des accidents mortel se passe aux sorties de boîtes de nuit donc les enfants ne sont pas dehors à ces heures ci, crois-moi le téléphone sonnait souvent la nuit et père mon partait sur des interventions d'accidents. Si tu veux savoir les interventions de nuit c'est justement accidents à cause de chauffeurs alcoolisés, et tapages nocturne, des disputes, souvent des femmes battu par des maris qui ne sont pas toujours alcoolisés

Il y a aussi beaucoup de victimes de chauffards qui ne sont pas alcoolisés, qui font monter l'adrénaline avec la vitesse, et beaucoup de musulmans ont des comportement à risque en voiture, notamment pendant les mariages...

Bref
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyVen 10 Juil 2015, 22:37

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

je retiens ceci !

Et DIEU merci que les gens ont compris que c'est un un problème de santé publique pour le monde entier .c'est déjà un pas en avant

sincèrement je ne pense pas que le vin sera interdit un jour en occident et surtout en France tant que c'est un marché très juteux pour certains qui ne peuvent s'en passer et qu'il fait partie maintenant de la culture et c'est la le gros problème !

Comme disent les hommes d'affaires " Business is Business"

À l'époque de la bible en n'était pas "business", parce que l'eau était rare, il fallait avoir un puit, et l'eau était d'abord réservé au bétail et l'agriculture. En plus ils ne buvaient pas le vin ou l'alcool pur, et puis c'était aussi pour servir de remède et soigner les plaies.

Laisses tomber ton "rêve" de voir la France sans vin et donc d'anéantir sa culture, cela ne se réalisera jamais. Tu ferai mieux de te soucier de ce qui se passe dans les pays où le radicalisme monte, et entraîne la violence et la haine.

De tout façon il est écrit que Dieu ne touchera pas au vin et l'huile, qu'il y en aura toujours même pendant la tribulations:
"Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main.
6.6 Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin." Apocalypse 6 v 5 à 6


Tu comprendra l'utilité du vin et de l'huile pour te soigner et pourquoi Dieu a dit qu'il ne manqueront jamais quand ces temps arriveront.
Personnellement je bois peu, je tiens pas l'alcool, je bois seulement le dimanche la cène.

En tout cas y a pas besoin d'être alcoolisée pour être violent et faire n'importe quoi, comme ce qui est en train de se passer en Algérie en plein ramadan... 25 morts en 4 jours. Super le ramadan... Bref...

A la base il a juste dit les conséquences de l'alcool. Dans son post c'était un constat général je vois pas pourquoi tout de suite il faut faire des généralités sur les "musulmans". Oui je mets des guillemets parce que les gens qui commettent des horreurs déjà de base et en plus durant un mois sacré faut se poser des questions.
La dépendance à l'alcool est un fléau tout comme bien d'autres addictions tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyVen 10 Juil 2015, 22:38

Idriss a écrit:

Oui mais scientifiquement avec les progrès de la science on sait maintenant que même en petite quantité l'alcool est mauvais pour la santé.
Banalisé l'alcool , donner la caution culturel et religieuse a un stupéfiant qui créé accoutumance , désordre social etc... est-ce vraiment pertinent?

Un ex alcoolique ne peut plus boire ne serais-ce qu'une goute d’alcool sous peine de réactiver son addiction ...Il doit même éviter le vinaigre dans les sauces de salade! Aussi puisque la communion est un rituel essentiel pour les chrétiens, ils s'en trouve exclu! N'est-ce pas dommage?

N'est-il pas possible de remplacer le vin de messe par du jus de raisin?   Il faut s'adapter , être moderne !

Tu as de la famille dans le vignoble?

Vraiment quelle ignorance...
Les églises ne t'ont pas attendu pour proposer du jus de raisin pour la cène, ça se fait dans pratiquement toutes les églises.
J'ai connu des alcoolique délivrée de l'alcoolisme par Jésus et qui sont capable de boire un verre de temps en temps sans retombé.

Je suis petite fille de maraîcher, mon grand-père avait  aussi des vignes oui, il faisait son vignasse. D'ailleurs c'est en finissant le verre de mon papy que j'étais dégoutée de l'alcool, il était dégoûtant presque du vinaigre. Mais j'ai découvert des bons vins, mes préférés le Sauterne et le Gewurztraminer.

Tu sais quel était le premier miracle de Jésus? Il a transformé l'eau en vin à un mariage.
Il n'a pas fait ça pour que les gens s'enivre mais qu'ils se réjouissent. D'ailleurs tous les invités du mariage ont été surpris de la saveur de ce vin, certainement le meilleur vin qu'il n'est jamais bu.

Franchement j'ai envie de rire que je vous entend dire le vin c'est pas bien, l'infidélité c'est pas bien, quand dans votre paradis est décrit avec plein de vin pour vous enivrer et de femmes pour...
Quelle hypocrisie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyVen 10 Juil 2015, 23:32

Estandrine a écrit:

Tu sais quel était le premier miracle de Jésus? Il a transformé l'eau en vin à un mariage..


Dionysos l' a fait avant lui non?

Citation :

L'Évangile de Jean est rédigé tout à la fin du 1er siècle. C'est l'époque où apparaît le docétisme : Jésus a une apparence humaine, mais il est habité par l'Esprit de Dieu. « J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui » Jean 1,32

Aussi Jean inaugure-t-il le ministère de Jésus par le prodigieux récit des noces de Cana. Le vin vient fâcheusement à manquer ? Discrètement, Jésus fait remplir six jarres d'eau qui, dès servie, se révèle un vin délicieux.

Certes l'histoire est belle. L'eau si précieuse en pays chaud est transformée en nectar de fête. Les paroles que Jésus annonce sont la vie même, la qualité de vie à laquelle il veut nous initier de la part de Dieu. En qualité et en quantité : 600 litres de vin, quelle abondance ! Il y a de quoi saouler tous les invités.

Le culte de Dionysos était bien connu en Galilée et de nombreuses fêtes lui étaient consacrées dans le calendrier romain. Dionysos était le plus divin des dieux-hommes, né d'une vierge fécondée par Zeus. Lors des cérémonies qui lui étaient dédiées, il changeait l'eau en vin dans ses temples.

Jean utilise manifestement le prestige de Dionysos pour camper le personnage de Jésus qu'il décrira ensuite comme unique chemin vers Dieu, vie et lumière du monde.

L'Ancien Testament regorge lui aussi d'emprunts semblables aux cultures avoisinantes. Ceux-ci sont utilisés, appropriés, orientés pour démontrer que Dieu est celui qui surclasse toute divinité païenne.


Le miracle de Cana utilise la célébrité de Dionysos pour clamer l'insurpassable envergure de Jésus. Cette évidence ne pouvait échapper à aucun lecteur d'alors.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyVen 10 Juil 2015, 23:40

Idriss a écrit:


N'est-il pas possible de remplacer le vin de messe par du jus de raisin?   Il faut s'adapter , être moderne !



Estandrine a écrit:
Vraiment quelle ignorance...
Les églises ne t'ont pas attendu pour proposer du jus de raisin pour la cène, ça se fait dans pratiquement toutes les églises.
Super , merci pour l'info! Je ne savait pas ! Mais c'est vrai que je vais jamais à l’Église...Nous ont a du saucisson sans porc

Et avec du jus de raisin la transsubstantiation se produit quand même ? C'est sans conséquence?

Estandrine a écrit:

Je suis petite fille de maraîcher, mon grand-père avait  aussi des vignes oui, il faisait son vignasse. D'ailleurs c'est en finissant le verre de mon papy que j'étais dégoutée de l'alcool, il était dégoûtant presque du vinaigre. Mais j'ai découvert des bons vins, mes préférés le Sauterne et le Gewurztraminer
.



A ceci explique cela !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptySam 11 Juil 2015, 00:58

Idriss a écrit:

Super , merci pour l'info! Je ne savait pas ! Mais c'est vrai que je vais jamais à l’Église...Nous ont a du saucisson sans porc  

Et avec du jus de raisin la transsubstantiation se produit quand même ? C'est sans conséquence?


Y'a pas de transsubstantiation chez les protestants, c'est ce que j'appelle de la superstition.
Quand à ton truc bidon sur Zeus, franchement...
Pour les personnes qui se posent la question de la signification de l'eau et du vin, j'en vois deux: c'est ce qu'explique Jean (voir 1 Jean 5 v 6 à 8) avec le témoignage de Jésus par l'eau et le sang.
Le vin représenté le sang de l'alliance pour le pardon des péché, et l'eau le baptême. Ça rejoins aussi la pâque juive avec le sang et l'eau et la traversée de la mer rouge. (Entres-vous l'Exode du peuple hébreux a été écrit bien avant les croyances des grecs qui ont certainement pompé sur les juifs l'histoire de l'eau du Nil transformé en sang).
La deuxième c'est avec la parabole des noces (voir Matthieu 22 v 1 à 14)

Ce que tu dis sur l'alcool m'est égale, il est écrit "Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ." Colossiens 2 v 16 à 17
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptySam 11 Juil 2015, 12:39

Idriss a écrit:



Oui mais scientifiquement avec les progrès de la science on sait maintenant que même en petite quantité l'alcool est mauvais pour la santé.
Banalisé l'alcool , donner la caution culturel et religieuse a un stupéfiant qui créé accoutumance , désordre social etc... est-ce vraiment pertinent?

Un ex alcoolique ne peut plus boire ne serais-ce qu'une goute d’alcool sous peine de réactiver son addiction ...Il doit même éviter le vinaigre dans les sauces de salade! Aussi puisque la communion est un rituel essentiel pour les chrétiens, ils s'en trouve exclu! N'est-ce pas dommage?

N'est-il pas possible de remplacer le vin de messe par du jus de raisin?  [/b] Il faut s'adapter , être moderne !


@ Idriss: Je pense que chacun doit rester à sa place! Vous n'avez assisté à la messe, de fait vous ne savez pas ce qu'il s'y passe. On communie rarement aux deux espèces, donc le jus de raison, le risque pour les alcooliques et autres betises on peut les passer par pertes et profits. Si nous revenions au débat, il y a là un problème relatif à l'addiction, et l'alcool peut générer l'addiction comme la cigarette et d'autres drogues récréatives. L'essentiel n'est pas d'isoler l'alcool parce que les musulmans se targuent de ne pas en boire mais plutot de savoir si leur leur foi leur permet de relever le défi des addictions? Y a-t-il moins de musulman consommateurs de cigarettes par hasard? Le débat aurait de l'intérêt, pour que la sagesse l'emporte je vous invite à ne pas venir mettre votre nez sur l'usage du vin dans l'église, c'est une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyDim 12 Juil 2015, 14:43

Citation :
L'alcool est l'une des premières causes d'hospitalisation en France


En 2012, il y a eu 580 000 hospitalisations liées à l'alcool pour un coût estimé à 2,64 milliards d'euros. Et les chiffres seraient sous-estimés, estiment des chercheurs. C'est la deuxième cause évitable de mortalité, après le tabac.

Les Français boivent toujours autant. Et l'alcool reste l'une des toutes premières cause d'hospitalisation en France, pour un coût estimé à 2,64 milliards d'euros en 2012, selon une étude publiée mardi dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l'Institut de veille sanitaire (InVS)

En 2012, l'alcool a induit plus de 580 000 hospitalisations (+11,3% par rapport à 2006) dites de courts séjours, ce qui représente un coût de 1,22 milliard d'euros -sur 55,4 mds au total.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyDim 12 Juil 2015, 14:44

Citation :

je vous invite à ne pas venir mettre votre nez sur l'usage du vin dans l'église,

Des bonnes âmes ,pour le bien des musulmans, voudrait que l'on prie en français dans les mosquéeset que toute notre liturgie soit en langue vernaculaire locale à l'exemple des catholiques qui ont renoncé à l'araméen au grec au latin! ( et je ne parle pas du prêche du vendredi qui doit être dans la langue majoritairement comprise par l'assistance , ou en français et arabe par exemple)

Et ces mêmes bonnes âmes se vexent lorsque l'on leur dit de ne pas venir mettre leur nez dans notre manière de prier...!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions EmptyDim 12 Juil 2015, 15:00

gaspard a écrit:


@ Idriss: Je pense que chacun doit rester à sa place! Vous n'avez assisté à la messe, de fait vous ne savez pas ce qu'il s'y passe. On communie rarement aux deux espèces, donc le jus de raison, le risque pour les alcooliques et autres betises on peut les passer par pertes et profits.

Je pense que des transformer 600 litres d'eau en 600 litre de vin était un très mauvais message , une banalisation et une sacralisation d'un produit dangereux pour la santé individuelle et néfaste pour la société.
J'ai le droit de le penser et d'exprimer cette pensée! Et de proposer une alternative: le jus de raisin!


De même valider un hadith qui fait se marier notre Prophète à une fille de 6 ans est un très mauvais message vis à vis des mariages précoces et des problèmes de santé que pose des grossesses prématurée pour ces enfants.
Vous me proposeriez de lutter contre les mariages précoces au nom des conséquences désastreuses pour la santé des petites filles , que je considérerait cette prise de position (pour peu qu'elle soit sincère ) comme très louable ,et je ne me permettrait certainement pas de vous enjoindre de rester à votre place.

Oui il y a du culturel! Vous êtes choqué par certaines pratiques culturelle de l'islam, je le suis par certaines pratiques du christianisme...
Je suis capable de relativisme culturel, mais aussi de dire que le relativisme culturel ne dois pas être la cause d'un renoncement à lutter contre des déviances et des dérives qui touchent à l’éthique , à l'humain dans son universalité.

Wa salam


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alcool et société : réponse des religions Empty
MessageSujet: Re: alcool et société : réponse des religions   alcool et société : réponse des religions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alcool et société : réponse des religions
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crimes contre des enfants en Arabie Saoudite
» L'interdiction de l'alcool
» Alcool, état d'ébriété
» L'alcool chez les chrétiens
» Cancer et consomm3ation d'alcool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: