Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero

Aller en bas 
+12
Raziel
ouvrier
nickel
SKIPEER
Cyril 84
azdan
yahia
Petero
Pierresuzanne
rosarum
brigit
le vigneron
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
le vigneron

le vigneron



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 15:48

31.10.2015

je vous le jure je n'ai jamais entendu parler de ça.

je connais de quelques livres que les disciples de Jean le baptisté s'étaient exposés aux persécutions qui l'ont décidés de fuir Jérusalem et s'installaient sur la rive de l'Euphrate au deuxième siècle de notre ére.


pere Pétéro vient de l'affirmer sans que rien ne lui demande ; voici en toute fidélité ce que nous enseigne:

petero a écrit:
Ni la Torah ni les Evangiles n'avaient annoncé la venue d'un prophète du nom d'Ahmed. En revanche, le Ginza Rba( (gawaïta harran)  livre mandéen, parle de la venue  d'un prophète du nom d'Ahmat .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 16:32

le vigneron a écrit:
je vous le jure je n'ai jamais entendu parler de ça.

je connais de quelques livres que les disciples de Jean le baptisté s'étaient exposés aux persécutions qui l'ont décidés de fuir Jérusalem et s'installaient sur la rive de l'Euphrate au deuxième siècle de notre ére.


pere Pétéro vient de l'affirmer sans que rien ne lui demande ; voici en toute fidélité ce que nous enseigne:

petero a écrit:
Ni la Torah ni les Evangiles n'avaient annoncé la venue d'un prophète du nom d'Ahmed. En revanche, le Ginza Rba( (gawaïta harran)  livre mandéen, parle de la venue  d'un prophète du nom d'Ahmat .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous êtes bon pour lire le livre d'Enoch, livre descendu du ciel je crois, dans la cité gnostique d'Harran.
Jésus y est présenté en prophète men.teur envoyé du ciel, il annonce Ahmat le messie de la fin des temps.
Quand Ahmat viendra, cela sera la fin des temps.
Muhammad est déjà venu, cela fut la fin des temps ?
Que penser d'un prophète men.teur annonçant le prophète de la fin des temps ?
C'est au fruit que l'on juge l'arbre mais je sais que le Coran aime bien les mandéens quand on les confond avec les nazaréens,
Ces mandéens qui ont tout de l'hérésie non plus chrétienne mais ante-chrétienne, se réclamant de Jean le Baptiste.

Pour rappel MHMD est "celui qui est béni", le "béni soit" réservé aux oints de Dieu.
Ce titre est porté aussi bien par Jésus, par Abraham, Dieu lui même possède ce titre.
Le messie de la fin des temps est aussi "celui qui est béni", l'oint de Dieu de la fin des temps.
S'il n'a pas ce titre, il ne sera pas le messie.

La cité de Harran était le lieu de la plus grande université jusqu'au Xème siècle,
D'abord gnostique et chrétienne, puis islamique, avant d'être rasée jusqu'au fondation pour mille ans,
Le premier qui trouve la véritable raison de ce déchaînement aura gagné toute mon estime.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Ven 30 Oct 2015, 16:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 16:34

le vigneron a écrit:
je vous le jure je n'ai jamais entendu parler de ça.

je connais de quelques livres que les disciples de Jean le baptisté s'étaient exposés aux persécutions qui l'ont décidés de fuir Jérusalem et s'installaient sur la rive de l'Euphrate au deuxième siècle de notre ére.


pere Pétéro vient de l'affirmer sans que rien ne lui demande ; voici en toute fidélité ce que nous enseigne:

petero a écrit:
Ni la Torah ni les Evangiles n'avaient annoncé la venue d'un prophète du nom d'Ahmed. En revanche, le Ginza Rba( (gawaïta harran)  livre mandéen, parle de la venue  d'un prophète du nom d'Ahmat .

Le mandéisme (mandéen : מנדעיותא mandaʻiūtā ; arabe : مندائية mandā'iyyah ; farsi : مندائیان mandå'iyyån) est une religion contemporaine, baptiste, monothéiste et gnostique qui ne compte plus que quelques milliers de membres. À la base du système doctrinal des mandéens il y a un dualisme opposant le « monde d'en haut » et le « monde d'en bas », le « lieu de la lumière » et le « lieu des ténèbres », ce qui n'empêche pas Dieu d'intervenir par la création, comme dans les récits bibliques. Création qui se poursuit par l'action permanente de la Divinité et sa révélation par « l'Envoyé céleste ». Selon la tradition mandéenne, Jean le Baptiste est cet envoyé et leur principal prophète. Ils considèrent Jésus-Christ, puis Mohamed, comme des usurpateurs. Les mandéens vénèrent Adam, Abel, Seth, Enoch, Noé, Shem, Aram et surtout Jean-Baptiste.

Avant 2003 et le déclenchement de la guerre d'Irak, l’immense majorité des mandéens (environ 65 000) vivaient en Irak, particulièrement le long des cours inférieurs du Tigre et de l’Euphrate et près du Chatt-el-Arab (partie commune des fleuves Tigre et Euphrate), avec une minorité notable en Iran dans le Khuzestan. La plupart se sont depuis dispersés, en particulier en direction de l’Iran, mais aussi de la Syrie, de la Jordanie et de pays occidentaux. En Irak, ils sont en voie de disparition.

Le terme mandéen a un rapport avec la gnose (l'araméen manda signifie « connaissance », tout comme le grec gnosis). Les mandéens sont nommés mandaiuta en mandéen, et en arabe mandā'iyya مندائية.

Les rapports d'influence entre le mandéisme et le christianisme ont été fort débattus depuis le début du XXe siècle sans que la question soit tranchée2.

(wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 16:46

Les mandéens ont un livre saint qui aurait été écrit entre la fin du IIe siècle et le IIIe siècle : le Ginza Rba, ainsi que l'a noté Petero.

On le possède toujours, et Wikipédia nous apprend qu'il parlerait d'un voyage nocturne ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si quelqu'un lit l'anglais, il peut jeter un coup d’œil. Mon niveau en anglais est tel, que je ne sais même pas si j'ai l'intégralité du texte ou autre chose  !

On sait déjà que le Coran ne parle jamais du voyage nocturne de Mohamed.

Si le Ginza Rba en parle, cela signifie que les hadiths se sont inspirés de ce texte gnostique du IIe ou du IIIe siècles pour inventer le voyage mystique de Mohamed !

C'est énorme, effectivement !

Merci Vigneron.

Le Coran, c'est du pipeau !
les hadiths, c'est du mytho  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 16:50

Pierresuzanne a écrit:

On sait déjà que le Coran ne parle jamais du voyage nocturne de Mohamed.

Tu sait tu peux répéter 1000 fois un [......] ca n'en fera pas une vérité :

Je t'ai déja répondut plus haut, mais je le refait c'est pas grave :

« Gloire à Celui qui, de nuit, fit voyager Son serviteur du Lieu Sacré d’adoration [mosquée al-Haram][1]  au Lieu d’adoration le plus éloigné [mosquée al-Aqsa][2], dont Nous avons béni les abords, afin de lui montrer certains de Nos signes.[3]  Certes, c’est Lui qui entend et qui voit clairement. » (Coran 17:1)
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 16:57

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

On sait déjà que le Coran ne parle jamais du voyage nocturne de Mohamed.

Tu sait tu peux répéter 1000 fois un [......] ca n'en fera pas une vérité :

Je t'ai déja répondut plus haut, mais je le refait c'est pas grave :

« Gloire à Celui qui, de nuit, fit voyager Son serviteur du Lieu Sacré d’adoration [mosquée al-Haram][1]  au Lieu d’adoration le plus éloigné [mosquée al-Aqsa][2], dont Nous avons béni les abords, afin de lui montrer certains de Nos signes.[3]  Certes, c’est Lui qui entend et qui voit clairement. » (Coran 17:1)
Oui l'élévation de l'élu de la mosquée sacrée de Sion sur la pierre de sacrifice vers la mosquée céleste au delà des 7 cieux.
Ce n'est pas gnostique ? En tout cas nulle mention de l'échelle de Jacob Very Happy
En toute honnêteté n'y vois aucune critique, je vois la même chose dans l'élévation de Jésus, mais cela est et reste symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 16:58

Pierresuzanne a écrit:

On sait déjà que le Coran ne parle jamais du voyage nocturne de Mohamed.
salamsam a écrit:

Tu sait tu peux répéter 1000 fois un [......] ca n'en fera pas une vérité :

Je t'ai déja répondut plus haut, mais je le refait c'est pas grave :

«  Gloire à Celui qui, de nuit, fit voyager Son serviteur du Lieu Sacré d’adoration [mosquée al-Haram][1]  au Lieu d’adoration le plus éloigné [mosquée al-Aqsa][2], dont Nous avons béni les abords, afin de lui montrer certains de Nos signes.[3]  Certes, c’est Lui qui entend et qui voit clairement. » (Coran 17:1)

Excellent salamsan.... tu as respecté la convention internationale !
Tu as mis entre crochets ce que tu as rajouté au texte coranique.

Félicitations,
c'est très bien.





Et à partir de ce verset confus et banal, les musulmans nous ont inventé le voyage mystique de Mohamed, à califourchon sur bouraq qui l'aurait mené aux sept cieux, en passant par l'enfer, avec escale à Jérusalem....
(encore une lecture Walt Disney du Coran ! )... si on trouvait l'origine de ce mythe dans un texte gnostique du II/IIIe siècle... ce serait énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 17:01

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

On sait déjà que le Coran ne parle jamais du voyage nocturne de Mohamed.

Tu sait tu peux répéter 1000 fois un [......] ca n'en fera pas une vérité :

Je t'ai déja répondut plus haut, mais je le refait c'est pas grave :

« Gloire à Celui qui, de nuit, fit voyager Son serviteur du Lieu Sacré d’adoration [mosquée al-Haram][1]  au Lieu d’adoration le plus éloigné [mosquée al-Aqsa][2], dont Nous avons béni les abords, afin de lui montrer certains de Nos signes.[3]  Certes, c’est Lui qui entend et qui voit clairement. » (Coran 17:1)
Oui l'élévation de l'élu de la mosquée sacrée de Sion sur la pierre de sacrifice vers la mosquée céleste au delà des 7 cieux.
Ce n'est pas gnostique ? En tout cas nulle mention de l'échelle de Jacob Very Happy
En toute honnêteté n'y vois aucune critique, je vois la même chose dans l'élévation de Jésus, mais cela est et reste symbolique.

Non Brigit, il sagit du voyage de la Mosquée sacrée de la Mecque à la Mosquée la plus éloignée, celle de Jérusalem.

N'invente pas s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 17:03

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

On sait déjà que le Coran ne parle jamais du voyage nocturne de Mohamed.
salamsam a écrit:

Tu sait tu peux répéter 1000 fois un [......] ca n'en fera pas une vérité :

Je t'ai déja répondut plus haut, mais je le refait c'est pas grave :

«  Gloire à Celui qui, de nuit, fit voyager Son serviteur du Lieu Sacré d’adoration [mosquée al-Haram][1]  au Lieu d’adoration le plus éloigné [mosquée al-Aqsa][2], dont Nous avons béni les abords, afin de lui montrer certains de Nos signes.[3]  Certes, c’est Lui qui entend et qui voit clairement. » (Coran 17:1)

Excellent salamsan.... tu as respecté la convention internationale !
Tu as mis entre crochets ce que tu as rajouté au texte coranique.

Félicitations,
c'est très bien.





Et à partir de ce verset confus et banal, les musulmans nous ont inventé le voyage mystique de Mohamed, à califourchon sur bouraq qui l'aurait mené aux sept cieux, en passant par l'enfer, avec escale à Jérusalem....
(encore une lecture Walt Disney du Coran ! )... si on trouvait l'origine de ce mythe dans un texte gnostique du II/IIIe siècle... ce serait énorme !

Ce n'est pas moi qui ait mis les crochet, tu les trouveras dans les traductions du Coran.

Et même en enlevant les crochet, le verset parle du voyage nocturne. Contrairement à ce que tu affirmais de facon mensongère.

«  Gloire à Celui qui, de nuit, fit voyager Son serviteur du Lieu Sacré d’adoration au Lieu d’adoration le plus éloigné, dont Nous avons béni les abords, afin de lui montrer certains de Nos signes.[3]  Certes, c’est Lui qui entend et qui voit clairement. » (Coran 17:1)

Aprés que tu ne crois pas a ces versets, je m'en fiche, c'est ton problème. Mais ne dis pas que le Coran n'en parle pas, aprés que je te l'ait cité 2 fois.


Dernière édition par salamsam le Ven 30 Oct 2015, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 17:04

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:


Tu sait tu peux répéter 1000 fois un [......] ca n'en fera pas une vérité :

Je t'ai déja répondut plus haut, mais je le refait c'est pas grave :

« Gloire à Celui qui, de nuit, fit voyager Son serviteur du Lieu Sacré d’adoration [mosquée al-Haram][1]  au Lieu d’adoration le plus éloigné [mosquée al-Aqsa][2], dont Nous avons béni les abords, afin de lui montrer certains de Nos signes.[3]  Certes, c’est Lui qui entend et qui voit clairement. » (Coran 17:1)
Oui l'élévation de l'élu de la mosquée sacrée de Sion sur la pierre de sacrifice vers la mosquée céleste au delà des 7 cieux.
Ce n'est pas gnostique ? En tout cas nulle mention de l'échelle de Jacob Very Happy
En toute honnêteté n'y vois aucune critique, je vois la même chose dans l'élévation de Jésus, mais cela est et reste symbolique.

Non Brigit, il sagit du voyage de la Mosquée sacrée de la Mecque à la Mosquée la plus éloignée, celle de Jérusalem.

N'invente pas s'il te plait.
Je n'invente rien, je t'ai déjà donné toutes les références.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'esplanade du temple est le lieu haram dans la tradition juive et historique.
Mais tu fais exprès de ne rien écouter.
En tout cas, reste poli car j'apporte autre chose que des interprétations sur des haddiths pour dire ce que je dis.


Dernière édition par brigit le Ven 30 Oct 2015, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 17:05

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:

Oui l'élévation de l'élu de la mosquée sacrée de Sion sur la pierre de sacrifice vers la mosquée céleste au delà des 7 cieux.
Ce n'est pas gnostique ? En tout cas nulle mention de l'échelle de Jacob Very Happy
En toute honnêteté n'y vois aucune critique, je vois la même chose dans l'élévation de Jésus, mais cela est et reste symbolique.

Non Brigit, il sagit du voyage de la Mosquée sacrée de la Mecque à la Mosquée la plus éloignée, celle de Jérusalem.

N'invente pas s'il te plait.
Je n'invente rien, je t'ai déjà donné toutes les références.
L'esplanade du temple est le lieu haram.
Mais tu fais exprès de ne rien écouter.
En tout cas, reste poli car j'apporte autre chose que des interprétations sur des haddiths pour dire ce que je dis.

Non tu ne m'a rien donné de serieux, si ce n'est tes supputations personnelle. Moi je t'ai donné notre sunna.


Dernière édition par salamsam le Ven 30 Oct 2015, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 17:07

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

On sait déjà que le Coran ne parle jamais du voyage nocturne de Mohamed.

Tu sait tu peux répéter 1000 fois un [......] ca n'en fera pas une vérité :

Je t'ai déja répondut plus haut, mais je le refait c'est pas grave :

« Gloire à Celui qui, de nuit, fit voyager Son serviteur du Lieu Sacré d’adoration [mosquée al-Haram][1]  au Lieu d’adoration le plus éloigné [mosquée al-Aqsa][2], dont Nous avons béni les abords, afin de lui montrer certains de Nos signes.[3]  Certes, c’est Lui qui entend et qui voit clairement. » (Coran 17:1)

Le lieu sacré d'adoration des musulmans, c'était pas Jérusalem, d'autant plus qu'il n'y avait pas encore de lieu d'adoration musulman à Jérusalem. La mosquée d'Al-Aqsa, n'existait pas encore.

Le lieu d'adoration A-Aqsa, cela voulait dire "le lieu d'adoration le plus éloigné". Il semblerait que le lieu d'adoration qui était le plus éloigné, après la Mecque, c'était Médine. Mohamed aurait fait un voyage, la nuit, entre la Mecque et Médine.

A cette époque, nul en [Palestine] ne croyait en Mohamed et aucun groupe ne serait retrouvé pour prier en un lieu spécifique faisant office de mosquée. La plupart des habitants de la Palestine étaient chrétiens, et parmi eux se trouvait une minorité juive. Bien que le Coran mentionne avec respect des lieux de culte juifs et chrétiens, il ne les qualifie jamais de mosquées, mais plutôt d' 'églises' et de 'synagogues' (surate Al-Hajj [22]: 40). L'édification de la mosquée qui se trouve actuellement à Jérusalem et qui est connue sous le nom de mosquée Al-Aqsa, n'a débuté qu'en l'an 66 de l'Hégire, c'est-à-dire à l'époque de l'Etat ommeyade, et non à celle du Prophète ou des vertueux califes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 17:09

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

On sait déjà que le Coran ne parle jamais du voyage nocturne de Mohamed.

Tu sait tu peux répéter 1000 fois un [......] ca n'en fera pas une vérité :

Je t'ai déja répondut plus haut, mais je le refait c'est pas grave :

« Gloire à Celui qui, de nuit, fit voyager Son serviteur du Lieu Sacré d’adoration [mosquée al-Haram][1]  au Lieu d’adoration le plus éloigné [mosquée al-Aqsa][2], dont Nous avons béni les abords, afin de lui montrer certains de Nos signes.[3]  Certes, c’est Lui qui entend et qui voit clairement. » (Coran 17:1)

Le lieu sacré d'adoration des musulmans, c'était pas Jérusalem, d'autant plus qu'il n'y avait pas encore de lieu d'adoration musulman à Jérusalem. La mosquée d'Al-Aqsa, n'existait pas encore.

Le lieu d'adoration A-Aqsa, cela voulait dire "le lieu d'adoration le plus éloigné". Il semblerait que le lieu d'adoration qui était le plus éloigné, après la Mecque, c'était Médine. Mohamed aurait fait un voyage, la nuit, entre la Mecque et Médine.

A cette époque, nul en [Palestine] ne croyait en Mohamed et aucun groupe ne serait retrouvé pour prier en un lieu spécifique faisant office de mosquée. La plupart des habitants de la Palestine étaient chrétiens, et parmi eux se trouvait une minorité juive. Bien que le Coran mentionne avec respect des lieux de culte juifs et chrétiens, il ne les qualifie jamais de mosquées, mais plutôt d' 'églises' et de 'synagogues' (surate Al-Hajj [22]: 40). L'édification de la mosquée qui se trouve actuellement à Jérusalem et qui est connue sous le nom de mosquée Al-Aqsa, n'a débuté qu'en l'an 66 de l'Hégire, c'est-à-dire à l'époque de l'Etat ommeyade, et non à celle du Prophète ou des vertueux califes.

Le débat n'est pas si vous croyez ou non en ce miracle. Mais Pierresuzanne prétendait que le voyage nocturne n'était pas cité dans le Coran et il l'est.

quand à la Mosquée Al Aqsa c'est bien celle de Jérusalem. Je te rappelle que le prophète Mohamad(pbsl) se tournait vers Jérusalem avant de se tourné vers la Mecque.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 17:11

Que tu t'appuies sur tes traditions, c'est bien et je trouve cela normal.
Mais tu nies d'autres traditions qui valent bien avant et qui sont historiquement prouvées.
Je ne te demande pas de changer d'avis mais de ne pas invectiver tes interlocuteurs s'appuyant sur l'Histoire et les Symboliques

brigit a écrit:

Wikipedia donne comme constructeur Abd al-Malik en 691/692, c'est en fait la livraison, l'achèvement. C'est un fait connu.
le dôme du Rocher est construit en l'an 72 de l'hégire, c’est-à-dire en 691 ou 692 de l'ère chrétienne, sous le règne d'Abd al-Malik

L'esplanade dans cette article est nommée Haram al-Charif, ce n'est donc pas la mecque !
Il s'élève sur le Haram al-Charif. Le premier Temple des Juifs aurait été édifié à cet endroit
Il ne reste plus qu'à trouver la mosquée éloignée alors maintenant que nous avons sous la main la véritable mosquée haram.

Ce qui me désole c'est que j'ai du donner 3-4 fois le même témoignage de Sebeos entre autres, pb de mémoire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je dirai encore les desseins des Juifs insurgés qui, ayant rencontré un certain temps l’assistance des Hagarachs,[350] conçurent le dessein de réédifier le temple de Salomon; ayant découvert l’endroit qui s’appelle Saint des Saints, ils y construisirent avec les fondations et le bâtiment un lieu de prières pour eux-mêmes. Les Ismaélites, jaloux d’eux, les repoussèrent de cet endroit et appelèrent ce lieu leur [maison] de prières. [Les Juifs] construisirent dans un autre endroit, près du temple, un autre lieu de prières pour eux-mêmes;

Les inscriptions du dôme d'origine sont sans référence ni à Muhammad ni au Coran, quel manquement pour la première mosquée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mont Gerizim donne le modèle de construction typiquement byzantine au V et VI Siècle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu penses que l'octogone est islamique,
Alors qu'il est le baptistère des chrétiens mais aussi celui de Saturne,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui est réservé pour oindre les élus,
Et que les greco-romains utilisaient pour la sanctification et l'ascension de leurs héros,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tout cela te semble parfaitement islamique, je m'en amuse, car la gnose n'est pas loin voir l'hérésie,
Il s'agit d'un martyrium chrétien, c'est le temple du 8ème jour mais tu ne le sais pas,
Du martyr dans la nuit, voilà l'onguent des oints, de la nuit l'élévation pour la renaissance dans le jour neuf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De la pierre, l'échelle, au bout de l'échelle le paradis, dans le sommeil paradoxal,
Etait ce un songe tel Jacob ?
Etait ce un sacrifice tel Isaac d'Abraham ?
Etait ce un martyr tel Jésus ?
Etait ce une élection tel Muhammad ?
« Jacob quitta Beer-Sheva, et s'en alla vers Haran. Il arriva en ce lieu et y resta pour la nuit car le soleil s'était couché. Prenant une des pierres de l'endroit, il la mit sous sa tête et s'allongea pour dormir. Et il rêva qu'il y avait une échelle reposant sur la terre et dont l'autre extrémité atteignait le ciel ; et il aperçut les anges de Dieu qui la montaient et la descendaient ! Et il vit Dieu qui se trouvait en haut [ou à ses côtés] et qui lui disait : « Je suis Dieu, le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac ton père ; la terre sur laquelle tu reposes, je la donnerai à toi et à tes descendants ; et tes descendants seront comme la poussière de la terre, et ils s’établiront vers l’ouest et vers l’est, vers le nord et vers le sud ; et par toi et tes descendants, toutes les familles sur la terre seront bénies. Vois, je suis avec toi et te protégerai là où que tu ailles, et je te ramènerai à cette terre ; car je ne te laisserai pas tant que je n'aurai pas accompli tout ce dont je viens de te parler. » Jacob se réveilla alors de son sommeil et dit : « Sûrement Dieu est présent ici et je ne le sais pas. » et il était effrayé et dit : « Il n’y a rien que la maison de Dieu et ceci est la porte du ciel. »  »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors combien de mosquée de ce type ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le baptistère octogonal aurait une importance dans les textes islamiques ? Vraiment ?!?

L’âme s'élèverait elle telle un oiseau vers les cieux ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 17:16

Peut on revenir sur les mandéens et sur le livre des mandéens qu vigneron juge comme un miracle venu de Dieu ?
Pour un livre incréé du III siècle, c'est bien normal après tout ^^
brigit a écrit:
le vigneron a écrit:
je vous le jure je n'ai jamais entendu parler de ça.

je connais de quelques livres que les disciples de Jean le baptisté s'étaient exposés aux persécutions qui l'ont décidés de fuir Jérusalem et s'installaient sur la rive de l'Euphrate au deuxième siècle de notre ére.


pere Pétéro vient de l'affirmer sans que rien ne lui demande ; voici en toute fidélité ce que nous enseigne:

petero a écrit:
Ni la Torah ni les Evangiles n'avaient annoncé la venue d'un prophète du nom d'Ahmed. En revanche, le Ginza Rba( (gawaïta harran)  livre mandéen, parle de la venue  d'un prophète du nom d'Ahmat .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous êtes bon pour lire le livre d'Enoch, livre descendu du ciel je crois, dans la cité gnostique d'Harran.
Jésus y est présenté en prophète men.teur envoyé du ciel, il annonce Ahmat le messie de la fin des temps.
Quand Ahmat viendra, cela sera la fin des temps.
Muhammad est déjà venu, cela fut la fin des temps ?
Que penser d'un prophète men.teur annonçant le prophète de la fin des temps ?
C'est au fruit que l'on juge l'arbre mais je sais que le Coran aime bien les mandéens quand on les confond avec les nazaréens,
Ces mandéens qui ont tout de l'hérésie non plus chrétienne mais ante-chrétienne, se réclamant de Jean le Baptiste.

Pour rappel MHMD est "celui qui est béni", le "béni soit" réservé aux oints de Dieu.
Ce titre est porté aussi bien par Jésus, par Abraham, Dieu lui même possède ce titre.
Le messie de la fin des temps est aussi "celui qui est béni", l'oint de Dieu de la fin des temps.
S'il n'a pas ce titre, il ne sera pas le messie.

La cité de Harran était le lieu de la plus grande université jusqu'au Xème siècle,
D'abord gnostique et chrétienne, puis islamique, avant d'être rasée jusqu'au fondation pour mille ans,
Le premier qui trouve la véritable raison de ce déchaînement aura gagné toute mon estime.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Ven 30 Oct 2015, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 17:19

brigit a écrit:
Vous êtes bon pour lire le livre d'Enoch, livre descendu du ciel je crois, dans la cité gnostique d'Harran.
Jésus y est présenté en prophète men.teur envoyé du ciel, il annonce Ahmat le messie de la fin des temps.
Quand Ahmat viendra, cela sera la fin des temp

ba ba ba .......c'est grave , je vous le jure je n'ai jamais entendu parler de ça . Allah est le seul connaiseur des esprit et c'est lui qui juge


une troisième reconnaissance des Chrétiens ; Pétero , Pierresuzane et maintenant Brigit


vous affirmez que Ahmat n'est pas seulement annoncé comme prophète mais encore plus comme le Messie attendu.


cela est discuté sur plusieur forum en arabe , français et anglais.

et meme les livres apocryphes comme l'evangile de Barnabas annonce que Muhammed PSl est le Messei.


j'aprend de vos bouches de bonnes nouvelles.


vous reniez votre prophète gratuitement et vous suivez l'Anti-christ


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 17:20

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Et à partir de ce verset confus et banal, les musulmans nous ont inventé le voyage mystique de Mohamed, à califourchon sur bouraq qui l'aurait mené aux sept cieux, en passant par l'enfer, avec escale à Jérusalem....
(encore une lecture Walt Disney du Coran ! )... si on trouvait l'origine de ce mythe dans un texte gnostique du II/IIIe siècle... ce serait énorme !

Ce n'est pas moi qui ait mis les crochet, tu les trouveras dans les traductions du Coran.

Et même en enlevant les crochet, le verset parle du voyage nocturne. Contrairement à ce que tu affirmais de facon mensongère.

«  Gloire à Celui qui, de nuit, fit voyager Son serviteur du Lieu Sacré d’adoration au Lieu d’adoration le plus éloigné, dont Nous avons béni les abords, afin de lui montrer certains de Nos signes.[3]  Certes, c’est Lui qui entend et qui voit clairement. » (Coran 17:1)

Aprés que tu ne crois pas a ces versets, je m'en fiche, c'est ton problème. Mais ne dis pas que le Coran n'en parle pas, aprés que je te l'ait cité 2 fois.

et pourtant on peut le dire !

le coran ne dit pas :
- qui est le serviteur
- où est la mosquée sacrée
- où est la mosquée éloignée

et donc nos supputations valent bien les votres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 17:23

brigit a écrit:
Que tu t'appuies sur tes traditions, c'est bien et je trouve cela normal.
Mais tu nies d'autres traditions qui valent bien avant et qui sont historiquement prouvées.
Je ne te demande pas de changer d'avis mais de ne pas invectiver tes interlocuteurs s'appuyant sur l'Histoire et les Symboliques

Mais toi tu ne t'appuies sur rien, uniquement sur tes suputations (c'est au moins la 3ème fois que j'utilise ce mot aujourd'hui).

Donc soyons serieux, si au moins tu défendais des thèses d'historien connut et reconnut... ce n'est même pas le cas.

Que l'esplanade des mosquées aitt été construit par les musulmans c'est un fait historiques reconnut. Tu es la seule à le remettre en cause.

Que la mosquée Al Aqsa soit la mosquée de Jérusalem, aucune tradition islamique, chrétienne ou même Juive ne le remet en cause. Ni aucun historien.

Donc tu balances tes petites supputations (4ème fois) à partir d'élément qui ne contredisent absolument pas ce que nous disons.


Dernière édition par salamsam le Ven 30 Oct 2015, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 17:24

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Et à partir de ce verset confus et banal, les musulmans nous ont inventé le voyage mystique de Mohamed, à califourchon sur bouraq qui l'aurait mené aux sept cieux, en passant par l'enfer, avec escale à Jérusalem....
(encore une lecture Walt Disney du Coran ! )... si on trouvait l'origine de ce mythe dans un texte gnostique du II/IIIe siècle... ce serait énorme !

Ce n'est pas moi qui ait mis les crochet, tu les trouveras dans les traductions du Coran.

Et même en enlevant les crochet, le verset parle du voyage nocturne. Contrairement à ce que tu affirmais de facon mensongère.

«  Gloire à Celui qui, de nuit, fit voyager Son serviteur du Lieu Sacré d’adoration au Lieu d’adoration le plus éloigné, dont Nous avons béni les abords, afin de lui montrer certains de Nos signes.[3]  Certes, c’est Lui qui entend et qui voit clairement. » (Coran 17:1)

Aprés que tu ne crois pas a ces versets, je m'en fiche, c'est ton problème. Mais ne dis pas que le Coran n'en parle pas, aprés que je te l'ait cité 2 fois.

et pourtant on peut le dire !

le coran ne dit pas :
- qui est le serviteur
- où est la mosquée sacrée
- où est la mosquée éloignée

et donc nos supputations valent bien les votres

Non puisque vous ne vous basez sur rien dans les votres...

Nous on ne supputes pas, on a des arguments solide. Vous, vous n'avez rien si ce n'est vos supputations (c'est le mot du jour pour ma part).
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 17:27

le vigneron a écrit:
brigit a écrit:
Vous êtes bon pour lire le livre d'Enoch, livre descendu du ciel je crois, dans la cité gnostique d'Harran.
Jésus y est présenté en prophète men.teur envoyé du ciel, il annonce Ahmat le messie de la fin des temps.
Quand Ahmat viendra, cela sera la fin des temp

ba ba ba .......c'est grave , je vous le jure je n'ai jamais entendu parler de ça . Allah est le seul connaiseur des esprit et c'est lui qui juge


une troisième reconnaissance des Chrétiens ; Pétero , Pierresuzane et maintenant Brigit


vous affirmez que Ahmat n'est pas seulement annoncé comme prophète mais encore plus comme le Messie attendu.


cela est discuté sur plusieur forum en arabe , français et anglais.

et meme les livres apocryphes comme l'evangile de Barnabas annonce que Muhammed PSl est le Messei.


j'aprend de vos bouches de bonnes nouvelles.


vous reniez votre prophète gratuitement et vous suivez l'Anti-christ



Mmmmmmmmmm, va falloir lire ce que je dis avant de déformer mes propos, sinon cela s'appelle de la psychose,

Abraham est celui qui est béni, il est Muhammad si tu préfères,
Jésus est celui qui est béni, il est Muhammad si tu préfères,
Le messie est celui qui est béni car il est le christ.

Maintenant que le sceau des prophètes Muhammad a le titre des oints de Dieu, cela ne me choque pas, c'est intéressant.
Certains diront c'est un titre qu'on lui a donné pour son mérite, d'autres diront que c'est son prénom.
Pour information, pour Jésus, "le béni" est un titre que le peuple lui donne en son temps, il se mérite ce titre, on ne peut se le donner soi même.


Dernière édition par brigit le Ven 30 Oct 2015, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 17:28

brigit a écrit:
Pour information, Jésus c'est un titre que le peuple lui donne en son temps, il se mérite ce titre, on ne peut se le donner soi même.

Non Jésus c'est son prénom. C'est christ (qui veut dire Messie) qui est son titre.

De même que Mohamad(pbsl) est le prénom et non le titre du Messager de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 17:32

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
Que tu t'appuies sur tes traditions, c'est bien et je trouve cela normal.
Mais tu nies d'autres traditions qui valent bien avant et qui sont historiquement prouvées.
Je ne te demande pas de changer d'avis mais de ne pas invectiver tes interlocuteurs s'appuyant sur l'Histoire et les Symboliques

Mais toi tu ne t'appuies sur rien, uniquement sur tes suputations (c'est au moins la 3ème fois que j'utilise ce mot aujourd'hui).

Donc soyons serieux, si au moins tu défendais des thèses d'historien connut et reconnut... ce n'est même pas le cas.

Que l'esplanade des mosquées aitt été construit par les musulmans c'est un fait historiques reconnut. Tu es la seule à le remettre en cause.

Que la mosquée Al Aqsa soit la mosquée de Jérusalem, aucune tradition islamique, chrétienne ou même Juive ne le remet en cause. Ni aucun historien.

Donc tu balances tes petites supputations (4ème fois) à partir d'élément qui ne contredisent absolument pas ce que nous disons.
L'esplanade du temple est nommée Haram al-Charif par les arabes eux même.
Je vais pas recommencer le débat avec toi, cela ne sert à rien.
Si tu veux parler du 3eme temple ou du voyage de Muhammad, va dans les posts dédiés mais pas ici.
Là tu ne fais que du bruit.


Dernière édition par brigit le Ven 30 Oct 2015, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 17:33

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Ce n'est pas moi qui ait mis les crochet, tu les trouveras dans les traductions du Coran.

Et même en enlevant les crochet, le verset parle du voyage nocturne. Contrairement à ce que tu affirmais de facon mensongère.

«  Gloire à Celui qui, de nuit, fit voyager Son serviteur du Lieu Sacré d’adoration au Lieu d’adoration le plus éloigné, dont Nous avons béni les abords, afin de lui montrer certains de Nos signes.[3]  Certes, c’est Lui qui entend et qui voit clairement. » (Coran 17:1)

Aprés que tu ne crois pas a ces versets, je m'en fiche, c'est ton problème. Mais ne dis pas que le Coran n'en parle pas, aprés que je te l'ait cité 2 fois.

et pourtant on peut le dire !

le coran ne dit pas :
- qui est le serviteur
- où est la mosquée sacrée
- où est la mosquée éloignée

et donc nos supputations valent bien les votres

Non puisque vous ne vous basez sur rien dans les votres...

détrompes toi, ce ne sont pas des affirmations gratuites, il y a des arguments derrière mais on peut toujours les discuter.

Citation :
Nous on ne supputes pas, on a des arguments solide. Vous, vous n'avez rien si ce n'est vos supputations (c'est le mot du jour pour ma part).

on en a déjà longuement parlé et non ils ne sont pas solides (une jument volante....)
Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 17:35

brigit a écrit:
Vous êtes bon pour lire le livre d'Enoch, livre descendu du ciel je crois, dans la cité gnostique d'Harran.
Jésus y est présenté en prophète men.teur envoyé du ciel, il annonce Ahmat le messie de la fin des temps.
Quand Ahmat viendra, cela sera la fin des temps.
Muhammad est déjà venu, cela fut la fin des temps ?Q


Muhammed PSL le dit : je suis envoyé tout juste avant la fin des temps. c'est un hadith authentique


ma chere Brigit j'ai consulté le lien que tu nous a donné , dans quelle partie et quel verset que Jésus est venu annoncé Ahmat le Messie?
Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 17:38

salamsam a écrit:
Nous on ne supputes pas, on a des arguments solide. Vous, vous n'avez rien si ce n'est vos supputations (c'est le mot du jour pour ma part).


ecarte toi Salasam tu ne cobnnait reien à la Bible


les chrétiens eux meme reconnaissent que Mohammed PSL est le vrai Messie.

c'est Brigit qui l'a trouvé dans le livre d'Hénoch

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 17:42

salamsam a écrit:
De même que Mohamad(pbsl) est le prénom et non le titre du Messager de Dieu.

Si Mohamed était le prénom de ton prophète, comment expliques-tu qu'on ne trouve son prénom que trois fois dans le Coran.... et toujours dans des versets très tardifs, à la toute fin de sa vie ?


C'est curieux !

Allah l’appelle l'esclave (S. 96, 10), ou toi (S. 73, 2).! ... jamais par son prénom... peut-être qu'il s'appelait tout simple abd (esclave) ? et pas du tout Mohamed !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 17:44

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:
Que tu t'appuies sur tes traditions, c'est bien et je trouve cela normal.
Mais tu nies d'autres traditions qui valent bien avant et qui sont historiquement prouvées.
Je ne te demande pas de changer d'avis mais de ne pas invectiver tes interlocuteurs s'appuyant sur l'Histoire et les Symboliques

Mais toi tu ne t'appuies sur rien, uniquement sur tes suputations (c'est au moins la 3ème fois que j'utilise ce mot aujourd'hui).

Donc soyons serieux, si au moins tu défendais des thèses d'historien connut et reconnut... ce n'est même pas le cas.

Que l'esplanade des mosquées aitt été construit par les musulmans c'est un fait historiques reconnut. Tu es la seule à le remettre en cause.

Que la mosquée Al Aqsa soit la mosquée de Jérusalem, aucune tradition islamique, chrétienne ou même Juive ne le remet en cause. Ni aucun historien.

Donc tu balances tes petites supputations (4ème fois) à partir d'élément qui ne contredisent absolument pas ce que nous disons.
L'esplanade du temple est nommée Haram al-Charif par les arabes eux même.
Je vais pas recommencer le débat avec toi, cela ne sert à rien.
Si tu veux parler du 3eme temple ou du voyage de Muhammad, va dans les posts dédiés mais pas ici.
Là tu ne fais que du bruit.

Ce n'est pas moi qui ait commencé à en parlé ici.

Quand à Haram Al Sharif (Dome du rocher), ce n'est pas la même chose que Masjid Al Haram (Mosquée sacréé de la Mecque). Tu racontes vraiment n'importe quoi en mélangeant absolument tout. Comme quand tu mélangeais Oumma et Oummi. Bref, laisse tomber en effet.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 17:47

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
De même que Mohamad(pbsl) est le prénom et non le titre du Messager de Dieu.

Si Mohamed était le prénom de ton prophète, comment expliques-tu qu'on ne trouve son prénom que trois fois dans le Coran.... et toujours dans des versets très tardifs, à la toute fin de sa vie ?


C'est curieux !

Allah l’appelle l'esclave (S. 96, 10), ou toi (S. 73, 2).! ... jamais par son prénom... peut-être qu'il s'appelait tout simple abd (esclave) ? et pas du tout Mohamed !

de même qu'on ne le trouve pas dans les tout premiers écrits arabes post islamiques.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 17:48

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:


Mais toi tu ne t'appuies sur rien, uniquement sur tes suputations (c'est au moins la 3ème fois que j'utilise ce mot aujourd'hui).

Donc soyons serieux, si au moins tu défendais des thèses d'historien connut et reconnut... ce n'est même pas le cas.

Que l'esplanade des mosquées aitt été construit par les musulmans c'est un fait historiques reconnut. Tu es la seule à le remettre en cause.

Que la mosquée Al Aqsa soit la mosquée de Jérusalem, aucune tradition islamique, chrétienne ou même Juive ne le remet en cause. Ni aucun historien.

Donc tu balances tes petites supputations (4ème fois) à partir d'élément qui ne contredisent absolument pas ce que nous disons.
L'esplanade du temple est nommée Haram al-Charif par les arabes eux même.
Je vais pas recommencer le débat avec toi, cela ne sert à rien.
Si tu veux parler du 3eme temple ou du voyage de Muhammad, va dans les posts dédiés mais pas ici.
Là tu ne fais que du bruit.

Ce n'est pas moi qui ait commencé à en parlé ici.

Quand à Haram Al Sharif (Dome du rocher), ce n'est pas la même chose que Masjid Al Haram (Mosquée sacréé de la Mecque). Tu racontes vraiment n'importe quoi en mélangeant absolument tout. Comme quand tu mélangeais Oumma et Oummi. Bref, laisse tomber en effet.



Il s'agit du lieu élevé dans ta langue je crois. Arrête d'insulter sans cesse les gens qui donnent des références historiques
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 17:51

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
Pour information, Jésus c'est un titre que le peuple lui donne en son temps, il se mérite ce titre, on ne peut se le donner soi même.

Non Jésus c'est son prénom. C'est christ (qui veut dire Messie) qui est son titre.

De même que Mohamad(pbsl) est le prénom et non le titre du Messager de Dieu.
C'est un lapsus, j'ai corrigé, je voulais dire, "pour Jésus, celui qui est béni est un titre que le peuple lui donne etc..."

Veux tu que je redonne les références de la bible pour Abraham et Jésus par exemple,
Je te les ai déjà donné mais tu ne retiens rien visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 17:56

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:

L'esplanade du temple est nommée Haram al-Charif par les arabes eux même.
Je vais pas recommencer le débat avec toi, cela ne sert à rien.
Si tu veux parler du 3eme temple ou du voyage de Muhammad, va dans les posts dédiés mais pas ici.
Là tu ne fais que du bruit.

Ce n'est pas moi qui ait commencé à en parlé ici.

Quand à Haram Al Sharif (Dome du rocher), ce n'est pas la même chose que Masjid Al Haram (Mosquée sacréé de la Mecque). Tu racontes vraiment n'importe quoi en mélangeant absolument tout. Comme quand tu mélangeais Oumma et Oummi. Bref, laisse tomber en effet.



Il s'agit du lieu élevé dans ta langue je crois. Arrête d'insulter sans cesse les gens qui donnent des références historiques

Le fait que tu mélanges tout est factuelle, ce n'est pas une insulte. Si tu étais moins orgeuilleuse, tu ne le prendait pas aussi mal.

Les éléments historiques que tu apportes ne contredisent en rien ce que nous disons, et à part toi, personne ne tire tes conclusions.

Al Haram veut dire "sacré", Al Aqsa veut dire "la plus éloignée".

Si les Arabophones de ce forum peuvent confirmer, ils seraient bien aimable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 17:56

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:
Pour information, Jésus c'est un titre que le peuple lui donne en son temps, il se mérite ce titre, on ne peut se le donner soi même.

Non Jésus c'est son prénom. C'est christ (qui veut dire Messie) qui est son titre.

De même que Mohamad(pbsl) est le prénom et non le titre du Messager de Dieu.
C'est un lapsus, j'ai corrigé, je voulais dire, "pour Jésus, celui qui est béni est un titre que le peuple lui donne etc..."

Veux tu que je redonne les références de la bible pour Abraham et Jésus par exemple,
Je te les ai déjà donné mais tu ne retiens rien visiblement.

Je m'en doutais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yahia





un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 18:06

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
De même que Mohamad(pbsl) est le prénom et non le titre du Messager de Dieu.

Si Mohamed était le prénom de ton prophète, comment expliques-tu qu'on ne trouve son prénom que trois fois dans le Coran.... et toujours dans des versets très tardifs, à la toute fin de sa vie ?


C'est curieux !

Allah l’appelle l'esclave (S. 96, 10), ou toi (S. 73, 2).! ... jamais par son prénom... peut-être qu'il s'appelait tout simple abd (esclave) ? et pas du tout Mohamed !


Abd dans le Coran veut dire serviteur il faut comprendre la langue sémitique.

La notion du « serviteur de l'Éternel » (hébreu Èbèd-Yahvé)


Un peu plus du tiers des emplois du verbe עבד ‛âbad se trouve dans la תּרה Tôrâh (le Pentateuque); il occupe une place de choix dans les Livres apparentés au Deutéronome.

Répartition et dérivés: Les deux principaux dérivés de ce verbe-racine sont
- עבד‛ebed ( ‛âbad en araméen), "serviteur": 813 occurrences, dont près de la moitié implique une relation à YHWH-l'Éternel;
- עבודה ou עבדה‛ăbôdâh, "travail", "servitude": 145 occurrences.

On peut ajouter quelques noms propres:
- עבד‛ebed, Ébed (corrigé par certains en "Obed") = "serviteur";


La racine ‛âbad est attestée dans la plupart des langues sémitiques anciennes.
En ougaritique, en hébreu et en arabe elle signifie fondamentalement "servir",
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 18:08

yahia a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
De même que Mohamad(pbsl) est le prénom et non le titre du Messager de Dieu.

Si Mohamed était le prénom de ton prophète, comment expliques-tu qu'on ne trouve son prénom que trois fois dans le Coran.... et toujours dans des versets très tardifs, à la toute fin de sa vie ?


C'est curieux !

Allah l’appelle l'esclave (S. 96, 10), ou toi (S. 73, 2).! ... jamais par son prénom... peut-être qu'il s'appelait tout simple abd (esclave) ? et pas du tout Mohamed !


Abd dans le Coran veut dire serviteur il faut comprendre la langue sémitique.

La notion du « serviteur de l'Éternel » (hébreu Èbèd-Yahvé)


Un peu plus du tiers des emplois du verbe עבד ‛âbad se trouve dans la תּרה Tôrâh (le Pentateuque); il occupe une place de choix dans les Livres apparentés au Deutéronome.

Répartition et dérivés: Les deux principaux dérivés de ce verbe-racine sont
- עבד‛ebed ( ‛âbad en araméen), "serviteur": 813 occurrences, dont près de la moitié implique une relation à YHWH-l'Éternel;
- עבודה ou עבדה‛ăbôdâh, "travail", "servitude": 145 occurrences.

On peut ajouter quelques noms propres:
- עבד‛ebed, Ébed (corrigé par certains en "Obed") = "serviteur";


La racine ‛âbad est attestée dans la plupart des langues sémitiques anciennes.
En ougaritique, en hébreu et en arabe elle signifie fondamentalement "servir",

et oui, yahia, tu as raison..... on se contentera donc de ne pas connaitre le nom de votre prophète....
Si Allah l'avait appelé par son petit nom, on l'aurait su.... mais Allah l'a juste appelé hé toi, ou l'esclave... on restera donc sur notre faim.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 18:11



Le mot harām (arabe : حَرَام [ḥarām], illégal ; illicite ; interdit ; inviolable ; sacré) a deux sens en arabe et dans le monde musulman.

D'un côté il signifie l'interdiction (harām). De l'autre il signifie sacré : le territoire autour des deux villes saintes de La Mecque et de Médine est sacré (arabe : البَلَد الحرام [al-balad al-ḥarām], « le territoire sacré ») donc interdit aux non musulmans. La mosquée de la Mecque est appelée la « Mosquée Sacrée » (مَسجِد الحرام [masjid al-ḥarām]), la Kaaba est la « Maison sacrée » (arabe : بَيْت الحرام [bayt al-ḥarām]).



al-masjid al-Aqsa « la plus lointaine »


Les historiens de l'art affirment que durant la période chrétienne, le lieu fut laissé à l'abandon, sans doute pour marquer le triomphe du christianisme sur l'ancienne religion4. Selon eux, ce n'est qu'avec l'arrivée de l'islam que l'esplanade des mosquées est à nouveau utilisée pour des édifices religieux. Ce fait est confirmé par l'étude d'Andreas Kaplony sur les sources historiques, qui indiquent que l'esplanade du Temple, sous les Byzantins, avait été négligée et qu'il s'agissait d'un lieu de non-architecture, où la nature avait repris ses droits.

Toujours selon cette étude, il semble que les juifs de la ville aient tenté, sous Julien (règne de 361 - 363) puis lors de l'occupation sassanide de la ville (614 - 628) d'y reconstruire un temple, en vain5. Certains guides touristiques affirment, suivant une opinion récurrente dans les ouvrages du XIXe siècle, qu'une église avait été établie à cet emplacement en 530 par l'empereur Justinien.

Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 18:29

salamsam a écrit:


Et même en enlevant les crochet, le verset parle du voyage nocturne.

«  Gloire à Celui qui, de nuit, fit voyager Son serviteur du Lieu Sacré d’adoration au Lieu d’adoration le plus éloigné, dont Nous avons béni les abords, afin de lui montrer certains de Nos signes.[3]  Certes, c’est Lui qui entend et qui voit clairement. » (Coran 17:1)


J'ajouterai, cher frère Salamsam, l'explication suivante.

Le "Lieu Sacré d'adoration" (Masjid Haram) est l'enceinte de la Kaaba à la Mekke, c'est ainsi qu'on continue à le nommer en Arabe jusqu'à aujourd'hui. Le "Lieu d'Adoration le plus éloigné" (Aqsa) ne peut signifier que Jérusalem, il n'y avait pas d'autre endroit où le Dieu Unique était adoré.

Pierre-Elie n'entend rien au Coran à cause de sa méconnaissance de la langue Arabe. N'ayant accès qu'à des traductions approximatives, il se fait des idées plutôt fausses sur son interprétation.

J'avais du reste pensé à le mettre au défi de trouver un passage édifiant sur un sujet connu, mais je me suis ravisé en me disant que ça n'aurait de signification que pour quelqu'un qui ait quelques notions d'Arabe pour qu'il puisse en reconnaître l'à-propos. J'ai donc abandonné l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 18:36

Skander a écrit:

Le "Lieu Sacré d'adoration" (Masjid Haram) est l'enceinte de la Kaaba à la Mekke, c'est ainsi qu'on continue à le nommer en Arabe jusqu'à aujourd'hui.

par quel glissement de sens haram qui signifie en général interdit par opposition à hallal voudrait dire ici sacré ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 18:48

rosarum a écrit:
Skander a écrit:

Le "Lieu Sacré d'adoration" (Masjid Haram) est l'enceinte de la Kaaba à la Mekke, c'est ainsi qu'on continue à le nommer en Arabe jusqu'à aujourd'hui.

par quel glissement de sens haram qui signifie en général interdit par opposition à hallal voudrait dire ici sacré ?

Le Tabou et le Sacré, ce qui est sacré est tabou car ce qui est sacré est interdit aux non élus, les pro-phanes, ceux devant le temple.
Pour les élus, le sacré devient licite. Mais c'est une bonne remarque.
Le problème c'est que je trouve que peu de musulmans sont ouverts à parler d'étymologie des mots de leur langue.

Ps : Merci yahia pour tes précisions.


Dernière édition par brigit le Ven 30 Oct 2015, 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 18:53

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:


Ce n'est pas moi qui ait commencé à en parlé ici.

Quand à Haram Al Sharif (Dome du rocher), ce n'est pas la même chose que Masjid Al Haram (Mosquée sacréé de la Mecque). Tu racontes vraiment n'importe quoi en mélangeant absolument tout. Comme quand tu mélangeais Oumma et Oummi. Bref, laisse tomber en effet.



Il s'agit du lieu élevé dans ta langue je crois. Arrête d'insulter sans cesse les gens qui donnent des références historiques

Le fait que tu mélanges tout est factuelle, ce n'est pas une insulte. Si tu étais moins orgeuilleuse, tu ne le prendait pas aussi mal.

Les éléments historiques que tu apportes ne contredisent en rien ce que nous disons, et à part toi, personne ne tire tes conclusions.

Al Haram veut dire "sacré", Al Aqsa veut dire "la plus éloignée".

Si les Arabophones de ce forum peuvent confirmer, ils seraient bien aimable.

Cochon qui s'en dédit, tu connais l'expression.
D'abord j'ai dis je crois car je l'ai entendu mais je n'en sais rien.
Ensuite toi même tu le dis :
Et Masjid al-Haram veut dire mosquée sacré en Arabe.
De plus haram ne veut pas dire dévasté en hebreux mais veut dire "hauteurs"
Beth-Haram = "maison des hauteurs"


Donc tu ne fais que t'opposer à toi même, félicitation !!!
Alors qui est trop fier, tellement qu'au final il s'oppose à lui même ?

Ps : Au passage on peut relire l'excellente référence de Raziel sur haram,
Je serais curieuse de savoir quelle est la désolation prophétisée dans les écritures, est ce haram ?
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,
Que celui qui lit fasse attention!
Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;


salamsam a écrit:
Raziel a écrit:


Pour ma part, je crois que la mosquée al Haram veut dire "le temple dévasté", par une lecture hébraïque de "haram" qui veut dire dévasté.

La mosquée al Haram désigne le temple de Jerusalem détruit.

cf. Gallez.
complément extrait d'un livre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sauf que d'une part ce n'est pas à lire en Hebreux mais en Arabe. puisque c'est le Coran qui donne ce nom à la mosquée et non les hebreux. Il est donc absurde de lui donner un sens en hebreux.

Et Masjid al-Haram veut dire mosquée sacré en Arabe.

De plus haram ne veut pas dire dévasté en hebreux mais veut dire "hauteurs"

Au passage nous pouvons relire l'excellente référence de Raziel comme toujours.
Je serais curieuse de connaitre quelle est la désolation dont parle la bible, est ce haram ?
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -
Que celui qui lit fasse attention! - alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;


Beth-Haram = "maison des hauteurs"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fait la mosquée Al-Haram est la mosquée de la Mecque.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero EmptyVen 30 Oct 2015, 19:07

Petero tu es dans l'erreur , l'esplanade de la mosquée de Jérusalem n'était pas vide , il y avait un bâtiment construit par les juifs comme lieu de culte , lis ce que raconte le prêtre chrétien sébéos dans ses chroniques , ce n'est ni un juif ni un musulman , tu devrais au moins le croire , sinon si tu ne le crois pas alors je dirais que vraiment la parole d'un chrétien ne vaut pas devant un autre chrétien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» miracle de notre Saint Père le pape François?
» Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??
» LE NOTRE PERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: