Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero

Aller en bas 
+12
Raziel
ouvrier
nickel
SKIPEER
Cyril 84
azdan
yahia
Petero
Pierresuzanne
rosarum
brigit
le vigneron
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
le vigneron

le vigneron



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015, 19:48

Rappel du premier message :

31.10.2015

je vous le jure je n'ai jamais entendu parler de ça.

je connais de quelques livres que les disciples de Jean le baptisté s'étaient exposés aux persécutions qui l'ont décidés de fuir Jérusalem et s'installaient sur la rive de l'Euphrate au deuxième siècle de notre ére.


pere Pétéro vient de l'affirmer sans que rien ne lui demande ; voici en toute fidélité ce que nous enseigne:

petero a écrit:
Ni la Torah ni les Evangiles n'avaient annoncé la venue d'un prophète du nom d'Ahmed. En revanche, le Ginza Rba( (gawaïta harran)  livre mandéen, parle de la venue  d'un prophète du nom d'Ahmat .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015, 23:07

Petero tu es dans l'erreur , l'esplanade de la mosquée de Jérusalem n'était pas vide , il y avait un bâtiment construit par les juifs comme lieu de culte , lis ce que raconte le prêtre chrétien sébéos dans ses chroniques , ce n'est ni un juif ni un musulman , tu devrais au moins le croire , sinon si tu ne le crois pas alors je dirais que vraiment la parole d'un chrétien ne vaut pas devant un autre chrétien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015, 23:20

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:


Il s'agit du lieu élevé dans ta langue je crois. Arrête d'insulter sans cesse les gens qui donnent des références historiques

Le fait que tu mélanges tout est factuelle, ce n'est pas une insulte. Si tu étais moins orgeuilleuse, tu ne le prendait pas aussi mal.

Les éléments historiques que tu apportes ne contredisent en rien ce que nous disons, et à part toi, personne ne tire tes conclusions.

Al Haram veut dire "sacré", Al Aqsa veut dire "la plus éloignée".

Si les Arabophones de ce forum peuvent confirmer, ils seraient bien aimable.

Cochon qui s'en dédit, tu connais l'expression.
D'abord j'ai dis je crois car je l'ai entendu mais je n'en sais rien.
Ensuite toi même tu le dis :
Et Masjid al-Haram veut dire mosquée sacré en Arabe.
De plus haram ne veut pas dire dévasté en hebreux mais veut dire "hauteurs"
Beth-Haram = "maison des hauteurs"


Donc tu ne fais que t'opposer à toi même, félicitation !!!
Alors qui est trop fier, tellement qu'au final il s'oppose à lui même ?

salamsam a écrit:
Raziel a écrit:


Pour ma part, je crois que la mosquée al Haram veut dire "le temple dévasté", par une lecture hébraïque de "haram" qui veut dire dévasté.

La mosquée al Haram désigne le temple de Jerusalem détruit.

cf. Gallez.
complément extrait d'un livre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sauf que d'une part ce n'est pas à lire en Hebreux mais en Arabe. puisque c'est le Coran qui donne ce nom à la mosquée et non les hebreux. Il est donc absurde de lui donner un sens en hebreux.

Et Masjid al-Haram veut dire mosquée sacré en Arabe.

De plus haram ne veut pas dire dévasté en hebreux mais veut dire "hauteurs"

Beth-Haram = "maison des hauteurs"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fait la mosquée Al-Haram est la mosquée de la Mecque.

Mais parce que je parlais du sens en hebreux, tout du moins le sens tel que le donné un site chrétien. Car je ne parle pas plus l'hebreux que toi ou Raziel avec qui je débattait ce jour la.

Al Haram, comme cela t'a été confirmé par Yahia, veut dire Sacré et Al Aqsa veut dire la plus éloigné. en ARABE !

Dailleurs je ne suis même pas sur que haram existe réèllement en hebreux, car en dehors du site chrétien, je ne trouve aucun autres site qui en parle. Par contre j'ai trouvé le mot herem.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mot herem comporte dans la Thora plusieurs acceptions. C’est ainsi que le mot yo‘horam, signifie que celui qui sacrifie aux dieux sera mis à mort (Rachi)1. Il peut également correspondre à l’idée de consécration, soit dans un sens positif2 champ consacré, soit dans un sens négatif, s’agissant du condamné à mort

Une autres source qui parle du mot herem comme étant une chose consacré à Dieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Dommage que Joshai ne participe plus au forum...


Dernière édition par salamsam le Ven 30 Oct 2015, 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015, 23:23

le vigneron a écrit:
brigit a écrit:
Vous êtes bon pour lire le livre d'Enoch, livre descendu du ciel je crois, dans la cité gnostique d'Harran.
Jésus y est présenté en prophète men.teur envoyé du ciel, il annonce Ahmat le messie de la fin des temps.
Quand Ahmat viendra, cela sera la fin des temps.
Muhammad est déjà venu, cela fut la fin des temps ?Q


Muhammed PSL le dit : je suis envoyé tout juste avant la fin des temps. c'est un hadith authentique


ma chere Brigit j'ai consulté le lien que tu nous a donné , dans quelle partie et quel verset que Jésus est venu annoncé Ahmat le Messie?
Désolée, il s'agit du livre d'enoch, mais je crois l’éthiopien bien que le site dise non.
Comme je ne l'avais jamais lu, je dirais que c'est un signe ^^

Pour la référence de Pierre Elie, je suis en train de le parcourir mais honnêtement je ne vois pas de référence explicite.

Ce livre a une drôle de profession de foi - chapitre 22 ^^
We have acknowledged the name of Life: (believe in) the great celestial Womb, in that which is endless and countless, in Yaluz-Yaluz, in Sbabut, the mighty Will of Life; in Piriawis, fount of living waters; in "He-provided-a-Dwelling" giving His Likeness its dwelling in the House of Life; in the Life Whose Eyes were fixed upon the waters. He arose, gazed and beheld the Nest from which He derived His being.

We believe in Yufin-Yufafin, in Nbat, the first Upsurge and outflow of Life at its inception, in its second (outflow), Sam-Smir; in its third, Bihram son of the Mighty (Life), Yukabar, the Word of Life who came from the House of Life to righteous and believing men.

Any person sprinkled by this oil on which I have pronounced the name of the Mighty Sublime Life and upon whom I have pronounced these mystic names, will have health (healing) abundant in his body; health abundant and not poor.

And Life is victorious.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015, 23:27

salamsam a écrit:


Dommage que Joshai ne participe plus au forum...

Oui mais ne nous formalisons pas.
Le mot est utilisé dans la tradition pour désigner l'esplanade du temple à Jérusalem.
Le reste n'est que diversion oratoire.

Il me semble que tu as raté un lien, la page vient d'exploser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015, 23:54

brigit a écrit:
salamsam a écrit:


Dommage que Joshai ne participe plus au forum...

Oui mais ne nous formalisons pas.
Le mot est utilisé dans la tradition pour désigner l'esplanade du temple à Jérusalem.
Le reste n'est que diversion oratoire.

Il me semble que tu as raté un lien, la page vient d'exploser

Le Beyth Haram, peut être une mauvaise transcription latine de l'hebreux. Puisque d'aprés ce site il ne se prononce pas "Haram" mais "haw-rawm"

Beyth ha-Ram   [bayth haw-rawm']

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou encore ici :

Beth Haram Phonetic Spelling: (bayth haw-rawm')


Je ne trouve nulle part d'un mot haram en hebreux. Seul Herem.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 00:05

La date, Vigneron, la date! (message d'introduction)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 00:07

Cyril 84 a écrit:
La date, Vigneron, la date! (message d'introduction)

Décidément, le travail de modo n'est pas de tout repos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 00:27

salamsam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
La date, Vigneron, la date! (message d'introduction)

Décidément, le travail de modo n'est pas de tout repos. Very Happy

"La récompense reviendra aux endurants" (Coran)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 07:28

Skander a écrit:
Le "Lieu Sacré d'adoration" (Masjid Haram) est l'enceinte de la Kaaba à la Mekke, c'est ainsi qu'on continue à le nommer en Arabe jusqu'à aujourd'hui. Le "Lieu d'Adoration le plus éloigné" (Aqsa) ne peut signifier que Jérusalem, il n'y avait pas d'autre endroit où le Dieu Unique était adoré. .

Mais si, Skander, il y a un autre endroit que le Coran qualifie de lieu béni de prosternation : c'est l'endroit où Moïse rencontre Allah au Sinaï.
Le Coran est formel.


Dans le Coran deux lieux sont donc qualifiés de lieu béni de prosternation :
- le premier est  la Mecque qui est nommée « masdjid haram », « lieu de prosternation protégé » à plusieurs reprises (Sourate 2, versets 144, 149, 150, 217 ; S. 5, 2 ; S. 8, 34 ; S. 9, versets 19 et 28).

Le but du voyage du serviteur du verset 1 de la sourate 17 est un « lieu de prosternation éloigné » (masdjid aqsā) dont l'entour est « béni ». La Tradition musulmane raconte qu'il s'agit de Jérusalem. Mais, ni Jérusalem, ni Ælia par son nom romain (en arabe : Iliya, إلياء ), ne sont jamais nommées dans le Coran.
La ville sainte des juifs et des chrétiens, Jérusalem, est totalement inconnue du Coran.

- En fait, un autre endroit est qualifié par le Coran de « lieu béni », en dehors de la Mecque.
Il s'agit du val sacré (Sourate 20, 12 ; S. 79, 16) où Moïse rencontre Dieu.


Il est donc raisonnable de comprendre et d'interpréter le Coran en fonction de sa propre façon d'exprimer les choses. Skipeer m'a d'ailleurs appris hier soir que c'était la façon la plus fiable d'interpréter le Coran. C'est logique, et je n'ai rien à contester à cela.

Le Coran est donc formel : il n'y a que deux lieux de prosternations bénis : le Sinaï où Moise a rencontré Dieu, et la Mecque.

Le verset 1 de la sourate 17  signifie donc qu'un serviteur (dont rien ne permet de dire qu'il s'agit de Mohamed) a voyagé de la Mecque au Sinaï pour rencontrer Dieu.

Jérusalem est totalement hors sujet, à propos des versets 1 et 2 de la sourate 17 :

« Gloire à Celui qui a fait voyager de nuit Son serviteur [Moïse ?] du « masdjid haram », (de son domicile bien protégé, là où il priait habituellement), jusqu’au « lieu de prosternation éloigné », (le val sacré de la rencontre avec Dieu au Sinaï) dont nous avons béni l’entour, pour lui faire voir certains de Nos signes probants » et alors le verset 2 continue sans rupture de continuité « Nous avons apporté à Moise le Livre, dont Nous avons fait une guidée pour les Enfants d’Israël » (S. 17, 2).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 09:24

azdan a écrit:
Petero tu es dans l'erreur , l'esplanade de la mosquée de Jérusalem n'était pas vide , il y avait un bâtiment construit par les juifs comme lieu de culte , lis ce que raconte le prêtre chrétien sébéos dans ses chroniques , ce n'est ni un juif ni un musulman , tu devrais au moins le croire , sinon si tu ne le crois pas alors je dirais que vraiment la parole d'un chrétien ne vaut pas devant un autre chrétien .

Et où ais-je dit qu'il était vide !! J'ait tout simplement dit qu'il n'existait pas de "mosquée" ou "lieu d'adoration" pour les musulmans. Il n'y avait pas à ce moment là, de musulmans qui rendaient un culte à Dieu, sur Jérusalem et encore moins sur l'esplanade du temple.

C'était tellement facile, plus tard, de construire une mosquée à cet endroit pour les musulmans et lui donné le nom de "Mosquée Al Aqsa", ou "mosquée la plus lointaine" pour faire croire que le lieu où Mohamed avait fait son voyage nocturne c'était l'esplanade du temple Very Happy

Un voyage nocturne, je le répète, c'est pas nécessairement un voyage céleste, Mohamed a tout simplement voyagé la nuit de la Mecque à Médine où il a reçu des signes.

Le terme utilisé dans la sourate pour parler de ce déplacement c'est : "Isra"

"Isra" signifie ‘se déplacer secrètement d’un lieu de danger à un lieu sûr’. L’expression [coranique] ‘il a emporté son serviteur de nuit’ signifie que ce dernier a reçu l’ordre de s’éloigner en secret de ses ennemis pour se rendre en un lieu sûr pour lui et sa mission.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 11:32

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:

Oui l'élévation de l'élu de la mosquée sacrée de Sion sur la pierre de sacrifice vers la mosquée céleste au delà des 7 cieux.
Ce n'est pas gnostique ? En tout cas nulle mention de l'échelle de Jacob Very Happy
En toute honnêteté n'y vois aucune critique, je vois la même chose dans l'élévation de Jésus, mais cela est et reste symbolique.

Non Brigit, il sagit du voyage de la Mosquée sacrée de la Mecque à la Mosquée la plus éloignée, celle de Jérusalem.

N'invente pas s'il te plait.
Je n'invente rien, je t'ai déjà donné toutes les références.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'esplanade du temple est le lieu haram dans la tradition juive et historique.
Mais tu fais exprès de ne rien écouter.
En tout cas, reste poli car j'apporte autre chose que des interprétations sur des haddiths pour dire ce que je dis.
je me permet de te préciser chère brigit que notre frère salamsam a tout a fait raison de dire que le verset parle d'un voyage entre la mosquée de la Mecque (mosquée al Haram) a la mosquée de Jérusalem appelle mosquée Al Aqsa (3ieme lieu saint de l'islam)

CORAN 17:1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .
En arabe on lit :
سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَى بِعَبْدِهِ لَيْلاً مِّنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ
Al Haram الْحَرَامِ veut dire "sacrée" 

Al Aqsa  الأَقْصَى veut dire la plus éloigné
les savants musulmans disent que cette mosquée fut par ce nom  car elle est éloigné des choses malveillantes .D'autres disent parce qu'elle est éloigné de la mosquée al Haram de la Mecque qui est  le centre de la terre(et c'est l’hypothèse la  plus retenue  )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 11:44

rosarum a écrit:
Skander a écrit:

Le "Lieu Sacré d'adoration" (Masjid Haram) est l'enceinte de la Kaaba à la Mekke, c'est ainsi qu'on continue à le nommer en Arabe jusqu'à aujourd'hui.

par quel glissement de sens haram qui signifie en général interdit par opposition à hallal voudrait dire ici sacré ?

Brigit a répondu à cette question, le mot "Haram" a plusieurs significations suivant le contexte, ce qui est fréquent en Arabe.

La Mekke et Médine sont Haram car inviolables et sacrées.

L'alcool et le porc sont Haram par décret coranique.

L'épouse est Haram aux étrangers par son mariage.

Mais on peut aussi rendre une chose Haram en l'ôtant à son ayant-droit, comme de priver ses enfants de l'héritage. Mais ça c'est interdit par le Coran car il y a une violation d'un droit coranique.

Il existe d'autres significations appliquées à des situations diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 12:11

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:
Le "Lieu Sacré d'adoration" (Masjid Haram) est l'enceinte de la Kaaba à la Mekke, c'est ainsi qu'on continue à le nommer en Arabe jusqu'à aujourd'hui. Le "Lieu d'Adoration le plus éloigné" (Aqsa) ne peut signifier que Jérusalem, il n'y avait pas d'autre endroit où le Dieu Unique était adoré. .

Mais si, Skander, il y a un autre endroit que le Coran qualifie de lieu béni de prosternation : c'est l'endroit où Moïse rencontre Allah au Sinaï.
Le Coran est formel.


- En fait, un autre endroit est qualifié par le Coran de « lieu béni », en dehors de la Mecque.
Il s'agit du val sacré (Sourate 20, 12 ; S. 79, 16) où Moïse rencontre Dieu.


La vallée de "Touwa" est un endroit béni, certes, mais pas un lieu d'adoration.

Il n'a été demandé à Moïse que d'enlever ses sandales et d'écouter la révélation de Dieu, pas de se prosterner ni de se livrer à une quelconque adoration en ce lieu.

"Oui, Je suis Ton Seigneur. Enlève donc tes deux sandales: oui, tu es dan Touwa, la vallée sanctifiée.
        Et Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé.
           Oui, c'est Moi, Dieu: point de Dieu autre que Moi. Adore-Moi donc et établis l'office en souvenir de Moi.
" Coran 20; s 12-13.

Il suffit de lire le passage en entier pour se rendre compte que Moïse ne fait que recevoir le message qui fait de lui un prophète.

Ce message est transmis de la même manière à Jésus quand il n'est qu'un enfant dans les bras de sa mère.

"Où que je sois, Il m'a fait béni; et Il m'a enjoint, tant que je vivrai, l'office et l'aumône. Coran 19; s 31.

Les endroits où ont eu lieu les révélations divines sont indiquées de façons symboliques en d'autres endroits, comme dans la sourate "Le figuier".

"Par le figuier et l'olivier !
        Et par le Mont Sînîn !
         Et par cette Cité sûre !
" Coran 95; s 1-2-3.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 12:21

Moise s est bien prosterné ( Exode 24: 1 )
"Dieu dit à Moïse : Monte vers l'Eternel, toi et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d'Israël, et vous vous prosternerez de loin"
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 12:26

Skander a écrit:


Le "Lieu Sacré d'adoration" (Masjid Haram) est l'enceinte de la Kaaba à la Mekke, c'est ainsi qu'on continue à le nommer en Arabe jusqu'à aujourd'hui. Le "Lieu d'Adoration le plus éloigné" (Aqsa) ne peut signifier que Jérusalem, il n'y avait pas d'autre endroit où le Dieu Unique était adoré.

Jusqu'à  Bukhārī on a appelé l'esplanade des mosquées à Jérusalem : le Temple du sanctuaire, et non al aqsa.
sinon il faut me trouver un texte arabe qui parle d'aqsa avant le Xe siècle....

Ceci est un défi !  Wink


« On ne se mettra en route (pour le pèlerinage) que pour se rendre à trois mosquées : à la Mosquée sacrée (la Kaaba) ; ma mosquée (à Médine) et la mosquée de Bayt al-Maqdis (à Jérusalem) » (Sahīh Bukhārī, 30, Sawn, 67 ; Ya'qūbī, Tārīkh, II, 261 ; trad. A. L. de Prémare).

On voit ici Bukhārī nommer la mosquée de Jérusalem « Bayt al-Maqdis », le temple du sanctuaire, et non « al aqsa », la lointaine.


Skander a écrit:
J'avais du reste pensé à le mettre au défi de trouver un passage édifiant sur un sujet connu, mais je me suis ravisé en me disant que ça n'aurait de signification que pour quelqu'un qui ait quelques notions d'Arabe pour qu'il puisse en reconnaître l'à-propos. J'ai donc abandonné l'idée.

Il ne faut pas être timide Skander, tu as le droit de me défier !  fourirel  fourirel
Défie-moi ! Défie-moi ! Défie-moi ! Défie-moi !  bounce  bounce  bounce

Une idée ?
-les sept dormants d’Éphèse,
-les sept cieux ?
-le voile des femmes ?

Je ne vais tout de même pas me défier moi-même faute de combattant : Remarque que j'en suis capable !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..............................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre-Elie se lançant un défi à lui-même..................résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 13:31

nickel a écrit:
Moise s est bien prosterné ( Exode 24: 1 )
"Dieu dit à Moïse : Monte vers l'Eternel, toi et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d'Israël, et vous vous prosternerez de loin"

Je ne doute pas, cher Nickel, que Moïse se soit prosterné ainsi que ceux qui l'ont suivis.

Mais la discussion est concerne le passage coranique dans lequel Moïse reçoit la révélation de sa mission de la part de Dieu dans la vallée sanctifiée de Touwa. Il n'a pas été demandé à ce moment à Moïse de se prosterner à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 16:15

vous vous etes éloignés du sujet


c'est le grand miracle que nous a montré Pétéro et qui vient d'etre confirmé par Grigit
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 16:22

le vigneron a écrit:
vous vous etes éloignés du sujet

c'est le grand miracle que nous a montré Pétéro et qui vient d'etre confirmé par Grigit

Je n'ai montré aucun miracle !!! Arrête de déformer mes propos l'ami.

Ce n'est pas parce que dans ce livre des Mandéens, un livre qu'ils ont eux mêmes écrit, inventé, ils disent qu'ils attendaient un autre messie que Jésus, car ils ne croyaient pas que Jésus l'était. Et ils appellent ce messie "Ahmat", ce qui n'a rien à voir avec le nom que ton prophète a reçu : "Mohamed".

Les mandéens attendaient la venue d'un Ahmat et pas la venue d'un Mohamed, ce qui fait qu'ils n'ont pas reconnu Mohamed comme un envoyé de Dieu et encore moins comme étant le Ahmat qu'ils attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 16:36

Skander a écrit:
nickel a écrit:
Moise s est bien prosterné ( Exode 24: 1 )
"Dieu dit à Moïse : Monte vers l'Eternel, toi et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d'Israël, et vous vous prosternerez de loin"

Je ne doute pas, cher Nickel, que Moïse se soit prosterné ainsi que ceux qui l'ont suivis.

Mais la discussion est concerne le passage coranique dans lequel Moïse reçoit la révélation de sa mission de la part de Dieu dans la vallée sanctifiée de Touwa. Il n'a pas été demandé à ce moment à Moïse de se prosterner à cet endroit.

Mais je suis dans la discussion . Car le verset 24:1 concerne le moment où Moise reçoit les tables de la Loi .


exode 24 a écrit:

Dieu dit à Moïse: Monte vers l'Eternel, toi et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d'Israël, et vous vous prosternerez de loin. 2Moïse s'approchera seul de l'Eternel; les autres ne s'approcheront pas, et le peuple ne montera point avec lui.

3Moïse vint rapporter au peuple toutes les paroles de l'Eternel et toutes les lois. Le peuple entier répondit d'une même voix: Nous ferons tout ce que l'Eternel a dit. 4Moïse écrivit toutes les paroles de l'Eternel. Puis il se leva de bon matin; il bâtit un autel au pied de la montagne, et dressa douze pierres pour les douze tribus d'Israël. 5Il envoya des jeunes hommes, enfants d'Israël, pour offrir à l'Eternel des holocaustes, et immoler des taureaux en sacrifices d'actions de grâces. 6Moïse prit la moitié du sang, qu'il mit dans des bassins, et il répandit l'autre moitié sur l'autel. 7Il prit le livre de l'alliance, et le lut en présence du peuple; ils dirent: Nous ferons tout ce que l'Eternel a dit, et nous obéirons. 8Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant: Voici le sang de l'alliance que l'Eternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.

9Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël. 10Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté. 11Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent.

12L'Eternel dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction.

Batissement d un autel , imolation , prosternation . Il n y a pas photo ; c est bien une "mosquée" .
Ce n est pas l architecture qui compte , c est la fonction religieuse


Dernière édition par nickel le Sam 31 Oct 2015, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouvrier

ouvrier



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 16:41

petero a écrit:
le vigneron a écrit:
vous vous etes éloignés du sujet

c'est le grand miracle que nous a montré Pétéro et qui vient d'etre confirmé par Grigit

Je n'ai montré aucun miracle !!!  Arrête de déformer mes propos l'ami.

Ce n'est pas parce que dans ce livre des Mandéens, un livre qu'ils ont eux mêmes écrit, inventé, ils disent qu'ils attendaient un autre messie que Jésus, car ils ne croyaient pas que Jésus l'était. Et ils appellent ce messie "Ahmat", ce qui n'a rien à voir avec le nom que ton prophète a reçu :  "Mohamed".

Les mandéens attendaient la venue d'un Ahmat et pas la venue d'un Mohamed, ce qui fait qu'ils n'ont pas reconnu Mohamed comme un envoyé de Dieu et encore moins comme étant le Ahmat qu'ils attendaient.

Non mon Père Pétero

Ahmat est bel et bien Ahmad

est Ahmad est le Messie.

meme Brigit le reconnait dans le livre d'Hénoch et son post est au dessus.

ma question quelle sont tes sources SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 18:56

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:


Le "Lieu Sacré d'adoration" (Masjid Haram) est l'enceinte de la Kaaba à la Mekke, c'est ainsi qu'on continue à le nommer en Arabe jusqu'à aujourd'hui. Le "Lieu d'Adoration le plus éloigné" (Aqsa) ne peut signifier que Jérusalem, il n'y avait pas d'autre endroit où le Dieu Unique était adoré.

Jusqu'à  Bukhārī on a appelé l'esplanade des mosquées à Jérusalem : le Temple du sanctuaire, et non al aqsa.
sinon il faut me trouver un texte arabe qui parle d'aqsa avant le Xe siècle....

Ceci est un défi !  


« On ne se mettra en route (pour le pèlerinage) que pour se rendre à trois mosquées : à la Mosquée sacrée (la Kaaba) ; ma mosquée (à Médine) et la mosquée de Bayt al-Maqdis (à Jérusalem) » (Sahīh Bukhārī, 30, Sawn, 67 ; Ya'qūbī, Tārīkh, II, 261 ; trad. A. L. de Prémare).

On voit ici Bukhārī nommer la mosquée de Jérusalem « Bayt al-Maqdis », le temple du sanctuaire, et non « al aqsa », la lointaine.


Skander a écrit:
J'avais du reste pensé à le mettre au défi de trouver un passage édifiant sur un sujet connu, mais je me suis ravisé en me disant que ça n'aurait de signification que pour quelqu'un qui ait quelques notions d'Arabe pour qu'il puisse en reconnaître l'à-propos. J'ai donc abandonné l'idée.

Il ne faut pas être timide Skander, tu as le droit de me défier !  

Ce sont les Qoraïchites eux-mêmes, alors ennemis de l'Islam, qui ont demandé au Prophète Mohammed de leur décrire Jérusalem.

S'ils avaient considéré que le terme "Aqsa" désignait un autre endroit, ils n'auraient pas interrogé sur Jérusalem.

En tout cas, je suis heureux de constater que tu fais confiance à l'illustre Imam Boukhary Very Happy

En ce qui concerne un "défi", c'est une idée qui m'est passée par la tête avant que je ne l'abandonne, car pour que les chances soient égales il faudrait que tu ais une petite connaissance de la langue Arabe, ou du moins de certains termes, pour en saisir le vrai sens.

Les traductions auxquelles tu as accès ne donnent qu'un sens étroit de la véritable signification des versets Coraniques, et ce n'est pas en cherchant sur Google que tu trouveras les réponses appropriées. Il faut vraiment avoir lu le Coran, même en Français, pour espérer trouver les réponses.

Voilà pourquoi j'ai abandonné cette idée. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 19:09

Skander a écrit:
 
Ce sont les Qoraïchites eux-mêmes, alors ennemis de l'Islam, qui ont demandé au Prophète Mohammed de leur décrire Jérusalem.

S'ils avaient considéré que le terme "Aqsa" désignait un autre endroit, ils n'auraient pas interrogé sur Jérusalem.
Mais les Qoraïchites n'ont pas du tout interrogé Mohamed au sujet de Jérusalem.
Le Coran n'en garde aucune trace.

Quant à Boukhary il ne peut absolument pas nous renseigner sur ce qui se passait deux siècles avant lui, c'est à dire pendant la vie de Mohamed, mais il nous renseigne sur ce qu'on croyait à son époque, c'est à dire au IXe siècle.

Boukhari lui-même ne parle pas d'al aqsa, mais du temple du sanctuaire Bayt al-Maqdis.

Skander a écrit:
 En tout cas, je suis heureux de constater que tu fais confiance à l'illustre Imam Boukhary Very Happy

Boukhary est un bon scénariste, plein de fantaisie.
Il aurait pu faire carrière à Hollywood.



Skander a écrit:
En ce qui concerne un "défi", c'est une idée qui m'est passée par la tête avant que je ne l'abandonne, car pour que les chances soient égales il faudrait que tu ais une petite connaissance de la langue Arabe, ou du moins de certains termes, pour en saisir le vrai sens.

Les traductions auxquelles tu as accès ne donnent qu'un sens étroit de la véritable signification des versets Coraniques, et ce n'est pas en cherchant sur Google que tu trouveras les réponses appropriées. Il faut vraiment avoir lu le Coran, même en Français, pour espérer trouver les réponses.

Voilà pourquoi j'ai abandonné cette idée. Désolé.


J'ai gagné, j'ai gagné, j'ai gagné. bounce  bounce  bounce   cheers


J'ai gagné par forfait !   queen


C'est moi le plus fort !   king




VIVE MOI !


un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 766225 Pierre-Elie !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 21:25

ouvrier a écrit:
petero a écrit:
le vigneron a écrit:
vous vous etes éloignés du sujet

c'est le grand miracle que nous a montré Pétéro et qui vient d'etre confirmé par Grigit

Je n'ai montré aucun miracle !!!  Arrête de déformer mes propos l'ami.

Ce n'est pas parce que dans ce livre des Mandéens, un livre qu'ils ont eux mêmes écrit, inventé, ils disent qu'ils attendaient un autre messie que Jésus, car ils ne croyaient pas que Jésus l'était. Et ils appellent ce messie "Ahmat", ce qui n'a rien à voir avec le nom que ton prophète a reçu :  "Mohamed".

Les mandéens attendaient la venue d'un Ahmat et pas la venue d'un Mohamed, ce qui fait qu'ils n'ont pas reconnu Mohamed comme un envoyé de Dieu et encore moins comme étant le Ahmat qu'ils attendaient.

Non mon Père Pétero

Ahmat est bel et bien Ahmad

est Ahmad est le Messie.

meme Brigit le reconnait dans le livre d'Hénoch et son post est au dessus.

ma question quelle sont tes sources SVP

As salam aleykum, Ouvrier.   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 792201

Je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance " :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme ça tu pourras nous parler, entre autre, d'Oman, le pays d'où tu viens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 22:33

Pierresuzanne a écrit:


Boukhari lui-même ne parle pas d'al aqsa, mais du temple du sanctuaire Bayt al-Maqdis.

Le Prophète (sur lui la paix), questionné au sujet de la première maison (consacrée à Dieu) bâtie sur terre, a dit : "C'est la Mosquée Sacrée [la Kaaba]. - Ensuite ? lui demanda-t-on. - C'est la Mosquée al-Aqsâ, répondit-il. - Combien de temps entre les deux ? demanda-t-on. - 40 ans, répondit-il (rapporté par al-Bukhârî).

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « l’on ne scelle une monture si ce n’est vers l’une des trois mosquées : la mosquée sacrée, la mosquée du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) et la mosquée de Jérusalem ». (Rapporté par Boukhari, 1132 et Mouslim, 827

Que d'affirmation fausse tu fait sur ce forum. C'est fou. Depuis hier, c'est au moins la 5 ème fois que je dois corriger tes arffirmations fausse sur ce que dit le Coran ou les hadiths authentique.

Sérieux fait un effort et apprend à utiliser un peu le conditionnel et l'interrogatif. Ton but est il seulement de tromper les ignorants ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 22:48

Skander a écrit:
En tout cas, je suis heureux de constater que tu fais confiance à l'illustre Imam Boukhary Very Happy

Bukhari est passé de la position d'illustre imam à "journaliste de 3° zone" quand il a osé rapporter le hadith suivant :

Bukhari a écrit:
1.277:
Narrated Abu Huraira: The Prophet said, 'The (people of) Bani
Israel used to take bath naked (all together) looking at each
other. The Prophet Moses used to take a bath alone. They said,
'By Allah! Nothing prevents Moses from taking a bath with us
except that he has a scrotal hernia.' So once Moses went out
to take a bath and put his clothes over a stone and then that
stone ran away with his clothes
. Moses followed that stone
saying, "My clothes, O stone! My clothes, O stone! till the
people of Bani Israel saw him and said, 'By Allah, Moses has
got no defect in his body. Moses took his clothes and began to
beat the stone." Abu Huraira added, "By Allah! There are still
six or seven marks present on the stone from that excessive
beating.

Moïse qui se fait voler ses habits par une pierre !
What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 23:06

salamsam a écrit:


Al Haram, comme cela t'a été confirmé par Yahia, veut dire Sacré et Al Aqsa veut dire la plus éloigné. en ARABE !
Dailleurs je ne suis même pas sur que haram existe réèllement en hebreux, car en dehors du site chrétien, je ne trouve aucun autres site qui en parle. Par contre j'ai trouvé le mot herem.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wikipédia !

Pour ceux qui ont des yeux : Qu'ils voient !

Haram en hébreu veut dire désert/dévasté.
Deux livres (au minimum) en témoignent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme le coran contient des centaines de mots-non arabes, il est possible de considérer que La Mosquée-al-haram fait référence au Temple de Jérusalem détruit par Titus,
tandis que ma Mosquée-al Aqsa serait le lieu de prière du 7° ciel (et donc éloigné).

Le texte, bien loin de raconter le voyage nocturne, raconte un voyage spirituel réalisé sur l'esplanade vide. Il s'agit donc d'un texte judéo-nazaréen d'avant la conquête de 614 par les perses et les arabes.


Dernière édition par Raziel le Sam 31 Oct 2015, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 23:17

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:
 
Ce sont les Qoraïchites eux-mêmes, alors ennemis de l'Islam, qui ont demandé au Prophète Mohammed de leur décrire Jérusalem.

S'ils avaient considéré que le terme "Aqsa" désignait un autre endroit, ils n'auraient pas interrogé sur Jérusalem.
Mais les Qoraïchites n'ont pas du tout interrogé Mohamed au sujet de Jérusalem.
Le Coran n'en garde aucune trace.


Tu ne peux pas faire l'impasse sur les hadiths qui rapportent le voyage nocturne. Ni sur les autres hadith du reste.

N'oublie pas que le forum est dédié principalement au dialogue entre les Chrétiens Catholique et les Musulmans Sunnites, ce qui implique d'accepter les hadith comme source d'information, tout comme il nous faut accepter les sources Catholiques comme les "Actes des Apôtres" ou "Romains", etc ...

Pour le défi, ne crois pas que j'y renonce, c'est simplement que ta connaissance du Coran ne va pas très loin, tout comme ta connaissance de la Bible.

Je vais te donner un exemple et si tu trouves la réponse, alors je le ferai.

Tu connais certainement la sourate 112, dont voici la traduction... " Dis, Lui Dieu est Unique, Dieu l'Absolu, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré et nul n'est égal à Lui."

Il y a dans la Bible des paroles qui vont dans le même sens. Si tu pouvais les dire, ça serait bien, alors je lancerai le défi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 08:41

Skander a écrit:

Tu connais certainement la sourate 112, dont voici la traduction... " Dis, Lui Dieu est Unique, Dieu l'Absolu, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré et nul n'est égal à Lui."

Il y a dans la Bible des paroles qui vont dans le même sens. Si tu pouvais les dire, ça serait bien, alors je lancerai le défi Wink


DIEU = YHWH = ALLÂH n'a jamais engendré, c'est tout à fait EXACT, puisqu'il est UNIQUE ....



C'est Sa Pensée infinie et Toute Puissante ( appelée le Père) qui engendre une Parole ( appelée le Fils).


Vois-tu mieux la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 09:20

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:

Tu connais certainement la sourate 112, dont voici la traduction... " Dis, Lui Dieu est Unique, Dieu l'Absolu, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré et nul n'est égal à Lui."

Il y a dans la Bible des paroles qui vont dans le même sens. Si tu pouvais les dire, ça serait bien, alors je lancerai le défi Wink


DIEU = YHWH = ALLÂH n'a jamais engendré, c'est tout à fait EXACT, puisqu'il est UNIQUE ....



C'est Sa Pensée infinie et Toute Puissante ( appelée le Père) qui engendre une Parole ( appelée le Fils).


Vois-tu mieux la différence ?

Bien dit! Mais face au gens sourds est aveugles par leurs propres volontés que peut-on y faire?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 11:47

Cyril 84 a écrit:
La date, Vigneron, la date! (message d'introduction)



De plus un titre ne doit pas comporter le nom d'un intervenant ! .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 11:58

salamsam a écrit:

Dommage que Joshai ne participe plus au forum...




Mais si ! Elle s'est exprimée aujourd'hui à 11:44 sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ecris-lui un MP pour l'inviter sur ce topic-ci !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 12:36

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:

Dommage que Joshai ne participe plus au forum...




Mais si ! Elle s'est exprimée aujourd'hui à 11:44 sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ecris-lui un MP pour l'inviter sur ce topic-ci !....

Il s' est exprimé....

Joshai est un homme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 12:47

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:

Tu connais certainement la sourate 112, dont voici la traduction... " Dis, Lui Dieu est Unique, Dieu l'Absolu, Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré et nul n'est égal à Lui."

Il y a dans la Bible des paroles qui vont dans le même sens. Si tu pouvais les dire, ça serait bien, alors je lancerai le défi Wink


DIEU = YHWH = ALLÂH n'a jamais engendré, c'est tout à fait EXACT, puisqu'il est UNIQUE ....




Je me rends compte que j'ai mal formulé ma demande.

Quand j'écris " si tu pouvais les dire" c'est "si tu pouvais les trouver" qu'il faut comprendre, c'est à dire à quel endroit se trouve ce passage.

Autant pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 13:20

Skander a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:
 
Ce sont les Qoraïchites eux-mêmes, alors ennemis de l'Islam, qui ont demandé au Prophète Mohammed de leur décrire Jérusalem.

S'ils avaient considéré que le terme "Aqsa" désignait un autre endroit, ils n'auraient pas interrogé sur Jérusalem.
Mais les Qoraïchites n'ont pas du tout interrogé Mohamed au sujet de Jérusalem.
Le Coran n'en garde aucune trace.


Tu ne peux pas faire l'impasse sur les hadiths qui rapportent le voyage nocturne. Ni sur les autres hadith du reste.

Oui skander, et c'est ton rôle de nous apprendre tes traditions car nous n'en connaissons rien.

Mais je note que le voyage nocturne n'est pas dans le Coran,
Car de mémoire le voyage nocturne parle de 2 voyages,
L'un horizontal de la Mecque à Jérusalem, L'autre vertical de Jérusalem vers l'au delà.

Or le Coran ne parle que d'un voyage et je le rattache historiquement à toutes les traditions sur la transcendance.

En suivant les haddiths, vous retirez dans le Coran l'ascension pour ne garder que le voyage terrestre,
Car il n'y a qu'un unique voyage dans le Coran et il faut choisir le bon !
Alors est ce le voyage vertical dans la nuit qui oint l'élu ou est ce le voyage horizontal à dada sur ma bourrique ?
Jésus a bien fait les 2, l'un en plein jour sous les acclamations et l'autre dans l'eclipse de 3 heures en martyr.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 15:06

brigit a écrit:

Car de mémoire le voyage nocturne parle de 2 voyages,
L'un horizontal de la Mecque à Jérusalem, L'autre vertical de Jérusalem vers l'au delà.

Effectivement, le Coran ne parle que d'un seul voyage. Cet événement est miraculeux et il faut le comprendre comme tel. Il a éprouvé dans leur foi les Musulmans eux-mêmes dont certains ont douté, voire ont renoncé à l'Islam.

D'autres par contre, comme Abou Bakr As'Sidiq ont augmenté dans leur foi. Les miracles sont des épreuves auxquelles tout le monde ne croit pas forcément. Jésus a fait des miracles extraordinaires et malgré cela il a été trahis par un de ses Apôtres.

Le voyage horizontal et le voyage vertical sont un seul et même voyage, c'est ainsi que la majorité des Musulmans le conçoit. Wa Wallaou A'3lem.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 15:23

Pierresuzanne a écrit:


Boukhari lui-même ne parle pas d'al aqsa, mais du temple du sanctuaire Bayt al-Maqdis.
salamsam a écrit:

Le Prophète (sur lui la paix), questionné au sujet de la première maison (consacrée à Dieu) bâtie sur terre, a dit : "C'est la Mosquée Sacrée [la Kaaba]. - Ensuite ? lui demanda-t-on. - C'est la Mosquée al-Aqsâ, répondit-il. - Combien de temps entre les deux ? demanda-t-on. - 40 ans, répondit-il (rapporté par al-Bukhârî).

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « l’on ne scelle une monture si ce n’est vers l’une des trois mosquées : la mosquée sacrée, la mosquée du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) et la mosquée de Jérusalem ». (Rapporté par Boukhari, 1132 et Mouslim, 827

Que d'affirmation fausse tu fait sur ce forum. C'est fou. Depuis hier, c'est au moins la 5 ème fois que je dois corriger tes arffirmations fausse sur ce que dit le Coran ou les hadiths authentique.

Boukhari a répertorié/rédigé/inventé ses hadiths au IXe siècle et on ne possède les hadiths que sur un support du XVe siècle.
On ne peut donc pas se servir de Boukhari pour savoir ce qui se disait du temps de Mohamed.

Ce serait un anachronisme.


Le Coran est plus ancien, il a vu s'achever sa rédaction au VIIIe siècle. Cependant, le noyau poétique du Coran date bien de la vie de Mohamed. Mais ce noyau originel a été augmenté et réécrit. C'est pour cela que les manuscrits coraniques du VIIe siècle sont plus petits, plus résumés, peut-on dire.
On est donc obligé de regarder les autres sources historiques pour savoir ce qui s'est passé réellement du temps de Mohamed... ou même au premier siècle de l'Hégire.

Comprends-tu ce qu'est la chronologie historique, salamsam ???
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 15:24

Skander a écrit:

Le voyage horizontal et le voyage vertical sont un seul et même voyage, c'est ainsi que la majorité des Musulmans le conçoit.
Wa Wallaou A'3lem.
Sauf qu'en suivant le voyage nocturne,
Le voyage du coran n'est plus que le voyage de la Mecque à Jérusalem,
Il ne reste à Jérusalem que les signes, Et le Coran ne les détaille pas,
Point d'ascension alors, Mais uniquement des signes, lesquels, personne ne sait.

Et je pourrais ajouter pourquoi aller à Jérusalem pour les signes, ne peut on les voir à la Mecque ?

Et vous n'avez jamais l'impression que les haddiths recouvrent la parole de Dieu à l'évidence, jamais ?

Donc je vous dis le Coran parle de l'ascension du prophète, de la mosquée Haram à la Mosquée céleste.
C'est conforme aux traditions bibliques ainsi et surtout que gnostiques, même si cela vous déplaît, c'est ainsi.

En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

L'Eternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche;
quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 15:38

Skander a écrit:


Le voyage horizontal et le voyage vertical sont un seul et même voyage, c'est ainsi que la majorité des Musulmans le conçoit. Wa Wallaou A'3lem.



Magnifique ce voyage de Mohamed !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mohamed avait trouvé une monture sympa, appelé bouraq.
Soyons pragmatique, si on avait pas su comment Mohamed s'était envolé,
on aurait pu douter de cette histoire, mais là, il n'y a aucune zone d'ombre.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mohamed a même visité l'enfer, quelle aventure !
(Herāt, Afghanistan, 1436 ; BnF)




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mohamed et l'ange polycéphale (Herāt, Afghanistan, 1436 ; BnF),
au fil des siècles, les aventures de Mohamed n'en finissent pas de s'enrichir.




On a même un ange-poulet à la fin :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lors du mi‘râj, Mohamed rencontre un ange en forme de coq  en traversant les sept cieux
(Manuscrit d' Hérat, XVe siècle , BnF). L'islam devient une mythologie.





Skander, s'il te plait, tu peux me montrer les versets du Coran qui nous racontent tous cela ?


Papa Skander, tu me racontes l'histoire de bouraq aux 7 cieux, dis ?
s'il te plait papa Skander,
s'il te plait !
s'il te plait !

Dis !
tu me racontes Mohamed avec l'ange poulet ?



Ils sont où les versets du Coran qui parlent de l'ange poulet ???
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 15:46

Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle. Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Moi je veux bien que tu me racontes ce voyage Pierre Elie, mais sans tes moqueries, l'histoire seulement.

Pour le coq, j'ai cela : Abraxas des gnostiques d'Alexandrie, ce n'est pas un ange mais la puissance du mal défiant Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les alchimistes, le coq Gallus est confondu avec la Galle du chêne, la Pomme sacrée des druides,
Il produit une magnifique teinture noire dont on peut oindre les élus au martyr à défaut d'écrire. C'est aussi un acide très recherché.
La France n'est pas le pays du coq sans raison mais cela a tout l'air d'être le plus vieux jeu de mot de notre langue Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 16:09

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:


Le voyage horizontal et le voyage vertical sont un seul et même voyage, c'est ainsi que la majorité des Musulmans le conçoit. Wa Wallaou A'3lem.

Magnifique ce voyage de Mohamed !

Mohamed avait trouvé une monture sympa, appelé bouraq.
Soyons pragmatique, si on avait pas su comment Mohamed s'était envolé,
on aurait pu douter de cette histoire, mais là, il n'y a aucune zone d'ombre.
[/center]
Mohamed a même visité l'enfer, quelle aventure !
(Herāt, Afghanistan, 1436 ; BnF)
[/center]
Mohamed et l'ange polycéphale (Herāt, Afghanistan, 1436 ; BnF),
au fil des siècles, les aventures de Mohamed n'en finissent pas de s'enrichir. [/center]
On a même un ange-poulet à la fin :
Lors du mi‘râj, Mohamed rencontre un ange en forme de coq  en traversant les sept cieux
(Manuscrit d' Hérat, XVe siècle , BnF). L'islam devient une mythologie.
[/center]

Skander, s'il te plait, tu peux me montrer les versets du Coran qui nous racontent tous cela ?

Dis ! tu me racontes Mohamed avec l'ange poulet ?
Ils sont où les versets du Coran qui parlent de l'ange poulet ???

Il est évident que les écrivains qui ont écrit la Sira et les hadiths n'avaient qu'une ambition : décrire pour Mohamed des histoires concurrentielles de Jésus.
ils ont pioché à droite et à gauche, chez les nazaréens, les gnostiques (très nombreux, si ce n'est majoritaires au 6° siècle) et les tribus arabes.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 EmptyDim 01 Nov 2015, 16:22

Petite trouvaille mais je n'ai aucun texte sur cela, le Dieu Sin ne tiendrait il pas un coq dans sa main ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero   un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un grand miracle, je viens de l'apprendre de notre pere Pétero
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» miracle de notre Saint Père le pape François?
» Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??
» LE NOTRE PERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: