Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ?

Aller en bas 
+5
gerard2007
mymy40
rosarum
Pierresuzanne
abeba
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abeba





COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ?   COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ? - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 12:38

Rappel du premier message :

27 octobre 2015

Peut on débattre de cette question, de façon objectives, avec des éléments précis ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur




COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ?   COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ? - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 22:25

petero a écrit:
abeba a écrit:
Peut on débattre de cette question, de façon objectives, avec des éléments précis ?

Déjà, qu'est-ce que tu appelles "auteur", car un auteur n'est pas automatiquement celui qui écrit le livre. Quelqu'un peut très bien transmette des enseignements ou une histoire, oralement et qu'un autre mettra par écrit.

Si on prend l'exemple du Coran, c'est pas Mohamed qui l'a écrit. Le Coran, pour les musulmans, c'est une révélation que Mohamed a reçu oralement d'un ange e;t qu'il a lui-même transmis oralement à plusieurs de ses compagnons qui ont pris des notes sur divers supports.

La Bible, déjà, c'est une bibliothèque rassemblant plusieurs livres qui sont eux-mêmes au départ, des témoignages transmis oralement, des témoignages reçus sur plusieurs siècles. De fait, un homme dépassant rarement un siècle de vie, la Bible ne peux avoir un seul auteur. A l'origine de la Bible, on a donc plusieurs auteurs, c'est à dire plusieurs personnes qui ont témoignés de ce qu'ils ont vécu eux ou avec leur peuple, avec Dieu.

Le Coran, c'est pas le témoignage de la vie avec Dieu de plusieurs personnes ou d'un peuple. C'est tout autre chose. C'est le témoignage d'une personne qui dit avoir reçu une révélation d'un ange qui s'est dit envoyé par Dieu.

Maintenant, est-ce vraiment une révélation reçue d'un ange ?  C'est ce que les musulmans veulent bien croire.


Voilà la première réponse sérieuse sur ce sujet, Pétéro n'est pas un clown comme Pierre-Elie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ?   COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ? - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 23:10

Pierre vous met mal à l'aise tout simplement car il émet des arguments et vous restez bête devnt, sans savoir quoi dire! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ?   COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ? - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 23:12

Abéba, j'ai rajouté la date dans ton message d'introduction.

Essais d'y penser la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ?   COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ? - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 23:17

phoutoufoot a écrit:
Pierre vous met mal à l'aise tout simplement car il émet des arguments et vous restez bête devnt, sans savoir quoi dire! ;-)

Au contraire, il ne met pas mal à l'aise.

-Il agace, quand il fait preuve de m.auvaise foi.

-il "casse de rire" quand il fait preuve d'humour et de dérision.

Personnellement, je le préfère dans le deuxième cas. Quand il est "en mode clown".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ?   COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ? - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 23:37

Cyril 84 a écrit:


Voilà la première réponse sérieuse sur ce sujet, Pétéro n'est pas un clown comme Pierre-Elie.

Mmmh! Il va falloir que tu te modères toi-même mon cher Cyril Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ?   COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ? - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 23:46

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Voilà la première réponse sérieuse sur ce sujet, Pétéro n'est pas un clown comme Pierre-Elie.

Mmmh! Il va falloir que tu te modères toi-même mon cher Cyril Very Happy

La vérité peut être blessante, mais elle est toujours juste ma chère cailloubleu.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ?   COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 00:24

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Voilà la première réponse sérieuse sur ce sujet, Pétéro n'est pas un clown comme Pierre-Elie.

Mmmh! Il va falloir que tu te modères toi-même mon cher Cyril Very Happy

Simple objectivité de ma part.

Et "clown" est un compliment pour Pierre-Elie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ?   COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 07:23

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Voilà la première réponse sérieuse sur ce sujet, Pétéro n'est pas un clown comme Pierre-Elie.

Mmmh! Il va falloir que tu te modères toi-même mon cher Cyril Very Happy

La vérité peut être blessante, mais elle est toujours juste ma chère cailloubleu.

Cela m'est égal qu'on me traite de clown, puisque je fais ce qu'il faut pour cela.

Mais cela ne doit pas servir de prétexte pour ne jamais répondre sur le fond à mes propos.

Sinon, je recommencerais ce que j'ai fait quand j'ai écrit l'
Histoire illustrée des monothéismes, sur le forum.

Là c'était sérieux :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pas trop rasoir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous connaissez ?


Si vous ne l'avez pas lu, vous devriez le télécharger,
sauf Cyril qui ne m'aime que quand je fais le clown .....


Pour télécharger en PDF : HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Sinon, j'aurais bien aimé que quelqu'un réponde sur le fond.
J'ai cité trois auteurs humains du Coran, tels que les historiens musulmans nous en ont conservé le souvenir.
J'ai cité plusieurs sources d'inspiration du Coran, qui n'avait rien d'angélique, ni de divine....

....et aucune réponse sur le fond !



Donc pas de manœuvre dilatoire ( j'aime bien cette expression, pas vous ?) !
Revenir en haut Aller en bas
abeba





COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ?   COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 08:52

phoutoufoot a écrit:
non mais c'est toi tout simplement qui refuse de voir les réponses apportées, car si tu les acceptent cela voudra dire que tu renie ta religion car tu reconnaitras que le Coran n'est pas un lire divin

donc cesse de vouloir nous mettre de la poudre aux yeux avec des grands mots, des grandes phrases! tes réponses ont été donnés mais tu te voile la face ou tu n'y crois pas! c'est tout

PHOUTOUFOOT

tu rigoles ?
Revenir en haut Aller en bas
booya





COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ?   COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ? - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015, 16:35

L’encyclopédie islamique page 8166,8167 sous le titre (Mohammed et le coran) Selon la Sunnah musulmane, il y a des versets du coran disant que les mots du coran sont les mots inspiré de Dieu, où le Tout puissant Dieu est celui qui parle  et Mohammed est le receveur , mais il y a d’autres versets du coran qui ont une autre indication dans ceux-là il semble que Mohammed est celui qui parle :comme dans le chapitre de l’obscurité (Surat Al-Takwir)15-21 et le chapitre de la division (Surat Al-Inshiqaq)16 
Il y a des Versets comme :
1) Le chapitre du troupeau ( Surat  Al-An’am)104 : «Je ne suis pas votre observateur» 
2) Le même chapitre 114 : «est-ce que je chercherai un autre juge qu’Allah» 
3) Le chapitre de Hud (Surat Hud) 2 «n’adorez que Dieu, vraiment, je suis envers vous de lui un avertisseur et un porteur de bonnes nouvelles, et j’ai peur pour vous des supplices du Grand jour» 
4) Le chapitre des fourmis (Surat An-Naml) 91«j’ai été commandé d’adorer seulement le Seigneur de cette ville…et j’ai été commandé d’être parmi les musulmans» 
5) Le chapitre de la fourmie (Surat Al-Naml) 92  «j’ai été commandé de réciter le coran» 
6) Le chapitre de la consultation (Surat Ash-Shura)10 «  c’est comme ça qu’est Allah en lui je mets ma confiance» 
Si c’était les paroles de Dieu il n’aurait pas dit les versets comme si c’est lui qui parle, C’est Mohammed qui parle des mots de chez lui 
Al-Tabry a expliqué ces dires disant : Il semble que Dieu dit : «O Mohammed dit :je suis ceci et cela» mais c’est irrationnel car comment une personne oserait  insérer des mots qui ne sont pas actuellement présent dans le texte des versets et quoi à propos de ces mots insérés, est-ce qu’il existaient préservés sur les tablettes avant le commencement des temps?
2) Les paroles des anges : 
3) Il y a des versets prononcés par les anges , comme :
1) Le chapitre de Mary (Surat Maryam)64 « et nous (anges) nous ne descendons qu’excepté par le commandement de votre Seigneur» 
Les annotateurs disent : raconté par Ibn Abbas : Gabriel a été retardé de venir au messager  de Dieu, alors le messager s’est plaint, alors Gabriel est venu à Mohammed et lui dit :« nous ne descendons que par le commandement de votre Seigneur»(Le verset) 
Allah, l'ange et mohamed, comme auteur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ?   COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMBIEN D'AUTEURS POUR LA BIBLE ET COMBIEN D'AUTEURS POUR LE CORAN ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le coran venu pour confirmer la Thara et la Bible
» Les différences entre la Bible et le Coran ?
» combien de versions du Coran ?
» Combien de Dieux pour l'univers?
» Pour les chrétiens combien de dieu vous avez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: