Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour les chrétiens combien de dieu vous avez

Aller en bas 
+8
othy
Rika
Poisson vivant
rosedumatin
marie-chantal
Tomi
Invitéio
MOHAMMED SAMIR
12 participants
AuteurMessage
MOHAMMED SAMIR





Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyDim 20 Jan 2013, 15:49

bon jour et salam alikom
Vous dite trio le père le fils et le saint esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyDim 20 Jan 2013, 17:36

Bonjour Mohamed Samir, tu t'es trompé de section :) Ici c'est pour les présentation

Quoi qu'il en soit, sois le bienvenue !!

Pour répondre brièvement à ta question, nous sommes purement monothéistes, nous considérons simplement que Jésus, le Saint Esprit et le Père sont une seule et même personne sous différentes formes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyDim 20 Jan 2013, 18:27

Je pense que pour répondre à la question il suffit de regarder la langue des pays chrétiens
par exemple les francophones disent "Dieu". C'est toujours l'entité la plus haute. Le créateur de tout.

Parfois il est possible de voir "dieu-le-père" mais ce terme n'est jamais dans une même phrase que le mot "Dieu" pour faire en une distinction.
ça se traduirait plus par "Dieu-le-créateur-de-tout" qui en fait veut dire "Dieu" également.

C'est un peu comme dans l'Islam, Allah a 99 noms. C'est toujours le même. Il n'y a pas 99 divinités différentes.

Pour faire court.

ceci dit Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   3022309303
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyLun 21 Jan 2013, 02:01

Enutrof a écrit:

C'est un peu comme dans l'Islam, Allah a 99 noms. C'est toujours le même. Il n'y a pas 99 divinités différentes.

Pour faire court.

Je retiendrais seulement le "un peu" et je rajouterais "pour faire trop court" =)

Citation :
C'est toujours le même. Il n'y a pas 99 divinités différentes.
Mais nous ne croyons pas à 99 formes de Dieu, alors que les chrétiens ont 3 formes différentes de Dieu, et pourquoi pas 4, ce qui ferait une quadrinité (quoique ce terme n'existe pas encore), p-ê un jour, qui sait ? Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   1985722407

Cordialement Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyLun 21 Jan 2013, 02:36

Spoiler:

Alors pour être exact le christianisme est tout autant monothéiste que les autres.
puisque une partie déja n'est pas trinitaire.
et les trinitaires n'ont pas trois entités. c'est Dieu qui s'est incarné en humain attribuant un caractère particulier messianique.
Alors bon là dessus, j'ai jamais trop compris exactement, mais ce que je sais c'est que je n'ai jamais entendu un chrétien loué deux entités (ou trois). Les chrétiens ne disent pas Jésus et Dieu pour distinguer. Soit ils parlent d'une partie de l'un et une partie de l'autre pour n'en former qu'un seul, soit l'un ou l'autre uniquement.
Dans tous les cas chez les chrétiens Dieu ça reste Dieu le créateur au même titre que chez les autres.

Après si je vais dans l'aspect réel des choses, aucune des religions monothéistes n'est monothéiste réellement.
Un monothéisme pur c'est le créateur point. aucune divinité secondaire et aucun objet sacré.

Quand on commence à intégrer des entités inférieures, mais néanmoins supérieures à l'homme, ça commence à être une forme de polythéisme.
(cf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et quand en plus on a besoin d'objets en fustigeant que les autres aiment des objets, ça fait relativement rire quelque part :)

Je vais même plus loin :
Quand je vois le nombre de musulmans qui passent des heures devant la télé, en réalité, je vois ni plus ni moins que des êtres humains qui passent des heures devant un objet et qui s’extasient devant des images. Choses normalement interdites par l'Islam.

Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   782094819 sur ce coucou t'es reviendu ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyLun 21 Jan 2013, 08:53

Enutrof a écrit:


Après si je vais dans l'aspect réel des choses, aucune des religions monothéistes n'est monothéiste réellement.
Un monothéisme pur c'est le créateur point. aucune divinité secondaire et aucun objet sacré.

Quand on commence à intégrer des entités inférieures, mais néanmoins supérieures à l'homme, ça commence à être une forme de polythéisme.
(cf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis d'accord avec toi. Je me demande depuis longtemps si la présence dans le monde spirituel d'une entité du mal tel Iblis ou Satan n'est pas une forme de polythéisme.
Le Dieu créateur s'adjoint une divinité du mal dans une sorte de continuation du dualisme mazdéiste.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyLun 21 Jan 2013, 09:03

MOHAMMED SAMIR a écrit:
bon jour et salam alikom
Vous dite trio le père le fils et le ceinte esprit
Ici c'est la section de présentation. Je t'invite tout d'abord à te présenter.

Concernant le sujet que tu pose, je te conseille au préalable de lire les sujets déjà bien commentés pour ne pas faire de la redondance.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyLun 21 Jan 2013, 09:54

marie-chantal a écrit:
MOHAMMED SAMIR a écrit:
bon jour et salam alikom
Vous dite trio le père le fils et le ceinte esprit
Ici c'est la section de présentation. Je t'invite tout d'abord à te présenter.

Concernant le sujet que tu pose, je te conseille au préalable de lire les sujets déjà bien commentés pour ne pas faire de la redondance.

Il faudrait qu'un modérateur redirige la discussion, si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyLun 21 Jan 2013, 10:56

Tomi a écrit:
marie-chantal a écrit:
MOHAMMED SAMIR a écrit:
bon jour et salam alikom
Vous dite trio le père le fils et le ceinte esprit
Ici c'est la section de présentation. Je t'invite tout d'abord à te présenter.

Concernant le sujet que tu pose, je te conseille au préalable de lire les sujets déjà bien commentés pour ne pas faire de la redondance.

Il faudrait qu'un modérateur redirige la discussion, si ce n'est pas déjà fait.

Comme le demande avec raison Marie-Chantal : Mohammed Samir il serait bon de te présenter dans la section faisons connaissance !

Concernant la Trinité , le sujet a été très largement débattu dans plusieurs topics et voici un lien pour éviter que ce sujet très récurrent ne revienne toujours sur le tapis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyLun 21 Jan 2013, 12:41

Tomi a écrit:

Je suis d'accord avec toi. Je me demande depuis longtemps si la présence dans le monde spirituel d'une entité du mal tel Iblis ou Satan n'est pas une forme de polythéisme.
Le Dieu créateur s'adjoint une divinité du mal dans une sorte de continuation du dualisme mazdéiste.

Pour moi les entités tels que les anges/diable/djinns ect sont une sorte d'hénothéisme (forme de croyance en une pluralité de dieux dans laquelle l'un d'entre eux joue un rôle prédominant par rapport aux autres et reçoit un culte préférentiel).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyLun 21 Jan 2013, 13:45

Bonjour Enutrof,

Oui. Comme des concepts qui font du bien à l'âme. Les anges par exemple. Je les priais très peu.

Mais avec l'âge...... tout devient possible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyLun 21 Jan 2013, 19:12

En Islam, Iblis n'est pas le dieu du mal, il n'y a que Dieu qu'Allah soubhana wa ta'ala.

Iblis est une créature de Dieu, en aucun cas un dieu du mal, ça c'est la vision chrétienne (p-ê je suis pas sûr, j'ai entendu ceci chez un chrétien, mais c'est pas sûr que cela soit la croyance chrétienne, à confirmer)

Cordialement Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyLun 21 Jan 2013, 19:22

Enutrof a écrit:
Spoiler:

Alors pour être exact le christianisme est tout autant monothéiste que les autres.
puisque une partie déja n'est pas trinitaire.
et les trinitaires n'ont pas trois entités. c'est Dieu qui s'est incarné en humain attribuant un caractère particulier messianique.
Alors bon là dessus, j'ai jamais trop compris exactement, mais ce que je sais c'est que je n'ai jamais entendu un chrétien loué deux entités (ou trois). Les chrétiens ne disent pas Jésus et Dieu pour distinguer. Soit ils parlent d'une partie de l'un et une partie de l'autre pour n'en former qu'un seul, soit l'un ou l'autre uniquement.
Dans tous les cas chez les chrétiens Dieu ça reste Dieu le créateur au même titre que chez les autres.

Après si je vais dans l'aspect réel des choses, aucune des religions monothéistes n'est monothéiste réellement.
Un monothéisme pur c'est le créateur point. aucune divinité secondaire et aucun objet sacré.

Quand on commence à intégrer des entités inférieures, mais néanmoins supérieures à l'homme, ça commence à être une forme de polythéisme.
(cf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et quand en plus on a besoin d'objets en fustigeant que les autres aiment des objets, ça fait relativement rire quelque part :)

Je vais même plus loin :
Quand je vois le nombre de musulmans qui passent des heures devant la télé, en réalité, je vois ni plus ni moins que des êtres humains qui passent des heures devant un objet et qui s’extasient devant des images. Choses normalement interdites par l'Islam.

Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   782094819 sur ce coucou t'es reviendu ? ^^

Bonsoir Enutrof,

Bon d'accord je comprends que pour la croyance chrétien, Dieu s'est incarné en Jésus, un homme, mais tu m'expliques en ce qui concerne le Saint Esprit ? Dieu s'est incarné en ????? (je ne sais pas exactement ce qu'est le Saint Esprit chez les chrétiens, c'est assez confus dans leurs réponses).


Ensuite, tu dis le concept d'êtres inférieurs à Dieu et supérieurs à l'homme est une forme de polythéisme Question Question
Alors le fait que les animaux sont inférieurs à l'homme est aussi une forme de polythéisme, non ?
Il y a Dieu ensuite les Anges, les Djinns, les prophètes, les hommes et les animaux, c'est dans l'ordre des choses, je ne pense pas que cela a avoir avec le polythéisme.
Par contre, lorsqu'on prit les Anges de nous exaucer nos voeux, oui là je suis d'accord avec toi, c'est du polythéisme.
Ce n'est pas pour rien qu'on dit que l'Islam est un religion monothéiste pur Very Happy


Donc si j'en crois ce que tu dis, tu ne crois pas aux Anges ?

Cordialement Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyLun 21 Jan 2013, 19:39

Invitéio a écrit:

Ce n'est pas pour rien qu'on dit que l'Islam est un religion monothéiste pur Very Happy


Pourquoi l'Islam, si je vais par là et connaissant tes critéres pour dire qu'une religion est monothéiste, L'islam est bien moins monothéiste que le Judaisme.

Vous avez fait de Mohammed, un sur homme qu'on associe à Dieu (Shaadah), lui un simple homme selon vous.
Nous au moins nous associons un homme à Dieu mais nous disons et croyons ouvertement que cet homme est Divin, on est logique dans notre maniére de penser.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyLun 21 Jan 2013, 19:40

Invitéio a écrit:
...
Ensuite, tu dis le concept d'êtres inférieurs à Dieu et supérieurs à l'homme est une forme de polythéisme Question Question
Alors le fait que les animaux sont inférieurs à l'homme est aussi une forme de polythéisme, non ?
Les animaux appartiennent à quelque chose de bien réel et palpable.
Je parlais bien évidemment d'entités dépassant le domaine du constatable pour avoir une importance uniquement dans la foi.

Invitéio a écrit:

Il y a Dieu ensuite les Anges, les Djinns, les prophètes, les hommes et les animaux, c'est dans l'ordre des choses, je ne pense pas que cela a avoir avec le polythéisme.
Par contre, lorsqu'on prit les Anges de nous exaucer nos voeux, oui là je suis d'accord avec toi, c'est du polythéisme.
Ce n'est pas pour rien qu'on dit que l'Islam est un religion monothéiste pur Very Happy
Si dans la théologie islamique, les entités surnaturelles n'existaient pas, les musulmans railleraient les chrétiens qui croient aux anges. Seulement voila, les musulmans ont repris ces croyances. Wink

Il n'y a que Dieu... mais.... les autres aussi. (des anges qui dans un monothéisme stricte ne servent à rien, un diable qui donne bien des soucis à Dieu, des djinn bon et mauvais qui sont l'exact équivalent des farfadets médiévaux européens ect)

tout ce qui est du domaine surnaturel et qui a pour vocation une supériorité/influence sur l'homme n'est pas un monothéisme pur.
Mais bon, les musulmans étaient énormément superstitieux il y a à peine un siècle jusqu'à quelques décennies, ca ne fait que changer depuis peu.


Invitéio a écrit:

Donc si j'en crois ce que tu dis, tu ne crois pas aux Anges ?
Cordialement Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   1693557001

l'être humain a besoin d'être réconforté spirituellement par quelque chose de protecteur, proche et qu'il peut modeler dans son imaginaire comme il le souhaite.
On commence à peine à concilier la croyance et la science mais on est encore loin de concilier les superstitions avec la science.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyLun 21 Jan 2013, 19:50

Enutrof a écrit:
Invitéio a écrit:
...
Ensuite, tu dis le concept d'êtres inférieurs à Dieu et supérieurs à l'homme est une forme de polythéisme Question Question
Alors le fait que les animaux sont inférieurs à l'homme est aussi une forme de polythéisme, non ?
Les animaux appartiennent à quelque chose de bien réel et palpable.
Je parlais bien évidemment d'entités dépassant le domaine du constatable pour avoir une importance uniquement dans la foi.

Invitéio a écrit:

Il y a Dieu ensuite les Anges, les Djinns, les prophètes, les hommes et les animaux, c'est dans l'ordre des choses, je ne pense pas que cela a avoir avec le polythéisme.
Par contre, lorsqu'on prit les Anges de nous exaucer nos voeux, oui là je suis d'accord avec toi, c'est du polythéisme.
Ce n'est pas pour rien qu'on dit que l'Islam est un religion monothéiste pur Very Happy
Si dans la théologie islamique, les entités surnaturelles n'existaient pas, les musulmans railleraient les chrétiens qui croient aux anges. Seulement voila, les musulmans ont repris ces croyances. Wink

Il n'y a que Dieu... mais.... les autres aussi. (des anges qui dans un monothéisme stricte ne servent à rien, un diable qui donne bien des soucis à Dieu, des djinn bon et mauvais qui sont l'exact équivalent des farfadets médiévaux européens ect)

tout ce qui est du domaine surnaturel et qui a pour vocation une supériorité/influence sur l'homme n'est pas un monothéisme pur.
Mais bon, les musulmans étaient énormément superstitieux il y a à peine un siècle jusqu'à quelques décennies, ca ne fait que changer depuis peu.


Invitéio a écrit:

Donc si j'en crois ce que tu dis, tu ne crois pas aux Anges ?
Cordialement Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   1693557001

l'être humain a besoin d'être réconforté spirituellement par quelque chose de protecteur, proche et qu'il peut modeler dans son imaginaire comme il le souhaite.
On commence à peine à concilier la croyance et la science mais on est encore loin de concilier les superstitions avec la science.

Ce n'est qu'un être n'est pas palpable, qu'il n'existe pas. Désolée, mon cher Enutrof, tu fais trop de raccourci, cela fausse tes analyses souvent pertinente.
Une particule n'est pas palpable, et pourtant c'est quelque chose de réel, de physique.


Et tu ne démontres toujours pas en quoi des êtres inférieurs à Dieu et supérieurs à l'homme est une forme de polythéisme.
Moi je sais que les prophètes sont supérieurs à moi, donc d'après ton point de vue, c'est une forme de polythéisme ?

Cordialement Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyLun 21 Jan 2013, 19:55

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:

Ce n'est pas pour rien qu'on dit que l'Islam est un religion monothéiste pur Very Happy


Pourquoi l'Islam, si je vais par là et connaissant tes critéres pour dire qu'une religion est monothéiste, L'islam est bien moins monothéiste que le Judaisme.

Vous avez fait de Mohammed, un sur homme qu'on associe à Dieu (Shaadah), lui un simple homme selon vous.
Nous au moins nous associons un homme à Dieu mais nous disons et croyons ouvertement que cet homme est Divin, on est logique dans notre maniére de penser.



.
Le souci avec toi ma chère, c'est que tu ne réponds jamais au commentaire de manière franche, tu détournes toujours la conversation. Il n'ya pas que toi qui le fait d'ailleurs.

Ensuite, tu connais l'Islam, mais tu comprends de travers. Tu cherches des vérités, pour les transformer à ta sauce, et montrer le vice dans nos croyances.

Mais pour te répondre, ma chère, on n'associe pas le prophète à Dieu, donc tout ton commentaire tombe à l'eau. Nous aimons le prophète, plus que nous-mêmes, mais nous aimons Dieu plus que nous-même et plus que tout au monde. Tu vois la différence ? On prie Dieu, on se prosterne devant Dieu, pas devant le prophète.

Cordialement Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Rika





Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyLun 21 Jan 2013, 23:22

Croyez vous que tous Hommes ont un corps, une âme et un esprit ? Et pourtant, chaque être humain est unique.
Je suis Rika, j'ai un corps, une âme et un esprit, mais cependant je suis unique (il n'y a pas 2 comme moi) et mes 3 formes font partis de moi puisque c'est moi !

Alors pour Dieu c'est pareil (lire Genèse Chapitre 1, verset 26 à 27 ; verset 27 inclus) ; mais dites vous bien que Dieu est tellement Tout-Puissant et sans limite, qu'il peut séparer ses 3 formes. Donc, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Dieu a créé l'homme à son image. Donc, si Dieu a trois formes, à plus forte raison nous avons aussi 3 formes réunis en une seule et même personne.

:)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyLun 21 Jan 2013, 23:41

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:

Ce n'est pas pour rien qu'on dit que l'Islam est un religion monothéiste pur Very Happy


Pourquoi l'Islam, si je vais par là et connaissant tes critéres pour dire qu'une religion est monothéiste, L'islam est bien moins monothéiste que le Judaisme.

Vous avez fait de Mohammed, un sur homme qu'on associe à Dieu (Shaadah), lui un simple homme selon vous.
Nous au moins nous associons un homme à Dieu mais nous disons et croyons ouvertement que cet homme est Divin, on est logique dans notre maniére de penser.



.

Juste je te rappelle la Shaadah même je sais que tu la connais bien, "J'atteste qu'il n'y a d'autre dieu que Allah et que Mohammed est son messager" donc si t'analyses bien il est clairement dis qu'il n'y d'autre mais absolument aucun dieu que Allah et que Mohammed n'est pas un associé mais un Prophète !
Association = Polythéisme
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyMar 22 Jan 2013, 00:00

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:

Ce n'est pas pour rien qu'on dit que l'Islam est un religion monothéiste pur Very Happy


Pourquoi l'Islam, si je vais par là et connaissant tes critéres pour dire qu'une religion est monothéiste, L'islam est bien moins monothéiste que le Judaisme.

Vous avez fait de Mohammed, un sur homme qu'on associe à Dieu (Shaadah), lui un simple homme selon vous.
Nous au moins nous associons un homme à Dieu mais nous disons et croyons ouvertement que cet homme est Divin, on est logique dans notre maniére de penser.



.


La shahada n'est q'une preuve du monothéisme ,

il n'y a pas d'autre dieu qu'allah et Mohamed et son messager


l'explication du shahada est ainsi :

nous n'adorons qu’Allah à la manière du prophète Mohamed paix sur lui .


ou est l'association ???

ton argument retourne contre toi mon cher .


voici un hadith qui explique mieux :

« Ne me faites pas des éloges excessives comme les chrétiens le font pour le fils de Marie car je ne suis que Son serviteur. Dites donc : il est l’esclave serviteur d’Allah et Son messager »

Donc dit moi est ce que tu crois qu'on associe Mohamed paix sur lui à dieu ???

Y a aucune religion monothéiste plus pur que l'islam je te l'assure , on n'invoque que dieu :
161. Dis: ‹Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

162. Dis: ‹En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.

163. A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.›

El-anaam

Je te conseille de lire le livre d'ibn taymya El Aqida El wasitiya tu constatera bien qu'il n y a aucune religion sur cette terre plus monothéiste que l'islam .

Revenir en haut Aller en bas
Rika





Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyMar 22 Jan 2013, 00:38

Est-ce que vous pouvez répondre à mon poste, s'il vous plait.
Même avoir vos avis m'intéressent !
Je cite :


Rika a écrit:
Croyez vous que tous Hommes ont un corps, une âme et un esprit ? Et pourtant, chaque être humain est unique.
Je suis Rika, j'ai un corps, une âme et un esprit, mais cependant je suis unique (il n'y a pas 2 comme moi) et mes 3 formes font partis de moi puisque c'est moi !

Alors pour Dieu c'est pareil (lire Genèse Chapitre 1, verset 26 à 27 ; verset 27 inclus) ; mais dites vous bien que Dieu est tellement Tout-Puissant et sans limite, qu'il peut séparer ses 3 formes. Donc, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Dieu a créé l'homme à son image. Donc, si Dieu a trois formes, à plus forte raison nous avons aussi 3 formes réunis en une seule et même personne.

:)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyMar 22 Jan 2013, 18:52

Rika a écrit:
Est-ce que vous pouvez répondre à mon poste, s'il vous plait.
Même avoir vos avis m'intéressent !
Je cite :


Rika a écrit:
Croyez vous que tous Hommes ont un corps, une âme et un esprit ? Et pourtant, chaque être humain est unique.
Je suis Rika, j'ai un corps, une âme et un esprit, mais cependant je suis unique (il n'y a pas 2 comme moi) et mes 3 formes font partis de moi puisque c'est moi !

Alors pour Dieu c'est pareil (lire Genèse Chapitre 1, verset 26 à 27 ; verset 27 inclus) ; mais dites vous bien que Dieu est tellement Tout-Puissant et sans limite, qu'il peut séparer ses 3 formes. Donc, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Dieu a créé l'homme à son image. Donc, si Dieu a trois formes, à plus forte raison nous avons aussi 3 formes réunis en une seule et même personne.

:)


Dit autrement : En DIEU, co-existent Sa Pensée Toute-Puisante ; Sa Parole Créatrice ; Son Amour infini ................
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyMar 22 Jan 2013, 19:26

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Pourquoi l'Islam, si je vais par là et connaissant tes critéres pour dire qu'une religion est monothéiste, L'islam est bien moins monothéiste que le Judaisme.

Vous avez fait de Mohammed, un sur homme qu'on associe à Dieu (Shaadah), lui un simple homme selon vous.
Nous au moins nous associons un homme à Dieu mais nous disons et croyons ouvertement que cet homme est Divin, on est logique dans notre maniére de penser.



.

Juste je te rappelle la Shaadah même je sais que tu la connais bien, "J'atteste qu'il n'y a d'autre dieu que Allah et que Mohammed est son messager" donc si t'analyses bien il est clairement dis qu'il n'y d'autre mais absolument aucun dieu que Allah et que Mohammed n'est pas un associé mais un Prophète !
Association = Polythéisme


Bon on va faire différement.
La Shaadah, effectivement dit clairement qu'il n'existe qu'un seul Dieu, Allah, et que Mohammed est le messager d'Allah. on se demande si c'est le seul messager mais bon, on connait l'histoire de la Shaadah.

Le probléme c'est que vous faites de Mohammed, le premier des Prophétes, le plus grand, le plus beau, etc..., et que vous aimez Mohammed plus que vous même alors que c'est SEULEMENT Dieu que l'on doit aimer de tout son coeur, de toute son âme et plus que soi même et pas un homme même s'il est prophéte, ça reste un homme.
C'est une sorte de Polythéisme, point !
Je peux même te retrouver un hadith ou une personne dit qu'elle vénére Mohammed.
Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais vous avez fait de Mohammed, plus qu'un homme, à mi chemin entre l'homme et la divinité. il est perché la haut, tout la haut, la preuve c'est que si Mohammed vous demander d'aller tuer untel (c'est un exemple), vous irez sans réfléchir, sans même savoir si un ordre de Dieu ou juste lui qui vous demande ça.




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyMar 22 Jan 2013, 19:30

Mohamed-jésus a écrit:
Je te conseille de lire le livre d'ibn taymya El Aqida El wasitiya tu constatera bien qu'il n y a aucune religion sur cette terre plus monothéiste que l'islam .


Des savants de l'Islam, non, ça m'interesse pas, ils ont le pouvoir de "programmation" ! Very Happy

Dis moi en quoi l'Islam serait plus monothéiste que le Judaisme (suivant vos critéres biensur) ?

Tu ne vois pas que c'est complétement faux, le Judaisme c'est justement la premiére et LA religion du monothéisme le plus pur (suivant vos critéres biensur).
Pourquoi n'ont ils pas accepté Jésus ?
S'ils avaient compris comme vous que Jésus est un messager ou prophéte de Dieu, ils auraient trés bien pu l'accepter comme vous.
Il doit forcément y avoir quelque chose d'autre pour qu'ils n'acceptérent pas Jésus.
Lis l'Evangile et tu sauras.


Tu comprendras aussi pourquoi l'Islam est un retour en arriére dans l'ancienne alliance.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyMar 22 Jan 2013, 19:47


Tout le contexte de l'époque fait que les Juifs ne pouvaient reconnaître Jésus.
D'une part parce que le peuple était occupé par les Romains, et d'autre part,
il faut bien le reconnaître, Jésus chamboulait sa propre religion.
Les responsables religieux craignaient pour la bonne marche de la religion.

De plus, Jésus, n'a pas clamé sur les toits qu'il était le Fils de Dieu. Il en parlait
à mots couverts, laissant plus deviner qui il était. La profession de foi de Pierre
le confirme.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyMer 23 Jan 2013, 14:24

poupette a écrit:

Tout le contexte de l'époque fait que les Juifs ne pouvaient reconnaître Jésus.
D'une part parce que le peuple était occupé par les Romains, et d'autre part,
il faut bien le reconnaître, Jésus chamboulait sa propre religion.
Les responsables religieux craignaient pour la bonne marche de la religion.

De plus, Jésus, n'a pas clamé sur les toits qu'il était le Fils de Dieu. Il en parlait
à mots couverts, laissant plus deviner qui il était. La profession de foi de Pierre
le confirme.



Ma chére Poupette je crois que ça va bien plus loin que ça.

Je t'invite à revoir cet extrait du Film Jésus de Nazareth, c'est un film mais il est resté assez fidéle à l'Evangile et je pense réellement que ça s'est passé comme cet extrait (imagé biensur).
Les paroles de Nicodéme sont juste (je trouve pas de mots), j'ai les larmes aux yeux à chaque fois que je les entends.

Nos amis Musulmans aussi devrait regarder cet extrait et méditer !









.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyMer 23 Jan 2013, 14:42

La suite







.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyJeu 24 Jan 2013, 17:23


Oui, ça va certainement plus loin que ce qu'on pourra en dire tous.
Dieu agit mystérieusement en nous et autour de nous.
Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyJeu 24 Jan 2013, 18:07

De quelle année date ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptyJeu 24 Jan 2013, 19:28

† Lucas † a écrit:
De quelle année date ce film ?

1977, je crois.




.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptySam 26 Jan 2013, 01:36

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:


Juste je te rappelle la Shaadah même je sais que tu la connais bien, "J'atteste qu'il n'y a d'autre dieu que Allah et que Mohammed est son messager" donc si t'analyses bien il est clairement dis qu'il n'y d'autre mais absolument aucun dieu que Allah et que Mohammed n'est pas un associé mais un Prophète !
Association = Polythéisme


Bon on va faire différement.
La Shaadah, effectivement dit clairement qu'il n'existe qu'un seul Dieu, Allah, et que Mohammed est le messager d'Allah. on se demande si c'est le seul messager mais bon, on connait l'histoire de la Shaadah.

Le probléme c'est que vous faites de Mohammed, le premier des Prophétes, le plus grand, le plus beau, etc..., et que vous aimez Mohammed plus que vous même alors que c'est SEULEMENT Dieu que l'on doit aimer de tout son coeur, de toute son âme et plus que soi même et pas un homme même s'il est prophéte, ça reste un homme.
C'est une sorte de Polythéisme, point !
Je peux même te retrouver un hadith ou une personne dit qu'elle vénére Mohammed.
Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais vous avez fait de Mohammed, plus qu'un homme, à mi chemin entre l'homme et la divinité. il est perché la haut, tout la haut, la preuve c'est que si Mohammed vous demander d'aller tuer untel (c'est un exemple), vous irez sans réfléchir, sans même savoir si un ordre de Dieu ou juste lui qui vous demande ça.




.

On aime TOUS les Prophètes plus que nous mêmes, on aime Allah plus que nous même aussi mais l'adorons en plus et c'est là la différence, on n'adore pas les Prophètes mais les aimons car ils ne sont pas n'importe qui, ils ont été choisis par Allah pour être messager, si Allah les a choisis c'est parce qu'ils sont uniques.
Le Prophète Mohammed (slws) ne parle jamais poussé par sa passion, tout ce qu'il ordonne c'est par ordre de Allah et rien d'autre !
Et pour nous il n'y a nul divin que Allah, nous aimons Mohamed (slws) en tant qu'homme et rien d'autre (pas comme certains qui divinise Jésus)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptySam 26 Jan 2013, 10:08

othy a écrit:

Le Prophète Mohammed (slws) ne parle jamais poussé par sa passion, tout ce qu'il ordonne c'est par ordre de Allah et rien d'autre !
Ah oui; il a bon dos Allah !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptySam 26 Jan 2013, 10:11

MOHAMMED SAMIR a écrit:
bon jour et salam alikom
Vous dite trio le père le fils et le saint esprit
Bonjour,
Je vois que tu viens de t'inscrire...
Est-ce que tu sais combien de fois a été posée cette question et combien de fois elle a eu de réponses... tu ne peux pas t'imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptySam 26 Jan 2013, 16:36

eric121 a écrit:
MOHAMMED SAMIR a écrit:
bon jour et salam alikom
Vous dite trio le père le fils et le saint esprit
Bonjour,
Je vois que tu viens de t'inscrire...
Est-ce que tu sais combien de fois a été posée cette question et combien de fois elle a eu de réponses... tu ne peux pas t'imaginer...

Bonjour éric ,

Justement il vient de s'inscrire et il ne connais pas tout les sujets , tu pourrais peut etre donner un ou des liens auquel nous avons participé sur le sujet a MOHAMMED SAMIR Embarassed

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptySam 26 Jan 2013, 17:03

MOHAMMED SAMIR a écrit:
bon jour et salam alikom
Vous dite trio le père le fils et le saint esprit

Bienvenue Mohammed Samir sunny

voici le topic où tu peux te présenter à la communauté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
vivia





Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptySam 26 Jan 2013, 18:46

Salam Mohammed Samir,

Les musulmans ont une vision fausse du christianisme.
J'essaye de te résumer:
Les chrétiens n'ont qu'un Dieu mais ils pensent que Jésus est une partie de Dieu ( sa parole, tout ce que dit Jésus vient de Dieu).
Le Saint Esprit, c'est aussi Dieu. C'est quand Dieu parle aux hommes.

C'est bien ça ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   EmptySam 26 Jan 2013, 20:14

vivia a écrit:
Salam Mohammed Samir,

Les musulmans ont une vision fausse du christianisme.
J'essaye de te résumer:
Les chrétiens n'ont qu'un Dieu mais ils pensent que Jésus est une partie de Dieu ( sa parole, tout ce que dit Jésus vient de Dieu).
Le Saint Esprit, c'est aussi Dieu. C'est quand Dieu parle aux hommes.

C'est bien ça ?




C'est très précisément ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens combien de dieu vous avez    Pour les chrétiens combien de dieu vous avez   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les chrétiens combien de dieu vous avez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: