Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu

Aller en bas 
+11
SKIPEER
Cyril 84
Pierresuzanne
brigit
rosarum
BERNARD
nickel
Serena57
Petero
Le chant du cygne
mario-franc_lazur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 19:58

Rappel du premier message :


J'aimerais que les chrétiens me donnent leur lecture de ce verset :

28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.(Mathieu 10)

Dans ce verset Jésus dit qu'il faut craindre uniquement Celui qui "peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne".

De qui parle t'il ?


Dernière édition par salamsam le Sam 17 Oct 2015, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 23:59

salamsam a écrit:

J'aimerais que les chrétiens me donnent leur lecture de ce verset :

28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.(Mathieu 10)

Dans ce verset Jésus dit qu'il faut craindre uniquement Celui qui "peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne".

De qui parle t'il ?

Et moi j'aimerais savoir pourquoi il-y-a un rapport sur ce message?

Pourtant je n'y trouve rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 00:11

ChrisLam a écrit:


Pour te répondre je te dis que SEUL Dieu est Juge.
Mais passez son temps avoir peur de Dieu, prêcher qu'il faut avoir peur de Dieu c'est différent que de craindre son jugement.

Pour moi Dieu et comme un Père qui aime ses enfants.
JESUS nous demande de le considérer comme tel.


L'un n'empêche pas l'autre.

Je dirais même que pour nous, musulmans, il nous faut les 2, comme notre papa, nous l'aimons mais craignons son châtiment, sa colère ou sa désapprobation, si vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 00:26

mario-franc_lazur a écrit:

LA CRAINTE DE DIEU :

Devant la Divinité, l'homme est saisi par le sentiment de la transcendance. Il mesure la distance infinie qui le sépare de DIEU. D'où le respect et la soumission. Mais en même temps, parce que Dieu est entré en relation avec lui, il se sait choisi, protégé, aimé. Une telle crainte va de pair avec la connaissance du Seigneur (Is 11,2-3). L'homme ne peut que chercher à lui plaire, dans la confiance totale quant à son avenir.

C'est l'attitude juste des fils devant Celui à qui ils doivent la vie et qui veille sur eux. DIEU "voit" et "pourvoit". Avec une telle foi, l'homme est délivré de toute autre crainte, adore et sert le seul vrai DIEU, L'aime de tout son cœur, de tout son être.


Fraternellement

Magnifique!

Et c'est exactement la position de l'Islam.

Vous voyez, il-y-a bien des points fondamentaux qui nous rassemble.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 01:01

Nous lisons ceci dans le livre des Hébreux

chapitre 12: 3 C'est pourquoi, considérez soigneusement celui qui a souffert une telle contradiction de la part des pécheurs contre lui-même, afin que vous ne succombiez point en perdant courage.
4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'à répandre votre sang en combattant contre le péché; 5 Et cependant vous avez oublié l'exhortation qui s'adresse à vous comme à ses enfants, disant: mon enfant ne méprise point le châtiment du Seigneur, et ne perds point courage quand tu es repris de lui. 6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, et il fouette tout enfant qu'il avoue.
7 Si vous endurez le châtiment, Dieu se présente à vous comme à ses enfants: car qui est l'enfant que le père ne châtie point? 8 Mais si vous êtes sans châtiment auquel tous participent, vous êtes donc des enfants supposés, et non pas légitimes. 9 Et puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés et que malgré cela nous les avons respectés; ne serons-nous pas beaucoup plus soumis au Père des esprits? et nous vivrons. 10 Car par rapport à ceux-là, ils nous châtiaient pour un peu de temps, suivant leur volonté; mais celui-ci nous châtie pour notre profit, afin que nous soyons participants de sa sainteté. 11 Or tout châtiment ne semble pas sur l'heure être un sujet de joie, mais de tristesse; mais ensuite il produit un fruit paisible de justice à ceux qui sont exercés par ce moyen.
12 Relevez donc vos mains qui sont faibles, et fortifiez vos genoux qui sont déjoints. 13 Et faites les sentiers droits à vos pieds; afin que celui qui chancelle ne se dévoie point, mais plutôt qu'il soit remis en son entier.




et dans : Apocalypse 3:19

"Moi, je reprends et je chatie tous ceux que j'aime; aie donc du zele et repens-toi."





C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre est mort. Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde (1 Cor. 11 :30-32).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 18:55

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:


Pour l'instant 2 catholique m'ont dit que ce passage : "Celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne" parle de Dieu. Chrislam et Mario.

2 autres catholiques me disent que ce passage parle de Satan. Petero et Pierresuzanne.

Donc tu comprendras que je soit légèrement perdu sur la lecture catholique de ce verset.


Allons donc , mon cher SALAMSAM : fais confiance en CHRISLAM et en MARIO : ce sont les meilleurs !!!  lol!

L'idée qu'il faut craindre Dieu qui peut tuer l'âme et le corps dans la Géhenne de Feu ne s'accorde pas avec le reste de ce que dit Jésus.

Jésus nous invite à ne pas craindre Dieu pour qui notre vie à plus de prix que celle d'un moineau dont la vie a déjà du prix pour lui.

Alors pourquoi Dieu voudrait-il détruire notre âme et notre corps dans la géhenne, quand Jésus nous dit que notre vie est précieuse aux yeux de Dieu ?

Seul le diable désire nous entraîner avec Lui dans la géhenne, pour que notre âme et notre corps soient détruits.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 21:19

Cyril 84 a écrit:
salamsam a écrit:

J'aimerais que les chrétiens me donnent leur lecture de ce verset :

28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.(Mathieu 10)

Dans ce verset Jésus dit qu'il faut craindre uniquement Celui qui "peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne".

De qui parle t'il ?

Et moi j'aimerais savoir pourquoi il-y-a un rapport sur ce message?

Pourtant je n'y trouve rien de grave.



C'est l'auteur du topic qui n'avait pas pu écrire le mot "feu" dans son titre !....

Rien de grave, comme tu le vois !

Fraternellement!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 21:25

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Allons donc , mon cher SALAMSAM : fais confiance en CHRISLAM et en MARIO : ce sont les meilleurs !!!  lol!

L'idée qu'il faut craindre Dieu qui peut tuer l'âme et le corps dans la Géhenne de Feu ne s'accorde pas avec le reste de ce que dit Jésus.

Jésus nous invite à ne pas craindre Dieu pour qui notre vie à plus de prix que celle d'un moineau dont la vie a déjà du prix pour lui.

Alors pourquoi Dieu voudrait-il détruire notre âme et notre corps dans la géhenne, quand Jésus nous dit que notre vie est précieuse aux yeux de Dieu ?

Seul le diable désire nous entraîner avec Lui dans la géhenne, pour que notre âme et notre corps soient détruits.



Je recopie ce que j'avais écrit en page 1 : "Les termes mêmes du texte : celui qui est puissant, ou selon Luc (Luc 12.5) "qui a l'autorité de jeter l'âme dans la géhenne," excluent absolument cette idée.Et on lit dans la Lettre de Jacques :

4.12
Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?
Il s'agit bien de DIEU ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 23:05

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Allons donc , mon cher SALAMSAM : fais confiance en CHRISLAM et en MARIO : ce sont les meilleurs !!!  lol!

L'idée qu'il faut craindre Dieu qui peut tuer l'âme et le corps dans la Géhenne de Feu ne s'accorde pas avec le reste de ce que dit Jésus.

Jésus nous invite à ne pas craindre Dieu pour qui notre vie à plus de prix que celle d'un moineau dont la vie a déjà du prix pour lui.

Alors pourquoi Dieu voudrait-il détruire notre âme et notre corps dans la géhenne, quand Jésus nous dit que notre vie est précieuse aux yeux de Dieu ?

Seul le diable désire nous entraîner avec Lui dans la géhenne, pour que notre âme et notre corps soient détruits.



Je recopie ce que j'avais écrit en page 1 : "Les termes mêmes du texte : celui qui est puissant, ou selon Luc (Luc 12.5) "qui a l'autorité de jeter l'âme dans la géhenne," excluent absolument cette idée.Et on lit dans la Lettre de Jacques :

4.12
Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?
Il s'agit bien de DIEU ...

Fraternellement

Donc, selon ton interprétation, on n'a rien à craindre de Satan, car il ne peut pas nous perdre dans la géhenne ? Dieu seul peut nous perdre dans la Géhenne.

Mario, est-ce que c'est ce que Dieu désire, nous perdre dans la Géhenne ? NON

Qui le premier nous a entraîner dans la mort ? Dieu ou Satan ? C'est Satan.

Dieu ne veut pas qu'on se perde dans la Géhenne, contrairement à Satan, c'est donc Satan que nous devons craindre, devant la mort dans la Géhenne et pas Dieu. C'est ce que Jésus confirme quand il nous demande de ne pas craindre Dieu qui est venu, par Lui, nous donner la Vie, nous sauver de la mort dans la Géhenne.

Je te mets le lien d'une homélie trouvée sur le site des "fraternités de Jérusalem" pour te montrer que celui qui a fait cette homélie, interprète lui aussi de la même façon que moi :

homélie fraternité de Jérusalem

Je cite cette homélie :

"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, nous dit-il ensuite,
mais ne peuvent tuer l'âme.
Craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne
à la fois l'âme et le corps (Mt 10,28).

En d'autres termes nous n'avons pas à craindre les adversités de l'existence dussent-elles nous conduire au martyre.
Car la mort avec Dieu et en Dieu n'est qu'une entrée dans la Vie. Mais nous avons à craindre l'Adversaire de nos âmes ;
le Tentateur, ennemi du bonheur et du Bien et qui voudrait nous entraîner jusqu'au refus de l'éternité
. Ce que tout simplement l'Apocalypse appelle la seconde mort (21,8).


Et dans les commentaires de la Bible chrétienne aux éditions Anne Sigier que j'utilise, ils donnent la même intreprétation et je les cite :

"craignez celui ... :
Le Christ s'est confronté au démon dès après son baptême, et les débuts de son ministère. Mais ici il nous mets expressément en garde contre lui comme d'une puissance redoutable qu'il faut redouer, plus que les persécuteurs... (page 323, chapitre 101)

Je crois que tu te trompes Mario dans ton interprétation de cette Parole de Jésus.


Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 06:48

cher Petero !

différence entre
"Pouvoir et vouloir"

Dieu " peut " détruire la planète
Mais il ne le "veut" pas

Satan "veut" détruire la planète
mais il ne le "peut" pas

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 07:23

eric 420 a écrit:
cher Petero !

différence entre
"Pouvoir et vouloir"

Dieu " peut " détruire la planète
Mais il ne le "veut" pas

Satan "veut" détruire la planète
mais il ne le "peut" pas


Satan est capable de nous détourner de Dieu et de nous faire périr avec Lui dans le feu de la Géhenne qui a été préparé pour lui et ses anges.

Dieu ne veut pas la mort du pécheur. Satan, lui veut la mort du pécheur et c'est cela qu'il pousse l'homme à pécher.

Dieu vient à notre aide en nous faisant don de son Esprit qui est plus fort que l'esprit du monde, Satan. Celui qui fait confiance à Dieu, qui accueille son Esprit, n'a rien à craindre de Dieu qui désire nous sauver du feu de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 10:00

petero a écrit:


Donc, selon ton interprétation, on n'a rien à craindre de Satan, car il ne peut pas nous perdre dans la géhenne ? Dieu seul peut nous perdre dans la Géhenne.

Mario, est-ce que c'est ce que Dieu désire, nous perdre dans la Géhenne ?  NON

Qui le premier nous a entraîner dans la mort ?  Dieu ou Satan ?  C'est Satan.

Dieu ne veut pas qu'on se perde dans la Géhenne, contrairement à Satan, c'est donc Satan que nous devons craindre, devant la mort dans la Géhenne et pas Dieu. C'est ce que Jésus confirme quand il nous demande de ne pas craindre Dieu qui est venu, par Lui, nous donner la Vie, nous sauver de la mort dans la Géhenne.

Je te mets le lien d'une homélie trouvée sur le site des "fraternités de Jérusalem" pour te montrer que celui qui a fait cette homélie, interprète lui aussi de la même façon que moi :

homélie fraternité de Jérusalem

Je cite cette homélie :

"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, nous dit-il ensuite,
mais ne peuvent tuer l'âme.
Craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne
à la fois l'âme et le corps (Mt 10,28).
 
En d'autres termes nous n'avons pas à craindre les adversités de l'existence dussent-elles nous conduire au martyre.
Car la mort avec Dieu et en Dieu n'est qu'une entrée dans la Vie.  Mais nous avons à craindre l'Adversaire de nos âmes ;
le Tentateur, ennemi du bonheur et du Bien  et qui voudrait nous entraîner jusqu'au refus de l'éternité
.  Ce que tout simplement l'Apocalypse appelle la seconde mort (21,8).


Et dans les commentaires de la Bible chrétienne aux éditions Anne Sigier que j'utilise, ils donnent la même intreprétation et je les cite :

"craignez celui ... :
Le Christ s'est confronté au démon dès après son baptême, et les débuts de son ministère. Mais ici il nous mets expressément en garde contre lui comme d'une puissance redoutable qu'il faut redouer, plus que les persécuteurs... (page 323, chapitre 101)

Je crois que tu te trompes Mario dans ton interprétation de cette Parole de Jésus.




Je suis désolé mais tu n'as rien compris : ne vois-tu pas que dans ce verset et les suivants, Jésus dit que DIEU a le pouvoir d'envoyer en enfer, mais qu'Il ne le veut pas (voir le post d'ERIC). Et la preuve : nous valons plus que des moineaux auxquels le Père prend tellement soin .

Tu me donnes des références de Bibles. Je peux t'en donner d'autres si tu y tiens . La Bible des Peuples : "C'est le seul endroit où Jésus parle de "craindre DIEU"" Quant l'AT parle de la crainte de DIEU, il s'agit généralement du respect que l'on doit avoir envers DIEU. Mais le respect est loin de la peur . DIEU ne menace pas de nous "envoyer" en enfer : il nous rappelle que si nous Le perdons, nous nous perdons nous-mêmes !"

Et ce classique du WEB : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Les termes mêmes du texte : celui qui est puissant, ou selon Luc Luc 12.5 "qui a l'autorité de jeter l'âme dans la géhenne," excluent absolument cette idée. (Comparer Jacques 4.12)

Et quel encouragement y aurait-il pour les disciples dans cette crainte du diable, qui les aurait au contraire asservis ? Qui ne voit enfin que Jésus, continuant son discours, (verset 29) appelle immédiatement à la confiance en Dieu, qui est inséparable de la crainte de Dieu ?"

Or qui va nous inciter à nous séparer de DIEU ? Evidemment l'adversaire, le Diable qu'il faut non pas craindre seulement, mais, mieux encore, qu'il faut fuir ... Mais au final, la décision finale sera celle de DIEU et non pas celle de Satan ....


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 12:37

mario-franc_lazur a écrit:

Je suis désolé mais tu n'as rien compris : ne vois-tu pas que dans ce verset et les suivants, Jésus dit que DIEU a le pouvoir d'envoyer en enfer, mais qu'Il ne le veut pas (voir le post d'ERIC).

Effectivement,
Dieu est Tout puissant,
Il peut donc tout, y compris être cruel et violent
Mais Il ne le veut pas.


Est-ce cela le point de conciliation entre nous ?

Notre vision intérieure de Dieu n'est probablement pas si éloignée de cela entre nous, chrétiens.

Salamsam semble, lui, bien embarrassé par son propre Dieu qui est absent du paradis et que le Coran ne montre qu'en enfer;.... mais cela ne suffit pas à y envoyer notre propre Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 12:49

SKIPEER a écrit:
Nous lisons ceci dans le livre des Hébreux

chapitre 12:   3 C'est pourquoi, considérez soigneusement celui qui a souffert une telle contradiction de la part des pécheurs contre lui-même, afin que vous ne succombiez point en perdant courage.  
4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'à répandre votre sang en combattant contre le péché;   5 Et cependant vous avez oublié l'exhortation qui s'adresse à vous comme à ses enfants, disant: mon enfant ne méprise point le châtiment du Seigneur, et ne perds point courage quand tu es repris de lui. 6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, et il fouette tout enfant qu'il avoue.  

et dans : Apocalypse 3:19 : "Moi, je reprends et je chatie tous ceux que j'aime; aie donc du zele et repens-toi."

Ces versets parlent de la correction donnée par Dieu.
Tu les présentes comme si Dieu était un père fouettard qui manie la schlague pour diriger ses fidèles !
Or, ils sont directement inspirés par des versets du Livre des Proverbes qui donnent des conseils de sagesse.

" Ne méprise pas, mon fils, la correction de Dieu,
et ne prends pas mal sa réprimande,
car Yahvé reprends celui qu'Il aime,
comme un père le fils qu'il chérit
" (Proverbes 3, 11-12).

Cela signifie que Dieu est Père,
qu'Il nous éduque comme un père son enfant,

c'est à dire qu'IL nous reprend, nous corrige, voire même nous passe une avoinée quand cela le mérite.

Ces versets parlent de l'amour paternel de Dieu pour les hommes, et de sa pédagogie.

Il ne s'agit pas du sadisme de Dieu, mais de la patience de Dieu, de sa pédagogie et de son amour paternel.


Dis-moi Skipeer,
tu es père !
Tu n'as jamais passé d'avoinées à tes gosses ?
voire un ou deux coups de pieds au cul bien mérités  ?

Perso : je l'ai fait,
surtout pour mon aîné, qui me ressemble un peu trop...  
et quand je vois le résultat je n'ai aucun regret.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre-Elie corrigeant son fils rebelle.
Çà c'est pour faire râler Emmanuelle et Brigit
 fourirel  fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 13:16

mario-franc_lazur a écrit:
Je suis désolé mais tu n'as rien compris : ne vois-tu pas que dans ce verset et les suivants, Jésus dit que DIEU a le pouvoir d'envoyer en enfer, mais qu'Il ne le veut pas (voir le post d'ERIC). Et la preuve : nous valons plus que des moineaux auxquels le Père prend tellement soin .

Cher Mario,

Maintenant, oseras-tu dire que Saint Jean Paul II, alors pape, n'avait rien compris lui non plus, quand il a enseigné dans sa catéchèse, ceci :

Satan veut détruire la vie selon la Vérité, la vie dans la plénitude du bien, la vie surnaturelle, vie de grâce et d'amour. L'auteur du livre de la Sagesse écrit : « ... c'est par l'envie du diable que la mort est entrée dans le monde, ils en font l'expérience ceux qui lui appartiennent » (Sg 2, 24). Et dans l'Évangile Jésus nous avertit : « ... craignez plutôt celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps » (Mt 10, 28).

(Catéchèse de Sa Sainteté le pape Jean-Paul II, le 13 août 1986)

à voir sur le site de l'abbaye Notre Dame des Neiges cathéchèse Jean Paul II
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 17:14

cher Petero !

Le pape a dit :
satan "veut" détruire...
mais il ne le "peut" pas.

sinon la planète serait détruite
depuis longtemps...
ne crois tu pas que c est la
volonté de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 18:48

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je suis désolé mais tu n'as rien compris : ne vois-tu pas que dans ce verset et les suivants, Jésus dit que DIEU a le pouvoir d'envoyer en enfer, mais qu'Il ne le veut pas (voir le post d'ERIC). Et la preuve : nous valons plus que des moineaux auxquels le Père prend tellement soin .

Cher Mario,

Maintenant, oseras-tu dire que Saint Jean Paul II, alors pape, n'avait rien compris lui non plus, quand il a enseigné dans sa catéchèse, ceci  :

Satan veut détruire la vie selon la Vérité, la vie dans la plénitude du bien, la vie surnaturelle, vie de grâce et d'amour. L'auteur du livre de la Sagesse écrit : « ... c'est par l'envie du diable que la mort est entrée dans le monde, ils en font l'expérience ceux qui lui appartiennent » (Sg 2, 24). Et dans l'Évangile Jésus nous avertit : « ... craignez plutôt celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps » (Mt 10, 28).

(Catéchèse de Sa Sainteté le pape Jean-Paul II, le 13 août 1986)

à voir sur le site de l'abbaye Notre Dame des Neiges  cathéchèse Jean Paul II


J'ose dire surtout que tu ne comprends rien , rien de rien !!!!

Bien sûr que par ses tentations, ses mensonges, ses ruses sataniques, le Diable peut nous faire "tomber dans la Géhenne", mais alors ce n'est pas lui qui nous y plonge, car il n'a pas ce pouvoir, mais c'est nous, qui, par haine de DIEU, y allons pour l'éternité !....

Oui, DIEU a le pouvoir de nous plonger dans la "Géhenne", mais pas Satan, mais Il ne le veut pas, car Il est notre Père ( voir le message de notre frère PIERRESUZANNE ) ; et c'est notre liberté qui peut refuser la Purification nécessaire pour "se nettoyer les habits de la Noce du Royaume" et préférer une éternité sans DIEU, dans la haine et la violence des damnés ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 19:17

Cyril 84 a écrit:
salamsam a écrit:

J'aimerais que les chrétiens me donnent leur lecture de ce verset :

28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.(Mathieu 10)

Dans ce verset Jésus dit qu'il faut craindre uniquement Celui qui "peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne".

De qui parle t'il ?

Et moi j'aimerais savoir pourquoi il-y-a un rapport sur ce message?

Pourtant je n'y trouve rien de grave.

Oui comme l'a dit Mario, c'est moi qui est fait un rapport pour dire aux admins que je n'arrivais pas a affiché entièrement le titre de mon topic. Je ne savais pas comment m'y prendre autrement pour les joindre.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 19:31

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je suis désolé mais tu n'as rien compris : ne vois-tu pas que dans ce verset et les suivants, Jésus dit que DIEU a le pouvoir d'envoyer en enfer, mais qu'Il ne le veut pas (voir le post d'ERIC). Et la preuve : nous valons plus que des moineaux auxquels le Père prend tellement soin .

Cher Mario,

Maintenant, oseras-tu dire que Saint Jean Paul II, alors pape, n'avait rien compris lui non plus, quand il a enseigné dans sa catéchèse, ceci  :

Satan veut détruire la vie selon la Vérité, la vie dans la plénitude du bien, la vie surnaturelle, vie de grâce et d'amour. L'auteur du livre de la Sagesse écrit : « ... c'est par l'envie du diable que la mort est entrée dans le monde, ils en font l'expérience ceux qui lui appartiennent » (Sg 2, 24). Et dans l'Évangile Jésus nous avertit : « ... craignez plutôt celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps » (Mt 10, 28).

(Catéchèse de Sa Sainteté le pape Jean-Paul II, le 13 août 1986)

à voir sur le site de l'abbaye Notre Dame des Neiges  cathéchèse Jean Paul II


J'ose dire surtout que tu ne comprends rien , rien de rien !!!!

Bien sûr que par ses tentations, ses mensonges, ses ruses sataniques, le Diable peut nous faire "tomber dans la Géhenne", mais alors ce n'est pas lui qui nous y plonge, car il n'a pas ce pouvoir, mais c'est nous, qui, par haine de DIEU, y allons pour l'éternité !....  

Oui, DIEU a le pouvoir de nous plonger dans la "Géhenne", mais pas Satan, mais Il ne le veut pas, car Il est notre Père ( voir le message de notre frère PIERRESUZANNE ) ; et c'est notre liberté qui peut refuser la Purification nécessaire pour "se nettoyer les habits de la Noce du Royaume" et préférer une éternité sans DIEU, dans la haine et la violence des damnés ...

Fraternellement

Je remarque que tu n'as pas osé dire que Jean-Paul du, qui dit la même chose que moi, ne comprend rien, rien de rien Very Happy Que les moines de l'abbaye de Notre Dame des Neige ne comprennent rien de rien Very Happy Que les fraternité de Jérusalem ne comprennent rien de rien Very Happy

Quand tu seras pape, mon cher Mario, alors je te croirai. Désolé, mais moi j'ose dire que c'est toi qui fait une erreur d'interprétation sur ce verset Very Happy

Tu dis que Dieu a le pouvoir de nous plonger dans la Géhenne, mais qu'il ne le veut pas, car il est notre père.

Je suis d'accord sur ce point car je n'ai jamais dit que Dieu n'avait pas ce pouvoir. Par contre, quand Jésus dit : 28 craignez plutôt celui qui peut perdre l'âme et le corps dans la géhenne. (Matthieu (CP) 10) il ne parle pas de Dieu, il parle bien de Satan.

Pourquoi ? Parce que sachant que Dieu ne veut pas nous perdre dans la Géhenne, comme tu le dis, Jésus ne nous aurait pas demandé de craindre qu'il nous perde dans la Géhenne. On ne craint pas quelqu'un qui ne veut pas nous perdre. Par contre, nous savons que celui qui veut nous perdre avec lui c'est Satan.

Je maintiens donc, en m'appuyant sur ta propre explication, Mario, que Jésus parle bien dans ce verset de Satan et pas de Dieu son Père. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 19:31

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je suis désolé mais tu n'as rien compris : ne vois-tu pas que dans ce verset et les suivants, Jésus dit que DIEU a le pouvoir d'envoyer en enfer, mais qu'Il ne le veut pas (voir le post d'ERIC). Et la preuve : nous valons plus que des moineaux auxquels le Père prend tellement soin .

Cher Mario,

Maintenant, oseras-tu dire que Saint Jean Paul II, alors pape, n'avait rien compris lui non plus, quand il a enseigné dans sa catéchèse, ceci  :

Satan veut détruire la vie selon la Vérité, la vie dans la plénitude du bien, la vie surnaturelle, vie de grâce et d'amour. L'auteur du livre de la Sagesse écrit : « ... c'est par l'envie du diable que la mort est entrée dans le monde, ils en font l'expérience ceux qui lui appartiennent » (Sg 2, 24). Et dans l'Évangile Jésus nous avertit : « ... craignez plutôt celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps » (Mt 10, 28).

(Catéchèse de Sa Sainteté le pape Jean-Paul II, le 13 août 1986)

à voir sur le site de l'abbaye Notre Dame des Neiges  cathéchèse Jean Paul II


J'ose dire surtout que tu ne comprends rien , rien de rien !!!!

Bien sûr que par ses tentations, ses mensonges, ses ruses sataniques, le Diable peut nous faire "tomber dans la Géhenne", mais alors ce n'est pas lui qui nous y plonge, car il n'a pas ce pouvoir, mais c'est nous, qui, par haine de DIEU, y allons pour l'éternité !....  

Oui, DIEU a le pouvoir de nous plonger dans la "Géhenne", mais pas Satan, mais Il ne le veut pas, car Il est notre Père ( voir le message de notre frère PIERRESUZANNE ) ; et c'est notre liberté qui peut refuser la Purification nécessaire pour "se nettoyer les habits de la Noce du Royaume" et préférer une éternité sans DIEU, dans la haine et la violence des damnés ...


Fraternellement
je me permet cher mario d’interférer dans votre discussion pour donner l'avis de l'islam sur ce sujet .

DIEU dit a ce propos dans le CORAN :

 CORAN 17:63. Et [Allah] dit : "Va-t-en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.

64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

65. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!

CORAN 35: 5. Ô hommes! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah.

6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise.

Citation :
mais c'est nous, qui, par haine de DIEU, y allons pour l'éternité !..

Citation :
dans la haine et la violence des damnés ...
Donc tu confirme qu'il y a un châtiment eternel cher mario !!


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 19:35

eric 420 a écrit:
cher Petero !

Le pape a dit :
satan "veut" détruire...
mais il ne le "peut" pas.

sinon la planète serait détruite
depuis longtemps...
ne crois tu pas que c est la
volonté de Satan.

Désolé mais Satan peux nous entrainer avec lui dans la géhenne, en nous poussant à rejeter le salut offert par Jésus. Même si Dieu ne veut pas nous perdre dans la Géhenne, il ne peux nous empêcher de suivre Satan, car il respecte notre liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 19:50

Pierresuzanne a écrit:

[/b]
Salamsam semble, lui, bien embarrassé par son propre Dieu qui est absent du paradis et que le Coran ne montre qu'en enfer;.... mais cela ne suffit pas à y envoyer notre propre Dieu !


Je ne ment jamais, y compris quand je parle de votre religion.

Pourrais tu arrêter de [......] constamment quand tu parles de la notre ?

Es tu a ce point dans l'impossibilité de trouver des arguments contre l'Islam que tu soit obligé constamment de [......], déformé ou faire les interprétations les plus tordus possible de nos texte ?

Si la malhonnêteté intellectuel était un critère de bannissement, tu l'aurais été depuis bien longtemps.

22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23. qui regarderont leur Seigneur;(Sourate 75)


Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des jardins sous lesquels coulent les rivières, pour qu'ils y séjournent éternellement, et des demeures excellentes aux jardins d'Eden. Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès. (Surat at-Tawbah: 72)


Ceux-là seront dans les jardins d'Eden où ils entreront, parés de bracelets en or ainsi que de perles; et là, leurs vêtements seront de soie. Et ils diront: "Louange à Allah qui a écarté de nous l'affliction. Notre Seigneur est certes Pardonneur et Reconnaissant. C'est Lui qui nous a installés, de par Sa grâce, dans la Demeure de la stabilité, où nulle fatigue et nulle lassitude ne nous touchent." (Surat Fatir: 33-35).

Il y aura pour eux tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore. (Surat Qaf: 35)

« Certes, ceux qui ont cru et accompli des actes pieux, voilà les meilleures des créatures, leur récompense sera auprès de Dieu, les jardins d'Eden sous lesquels coulent des fleuves. Ils y demeureront pour l'éternité, Dieu les agrée et eux L'agréent, voilà pour quiconque craint son Seigneur. » Sourate 98. La preuve (Al-Bayyinah). Verset 7-8

Tu n'es même pas capable de savoir si un verset des évangiles canonique parle de Dieu ou de Satan...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 19:59

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
cher Petero !

Le pape a dit :
satan "veut" détruire...
mais il ne le "peut" pas.

sinon la planète serait détruite
depuis longtemps...
ne crois tu pas que c est la
volonté de Satan.

Désolé mais Satan peux nous entrainer avec lui dans la géhenne, en nous poussant à rejeter le salut offert par Jésus. Même si Dieu ne veut pas nous perdre dans la Géhenne, il ne peux nous empêcher de suivre Satan, car il respecte notre liberté.

Trouves nous un seul verset où il est dit explicitement qu'il faut "craindre Satan".

Trouves nous un seul verset dans la bible qui dise explicitement que Satan a le pouvoir de tuer le corp et l'âme.

Tu pourras trouver au moins plus d'une dizaine de verset qui dise qu'il faut craindre Dieu dans la bible (y compris dans les evangiles).
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 20:04

C'est une liberté fondamentale que Dieu a donnée à l'homme !
De croire ou de ne pas croire.
Et donc, exerçant cette liberté, pourquoi l'homme qui ne croit pas, irait-il en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 20:08

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:


Cher Mario,

Maintenant, oseras-tu dire que Saint Jean Paul II, alors pape, n'avait rien compris lui non plus, quand il a enseigné dans sa catéchèse, ceci  :

Satan veut détruire la vie selon la Vérité, la vie dans la plénitude du bien, la vie surnaturelle, vie de grâce et d'amour. L'auteur du livre de la Sagesse écrit : « ... c'est par l'envie du diable que la mort est entrée dans le monde, ils en font l'expérience ceux qui lui appartiennent » (Sg 2, 24). Et dans l'Évangile Jésus nous avertit : « ... craignez plutôt celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps » (Mt 10, 28).

(Catéchèse de Sa Sainteté le pape Jean-Paul II, le 13 août 1986)

à voir sur le site de l'abbaye Notre Dame des Neiges  cathéchèse Jean Paul II


J'ose dire surtout que tu ne comprends rien , rien de rien !!!!

Bien sûr que par ses tentations, ses mensonges, ses ruses sataniques, le Diable peut nous faire "tomber dans la Géhenne", mais alors ce n'est pas lui qui nous y plonge, car il n'a pas ce pouvoir, mais c'est nous, qui, par haine de DIEU, y allons pour l'éternité !....  

Oui, DIEU a le pouvoir de nous plonger dans la "Géhenne", mais pas Satan, mais Il ne le veut pas, car Il est notre Père ( voir le message de notre frère PIERRESUZANNE ) ; et c'est notre liberté qui peut refuser la Purification nécessaire pour "se nettoyer les habits de la Noce du Royaume" et préférer une éternité sans DIEU, dans la haine et la violence des damnés ...

Fraternellement

Je remarque que tu n'as pas osé dire que Jean-Paul du, qui dit la même chose que moi, ne comprend rien, rien de rien Very Happy  Que les moines de l'abbaye de Notre Dame des Neige ne comprennent rien de rien Very Happy  Que les fraternité de Jérusalem ne comprennent rien de rien Very Happy

Quand tu seras pape, mon cher Mario, alors je te croirai. Désolé, mais moi j'ose dire que c'est toi qui fait une erreur d'interprétation sur ce verset Very Happy

Tu dis que Dieu a le pouvoir de nous plonger dans la Géhenne, mais qu'il ne le veut pas, car il est notre père.

Je suis d'accord sur ce point car je n'ai jamais dit que Dieu n'avait pas ce pouvoir. Par contre, quand Jésus dit : 28 craignez plutôt celui qui peut perdre l'âme et le corps dans la géhenne.  (Matthieu (CP) 10) il ne parle pas de Dieu, il parle bien de Satan.

Pourquoi ?  Parce que sachant que Dieu ne veut pas nous perdre dans la Géhenne, comme tu le dis, Jésus ne nous aurait pas demandé de craindre qu'il nous perde dans la Géhenne. On ne craint pas quelqu'un qui ne veut pas nous perdre. Par contre, nous savons que celui qui veut nous perdre avec lui c'est Satan.

Je maintiens donc, en m'appuyant sur ta propre explication, Mario,  que Jésus parle bien dans ce verset de Satan et pas de Dieu son Père. Very Happy

Faisons corps et âme avec Satan et nous finirons à la Géhenne, ce que je crois lire dans les propos de Mario,
La perdition est de notre propre chef, Dieu sauve là où Satan nous perd dans sa déchéance,
Mais c'est nous qui empruntons volontairement le chemin de l'éloignement de Dieu,
Car tous les péchés seront pardonnés mais non le crime contre l'esprit,
Je ne vois pas trop où sont les oppositions entre vous, si ce n'est de faire un diable un peu plus concret chez Petero que chez Mario.

Ensuite, question de la chrétienne béotienne,
Si l'enfer est le lieu où Dieu n'est pas,
Le lieu qui incarne la complète absence de Dieu,
Où l'obscurité est complète par absence de toute lumière,

Sachant que Dieu est créateur de toute chose,
Comment peut bien s'appeler le lieu sans Dieu,
Le néant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 20:10

louloute a écrit:
C'est une liberté fondamentale que Dieu a donnée à l'homme !
De croire ou de ne pas croire.
Et donc, exerçant cette liberté, pourquoi l'homme qui ne croit pas, irait-il en enfer ?

Pourquoi celui qui a utilisé sa liberté pour ne pas croire aurait droit au même traitement que celui qui a utilisé sa liberté pour croire ?

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 20:16

salamsam a écrit:
petero a écrit:
eric 420 a écrit:
cher Petero !

Le pape a dit :
satan "veut" détruire...
mais il ne le "peut" pas.

sinon la planète serait détruite
depuis longtemps...
ne crois tu pas que c est la
volonté de Satan.

Désolé mais Satan peux nous entrainer avec lui dans la géhenne, en nous poussant à rejeter le salut offert par Jésus. Même si Dieu ne veut pas nous perdre dans la Géhenne, il ne peux nous empêcher de suivre Satan, car il respecte notre liberté.

Trouves nous un seul verset où il est dit explicitement qu'il faut "craindre Satan".

Trouves nous un seul verset dans la bible qui dise explicitement que Satan a le pouvoir de tuer le corp et l'âme.

Tu pourras trouver au moins plus d'une dizaine de verset qui dise qu'il faut craindre Dieu dans la bible (y compris dans les evangiles).

Fais de Dieu le grand rôtisseur alors car si c'est ainsi que tu veux qu'il te juge, il te jugera ainsi, c'est prophétisé dans les évangiles.
Si tu crains Dieu et que tu le clames, travaille pour lui de toute ton âme, sinon il t'en cuira, ne trahis pas ta promesse envers lui.
Si tu ne crains pas Dieu mais que tu l'aimes car il est infiniment miséricordieux et qu'il accueille toujours ceux qui en reviennent,
Alors tu seras jugé sur ta sincère repentance et ton fidèle amour.
Tout simplement, tu seras jugé sous la loi sous laquelle tu t'es placée, tant qu'elle respecte celle fondamentale,
Garde à l'esprit que tu ne peux renier ni l'Amour en Dieu ni en ton prochain, voilà toute la loi dans sa quintessence.
Rappelles toi aussi que tous les hommes connaîtront la salaison des flammes car la perfection n'est pas de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 20:21

salamsam a écrit:
louloute a écrit:
C'est une liberté fondamentale que Dieu a donnée à l'homme !
De croire ou de ne pas croire.
Et donc, exerçant cette liberté, pourquoi l'homme qui ne croit pas, irait-il en enfer ?

Pourquoi celui qui a utilisé sa liberté pour ne pas croire aurait droit au même traitement que celui qui a utilisé sa liberté pour croire ?



Le traitement, justement, c'est la liberté !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 20:32

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
petero a écrit:


Désolé mais Satan peux nous entrainer avec lui dans la géhenne, en nous poussant à rejeter le salut offert par Jésus. Même si Dieu ne veut pas nous perdre dans la Géhenne, il ne peux nous empêcher de suivre Satan, car il respecte notre liberté.

Trouves nous un seul verset où il est dit explicitement qu'il faut "craindre Satan".

Trouves nous un seul verset dans la bible qui dise explicitement que Satan a le pouvoir de tuer le corp et l'âme.

Tu pourras trouver au moins plus d'une dizaine de verset qui dise qu'il faut craindre Dieu dans la bible (y compris dans les evangiles).

Fais de Dieu le grand rôtisseur alors car si c'est ainsi que tu veux qu'il te juge, il te jugera ainsi, c'est prophétisé dans les évangiles.
Si tu crains Dieu et que tu le clames, travaille pour lui de toute ton âme, sinon il t'en cuira, ne trahis pas ta promesse envers lui.
Si tu ne crains pas Dieu mais que tu l'aimes car il est infiniment miséricordieux et qu'il accueille toujours ceux qui en reviennent,
Alors tu seras jugé sur ta sincère repentance et ton fidèle amour.
Tout simplement, tu seras jugé sous la loi sous laquelle tu t'es placée, tant qu'elle respecte celle fondamentale,
Garde à l'esprit que tu ne peux renier ni l'Amour en Dieu ni en ton prochain, voilà toute la loi dans sa quintessence.
Rappelles toi aussi que tous les hommes connaîtront la salaison des flammes car la perfection n'est pas de ce monde.

Dieu n'est pas tel que nous voudrions qu'Il soit, Il est tel qu'Il est. Nous l'acceptons ou non. Dieu n'est pas séducteur il est la Vérité.

La crainte de Dieu et l'amour de Dieu ne s'opposent pas, elles vont de paire.

Celui qui ne craint pas Dieu ne peut aimer Dieu et inversement. Car c'est la crainte de Dieu qui nous fait prendre conscience de Sa Grandeur, Sa Toute Puissance, Sa Majesté, Son omnipotence et Omniscience, Sa Miséricorde, et qui nous permet de l'aimer comme il se doit.

Si tu ne craint pas Dieu alors ta Foi ne peut être sincère et elle ne peut être bonne. La crainte de Dieu est la base de la Foi.

Mais il est vrai que la crainte de Dieu est une chose que les chrétiens oublient de plus en plus. Et il est certain que Satan se frotte les mains lorsque des hommes le craigne lui plutôt que de craindre Dieu.

Dieu seul mérité notre crainte et notre soumission et notre adoration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 20:34

louloute a écrit:
salamsam a écrit:
louloute a écrit:
C'est une liberté fondamentale que Dieu a donnée à l'homme !
De croire ou de ne pas croire.
Et donc, exerçant cette liberté, pourquoi l'homme qui ne croit pas, irait-il en enfer ?

Pourquoi celui qui a utilisé sa liberté pour ne pas croire aurait droit au même traitement que celui qui a utilisé sa liberté pour croire ?



Le traitement, justement, c'est la liberté !


Dieu est Justice. Il ne traite pas de la même manière ceux qui utilisent leur liberté pour le servir et ceux qui utilisent leur liberté pour le combattre ou le nié ou le calomnié.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 20:53

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:


Cher Mario,

Maintenant, oseras-tu dire que Saint Jean Paul II, alors pape, n'avait rien compris lui non plus, quand il a enseigné dans sa catéchèse, ceci  :

Satan veut détruire la vie selon la Vérité, la vie dans la plénitude du bien, la vie surnaturelle, vie de grâce et d'amour. L'auteur du livre de la Sagesse écrit : « ... c'est par l'envie du diable que la mort est entrée dans le monde, ils en font l'expérience ceux qui lui appartiennent » (Sg 2, 24). Et dans l'Évangile Jésus nous avertit : « ... craignez plutôt celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps » (Mt 10, 28).

(Catéchèse de Sa Sainteté le pape Jean-Paul II, le 13 août 1986)

à voir sur le site de l'abbaye Notre Dame des Neiges  cathéchèse Jean Paul II


J'ose dire surtout que tu ne comprends rien , rien de rien !!!!

Bien sûr que par ses tentations, ses mensonges, ses ruses sataniques, le Diable peut nous faire "tomber dans la Géhenne", mais alors ce n'est pas lui qui nous y plonge, car il n'a pas ce pouvoir, mais c'est nous, qui, par haine de DIEU, y allons pour l'éternité !....  

Oui, DIEU a le pouvoir de nous plonger dans la "Géhenne", mais pas Satan, mais Il ne le veut pas, car Il est notre Père ( voir le message de notre frère PIERRESUZANNE ) ; et c'est notre liberté qui peut refuser la Purification nécessaire pour "se nettoyer les habits de la Noce du Royaume" et préférer une éternité sans DIEU, dans la haine et la violence des damnés ...

Fraternellement

Je remarque que tu n'as pas osé dire que Jean-Paul du, qui dit la même chose que moi, ne comprend rien, rien de rien Very Happy  Que les moines de l'abbaye de Notre Dame des Neige ne comprennent rien de rien Very Happy  Que les fraternité de Jérusalem ne comprennent rien de rien Very Happy

Quand tu seras pape, mon cher Mario, alors je te croirai. Désolé, mais moi j'ose dire que c'est toi qui fait une erreur d'interprétation sur ce verset Very Happy

Tu dis que Dieu a le pouvoir de nous plonger dans la Géhenne, mais qu'il ne le veut pas, car il est notre père.

Je suis d'accord sur ce point car je n'ai jamais dit que Dieu n'avait pas ce pouvoir. Par contre, quand Jésus dit : 28 craignez plutôt celui qui peut perdre l'âme et le corps dans la géhenne.  (Matthieu (CP) 10) il ne parle pas de Dieu, il parle bien de Satan.

Pourquoi ?  Parce que sachant que Dieu ne veut pas nous perdre dans la Géhenne, comme tu le dis, Jésus ne nous aurait pas demandé de craindre qu'il nous perde dans la Géhenne. On ne craint pas quelqu'un qui ne veut pas nous perdre. Par contre, nous savons que celui qui veut nous perdre avec lui c'est Satan.

Je maintiens donc, en m'appuyant sur ta propre explication, Mario,  que Jésus parle bien dans ce verset de Satan et pas de Dieu son Père. Very Happy



Que tu es borné, l'ami ! Mario-franc_lazur a raison, et le pape a seulement donné en exemple un verset un peu hors du sujet !


Ton explication ne tient que par une interprétation indirecte du verset ! Du fait de ses mensonges et de ses tentations, le Satan peut nous entraîner vers la Géhenne, oui ! Mais ce n'est pas lui qui nous y engloutit . Vois-tu enfin la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 21:00

brigit a écrit:
Faisons corps et âme avec Satan et nous finirons à la Géhenne, ce que je crois lire dans les propos de Mario,
La perdition est de notre propre chef, Dieu sauve là où Satan nous perd dans sa déchéance,
Mais c'est nous qui empruntons volontairement le chemin de l'éloignement de Dieu,
Car tous les péchés seront pardonnés mais non le crime contre l'esprit,
Je ne vois pas trop où sont les oppositions entre vous, si ce n'est de faire un diable un peu plus concret chez Petero que chez Mario.

Ensuite, question de la chrétienne béotienne,
Si l'enfer est le lieu où Dieu n'est pas,
Le lieu qui incarne la complète absence de Dieu,
Où l'obscurité est complète par absence de toute lumière,

Sachant que Dieu est créateur de toute chose,
Comment peut bien s'appeler le lieu sans Dieu,
Le néant ?


Je sens, l'amie, que tu as bien compris les propos de Mario-franc_lazur .

Quant au néant, c'est une hypothèse qui me plaît, à condition de considérer "l'âme" comme mortelle, et devenue éternelle uniquement par son entrée dans le Royaume .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 21:32

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:


Trouves nous un seul verset où il est dit explicitement qu'il faut "craindre Satan".

Trouves nous un seul verset dans la bible qui dise explicitement que Satan a le pouvoir de tuer le corp et l'âme.

Tu pourras trouver au moins plus d'une dizaine de verset qui dise qu'il faut craindre Dieu dans la bible (y compris dans les evangiles).

Fais de Dieu le grand rôtisseur alors car si c'est ainsi que tu veux qu'il te juge, il te jugera ainsi, c'est prophétisé dans les évangiles.
Si tu crains Dieu et que tu le clames, travaille pour lui de toute ton âme, sinon il t'en cuira, ne trahis pas ta promesse envers lui.
Si tu ne crains pas Dieu mais que tu l'aimes car il est infiniment miséricordieux et qu'il accueille toujours ceux qui en reviennent,
Alors tu seras jugé sur ta sincère repentance et ton fidèle amour.
Tout simplement, tu seras jugé sous la loi sous laquelle tu t'es placée, tant qu'elle respecte celle fondamentale,
Garde à l'esprit que tu ne peux renier ni l'Amour en Dieu ni en ton prochain, voilà toute la loi dans sa quintessence.
Rappelles toi aussi que tous les hommes connaîtront la salaison des flammes car la perfection n'est pas de ce monde.

Dieu n'est pas tel que nous voudrions qu'Il soit, Il est tel qu'Il est. Nous l'acceptons ou non. Dieu n'est pas séducteur il est la Vérité.

La crainte de Dieu et l'amour de Dieu ne s'opposent pas, elles vont de paire.

Celui qui ne craint pas Dieu ne peut aimer Dieu et inversement. Car c'est la crainte de Dieu qui nous fait prendre conscience de Sa Grandeur, Sa Toute Puissance, Sa Majesté, Son omnipotence et Omniscience, Sa Miséricorde, et qui nous permet de l'aimer comme il se doit.

Si tu ne craint pas Dieu alors ta Foi ne peut être sincère et elle ne peut être bonne. La crainte de Dieu est la base de la Foi.

Mais il est vrai que la crainte de Dieu est une chose que les chrétiens oublient de plus en plus. Et il est certain que Satan se frotte les mains lorsque des hommes le craigne lui plutôt que de craindre Dieu.

Dieu seul mérité notre crainte et notre soumission et notre adoration.

A te lire souvent, tu ne crains pas Dieu, car, sans cesse et sans compassion,
Tu te permets bien trop d'interprétations et de jugements mauvais,
La crainte tu ne sais même pas ce que c'est,
As-tu été transit de crainte un jour au moins une fois dans ta vie ? Moi oui.
Et je peux te dire que la crainte n'est pas compatible avec l'Amour,
A moins de confondre crainte d'avec la fidélité et le respect,
Et je suis fidèle à sa parole que je respecte de toute ma foi faillible comme mon être.
Visiblement tu n'y comprends rien ou tu le fais exprès, comme d'habitude,
Où est l'échange, je n'y vois que mauvais jugement permanent de ta part, tu vitupères ou te moques mais,
Es tu fidèle à la Vérité ? Respectes tu et aimes tu le christ ? Aie crainte si ce n'est le cas, je te le dis !

Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde:
C'est en cela que l'amour est parfait en nous,
Afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte;
Par la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
- Jean
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 21:35

pinson a écrit:
Que tu es borné, l'ami ! Mario-franc_lazur a raison, et le pape a seulement donné en exemple un verset un peu hors du sujet !

Ton explication ne tient que par une interprétation indirecte du verset ! Du fait de ses mensonges et de ses tentations, le Satan peut nous entraîner vers la Géhenne, oui !


Mais ce n'est pas lui qui nous y engloutit . Vois-tu enfin la différence ?

Je rappelle le message introductif de ce sujet :

Citation :
28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.(Mathieu 10)

Dans ce verset Jésus dit qu'il faut craindre uniquement Celui qui "peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne".

De qui parle t'il ?

Pour savoir de qui parle Jésus, il faut replacer ce verset dans le discours que Jésus prononce à ce moment là :

28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut perdre l'âme et le corps dans la géhenne. 29 Deux moineaux ne se vendent-ils pas un as? Et pas un d'entre eux ne tombe sur la terre, sans (la permission de) votre Père. 30 Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. 31 Ne craignez donc point: vous valez, vous, plus que beaucoup de moineaux.  32 Celui donc qui me confessera devant les hommes, mai aussi je le confesserai devant mon Père qui est dans les cieux; 33 mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu (CP) 10)

Le Christ nous décrit l’image du Père qui surveille tous nos faits et gestes, tout comme il connaît le vol du moineau. C’est une image qui devrait créer en nous une immense confiance en notre Père du ciel. Tout comme l’enfant se sent en sécurité quand il sait que sa mère ou son père sont présents, ainsi, dans nos vies, il ne devrait y avoir aucune crainte puisque que notre Père du ciel veille sur nous.

Ce n'est donc pas Dieu qu'il faut craindre, nous dit Jésus, car comme l'a dit Mario, Dieu ne veut pas nous perdre dans la géhenne qu'il a préparé pour le diable et les anges, et pas pour nous. La géhenne n'a pas été préparée pour les hommes. Et si les hommes y vont, c'est parce qu'ils auront suivi le diable dans leur rejet de Dieu et de sa miséricorde.

C'est donc Satan qu'il faut craindre, car c'est Lui qui veut nous faire périr avec lui dans la géhenne, c'est lui qui nous pousse à rejeter Dieu pour que nous subissions la mort dans la géhenne. Même si c'est Dieu qui fait périr dans la géhenne, c'est le diable qui cherche à nous y entraîner avec lui.

Je le répète, dans ce verset, c'est le diable qu'il faut craindre et c'est Dieu qu'il ne faut pas craindre, car ce n'est pas ce que Dieu veut pour nous. Jésus le dit "ne craignez pas", vous valez plus qu'un moineau ; et comme c'est pour Dieu que nous valons plus qu'un moineau, alors nous ne devons pas le craindre. Par contre, pour le diable nous ne valons rien, puisqu'il veut notre mort. Donc, c'est lui qu'il faut craindre, lui qui ne fera rien pour nous empêcher de le suivre dans la géhenne, au contraire qui fera tout pour nous entraîner avec lui.

Mario a raison quand il dit que Dieu seul fait périr dans la géhenne, et en même temps il a tord quand il dit que Jésus dans ce verset nous demande de craindre Dieu, alors que justement Jésus nous invite à ne pas craindre Dieu, car Dieu, à l'image des moineaux sur qui il veille, veille sur nous, nous offrant son aide.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 22:03

Pierresuzanne a écrit:
Dis-moi Skipeer,
tu es père !
Tu n'as jamais passé d'avoinées à tes gosses ?
voire un ou deux coups de pieds au cul bien mérités  ?

Perso : je l'ai fait,
surtout pour mon aîné, qui me ressemble un peu trop...  
et quand je vois le résultat je n'ai aucun regret.
Donc c'est bien tu avoue sans aucune hypocrisie et avec franchise que DIEU peut châtier par la géhenne ceux qui l'ont renie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 22:09

brigit a écrit:

A te lire souvent, tu ne crains pas Dieu, car, sans cesse et sans compassion,
Tu te permets bien trop d'interprétations et de jugements mauvais,
La crainte tu ne sais même pas ce que c'est,
As-tu été transit de crainte un jour au moins une fois dans ta vie ? Moi oui.
Et je peux te dire que la crainte n'est pas compatible avec l'Amour,
A moins de confondre crainte d'avec la fidélité et le respect,
Et je suis fidèle à sa parole que je respecte de toute ma foi faillible comme mon être.
Visiblement tu n'y comprends rien ou tu le fais exprès, comme d'habitude,
Où est l'échange, je n'y vois que mauvais jugement permanent de ta part, tu vitupères ou te moques mais,
Es tu fidèle à la Vérité ? Respectes tu et aimes tu le christ ? Aie crainte si ce n'est le cas, je te le dis !

Brigit, je t'ai déja dit que tes attaques gratuites et sans fondement ne m'impressionnait pas. Si ce que je dis ne te plait pas, moi je ne ment pas et je suis donc content que cela ne te plaise pas. Ou alors dis moi où ai je mentit.

Et tes appelles à l'associationnisme tu peux te les garder. Je respecte Jésus et aime Jésus et je craint Dieu et j'adore Dieu et c'est pourquoi je suis musulman.

Quand tu dis que la crainte de Dieu et l'amour de Dieu sont incompatible c'est que tu n'a rien compris a ce qu'est la vrai Foi en Dieu.

Tout les prophète, y compris Jésus ont appelé à craindre Dieu et à l'aimer. Si tu opposes les 2 tu n'as rien compris au vrai sens du terme "crainte de Dieu" et tu sous estime grandement le Jugement de Dieu et tu ne prend pas Dieu comme Il Est mais comme tu aimerais qu'Il soit, tu n'aimera pas Dieu mais tu n'aimera que toi même tant que tu ne craindra pas Dieu.

Mais tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, tu en rendras des comptes à Celui que tu ne craint pas et que tu prétend aimer.

25Et, à l'instant, il se leva en leur présence, prit le lit sur lequel il était couché, et s'en alla dans sa maison, glorifiant Dieu. 26 Tous étaient dans l'étonnement, et glorifiaient Dieu; remplis de crainte, ils disaient: Nous avons vu aujourd'hui des choses étranges.


2 L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.




Dernière édition par salamsam le Jeu 22 Oct 2015, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 22:20

salamsam a écrit:
La crainte de Dieu amène à la connaissance de Dieu qui amène à l'amour de Dieu.

Les juifs craignaient Dieu parce qu'ils ne le connaissaient pas en vérité. Ils s'étaient fait une certaine idée de Dieu qui ne correspondait pas à la réalité. Jésus qui est le seul à connaître Dieu parfaitement, parce qu'il est son Fils unique, parce qu'il est sorti de Lui pour nous le révéler, nous invite à ne pas craindre Dieu qui ne nous veut que du bien ; qui ne désire que nous sauver de l'enfer, de l'étang de feu dans lequel le diable veut nous conduire avec lui.

C'est la connaissance que Jésus nous donne sur Dieu, dans tout l'Amour que Jésus nous manifeste et qui est l'Amour de Dieu son Père pour nous, se révélant par Jésus, qui nous amène a connaître combien Dieu nous aime et ne désire perdre aucun de ceux qu'il a créé, aucune de ses créatures.

Et c'est parce qu'on se sait aimé infiniment par Dieu, que la crainte qu'on pouvait avoir par rapport à Lui, se transforme en crainte de le décevoir, à l'image d'un petit enfant qui se sent beaucoup aimé par ses parents, et qui craint de le décevoir.

Ce n'est pas la crainte qui amène à la connaissance de Dieu qui amène à l'amour ; c'est la connaissance de Dieu qui amène à l'amour de Dieu et à la crainte de le décevoir, de ne pas l'aimer assez, de lui rendre tout l'amour qu'il nous donne.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015, 01:56

Cher Petero

tu admet enfin que:

-satan veut détruire la planète
mais il ne le peut pas

-satan veut la mort de tout les hommes
mais il ne le peut pas

pourquoi, parce que Dieu ne lui en donne
pas le pouvoir.

si je te donne un ordre de manger !
c est toi qui mange, mais c est moi
qui donne l ordre.

si Dieu ordonne à satan de nous
manger, ç est satan qui nous mange
mais c est Dieu qui lui en donne l ordre

maintenant la " crainte "

juste pour comprendre...
Dieu dit, ne craint pas,
et toi de dire, oui faut craindre
satan, pourtant Jésus dit de ne
pas craindre.

pourquoi ? parce que satan
n a aucun pouvoir sur Dieu
et tout ceux qui le croient

alors qu' elle est la crainte d un
croyant, certainement pas satan.

mais plutôt la crainte que Dieu
abandonne la planète, ou
les hommes.

l'abandonne a qui ? a satan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015, 15:22

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

LA CRAINTE DE DIEU :

Devant la Divinité, l'homme est saisi par le sentiment de la transcendance. Il mesure la distance infinie qui le sépare de DIEU. D'où le respect et la soumission. Mais en même temps, parce que Dieu est entré en relation avec lui, il se sait choisi, protégé, aimé. Une telle crainte va de pair avec la connaissance du Seigneur (Is 11,2-3). L'homme ne peut que chercher à lui plaire, dans la confiance totale quant à son avenir.

C'est l'attitude juste des fils devant Celui à qui ils doivent la vie et qui veille sur eux. DIEU "voit" et "pourvoit". Avec une telle foi, l'homme est délivré de toute autre crainte, adore et sert le seul vrai DIEU, L'aime de tout son cœur, de tout son être.


Fraternellement

Magnifique!

Et c'est exactement la position de l'Islam.

Vous voyez, il-y-a bien des points fondamentaux qui nous rassemble.

Il y a tellement de point commun qui nous rassemble que j'ai trouvé dans mes recherches, un site catholique qui dit exactement la même chose que ce que moi musulman j'essayais d'expliquer à Brigit, à Petero et à Pierreseuzanne concernant la crainte de Dieu.

Et devine quel verset ce site catholique prend en exemple ? Le même verset que j'ai pris pour l'ouverture de ce topic.

Je suis tombé sur ce site cathos hier soir :

L'évangile de ce dimanche soulève plusieurs points mais ils se résument tous dans cette phrase apparemment contradictoire : « Craignez, mais n'ayez pas peur ». Jésus dit : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent pas tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l'âme aussi bien que le corps ». Nous ne devons ni craindre les hommes ni avoir peur d'eux. Nous devons en revanche craindre Dieu mais nous ne devons pas avoir peur de lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est pas beau ca ! Un musulman qui comprend mieux le sens d'un verset des evangiles qu'un diacre catholique et qu'un cathos pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015, 16:29

C'est donc bien qu'il y a différence entre crainte et peur !

la peur paralyse le cerveau, la crainte, non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015, 16:54

louloute a écrit:
C'est donc bien qu'il y a différence entre crainte et peur !

la peur paralyse le cerveau, la crainte, non !


Disons que crainte est synonyme de peur, mais dans le sens Coranique et Biblique ce n'est pas une peur repoussoir mais une peur de déplaire à Dieu. Ce n'est pas la peur qui paralyse mais la peur qui motive à se rapprocher de Dieu.

Tandis que la peur du diable paralyse et affaiblit et éloigne de Dieu. Pourquoi ? Parce que Dieu seul peut t'atteindre. Si tu as la protection de Dieu le diable ne peut rien contre toi, si tu n'as plus la protection de Dieu, le diable peut tout contre toi.

Donc la crainte de Dieu est la crainte de déplaire à Dieu. C'est donc la crainte de voir Dieu s'éloigné.


175. C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants.(Sourate 3)
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015, 17:17

salamsam a écrit:
louloute a écrit:
C'est donc bien qu'il y a différence entre crainte et peur !

la peur paralyse le cerveau, la crainte, non !


Disons que crainte est synonyme de peur, mais dans le sens Coranique et Biblique ce n'est pas une peur repoussoir mais une peur de déplaire à Dieu. Ce n'est pas la peur qui paralyse mais la peur qui motive à se rapprocher de Dieu.

Tandis que la peur du diable paralyse et affaiblit et éloigne de Dieu. Pourquoi ? Parce que Dieu seul peut t'atteindre. Si tu as la protection de Dieu le diable ne peut rien contre toi, si tu n'as plus la protection de Dieu, le diable peut tout contre toi.

Donc la crainte de Dieu est la crainte de déplaire à Dieu. C'est donc la crainte de voir Dieu s'éloigné.


175. C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants.(Sourate 3)

Exactement !

Dans la crainte, loge la bonne peur, celle comme tu dis, de déplaire à Dieu, à ses parents, ainsi qu'à notre prochain !
C'est en cela que le décalogue a inscrit : 'Tu honoreras ton père et ta mère'

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ?
» Regard que porte Mohamed et Jésus sur les pécheurs
» SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR PAR L'EPEE.
» La naissance de Jésus n'est pas miraculeuse dans l'évangile, selon BC
» comment les pécheurs sont/seront punis selon le christianisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: