Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR PAR L'EPEE.

Aller en bas 
+2
Pierresuzanne
abeba
6 participants
AuteurMessage
abeba





SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR  PAR L'EPEE. Empty
MessageSujet: SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR PAR L'EPEE.   SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR  PAR L'EPEE. EmptyLun 11 Avr 2016, 21:08

11 avril 2016

"...
C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, sans que je les ai envoyés, Et qui disent : il n'y a dans ce pays ni épée ni famine: ce e prophètes périront par l'épée et par la famine "
Jérémie  14:14

Y a t'il prophètes qui ont prophétisé que dans tel pays il n'y aurait ni épée ni famine ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR  PAR L'EPEE. Empty
MessageSujet: Re: SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR PAR L'EPEE.   SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR  PAR L'EPEE. EmptyLun 11 Avr 2016, 21:17

abeba a écrit:
"...
C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, sans que je les ai envoyés, Et qui disent : il n'y a dans ce pays ni épée ni famine: ce e prophètes périront par l'épée et par la famine "
Jérémie  14:14

Y a t'il prophètes qui ont prophétisé que dans tel pays il n'y aurait ni épée ni famine ?

Tu devrais faire des courses et remplir ton congélo, puis te mettre à prophétiser.
Tu mettrais ainsi Dieu au défi de te faire mourir de faim... mais si tu calcules bien tes stocks, Dieu sera marron, Il ne pourra pas te faire mourir de faim.

Quant à l'épée, de nos jours, c'est peu fréquent. Il suffit que tu renonces à l'escrime, cela ne devrait pas te coûter trop de privations.

Comme cela tu peux te mettre à prophétiser tout de suite,
et démontrer par ce verset de Jérémie que tu es un authentique prophète de Dieu.




Pierre-Elie.

PS : Abela, si tu lis la Bible dans un esprit aussi littéraliste pour de tous petits détails, tu ne vas jamais rien y comprendre. Deviens athée tout de suite, tu perdras moins ton temps. Ta façon de lire la Bible est absurde... seuls les musulmans lisent le Coran d'une façon aussi ridicule : on voit où cela vous a mené. Il serait sans doute temps pour les musulmans de lire le Coran comme nous lisons la Bible : en tenant compte de son époque de rédaction... et en faisant preuve d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR  PAR L'EPEE. Empty
MessageSujet: Re: SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR PAR L'EPEE.   SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR  PAR L'EPEE. EmptyLun 11 Avr 2016, 21:24

[quote="Pierresuzanne"]
abeba a écrit:
"...


PS : Abela, si tu lis la Bible dans un esprit aussi littéraliste pour de tous petits détails, tu ne vas jamais rien y comprendre. Deviens athée tout de suite, tu perdras moins ton temps. Ta façon de lire la Bible est absurde... seuls les musulmans lisent le Coran d'une façon aussi ridicule : on voit où cela vous a mené. Il serait sans doute temps pour les musulmans de lire le Coran comme nous lisons la Bible : en tenant compte de son époque de rédaction... et en faisant preuve d'intelligence.  

Je ne peux pas laisser passer cela...

"N'empêchez pas ces tout petits qui croient en moi de venir à moi..." Jésus

"Mt 18:6 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer" Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR  PAR L'EPEE. Empty
MessageSujet: Re: SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR PAR L'EPEE.   SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR  PAR L'EPEE. EmptyLun 11 Avr 2016, 21:26

la Pierre a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:
"...


PS : Abela, si tu lis la Bible dans un esprit aussi littéraliste pour de tous petits détails, tu ne vas jamais rien y comprendre. Deviens athée tout de suite, tu perdras moins ton temps. Ta façon de lire la Bible est absurde... seuls les musulmans lisent le Coran d'une façon aussi ridicule : on voit où cela vous a mené. Il serait sans doute temps pour les musulmans de lire le Coran comme nous lisons la Bible : en tenant compte de son époque de rédaction... et en faisant preuve d'intelligence.  

Je ne peux pas laisser passer cela...

"N'empêchez pas ces tout petits qui croient en moi de venir à moi..." Jésus

"Mt 18:6  Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer" Jésus...

Matthieu 18 parle d enfants : Abeba n est plus un enfant
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR  PAR L'EPEE. Empty
MessageSujet: Re: SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR PAR L'EPEE.   SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR  PAR L'EPEE. EmptyLun 11 Avr 2016, 21:29

abeba a écrit:
11 avril 2016

"...
C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, sans que je les ai envoyés, Et qui disent : il n'y a dans ce pays ni épée ni famine: ce e prophètes périront par l'épée et par la famine "
Jérémie  14:14

Y a t'il prophètes qui ont prophétisé que dans tel pays il n'y aurait ni épée ni famine ?

Ce sont les faux prophètes que Dieu fustige en disant qu'il n'y aurait pas la guerre et la famine, alors que Dieu dit que oui...

Il condamne ceux qui prophétisent d'eux même, et ne crois pas en ses envoyés...
C'est un avertissement contre les faux prophètes non contre les vrais...
Egarant son peuple et l'empêchant ainsi de se prémunir ou de se repentir...
Ma réponse te convient elle?

Que la paix soit sur toi frère (ou soeur?).
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR  PAR L'EPEE. Empty
MessageSujet: Re: SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR PAR L'EPEE.   SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR  PAR L'EPEE. EmptyLun 11 Avr 2016, 21:32

[quote="nickel"]
Es tu enfant de Dieu toi?

Lorsque la Bible parle des enfants d'Israël (par exemple), elle parle seulement des jeunes gens ou tout son peuple à ton avis?...
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR  PAR L'EPEE. Empty
MessageSujet: Re: SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR PAR L'EPEE.   SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR  PAR L'EPEE. EmptyLun 11 Avr 2016, 21:34

Déja la citation qui commence par "..." ca part très mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR  PAR L'EPEE. Empty
MessageSujet: Re: SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR PAR L'EPEE.   SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR  PAR L'EPEE. EmptyLun 11 Avr 2016, 21:46

la Pierre a écrit:

Je ne peux pas laisser passer cela...

Voilà le pharisien de service, qui va redresser quelques tords.  Mon pauvre chaton, te voilà à vouloir faire le ménage... tu veux une serpillière ?

la Pierre a écrit:
"N'empêchez pas ces tout petits qui croient en moi de venir à moi..." Jésus

"Mt 18:6  Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer" Jésus...

Tu as abandonné toute discipline ecclésiale. Tu es victime de ton propre esprit pécheur et de ton arrogance.
Tu ignores tout du sens de la vie en Eglise :

"2 Fils de l'homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur: Lorsque je fais venir l'épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein un homme et l'établit comme sentinelle,- 3 si cet homme voit venir l'épée sur le pays, sonne de la trompette, et avertit le peuple; 4 et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l'épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête. 5 Il a entendu le son de la trompette, et il ne s'est pas laissé avertir, son sang sera sur lui; s'il se laisse avertir, il sauvera son âme. 6 Si la sentinelle voit venir l'épée, et ne sonne pas de la trompette; si le peuple n'est pas averti, et que l'épée vienne enlever à quelqu'un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle.
7 Et toi, fils de l'homme, je t'ai établi comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part. 8 Quand je dis au méchant : Méchant, tu mourras ! si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang. 9 Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu'il ne s'en détourne pas, il mourra dans son iniquité, et toi tu sauveras ton âme.
10 Et toi, fils de l'homme, dis à la maison d'Israël : Vous dites : Nos transgressions et nos péchés sont sur nous, et c'est à cause d'eux que nous sommes frappés de langueur; comment pourrions-nous vivre ? 11 Dis-leur: je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Eternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ?
" (Ézéchiel 33 1-10).
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR  PAR L'EPEE. Empty
MessageSujet: Re: SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR PAR L'EPEE.   SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR  PAR L'EPEE. EmptyLun 11 Avr 2016, 21:57

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Déja la citation qui commence par "..." ca part très mal ^^
Very Happy Very Happy Very Happy


Un passage très instructif d Ezechiel : Dis-leur: je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Eternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël

Il pouvait aussi se poursuivre jusqu au verset 20
Revenir en haut Aller en bas
Madian





SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR  PAR L'EPEE. Empty
MessageSujet: Re: SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR PAR L'EPEE.   SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR  PAR L'EPEE. EmptyLun 11 Avr 2016, 22:13

abeba a écrit:
11 avril 2016

"...
C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, sans que je les ai envoyés, Et qui disent : il n'y a dans ce pays ni épée ni famine: ce e prophètes périront par l'épée et par la famine "
Jérémie  14:14

Y a t'il prophètes qui ont prophétisé que dans tel pays il n'y aurait ni épée ni famine ?

Alors je comprend pas trop où tu veux en venir mais si ton post veux dire que si Mohamed était un faux prophète il serait mort de cet manière, c'est vraiment que tu es au fond du seau et que tu cherche par tout moyens de légitimer ton prophète.

Ce passage montre qu'Israel souffre par la sécheresse et par la famine ainsi que la peste et que c'est fléaux sont une punition de Dieu

Jérémie 14:12
S'ils jeûnent, je n'écouterai pas leurs supplications; S'ils offrent des holocaustes et des offrandes, je ne les agréerai pas; Car je veux les détruire par l'épée, par la famine et par la peste.

Dans le pays d'Israël A CE MOMENT LA de faux prophète, prophétisent surement pour rassurer le peuple.

Jérémie 14:13
Je répondis: Ah! Seigneur Eternel! Voici, les prophètes leur disent: Vous ne verrez point d'épée, Vous n'aurez point de famine; Mais je vous donnerai dans ce lieu une paix assurée.

L'eternel a ce moment répond que ces prophètes, prophétisent de fausses paroles de Dieu

Jérémie 14:14
Et l'Eternel me dit: C'est le [......] que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.


Et donc c'est faux prophètes seront puni en mourant de ces fléaux qu'ils ont prédit ne jamais arrivée

Jérémie 14:15

C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine: Ces prophètes périront par l'épée et par la famine.


Je reste bouche bé devant une tel lecture de la bible !!!
Revenir en haut Aller en bas
abeba





SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR  PAR L'EPEE. Empty
MessageSujet: Re: SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR PAR L'EPEE.   SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR  PAR L'EPEE. EmptyLun 11 Avr 2016, 22:39

nickel a écrit:
la Pierre a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Je ne peux pas laisser passer cela...

"N'empêchez pas ces tout petits qui croient en moi de venir à moi..." Jésus

"Mt 18:6  Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer" Jésus...

Matthieu 18 parle d enfants : Abeba n est plus un enfant

Ah vous aussi vous lisez littéralement?

Qui ta dit que tout petits veut dire enfant ?

Par ailleurs je ne comprends pas cette derive, cette allergie que vous avez lorsqu'on parle de la bible.

Ai je fais une interprétation ?
Non.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR  PAR L'EPEE. Empty
MessageSujet: Re: SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR PAR L'EPEE.   SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR  PAR L'EPEE. EmptyLun 11 Avr 2016, 22:53

abeba a écrit:
nickel a écrit:
la Pierre a écrit:


Matthieu 18 parle d enfants : Abeba n est plus un enfant

Ah vous aussi vous lisez littéralement?

Qui ta dit que tout petits veut dire enfant ?

Par ailleurs je ne comprends pas cette derive, cette allergie que vous avez lorsqu'on parle de la bible.

Ai je fais une interprétation ?
Non.

En tout cas , ce n est pas en faisant des enfantillages qu on peut se faire passer pour les "touts petits"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR  PAR L'EPEE. Empty
MessageSujet: Re: SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR PAR L'EPEE.   SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR  PAR L'EPEE. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR PAR L'EPEE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les prophètes qui devaient venir après la venue de Jésus ?
» Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu
» Classement des Prophétes selon l'Islam
» Degré d'importance des prophetes selon la bible
» Fils de Dieu en Marc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: