Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu

Aller en bas 
+11
SKIPEER
Cyril 84
Pierresuzanne
brigit
rosarum
BERNARD
nickel
Serena57
Petero
Le chant du cygne
mario-franc_lazur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 19:58

Rappel du premier message :


J'aimerais que les chrétiens me donnent leur lecture de ce verset :

28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.(Mathieu 10)

Dans ce verset Jésus dit qu'il faut craindre uniquement Celui qui "peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne".

De qui parle t'il ?


Dernière édition par salamsam le Sam 17 Oct 2015, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mymy40





Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2015, 17:17

salamsam a écrit:
louloute a écrit:
C'est donc bien qu'il y a différence entre crainte et peur !

la peur paralyse le cerveau, la crainte, non !


Disons que crainte est synonyme de peur, mais dans le sens Coranique et Biblique ce n'est pas une peur repoussoir mais une peur de déplaire à Dieu. Ce n'est pas la peur qui paralyse mais la peur qui motive à se rapprocher de Dieu.

Tandis que la peur du diable paralyse et affaiblit et éloigne de Dieu. Pourquoi ? Parce que Dieu seul peut t'atteindre. Si tu as la protection de Dieu le diable ne peut rien contre toi, si tu n'as plus la protection de Dieu, le diable peut tout contre toi.

Donc la crainte de Dieu est la crainte de déplaire à Dieu. C'est donc la crainte de voir Dieu s'éloigné.


175. C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants.(Sourate 3)

Exactement !

Dans la crainte, loge la bonne peur, celle comme tu dis, de déplaire à Dieu, à ses parents, ainsi qu'à notre prochain !
C'est en cela que le décalogue a inscrit : 'Tu honoreras ton père et ta mère'

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2015, 18:56

salamsam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

LA CRAINTE DE DIEU :

Devant la Divinité, l'homme est saisi par le sentiment de la transcendance. Il mesure la distance infinie qui le sépare de DIEU. D'où le respect et la soumission. Mais en même temps, parce que Dieu est entré en relation avec lui, il se sait choisi, protégé, aimé. Une telle crainte va de pair avec la connaissance du Seigneur (Is 11,2-3). L'homme ne peut que chercher à lui plaire, dans la confiance totale quant à son avenir.

C'est l'attitude juste des fils devant Celui à qui ils doivent la vie et qui veille sur eux. DIEU "voit" et "pourvoit". Avec une telle foi, l'homme est délivré de toute autre crainte, adore et sert le seul vrai DIEU, L'aime de tout son cœur, de tout son être.


Fraternellement

Magnifique!

Et c'est exactement la position de l'Islam.

Vous voyez, il-y-a bien des points fondamentaux qui nous rassemble.

Il y a tellement de point commun qui nous rassemble que j'ai trouvé dans mes recherches, un site catholique qui dit exactement la même chose que ce que moi musulman j'essayais d'expliquer à Brigit, à Petero et à Pierreseuzanne concernant la crainte de Dieu.

Et devine quel verset ce site catholique prend en exemple ? Le même verset que j'ai pris pour l'ouverture de ce topic.

Je suis tombé sur ce site cathos hier soir :

L'évangile de ce dimanche soulève plusieurs points mais ils se résument tous dans cette phrase apparemment contradictoire : « Craignez, mais n'ayez pas peur ». Jésus dit : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent pas tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l'âme aussi bien que le corps ». Nous ne devons ni craindre les hommes ni avoir peur d'eux. Nous devons en revanche craindre Dieu mais nous ne devons pas avoir peur de lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est pas beau ca ! Un musulman qui comprend mieux le sens d'un verset des evangiles qu'un diacre catholique et qu'un cathos pratiquant.



Et je complète en citant 3 paragraphes de cette même page de Zénith

"La crainte de Dieu est très différente de la peur. La crainte de Dieu est une chose que l'on doit apprendre : « Venez, mes fils, écoutez-moi, dit un psaume, que je vous enseigne la crainte du Seigneur » (Ps 33, 12). Il n'est pas nécessaire en revanche d'apprendre la peur à l'école ; elle apparaît à l'improviste face au danger ; les choses se chargent elles-mêmes de nous inspirer la peur.

Mais c'est le sens même de la crainte de Dieu qui est différent de la peur. C'est une composante de la foi : elle naît du fait de savoir qui est Dieu. C'est le sentiment qui nous saisit devant le spectacle grandiose et solennel de la nature. C'est le fait de se sentir petits face à quelque chose d'immensément plus grand que nous ; c'est l'étonnement, l'émerveillement mêlés d'admiration. Devant le miracle du paralytique qui se lève et se met à marcher, on lit dans l'évangile que « Tous furent saisis de stupeur et... rendaient gloire à Dieu. Remplis de crainte, ils disaient : ‘Aujourd'hui nous avons vu des choses extraordinaires' ! » (Lc 5, 26). La crainte est ici tout simplement un autre nom de la stupeur et de la louange.

Ce type de crainte est un compagnon et un allié de l'amour : c'est la peur de déplaire à la personne aimée que l'on retrouve chez toute personne réellement amoureuse, même dans l'expérience humaine. Il est souvent appelé « principe de la sagesse » car il conduit à faire les bons choix dans la vie. C'est même un des sept dons de l'Esprit Saint (cf. Is 11, 2) !"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2015, 19:04

louloute a écrit:
salamsam a écrit:
louloute a écrit:
C'est donc bien qu'il y a différence entre crainte et peur !

la peur paralyse le cerveau, la crainte, non !


Disons que crainte est synonyme de peur, mais dans le sens Coranique et Biblique ce n'est pas une peur repoussoir mais une peur de déplaire à Dieu. Ce n'est pas la peur qui paralyse mais la peur qui motive à se rapprocher de Dieu.

Tandis que la peur du diable paralyse et affaiblit et éloigne de Dieu. Pourquoi ? Parce que Dieu seul peut t'atteindre. Si tu as la protection de Dieu le diable ne peut rien contre toi, si tu n'as plus la protection de Dieu, le diable peut tout contre toi.

Donc la crainte de Dieu est la crainte de déplaire à Dieu. C'est donc la crainte de voir Dieu s'éloigné.


175. C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants.(Sourate 3)

Exactement !

Dans la crainte, loge la bonne peur, celle comme tu dis, de déplaire à Dieu, à ses parents, ainsi qu'à notre prochain !
C'est en cela que le décalogue a inscrit : 'Tu honoreras ton père et ta mère'


Tout à fait Louloutte.

Les liens de parenté sont éminemment sacré, Celui qui craint Dieu préserve ses liens de parenté, comme l'a fait notre frère Cyril qui a préservé ses liens avec sa mère alors qu'elle l'avait abandonné à la Dass quand il était petit.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2015, 19:05

eric 420 a écrit:
alors qu' elle est la crainte d'un croyant, certainement pas satan.

Et pourquoi voudrais-tu qu'un croyant qui sait que Dieu veut le sauver de l'enfer, devrait-il craindre que Dieu le jette en enfer avec le diable ?

Jésus nous le dit : "ne craignez pas, votre vie a plus de valeur que celle d'un moineau sur lequel Dieu veille aussi".

Celui qui cherche à nous détourner de Dieu, à nous envoyer en enfer, c'est le diable. C'est donc le diable que nous devons craindre, car il est plus fort que nous, quand nous ne nous appuyons pas sur l'Esprit que Dieu met en nous.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2015, 19:44

salamsam a écrit:
louloute a écrit:
salamsam a écrit:



Disons que crainte est synonyme de peur, mais dans le sens Coranique et Biblique ce n'est pas une peur repoussoir mais une peur de déplaire à Dieu. Ce n'est pas la peur qui paralyse mais la peur qui motive à se rapprocher de Dieu.

Tandis que la peur du diable paralyse et affaiblit et éloigne de Dieu. Pourquoi ? Parce que Dieu seul peut t'atteindre. Si tu as la protection de Dieu le diable ne peut rien contre toi, si tu n'as plus la protection de Dieu, le diable peut tout contre toi.

Donc la crainte de Dieu est la crainte de déplaire à Dieu. C'est donc la crainte de voir Dieu s'éloigné.


175. C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants.(Sourate 3)

Exactement !

Dans la crainte, loge la bonne peur, celle comme tu dis, de déplaire à Dieu, à ses parents, ainsi qu'à notre prochain !
C'est en cela que le décalogue a inscrit : 'Tu honoreras ton père et ta mère'


Tout à fait Louloutte.

Les liens de parenté sont éminemment sacré, Celui qui craint Dieu préserve ses liens de parenté, comme l'a fait notre frère Cyril qui a préservé ses liens avec sa mère alors qu'elle l'avait abandonné à la Dass quand il était petit.

Nous sommes d'accord, I love you par la prière, les liens parentaux sont indéfectibles ! qu'il y ait séparation, abandon ou décès !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2015, 23:58

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
alors qu' elle est la crainte d'un croyant, certainement pas satan.

Et pourquoi voudrais-tu qu'un croyant qui sait que Dieu veut le sauver de l'enfer, devrait-il craindre que Dieu le jette en enfer avec le diable ?

Jésus nous le dit :  "ne craignez pas, votre vie a plus de valeur que celle d'un moineau sur lequel Dieu veille aussi".

Celui qui cherche à nous détourner de Dieu, à nous envoyer en enfer, c'est le diable. C'est donc le diable que nous devons craindre, car il est plus fort que nous, quand nous ne nous appuyons pas sur l'Esprit que Dieu met en nous.

Cher Petero,
le croyant n as certainement pas peur de satan
n'y de l enfer, n'y du diable !
Pourquoi ? parce que Dieu le protège

pose toi ta propre question, pourquoi veut tu
que le croyant est la crainte de satan ?
même les moineaux non pas à craindre satan
car Dieu pourvoit.

maintenant lorsque l humain est vraiment a
la recherche du Seigneur, il découvre
alors sa grandeur et sa puissance et la
tout à coup, le vertige, la crainte, la peur
s emparera de lui !
cela n est pas le mal, mais juste normal
nous sommes humain après tout
et lui Il est Divin.
Mario et Salamsam l'avaient très bien
expliqué.


alors, dans notre peur, nous avons une
chance inouïe car la toute puissance
est amour et juste amour

lorsqu un humain à la crainte du Seigneur
c est bien parcequ il croit au Seigneur

Et c est a ce moment que Dieu dit :
n ayez pas peur car je Suis Amour
et qu' Il peut enfin communiquer son
Amour à travers cette humain.





Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015, 00:04

eric 420 a écrit:
petero a écrit:
eric 420 a écrit:
alors qu' elle est la crainte d'un croyant, certainement pas satan.

Et pourquoi voudrais-tu qu'un croyant qui sait que Dieu veut le sauver de l'enfer, devrait-il craindre que Dieu le jette en enfer avec le diable ?

Jésus nous le dit :  "ne craignez pas, votre vie a plus de valeur que celle d'un moineau sur lequel Dieu veille aussi".

Celui qui cherche à nous détourner de Dieu, à nous envoyer en enfer, c'est le diable. C'est donc le diable que nous devons craindre, car il est plus fort que nous, quand nous ne nous appuyons pas sur l'Esprit que Dieu met en nous.

Cher Petero,
le croyant n as certainement pas peur de satan
n'y de l enfer, n'y du diable !
Pourquoi ? parce que Dieu le protège

pose toi ta propre question, pourquoi veut tu
que le croyant est la crainte de satan ?
même les moineaux non pas à craindre satan
car Dieu pourvoit.

maintenant lorsque l humain est vraiment a
la recherche du Seigneur, il découvre
alors sa grandeur et sa puissance et la
tout à coup, le vertige, la crainte, la peur
s emparera de lui !
cela n est pas le mal, mais juste normal
nous sommes humain après tout
et lui Il est Divin.
Mario et Salamsam l'avaient  très bien
expliqué.


alors, dans notre peur, nous avons une
chance inouïe car la toute puissance
est amour et juste amour

lorsqu un humain à la crainte du Seigneur
c est bien parcequ il croit au Seigneur

Et c est a ce moment que Dieu dit :
n ayez pas peur car je Suis Amour
et qu' Il peut enfin communiquer son
Amour à travers cette humain.


excellent
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015, 07:43

Noura. a écrit:
eric 420 a écrit:


alors, dans notre peur, nous avons une
chance inouïe car la toute puissance
est amour et juste amour

lorsqu un humain à la crainte du Seigneur
c est bien parcequ il croit au Seigneur

Et c est a ce moment que Dieu dit :
n ayez pas peur car je Suis Amour
et qu' Il peut enfin communiquer son
Amour à travers cette humain.


excellent
D
Et cette affirmation de l'Amour de DIEU pour nous tous est proclamée dans la suite du verset :
"10.29
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
10.30
Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
10.31
Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.
10.32
C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
10.33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux."


Et qui a le pouvoir dans ces versets : DIEU ou Satan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015, 07:58

eric 420 a écrit:
Cher Petero,
le croyant n as certainement pas peur de satan
n'y de l enfer, n'y du diable !
Pourquoi ? parce que Dieu le protège

Alors explique-moi pourquoi ce même croyant devrait-il craindre que Dieu le fasse périr dans la géhenne de feu, sachant que Dieu ne lui veut aucun mal ?

eric 420 a écrit:
pose toi ta propre question, pourquoi veut tu
que le croyant est la crainte de satan ?
même les moineaux non pas à craindre satan
car Dieu pourvoit.

Et toi, pose-toi la même question. Pourquoi veux-tu que le croyant, celui qui sait que Dieu ne lui veut que du bien, celui qui confesse Jésus devant les hommes, il craigne Dieu ?

On ne craint pas celui qui nous veut du bien, c'est celui qui nous veut du mal que l'on doit craindre.

Et toi tu m'invites à ne pas craindre celui qui veut me faire du mal, qui veut me faire périr avec lui dans la géhenne, et au contraire tu m'invite à craindre celui qui veut me faire du bien, qui veut me sauver de la Géhenne.

C'est le monde à l'envers !!!

Quand on aime quelqu'un, on ne le craint pas lui, on craint le diable qui nous pousse à lui faire du mal ; et de fait on reste attentif à ses ruses. Celui qui ne craint pas le diable, il risque d'être moins attentif aux pièges qu'il nous tend.

Un croyant il ne craint pas Dieu, même s'il craint de le décevoir, de ne pas l'aimer assez, car il se sait faible et limité, pécheur. Un croyant il ne craint, que celui qu'il sait plus fort que lui et qui lui veut du mal.

Moi, je sais que mon père m'aime et qu'il ne me veut pas du mal, et de fait je n'ai pas peur de lui ; je sais qu'il ne me fera jamais aucun mal. Je n'ai donc aucune raison de craindre celui qui m'aime et me veut du bien.

Je ne peux donc pas interpréter le conseil que Jésus me donne de craindre celui qui peux me perdre dans la Géhenne, comme une crainte envers Dieu qui ne veut pas me perdre dans la Géhenne, envers Dieu qui ne me veut que du bien.

Par contre, je ne puis interpréter ce conseil de Jésus, que comme une crainte envers mon ennemi, celui qui veut me perdre avec lui dans la Géhenne. Pour lui, ma vie n'a aucune valeur. Lui, il ne fera rien pour m'éviter d'aller dans la Géhenne au contraire, il fera tout pour me faire aller avec lui dans la Géhenne.

eric 420 a écrit:
maintenant lorsque l humain est vraiment a
la recherche du Seigneur, il découvre
alors sa grandeur et sa puissance et la
tout à coup, le vertige, la crainte, la peur
s emparera de lui !
cela n est pas le mal, mais juste normal
nous sommes humain après tout
et lui Il est Divin.
Mario et Salamsam l'avaient  très bien
expliqué.

Eh bien moi, ce que j'ai découvert de Dieu en Jésus qui me l'a révélé, c'est tout son Amour pour moi, c'est son grand désir de me sauver de la Géhenne de Feu dans lequel le diable veut m'entraîner avec lui, pour me perdre. Il s'est engagé à mes côté pour me libérer de ce diable.

De fait, ce n'est pas sa puissance que j'ai découvert, mais la puissance de son Amour pour moi, la grandeur de son Amour pour moi, de fait, je n'ai pas été envahi par la crainte et la peur, mais par la confiance et de fait, je n'ai pas reculer devant un tel Dieu qui m'aime tant, je suis allé me jeter dans ses bras en suivant Jésus et l'Esprit Saint.

eric 420 a écrit:
alors, dans notre peur, nous avons une
chance inouïe car la toute puissance
est amour et juste amour

Et pourquoi voudrais-tu que nous ayons peur d'un Dieu qui a tant d'Amour pour nous !!! Cela n'a aucun sens !!!

eric 420 a écrit:
lorsqu un humain à la crainte du Seigneur c est bien parcequ il croit au Seigneur

Je ne suis pas d'accord. Quand on croit au Seigneur, cela veut dire qu'on croit à son Amour pour nous, à son grand désir de nous sauver, de nous faire entrer dans son Royaume avec Lui, on n'a donc aucune raison de craindre qu'il puisse nous perdre dans la géhenne de Feu, puisque ce n'est justement pas ce qu'il veut pour nous.

C'est comme si je devais avoir peur que mon père me jette dans le feu de la cheminée chez moi, sachant que mon père ne ferait jamais cela, vu tout l'amour qu'il a pour moi. Par contre, si mon père était violent, méchant avec moi, me voulait du mal, alors oui, je pourrais avoir peur qu'il me jette dans le feu pour me perdre.

eric 420 a écrit:
Et c est a ce moment que Dieu dit :
n ayez pas peur car je Suis Amour
et qu' Il peut enfin communiquer son
Amour à travers cette humain. ?

Donc, si je suis ton raisonnement, sachant que Dieu seul peut jette dans le Feu de la Géhenne, bien que sachant que ce n'est pas du tout ce qu'il veut car ce qu'il veut c'est justement m'empêcher de suivre Satan dans ce Feu, je devrais quand même avoir peur de Lui, pour l'entendre me dire : "n'est pas peur car Je Suis Amour".

Dans la mesure où Jésus me révèle qu'il m'aime, comme Dieu m'aime et que son désir c'est de me libérer des mains du diable qui lui veut m'entraîner dans la Géhenne avec Lui, je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais avoir peur de Dieu, craindre Dieu et ne plus craindre celui qui me veut du mal, Satan.

Ton raisonnement, Eric, il est tordu, il n'a aucun sens.

je suis proche de Thérèse de l'Enfant Jésus qui dans un de ses poème a dit : "Je ne puis craindre un Dieu qui s'est fait pour moi si petit car il est Amour et Miséricorde".

Thérèse a justement connu le Jansénisme où l'on poussait les croyants à avoir peur de Dieu, à le craindre.

NON Eric, je ne suis pas d'accord avec ton interprétation de cette parole que Jésus nous a donné.

C'est le diable et ses ruses qu'il faut craindre et pas Dieu qui est descendu du Ciel pour nous aider à lutter contre les ruses du diables. Bien que le diable ne me fasse pas peur, je craint ses pièges et de fait je reste vigilant et surtout ne lâche pas la main de jésus, car je sais que :

"nul ne les ravira de ma main. 29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. (Jean (CP) 10)

Pourquoi devrais-je craindre Dieu mon Père, en qui j'ai mis ma main pour qu'il me sauve ?

Par contre, oui, je crains celui qui ne peut pas m'arracher de la main de Dieu certes, mais qui peut me faire lâcher la main de Dieu en rusant, comme il l'a fait faire à Adam et Eve en leur faisant croire qu'ils pouvaient se passer de la main de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015, 08:17

mario-franc_lazur a écrit:


Et cette affirmation de l'Amour de DIEU pour nous tous est proclamée dans la suite du verset :
"10.29
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
10.30
Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
10.31
Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.
10.32
C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
10.33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux."


Et qui a le pouvoir dans ces versets : DIEU ou Satan ?

Donc, Satan n'a aucun pouvoir sur nous les hommes !!!  Donc, les hommes n'ont rien à craindre de Satan qui leur veut du mal, qui veut les entraîner dans la Géhenne de Feu avec Lui.

Mario, la question n'est pas de savoir qui a le pouvoir de Jeter dans la Géhenne de Feu ou pas, c'est de savoir qui il nous faut craindre ?

. Dieu qui nous aime infiniment, qui ne nous veut aucun mal, qui a fait tout ce qu'il peut pour nous éviter la Géhenne,
. ou Satan qui nous veut du mal et qui on le voit chaque jour, est capable de rendre l'homme méchant et dont le désir est que l'homme le suive dans la Géhenne ?

Rends-toi tu compte, Mario, que tu me demandes, de craindre Dieu qui ne me veut que du bien, encore plus de bien qu'il ne veut pour les moineaux car il désire vraiment me faire communier à sa vie, ce qu'il ne fait pas pour les moineaux et de ne pas craindre le diable qui est la créature la plus rusée de la création et qui fera tout pour me détourner de Dieu.

Non, tu ne réussiras pas à me faire craindre Dieu mon Père que je tiens pas la main et qui je le sais, ne me lâchera jamais la main, sauf si c'est moi qui la lache après avoir été trompé par le diable qui est plus fort que moi, plus rusé que tout.

Nul ne peut m'arracher de la main de Dieu, sauf si Dieu l'autorise ; par contre, Dieu ne pourra pas m'empêcher de lui lacher la main, si c'est moi qui veut la lacher parce que j'aurai été détourné par le diable. Oui, c'est le diable que je dois craindre, car si je ne le crains plus alors je risque de tomber dans ses pièges.

Par contre, Dieu mon Père de qui je tiens aujourd'hui la main, je n'ai aucune crainte à avoir, même s'il a le pouvoir de me jeter dans le Feu de la Géhenne, car je sais que ce n'est pas là qu'il m'emmène. Je n'ai donc aucune raison de le craindre, au contraire, j'ai la plus grande des confiance dans mon bon berger qui me protège.

Je suis vraiment désolé Mario que tu t'enfermes ainsi dans cette mauvaise interprétation de cette parole de Jésus.

Je t'invite à suivre l'exemple de la sainte patronne de ce forum, Ste Thérèse de l'enfant Jésus qui a écrit :

"Je ne puis craindre un Dieu qui s'est fait pour moi si petit, car il est Amour et Miséricorde".
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015, 08:29

Cher Petero

fais un peu attention à comment
tu parles, tu me traite de tordu mais
tu tord non seulement mais paroles
mais aussi l évangile.

tu t invente des questions, et en plus
tu invente mes réponses

jamais, jamais, je n ai dit ce que tu
interpréte de mes paroles.

dis moi donc Petero, préfèrerais tu
l enfer que d avoir tord ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015, 08:45

eric 420 a écrit:
Cher Petero

fais un peu attention à comment
tu parles, tu me traite de tordu

NON, ne tord pas mes propos s'il te plaît, c'est ton raisonnement qui est tordu, pas toi.

eric 420 a écrit:
mais tu tord non seulement mais paroles mais aussi l évangile.

NON, je ne tord pas tes paroles, ni même l'Evangile. C'est bien toi qui me demande de craindre que Dieu me jette en enfer et de ne pas craindre le diable qui n'a pas ce pouvoir d'après toi, de me détourner de Dieu, de me faire périr en enfer avec lui.

Et c'est bien Jésus dans son Evangile qui m'invite à ne pas craindre Dieu son Père qui l'a envoyé, et de ne pas le craindre lui en qui j'ai mis toute ma confiance.

eric 420 a écrit:
jamais, jamais, je n ai dit ce que tu interpréte de mes paroles.

C'est qui m'invite à ne pas craindre le diable qui me veut du mal et à craindre Dieu qui ne me veut que du bien ? Toi ou Jésus ?

C'est toi l'ami.

eric 420 a écrit:
dis moi donc Petero, préfèrerais tu l enfer que d avoir tord ?

Et toi l'ami, qui avec Mario, tient face à moi à avoir à tout prix raison Very Happy

Quand je dis qu'il ne faut pas craindre Dieu car il me protège, il veut mon bonheur, il veut me sauver, et de fait que je préfère mettre en lui toute ma confiance, tout mon amour, plutôt que la crainte, la peur, est-ce que j'ai tord de dire cela ?

Et quand je dis qu'il faut plutôt craindre le diable qui est le plus rusé des créatures pour nous pousser à faire le mal, plutôt que de craindre Dieu, ais-je tord ?

Selon toi, OUI, j'ai tord. Eh bien moi, je répète que je n'ai pas tord, que ce n'est pas Dieu que je dois craindre, Dieu qui ne me veut que tu bien, mais que c'est le diable que je dois craindre, lui qui ne me veut que tu mal et qui est prêt à toute les ruses pour que je me sépare de Dieu.

Même si je sais que Dieu me tient la main, je reste quand même sur mes gardes face à Satan, je reste vigilant car il est prêt à tout pour me faire lacher la main de Dieu.

Je pense que c'est moi qui interprète correctement les paroles de Jésus et pas toi. Et c'est pas par orgueil que je crois cela, mais à cause de la connaissance que j'ai de l'Amour de Dieu pour moi et qui fais que je ne puis craindre Dieu qui ne me veut que du bien et qui est allez jusqu'à tant souffrir pour me sauver.

Comment pourrais-je craindre celui qui a tant d'amour pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015, 09:30

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et cette affirmation de l'Amour de DIEU pour nous tous est proclamée dans la suite du verset :
"10.29
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
10.30
Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
10.31
Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.
10.32
C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
10.33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux."


Et qui a le pouvoir dans ces versets : DIEU ou Satan ?

Donc, Satan n'a aucun pouvoir sur nous les hommes !!!  Donc, les hommes n'ont rien à craindre de Satan qui leur veut du mal, qui veut les entraîner dans la Géhenne de Feu avec Lui.

Mario, la question n'est pas de savoir qui a le pouvoir de Jeter dans la Géhenne de Feu ou pas, c'est de savoir qui il nous faut craindre ?

. Dieu qui nous aime infiniment, qui ne nous veut aucun mal, qui a fait tout ce qu'il peut pour nous éviter la Géhenne,
. ou Satan qui nous veut du mal et qui on le voit chaque jour, est capable de rendre l'homme méchant et dont le désir est que l'homme le suive dans la Géhenne ?

Rends-toi tu compte, Mario, que tu me demandes, de craindre Dieu qui ne me veut que du bien, encore plus de bien qu'il ne veut pour les moineaux car il désire vraiment me faire communier à sa vie, ce qu'il ne fait pas pour les moineaux et de ne pas craindre le diable qui est la créature la plus rusée de la création et qui fera tout pour me détourner de Dieu.

Non, tu ne réussiras pas à me faire craindre Dieu mon Père que je tiens pas la main et qui je le sais, ne me lâchera jamais la main, sauf si c'est moi qui la lache après avoir été trompé par le diable qui est plus fort que moi, plus rusé que tout.

Nul ne peut m'arracher de la main de Dieu, sauf si Dieu l'autorise ; par contre, Dieu ne pourra pas m'empêcher de lui lacher la main, si c'est moi qui veut la lacher parce que j'aurai été détourné par le diable. Oui, c'est le diable que je dois craindre, car si je ne le crains plus alors je risque de tomber dans ses pièges.

Par contre, Dieu mon Père de qui je tiens aujourd'hui la main, je n'ai aucune crainte à avoir, même s'il a le pouvoir de me jeter dans le Feu de la Géhenne, car je sais que ce n'est pas là qu'il m'emmène. Je n'ai donc aucune raison de le craindre, au contraire, j'ai la plus grande des confiance dans mon bon berger qui me protège.

Je suis vraiment désolé Mario que tu t'enfermes ainsi dans cette mauvaise interprétation de cette parole de Jésus.

Je t'invite à suivre l'exemple de la sainte patronne de ce forum, Ste Thérèse de l'enfant Jésus qui a écrit :

"Je ne puis craindre un Dieu qui s'est fait pour moi si petit, car il est Amour et Miséricorde".


PETERO, tu es vraiment sot, pardonne-moi, et je te dirai, comme tu le dis à ERIC 420, que tu tords mes paroles.

Bien sûr que Satan est dangereux et IL FAUT LE FUIR.


DIEU, on le craint (voir le texte copié du site "Zénith" plus haut sur cette page) mais on ne le fuit pas, au contraire on se réfugie "sous son aile" en quelque sorte !

Sainte Thérèse était quasiement sans péché, et son coeur était tout acquis à DIEU.


Mais tant d'humains pèchent à tour de bras, si je peux dire, ne doivent-ils pas craindre la Justice de DIEU et se repentir dès que possible ? Et celui qui ne se repent pas, car tenté par les démons qui l'assaillent, qui lui interdira l'entrée dans le Royaume ? Rappelle-toi l'invité aux noces mal habillé ( donc mal purifié ) de la Parabole des noces, citée par Matthieu :

22.11
Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
22.12
Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.
22.13
Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.



Qui le jette dehors ? Satan ?!!!!?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015, 09:35

Non Petero, il s agit pas d avoir
raison mais seulement de comprendre

suis prêt à voir mes erreur, si tel est
le cas, mais la ce n est plus une question
d évangile, ç est que tu invente carrément
ma pensée, si ce que j'avais dis n'avait
pas été compris et par un musulman
et un chrétien je pourrais me poser des
question sur ce que j ai dis, mais la de
toute évidence ce que j ai écrit était très
claire.

a chaque fois que tu dis :
pourquoi veux tu ...
ceci n est même pas m as pensé
ceci n est même pas ce que j'ai
écrit. faut le faire quand-même.

une autre preuve que tu as tord, ç est
que tu n as pas d amour dans tes paroles
n y avec Mohamed, n y les chrétiens qui
ne sont pas d accord avec toi

dans le fond le seul amour que tu connais
est l amour de toi même.

Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015, 10:26

mario-franc_lazur a écrit:
Noura. a écrit:
eric 420 a écrit:


alors, dans notre peur, nous avons une
chance inouïe car la toute puissance
est amour et juste amour

lorsqu un humain à la crainte du Seigneur
c est bien parcequ il croit au Seigneur

Et c est a ce moment que Dieu dit :
n ayez pas peur car je Suis Amour
et qu' Il peut enfin communiquer son
Amour à travers cette humain.


excellent


D
Et cette affirmation de l'Amour de DIEU pour nous tous est proclamée dans la suite du verset :
"10.29
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
10.30
Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
10.31
Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.
10.32
C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
10.33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux."


Et qui a le pouvoir dans ces versets : DIEU ou Satan ?

Deja as tu compris ces versets
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015, 11:20

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et cette affirmation de l'Amour de DIEU pour nous tous est proclamée dans la suite du verset :
"10.29
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
10.30
Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
10.31
Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.
10.32
C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
10.33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux."


Et qui a le pouvoir dans ces versets : DIEU ou Satan ?

Donc, Satan n'a aucun pouvoir sur nous les hommes !!!  Donc, les hommes n'ont rien à craindre de Satan qui leur veut du mal, qui veut les entraîner dans la Géhenne de Feu avec Lui.

Mario, la question n'est pas de savoir qui a le pouvoir de Jeter dans la Géhenne de Feu ou pas, c'est de savoir qui il nous faut craindre ?

. Dieu qui nous aime infiniment, qui ne nous veut aucun mal, qui a fait tout ce qu'il peut pour nous éviter la Géhenne,
. ou Satan qui nous veut du mal et qui on le voit chaque jour, est capable de rendre l'homme méchant et dont le désir est que l'homme le suive dans la Géhenne ?

Rends-toi tu compte, Mario, que tu me demandes, de craindre Dieu qui ne me veut que du bien, encore plus de bien qu'il ne veut pour les moineaux car il désire vraiment me faire communier à sa vie, ce qu'il ne fait pas pour les moineaux et de ne pas craindre le diable qui est la créature la plus rusée de la création et qui fera tout pour me détourner de Dieu.

Non, tu ne réussiras pas à me faire craindre Dieu mon Père que je tiens pas la main et qui je le sais, ne me lâchera jamais la main, sauf si c'est moi qui la lache après avoir été trompé par le diable qui est plus fort que moi, plus rusé que tout.

Nul ne peut m'arracher de la main de Dieu, sauf si Dieu l'autorise ; par contre, Dieu ne pourra pas m'empêcher de lui lacher la main, si c'est moi qui veut la lacher parce que j'aurai été détourné par le diable. Oui, c'est le diable que je dois craindre, car si je ne le crains plus alors je risque de tomber dans ses pièges.

Par contre, Dieu mon Père de qui je tiens aujourd'hui la main, je n'ai aucune crainte à avoir, même s'il a le pouvoir de me jeter dans le Feu de la Géhenne, car je sais que ce n'est pas là qu'il m'emmène. Je n'ai donc aucune raison de le craindre, au contraire, j'ai la plus grande des confiance dans mon bon berger qui me protège.

Je suis vraiment désolé Mario que tu t'enfermes ainsi dans cette mauvaise interprétation de cette parole de Jésus.

Je t'invite à suivre l'exemple de la sainte patronne de ce forum, Ste Thérèse de l'enfant Jésus qui a écrit :

"Je ne puis craindre un Dieu qui s'est fait pour moi si petit, car il est Amour et Miséricorde".


PETERO, tu es vraiment sot, pardonne-moi, et je te dirai, comme tu le dis à ERIC 420, que tu tords mes paroles.

Bien sûr que Satan est dangereux et IL FAUT LE FUIR.


DIEU, on le craint (voir le texte copié du site "Zénith" plus haut sur cette page) mais on ne le fuit pas, au contraire on se réfugie "sous son aile" en quelque sorte !

Sainte Thérèse était quasiement sans péché, et son coeur était tout acquis à DIEU.


Mais tant d'humains pèchent à tour de bras, si je peux dire, ne doivent-ils pas craindre la Justice de DIEU et se repentir dès que possible ? Et celui qui ne se repent pas, car tenté par les démons qui l'assaillent, qui lui interdira l'entrée dans le Royaume ? Rappelle-toi l'invité aux noces mal habillé ( donc mal purifié ) de la Parabole des noces, citée par Matthieu :

22.11
Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
22.12
Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.
22.13
Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.



Qui le jette dehors ? Satan ?!!!!?

N oublies tu pas "Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus." ? juste le verset après ?

Es tu sur qu il s agit de nous dans ce discours ?

Moi je ne le pense pas , mais de Jésus .
Ses contradicteurs ne croient pas qu il est le messie donc l "Elu".
Ils pensent donc que Jésus ne présente pas les signes de l "ELu" , comme par exemple , un habit de noce.
Jésus rétorque que ses contradicteurs interprètent mal quels sont les signes pour savoir si il est le messie ou non.
En effet , eux essayent de se référer à leurs textes et d interpréter leurs textes.
Alors que Jésus se réfère aux gens qui le suivent et qui croient qu il est le Messie , dit juste quelques versets antérieurs à ton passage :
Chapitre 21 verset 45
Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait, 46 et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

Il affirme qu il a donc un "habit de noce" parce que si ce n était pas le cas , le maître de maison , ( Dieu le père ) , l aurait mis à la porte.
Au passage , Jésus est à l intérieur du Temple de Jérusalem lorsqu il donne ce discours

Et il n y a pas non plus d une  description d un enfer supposé .
La parabole décrit juste un extérieur d une maison.

Le passage est bien une réponse de la question  posée quelques versets antérieurs
chapitre 21 , verset 23
Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire : Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité ?"

Le passage donc que tu cites n a rien à avoir avec la résurrection , et encore moins d un supposé "jugement dernier" . Mais simplement une argumentation pour dire qu il est le messie

Note qu à l origine le découpage en chapitres n existe pas .
Pour moi la fin du chapitre 21 et le chapitre 22 sont bien à comprendre ensembles
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015, 12:18

mario-franc_lazur a écrit:
Sainte Thérèse était quasiement sans péché, et son coeur était tout acquis à DIEU.

Cher Mario,

Je me demande qui est le plus sot de nous deux !!! Very Happy

Sauf que Sainte Thérèse n'a pas dit : "je ne puis craindre Dieu car je suis quasiment sans péché et mon cœur est tout acquis à Dieu". Very Happy Sainte Thérèse donne comme raison de sa confiance, l'Amour de Dieu et sa miséricorde.

mario-franc_lazur a écrit:
Mais tant d'humains pèchent à tour de bras, si je peux dire, ne doivent-ils pas craindre la Justice de DIEU et se repentir dès que possible ?

Les humains qui pèchent à tour de bras, ils n'ont pas peur de la justice de Dieu, car ils ne croient pas en Dieu Very Happy Et d'ailleurs ils ne craignent pas plus le diable, dont ils sont les disciples.

Jésus dans ce verset s'adresse à ses Apôtres qui ont foi en Lui et quand on a foi en Jésus en Dieu, on ne craint pas Dieu, on craint le diable qui fait tout pour nous enfermé dans nos péchés.

Thérèse ne craignaient pas Dieu, parce qu'elle était presque sans péché, mais parce qu'elle savait combien Dieu était riche en misérircorde et je la cite dans un de ses poèmes :

"Moi si j'avais commis tous les crimes possibles, Je garderais toujours la même confiance,
Car je sais bien que cette multitude d'offenses N'est qu'une goutte d'eau dans un brasier ardent."


mario-franc_lazur a écrit:
Et celui qui ne se repent pas, car tenté par les démons qui l'assaillent, qui lui interdira l'entrée dans le Royaume ?

Celui qui ne se repent pas, il choisit de suivre le diable jusque dans la géhenne. Il n'a pas confiance en la miséricorde de Dieu qui ne demande qu'à le sauver. Il ne croit pas en la miséricorde de Dieu et d'ailleurs il n'en a que faire de la miséricorde de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015, 17:46

Cher Petero

juste pour comprendre...
-Dieu dit : de ne pas avoir peur

et toi de rajouter, non non
Dieu se trompe, invente, dit n importe
quoi, nous nous devons de
Craindre satan

Es ce logique ?

de plus cher Petero, donne nous
un exemple ou Jésus craint
satan, tu ne le peut pas.

voici deux preuves que tu as tord

maintenant répond à m as question !
Je vais te donner un choix de réponse
pour être sûr que tu mélange pas le tout

Préfère tu brûlés en enfer éternellement
plutôt que d avouer tes tord ?

Réponse #1
oui effectivement, Mario se trompe, je préférerais
brûler en enfer éternellement plutôt que d avouer
Mes tord.

réponse #2
Non Éric, je préfèrerais avouer mes tord
plutôt que d aller en enfer

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015, 18:49

eric 420 a écrit:
Cher Petero

juste pour comprendre...
-Dieu dit : de ne pas avoir peur

et toi de rajouter, non non
Dieu se trompe, invente, dit n importe
quoi, nous nous devons de
Craindre satan

Es ce logique ?

Déjà, c'est Jésus qui parle de Dieu son Père et que nous dit-il ? Que nous ne devons pas craindre son Père parce que pour son Père nous vallons bien plus que les moineaux sur lesquels il veille.

Par contre, Jésus nous invite à craindre, c'est à dire à rester sur nos gardes face à celui qui peut nous faire périr dans la Géhenne, c'est à dire Satan.

Oui, pour moi c'est logique de ne pas craindre Dieu qui ne cherche pas à nous jeter dans la Géhenne, qui au contraire est venu nous libérer de l'emprise de Satan qui lui cherche à nous faire périr avec lui dans la Géhenne.

Ce qui est illogique, c'est que Jésus me demande de craindre Dieu son Père, mon père, qui comme le dit Thérèse de l'Enfant Jésus n'est qu'Amour et Miséricorde.

eric 420 a écrit:
de plus cher Petero, donne nous
un exemple ou Jésus craint
satan, tu ne le peut pas.

Et pourquoi Jésus qui est le Fils de Dieu, qui est revêtu de la puissance de Dieu, étant Dieu avec son Père devrait-il craindre Satan !!!

C'est l'homme qui doit craindre Satan qui lui veut du mal.

eric 420 a écrit:
voici deux preuves que tu as tord

Tu n'as donné aucune preuve que j'ai tord Very Happy Tu me donnes simplement la preuve que t'es totalement fermé à la Parole de Jésus Very Happy

eric 420 a écrit:
maintenant répond à m as question !
Je vais te donner un choix de réponse
pour être sûr que tu mélange pas le tout

Préfère tu brûlés en enfer éternellement
plutôt que d avouer tes tord ?

Réponse #1
oui effectivement, Mario se trompe, je préférerais
brûler en enfer éternellement plutôt que d avouer
Mes tord.

réponse #2
Non Éric, je préfèrerais avouer mes tord
plutôt que d aller en enfer


Et pourquoi je devrais préférer d'aller en enfer pour avouer quels tords d'ailleurs !!! Moi je comprends que Dieu veut mon bonheur, qu'il veut me sauver, et de fait je ne crains pas qu'il me jette dans le feu de l'enfer.

Je n'ai aucun tord à avouer, je ne fais témoigner de Jésus qui nous invite à ne pas craindre Dieu son Père qui ne nous veut que du bien et de craindre plutôt celui qui ne me veut que du mal, Satan.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015, 20:08

Petero, je discute pas avec toi sur
ce que l évangile dit, oublie ca
tu es beaucoup trop tetu.

lorsque je parle d admettre tes tords
Je parle pas de l évangile, non, non
non, je parle de lorsque tu invente les
raisonnement des autres.

Je n ai jamais dit que Dieu nous demande
de le craindre, au contraire, Dieu dit
n ayez pas peur, regarde le nombre de
fois où je l ai écrit.

est tu capable d admettre tes tords , oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015, 21:49

eric 420 a écrit:
Petero, je discute pas avec toi sur
ce que l évangile dit, oublie ca
tu es beaucoup trop tetu.

lorsque je parle d admettre tes tords
Je parle pas de l évangile, non, non
non, je parle de lorsque tu invente les
raisonnement des autres.

Je n ai jamais dit que Dieu nous demande
de le craindre, au contraire, Dieu dit
n ayez pas peur, regarde le nombre de
fois où je l ai écrit.

est tu capable d admettre tes tords , oui ou non ?

Dis-moi, de qui parle Jésus quand il dit "Craignez plutôt celui qui peut perdre et l'âme et le corps dans la Géhenne ?" ?

Qui Jésus me demande de craindre ? Satan ou Dieu ?

A moins que je t'ai mal lu, il me semble que tu pensais que c'était Dieu que Jésus me demandait de craindre ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015, 22:10

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
Petero, je discute pas avec toi sur
ce que l évangile dit, oublie ca
tu es beaucoup trop tetu.

lorsque je parle d admettre tes tords
Je parle pas de l évangile, non, non
non, je parle de lorsque tu invente les
raisonnement des autres.

Je n ai jamais dit que Dieu nous demande
de le craindre, au contraire, Dieu dit
n ayez pas peur, regarde le nombre de
fois où je l ai écrit.

est tu capable d admettre tes tords , oui ou non ?

Dis-moi, de qui parle Jésus quand il dit "Craignez plutôt celui qui peut perdre et l'âme et le corps dans la Géhenne ?" ?

Qui Jésus me demande de craindre ?  Satan ou Dieu ?

A moins que je t'ai mal lu, il me semble que tu pensais que c'était Dieu que Jésus me demandait de craindre ?


et bien tu as mal lu mon cher Petero !

c est pourquoi j ai aussitôt fait la
différence entre les mots :
Pouvoir et vouloir

il est bien écrit celui qui "peut"
Et non celui qui " veut "
mais celui qui "peut", ne le veut pas.

sinon Jésus aurait dit, : craingner celui qui veut

Craindre ou la peur se sont des synonymes
mais " pouvoir et vouloir " sont des mots
avec un sens différent, qui ne veulent pas
dire la même chose, tu peux pas les confondres,
tu comprends ?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015, 23:36

eric 420 a écrit:
et bien tu as mal lu mon cher Petero !

c est pourquoi j ai aussitôt fait la
différence entre les mots :
Pouvoir et vouloir

il est bien écrit celui qui "peut"
Et non celui qui " veut "
mais celui qui "peut", ne le veut pas.

sinon Jésus aurait dit, : craigner celui qui veut

Quand le diable nous pousse à refuser le salut que Dieu nous offre, alors il peut nous perdre dans la Géhenne, même si Dieu ne veut pas nous perdre dans la Géhenne. Dieu ne peut pas nous sauver de la Géhenne si nous ne voulons pas du salut qu'il nous offre.

C'est Satan qui est capable de nous faire refuser le salut, que je dois craindre et pas Dieu qui ne demande qu'à me sauver, avec mon assentiment.

eric 420 a écrit:
Craindre ou la peur se sont des synonymes
mais " pouvoir et vouloir " sont des mots
avec un sens différent, qui ne veulent pas
dire la même chose, tu peux pas les confondres,
tu comprends ?

Je ne confond pas "pouvoir et vouloir". Je sais que le diable peut me perdre dans la Géhenne avec Lui, si je me laisse séduire par lui", et je sais qu'il est prêt à toutes les ruses pour me séduire. Je dois donc craindre ses ruses. Par contre, je ne crains pas Dieu qui peut me perdre dans la Géhenne, mais dont ce n'est pas l'objectif, au contraire.

Jamais je ne craindrai Dieu qui m'aime infiniment et qui me tends la main pour me sauver.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015, 03:48

Petero, tu es malhonnête !
ou peut-être dyslexique. .

tu n arrive vraiment pas à
discerner le peut et le veut

Dis moi, que voulais dire le
prophète Ésaïe 8-11

C est le seigneur que vous
devez craindre

n est ce pas aussi lui, qui prophétisait
les gens dur d oreille ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015, 07:17

eric 420 a écrit:
Petero, tu es malhonnête !
ou peut-être dyslexique. .

tu n arrive vraiment pas à
discerner le peut et le veut

Dis moi, que voulais dire le
prophète Ésaïe 8-11

C est le seigneur que vous
devez craindre

n est ce pas aussi lui, qui prophétisait
les gens dur d oreille ?

Pour que tu comprennes enfin ce que j'essaie en vain de t'expliquer, je vais te citer l'Apôtre Jean :

Il n’y a pas de crainte dans l’amour ; l’amour parfait exclut la crainte. La crainte est liée à l’attente d’un châtiment et, ainsi, celui qui craint ne connaît pas l’amour dans sa perfection. 1 Jean 4:18

La première raison par laquelle la crainte est bannie, c'est que Dieu nous aime et que nous le croyons, comme l'écrit l'apôtre Jean :

Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. 1 Jean 4:16

Lorsque nous connaissons l'amour que Dieu a pour nous et que nous le croyons tout devient limpide, calme et tranquille. La peur s'évanouit et la paix remplit notre cœur. Alors s'accomplit la seconde partie du principe divin : Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier. 1 Jean 4:19

Bon, je crois que j'ai tout dit et que si tu insistes c'est parce que tu voudrais absolument me soumettre à ta croyance. Je ne me soumets qu'à Dieu, et à Jésus en qui j'ai mis tout mon Amour, Jésus qui me tient dans sa main, la main de Dieu son Père, en qui j'ai pleinement confiance.

Pourquoi penserais-je au mal que Dieu pourrais me faire en me jetant dans l'étang de feu, quand je sais que Dieu ne me veut aucun mal ? Par contre, je reste sur mes gardes face au démon qui est tapi et qui à la moindre occasion essaiera de me faire subir le même sort qui lui est réservé.

Tu ne me feras pas changé d'avis, cher Eric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015, 08:46

petero a écrit:

Pour que tu comprennes enfin ce que j'essaie en vain de t'expliquer, je vais te citer l'Apôtre Jean :

Il n’y a pas de crainte dans l’amour ; l’amour parfait exclut la crainte. La crainte est liée à l’attente d’un châtiment et, ainsi, celui qui craint ne connaît pas l’amour dans sa perfection. 1 Jean 4:18

La première raison par laquelle la crainte est bannie, c'est que Dieu nous aime et que nous le croyons, comme l'écrit  l'apôtre Jean  :

Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. 1 Jean 4:16

Lorsque nous connaissons l'amour que  Dieu a pour nous et que  nous le croyons tout devient limpide, calme et tranquille. La peur s'évanouit et la paix remplit notre cœur. Alors s'accomplit la seconde partie du principe divin : Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier. 1 Jean 4:19

Bon, je crois que j'ai tout dit et que si tu insistes c'est parce que tu voudrais absolument me soumettre à ta croyance. Je ne me soumets qu'à Dieu, et à Jésus en qui j'ai mis tout mon Amour, Jésus qui me tient dans sa main, la main de Dieu son Père, en qui j'ai pleinement confiance.

Pourquoi penserais-je au mal que Dieu pourrais me faire en me jetant dans l'étang de feu, quand je sais que Dieu ne me veut aucun mal ?  Par contre, je reste sur mes gardes face au démon qui est tapi et qui à la moindre occasion essaiera de me faire subir le même sort qui lui est réservé.

Tu ne me feras pas changé d'avis, cher Eric Very Happy


Tu ne saisis donc pas que toi, tu parles uniquement pour toi qui es près de l'Amour divin sans doute, et qui le ressent . Veinard !!!  Mais la plupart des gens fonctionnent autrement. Ils pèchent quand ils en ont envie et si tu leur dis que DIEU n'est qu'Amour, ils vont en profiter pour pécher de plus belle  !

Sache, PETERO, que DIEU EST AMOUR ET JUSTICE. Et c'est cette Justice que certains devraient un peu mieux craindre !


Rappelle toi et médite cette parabole de l'invité aux noces mal habillé ( donc pas ou mal purifié ) de la Parabole des noces, citée par Matthieu :  (et que j'ai déjà posté un peu plus haut ).

22.11
Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
22.12
Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.
22.13
Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.



Qui le jette dehors ? Satan ?!!!!?


JE VEUX UNE REPONSE, cher PETERO .... MERCI par avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015, 13:35

Petero, tu es vraiment dyslexique ou peut-être
malhonnête...

tu pourrais nous recopier l évangile
au complet, ça change pas t'as dyslexie

un rejeton sortira de la souche de Jesse
Sur lui reposera l esprit du Seigneur
esprit de connaissance et de
CRAINTE du Seigneur.

ce n est pas ma croyance cher
mais bien celles de
Jésus et de Ésaïe

j essaie juste de comprendre et t aider Petero

le problème en plus de ta dyslexie est que tu
fait de la projection...

tu es le seul ici qui fait du monologue, en disant
le Pape et tout les catholiques pensent comme moi.

eh bien, lorsque viendra le maître de la vigne ?
selon toi Petero, qui est le Maitre ?
et que fera le MAITRE ?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015, 13:48

mario-franc_lazur a écrit:
Tu ne saisis donc pas que toi, tu parles uniquement pour toi qui es près de l'Amour divin sans doute, et qui le ressent . Veinard !!!  Mais la plupart des gens fonctionnent autrement. Ils pèchent quand ils en ont envie et si tu leur dis que DIEU n'est qu'Amour, ils vont en profiter pour pécher de plus belle  !

Sache, PETERO, que DIEU EST AMOUR ET JUSTICE. Et c'est cette Justice que certains devraient un peu mieux craindre !


Rappelle toi et médite cette parabole de l'invité aux noces mal habillé ( donc pas ou mal purifié ) de la Parabole des noces, citée par Matthieu :  (et que j'ai déjà posté un peu plus haut ).

22.11
Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
22.12
Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.
22.13
Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.


Déjà, ce serait bien Mario que nous restions dans le sujet : "Qui est celui dont parle Jésus ici : "craignez plutôt celui qui peux vous perdre

Qui le jette dehors ? Satan ?!!!!?

Mais où donc ais-je dit que c'était Satan qui nous jetait dans la Géhenne de Feu ? Nulle part. C'est Dieu qui jette dans la géhenne de Feu, ceux qui ont pour père Satan, ceux qui suivent Satan dans sa révolte contre Dieu.

La question qui a été posé en ouverture de ce sujet est :

Qui est celui dont parle Jésus ici : "craignez plutôt celui qui peut perdre l'âme et le corps dans la géhenne.[/quote]

Satan est capable de nous perdre avec lui, de nous entraîner dans sa chute, même si c'est Dieu qui jette en enfer.

Je répète, que dans cette parole que Jésus a prononcé, il ne parlait pas de Dieu son Père, mais de Satan qui cherche à nous perdre. Jésus nous invite à ne pas craindre ceux qui ne peuvent que nous faire du mal en tuant notre corps ; mais plutôt à croire celui qui veux nous faire du mal en nous entraînant avec lui dans l'étang de Feu où Dieu nous jettera si nous rejetons le salut qu'il nous propose.

Maintenant, qu'il y ai des hommes qui continue à pécher, ne craignant pas le jugement de Dieu, cela existe, c'est vrai. Mais c'est ce n'est pas à ce gens là que Jésus a dit : "craignez plutôt ....".

Jésus quand il a dit "craignez plutôt ...." il s'adressait à ses disciples à qui il laissait ses dernière recommandations.

Quand on est disciple de Jésus, on écoute Jésus, on lui fait confiance, on le suit dans ce qu'il nous recommande et de fait on ne le craint pas, lui, ni son Père en qui on a mis tout notre amour.

C'est vraiment dommage que tu ne prennes pas en compte que Jésus s'adresse dans le verset qui a été cité en ouverture du sujet, à ses disciples qui avaient confiance en Lui et pas à des personnes qui ne font aucun effort pour se convertir et suivre Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015, 13:56

petero, je vais te sauver un texte

Dieu nous jette dans le feu...

et toi de répondre :
A partir de ce moment, satan PEUT
nous entraîner,
C est SUR !!! il n est pas pour nous repicher
au paradis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015, 14:12

mario-franc_lazur a écrit:
Sache, PETERO, que DIEU EST AMOUR ET JUSTICE. Et c'est cette Justice que certains devraient un peu mieux craindre !

Dieu est juste et de fait il fera justice à ceux qui auront refusé de se laisser épouser par son Amour, en les jetant dans l'étang de feu avec Satan qui lui-même a refusé se vivre avec Dieu, dans l'Amour de son prochain ; ceux qui auront refusé de se revêtir avec son Amour, la robe de noce. Comme il fera justice à ceux qui se seront laissés épousés par son Amour, en les faisant entrer dans son Royaume.

Mais je le répète, la question qui a été posée dans le message d'introduction est : "de qui parle Jésus ici .... craignez plutôt celui ....". C'est tiré d'une recommandation adressée à ceux qui lui faisaient confiance, à ses disciples et de fait, nous savons qu'un disciple qui suit Jésus, il n'a rien à craindre ni de Jésus qui prendra sa défense face au diable qui cherchera à l'accuser. Par contre nous devons craindre le diable qui fera tout pour nous entraîner avec Lui dans la Géhenne.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015, 14:27

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Sache, PETERO, que DIEU EST AMOUR ET JUSTICE. Et c'est cette Justice que certains devraient un peu mieux craindre !

Dieu est juste et de fait il fera justice à ceux qui auront refusé de se laisser épouser par son Amour, en les jetant dans l'étang de feu avec Satan qui lui-même a refusé se vivre avec Dieu, dans l'Amour de son prochain ; ceux qui auront refusé de se revêtir avec son Amour, la robe de noce. Comme il fera justice à ceux qui se seront laissés épousés par son Amour, en les faisant entrer dans son Royaume.

Mais je le répète, la question qui a été posée dans le message d'introduction est :  "de qui parle Jésus ici .... craignez plutôt celui ....".  C'est tiré d'une recommandation adressée à ceux qui lui faisaient confiance, à ses disciples et de fait, nous savons qu'un disciple qui suit Jésus, il n'a rien à craindre ni de Jésus qui prendra sa défense face au diable qui cherchera à l'accuser. Par contre nous devons craindre le diable qui fera tout pour nous entraîner avec Lui dans la Géhenne.


juste pour comprendre !

C est comme si tu disais, si satan fait la grève
ou prend une journée de maladie
Dieu ne pourrais plus nous envoyer en enfer
es ce bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015, 18:10

eric 420 a écrit:
juste pour comprendre !

C est comme si tu disais, si satan fait la grève
ou prend une journée de maladie
Dieu ne pourrais plus nous envoyer en enfer
es ce bien ça ?

Dieu n'envoie en enfer que ceux qui refusent d'être libéré de la servitude du prince de ce monde et qui de fait refusent de se convertir. Ils suivent leur père dans l'étang de Feu.

Ton histoire de grêve ou maladie de Satan, elle n'a aucun sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015, 22:12

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
juste pour comprendre !

C est comme si tu disais, si satan fait la grève
ou prend une journée de maladie
Dieu ne pourrais plus nous envoyer en enfer
es ce bien ça ?

Dieu n'envoie en enfer que ceux qui refusent d'être libéré de la servitude du prince de ce monde et qui de fait refusent de se convertir. Ils suivent leur père dans l'étang de Feu.

Ton histoire de grêve ou maladie de Satan, elle n'a aucun sens Very Happy  


"Dieu n envoie en enfer que ceux qui..."
Donc c est Dieu qui envoie en enfer !
satan ne peut pas faire la grève
satan n as aucun pouvoir sur Dieu,  il prend ce que
Dieu lui donne. Ce que Dieu à permis à satan, ç est
le "pouvoir " de "vouloir", ce ne sont pas des synonymes, se sont deux mots différents,
et satan " veut" je dirais même qu' il "veut beaucoup, extrêmement, mais il ne "peut" rien, rien, rien, même une journée de congé, seulement les miettes que
Dieu lui donne
Lorsque le Pape dit :
Satan "veut" démolir la vérité...
on sait tous qu' il ne le "peut" pas

si tu craint satan, tu seras craintifs éternellement
si tu craint Dieu, ta crainte disparaîtra
et tu seras ainsi purifier(sans crainte aucune)
et présentable à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015, 22:27

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
juste pour comprendre !

C est comme si tu disais, si satan fait la grève
ou prend une journée de maladie
Dieu ne pourrais plus nous envoyer en enfer
es ce bien ça ?

Dieu n'envoie en enfer que ceux qui refusent d'être libéré de la servitude du prince de ce monde et qui de fait refusent de se convertir. Ils suivent leur père dans l'étang de Feu.

Ton histoire de grêve ou maladie de Satan, elle n'a aucun sens Very Happy  

Comme le dit eric, tu confirmes que c'est Dieu qui envois en enfer et non Satan. Le seul pouvoir de Satan est de ment ir.

ment ir pour séduire, ment ir pour faire peur, ment ir pour enjolivé les pêchés. ment ir, ment ir, ment ir. Afin d'égarer les hommes du sentier de Dieu.

Si tu craints Satan, tu te rends faible devant des mensonges. Tu te rends faible devant sa séduction, tu te rend faible devant sa tentation.

La crainte de Satan affaiblit, la crainte de Dieu renforce.

NB : si un jour le forum pouvait enlevé la censure sur le mot ment ir, ce serait un grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015, 00:41

salamsam a écrit:
louloute a écrit:
salamsam a écrit:



Disons que crainte est synonyme de peur, mais dans le sens Coranique et Biblique ce n'est pas une peur repoussoir mais une peur de déplaire à Dieu. Ce n'est pas la peur qui paralyse mais la peur qui motive à se rapprocher de Dieu.

Tandis que la peur du diable paralyse et affaiblit et éloigne de Dieu. Pourquoi ? Parce que Dieu seul peut t'atteindre. Si tu as la protection de Dieu le diable ne peut rien contre toi, si tu n'as plus la protection de Dieu, le diable peut tout contre toi.

Donc la crainte de Dieu est la crainte de déplaire à Dieu. C'est donc la crainte de voir Dieu s'éloigné.


175. C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants.(Sourate 3)

Exactement !

Dans la crainte, loge la bonne peur, celle comme tu dis, de déplaire à Dieu, à ses parents, ainsi qu'à notre prochain !
C'est en cela que le décalogue a inscrit : 'Tu honoreras ton père et ta mère'


Tout à fait Louloutte.

Les liens de parenté sont éminemment sacré, Celui qui craint Dieu préserve ses liens de parenté, comme l'a fait notre frère Cyril qui a préservé ses liens avec sa mère alors qu'elle l'avait abandonné à la Dass quand il était petit.

C'est qui ce Cyril?

Je ne le connais pas.

Serait-ce mon homonyme dans ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015, 02:07

Cyril 84 a écrit:
salamsam a écrit:
louloute a écrit:


Exactement !

Dans la crainte, loge la bonne peur, celle comme tu dis, de déplaire à Dieu, à ses parents, ainsi qu'à notre prochain !
C'est en cela que le décalogue a inscrit : 'Tu honoreras ton père et ta mère'


Tout à fait Louloutte.

Les liens de parenté sont éminemment sacré, Celui qui craint Dieu préserve ses liens de parenté, comme l'a fait notre frère Cyril qui a préservé ses liens avec sa mère alors qu'elle l'avait abandonné à la Dass quand il était petit.

C'est qui ce Cyril?

Je ne le connais pas.

Serait-ce mon homonyme dans ce forum?

Ah pardon, je parlais de toi, mais j'ai apparemment confondu avec une autre personne.

Embarassed

Il y a plusieurs mois, un ancien chrétien convertit à l'Islam nous avait raconté sur le forum que, à la mort de son père, sa mère l'avait mis à la DASS, lui et sa soeur, pour se mettre en couple avec un homme qui ne voulait pas d'enfant. Et notre frère nous avait dit que plusieurs années plus tard, après sa conversion à l'Islam, il avait décidé de renouer les liens avec sa mère, comme l'exige l'Islam et de lui pardonner son abandon et son geste indigne.

Je pensais que c'était toi, mais ce devait être alors un forumeur qui n'est plus actif.

Désolé Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015, 02:31

salamsam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
salamsam a écrit:


Tout à fait Louloutte.

Les liens de parenté sont éminemment sacré, Celui qui craint Dieu préserve ses liens de parenté, comme l'a fait notre frère Cyril qui a préservé ses liens avec sa mère alors qu'elle l'avait abandonné à la Dass quand il était petit.

C'est qui ce Cyril?

Je ne le connais pas.

Serait-ce mon homonyme dans ce forum?

Ah pardon, je parlais de toi, mais j'ai apparemment confondu avec une autre personne.

Embarassed

Il y a plusieurs mois, un ancien chrétien convertit à l'Islam nous avait raconté sur le forum que, à la mort de son père, sa mère l'avait mis à la DASS, lui et sa soeur, pour se mettre en couple avec un homme qui ne voulait pas d'enfant. Et notre frère nous avait dit que plusieurs années plus tard, après sa conversion à l'Islam, il avait décidé de renouer les liens avec sa mère, comme l'exige l'Islam et de lui pardonner son abandon et son geste indigne.

Je pensais que c'était toi, mais ce devait être alors un forumeur qui n'est plus actif.

Désolé Cyril.

Non ce n'est pas grave, les confusions ça arrive, d'autant plus que nos signes distinctifs sont nos pseudos ou les logos (toi tu es "l'ex logo vert")

Cela dit en passant, je n'étais pas chrétien avant de devenir musulman: j'étais "croyant en un Créateur unique".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015, 10:21

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Qui le jette dehors ? Satan ?!!!!?

Mais où donc ais-je dit que c'était Satan qui nous jetait dans la Géhenne de Feu ? Nulle part. C'est Dieu qui jette dans la géhenne de Feu, ceux qui ont pour père Satan, ceux qui suivent Satan dans sa révolte contre Dieu.

La question qui a été posé en ouverture de ce sujet est :  

Qui est celui dont parle Jésus ici :  "craignez plutôt celui qui peut perdre l'âme et le corps dans la géhenne.

Satan est capable de nous perdre avec lui, de nous entraîner dans sa chute, même si c'est Dieu qui jette en enfer.


Le verset parallèle au verset cité dans l'introduction de ce fil est en Luc :

12.4
Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.
12.5
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.



Qui a ce pouvoir ? Toii-même tu le dis : c'est DIEU.

Et donc STOP! Cette discussion devient harassante ...Ta position contredit la citation de Luc. Alors, s'il te plaît, restons-en là !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015, 12:17

Cyril 84 a écrit:
salamsam a écrit:
Cyril 84 a écrit:


C'est qui ce Cyril?

Je ne le connais pas.

Serait-ce mon homonyme dans ce forum?

Ah pardon, je parlais de toi, mais j'ai apparemment confondu avec une autre personne.

Embarassed

Il y a plusieurs mois, un ancien chrétien convertit à l'Islam nous avait raconté sur le forum que, à la mort de son père, sa mère l'avait mis à la DASS, lui et sa soeur, pour se mettre en couple avec un homme qui ne voulait pas d'enfant. Et notre frère nous avait dit que plusieurs années plus tard, après sa conversion à l'Islam, il avait décidé de renouer les liens avec sa mère, comme l'exige l'Islam et de lui pardonner son abandon et son geste indigne.

Je pensais que c'était toi, mais ce devait être alors un forumeur qui n'est plus actif.

Désolé Cyril.

Non ce n'est pas grave, les confusions ça arrive, d'autant plus que nos signes distinctifs sont nos pseudos ou les logos (toi tu es "l'ex logo vert")

Cela dit en passant, je n'étais pas chrétien avant de devenir musulman: j'étais "croyant en un Créateur unique".

Trés bien Cyril. Je retiendrais la prochaine fois. Excuse moi encore.

Et je suis heureux pour toi que cette histoire ne fut pas la tienne, car c'est une histoire triste et une bien terrible épreuve que notre frère à dut traversé et il est un exemple pour nous tous, car il est facile de préserver les liens familiaux quand on a de bons parents mais quand on a de "mauvais parent" qui ont eut des attitudes aussi indignes, c'est autrement plus difficile.

Si notre frère qui avait fait ce témoignage passe par la, qu'il n'hésite pas à nous faire un signe.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015, 22:07

salamsam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
salamsam a écrit:


Ah pardon, je parlais de toi, mais j'ai apparemment confondu avec une autre personne.

Embarassed

Il y a plusieurs mois, un ancien chrétien convertit à l'Islam nous avait raconté sur le forum que, à la mort de son père, sa mère l'avait mis à la DASS, lui et sa soeur, pour se mettre en couple avec un homme qui ne voulait pas d'enfant. Et notre frère nous avait dit que plusieurs années plus tard, après sa conversion à l'Islam, il avait décidé de renouer les liens avec sa mère, comme l'exige l'Islam et de lui pardonner son abandon et son geste indigne.

Je pensais que c'était toi, mais ce devait être alors un forumeur qui n'est plus actif.

Désolé Cyril.

Non ce n'est pas grave, les confusions ça arrive, d'autant plus que nos signes distinctifs sont nos pseudos ou les logos (toi tu es "l'ex logo vert")

Cela dit en passant, je n'étais pas chrétien avant de devenir musulman: j'étais "croyant en un Créateur unique".

Trés bien Cyril. Je retiendrais la prochaine fois. Excuse moi encore.

Et je suis heureux pour toi que cette histoire ne fut pas la tienne, car c'est une histoire triste et une bien terrible épreuve que notre frère à dut traversé et il est un exemple pour nous tous, car il est facile de préserver les liens familiaux quand on a de bons parents mais quand on a de "mauvais parent" qui ont eut des attitudes aussi indignes, c'est autrement plus difficile.

Si notre frère qui avait fait ce témoignage passe par la, qu'il n'hésite pas à nous faire un signe.

Celui qui subit cette épreuve a plus de mérite quand il préserve les liens de parenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015, 22:13

Cyril 84 a écrit:
salamsam a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Non ce n'est pas grave, les confusions ça arrive, d'autant plus que nos signes distinctifs sont nos pseudos ou les logos (toi tu es "l'ex logo vert")

Cela dit en passant, je n'étais pas chrétien avant de devenir musulman: j'étais "croyant en un Créateur unique".

Trés bien Cyril. Je retiendrais la prochaine fois. Excuse moi encore.

Et je suis heureux pour toi que cette histoire ne fut pas la tienne, car c'est une histoire triste et une bien terrible épreuve que notre frère à dut traversé et il est un exemple pour nous tous, car il est facile de préserver les liens familiaux quand on a de bons parents mais quand on a de "mauvais parent" qui ont eut des attitudes aussi indignes, c'est autrement plus difficile.

Si notre frère qui avait fait ce témoignage passe par la, qu'il n'hésite pas à nous faire un signe.

Celui qui subit cette épreuve a plus de mérite quand il préserve les liens de parenté.

Oui mon frère et c'est ce qu'il a fait. Il a renoué avec sa mère.

C'est facile pour nous de préserver nos liens de parenté, Grâce à Dieu, mais pour certain c'est en effet une épreuve, et le mérite n'en est que plus grand en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu    Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: