Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 LE 3eme TEMPLE

Aller en bas 
+20
pinson
joshai
Cyril 84
Petero
gerard2007
Noura.
mario-franc_lazur
tt
yahia
rosarum
Serena57
Raziel
brigit
kingsemeur
cocomelka
Pierresuzanne
Nabil80
Le chant du cygne
Tomi
azdan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
azdan





LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2015, 17:51

Rappel du premier message :

16.10.2015

Voir la vidéo dans le 3ème message.

est ce que la bible dit qu'il y aura un troisième Temple ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tomi





LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptySam 28 Nov 2015, 15:30

Raziel a écrit:
Tomi a écrit:
Raziel a écrit:

Le retour des juifs en palestine pose des problèmes humains et religieux considérables.
Je n'ai trouvé qu'une solution pour en sortir

1) c'est un événement eschatologique
2) il n'y a que la conversion à Jésus des uns et des autres qui cessera la guerre.

Autant dire qu'il n'y a pas de solution sans l'aide de Dieu.

Il reste toujours la solution toute bête de la loi du plus fort, appliquée depuis que la vie existe sur notre terre.

C'est celle que les Israéliens utilisent.

Si tu es favorable à la loi du plus fort, tu risques bien d'allumer une guerre mondiale !

Russie+Iran+Irak + Syrie + Yemen Chine+Hezbollah libanais d'un côté
USA+Europe+Arabie Saoudite+AEU de l'autre.

On va être tous perdants avec ta loi du plus fort !

Je ne dis pas que j'y suis favorable. C'est un abus d'interprétation de mon message.

Je dis seulement que la loi du plus fort existe depuis toujours, et que les Israéliens l'appliquent. Comme elle ne te plaît pas, ce qui est tout à ton honneur, adresse-toi à ceux qui l'utilisent, pas à moi.

Quant à une guerre mondiale, il faudrait que la Russie et la Chine commencent par décider à se suicider ensemble. Je ne tiens pas compte des redoutables armées yéménites, iraniennes, irakiennes, syriennes et hezbollahies.

Citation :
Jésus, c'est la victoire du plus faible.
Soutenez les persécutés.

Bien sûr, la solution est simple: une bonne prière à Jésus et le problème israélo-palestinien sera réglé. On aurait dû y penser plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptySam 28 Nov 2015, 15:42

nickel a écrit:
brigit a écrit:
Bon je vois le personnage, je te laisse à ta lutte contre les moulins, ce n'est pas sérieux.
Avant d'inventer de ton fond, parle nous de l'Histoire Officielle, nous nous ferons une idée alors de ce que tu avances.

Ce peuple a disparu , brigit . Il faut arreter de dire des conneries ; combien de peuples ont disparu ?
Est ce que chacun de ceux qui se prétendaient être les descendants de ces peuples ont pu prétendre à une légitimité territoriale ?
Il faut déjà prouver qu on descend bien d un peuple ....
Est ce qu on parle philistin de nos jours ?

Ceux qui se proclament de Palestine d aujourd hui ne sont que des égyptiens et des jordaniens .
L'histoire n'est pas figée, les belges sont ils français, flamands, allemands ?
Ils sont belges de nos jours, du même nom que les antiques tribus celto-germaines du nord, c'est tout.
Les suisses sont ils français, allemands, italiens ?
Ce sont les helvètes du même nom que l'antique tribu celto-germaine des montagnes, c'est tout.
Et demain ils seront peut être tous d'un autre nom mais sur la même terre.

Ce sont les frontières qui font les nations et nous rattachent à un lointain passé.
Laisse donc les palestiniens meurtris être des fiers palestiniens de nos jours.
C'est le nom de la terre où ils habitent, point de débat.
Et le fait que le mot palestine se rattache aux peuples philistins de Gaza,
devrait nous renvoyer à la bible comme d'un signe des temps.

Ils ne sont ni jordaniens, ni égyptiens, mais palestiniens.
Tu te fais un bien mauvais avocat mais pour quelle raison, tu rêves d'un grand Israël légendaire comme il y a 3000 ans ?


Dernière édition par brigit le Sam 28 Nov 2015, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptySam 28 Nov 2015, 15:58

brigit a écrit:
nickel a écrit:
brigit a écrit:
Bon je vois le personnage, je te laisse à ta lutte contre les moulins, ce n'est pas sérieux.
Avant d'inventer de ton fond, parle nous de l'Histoire Officielle, nous nous ferons une idée alors de ce que tu avances.

Ce peuple a disparu , brigit . Il faut arreter de dire des conneries ; combien de peuples ont disparu ?
Est ce que chacun de ceux qui se prétendaient être les descendants de ces peuples ont pu prétendre à une légitimité territoriale ?
Il faut déjà prouver qu on descend bien d un peuple ....
Est ce qu on parle philistin de nos jours ?

Ceux qui se proclament de Palestine d aujourd hui ne sont que des égyptiens et des jordaniens .
L'histoire n'est pas figée, les belges sont ils français, flamands, allemands ?
Ils sont belges de nos jours, du même nom que les antiques tribus celto-germaines du nord, c'est tout.
Les suisses sont ils français, allemands, italiens ?
Ce sont les helvètes du même nom que l'antique tribu celto-germaine des montagnes, c'est tout.
Et demain ils seront peut être tous d'un autre nom.

Ce sont les frontières qui font les nations et nous rattachent à un lointain passé.
Laisse donc les palestiniens meurtris être des fiers palestiniens de nos jours.
C'est le nom de la terre où ils habitent, point de débat.
Et le fait que le mot palestine se rattache aux peuples philistins de Gaza,
devrait nous renvoyer à la bible comme d'un signe des temps.

Ils ne sont ni jordaniens, ni égyptiens.
Tu te fais un bien mauvais avocat mais pour quelle raison, tu rêves d'un grand Israël ?

Les atomes s'entrechoquent et il en sort de nouveaux atomes.

Tu prends un Carbone, qui fonce sur un Fer à toute vitesse.
il en ressort un atome de Manganese et du lithium, et une pluie de lumière.

Tels sont les peuples. Ils vivent, meurent, disparaissent et renaissent.

Cela ne change en rien qu'il y a des peuples, comme il y a des atomes.

Le projet internationaliste de suppression des peuples est voué à l'explosion.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptySam 28 Nov 2015, 16:38

brigit a écrit:
nickel a écrit:
brigit a écrit:
Bon je vois le personnage, je te laisse à ta lutte contre les moulins, ce n'est pas sérieux.
Avant d'inventer de ton fond, parle nous de l'Histoire Officielle, nous nous ferons une idée alors de ce que tu avances.

Ce peuple a disparu , brigit . Il faut arreter de dire des conneries ; combien de peuples ont disparu ?
Est ce que chacun de ceux qui se prétendaient être les descendants de ces peuples ont pu prétendre à une légitimité territoriale ?
Il faut déjà prouver qu on descend bien d un peuple ....
Est ce qu on parle philistin de nos jours ?

Ceux qui se proclament de Palestine d aujourd hui ne sont que des égyptiens et des jordaniens .
L'histoire n'est pas figée, les belges sont ils français, flamands, allemands ?
Ils sont belges de nos jours, du même nom que les antiques tribus celto-germaines du nord, c'est tout.
Les suisses sont ils français, allemands, italiens ?
Ce sont les helvètes du même nom que l'antique tribu celto-germaine des montagnes, c'est tout.
Et demain ils seront peut être tous d'un autre nom mais sur la même terre.

Ce sont les frontières qui font les nations et nous rattachent à un lointain passé.
Laisse donc les palestiniens meurtris être des fiers palestiniens de nos jours.
C'est le nom de la terre où ils habitent, point de débat.
Et le fait que le mot palestine se rattache aux peuples philistins de Gaza,
devrait nous renvoyer à la bible comme d'un signe des temps.

Ils ne sont ni jordaniens, ni égyptiens, mais palestiniens.
Tu te fais un bien mauvais avocat mais pour quelle raison, tu rêves d'un grand Israël légendaire comme il y a 3000 ans ?

Pour les suisses c est faux : ils se sont forgés non pas à partir des helvètes mais à partir des burgondes et des alamans .
Ces peuples sont arrivés en même temps . Et non pas distanciés de plusieurs siècles.
Il y a bien donc une continuité de l histoire pour eux : depuis 15 siècles ils parlaient les langues antérieures au francais et à l allemand ;
c est à dire le burgonde qui a évolué en francais , et ils parlent toujours français
l alaman qui a évolé en allemand  , et ils parlent toujours l allemand.
L helvète n existe pas , n existe plus .
Y a t il continuité de l histoire avec les philistins et les habitants d aujourd hui de gaza ? Non
C est bel et bien une fabrication.

Peux tu justifier l immigration arabe qui s est produite de façon massive pendant l entre deux guerres ?
Supposons qu il y avait bel et bien un peuple philistin/cananén résiduel en 1930 . pourquoi cette immgration soudaine ?
Sous l empire ottoman ils avaient toute liberté d aller dans les terres israel/palestine . Ils ne l ont pas fait .
Qu en est il de la large colonisation de certains territoires de la palestine par les nazis pendant l entre deux guerres ?

Concernant les terres , les juifs les ont payés aux arabes . Et Les arabes d aujourd hui veulent revenir sur leur marché ?
De quel droit ?

Non . Le peuple palestinien n existe pas .
L etat palestinien n existe pas.

A part cela , je trouve que yasser arafat avait un très joli accent egyptien . Il n est pas né au caire ? en 1929  ?
En 1929 , il pouvait émigrer en palestine .. Etrange pour un "palestinien"
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptySam 28 Nov 2015, 16:39

Zara'h Perets, Brillance et Lune, Grandeur et Décadence, je vais me faire gronder pour la longueur de la vidéo tant pis,
Le 3ème temple et le Messie d'après Sarah Perets, un joli nom ^^
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptySam 28 Nov 2015, 17:47

nickel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Raziel a écrit:


Les juifs, comme n'importe quel peuple, a droit à une terre.

Etre Sioniste, c'est réclamer cette terre à Sion.

Or, 80% des israéliens actuels sont athées, mais ils justifient leur intérêt pour Sion, à partir de la bible !
C'est donc de la m.auvaise f.oi.

Les juifs athées ont donc droit à une terre, et les arabes sont particulièrement égoïstes de ne pas leur laisser un petit bout, au moins pour les Séfarades.
Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ne peuvent pas prier sur le Mont du Temple. (je ne dis pas dans la Mosquée Al Aqsa)

Les juifs religieux, quant à eux, n'ont jamais réclamé de terre avant Herzl, qui était athée.
S'ils en réclament une aujourd'hui, c'est qu'ils sont otages psychologiquement des  juifs athées, bien plus nombreux qu'eux.


Mais trouves-tu juste que cet Etat israélien refuse tout accord avec l'Eta voisin, à savoir la Palestine et grignote peu à peu toute la terre de Palestine dans leurs fameuses colonies de peuplement . Je cite :

" La politique de colonisation israélienne en Cisjordanie s’inscrit, en violation de la loi internationale, dans un vaste projet colonial qui vise à s’approprier le territoire palestinien en l’occupant à tous les niveaux stratégiques et en en chassant directement ou indirectement les Palestiniens. Ainsi les quelque 400 colonies et les routes de contournement qui les relient entrainent la segmentation du territoire palestinien et le déstructurent, s’appropriant les zones aquifères, les terres fertiles et formant une ceinture qui étouffe Jérusalem et vise à rendre impossible son statut de capitale de l’Etat palestinien."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel état voisin Mario ?
La Jordanie ?



Non, je parlais de l'Etat de Palestine, reconnu par l'ensemble des nations :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptySam 28 Nov 2015, 19:12

brigit a écrit:
Zara'h Perets, Brillance et Lune, Grandeur et Décadence, je vais me faire gronder pour la longueur de la vidéo tant pis,
Le 3ème temple et le Messie d'après Sarah Perets, un joli nom ^^

Sympa !
Dommage de viser un monde parfait sur la terre. C'est une grande erreur.
C'est un messianisme partagé par les juifs et les musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptySam 28 Nov 2015, 21:43

Raziel a écrit:
brigit a écrit:
Zara'h Perets, Brillance et Lune, Grandeur et Décadence, je vais me faire gronder pour la longueur de la vidéo tant pis,
Le 3ème temple et le Messie d'après Sarah Perets, un joli nom ^^

Sympa !
Dommage de viser un monde parfait sur la terre. C'est une grande erreur.
C'est un messianisme partagé par les juifs et les musulmans.


Il ne faut pas attendre que l'autre change pour l'aimer, surtout qu'elle puise à la même source, Raziel
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils filles de Dieu!

LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 189259
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptySam 28 Nov 2015, 23:07

brigit a écrit:
Raziel a écrit:
brigit a écrit:
Zara'h Perets, Brillance et Lune, Grandeur et Décadence, je vais me faire gronder pour la longueur de la vidéo tant pis,
Le 3ème temple et le Messie d'après Sarah Perets, un joli nom ^^

Sympa !
Dommage de viser un monde parfait sur la terre. C'est une grande erreur.
C'est un messianisme partagé par les juifs et les musulmans.


Il ne faut pas attendre que l'autre change pour l'aimer, surtout qu'elle puise à la même source, Raziel
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils filles de Dieu!

LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 189259

Elle puise certainement à la même source, mais combien de chrétiens, de musulmans ou de juifs, la main sur le coeur, et avec un enthousiasme débordant, plein d'élan vers le bonheur et la joie des peuples, nous ont fabriqué la révolution russe, le génocide des arméniens, les déportations de la seconde guerre mondiale, les atomisations d'Hirishima, ou l'extermination des bébé handicapés...
La reconstruction du 3° Temple est une erreur de cette dimension.

La source textuelle où l'on puise ne confère pas la vérité. Il faut la foi en Jésus.

Regarde ! Même les musulmans lisant l'évangile comprennent que Jésus appelle au massacre. !! ..§!!..!:§!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptyDim 29 Nov 2015, 00:18

"Le 3ème costume sera à toi quand tu seras prêt à le porter sans l’abîmer"

Je ne demande à personne de croire en Jésus ou en Dieu mais juste de porter le costume de noce.
Il est magnifique son costume et il est bien de noce, tu en doutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptyDim 29 Nov 2015, 15:40

brigit a écrit:
"Le 3ème costume sera à toi quand tu seras prêt à le porter sans l’abîmer"

Je ne demande à personne de croire en Jésus ou en Dieu mais juste de porter le costume de noce.
Il est magnifique son costume et il est bien de noce, tu en doutes ?

Comme tu le dis, son costume est bien joli, mais l'habit ne fait pas le moine.

Connais-tu Jacques Kupfer, son allié ou associé pour reconstruire le 3° Temple ?
Excellentissime juif du likoud qui appelle à exterminer gaza.

Vive le 3° temple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gaza doit pleurer des larmes de sang
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si on attend bien de savoir comment les musulmans se démarquent de l'Etat islamique
on attend aussi de savoir comment les juifs (comme cette gentille demoiselle) se démarquent du Likoud.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptyLun 07 Déc 2015, 18:34

Raziel a écrit:

Si on attend bien de savoir comment les musulmans se démarquent de l'Etat islamique
on attend aussi de savoir comment les juifs (comme cette gentille demoiselle) se démarquent du Likoud.


Tout à fait ! Bien parlé, mon cher RAZIEL ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptyLun 07 Déc 2015, 23:31

mario-franc_lazur a écrit:
Raziel a écrit:

Si on attend bien de savoir comment les musulmans se démarquent de l'Etat islamique
on attend aussi de savoir comment les juifs (comme cette gentille demoiselle) se démarquent du Likoud.


Tout à fait ! Bien parlé, mon cher RAZIEL ...

Merci de ton soutien Mario.

Je trouve que Brigit est une bonne chrétienne. Elle tient tête aux musulmans de manière ferme quand ils
prônent la sévérité non-évangélique du coran, mais bizarrement, elle a un problème
à supporter la souffrance et à lui donner du sens.

Côté mystique : zéro.
Je vais l'appeler Heidi, ou bien Fifi Brindacier.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptyLun 07 Déc 2015, 23:57

Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Raziel a écrit:

Si on attend bien de savoir comment les musulmans se démarquent de l'Etat islamique
on attend aussi de savoir comment les juifs (comme cette gentille demoiselle) se démarquent du Likoud.


Tout à fait ! Bien parlé, mon cher RAZIEL ...

Merci de ton soutien Mario.

Je trouve que Brigit est une bonne chrétienne. Elle tient tête aux musulmans de manière ferme quand ils
prônent la sévérité non-évangélique du coran, mais bizarrement, elle a un problème
à supporter la souffrance et à lui donner du sens.

Côté mystique : zéro.
Je vais l'appeler Heidi, ou bien Fifi Brindacier.
J'ai du écouter une dizaine de ses interventions, toutes profondes. Mais je ne la connais pas politiquement.
J'observe juste que tu la juges sans savoir, peut être as tu raison, mais son message est bien un message d'Amour et de Paix.
Elle est du peuple juif dans l'exemplarité et elle dit bien qu'elle veut d'un 3ème temple quand l'humanité en voudra et non juste les juifs.
Elle défend ainsi le caractère exemplaire et universelle des juifs du peuple élu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à moi, j'aimais bien fifi, mais je serais plutôt Adèle blanc sec de caractère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptyJeu 07 Jan 2016, 08:50

[quote="pinson"]
Raziel a écrit:
pinson a écrit:


Mais cela condamne, l'ami, les sionistes chrétiens , nombreux en Amérique, paraît-il !

Les juifs, comme n'importe quel peuple, a droit à une terre.

Etre Sioniste, c'est réclamer cette terre à Sion.

Or, 80% des israéliens actuels sont athées, mais ils justifient leur intérêt pour Sion, à partir de la bible !
C'est donc de la m.auvaise f.oi.

Les juifs athées ont donc droit à une terre, et les arabes sont particulièrement égoïstes de ne pas leur laisser un petit bout, au moins pour les Séfarades.
Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ne peuvent pas prier sur le Mont du Temple. (je ne dis pas dans la Mosquée Al Aqsa)

Les juifs religieux, quant à eux, n'ont jamais réclamé de terre avant Herzl, qui était athée.
S'ils en réclament une aujourd'hui, c'est qu'ils sont otages psychologiquement des  juifs athées, bien plus nombreux qu'eux.

Alors on ne comprend pas, l'amie, pourquoi ils s'étendent par les fermes et les villes qu'ils construisent en plein territoire palestinien? As-tu déjà observé une carte de la Palestine ?



[url=https://servimg.com/view/16050270/99[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


Et qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptyJeu 07 Jan 2016, 13:32

Raziel a écrit:


Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ne peuvent pas prier sur le Mont du Temple. (je ne dis pas dans la Mosquée Al Aqsa)


L'interdiction de prier aux juifs sur le Mont du Temple est une loi du gouvernement israélien.

Le Grand rabbinat d'Israel, va encore plus loin: il interdit toute présence juive sur le Mont.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptyJeu 07 Jan 2016, 21:58

pinson a écrit:
pinson a écrit:
Raziel a écrit:


Les juifs, comme n'importe quel peuple, a droit à une terre.
Etre Sioniste, c'est réclamer cette terre à Sion.
Or, 80% des israéliens actuels sont athées, mais ils justifient leur intérêt pour Sion, à partir de la bible !
C'est donc de la m.auvaise f.oi.
Les juifs athées ont donc droit à une terre, et les arabes sont particulièrement égoïstes de ne pas leur laisser un petit bout, au moins pour les Séfarades.
Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ne peuvent pas prier sur le Mont du Temple. (je ne dis pas dans la Mosquée Al Aqsa)
Les juifs religieux, quant à eux, n'ont jamais réclamé de terre avant Herzl, qui était athée.
S'ils en réclament une aujourd'hui, c'est qu'ils sont otages psychologiquement des  juifs athées, bien plus nombreux qu'eux.
Alors on ne comprend pas, l'amie, pourquoi ils s'étendent par les fermes et les villes qu'ils construisent en plein territoire palestinien? As-tu déjà observé une carte de la Palestine ?

Et qu'en penses-tu ?

J'en pense que c'est un scandale. En plus, le plan E1 (je crois) vise à couper le territoire palestinien en encore plus de morceaux.
L'absence d'un débat inter-arabe sur la définition des frontières définitives pour Israël devrait avoir lieu.
C'est le deuxième scandale.

Quand chaque partie saura dire ce qu'il revendique, on y verra plus clair.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptyVen 08 Jan 2016, 10:30

Raziel a écrit:
pinson a écrit:

Alors on ne comprend pas, l'amie, pourquoi ils s'étendent par les fermes et les villes qu'ils construisent en plein territoire palestinien? As-tu déjà observé une carte de la Palestine ?

Et qu'en penses-tu ?


J'en pense que c'est un scandale. En plus, le plan E1 (je crois) vise à couper le territoire palestinien en encore plus de morceaux.
L'absence d'un débat inter-arabe sur la définition des frontières définitives pour Israël devrait avoir lieu.
C'est le deuxième scandale.

Quand chaque partie saura dire ce qu'il revendique, on y verra plus clair.




BIEN PARLE ....................
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptyVen 08 Jan 2016, 12:04

Raziel a écrit:




Quand chaque partie saura dire ce qu'il revendique, on y verra plus clair.


La position de la partie palestinienne est parfaitement claire et n'a pas varié depuis plusieurs dizaines d'années:
retour aux frontières de 1967, et, éventuellement, ajustements de frontière par échange de territoires équivalents.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptySam 09 Jan 2016, 00:05

Tomi a écrit:
Raziel a écrit:


Quand chaque partie saura dire ce qu'il revendique, on y verra plus clair.


La position de la partie palestinienne est parfaitement claire et n'a pas varié depuis plusieurs dizaines d'années:
retour aux frontières de 1967, et, éventuellement, ajustements de frontière par échange de territoires équivalents.

Le problème est rendu compliqué par ceux qui ne veulent pas le résoudre.
Il y a deux peuples.
Ces deux peuples sont étalés dans des dizaines de pays.

C'est donc à négocier entre le peuple arabe dans son ensemble et le peuple juif dans leur ensemble.

Je propose donc :
1) une réunion pan-arabe qui décide quel territoire on laisse aux juifs qui sont bien de cette région là, QUAND MËME
2) une réunion pan-juive décide quel terrains ils veulent.

Chacun des deux peuples remet sa copie initiale le 01/01/2017.

Ensuite, on fait des rounds chaque trimestre pour aboutir à un accord. A chaque round non abouti, chacun des peuples donnent 10 milliards de dollars aux pays pauvres.

(Et comme Jérusalem est la terre de tous, on la confie à l'ONU.)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptySam 09 Jan 2016, 09:06

Raziel a écrit:
Tomi a écrit:
Raziel a écrit:


Quand chaque partie saura dire ce qu'il revendique, on y verra plus clair.


La position de la partie palestinienne est parfaitement claire et n'a pas varié depuis plusieurs dizaines d'années:
retour aux frontières de 1967, et, éventuellement, ajustements de frontière par échange de territoires équivalents.

Le problème est rendu compliqué par ceux qui ne veulent pas le résoudre.
Il y a deux peuples.
Ces deux peuples sont étalés dans des dizaines de pays.

C'est donc à négocier entre le peuple arabe dans son ensemble et le peuple juif dans leur ensemble.

Je propose donc :
1) une réunion pan-arabe qui décide quel territoire on laisse aux juifs qui sont bien de cette région là, QUAND MËME
2) une réunion pan-juive décide quel terrains ils veulent.

Chacun des deux peuples remet sa copie initiale le 01/01/2017.

Ensuite, on fait des rounds chaque trimestre pour aboutir à un accord. A chaque round non abouti, chacun des peuples donnent 10 milliards de dollars aux pays pauvres.

(Et comme Jérusalem est la terre de tous, on la confie à l'ONU.)



Il faut donc te présenter aux élections présidentielles l'année prochaine, mon cher RAZIEL ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptySam 09 Jan 2016, 15:54

Raziel a écrit:
Tomi a écrit:
Raziel a écrit:


Quand chaque partie saura dire ce qu'il revendique, on y verra plus clair.


La position de la partie palestinienne est parfaitement claire et n'a pas varié depuis plusieurs dizaines d'années:
retour aux frontières de 1967, et, éventuellement, ajustements de frontière par échange de territoires équivalents.

Le problème est rendu compliqué par ceux qui ne veulent pas le résoudre.
Il y a deux peuples.
Ces deux peuples sont étalés dans des dizaines de pays.

C'est donc à négocier entre le peuple arabe dans son ensemble et le peuple juif dans leur ensemble.

c'est le meilleur moyen de transformer un conflit territorial local en conflit mondial
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptySam 09 Jan 2016, 20:11

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:
Tomi a écrit:


La position de la partie palestinienne est parfaitement claire et n'a pas varié depuis plusieurs dizaines d'années:
retour aux frontières de 1967, et, éventuellement, ajustements de frontière par échange de territoires équivalents.

Le problème est rendu compliqué par ceux qui ne veulent pas le résoudre.
Il y a deux peuples.
Ces deux peuples sont étalés dans des dizaines de pays.

C'est donc à négocier entre le peuple arabe dans son ensemble et le peuple juif dans leur ensemble.

c'est le meilleur moyen de transformer un conflit territorial local en conflit mondial

Pour quelle raison ma proposition de limiter la négociation à deux peuples peut augmenter la taille du conflit ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptySam 09 Jan 2016, 21:13

Raziel a écrit:
rosarum a écrit:
Raziel a écrit:


Le problème est rendu compliqué par ceux qui ne veulent pas le résoudre.
Il y a deux peuples.
Ces deux peuples sont étalés dans des dizaines de pays.

C'est donc à négocier entre le peuple arabe dans son ensemble et le peuple juif dans leur ensemble.

c'est le meilleur moyen de transformer un conflit territorial local en conflit mondial

Pour quelle raison ma proposition de limiter la négociation à deux peuples peut augmenter la taille du conflit ?

Parce que d origine le confit est entre Israel et la Palestine . Les peuples arabes c est un plus large que la Palestine
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptySam 09 Jan 2016, 22:23

nickel a écrit:
Raziel a écrit:
rosarum a écrit:


c'est le meilleur moyen de transformer un conflit territorial local en conflit mondial

Pour quelle raison ma proposition de limiter la négociation à deux peuples peut augmenter la taille du conflit ?

Parce que d origine le confit est entre Israel et la Palestine . Les peuples arabes c est un plus large que la Palestine

La Palestine n'a jamais été un pays. Ni du temps des turcs, ni avant.
C'était un endroit, une région, sans perception nationale.

La Palestine et les gens vivant dessus deviennent un peuple actuellement, par la force des événements.
Il n'y a pas de raison que la négo ait lieu entre tous les juifs du monde, d'un côté, et les palestiniens seuls, de l'autre.

Il faut donc respecter les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptyDim 10 Jan 2016, 16:55

il n'y a pas de troième temple


le nouveau temple c'est la Kaaba
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptyDim 10 Jan 2016, 16:58

Raziel a écrit:
nickel a écrit:
Raziel a écrit:


Pour quelle raison ma proposition de limiter la négociation à deux peuples peut augmenter la taille du conflit ?

Parce que d origine le confit est entre Israel et la Palestine . Les peuples arabes c est un plus large que la Palestine

La Palestine n'a jamais été un pays. Ni du temps des turcs, ni avant.
C'était un endroit, une région, sans perception nationale.

La Palestine et les gens vivant dessus deviennent un peuple actuellement, par la force des événements.
Il n'y a pas de raison que la négo ait lieu entre tous les juifs du monde, d'un côté, et les palestiniens seuls, de l'autre.

Il faut donc respecter les peuples.


selon l'impérialisme encore l'Algérie n'était coupée de du pays maternel que par la méditerranée comme Paris est coupé par la scène

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptyDim 10 Jan 2016, 17:05

souhaB a écrit:
il n'y a pas de troième temple


le nouveau temple c'est la Kaaba

Ou le Dôme du Rocher, qui, paraît-il, est construit sur une partie de l'emplacement du temple d'Hérode.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptyLun 11 Jan 2016, 10:33

Raziel a écrit:
nickel a écrit:
Raziel a écrit:


Pour quelle raison ma proposition de limiter la négociation à deux peuples peut augmenter la taille du conflit ?

Parce que d origine le confit est entre Israel et la Palestine . Les peuples arabes c est un plus large que la Palestine

La Palestine n'a jamais été un pays. Ni du temps des turcs, ni avant.
C'était un endroit, une région, sans perception nationale.

La Palestine et les gens vivant dessus deviennent un peuple actuellement, par la force des événements.
Il n'y a pas de raison que la négo ait lieu entre tous les juifs du monde, d'un côté, et les palestiniens seuls, de l'autre.

Il faut donc respecter les peuples.
si la palestine n'a jamais été un pays , ce qui est sûr après l'exode des juiufs vers cannaan , ils ont trouvés les philistins déjà installés , c'est l'histoire qui leur donne raison et non les événements !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptyLun 11 Jan 2016, 10:51

azdan a écrit:
c'est l'histoire qui leur donne raison et non les événements !!

Et depuis quand les évènements ne font pas l'histoire ? Sans évènement il n'y a pas d'histoire. Avec l'histoire on retrace les évènements, on raconte les évènements.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptyLun 11 Jan 2016, 11:01

petero a écrit:
azdan a écrit:
c'est l'histoire qui leur donne raison et non les événements !!

Et depuis quand les évènements ne font pas l'histoire ?  Sans évènement il n'y a pas d'histoire. Avec l'histoire on retrace les évènements, on raconte les évènements.
je n'ai pas dit que les événements ne font pas l'histoire , mais je précise juste une chose , que les philistins en tant que peuple y étaient avant les juifs qui vivaient en égypte du temps de Moïse !!
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptyLun 11 Jan 2016, 11:54

azdan a écrit:

je n'ai pas dit que les événements ne font pas l'histoire , mais je précise juste une chose , que les philistins en tant que peuple y étaient avant les juifs qui vivaient en égypte du temps de Moïse !!

A ces époques lointaines, on ne parle pas de Juifs mais d'Hébreux.

Les récits bibliques relevant plus de la légende religieuse que de l'Histoire, il est difficile de tracer l'origine de ces Hébreux, et à plus forte raison leurs déplacements supposés.

D'après une hypothèse, les Hébreux ne seraient rien d'autres que des Cananéens, convertis au monothéisme par un petit groupe de nomades venus du sud (peut-être dirigés par un certain Moïse), et dont ils auraient pris le nom d'Hébreux, dont une des significations est justement "nomades".

Revenir en haut Aller en bas
azdan





LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptyLun 11 Jan 2016, 12:01

Tomi a écrit:
azdan a écrit:

je n'ai pas dit que les événements ne font pas l'histoire , mais je précise juste une chose , que les philistins en tant que peuple y étaient avant les juifs qui vivaient en égypte du temps de Moïse !!

A ces époques lointaines, on ne parle pas de Juifs mais d'Hébreux.

Les récits bibliques relevant plus de la légende religieuse que de l'Histoire, il est difficile de tracer l'origine de ces Hébreux, et à plus forte raison leurs déplacements supposés.

D'après une hypothèse, les Hébreux ne seraient rien d'autres que des Cananéens, convertis au monothéisme par un petit groupe de nomades venus du sud (peut-être dirigés par un certain Moïse), et dont ils auraient pris le nom d'Hébreux, dont une des significations est justement "nomades".

hébreux , fils d'israel , je crois que les juifs sont descendants , cananéens ?! je ne pense pas puisque Qu'abraham leur patriarche venait de Mésopotamie , n'est ce pas !?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptyLun 11 Jan 2016, 13:19

azdan a écrit:

hébreux , fils d'israel , je crois que les juifs sont descendants , cananéens ?! je ne pense pas puisque Qu'abraham leur patriarche venait de Mésopotamie , n'est ce pas !?

On n'en sait rien. Il n'existe aucune preuve historique de l'existence d'un personnage appelé Abraham.

Il faut toujours se méfier de textes qui ont pour premier but de transmettre un message religieux en réécrivant l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptyLun 11 Jan 2016, 13:56

Tomi a écrit:
azdan a écrit:

hébreux , fils d'israel , je crois que les juifs sont descendants , cananéens ?! je ne pense pas puisque Qu'abraham leur patriarche venait de Mésopotamie , n'est ce pas !?

On n'en sait rien. Il n'existe aucune preuve historique de l'existence d'un personnage appelé Abraham.

Il faut toujours se méfier de textes qui ont pour premier but de transmettre un message religieux en réécrivant l'Histoire.
les textes d'accord , mais l'archéologie dit autre choses , le mouvement  ethnique , apparemment ils se basait soit en se dirigeant vers les rives tel que le nil , ou l’Euphrate , l'homme cherche la source d'eau douce avant tout , ensuite il cherche à faire des récoltes , et bien sûr chasser le gibier , canaan était une terre plus ou moins stérile , pas très riche si nous comparons à la vallé du delta et de la mésopotamie !!
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptyLun 11 Jan 2016, 14:04

azdan a écrit:
canaan était une terre plus ou moins stérile!!

Si tu regardes une carte de la région du Proche-Orient appelée Croissant Fertile, tu verras que le pays de Canaan en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptyLun 11 Jan 2016, 14:18

Tomi a écrit:
azdan a écrit:
canaan était une terre plus ou moins stérile!!

Si tu regardes une carte de la région du Proche-Orient appelée Croissant Fertile, tu verras que le pays de Canaan en fait partie.
canaan a était dans l'histoire antique une région aride , le climat n'est pas stable , et les peuples choisissaient les terres avec un climat stable , ils ne choisissaient pas suivant une carte mon ami tomi .

certes de nos jours nous établissons des cartes approximatives  , mais le climat est en éternel changement , cette année c'est la sécheresse en algérie , il ne neige pas encore à l'ouest du pays , encore moins à sétif .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptyLun 11 Jan 2016, 19:20

azdan a écrit:
Raziel a écrit:
nickel a écrit:


Parce que d origine le confit est entre Israel et la Palestine . Les peuples arabes c est un plus large que la Palestine

La Palestine n'a jamais été un pays. Ni du temps des turcs, ni avant.
C'était un endroit, une région, sans perception nationale.

La Palestine et les gens vivant dessus deviennent un peuple actuellement, par la force des événements.
Il n'y a pas de raison que la négo ait lieu entre tous les juifs du monde, d'un côté, et les palestiniens seuls, de l'autre.

Il faut donc respecter les peuples.
si la palestine n'a jamais été un pays , ce qui est sûr après l'exode des juiufs vers cannaan , ils ont trouvés les philistins déjà installés , c'est l'histoire qui leur donne raison et non les événements !!

Sauf que les philistins de l'éoque n'étaient pas arabes.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptyLun 11 Jan 2016, 19:26

Raziel a écrit:
azdan a écrit:
Raziel a écrit:


La Palestine n'a jamais été un pays. Ni du temps des turcs, ni avant.
C'était un endroit, une région, sans perception nationale.

La Palestine et les gens vivant dessus deviennent un peuple actuellement, par la force des événements.
Il n'y a pas de raison que la négo ait lieu entre tous les juifs du monde, d'un côté, et les palestiniens seuls, de l'autre.

Il faut donc respecter les peuples.
si la palestine n'a jamais été un pays , ce qui est sûr après l'exode des juiufs vers cannaan , ils ont trouvés les philistins déjà installés , c'est l'histoire qui leur donne raison et non les événements !!

Sauf que les philistins de l'éoque n'étaient pas arabes.

je suis d'accord , les fils d'Ismael habitait l'arabie ça c'est sûr , les philistins sont les peuples de la mer , comme ils sont décrit dans les murs des temples d'égypte !!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptyMar 12 Jan 2016, 21:56

azdan a écrit:
Raziel a écrit:
azdan a écrit:

si la palestine n'a jamais été un pays , ce qui est sûr après l'exode des juiufs vers cannaan , ils ont trouvés les philistins déjà installés , c'est l'histoire qui leur donne raison et non les événements !!

Sauf que les philistins de l'éoque n'étaient pas arabes.

je suis d'accord , les fils d'Ismael habitait l'arabie ça c'est sûr , les philistins sont les peuples de la mer , comme ils sont décrit dans les murs des temples d'égypte !!

D'ailleurs, les guerres des juifs pour prendre la terre promise incluaient les batailles contre bien d'autres peuples : voir le Deutéronome.
Il n'y a pas de fils d'Ismael dans la bible. C'est uniquement dans le coran, et encore ce n'est pas très clair, car Agar n'est pas mentionnée.

Aucun texte antérieur, ni romain, ni grec, ni syriaque, ni babylonien, arménien ne parle des arabes comme des fils d'ismaël.

Comme les chrétiens croient à la logique des peuples dans la durée, ils trouvent très douteux cette association historique abusive
du coran entre les arabes et l'ismaelisme. Il semble que ce soient les nazaréens, qui avaient besoin de l'aide des arabes, qui les aient convaincus
qu'ils étaient des fils d'Ismael.

Tu ne devrais pas dire "ça c'est sûr" mais plutôt dire "C'est ma foi."
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 EmptyMar 12 Jan 2016, 22:40

Raziel a écrit:
azdan a écrit:
Raziel a écrit:


Sauf que les philistins de l'éoque n'étaient pas arabes.

je suis d'accord , les fils d'Ismael habitait l'arabie ça c'est sûr , les philistins sont les peuples de la mer , comme ils sont décrit dans les murs des temples d'égypte !!

D'ailleurs, les guerres des juifs pour prendre la terre promise incluaient les batailles contre bien d'autres peuples : voir le Deutéronome.
Il n'y a pas de fils d'Ismael dans la bible. C'est uniquement dans le coran, et encore ce n'est pas très clair, car Agar n'est pas mentionnée.

Aucun texte antérieur, ni romain, ni grec, ni syriaque, ni babylonien, arménien ne parle des arabes comme des fils d'ismaël.

Comme les chrétiens croient à la logique des peuples dans la durée, ils trouvent très douteux cette association historique abusive
du coran entre les arabes et l'ismaelisme. Il semble que ce soient les nazaréens, qui avaient besoin de l'aide des arabes, qui les aient convaincus
qu'ils étaient des fils d'Ismael.

Tu ne devrais pas dire "ça c'est sûr" mais plutôt dire "C'est ma foi."
Je ne suis pas d'accord avec vous ,dès le 1er siècle ap-jc  flavius Joseph cite dans l'histoire des juifs , les fils d'Ismaël installé en Arabie , il atteste qu'il le tient de la bible , donc ce chroniqueur connait bien les écritures bibliques , ce n'est pas vous qui aller semer le doute ou remettre en question ce sujet , et il y a aussi des savants chrétiens qui l'atteste .
Donc lisait flavius avant d'affirmer quoique ce soit , si vous n'arrivez pas à trouver le passage en question je serais ravis de vous le montrer , amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE 3eme TEMPLE
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE 3eme Temple de Jérusalem
» pas de 3eme Temple .il s'agit de la Kaaba
» Le premier temple et le deuxième temple.
» La 3ème guerre mondiale selon l'islam
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: