Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LE 3eme TEMPLE

Aller en bas 
+20
pinson
joshai
Cyril 84
Petero
gerard2007
Noura.
mario-franc_lazur
tt
yahia
rosarum
Serena57
Raziel
brigit
kingsemeur
cocomelka
Pierresuzanne
Nabil80
Le chant du cygne
Tomi
azdan
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
azdan





LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyVen 16 Oct 2015, 17:51

16.10.2015

Voir la vidéo dans le 3ème message.

est ce que la bible dit qu'il y aura un troisième Temple ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyVen 16 Oct 2015, 18:22

Le troisième Temple existe déjà, c'est le Dôme du Rocher.

Qu'est-ce que l'islam sinon une secte juive qui a réussi?

Les points communs entre le judaïsme et l'islam sont tellement nombreux que l'on peut parler de néo-judaïsme pour ce dernier. La ressemblance va jusque dans l'habillement de certains musulmans: barbe de rabbin, kippa sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyVen 16 Oct 2015, 18:28




Tomi a écrit:
Le troisième Temple existe déjà, c'est le Dôme du Rocher.

Qu'est-ce que l'islam sinon une secte juive qui a réussi?

Les points communs entre le judaïsme et l'islam sont tellement nombreux que l'on peut parler de néo-judaïsme pour ce dernier. La ressemblance va jusque dans l'habillement de certains musulmans: barbe de rabbin, kippa sur la tête.
dans ta définition très pauvre de l'islam , où tu dis que c'est une secte , cela veut dire que tu ne veut pas admettre que l'islam soit une religion , ça c'est clair , donc tes préjugés on peut les devinait .

mais la question concerne surtout la bible , est ce la bible en parle ?

si cette croyance éxiste chez les juifs , ils ont dû la lire quelques part dans la bible , ou l'ont ils inventé ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyVen 16 Oct 2015, 18:30

Tomi a écrit:
Le troisième Temple existe déjà, c'est le Dôme du Rocher.

Qu'est-ce que l'islam sinon une secte juive qui a réussi?

Les points communs entre le judaïsme et l'islam sont tellement nombreux que l'on peut parler de néo-judaïsme pour ce dernier. La ressemblance va jusque dans l'habillement de certains musulmans: barbe de rabbin, kippa sur la tête.
Surtout ne tremble pas quand tu vas expliquer ça aux sionistes.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyVen 16 Oct 2015, 18:33

Tomi a écrit:
Le troisième Temple existe déjà, c'est le Dôme du Rocher.

Qu'est-ce que l'islam sinon une secte juive qui a réussi?

Les points communs entre le judaïsme et l'islam sont tellement nombreux que l'on peut parler de néo-judaïsme pour ce dernier. La ressemblance va jusque dans l'habillement de certains musulmans: barbe de rabbin, kippa sur la tête.
c est normale qu on trouve certaines ressemblance entre le judaïsme et l islam car la source est la même : Dieu
les chrétiens orthodoxes aussi ont une barbe
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyVen 16 Oct 2015, 19:02

azdan a écrit:
Tomi a écrit:
Le troisième Temple existe déjà, c'est le Dôme du Rocher.

Qu'est-ce que l'islam sinon une secte juive qui a réussi?

Les points communs entre le judaïsme et l'islam sont tellement nombreux que l'on peut parler de néo-judaïsme pour ce dernier. La ressemblance va jusque dans l'habillement de certains musulmans: barbe de rabbin, kippa sur la tête.
dans ta définition très pauvre de l'islam

Pauvre, à la limite caricaturale puisque je n'ai utilisé qu'une ligne de texte alors qu'on pourrait faire au moins une page sur le sujet.

Citation :
, où tu dis que c'est une secte , cela veut dire que tu ne veut pas admettre que l'islam soit une religion

Mais non. Mon mot "secte" fait référence aux origines de l'islam, pas à ce qu'il est devenu, à savoir une grande religion. On a dit la même chose du christianisme "une secte juive qui a réussi". Et une secte, dans le domaine qui nous intéresse, est déjà une religion.

Citation :
, ça c'est clair , donc tes préjugés on peut les deviner

Mes "préjugés" comme tu dis, peuvent être constatés par tous: il suffit d'ouvrir les yeux. Je peux commencer par Dieu, même conception dans le judaïsme et l'islam. Ensuite, de mémoire, le tabou du porc, la circoncision, des prophètes similaires, la même grande région d'origine, un livre sacré, l'impureté rituelle de la femme, plusieurs lieux saints communs, rejet du sang dans la viande, etc, etc.

Citation :
mais la question concerne surtout la bible , est ce la bible en parle ?

si cette croyance éxiste chez les juifs , ils ont dû la lire quelques part dans la bible , ou l'ont ils inventé ?

Quelle question?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyVen 16 Oct 2015, 19:08

Tomi a écrit:
azdan a écrit:
Tomi a écrit:
Le troisième Temple existe déjà, c'est le Dôme du Rocher.

Qu'est-ce que l'islam sinon une secte juive qui a réussi?

Les points communs entre le judaïsme et l'islam sont tellement nombreux que l'on peut parler de néo-judaïsme pour ce dernier. La ressemblance va jusque dans l'habillement de certains musulmans: barbe de rabbin, kippa sur la tête.
dans ta définition très pauvre de l'islam

Pauvre, à la limite caricaturale puisque je n'ai utilisé qu'une ligne de texte alors qu'on pourrait faire au moins une page sur le sujet.

Citation :
, où tu dis que c'est une secte , cela veut dire que tu ne veut pas admettre que l'islam soit une religion

Mais non. Mon mot "secte" fait référence aux origines de l'islam, pas à ce qu'il est devenu, à savoir une grande religion. On a dit la même chose du christianisme "une secte juive qui a réussi". Et par définition, une secte est de toute façon une religion.

Citation :
, ça c'est clair , donc tes préjugés on peut les deviner

Mes "préjugés" comme tu dis, peuvent être constatés par tous: il suffit d'ouvrir les yeux. Je peux commencer par Dieu, même conception dans le judaïsme et l'islam. Ensuite, de mémoire, le tabou du porc, la circoncision, des prophètes similaires, la même grande région d'origine, un livre sacré, l'impureté rituelle de la femme, plusieurs lieux saints communs, rejet du sang dans la viande, etc, etc.

Citation :
mais la question concerne surtout la bible , est ce la bible en parle ?

si cette croyance éxiste chez les juifs , ils ont dû la lire quelques part dans la bible , ou l'ont ils inventé ?

Quelle question?
je ne sais pas si tu as vu la vidéos , mais la question est :

est ce que la bible parle de la construction d'un troisième Temple ?

Une reconstruction avait été tentée par l'empereur Julien, mais elle fut ruinée par un tremblement de terre ; on prête à Napoléon Ier une intention analogue.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyVen 16 Oct 2015, 19:11

Le chant du cygne a écrit:
Tomi a écrit:
Le troisième Temple existe déjà, c'est le Dôme du Rocher.

Qu'est-ce que l'islam sinon une secte juive qui a réussi?

Les points communs entre le judaïsme et l'islam sont tellement nombreux que l'on peut parler de néo-judaïsme pour ce dernier. La ressemblance va jusque dans l'habillement de certains musulmans: barbe de rabbin, kippa sur la tête.
Surtout ne tremble pas quand tu vas expliquer ça aux sionistes.

Les conflits les plus violents sont souvent entre les groupes qui se ressemblent le plus. On a constaté le fait avec nos guerres de religion, entre deux branches du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyVen 16 Oct 2015, 19:22

azdan a écrit:

est ce que la bible parle de la construction d'un troisième Temple ?

Une reconstruction avait été tentée par l'empereur Julien, mais elle fut ruinée par un tremblement de terre ; on prête à Napoléon I une intention analogue.

Si on considère que la Bible inclut aussi le Nouveau Testament, on peut dire que la construction d'un 3e Temple sera une oeuvre humaine et non une décision divine.

En effet, depuis la mort du Christ en croix et sa résurrection, les sacrifices d'animaux pour obtenir le pardon ne sont plus d'aucune utilité, et c'est à cela que servait le Temple de Jérusalem.


D'ailleurs Jésus a annoncé que le Temple serait détruit... et cela a eu lieu ....
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyVen 16 Oct 2015, 19:29

azdan a écrit:



je ne sais pas si tu as vu la vidéos

Je ne regarde jamais les vidéos.

Citation :
mais la question est :

est ce que la bible parle de la construction d'un troisième Temple ?


La Bible juive en parle dans le livre d'Ezechiel, mais il n'est pas dit que ce nouveau Temple doit être l'oeuvre des hommes.

La motivation des mouvements actuels, genre Institut du Temple, est avant tout de reconstruire, presque à l'identique, ce qui a été détruit.

Les musulmans ont bien reconstruit plusieurs fois leur Kaaba, alors pourquoi le peuple juif ne pourrait-il pas reconstruire la sienne, se disent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
cocomelka





LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyVen 16 Oct 2015, 19:40

Tomi a écrit:
azdan a écrit:



je ne sais pas si tu as vu la vidéos

Je ne regarde jamais les vidéos.

Citation :
mais la question est :

est ce que la bible parle de la construction d'un troisième Temple ?


La Bible juive en parle dans le livre d'Ezechiel, mais il n'est pas dit que ce nouveau Temple doit être l'oeuvre des hommes.

La motivation des mouvements actuels, genre Institut du Temple, est avant tout de reconstruire, presque à l'identique, ce qui a été détruit.

Les musulmans ont bien reconstruit plusieurs fois leur Kaaba, alors pourquoi le peuple juif ne pourrait-il pas reconstruire la sienne, se disent-ils?
Comme j'ai dit hier c'est leur but. Il y a de nos jours un messianisme actif de la part du juif liberal. Selon leurs livres Saints, le messie ne viendra que s'il y a un choc des cultures, voir une guerre mondiale avec la construction du 3eme temple. C'est pourquoi il faut accentuer le conflit de civilisation entre chretiens et musulmans d'ou la creation de Daesh et anciennement d'Alqaida par les USA et ses allies, voir maintenant l'acceptation des refugies du moyen-orient et d'Afghanistan, le clash sunnisme et chiisme, clash chretiens et musulmans en Syrie, declenchement aujourd'hui des 3emem intifida. Ils cherchent reellement a avoir un clash des civilisations. avec la construction du 3eme temple, l'antechrist "Dajjal" viendra. Si je me place en tant que juif, pourquoi pas? mais sur quel courant?? juif liberal ou juif orthodoxe (Il attendra que le Messie se manifeste par lui-meme). Deja que c'est une heresie pour pour le juif de s'installer en masse en terre sainte alors l'accelerer, n'en parlons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyVen 16 Oct 2015, 19:42

Tomi a écrit:
azdan a écrit:



je ne sais pas si tu as vu la vidéos

Je ne regarde jamais les vidéos.

Citation :
mais la question est :

est ce que la bible parle de la construction d'un troisième Temple ?


La Bible juive en parle dans le livre d'Ezechiel, mais il n'est pas dit que ce nouveau Temple doit être l'oeuvre des hommes.

La motivation des mouvements actuels, genre Institut du Temple, est avant tout de reconstruire, presque à l'identique, ce qui a été détruit.

Les musulmans ont bien reconstruit plusieurs fois leur Kaaba, alors pourquoi le peuple juif ne pourrait-il pas reconstruire la sienne, se disent-ils?
c est pas la même chose, pour reconstruire le nouveau temple il faut détruire un autre lieu sacré d une autre religion
Revenir en haut Aller en bas
cocomelka





LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyVen 16 Oct 2015, 19:49

Nabil80 a écrit:
Tomi a écrit:
azdan a écrit:



je ne sais pas si tu as vu la vidéos

Je ne regarde jamais les vidéos.

Citation :
mais la question est :

est ce que la bible parle de la construction d'un troisième Temple ?


La Bible juive en parle dans le livre d'Ezechiel, mais il n'est pas dit que ce nouveau Temple doit être l'oeuvre des hommes.

La motivation des mouvements actuels, genre Institut du Temple, est avant tout de reconstruire, presque à l'identique, ce qui a été détruit.

Les musulmans ont bien reconstruit plusieurs fois leur Kaaba, alors pourquoi le peuple juif ne pourrait-il pas reconstruire la sienne, se disent-ils?
c est pas la même chose, pour reconstruire le nouveau temple il faut détruire un autre lieu sacré d une autre religion
C'est ce qu'ils recherchent - le clash entre Islam et juif-. il faut toujours entretenir cet antisemitisme, il en vas de l'existence d'Israel
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyVen 16 Oct 2015, 20:10

Nabil80 a écrit:
Tomi a écrit:



La Bible juive en parle dans le livre d'Ezechiel, mais il n'est pas dit que ce nouveau Temple doit être l'oeuvre des hommes.

La motivation des mouvements actuels, genre Institut du Temple, est avant tout de reconstruire, presque à l'identique, ce qui a été détruit.

Les musulmans ont bien reconstruit plusieurs fois leur Kaaba, alors pourquoi le peuple juif ne pourrait-il pas reconstruire la sienne, se disent-ils?
c est pas la même chose, pour reconstruire le nouveau temple il faut détruire un autre lieu sacré d une autre religion

Tu as raison. Chaque fois que la Kaaba a été détruite puis reconstruite, elle était musulmane. Je me permets quand même de remarquer, qu'au départ, elle était un temple païen, mis à sac par Mohammed lors de son entrée dans La Mecque, puis confisqué par l'islam.

Mon point de vue, est que le lieu sacré de l'islam, à savoir le Dôme, est aussi le lieu sacré des juifs. Donc, faisons comme à Hébron avec le tombeau d'Abraham, partageons l'endroit entre les deux religions, la religion mère et la religion fille.
Comme ça, pas de destruction ni de reconstruction.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyVen 16 Oct 2015, 22:28

Tomi a écrit:

Mon point de vue, est que le lieu sacré de l'islam, à savoir le Dôme, est aussi le lieu sacré des juifs. Donc, faisons comme à Hébron avec le tombeau d'Abraham, partageons l'endroit entre les deux religions, la religion mère et la religion fille.
Comme ça, pas de destruction ni de reconstruction.


Jérusalem n'est devenu un lieu saint de l'islam que très tardivement, .... quand elle a été reprise par Saladin en 1187.

Le mytho de Mohamed se baladant sur Pégase jusqu'à Jérusalem a été inventé au IXe siècle, et même cela n'a pas suffit pour que Jérusalem soit ville sainte de l'islam... il ne faut pas oublier que ce n'était qu'une étape vers les 7 cieux !
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyVen 16 Oct 2015, 23:00

Tomi a écrit:


Tu as raison. Chaque fois que la Kaaba a été détruite puis reconstruite, elle était musulmane. Je me permets quand même de remarquer, qu'au départ, elle était un temple païen, mis à sac par Mohammed lors de son entrée dans La Mecque, puis confisqué par l'islam.

Mon point de vue, est que le lieu sacré de l'islam, à savoir le Dôme, est aussi le lieu sacré des juifs. Donc, faisons comme à Hébron avec le tombeau d'Abraham, partageons l'endroit entre les deux religions, la religion mère et la religion fille.
Comme ça, pas de destruction ni de reconstruction.


L'idée est bonne mais avec l'actualité elle me paraît difficilement réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyVen 16 Oct 2015, 23:55

azdan a écrit:


est ce que la bible dit qu'il y aura un troisième Temple ?


Ezéchiel 41:21-22 a écrit:
Les encadrements des portes du Temple étaient constitués par des poteaux carrés. Devant le lieu saint[d], il y avait quelque chose qui ressemblait à
22
un autel de bois haut de trois coudées et long de deux coudées. Ses coins, son socle et ses parois étaient en bois. L'homme me dit:
   ---Voici la table qui est devant l'Eternel.

Si on fait référence à ce Temple.

Après c'est peut être dans le Talmud que les Juifs trouvent leurs sources.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptySam 17 Oct 2015, 00:21

Le chant du cygne a écrit:
Tomi a écrit:
Le troisième Temple existe déjà, c'est le Dôme du Rocher.

Qu'est-ce que l'islam sinon une secte juive qui a réussi?

Les points communs entre le judaïsme et l'islam sont tellement nombreux que l'on peut parler de néo-judaïsme pour ce dernier. La ressemblance va jusque dans l'habillement de certains musulmans: barbe de rabbin, kippa sur la tête.
Surtout ne tremble pas quand tu vas expliquer ça aux sionistes.

les Gens du Livre se sont divisés en soixante-douze groupes,
et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ’ah (Le Groupe)

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptySam 17 Oct 2015, 09:11

azdan a écrit:


est ce que la bible dit qu'il y aura un troisième Temple ?

La réponse est claire :

Jean 4, 21 : Jésus parle à la Samaritaine qui lui demande où il faut adorer.
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

Ceux qui veulent reconstruire le temple, en particulier à Jérusalem, servent la religion de l'Homme.
qui est celle de l'antéchrist.

Mais comme l'Antéchrist viendra, le 3° temple sera effectivement reconstruit.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptySam 17 Oct 2015, 09:31

Raziel a écrit:
azdan a écrit:


est ce que la bible dit qu'il y aura un troisième Temple ?

La réponse est claire :

Jean 4, 21 : Jésus parle à la Samaritaine qui lui demande où il faut adorer.
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

Ceux qui veulent reconstruire le temple, en particulier à Jérusalem, servent la religion de l'Homme.
qui est celle de l'antéchrist.

Mais comme l'Antéchrist viendra, le 3° temple sera effectivement reconstruit.
Ce verset parle de la reconstruction du temple après la destruction de Titus. Le troisième temple qui sera reconstruit ne le sera pas dans la pierre, ce sera le corps mystique de Dieu à savoir l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptySam 17 Oct 2015, 10:34

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptySam 17 Oct 2015, 11:17

Le chant du cygne a écrit:
Raziel a écrit:
azdan a écrit:


est ce que la bible dit qu'il y aura un troisième Temple ?

La réponse est claire :

Jean 4, 21 : Jésus parle à la Samaritaine qui lui demande où il faut adorer.
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

Ceux qui veulent reconstruire le temple, en particulier à Jérusalem, servent la religion de l'Homme.
qui est celle de l'antéchrist.

Mais comme l'Antéchrist viendra, le 3° temple sera effectivement reconstruit.
Ce verset parle de la reconstruction du temple après la destruction de Titus. Le troisième temple qui sera reconstruit ne le sera pas dans la pierre, ce sera le corps mystique de Dieu à savoir l'Église.
Le temple est en nous,
Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

Ce n'est pas une Eglise extérieure, ne rétablissons pas les pharisiens en leur chaire.
Mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif,
Et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité;
Car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ;
Quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.


L'Eglise ne doit être que missionnaire évangéliste, en charge de colporter la bonne parole,
Et ne doit pas verser dans le règne terrestre, qui est l'oeuvre et le royaume de Satan.
Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.
Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; Et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.…


Mon royaume n'est pas de ce monde

S'il y a un temple, il devrait être un simple puits à l'air libre, impromptu et perdu dans la nature, où l'on peut prier en cachette !
Là-dessus, Jésus dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.

Il monta sur la montagne, pour prier à l'écart; et, comme le soir était venu, il était là seul.

Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues,
Pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret;
Et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra


Et surtout une pratique sans sacrifice autre que celui du partage du pain et de l'eau avec son voisin,
Car le sacrifice n'est pas fait pour laver des péchés, honte devant Dieu, mais pour communier dans l'Amour, gloire à Dieu.
Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices.
Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs


Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu;
or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.


Est-ce que je mange la chair des taureaux? Est-ce que je bois le sang des boucs?
Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâces, Et accomplis tes voeux envers le Très-Haut.
Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras


Offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.

Et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle,
un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyDim 18 Oct 2015, 10:08

les rabbins disent que selon la loi juive , ils ne peuvent construire un 3e temple , dans cette vidéos , un rabbin l'a confirmé déjà :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyDim 18 Oct 2015, 10:17

azdan a écrit:
les rabbins disent que selon la loi juive , ils ne peuvent construire un 3e temple , dans cette vidéos , un rabbin l'a confirmé déjà :


Y a 3 avis chez les Juifs.

Ceux qui croient que le 3 ème temple descendra du ciel lorsque leur (faux) messie arrivera

ceux qui croient que c'est le (faux) messie qui fera construire ce 3ème temple

et enfin ceux qui croient que les Juifs ne doivent pas attendre le (faux) messie pour commencer le chantier.

Ce 3ème avis est trés minoritaires. Les 2 autres sont largement majoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyDim 18 Oct 2015, 11:15

salamsam a écrit:

Y a 3 avis chez les Juifs.

Ceux qui croient que le 3 ème temple descendra du ciel lorsque leur (faux) messie arrivera

ceux qui croient que c'est le (faux) messie qui fera construire ce 3ème temple

et enfin ceux qui croient que les Juifs ne doivent pas attendre le (faux) messie pour commencer le chantier.

Ce 3ème avis est trés minoritaires. Les 2 autres sont largement majoritaires.

Ce que tu dis est exact. Mais en attendant, ceux qui partagent le troisième avis sont au pied de l'Esplanade des Mosquées, prêts à reconstruire, avec plans et mobilier rituel.

Ils sont d'ailleurs craints par les Palestiniens, qui se réfèrent constamment à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyDim 18 Oct 2015, 11:22

Tomi a écrit:
salamsam a écrit:

Y a 3 avis chez les Juifs.

Ceux qui croient que le 3 ème temple descendra du ciel lorsque leur (faux) messie arrivera

ceux qui croient que c'est le (faux) messie qui fera construire ce 3ème temple

et enfin ceux qui croient que les Juifs ne doivent pas attendre le (faux) messie pour commencer le chantier.

Ce 3ème avis est trés minoritaires. Les 2 autres sont largement majoritaires.

Ce que tu dis est exact. Mais en attendant, ceux qui partagent le troisième avis sont au pied de l'Esplanade des Mosquées, prêts à reconstruire, avec plans et mobilier rituel.

Ils sont d'ailleurs craints par les Palestiniens, qui se réfèrent constamment à eux.

Oui les extrémistes se font toujours plus entendre que les autres. Ils beuglent constamment on ne voit donc qu'eux.

Mais même les extrêmistes Juifs qui veulent lancer le chantier au plus vite, finissent par redescendre sur terre et par se rendre compte que déclarer la guerre a 1,7 Milliards de musulmans n'est pas une trés bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyDim 18 Oct 2015, 12:17

salamsam a écrit:


Oui les extrémistes se font toujours plus entendre que les autres. Ils beuglent constamment on ne voit donc qu'eux.

Merci pour tes frères palestiniens.

Citation :
Mais même les extrêmistes Juifs qui veulent lancer le chantier au plus vite, finissent par redescendre sur terre et par se rendre compte que déclarer la guerre a 1,7 Milliards de musulmans n'est pas une trés bonne idée.

En attendant, les Israéliens se dont déjà emparés d'Al-Quds, troisième ville sainte de l'islam, et de Al-Khalil la quatrième. Et pourtant, ils ont toujours de bons rapports avec des pays musulmans.

En imaginant qu'ils construisent une synagogue, par exemple, sur l'Esplanade des Mosquées, quels pays musulmans vont faire la guerre à Israel et avec quoi?

N'oublions pas qu'ils auront le soutien, actif ou tacite, d'une partie des chrétiens, et des populations de certains pays, influencés par les idées messianiques ou l'islamophobie comme les USA et des pays européens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyDim 18 Oct 2015, 12:47

Tomi a écrit:
salamsam a écrit:


Oui les extrémistes se font toujours plus entendre que les autres. Ils beuglent constamment on ne voit donc qu'eux.

Merci pour tes frères palestiniens.

Citation :
Mais même les extrêmistes Juifs qui veulent lancer le chantier au plus vite, finissent par redescendre sur terre et par se rendre compte que déclarer la guerre a 1,7 Milliards de musulmans n'est pas une trés bonne idée.

En attendant, les Israéliens se dont déjà emparés d'Al-Quds, troisième ville sainte de l'islam, et de Al-Khalil la quatrième. Et pourtant, ils ont toujours de bons rapports avec des pays musulmans.

En imaginant qu'ils construisent une synagogue, par exemple, sur l'Esplanade des Mosquées, quels pays musulmans vont faire la guerre à Israel et avec quoi?

N'oublions pas qu'ils auront le soutien, actif ou tacite, d'une partie des chrétiens, et des populations de certains pays, influencés par les idées messianiques ou l'islamophobie comme les USA et des pays européens.

Je n'ait pas envie de m'amuser à faire de la politique fiction. Aucun état Israélien n'aura envie de déclarer la guerre a l'ensemble des musulmans sur terre. Ca c'est un fait et c'est la raison dailleurs pour laquelle, lorsqu'ils ont conquit Jérusalem en 67 ils n'ont pas pris l'esplanade des mosquées.

Ce n'est pas Jérusalem qui est le 3ème lieu saint de l'Islam mais l'esplanade des mosquées. qui est sous le controle des musulmans et qui le restera.

Quand à Hebron ce n'est pas le 4ème lieu saint de l'Islam. Et elle est sous le contrôle de l'autorité Palestinienne.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyDim 18 Oct 2015, 13:34

salamsam a écrit:



Je n'ait pas envie de m'amuser à faire de la politique fiction. Aucun état Israélien n'aura envie de déclarer la guerre a l'ensemble des musulmans sur terre. Ca c'est un fait et c'est la raison dailleurs pour laquelle, lorsqu'ils ont conquit Jérusalem en 67 ils n'ont pas pris l'esplanade des mosquées.

Tu es au moins un musulman qui ne croit pas aux rumeurs propagées par les milieux palestiniens et médias islamiques sur une prétendue main-mise israélienne sur l'Esplanade, en cours ou en préparation.

Citation :
Ce n'est pas Jérusalem qui est le 3ème lieu saint de l'Islam mais l'esplanade des mosquées. qui est sous le controle des musulmans et qui le restera.

Je n'ai pas parlé de lieux saints mais de villes. Comme par hasard, le nom arabe de Jérusalem est l'extension à l'ensemble de la ville du nom du Saint Sanctuaire (Al-Quds).
Et à La Mecque et Médine, ce ne sont pas seulement les lieux saints qui sont interdits aux non-musulmans mais l'ensemble de ces villes.

Les souverains ottomans, qui régnaient sur les quatre villes que j'ai mentionnées, avaient pour titre "possesseurs des quatre villes saintes".

Citation :
Quand à Hebron ce n'est pas le 4ème lieu saint de l'Islam. Et elle est sous le contrôle de l'autorité Palestinienne.


Seulement 80% de la ville est sous contrôle palestinien, le reste étant sous contrôle militaire israélien, le Tombeau des Patriarches se trouvant dans cette dernière zone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyDim 18 Oct 2015, 13:44

Tomi a écrit:
salamsam a écrit:



Je n'ait pas envie de m'amuser à faire de la politique fiction. Aucun état Israélien n'aura envie de déclarer la guerre a l'ensemble des musulmans sur terre. Ca c'est un fait et c'est la raison dailleurs pour laquelle, lorsqu'ils ont conquit Jérusalem en 67 ils n'ont pas pris l'esplanade des mosquées.

Tu es au moins un musulman qui ne croit pas aux rumeurs propagées par les milieux palestiniens et médias islamiques sur une prétendue main-mise israélienne sur l'Esplanade, en cours ou en préparation.

Citation :
Ce n'est pas Jérusalem qui est le 3ème lieu saint de l'Islam mais l'esplanade des mosquées. qui est sous le controle des musulmans et qui le restera.

Je n'ai pas parlé de lieux saints mais de villes. Comme par hasard, le nom arabe de Jérusalem est l'extension à l'ensemble de la ville du nom du Saint Sanctuaire (Al-Quds).
Et à La Mecque et Médine, ce ne sont pas seulement les lieux saints qui sont interdits aux non-musulmans mais l'ensemble de ces villes.

Les souverains ottomans, qui régnaient sur les quatre villes que j'ai mentionnées, avaient pour titre "possesseurs des quatre villes saintes".

Citation :
Quand à Hebron ce n'est pas le 4ème lieu saint de l'Islam. Et elle est sous le contrôle de l'autorité Palestinienne.


Seulement 80% de la ville est sous contrôle palestinien, le reste étant sous contrôle militaire israélien, le Tombeau des Patriarches se trouvant dans cette dernière zone.

Je n'aime pas les propagande mensongère, d'où qu'elle vienne. Moi je combat avec la vérité comme seule arme. Et cela me suffit pour combattre les sionistes.

Pour ce qui est de Jérusalem, je te confirme que seul l'esplanade des mosquées est considéré comme 3 ème lieu saint en Islam. Dailleurs Jérusalem n'est pas mentionné dans le Coran, c'est la mosquée Al Aqsa qui est mentionné.

Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyDim 18 Oct 2015, 14:48

azdan a écrit:
les rabbins disent que selon la loi juive , ils ne peuvent construire un 3e temple , dans cette vidéos , un rabbin l'a confirmé déjà :


Voici un commentaire que j'ai trouvé sous cette vidéo YouTube…

Ce rabbin est un vrai idiot ? Depuis que les juifs ont repris la ville JÉRUSALEM DIEU les a protégés son peuple restant vivants et ne seront pas exterminé comme les NAZI ont voulu le faire ! DIEU YHWH a permis que les JUIFS gagnent la guerre contre les arabes qui ont volé JÉRUSALEM en 1947 et en 1967 Les juifs ont repris finalement le temple à JÉRUSALEM qu'était leur propre pays, et la mosquée n’a pas à être là, ce n'est pas sa place ! Il doit être détruit par les JUIFS et les Musulmans n'ont rien à dire ! Ce pays n’appartient pas aux arabes ni a la religion Musulmans. Le vrai DIEU des juifs YHWH l’exige la reconstruction du 3 ieme TEMPLE pour reprendre les sacrifices pour que DIEU puisse bénir son peuple et pour la venue de JESUS ! Ils sont obligé de détruire cette mosquée (rép) qui n'a pas sa place en Israël, ni à JÉRUSALEM, Ce pays appartient aux peuples hébreux des juifs par le vrai DIEU YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyDim 18 Oct 2015, 15:18

salamsam a écrit:

Je n'aime pas les propagande mensongère, d'où qu'elle vienne. Moi je combat avec la vérité comme seule arme. Et cela me suffit pour combattre les sionistes.

C'est tout à ton honneur.

J'essaie de faire de même, dans toutes les directions.

Citation :
Pour ce qui est de Jérusalem, je te confirme que seul l'esplanade des mosquées est considéré comme 3 ème lieu saint en Islam. Dailleurs Jérusalem n'est pas mentionné dans le Coran, c'est la mosquée Al Aqsa qui est mentionné.


Je répète que je ne parlais pas de lieux saints mais de villes saintes.

Le Coran en langue française, ne parle pas de mosquée Al-Aqsa, mais de mosquée la plus éloignée. Le terme "mosquée la plus éloignée" désigne, comme tu l'as dit, l'ensemble de l'Esplanade, et non un bâtiment en particulier.

Je ne sais pas par qui et quand on a commencé à appliquer le terme "la plus éloignée" à la mosquée appelée d'abord al-Qibli. Mais maintenant c'est ce bâtiment qui s'appelle mosquée Al-Aqsa.

Pour cette raison, le Coran ne mentionne pas cet édifice qui n'existait pas encore, mais un lieu qui est l'Esplanade des Mosquées, ou Mont du Temple pour les juifs et les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyDim 18 Oct 2015, 15:24

Quel est le mot pour désigner Mosquée dans ce passage, quelqu'un peut il donner les vrais mots de tout le verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyDim 18 Oct 2015, 15:56

brigit a écrit:
Quel est le mot pour désigner Mosquée dans ce passage,

C'est le mot "masjid" (qui a donné notre mosquée), qui veut dire "endroit où on s'incline, se prosterne", et par extension "lieu de culte".

Le grand traducteur allemand du Coran, Rudi Paret, a traduit "masjid" par "lieu de culte", au lieu de reprendre le terme arabe masjid/mosquée comme le font la plupart des traductions.

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyDim 18 Oct 2015, 16:07

Tomi a écrit:
Nabil80 a écrit:
Tomi a écrit:



La Bible juive en parle dans le livre d'Ezechiel, mais il n'est pas dit que ce nouveau Temple doit être l'oeuvre des hommes.

La motivation des mouvements actuels, genre Institut du Temple, est avant tout de reconstruire, presque à l'identique, ce qui a été détruit.

Les musulmans ont bien reconstruit plusieurs fois leur Kaaba, alors pourquoi le peuple juif ne pourrait-il pas reconstruire la sienne, se disent-ils?
c est pas la même chose, pour reconstruire le nouveau temple il faut détruire un autre lieu sacré d une autre religion

Tu as raison. Chaque fois que la Kaaba a été détruite puis reconstruite, elle était musulmane. Je me permets quand même de remarquer, qu'au départ, elle était un temple païen, mis à sac par Mohammed lors de son entrée dans La Mecque, puis confisqué par l'islam.

Mon point de vue, est que le lieu sacré de l'islam, à savoir le Dôme, est aussi le lieu sacré des juifs. Donc, faisons comme à Hébron avec le tombeau d'Abraham, partageons l'endroit entre les deux religions, la religion mère et la religion fille.
Comme ça, pas de destruction ni de reconstruction.


Citation :
Mon point de vue, est que le lieu sacré de l'islam, à savoir le Dôme, est aussi le lieu sacré des juifs.

pas forcement
les historiens, archéologues et religieux juifs et non juifs ne s'accordent pas sur l'endroit précis ou était situé le Saint des Saints du Temple de Salomon.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyDim 18 Oct 2015, 16:10

Raziel a écrit:
azdan a écrit:


est ce que la bible dit qu'il y aura un troisième Temple ?

La réponse est claire :

Jean 4, 21 : Jésus parle à la Samaritaine qui lui demande où il faut adorer.
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

Ceux qui veulent reconstruire le temple, en particulier à Jérusalem, servent la religion de l'Homme.
qui est celle de l'antéchrist.

Mais comme l'Antéchrist viendra, le 3° temple sera effectivement reconstruit.

tout à fait le 3eme Temple est deja dans les cieux

mais il faut reconnaitre que le Temple de Salomon était esthétiquement bien plus beau que ce tas de ruines hideuses que sont al aqsa et le dôme du rocher!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyDim 18 Oct 2015, 16:17

Serena57 a écrit:


Citation :
Mon point de vue, est que le lieu sacré de l'islam, à savoir le Dôme, est aussi le lieu sacré des juifs.

pas forcement
les historiens, archéologues et religieux juifs et non juifs ne s'accordent pas sur l'endroit précis ou était situé le Saint des Saints du Temple de Salomon.

Tu as bien sûr raison. Le Saint des Saints était peut-être entre le Dôme du Rocher et le sommet du mur des Lamentations.

Mais comme je préconise le partage des lieux saints sans destruction, et que la tradition juive interdit de marcher sur l'emplacement du S des S, on peut conserver le Dôme.

D'autres avaient proposé une synagogue à côté du Dôme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyDim 18 Oct 2015, 16:30

Serena57 a écrit:
Raziel a écrit:
azdan a écrit:


est ce que la bible dit qu'il y aura un troisième Temple ?

La réponse est claire :

Jean 4, 21 : Jésus parle à la Samaritaine qui lui demande où il faut adorer.
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

Ceux qui veulent reconstruire le temple, en particulier à Jérusalem, servent la religion de l'Homme.
qui est celle de l'antéchrist.

Mais comme l'Antéchrist viendra, le 3° temple sera effectivement reconstruit.

mais il faut reconnaitre que le Temple de Salomon était esthétiquement bien plus beau que ce tas de ruines hideuses que sont al aqsa et le dôme du rocher!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si t'as des gouts de chiotte on ne peut rien pour toi. Il va de pair avec ton esprit et ta langue. Une trinité bien vilaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyDim 18 Oct 2015, 16:31

Tomi a écrit:
Serena57 a écrit:


Citation :
Mon point de vue, est que le lieu sacré de l'islam, à savoir le Dôme, est aussi le lieu sacré des juifs.

pas forcement
les historiens, archéologues et religieux juifs et non juifs ne s'accordent pas sur l'endroit précis ou était situé le Saint des Saints du Temple de Salomon.

Tu as bien sûr raison. Le Saint des Saints était peut-être entre le Dôme du Rocher et le sommet du mur des Lamentations.

Mais comme je préconise le partage des lieux saints sans destruction, et que la tradition juive interdit de marcher sur l'emplacement du S des S, on peut conserver le Dôme.

D'autres avaient proposé une synagogue à côté du Dôme.

Haha, non personne ne touchera à l'esplanade des mosquées. Si ils veulent un 3ème temple qu'ils se le construisent à Jérusalem Ouest ou à Tel Aviv.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  EmptyDim 18 Oct 2015, 17:58

salamsam a écrit:

Haha, non personne ne touchera à l'esplanade des mosquées. Si ils veulent un 3ème temple qu'ils se le construisent à Jérusalem Ouest ou à Tel Aviv.

Les Juifs auraient pu établir un Foyer National dans une région peu peuplée et tranquille, ailleurs sur la terre. Les Soviétiques leur avaient donné le Birobidjan (qui existe toujours) à la frontière chinoise, d'autres avaient proposé Madagascar ou l'Ouganda.

Mais il n'y avait qu'une seule Sion et une seule Jérusalem. Donc seule la Palestine convenait. Le Temple était sur l'Esplanade des Mosquées et pas ailleurs. Dieu avait choisi d'y établir sa présence.

Ce serait un sacrilège et un non-sens historique que de construire un troisième Temple ailleurs.

Le problème n'est pas son emplacement, mais s'il sera construit un jour. Les juifs étant profondément divisés sur la question, on peut être à peu près certain qu'il ne sera jamais construit.
Par contre, pourquoi pas une synagogue dans la partie opposée à la mosquée Al-Aqsa? Comme ça chacun serait dans son coin, avec le Dôme du Rocher au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE 3eme  TEMPLE  Empty
MessageSujet: Re: LE 3eme TEMPLE    LE 3eme  TEMPLE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE 3eme TEMPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE 3eme Temple de Jérusalem
» pas de 3eme Temple .il s'agit de la Kaaba
» Le premier temple et le deuxième temple.
» La 3ème guerre mondiale selon l'islam
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: