Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?

Aller en bas 
+10
Sun Back
Esprit et Vérité
SKIPEER
Tomi
Cyril 84
joshai
rosarum
azdan
Petero
abeba
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abeba





DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2015, 15:28

Rappel du premier message :

1 août 2015

Avant de parler de la violence des hommes qui posent les actent et disent les poser au nom de Dieu, ce qui est contestable, penchons nous sur les textes qui sont "la parole" que nous disons détenir de Dieu, du fait de la Bible et du Coran.

Peut-on raisonnablement, au regard de ces deux livres, dire que le Dieu de la Bible n'est pas celui du Coran, parce que le Coran est violent ?

Un seul verset que je mets à la méditation de tous ceux qui s'imaginent Dieu plein que d'amour, ne pouvant même pas faire mal a une mouche.

« Et l'Éternel vit que la malice de l'homme était grande sur la terre, et que toute l'imagination des pensées de son cœur n'était que mauvaise en tout temps. Et l'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il en fut affligé dans son cœur. Et l'Éternel dit: J'exterminerai de dessus la terre l'homme que j'ai créé; depuis l'homme jusqu'au bétail, jusqu'au reptile, et jusqu'à l'oiseau des cieux; car je me repens de les avoir faits. » Genèse 6:5-7

Et Il l'a fait par le déluge.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyDim 02 Aoû 2015, 19:16

abeba a écrit:


Petero

Tu n'as aucune compréhension des desseins de Dieu.

fourirel

Et toi, commence donc par prendre en compte ce dessein de Dieu pour nous annoncé par ses prophètes :

"9 eh bien, bergers, écoutez la parole du Seigneur :  10 Ainsi parle le Seigneur Dieu : J'interviens contre les bergers. Je leur reprendrai mon troupeau, je les empêcherai de le conduire, et ainsi ils ne seront plus mes bergers ; j'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus leur proie. - Parole du Seigneur Dieu -   11 Maintenant, j'irai moi-même à la recherche de mes brebis, et je veillerai sur elles. 12 Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis, et j'irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées un jour de brouillard et d'obscurité...  22 je sauverai mes brebis,  (Ezéchiel (CP) 34)

"26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)


Comme à ton habitude, tu détournes la conversation parce que tu ne sais pas quoi répondre Very Happy

abeba a écrit:
Toutes les questions que tu me poses trouvent leurs réponses à une question que je dois considérer comme décisive pour toi, puisque tu crois au jugement dernier.

Dieu a t-Il créé le Paradis et l'Enfer avant de créer l' homme ?

Dieu n'a pas créé le Paradis, car le Paradis c'est son Royaume, c'est là où il demeure depuis toute éternité, en Lui-même Very Happy Le Royaume de Dieu c'est Dieu Lui-même. C'est en Lui que Dieu désire faire entrer l'homme pour le faire vivre de sa Vie. Le Paradis de l'homme c'est Dieu, ors Dieu n'a pas été créé.

Quand à l'enfer, Dieu l'a préparé pour le diable et ses anges et tous ceux qui rejetteront son Paradis, de vivre en Lui et par Lui, par son Esprit qu'il a projeté de mettre en nous comme je te l'ai montré.

C'est toi Abeba qui n'a rien compris aux desseins de Dieu Very Happy

abeba a écrit:
Réponds à cette question et tu comprendras que dire que "Dieu avait pour projet d'aider l'homme à renoncer au mal, ce qu'il n'arrivait pas à faire malgré les commandements qu'il lui donnai", relève tout simplement d'une totale ignorance même de Dieu.

Tu dis que Dieu n'a pas été en mesure d'aider l'homme à renoncer au mal ? Quelle idée !!!

Dieu a décidé par Sa sagesse et Sa volonté que l'homme soit un être libre, libre de croire ou de ne pas croire , il l'a doté de raison afin qu'il puisse discerner le vrai du faux .

Cela n'empêche pas que Dieu ai voulu aider l'homme à renoncer au mal, en lui laissant la liberté d'accepter son aide ou pas Very Happy

C'est pour aider l'homme que Dieu avait fait le projet de mettre son Esprit en l'homme, de donner à l'homme un cœur nouveau. Le problème c'est que ce dessein de Dieu pour l'homme, tu fais semblant de l'ignorer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abeba





DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyDim 02 Aoû 2015, 19:36

petero a écrit:
abeba a écrit:


Petero

Tu n'as aucune compréhension des desseins de Dieu.

fourirel

Et toi, commence donc par prendre en compte ce dessein de Dieu pour nous annoncé par ses prophètes :

"9 eh bien, bergers, écoutez la parole du Seigneur :  10 Ainsi parle le Seigneur Dieu : J'interviens contre les bergers. Je leur reprendrai mon troupeau, je les empêcherai de le conduire, et ainsi ils ne seront plus mes bergers ; j'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus leur proie. - Parole du Seigneur Dieu -   11 Maintenant, j'irai moi-même à la recherche de mes brebis, et je veillerai sur elles. 12 Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis, et j'irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées un jour de brouillard et d'obscurité...  22 je sauverai mes brebis,  (Ezéchiel (CP) 34)

"26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)


Comme à ton habitude, tu détournes la conversation parce que tu ne sais pas quoi répondre  Very Happy

abeba a écrit:
Toutes les questions que tu me poses trouvent leurs réponses à une question que je dois considérer comme décisive pour toi, puisque tu crois au jugement dernier.

Dieu a t-Il créé le Paradis et l'Enfer avant de créer l' homme ?

Dieu n'a pas créé le Paradis, car le Paradis c'est son Royaume, c'est là où il demeure depuis toute éternité, en Lui-même  Very Happy Le Royaume de Dieu c'est Dieu Lui-même. C'est en Lui que Dieu désire faire entrer l'homme pour le faire vivre de sa Vie. Le Paradis de l'homme c'est Dieu, ors Dieu n'a pas été créé.

Quand à l'enfer, Dieu l'a préparé pour le diable et ses anges et tous ceux qui rejetteront son Paradis, de vivre en Lui et par Lui, par son Esprit qu'il a projeté de mettre en nous comme je te l'ai montré.

C'est toi Abeba qui n'a rien compris aux desseins de Dieu  Very Happy

abeba a écrit:
Réponds à cette question et tu comprendras que dire que "Dieu avait pour projet d'aider l'homme à renoncer au mal, ce qu'il n'arrivait pas à faire malgré les commandements qu'il lui donnai", relève tout simplement d'une totale ignorance même de Dieu.

Tu dis que Dieu n'a pas été en mesure d'aider l'homme à renoncer au mal ? Quelle idée !!!

Dieu a décidé par Sa sagesse et Sa volonté que l'homme soit un être libre, libre de croire ou de ne pas croire , il l'a doté de raison afin qu'il puisse discerner le vrai du faux .

Cela n'empêche pas que Dieu ai voulu aider l'homme à renoncer au mal, en lui laissant la liberté d'accepter son aide ou pas  Very Happy

C'est pour aider l'homme que Dieu avait fait le projet de mettre son Esprit en l'homme, de donner à l'homme un cœur nouveau. Le problème c'est que ce dessein de Dieu pour l'homme, tu fais semblant de l'ignorer  Very Happy

Petero

Je nous fais l'économie de tes errements pour passer à l'essentiel.

Parce que ton raisonnement ou, disons, tes certitudes portent une contradiction que ne peut cerner que ton propre esprit. Je te le concède.

Parce que, tu places bien l'Enfer quelque part, dans ton imagination, en disant que, "Dieu l'a préparé pour le diable et ses anges et tous ceux qui rejetteront son Paradis, de vivre en Lui et par Lui, par son Esprit qu'il a projeté de mettre en nous comme je te l'ai montré"

je ne sais pas ou tu le situe dans l'espace et le temps.

Mais quand au paradis, tu dis que : "Le Paradis de l'homme c'est Dieu, ors Dieu n'a pas été créé"

Je voudrai que tu examines le verset 43 du chapitre 23 de l'Evangile de Luc pour voir si Jésus fils de Marie (psl) a la même conception du Paradis que toi. Si le paradis de cet homme auquel il s'adresse dans ce verset de Luc, c'est Dieu. Enfin, comme vous avez chaque fois une explication aux choses claires.

Revenons sur ce que tu dis pour conclure que, bien sûr, donc, "le diable et ses anges et tous ceux qui rejetteront son Paradis, de vivre en Lui et par Lui, par son Esprit qu'il a projeté de mettre en nous", ceux là sont destinés à l'enfer.

Donc, tu es d'accord que l'Enfer a été fait pour recevoir les rebelles, et donc que tous ne seront pas pardonnés.

C'est une position, une fois n'est pas coutume, que j'accepte, de toi.

Mais je ne savais pas que le diable avait ses anges, mais ne t'attarde pas sur cette dernière remarque pour ne pas nous éloigner du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyDim 02 Aoû 2015, 21:34

abeba a écrit:
rosarum a écrit:

la démarche des musulmans est aussi classique : mettre les chrétiens en difficulté en opposant les violence de l'Ancien Testament au message d'amour du NT.

la différence est dans le contexte :  l'AT raconte une histoire qui est supposée s'être passé il y a 3000 ans tandis que le coran donne des ordres intemporels.



Quelle est la différence du point de vue du contexte selon toi s'il ya plus de 3000 an dans OSEE, chapitre 13, on donne l'ordre, dans la Bible, d'écraser les petits enfants et d'éventrer les femmes enceintes, et que il y a plus de 1600 ans, le même Dieu donne l'ordre de punir Son rebelle ?

ces évènements violents se sont déroulés dans un contexte historique et social qui n'est plus le notre.
on peut en tirer la leçon mais certainement pas les reproduire à notre époque.

au contraire, le coran ordonne des violences qui pour les musulmans sont toujours applicables (cf daech)

Citation :
Par ailleurs, pourquoi dites vous que ce sont des histoires supposée s'être passé ?

parce que je n'y crois pas, d'un point de vue historique ce sont des mythes.


Citation :
Et puis du point de vue du contexte, mettons nous en effet dans le contexte de ta Bible il ya 3000 ans comme tu dis.

Parlons même de ces cités détruites telles que Sodome et Gomorrhe, c'était pas des hommes ceux là ?

Quel est le privilège que nous avons, nous aujourd'hui, en 2015, devant Dieu, par rapport à ceux d'il ya 3000 ans.

nous savons aujourd'hui que le tonnerre et les éclairs ne sont pas plus le signe de la colère de Zeus que de celle de Yahve ou Allah

Citation :
Voudras tu dire que Dieu il ya 3000 ans était plus "sauvage" et qu'aujourd'hui il est devenu moderne, au point de tolérer ce qu'Il ne pouvait tolérer il ya 3000 ans ?

Dieu n'est rien d'autre que ce que les hommes sont capables d'imaginer à son sujet.
pour être crédible le dieu version 2015 doit faire preuve d'humanisme et respecter les droits de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyDim 02 Aoû 2015, 22:09

abeba a écrit:
Je voudrai que tu examines le verset 43 du chapitre 23 de l'Evangile de Luc pour voir si Jésus fils de Marie (psl) a la même conception du Paradis que toi. Si le paradis de cet homme auquel il s'adresse dans ce verset de Luc, c'est Dieu.  

D'accord, examinons les paroles de Jésus.

Que demande le bon larron :

"42 Et il dit: " Jésus, souvenez-vous de moi, quand vous tu viendras dans ton Royaume. " 43 Et il lui dit: " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc (CP) 23)

Tu seras d'accord avec moi, le Royaume de Jésus, c'est le Paradis dans lequel il a fait entrer le bon larron.

Jésus s'est est allé dans le Paradis.

Ors, voici ce que dit encore Jésus :

"28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16)

Si Jésus a quitté le monde pour s'en retourner dans le Père (Dieu), d'où il est sorti, puisqu'il dit au Bon Larron qu'aujourd'hui même il sera avec Lui dans le Paradis, cela ne peut être que là où il dit s'en être retourné, DANS SON PERE.

Et que nous dit encore Jésus à ses Apôtres :

"3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)

"Là ou je suis", c'est là que Jésus s'en est allé préparé une place à ses Apôtres. Mais où Est-ce que Jésus "était" ?

Et où Est-ce que Jésus était ? Voici la réponse :

20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, (Jean (CP) 14)

"Là où je suis" .. vous reconnaîtrez que je suis en mon Père".

Si Jésus s'en est retourné là où il Est, en son Père, et que c'est là que le bon larron sera, cela veut dire que c'est Dieu son Père qui est son Royaume ; son Royaume il est dans son Père, d'où il est sorti pour nous ramener.

Donc, tu vois bien que je ne radote pas Very Happy Ce que je dis s'accorde parfaitement bien avec ce que dit Jésus Very Happy

Enfin, comme vous avez chaque fois une explication aux choses claires.

abeba a écrit:
Revenons sur ce que tu dis pour conclure que, bien sûr, donc, "le diable et ses anges et tous ceux qui rejetteront son Paradis, de vivre en Lui et par Lui, par son Esprit qu'il a projeté de mettre en nous", ceux là sont destinés à l'enfer.  

Donc, tu es d'accord que l'Enfer a été fait pour recevoir les rebelles, et donc que tous ne seront pas pardonnés.

Pour recevoir ceux qui auront gardé pour père, le diable ; qui auront rejeté leur vrai père, Dieu qui les a créé et qui voulait leur donner sa Vie éternelle. Il est évident que ceux qui auront rejeté la Vie éternelle que Jésus est venu du Ciel nous apporter, ceux là suivront le diable jusque dans l'étang de feu.

abeba a écrit:
Mais je ne savais pas que le diable avait ses anges, mais ne t'attarde pas sur cette dernière remarque pour ne pas nous éloigner du sujet.

je suis heureux de te l'apprendre. C'est Jésus qui le dit ici :

41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche: " Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. (Matthieu (CP) 25)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2015, 00:01

rosarum a écrit:
abeba a écrit:
rosarum a écrit:

la démarche des musulmans est aussi classique : mettre les chrétiens en difficulté en opposant les violence de l'Ancien Testament au message d'amour du NT.

la différence est dans le contexte :  l'AT raconte une histoire qui est supposée s'être passé il y a 3000 ans tandis que le coran donne des ordres intemporels.



Quelle est la différence du point de vue du contexte selon toi s'il ya plus de 3000 an dans OSEE, chapitre 13, on donne l'ordre, dans la Bible, d'écraser les petits enfants et d'éventrer les femmes enceintes, et que il y a plus de 1600 ans, le même Dieu donne l'ordre de punir Son rebelle ?

ces évènements violents se sont déroulés dans un contexte historique et social qui n'est plus le notre.
on peut en tirer la leçon mais certainement pas les reproduire à notre époque.

au contraire, le coran ordonne des violences qui pour les musulmans sont toujours applicables (cf daech)

Citation :
Par ailleurs, pourquoi dites vous que ce sont des histoires supposée s'être passé ?

parce que je n'y crois pas, d'un point de vue historique ce sont des mythes.


Citation :
Et puis du point de vue du contexte, mettons nous en effet dans le contexte de ta Bible il ya 3000 ans comme tu dis.

Parlons même de ces cités détruites telles que Sodome et Gomorrhe, c'était pas des hommes ceux là ?

Quel est le privilège que nous avons, nous aujourd'hui, en 2015, devant Dieu, par rapport à ceux d'il ya 3000 ans.

nous savons aujourd'hui que le tonnerre et les éclairs ne sont pas plus le signe de la colère de Zeus que de celle de Yahve ou Allah

Citation :
Voudras tu dire que Dieu il ya 3000 ans était plus "sauvage" et qu'aujourd'hui il est devenu moderne, au point de tolérer ce qu'Il ne pouvait tolérer il ya 3000 ans ?

Dieu n'est rien d'autre que ce que les hommes sont capables d'imaginer à son sujet.
pour être crédible le dieu version 2015 doit faire preuve d'humanisme et respecter les droits de l'homme

Merci Rosarum, ça fait du bien d'entendre un peu de bon sens, ça nettoie les méninges et remonte le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2015, 00:25

"Peut-on raisonnablement, au regard de ces deux livres, dire que le Dieu de la Bible n'est pas celui du Coran, parce que le Coran est violent ?"
On peut raisonnablement dire que Dieu de la Bible n'est pas le même que Allah du coran. Après Dieu ou Allah est violent tout est une question d'interprétation et il faut rappelé qu'un vrai croyant et celui qui ne fait pas (au sens propre) de sa religion une doctrine, une idéologie ou une secte. Moi après avoir étudier l'Islam, la mythologie grec, la mythologie Egyptienne, l'Hindouisme et le Christianisme j'ai choisi d'être Chrétien car c'est la religion qui est conforme à ce que je crois être la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2015, 15:50

Esprit et Vérité a écrit:
Bien aimés,

Je suis désolé d'entendre que le Dieu du nouveau testament est tel que vous le décrivez, pourtant:


Malachie 3:6

"Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés."

Jacques 1:17

"toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation."

Psaume 102:27

"Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point."

Je ne suis pas aussi certain que vous sur la bonté insouciante de notre Père découlant de la nouvelle alliance post-nouveau testament, c'est pour cette raison que de nombreux cris de lamentation et de grincements de dents auront lieu le jour du jugement dernier...

Certes, Dieu est Amour, mais pas uniquement s'il vous plait DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 2129354088




Bravo! Enfin un chrétien doué de discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2015, 15:53

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:


Enfin, même la destruction de Sodome et Gomorrhe aussi c'est ton annonce [de la venue de Jésus] ?

même OSEE chapitre 13 aussi ?

Il est bien possible que Sodome et Gomorrhe soient effectivement deux villes totalement détruites par un tremblement de terre vers le 24e siècle avant JC.

Et effectivement, ce n'est pas Dieu qui les a détruites, c'est un tremblement de terre.

Dieu a créé la terre avec ses lois... il y a des catastrophes naturelles, et il y en aura.
Mais dans une perspective chrétienne, ce n'est pas Dieu qui envoie les catastrophes naturelles.

Il s'agit des lois de la nature.
Or, Dieu a donné au hommes la responsabilité de la terre lors de la création de l'homme ( Genèse chapite 1). Les hommes ont le devoir de contrôler la nature. Ils en sont responsables !

La volonté de Dieu n'est pas de zigouiller les homosexuels en détruisant Sodome et Gomorrhe dans un tremblement de terre.
La volonté de Dieu est  :
- premièrement que les hommes se convertissent et ne pêchent plus !
- deuxièmement que les hommes emploient leur intelligence poor contrôler la natures et limiter les destructions causées par les tremblements de terre.

Et les anges venues annoncer la destruction du peuple de Loth ( saws ) dans le livre de Genèse, c'était une hallucination? Ou un récit inventé?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2015, 16:02

petero a écrit:
abeba a écrit:


Petero

Tu n'as aucune compréhension des desseins de Dieu.

fourirel

Et toi, commence donc par prendre en compte ce dessein de Dieu pour nous annoncé par ses prophètes :

"9 eh bien, bergers, écoutez la parole du Seigneur :  10 Ainsi parle le Seigneur Dieu : J'interviens contre les bergers. Je leur reprendrai mon troupeau, je les empêcherai de le conduire, et ainsi ils ne seront plus mes bergers ; j'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus leur proie. - Parole du Seigneur Dieu -   11 Maintenant, j'irai moi-même à la recherche de mes brebis, et je veillerai sur elles. 12 Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis, et j'irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées un jour de brouillard et d'obscurité...  22 je sauverai mes brebis,  (Ezéchiel (CP) 34)

"26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)


Comme à ton habitude, tu détournes la conversation parce que tu ne sais pas quoi répondre  Very Happy

abeba a écrit:
Toutes les questions que tu me poses trouvent leurs réponses à une question que je dois considérer comme décisive pour toi, puisque tu crois au jugement dernier.

Dieu a t-Il créé le Paradis et l'Enfer avant de créer l' homme ?

Dieu n'a pas créé le Paradis, car le Paradis c'est son Royaume, c'est là où il demeure depuis toute éternité, en Lui-même  Very Happy Le Royaume de Dieu c'est Dieu Lui-même. C'est en Lui que Dieu désire faire entrer l'homme pour le faire vivre de sa Vie. Le Paradis de l'homme c'est Dieu, ors Dieu n'a pas été créé.

Quand à l'enfer, Dieu l'a préparé pour le diable et ses anges et tous ceux qui rejetteront son Paradis, de vivre en Lui et par Lui, par son Esprit qu'il a projeté de mettre en nous comme je te l'ai montré.

C'est toi Abeba qui n'a rien compris aux desseins de Dieu  Very Happy

abeba a écrit:
Réponds à cette question et tu comprendras que dire que "Dieu avait pour projet d'aider l'homme à renoncer au mal, ce qu'il n'arrivait pas à faire malgré les commandements qu'il lui donnai", relève tout simplement d'une totale ignorance même de Dieu.

Tu dis que Dieu n'a pas été en mesure d'aider l'homme à renoncer au mal ? Quelle idée !!!

Dieu a décidé par Sa sagesse et Sa volonté que l'homme soit un être libre, libre de croire ou de ne pas croire , il l'a doté de raison afin qu'il puisse discerner le vrai du faux .

Cela n'empêche pas que Dieu ai voulu aider l'homme à renoncer au mal, en lui laissant la liberté d'accepter son aide ou pas  Very Happy

C'est pour aider l'homme que Dieu avait fait le projet de mettre son Esprit en l'homme, de donner à l'homme un cœur nouveau. Le problème c'est que ce dessein de Dieu pour l'homme, tu fais semblant de l'ignorer  Very Happy

De mieux en mieux!
On en apprend jours après jours!

Maintenant tu dis : "c'est en lui que Dieu désire faire entrer l'homme"  donc ce jour là ce ne sera plus une trinité!
Comment allez vous appeler cela? Il faut être un expert en mathématiques! Des milliards d'êtres humains en compagnie du fils et du saint esprit à l'intérieur de Dieu!!??

C'est Azdan qui va faire des bonds! bounce
Déjà qu'avec les "co-créateurs"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2015, 16:07

Une chose me choque particulièrement dans ce verset :

« Et l'Éternel vit que la malice de l'homme était grande sur la terre, et que toute l'imagination des pensées de son cœur n'était que mauvaise en tout temps. Et l'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il en fut affligé dans son cœur. Et l'Éternel dit: J'exterminerai de dessus la terre l'homme que j'ai créé; depuis l'homme jusqu'au bétail, jusqu'au reptile, et jusqu'à l'oiseau des cieux; car je me repens de les avoir faits. » Genèse 6:5-7

Depuis quand Dieu, le créateur de toute chose, le tout puissant, se repent ? DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2015, 16:25

Cyril 84 a écrit:
De mieux en mieux!
On en apprend jours après jours!

Si tu avais vraiment lu les paroles de Jésus dans les Evangiles, il y a longtemps que tu aurais appris cela Very Happy

20 Je ne prie pas pour eux seulement, mais aussi pour ceux qui, par leur prédication, croiront en moi, 21 Pour que tous ils soient un, comme vous, mon Père, vous êtes en moi, et moi en vous, pour que, eux aussi, ils soient un en nous, afin que le monde croie que vous m'avez envoyé. 22 Et je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un, moi en eux, et vous en moi, (Jean (CP) 17)

Cyril 84 a écrit:
Maintenant tu dis : "c'est en lui que Dieu désire faire entrer l'homme"  donc ce jour là ce ne sera plus une trinité!

Cela ne change rien en la Trinité, car ce n'est pas dans son Esprit que Dieu nous fait entrer, son Esprit qui l'unit à son Fils et qui unit le Fils à Lui, en un seul Esprit, une seule divinité ; c'est dans sa chair. Very Happy Very Happy

Comme le père et le Fils et l'Esprit sont membres de la Trinité ; nous nous devenons "membre de l'humanité du Fils"; l'humanité du Fils unit à son Esprit, l'Esprit de Dieu, sa divinité.

Nous sommes dans la Trinité, Fils avec Jésus, fils avec et dans l'unique Fils.

Cyril 84 a écrit:
Comment allez vous appeler cela? Il faut être un expert en mathématiques! Des milliards d'êtres humains en compagnie du fils et du saint esprit à l'intérieur de Dieu!!??

Et où veux-tu que Jésus qui nous unit à Lui, à sa chair, à son Corps pour que nous soyons Un avec Lui puisqu'il nous dit qu'il s'en est retourné en Dieu son Père d'où il était sorti ?

Je suis frappé, Cyril, par la méconnaissance profonde, incroyable que tu as des paroles de Jésus, toit qui t'es présenté comme un ancien chrétien converti à l'Islam, si je ne me trompe pas. Comment un chrétien peut-il ignorer à ce point les paroles de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2015, 17:24

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
De mieux en mieux!
On en apprend jours après jours!

Si tu avais vraiment lu les paroles de Jésus dans les Evangiles, il y a longtemps que tu aurais appris cela  Very Happy

20 Je ne prie pas pour eux seulement, mais aussi pour ceux qui, par leur prédication, croiront en moi,  21 Pour que tous ils soient un, comme vous, mon Père, vous êtes en moi, et moi en vous, pour que, eux aussi, ils soient un en nous, afin que le monde croie que vous m'avez envoyé.  22 Et je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un, moi en eux, et vous en moi, (Jean (CP) 17)

Cyril 84 a écrit:
Maintenant tu dis : "c'est en lui que Dieu désire faire entrer l'homme"  donc ce jour là ce ne sera plus une trinité!

Cela ne change rien en la Trinité, car ce n'est pas dans son Esprit que Dieu nous fait entrer, son Esprit qui l'unit à son Fils et qui unit le Fils à Lui, en un seul Esprit, une seule divinité ; c'est dans sa chair.  Very Happy  Very Happy

Comme le père et le Fils et l'Esprit sont membres de la Trinité ; nous nous devenons "membre de l'humanité du Fils"; l'humanité du Fils unit à son Esprit, l'Esprit de Dieu, sa divinité.

Nous sommes dans la Trinité, Fils avec Jésus, fils avec et dans l'unique Fils.

Cyril 84 a écrit:
Comment allez vous appeler cela? Il faut être un expert en mathématiques! Des milliards d'êtres humains en compagnie du fils et du saint esprit à l'intérieur de Dieu!!??

Et où veux-tu que Jésus qui nous unit à Lui, à sa chair, à son Corps pour que nous soyons Un avec Lui puisqu'il nous dit qu'il s'en est retourné en Dieu son Père d'où il était sorti ?

Je suis frappé, Cyril, par la méconnaissance profonde, incroyable que tu as des paroles de Jésus, toit qui t'es présenté comme un ancien chrétien converti à l'Islam, si je ne me trompe pas. Comment un chrétien peut-il ignorer à ce point les paroles de Jésus ?

Je n'ai jamais été chrétien, je n'ai jamais adhéré à vos croyances.
J'ai seulement lu la Bible avant de lire le Coran puis je suis devenu musulman, al hamdoulilà.

Si tu veux plus de détails lis ma présentation dans la rubrique " faisons connaissance ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2015, 18:29

Cyril 84 a écrit:


Et les anges venues annoncer la destruction du peuple de Loth ( saws ) dans le livre de Genèse, c'était une hallucination?   Ou un récit inventé?

Les anges n'existent pas.

Si les anges existent pourquoi ne pas croire aux fées? Pourquoi ce préjugé contre les fées, et les elfes? Certains croient aux djinns, alors pourquoi pas les elfes?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2015, 21:20

Cyril 84 a écrit:

Et les anges venues annoncer la destruction du peuple de Loth ( saws ) dans le livre de Genèse, c'était une hallucination?   Ou un récit inventé?

C'est un récit mis par écrit 1800 ans après les faits ! ... un peu de mythologie ajouté au récit n'aurait rien de surprenant.

De tous ces textes de la Genèse, il ne faut pas forcement chercher des révélations historiques ou scientifiques.... mais des enseignements spirituels.

Le problèmes des musulmans, c'est qu'ils prennent au pied de la lettre toutes les affirmations de la Bible, dans la mesure où on les retrouve dans le Coran !
Cela nuit à l'objectivité des musulmans !

L'intérêt de la visite des anges visitant Abraham... c'est surtout qu'ils annoncent un Dieu unique en trois personnes divines... et non qu'il faut exterminer les homosexuels  !

« Yahvé apparut à Abraham aux Chênes de Mambré, tandis qu’il était assis à l’entrée de la tente, au plus chaud du jour. Ayant levé les yeux, voilà qu’il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui. » (Genèse 18, 1-2).
Quand Dieu apparaît à Abraham.... celui-ci voit trois hommes ! Génial, non ?


Dernière édition par Pierresuzanne le Lun 03 Aoû 2015, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2015, 21:22

cailloubleu a écrit:

Les anges n'existent pas.

Si les anges existent pourquoi ne pas croire aux fées? Pourquoi ce préjugé contre les fées, et les elfes? Certains croient aux djinns, alors pourquoi pas les elfes?

Les anges sont invisibles, ce sont des créatures célestes. Si on croit en Dieu, on peut croire aux anges !
Personnellement j'y crois !

Les Évangiles parlent des anges... j'ai donc tendance à penser qu'ils existent dans la mesure où je crois aux évangiles.



Quant à la violence du Coran... il y en a des kg.... et cette violence n'est pas mythologique, ou symbolique mais éternellement applicable par sa supposée origine divine !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2015, 21:39

phoutoufoot a écrit:
Une chose me choque particulièrement dans ce verset :

« Et l'Éternel vit que la malice de l'homme était grande sur la terre, et que toute l'imagination des pensées de son cœur n'était que mauvaise en tout temps. Et l'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il en fut affligé dans son cœur. Et l'Éternel dit: J'exterminerai de dessus la terre l'homme que j'ai créé; depuis l'homme jusqu'au bétail, jusqu'au reptile, et jusqu'à l'oiseau des cieux; car je me repens de les avoir faits. » Genèse 6:5-7

Depuis quand Dieu, le créateur de toute chose, le tout puissant, se repent ? DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 2129354088

Mon cher Phoutoufoot,
On ne doit pas lire la Bible comme un article de journal.
Personne n'a jamais été présent à coté de Dieu pour savoir ce qu'Il dit !

On doit lire l'histoire du Déluge comme un texte qui dit une Vérité sur Dieu... et non qui raconte une anecdote sur Dieu !


Dieu n'a pas regretté sa création....c'est autre chose.

Avant de créer l'homme, Dieu a médité sa décision (en quelque sorte) !
Dieu souhaitait créer une créature qui ne Le voit pas et qui avait donc la liberté de ne pas croire en Lui ... mais qui puisse pourtant communiquer avec Lui (c'est le chapitre 1 de la Genèse).
Par ailleurs, Dieu savait que l'homme allait se servir de sa liberté pour faire le mal et faire souffrir des quantités de créatures (c'est le texte du Déluge).

Que va faire Dieu ?

- Ne pas nous créer pour ne pas permettre au mal de se produire (c'est l'histoire du Déluge).
- ou nous créer puisqu’Il estime que notre création d'hommes libres et responsables de la terre est une bonne chose (c'est la création de l'univers au chapitre 1 de la Genèse) !

Ce qui fait pencher la balance dans le sens de la création de Dieu, c'est la venue d'un homme providentiel (dans le Déluge, il s'agit de Noé).

Or, Noé est un mythe, c'est une certitude historique. C'est un mythe qui appartient à épopée de Gilgamesh....

Donc, comme Noé est un mythe, l'homme providentiel qui permet de sauver l'humanité.... est un autre homme, un homme réel. Les chrétiens savent qui c'est depuis la naissance de Jésus-Christ !

Le Déluge est une histoire symbolique qui a plusieurs utilités :
- poser la question de l'origine des catastrophes naturelles, mais aussi,
- annoncer la venue d'un sauveur qui permette à Dieu de créer quand même l'humanité, malgré toutes les horreurs dont elle se rendra coupable.


Ne t'es-tu jamais demandé comment cela se fait-il que Dieu qui est bon a pu créer des hommes qui font tant de mal ?

Dieu a horreur du mal, de la souffrance et du péché... mais Il a créé quand même l'homme car Il avait projeté de venir en Jésus-Christ pour sauver l'humanité de son péché.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2015, 22:14

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

Les anges n'existent pas.

Si les anges existent pourquoi ne pas croire aux fées? Pourquoi ce préjugé contre les fées, et les elfes? Certains croient aux djinns, alors pourquoi pas les elfes?

Les anges sont invisibles, ce sont des créatures célestes. Si on croit en Dieu, on peut croire aux anges !
Personnellement j'y crois !

Les Évangiles parlent des anges... j'ai donc tendance à penser qu'ils existent dans la mesure où je crois aux évangiles.



les évangiles parlent aussi des démons. faudrait t il y croire pour la même raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2015, 23:53

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Et les anges venues annoncer la destruction du peuple de Loth ( saws ) dans le livre de Genèse, c'était une hallucination?   Ou un récit inventé?

Les anges n'existent pas.

Si les anges existent pourquoi ne pas croire aux fées? Pourquoi ce préjugé contre les fées, et les elfes? Certains croient aux djinns, alors pourquoi pas les elfes?

Mais les elfes était probablement des djinns, ma chère Cailloubleu, ce sont juste les appèlations qui diffèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2015, 01:14

phoutoufoot a écrit:
Une chose me choque particulièrement dans ce verset :

« Et l'Éternel vit que la malice de l'homme était grande sur la terre, et que toute l'imagination des pensées de son cœur n'était que mauvaise en tout temps. Et l'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il en fut affligé dans son cœur. Et l'Éternel dit: J'exterminerai de dessus la terre l'homme que j'ai créé; depuis l'homme jusqu'au bétail, jusqu'au reptile, et jusqu'à l'oiseau des cieux; car je me repens de les avoir faits. » Genèse 6:5-7

Depuis quand Dieu, le créateur de toute chose, le tout puissant, se repent ? DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 2129354088

C'est amusant combien nous sommes choqués par des choses différentes.

Que l'Eternel se repente ne me choque pas, pour moi c'est une façon de dire qu'il est déçu, qu'il s'attendait à mieux, ce qui soulève en réalité le problème de son omniscience.

Ce qui me choque c'est la logique loufoque d'un dieu qui  déçu par les hommes va réagir en tuant le bétail, le reptile et l'oiseau dans le ciel. D'abord ce n'est pas logique, deuxièmement c'est cruel et injuste pour les pauvres bêtes qui n'y étaient pour rien.
cela fut écrit par un scribe nombriliste qui pensait que la terre et la création n'avait plus de raison d'être si l'homme en était retiré.  Le Chrétien se consolera en se disant qu'il s'agit de l'ancien testament écrit par des hommes pas toujours fiables. DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 871642

Un scribe sans coeur, décrivant un dieu sans coeur. Normal. C'est comme ça que se créent les réputations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2015, 16:02

Merci Pierre pour cette réponse,

Noé un personnage fictif ? fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 14:48

phoutoufoot a écrit:
Merci Pierre pour cette réponse,

Noé un personnage fictif ? fourirel

La première mise par écrit de l'histoire du déluge qui soit parvenue jusqu'à nous, date du XVIIIe siècle avant J.-C..

Elle a été retrouvée dans les ruines de Mari, une ville de Mésopotamie.

L'épopée d'Atrahasis, ou Poème du Super-sage, a été rédigé en akkadien, une langue sémitique. Il s'agit d'un mythe, polythéiste et païen !
On en possède 1200 vers.
Il s'agit d'une légende qui s'inspire de l'épopée de Gilgamesh, un roi sumérien ayant vécu en 2650 avant J.-C.
L'histoire retrouvée à Mari est parcellaire. Les versions écrites antérieures sont perdues.
Le texte intégral le plus ancien parvenu jusqu'à nous provient des archives d’Assourbanipal à Babylone (VIIe siècle avant J.-C.).

Le héros du déluge akkadien ne s’appelle pas Noé, mais Utnapishtim.
Les dieux mésopotamiens, Anu, Ninurta, Ennugi et Enlil, fatigués d'une humanité trop nombreuse et trop bruyante, décident de la faire disparaître. Nous pataugeons en plein polythéisme :  lol!  C'est pas terrible, quand on pense que l'on retrouve ce mythe païen dans le Coran qui se vante toujours de son monothéisme et de sa véracité !

Utnapishtim est informé du projet divin par Ea, le dieu de la sagesse, qui lui conseille : « Démolis ta maison pour te faire un bateau ! Renonce à tes richesses pour te sauver la vie ! Détourne-toi de tes biens pour te garder sain et sauf ! Mais embarque avec toi des spécimens de tous les animaux. » (traduction Jean Bottéro). Le texte sumérien poursuit : « Six jours et sept nuits durant, bourrasques, pluies battantes, ouragans et déluge continuèrent de détruire la terre » avant de s'apaiser. Le « bateau s'échoue » au sommet d'une montagne. « Quand l'aube du septième jour se leva, je lâchai une colombe et la laissai partir. Elle s'envola, mais ne trouvant pas d'endroit où se poser, revint. Puis je lâchai une hirondelle. Elle s'envola, mais ne trouvant pas d'endroit où se poser, revint : je lâchai un corbeau, il vit que les eaux s'étaient retirées, il mangea, il vola alentour, il croassa et ne revint pas. Alors, j'ouvris tout aux quatre vents, j'offris un sacrifice et versai une libation au sommet de la montagne. »

Tous ces éléments du Déluge, tels que les ont rapporté les Sumériens polythéistes, seront repris dans la Bible dans l'histoire de Noé, grand ancêtre mythique qui reprend le rôle d'Utnapishtim.
Le mythe d'Utnapishtim/Noé existe donc depuis au moins le XVIIIe siècle avant J.-C....et plus probablement le 27e siècle avant Jésus-Christ, au moment du règne de Gilgamesh !  
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 15:58

Pierresuzanne a écrit:
Le héros du déluge akkadien ne s’appelle pas Noé, mais Utnapishtim.
Les dieux mésopotamiens, Anu, Ninurta, Ennugi et Enlil, fatigués d'une humanité trop nombreuse et trop bruyante, décident de la faire disparaître. Nous pataugeons en plein polythéisme :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  C'est pas terrible, quand on pense que l'on retrouve ce mythe païen dans le Coran qui se vante toujours de son monothéisme et de sa véracité !
C'est plus qu’étonnant que vous en arrivez a renier même les prophetes ou comme vous dites personnages bibliques qui sont décris dans la bible
 

Genèse 7 1 L'Eternel dit à Noé : Entre dans l'arche, toi et toute ta maison; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération.   2 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;   3 sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.   4 Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j'ai faits.  
5 Noé exécuta tout ce que l'Eternel lui avait ordonné.  
6 Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre.   7 Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge.   8 D'entre les animaux purs et les animaux qui ne sont pas purs, les oiseaux et tout ce qui se meut sur la terre,   9 il entra dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, un mâle et une femelle, comme Dieu l'avait ordonné à Noé.  
10 Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre.   11 L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent.   12 La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits.   13 Ce même jour entrèrent dans l'arche Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux:   14 eux, et tous les animaux selon leur espèce, tout le bétail selon son espèce, tous les reptiles qui rampent sur la terre selon leur espèce, tous les oiseaux selon leur espèce, tous les petits oiseaux, tout ce qui a des ailes.   15 Ils entrèrent dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, de toute chair ayant souffle de vie.   16 Il en entra, mâle et femelle, de toute chair, comme Dieu l'avait ordonné à Noé. Puis l'Eternel ferma la porte sur lui.  
17 Le déluge fut quarante jours sur la terre. Les eaux crûrent et soulevèrent l'arche, et elle s'éleva au-dessus de la terre.   18 Les eaux grossirent et s'accrurent beaucoup sur la terre, et l'arche flotta sur la surface des eaux.   19 Les eaux grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes.   20 Les eaux s'élevèrent de quinze coudées au-dessus des montagnes, qui furent couvertes.  
21 Tout ce qui se mouvait sur la terre périt, tant les oiseaux que le bétail et les animaux, tout ce qui rampait sur la terre, et tous les hommes.   22 Tout ce qui avait respiration, souffle de vie dans ses narines, et qui était sur la terre sèche, mourut.   23 Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel : ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l'arche.   24 Les eaux furent grosses sur la terre pendant cent cinquante jours.  




Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 16:41

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Merci Pierre pour cette réponse,

Noé un personnage fictif ? fourirel

La première mise par écrit de l'histoire du déluge qui soit parvenue jusqu'à nous, date du XVIIIe siècle avant J.-C..

Elle a été retrouvée dans les ruines de Mari, une ville de Mésopotamie.

L'épopée d'Atrahasis, ou Poème du Super-sage, a été rédigé en akkadien, une langue sémitique. Il s'agit d'un mythe, polythéiste et païen !
On en possède 1200 vers.
Il s'agit d'une légende qui s'inspire de l'épopée de Gilgamesh, un roi sumérien ayant vécu en 2650 avant J.-C.
L'histoire retrouvée à Mari est parcellaire. Les versions écrites antérieures sont perdues.
Le texte intégral le plus ancien parvenu jusqu'à nous provient des archives d’Assourbanipal à Babylone (VIIe siècle avant J.-C.).

Le héros du déluge akkadien ne s’appelle pas Noé, mais Utnapishtim.
Les dieux mésopotamiens, Anu, Ninurta, Ennugi et Enlil, fatigués d'une humanité trop nombreuse et trop bruyante, décident de la faire disparaître. Nous pataugeons en plein polythéisme :  lol!  C'est pas terrible, quand on pense que l'on retrouve ce mythe païen dans le Coran qui se vante toujours de son monothéisme et de sa véracité !

Utnapishtim est informé du projet divin par Ea, le dieu de la sagesse, qui lui conseille : « Démolis ta maison pour te faire un bateau ! Renonce à tes richesses pour te sauver la vie ! Détourne-toi de tes biens pour te garder sain et sauf ! Mais embarque avec toi des spécimens de tous les animaux. » (traduction Jean Bottéro). Le texte sumérien poursuit : « Six jours et sept nuits durant, bourrasques, pluies battantes, ouragans et déluge continuèrent de détruire la terre » avant de s'apaiser. Le « bateau s'échoue » au sommet d'une montagne. « Quand l'aube du septième jour se leva, je lâchai une colombe et la laissai partir. Elle s'envola, mais ne trouvant pas d'endroit où se poser, revint. Puis je lâchai une hirondelle. Elle s'envola, mais ne trouvant pas d'endroit où se poser, revint : je lâchai un corbeau, il vit que les eaux s'étaient retirées, il mangea, il vola alentour, il croassa et ne revint pas. Alors, j'ouvris tout aux quatre vents, j'offris un sacrifice et versai une libation au sommet de la montagne. »

Tous ces éléments du Déluge, tels que les ont rapporté les Sumériens polythéistes, seront repris dans la Bible dans l'histoire de Noé, grand ancêtre mythique qui reprend le rôle d'Utnapishtim.
Le mythe d'Utnapishtim/Noé existe donc depuis au moins le XVIIIe siècle avant J.-C....et plus probablement le 27e siècle avant Jésus-Christ, au moment du règne de Gilgamesh !  

Merci pour tes informations mythologiques.

Mais ceci ne prouve rien, c'est probablement un mythe inspiré de fais réels, transmis de père en fils.

Par contre dans NOS révélations, l'histoire nous est transmise du Tout-Puissant.

Tu vois, je défend la Bible ( une fois n'est pas coutume )contre tes diffamations.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit et Vérité





DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 17:21

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Merci Pierre pour cette réponse,

Noé un personnage fictif ? fourirel

La première mise par écrit de l'histoire du déluge qui soit parvenue jusqu'à nous, date du XVIIIe siècle avant J.-C..

Elle a été retrouvée dans les ruines de Mari, une ville de Mésopotamie.

L'épopée d'Atrahasis, ou Poème du Super-sage, a été rédigé en akkadien, une langue sémitique. Il s'agit d'un mythe, polythéiste et païen !
On en possède 1200 vers.
Il s'agit d'une légende qui s'inspire de l'épopée de Gilgamesh, un roi sumérien ayant vécu en 2650 avant J.-C.
L'histoire retrouvée à Mari est parcellaire. Les versions écrites antérieures sont perdues.
Le texte intégral le plus ancien parvenu jusqu'à nous provient des archives d’Assourbanipal à Babylone (VIIe siècle avant J.-C.).

Le héros du déluge akkadien ne s’appelle pas Noé, mais Utnapishtim.
Les dieux mésopotamiens, Anu, Ninurta, Ennugi et Enlil, fatigués d'une humanité trop nombreuse et trop bruyante, décident de la faire disparaître. Nous pataugeons en plein polythéisme :  lol!  C'est pas terrible, quand on pense que l'on retrouve ce mythe païen dans le Coran qui se vante toujours de son monothéisme et de sa véracité !

Utnapishtim est informé du projet divin par Ea, le dieu de la sagesse, qui lui conseille : « Démolis ta maison pour te faire un bateau ! Renonce à tes richesses pour te sauver la vie ! Détourne-toi de tes biens pour te garder sain et sauf ! Mais embarque avec toi des spécimens de tous les animaux. » (traduction Jean Bottéro). Le texte sumérien poursuit : « Six jours et sept nuits durant, bourrasques, pluies battantes, ouragans et déluge continuèrent de détruire la terre » avant de s'apaiser. Le « bateau s'échoue » au sommet d'une montagne. « Quand l'aube du septième jour se leva, je lâchai une colombe et la laissai partir. Elle s'envola, mais ne trouvant pas d'endroit où se poser, revint. Puis je lâchai une hirondelle. Elle s'envola, mais ne trouvant pas d'endroit où se poser, revint : je lâchai un corbeau, il vit que les eaux s'étaient retirées, il mangea, il vola alentour, il croassa et ne revint pas. Alors, j'ouvris tout aux quatre vents, j'offris un sacrifice et versai une libation au sommet de la montagne. »

Tous ces éléments du Déluge, tels que les ont rapporté les Sumériens polythéistes, seront repris dans la Bible dans l'histoire de Noé, grand ancêtre mythique qui reprend le rôle d'Utnapishtim.
Le mythe d'Utnapishtim/Noé existe donc depuis au moins le XVIIIe siècle avant J.-C....et plus probablement le 27e siècle avant Jésus-Christ, au moment du règne de Gilgamesh !  

Merci pour tes informations mythologiques.

Mais ceci ne prouve rien, c'est probablement un mythe inspiré de fais réels, transmis de père en fils.

Par contre dans NOS révélations, l'histoire nous est transmise du Tout-Puissant.

Tu vois, je défend la Bible ( une fois n'est pas coutume )contre tes diffamations.



Je pense également qu'un ancien mythe puisse très bien se retrouvé dans différent récits ayant pour origine commune une catastrophe réelle de grande ampleur.

Pourquoi serait t'il plus difficile de croire à l'authenticité de la Parole de Dieu, plutôt qu'à cette seule analyse humaine? Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 19:32

Esprit et Vérité a écrit:

Pourquoi serait t'il plus difficile de croire à l'authenticité de la Parole de Dieu, plutôt qu'à cette seule analyse humaine?  Neutral


Ce n'est pas une analyse humaine.... c'est le résultat des fouilles archéologiques à Mari ( ville du XVIIIe siècle avant JC ) en Mésopotamie, où on a trouvé des fragments de l’histoire du Déluge racontée, avec plusieurs dieux interagissant. On a retrouvé la totalité de ce mythe polythéiste du déluge, sur des tablettes en argile dans le palais d’Assourbanipal (VIe siècle avant JC) !

Noé a été une histoire mythologique et polythéiste pendant 2000 ans avant qu'elle ne soit introduite dans la Bible avec le personnage de Noé !

c'est la réalité historique !

Pourquoi le Vrai Dieu aurait-il donné une révélation exacte de l'histoire de Noé à des païens;... et sans prendre la peine de leur expliquer qu'il n'y a qu'un seul Dieu ?
C'est absurde.


Dieu dans sa révélation a agit dans l'ordre.

Il a commencé par dire qu'Il était Un à Abraham.


Le Déluge avec Noé.... ce n'est donc qu'un mythe sumérien, un mythe polythéiste, qui a été recyclé dans la Bible pour servir de support prophétique.... et qu'on retrouve dans le Coran.... et là c'est drôle, car le Coran se prétend naïvement parfait et sans erreur, puisque d'origine divine;.... ce qui est évidement faux!


Bonjour les mythes païens du Coran.... cela ne fait pas très sérieux pour un livre supposé 100 % divin.


Moi, ma Bible écrite par des hommes;.... cela me convient fort bien !  :lol!: au moins, elle reste crédible !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 19:40

SKIPEER a écrit:

C'est plus qu’étonnant que vous en arrivez a renier même les prophetes ou comme vous dites personnages bibliques qui sont décris dans la bible
 


Les chrétiens ne renient pas les prophètes, mais ils ont l'intelligence et objectivité de ne pas pratiquer la lecture littérale de la Bible quand son contenu est contredit par d'autres sources, en particulier historiques ou scientifiques.
On recherche alors le sens symbolique ou allégorique de la Bible !


C'est comme cela que réfléchissent les chrétiens depuis toujours. Depuis Saint Paul, avec son "la lettre tue, l'esprit fait vivre "

Saint Ambroise de Milan ou Saint Augustin faisaient déjà cela au IVe siècle.

Seule la naïveté de certains protestants à dévoyer la lecture symbolique pour revenir à une enfantine et improbable lecture littérale de la Bible.

Mais le lieu n'est pas à la chamaillerie entre catholiques et protestants !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptySam 17 Sep 2016, 23:03

Dans un autre sujet, quelqu'un a parlé de ce châtiment corporel instauré en Islam.

Je trouve déplorable que les Musulmans, sachant qu'un Verset explicite dit de ne pas s'aventurer à trouver une interprétation puisse appliquer une sentence car ils voient par ces versets des punitions décrites.


Il vous était interdit d'interpréter et vous avez interprété !! et de surcroit en faisant des horreurs aux gens !!


Comment les Musulmans peuvent ils être si irraisonnables au point de se dire qu'ils auront l'accord de Dieu en coupant des mains ?

Surtout qu'il est indiqué en châtiment d'Allah !!!!

C'est incompréhensible de cruauté que de dire de Dieu qu'il puisse cautionner des sévices physiques.

Le contexte - le contexte - le contexte - Je ferais des pages entières de ce mot qui ne veut pas entrer dans la tête de ceux qui lisent le Coran.

Franchement, vous ne voyez pas que le verset 33 lui est une expédition punitive, Dieu exècre daech exècre et le mot est faible et peu s'en faut que véritablement comme il est indiqué dans l'Apocalypse et dans le Coran Dieu ne vienne entre les nuées pour taper du poing sur la table.

Ce Verset 33 c'est l'immense colère de Dieu, les corrupteurs sont promis au pire des châtiments corporels oui, car ce qu'ils font en contre partie c'est pire qu'ignoble.

Nous sommes nous en colère, Dieu peut l'être !!!!!!

Ces gens là de daech, ces mécréants de daech bien sûr qu'ils font ça pour l'argent, et tout ce qu'ils volent ne servira pas pour s'acheter une âme (verset 36) Punis sévèrement (verset 37) et le voleur et la voleuse ceux à qui profite le crime, ceux qui osent faire exploser des bombes sur nos enfants, nos amis parents, eux auront oui, les mains coupées, c'est justice...

Vous ne parlez jamais de Dieu, vous l'oubliez ? Chrétiens et Musulmans ? Je croyais que vous étiez des croyants ! J'ai vu "forum religion" j'ai cru, et pourtant vous ne parlez jamais de Dieu.

Pourquoi ?



33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.

37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:29

Non ludovic tu confonds tout ! la violence dans la bible relève des faits historiques circonstanciés temporellement et géographiquement; tout y est nommé, les lieux, les temps, les peuples et acteurs, et comme tout événement historique, cela se relègue au passé, tout est confiné depuis lors au passé comme faits historiques, de la même manière qu'est constituée l"histoire des hommes et du monde que l'on enseigne dans toutes les écoles occidentales !

le plus beau avec la violence décrite dans la bible c'est qu'elle n'est jamais érigée en loi divine intemporelle à appliquée à toute époque ! tout esprit humain autre que muslim qui lit ces textes voit tout de suite qu'il s'agit de faits historiques dépassés et bien contextuels à l’époque !

Par conséquent le coran est plus violent plus haineux et plus monstrueux que la bible ;; car les versets et les hadiths violents du coran et de la suna sont d'abord écrits au présent et en sentences intemporelles si bien que les muslims continuent de les appliquer à chaque époque jusqu'à la fin des temps !
oui tout esprit qui lit vos versets violents voit tout de suite qu'il s'agit de lois divines de allah intemporels !
c'est là toute la différence d'avec la bible !

d'ailleurs pour montrer que la violence de la bible relève de l'histoire, depuis que israél s'est installé en terre promise il n'y a plus ce genre de massacre si ce n'est des guerres défensives contre les voisins qui dans la plus part des cas ont malmenés les juifs les ont déportés hors d'israél à babylone; les ont colonisés comme les romains et jusqu'aujourd'hui ces israélites ne cessent de souffrir du faits des voisins !

la religion muslim interdit une muslim de se marier à un chrétien mais demande au muslim de marier une chrétienne (cela s'appelle haine, violence)

jésus dit aime ton prochain comme toi-même, tout ce que tu veux que ton prochain te fasse fais le aussi pour lui !
oui depuis jésus c'est Amour sur Amour, grâce sur grâce !

geaorges bbernard shaw que tu cites n'est pas honnête ni intellectuel, c'est tout simplement un connard qui ne sait rien de la technique d'étude comparative de textes !
Revenir en haut Aller en bas
la femme





DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:30

VIOLENCE DANS LE CORAN et dans les hadiths
Chers frères chrétiens voici une religion (Islam) de violence extrême, une religion de haine absolue et gratuite, une religion ainsi diamétralement et absolument contraire à l’enseignement que Jésus Christ vous a donné par les saints apôtres et l’évangile !
Ne vous laissez pas donc trompés ni apeurés par les menaces de cette religion qu’est l’islam, c’est une religion au service de SATAN et de sa violence absolue et de sa haine absolue ;

en plus c’est une religion qui fait demeurer et vivre continuellement dans les péchés de colère, de haine, d’inceste, d’adultère et de meurtre ! Prenez garde chers frères et sœurs ! Mouhammad avec son coran est par excellence est le faux prophète et l’Antéchrist annoncé dans l’évangile ! Prenez garde chers chrétiens !

VOICI donc les versets extrêmement violents du coran ; malgré cela Mohamed avec son coran prétend être au dessus de Jésus Christ et de tous les prophètes ! Quelle arrogance et Quel blasphème!
Les musulmans pour vous tromper vous diront que ces versets violents et haineux ne concernent que des faits et situations dépassées de l’époque du prophète et qu’ils ne s’appliquent pas aujourd’hui ! Hé bien c’est là un pur [......] grotesque car si c’était le cas ces versets violents et haineux auraient du être confinés dans des livres d’histoire et non dans un livre qui se dit saint pour servir de guides des âmes en tout temps ; ou bien alors ces sataniques versets auraient du dans le coran faire l’objet d’une mise en garde montrant qu’ils ne concernaient que le passé révolu ;
mais non c’est pas le cas et sont écrits au présent noir sur blanc pour servir de coutume en tout temps ! C’est pourquoi le terrorisme musulman se fait et se justifie dans le monde entier (al quaïda ; Dash Etat islamique ; boko haram nigéria ; Aqumi sahara etc) !!

Pour répliquer les musulmans vont souvent citer les violences des prophètes et rois d’avant Jésus Christ comme Moïse ; David ; Salomon etc ou citer les paraboles et métaphores linguistiques de Jésus ou l’apocalypse = mais c’est peine perdue pour eux !

Mais ce qu’ils ignorent c’est que nous chrétiens c’est Jésus Christ notre référence absolue et salvatrice de la Nouvelle Alliance éternelle et que ainsi les musulmans ne peuvent aucunement reprocher à notre SAUVEUR JESUS CHRIST le moindre péché, ni la moindre violence ni la moindre HAINE car avec l’unique Sauveur Jésus Christ c’est le Règne de l’Amour absolu = aimez, aimez, aimez et toujours aimez comme soi-même !


VOICI DONC ci-dessous LES FAMEUX VERSETS VIOLENTs ET HAINEUX DU CORAN =

194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Boukhari, Vol. 9:84 :57) [hadith authentique, parole de Mohamed]

« Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. » (Récit d'Abu Burda) [Muslim, Livre 37, Numéro 6666]

« Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. » (Récit d'Abu Burda) [Muslim, Livre 37, Numéro 6668]

« Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets (le Coran), Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! » (Coran 4:56)

Sourate 9 V 73. Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites(juifs et chrétiens et autres), et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination !

Sourate 48 V 29. Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants,

Sourate 9 V 123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux.

Sourate 8 V 12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants(juifs, chrétiens, autres). Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Sourate 3 V 151. Nous allons jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants(juifs, chrétiens). Car ils ont associé à Dieu (des idoles) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes !

Sourate 2 V 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants(juifs et chrétiens).

Sourate 9 V 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (juifs, chrétiens) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 4 V 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Sourate 9 V 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre (juifs et chrétiens), jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

Sourate 9 V 33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs (juifs et chrétiens). 65. Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

Sourate 8 V 66. Maintenant, Dieu a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce de Dieu. Et Dieu est avec les endurants.

Sourate 5.33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et lui s´efforcent de semer la corruption sur la terre, c´est qu´ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu´ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l´ignominie ici-bas; et dans l´au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

La crucifixion est aussi approuvée dans les hadiths Récit d’Abu Zinad, Dawud XXXVIII 4357 : “ Quand l’apôtre ( Mohamed ) d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’il leur eu enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : :: = la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution ou la crucifixion. ” Récit de Abdullah ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4359 :

“ Le verset " la punition de ceux qui déclarent la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent de toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre est l’exécution, la crucifixion, la mutilation d’une main et d’un pied de côtés opposés ou l’exil de cette terre,

la punition la plus clémente " a été révélé au sujet des polythéistes. Si l’un d’entre eux se repent avant sa capture, cela n’empêche pas d’appliquer les peines prescrites qu’il mérite. ” abu huwaira boukhary 60.80

VOUS LES musulmans êtes le meilleur des peuples jamais créé dans l humanité, pour les gens puisque vous les avez emmenés enchainés par le coup jusqu’à ce qu’ils se convertissent a l’islam hadith authentifié par un verset coranique sourate 3.110 Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (juifs et chrétiens) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Bukhari (8:387) - "L'apôtre d'Allah dit: 'J'ai reçu l'ordre de combattre les mécréants jusqu'à ce qu'ils disent: 'Rien ne peut être adoré à l'exception d'Allah'. Et lorsqu'ils l'auront dit, qu'ils prieront nos prières en direction de la Qibla (la Mecque), et qu'ils massacreront les infidèles comme nous le faisons, alors leur sang et leur biens seront sacrés pour nous et nous ne nous mêlerons plus de leurs affaires à l'exception des procédures légales, et ils n'auront à rendre de compte qu'à Allah.'

" Le Prophète a dit : - L’exemple du combattant dans la cause d’Allah - et Allah sait mieux que quiconque qui combat vraiment pour sa cause - est comme une personne qui jeûne et prie continuellement. Allah garantit qu’il admettra au paradis le combattant pour sa cause s’il est tué; autrement alors Il le renverra chez lui en sécurité avec des récompenses et un butin de guerre. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LII 46)

“ Un homme avec un masque de fer sur le visage vint voir le Prophète et demanda : - Ô apôtre d’Allah, dois-je combattre ou me convertir à l’islam d’abord ? Le Prophète a dit : Convertis-toi d’abord et ensuite combats. Il se convertit alors et mourut en martyr. L’apôtre d’Allah dit : - Une petite action mais une grande récompense. ” (récit d’al Bara, Bukhari LII 63)

“Quelqu’un vint voir le Prophète et demanda : - Un homme combat pour le butin, un autre pour la gloire, un troisième pour épater les autres. Lequel combat pour la cause d’Allah ? Le Prophète a dit : - Celui qui combat pour la parole d’Allah doit être supérieur, il combat pour la cause d’Allah. ” (récit d’Abu Musa, Bukhari LII 65)

“ Le Prophète a dit : - Une seule tentative (de combat) pour la cause d’Allah le matin ou l’après-midi est meilleure que le monde entier et ce qu’il contient. ” (récit d’Anas ibn Malik, Bukhari LII 50)

“ (Le Prophète a dit) : - Rien ne peut être honoré à part Allah; il est l’unique et n’a pas d’associé. Tous les royaumes sont pour lui, toutes les louanges sont pour lui, et il est omnipotent. [...] Il a rempli sa promesse, a rendu ses esclaves victorieux et lui seul a vaincu tous les clans des infidèles. ” (récit d’Abdullah ibn Umar, Bukhari XXVII 23)

“ Le verset : "Vous (les musulmans) êtes le meilleur des peuples jamais créés dans l’humanité." signifie le meilleur des peuples pour les gens puisque vous les avez amenés enchaînés par le cou jusqu’à ce qu’ils se convertissent à l’islam. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LX 80)

“ Le Prophète a dit : -Je jure par Allah, je combattrai contre les Quraysh; je jure par Allah, je combattrai contre les Quraysh; je jure par Allah, je combattrai contre les Quraysh. Puis il dit : - Si Allah le veut. ” (récit de Ikrimah ibn Abu Jahl, Dawud XXI 3279)

" Le messager d’Allah a dit : - J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. ” (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29) “

Quand l’envoyé de Dieu partait en expédition, il disait : - Ô Allah, tu es mon aide et mon soutien; par toi je me déplace, par toi j’attaque, par toi je combats ” (récit de Anas ibn Malik, Dawud XIV 2626)

“ Al-Miqdad est venu voir le Prophète alors que celui-ci était en train d’exhorter les musulmans à combattre les païens. Al Miqdad a dit : - Nous ne dirons pas comme le peuple de Moïse : " va avec ton seigneur et luttez tous les deux " (Coran 5,27). Mais nous combattrons à ta droite, à ta gauche, devant toi et derrière toi

ET POURTANT son seigneur allah contredit Mohamed gravement et très clairement montrant que lui Mohamed est un [......] et un imposteur puisque son seigneur allah ne lui aurait jamais dit de faire de la violence ni de la guerre ! c’est écrit noir sur blanc ci-dessous = Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)

POURTANT Jésus , quand son disciple a pris l'épée et frappé et coupé l'oreille du mécréant venu l'arrêter; Jésus a sur le coup refuser la violence puis s'est donné la peine de guérir sur le champ en quelques secondes ce mécréant bléssé venu pour le faire tuer ! comparez avec Mohamed ! hahahahahah

51Un de ceux qui étaient avec Jésus tira son épée, frappa le serviteur du grand-prêtre et lui coupa l'oreille. 52Jésus lui dit alors : « Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée. 53Ne sais-tu pas que je pourrais appeler mon Père à l'aide et qu'aussitôt il m'enverrait plus de douze armées d'anges ? (Math chp 26)

50Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand-prêtre et lui coupa l'oreille droite. 51Mais Jésus dit : « Laissez, cela suffit. » Il toucha l'oreille de cet homme et le guérit. (LUC chp 22)
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 11:09

Ce n'est pas sérieux que de "piquer" des Versets d'une manière aléatoire en mettant en mots clés des mots qui ont l'air et qui sont violents pour dire et prétexter qu'un récit est violent.

Moi je souhaiterais savoir par contre ce qu'apporte le Coran aux Musulmans.

Louange à Dieu, même sans Coran, c'est naturel en sorte.

Alors, toutes ces Sourates apportent quoi donc au Musulman ?

Quel est le message de Dieu ?

Quels sont les enseignements que tirent les musulmans ?

Je dis cela mais je sais que j'obtiendrais jamais de réponse, c'est le mutisme complet, le musulman a donné pour consigne de ne pas parler.

Et bien oui voilà une manœuvre diabolique de ces ancêtres qui ont dit n'importe quoi et qui ont contraint les musulmans à se taire car parler du Coran est péché, le Coran se récite.

Quels diables ils sont, c'est vraiment le cercle vicieux où l'homme est dans son enfermement.

Mais moi je me réjouis !!!!

C'est bien lorsque nous sommes dans un cercle vicieux où personne ne peut en sortir que la seule solution réside dans la venue de Dieu sur terre pour régler nos problèmes ?

Oui ..... je suis si heureuse....

A ceux qui doivent clarifier leurs consciences de le faire hâtivement car après, ce sera trop tard.

Conseil d'amie.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 20:43

prisca a écrit:
Ce n'est pas sérieux que de "piquer" des Versets d'une manière aléatoire en mettant en mots clés des mots qui ont l'air et qui sont violents pour dire et prétexter qu'un récit est violent.

Moi je souhaiterais savoir par contre ce qu'apporte le Coran aux Musulmans.

Louange à Dieu, même sans Coran, c'est naturel en sorte.

Alors, toutes ces Sourates apportent quoi donc au Musulman ?

Quel est le message de Dieu ?

Quels sont les enseignements que tirent les musulmans ?

Je dis cela mais je sais que j'obtiendrais jamais de réponse, c'est le mutisme complet, le musulman a donné pour consigne de ne pas parler.

Et bien oui voilà une manœuvre diabolique de ces ancêtres qui ont dit n'importe quoi et qui ont contraint les musulmans à se taire car parler du Coran est péché, le Coran se récite.

Quels diables ils sont, c'est vraiment le cercle vicieux où l'homme est dans son enfermement.

Mais moi je me réjouis !!!!

C'est bien lorsque nous sommes dans un cercle vicieux où personne ne peut en sortir que la seule solution réside dans la venue de Dieu sur terre pour régler nos problèmes ?

Oui ..... je suis si heureuse....

A ceux qui doivent clarifier leurs consciences de le faire hâtivement car après, ce sera trop tard.

Conseil d'amie.

TU PARLES POUR NE RIEN DIRE, on ne comprend rien de ce que tu dis là ! basta !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 22:17

abdallahibndoudou a écrit:
prisca a écrit:
Ce n'est pas sérieux que de "piquer" des Versets d'une manière aléatoire en mettant en mots clés des mots qui ont l'air et qui sont violents pour dire et prétexter qu'un récit est violent.

Moi je souhaiterais savoir par contre ce qu'apporte le Coran aux Musulmans.

Louange à Dieu, même sans Coran, c'est naturel en sorte.

Alors, toutes ces Sourates apportent quoi donc au Musulman ?

Quel est le message de Dieu ?

Quels sont les enseignements que tirent les musulmans ?

Je dis cela mais je sais que j'obtiendrais jamais de réponse, c'est le mutisme complet, le musulman a donné pour consigne de ne pas parler.

Et bien oui voilà une manœuvre diabolique de ces ancêtres qui ont dit n'importe quoi et qui ont contraint les musulmans à se taire car parler du Coran est péché, le Coran se récite.

Quels diables ils sont, c'est vraiment le cercle vicieux où l'homme est dans son enfermement.

Mais moi je me réjouis !!!!

C'est bien lorsque nous sommes dans un cercle vicieux où personne ne peut en sortir que la seule solution réside dans la venue de Dieu sur terre pour régler nos problèmes ?

Oui ..... je suis si heureuse....

A ceux qui doivent clarifier leurs consciences de le faire hâtivement car après, ce sera trop tard.

Conseil d'amie.

TU PARLES POUR NE RIEN DIRE, on ne comprend rien de ce que tu dis là ! basta !

Tu n'as peut être pas toi compris, il y a oui une certaine façon d'aborder les sujets qui sortent du discours "pipi" "caca", mais bon, moi je ne t'empêche pas, mais toi si tu ne comprends pas, laisse éventuellement certains autres comprendre.

Je ne sais pas si réellement tu as pu avoir appris la philo à l'école ? Tu as appris la philo ? un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?   DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» LA PAROLE DE DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN
» La sainteté de Dieu dans la Bible et le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: