Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  le chapitre 5 du Cantique des Cantiques

Aller en bas 
+7
pinson
mario-franc_lazur
LA REPONSE
islam
Ren'
Petero
ASHTAR
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 Empty
MessageSujet: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010, 00:37

Rappel du premier message :

Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .



חִכּוֹ,
מַמְתַקִּים,
וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים;
זֶה דוֹדִי
וְזֶה רֵעִי,
בְּנוֹת

יְרוּשָׁלִָ




Remarque:(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'Elohim (pluriel d'élua),ou celui d'Adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité decertaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse,c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du «Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.

On peu lire aussi :
Dans le Psaume 45 : 2-18, il est écrit :


« Mon coeur bouillonne de belles paroles. Je dis : Mes oeu-vres sont pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d'un habile écrivain !

3. Tu es le plus beau des fils d'homme, la grâce est répandue sur tes lèvres: c'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. Ceins ton épée à ton côté,


4. Vaillant guerrier, ton éclat et ta splendeur,

5. Oui, ta splendeur ! Elance-toi, monte sur ton char, pour la cause de la vérité, de l'humilité et de la justice, que ta droite te montre des exploits formidables!

6. Tes flèches sont aiguës, des peuples tomberont sous toi elles perceront le coeur des ennemis du roi.

7. Ton trône, Ô Dieu (10) subsiste à toujours et à perpétuité ; le sceptre de ton règne est un sceptre de. droiture.

8. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: c'est pourquoi, ô Dieu , ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes compagnons.

9. La myrrhe, l'aloès et la casse parfument tous tes vêtements ; depuis les palais d'ivoire les instruments à cordes te réjouissent.

10. Des filles de rois sont parmi tes favorites ; la reine est à ta droite, parée d'or d'Ophir.

11. Ecoute, ma fille, vois et prête l'oreille ; oublie ton peuple et la maison de ton père.

10 Voici une note de traduction Segond, concernant le terme Dieu (Paris 1978

à:« L'Ancien testament applique parfois le terme Dieu à des hommes (Psaumes 92: 6; Exode, 4: 16; comp. Jean, 10: 34-35); Ici il s'applique au roi. Une autre traduction pourrait dire: C'est pourquoi, ton Dieu t'a oint. »

12. Le roi porte ses désirs sur ta beauté ; puisqu'il est ton Seigneur, rends-lui tes hommages.

13. Et, avec des présents, la fille de Tyr, les plus riches du peuple rechercheront ta faveur.

14. Toute glorieuse est la fille du roi dans l'intérieur du palais ; son vêtement est fait de broderies d'or.

15. Elle est conduite au roi, vêtue de ses habits de couleurs, et derrière elle, des jeunes filles, ses compagnes, sont amenées auprès de toi.

16. On les conduit au milieu des réjouissances et de l'allégresse ; elles entrent dans le palais du roi.

17. Tes fils prendront la place de tes pères; tu les établiras princes dans tout le pays.


18. Je rappellerai le souvenir de ton nom de génération en génération, aussi les peuples te célébreront éternellement et à perpétuité. »

Ce texte décrit un personnage et illustre ses qualités physiques et morales. De même il mentionne ses exploits et les conséquences de sa mission salvatrice.C'est un guerrier qui ceint son épée et ses flèches sont égues et des royaumes tomberont sous sa marche :Qui est cet homme ? Ce n'est certainement pas Jésus ;ce ne peut etre qu'un seul celui dont le nom signifie plein de charme le loué :Mohamed pbsl .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 00:09

Ren' a écrit:

islam a écrit:
alors dans ce cas, ou est l'autre MOHAMAD?
Nulle part sinon dans le Coran, les Hadiths et la Sîra. Le reste revient à croire que Madagascar est le paradis des conducteurs bretons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S'il est nulle part lui qui témoigne de Dieu et de son frère et prophète Issa pbse ,alors c'est que vous rejeter votre prophète aussi en rejetant celui qui vient corriger vos diffamations et ne parle pas de lui même, mais sa bouche prononce la parole divine !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 04:01

Eliza a écrit:
petero , je vous demande simplement de faire attention , à votre langage rien de plus certains mots sont choquants , peut être pas pour vous mais pour ceux qui vous lise oui .
Je sais parfaitement que vous dite la vérité , mais votre vérité n'est pas celle des Musulmans , partager oui bien sur mais laissez les libres , ne les obligés pas à croire comme vous .

Chere Eliza,

Je leur parle en vérité, je leur dit la vérité sur la Foi catholique et l'Islam. Et ce n'est pas parce qu'ils ne partagent pas mon point de vue, que je vais changer mon témoignage. Te rends témoignage à la Vérité. Je ne cherche nullement à les convertir !! Ils gardent leur liberté.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
islam





 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 05:57

Ren' a écrit:
islam a écrit:
alors dans ce cas, ou est l'autre MOHAMAD?
Nulle part sinon dans le Coran, les Hadiths et la Sîra. Le reste revient à croire que Madagascar est le paradis des conducteurs bretons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et quand viendra le MOHAMAD qu'en entend dans la priere des JUIFS?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 08:20

Ren' a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mettre le Diable à toutes les sauces n'est pas catholiquement correct
En effet. Et lorsqu'on se veut catholique, on ne devrait pas oublier ce que nous enseigne le Magistère de l'Eglise :
"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux"


 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 987275 et  le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 175602 mon cher Ren'


Cette citation du Magistère catholique, extraite de Nostra Aetate , nous allons l'ajouter, ROSE et moi, dans la charte de notre forum ....




Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 27 Aoû 2010, 08:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 08:25

islam a écrit:
et quand viendra le MOHAMAD qu'en entend dans la priere des JUIFS?
Il n'y a aucun nom dans ce passage : ni votre prophète, ni le général de Gaulle.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Ren'

Ren'



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 08:26

mario-franc_lazur a écrit:
citation du Magistère catholique, extraite de Nostra Aetate

Pour lire le texte complet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 08:40

petero a écrit:

Alors si vous voulez me modérer, modérez-moi, mais ne comptez pas sur moi pour me modérer dans ce que je dis, au Nom de mon Père.

Petero


Notre soeur ELIZA, n'étant pas modératrice présentement, aurait bien du mal à te modérer, mon cher PETERO ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Théodechilde





 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 09:46

Citation :

Mettre le Diable à toutes les sauces n'est pas catholiquement correct. On sait qu'il existe, on sait qu'il veut notre perte . Mais sait-on bien où il est ???


Il pourrait tout aussi bien être dans notre coeur de Chrétien, coeur plein d'orgueil et d'assurance hautaine !!!

Car voir dans les idées d'un prochain l'oeuvre du Diable c'est oublier que ses propres oeuvres sont parfois un produit du démon !!!


Alors pensons au Diable, OUI, mais ne visons jamais personne ni aucune croyance avec le qualificatif de "démoniaque " !


Il existe d'autres sites où ce vocabulaire est le bienvenu !!! CHEZ NOUS, il y est proscrit, car Jésus a défendu à ses disciples de détruire par le feu du Ciel le village qui ne les avait pas reçus !



Je tiens à dire que je soutiens entièrement Petero.

Il n'est nullement question de "mettre le diable à toutes les sauces", et encore moins de "détruire par le feu".

Cependant, n'oubliez pas que le Christ lui-même a toujours dit la vérité, même si elle était difficile à entendre. Il n'a pas hésité à dire aux pharisiens qu'ils étaient les "fils du diable", sans crainte d'être accusé de ne pas les respecter.

Bien sûr, il faut respecter la foi de nos frères musulmans, qui cherchent Dieu avec sincérité.

Et pourtant, comment ne pas voir que leur religion s'est construite avant tout contre le christianisme, et continue à le combattre : horreur de la croix (et de tout ce qui y ressemble), négation obstinée de la mort et de la résurrection du Christ, et donc refus du Salut.

Or, qui a intérêt à détourner les hommes du Christ, à nier qu'Il nous sauve par son sacrifice, à nier qu'Il a vaincu la mort par sa résurrection, qui, sinon le démon ?

Rappeler cela, ce n'est ni un jugement envers les musulmans, ni une injure, ni une condamnation, c'est simplement dire la vérité, comme le Christ nous demande de le faire à sa suite : "Je suis venu dans le monde afin de rendre témoignage à la vérité".
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 10:50

petero a écrit:

Chere Eliza,

Je leur parle en vérité, je leur dit la vérité sur la Foi catholique et l'Islam. Et ce n'est pas parce qu'ils ne partagent pas mon point de vue, que je vais changer mon témoignage. Te rends témoignage à la Vérité. Je ne cherche nullement à les convertir !! Ils gardent leur liberté.

Petero

"je leur dit la vérité sur la Foi catholique et l'Islam."

Si tu nous expose la foi catholique ,tu dis vraie ,mais dire que tu dis la vérité sure l'Islam ???Toi qui n'a jamais lu une seule sourate ? et qui n'a jamais commenté un seul verset que chaque fois je te propose de lire ? comment peut tu dire la verité sur l'Islam ?

2-42 Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.

2-91
Et
quand on leur dit: «Croyez à ce qu’Allah a fait descendre», ils disent:
«Nous croyons à ce qu’on a fait descendre à nous». Et ils rejettent
le reste, alors qu’il est la vérité confirmant ce qu’il y avait déjà
avec eux. - Dis: «Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes
d’Allah, si vous étiez croyants?».

2-109 Nombre
de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous
rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s’est
manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu’à ce qu’Allah fasse venir
Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!

2-146
Ceux
à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils
reconnaissent leurs enfants. Or une partie d’entre eux cache la vérité,
alors qu’ils la savent!

2-213
Les
gens formaient (à l’origine) une seule communauté (croyante). Puis,
(après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme
annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre
contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais,
ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en
disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de
rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette
Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut
vers le chemin droit.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 19:17

ASHTAR a écrit:

...
Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette
Vérité sur laquelle les autres disputaient.


Et Allah guide qui Il veut
vers le chemin droit.


Et les autres, que Allâh ne veut pas guider, que deviennent-ils, l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 19:42

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:

...
Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette
Vérité sur laquelle les autres disputaient.


Et Allah guide qui Il veut
vers le chemin droit.


Et les autres, que Allâh ne veut pas guider, que deviennent-ils, l'ami ?

Et
quant aux Ṯamūd, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l’aveuglement à
la guidée. C’est alors qu’ils furent saisis par la foudre du supplice
le plus humiliant pour ce qu’ils avaient acquis. (17)
Et Nous sauvâmes ceux qui croyaient et craignaient Allah. (18)
Et le jour où les ennemis d’Allah seront rassemblés en masse vers le Feu... Puis on les poussera [dans sa direction]. (19) S:41

Voilà la vérité est dans l'Islam celui qui le rejette se jette lui meme en enfer c'est son choix ,et Dieu ne guide pas ceux qui préfèrent être aveugles comme le peuple de Tamud.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 20:03

ASHTAR a écrit:
Si tu nous expose la foi catholique ,tu dis vraie ,mais dire que tu dis la vérité sure l'Islam ??? Toi qui n'a jamais lu une seule sourate ?


Cher ASHTAR,

La vérité sur l'Islam ce n'est pas la lettre du Coran, c'est l'esprit qui a inspiré le Coran et que je retrouve en tous ces musulmans qui viennent échanger sur ce forum.

C'est dans tout ce que vous avez écris sur ce forum que j'ai découvert la vérité de l'Islam, l'esprit qui se cachait derrière le Coran et qui inspire tout ce que vous écrivez ici.

Donc tu vois, j'ai vraiment pas besoin de lire le Coran pour connaître toute la Vérité sur l'Islam, la Vérité tel que l'Esprit de Dieu la voit et qu'il me révèle.

ASHTAR a écrit:
2-42 Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.


C'est justement cela la Vérité de l'Islam. Tout est dans le faux semblant dans l'Islam. Dans tous les messages que vous avez écris en utilisant La Parole de Vérité arrachée de la Bible, vous n'avez pas cessez d'y mêler le faux. Plus j'ai mis en lumière cette tactique et plus vous avez mêler le faux à la Vérité de l'Evangile. Plus nous avançons dans la discution et plus ma conviction que vous cachez sciemment la Vérité, se renforce.


ASHTAR a écrit:
2-91 Et
quand on leur dit: «Croyez à ce qu’Allah a fait descendre», ils disent:
«Nous croyons à ce qu’on a fait descendre à nous». Et ils rejettent
le reste, alors qu’il est la vérité confirmant ce qu’il y avait déjà
avec eux. - Dis: «Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes
d’Allah, si vous étiez croyants?».


Dans tout ce que vous avez exposé, de la Vérité révélée par Jésus, il ne reste presque plus rien. Il reste essentiellement tout le faux apporté par le Coran.

La Réponse a écrit:
2-109 Nombre
de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous
rendre mécréants après que vous ayez cru.


Y'a vraiment plus grand chose à faire pour vous rendre mécréants !! L'esprit du Coran a déjà fait tout le travail.

ASHTAR a écrit:
Et après que la vérité s’est
manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu’à ce qu’Allah fasse venir
Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!


Vous n'aurez plus à attendre longtemps, je vous rassure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La Réponse a écrit:
2-146 Ceux
à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils
reconnaissent leurs enfants. Or une partie d’entre eux cache la vérité,
alors qu’ils la savent!


Oui, je sais parfaitement, maintenant, toute la Vérité sur l'Islam et ce grâce à vous mes frères ASHTAR et LA REPONSE. Merci.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 20:30

Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l’engagement de vous, et brandi au-dessus de vous Aṭ-Ṭūr (le Mont Sinaï) en vous disant: «Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez!». Ils dirent: «Nous avons écouté et désobéi». Dans leur impiété, leurs cœurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis-[leur]: «Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants». (2-93)

Et ne soyez pas comme ceux qui disent: «Nous avons entendu», alors qu’ils n’entendent pas. (7-21)

Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous. (13-40)

Ajoute aussi ces versets à ta connaissance ,C'est Allah qui te parle par ces versets.
______________________________________________________________________


« Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et lui obéissent ! ».(Luc 11 : 27-28)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 20:37

ASHTAR a écrit:
Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l’engagement de vous, et brandi au-dessus de vous Aṭ-Ṭūr (le Mont Sinaï) en vous disant: «Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez!». Ils dirent: «Nous avons écouté et désobéi». Dans leur impiété, leurs cœurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis-[leur]: «Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants». (2-93)

Et ne soyez pas comme ceux qui disent: «Nous avons entendu», alors qu’ils n’entendent pas. (7-21)

Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous. (13-40)

Ajoute aussi ces versets à ta connaissance ,C'est Allah qui te parle par ces versets.
______________________________________________________________________


« Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et lui obéissent ! ».(Luc 11 : 27-28)
[/quote]

Encore un faux semblant de verset. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je sais, maintenant, grâce à vous, que ces menaces brandies par votre Coran, ce ne sont que des fausses menaces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des faux semblants de menace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 21:54

petero a écrit:

Encore un faux semblant de verset. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je sais, maintenant, grâce à vous, que ces menaces brandies par votre Coran, ce ne sont que des fausses menaces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des faux semblants de menace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero

Alors voilà encore:
Si tu les voyais, quand ils comparaîtront devant leur Seigneur. Il leur dira: «Cela(2) n’est-il pas la vérité?» Ils diront: «Mais si! Par notre Seigneur!» Et, il dira: «Goûtez alors au châtiment pour n’avoir pas cru». (30)

et encore S/46
Et le jour où seront présentés au Feu ceux qui ont mécru (on leur dira): «Ceci n’est-il pas la vérité?» Ils diront: «Mais si, par notre Seigneur». Il dira: «Eh bien, goûtez le châtiment pour votre mécréance».(34) Endure(Muḥammad) donc, comme ont enduré les messagers doués de fermeté; et ne te montre pas trop pressé de les voir subir [leur châtiment]. Le jour où ils verront ce qui leur est promis, il leur semblera qu’ils n’étaientrestés [sur terre] qu’une heure d’un jour. Voilà une communication. Qui sera donc anéanti sinon les gens pervers? (35)

Les chrétiens de Najran prenaient mieux leur précaution que toi :

Houdhayfa ibn al-Yaman dit : Deux hauts responsables (chrétiens) de Najran, al-'Aqb et as-Sayyid, vinrent au Prophète (sws) pour l'épreuve de mutuelle malédiction divine. L'un deux dit à son compagnon : Ne t'y risque pas! Par Dieu, s'il est réellement prophète, et qu'il nous lance la malédiction divine, nous n'aurons pas la misericorde de Dieu, ni nos descendants! Sahih Bukhari, livre des expéditions militaires, chapitre 72, numéro 4380.


Les Chrétiens combattaient le Prophète (saw) de toutes leurs forces, au péril même de leur vie et de leurs biens, et ils n'auraient jamais craint les effets de sa malédiction s'ils n'avaient su qu'il était un véritable prophète
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 22:03

ASHTAR a écrit:
Alors voilà encore

Des faux semblant de versets, et en voilà encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En veux-tu, en voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout cela ce n'est que du papier cher ASHAR, que des mots qui pour moi sonne faux.

Alors te fatique pas ; garde tes menaces ; elles ne m'impressionne pas du tout, mais vraiment pas du tout.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 22:24

ASHTAR a écrit:

Voilà la vérité est dans l'Islam celui qui le rejette se jette lui meme en enfer c'est son choix ,et Dieu ne guide pas ceux qui préfèrent être aveugles comme le peuple de Tamud.
[/color]


Les Chrétiens aussi parlent de CHOIX ...


Mon cher ASHTAR, qu'appelles-tu "le peuple de Tamud" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010, 23:09

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Voilà la vérité est dans l'Islam celui qui le rejette se jette lui meme en enfer c'est son choix ,et Dieu ne guide pas ceux qui préfèrent être aveugles comme le peuple de Tamud.
[/color]


Les Chrétiens aussi parlent de CHOIX ...


Mon cher ASHTAR, qu'appelles-tu "le peuple de Tamud" ?
Le peuple de Thamūd[1] ou Thamoud est un ancien peuple arabe qui comme les `Adites (en), Iram (Aram) et Wibar (Jobarites ?), avait disparu peu avant la naissance de Mohamed[Comment ?][réf. nécessaire]. Il existe des références d’origine non arabe au nom du peuple de Thamūd. Une inscription de Sargon II (715 av. J.-C.) mentionne Thamūd comme un peuple de l’Arabie orientale et centrale. Ils sont aussi nommés dans Aristote, Ptolémée et Pline l'Ancien[2] sous le nom de Thamudaei, Thamoudéens ou Thamudènes[3]. On les appelle aussi Thamoudites ou Thémoudites[4].

Source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal
Revenir en haut Aller en bas
jpast





 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 09:49

Concernant le verset 8 du psaume 45, il s'agit de Jésus, c'est repris dans Hébreux 1. Dans ce verset, on voit que c'est Dieu qui est oint par Dieu, cela ne concerne donc pas Muhammad.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 10:26

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Voilà la vérité est dans l'Islam celui qui le rejette se jette lui meme en enfer c'est son choix ,et Dieu ne guide pas ceux qui préfèrent être aveugles comme le peuple de Tamud.
[/color]


Les Chrétiens aussi parlent de CHOIX ...


Mon cher ASHTAR, qu'appelles-tu "le peuple de Tamud" ?
Le peuple de Thamūd[1] ou Thamoud est un ancien peuple arabe qui comme les `Adites (en), Iram (Aram) et Wibar (Jobarites ?), avait disparu peu avant la naissance de Mohamed[Comment ?][réf. nécessaire]. Il existe des références d’origine non arabe au nom du peuple de Thamūd. Une inscription de Sargon II (715 av. J.-C.) mentionne Thamūd comme un peuple de l’Arabie orientale et centrale. Ils sont aussi nommés dans Aristote, Ptolémée et Pline l'Ancien[2] sous le nom de Thamudaei, Thamoudéens ou Thamudènes[3]. On les appelle aussi Thamoudites ou Thémoudites[4].

Source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal



MERCI, mon cher ASHTAR, et bonne continuation de ton Ramadan.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 11:17

petero a écrit:
Donc tu vois, j'ai vraiment pas besoin de lire le Coran pour connaître toute la Vérité sur l'Islam, la Vérité tel que l'Esprit de Dieu la voit et qu'il me révèle.

Mais il faut faire attention car Satan te fait déjà des tours. On ne peut plus faire confiance a tes révélations personnelles elles ont fait leurs preuves.D'ailleurs tu vois bien que déjà tu es dans le pétrin en embellissant Judas par la malice du malin. Celui qui est la cause de tous les maux de notre seigneur est pour toi un héros. Donc tout ce que te révèle ton esprit est dans ce même ordre d'idée.

Nous autres musulmans sommes très heureux de ton affirmation sur le cas de Judas car cela te met définitivement de coté par rapport a la révélation de Jésus Christ et donc plus besoin de parler de révélation personnelle il faut bosser dans la lecture et l’étude de l'écriture sainte. Si tu as une lecture assidu des écritures tu as quelques chose a dire mais si c'est de la révélation qu'on te fait alors c'est comme Judas.

Ne sois surtout pas choqué que ce sombre personnage ait trouvé certains défenseurs dans les temps modernes. Judas est pourtant l'archétype de ceux qui adorent l'argent et utilisent tous les moyens pour l'obtenir. Saint Paul écrit que "la racine de tous les maux, c'est l'amour de l'argent" (1 Tm 6, 10). L'argent a en effet des conséquences destructrices quand il prend une place prédominante dans la vie d'un individu. L'abominable personnage que tu embellis était donc pleinement responsable de ce crime horrible, perpétré sur une innocente victime qu'est notre seigneur.

Cette vision des choses que tu nous proposes t'a définitivement écartée dans ce que nous pouvons appeler "inspiration" il te reste l'étude des écritures mais saches qu'a chaque fois que tu nous parles d'inspiration on se dira " comme celle qui embellie Judas"
Revenir en haut Aller en bas
hope_angel





 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2014, 18:44

petero a écrit:

"...c'est uniquement faire la volonté de mon père qui est dans les Cieux. Ors, ce que j'écris sur ce forum, tout ce que j'écris, c'est ce que mon Père me demande d'écrire, de répondre à mes frères musulmans qui interprètrent sa Parole, la Parole de son Fils".




Tu prétends Petero de suivre la volonté de ton "Père" ; qui veut dire bien sur ton "Dieu" ou ton "Créateur" et tu finis ton paragraphe par son "fils" et tu veux dire bien sur, "Jésus Christ". suivant ta logique tu as utilisé le terme "père" pour faire référence à "Dieu". Donc "Dieu" n'est pas ton père biologique mais ton "Créateur". Tu as utilisé ainsi le terme "père" comme une image et en extrapolant, on peut dire que toutes les Créatures de Dieu sont ses "enfants" donc nous sommes tous les "enfants" de "Dieu" au sens figuré bien sur. Donc Jésus Christ (paix et bénédiction soit sur lui) devient un "enfant" parmi plein d'autre et le nom "fils de Dieu" ne devient plus spécifique à Jésus (PSL) mais il désigne dans ce cas tous les humains et il devient tout simplement une "image" et un synonyme du mot "créature" de Dieu ou "serviteur" de Dieu. Donc le nom "fils" ne représente plus Jésus Christ (Paix sur lui) exclusivement mais toute l'humanité. En conséquent, on doit chercher un nom plus approprié, qui décrit et définit Jésus Christ (Paix sur lui) et sa mission sur terre. Il était envoyé par Dieu pour propager Sa parole divine et nous apporter la bonne nouvelle telle une prophétie... et je ne trouve pas mieux que le nom "prophète" de Dieu pour désigner Jésus Christ (Paix sur lui) et sa mission.


Dernière édition par hope_angel le Sam 05 Avr 2014, 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hope_angel





 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2014, 21:47

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:

...
Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette
Vérité sur laquelle les autres disputaient.


Et Allah guide qui Il veut
vers le chemin droit.


Et les autres, que Allâh ne veut pas guider, que deviennent-ils, l'ami ?

pour comprendre ce verset, on doit revenir à sa version original en Arabe.
يقول الله تعالى : {لَقَدْ أَنْزَلْنَا آيَاتٍ مُبَيِّنَاتٍ ۚ وَاللَّهُ يَهْدِي مَنْ يَشَاءُ إِلَىٰ صِرَاطٍ مُسْتَقِيم}  
سورة النّور ؛ الآية 46
On peut comprendre ce verset de deux manières:
La première lecture:
Dieu dit: "Nous avons révélé des versets d'une clarté limpide, cependant Dieu guide qui il veut vers le droit chemin" Sourate La lumière (24), verset 46.
et la deuxième lecture:
Dieu dit: "Nous avons révélé des verstes d'une clarté limpide, cependant Dieu guide celui qui veut (la guidé) vers le droit chemin" Sourate La lumière (24), verset 46.
Et ces deux lectures du verset sont complémentaires. Dieux guide qui il veut vers le droit chemin car Il sait ceux qui veulent la guidé.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2014, 23:31

hope_angel a écrit:
pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:

...
Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette
Vérité sur laquelle les autres disputaient.


Et Allah guide qui Il veut
vers le chemin droit.


Et les autres, que Allâh ne veut pas guider, que deviennent-ils, l'ami ?

pour comprendre ce verset, on doit revenir à sa version original en Arabe.
يقول الله تعالى : {لَقَدْ أَنْزَلْنَا آيَاتٍ مُبَيِّنَاتٍ ۚ وَاللَّهُ يَهْدِي مَنْ يَشَاءُ إِلَىٰ صِرَاطٍ مُسْتَقِيم}  
سورة النّور ؛ الآية 46
On peut comprendre ce verset de deux manières:
La première lecture:
Dieu dit: "Nous avons révélé des versets d'une clarté limpide, cependant Dieu guide qui il veut vers le droit chemin" Sourate La lumière (24), verset 46.
et la deuxième lecture:
Dieu dit: "Nous avons révélé des verstes d'une clarté limpide, cependant Dieu guide celui qui veut (la guidé) vers le droit chemin" Sourate La lumière (24), verset 46.
Et ces deux lectures du verset sont complémentaires. Dieux guide qui il veut vers le droit chemin car Il sait ceux qui veulent la guidé.

selon ce que je comprends :

dans la première lecture, c'est Dieu qui a  l'initiative. il choisit librement de guider l'une de ses créatures et pas l'autre pour des raisons qui nous échappent.

dans le 2me lecture, c'est la créature qui a l'initiative. Dieu accompagne le choix de la créature en guidant celle qui veut être guidée et en ne guidant pas celle qui ne veut pas être guidée.

je ne vois pas comment faire une synthèse des deux car les deux options sont contradictoires en termes d'initiative. dans un cas c'est Dieu, dans l'autre c'est la créature.
Revenir en haut Aller en bas
hope_angel





 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 EmptySam 05 Avr 2014, 14:32

rosarum a écrit:
hope_angel a écrit:
pinson a écrit:



Et les autres, que Allâh ne veut pas guider, que deviennent-ils, l'ami ?

pour comprendre ce verset, on doit revenir à sa version original en Arabe.
يقول الله تعالى : {لَقَدْ أَنْزَلْنَا آيَاتٍ مُبَيِّنَاتٍ ۚ وَاللَّهُ يَهْدِي مَنْ يَشَاءُ إِلَىٰ صِرَاطٍ مُسْتَقِيم}  
سورة النّور ؛ الآية 46
On peut comprendre ce verset de deux manières:
La première lecture:
Dieu dit: "Nous avons révélé des versets d'une clarté limpide, cependant Dieu guide qui il veut vers le droit chemin" Sourate La lumière (24), verset 46.
et la deuxième lecture:
Dieu dit: "Nous avons révélé des verstes d'une clarté limpide, cependant Dieu guide celui qui veut (la guidé) vers le droit chemin" Sourate La lumière (24), verset 46.
Et ces deux lectures du verset sont complémentaires. Dieux guide qui il veut vers le droit chemin car Il sait ceux qui veulent la guidé.

selon ce que je comprends :

dans la première lecture, c'est Dieu qui a  l'initiative. il choisit librement de guider l'une de ses créatures et pas l'autre pour des raisons qui nous échappent.

dans le 2me lecture, c'est la créature qui a l'initiative. Dieu accompagne le choix de la créature en guidant celle qui veut être guidée et en ne guidant pas celle qui ne veut pas être guidée.

je ne vois pas comment faire une synthèse des deux car les deux options sont contradictoires en termes d'initiative. dans un cas c'est Dieu, dans l'autre c'est la créature.

       Moi je ne vois pas de contradiction du tout mais bien au contraire je vois une complémentarité. C'est une relation de va et vient entre les deux. Dieux guide vers Lui celui qui veut être guidé et Dieu Tout Puissant l’Omniscient dans sa sagesse guide qui il veut vers Lui parce qu'il connait ceux qui veulent la guidé et ils les guident par conséquent. Pour moi c'est tout à fait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le chapitre 5 du Cantique des Cantiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Job Chapitre 30
» Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"
» Cantiques et louanges .
» Dieu dans les Cantiques !
»  Psaumes et Cantiques a l'usage des protestants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: