Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

  le chapitre 5 du Cantique des Cantiques

Aller en bas 
+7
pinson
mario-franc_lazur
LA REPONSE
islam
Ren'
Petero
ASHTAR
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyMer 25 Aoû 2010, 00:37

Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .



חִכּוֹ,
מַמְתַקִּים,
וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים;
זֶה דוֹדִי
וְזֶה רֵעִי,
בְּנוֹת

יְרוּשָׁלִָ




Remarque:(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'Elohim (pluriel d'élua),ou celui d'Adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité decertaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse,c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du «Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.

On peu lire aussi :
Dans le Psaume 45 : 2-18, il est écrit :


« Mon coeur bouillonne de belles paroles. Je dis : Mes oeu-vres sont pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d'un habile écrivain !

3. Tu es le plus beau des fils d'homme, la grâce est répandue sur tes lèvres: c'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. Ceins ton épée à ton côté,


4. Vaillant guerrier, ton éclat et ta splendeur,

5. Oui, ta splendeur ! Elance-toi, monte sur ton char, pour la cause de la vérité, de l'humilité et de la justice, que ta droite te montre des exploits formidables!

6. Tes flèches sont aiguës, des peuples tomberont sous toi elles perceront le coeur des ennemis du roi.

7. Ton trône, Ô Dieu (10) subsiste à toujours et à perpétuité ; le sceptre de ton règne est un sceptre de. droiture.

8. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: c'est pourquoi, ô Dieu , ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes compagnons.

9. La myrrhe, l'aloès et la casse parfument tous tes vêtements ; depuis les palais d'ivoire les instruments à cordes te réjouissent.

10. Des filles de rois sont parmi tes favorites ; la reine est à ta droite, parée d'or d'Ophir.

11. Ecoute, ma fille, vois et prête l'oreille ; oublie ton peuple et la maison de ton père.

10 Voici une note de traduction Segond, concernant le terme Dieu (Paris 1978

à:« L'Ancien testament applique parfois le terme Dieu à des hommes (Psaumes 92: 6; Exode, 4: 16; comp. Jean, 10: 34-35); Ici il s'applique au roi. Une autre traduction pourrait dire: C'est pourquoi, ton Dieu t'a oint. »

12. Le roi porte ses désirs sur ta beauté ; puisqu'il est ton Seigneur, rends-lui tes hommages.

13. Et, avec des présents, la fille de Tyr, les plus riches du peuple rechercheront ta faveur.

14. Toute glorieuse est la fille du roi dans l'intérieur du palais ; son vêtement est fait de broderies d'or.

15. Elle est conduite au roi, vêtue de ses habits de couleurs, et derrière elle, des jeunes filles, ses compagnes, sont amenées auprès de toi.

16. On les conduit au milieu des réjouissances et de l'allégresse ; elles entrent dans le palais du roi.

17. Tes fils prendront la place de tes pères; tu les établiras princes dans tout le pays.


18. Je rappellerai le souvenir de ton nom de génération en génération, aussi les peuples te célébreront éternellement et à perpétuité. »

Ce texte décrit un personnage et illustre ses qualités physiques et morales. De même il mentionne ses exploits et les conséquences de sa mission salvatrice.C'est un guerrier qui ceint son épée et ses flèches sont égues et des royaumes tomberont sous sa marche :Qui est cet homme ? Ce n'est certainement pas Jésus ;ce ne peut etre qu'un seul celui dont le nom signifie plein de charme le loué :Mohamed pbsl .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyMer 25 Aoû 2010, 04:54

ASHTAR a écrit:
Ce texte décrit un personnage et illustre ses qualités physiques et morales.


Cher ASHTAR,

C'est plus précis que cela. Cet illustre personnage, comme tu dis, voici ce qui le caractérise, d'après ce psaume :

Cet homme : UN ROI béni de Dieu à jamais

Mon coeur a frémi de paroles belles je dis mon oeuvre pour un roi, ma langue est le roseau d'un scribe agile. Tu es beau, le plus beau des enfants des hommes, la grâce est répandue sur tes lèvres. Aussi tu es béni de Dieu à jamais. (45, 2-3)

UN ROI qui est le plus beau des enfants des hommes,
UN ROI dont la grâce est répandue sur ses lèvres,

Ce Roi, il a automatiquement UN TRÔNE, comme tous les Rois.


Son trône : C'EST LE TRÔNE DE DIEU

"Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais! Sceptre de droiture, le sceptre de ton règne!" (45, 7)


Son règne : un régne sans fin et éternel (pour toujours et à jamais)

Récapitulons ce qui caractérise cet illustre personnage :

C'est un Roi qui siège sur le Trône de Dieu, et dont le règne est sans fin et éternelle.

T'es bien d'accord avec moi, ASHTAR, c'est bien ce que dit le Psaume. Tu ne peux le nier.

Dis-moi maintenant, mais peut-être que je me trompe :

J'ai jamais entendu dire par personne que Mohamed était Roi et qu'il siégeait sur le Trône de Dieu, pour un règne sans fin et éternel !

Par contre, voici ce que dit l'Ange Gabriel qui a visité Marie. Parole recueillies par Marie elle-même, qui fut témoin occulaire de cette évenement.

"Et l'ange lui dit : "Sois sans crainte, Marie; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père; il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin." (Luc 1, 30-33)

ASHTAR a écrit:
Qui est cet homme ? Ce n'est certainement pas Jésus ;ce ne peut etre qu'un seul celui dont le nom signifie plein de charme le loué :Mohamed


Tu trouves pas que cet illustre personnage, il ressemble quand même beaucoup plus à Jésus qu'à Mohamed. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sois véridique mon frère, cet illustre personnage, le psaume nous le décrit exactement comme l'ange Gabriel décrit Jésus.

Qu'annonce cet ange, à propos de Jésus ?

. le Seigneur, Dieu, va lui donner LE TRÔNE DE DAVID
. il va régner sur la Maison de Jacob,
. son règne sera un règne sans fin et éternel.

Le trône de David, c'est le trône de Dieu, car par David c'est Dieu qui règnait sur la maison de Jacob, la famille de Dieu, le Peuple qu'il avait épousé grâce à son Alliance.

Si tu es véridique, tu ne pourras que reconnaître ton erreure d'interprétation.

Cela arrive à tout le monde de se tromper, cher frère musulman ASHTART. Reconnaître ton erreure te grandira et te fera monter dans mon estime. Tu feras preuve alors d'une grande humilité, ce qui plaît beaucoup à Dieu.

Je compte donc sur toi, pour montrer que tu es un homme vrai et juste qui a assez d'humilité en lui
pour reconnaître que cet illustre personnage, dont ce psaume parle, ne peut être que Jésus et pas Mohamed.

Et pour montrer aussi à Mario qu'il ne se trompe pas quand il dit que tu es quelqu'un de juste, de sincère.

S'il advenait que tu maintiennes quand même ton interprétation, que tu oses encore affirmer que ce psaume parle clairement de Mohamed, alors là, tu donnerai à Mario et à Rose, la preuve que tu n'est pas l'homme honnête pour lequel tu te fais passer sur ce forum.

Alors maintenant, c'est ton heure de vérité. Prouve-nous que tu es l'homme vrai, honnête et juste que tu prétends être.

Ce sera tout à ton honneur ASHTAR.

Ce qui ne va rien changer dans le respect que tu as pour ton prophète Mohamed avec lequel tu te dois d'être véridique, en ne lui attribuant pas une place, un trône qui n'est pas le sien.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyMer 25 Aoû 2010, 22:34

מַחֲמַדִּים (mahamadim) est un adjectif (au pluriel) signifiant "charmes"

Une amie juive, face à ce hoax islamique, aime à répondre ceci :
Citation :
Puisqu'au cinquième verset du même chapitre du Cantique des Cantiques, nous pouvons lire "degol miravava", pouvons-nous en déduire que le Général De Gaulle était un saint homme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 00:38

Ren' a écrit:
מַחֲמַדִּים (mahamadim) est un adjectif (au pluriel) signifiant "charmes"

Une amie juive, face à ce hoax islamique, aime à répondre ceci :
Citation :
Puisqu'au cinquième verset du même chapitre du Cantique des Cantiques, nous pouvons lire "degol miravava", pouvons-nous en déduire que le Général De Gaulle était un saint homme ?


Comme ELOH"IM" signifie Dieux au pluriel ?
Elohim créa le ciel et la terre et non les dieux créa le ciel et la terre ça c'est un ami musulman qui me l'a dit .
Revenir en haut Aller en bas
islam





 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 02:10

petero a écrit:

Tu trouves pas que cet illustre personnage, il ressemble quand même beaucoup plus à Jésus qu'à Mohamed. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais justement.

ainsi nous t'avons prevue la venue de mohamad ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et toi meme tu n'a rien pu contre l'argumentation solide, et tu a prefere laisser la section aux oubliette, et voila que tu te plante dans cette section de notre frere ASHTAR.

tu veut prouver quoi apres que le NOM MOUHAMAD est clairement cité?


meme avec ceci , vous preferez mecroire a ce que vous reconnaissez?


voila dans cette vidéo, nous entons comment les juifs prient lorsqu'ils lisent les versets des cantiques :




si tu ne veut voir la video dans sa totalité, tu peut sauté alors directement a la 4.22, et la son nom est clairement cité, et nous comprenons alors pourquoi DIEU dans le CORAN dit :

« Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent (mohamad) comme ils reconnaissent leurs enfants. Coran : 146/2

quand a REN , je vais copié sa citation :


Ren' a écrit:
מַחֲמַדִּים (mahamadim) est un adjectif (au pluriel) signifiant "charmes"

Une amie juive, face à ce hoax islamique, aime à répondre ceci :
Citation :
Puisqu'au cinquième verset du même chapitre du Cantique des Cantiques, nous pouvons lire "degol miravava", pouvons-nous en déduire que le Général De Gaulle était un saint homme ?

1- une argumentation tres faible, désolé pour toi, et que dire de JESUS qui n'est meme pas cité par son nom?

2-imaginons que JESUS serais cité par son nom, qu'elle sera votre réaction si nous formulons a commentaire pareil?


au fond de vous meme, vous reconnaissez également la non crédibilité du commentaire de cette juive.

voila, et je n'ai rien a rajouté
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 03:48

islam a écrit:
petero a écrit:

Tu trouves pas que cet illustre personnage, il ressemble quand même beaucoup plus à Jésus qu'à Mohamed. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais justement.

ainsi nous t'avons prevue la venue de mohamad ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et toi meme tu n'a rien pu contre l'argumentation solide, et tu a prefere laisser la section aux oubliette, et voila que tu te plante dans cette section de notre frere ASHTAR.

tu veut prouver quoi apres que le NOM MOUHAMAD est clairement cité ?

Cher Islam,

N'essaie pas de détourner le sujet STP.

Dis-nous où est-ce que le nom de Mouhamad, ICI, DANS CE PSAUME donné par ASHTAR, est clairement cité.

Ce psaume parle d'un personnage :

qui est Roi

MOUHAMAD a-t-il été Roi ? NON

qui siège sur le Trône de Dieu et sur la maison de Jacob.

Mouhamad a-t-il siéger sur le Trône de Dieu et sur la maison de Jacob ? NON

qui règne sans fin et éternellement

Mouhamad n'a jamais été Roi, il n'a régner sur aucun trône et encore moins sans fin et éternellement.

Ce personnage illustre dont parle ce psaume ne parle donc absolument pas de Mouhamad. C'est claire.

Même ASHTAR n'est pas venu me contredire, car j'ai prouvé à ASHTAR qu'il s'était trompé dans son interprétation.

Même toi tu n'oses pas me contredire, en me renvoyant sur un autre sujet.

Vous êtes entrain de prouver à Mario et Rose que vous n'êtes pas les musulmans véridiques et honnêtes que vous prétendez être.

Quelqu'un de véridique et d'honnête aurait reconnu son erreure d'interprétation.

ASHTAR jusqu'ici, fait l'autruche sur ce sujet qu'il avait ouvert en claironnant que ce psaume parlait de Mouhamad.

J'attends toujours qu'il réagisse.

Islam a écrit:
1- une argumentation tres faible, désolé pour toi, et que dire de JESUS qui n'est meme pas cité par son nom?

2-imaginons que JESUS serais cité par son nom, qu'elle sera votre réaction si nous formulons a commentaire pareil?

Désolé, mais le problème n'est pas là. Tu n'arrivera pas en sortir ASHTAR du piège dans lequel il s'est lui-même fait tomber, en utilisant cet argument que le nom de Jésus dans ce psaume n'a même pas été cité.

Pourquoi ? Parce que c'est ASHTAR qui a dit ceci à propos de cet illustre personnage dont parle le psaume :

Qui est cet homme ? Ce n'est certainement pas Jésus ;ce ne peut etre qu'un seul celui dont le nom signifie plein de charme le loué : Mohamed

Mouhamad s'appuie sur ce psaume pour dire que celui dont il est question signifie, ne peut être que Mohamed, alors que son nom n'est pas clairement cité.

Tu reproches à ce psaume de ne pas citer clairement le nom de Jésus, alors que ce personnage lui ressemble comme 2 gouttes d'eau, ALORS QUE C'EST ASHTAR qui a sorti ce psaume de la Bible, pour dire qu'il parlait de Mouhamad !!

ASHTAR s'est trompé c'est tout. Il s'est trompé pour ce psaume.

Et la preuve, pour le moment, c'est qu'il n'est plus intervenu sur ce sujet. Il fait l'autruche. Il n'ose plus parler sur ce sujet qu'il a ouvert, car il n'a plus d'argument pour me contrer sur les arguments que je lui ai donné.

Vous nous prouvez, sur ce sujet, que vous n'êtes pas les véridiques et honnêtes musulman pour lesquels vous vous faites passer.

Sauf si ASHTAR reconnaît que sur ce psaume, il s'est effectivement trompé dans son interprétation.

Alors là, il nous prouvera que c'est un homme humble et vrai.

J'attends toujours.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
islam





 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 06:19

petero a écrit:
islam a écrit:
petero a écrit:

Tu trouves pas que cet illustre personnage, il ressemble quand même beaucoup plus à Jésus qu'à Mohamed. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais justement.

ainsi nous t'avons prevue la venue de mohamad ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et toi meme tu n'a rien pu contre l'argumentation solide, et tu a prefere laisser la section aux oubliette, et voila que tu te plante dans cette section de notre frere ASHTAR.

tu veut prouver quoi apres que le NOM MOUHAMAD est clairement cité ?

Cher Islam,

N'essaie pas de détourner le sujet STP.

au contraire, je ne détourne pas le sujet.

Citation :
Dis-nous où est-ce que le nom de Mouhamad, ICI, DANS CE PSAUME donné par ASHTAR, est clairement cité.

CLAIREMENT, il te suffit juste de regarder la vidéo que j'ai mis.

c'est CLAIRE meme pour un gamin de 4 ans.

Citation :
Ce psaume parle d'un personnage :

qui est Roi

MOUHAMAD a-t-il été Roi ? NON

n'a t-il pas gouverné l'arabie?

et JESUS qui était un simple berger?

et EVITE MOI TES EXPLICATIONS SPIRITUELLES juste pour éssayer de proclamer JESUS comme ROI, car a ce NIVEAU SI BAS, je pourrais moi meme inventé une explication spirituel.

alors, soit tu me montre des faits réelle, soit tu passe a autre chose.

Citation :



qui siège sur le Trône de Dieu et sur la maison de Jacob.

Mouhamad a-t-il siéger sur le Trône de Dieu et sur la maison de Jacob ? NON


MOHAMAD contrairement a JESUS est envoyé pour l'humanité entiere, et le CARAN dit ça clairement.

ISRAEL était dominé par L'ISLAM et l'ISLAM est la seul religion qui a chassé les byzantins chrétiens conformement a l'annonce de DANIEL.

suivant ton explication tiré par les cheveux, le christianniseme serais alors la premiere religion rejeté avant que l'islam doit etre rejeté.

et JESUS n'est pas ROI, et evite moi le spiritualiseme qui parfois, et souvent, me fait rire.
Citation :



qui règne sans fin et éternellement

Mouhamad n'a jamais été Roi, il n'a régner sur aucun trône et encore moins sans fin et éternellement.



tout le monde comprend ceci d'une autre façon, a savoir la religion restera eternellement, or le christianniseme est chassé de jeruzalem depuis la venue de l'islam.

JERUZALEM est en ce moment soit entre musulmans ou juifs, donc, fait ce que tu veut, mais le christianniseme est selon ton explication, la premiere religion qui devra etre rejeté, car elle ne répond absolument a aucune prophetie.


Citation :
Ce personnage illustre dont parle ce psaume ne parle donc absolument pas de Mouhamad. C'est claire.


donc, il est nommé MOHAMAD, mais ce n'est pas MOHAMAD.

mais bon, passons a la suite...

Citation :
Même ASHTAR n'est pas venu me contredire, car j'ai prouvé à ASHTAR qu'il s'était trompé dans son interprétation.

tu n'a rien PROUVE.
tu ne va que inventé ton explication trop spirituelle.

tu a meme oublié qu'un musulman peut meme IMPOSE son explication spirituelle.


je peut moi meme te dire, que MOHAMAD domine sur le monde, et il regne dans nos coeur......

moi meme je peut dire ceci monsieur, et un autre musulman peut imposé une autre idée semblalble, et il te donnera des argumentations tres fortes......

mais si on voit qui a réellement accompli ceci sans passé par le spiritualiseme, alors le christianniseme est la premiere religion a etre rejeté.


Citation :
Même toi tu n'oses pas me contredire, en me renvoyant sur un autre sujet.

MONSIEUR.

on est pas obligé de diffamé pour s'autopraclé vaincueur.

je n'ai rien fuit, j'ai juste montré la vidéo qui montre des juifs qui prient en psalmodiant les cantiques exactement dans notre verset, et nous entendons clairement qu'ils citent le mot MOHAMAD.

tu n'a absolument pas le DROIT DE DIFFAMER, car s'il y'a quelqu'un qui a pris soin de rester dans le sujet, c'est BIEN MOI et non toi.



Citation :
Vous êtes entrain de prouver à Mario et Rose que vous n'êtes pas les musulmans véridiques et honnêtes que vous prétendez être.

de meme que toi, tu prouve que tu diffame.


Citation :
Islam a écrit:
1- une argumentation tres faible, désolé pour toi, et que dire de JESUS qui n'est meme pas cité par son nom?

2-imaginons que JESUS serais cité par son nom, qu'elle sera votre réaction si nous formulons a commentaire pareil?

Désolé, mais le problème n'est pas là. Tu n'arrivera pas en sortir ASHTAR du piège dans lequel il s'est lui-même fait tomber, en utilisant cet argument que le nom de Jésus dans ce psaume n'a même pas été cité.

Pourquoi ? Parce que c'est ASHTAR qui a dit ceci à propos de cet illustre personnage dont parle le psaume :

Qui est cet homme ? Ce n'est certainement pas Jésus ;ce ne peut etre qu'un seul celui dont le nom signifie plein de charme le loué : Mohamed

Mouhamad s'appuie sur ce psaume pour dire que celui dont il est question signifie, ne peut être que Mohamed, alors que son nom n'est pas clairement cité.

Tu reproches à ce psaume de ne pas citer clairement le nom de Jésus, alors que ce personnage lui ressemble comme 2 gouttes d'eau, ALORS QUE C'EST ASHTAR qui a sorti ce psaume de la Bible, pour dire qu'il parlait de Mouhamad !!

JUSTEMENT, je t'ai PROUVE qu'il ne ressemble pas a JESUS.

c'est vous qui invente des explications trop spirituelle et vous exagéré juste pour le fair raproché a cette annonce.


JESUS n'est pas un ROI que tu le veut ou non.

MOHAMAD a regné sur l'arabie, et donc, on peut dire qu'il est plus proche que JESUS.

l'islam a dominé sur israél, et l'islam a chassé le christianniseme, et désolé, mais D'apres daniel, seul l'islam a accompli le regne sur israel, bzzance, babylone et perse.

je n'arrive pas a comprendre ton entetement, et tu t'autoproclame comme vaincueur?

tu es sérieux?

tu veut me fair croire que JESUS est ROI, alors qu'il n'est ni ROI ni DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 07:42

islam a écrit:
1- une argumentation tres faible, désolé pour toi
Mais oui... Il est tellement préférable de jeter la grammaire aux orties et de fantasmer sur les sonorités sans se soucier du non-sens d'un nom à cet endroit de la phrase !

Ce hoax est aussi pertinent que la blague bretonne sur Madagascar (en breton, Mad ha gas car signifie "permis de conduire" : extraordinaire miracle linguistique, n'est-il pas ?)
islam a écrit:
et que dire de JESUS qui n'est meme pas cité par son nom?
Pas besoin d'aller le chercher n'importe où, c'est le nom donné par Moïse à son successeur (Nb XIII, 16)
islam a écrit:
au fond de vous meme, vous reconnaissez également la non crédibilité du commentaire de cette juive
Mais bien sûr. Vous savez mieux que moi ce que je pense au fond de moi-même Rolling Eyes
...A votre place, j'aurais honte d'utiliser de tels artifices de langage.

Mon amie juive n'a fait qu'appliquer la méthode de ce hoax à un autre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 11:48

Ce n'est pas en évitant chaque post que je n'ai pas de réponse
Mais en ces jours de ramadan les musulmans sont beaucoup affairés à répondre à leur créateur le clément et miséricordieux qui attend d'eux de vivre la lumiere de la religion la piété de l'adoration et la soumission totale au seul vrai Dieu.

Allah nous dis dans le coran que chacun détient ici bas la royauté:
«Ô
mon peuple, triomphant sur la terre, vous avez la royauté
aujourd’hui. Mais qui nous secourra de la rigueur d’Allah si elle
nous vient?» (.....) (40-29)


Mais le soumis à Allah est appelé a reconnaitre la royauté à celui qui la détient véritablement :Le ROI suprême exalté soit il .


Dis: «Ô Allah, Maître de l’autorité absolue. Tu donnes l’autorité à qui
Tu veux, et Tu arraches l’autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la
puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta
main et Tu es Omnipotent. (3-26)



Mohamed pbsl est "Roi" investi par Allah de cette royauté divine ces paroles sont des décrets divins exécuté immédiatement et éternelement car immuables.S'il marche des milliard marche derriere lui s'il s'arrête tout s'arrête! C'est un envoyé pour l'Univers alors que Jésus est envoyé pour les brebis égarés d'ISRAEL c'est tout .Jesus comme vous présumer et croyez faussemenr a été Un roi couronné d'épines humilié et crucifié après qu'i fut abandonné à son sort par "son père" imaginé " divin" (Dieu n'est le père de personne ! Mais le Puissant le sage )

qui siège sur le Trône de Dieu et sur la maison de Jacob.


Jean Baptiste était le dernier prophète déscendant de jacob . Car vous affirmez que jésus est Dieu de Dieu et son "véritable père " d'après vous c'est Dieu . Comment Un divin devient descendant humain ? IMPOSSIBLE ou c'est Dieu sans père humain ou c'est humain descendant d'une lignée humaine ! Vous avez le choix .entre parenthèses l'Héritage prophétique est légué de père en fils en non de la lignée de la mère comme le cas de Jésus ,et l'adoption par son parrain Joseph ne lui donne aucun héritage prophétique.

Pour moi si le trône de Dieu était sur la maison de Jacob à Jésus vous avez spolié usurpé un titre qui ne lui revient pas de droit.
D'ailleurs vous avez été averti dans: Genèse, 49 : 10 il est écrit :




« Le bâton (de
commandement) ne s'écartera pas de Judas, ni l'insigne du
législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le
Schilo, et que les peuples lui obéissent
. »







Voici une prophétie qui annonce que le pouvoir et la
législation passeront de Judas (càd des israélites)
vers le Schilo. Ce dernier ne peut-être Jésus (béni
soit-il) car ce dernier est descendant de Judas de part joseph et Marie d'après .





qui règne sans fin et éternellement

C’est
Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité
[l’Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit
comme témoin. (48-28)


L'Islam (= soumission à Dieu) règnera jusqu'à la fin des jours comme il a régné depuis Adam car les prophètes sont tous soumis à Dieu et même jésus est un soumis .

Citation :
ASHTAR jusqu'ici, fait l'autruche sur ce sujet qu'il avait ouvert en claironnant que ce psaume parlait de Mouhamad.

J'attends toujours qu'il réagisse.

Meme si jévite de té répondre pour des remarques comme celle ci ne croix surtout que l'Islam est faible de vous répondre à travers votre livre que vous rejeter sciemment pour vous tenir sur des interprétations ecclésiastiques ne visant que vous détourner de la vérité : Celle de la soumission à Allah et à son dernier prophète pbsl
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 13:27

Ren' a écrit:
מַחֲמַדִּים (mahamadim) est un adjectif (au pluriel) signifiant "charmes"

Une amie juive, face à ce hoax islamique, aime à répondre ceci :
Citation :
Puisqu'au cinquième verset du même chapitre du Cantique des Cantiques, nous pouvons lire "degol miravava", pouvons-nous en déduire que le Général De Gaulle était un saint homme ?
C'est tres vite dit:

Dans le Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad. Quoi de plus clair pour une prophétie ?


טז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם

Hiko mamtakim vé khulo Mohamadim, zé dodi vé zé réi, bnot yarushalaim.

Mais tout est fait pour cacher le Nom du prophète Mohamed que le salut soit sur lui.
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme.Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem! Cantique 5.16
(Bible Louis Segond)

Son palais est la douceur même ; et tout son être est l'objet même du désir. Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem ! Cantique 5.16
(Bible TOB)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 13:59

ASHTAR a écrit:
Mais le soumis à Allah est appelé a reconnaitre la royauté à celui qui la détient véritablement :Le ROI suprême exalté soit il .


Dis: «Ô Allah, Maître de l’autorité absolue. Tu donnes l’autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l’autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent." (3-26)
Mohamed pbsl est "Roi" investi par Allah de cette royauté divine ces paroles sont des décrets divins exécuté immédiatement et éternelement car immuables.

Désolé ASHTAR,

Mais ce verset du Coran ne dit nullement que Dieu a investi Mohamed de son autorité divine. C'est toi qui l'invente.

Dieu n'a jamais établis Mohamed dans l'Alliance et il ne l'a jamais fait siéger sur son Trône et il n'a jamais fait régner sans fin et éternellement Mohamed.

ASHTAR a écrit:
S'il marche des milliard marche derriere lui s'il s'arrête tout s'arrête! C'est un envoyé pour l'Univers alors que Jésus est envoyé pour les brebis égarés d'ISRAEL c'est tout.

NON, Jésus a été envoyé à tout l'Univers, en commençant par les Brebis d'Israël, comme Mohamed s'est envoyé lui-même conquérir d'abord es arabes, avant d'aller conquérir les autres pays contre lesquels il s'est cassé les dents. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ASHTAR a écrit:
Jesus comme vous présumer et croyez faussement a été Un roi couronné d'épines humilié et crucifié après qu'i fut abandonné à son sort par "son père" imaginé " divin" (Dieu n'est le père de personne)

Jésus n'a pas cessé d'appeler Dieu : "Père" ; lorsqu'il parlait de lui à ses Apôtres de dire : "mon Père" ; et de nous inviter à prier Dieu en disant : "Notre Père ..."

Alors vous pouvez croire que Dieu est le père de personne, vous ne pourrez rien changer à la Révélation apporté par Jésus. Révélation qui renversera bientôt le faux semblant de révélation de Mohamed et l'idée que les musulmans se font du Shilo. Bientôt les musulmans auront l'esprit totalement renversé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus a reçu "une couronne" d'épine, c'est vrai, mais il a au moins reçu une courronne, son peuple l'a fait Roi, même si c'était pour se moquer de Lui.

Jésus lui-même a dit qu'il était le Roi des Juifs : le gouverneur l'interrogea en disant : "Alors Pilate entra de nouveau dans le prétoire; il appela Jésus et dit : "Tu es le roi des Juifs?" Jésus répondit : "Dis-tu cela de toi-même ou d'autres te l'ont-ils dit de moi?" Pilate répondit : "Est-ce que je suis Juif, moi? Ta nation et les grands prêtres t'ont livré à moi. Qu'as-tu fait?" Jésus répondit "Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici."

Pilate lui dit : "Donc tu es roi?" Jésus répondit : "Tu le dis je suis roi. Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix." (Jean 18, 33-37)

Celui qui écoute Jésus et crois qu'Il est Roi, comme Jésus l'affirme, ceux-là SONT DE LA VERITE.

Tu vois, cher ASHTAR, ici Jésus affirme que TOI, qui n'écoute pas sa voix qui dit : "Je suis Roi", du EST DANS L'ERREURE. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus, contrairement à Mohamed qui n'a jamais reçu une courronne de Roi, Lui, en a reçu une, une belle couronne fabriquée par les pécheurs qu'il était venu sauver en prenant sur lui leurs péchés.

Toutes ces épines sur sa courronne, c'étaient tous les péchés de ses pécheurs et plus particulièrement tous les péchés commis contre Jésus, la Tête de sa Nouvelle Eglise ; tous les péchés commis contre le Roi de l'Univers, le Roi des Cieux.

Sur une de chacune des épines, étaient inscrits les noms de ceux qui on manquer de respect à notre Roi, en faisant croire que Jésus n'a jamais été Roi, n'a jamais trôner sur le Trône de Dieu. Sur ces épines, cher ASHTAR, figure don nom à toi ; ton nom que l'épine a gravé dans l'esprit de Jésus qui se souviendra de toi quand il reviendra renverser les faux semblants de dieu, les faux-semblants de religion.

Mohamed n'a jamais, de son vivant, reçu une courronne sur sa tête, il n'a jamais été roi. C'est vous qui le courronnez de gloire et d'honneur maintenant, pour l'élever plus haut que Jésus n'a été élevé, à la droite de Dieu le Père.

ASHTAR a écrit:
Jean Baptiste était le dernier prophète déscendant de jacob. Car vous affirmez que jésus est Dieu de Dieu et son "véritable père " d'après vous c'est Dieu . Comment Un divin devient descendant humain ? IMPOSSIBLE

Voici ce que te réponds Jésus, ASHTAR. Jésus qui fixe en ce moment sur toi son regard : "Pour les hommes c'est impossible, mais pour Dieu tout est possible." (Matthieu 19, 26)

Ce que tu juges impossible, Jésus dis que pour Dieu c'est possible. Ce qui veut dire qu'on s'en fou de ce que tu penses ASHTAR, car ce n'est pas toi, ni Mohamed qu'on écoute, C'EST JESUS, car quiconque écoute Jésus, sait qu'il écoute LA VERITE ; Jésus qui est la Vérité en personne.

ASHTAR a écrit:
c'est Dieu sans père humain ou c'est humain descendant d'une lignée humaine ! Vous avez le choix .entre parenthèses l'Héritage prophétique est légué de père en fils en non de la lignée de la mère comme le cas de Jésus ,et l'adoption par son parrain Joseph ne lui donne aucun héritage prophétique.

Jésus n'hérite pas d'un héritage prophétique. Jésus hérite du Trône de David son Père, comme vous le dites si bien, par la ligné de sa mère. Jésus-Christ devient, le jour où il est couronné d'épines, le Roi des Juifs, même si ceux qui le couronnent se moquent de Lui.

Jésus est mort comme "Roi des Juifs". Le trône sur lequel les juifs l'ont fait monter, c'est la Croix. Ils ont mis cette croix à terre ; ils y ont fixé solidement Jésus, avec des clous, de peur qu'il s'échappe et ils ont levé Jésus avec son trône de terre pour l'élever vers le Ciel.

Ce jour là, les juifs et les païens se sont donné un Roi qui avait son trône qui était planté dans la terre et qui s'élevait jusqu'au Ciel, d'où Jésus allait régner en retournant vers son Père.

ASHTAR a écrit:
Pour moi si le trône de Dieu était sur la maison de Jacob à Jésus vous avez spolié usurpé un titre qui ne lui revient pas de droit. D'ailleurs vous avez été averti dans: Genèse, 49 : 10 il est écrit :

« Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Judas, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent . »

Voici une prophétie qui annonce que le pouvoir et la
législation passeront de Judas (càd des israélites)
vers le Schilo.

Dans cette prophétie, on nous dit que le pouvoir de juger au Nom de Dieu, dont Juda est ses descendants étaient revêtus pour régner sur la maison de Jacob, pouvoir qui fut transmis au Roi David ; que ce pouvoir il restera dans la maison de Jacob, le père de Juda jusqu'à la venue du Juges suprême, le Shilo, celui qui siègera sur le trône de David, pour le jugement dernier.

Ce pouvoir de Judas, Jésus en a hérité, comme descendant, par Marie, de David, ainsi que par Joseph qui l'a adopté, lui-même descendant de David. Jésus était un descendant de Juda : "S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre." (Matthieu 28, 18)

Ce pouvoir, il l'a lui-même transmis à ses Apôtres, juste après leur avoir dit qu'Il détentait tous les pouvoirs de son Père : "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28, 19)

S'adressant à Pierre il lui dit : "Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié." (Matthieu 16, 19)

Pouvoir de jugement que Pierre exercera comme Chef, représenant du Christ Tête, en collaboration avec les 11 autres Apôtres : "En vérité je vous le dis : tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié. (Matthieu 18, 18)

Ce pouvoir, Jésus l'a donc fait passé dans sa Nouvelle Maison, la maison qu'il a confiée aux 12 Apôtres, représentant les 12 tribus d'Israël, jusqu'au jour de la venue du Shilo.

Ce jour là, le Shilo ira voir le Pape et se fera remettre les clefs que Jésus avait remis à Pierre. Ce jour là c'est le Shilo qui montera sur le siège de Pierre, le siège de Jésus. Ce jour là le Shilo deviendra le Pape de tous les croyants, le Très Saint Père de tous les croyans, musulmans compris.

Ce jour là, tous les rois de la terre viendront déposer leur pouvoir au pied du Shilo, le Roi de l'univers visible et invisible. Ce jour là, tous les musulmans viendront s'agenouiller devant Jésus se proposant d'entrer à son service.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 14:08

petero a écrit:
Jésus n'a pas cessé d'appeler Dieu : "Père" ; lorsqu'il parlait de lui à ses Apôtres de dire : "mon Père" ; et de nous inviter à prier Dieu en disant : "Notre Père ..."

C'est Rigolo... Ceci explique bien cela...Notre père c'est donc celui de Jésus! ah bon cela veut dire donc notre créateur est celui de Jésus. Merci on ne peut être plus explicite...
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 14:13

petero a écrit:
Ce jour là, tous les rois de la terre viendront déposer leur pouvoir au pied du Shilo, le Roi de l'univers visible et invisible. Ce jour là, tous les musulmans viendront s'agenouiller devant Jésus se proposant d'entrer à son service.

Mais non nous n'attendrons pas jusqu'à ce jour la... Grace au prophète Mohamed que le salut soit sur lui nous sommes agenouillé devant Jésus Christ le prophète d'Allah et son envoyé. Ils reste a ceux qui en font un Dieu de s'agenouiller mais mais peut être que dans le fond c'est déjà fait et qu'il ne manquerait qu'un peu de sincérité avec soi-même pour le reconnaître car entre nous un fils de Dieu ......
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 15:45

LA REPONSE a écrit:
Mais non nous n'attendrons pas jusqu'à ce jour la... Grace au prophète Mohamed que le salut soit sur lui nous sommes agenouillé devant Jésus Christ le prophète d'Allah et son envoyé. Ils reste a ceux qui en font un Dieu de s'agenouiller mais mais peut être que dans le fond c'est déjà fait et qu'il ne manquerait qu'un peu de sincérité avec soi-même pour le reconnaître car entre nous un fils de Dieu ......

Cher La Réponse,

Chaque dimanche je m'agenouille devant Jésus venant parmi ses disciples, au milieu de son Peuple, pour m'enseigner, me purifier et refaire mes forces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et tous ensemble nous le louons et l'adorons en chantant :

"Saint, Saint, Saint le Seigneur, Dieu de l'Univers.
Le Ciel est la terre sont remplis de ta Gloire.
Hosanna au plus haut de Cieux.
Bénis soit, celui qui vient au nom du Seigneur.
Hosanna au plus haut des Cieux.

Par contre je ne savais pas qu'à la mosquée, vous vous agenouillez devant Jésus Christ !!

Cela ne devrait donc pas être trop difficile pour vous, de vous agenouiller devant lui quand il reviendra pour juger le monde. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 15:52

LA REPONSE a écrit:
C'est Rigolo... Ceci explique bien cela...Notre père c'est donc celui de Jésus! ah bon cela veut dire donc notre créateur est celui de Jésus. Merci on ne peut être plus explicite...

Raisonnement simpliste mon ami. Cela veut dire que notre Créateur, père avant la création, de notre Seigneur Jésus-Christ, est devenu notre Père, depuis qu'il nous engendre en son Fils Jésus, comme enfants de Dieu, en nous rendant participant de sa Vie divine.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 16:10

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Jésus n'a pas cessé d'appeler Dieu : "Père" ; lorsqu'il parlait de lui à ses Apôtres de dire : "mon Père" ; et de nous inviter à prier Dieu en disant : "Notre Père ..."

C'est Rigolo... Ceci explique bien cela...Notre père c'est donc celui de Jésus! ah bon cela veut dire donc notre créateur est celui de Jésus. Merci on ne peut être plus explicite...


Il est évident, et tu le sais bien, que nous, les créatures, nous sommes enfants adoptifs de DIEU ...


Alors que Jésus, lui, est son Fils Unique ....Fils par engendrement et non par adoption ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 16:36

petero a écrit:
Chaque dimanche je m'agenouille devant Jésus......................
Par contre je ne savais pas qu'à la mosquée, vous vous agenouillez devant Jésus Christ !!

Parce qu'il vous faut attendre un Dimanche.... Si c’était notre cas ce serait une attente apocalyptique.Nous autres musulmans a chaque seconde nous sommes agenouillés devant ce grand prophète d'Allah que nous attendons pour clore la sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 16:51

mario-franc_lazur a écrit:
Il est évident, et tu le sais bien, que nous, les créatures, nous sommes enfants adoptifs de DIEU ...


Alors que Jésus, lui, est son Fils Unique ....Fils par engendrement et non par adoption ...

Mais dommage car on l'appelle aussi le "fils de l'homme" et cela fausse tout. Il faut revenir a la réalité que de son vivant, Jésus est qualifié de "fils de Dieu" pour signifier qu'il est le grand-prêtre légitime du peuple juif, alors que le temple est habité par un grand-prêtre hérodien sans légitimité. La mission de Jésus est de rétablir le sacerdoce légitime et c'est tout.

Le titre de "fils de Dieu" appliqué à Jésus n'a été aucunement, au départ, une confession de sa divinité. Employé pour qualifier une souveraineté, il s'applique à Jésus pour lui reconnaître une légitimité dans la médiation entre Dieu et son peuple, fonction qui est traditionnellement du ressort du grand-prêtre

Il fallait attendre quelques siècles pour voir le débat sur la naissance de Jésus infléchir le sens de l'expression "fils de Dieu" et en faire un titre qui exprime la divinité de Jésus. Jésus est dès lors "fils de Dieu" à sa naissance, au sens où il est engendré par Dieu. Le nouveau sens vient s'ajouter au précédent. Et c'est du cumul de ces sens que va naître la deuxième personne de la trinité. Peut être que l'évolution dans les croyances chrétiennes nous réserve encore des surprises a l'avenir dans l'interprétation de ses termes

Revenir en haut Aller en bas
islam





 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 16:51

Ren' a écrit:
islam a écrit:
1- une argumentation tres faible, désolé pour toi
Mais oui... Il est tellement préférable de jeter la grammaire aux orties et de fantasmer sur les sonorités sans se soucier du non-sens d'un nom à cet endroit de la phrase !

Ce hoax est aussi pertinent que la blague bretonne sur Madagascar (en breton, Mad ha gas car signifie "permis de conduire" : extraordinaire miracle linguistique, n'est-il pas ?)

sincerment, sa m'a fait rire, et pourtant......son nom est cité dans la bible.


Citation :
islam a écrit:
et que dire de JESUS qui n'est meme pas cité par son nom?
Pas besoin d'aller le chercher n'importe où, c'est le nom donné par Moïse à son successeur (Nb XIII, 16)


tu me parle de ce verset :

13.16 Tels sont les noms des hommes que Moïse envoya pour explorer le pays. Moïse donna à Hosée, fils de Nun, le nom de Josué.


1- c'est josué et non jésus.

2- imaginons que sa serais JESUS, alors je formulerais EXACTEMENT le meme commentaire que celui que tu a formulé, et tu sais BIEN que JESUS en hebreux a une signification.....


Citation :
Mon amie juive n'a fait qu'appliquer la méthode de ce hoax à un autre personnage.

mais ton ami la juive, ne t'a pas alors expliqué pourquoi elle n'accepte pas JESUS.

va lui demandé, et c'est pour les meme raisons que celle de MOHAMAD, a savoir l'orguille.

donc, pour toi, une juive qui insulte au fond de son coeur JESUS est une source fiable?
Revenir en haut Aller en bas
islam





 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 16:57

Messieurs

on peut vous excusez lorsque vous dites qu'a chaque prophetie de MOHAMAD c'est plutot JESUS.

on peut peut etre vous EXCUSEZ.

mais quand meme , n'exagerant pas et lorsque le nom MOHAMAD est clairement cité et voue le transformé par JESUS, on voit alors que réellement, le verset coranique est véridique :

« Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent (mohamad) comme ils reconnaissent leurs enfants. Coran : 146/2

je remontre la video qui montre comment les juifs israelite prient en citant le verset des cantiques



exactement , a la 4 .22 , vous entendez clairement MOHAMAD.


mais vous le transformer par JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 17:36

LA REPONSE a écrit:
Parce qu'il vous faut attendre un Dimanche.... Si c’était notre cas ce serait une attente apocalyptique.Nous autres musulmans a chaque seconde nous sommes agenouillés devant ce grand prophète d'Allah que nous attendons pour clore la sainteté.

Parce que, La Réponse, nous n'attendons pas le retour de Jésus, comme vous, vous contenant de vous mettre à genoux devant lui, lui demandant de revenir.

Nous, nous nous mettons à genoux devant Lui chaque dimanche, pour accueillir la Sainteté, sa Sainteté qu'il vient nous apporter ; son Eau Vive dans laquelle il vient nous plonger pour laver notre la sainteté reçue au jour de notre baptême, que nous avons souillée en retournant vivre dans le monde tout au long de la semaine.

Nous nous préparons à son retour dans la gloire, quand il vient au devant de nous à l'heure de notre mort. Nous nous y préparons en nous laissant sanctifier par son Esprit, de manière à le suivre de suite dans son Royaume, sans passer par le purgatoire.

Vous, en vous contentant de vous agenouiller devant Jésus que vous considérez comme un grand prophète, dans l'attente de son retour, vous passez à côté de ce cadeau magnifique qu'il vient apporter chaque dimanche à tous ses disciples, les membres de sa famille, les enfants du Père, de notre Père : sa Sainteté dans laquelle il nous fait entrer toujours plus pleinement si nous nous laissons aider par son Esprit pour enfiler ce beau vêtement de noce.

Vous, vous arrivez, le jour de votre mort, l'âme tout revêtu de sa noirceur, de la noirceur de tous vos péchés qui bien que pardonné ont laissé votre âme souillée. Vous, il vous faut aller passer du temps au purgatoire, le temps que les anges et les saints astiquent votre âme pour lui redonner sa blancheur, sa pureté.

Moi, ayant accepté d'être purifié et sanctifié sur terre, je m'élance de suite avec les anges, vers le Paradis de Dieu où je retrouve mon Père bien aimé, Dieu, le Père de mon Seigneur Jésus et sa mère et tous les saints et les anges quie le servent dans la joie et l'allégresse.

Voilà à côté de quoi vous passez cher La Réponse. Mais je vous rassure tout de suite, celui que vous attendez va revenir sur la terre comme il l'a promis, et ce au moment où personne ne l'attends plus. Il va revenir mettre de l'ordre dans tous ce désordre, ce chaos semé par le diable. Il va venir rassembler tous ceux qui l'attendent : les chrétiens, les Juifs et les musulmans, dans une seul et même famille ; et il va, avec tous ses saints, transformer la vie des hommes sur la terre, en un immense purgatoire, avant d'ascensionner avec Lui, tous ceux qui auront bien voulu revêtir le vêtement de la Sainteté qu'il apporte.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 17:48

petero a écrit:
vous passez à côté de ce cadeau magnifique qu'il vient apporter chaque dimanche à tous ses disciples

Non mais vous êtes tellement attiré par les cadeaux que je pense que la personne de Jésus ne vous intéresse pas du tout. Notre plus grand Cadeau c'est le fait qu'il fut sauvé de la cruci-fiction et que c'est lui qui va clôturer la sainteté. Alors que votre cadeau c'est le fait de par ses blessures et son sang que vous pouvez être sauvé. Vous voyez un monde nous sépare et on y voit clairement votre concept de l'Amour "Etre purifié et sanctifié sur terre et sauvé par la blessure sanglante et le sacrifice de notre bien-aimé"

C'est vraiment une notion qui ne peut avoir de place dans nos coeurs. C'est le contraire qu'il faut nous dire pour nous permettre de vous écouter. "Périr éternellement dans les feux de la géhenne mais pas une égratignure a l'encontre de notre seigneur. C'est cela notre sens de l'Amour...
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 17:49

LA REPONSE a écrit:
Hiko mamtakim vé khulo Mohamadim
Et voilà que mAhamadim se transforme en mOhamadim... Mais après tout, nous ne sommes plus à une approximation près.

islam a écrit:
1- c'est josué et non jésus
Visiblement, tu n'es pas au courant d'un usage en vigueur dans les traductions modernes : on distingue artificiellement Josué et Jésus, mais il s'agit en réalité du même prénom (on fait pareil pour Maryam et Marie)
Compare :
καὶ ἐπωνόμασεν Μωυσῆς τὸν Αυση υἱὸν Ναυη Ἰησοῦν (Nb XIII, 16)
καὶ ἐκάλεσεν τὸ ὄνομα αὐτοῦ Ἰησοῦν (Mt I, 25)

islam a écrit:
donc, pour toi, une juive qui insulte au fond de son coeur JESUS est une source fiable?
Pour moi, une personne honnête et compétente est une source fiable, quelles que soient ses croyances.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
islam





 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 18:39

Ren' a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Hiko mamtakim vé khulo Mohamadim
Et voilà que mAhamadim se transforme en mOhamadim... Mais après tout, nous ne sommes plus à une approximation près.

et alors?

les langues se différe, mais la personne reste la meme.

les hebreux disent ISHMAEL, nous disons ISMAEL, mais c'est la meme personne me semble t-il.
Citation :
islam a écrit:
1- c'est josué et non jésus
Visiblement, tu n'es pas au courant d'un usage en vigueur dans les traductions modernes : on distingue artificiellement Josué et Jésus, mais il s'agit en réalité du même prénom (on fait pareil pour Maryam et Marie)
Compare :
καὶ ἐπωνόμασεν Μωυσῆς τὸν Αυση υἱὸν Ναυη Ἰησοῦν (Nb XIII, 16)
καὶ ἐκάλεσεν τὸ ὄνομα αὐτοῦ Ἰησοῦν (Mt I, 25)

1-voila le verset

13.16 Tels sont les noms des hommes que Moïse envoya pour explorer le pays. Moïse donna à Hosée, fils de Nun, le nom de Josué.

donc, selon toi, ce JOSUE envoyé par MOISE ( donc moise envoie jésus), et ce josué est fils de NUN serais JESUS?

c'est la premeire foi dans toute ma vie que j'entend un chrétien dirent ceci, car tout le monde, JUIFS, CHRETIENS et MUSULMANS sont dacord sur le faite que JOSUE est un contemporain de MOISE.

est-tu sérieux au moins lorsque tu m'a commenté ceci?

2-suposons qu'il s'agit de JESUS, voila alors que l'occasion m'est venu pour t'affiché la parole de ton amie la juive :

Citation :
Puisqu'au cinquième verset du même chapitre du Cantique des Cantiques, nous pouvons lire "degol miravava", pouvons-nous en déduire que le Général De Gaulle était un saint homme ?

ce commentaire de ton amie la juive, peut se retourné facilement contre toi, et si nous ajoutons a ceci que JOSUE n'est clairment pas JESUS et ceci selon les 3 plus religions monotheisete, alors on commence a se posé réellement des questions sur la fiabilité de vos commentaires

Citation :
islam a écrit:
donc, pour toi, une juive qui insulte au fond de son coeur JESUS est une source fiable?
Pour moi, une personne honnête et compétente est une source fiable, quelles que soient ses croyances.

donc, la JUIVE est competente?

si oui, dans quel domaine?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 18:49

islam a écrit:
donc, selon toi, ce JOSUE envoyé par MOISE ( donc moise envoie jésus), et ce josué est fils de NUN serais JESUS?
Relis-moi : je t'ai parlé de deux individus portant le même nom, et non d'un seul.

Selon la Bible (et non selon moi) Moïse renomme son lieutenant du nom de Jésus (Ἰησοῦν) ; ce qui est pour les chrétiens un geste prophétique du Messie à venir.
Pour ne pas confondre, nous utilisons en français deux noms différents : Josué est plus proche de l'hébreu, et Jésus est plus proche du grec.

islam a écrit:
ce commentaire de ton amie la juive, peut se retourné facilement contre toi
Non, car là, nous parlons bien d'un nom, alors que dans ce sujet vous fantasmez sur un mot qui dans sa phrase a valeur d'adjectif.

islam a écrit:
donc, la JUIVE est competente?

si oui, dans quel domaine?
En hébreu (et en archéologie également, mais là n'est pas le sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Petero

Petero



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 18:54

LA REPONSE a écrit:
Notre plus grand Cadeau c'est le fait qu'il fut sauvé de la cruci-fiction et que c'est lui qui va clôturer la sainteté. Alors que votre cadeau c'est le fait de par ses blessures et son sang que vous pouvez être sauvé. Vous voyez un monde nous sépare et on y voit clairement votre concept de l'Amour "Etre purifié et sanctifié sur terre et sauvé par la blessure sanglante et le sacrifice de notre bien-aimé"

Cher La Réponse,

C'est par le sang jaillisant de la blessure du coeur de Jésus, que nous sommes purifiés et sanctifié sur terre. Ce sang que Jésus nous a donné à boire, sous l'apparence du vin : "

"Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant : "Prenez, mangez, ceci est mon corps." Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : "Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés. (Matthieu 26, 26-28)

Ce sang que Jésus a versé pour vous, c'est tout l'Amour Miséricordieux dont son Coeur débordait pour nous et qu'il voulait déposer dans notre coeur pour le purifier et le sanctifier.

Jésus s'est livré à la croix, pour que son Coeur transpercé d'Amour pour nous, soit transpercé par la Lance.

Jésus nous l'a dit : "Nul n'a plus grand amour que celui-ci donner sa vie pour ses amis." (Jean 15, 13)

La Réponse a écrit:
C'est vraiment une notion qui ne peut avoir de place dans nos coeurs. C'est le contraire qu'il faut nous dire pour nous permettre de vous écouter. "Périr éternellement dans les feux de la géhenne mais pas une égratignure a l'encontre de notre seigneur. C'est cela notre sens de l'Amour...

Celui qui dit cela, La Réponse, vous ne le savez pas mais moi je vous le dis, c'est le démon qui habite dans votre coeur et qui me combat sur ce forum depuis que je suis arrivé.

Seul le diable préfère périr éternellement dans la géhenne, plutôt que de devoir s'agenouiller devant un tel Amour, exprimé par Jésus sur la Croix ; que de devoir s'agenouiller devant Jésus crucifié sur la Croix ; d'autant plus que c'est Lui qui l'a fait crucifier avec tous ses démons, pensant l'emporter avec Lui pour toujours en enfer.

Heureusement, cher La Réponse, que Jésus va venir vous délivrer de ce démon qui habite votre coeur et vous faire prononcer à l'encontre de vous même, la peine du Dam. Je sais très bien, cher La Réponse, mon frères bien aimé, que ce n'est pas ce que vous vous souhaitez. Et c'est pas ce que je souhaite non plus et ce que souhaite Allah le Tout Puissant et Miséricordieux qui va bientôt faire revenir Isa qui en fait est déjà là, et que vous verrez bientôt.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 19:22

@ Petero , qui es-tu pour dire à LA REPONSE que le démon , habite dans son coeur c'est un jugement , hors il n'y a que le Seigneur tout puissant qui a ce droit et pas toi ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
islam





 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 19:27

Ren' a écrit:
islam a écrit:
donc, selon toi, ce JOSUE envoyé par MOISE ( donc moise envoie jésus), et ce josué est fils de NUN serais JESUS?
Relis-moi : je t'ai parlé de deux individus portant le même nom, et non d'un seul.

Selon la Bible (et non selon moi) Moïse renomme son lieutenant du nom de Jésus (Ἰησοῦν) ; ce qui est pour les chrétiens un geste prophétique du Messie à venir.
Pour ne pas confondre, nous utilisons en français deux noms différents : Josué est plus proche de l'hébreu, et Jésus est plus proche du grec.


daccord, j'ai compris ce que tu a voulu dire.

alors dans ce cas, ou est l'autre MOHAMAD?

Citation :
islam a écrit:
donc, la JUIVE est competente?

si oui, dans quel domaine?
En hébreu (et en archéologie également, mais là n'est pas le sujet...)

en hebreu.

je supose qu'elle a surement une connaissance sur la bible.

demande lui alors pourquoi rejete t-elle jésus?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 20:54

Eliza a écrit:
@ Petero , qui es-tu pour dire à LA REPONSE que le démon , habite dans son coeur c'est un jugement , hors il n'y a que le Seigneur tout puissant qui a ce droit et pas toi ! ! !


J'abonde dans ton sens , ma chère ELIZA, et nous demandons à notre frère PETERO de se modérer tout seul et d'effacer de son vocabulaire les mots "diable, "Satan, "satanique" , "démon", "démoniaque" ...........;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 20:58

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
@ Petero , qui es-tu pour dire à LA REPONSE que le démon , habite dans son coeur c'est un jugement , hors il n'y a que le Seigneur tout puissant qui a ce droit et pas toi ! ! !


J'abonde dans ton sens , ma chère ELIZA, et nous demandons à notre frère PETERO de se modérer tout seul et d'effacer de son vocabulaire les mots "diable, "Satan, "satanique" , "démon", "démoniaque" ...........;

Toutes mes félicitations c'est très bien dit avec quelques mots seulement .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 21:09

petero a écrit:

Celui qui dit cela, La Réponse, vous ne le savez pas mais moi je vous le dis, c'est le démon qui habite dans votre coeur et qui me combat sur ce forum depuis que je suis arrivé.


Moi à l'opposé je dirais ce que Dieu a dit:
Ils ont adopté des divinités en dehors d’Allah pour qu’ils leur soient des protecteurs (contre le châtiment). (81) Bien au contraire! [ces divinités] renieront leur adoration et seront pour eux des adversaires. (82) N’as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]? (19-83)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 21:29

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
@ Petero , qui es-tu pour dire à LA REPONSE que le démon , habite dans son coeur c'est un jugement , hors il n'y a que le Seigneur tout puissant qui a ce droit et pas toi ! ! !


J'abonde dans ton sens , ma chère ELIZA, et nous demandons à notre frère PETERO de se modérer tout seul et d'effacer de son vocabulaire les mots "diable, "Satan, "satanique" , "démon", "démoniaque" ...........;

Cher Mario,

Qui a intérêt, sur ce forum, à ce que le mot "diable", "Satan", "démon" disparaissent ?

Nos frères musulmans ? NON
Les chrétiens que nous sommes ? NON

Car tous nous croyons en l'existence de cet ennemi du Christ.

Celui qui a intérêt à ce que ces appellations disparaissent de ce forum, c'est cet ennemi lui-même. Ne venez pas me dire que vous allez maintenant vous mettre à servir l'ennemi de Jésus, de nos frères musulmans ?

Attention Mario, de ne pas tomber dans les pièges que nous tends sur ce forum, cet ennemi.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 21:34

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:

Celui qui dit cela, La Réponse, vous ne le savez pas mais moi je vous le dis, c'est le démon qui habite dans votre coeur et qui me combat sur ce forum depuis que je suis arrivé.


Moi à l'opposé je dirais ce que Dieu a dit:
Ils ont adopté des divinités en dehors d’Allah pour qu’ils leur soient des protecteurs (contre le châtiment). (81) Bien au contraire! [ces divinités] renieront leur adoration et seront pour eux des adversaires. (82) N’as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]? (19-83)


Je me suis laissé dire, les amis, que le mécréant est celui qui ne croit pas .


Et donc vous qui écrivez sur cette page vous êtes tous des croyants, donc pas du tout mécréants et donc Satan n'est pas dans le coeur, ni des uns ni des autres ...


............alors que moi, pauvre agnostique supposé déiste qui ne croit plus à rien , serait-ce Satan qui me harcèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 22:03

@ petero , tout comme toi le Christ est le Sauveur de mon âme , ce que je te reproche ce n'est pas ta théologie certe non , mais simplement je te demande d'écrire aux Musulmans , Catholiques , incroyants ou autre comme si tu parlais à ton ami , et alors tu écriras d'une autre manière attention car l'orgueil est à la base de tous les péchés .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 22:28

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
@ Petero , qui es-tu pour dire à LA REPONSE que le démon , habite dans son coeur c'est un jugement , hors il n'y a que le Seigneur tout puissant qui a ce droit et pas toi ! ! !


J'abonde dans ton sens , ma chère ELIZA, et nous demandons à notre frère PETERO de se modérer tout seul et d'effacer de son vocabulaire les mots "diable, "Satan, "satanique" , "démon", "démoniaque" ...........;

Cher Mario,

Qui a intérêt, sur ce forum, à ce que le mot "diable", "Satan", "démon" disparaissent ?

Nos frères musulmans ? NON
Les chrétiens que nous sommes ? NON

Car tous nous croyons en l'existence de cet ennemi du Christ.

Celui qui a intérêt à ce que ces appellations disparaissent de ce forum, c'est cet ennemi lui-même. Ne venez pas me dire que vous allez maintenant vous mettre à servir l'ennemi de Jésus, de nos frères musulmans ?

Attention Mario, de ne pas tomber dans les pièges que nous tends sur ce forum, cet ennemi.

Petero


Mettre le Diable à toutes les sauces n'est pas catholiquement correct. On sait qu'il existe, on sait qu'il veut notre perte . Mais sait-on bien où il est ???


Il pourrait tout aussi bien être dans notre coeur de Chrétien, coeur plein d'orgueil et d'assurance hautaine !!!

Car voir dans les idées d'un prochain l'oeuvre du Diable c'est oublier que ses propres oeuvres sont parfois un produit du démon !!!


Alors pensons au Diable, OUI, mais ne visons jamais personne ni aucune croyance avec le qualificatif de "démoniaque " !



Il existe d'autres sites où ce vocabulaire est le bienvenu !!! CHEZ NOUS, il y est proscrit, car Jésus a défendu à ses disciples de détruire par le feu du Ciel le village qui ne les avait pas reçus !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 22:32

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:

Celui qui dit cela, La Réponse, vous ne le savez pas mais moi je vous le dis, c'est le démon qui habite dans votre coeur et qui me combat sur ce forum depuis que je suis arrivé.


Moi à l'opposé je dirais ce que Dieu a dit:
Ils ont adopté des divinités en dehors d’Allah pour qu’ils leur soient des protecteurs (contre le châtiment). (81) Bien au contraire! [ces divinités] renieront leur adoration et seront pour eux des adversaires. (82) N’as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir]? (19-83)


Je me suis laissé dire, les amis, que le mécréant est celui qui ne croit pas .


Et donc vous qui écrivez sur cette page vous êtes tous des croyants, donc pas du tout mécréants et donc Satan n'est pas dans le coeur, ni des uns ni des autres ...


............alors que moi, pauvre agnostique supposé déiste qui ne croit plus à rien , serait-ce Satan qui me harcèle ?
Le mécréant cher pinson ,est celui qui cache la vérité .Celui qui camoufle la vraie croyance celle de l'existence de Dieu et se soumettre à ses lois.
Jésus ne cessait de le répéter :"MON DIEU ET VOTRE DIEU"
A t-il jamais dit:prosternez devant moi votre seul dieu ?
les crétien sont tellement aveuglé par l'amour de Jésus que si tu leur dis :
Qui est le prophète? -il te répondent:-C'est Jesus .
Qui est oint par dieu ?
-C'est Jésus
Qui est le fils de Dieu ?
-C'est Jésus
Qui est envoyé par Dieu ?
-C'est Jésus
Qui est le Roi?
-C'est Jesus
Qui est Dieu ?
-C'est jesus
-Qui a tué Dieu sur la croix ?
-C'est Satan??? et la la dégringolade ....
Dieu s'est fait homme ...il a laissé une vilaine créature le saisir et le tuer ... et qui assurait la bonne marche de l'univers pendant que dieu est mort et fait un séjour de reconnaissance dans l'enfer qu'il a créé ? (...???!! on ne sait pas ...le pere peut etre ? ou le saint esprit ? Non celui là est resté avec jesus ... C'est certainement le pere qui gardait le royaume ...Mais ils sont UN :PERE FILS ET SAINT ESPRIT ...donc il sont tous mort par le vilain Satan ! Dieu est mort !Qui l'a ressuscité :le pere bien sur ! Alors ces trois font la comédie en se divisant ,Dieu est immortel bien sur sa parole l'est aussi car elle a toujours existé avec lui .....Et on en finisse jamais ....

Moi je ne vois que du vent /
Dieu est l'éternel qu'on n'a jamais vu sa face .
Dieu est unique et ne ressemble pas à ce qu'il a créé
Dieu se suffit à lui même

Tout est possible à Dieu mais pas au point de s'enfermer dans une bouteille pour qu'il soit saisi
Dieu est resté immuable depuis l'éternité
C'est sa création qui change .

C’est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c’est Lui le Sage, l’Omniscient! (84) Et béni soit Celui à qui appartient la souveraineté des cieux et de la terre et de ce qui est entre eux. Il détient la science de l’Heure. Et c’est vers Lui que vous serez ramenés. (43-85)



Dernière édition par ASHTAR le Jeu 26 Aoû 2010, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 22:41

Eliza a écrit:
@ petero , tout comme toi le Christ est le Sauveur de mon âme , ce que je te reproche ce n'est pas ta théologie certe non , mais simplement je te demande d'écrire aux Musulmans , Catholiques , incroyants ou autre comme si tu parlais à ton ami , et alors tu écriras d'une autre manière attention car l'orgueil est à la base de tous les péchés .

Cher Eliza,

Depuis quand ne dit-on pas ce qu'on croit être la vérité à son ami. C'est ce que nous faisons tous sur ce forum, en exposant notre foi. L'amitié n'empêche pas la vérité.

Si pour vous, ce que j'écris n'est pas la vérité, c'est votre problème. Vous avez le droit de ne pas croire à la vérité de mes propos.

Moi je crois que ce que j'écris est la Vérité, j'ai donc autant le droit que vous de dire cette vérité. Comme vous vous permettez de me dire que ce que je dis à La Réponse sur la présence du démon dans son coeur, ce n'est pas la vérité.

Maintenant, comme modérateur, vous avez tout à fait le droit de supprimer certain de mes propos, comme Mario vient de le faire dans un autre sujet, pour une petite plaisanterie. Moi je trouve qu'elle n'avait rien de blessante. Mais c'est votre droit, comme modérateur, de juger autrement.

Personnellement je vous autorise à faire disparaître de ce forum tout ce qui a trait au démon, comme cela le démon sera le premir à se réjouir ; mais par contre, je ne vous autorise pas à me dicter votre volonté, car ma noururiture, c'est uniquement faire la volonté de mon Père qui est dans les Cieux. Ors, ce que j'écris sur ce forum, tout ce que j'écris, c'est ce que mon Père me demande d'écrire, de répondre à mes frères musulmans qui interprètrent sa Parole, la Parole de son Fils.

Alors si vous voulez me modérer, modérez-moi, mais ne comptez pas sur moi pour me modérer dans ce que je dis, au Nom de mon Père.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 22:49

petero , je vous demande simplement de faire attention , à votre langage rien de plus certains mots sont choquants , peut être pas pour vous mais pour ceux qui vous lise oui .
Je sais parfaitement que vous dite la vérité , mais votre vérité n'est pas celle des Musulmans , partager oui bien sur mais laissez les libres , ne les obligés pas à croire comme vous .
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyJeu 26 Aoû 2010, 23:53

mario-franc_lazur a écrit:
Mettre le Diable à toutes les sauces n'est pas catholiquement correct
En effet. Et lorsqu'on se veut catholique, on ne devrait pas oublier ce que nous enseigne le Magistère de l'Eglise :
"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux"


Bon, pour en revenir au sujet :
islam a écrit:
alors dans ce cas, ou est l'autre MOHAMAD?
Nulle part sinon dans le Coran, les Hadiths et la Sîra. Le reste revient à croire que Madagascar est le paradis des conducteurs bretons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques EmptyVen 27 Aoû 2010, 00:09

Ren' a écrit:

islam a écrit:
alors dans ce cas, ou est l'autre MOHAMAD?
Nulle part sinon dans le Coran, les Hadiths et la Sîra. Le reste revient à croire que Madagascar est le paradis des conducteurs bretons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S'il est nulle part lui qui témoigne de Dieu et de son frère et prophète Issa pbse ,alors c'est que vous rejeter votre prophète aussi en rejetant celui qui vient corriger vos diffamations et ne parle pas de lui même, mais sa bouche prononce la parole divine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty
MessageSujet: Re: le chapitre 5 du Cantique des Cantiques    le chapitre 5 du Cantique des Cantiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le chapitre 5 du Cantique des Cantiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Job Chapitre 30
» Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"
» Cantiques et louanges .
» Dieu dans les Cantiques !
»  Psaumes et Cantiques a l'usage des protestants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: