Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le Soufisme en question

Aller en bas 
+26
Ennazus
Sered
phœnix
samseat69
vivia
Ren'
zlitni
azdan
Nass'
Renaud-DA
Nassim
babadi2009
Ebu yahya
titou
Instant
NicoIndonesie
Elmakoudi
Seraphine
ASHTAR
pinson
TOBIE
lefidele
LA REPONSE
chrisredfeild
rosedumatin
mario-franc_lazur
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 17:14

Rappel du premier message :

21 juillet 2010

Sujet tellement passionnant, ce Soufisme qui est -- à mon avis personnel bien sûr -- l'honneur de l'Islam.

Ce Soufisme, qui me rappelle mon maître spirituel Louis MASSIGNON, est devenu ici, dans ce forum qui se voulait exemplaire, une occasion de bassement s'insulter, car le mot [......] est une insulte !!!


Monsieur Rachid Chrisredfeild a ouvert 4 nouveaux topics à seule fin de provoquer le modérateur LA REPONSE, alors que nous lui avions formellement demandé de ne plus le croiser !!!

Ces topics ont tous été supprimés grâce à la diligence de ROSEDUMATIN.


Rachid a écrit ceci :

Chrisredfeild a écrit:

MESSIEURS

je ne compte pas rester dans CE FORUM

je songe cetet foi-ci réellement a le quitter pour de bon, et ceci, parceque il n'est plus un dialogue ISLAMO-CHRETIEN, mais plutot un dialogue SOUFI -CHRETIEN


se soufi, ce manipulateur [......], au lieu de nous,présenter des preuves, il joue avec nos nerf en disant a chaque FOI : TU COMMENCE A COMPRENDRE.

je commence a comprendre que tu ne vaut rien.

voila ce que je comprend.

je te demande des peruvess sur chaque chose, et tu n'arrive vraiment a ne rien montré.

au lieu de ceci, tu joue avec nos nerf, en inventant des mensenges, et je dirais HONNETTEMENT, si ça continu ainsi, je changerai reelment ce FORUM qui n'est plus un forum ISLAMO-CHRETIEN.

toi, le manipulateur, montre moi une foi ou tu parle avec PREUVE?

vraiment un ignorant qui se permet de contredire les versets et hadiths authentique qu'on affiche.

quand a moi, heureusement que j'ai montrer toute les preuves, les lecteurs musulmans verront ceci de toute façon..

j'ai accompli mon devoir envers DIEU, et alors, je pense que réellment je laisserais ce forum qui va devenir alors ;:

SOUFI-CHRETIEN et NON ISLAMO-*CHRETIEN


Je lui laisse la responsabilité de ses propos concernant l'avenir de notre forum.

Par contre, je l'encourage à nous quitter en douceur, avant qu'il ne soit BANNI officiellement.


MERCI ......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
chrisredfeild





le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 01:48

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Sujet tellement passionnant, ce Soufisme qui est -- à mon avis personnel bien sûr -- l'honneur de l'Islam.

rien que ce COMMENTAIRE montre le caractere veridique du CORAN.

en faite, un chrétien ne peut etre en accord avec les vrais musulmans.

si un chrétien aime quelque chose, alors impérativement, elle ne peut etre de l'islam.

ton commentaire prouve aussi que le SOUFISEME n'est pas ISLAMIQUE.

nous lisons dans le CORAN :

« Ils aimeraient bien que tu transiges (faire un compromis) avec eux afin qu’ils transigent avec toi » [sourate Al-Qalam : 9]

et aussi :
"120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur. "
sourate AL-BAKARA

Tu vois bien que n'apporte que les versets qui sont contre le dialogue islamo chretien.

DESOLE POUR TOI, mais maniere est d'étre FRANC avec tout le monde.

je n'ai pas de complexe a caché des versets coraniques

je montre l'islam, et l'islam c'est tout les versets coraniques et tout les hadiths AUTHENTIQUES, et ce que j'ai écrits en HAUT, se sont des VERSETS CORANIQUES que toi et moi nous lisons et nous entendons dans nos prieres.

donc, selon toi, ces VERSETS CORANIQUES , qui sont LA PAROLE ELLE MEME DE DIEU, sont CONTRE LE DIALOGUE.

tu veut peut etre entendre un discour qui est contre le CORAN, alors que LE PROPHETE est mon MODELE?

lorsque le PROPHETE dialoguait avec des CHRETIENS, cachait-il ces versets coraniques?


Citation :
Alors puisqu'a chaque fois qu'un chrétien accepte quelque chose c'est contre l'islam pourquoi on dialogue.

j'ai pas dit ça.

j'ai pas parler d'un détails

nous avons parler du SOUFISEME, qui est une GENERALITE.

un chretien n'est pas dacord avec l'islam, car s'il serait dacord avec l'islam, il serais déja converti.

les chrétiens sont globalement en accord avec le soufiseme.
rien que les versets que j'ai cité, montre que les chrétiens ne peuvent etre en accord avec le VRAI ISLAM, or , étant donné qu'ils approuvent votre croyonce, c'est déja un signe revelateur que vous n'avez rien de l'islam, car le VRAI ISLAM n'est jamais approuvé par les CHRETIENS.

pourquoi j'ai dit ça?
avant de le dire, je l'ai lu dans le CORAN.

Citation :
Pourquoi le prophète appelle au dialogue. Pourquoi le prophète a t il dialoguer avec les chrétiens....

POURQUOI A TON AVI?

pour devenir ami ou pour les convertir?

Citation :
chrisredfeild a écrit:
toi , par ton FAUX MESSAGE, tu éssai de manipuler mon image, comme ci ce que tu montre n'est pas SUNNITE mais SOUFI, or avant que sa soit soufi, c'est DABORD SUNNITE.

Il faut relire tes posts ou tu as donné une mauvaise image de L'islam et de notre cher prophète Mohamed que le salut soit sur lui.

heureusement que je montre toujours les sources , alors que toi.......rien que tes opinions.

Citation :
Tu a même remis en cause l'existence du dialogue

je n'ai jamais remis en cause le dialogue.

jai juste dit que ce forum n'est plus un forum islamo-chretien , mais il es plutot soufi-chretien.

or moi, et je le dit en toute honneteté, je prefere de loin, et vraiment de loin, discuter et dialogué avec un chrétien que de dialogué avec un SOUFI ou surtout un CHIITE.

désolé, mais je l'avoue, et ce n'est pas pour rasciseme , mais j'ai mes raisons, et la charte du FORUM m'interdit de les étaler en détails.


Citation :
et si Mario veut bien qu'il nous montre les post enlevés et tu a déçu tout les musulmans du forum.

sa fait parti de ma personnalité,.

si je m'énnerve, c'est moi, ce n'est pas l'islam,

c'est mon caractere, et au moins, je n'ai pas la particularité de mentir ou de tricher.

je suis directe (trop et je l'avoue), mais je ne triche pas, car je ne cherche a plair a un tel ou tel, mais je cherche surtout satisfair DIEU.

le jour, ou tu aura ce comportement, alors ce jour la , tu ne sera plus soufi
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 09:32

chrisredfeild a écrit:
les chrétiens sont globalement en accord avec le soufiseme.
rien que les versets que j'ai cité, montre que les chrétiens ne peuvent etre en accord avec le VRAI ISLAM, or , étant donné qu'ils approuvent votre croyonce, c'est déja un signe revelateur que vous n'avez rien de l'islam, car le VRAI ISLAM n'est jamais approuvé par les CHRETIENS.

Les sages chrétiens depuis l'avènement de l'Islam ont toujours aimé en la religion de notre prophète ce grand Amour pour l'humanité. Ils ont constaté de visu la continuité de leurs religion. C'est cela le soufisme. C'est la continuité des religions célestes et toutes personne qui a un minimum d'amour dans son coeur ne pourra que s'abreuver.

Les Chrétiens au temps de la révélation se sont converti en majorité et beaucoup sont devenus les amis des musulmans grâce a cet Amour. Le grand roi d'Ethiopie était chrétien , Le jeune homme de Taif qui apporta de l'eau et des herbes guérissants au prophète était chrétien. Mais il donna sa vie pour lui sans se convertir....

Les versets coraniques doivent être lus selon leurs contexte pour que les chrétiens sachent de quoi il s'agit. Sinon en pleine réunion avec les chrétiens on cite des versets de guerre ce n'est pas normal. Le Coran est un appel a la paix et toute lecture doit se faire selon le contexte afin d'éviter les amalgames.

Il ne s'agit pas de convertir les chrétiens mais de leurs présenter le vrai islam de notre prophète Mohamed que le salut soit sur lui et leurs changer leurs opinions sur cela. La conversion d'un homme dépend de Dieu et aucunement de l'homme mais le musulman est tenu de donner une bonne image de sa religion. La lecture des versets coraniques matin et soir n'a rien a voir avec le Dialogue islamo-chretien. Donc la aussi la franchise c'est du bricolage car chaque lecture a son propre contexte.

Par exemple dans la Marseillaise on parle de guerre. Les francais la chante matin et soir mais chacun sait dans quel contexte elle a été écrite. sinon il s’agirait de dresser des frontières entre les hommes pour ceux qui n'en comprennent pas le contexte.

« Qu’un sang impur abreuve nos sillons (...). Quoi ! Ces cohortes étrangères feraient la loi dans nos foyers ! (...) Tout est soldat pour vous combattre. S’ils tombent, nos jeunes héros, la terre en produit de nouveaux (...). »

Le refrain est
Aux armes, citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons !

Qu'aviez vous compris à "qu'un sang impur abreuve nos sillons!"?
Maintenant tout le monde comprend que le sang des ennemis de la France remplis le sillon des champs. Vous imaginez vous les enfants qui se figurent un champs dont les sillons sont remplis de sang?

Donc quand on le lit il faut mettre l'hymne français dans son contexte lors de sa création par Rouget de l'isle : la révolution, et les révolutionnaires marat, danton, robespierre, n'étaient pas particulièrement tendres,c'était des révolutionnaires!
le sang impur est le "sang bleu"et les royautés européennes que le futur empereur s'efforcera de mater! autrement dit les monarques,et les vendéens royalistes, et la noblesses oppresseurs du peuple français. Donc vous voyez très bien que chaque chose a son propre contexte.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 10:26

LA REPONSE a écrit:

Les sages chrétiens depuis l'avènement de l'Islam ont toujours aimé en la religion de notre prophète ce grand Amour pour l'humanité. Ils ont constaté de visu la continuité de leurs religion. C'est cela le soufisme. C'est la continuité des religions célestes et toutes personne qui a un minimum d'amour dans son coeur ne pourra que s'abreuver.

Les Chrétiens au temps de la révélation se sont converti en majorité et beaucoup sont devenus les amis des musulmans grâce a cet Amour. Le grand roi d'Ethiopie était chrétien , Le jeune homme de Taif qui apporta de l'eau et des herbes guérissants au prophète était chrétien. Mais il donna sa vie pour lui sans se convertir....

Les versets coraniques doivent être lus selon leurs contexte pour que les chrétiens sachent de quoi il s'agit. Sinon en pleine réunion avec les chrétiens on cite des versets de guerre ce n'est pas normal. Le Coran est un appel a la paix et toute lecture doit se faire selon le contexte afin d'éviter les amalgames.

Il ne s'agit pas de convertir les chrétiens mais de leurs présenter le vrai islam de notre prophète Mohamed que le salut soit sur lui et leurs changer leurs opinions sur cela. La conversion d'un homme dépend de Dieu et aucunement de l'homme mais le musulman est tenu de donner une bonne image de sa religion. La lecture des versets coraniques matin et soir n'a rien a voir avec le Dialogue islamo-chretien. Donc la aussi la franchise c'est du bricolage car chaque lecture a son propre contexte.

Par exemple dans la Marseillaise on parle de guerre. Les francais la chante matin et soir mais chacun sait dans quel contexte elle a été écrite. sinon il s’agirait de dresser des frontières entre les hommes pour ceux qui n'en comprennent pas le contexte.

« Qu’un sang impur abreuve nos sillons (...). Quoi ! Ces cohortes étrangères feraient la loi dans nos foyers ! (...) Tout est soldat pour vous combattre. S’ils tombent, nos jeunes héros, la terre en produit de nouveaux (...). »

Le refrain est
Aux armes, citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons !

Qu'aviez vous compris à "qu'un sang impur abreuve nos sillons!"?
Maintenant tout le monde comprend que le sang des ennemis de la France remplis le sillon des champs. Vous imaginez vous les enfants qui se figurent un champs dont les sillons sont remplis de sang?

Donc quand on le lit il faut mettre l'hymne français dans son contexte lors de sa création par Rouget de l'isle : la révolution, et les révolutionnaires marat, danton, robespierre, n'étaient pas particulièrement tendres,c'était des révolutionnaires!
le sang impur est le "sang bleu"et les royautés européennes que le futur empereur s'efforcera de mater! autrement dit les monarques,et les vendéens royalistes, et la noblesses oppresseurs du peuple français. Donc vous voyez très bien que chaque chose a son propre contexte.


EXCELLENTE ANALYSE ... MERCI .................
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 12:32

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
les chrétiens sont globalement en accord avec le soufiseme.
rien que les versets que j'ai cité, montre que les chrétiens ne peuvent etre en accord avec le VRAI ISLAM, or , étant donné qu'ils approuvent votre croyonce, c'est déja un signe revelateur que vous n'avez rien de l'islam, car le VRAI ISLAM n'est jamais approuvé par les CHRETIENS.

Les sages chrétiens depuis l'avènement de l'Islam ont toujours aimé en la religion de notre prophète ce grand Amour pour l'humanité.

ceux qu'ils l'ont aimé se sont converti comme le montre ces versets :

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?".
85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.

de plus le verset ne dit pas que les chrétiens aiment les musulmans, mais il dit qu'ils sont les plus disposé a aimer les musulmans, parceque justement, se sosnt eux qui sont devenu pour beaucoup des musulmans.

mais ceux qui ne sont pas devenu des musulmans, c'est autres choses, et le CORAN dit par exemple :

5.51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.

ou encor le verset que j'ai cité et qui dit qu'ils ne seront jamais satisfait de toi.

comme j'ai dit, le chrétien qui aime l'islam va automatiquement l'embrasser comme le montre les verset cité en haut.


Citation :
Ils ont constaté de visu la continuité de leurs religion. C'est cela le soufisme. C'est la continuité des religions célestes et toutes personne qui a un minimum d'amour dans son coeur ne pourra que s'abreuver.

le soufiseme?

je me demande pourquoi vous lui donner un nom qui n'a jamais existé de la periode de notre prophete.

la continuité des religions c'est l'islam, le vrai islam

Citation :
Les Chrétiens au temps de la révélation se sont converti en majorité et beaucoup sont devenus les amis des musulmans grâce a cet Amour.

ils ne sont pas devenus les amis des musulmans, ils sont devenus carrément des musulmans, et tu parle comme ci , un chrétien converti a l'islam est toujours chrétien.


Citation :
Le grand roi d'Ethiopie était chrétien , Le jeune homme de Taif qui apporta de l'eau et des herbes guérissants au prophète était chrétien. Mais il donna sa vie pour lui sans se convertir....

bon, je ne vais pas continuer jusqu'a la fin.

j'ai parlé" des chrétiens, et la tu me parle des MUSULMANS?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 13:34

Chrisredfeild a écrit:
de plus le verset ne dit pas que les chrétiens aiment les musulmans, mais il dit qu'ils sont les plus disposé a aimer les musulmans, parceque justement, se sosnt eux qui sont devenu pour beaucoup des musulmans.

mais ceux qui ne sont pas devenu des musulmans, c'est autres choses, et le CORAN dit par exemple :

5.51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.

ou encor le verset que j'ai cité et qui dit qu'ils ne seront jamais satisfait de toi.

comme j'ai dit, le chrétien qui aime l'islam va automatiquement l'embrasser comme le montre les verset cité en haut.


Les Chrétiens qui ont embrassé l'Islam de leur propre chef , sans aucune pression politique ou financière, ne sont pas nombreux.

Un Chrétien peut aimer ce que le Coran dit de l'amour et de la tolérance dans les sourates mecquoise, et ne pas aimer ce que le Coran dit de la vengeance et du combat dans les sourates médinoises .

Le Soufi, sans aucun doute, est plus proche des sourates mecquoises que des sourates médinoises !!!


Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 13:49

mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
de plus le verset ne dit pas que les chrétiens aiment les musulmans, mais il dit qu'ils sont les plus disposé a aimer les musulmans, parceque justement, se sosnt eux qui sont devenu pour beaucoup des musulmans.

mais ceux qui ne sont pas devenu des musulmans, c'est autres choses, et le CORAN dit par exemple :

5.51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.

ou encor le verset que j'ai cité et qui dit qu'ils ne seront jamais satisfait de toi.

comme j'ai dit, le chrétien qui aime l'islam va automatiquement l'embrasser comme le montre les verset cité en haut.


Les Chrétiens qui ont embrassé l'Islam de leur propre chef , sans aucune pression politique ou financière, ne sont pas nombreux.

Un Chrétien peut aimer ce que le Coran dit de l'amour et de la tolérance dans les sourates mecquoise, et ne pas aimer ce que le Coran dit de la vengeance et du combat dans les sourates médinoises .

or la revelation a pris toute son ampleur dans les sourates médinoise, et c'est pourquoi, les juifs qui attendaient un prophete, beaucoup parmi eux sont aller a la MEDINE croyant qu'il va apparaitre la bas, or il es apparu a la mecque, mais sa revelation a pris de l'ampleur en médine.

nous avons ce témoignage parexemple :

Ibn Ishak rapporte que Assim Ibn Omar lui a dit que des gens de sa famille lui ont dit :Ce qui nous a poussé à embrasser l'Islam c'est que nous entendions de quelques juifs qui croyaient aux livres saints que nous étions des Athées adorateurs d'idoles .

Ils savaient des choses que nous ne savions pas .Il y avait entre eux et nous des désaccords et des querelles et quand nous l'emportions sur eux ils nous disaient que prochainement il apparaîtra un prophète alors nous vous tuerons avec lui. Nous entendions souvent ces paroles et lorsque Allah a envoyé son prophète nous lui avons obéi quand il nous a appelé à adorer un seul seigneur et nous savons ce qui nous attendait si ce sont les juifs qui seront les premiers à le suivre,alors qu'en fait ils l'ont nié et rejeté et c'est d'eux que parlait le verset coranique.



le verset coranique en question est celui ci :

Allah dit:"Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!".(2/89).



Citation :
Le Soufi, sans aucun doute, est plus proche des sourates mecquoises que des sourates médinoises !!!


Fraternellement.


or, nous devons appliqué LE CORAN dans sa totalité, et nous devons prendre en compte l'abrogation, ou souvent le médinois abroge le méquois
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 14:38

chrisredfeild a écrit:
j'ai parlé" des chrétiens, et la tu me parle des MUSULMANS?

C'était des chrétiens avant d'être musulmans grâce a l'amour divin du prophète. Absolument sans aucune guerre contre l'Éthiopie ou autre puisque la nation musulmane n'était pas encore opérationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 14:44

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
j'ai parlé" des chrétiens, et la tu me parle des MUSULMANS?

C'était des chrétiens avant d'être musulmans grâce a l'amour divin du prophète. Absolument sans aucune guerre contre l'Éthiopie ou autre puisque la nation musulmane n'était pas encore opérationnelle.


on était entraine de commenter ces versets :

« Ils aimeraient bien que tu transiges (faire un compromis) avec eux afin qu’ils transigent avec toi » [sourate Al-Qalam : 9]

et aussi :
"120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur. "
sourate AL-BAKARA


nous parlions des chrétiens et non des musulmans.

UN CHRETIEN converti a l'islam n'est plus un chretien, et donc, il n'est plus concerné par ces VERSETS
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 15:47

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Le Soufi, sans aucun doute, est plus proche des sourates mecquoises que des sourates médinoises !!!
Fraternellement.

or, nous devons appliqué LE CORAN dans sa totalité, et nous devons prendre en compte l'abrogation, ou souvent le médinois abroge le méquois


Et c'est cela aussi qui m'a fait quitter l'Islam ...Si j'avais connu le Soufisme en profondeur à cette époque, possible que je serai resté en Islam !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 15:55

chrisredfeild a écrit:
LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
j'ai parlé" des chrétiens, et la tu me parle des MUSULMANS?

C'était des chrétiens avant d'être musulmans grâce a l'amour divin du prophète. Absolument sans aucune guerre contre l'Éthiopie ou autre puisque la nation musulmane n'était pas encore opérationnelle.


on était entraine de commenter ces versets :

« Ils aimeraient bien que tu transiges (faire un compromis) avec eux afin qu’ils transigent avec toi » [sourate Al-Qalam : 9]

et aussi :
"120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur. "
sourate AL-BAKARA


nous parlions des chrétiens et non des musulmans.

UN CHRETIEN converti a l'islam n'est plus un chretien, et donc, il n'est plus concerné par ces VERSETS

Avant d'être musulmans ils étaient des chrétiens. Et pourtant ils ont accepté ce que leurs a dit le prophète. Comment cela s'est il fait puisque les versets les concernait:
"120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur. "sourate AL-BAKARA

Parce que le dialogue ne doit jamais s'arrêter avec eux c'est une instructions divine.
dans ce verset coranique : "Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés" (Annahl : 16).

L'appel a Dieu doit donc être intelligible et clair pour l’interlocuteur, comme en témoignent les propos de Ali, Dieu soit satisfait de lui : "parlez aux gens de ce qu’ils savent et ne dépassez pas leur entendement, voudriez-vous que soient démentis Dieu et son messager". C’est là le vrai discours que nous avons toujours défendu et auquel nous convions aujourd'hui Musulmans et non-musulmans, un discours pérenne que nous a enseigné l'Islam lui-même, à travers le Livre de Dieu et la tradition du prophète, prière et salut soient sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 16:57

mario-franc_lazur a écrit:

Bon retour parmi nous, mon cher Rachid.
Tu sais, Jésus a dit "il y a de nombreuses demeures dans la Maison de DIEU" !
Ne peut-on pas accepter qu'il y ait plusieurs façons d'être Musulmans sans se condamner réciproquement . LA REPONSE et Lefidèle pensnt l'Islam autrement que toi . Il n'en reste pas moins Musulmans pour l'essentiel .
Alors, propose-nous ton image de l'Islam , mais sans jeter l'anathème sur ceux qui pensent autrement
MERCI par avance , mon cher Rachid .


cher lazur il faut savoir qu'il n'y a qu'un islam de tolerance celui que pratique les soufis suivant les directives du prophete (bpsl) et les preceptes du coran.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 18:33

Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Bon retour parmi nous, mon cher Rachid.
Tu sais, Jésus a dit "il y a de nombreuses demeures dans la Maison de DIEU" !
Ne peut-on pas accepter qu'il y ait plusieurs façons d'être Musulmans sans se condamner réciproquement . LA REPONSE et Lefidèle pensnt l'Islam autrement que toi . Il n'en reste pas moins Musulmans pour l'essentiel .
Alors, propose-nous ton image de l'Islam , mais sans jeter l'anathème sur ceux qui pensent autrement
MERCI par avance , mon cher Rachid .


cher lazur il faut savoir qu'il n'y a qu'un islam de tolerance celui que pratique les soufis suivant les directives du prophete (bpsl) et les preceptes du coran.


Ce que tu dis là, mon cher ElMakoudi, est assez effrayant, car cela voudrait dire que l'ensemble des Musulmans ( puisque les soufis sont très minoritaires ) est de nature intolérante . Je ne parle pas de l'Islam, mais des Musulmans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:11

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Bon retour parmi nous, mon cher Rachid.
Tu sais, Jésus a dit "il y a de nombreuses demeures dans la Maison de DIEU" !
Ne peut-on pas accepter qu'il y ait plusieurs façons d'être Musulmans sans se condamner réciproquement . LA REPONSE et Lefidèle pensnt l'Islam autrement que toi . Il n'en reste pas moins Musulmans pour l'essentiel .
Alors, propose-nous ton image de l'Islam , mais sans jeter l'anathème sur ceux qui pensent autrement
MERCI par avance , mon cher Rachid .


cher lazur il faut savoir qu'il n'y a qu'un islam de tolerance celui que pratique les soufis suivant les directives du prophete (bpsl) et les preceptes du coran.


Ce que tu dis là, mon cher ElMakoudi, est assez effrayant, car cela voudrait dire que l'ensemble des Musulmans ( puisque les soufis sont très minoritaires ) est de nature intolérante . Je ne parle pas de l'Islam, mais des Musulmans ...

N'aie pas peur Mario la majorité des musulmans suivent les conseils des maitres du soufisme même s'ils ne sont soufis. Tout les vrais sunnites également seuls les salafistes ne sont pas tolérants et on en entends parler d'eux qu'a cause des petro-dollards et du soutien occidental en leur faveur en vue de salir l'image de l'islam...


Dernière édition par LA REPONSE le Ven 30 Juil 2010, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:49

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ce que tu dis là, mon cher ElMakoudi, est assez effrayant, car cela voudrait dire que l'ensemble des Musulmans ( puisque les soufis sont très minoritaires ) est de nature intolérante . Je ne parle pas de l'Islam, mais des Musulmans ...

N'aie pas peur Mario la majorité des musulmans suivent les conseils des maitres du soufisme même s'ils ne sont soufis. Tout les vrais sunnites également seuls les salafistes ne sont pas tolérants et on entends paler qu'a cause des petro-dollards et du soutien occidental en leur faveur en vue de salir l'image de l'islam...

Bon ! ça rassure, l'ami !


Petite rectifiation : l'Occident soutient les Salafistes saoudiens , pour leur approvisionnement en pétrole ; mais pas pour salir l'Islam !
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:57

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Bon retour parmi nous, mon cher Rachid.
Tu sais, Jésus a dit "il y a de nombreuses demeures dans la Maison de DIEU" !
Ne peut-on pas accepter qu'il y ait plusieurs façons d'être Musulmans sans se condamner réciproquement . LA REPONSE et Lefidèle pensnt l'Islam autrement que toi . Il n'en reste pas moins Musulmans pour l'essentiel .
Alors, propose-nous ton image de l'Islam , mais sans jeter l'anathème sur ceux qui pensent autrement
MERCI par avance , mon cher Rachid .


cher lazur il faut savoir qu'il n'y a qu'un islam de tolerance celui que pratique les soufis suivant les directives du prophete (bpsl) et les preceptes du coran.


Ce que tu dis là, mon cher ElMakoudi, est assez effrayant, car cela voudrait dire que l'ensemble des Musulmans ( puisque les soufis sont très minoritaires ) est de nature intolérante . Je ne parle pas de l'Islam, mais des Musulmans ...
et ils sont nombreux a hair le soufisme
Le soufisme, c’est l’ensemble du savoir ésotérique en islam. Autrement dit, c’est la voix mystique d’une religion dont on connaît pas tous les aspects. Et pourtant le soufisme n’a jamais cherché de voix politique pour s’exprimer.
Dans plusieurs régions des pays musulmans, le soufisme a été pratiqué plutôt dans la discrétion.
Le fondateur du soufisme est aussi notre prophète (bpsl), qui a choisi deux de ses compagnons, dont le premier khalifa et le quatrième khalifa, pour transmettre le secret de ses voix.
Mais le soufisme n’a été codifié qu’après sa mort (comme d’ailleurs le Coran qui n’a été transcrit qu’avec l’initiative du troisième khalife du prophète). Le soufisme est considéré comme une science du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 10:20

Elmakoudi a écrit:
.....................................
Le fondateur du soufisme est aussi notre prophète (bpsl), qui a choisi deux de ses compagnons, dont le premier khalifa et le quatrième khalifa, pour transmettre le secret de ses voix.
Mais le soufisme n’a été codifié qu’après sa mort (comme d’ailleurs le Coran qui n’a été transcrit qu’avec l’initiative du troisième khalife du prophète). Le soufisme est considéré comme une science du cœur.


Voilà pourquoi, mon bon ElMakoudi, tu as ouvert le topic nommé "LE COEUR !?!


Dis-moi : ce qu'on appelle "la maraboutisme marocain", c'est une forme de soufisme ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 12:59

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:
.....................................
Le fondateur du soufisme est aussi notre prophète (bpsl), qui a choisi deux de ses compagnons, dont le premier khalifa et le quatrième khalifa, pour transmettre le secret de ses voix.
Mais le soufisme n’a été codifié qu’après sa mort (comme d’ailleurs le Coran qui n’a été transcrit qu’avec l’initiative du troisième khalife du prophète). Le soufisme est considéré comme une science du cœur.


Voilà pourquoi, mon bon ElMakoudi, tu as ouvert le topic nommé "LE COEUR !?!


Dis-moi : ce qu'on appelle "la maraboutisme marocain", c'est une forme de soufisme ???

En effet le vrai maraboutisme marocain est d'un très grand soufisme. Mais actuellement il est entaché par une ignorance populaire qui est en voie de disparition grâce aux érudit du soufisme.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 13:58

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Dis-moi : ce qu'on appelle "la maraboutisme marocain", c'est une forme de soufisme ???

En effet le vrai maraboutisme marocain est d'un très grand soufisme. Mais actuellement il est entaché par une ignorance populaire qui est en voie de disparition grâce aux érudit du soufisme.


Les érudits du Soufisme ... Ont-ils écrit des livres traduits en français ? Peux-tu nous donner quelques titres, mon cher LA REPONSE ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 14:12

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Dis-moi : ce qu'on appelle "la maraboutisme marocain", c'est une forme de soufisme ???

En effet le vrai maraboutisme marocain est d'un très grand soufisme. Mais actuellement il est entaché par une ignorance populaire qui est en voie de disparition grâce aux érudit du soufisme.


Les érudits du Soufisme ... Ont-ils écrit des livres traduits en français ? Peux-tu nous donner quelques titres, mon cher LA REPONSE ???

Les érudits du soufisme auxquels je faisais allusion sont les confreries musulmanes qui appellent les croyants a la citation du Nom de Dieu et a la science. Ils sont plus nombreux que ne le pensent les gens car ils agissent en toute sagesse et intimité. Ce ne sont pas des personnalités publiques mais de pieuses personnes ayant acquis des connaissances profondes dans le soufisme.

Mais la grande personnalité soufie que je vénère est justement occidentale c'est Monsieur" Denis Gril" lisez le cher Mario vous découvrirez la profondeur du soufisme qu'aucun autre ne pourra décrire. Moi je reçois en ce sens dans mon courrier Electronique quelques interventions de ce maitre spirituel mais je n'ai pas encore recu ses livres. Pour le moment je me contente des livres en arabe.

C'est le vendredi le muezzin appelle et je prierai pour vous. A tout a l'heure.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 20:10

Salam alaikoum ami Musulmans , mon papa était boucher et il m'a dit souvent que à l'abattoir ,tout le bétail étaient sacrifié à l'arme blanche , mais qu'il y avait une légère différence entre les Juifs et les Musulmans , j'aimerais avoir votre avis bien merci .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 20:19

Eliza a écrit:
Salam alaikoum ami Musulmans , mon papa était boucher et il m'a dit souvent que à l'abattoir ,tout le bétail étaient sacrifié à l'arme blanche , mais qu'il y avait une légère différence entre les Juifs et les Musulmans , j'aimerais avoir votre avis bien merci .

Ta question est ici dans ce lien ma chère Eliza :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 20:23

Salam alaikoum amie rose , bien merci à toi d'être mon ange gardien et de ton aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 20:27

Eliza a écrit:
Salam alaikoum amie rose , bien merci à toi d'être mon ange gardien et de ton aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salam alaikoum amie Eliza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 21:10

Eliza a écrit:
Salam alaikoum ami Musulmans , mon papa était boucher et il m'a dit souvent que à l'abattoir ,tout le bétail étaient sacrifié à l'arme blanche , mais qu'il y avait une légère différence entre les Juifs et les Musulmans , j'aimerais avoir votre avis bien merci .

Salam Eliza

tu veux savoir comment les soufis égorgent le bétail peut être ? car notre sujet est le soufisme en question (je blague)
Comme tous les musulmans ,les soufis qui veulent égorger un mouton par exemple doivent
_être musulmans
_être majeurs
_ savoir comment égorger inclure les veines du coup( il faut que la bete ne voit pas la lame du sacrifice etre bon avec elle)
_diriger la béte vers la Caaba
_Dire Bismi Allah(au nom de Dieu)et Allah Akbar (Dieu est plus grand)

Ceci sont les regles obligatoires .

Pour la fete du Adha c'est special:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour les juifs seul un rabbin du synagogue est autorisé au sacrifice (le sacrificateur) pour un juif n'est licite que la viande d'une bete égorgé par le rabbin
Exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pour un musulman les bêtes sacrifiés par les juifs et chrétiens sont licites (sauf le porc)

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 21:22

Bonsoir ASHTAR , je te remcie vivement pour ton explication qui est riche , ce qui confirme ce que mon papa m'a dit , j'aurai encore probablement d'autre question à te poser , mais chaque chose en son temps bien merci à toi et à très bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 00:52

Il est licite de consommer la viande d’une bête sacrifiée par un non-musulman si celui-ci est un Scripturaire, c’est-à-dire s’il est adepte d’une religion du Livre comme le Christianisme ou le Judaïsme, et à condition que l’animal sacrifié fasse partie des animaux qu’il est licite de manger dans notre religion

Al-Bukhârî rapporte dans son Sahîh qu’Az-Zuhrî dit : « Il n’y a aucun grief à consommer les sacrifices des Arabes chrétiens. Mais si tu entends l’un d’entre eux mentionner un autre nom que celui de Dieu au moment du sacrifice, alors n’en mange pas. Sinon, Dieu l’a rendu licite bien qu’Il connaisse leur infidélité. »

si un de nos amis chretiens nous disent comment ils sacrifient les betes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 06:22

Elmakoudi , mon papa m'a toujours dit que pour les Juifs , la bête devait être sacrifié d'un tranchant du couteau , tandis que pour les Musulmans c'était deux tranchants d'une oreille à l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 08:25

Elmakoudi a écrit:
Il est licite de consommer la viande d’une bête sacrifiée par un non-musulman si celui-ci est un Scripturaire, c’est-à-dire s’il est adepte d’une religion du Livre comme le Christianisme ou le Judaïsme, et à condition que l’animal sacrifié fasse partie des animaux qu’il est licite de manger dans notre religion

Al-Bukhârî rapporte dans son Sahîh qu’Az-Zuhrî dit : « Il n’y a aucun grief à consommer les sacrifices des Arabes chrétiens. Mais si tu entends l’un d’entre eux mentionner un autre nom que celui de Dieu au moment du sacrifice, alors n’en mange pas. Sinon, Dieu l’a rendu licite bien qu’Il connaisse leur infidélité. »

si un de nos amis chretiens nous disent comment ils sacrifient les betes ?

Salam Elmakoudi,

Je sais qu'on emmène les animaux aux abattoirs mais je ne connais rien de la façon dont on les sacrifie.

En Belgique, il y a une législation pour cela, les abatteurs ne peuvent pas faire souffrir les animaux...

Mais j'espère qu'un membre plus instruit que moi en cette matière va te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 09:48

LA REPONSE a écrit:
Les érudits du soufisme auxquels je faisais allusion sont les confreries musulmanes qui appellent les croyants a la citation du Nom de Dieu et a la science. Ils sont plus nombreux que ne le pensent les gens car ils agissent en toute sagesse et intimité. Ce ne sont pas des personnalités publiques mais de pieuses personnes ayant acquis des connaissances profondes dans le soufisme.

Mais la grande personnalité soufie que je vénère est justement occidentale c'est Monsieur" Denis Gril" lisez le cher Mario vous découvrirez la profondeur du soufisme qu'aucun autre ne pourra décrire. Moi je reçois en ce sens dans mon courrier Electronique quelques interventions de ce maitre spirituel mais je n'ai pas encore recu ses livres. Pour le moment je me contente des livres en arabe.


Denis GRIL, c' est bien le professeur d'Islamologie du même nom à l'Université de Provence ? Et c'est lui le co-directeur avec Nelly Amri de "Saint et sainteté dans le christianisme et l'islam - Le regard des sciences de l'homme" (Maisonneuve et Larose, 2008).

Il a également traduit "Dévoilement des effets du voyage d'Ibn'Arabî" (éd. de l'éclat, 1994).


Je dois dire que je n'ai jamais rien lu de lui.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 18:44

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Les érudits du soufisme auxquels je faisais allusion sont les confreries musulmanes qui appellent les croyants a la citation du Nom de Dieu et a la science. Ils sont plus nombreux que ne le pensent les gens car ils agissent en toute sagesse et intimité. Ce ne sont pas des personnalités publiques mais de pieuses personnes ayant acquis des connaissances profondes dans le soufisme.

Mais la grande personnalité soufie que je vénère est justement occidentale c'est Monsieur" Denis Gril" lisez le cher Mario vous découvrirez la profondeur du soufisme qu'aucun autre ne pourra décrire. Moi je reçois en ce sens dans mon courrier Electronique quelques interventions de ce maitre spirituel mais je n'ai pas encore recu ses livres. Pour le moment je me contente des livres en arabe.


Denis GRIL, c' est bien le professeur d'Islamologie du même nom à l'Université de Provence ? Et c'est lui le co-directeur avec Nelly Amri de "Saint et sainteté dans le christianisme et l'islam - Le regard des sciences de l'homme" (Maisonneuve et Larose, 2008).

Il a également traduit "Dévoilement des effets du voyage d'Ibn'Arabî" (éd. de l'éclat, 1994).
Je dois dire que je n'ai jamais rien lu de lui.
Fraternellement

Cher Mario,
Oui c'est effectivement lui même. C'est un grand maître spirituel très humble. Une personne qui le connait m'a dit qu(il st tres proche de Dieu. J'ai lu "les dévoilement des effets du voyage" mais je n'ai compris que ce que je pouvais comprendre.

La science, à la fois unique et diffuse, a besoin d'hommes qui la portent. Quand ceux-ci sont nombreux en raison de leur sainteté, car il s'agit de la science des saints, la science est partagée entre eux. C'est pourquoi elle n'abonde pas chez ceux qui nous ont précédés. Ceux qui la détenaient, ne le laissaient pas paraître car ils la dominaient. Mais quand sont peu nombreux ceux qui peuvent porter la science du fait de la corruption du commun des hommes, le saint la reçoit en abondance, car la part de chaque homme corrompu lui échoit et il en devient l'héritier. Aussi la science, l'ouverture spirituelle et le dévoilement abondent-ils chez les hommes des époques ultérieures. Lorsque quelqu'un possède une part de cette science, elle devient manifeste en lui et s'impose à lui par sa profusion. Gloire donc à Celui qui donne à tous! Malgré tout le dernier venu est pesé à la balance du premier, s'il le suit et le prend pour modèle, en ce qui concerne le poids, autrement dit l'œuvre, mais non la science, car la science divine possède sa propre balance. «Cela est la grâce de Dieu; Il la donne à qui Il veut et Dieu détient une grâce immense» (57: 21 et 62: 4).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010, 21:32

LA REPONSE a écrit:
..................................
Gloire donc à Celui qui donne à tous! Malgré tout le dernier venu est pesé à la balance du premier, s'il le suit et le prend pour modèle, en ce qui concerne le poids, autrement dit l'œuvre, mais non la science, car la science divine possède sa propre balance. «Cela est la grâce de Dieu; Il la donne à qui Il veut et Dieu détient une grâce immense» (57: 21 et 62: 4).[/b]


Pour te dire la vérité, je n'aime pas , mais pas du tout cette dernière phrase !!! qui est donc un verset coranique.

C'est la justification de la prédestination, concept que je ne peux admettre !!!


Me comprends-tu, mon cher LA REPONSE ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 00:15

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
..................................
Gloire donc à Celui qui donne à tous! Malgré tout le dernier venu est pesé à la balance du premier, s'il le suit et le prend pour modèle, en ce qui concerne le poids, autrement dit l'œuvre, mais non la science, car la science divine possède sa propre balance. «Cela est la grâce de Dieu; Il la donne à qui Il veut et Dieu détient une grâce immense» (57: 21 et 62: 4).[/b]


Pour te dire la vérité, je n'aime pas , mais pas du tout cette dernière phrase !!! qui est donc un verset coranique.

C'est la justification de la prédestination, concept que je ne peux admettre !!!


Me comprends-tu, mon cher LA REPONSE ???
salam lazur Savez-vous que Dieu a une clé rien que pour vous, qui vous permettra de venir aisément à bout de toutes les frustrations et des échecs de la vie ?
Cette clé, bien utilisée, peut vous libérer de l’esclavage qui consiste à vouloir tout faire par vous-même. Elle s’appelle la grâce et c’est le cadeau de Dieu pour vous. Avez-vous eu du mal à accepter ce cadeau ?

L’Islam préserve, garantit et sacralise la liberté de conscience. Il est interdit de spolier cette liberté, et ce, conformément aux textes coraniques explicites à ce sujet : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » Sourate 2 la Vache, Al-Baqarah, verset 256.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 08:43

Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
..................................
Gloire donc à Celui qui donne à tous! Malgré tout le dernier venu est pesé à la balance du premier, s'il le suit et le prend pour modèle, en ce qui concerne le poids, autrement dit l'œuvre, mais non la science, car la science divine possède sa propre balance. «Cela est la grâce de Dieu; Il la donne à qui Il veut et Dieu détient une grâce immense» (57: 21 et 62: 4).[/b]


Pour te dire la vérité, je n'aime pas , mais pas du tout cette dernière phrase !!! qui est donc un verset coranique.

C'est la justification de la prédestination, concept que je ne peux admettre !!!


Me comprends-tu, mon cher LA REPONSE ???


salam lazur Savez-vous que Dieu a une clé rien que pour vous, qui vous permettra de venir aisément à bout de toutes les frustrations et des échecs de la vie ?
Cette clé, bien utilisée, peut vous libérer de l’esclavage qui consiste à vouloir tout faire par vous-même. Elle s’appelle la grâce et c’est le cadeau de Dieu pour vous. Avez-vous eu du mal à accepter ce cadeau ?

L’Islam préserve, garantit et sacralise la liberté de conscience. Il est interdit de spolier cette liberté, et ce, conformément aux textes coraniques explicites à ce sujet : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » Sourate 2 la Vache, Al-Baqarah, verset 256.


Elmakoudi, mon ami, dis-moi donc "tu" comme au bon vieux temps, c'est ton Lazur qui te le demande !


Quant à la Grâce , oui, j'y crois, et je te remercie de me l'avoir rappelé .

Mais si DIEU ne donne cette Grâce que « à qui Il veut », là il y a un problème, qu'en penses-tu ?


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 09:48

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:

salam lazur Savez-vous que Dieu a une clé rien que pour vous, qui vous permettra de venir aisément à bout de toutes les frustrations et des échecs de la vie ?
Cette clé, bien utilisée, peut vous libérer de l’esclavage qui consiste à vouloir tout faire par vous-même. Elle s’appelle la grâce et c’est le cadeau de Dieu pour vous. Avez-vous eu du mal à accepter ce cadeau ?

L’Islam préserve, garantit et sacralise la liberté de conscience. Il est interdit de spolier cette liberté, et ce, conformément aux textes coraniques explicites à ce sujet : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » Sourate 2 la Vache, Al-Baqarah, verset 256.


Elmakoudi, mon ami, dis-moi donc "tu" comme au bon vieux temps, c'est ton Lazur qui te le demande !


Quant à la Grâce , oui, j'y crois, et je te remercie de me l'avoir rappelé .

Mais si DIEU ne donne cette Grâce que « à qui Il veut », là il y a un problème, qu'en penses-tu ?


Fraternellement


Il me semble d'ailleurs, l'ami, qu'il y a la même restriction dans la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 10:01

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Pour te dire la vérité, je n'aime pas , mais pas du tout cette dernière phrase !!! qui est donc un verset coranique.

C'est la justification de la prédestination, concept que je ne peux admettre !!!


Me comprends-tu, mon cher LA REPONSE ???


salam lazur Savez-vous que Dieu a une clé rien que pour vous, qui vous permettra de venir aisément à bout de toutes les frustrations et des échecs de la vie ?
Cette clé, bien utilisée, peut vous libérer de l’esclavage qui consiste à vouloir tout faire par vous-même. Elle s’appelle la grâce et c’est le cadeau de Dieu pour vous. Avez-vous eu du mal à accepter ce cadeau ?

L’Islam préserve, garantit et sacralise la liberté de conscience. Il est interdit de spolier cette liberté, et ce, conformément aux textes coraniques explicites à ce sujet : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » Sourate 2 la Vache, Al-Baqarah, verset 256.


Elmakoudi, mon ami, dis-moi donc "tu" comme au bon vieux temps, c'est ton Lazur qui te le demande !


Quant à la Grâce , oui, j'y crois, et je te remercie de me l'avoir rappelé .

Mais si DIEU ne donne cette Grâce que « à qui Il veut », là il y a un problème, qu'en penses-tu ?


Fraternellement

Cher ami ,
Tu sais que ce que tu dis a deux tranchants:
« à qui Il veut »

à toi si tu veux il te la donne cette grâce divine
Et si toi tu veux c'est que lui aussi l'a voulu pour toi
Donc il y a un scindement de volonté au terme du mot même « à qui Il veut » Toi et Dieu dans cette volition est la même . Ce que tu a choisi c'est ce que Dieu a choisi pour toi .
j'ajouterais qu'il soit un choix de bien ou de mal c'est toi qu'il l'a choisi et ce choix est conforme au choix divin qui t'a connu avant ta création et sait tes penchants et il t'a moulé tel que tu es .
et il te dit dans le Sain coran :
Chez Moi, la parole ne change pas; et Je n’opprime nullement les serviteurs». (50-29)

Celui qui aura mécru subira [les conséquences] de son infidélité. Et quiconque aura œuvré en bien... C’est pour eux-mêmes qu’ils préparent (leur avenir),(30-44)

Donc
"qui veut croit et qui veut mécroit" coran

amicalement ,ASHTAR.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 10:12

ASHTAR a écrit:
...
Et si toi tu veux c'est que lui aussi l'a voulu pour toi
Donc il y a un scindement de volonté au terme du mot même « à qui Il veut » Toi et Dieu dans cette volition est la même . Ce que tu a choisi c'est ce que Dieu a choisi pour toi .
j'ajouterais qu'il soit un choix de bien ou de mal c'est toi qu'il l'a choisi et ce choix est conforme au choix divin qui t'a connu avant ta création et sait tes penchants et il t'a moulé tel que tu es .
...
amicalement ,ASHTAR.


Mais là, l'ami, tu vas tout droit vers ce qu'on appelle le "mektoub " musulman , le fatalisme musulman, qu'on vous reproche tant justement !!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:47

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:
...
Et si toi tu veux c'est que lui aussi l'a voulu pour toi
Donc il y a un scindement de volonté au terme du mot même « à qui Il veut » Toi et Dieu dans cette volition est la même . Ce que tu a choisi c'est ce que Dieu a choisi pour toi .
j'ajouterais qu'il soit un choix de bien ou de mal c'est toi qu'il l'a choisi et ce choix est conforme au choix divin qui t'a connu avant ta création et sait tes penchants et il t'a moulé tel que tu es .
...
amicalement ,ASHTAR.


Mais là, l'ami, tu vas tout droit vers ce qu'on appelle le "mektoub " musulman , le fatalisme musulman, qu'on vous reproche tant justement !!!

Le mektoub "l'inscrit" dans la page de l'être avant la naissance est un prescience divine chez nous mon cher ,il n'y a aucune contrainte pour l'homme ,c'est un savoir antérieur de Dieu pour marquer sa suprématie et sa connaissance qui transcende l'être humain qui est sa créature .

Le fatalisme c'est comprendre faussement ce livre de vie écrit a priori et qui peut être modifié
Allah efface ou confirme ce qu’Il veut et écriture primordiale est auprès de Lui. (13-39)


Donc rassure toi ,le fatalisme c'est la conséquence de nos oeuvre quant tu pose tas main sur le feu tu te brule c'est fatal .quand i y a un tremblement de terre ou une épidémie c'est fatal et c'est aussi la conséquence sine qua none de nos œuvres.

amicalement
ASHTAR

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 14:34

mario-franc_lazur a écrit:
Mais si DIEU ne donne cette Grâce que « à qui Il veut », là il y a un problème, qu'en penses-tu ?

Cher Mario,
Comment voulez vous, Cher Mario, enlever a Dieu la liberté pour la donner aux hommes. Si vous voulez que les hommes soient libres de donner il faut préalablement que Dieu le soit. C'est justement cette liberté que Dieu s'est donné qui est un grand message pour l'humanité pour qu'on possède le libre arbitre. L'univers est le reflet des attributs divins ce sens même de liberté nous ne pouvions en avoir conscience pour nous même si Dieu lui-même ne nous a pas annoncé sa liberté. Par ailleurs heureusement que ce soit Dieu qui donne a qui il veut étant d'un autre coté juste cela permet un certain équilibre dans l'univers . Figurez vous si cette donation ou privation était a la portée de l'humain rares ceux qui auront une gorgée d'eau a boire. Dieu Merci...

Vous avez cité la prédestination mais ce verset n'en fait pas allusion puisque c'est de la liberté divine qu'il s'agit. Cette liberté qui se reflète sur nous et par laquelle nous concevons ce qu'est d'abord la liberté et de l’acquérir.Mais même au niveau du libre arbitre il est bien dit qu'il ne s'agit pas de faire ce que l'on veut ou de ne ne pas faire ce que l'on ne veut pas faire. Le libre arbitre se limite a la volonté de faire ou de ne pas faire mais n'a rien a voir avec le fait de passer a l'acte. L'action elle même peut être contraire a notre volonté sans mettre de coté notre libre arbitre puisque en réalité nous ne sommes libre que de vouloir ou de ne pas vouloir et non de faire ou de ne pas faire.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 14:51

LA REPONSE a écrit:
L'action elle même peut être contraire a notre volonté sans mettre de coté notre libre arbitre puisque en réalité nous ne sommes libre que de vouloir ou de ne pas vouloir et non de faire ou de ne pas faire.

Oui frère il est évident que nous somme libre de choisir dans un milieu créé à l'avance par Dieu don on a pas d'autre choix

fraternellement
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 17:50

ASHTAR a écrit:
Oui frère il est évident que nous somme libre de choisir dans un milieu créé à l'avance par Dieu dont on a pas d'autre choix

Effectivement c'est par la volonté de Dieu que ces univers ont été créé. C'est toujours par sa volonté qu'il nous a créé dans ce monde que nous ne connaissons pas. C'est lui qui a choisi pour nous notre qualité humaine et également le moment et le lieu de notre naissance. Donc le milieu ne relève pas de notre ressort. Or toute forme de pensée ou de choix qu'on peut avoir dépend justement de ce milieu. Il a choisi nos parents pour nous, nos traits du visage et même notre façon de penser nos goûts etc...

Même pour nos invocations c'est lui qui choisit les moments de leurs réserver une suite et les bienfaits qui sont plus appropriés a l'invocateur. Donc au lieu de remettre indéfiniment en cause ses choix célestes efforçons nous de contempler sa grandeur et sa puissance.Tant qu'on est dans ce monde il ne faut pas nous étonner des tribulations. Celles ci ne font que révéler ce qu'il mérite comme attributs et ce dont il faut le qualifier.



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 18:55

LA REPONSE a écrit:
ASHTAR a écrit:
Oui frère il est évident que nous somme libre de choisir dans un milieu créé à l'avance par Dieu dont on a pas d'autre choix

Effectivement c'est par la volonté de Dieu que ces univers ont été créé. C'est toujours par sa volonté qu'il nous a créé dans ce monde que nous ne connaissons pas. C'est lui qui a choisi pour nous notre qualité humaine et également le moment et le lieu de notre naissance. Donc le milieu ne relève pas de notre ressort. Or toute forme de pensée ou de choix qu'on peut avoir dépend justement de ce milieu. Il a choisi nos parents pour nous, nos traits du visage et même notre façon de penser nos goûts etc...

Même pour nos invocations c'est lui qui choisit les moments de leurs réserver une suite et les bienfaits qui sont plus appropriés a l'invocateur. Donc au lieu de remettre indéfiniment en cause ses choix célestes efforçons nous de contempler sa grandeur et sa puissance.Tant qu'on est dans ce monde il ne faut pas nous étonner des tribulations. Celles ci ne font que révéler ce qu'il mérite comme attributs et ce dont il faut le qualifier.




C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs. (9-33)

Et je ne sais pas; ceci est peut-être une tentation pour vous et une jouissance pour un certain temps»! (21-111)

Merci ferre pour cette sagesse qu'Allah illumine ton cœur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Soufisme en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Soufisme en question
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise au point sur le soufisme
» Esoterisme ou Soufisme
» Le soufisme, une hérésie !
» Le Soufisme Et Religion
» Le soufisme dévoilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: