Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le Soufisme en question

Aller en bas 
+26
Ennazus
Sered
phœnix
samseat69
vivia
Ren'
zlitni
azdan
Nass'
Renaud-DA
Nassim
babadi2009
Ebu yahya
titou
Instant
NicoIndonesie
Elmakoudi
Seraphine
ASHTAR
pinson
TOBIE
lefidele
LA REPONSE
chrisredfeild
rosedumatin
mario-franc_lazur
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Soufisme en question Empty
MessageSujet: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyMer 21 Juil 2010, 17:14

21 juillet 2010

Sujet tellement passionnant, ce Soufisme qui est -- à mon avis personnel bien sûr -- l'honneur de l'Islam.

Ce Soufisme, qui me rappelle mon maître spirituel Louis MASSIGNON, est devenu ici, dans ce forum qui se voulait exemplaire, une occasion de bassement s'insulter, car le mot [......] est une insulte !!!


Monsieur Rachid Chrisredfeild a ouvert 4 nouveaux topics à seule fin de provoquer le modérateur LA REPONSE, alors que nous lui avions formellement demandé de ne plus le croiser !!!

Ces topics ont tous été supprimés grâce à la diligence de ROSEDUMATIN.


Rachid a écrit ceci :

Chrisredfeild a écrit:

MESSIEURS

je ne compte pas rester dans CE FORUM

je songe cetet foi-ci réellement a le quitter pour de bon, et ceci, parceque il n'est plus un dialogue ISLAMO-CHRETIEN, mais plutot un dialogue SOUFI -CHRETIEN


se soufi, ce manipulateur [......], au lieu de nous,présenter des preuves, il joue avec nos nerf en disant a chaque FOI : TU COMMENCE A COMPRENDRE.

je commence a comprendre que tu ne vaut rien.

voila ce que je comprend.

je te demande des peruvess sur chaque chose, et tu n'arrive vraiment a ne rien montré.

au lieu de ceci, tu joue avec nos nerf, en inventant des mensenges, et je dirais HONNETTEMENT, si ça continu ainsi, je changerai reelment ce FORUM qui n'est plus un forum ISLAMO-CHRETIEN.

toi, le manipulateur, montre moi une foi ou tu parle avec PREUVE?

vraiment un ignorant qui se permet de contredire les versets et hadiths authentique qu'on affiche.

quand a moi, heureusement que j'ai montrer toute les preuves, les lecteurs musulmans verront ceci de toute façon..

j'ai accompli mon devoir envers DIEU, et alors, je pense que réellment je laisserais ce forum qui va devenir alors ;:

SOUFI-CHRETIEN et NON ISLAMO-*CHRETIEN


Je lui laisse la responsabilité de ses propos concernant l'avenir de notre forum.

Par contre, je l'encourage à nous quitter en douceur, avant qu'il ne soit BANNI officiellement.


MERCI ......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyMer 21 Juil 2010, 17:25

mario , je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis , et félicite LA REPONSE pour sa modération , calme et courage c'est un très bon témoignage pour le forum . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyMer 21 Juil 2010, 17:29

Eliza a écrit:
mario , je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis , et félicite LA REPONSE pour sa modération , calme et courage c'est un très bon témoignage pour le forum . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Eliza, je suis aussi entièrement d'accord avec Mario et LA REPONSE mérite vraiment des félicitations pour sa modération, son calme exemplaire, sa force de caractère.

Merci mon frère LA REPONSE........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyMer 21 Juil 2010, 18:15

rosedumatin , nul n'est parfait sur cette terre et moi la première , bien souvent il est dit que les Musulmans manquaient de dialogue , et bien LA REPONSE a montré que c'était possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour lui et toute sa famille .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyMer 21 Juil 2010, 18:20

Eliza a écrit:
rosedumatin , nul n'est parfait sur cette terre et moi la première , bien souvent il est dit que les Musulmans manquaient de dialogue , et bien LA REPONSE a montré que c'était possible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour lui et toute sa famille .

Oh ! moi aussi je suis loin d'être parfaite Eliza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sûr que c'est possible, non seulement LA REPONSE mais d'autres frères musulmans inscrit sur ce forum !!!

Que notre frère LA REPONSE soit béni avec tous les siens, tous nos frères et soeurs inscrit sur ce forum ,

Que l'Esprit de PAIX ET D'AMOUR envahisse ce forum !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyMer 21 Juil 2010, 18:50

Le malin fait litéralement la guerre aux croyants .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyMer 21 Juil 2010, 18:53

Eliza a écrit:
Le malin fait litéralement la guerre aux croyants .

C'est bien vrai, nous le dérangeons dans ses mauvais projets alors il rage !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyMer 21 Juil 2010, 20:19

mario-franc_lazur a écrit:
Sujet tellement passionnant, ce Soufisme qui est -- à mon avis personnel bien sûr -- l'honneur de l'Islam.

rien que ce COMMENTAIRE montre le caractere veridique du CORAN.

en faite, un chrétien ne peut etre en accord avec les vrais musulmans.

si un chrétien aime quelque chose, alors impérativement, elle ne peut etre de l'islam.

ton commentaire prouve aussi que le SOUFISEME n'est pas ISLAMIQUE.

nous lisons dans le CORAN :

« Ils aimeraient bien que tu transiges (faire un compromis) avec eux afin qu’ils transigent avec toi » [sourate Al-Qalam : 9]

et aussi :
"120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur. "
sourate AL-BAKARA

en faite, vous voyez tous que ce SOUFI n'apporte rien, aucune PREUVE, JUSTE SA PAROLE.

vous savez tous, et vous le voyez tous que nous aportons constement des PREUVES.

MAIS........
vous n'étes jamais satisfait, et sa ne vous arrange pas, et alors, vous encouragez ce soufiseme, et VOUS TOUS (TOUS SANS EXCEPTIONS) vous l'applaudissez, parcequ'il n'a RIEN PU APPORTER

vous attendiez tous ardement le moment que je quitte le forum.

votre voeu est exhaussé, et je suis ici a ce moment non pour ecrir ce commentaire, mais DIEU a voulu que rentre ici maintenant, juste pour recopier tout mes exposé dans mon disque dur, car je ne permettrez jamais que mon travaille reste bloqué ici, et je vais fair profiter d'autres forum SUNNITES et NON SOUFIS .


Ce Soufisme, qui me rappelle mon maître spirituel Louis MASSIGNON, est devenu ici, dans ce forum qui se voulait exemplaire, une occasion de bassement s'insulter, car le mot MENTEUR est une insulte !!!


Citation :
Monsieur Rachid Chrisredfeild a ouvert 4 nouveaux topics à seule fin de provoquer le modérateur LA REPONSE, alors que nous lui avions formellement demandé de ne plus le croiser !!!

non pour le PROVOQUER , mais pour lui fair parler ce qu'il ne veut pas dire.



Citation :
Ces topics ont tous été supprimés grâce à la diligence de ROSEDUMATIN.

et surtout la réalité soufi va etre masqué....

Citation :
Rachid a écrit ceci :

Chrisredfeild a écrit:

MESSIEURS

je ne compte pas rester dans CE FORUM

je songe cetet foi-ci réellement a le quitter pour de bon, et ceci, parceque il n'est plus un dialogue ISLAMO-CHRETIEN, mais plutot un dialogue SOUFI -CHRETIEN


se soufi, ce manipulateur menteur, au lieu de nous,présenter des preuves, il joue avec nos nerf en disant a chaque FOI : TU COMMENCE A COMPRENDRE.

je commence a comprendre que tu ne vaut rien.

voila ce que je comprend.

je te demande des peruvess sur chaque chose, et tu n'arrive vraiment a ne rien montré.

au lieu de ceci, tu joue avec nos nerf, en inventant des mensenges, et je dirais HONNETTEMENT, si ça continu ainsi, je changerai reelment ce FORUM qui n'est plus un forum ISLAMO-CHRETIEN.

toi, le manipulateur, montre moi une foi ou tu parle avec PREUVE?

vraiment un ignorant qui se permet de contredire les versets et hadiths authentique qu'on affiche.

quand a moi, heureusement que j'ai montrer toute les preuves, les lecteurs musulmans verront ceci de toute façon..

j'ai accompli mon devoir envers DIEU, et alors, je pense que réellment je laisserais ce forum qui va devenir alors ;:

SOUFI-CHRETIEN et NON ISLAMO-*CHRETIEN


Je lui laisse la responsabilité de ses propos concernant l'avenir de notre forum.

Par contre, je l'encourage à nous quitter en douceur, avant qu'il ne soit BANNI officiellement.


MERCI ......

mais vous pouvez me bannir évidement, seulment, je ne croi pas que votre forum aura du succé dans l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyMer 21 Juil 2010, 20:52

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Sujet tellement passionnant, ce Soufisme qui est -- à mon avis personnel bien sûr -- l'honneur de l'Islam.

rien que ce COMMENTAIRE montre le caractere veridique du CORAN.

en faite, un chrétien ne peut etre en accord avec les vrais musulmans.

si un chrétien aime quelque chose, alors impérativement, elle ne peut etre de l'islam.

Rien que ce commentaire prouve ton esprit obtus, une intelligence qui ne voit qu'opposition entre nos deux religions ! Bizarre, cette conception des choses !!!

Pourquoi faudrait-il que nous soyons totalement opposés dans nos croyances ?

Chrisredfeild a écrit:
ton commentaire prouve aussi que le SOUFISEME n'est pas ISLAMIQUE.

nous lisons dans le CORAN :

« Ils aimeraient bien que tu transiges (faire un compromis) avec eux afin qu’ils transigent avec toi » [sourate Al-Qalam : 9]

et aussi :
"120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur. "
sourate AL-BAKARA

en faite, vous voyez tous que ce SOUFI n'apporte rien, aucune PREUVE, JUSTE SA PAROLE.


Tu es le seul à voir dans ces versets une condamnation du Soufisme !!!

C'est une condamnation de ceux qui refusent de voir en Mouhammad un Prophète, et je ne vois rien d'autre en ces versets !!!


Chrisredfeild a écrit:
vous savez tous, et vous le voyez tous que nous aportons constement des PREUVES.

MAIS........
vous n'étes jamais satisfait, et sa ne vous arrange pas, et alors, vous encouragez ce soufiseme, et VOUS TOUS (TOUS SANS EXCEPTIONS) vous l'applaudissez, parcequ'il n'a RIEN PU APPORTER

Nous ne sommes pas satisfaitts car nous en avons nous aussi, et je parle de Arnaud, du Camargais, moi-même et d'autres, des contre-preuves , et cela te dérange, normal !!!

Quant-au Soufisme, ce qui me plaît dans le Soufisme, c'est qu'ils osent parler d'amour divin, alors que les Musulmans classiques ne parlent que de soumission.

Chrsiredfeild a écrit:
vous attendiez tous ardement le moment que je quitte le forum.


C'est ton opinion. Je crois t'avoir averti part MP toujours avec amitié !!!

Si tu nous quittes, j'en serais désolé. J'aurais tellement préféré que tu changes de comportement .



Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Rachid a écrit ceci :

Chrisredfeild a écrit:

MESSIEURS

je ne compte pas rester dans CE FORUM

je songe cetet foi-ci réellement a le quitter pour de bon, et ceci, parceque il n'est plus un dialogue ISLAMO-CHRETIEN, mais plutot un dialogue SOUFI -CHRETIEN


se soufi, ce manipulateur menteur, au lieu de nous,présenter des preuves, il joue avec nos nerf en disant a chaque FOI : TU COMMENCE A COMPRENDRE.

je commence a comprendre que tu ne vaut rien.

voila ce que je comprend.

je te demande des peruvess sur chaque chose, et tu n'arrive vraiment a ne rien montré.

au lieu de ceci, tu joue avec nos nerf, en inventant des mensenges, et je dirais HONNETTEMENT, si ça continu ainsi, je changerai reelment ce FORUM qui n'est plus un forum ISLAMO-CHRETIEN.

toi, le manipulateur, montre moi une foi ou tu parle avec PREUVE?

vraiment un ignorant qui se permet de contredire les versets et hadiths authentique qu'on affiche.

quand a moi, heureusement que j'ai montrer toute les preuves, les lecteurs musulmans verront ceci de toute façon..

j'ai accompli mon devoir envers DIEU, et alors, je pense que réellment je laisserais ce forum qui va devenir alors ;:

SOUFI-CHRETIEN et NON ISLAMO-*CHRETIEN


Je lui laisse la responsabilité de ses propos concernant l'avenir de notre forum.

Par contre, je l'encourage à nous quitter en douceur, avant qu'il ne soit BANNI officiellement.


MERCI ......

mais vous pouvez me bannir évidement, seulment, je ne croi pas que votre forum aura du succé dans l'avenir


Cela DIEU SEUL LE SAIT, wa ALLÂHou `allem
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyMer 21 Juil 2010, 21:05

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Sujet tellement passionnant, ce Soufisme qui est -- à mon avis personnel bien sûr -- l'honneur de l'Islam.

rien que ce COMMENTAIRE montre le caractere veridique du CORAN.

en faite, un chrétien ne peut etre en accord avec les vrais musulmans.

si un chrétien aime quelque chose, alors impérativement, elle ne peut etre de l'islam.

ton commentaire prouve aussi que le SOUFISEME n'est pas ISLAMIQUE.

nous lisons dans le CORAN :

« Ils aimeraient bien que tu transiges (faire un compromis) avec eux afin qu’ils transigent avec toi » [sourate Al-Qalam : 9]

et aussi :
"120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur. "
sourate AL-BAKARA

en faite, vous voyez tous que ce SOUFI n'apporte rien, aucune PREUVE, JUSTE SA PAROLE.

vous savez tous, et vous le voyez tous que nous aportons constement des PREUVES.

MAIS........
vous n'étes jamais satisfait, et sa ne vous arrange pas, et alors, vous encouragez ce soufiseme, et VOUS TOUS (TOUS SANS EXCEPTIONS) vous l'applaudissez, parcequ'il n'a RIEN PU APPORTER

vous attendiez tous ardement le moment que je quitte le forum.

votre voeu est exhaussé, et je suis ici a ce moment non pour ecrir ce commentaire, mais DIEU a voulu que rentre ici maintenant, juste pour recopier tout mes exposé dans mon disque dur, car je ne permettrez jamais que mon travaille reste bloqué ici, et je vais fair profiter d'autres forum SUNNITES et NON SOUFIS .


Ce Soufisme, qui me rappelle mon maître spirituel Louis MASSIGNON, est devenu ici, dans ce forum qui se voulait exemplaire, une occasion de bassement s'insulter, car le mot MENTEUR est une insulte !!!


Citation :
Monsieur Rachid Chrisredfeild a ouvert 4 nouveaux topics à seule fin de provoquer le modérateur LA REPONSE, alors que nous lui avions formellement demandé de ne plus le croiser !!!

non pour le PROVOQUER , mais pour lui fair parler ce qu'il ne veut pas dire.



Citation :
Ces topics ont tous été supprimés grâce à la diligence de ROSEDUMATIN.

et surtout la réalité soufi va etre masqué....

Citation :
Rachid a écrit ceci :

Chrisredfeild a écrit:

MESSIEURS

je ne compte pas rester dans CE FORUM

je songe cetet foi-ci réellement a le quitter pour de bon, et ceci, parceque il n'est plus un dialogue ISLAMO-CHRETIEN, mais plutot un dialogue SOUFI -CHRETIEN


se soufi, ce manipulateur menteur, au lieu de nous,présenter des preuves, il joue avec nos nerf en disant a chaque FOI : TU COMMENCE A COMPRENDRE.

je commence a comprendre que tu ne vaut rien.

voila ce que je comprend.

je te demande des peruvess sur chaque chose, et tu n'arrive vraiment a ne rien montré.

au lieu de ceci, tu joue avec nos nerf, en inventant des mensenges, et je dirais HONNETTEMENT, si ça continu ainsi, je changerai reelment ce FORUM qui n'est plus un forum ISLAMO-CHRETIEN.

toi, le manipulateur, montre moi une foi ou tu parle avec PREUVE?

vraiment un ignorant qui se permet de contredire les versets et hadiths authentique qu'on affiche.

quand a moi, heureusement que j'ai montrer toute les preuves, les lecteurs musulmans verront ceci de toute façon..

j'ai accompli mon devoir envers DIEU, et alors, je pense que réellment je laisserais ce forum qui va devenir alors ;:

SOUFI-CHRETIEN et NON ISLAMO-*CHRETIEN


Je lui laisse la responsabilité de ses propos concernant l'avenir de notre forum.

Par contre, je l'encourage à nous quitter en douceur, avant qu'il ne soit BANNI officiellement.


MERCI ......

mais vous pouvez me bannir évidement, seulment, je ne croi pas que votre forum aura du succé dans l'avenir

Il est vraiment contre le prophète Mohamed que le salut soit sur lui. Mario et les chrétiens ne sont pas d'accord avec ce que je dis et tu le sais très bien alors pourquoi a chaque fois tu joues avec les mots. Ils sont d'accord avec l'esprit de dialogue et de modération quand aux idées que je ne cesse d'émettre les chrétiens ne sont jamais d'accord.

Mais attention le Coran dit clairement que: Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Donc voila notre ami qui est totalement faible et qui accuse les chrétiens de sa faiblesse musulmane.

Mes amis ceux qui n'aiment pas le soufisme n'ont qu'a ne pas être soufi personne ne les oblige ni a faire ni a dire comme les soufi. Le soufisme est un état d'âme plein d'amour dont tout les faits et gestes reflètent cet amour. Donc je suis témoins que c'est la faiblesse de notre ami qui le pousse a partir et que rien en les chrétiens ne l'a obligé. D'ailleurs moi-même musulman ne désirerait pas qu'un musulman soit malmené mais si celui ci se malmené de lui même je peut rien pour lui.

Je vais vous raconter l'histoire du copte chrétien qui a été injurié par le fils de l'émir d'Égypte pour l'avoir dépassé en équitation. Son père voulant lui rendre ses droits alla chez l'émir mais ne put lui rencontrer l'émir pour des raisons de sécurité. Il traversa le Nil et alla chez Omar Ibn el khatab le khalife. Celui ci le voyant essoufflé l'invita a prendre du repos . Par la suite il lui raconta l'affaire. Sur ce, illico presto il convoqua l'émir compagnon du prophète et son enfant en extrême urgence. A la vue du copte chrétien tout le monde tressaillit car Omar avant de souhaiter la bienvenu a l'émir lui dit pourquoi vous avez causé du tort a ce monsieur.

Il dut punir le fils de l'émir au vu et au su des compagnons par les mains du copte et lui dit tu peut maltraiter même l'émir car il n'a pas bien élevé son fils. Il ne lui a pas dit "tu as bien fait pour ces chrétiens"

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyMer 21 Juil 2010, 21:13

LA REPONSE a écrit:


Il est vraiment contre le prophète Mohamed que le salut soit sur lui. Mario et les chrétiens ne sont pas d'accord avec ce que je dis et tu le sais très bien alors pourquoi a chaque fois tu joues avec les mots. Ils sont d'accord avec l'esprit de dialogue et de modération quand aux idées que je ne cesse d'émettre les chrétiens ne sont jamais d'accord.

Mais attention le Coran dit clairement que: Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Donc voila notre ami qui est totalement faible et qui accuse les chrétiens de sa faiblesse musulmane.

Mes amis ceux qui n'aiment pas le soufisme n'ont qu'a ne pas être soufi personne ne les oblige ni a faire ni a dire comme les soufi. Le soufisme est un état d'âme plein d'amour dont tout les faits et gestes reflètent cet amour. Donc je suis témoins que c'est la faiblesse de notre ami qui le pousse a partir et que rien en les chrétiens ne l'a obligé. D'ailleurs moi-même musulman ne désirerait pas qu'un musulman soit malmené mais si celui ci se malmené de lui même je peut rien pour lui.

Je vais vous raconter l'histoire du copte chrétien qui a été injurié par le fils de l'émir d'Égypte pour l'avoir dépassé en équitation. Son père voulant lui rendre ses droits alla chez l'émir mais ne put lui rencontrer l'émir pour des raisons de sécurité. Il traversa le Nil et alla chez Omar Ibn el khatab le khalife. Celui ci le voyant essoufflé l'invita a prendre du repos . Par la suite il lui raconta l'affaire. Sur ce, illico presto il convoqua l'émir compagnon du prophète et son enfant en extrême urgence. A la vue du copte chrétien tout le monde tressaillit car Omar avant de souhaiter la bienvenu a l'émir lui dit pourquoi vous avez causé du tort a ce monsieur.

Il dut punir le fils de l'émir au vu et au su des compagnons par les mains du copte et lui dit tu peut maltraiter même l'émir car il n'a pas bien élevé son fils. Il ne lui a pas dit "tu as bien fait pour ces chrétiens"



Cette histoire -- que je ne connaissais pas -- est en effet pleine d'enseignements !


MERCI, LA REPONSE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyMer 21 Juil 2010, 21:17

Reconnu pour sa justice, des non musulmans n'hésitait pas à solliciter Omar Ibn El Khattab pour leur rendre justice contre des musulmans. L’exemple le plus connu dans ce domaine concerne l’histoire d’un copte avec le gouverneur d’Égypte Amr Ibn Al-`Âs. Le fils de ce dernier avait en effet frappé le fils d’un copte de son fouet lui disant : "Je suis le fils des nobles !" Le copte se rendit aussitôt à Médine et se plaignit à Omar . Le calife convoqua Amr Ibn Al-`Âs et son fils. Il donna un fouet au fils du copte lui disant : "Frappe le fils des nobles." Lorsqu’il finit de le frapper, Omar se tourna vers lui disant : "Frappe aussi la calvitie de Amr car c’est par son pouvoir qu’il (son fils) t’a frappé." Le copte refusa : "J’ai frappé celui qui m’a frappé." Omar se tourna alors vers Amr et lui dit sa phrase désormais célèbre : "Ô `Amr, depuis quand réduisez-vous les gens à l’esclavage alors que leurs mères les ont mis au monde libres ?"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyMer 21 Juil 2010, 21:53

LA REPONSE a écrit:
Reconnu pour sa justice, des non musulmans n'hésitait pas à solliciter Omar Ibn El Khattab pour leur rendre justice contre des musulmans. L’exemple le plus connu dans ce domaine concerne l’histoire d’un copte avec le gouverneur d’Égypte Amr Ibn Al-`Âs. Le fils de ce dernier avait en effet frappé le fils d’un copte de son fouet lui disant : "Je suis le fils des nobles !" Le copte se rendit aussitôt à Médine et se plaignit à Omar . Le calife convoqua Amr Ibn Al-`Âs et son fils. Il donna un fouet au fils du copte lui disant : "Frappe le fils des nobles." Lorsqu’il finit de le frapper, Omar se tourna vers lui disant : "Frappe aussi la calvitie de Amr car c’est par son pouvoir qu’il (son fils) t’a frappé." Le copte refusa : "J’ai frappé celui qui m’a frappé." Omar se tourna alors vers Amr et lui dit sa phrase désormais célèbre : "Ô `Amr, depuis quand réduisez-vous les gens à l’esclavage alors que leurs mères les ont mis au monde libres ?"


Frère et ami LA REPONSE, ppur ces histoires : le Soufisme en question 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lefidele





le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyVen 23 Juil 2010, 16:56

chrisredfeild a écrit:

et surtout la réalité soufi va etre masqué....
les soufis resteront pourn l'eternité a leur place une dizaine de jours que je suis ici et je ne lis que les critiques sur les soufisj'aimerais bien nous Musulmans de ce forum unir nos force pour donner une preuve de solidarité ,de l'union a nos amis chretiens ici present
-comment les faire connaitre l'islam de tolerance ils ne vont pas croire chrisrefield que nous sommes Musulmans
un bon sens et tout ira pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyVen 23 Juil 2010, 17:24

lefidele a écrit:
chrisredfeild a écrit:

et surtout la réalité soufi va etre masqué....
les soufis resteront pourn l'eternité a leur place une dizaine de jours que je suis ici et je ne lis que les critiques sur les soufisj'aimerais bien nous Musulmans de ce forum unir nos force pour donner une preuve de solidarité ,de l'union a nos amis chretiens ici present
-comment les faire connaitre l'islam de tolerance ils ne vont pas croire chrisrefield que nous sommes Musulmans
un bon sens et tout ira pour le mieux

Bonjour lefidele [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur toi et ta famille , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ce que tu viens de partager .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyVen 23 Juil 2010, 17:24

lefidele a écrit:
chrisredfeild a écrit:

et surtout la réalité soufi va etre masqué....
les soufis resteront pourn l'eternité a leur place une dizaine de jours que je suis ici et je ne lis que les critiques sur les soufisj'aimerais bien nous Musulmans de ce forum unir nos force pour donner une preuve de solidarité ,de l'union a nos amis chretiens ici present
-comment les faire connaitre l'islam de tolerance ils ne vont pas croire chrisrefield que nous sommes Musulmans
un bon sens et tout ira pour le mieux

Bonjour lefidele [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur toi et ta famille , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ce que tu viens de partager .
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyVen 23 Juil 2010, 18:23

lefidele a écrit:
chrisredfeild a écrit:

et surtout la réalité soufi va etre masqué....
les soufis resteront pourn l'eternité a leur place une dizaine de jours que je suis ici et je ne lis que les critiques sur les soufisj'aimerais bien nous Musulmans de ce forum unir nos force pour donner une preuve de solidarité ,de l'union a nos amis chretiens ici present
-comment les faire connaitre l'islam de tolerance ils ne vont pas croire chrisrefield que nous sommes Musulmans
un bon sens et tout ira pour le mieux

Ne vous inquietez pas cher LEFIDELE ,nous savons reconnaitre les sages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et vous et LA REPONSE etes

des sages!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyVen 23 Juil 2010, 20:40

Oui TOBIE , tu as bien raison de dire que LA REPONSE et ASHTAR ont beaucoup de sagesse , de calme et de discernement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur eux et leurs familles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyVen 23 Juil 2010, 20:42

Je suis super désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il y a aussi Lefidele qui est sage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyVen 23 Juil 2010, 21:20

Eliza a écrit:
Je suis super désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il y a aussi Lefidele qui est sage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et moi alors je ne suis pas sage ???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyVen 23 Juil 2010, 21:29

Pinsonet méa maxima culpa , c'est ma faute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] toi sur ta branche , tu es encore le plus sage , et c'est moi qui perd les pédales en ce jour mes neurones dijonctes , à fond la caisse et en plus j'ai perdu mes lorgnons , que faire et que dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc svp prend patience avec moi , et du haut de ton perchoir regarde et prévient moi en cas d'urgence .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyVen 23 Juil 2010, 21:34

Eliza a écrit:
Pinsonet méa maxima culpa , c'est ma faute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] toi sur ta branche , tu es encore le plus sage , et c'est moi qui perd les pédales en ce jour mes neurones dijonctes , à fond la caisse et en plus j'ai perdu mes lorgnons , que faire et que dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc svp prend patience avec moi , et du haut de ton perchoir regarde et prévient moi en cas d'urgence .


Du haut de mon perchoir, je verrai bien où ils sont tes lorgnons et je viendrai te les apporter dans mon bec !!!


Bonne soirée, l'amie je retourne sur ma branche !!!
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyVen 23 Juil 2010, 22:40

TOBIE a écrit:
lefidele a écrit:
chrisredfeild a écrit:

et surtout la réalité soufi va etre masqué....
les soufis resteront pourn l'eternité a leur place une dizaine de jours que je suis ici et je ne lis que les critiques sur les soufisj'aimerais bien nous Musulmans de ce forum unir nos force pour donner une preuve de solidarité ,de l'union a nos amis chretiens ici present
-comment les faire connaitre l'islam de tolerance ils ne vont pas croire chrisrefield que nous sommes Musulmans
un bon sens et tout ira pour le mieux

Ne vous inquietez pas cher LEFIDELE ,nous savons reconnaitre les sages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et vous et LA REPONSE etes

des sages!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Tobie. S'il y a un sage dans ce forum cela ne peut être que toi. Merci pour toutes ces prières que tu nous fait partager ainsi que le parcours chrétien. C'est une preuve de ta grande humilité. Quand a moi il faut m'aider par vos prières pour m'assagir car de nos jours ce n'est pas chose facile..
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyVen 23 Juil 2010, 22:51

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
Pinsonet méa maxima culpa , c'est ma faute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] toi sur ta branche , tu es encore le plus sage , et c'est moi qui perd les pédales en ce jour mes neurones dijonctes , à fond la caisse et en plus j'ai perdu mes lorgnons , que faire et que dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc svp prend patience avec moi , et du haut de ton perchoir regarde et prévient moi en cas d'urgence .


Du haut de mon perchoir, je verrai bien où ils sont tes lorgnons et je viendrai te les apporter dans mon bec !!!


Bonne soirée, l'amie je retourne sur ma branche !!!

Parfois je souhaites être comme toi entendre et percevoir le monde et chanter quand mon bec n'est pas plein car le renard attend toujours le fromage qu'il tombe du haut de la branche .

amicalement ,merci l'ami au moins tu ajoute de la joie dans ce forum quand la tension commence à monter .

je t'aimes bien l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptySam 24 Juil 2010, 08:55

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:

Du haut de mon perchoir, je verrai bien où ils sont tes lorgnons et je viendrai te les apporter dans mon bec !!!

Bonne soirée, l'amie je retourne sur ma branche !!!

Parfois je souhaites être comme toi entendre et percevoir le monde et chanter quand mon bec n'est pas plein car le renard attend toujours le fromage qu'il tombe du haut de la branche .

amicalement ,merci l'ami au moins tu ajoute de la joie dans ce forum quand la tension commence à monter .

je t'aimes bien l'ami.


Dis-moi, l'ami, est-ce qu'il y a des pinsons dans ton beau pays, car, si la réponse est oui, j'irai bien y faire un tour, et viendrai alors te rendre amicalement visite !!!
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptySam 24 Juil 2010, 14:06

Il est rapporté dans le Sahih que l'aumône tombe d'abord dans la Main du Tout-Miséricordieux [avant de tomber dans la main de celui à qui elle est destinée].

Le soufisme est le fait de se rappeler sans cesse la Source (notre origine Divine), en polissant le miroir de nos coeurs de toutes traces de vanité, de haine et de toute autres défauts, et surtout en se libérant de la tyrannie de l'égo pour être au service de toute l'humanité. C'est d'un extase qui appelle au sublime et à l'harmonie.

En ces temps de guerres, d'extrémisme rampant et d'idéologies rigides seule la voie de l'amour, de la paix et de la modération peut nous faire abandonner la tristesse de ce monde temporaire pour la demeure de la joie éternelle. Seul cela peut offrir aux passionnés la coupe de l'amour divin. C'est cela le but du soufisme .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptySam 24 Juil 2010, 14:36

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
Pinsonet méa maxima culpa , c'est ma faute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] toi sur ta branche , tu es encore le plus sage , et c'est moi qui perd les pédales en ce jour mes neurones dijonctes , à fond la caisse et en plus j'ai perdu mes lorgnons , que faire et que dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc svp prend patience avec moi , et du haut de ton perchoir regarde et prévient moi en cas d'urgence .


Du haut de mon perchoir, je verrai bien où ils sont tes lorgnons et je viendrai te les apporter dans mon bec !!!


Bonne soirée, l'amie je retourne sur ma branche !!!

Dit Pinsonet , il me semble que tu es bien olé-olé aujourdh'ui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptySam 24 Juil 2010, 14:39

LA REPONSE a écrit:
Il est rapporté dans le Sahih que l'aumône tombe d'abord dans la Main du Tout-Miséricordieux [avant de tomber dans la main de celui à qui elle est destinée].

Le soufisme est le fait de se rappeler sans cesse la Source (notre origine Divine), en polissant le miroir de nos coeurs de toutes traces de vanité, de haine et de toute autres défauts, et surtout en se libérant de la tyrannie de l'égo pour être au service de toute l'humanité. C'est d'un extase qui appelle au sublime et à l'harmonie.

En ces temps de guerres, d'extrémisme rampant et d'idéologies rigides seule la voie de l'amour, de la paix et de la modération peut nous faire abandonner la tristesse de ce monde temporaire pour la demeure de la joie éternelle. Seul cela peut offrir aux passionnés la coupe de l'amour divin. C'est cela le but du soufisme .



Bonjour LA REPONSE , je te remercie de partager les merveilles de l'Islam de cette manière , car tout doucement je comprend un peut mieux notre légère différence .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptySam 24 Juil 2010, 14:42

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:

Du haut de mon perchoir, je verrai bien où ils sont tes lorgnons et je viendrai te les apporter dans mon bec !!!

Bonne soirée, l'amie je retourne sur ma branche !!!

Parfois je souhaites être comme toi entendre et percevoir le monde et chanter quand mon bec n'est pas plein car le renard attend toujours le fromage qu'il tombe du haut de la branche .

amicalement ,merci l'ami au moins tu ajoute de la joie dans ce forum quand la tension commence à monter .

je t'aimes bien l'ami.


Dis-moi, l'ami, est-ce qu'il y a des pinsons dans ton beau pays, car, si la réponse est oui, j'irai bien y faire un tour, et viendrai alors te rendre amicalement visite !!!

cher ami,
Oui ,ce n'est pas les pinsons qui manquent dans un beau pays comme le Maroc, Il faut seulement savoir les lieux ou il préfèrent construire leur nid.
Pour cela tu a un connaisseur du pays notre administrateur mario-franc_lazur qui vecu au maroc ,aussi bien que notre ami Tanja49 qui est né et a vécu au Maroc.

Si jamais tu te décide d'y venir tu sera vraiment le bien venu .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyLun 26 Juil 2010, 01:31

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Il est vraiment contre le prophète Mohamed que le salut soit sur lui. Mario et les chrétiens ne sont pas d'accord avec ce que je dis et tu le sais très bien alors pourquoi a chaque fois tu joues avec les mots. Ils sont d'accord avec l'esprit de dialogue et de modération quand aux idées que je ne cesse d'émettre les chrétiens ne sont jamais d'accord.

Mais attention le Coran dit clairement que: Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Donc voila notre ami qui est totalement faible et qui accuse les chrétiens de sa faiblesse musulmane.

Mes amis ceux qui n'aiment pas le soufisme n'ont qu'a ne pas être soufi personne ne les oblige ni a faire ni a dire comme les soufi. Le soufisme est un état d'âme plein d'amour dont tout les faits et gestes reflètent cet amour. Donc je suis témoins que c'est la faiblesse de notre ami qui le pousse a partir et que rien en les chrétiens ne l'a obligé. D'ailleurs moi-même musulman ne désirerait pas qu'un musulman soit malmené mais si celui ci se malmené de lui même je peut rien pour lui.

Je vais vous raconter l'histoire du copte chrétien qui a été injurié par le fils de l'émir d'Égypte pour l'avoir dépassé en équitation. Son père voulant lui rendre ses droits alla chez l'émir mais ne put lui rencontrer l'émir pour des raisons de sécurité. Il traversa le Nil et alla chez Omar Ibn el khatab le khalife. Celui ci le voyant essoufflé l'invita a prendre du repos . Par la suite il lui raconta l'affaire. Sur ce, illico presto il convoqua l'émir compagnon du prophète et son enfant en extrême urgence. A la vue du copte chrétien tout le monde tressaillit car Omar avant de souhaiter la bienvenu a l'émir lui dit pourquoi vous avez causé du tort a ce monsieur.

Il dut punir le fils de l'émir au vu et au su des compagnons par les mains du copte et lui dit tu peut maltraiter même l'émir car il n'a pas bien élevé son fils. Il ne lui a pas dit "tu as bien fait pour ces chrétiens"



Cette histoire -- que je ne connaissais pas -- est en effet pleine d'enseignements !


MERCI, LA REPONSE


mais monsieur LA REPONSE.

depuis quand je te demande de m'apprendre ma RELIGION?

toi en particulier, tu n'a rien a m'apprendre,


lorsque nous désavouons les chrétiens et les juifs, ce n'est pas une raison de leur porter des PREJUGES.

c'est anti-islamique, et ceci, je l'ai dit a plusieur reprise, et pour te prouver ce que je disais constement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
mais je ne me tait jamais, sauf si j'ai un empechement, et pourquoi me taire, alors que notre prophete nous dit :

" Un jour on a tué un mouton chez ibnu Omar. En arrivant dans ma maison il demanda aux gens de sa famille : Avez-vous offert une part à notre voisin juif ? Avez-vous offert une part à notre voisin juif ? - deux fois. J'ai entendu l'Envoyé d'Allah dire : (l'Ange) Jibril (Gabriel) n'a cessé de me faire des recommandations au sujet du voisin, au point que j'ai cru qu'il allait l'imposer comme héritier."
[ Rapporté par Al-Bukhârî ]

je n'ai montré que l'aspect du VOISIN.

si j'ai un voisin, meme s'il est juif, et bien je doit impérativement me comporté bien envers lui, et ceci suivant ce que j'ai affiché, et suivant ce HADITH :.
Dans un hadith rapporté par Muslim , le prophète dit :ne rentre pas au Paradis celui dont le voisin n’est pas à l’abri de son mal. »

et pour la ZAKAT?
n'est-elle pas reservé au pauvres qu'ils soient musulmans ou non musulmans?

la preuve vient d'OMAR IBN AL KHATAB, l'un des compagnons du prophete qui a bien compris l'islam :

Omar ibn Al-Khattâb , le Prince des Croyants et le deuxième calife du Messager d’Allah r, qui passa un jour près d’un vieillard juif qui mendiait. Lorsqu’il s’enquit de son cas, on lui apprit qu’il faisait partie des gens soumis à la Djizya. Il dit alors : « Nous ne serions pas justes à ton égard, si après avoir perçu de toi la Djizya dans ta jeunesse, nous t’abandonnions dans ta vieillesse » ; puis, il le prit par la main, l’amena chez lui et lui donna de la nourriture et des vêtements, ensuite envoya ce message au directeur du Trésor public islamique : « Occupe-toi de cet homme et des gens qui sont dans une situation semblable et donne-leur ainsi qu’à leur famille une pension suffisante au nom du Trésor public islamique, car Allah a dit : (La Zakât n'est destinée qu’aux pauvres, aux indigents […]), les pauvres sont les musulmans et les indigents sont les gens du Livre »

et dans la REGLE GENERAL, nous devons fair preuve de miséricorde envers tout le monde, et ceci suivant ce HADITH :

le Messager d’Allah a dit : "Celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens, Allah ne sera pas miséricordieux envers lui"
[ Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim ]

De même que l’Islam - par sa miséricorde - ordonne aux musulmans de ne pas être injustices envers les non musulmans, Hicham ibn Hakim ibn Hizam a dit qu’il passa en Syrie devant des gens du Livre (c’est-à-dire des chrétiens ou des juifs) emprisonnés ; Hicham dit alors : "Je témoigne que j’ai entendu le Messager d’Allah dire : "Allah punira ceux qui font souffrir les gens dans ce monde" ; puis il alla chez le gouverneur pour lui parler, et celui-ci ordonna de les libérer"
[ Rapporté par Mouslim, Abou Daawoud et An-Nassaa’i ]



lorsque nous parlons de SUNNISEME, nous ne faisons pas comme vous lorsque vous ne pernez que quelque sources, et vous délaissez les autres, et vous alterez les autres.

nous prenons toute les sources, elles sont toutes en 1


je désaprouve les chrétiens pour ce qu'ils font envers DIEU.
je désaprouve cet acte, mais je reste bienfansant envers eux, je serais toujours équitable comme nous l'a enseigné notre prophete, et si un énnemi nous combat, je le combattrait comme il me combat sans transgresser.

bref, l'islam sunnite est une logique, et il suit les besoin de l'etre humain.


toi , par ton FAUX MESSAGE, tu éssai de manipuler mon image, comme ci ce que tu montre n'est pas SUNNITE mais SOUFI, or avant que sa soit soufi, c'est DABORD SUNNITE.

pour les autres foumistes chrétiens, je ne vais pas citer les noms, on dirait qu'ils font semblant d'oublier tout ce qu'on a écrit sur l'islam, et ceci, juste peut etre pour legitimier le SOUFISEME qui preche le POLYTHEISEME?

quand la PAROLE DE CE FIDELE :

Citation :
les soufis resteront pourn l'eternité a leur place une dizaine de jours que je suis ici et je ne lis que les critiques sur les soufisj'aimerais bien nous Musulmans de ce forum unir nos force pour donner une preuve de solidarité ,de l'union a nos amis chretiens ici present
-comment les faire connaitre l'islam de tolerance ils ne vont pas croire chrisrefield que nous sommes Musulmans
un bon sens et tout ira pour le mieux


et bien que puis je dire?

apres que j'ai lu ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Si Dieu nous a créé pour l'adorer cela veut dire que les adorateurs sont ceux la même qui sont visés par la création les autres n'étant qu'une tare. Mais Si Dieu savait qu'il n'y aurait plus d'adorateurs l'essence de cette vie disparaitrait et nous n'aurons donc aucune raison d'être. Notre existence dépend donc du fait qu'il y ait des adorateurs.

Qu'est ce que cela voudrait dire. Cette dépendance dans l'essence même de l'existence s'arrête t-elle la ou y a t-il des répercussions même lors de notre existence. C'est cela ce que les soufi appellent El Aqtab "les pivots" c'est l'explication même du verset coranique:
{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]

A chaque fois que la raison d'être de l'univers est remise en question, grâce a un serviteur de Dieu qui se prosternera cela constituera ce but ultime de la création.

Dieu fasse que la terre ne soit jamais dépourvue de ceux que tu aimes pour maintenir l'univers grâce a ces pivots.

je ne sais meme pas si je considere celui qui a dit ceci comme musulman ou non
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyLun 26 Juil 2010, 08:24

chrisredfeild a écrit:


mais monsieur LA REPONSE.

depuis quand je te demande de m'apprendre ma RELIGION?

toi en particulier, tu n'a rien a m'apprendre,


lorsque nous désavouons les chrétiens et les juifs, ce n'est pas une raison de leur porter des PREJUGES.

c'est anti-islamique, et ceci, je l'ai dit a plusieur reprise, et pour te prouver ce que je disais constement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.....................................................................

lorsque nous parlons de SUNNISEME, nous ne faisons pas comme vous lorsque vous ne pernez que quelque sources, et vous délaissez les autres, et vous alterez les autres.

nous prenons toute les sources, elles sont toutes en 1


je désaprouve les chrétiens pour ce qu'ils font envers DIEU.
je désaprouve cet acte, mais je reste bienfansant envers eux, je serais toujours équitable comme nous l'a enseigné notre prophete, et si un énnemi nous combat, je le combattrait comme il me combat sans transgresser.

bref, l'islam sunnite est une logique, et il suit les besoin de l'etre humain.


toi , par ton FAUX MESSAGE, tu éssai de manipuler mon image, comme ci ce que tu montre n'est pas SUNNITE mais SOUFI, or avant que sa soit soufi, c'est DABORD SUNNITE.

pour les autres foumistes chrétiens, je ne vais pas citer les noms, on dirait qu'ils font semblant d'oublier tout ce qu'on a écrit sur l'islam, et ceci, juste peut etre pour legitimier le SOUFISEME qui preche le POLYTHEISEME?

quand la PAROLE DE CE FIDELE :

Citation :
les soufis resteront pourn l'eternité a leur place une dizaine de jours que je suis ici et je ne lis que les critiques sur les soufisj'aimerais bien nous Musulmans de ce forum unir nos force pour donner une preuve de solidarité ,de l'union a nos amis chretiens ici present
-comment les faire connaitre l'islam de tolerance ils ne vont pas croire chrisrefield que nous sommes Musulmans
un bon sens et tout ira pour le mieux


et bien que puis je dire?

apres que j'ai lu ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Si Dieu nous a créé pour l'adorer cela veut dire que les adorateurs sont ceux la même qui sont visés par la création les autres n'étant qu'une tare. Mais Si Dieu savait qu'il n'y aurait plus d'adorateurs l'essence de cette vie disparaitrait et nous n'aurons donc aucune raison d'être. Notre existence dépend donc du fait qu'il y ait des adorateurs.

Qu'est ce que cela voudrait dire. Cette dépendance dans l'essence même de l'existence s'arrête t-elle la ou y a t-il des répercussions même lors de notre existence. C'est cela ce que les soufi appellent El Aqtab "les pivots" c'est l'explication même du verset coranique:
{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]

A chaque fois que la raison d'être de l'univers est remise en question, grâce a un serviteur de Dieu qui se prosternera cela constituera ce but ultime de la création.

Dieu fasse que la terre ne soit jamais dépourvue de ceux que tu aimes pour maintenir l'univers grâce a ces pivots.

je ne sais meme pas si je considere celui qui a dit ceci comme musulman ou non


Bon retour parmi nous, mon cher Rachid.

Tu sais, Jésus a dit "il y a de nombreuses demeures dans la Maison de DIEU" !

Ne peut-on pas accepter qu'il y ait plusieurs façons d'être Musulmans sans se condamner réciproquement . LA REPONSE et Lefidèle pensnt l'Islam autrement que toi . Il n'en reste pas moins Musulmans pour l'essentiel .

Alors, propose-nous ton image de l'Islam , mais sans jeter l'anathème sur ceux qui pensent autrement

MERCI par avance , mon cher Rachid .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyLun 26 Juil 2010, 08:42

Salam Rachid,

Contente de te revoir à nouveau sur notre forum.

Comme Mario , je te souhaite Bon Retour....

Et je joins ma voix à la sienne pour te dire ceci aussi :

Citation :
Ne peut-on pas accepter qu'il y ait plusieurs
façons d'être Musulmans sans se condamner réciproquement . LA REPONSE
et Lefidèle pensent l'Islam autrement que toi . Il n'en reste pas moins
Musulmans pour l'essentiel .

Donc nous comptons sur toi pour des débats amicaux et fraternels ...

Je pensais à toi encore hier Rachid va t'il revenir et ce matin !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais Rachid que tu es capable du meilleur .... tu as beaucoup de potentiel en toi.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyLun 26 Juil 2010, 09:19

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Sujet tellement passionnant, ce Soufisme qui est -- à mon avis personnel bien sûr -- l'honneur de l'Islam.

rien que ce COMMENTAIRE montre le caractere veridique du CORAN.

en faite, un chrétien ne peut etre en accord avec les vrais musulmans.

si un chrétien aime quelque chose, alors impérativement, elle ne peut etre de l'islam.

ton commentaire prouve aussi que le SOUFISEME n'est pas ISLAMIQUE.

nous lisons dans le CORAN :

« Ils aimeraient bien que tu transiges (faire un compromis) avec eux afin qu’ils transigent avec toi » [sourate Al-Qalam : 9]

et aussi :
"120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur. "
sourate AL-BAKARA

Tu vois bien que n'apporte que les versets qui sont contre le dialogue islamo chretien. Alors puisqu'a chaque fois qu'un chrétien accepte quelque chose c'est contre l'islam pourquoi on dialogue. Pourquoi le prophète appelle au dialogue. Pourquoi le prophète a t il dialoguer avec les chrétiens....

chrisredfeild a écrit:
toi , par ton FAUX MESSAGE, tu éssai de manipuler mon image, comme ci ce que tu montre n'est pas SUNNITE mais SOUFI, or avant que sa soit soufi, c'est DABORD SUNNITE.

Il faut relire tes posts ou tu as donné une mauvaise image de L'islam et de notre cher prophète Mohamed que le salut soit sur lui. Tu a même remis en cause l'existence du dialogue et si Mario veut bien qu'il nous montre les post enlevés et tu a déçu tout les musulmans du forum.

Essaie de te retenir avec aucune injure ou insulte et abordons les divers sujets mais sans dénaturer notre forum qui est d'obédience "Dialogue islamo-chrétien"
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyLun 26 Juil 2010, 12:56

Bonjour LA REPONSE,

Le soufisme est reconnu officiellement par l'Islam !

Je ne fais pas erreur ??? !!!

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyLun 26 Juil 2010, 13:52

Seraphine a écrit:
Bonjour LA REPONSE,

Le soufisme est reconnu officiellement par l'Islam !

Je ne fais pas erreur ??? !!!

Fraternellement.


Bonjour, Seraphine .

Un fil de discussions avait été ouvert sur notre site, et je t'en donne le lien . Vas-y, et si les réponses ne te semblent pas pertinentes, exprime-toi ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyLun 26 Juil 2010, 14:24

Seraphine a écrit:
Bonjour LA REPONSE,

Le soufisme est reconnu officiellement par l'Islam !

Je ne fais pas erreur ??? !!!

Fraternellement.

Le soufisme c'est l'islam dans sa perfection. Les autres sont d'un islam imparfait. Par exemple si tu enlève la spiritualité ça y est tu tombe dans le salafisme etc...
Le soufisme c'est l'application du Coran et de la Sunna dans tout les domaines et dans toutes les dimensions. Quand une dimension échappe a quelqu'un il remet le tout en cause.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyLun 26 Juil 2010, 14:39

LA REPONSE , une petite question délicate , le salafisme Musulman peut-on dire que c'est une déviation de l'Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyLun 26 Juil 2010, 15:05

Eliza a écrit:
LA REPONSE , une petite question délicate , le salafisme Musulman peut-on dire que c'est une déviation de l'Islam ?

Le salafisme tel qu'on nous le présente n'a vraiment et absolument rien de musulman. Vraiment rien..C'est une grave déviation qui n'a de l'islam que le nom mais beaucoup de savants luttent, preuves a l'appui, pour démontrer qu'ils n'ont même pas le droit de porter le nom de religieux. Même pas dans certains cas d'êtres humains.

Tout les crimes commis par des pseudo musulmans contre les musulmans et les autres appartiennent a cette secte. Ce n'est pas moi qui le dit c'est l'histoire. Cette secte, de sinistre mémoire, a marqué l’actualité criminelle aux quatre coins du monde par des massacres de grande ampleur. Dans ce désordre mondial, la part de déviance en terre d’Islam a été le wahhabisme et son annexe doctrinale ultra-rigoriste, le salafisme. Alors pourquoi ce risque majeur n’est pas évalué à la mesure de sa dangerosité ?

Vous savez que historiquement c’est la secte wahhabite salafiste qui va interdire l'accès à l'Arabie à toute personne non musulmane. Une décision que ni le Prophète ni les quatre califes rachidiens n’ont jamais envisagée. Mais les pétrodollars aidant, le wahhabisme n’est plus actuellement un simple courant marginal confiné à l’Arabie mais un réseau international pour le crime.

Il ne faut pas être musulman pour savoir que les objectifs de cette secte ne font aucun mystère quand a ses buts terrifiants. C'est effectivement la Matrice idéologique du terrorisme, elle projette la soumission totale à sa doctrine en vue d’un contrôle absolu de l’Islam sur un modèle stalinien. Et pourtant, mystérieusement, l'occident soucieux de preserver ses interets hésite à poser les mots qu’il faut au sujet de ce chancre qui ronge nos sociétés. Cette réserve est étonnamment bien observée là où l’on s’y attend le moins, à savoir les pays de l’Union européenne.

Ce même désastre se décline sous forme d’une allégeance massive des jeunes gens. Les courtiers du wahhabisme salafiste ne lésinent pas sur la manipulation psychologique. La recette est toujours la même : un dosage massif pour les angoisses de la mort, un décor apocalyptique pour le jour du jugement dernier, des tortionnaires missionnés par des divinités malveillantes qui attendent de pied ferme tous les insoumis qui ne satisfont pas aux critères de la secte. L'état des lieux ne laisse aucun doute sur la gravité malfaisante de cette idéologie de destruction des esprits. Que Dieu préserve les musulmans et les humains de cette secte fanatique...

Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyLun 26 Juil 2010, 15:20

LA REPONSE a écrit:
Seraphine a écrit:
Bonjour LA REPONSE,

Le soufisme est reconnu officiellement par l'Islam !

Je ne fais pas erreur ??? !!!

Fraternellement.

Le soufisme c'est l'islam dans sa perfection. Les autres sont d'un islam imparfait. Par exemple si tu enlève la spiritualité ça y est tu tombe dans le salafisme etc...
Le soufisme c'est l'application du Coran et de la Sunna dans tout les domaines et dans toutes les dimensions. Quand une dimension échappe a quelqu'un il remet le tout en cause.


Je te crois volontiers LA REPONSE que le soufisme est l'islam dans sa perfection.

Je voudrais être éclairée par mes frères musulmans voici quelques résultats de mes recherches :
........................................................................
Mon opinion est que le soufisme est reconnu par l'Islam et est sa perfection comme tu le dis LA REPONSE.

Sur le topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bien fraternellement





.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question EmptyMar 27 Juil 2010, 01:48

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Sujet tellement passionnant, ce Soufisme qui est -- à mon avis personnel bien sûr -- l'honneur de l'Islam.

rien que ce COMMENTAIRE montre le caractere veridique du CORAN.

en faite, un chrétien ne peut etre en accord avec les vrais musulmans.

si un chrétien aime quelque chose, alors impérativement, elle ne peut etre de l'islam.

ton commentaire prouve aussi que le SOUFISEME n'est pas ISLAMIQUE.

nous lisons dans le CORAN :

« Ils aimeraient bien que tu transiges (faire un compromis) avec eux afin qu’ils transigent avec toi » [sourate Al-Qalam : 9]

et aussi :
"120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur. "
sourate AL-BAKARA

Tu vois bien que n'apporte que les versets qui sont contre le dialogue islamo chretien.

DESOLE POUR TOI, mais maniere est d'étre FRANC avec tout le monde.

je n'ai pas de complexe a caché des versets coraniques

je montre l'islam, et l'islam c'est tout les versets coraniques et tout les hadiths AUTHENTIQUES, et ce que j'ai écrits en HAUT, se sont des VERSETS CORANIQUES que toi et moi nous lisons et nous entendons dans nos prieres.

donc, selon toi, ces VERSETS CORANIQUES , qui sont LA PAROLE ELLE MEME DE DIEU, sont CONTRE LE DIALOGUE.

tu veut peut etre entendre un discour qui est contre le CORAN, alors que LE PROPHETE est mon MODELE?

lorsque le PROPHETE dialoguait avec des CHRETIENS, cachait-il ces versets coraniques?


Citation :
Alors puisqu'a chaque fois qu'un chrétien accepte quelque chose c'est contre l'islam pourquoi on dialogue.

j'ai pas dit ça.

j'ai pas parler d'un détails

nous avons parler du SOUFISEME, qui est une GENERALITE.

un chretien n'est pas dacord avec l'islam, car s'il serait dacord avec l'islam, il serais déja converti.

les chrétiens sont globalement en accord avec le soufiseme.
rien que les versets que j'ai cité, montre que les chrétiens ne peuvent etre en accord avec le VRAI ISLAM, or , étant donné qu'ils approuvent votre croyonce, c'est déja un signe revelateur que vous n'avez rien de l'islam, car le VRAI ISLAM n'est jamais approuvé par les CHRETIENS.

pourquoi j'ai dit ça?
avant de le dire, je l'ai lu dans le CORAN.

Citation :
Pourquoi le prophète appelle au dialogue. Pourquoi le prophète a t il dialoguer avec les chrétiens....

POURQUOI A TON AVI?

pour devenir ami ou pour les convertir?

Citation :
chrisredfeild a écrit:
toi , par ton FAUX MESSAGE, tu éssai de manipuler mon image, comme ci ce que tu montre n'est pas SUNNITE mais SOUFI, or avant que sa soit soufi, c'est DABORD SUNNITE.

Il faut relire tes posts ou tu as donné une mauvaise image de L'islam et de notre cher prophète Mohamed que le salut soit sur lui.

heureusement que je montre toujours les sources , alors que toi.......rien que tes opinions.

Citation :
Tu a même remis en cause l'existence du dialogue

je n'ai jamais remis en cause le dialogue.

jai juste dit que ce forum n'est plus un forum islamo-chretien , mais il es plutot soufi-chretien.

or moi, et je le dit en toute honneteté, je prefere de loin, et vraiment de loin, discuter et dialogué avec un chrétien que de dialogué avec un SOUFI ou surtout un CHIITE.

désolé, mais je l'avoue, et ce n'est pas pour rasciseme , mais j'ai mes raisons, et la charte du FORUM m'interdit de les étaler en détails.


Citation :
et si Mario veut bien qu'il nous montre les post enlevés et tu a déçu tout les musulmans du forum.

sa fait parti de ma personnalité,.

si je m'énnerve, c'est moi, ce n'est pas l'islam,

c'est mon caractere, et au moins, je n'ai pas la particularité de mentir ou de tricher.

je suis directe (trop et je l'avoue), mais je ne triche pas, car je ne cherche a plair a un tel ou tel, mais je cherche surtout satisfair DIEU.

le jour, ou tu aura ce comportement, alors ce jour la , tu ne sera plus soufi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Soufisme en question Empty
MessageSujet: Re: le Soufisme en question   le Soufisme en question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Soufisme en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise au point sur le soufisme
» Esoterisme ou Soufisme
» Le soufisme, une hérésie !
» Le Soufisme Et Religion
» Le soufisme dévoilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: