Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Notre Pain Quotidien .

Aller en bas 
+6
ASHTAR
Seraphine
LA REPONSE
mario-franc_lazur
pinson
rosedumatin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 9 Empty
MessageSujet: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 9 EmptyMar 20 Juil 2010, 18:06

Rappel du premier message :

Bonté et Grâce . ( Lire Job 29 )

Un adolescent que son père maltraitait m'a dit : " Je veux être un homme bon comme mon professeur d'école du dimanche et comme vous , pas comme mon père ."
Connaissant son professeur d'école du mimanche , je savais qu'il était un " homme bon " , et j'étais reconnaissant qu'il me voie aussi comme quelqu'un de " bon " . Je veux être respectueux , bon , indulgent , pur , et obéissant à Dieu , mais je connais aussi la propension à pécher de mon coeur ainsi que mon besoin de la bonté et de la grâce de Dieu .
Le Seigneur a dit à Job qu'il était " un homme intègre et droit , craignant Dieu , et se détournant du mal " ( Job 1.8 ) . Pourtant , après toutes ses épreuves , Job a dit : " ( Je ) me condamne et je me repens sur la poussière et sur la cendre " ( 42.6 ) . Même après avoir fait l'éloge de sa propre bonté ( 29.1-25 ) , il connaissait l'état de son coeur .D'un point de vue humain , bien des gens peuvent êtres qualifiés de " bons " , mais Dieu voit la désobéissance , l'égoisme et la haine au tréfonds de notre être . Il sait aussi que nous avons des points faibles spirituels et quand il ouvre nos yeux pour que nous nous voyions comme il nous voit , nous comprenons pourquoi un " homme intègre " comme Job a dit qu'il se condamnait .
Seigneur , aide -nous à être bons , mais jamais à perdre de vue notre impiété et notre indignté . Merci pour le pardon que tu nous offres en Christ .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





Notre Pain Quotidien . - Page 9 Empty
MessageSujet: avis   Notre Pain Quotidien . - Page 9 EmptyVen 15 Juin 2012, 08:01

Eliza a écrit:
" Mais Dieu ... "

Et si Joseph avait succombé aux avances de la femme de Potiphar ( Ge 39 ) ? Imaginez comment il aurait pu justifier son péché : " Mais Dieu , tu ne veux pas que je sois malheureux , tu sais combien on se sent seul ici . D'ailleurs , je pense que je l'aime vraiment . "

Et si Abraham avait désobéi lorsque Dieu lui a demandé de quitter Ur pour une contrée qu'il ne connaissait pas ( Ge 12 ) ? Et s'il lui avait répondu : Mais Dieu je suis établi ici . Je ne peux courir le risque de tout perdre pour un avenir incertain . Je dois veiller sur Sara . Je reste . "

Dieu soit loué , car Joseph et Abraham ont fait la bonne chose . Joseph a fui la tentation ; il a fui le péché . Abraham a quitté Ur ; il a obéi et entrepris un voyage .

Dans la vie , nous faisons face à ces deux genres de choix . Parfois , la tentation se présente à nous . Nous pouvons alors fuir et récolter les récompenses de Dieu , ou céder et récolter les tristes conséquences , et ensuite faire de plates exuces . Parfois , nous sentons que Dieu nous conduit dans une direction particulière . Nous pouvons choisir de le suivre et de faire confiance à son omniscience , ou offrir de piètres exuces et vivre dans la désobéissance .

La vie abondante de la sainteté est de loin préférable à une vie d'exuces et de désespoir . Vivons donc de manière à ne pas céder à la tentation de dire : " Mais Dieu ... "

Et si la apôtre à qui Jésus dit :" Viens suis Moi" avait répondu mais je suis bien ici , pourquoi.
Dieu connais chacun de nous avec ses faiblaisse et de plus il agit en nous plus que nous agissons envers nous même.
Ce qui fait qu'on suis sans discuter.
Les convertions spontannées en sont des exemples précis.

Combien de convertis on cette réflexion:" Je suis entré dans telle eglise , j'ai entendu tel témoignage, j'ai vu , et j'en suis ressorti tout transformé"
Paul est un exemple parfait de convertion spontanée . Il part pour combattre les chrétiens il arrive et suis le chemin que Dieu à Choisit pour lui.
Dieunous demande de nous convertir.
Jésus dit à Nocodeme , homme agé," Il te faut renaître"
Sur le coup Nicodéme vu son age n'a pas du bien comprendre.

Le Pére de Foucault avait une vie bien décousue on voit la transformation ici aussi.
Saint François d'assise est passé par là lui aussi.

Il; est inutile d'aller chercher dans l'AT ou NT pour voir des convertions spontanée.
Autour de nous il s'en passe aussi des convertions spontannées, des revirements,

Accepter de dialoguer c'est déjà une convertion de soi même.
Et ce forum en est un exemple rare.
Malgré nos divergences , dire ce que l'on pense et croit tout en écoutant ou lisant se que pensent et croient ceux qui ne sont pas comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 9 EmptyDim 17 Juin 2012, 06:44

Une église en bonne santé .

Le pasteur et auteur Greg Laurie dit que les églises sont en bonne santé lorsqu'elles pratiquent les activités suivantes : l'adoration , l'évangélisations l'apprentissage et l'amour .

Comme l'église primitive , nous devrions pratiquer ces mêmes activités aujourd'hui .

L'adoration . Nous devons nous réunir pour la communion fraternelle , la sainte cène , la prière et la louange ( Ac 2.42,47 ) . Dieu doit être le centre de tout ce que nous faisons danns son église .

L'évangélisation . En proclamant la Parole , le Seigneur ajoutera de nouveau croyants à l'église ( v.47 ) . Nous pouvons tous participer à la propagation de la Parole de Dieu en développantune amitié , en remettant à quelqu'un une brochure sur l'Evangile ou en citant des versets biblique à un inconnu .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 9 EmptyDim 17 Juin 2012, 18:35

Eliza a écrit:
Une église en bonne santé .

Le pasteur et auteur Greg Laurie dit que les églises sont en bonne santé lorsqu'elles pratiquent les activités suivantes : l'adoration , l'évangélisations l'apprentissage et l'amour .

Comme l'église primitive , nous devrions pratiquer ces mêmes activités aujourd'hui .

L'adoration . Nous devons nous réunir pour la communion fraternelle , la sainte cène , la prière et la louange ( Ac 2.42,47 ) . Dieu doit être le centre de tout ce que nous faisons danns son église .

L'évangélisation . En proclamant la Parole , le Seigneur ajoutera de nouveau croyants à l'église ( v.47 ) . Nous pouvons tous participer à la propagation de la Parole de Dieu en développantune amitié , en remettant à quelqu'un une brochure sur l'Evangile ou en citant des versets biblique à un inconnu .

La suite demain .

L'apprentissage . Nous devons continuer d'apprendre la saine doctrine enseignés par les leaders compétent ( v.42. ) La bible est remplie d'instructions sur la manière de vivre et nous devrions saisir toutes les occasions pour nous laisser instruire par elle , l'appliquer à notre vie et l'enseigner aux autres .

L'amour . Nous devons partager nos biens avec ceux qui sont dans le besoin , et communier avec d'autres croyants sur une base régulière ( v.45,46 ) .

Une église dont les membres adorent , évangélisent , apprennent et aiment sera une église en bonne santé , efficace au sein de la communoté et appréciée " de tout le peuple " ( v.47) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 9 EmptyVen 06 Juil 2012, 10:47

Une vision qui transforme . ( 2 Corinthiens 3.7-18 ) .

Dans une de mes versions de la légende du roi Arthur , le jeune roi se cache dans un arbre , attendant nerveusement sa fiancée . Puis , il tombe de l'arbre et sent qu'il doit une explication à la princesse . Il lui raconte donc que c'est en tirant mystérieusement une épée d'une pierre qu'il a accédé au trône .

C'est ainsi que je suis devenu roi , lui dit Arthur . Je n'ai jamais voulu l'être . Et depuis que je le suis , j'ai été mal à l'aise dans ma couronne , jusqu'à ce que je tombe de l'arbre et que mon regard se pose sur vous . Alors soudainement , pour la première fois , je me suis senti roi et j'étais heureux de l'être . Et le plus étonnant , c'est que je voulais être le plus sage , le plus héroique et le plus merveilleux des rois qui aient jamais existé . Ainsi donc , le simple fait de comprendre sa bien-aimée a changé son caractère et son but dans la vie .

En pensant à notre bien aimé le Seigneur Jésus , nous subissons nous aussi une transformation , selon ce que Paul a écrit : Nous tous dont le visage découvert reflète la gloire du Seigneur , nous sommes transformés en la même image , de gloire en gloire , par l'Esprit du Seigneur ( 2 Co3.18 )

En contemplant notre Seigneur dans les pages de l'Ecriture , et en nous soumettant au Saint-Esprit , nous devenons des personnes différentes . Nous voulons lui ressembler davantage , et notre plus grand désir est de lui plaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 9 EmptyJeu 12 Juil 2012, 18:06

Attention ! ( 2 Pierre 3.17 . )

La vie de tous les jours est riqués pour la santé , du moins c'est la thèse que soutient Laura Lee dans un livre où elle parle des 100 choses , les plus dangereuses de la vie de tous les jours et comment on peut y réagir . Elle y pose un regard ironique sur les dangers qui passent inaperçus dans la vie , comme les paniens d'épiciers ( qui causent annuellemuellement 27600 blessures aux USA ) les laves- vaiselles ( qui blessent plus de 7000 personnes chaque année . ) Si elle a écrit ce livre , c'est entre autre pour ce moquer de la culture de la peur .

Par contraste , Jésus-Christ appelle ses disciples à vivre courageusement par la foi , en ayant pour but non pas d'éviter de se faire blesser , mais de poursuivre la mission de Dieu dans le monde .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 9 EmptyLun 01 Oct 2012, 11:27

" Connaître Dieu personnellement . " ( Lire Exode 103.7 )

La plupart des chrétiens préfèreraient voir Dieu accomplir de puissants miracles , plutôt que de communier avec lui et d'apprendre ses voies .

Le texte d'aujourd'hui affirme que Dieu a manifesté ses oeuvres puissantes aux enfants d'Israel , mais à Moise il " a manifesté ses voies " Exode 33 relate une crise aigue lors de laquelle Moise a fait cette humble prière : " Maintenant , si j'ai trouvé grâce à tes yeux , fais-moi connaître tes voies " ( v.13 ) Il voulait davantage connaître Dieu et ses plans pour son peuple que voir un autre puissant miracle . Pas étonnant que le Seigneur ait conversé avec lui " comme un homme parle à son ami " . ( v.11 ) .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 9 EmptyJeu 08 Nov 2012, 17:37

" Du gravier dans la bouche : Proverbes 18.2-8 .

Qui n'éprouverait pas de dégoût en pensant à une bouche remplie de gravier ? Mais avoir une pierre dans la bouche peut en faire s'avérer utile , du moins pour les grues qui habitent les montagnes du Taurus , dans le sud de la Turquie .

Ces grues ont tendance à beaucoup glapir , sutout en volant . Or , tout ce bruit attire l'attention des aigles , qui plongent et s'emparent d'elles comme repas . Les grues averties évitent cette menace en choisissant des pierres assez grosses pour remplir leur bouche . Cela les empêche de glapir , et de servir de repas aux aigles .

Les gens aussi ont un problème avec leur bouche . L'auteur du livre des Prophètes a dit : " Celui qui veille sur sa bouche garde son âme ; celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte 13.3 " .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 9 EmptySam 10 Nov 2012, 14:59

Eliza a écrit:
" Du gravier dans la bouche : Proverbes 18.2-8 .

Qui n'éprouverait pas de dégoût en pensant à une bouche remplie de gravier ? Mais avoir une pierre dans la bouche peut en faire s'avérer utile , du moins pour les grues qui habitent les montagnes du Taurus , dans le sud de la Turquie .

Ces grues ont tendance à beaucoup glapir , sutout en volant . Or , tout ce bruit attire l'attention des aigles , qui plongent et s'emparent d'elles comme repas . Les grues averties évitent cette menace en choisissant des pierres assez grosses pour remplir leur bouche . Cela les empêche de glapir , et de servir de repas aux aigles .

Les gens aussi ont un problème avec leur bouche . L'auteur du livre des Prophètes a dit : " Celui qui veille sur sa bouche garde son âme ; celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte 13.3 " .

La suite demain .

" Les lèvres de l'insensé se mêlent aux querelles , et sa bouche provoque les couyps " ( 18.6 ) . Que de difficultés nous pourrions éviter si nous apprenions à maîtriser notre langue ! Que de chagrins nous pourrions épargner aux autres si nous veillons sur notre bouche !

Avez-vous un problème avec votre langue ? Essayez ceci : demandez au Seigneur de vous aider . Réfléchissez avant de parler . Parlez peu . Cette méthode peut être aussi efficace qu'une pierre dans la bouche ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 9 Empty
MessageSujet: pha    Notre Pain Quotidien . - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2012, 18:58

" Qui est Dieu " . Lire Exode 3.13-22

Il y a 3500 ans , Moise a demandé à Dieu qui il était et a obtenu une réponse étrange , car Dieu lui a dit :" C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israel : Celui qui s'appelle je suis m'a envoyé vers vous . ( ... ) Voilà mon nom pour l'éternité . "( Ex3.14,15 )

Je me suis longtemps demandé pourquoi Dieu s'est un tel nom , mais j'en apprends lentement la signification . Une phrase n'a besoin que de deux éléments pour être complète : un sujet et un verbe . Alors , quand Dieu dit que son nom est " Je suis " , cela communique l'idée qu'il est complet en lui-même . Il est tout ce dont nous pourrions avoir besoin .

A la question de Moise : " Qui es-tu ? " Jésus a étoffé la réponse de Dieu avait réduite à sa plus simple expression . Jésus a quitté le ciel pour nous montrer ce que signifie porter le nom de son Père . Il a dit à ses disciples : " Je suis le chemin , la vérité , et la vie " ( Jn14.6 ) . Il a également dit : " Je suis le pain de vie " ( 6.48 ) " La lumière du monde " ( 8.12) " Le bon berger " ( 10.11 ) et " La résurrection et la vie ( 11.25 ) Dans Apocalypse , Jésus a déclaré : " Je suis l'alpha et l'oméga , le premier et le dernier , le commencement et la fin " ( Ap 22.13 ) . Il a aussi dit " Avant qu'Abraham fut , je suis " ( Jn 8.38 )

Si vous vous demandez qui est Dieu , prenez le temps de connaître Jésus dans les pages de sa Parole .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 9 EmptyLun 21 Jan 2013, 22:03


Huîtres blessées ( Genèse 41.46-57
[i][b]
Quand on semble souffrir en vain on se demande souvent : " A quoi sert tant de souffrance ? " Mais considérez un instant l'origine des perles .
Chaque perle est formée par la réaction interne d'une huître à une blessure causée par un irritant , comme un grain de sable . Des matériaux de réparation sont expédiés de toute urgence sur le lieu de la blessure , et le résultat final est une perle lustrée . Sans cette blessure , cette merveille n'aurait pu être créée .
Dans le passage biblique d'aujourd'hui , nous voyons Joseph en position d'influence , que Dieu n'a pas tardé à utiliser pour nourrir les nations environnantes ainsi que le famille de Joseph pendant la famine . Mais comment est-il devenu influent ? Tout a commencé par une blessure lorsqu'il a été vendu en esclavage ( Ge 39 ) qui a produit une perle très utile . C'est parce que Joseph a compté sur les ressources de Dieu lorsqu'il a été humilié qu'il est devenu meilleur plutôt qu'amer . Il a appelé son deuxième fils Ephraim , ce qui signifie " deux fois fécond " et il a dit " Dieu m'a rendu fécond dans le pays de mon affliction . " ( 41.52 )
L'auteur Paul E . Bilheimer dit de Joseph : " Si la pitié humaine avait pu le soustraire à la partie malheureuse de sa vie , la partie glorieuse qui a suivi aurait été perdue . " Alors , si vous souffrez , rappelez-vous : pas de blessures , pas de perle .
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 9 EmptyMar 22 Jan 2013, 21:07


Commencer par la fin . ( Job 3.20-26 )
A l'âge de 30 ans , elle était prête à abandonner . Elle a écrit dans son journal intime : " Mon Dieu qu'adviendra -t-il de moi ;;;;;;;? Je n'ai d'autre désir que de mourir . " Mais les sombres nuages du désespoir ont été dissipés par la lumière , et elle a fini par découvrir une nouvelle raison de vivre . Lorsqu'elle est morte à l'âge de 90 ans , elle a laissé sa marque dans l'histoire . Certains croient qu'elle et ceux qui ont offert les antiseptiques et le cloroforme à la médecine ont fait plus que quiconque pour soulager la souffrance humaine au XIX ièmes siècles . Elle s'appelait Florence Nightingale , et c'est elle qui a fondé la profession d'infirmière .
Job est allé jusqu'à désirer ne jamais être né( 3.1-3 ) . Mais Dieu merci il n'a jamais mis fin à ses jours . De même que Florence Nightingale est sortie de sa dépression et a trouvé des façons d'aider les autres , Job a survécu à son chagrin ,et son expérience est devenue une source de consolation inépuisable pour les âmes qui souffrent .
Vous n'avez peut-être plus le goût de continuer en ce moment . Et le fait d'être un enfant de Dieu intensifie votre désespoir , car vous vous demandez comment un croyant peut arriver à se sentir si seul et si délaissé . N'abandonnez pas . Toucher le fond sur le plan émotionnel peut-être l'expérience la plus douloureuse que vous ayez jamais vécue , mais prenez courage . Accrochez-vous au Seigneur dans la foi et recommencez , car Dieu peut utiliser ce genre de " commencement par la fin " .
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 9 EmptyMer 23 Jan 2013, 18:28

Un faible aperçu ( Apocalyse 22.1-5 )

Soyons reconnaissants pour le monde merveilleux que Dieu a créé pour nous en tant que lieu d'habitation pour l'heure . Bien qu'assombrie par le mal et la souffrance , la terre est remplie de belles choses qui éblouissent nos sens . Par un beau matin d'été , promenez-vous dans un jardin de fleurs , contemplez -en la beauté et humez-en les parfums . Puis , pensez à tout son charme , et sachez que ce n'est qu'un faible aperçu de la gloire céleste .
Il y a plusieurs années , du haut des montagnes Rocheuses , je contemplais les sommets enneigés et brillants sous la lumière de la pleine lune . Quel spectacle extraordinaire ! Et pourtant , ce n'était encore là qu'un aperçu de la gloire céleste .Ecoutez l' enchaînement harmonieux des sons de la 9 ièmes symphonie de Beethoven , puis imaginez le son ravissant de choeurs angéliques .
Notre Sauveur a assuré à ses disciples qu'il retournerait auprès de son Père , dans sa demeure éternelle , afin de préparer une place à ceux qui croient en lui . Ce sera un lieu d'une splendeur que rien ne peut égaler sur terre .
La seule condition pour y entrer est la foi personnelle . Croyez en son sacrifice , et un jour il vous accueillera dans cette beauté et cette joie glorieuse .
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Notre Pain Quotidien . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 9 EmptyMer 23 Jan 2013, 19:40

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Séraphine et mario , vous avez entièrement raison depuis mai 1968 : il est interdit d'interdire , en plus si pour une raison ou l'autre votre enfant commet un méfait ou désobéit , il vous est interdit de le corriger et ceci à partir de 12 ans , l'enfant peut porter plainte contre ses propres parents pour maltraitance j'ai presque eu le cas avec mes enfants .
Les écritures Saintes encourage les parents à les corriger les enfants mais à qui faut-t-il vraiment obéir à l'état ou à Dieu ???


Notre société occidentale est , sur bien des points , en pleine aberration intellectuelle !!! Que faire ???

Nous ne sômmes pas du monde, nous y vivons certes, mais nous ne lui appartenons pas. La correction ne passe pas forcement par la privation ou la maltraitance, il n'y a rein qui justifie que le plus fort prenne la raison par des moyens coercitifs. Le plus fort c'est celui qui corrige en se donnant lui même, comme Jésus s'est donné pour nous corriger.
En tant que parents nous donnons tout à nos enfants, sans rien attendre en retour. Si notre enfant rentre dans le monde et tombe dans ses pieges, il faut lui faire comprendre que cela est entre lui et Dieu, mais que notre décision est ferme, nous prirons pour lui, par amour pour lui. face à la difficulté, je préconise donc de passer du temps dans la priere avec nos enfants et s'il veut s'éloigner de Dieu, ne pas entendre que Dieu demande que pere et mere soit honorer, qu'il fasse face à ses responsabilités et qu'il en assume les conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 9 EmptySam 26 Jan 2013, 11:50

Quoi donner à Dieu . ( Romains 12.1-8 . )
Dans Romain 12.1 , l'apôtre Paul applique les vérités qu'il a déjà présentées aux disciples de Jésus à Rome . Il leur dit de présenter leur " corps comme un sacrifice vivant " Il nous exhorte également à garder notre corps du péché et à éviter la corruption du monde par le renouvellement de notre intelligence ( v . 2 ) .
On nous dit souvent de donner notre coeur ou notre vie à Christ . Alors pourquoi Paul attire-il l'attention sur notre corps .
Pour pouvoir accomplir la volonté de Dieu , nous devrons utiliser notre corps . Tout pasteur a des fidèles qui viennent lui dire : " Je ne serai pas à l'église dimanche prochain ; nous serons au lac . Mais j'y serai par l'esprit . " Malheureusement , l'esprit ne contribuera en rien à l'atmosphère de la louange et à l'adoration .
Nous offrons également à Dieu notre corps en réponse à son amour . Le corps est un don digne de Dieu .
Considérez la valeur de la main de l'homme . Le Docteur Paul Brand , brillant chirurgien , a dit en décrivant des opérations accomplies sur la main : " Je ne connais aucune opération qui ait réussi à améliorer une main normale . Elle est magnifique ! " .
A Noel , offrez à Dieu quelque chose de magnifique . Offrez-lui seulement votre coeur , mais vos mains , votre corps , votre esprit , votre intelligence , tout votre être .
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 9 EmptyMer 30 Jan 2013, 10:37

L'amour doit s'exprimer . Matthieu 22.34-40

Je ne sais pourquoi , mais nous ne saisissons pas bien le commandement d'aimer . Nous confessons peut-être que notre foi n'est pas assez forte , mais nous reconnaissons rarement que nous manquons d'amour . Nous pensons peut-être que nous sommes aussi aimables que n'importe qui , et peut-être même plus .
Après tout , nous sommes sensibles aux souffrances d'autrui. Notre coeur va vers les femmes battues et les enfants maltraités lorsque nous lisons les journaux . Nous nous tortillons sur nos sièges devant la télévision qui nous montre de petits enfants affamés en train de sangloter ou assis en silence tant leur désespoir est grand .

La suite demain .
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 9 EmptySam 02 Fév 2013, 14:19

[quote="Eliza"][color=blue]L'amour doit s'exprimer . Matthieu 22.34-40

Je ne sais pourquoi , mais nous ne saisissons pas bien le commandement d'aimer . Nous confessons peut-être que notre foi n'est pas assez forte , mais nous reconnaissons rarement que nous manquons d'amour . Nous pensons peut-être que nous sommes aussi aimables que n'importe qui , et peut-être même plus .
Après tout , nous sommes sensibles aux souffrances d'autrui. Notre coeur va vers les femmes battues et les enfants maltraités lorsque nous lisons les journaux . Nous nous tortillons sur nos sièges devant la télévision qui nous montre de petits enfants affamés en train de sangloter ou assis en silence tant leur désespoir est grand .
Mais nous savons fort bien que l'amour véritable dépasse les sentiments et s'exprime en action . Les sentiments , comme la vapeur ou l'électricité , ne valent pas grand chose si rien de concret n'en résulte . L'amour sans les oeuvres est vain , tout comme le talent non exprimé de manières créatives est perdu . Les deux doivent s'exprimer sinon ils ne valent guère mieux qu'un mythe .
Comme on ne peut pas tout faire , souvent on ne fait rien du tout . Si vous voulez être une personne aimante , ne commencez par vous soucier d'une personne et poursuivez à partir de là .
Vous ne pouvez tout faire , mais vous pouvez faire quelque chose . Et ce que vous pouvez faire , vous devriez le faire . Aujourd'hui , décidez qu'avec la puisssance et la grâce de Dieu vous le ferez .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 9 EmptyMer 25 Sep 2013, 18:41

Une idée brillante .
Il existe une ancienne fable indonésienne relative à une tortue qui pouvait voler en tenant dans sa bouche un bout de bois que portaient des oies . Lorsque la tortue a entendu les spectateurs au sol dire ! , son orgueil a été tellement blessé qu'elle a crié: " C'était mon idée ! " Bien entendu , elle a lâché prise , et son orgueil a causé sa chute .
Pendant 41 ans , Asa a été un roi fort et humble . Il a procuré la paix et la prospérité au royaume de Judas . Au début de son règne , Asa a fait la prière suivante : " Eternel , toi seul peut venir en aide au faible comme au fort : viens à mon aide , Eternel , notre Dieu ! car c'est sur toi que nous nous appuyons " .( 2 Ch 14.10 ) .
Vers la fin de son règne , lorsque l'armée du royaume du Nord l'a affronté , Asa a cherché de l'aide auprès du roi de Syrie plutôt qu'auprès de Dieu . Et pour cause de son geste insensé , son royaume s'est affaibli , et la nation a connu des guerres . Quel était le problème ? Fier des réalisations passées , Asa avait oublié de dépendre du Seigneur , qui a cessé de le soutenir ( 16.10 )
Dieu cherche encore des gens qui le laisseront intervenir puissamment dans leur vie . Vivre humblement , dans la dépendance de Dieu , est vraiment une idée brillante .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Pain Quotidien . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Pain Quotidien .
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Le petit pain quotidien .
» Le protestantisme au quotidien .
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"
» C'est quotidien, et rien sur nos médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: