Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Notre Pain Quotidien .

Aller en bas 
+6
ASHTAR
Seraphine
LA REPONSE
mario-franc_lazur
pinson
rosedumatin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyMar 20 Juil 2010, 18:06

Rappel du premier message :

Bonté et Grâce . ( Lire Job 29 )

Un adolescent que son père maltraitait m'a dit : " Je veux être un homme bon comme mon professeur d'école du dimanche et comme vous , pas comme mon père ."
Connaissant son professeur d'école du mimanche , je savais qu'il était un " homme bon " , et j'étais reconnaissant qu'il me voie aussi comme quelqu'un de " bon " . Je veux être respectueux , bon , indulgent , pur , et obéissant à Dieu , mais je connais aussi la propension à pécher de mon coeur ainsi que mon besoin de la bonté et de la grâce de Dieu .
Le Seigneur a dit à Job qu'il était " un homme intègre et droit , craignant Dieu , et se détournant du mal " ( Job 1.8 ) . Pourtant , après toutes ses épreuves , Job a dit : " ( Je ) me condamne et je me repens sur la poussière et sur la cendre " ( 42.6 ) . Même après avoir fait l'éloge de sa propre bonté ( 29.1-25 ) , il connaissait l'état de son coeur .D'un point de vue humain , bien des gens peuvent êtres qualifiés de " bons " , mais Dieu voit la désobéissance , l'égoisme et la haine au tréfonds de notre être . Il sait aussi que nous avons des points faibles spirituels et quand il ouvre nos yeux pour que nous nous voyions comme il nous voit , nous comprenons pourquoi un " homme intègre " comme Job a dit qu'il se condamnait .
Seigneur , aide -nous à être bons , mais jamais à perdre de vue notre impiété et notre indignté . Merci pour le pardon que tu nous offres en Christ .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyVen 28 Oct 2011, 05:01

Eliza a écrit:
La tempête passera . Lire Exode 5.1-14,22,23 .

Parfois , le météorologue de la châine locale de télévision montre une carte en disant quelque chose comme : " J'ai bien peur que les choses empirent avant de s'améliorer " .

Pareille prévision aurait bien pu s'appliquer au peuple d'Israel lorsque Dieu a envoyé Moise le libérer de l'esclavage en Egypte . Le baromètre des évènements chutait rapidement , et les nuages sombres et menacants de l'oppression allaient bientôt éclater et donner lieu à un débordement de cruauté déchaîné par Pharaon .

Moise avait demandé à Pharaon de laisser aller les Hébreux dans le désert pour y adorer Dieu , mais le roi les a accusés d'être paresseux ( Ex 5.1,17 ) .

La suite demain .

Il a donc augmenté leur travail , et leur situation a empiré ( v 18 ) . Moise a cherché une explication auprès de l'Eternel ( v 22,23 ) , car il avait de la difficulté à croire qu'un exode glorieux était sur le poind de se produire .

Les desseins du Seigneurs n'étaient cependant pass contrecarrés . Avant que la situation ne s'améliore pour ses enfants , Dieu allaient les éprouver en permettant que leurs souffrances augmentent .

Même quand nous obéissons au Seigneur , les nuages de l'adversité peuvent ne pas se dissiper sur-le-champ . Les circonstances peuvent empirer avant de s'améliorer . Mais gloire à Dieu , car sa grâce nous soutiendra , et la tempête passera .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptySam 29 Oct 2011, 19:03

Une main secourable . Lire Luc 5.17-26 .

Une étudiante du nom de Catherine s'est fracturé le bras lors du premier match de volley-ball de la saison . Cela voulait dire qu'elle ne pouvait plus travailler à temps partiel . Puis sa voiture est tombée en panne . Et , pour courinner le tout , son petit ami a cessé de l'appeler . Catherine se sentait si déprimée qu'elle a commencé à passer des heures seule à pleurer dans sa chambre .

Laura une amie chrétienne de l'équipe de volley-ball , a commencé à s'inquiéter de Catherine et a décidé de l'aider . Elle a donc organisé une soirée . Avec des amis , elle a recueilli de l'argent , et deux garçons ont réparé la voiture de Catherine . Ils lui ont trouvé un travail temporaire qu'elle pouvait accomplir en utilisant une seule main . Et , ils lui ont remis des billets pour aller voir son héros de basket-ball lorsque son équipe était en ville .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyDim 13 Nov 2011, 07:21

tu es ou chere éliza Notre Pain Quotidien . - Page 8 931875

tu a partit longtemps ,
meme notre cher mario on dirait qu'il n'est plus la
j'espere vous aller me repondre chere éliza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyDim 13 Nov 2011, 18:49

jojo a écrit:
tu es ou chere éliza Notre Pain Quotidien . - Page 8 931875

tu a partit longtemps ,
meme notre cher mario on dirait qu'il n'est plus la
j'espere vous aller me repondre chere éliza

Chère amie Jojo , pour l'instant je suis à l'étranger et chaque fois je dois me connecter sur un autre ordinateur , et parfois sa pose quelques problèmes ne t'inquiète pas ma petite soeur , je suis toujours là à l'écoute de tous les membres du forum Notre Pain Quotidien . - Page 8 766225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Les vies peuvent changer . Lire Jean 3.1-16 .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyVen 09 Déc 2011, 17:38

Les vies peuvent changer . Lire Jean 3.1-16 .

Lord Kenneth Clark , connu mondialement pour sa série télévisée anglaise intitulée " Civilization " , est mort sans avoir cru en Jésus-Christ . Dans son autobiographie , il parle d'une expérience religieuse renversante qu'il a vécue en visitant une église magnifique .

" Tout mon être était illuminé par une sorte de joie céleste bien plus intense que tout ce que j'avais connu avant . " Malheureusement , " les flôts de grâce " comme il les décrivait , lui ont causé un problème : il savait que s'il les laissait l'influencer il devrait changer . Sa famille penserait peut-être qu'il avait perdu l'esprit

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptySam 10 Déc 2011, 12:34

Eliza a écrit:
Les vies peuvent changer . Lire Jean 3.1-16 .

Lord Kenneth Clark , connu mondialement pour sa série télévisée anglaise intitulée " Civilization " , est mort sans avoir cru en Jésus-Christ . Dans son autobiographie , il parle d'une expérience religieuse renversante qu'il a vécue en visitant une église magnifique .

" Tout mon être était illuminé par une sorte de joie céleste bien plus intense que tout ce que j'avais connu avant . " Malheureusement , " les flôts de grâce " comme il les décrivait , lui ont causé un problème : il savait que s'il les laissait l'influencer il devrait changer . Sa famille penserait peut-être qu'il avait perdu l'esprit

La suite demain .

Ou peut-être que la joie intense s'avérerait être une illusion . Voici donc ce qu'il a conclu : " J'étais trop profondément enfoncé dans le monde pour changer de cap "

Qu'elle tragédie ! Si seulement il avait répondu à cette vision fugitive d'un autre monde qui lui était donné par pure grâce ! Si seulement il lui avait permis de détourner son attention de ce monde pour la porter sur Jésus ! Alors , il aurait fait partie de ce monde invisible , qui n'est pas une illusion mais une réalité glorieuse .

Dieu peut amener quiconque parmi nous à changer , peu importe à quel point il est enfoncé dans ce monde . Le miracle de la nouvelle naissance ( Jn 3.5-7 ) se produit quand nous disons oui à l'oeuvre de la grâce de Dieu dans notre âme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Un abri . Lire Psaume 91 .    Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2011, 13:19

Un abri . Lire Psaume 91 .

Se sentir en sécurité est prioritaire dans ce monde instable et peu sûr . Une agence d'investigation privée en Floride ( USA ) promet de " travailler assidûment au rétablissement du sentiment de sécurité que vous et votre famille méritez " .

Le psalmiste a trouvé un " abri " , où il se sentait en sécurité ( Ps 91.1 ) Et nous pouvons être en sécurité dans le même lieu , qu'il décrit au moyen de trois expressions :

A l'ombre du Très-Haut ( v.1 ) . L'ombre nous protège de la chaleur directe du soleil . Si la chaleur est intense , l'ombre en réduit les effets sur nous . Lorsque nous reposons à l'ombre de Dieu , nous ne ressentons pas toute l'intensité de nos difficultés .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyVen 16 Déc 2011, 06:35

Eliza a écrit:
Un abri . Lire Psaume 91 .

Se sentir en sécurité est prioritaire dans ce monde instable et peu sûr . Une agence d'investigation privée en Floride ( USA ) promet de " travailler assidûment au rétablissement du sentiment de sécurité que vous et votre famille méritez " .

Le psalmiste a trouvé un " abri " , où il se sentait en sécurité ( Ps 91.1 ) Et nous pouvons être en sécurité dans le même lieu , qu'il décrit au moyen de trois expressions :

A l'ombre du Très-Haut ( v.1 ) . L'ombre nous protège de la chaleur directe du soleil . Si la chaleur est intense , l'ombre en réduit les effets sur nous . Lorsque nous reposons à l'ombre de Dieu , nous ne ressentons pas toute l'intensité de nos difficultés .

La suite demain .

" Un refuge et une forteresse " ( v.2. ) Dieu est le protecteur le plus puissant que nous puissions avoir , et nous pouvons courir à lui pour obtenir de l'aide . En lui , rien ne peut nous atteindre , à moins que , dans son amour , il ne le permette pour notre bien ULTIME ;

" Sous ses ailes " ( v.4 ). Dieu est doux et tendre comme une bonne mère poule . Quand les problèmes font rage , il nous ramène vers lui . Nous n'avons pas à craindre qu'il nous rejette , car nous lui appartenons .

" Une retraite " ( v.9 ). Notre Père est notre demeure , maintenant et pour toujours .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyLun 02 Jan 2012, 09:59

""Donne nous notre pain quotidien (ou de ce jour)""
Phrase du Notre Père .
Qu'attendons nous vraiment par ces mots?
Qu'attendons nous de ces mots quant-il s'adresse à Dieu?
Ce Pain est-il seulement une nourriture physique?(mane ou pains lmultipliés)
Ou est-ce accepter ce que Dieu nous donne pour notre Bien , ce qu'il estime bien pour nous?
On demande à Dieu en souhaitoant qu'il nous accorde ce que nous souhaitons et pas forcemment en acceptant ce qu'il souhaite pour nous.

Dieu n'attend pas de nous que nous restions béa la bouche ouverte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyLun 02 Jan 2012, 11:34

ChrisLam a écrit:
""Donne nous notre pain quotidien (ou de ce jour)""
Phrase du Notre Père .
Qu'attendons nous vraiment par ces mots? ( Pour moi c'est le pain spirituel qui me permet de marcher selon la volonté du Seigneur )
Qu'attendons nous de ces mots quant-il s'adresse à Dieu?
Ce Pain est-il seulement une nourriture physique?(mane ou pains lmultipliés)
Ou est-ce accepter ce que Dieu nous donne pour notre Bien , ce qu'il estime bien pour nous?
On demande à Dieu en souhaitoant qu'il nous accorde ce que nous souhaitons et pas forcemment en acceptant ce qu'il souhaite pour nous. ( Je pense que de toute façon la volonté du Seigneur sera toujours faite , bien souvent nous les hommes nous souhaitons avoir des réponses selon notre coeur , et en retour le Seigneur nous donne l'inverse pour notre bien et là , ce n'est pas si facile d'accepter uniquement par la foi .Dieu n'attend pas de nous que nous restions béa la bouche ouverte .
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Mériter les respect . (1.1-6 )   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyDim 22 Jan 2012, 10:24

Métiter les respect .

Un jour , un musicien professionnel qui était devenu chrétien a cessé de jouer dans les boîtes de nuits et a offert ses services à une mission d'aide aux démunis . Quelsques temps après , il a reçu un appel du gérant d'une boîte de nuit qui voulait l'engager pour un spectacle qui lui rapportait beaucoup d'argent . Mais le musicien a refusé son offre , en lui expliquant qu'il allait jouer à la mission . Le musicien raconte la chose ainsi : " Il m'a félicité . Cela m'a surpris . Voilà un homme quyi voulait que je joue pour lui et il me félicitait d'avoir refusé son offre . " Le gérant respectait la décision du musicien

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyLun 23 Jan 2012, 18:17

Eliza a écrit:
Métiter les respect .

Un jour , un musicien professionnel qui était devenu chrétien a cessé de jouer dans les boîtes de nuits et a offert ses services à une mission d'aide aux démunis . Quelsques temps après , il a reçu un appel du gérant d'une boîte de nuit qui voulait l'engager pour un spectacle qui lui rapportait beaucoup d'argent . Mais le musicien a refusé son offre , en lui expliquant qu'il allait jouer à la mission . Le musicien raconte la chose ainsi : " Il m'a félicité . Cela m'a surpris . Voilà un homme quyi voulait que je joue pour lui et il me félicitait d'avoir refusé son offre . " Le gérant respectait la décision du musicien

La suite demain .

Daniel vivait en captivité dans un pays étranger , mais il n'avait pas oublié ses principes religieux . Il ne pouvait , en toute bonne conscience , manger la viande d'un animal qui avait été offert à un Dieu pain et qui n'avait pas été abattu suivant les lois hébraîques . Il a donc demandé une simple portion de légume et d'eau , et le chef des eunuques a risqué sa vie pour honorer sa requête . Je crois que ce chef a agi de la sorte parce que l'excellente conduite de Daniel lui avait attiré son respect .

Le monde méprise les chrétiens qui ne vivent pas selon ce qu'ils professent . Nous devrions donc rester fidèles à nos convictions , car c'est en étant conséquents que nous attirerons le respect des autres .
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012, 13:56

Eliza a écrit:
Eliza a écrit:
Métiter les respect .

Un jour , un musicien professionnel qui était devenu chrétien a cessé de jouer dans les boîtes de nuits et a offert ses services à une mission d'aide aux démunis . Quelsques temps après , il a reçu un appel du gérant d'une boîte de nuit qui voulait l'engager pour un spectacle qui lui rapportait beaucoup d'argent . Mais le musicien a refusé son offre , en lui expliquant qu'il allait jouer à la mission . Le musicien raconte la chose ainsi : " Il m'a félicité . Cela m'a surpris . Voilà un homme quyi voulait que je joue pour lui et il me félicitait d'avoir refusé son offre . " Le gérant respectait la décision du musicien

La suite demain .

Daniel vivait en captivité dans un pays étranger , mais il n'avait pas oublié ses principes religieux . Il ne pouvait , en toute bonne conscience , manger la viande d'un animal qui avait été offert à un Dieu pain et qui n'avait pas été abattu suivant les lois hébraîques . Il a donc demandé une simple portion de légume et d'eau , et le chef des eunuques a risqué sa vie pour honorer sa requête . Je crois que ce chef a agi de la sorte parce que l'excellente conduite de Daniel lui avait attiré son respect .

Le monde méprise les chrétiens qui ne vivent pas selon ce qu'ils professent . Nous devrions donc rester fidèles à nos convictions , car c'est en étant conséquents que nous attirerons le respect des autres .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012, 14:15

Arnica a écrit:
Eliza a écrit:


Daniel vivait en captivité dans un pays étranger , mais il n'avait pas oublié ses principes religieux . Il ne pouvait , en toute bonne conscience , manger la viande d'un animal qui avait été offert à un Dieu pain et qui n'avait pas été abattu suivant les lois hébraîques . Il a donc demandé une simple portion de légume et d'eau , et le chef des eunuques a risqué sa vie pour honorer sa requête . Je crois que ce chef a agi de la sorte parce que l'excellente conduite de Daniel lui avait attiré son respect .

Le monde méprise les chrétiens qui ne vivent pas selon ce qu'ils professent . Nous devrions donc rester fidèles à nos convictions , car c'est en étant conséquents que nous attirerons le respect des autres .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il faut que l'on puisse de nouveau dire des chrétiens :" Voyez comme ils s'aiment......."
Aller , Un petit effort , on peu y arriver...........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012, 19:40

ChrisLam a écrit:
Arnica a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il faut que l'on puisse de nouveau dire des chrétiens :" Voyez comme ils s'aiment......."
Aller , Un petit effort , on peu y arriver...........................

Bonsoir ami Chrislam , je crois sincèrement qu'il y aura moyen d'être unis entre chrétien , bien sur le chemin est encore long mais je constate qu'il y a une réelle ouverture , entre catholiques et protestants , si nous pouvions tous regarder Jésus-Christ sur la croix il est mort pour tous , sans la moindre distinction ce sont les hommes qui par leur mentalité ont créés de heurs , bien sur il y a certainement des différences mais elles ne doivent pas être une barrière , pour nous aimer les uns les autres c'est mon avis perso .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyMar 24 Jan 2012, 20:24

Eliza a écrit:
ChrisLam a écrit:



Il faut que l'on puisse de nouveau dire des chrétiens :" Voyez comme ils s'aiment......."
Aller , Un petit effort , on peu y arriver...........................

Bonsoir ami Chrislam , je crois sincèrement qu'il y aura moyen d'être unis entre chrétien , bien sur le chemin est encore long mais je constate qu'il y a une réelle ouverture , entre catholiques et protestants , si nous pouvions tous regarder Jésus-Christ sur la croix il est mort pour tous , sans la moindre distinction ce sont les hommes qui par leur mentalité ont créés de heurs , bien sur il y a certainement des différences mais elles ne doivent pas être une barrière , pour nous aimer les uns les autres c'est mon avis perso .

Oui ce serra long mais le but est d'y arriver à petit pas.
Les hommes n'ont qu'une vie , Dieu à l'éternité
Mais la vie de plusieurs Hommes ( rien de misogyne) faite l'éternité.
on a commencé avant nous, nous continuons, et d'autres après nous continuerons encore.
Si avec notre propre faiblesse nous faisons un pas en avant et ensemble ce pas est plus grand que le pas du premier homme sur la lune.
C'est que Dieu nous demande.
Faire des petits pas ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Chanter au Seigneur .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyMer 01 Fév 2012, 16:50

Chanter au Seigneur , lire Psaume 30 .

La tristesse ressemble à un sinistre inconnu qui frappe à votre porte . Vous devez la laisser entrer , car elle frappe avec insistance et ne veut pas partir .

Vous croyez que personne ne voit vos larmes et vous vous sentez seul au monde , mais Dieu les voit et il comprend . Voiçi ce que Dieu dit à David dans le Psaume 6 : " Chaque nuit ma couche est baigné de mes larmes , mon lit est arrosé de mes pleurs " ( v.7 ) Car l'Eternel entend la voix de mes larmes " ( v.9 ) . " Tu comptes les pas de ma vie errante ; recueille mes larmes dans ton outre : ne sont-elles pas inscrites dans ton livre ? " ( 56.9 )

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyVen 03 Fév 2012, 19:55

Eliza a écrit:
Chanter au Seigneur , lire Psaume 30 .

La tristesse ressemble à un sinistre inconnu qui frappe à votre porte . Vous devez la laisser entrer , car elle frappe avec insistance et ne veut pas partir .

Vous croyez que personne ne voit vos larmes et vous vous sentez seul au monde , mais Dieu les voit et il comprend . Voiçi ce que Dieu dit à David dans le Psaume 6 : " Chaque nuit ma couche est baigné de mes larmes , mon lit est arrosé de mes pleurs " ( v.7 ) Car l'Eternel entend la voix de mes larmes " ( v.9 ) . " Tu comptes les pas de ma vie errante ; recueille mes larmes dans ton outre : ne sont-elles pas inscrites dans ton livre ? " ( 56.9 )

La suite demain .

Suite .

Même si " le soir arrivent les pleurs " , ils ne font que passer , car " le matin arrive l'alégresse " ( 30.6 ).

Nous rappelons , comme David , que l'amour et la faveur de Dieu durent toute la vie . Il a promis de ne jamais nous délaisser ni de nous abandonner . Quand l'amour de Dieu nous vient à l'esprit , nos sentiments de tristesse et de peur s'envolent . Notre chagrin se change en danse , nos vêtements de deuil et de tristesse tombent , Et nous sommes revêtus d'allégresse . Dès le lever , nous pouvons accueillir la journée avec des chants de louange , pour sa miséricorde , sa direction et sa protection . Nous nous réjouissons en son saint nom ( 30.12,13 )

Quelle que soit notre situation , chantons au Seigneur encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptySam 04 Fév 2012, 09:08

Eliza a écrit:
Eliza a écrit:
Chanter au Seigneur , lire Psaume 30 .

La tristesse ressemble à un sinistre inconnu qui frappe à votre porte . Vous devez la laisser entrer , car elle frappe avec insistance et ne veut pas partir .

Vous croyez que personne ne voit vos larmes et vous vous sentez seul au monde , mais Dieu les voit et il comprend . Voiçi ce que Dieu dit à David dans le Psaume 6 : " Chaque nuit ma couche est baigné de mes larmes , mon lit est arrosé de mes pleurs " ( v.7 ) Car l'Eternel entend la voix de mes larmes " ( v.9 ) . " Tu comptes les pas de ma vie errante ; recueille mes larmes dans ton outre : ne sont-elles pas inscrites dans ton livre ? " ( 56.9 )

La suite demain .

Suite .

Même si " le soir arrivent les pleurs " , ils ne font que passer , car " le matin arrive l'alégresse " ( 30.6 ).

Nous rappelons , comme David , que l'amour et la faveur de Dieu durent toute la vie . Il a promis de ne jamais nous délaisser ni de nous abandonner . Quand l'amour de Dieu nous vient à l'esprit , nos sentiments de tristesse et de peur s'envolent . Notre chagrin se change en danse , nos vêtements de deuil et de tristesse tombent , Et nous sommes revêtus d'allégresse . Dès le lever , nous pouvons accueillir la journée avec des chants de louange , pour sa miséricorde , sa direction et sa protection . Nous nous réjouissons en son saint nom ( 30.12,13 )

Quelle que soit notre situation , chantons au Seigneur encore une fois !


"Le Seigneur fit pour moi des merveilles , Saint est Son Nom"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptySam 04 Fév 2012, 11:01

ChrisLam a écrit:
Eliza a écrit:


Suite .

Même si " le soir arrivent les pleurs " , ils ne font que passer , car " le matin arrive l'alégresse " ( 30.6 ).

Nous rappelons , comme David , que l'amour et la faveur de Dieu durent toute la vie . Il a promis de ne jamais nous délaisser ni de nous abandonner . Quand l'amour de Dieu nous vient à l'esprit , nos sentiments de tristesse et de peur s'envolent . Notre chagrin se change en danse , nos vêtements de deuil et de tristesse tombent , Et nous sommes revêtus d'allégresse . Dès le lever , nous pouvons accueillir la journée avec des chants de louange , pour sa miséricorde , sa direction et sa protection . Nous nous réjouissons en son saint nom ( 30.12,13 )

Quelle que soit notre situation , chantons au Seigneur encore une fois !


"Le Seigneur fit pour moi des merveilles , Saint est Son Nom"

Mon Seigneur et mon Dieu , jour après jour je compte tes bienfaits dans ma vie jamais tu ne m'as abandonné , et comme la dit ChrisLam tu as vraiment fait des merveilles dans ma vie , tu as fait revenir une de mes filles dans le droit chemin " Saint est ton Nom "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptySam 11 Fév 2012, 15:05

On n'a pas besoin de toi . ( Jérémie 2.5-13 )

On raconte l'histoire d'un groupe de scientifiques qui décidé que les êtres humains pouvaient se passer de Dieu . L'un d'eux a levé les yeux vers Dieu en lui disant : " Nous avons décidé que nous n'avons plus besoin de toi . Nous avons asez de sagesse pour cloner des gens et pour accomplir bien des miracles . "
Après l'avoir écouté patiemment Dieu lui a dit : " Très bien ; faisons un concours et voyons qui pourra créer un homme exactement comme je l'ai fait aux jours d'Adam . " Les scientifiques ont accepté , et l'un d'entre eux s'est penché pour ramasser une poignée de poussière . Dieu l'a regardé en disant : " Non ! vous devez créer votre propre poussière ! "

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptySam 11 Fév 2012, 16:05

=Eliza a écrit:
On n'a pas besoin de toi . ( Jérémie 2.5-13 )

On raconte l'histoire d'un groupe de scientifiques qui décidé que les êtres humains pouvaient se passer de Dieu . L'un d'eux a levé les yeux vers Dieu en lui disant : " Nous avons décidé que nous n'avons plus besoin de toi . Nous avons asez de sagesse pour cloner des gens et pour accomplir bien des miracles . "
Après l'avoir écouté patiemment Dieu lui a dit : " Très bien ; faisons un concours et voyons qui pourra créer un homme exactement comme je l'ai fait aux jours d'Adam . " Les scientifiques ont accepté , et l'un d'entre eux s'est penché pour ramasser une poignée de poussière . Dieu l'a regardé en disant : " Non ! vous devez créer votre propre poussière ! "

La suite demain .

Comme quoi imiter Dieu et vouloir prendre sa place on se casse le nez.
Je ne crois pas que l'on connaisse un scientifique qui connaisse le mystère de la création.
Il connait ( le scientifique ) tout au plus l'évolution de la création , petit connaissance par rapport à la connaissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptySam 11 Fév 2012, 16:55

ChrisLam a écrit:
=Eliza a écrit:
On n'a pas besoin de toi . ( Jérémie 2.5-13 )

On raconte l'histoire d'un groupe de scientifiques qui décidé que les êtres humains pouvaient se passer de Dieu . L'un d'eux a levé les yeux vers Dieu en lui disant : " Nous avons décidé que nous n'avons plus besoin de toi . Nous avons asez de sagesse pour cloner des gens et pour accomplir bien des miracles . "
Après l'avoir écouté patiemment Dieu lui a dit : " Très bien ; faisons un concours et voyons qui pourra créer un homme exactement comme je l'ai fait aux jours d'Adam . " Les scientifiques ont accepté , et l'un d'entre eux s'est penché pour ramasser une poignée de poussière . Dieu l'a regardé en disant : " Non ! vous devez créer votre propre poussière ! "

La suite demain .

Comme quoi imiter Dieu et vouloir prendre sa place on se casse le nez.
Je ne crois pas que l'on connaisse un scientifique qui connaisse le mystère de la création.
Il connait ( le scientifique ) tout au plus l'évolution de la création , petit connaissance par rapport à la connaissance de Dieu.

ChrisLam , je partage entièrement ta pensée trout ce que notre Dieu fait est total et parfait , quand il guérit le coeur ou l'âme il n'y a rien à redire car il est tout puissant , les êtres humains veulent se débrouiller seul car ils sont orgueilleux et rien ne fonctionne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Surveiller son langage . ( Jacques 3.1-12.)   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyLun 19 Mar 2012, 19:45

Surveiller son langage . ( Jacques 3.1-12 . )

La grammaire est importante pour moi . En tant qu'écrivain et ancien professeur de langue , je réagis lorsque des gens qui me semblent cultivés untilisent le mauvais mot . Par exemple , dire ' je " au lieu de " moi " , ou " qui " au lieu de " que " . Il y a une bonne manière d'utiliser le langage , et je frissonne lorsqu'on viole les normes .

Mais il y a un mauvais usage du langage qui est pire encore . C'est lorsque les chrétiens prononces des mots qui ne respectent pas les normes de Dieu . Chaque fois que nous utilisons des mots grossiers , impies ou obscènes , nous violons les normes si claires de Dieu

Chaque fois que nous prononçons une forme quelconque du nom de Dieu de façon irrévérencieuse ou d'une manière qui ne l'honnore pas , nous lui sommes désagréables ( Ex 20.7 ) .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2012, 16:31

Eliza a écrit:
Surveiller son langage . ( Jacques 3.1-12 . )

La grammaire est importante pour moi . En tant qu'écrivain et ancien professeur de langue , je réagis lorsque des gens qui me semblent cultivés untilisent le mauvais mot . Par exemple , dire ' je " au lieu de " moi " , ou " qui " au lieu de " que " . Il y a une bonne manière d'utiliser le langage , et je frissonne lorsqu'on viole les normes .

Mais il y a un mauvais usage du langage qui est pire encore . C'est lorsque les chrétiens prononces des mots qui ne respectent pas les normes de Dieu . Chaque fois que nous utilisons des mots grossiers , impies ou obscènes , nous violons les normes si claires de Dieu

Chaque fois que nous prononçons une forme quelconque du nom de Dieu de façon irrévérencieuse ou d'une manière qui ne l'honnore pas , nous lui sommes désagréables ( Ex 20.7 ) .

La suite demain .

Si nous plaisentons au sujet de pratiques coupables , nous parlons d'une manière inappropriée ( Ep5.12 ) . Et si nous participons à une conversation vulgaire ( 5.4 ) , nous déshonorons le nom du Christ .

Jacques dit : " De la même bouche sortent sortent la bénédiction et la malédiction . (...) Il ne faut pas ( ... ) qu'il en soit ainsi " ( Ja 3.10 ) . Ce genre de langage est hypocrite .

Il est difficile de maîtriser notre langue parce qu'elle est " un mal qu'on ne peut réprimer " ( v 8 ) . Pour la gloire de Dieu , et par espect pour ses normes , suveillons notre langage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyLun 26 Mar 2012, 17:55

Légende de deux esclaves . ( Lire Actes 1.1-9, 17,18 )

Spartacus n'est pas seulement une légende cinématographique mais un personnage historique . Les historiens disent qu'il était probablement un soldat romain qui a déserté , a été capturé et ensuite vendu en esclavage comme gladiateur .

Lorsqu'il était à l'école des gladiateurs de Capua , Spartacus a dirigé une rebellion . Ce geste de défi a attiré à sa suite des milliers d'esclaves , jusqu'à environ 70.000 , initiallement , l'armée d'esclaves de Spartacus a remporté des victoires spectaculaires , mais elle a finalement été vaincue , et les rebelles capturés ont été crucifiés le long de la route menant à Rome .

Quel contraste entre Spartacus et l'apôtre Paul ! Saul de Tarse ( autre nom de Paul avant sa conversion ) est né en tant qu'homme libre , mais était néanmoins destiné à devenir un esclave . Actes 9 relate le jour fatidique où Saul a rencontré le Sauveur face à face , celui auquel il s'opposait . A partir de ce jour , il a servi Jésus de tout son coeur .

Spartacus a été contraint de servir un tyran romain , mais Paul , en réponse à la grâce de Dieu , s'est fait lui-même l'esclave de Jésus-Christ .

Dans le coeur du croyant se livre une guerre spirituelle entre le péché et la justice . Nous pouvons obéir au tyran qu'est le péché , ou dire oui à la grâce de Dieu qui nous a affranchis ( Ro 6.16 ; Jn 8.34 ) . Notre plus grande libeconsiste à servic celui qui nous a créés et rachetés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyVen 30 Mar 2012, 04:43

Paroles vivifiantes . ( Lire Colossiens 4.2-6 ) .

Les paroles d'encouragement peuvent être des " paroles vivifiantes " , et nous procurer une nouvelle motivation . Mark Twain a dit qu'il pourrait vivre tout un mois d'un bon compliment .

L'encouragement chrétien , toute-fois , est plus qu'un compliment ou une tape dans le dos , aussi valables que ces choses puissent êtres . Un écrivain l'a décrit comme " le genre d'expression qui aide quelqu'un à vouloir être le meilleur chrétien , même quand la vie est difficile " .

Quand il était jeune Larry Crabb bégayait et en a été humilié en prenant la parole devant un groupe d'étudiants . Quelque temps après , en priant à haute voix lors d'un service à l'église , son problème de bégaiment l'a amené à mélanger ses mots et sa théologie . S'attendant à être repris sévèrement , Larry a décidé de quitter l'église discrètement , déterminé à ne plus jamais prendre la parole en public . Mais lorsqu'il a voulu sortir , un homme plus âgé l'a arrêté pour lui dire " Larry , il y a une chose que je veux que vous sachiez . Quoi que vous fassiez pour le Seigneur , je suis derrière vous à mille pour cent " . La détermination de Larry a ne plus jas parler en public s'est aussitôt envolée . Aujourd'hui , des années plus tard , il s'adresse à de grandes foules avec assurance .

Paul nous dit d'accompagner nos paroles " de grâces " ( Col 4.6 ) . Nous pourrons ainsi prononcer des paroles vivifiantes qui encouragent .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyDim 13 Mai 2012, 21:37

Connu de Dieu . Psaume 77.2-16

Quand j'ai visité un cimetière militaire de la Première Guerre mondiale en France , j'ai été frappé par le nombre de pierres tombales portant pour seule inscription : " Un soldat de la grande guerre : Connu de Dieu " .

Le cimetière était entouré sur trois côtés de tables de pierres portant les noms de 22 0000 soldats tombés dans des combats livrés tout près de là . Imaginer la solitude de ces hommes mourant à la guerre et l'angoisse des familles pleurant à la maison était extrêmement dur .

Dans la vie , nous nous sentons parfois oubliés et seuls . Comme le psalmiste , nous crions : " Le Seigneur rejettera-t-il pour toujours ? Ne sera-t-il plus favorable ? ( ... ) Dieu a-t-il oublié d'avoir compassion ? A-t-il , dans sa colère , retiré sa miséricorde ? " ( Ps 77.8,10 . ) La réponse du psamiste qui se sentait abandonné est venue par le rappel de tout ce que Dieu avait fait dans le passé , par la méditation de ses oeuvres merveilleuses et par le fait d'en témoigner aux autres ( v.12,13 ) .

Dans nos moments les plus sombres nous pouvons nous rappeller les paroles de Jésus " Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous . Cependant aucun d'eaux n'est oublié devant Dieu . Et même vos cheveux sont tous comptés . Ne craingnez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux " ( Lu 12.6,7 ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyMar 15 Mai 2012, 18:20

Regardez les oiseaux . Matthieu 6.25-34

Quand vous mettez votre esprit au neutre , et que vous le laissez reposer , quelle direction vos pensées prennent-elles ? Vous inquiétez-vous de l'argent ? Nous devons faire attention avec l'argent , mais Jésus nous a enseigné à ne pas nous en inquiéter . Si vous avez placé votre confiance en Dieu , vous n'avez pas à vous inquiéter des nécessités de la vie , car Dieu lui-même s'est engagé à pourvoir à votre nourriture , à vos vêtements et à tous vos besoins .

Quand Jésus a parlé de notre besoin de nourriture , il a montré les oiseaux en disant : " ils ne sèment ni ne moissonnent , et ils n'amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? " ( Mt6.26) Cela ne veut pas dire que nous pouvons obtenir ce dont nous avons besoin sans rien faire . Les oiseaux doivent gratter pour chercher leur nourriture , mais -- et c'est là ce qui importe -- ils le font sans s'inquiéter .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyMar 15 Mai 2012, 20:45

chere éliza ,

j'aime bien cette facon dont tu explicite les textes .
Notre Pain Quotidien . - Page 8 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2012, 15:37

Eliza a écrit:
Regardez les oiseaux . Matthieu 6.25-34

Quand vous mettez votre esprit au neutre , et que vous le laissez reposer , quelle direction vos pensées prennent-elles ? Vous inquiétez-vous de l'argent ? Nous devons faire attention avec l'argent , mais Jésus nous a enseigné à ne pas nous en inquiéter . Si vous avez placé votre confiance en Dieu , vous n'avez pas à vous inquiéter des nécessités de la vie , car Dieu lui-même s'est engagé à pourvoir à votre nourriture , à vos vêtements et à tous vos besoins .

Quand Jésus a parlé de notre besoin de nourriture , il a montré les oiseaux en disant : " ils ne sèment ni ne moissonnent , et ils n'amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? " ( Mt6.26) Cela ne veut pas dire que nous pouvons obtenir ce dont nous avons besoin sans rien faire . Les oiseaux doivent gratter pour chercher leur nourriture , mais -- et c'est là ce qui importe -- ils le font sans s'inquiéter .

La suite demain .

Jésus nous a demandé de centrer notre vie sur la rayomme de Dieu , alors , le vêtement , le manger , et le boire nous serons donnés . Voyez les choses ainsi : que vous viviez ou non seulement pour l'argent , au bout du compte ou bien vous le laisseriez ou bien il vous laissera . Mais si vous centrez votre vie sur Dieu et sa volonté , toutes ces autres choses vous seront données .

Votre désir de gagner de l'argent et de le conserver éclipse-t-il votre désir de faire la volonté de Dieu ? Si c'est le cas , arrêtez et regarder les oiseaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyJeu 17 Mai 2012, 21:48

Ponts de grâce . Actes 5.33-42 .

Imaginez un instant que vous êtes en voiture , dans le désert du sud de la Californie et que vous apercevez le magnifique pont Goldengate , enjambant le lit asséché d'un tout petit ruisseau aux bords d'un minuscule hameau .Quelle scène ridicule ce serait !

De même le Seigneur , ne manifeste jamais sa puissance et sa grâce à un moment et dans un lieu inappropriés , mais toujours selon la difficulté de l'heure . Il donne la force que lorsqu'elle est requise .Nous frémissons en pensant à ce que certains enfants de Dieu subissent à cause de leur fidélité envers le Sauveur .

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyVen 18 Mai 2012, 06:59

Eliza a écrit:
Ponts de grâce . Actes 5.33-42 .

Imaginez un instant que vous êtes en voiture , dans le désert du sud de la Californie et que vous apercevez le magnifique pont Goldengate , enjambant le lit asséché d'un tout petit ruisseau aux bords d'un minuscule hameau .Quelle scène ridicule ce serait !

De même le Seigneur , ne manifeste jamais sa puissance et sa grâce à un moment et dans un lieu inappropriés , mais toujours selon la difficulté de l'heure . Il donne la force que lorsqu'elle est requise .Nous frémissons en pensant à ce que certains enfants de Dieu subissent à cause de leur fidélité envers le Sauveur .

La suite demain .

Beaucoup ont choisi le sentier des souffrances intense plutôt que de suivre la ligne de moindre résistance . Et je me demande si nous en ferions autant .

Evidemment , le Seigneur ne nous demande pas de prendre un tel engagement avant que cela ne soit nécessaire . Et nous pouvons êtres assuré que lorsque nous souffrons " pour lui " ( Ph 1.29 ) , il nous donne tout ce qu'il faut pour supporter la douleur .

En tant que serviteurs du Christ , nous pouvons faire un pas à la fois et être certains que si nous nous retrouvons devant un ravin desséché ou un fleuve déferlant , les ponts de grâce de Dieu seront juste bien pour nous permettre de , traverser de l'autre côté en tout sécurité .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyVen 18 Mai 2012, 07:39

Eliza a écrit:
Eliza a écrit:
Ponts de grâce . Actes 5.33-42 .

Imaginez un instant que vous êtes en voiture , dans le désert du sud de la Californie et que vous apercevez le magnifique pont Goldengate , enjambant le lit asséché d'un tout petit ruisseau aux bords d'un minuscule hameau .Quelle scène ridicule ce serait !

De même le Seigneur , ne manifeste jamais sa puissance et sa grâce à un moment et dans un lieu inappropriés , mais toujours selon la difficulté de l'heure . Il donne la force que lorsqu'elle est requise .Nous frémissons en pensant à ce que certains enfants de Dieu subissent à cause de leur fidélité envers le Sauveur .

La suite demain .

Beaucoup ont choisi le sentier des souffrances intense plutôt que de suivre la ligne de moindre résistance . Et je me demande si nous en ferions autant .

Evidemment , le Seigneur ne nous demande pas de prendre un tel engagement avant que cela ne soit nécessaire . Et nous pouvons êtres assuré que lorsque nous souffrons " pour lui " ( Ph 1.29 ) , il nous donne tout ce qu'il faut pour supporter la douleur .

En tant que serviteurs du Christ , nous pouvons faire un pas à la fois et être certains que si nous nous retrouvons devant un ravin desséché ou un fleuve déferlant , les ponts de grâce de Dieu seront juste bien pour nous permettre de , traverser de l'autre côté en tout sécurité .


Le passage de la mer rouge à pieds secs.

L'important est de rester fidéle aprés.
Les veaux d'or existent encore de nos jours.
Et la grâce reçu par le passage doit nous donner la force de vaincre les veaux d'or qui sont en nous.
"Va ta Foi t'a sauvé"
"Ne pêche plus"
"Je vous donne Ma Paix"
"Aimez vous les uns les autres"
"Ce que vous donnez aux plus pauvres c'est à Dieu qu'on le donne"

Dieu nous donne des passages car il nous fait confiance, ayons la correction filiale de lui rendre cette confiance par nos actes.
La Foi en Dieu est vaine si il n'y a pas l'Amour du prochain qui l'accompagne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2012, 02:30

Sans regrets . 1 Pierre 4.12-19 .

Une fillette était terrifiée à l'idée d'avoir à subir une intervention chirurgicale . Pour l'encourager , ses parents ont promis de lui donner quelque chose qu'elle désirait depuis longtemps : un chaton . L'opération s'est bien déroulée , mais tandis que l'effet de l'anesthésie se dissipait , on a entendu la fillette murmurer : " C'est vraiment moche comme moyen d'obtenir un chat ! "

Il n'en est pas ainsi des chrétiens qui supportent des épreuves en servant le Seigneur lorsqu'ils regardent en arrière . Il est vrai que " tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés " ( Ti 3.12) . Jésus a dit à ses disciples ; " Si quelqu'un veut venir après moi , qu'il renonce à lui-même , qu'il se charge de sa croix , et qu'il me suive " ( Mt 16.24 ) . Il les a également assurés qu'à son retour sur la terre " il rendra à chacun selon des oeuvres " ( v.27 )

La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2012, 07:54

Eliza a écrit:
Sans regrets . 1 Pierre 4.12-19 .

Une fillette était terrifiée à l'idée d'avoir à subir une intervention chirurgicale . Pour l'encourager , ses parents ont promis de lui donner quelque chose qu'elle désirait depuis longtemps : un chaton . L'opération s'est bien déroulée , mais tandis que l'effet de l'anesthésie se dissipait , on a entendu la fillette murmurer : " C'est vraiment moche comme moyen d'obtenir un chat ! "

Il n'en est pas ainsi des chrétiens qui supportent des épreuves en servant le Seigneur lorsqu'ils regardent en arrière . Il est vrai que " tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés " ( Ti 3.12) . Jésus a dit à ses disciples ; " Si quelqu'un veut venir après moi , qu'il renonce à lui-même , qu'il se charge de sa croix , et qu'il me suive " ( Mt 16.24 ) . Il les a également assurés qu'à son retour sur la terre " il rendra à chacun selon des oeuvres " ( v.27 )

La suite demain .


Le pain cotidien c'est demander à Dieu de nous accorder pas ce que nous souhaitons mais ce qu'il souhaite pour nous pour ce raprocher de Lui.
"Seigneur accorde moi ce qui te semble bon pour moi en ce jour"
Le mot Pain a ici un sens trés ouvert et ne veut pas seulement dire ce qu'on doit manger avec sa bouche mais ce qu'on dois manger avec son coeur.
L'homme ne vit pas seulement de pain et de vin mais aussi de la parole de Dieu.

Être opéré pour avoir un chat , je comprend la fillette.....
Avoir un chat parce que on a suporté et accepté l'opération ....oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2012, 10:16

Bonjour ChrisLam , je partage régulièrement des passes du livret pain quotidien , seulement il est bien vrai que ce petit livret est de tendance protestante , donc il y a quelques différences de compréhentions mais le principal le fond y est .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyLun 28 Mai 2012, 12:50

Savoir affronter ses ennemis . Psaume 27

Pendant la guerre de Sécession , il y avait de durs combats près de Moorefield , en Virginie de l'Ouest . Comme la ville était près des lignes ennemies , un jour elle était contrôlée par les fporces du Nord et l'autre par celles du Sud .

Au centre de la ville , vivait une dame âgée . D'après le témoignage d'un ministre presbytérien , un matin plusieurs soldats ennemis ont frappé à sa porte et lui ont demandé de leur servir le petit-déjeuner . Elle a donc fait entrer en leur disant qu'elle leur préparait quelque chose .

Après avoir préparé le repas , elle leur a dit : " J'ai pour habitude de lire la Bible et de prier avant le petit-déjeuner . J'espère que cela ne vous dérange pas 3" . Comme ils étaient d'accordelle a pris sa Bible , l'a ouverte au hasard et a commencé à lire le Psaume 27 : " l'Eternel est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je crainte ? L'Eternel est le soutien de ma vie : de qui aurais-je peur ? " . ( v . 1 ) Elle a continué jusqu'au dernier verset : " Espère en l'Eternel ! Fortifie-toi et que ton coeur s'affermisse ! Espère en l'Eternel ! " ( v . 14 ) Après avoir terminé sa lecture elle a dit : " Prions " Pendant qu'elle priait , elle a entendu le bruit d'hommes qui se déplaçaient dans la pièce . Et lorsqu'elle a dit " amen " et qu'elle a ouvert les yeux , les soldats étaient partis .

Méditez le Psaume 27 . Si vous affrontez des ennemis , Dieu se servira de sa Parole pour vous aider .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyVen 08 Juin 2012, 07:09

Friands de sucreries . ( Psaume 119.97-114 ) .

La dame devait avoir toute une rage du chocolat , car elle s'est arrêtée dans un magasin à Londres pour acheter tout un stock de barres de chocolat Mars qui s'y trouvait , soit 10 656 barres , qu'elle a payée comptant . Personne ne s'est soucié de lui demander pourquoi elle en voulait tant , mais quelqu'un a dit à la blague : " Elle est peut-être friande de sucreries " .

Le psalmiste aussi était " friands de sucreries " . Mais bien plus saines que le chocolat : il aimait la Parole de Dieu et la trouvait plus douce " que le miel à sa bouche " . 5 Ps 119.103 ).

Comment pouvons-nous développer nos papilles spirituelles afin d'avoir très faim de la douceur de la Parole de Dieu ?

Lisez la Parole . Cela peut sembler évident , mais on doit lire la Parole si on veut apprendre à l'aimer comme le psalmiste l'aimait . Consacrez quelques minutes chaque jour à lire un passage . Pensez aux mots , à leur signification et au contexte .

Méditez la Parole . Notez un verset sur un bout de papier et regarder-le souvent pendant la jounée . Suivez l'exemple du psalmiste et faites-en " tout le jour l'objet de votre méditation " . ( v 97 )

Mettez en pratique la Parole . Demandez à Dieu ce qu'il veut que vous compreniez et comment le mettre en pratique dans votre vie le jour même .

La Parole de Dieu vous rendra " friands de sucreries " spirituelles et satisfera toujours votre faim .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:22

" Mais Dieu ... "

Et si Joseph avait succombé aux avances de la femme de Potiphar ( Ge 39 ) ? Imaginez comment il aurait pu justifier son péché : " Mais Dieu , tu ne veux pas que je sois malheureux , tu sais combien on se sent seul ici . D'ailleurs , je pense que je l'aime vraiment . "

Et si Abraham avait désobéi lorsque Dieu lui a demandé de quitter Ur pour une contrée qu'il ne connaissait pas ( Ge 12 ) ? Et s'il lui avait répondu : Mais Dieu je suis établi ici . Je ne peux courir le risque de tout perdre pour un avenir incertain . Je dois veiller sur Sara . Je reste . "

Dieu soit loué , car Joseph et Abraham ont fait la bonne chose . Joseph a fui la tentation ; il a fui le péché . Abraham a quitté Ur ; il a obéi et entrepris un voyage .

Dans la vie , nous faisons face à ces deux genres de choix . Parfois , la tentation se présente à nous . Nous pouvons alors fuir et récolter les récompenses de Dieu , ou céder et récolter les tristes conséquences , et ensuite faire de plates exuces . Parfois , nous sentons que Dieu nous conduit dans une direction particulière . Nous pouvons choisir de le suivre et de faire confiance à son omniscience , ou offrir de piètres exuces et vivre dans la désobéissance .

La vie abondante de la sainteté est de loin préférable à une vie d'exuces et de désespoir . Vivons donc de manière à ne pas céder à la tentation de dire : " Mais Dieu ... "
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: avis   Notre Pain Quotidien . - Page 8 EmptyVen 15 Juin 2012, 08:01

Eliza a écrit:
" Mais Dieu ... "

Et si Joseph avait succombé aux avances de la femme de Potiphar ( Ge 39 ) ? Imaginez comment il aurait pu justifier son péché : " Mais Dieu , tu ne veux pas que je sois malheureux , tu sais combien on se sent seul ici . D'ailleurs , je pense que je l'aime vraiment . "

Et si Abraham avait désobéi lorsque Dieu lui a demandé de quitter Ur pour une contrée qu'il ne connaissait pas ( Ge 12 ) ? Et s'il lui avait répondu : Mais Dieu je suis établi ici . Je ne peux courir le risque de tout perdre pour un avenir incertain . Je dois veiller sur Sara . Je reste . "

Dieu soit loué , car Joseph et Abraham ont fait la bonne chose . Joseph a fui la tentation ; il a fui le péché . Abraham a quitté Ur ; il a obéi et entrepris un voyage .

Dans la vie , nous faisons face à ces deux genres de choix . Parfois , la tentation se présente à nous . Nous pouvons alors fuir et récolter les récompenses de Dieu , ou céder et récolter les tristes conséquences , et ensuite faire de plates exuces . Parfois , nous sentons que Dieu nous conduit dans une direction particulière . Nous pouvons choisir de le suivre et de faire confiance à son omniscience , ou offrir de piètres exuces et vivre dans la désobéissance .

La vie abondante de la sainteté est de loin préférable à une vie d'exuces et de désespoir . Vivons donc de manière à ne pas céder à la tentation de dire : " Mais Dieu ... "

Et si la apôtre à qui Jésus dit :" Viens suis Moi" avait répondu mais je suis bien ici , pourquoi.
Dieu connais chacun de nous avec ses faiblaisse et de plus il agit en nous plus que nous agissons envers nous même.
Ce qui fait qu'on suis sans discuter.
Les convertions spontannées en sont des exemples précis.

Combien de convertis on cette réflexion:" Je suis entré dans telle eglise , j'ai entendu tel témoignage, j'ai vu , et j'en suis ressorti tout transformé"
Paul est un exemple parfait de convertion spontanée . Il part pour combattre les chrétiens il arrive et suis le chemin que Dieu à Choisit pour lui.
Dieunous demande de nous convertir.
Jésus dit à Nocodeme , homme agé," Il te faut renaître"
Sur le coup Nicodéme vu son age n'a pas du bien comprendre.

Le Pére de Foucault avait une vie bien décousue on voit la transformation ici aussi.
Saint François d'assise est passé par là lui aussi.

Il; est inutile d'aller chercher dans l'AT ou NT pour voir des convertions spontanée.
Autour de nous il s'en passe aussi des convertions spontannées, des revirements,

Accepter de dialoguer c'est déjà une convertion de soi même.
Et ce forum en est un exemple rare.
Malgré nos divergences , dire ce que l'on pense et croit tout en écoutant ou lisant se que pensent et croient ceux qui ne sont pas comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre Pain Quotidien .   Notre Pain Quotidien . - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Pain Quotidien .
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit pain quotidien .
» Le protestantisme au quotidien .
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» Appel : "L'Islam bafoué par les terroristes"
» C'est quotidien, et rien sur nos médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: