Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La vie après la mort

Aller en bas 
+12
Salomon
phœnix
SKIPEER
chrisredfeild
rosedumatin
mario-franc_lazur
*Amy*
gerard2007
rosarum
Pillier
serviteur
LindaWild
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LindaWild

LindaWild



La vie après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: La vie après la mort   La vie après la mort - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 21:08

Rappel du premier message :

Que ce passe t-il entre le moment où meurt et le jugement dernier? Au début je croyais que lorsqu'on mourrait, on était directement jugé mais ensuite on m'a dit que nous étions jugés le jour du jugement dernier... Mais en attendant ce jour où est ce que les âmes vont alors Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon





La vie après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 14:06

phœnix a écrit:
Salomon a écrit:
phœnix a écrit:


Pauvre aveugle : vous êtes bien à plaindre !!!

Pas même capable de discerner un athée d'un homme de conviction !!!

Ce qui tend à prouver que :


Soit ne vous lisez pas ce que les autres écrivent...?
Soit vous ne comprenez  rien à ce qu'ils disent ...?

A vous de choisir !


L'athéisme et la conviction ne sont pas antinomique ,tu est un athée qui a des convictions ,tu n'assume pas ton athéisme? tu est en recherche c'est magnifique tu n'est pas un athée orgueilleux ........Pour que tu puisse comprendre un croyant soit dans l’empathie, met toi dans son "esprit" tu n'as pas la foi en Dieu si ne fais pas l’effort d'empathie tu ne pourras jamais comprendre .......  

C'est sûr qu'un bouddhiste comme vous ne peut comprendre un musulman comme moi ...!!!

 Mad 


Pas de pirouette accepte ton identité
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La vie après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 14:07

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
phœnix a écrit:


Vous ne faites que vous définir vous-même !!!
Merci pour cette confirmation ...!

La "spiritualité" dans la tombe et un corps en décomposition ....!!!???

Non si tu n'as pas la foi tu ne peux pas comprendre ,tu seras toujours dans l'incrédulité tu parles du corps humain en décomposition dans la tombe alors qu'on te parle de l’âme.....tu manque cruellement de spiritualité ...... un athée ne peut pas comprendre tout cela tu est peut être en recherche mais tu est toujours athée.....

moi je n'ai qu'un prénom ?
encore une contradiction avec la video a propos des juifs et des chretiens .

Ceux qui ont cru, les Juifs, les Nazaréens, les Sabéens, quiconque a cru en Dieu et au Jour Dernier et accompli de bonnes œuvres, pour eux leur récompense est auprès de Dieu ; ils n'auront rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.


Un prénom?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La vie après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 14:09

Abderrahman a écrit:
LindaWild a écrit:
^^ Merci à tous pour m'avoir aider, bonne soirée et que Dieu vous garde tous!! <3

Chez les Musulmans on est tous dans notre tombe jusqu'au jour du Jugement
Bonne soirée à toi aussi
salam frere peut etre que tu te trompe
connais tu "elbarzakhe" (L’INTER MONDE),
Où toutes les âmes après la mort seront stationnées en attente du jour du jugement dernier. et désigne le temps qui sépare la mort d’une personne et sa résurrection au jour de la Résurrection…
Revenir en haut Aller en bas
Salah





La vie après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 14:09

phœnix a écrit:


Contes pour enfant ou Vérité !?

Je suis sidéré par l'absence totale de spiritualité dans les réponses !!!

Chacun est à même d'aller ouvrir une tombe et de voir "ce" qui s'y passe !!!
D'ailleurs, au bout d'un certain temps on retire ce qui reste (des os au mieux!)  et on balance tout "ça" dans une fosse commune !

Briser l'os d'un mort c'est comme le lui briser alors qu'il est vivant (hadith)

et il n'est pas question de douleur ici
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La vie après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 14:17

Abderrahman a écrit:

pour toi cher abderrahman qui va compreendre
Une fois dans ta tombe, il sera désormais trop tard pour se repentir, trop tard pour effectuer des bonnes actions. Tu te souviendras les fois où tu tournais le dos aux mosquées, sans prier un jour. De ton temps libre, sans lire une page du Coran; de ton mauvais comportement avec tes parents… Mais hélas, l’heure a sonné. Tes remords n’y feront rien!
Le mort entre dans sa tombe et son âme est dans le ciel. Si la personne était pieuse, son âme monte au ciel et les portes des cieux s’ouvrent à elle. Si le défunt était un perdant, un pécheur, les portes des cieux ne s’ouvriront pas à son âme et cela avant même son enterrement.

« Les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n’entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l’aiguille »
Si tes actes étaient mauvais, abondons de la prière, non respect des parents, fornication,… un visage méchant et vilain se tiendra proche de toi.

Cet espace étroit se rétrécira de telles sortes qu’il resserra les cotes de certaines personnes.

Cette espace étroit sera en revanche pour les personnes pieuses un espace élargie à perte de vue, submergé par l’odeur du Paradis, ses bienfaits et ses délices.

Et face aux châtiments de la tombe, personne te viendra en aide! Pour certains, qu’Allah nous en préserve, un ange viendra leur fendre la tête avec une énorme pierre, une fois puis deux, et il recommencera encore, encore. Ils seront couverts dans leurs tombes de sang, la bouche pleine de pierre.
Cette tombe peut être un jardin des jardins du Paradis ou un enfer des lieux de L’enfer.


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



La vie après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 14:19

Salomon a écrit:
phœnix a écrit:
Salomon a écrit:



L'athéisme et la conviction ne sont pas antinomique ,tu est un athée qui a des convictions ,tu n'assume pas ton athéisme? tu est en recherche c'est magnifique tu n'est pas un athée orgueilleux ........Pour que tu puisse comprendre un croyant soit dans l’empathie, met toi dans son "esprit" tu n'as pas la foi en Dieu si ne fais pas l’effort d'empathie tu ne pourras jamais comprendre .......  

C'est sûr qu'un bouddhiste comme vous ne peut comprendre un musulman comme moi ...!!!

 Mad 


Pas de pirouette accepte ton identité


Il n'y a que vous sur ce forum pour affirmer que je suis athée : je ne me fais donc pas de soucis sur mon "identité", mais bien sur ce qu'un esprit aussi obtus et borné que le votre peut bien comprendre à quoi que ce soit...!!!???

Vous avez raison roi Salomon : je vous laisse au fond de votre mine ....!
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



La vie après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 14:21

Salah a écrit:
phœnix a écrit:


Contes pour enfant ou Vérité !?

Je suis sidéré par l'absence totale de spiritualité dans les réponses !!!

Chacun est à même d'aller ouvrir une tombe et de voir "ce" qui s'y passe !!!
D'ailleurs, au bout d'un certain temps on retire ce qui reste (des os au mieux!)  et on balance tout "ça" dans une fosse commune !

Briser l'os d'un mort c'est comme le lui briser alors qu'il est vivant (hadith)

et il n'est pas question de douleur ici

?????????????????

Décidément vous ne faites pas mieux que votre coreligionnaire !

Qui parle de "briser" ? Qui parle de "douleur" !? Pas moi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La vie après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 14:23

phœnix a écrit:
Salomon a écrit:
phœnix a écrit:


C'est sûr qu'un bouddhiste comme vous ne peut comprendre un musulman comme moi ...!!!

 Mad 


Pas de pirouette accepte ton identité


Il n'y a que vous sur ce forum pour affirmer que je suis athée :  je ne me fais donc pas de soucis sur mon "identité", mais bien sur ce qu'un esprit aussi obtus et borné que le votre peut bien comprendre à quoi que ce soit...!!!???

Vous avez raison roi Salomon : je vous laisse au fond de votre mine ....!


Tu est un athée en recherche pourquoi tu n'assumes pas?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



La vie après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 14:50

Salomon a écrit:
phœnix a écrit:
Salomon a écrit:



Pas de pirouette accepte ton identité


Il n'y a que vous sur ce forum pour affirmer que je suis athée :  je ne me fais donc pas de soucis sur mon "identité", mais bien sur ce qu'un esprit aussi obtus et borné que le votre peut bien comprendre à quoi que ce soit...!!!???

Vous avez raison roi Salomon : je vous laisse au fond de votre mine ....!


Tu est un athée en recherche pourquoi tu n'assumes pas?

Bien sûr: ça vous ferait tellement plaisir à vous !!!

Mais je suis honnête , moi, et j'affirme donc solennellement en réponse à ces questions:

" Croyez-vous en Dieu, le Souverain de tous les Mondes, par la Force Duquel vous avez pu naître et vous existez ?":  Moi: "OUI" !

"Voulez-vous LUI appartenir et LE servir ...?" : Moi: "OUI" !

Et je peux ajouter encore:

Mohammed est bien un Prophète !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La vie après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 14:53

phœnix a écrit:
Salomon a écrit:
phœnix a écrit:



Il n'y a que vous sur ce forum pour affirmer que je suis athée :  je ne me fais donc pas de soucis sur mon "identité", mais bien sur ce qu'un esprit aussi obtus et borné que le votre peut bien comprendre à quoi que ce soit...!!!???

Vous avez raison roi Salomon : je vous laisse au fond de votre mine ....!


Tu est un athée en recherche pourquoi tu n'assumes pas?

Bien sûr: ça vous ferait tellement plaisir à vous !!!

Mais je suis honnête , moi, et j'affirme donc solennellement en réponse à ces questions:

" Croyez-vous en Dieu, le Souverain de tous les Mondes, par la Force Duquel vous avez pu naître et vous existez ?":  Moi: "OUI" !

"Voulez-vous LUI appartenir et LE servir ...?" : Moi: "OUI" !

Et je peux ajouter encore:

Mohammed est bien un Prophète !


Pourquoi crois tu que cela me ferait plaisir que tu sois un athée ? tu viens de me démontrer que tu ne l'étais pas j'en prend acte et je te présente mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



La vie après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 15:35

Salomon a écrit:
phœnix a écrit:
Salomon a écrit:



Tu est un athée en recherche pourquoi tu n'assumes pas?

Bien sûr: ça vous ferait tellement plaisir à vous !!!

Mais je suis honnête , moi, et j'affirme donc solennellement en réponse à ces questions:

" Croyez-vous en Dieu, le Souverain de tous les Mondes, par la Force Duquel vous avez pu naître et vous existez ?":  Moi: "OUI" !

"Voulez-vous LUI appartenir et LE servir ...?" : Moi: "OUI" !

Et je peux ajouter encore:

Mohammed est bien un Prophète !


Pourquoi crois tu que cela me ferait plaisir que tu sois un athée ? tu viens de me démontrer que tu ne l'étais pas j'en prend acte et je te présente mes excuses

Merci !
Et...désolé pour ce malentendu entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La vie après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 15:47

phœnix a écrit:
Salomon a écrit:
phœnix a écrit:


Bien sûr: ça vous ferait tellement plaisir à vous !!!

Mais je suis honnête , moi, et j'affirme donc solennellement en réponse à ces questions:

" Croyez-vous en Dieu, le Souverain de tous les Mondes, par la Force Duquel vous avez pu naître et vous existez ?":  Moi: "OUI" !

"Voulez-vous LUI appartenir et LE servir ...?" : Moi: "OUI" !

Et je peux ajouter encore:

Mohammed est bien un Prophète !


Pourquoi crois tu que cela me ferait plaisir que tu sois un athée ? tu viens de me démontrer que tu ne l'étais pas j'en prend acte et je te présente mes excuses

Merci !
Et...désolé pour ce malentendu entre nous !


Vous traitez d'athée ! scratch 

Je dirai plutôt que vous êtes un croyant que ne croit pas aux religions, à toutes les religions, qui ont toutes été créer par des hommes pour des hommes.

Une chose est sure vous n'êtes pas "endoctriné" par tous ces pseudos savants, théologiens, qui prêchent une religion d'homme, mais qui oublie l'essentiel, "faire vivre la parole"

La Parole de la Bible et du Coran doivent être des paroles vivantes et pas figées dans le temps.

Notre frère Salamon, comme malheureusement beaucoup de Musulmans, a appris sa leçon par cœur et à aucun moment il ne se pose la question de savoir et si cette leçon comporte des erreurs.

Un mot est un mot, point, aucune spiritualité pour faire vivre la parole.






.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





La vie après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 15:57

phœnix a écrit:
Salah a écrit:
phœnix a écrit:


Contes pour enfant ou Vérité !?

Je suis sidéré par l'absence totale de spiritualité dans les réponses !!!

Chacun est à même d'aller ouvrir une tombe et de voir "ce" qui s'y passe !!!
D'ailleurs, au bout d'un certain temps on retire ce qui reste (des os au mieux!)  et on balance tout "ça" dans une fosse commune !

Briser l'os d'un mort c'est comme le lui briser alors qu'il est vivant (hadith)

et il n'est pas question de douleur ici

?????????????????

Décidément vous ne faites pas mieux que votre coreligionnaire !

Qui parle de "briser"  ?  Qui parle de "douleur" !?   Pas moi en tout cas !

Je suis honoré de la qualité de mon coreligionnaire

Je t'ai vu te poser des questions je t'ai donné une information que tu ne connaissait pas

peut-être que tu empêcheras l'état des droits de l'homme de jeter ta débouille dans la fosse commune

dans les terres d'Islam une tombe ne peut etre profaner qu'après 60 ans l'age estimer de la totale décomposition du cadavre

Tout le corps humain devient poussière sauf l'os a la base de la colonne vertébral a partir du quelle les corps ressusciteront
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



La vie après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:23

Salah a écrit:
phœnix a écrit:
Salah a écrit:


Briser l'os d'un mort c'est comme le lui briser alors qu'il est vivant (hadith)

et il n'est pas question de douleur ici

?????????????????

Décidément vous ne faites pas mieux que votre coreligionnaire !

Qui parle de "briser"  ?  Qui parle de "douleur" !?   Pas moi en tout cas !

Je suis honoré de la qualité de mon coreligionnaire

Je t'ai vu te poser des questions je t'ai donné une information que tu ne connaissait pas

peut-être que tu empêcheras l'état des droits de l'homme de jeter ta débouille dans la fosse commune

dans les terres d'Islam une tombe ne peut etre profaner qu'après 60 ans l'age estimer de la totale décomposition du cadavre

Tout le corps humain devient poussière sauf l'os a la base de la colonne vertébral a partir du quelle les corps ressusciteront    

C'est ce qu'on appelle une lecture et une compréhension littérales du Coran ...!
Assimilées par l'enseignement islamique à une forme ... d’idolâtrie !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La vie après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:30

phœnix a écrit:
Salomon a écrit:
phœnix a écrit:


Bien sûr: ça vous ferait tellement plaisir à vous !!!

Mais je suis honnête , moi, et j'affirme donc solennellement en réponse à ces questions:

" Croyez-vous en Dieu, le Souverain de tous les Mondes, par la Force Duquel vous avez pu naître et vous existez ?":  Moi: "OUI" !

"Voulez-vous LUI appartenir et LE servir ...?" : Moi: "OUI" !

Et je peux ajouter encore:

Mohammed est bien un Prophète !


Pourquoi crois tu que cela me ferait plaisir que tu sois un athée ? tu viens de me démontrer que tu ne l'étais pas j'en prend acte et je te présente mes excuses

Merci !
Et...désolé pour ce malentendu entre nous !

de rien des fois les malentendus rapprochent les gens bonne soirée a toi a demain
Revenir en haut Aller en bas
Salah





La vie après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:30

phœnix a écrit:
Salah a écrit:
phœnix a écrit:


?????????????????

Décidément vous ne faites pas mieux que votre coreligionnaire !

Qui parle de "briser"  ?  Qui parle de "douleur" !?   Pas moi en tout cas !

Je suis honoré de la qualité de mon coreligionnaire

Je t'ai vu te poser des questions je t'ai donné une information que tu ne connaissait pas

peut-être que tu empêcheras l'état des droits de l'homme de jeter ta débouille dans la fosse commune

dans les terres d'Islam une tombe ne peut etre profaner qu'après 60 ans l'age estimer de la totale décomposition du cadavre

Tout le corps humain devient poussière sauf l'os a la base de la colonne vertébral a partir du quelle les corps ressusciteront    

C'est ce qu'on appelle une lecture et une compréhension littérales du Coran ...!
Assimilées par l'enseignement islamique à une forme ... d’idolâtrie !

Règle générale :On a recours à l'interprétation que si le texte n'est pas compréhensible dans son état ou qu'il entre en conflit avec une donné déjà préétablit

L'interprétation diffère selon la capacité de chaque intellect ce qui fait perdre au message son but initial
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



La vie après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:36

Poisson vivant a écrit:
phœnix a écrit:
Salomon a écrit:



Pourquoi crois tu que cela me ferait plaisir que tu sois un athée ? tu viens de me démontrer que tu ne l'étais pas j'en prend acte et je te présente mes excuses

Merci !
Et...désolé pour ce malentendu entre nous !


Vous traitez d'athée ! scratch 

Je dirai plutôt que vous êtes un croyant que ne croit pas aux religions, à toutes les religions, qui ont toutes été créer par des hommes pour des hommes.

Une chose est sure vous n'êtes pas "endoctriné" par tous ces pseudos savants, théologiens, qui prêchent une religion d'homme, mais qui oublie l'essentiel, "faire vivre la parole"

La Parole de la Bible et du Coran doivent être des paroles vivantes et pas figées dans le temps.

Notre frère Salamon, comme malheureusement beaucoup de Musulmans, a appris sa leçon par cœur et à aucun moment il ne se pose la question de savoir et si cette leçon comporte des erreurs.

Un mot est un mot, point, aucune spiritualité pour faire vivre la parole.

.

C'est le "drame" des hadiths qui incitent à la paresse !
A la paresse spirituelle justement mais aussi à l’ignorance du sens réel du Coran .

C'est pourtant clairement dit ici que ce n'est pas vers les "savants" que le musulman doit chercher les réponses aux questions que lui pose le Coran:

Qur'an 3:7 C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés.
Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte.
Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.


Qu'on me dise où il est dit qu'il faut s'en remettre à autrui pour comprendre ce que nul , en dehors de Dieu, ne peut comprendre !?
C'est donc là qu'intervient cet appel à l'intelligence et à la méditation: deux choses plutôt rares en dehors des soufis ...!?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La vie après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 06:42

Salah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


mais là il se pourrait que Mohamed ait recopié une erreur.

voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne connaissais pas cette hypothèse de mauvaise copie des copistes ! MERCI mon cher ROSARUM de nous avoir donné ce lien !

Dans mon enfance on me disait qu'il s'agissait du nom d'une porte de Jérusalem, "le chas", spécialement basse et qu'il fallait décharger le chameau de tous les bagages pour qu'il puisse y passer ! De même qu'à notre mort plus on sera léger mieux on pourra "s'envoler" vers le Seigneur !!!





La bible est communiste qui déteste les riches

Le Coran a la foi et déteste les mécréants

Où se trouve l'erreur ?


La Bible ne déteste pas la Bible, mon cher SALAH . Elle les incité uniquement à ne pas s'enfermer dans leur égoïsme de possédants mais de oeuvrer pour la Justice :

ISAÏE, ch. 1
16 Lavez-vous donc, purifiez-vous !

Enlevez de devant moi vos mauvaises actions !

Cessez de faire le mal

17 et apprenez à faire le bien,

cherchez la justice, reprenez le brutal.

Faites justice à l’orphelin, défendez la veuve.



Et Jésus condamne les faux pieux qui font la prière pour se montrer ; mais qui ferment leur porte aux miséreux !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chemseddine





La vie après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 06:49

c'est le procès de Phoenix ici ?
moi je dis COUPABLE
COUPABLE de quoi ? j'en sais rien, mais COUPABLE quand même
qu'on lui coupe la tête
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



La vie après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 08:37

chemseddine a écrit:
c'est le procès de Phoenix ici ?
moi je dis COUPABLE
COUPABLE de quoi ? j'en sais rien, mais COUPABLE quand même
qu'on lui coupe la tête

C'est trop d'honneur !

Quoique à Rouen on est plus dans la tradition du bûcher ...pour un Phoenix ce n'est donc pas un problème !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La vie après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 15:02

mario-franc_lazur a écrit:
Et Jésus condamne les faux pieux qui font la prière pour se montrer ; mais qui ferment leur porte aux miséreux !



Le message de Jésus est bien résumer dans cette phrase, ce que moi j'appelle "ETRE ou PARAITRE".

C'est bien beau de prier devant tout le monde, de faire voir qu'on jeûne, mais que font ils pour les nécessiteux, les malades, etc..... ?

Notre Maitre et Seigneur avait bien raison de les traiter d'hypocrites.





.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie après la mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort
» Révélation de la vie aprés la mort
» la vie aprés la mort
»  40 jours après la mort.
» Les 40 jours après la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: