Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 la vie aprés la mort

Aller en bas 
+9
Libremax
Elie way
Pétunia
cailloubleu*
Le Presbytre
chrisredfeild
mario-franc_lazur
rosedumatin
ahmedjebli
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli





la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyVen 05 Fév 2010, 19:50

ça serra ma derniere intervention dans ce forum si franc lazur me supprime ce topic!!
bissmi Allahi arrahmani arrahim,
Au nom de Dieu, Le Tout-Clément, le Tout-Miséricordieux
Louange à Dieu, Seigneur de l'univers. Que Dieu bénisse Ses prophètes et messagers, d'Adam à Mouhammad (Que la paix et le salut soient sur eux).
saint coran (traduction):
Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)
64. Cette vie d'ici-bas n'est pas qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au- delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient !

quand mes enfant me posent des questions sur ce qui va se passer aprés la mort,je leur donne l'exemple des enfants qui passent au monde vertuel pour combattre le mal,sauf que la diference c'est que c'est nous qui vie dans le monde vertuel et la vraie vie ça serra aprés la mort.
puisque nous avons déja discuter l'existance d'enfer et tout le monde est d'accord kel existe ce qui nous reste a preuver c'est si le chatiment est appliqué uniquement sur l'esprit ou bien sur l'esprit et la chaire ,autrement dit,la vie aprés la mort est il uniquement par l'esprit ou bien par l'esprit et la chair.
l'attitude de l'islam est clair:
saint coran (traduction):
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage !

nous allons maintenant parler de ce sujet selon la bible:
Job 19/26 nous contrdit dans notre point de vue!!
Job 19/
19.26
Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.

eh bien rassurez vous mes amis le traducteur français qui se trompe,lol!
voila un lien qui traite tout les divers traduction de la bible:
[url=http://bible.cc/job/19-26.htm][url=http://bible.cc/job/19-26.htm][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url][/url]
tout les traduction disent que :
de ma chair je verrai Dieu!!!
la traduction anglais de BJ dit:
and from my flesh I shall look on God.
[url=http://www.catholic.org/bible/book.php?id=22][url=http://www.catholic.org/bible/book.php?id=22][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url][/url]
bref,le traducteur français essaye de nous tromper car il a la mm idée que notre ami franc lazur et essaye de renfoncé cette idée avec de traductions fausse!!!
salam
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyVen 05 Fév 2010, 20:18

ahmedjebli a écrit:
ça serra ma derniere intervention dans ce forum si franc lazur me supprime ce topic!!
bissmi Allahi arrahmani arrahim,
Au nom de Dieu, Le Tout-Clément, le Tout-Miséricordieux
Louange à Dieu, Seigneur de l'univers. Que Dieu bénisse Ses prophètes et messagers, d'Adam à Mouhammad (Que la paix et le salut soient sur eux).
saint coran (traduction):
Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)
64. Cette vie d'ici-bas n'est pas qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au- delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient !

quand mes enfant me posent des questions sur ce qui va se passer aprés la mort,je leur donne l'exemple des enfants qui passent au monde vertuel pour combattre le mal,sauf que la diference c'est que c'est nous qui vie dans le monde vertuel et la vraie vie ça serra aprés la mort.
puisque nous avons déja discuter l'existance d'enfer et tout le monde est d'accord kel existe ce qui nous reste a preuver c'est si le chatiment est appliqué uniquement sur l'esprit ou bien sur l'esprit et la chaire ,autrement dit,la vie aprés la mort est il uniquement par l'esprit ou bien par l'esprit et la chair.
l'attitude de l'islam est clair:
saint coran (traduction):
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage !

nous allons maintenant parler de ce sujet selon la bible:
Job 19/26 nous contrdit dans notre point de vue!!
Job 19/
19.26
Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.

eh bien rassurez vous mes amis le traducteur français qui se trompe,lol!
voila un lien qui traite tout les divers traduction de la bible:
[url=http://bible.cc/job/19-26.htm][url=http://bible.cc/job/19-26.htm][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url][/url]
tout les traduction disent que :
de ma chair je verrai Dieu!!!
la traduction anglais de BJ dit:
and from my flesh I shall look on God.
[url=http://www.catholic.org/bible/book.php?id=22][url=http://www.catholic.org/bible/book.php?id=22][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url][/url]
bref,le traducteur français essaye de nous tromper car il a la mm idée que notre ami franc lazur et essaye de renfoncé cette idée avec de traductions fausse!!!
salam

Mon Cher Frère, Mon Cher Ami Ahmedjebli,

Avant de répondre et de lire ton message je lis que tu crois que franc lazur a supprimé un de tes topics...

mais non mon Frère, mon Ami , Franc Lazur a cru bien faire en le transposant là mon frère dans la section heure de la mort.... de grâce Ahmedjebli tu me crois tout de même ta soeur Julienne !!!!!!!!!!

Je comprends que tu aies été déçu, en colère quand tu as cru cela.....

Je t'en prie ne nous quitte pas tu veux me faire pleurer mon frère ... ?????????????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyVen 05 Fév 2010, 20:44

Ahmedjebli a écrit:
ça serra ma derniere intervention dans ce forum si franc lazur me supprime ce topic!!





J'aimerais comprendre, Ahmed, pourquoi tu tiens à ouvrir ce topic alors que le même sujet est ouvert à côté, dans "A l'heure de la mort" !!!


Est-ce parce que c'est moi qui avais ouvert celui-ci et que cela te déplaît ?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyVen 05 Fév 2010, 20:47

rosedumatin a écrit:
[
Mon Cher Frère, Mon Cher Ami Ahmedjebli,

Avant de répondre et de lire ton message je lis que tu crois que franc lazur a supprimé un de tes topics...

mais non mon Frère, mon Ami , Franc Lazur a cru bien faire en le transposant là mon frère dans la section heure de la mort.... de grâce Ahmedjebli tu me crois tout de même ta soeur Julienne !!!!!!!!!!

Je comprends que tu aies été déçu, en colère quand tu as cru cela.....

Je t'en prie ne nous quitte pas tu veux me faire pleurer mon frère ... ?????????????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma soeur Dieu seul connait le respet et (je peus pas dire l'amour mais quelque chose semblable )que je porte envers vous ,mais ce que je demande c'est mon droit et je crois que mon message merite que tout le monde le lit car il porte des arguments que j'aime que tout le monde soit au courant.
ma soeur est ce que vous lisez tout les interventoins de tout les membres?!!bine sur que non !!moi mm je le fait pas par contre le message pricipale tout le monde le lit,est ce que vous me comprenez maintenant!!
amicalement et cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyVen 05 Fév 2010, 20:48

je croit que Mario a supprimé cette section parcequ'il a cru voir des similitudes avec cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'aimerais juste dire que le titre s'approche, mais ce n'est pas la meme chose.

la section de mario parle de l'heur de la mort, l'instant de la mort......

or la section d'ahmad parle d'apres la mort, et d'apres la mort dans la sunna, il y'a l'épreuve de la tombe, et cette épreuve ne peut etre écrite dans la section de Mario, en plus apres la mort, il y'a aussi le jugement de DIEU........

donc je prefere qu'on garde les 2 sections distinctes, et j'apporterai le point de vu musulman pour chaque section
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyVen 05 Fév 2010, 20:49

mario-franc_lazur a écrit:
Ahmedjebli a écrit:
ça serra ma derniere intervention dans ce forum si franc lazur me supprime ce topic!!





J'aimerais comprendre, Ahmed, pourquoi tu tiens à ouvrir ce topic alors que le même sujet est ouvert à côté, dans "A l'heure de la mort" !!!


Est-ce parce que c'est moi qui avais ouvert celui-ci et que cela te déplaît ?!?!?
j'ai repondu a ma soeur julienne.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyVen 05 Fév 2010, 20:51

chrisredfeild a écrit:
je croit que Mario a supprimé cette section parcequ'il a cru voir des similitudes avec cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'aimerais juste dire que le titre s'approche, mais ce n'est pas la meme chose.

la section de mario parle de l'heur de la mort, l'instant de la mort......

or la section d'ahmad parle d'apres la mort, et d'apres la mort dans la sunna, il y'a l'épreuve de la tombe, et cette épreuve ne peut etre écrite dans la section de Mario, en plus apres la mort, il y'a aussi le jugement de DIEU........

donc je prefere qu'on garde les 2 sections distinctes, et j'apporterai le point de vu musulman pour chaque section
assalam alaykum
vous avez tout a fait raison cher frére.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyVen 05 Fév 2010, 20:53

chrisredfeild a écrit:
je croit que Mario a supprimé cette section parcequ'il a cru voir des similitudes avec cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'aimerais juste dire que le titre s'approche, mais ce n'est pas la meme chose.

la section de mario parle de l'heur de la mort, l'instant de la mort......

or la section d'ahmad parle d'apres la mort, et d'apres la mort dans la sunna, il y'a l'épreuve de la tombe, et cette épreuve ne peut etre écrite dans la section de Mario, en plus apres la mort, il y'a aussi le jugement de DIEU........

donc je prefere qu'on garde les 2 sections distinctes, et j'apporterai le point de vu musulman pour chaque section


Je dois dire que je préfère cette justification que celle de Ahmed ...


Ceci dit, et à la lecture de ce post de Rachid, OK. Conservons les deux topics !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyVen 05 Fév 2010, 21:50

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je croit que Mario a supprimé cette section parcequ'il a cru voir des similitudes avec cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'aimerais juste dire que le titre s'approche, mais ce n'est pas la meme chose.

la section de mario parle de l'heur de la mort, l'instant de la mort......

or la section d'ahmad parle d'apres la mort, et d'apres la mort dans la sunna, il y'a l'épreuve de la tombe, et cette épreuve ne peut etre écrite dans la section de Mario, en plus apres la mort, il y'a aussi le jugement de DIEU........

donc je prefere qu'on garde les 2 sections distinctes, et j'apporterai le point de vu musulman pour chaque section


Je dois dire que je préfère cette justification que celle de Ahmed ...


Ceci dit, et à la lecture de ce post de Rachid, OK. Conservons les deux topics !!!!!!

Parfait mon Cher Mario voilà ce que j'allais répondre laissons les deux topics....... MERCI RACHID !!!!!!

Voilà qui est parfait !

Hummmmmmm Ahmedjebli mon frère, tu crois qu'on ne lis pas tout mais tu sais moi j'ai un feeling...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je tombe toujours sur ce que je ne devrais peut-être pas lire ou bien je devrais le lire.......


Mon Cher frère, je suis heureuse que ta demande obtienne satisfaction......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Le Presbytre

Le Presbytre



la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyDim 10 Oct 2021, 18:17

Bonjour à tous !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah! toutes ces histoires sur ce qu'il peut y avoir après la mort. Dans la bible Dieu a dit: "Tu es poussière et tu retourneras en poussière." Remarquez que cette parole se termine par un point et il n'est rien dit d'autre alors pourquoi toutes ces histoires plus ou moins farfelues. À la mort nous disparaissons complètement car lorsque Dieu dit "tu", il s'adresse à l'être entier. La seule chose qui reste de nous c'est le souvenir auprès de ceux qui nous ont connus et peut-être aimés mais eux aussi partirons et le seul qui gardera ce souvenir c'est Dieu car il se souvient de tout et cela lui sera utile pour le jour de le recréation ou résurrection.

Monter au ciel signifie s'approcher de Dieu et entrer dans sa mémoire et tout le reste n'est qu'histoires issues des religion païennes.

Amicalement à tous.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyDim 10 Oct 2021, 18:48

Le Presbytre a écrit:
Bonjour à tous !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah! toutes ces histoires sur ce qu'il peut y avoir après la mort. Dans la bible Dieu a dit: "Tu es poussière et tu retourneras en poussière." Remarquez que cette parole se termine par un point et il n'est rien dit d'autre alors pourquoi toutes ces histoires plus ou moins farfelues. À la mort nous disparaissons complètement car lorsque Dieu dit "tu", il s'adresse à l'être entier. La seule chose qui reste de nous c'est le souvenir auprès de ceux qui nous ont connus et peut-être aimés mais eux aussi partirons et le seul qui gardera ce souvenir c'est Dieu car il se souvient de tout et cela lui sera utile pour le jour de le recréation ou résurrection.

Monter au ciel signifie s'approcher de Dieu et entrer dans sa mémoire et tout le reste n'est qu'histoires issues des religion païennes.

Amicalement à tous.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Le Presbytre,

C'est mon opinion aussi.

Il y a tellement de gens qui croient à la vie après la mort que je ne dis plus rien.

C'est une opinion privée après tout. Elle me prive de la pensée de revoir mes "chers disparus", c'est vrai.
Il a fallu que je les perde pour me rendre compte que l'expression n'est pas un cliché mais est bien en deçà de ce qu'on ressent en pensant à tous ces amours du passé, grands-mères, parents, tous. Tous ceux que je ne reverrai plus et qui vivent dans mes souvenirs.

Cependant la vie est horriblement compliquée et blessante. C'est l'exception celui qui vit une vie de santé et de joie et qui meurt en 2 minutes sans souffrances à la fin d'une belle journée ensoleillée.

La vie est problématique et je me réjouis de connaître le repos éternel à la fin de ma vie. Je ne suis pas troublée par des notions d'enfer et de jugement.



Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyDim 10 Oct 2021, 22:54

cailloubleu* a écrit:
Le Presbytre a écrit:
Bonjour à tous !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah! toutes ces histoires sur ce qu'il peut y avoir après la mort. Dans la bible Dieu a dit: "Tu es poussière et tu retourneras en poussière." Remarquez que cette parole se termine par un point et il n'est rien dit d'autre alors pourquoi toutes ces histoires plus ou moins farfelues. À la mort nous disparaissons complètement car lorsque Dieu dit "tu", il s'adresse à l'être entier. La seule chose qui reste de nous c'est le souvenir auprès de ceux qui nous ont connus et peut-être aimés mais eux aussi partirons et le seul qui gardera ce souvenir c'est Dieu car il se souvient de tout et cela lui sera utile pour le jour de le recréation ou résurrection.

Monter au ciel signifie s'approcher de Dieu et entrer dans sa mémoire et tout le reste n'est qu'histoires issues des religion païennes.

Amicalement à tous.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Le  Presbytre,

C'est mon opinion aussi.

Il y a tellement de gens qui croient à la vie après la mort que je ne dis plus rien.

C'est une opinion privée après tout. Elle me prive de la pensée de revoir mes "chers disparus", c'est vrai.
Il a fallu que je les perde pour me rendre compte que l'expression n'est pas un cliché mais est bien en deçà de ce qu'on ressent en pensant à tous ces amours du passé, grands-mères, parents, tous. Tous ceux que je ne reverrai plus et qui vivent dans mes souvenirs.

Cependant la vie est horriblement compliquée et blessante. C'est l'exception celui qui vit une vie de santé et de joie et qui meurt en 2 minutes sans souffrances à la fin d'une belle journée ensoleillée.

La vie est problématique et je me réjouis de connaître le repos éternel à la fin de ma vie. Je ne suis pas troublée par des notions d'enfer et de jugement.




Je crois en la vie après la mort, qui sera différente de celle que nous vivons maintenant. Nous ne souffrirons plus physiquement ni moralement, nous retrouverons ceux que l'on a aimés et même - je l'espère - nos animaux...

Je n'imagine pas le ciel comme étant un lieu où il n'y a pas de fleurs ni d'animaux. Et je ne pense pas non plus que l'on s'ennuiera.

Je ne crois pas en la réincarnation, au karma,  je pense que nous serons jugés par Dieu pour ce que nous aurons fait de bien et de mal et la balance sera ce qu'elle sera...  Cela non plus ne me tracasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyDim 10 Oct 2021, 23:24

Pétunia a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Bonjour Le  Presbytre,

C'est mon opinion aussi.

Il y a tellement de gens qui croient à la vie après la mort que je ne dis plus rien.

C'est une opinion privée après tout. Elle me prive de la pensée de revoir mes "chers disparus", c'est vrai.
Il a fallu que je les perde pour me rendre compte que l'expression n'est pas un cliché mais est bien en deçà de ce qu'on ressent en pensant à tous ces amours du passé, grands-mères, parents, tous. Tous ceux que je ne reverrai plus et qui vivent dans mes souvenirs.

Cependant la vie est horriblement compliquée et blessante. C'est l'exception celui qui vit une vie de santé et de joie et qui meurt en 2 minutes sans souffrances à la fin d'une belle journée ensoleillée.

La vie est problématique et je me réjouis de connaître le repos éternel à la fin de ma vie. Je ne suis pas troublée par des notions d'enfer et de jugement.




Je crois en la vie après la mort, qui sera différente de celle que nous vivons maintenant. Nous ne souffrirons plus physiquement ni moralement, nous retrouverons ceux que l'on a aimés et même - je l'espère - nos animaux...

Je n'imagine pas le ciel comme étant un lieu où il n'y a pas de fleurs ni d'animaux. Et je ne pense pas non plus que l'on s'ennuiera.

Je ne crois pas en la réincarnation, au karma,  je pense que nous serons jugés par Dieu pour ce que nous aurons fait de bien et de mal et la balance sera ce qu'elle sera...  Cela non plus ne me tracasse pas.


Si une personne pouvait choisir de croire en ceci ou en cela, si on pouvait croire en l'idée la plus confortable, ce serait chouette. L'ennui c'est que c'est la conviction qui te choisit et te tombe dessus.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyLun 11 Oct 2021, 16:14

cailloubleu* a écrit:


Si une personne pouvait choisir de croire en ceci ou en cela, si on pouvait croire en l'idée la plus confortable, ce serait chouette. L'ennui c'est que c'est la conviction qui te choisit et te tombe dessus.



Mais alors qu'est-ce que "la bonne nouvelle ("injil" = évangile ;  traduction littérale du mot de grec ancien : εὐαγγέλιον (euangélion).) pour vous autres ? Que dit Jésus à ce sujet ?

Marc 1.14-15 : « Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu. Il disait : "Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne Nouvelle." »

Elle est une bonne nouvelle parce qu'elle révèle l'amour de Dieu pour le monde, sa volonté de sauver tous les êtres humains.

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3:16

Elle confirme le message des prophètes de l'Ancien Testament concernant la mission du Fils de Dieu pour le monde :

Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit:
L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, (4-19) Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. Luc 4.16


La bonne nouvelle de Jésus-Christ est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit: Le juste vivra par la foi. Citation de l’épître de l’apôtre Paul aux disciples de l'église de Rome. Chapitre 1.16


Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. Ephésiens 2.1

La mort dont il est question dans ce texte est celle de l'âme. Elle est la conséquence du péché et elle consiste dans la séparation d'avec Dieu qui donne la vie éternelle.

Le salut consiste donc a être réconcilié avec Dieu en recevant le pardon de nos péchés.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyLun 11 Oct 2021, 19:37

mario-franc_lazur a écrit:



Mais alors qu'est-ce que "la bonne nouvelle ("injil" = évangile ;  traduction littérale du mot de grec ancien : εὐαγγέλιον (euangélion).) pour vous autres ? Que dit Jésus à ce sujet ?

Marc 1.14-15 : « Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu. Il disait : "Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne Nouvelle." »

Elle est une bonne nouvelle parce qu'elle révèle l'amour de Dieu pour le monde, sa volonté de sauver tous les êtres humains.

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3:16

Elle confirme le message des prophètes de l'Ancien Testament concernant la mission du Fils de Dieu pour le monde :

Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit:
L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, (4-19) Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. Luc 4.16


La bonne nouvelle de Jésus-Christ est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit: Le juste vivra par la foi. Citation de l’épître de l’apôtre Paul aux disciples de l'église de Rome. Chapitre 1.16


Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. Ephésiens 2.1

La mort dont il est question dans ce texte est celle de l'âme. Elle est la conséquence du péché et elle consiste dans la séparation d'avec   Dieu qui donne la vie éternelle.

Le salut consiste donc a être réconcilié avec  Dieu en recevant le pardon de nos péchés.

Fraternellement.

Ce n'est pas à ce sujet que je doute mon cher Mario. Si après ma mort je constate que mon âme est toujours là, j'ai la plus grande confiance au message de Jésus, à son amour et à sa miséricorde.

C'est simplement la pensée que mon âme s'éteindra avec mon corps, que ce que j'appelle mon âme n'est que le clignotement de mes neurones et que mon âme s'arrêtera quand les neurones cesseront de fonctionner.

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyLun 11 Oct 2021, 22:46

cailloubleu* a écrit:
C'est simplement la pensée que mon âme s'éteindra avec mon corps, que ce que j'appelle mon âme n'est que le clignotement de mes neurones et que mon âme s'arrêtera quand les neurones cesseront de fonctionner.


Non, l'âme est immortelle, elle survivra après notre mort physique.

du latin anima ; souffle, vie

L’âme est le principe de vie et de pensée de l’homme. Dans l’Ecriture Sainte le terme âme désigne la vie humaine mais aussi ce qu’il y a de plus intime en l’homme (Mt 26,38) et de plus grand et de plus profond en lui (Mt 10, 28). Créée à l’image de Dieu, la personne humaine est un être à la fois corporel et spirituel. Elément spirituel de l’être, l’âme est immortelle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyMer 03 Nov 2021, 11:40

cailloubleu* a écrit:
Le Presbytre a écrit:
Bonjour à tous !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah! toutes ces histoires sur ce qu'il peut y avoir après la mort. Dans la bible Dieu a dit: "Tu es poussière et tu retourneras en poussière." Remarquez que cette parole se termine par un point et il n'est rien dit d'autre alors pourquoi toutes ces histoires plus ou moins farfelues. À la mort nous disparaissons complètement car lorsque Dieu dit "tu", il s'adresse à l'être entier. La seule chose qui reste de nous c'est le souvenir auprès de ceux qui nous ont connus et peut-être aimés mais eux aussi partirons et le seul qui gardera ce souvenir c'est Dieu car il se souvient de tout et cela lui sera utile pour le jour de le recréation ou résurrection.

Monter au ciel signifie s'approcher de Dieu et entrer dans sa mémoire et tout le reste n'est qu'histoires issues des religion païennes.

Amicalement à tous.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Le  Presbytre,

C'est mon opinion aussi.

Il y a tellement de gens qui croient à la vie après la mort que je ne dis plus rien.

C'est une opinion privée après tout. Elle me prive de la pensée de revoir mes "chers disparus", c'est vrai.
Il a fallu que je les perde pour me rendre compte que l'expression n'est pas un cliché mais est bien en deçà de ce qu'on ressent en pensant à tous ces amours du passé, grands-mères, parents, tous. Tous ceux que je ne reverrai plus et qui vivent dans mes souvenirs.

Cependant la vie est horriblement compliquée et blessante. C'est l'exception celui qui vit une vie de santé et de joie et qui meurt en 2 minutes sans souffrances à la fin d'une belle journée ensoleillée.

La vie est problématique et je me réjouis de connaître le repos éternel à la fin de ma vie. Je ne suis pas troublée par des notions d'enfer et de jugement.

Bonjour Cailloubleu !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est vrai lorsque tu dis : "Il y a tellement de gens qui croient à la vie après la mort que je ne dis plus rien". Beaucoup de gens veulent croire ce qu'ils veulent et en réalité tout ce qui peut sembler les soulager. Mais il faut bien admettre que quelque soit la vérité il y a bel et bien une réalité et c'est cette réalité que nous subirons à l'instant où nous fermerons les yeux pour la dernière fois. Alors qu'est-ce qui nous attend?

18 J’ai dit en mon cœur : Quant aux fils des hommes [il en est ainsi], pour que Dieu les éprouve, et qu’ils voient eux-mêmes qu’ils ne sont que des bêtes.
19 Car ce qui arrive aux fils des hommes est aussi ce qui arrive aux bêtes ; il y a pour tous un même sort : comme celle-ci meurt, ainsi meurt celui-là ; et ils ont tous un même souffle*, et l’homme n’a point d’avantage sur la bête, car tout est vanité.
20 Tout va dans un même lieu, tout est de poussière, et tout retourne à la poussière.
21 Qui est-ce qui connaît l’esprit* des fils des hommes ? Celui-ci monte-t-il en haut, et l’esprit* de la bête descend-il en bas dans la terre ?
22 Et j’ai vu qu’il n’y a rien de mieux [que ceci] : que l’homme se réjouisse dans ce qu’il fait, car c’est là sa part ; car qui l’amènera pour voir ce qui sera après lui ?
(Ecclésiaste 3)

5 Car les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts ne savent rien du tout ; et il n’y a plus pour eux de salaire, car leur mémoire est oubliée.
6 Leur amour aussi, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri, et ils n’ont plus de part, à jamais, dans tout ce qui se fait sous le soleil.
(Ecclésiaste 9)

L'âme c'est notre cerveau au combien complexe qui a pour fonction de par sa nature à diriger tout notre corps et il le fait vivre aussi en fonction de tout le spirituel avec lequel nous le nourrissons ; avec le bien ou avec le mal. Inévitablement le mal produit le stress de la vie et ce stress est destructeur de la vie et entraîne la mort. Là, en dehors du souvenir que nous laissons auprès de Dieu il n'y a plus rien, du moins pour un temps. Marthe, la sœur de Lazare dira à Yèshoua en parlant de son frère mort :" Je sais qu'il ressuscitera au dernier jour (...) " Elle disait cela parce qu'elle croyait en la résurrection et sur ce point Yèshoua ne la pas reprise. C'est ce que nous disons à la messe dans les églises dans cette magnifique prière du Crédo des Apôtres : " (...) je crois en la résurrection de la chair, à la vie éternelle...". Or pour qu'il y ait résurrection il faut qu'il y ait eu mort!

40 Car c’est ici la volonté de mon Père : que quiconque discerne le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6)

Dans ces paroles de Jean est notre belle espérance qui est qu'à la fin des temps ou de ce monde, des hommes qui auront cherché réellement à discerner le fils de Dieu, à savoir qui il est et donc être en mesure de répondre à cette question posée par Christ lui-même, une question toujours restée sans réponse : "Et vous qui dites-vous que je suis?" A ce jour il n'y a pas foule pour répondre mais ce n'est pas encore le dernier jour même s'il est très proche.

J'ouvre une parenthèse: Si le stress est destructeur de la vie, son inverse qui est la paix entraîne inévitablement aussi son inverse c'est à dire la construction de la vie éternelle ou sa régénération que nous pourrons provoquer dans le royaume de Dieu lorsque nous marcherons dans les pas du Christ en suivant son exemple de fidélité. C'est d'ailleurs le principe fondamental du vrai christianisme auquel nous sommes tous appelé. Nous deviendrons incorruptibles et c'est cette incorruptibilité qui détruira le péché car seul l'incorruptibilité peut détruire le péché et donc la mort car le péché est l'aiguillon de la mort. Il y a là tant de choses à dire, il faudrait reprendre toute la bible à commencer par le premier mot jusque-là incompris.

Amicalement.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyMer 03 Nov 2021, 12:20

Rebonjour Cailloubleu !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu dis : "Cependant la vie est horriblement compliquée et blessante. C'est l'exception celui qui vit une vie de santé et de joie et qui meurt en 2 minutes sans souffrances à la fin d'une belle journée ensoleillée."

C'est vrai si l'on ne voit que le côté négatif et si l'on n'a pas bien compris l'histoire de l'avenir de l'humanité qui, pour ce que je sais, est radieux et même plus. Je n'ai même pas les mots pour le décrire !

En réalité Dieu est amour et dans nos malheurs l'humanité ne fait que récolter ce qu'elle a semé. Dieu lui-même, parce qu'il est amour, ne peut empêcher cela, c'est impossible pour lui. Tout est comme si Dieu t'interdit de mettre ta main au feu et que tu passes outre justement parce qu'il nous a créés à son image et donc amour et donc encore totalement libre car l'amour est totalement indissociable de la liberté. Elle sera brûlée (ta main) et tu hurleras de douleur! Enfin je pense ! Est-ce Dieu qui t'aura punie ? Non bien-sûr ! tu ne feras que récolter ce que tu auras semé.

Maintenant si nous regardons le côté positif de nos souffrances nous devrions comprendre qu'il ne nous appartient pas à nous qui marchons de diriger nos pas mais à Dieu par Christ avec son exemple parfait de fidélité qu'il nous a donné qui seul nous mènera vers la connaissance et la sagesse auxquelles nous devrons adhérer afin d'atteindre cette fameuse incorruptibilité. Ce sera une grande victoire pour Dieu lui-même et son fils car le péché sera vaincu et la mort devra rendre tous ses morts car l'aiguillon de la mort était le péché!!! Sans exception.

Bonne journée même si comme ici il pleut !

Amicalement.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyJeu 04 Nov 2021, 17:20

Le Presbytre a écrit:
Rebonjour Cailloubleu !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu dis : "Cependant la vie est horriblement compliquée et blessante. C'est l'exception celui qui vit une vie de santé et de joie et qui meurt en 2 minutes sans souffrances à la fin d'une belle journée ensoleillée."

C'est vrai si l'on ne voit que le côté négatif et si l'on n'a pas bien compris l'histoire de l'avenir de l'humanité qui, pour ce que je sais, est radieux et même plus. Je n'ai même pas les mots pour le décrire !

En réalité Dieu est amour et dans nos malheurs l'humanité ne fait que récolter ce qu'elle a semé. Dieu lui-même, parce qu'il est amour, ne peut empêcher cela, c'est impossible pour lui. Tout est comme si Dieu t'interdit de mettre ta main au feu et que tu passes outre justement parce qu'il nous a créés à son image et donc amour et donc encore totalement libre car l'amour est totalement indissociable de la liberté. Elle sera brûlée (ta main) et tu hurleras de douleur! Enfin je pense ! Est-ce Dieu qui t'aura punie ? Non bien-sûr ! tu ne feras que récolter ce que tu auras semé.

Maintenant si nous regardons le côté positif de nos souffrances nous devrions comprendre qu'il ne nous appartient pas à nous qui marchons de diriger nos pas mais à Dieu par Christ avec son exemple parfait de fidélité qu'il nous a donné qui seul nous mènera vers la connaissance et la sagesse auxquelles nous devrons adhérer afin d'atteindre cette fameuse incorruptibilité. Ce sera une grande victoire pour Dieu lui-même et son fils car le péché sera vaincu et la mort devra rendre tous ses morts car l'aiguillon de la mort était le péché!!! Sans exception.

Bonne journée même si comme ici il pleut !

Amicalement.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il pleut en Hte Provence ??

Notre soeur CAILLOUBLEU n'est pas du tout en bonne santé, et cela explique peut-être son pessimisme. Tu peux l'interroger par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyJeu 04 Nov 2021, 17:22

Pétunia a écrit:
cailloubleu* a écrit:
C'est simplement la pensée que mon âme s'éteindra avec mon corps, que ce que j'appelle mon âme n'est que le clignotement de mes neurones et que mon âme s'arrêtera quand les neurones cesseront de fonctionner.


Non, l'âme est immortelle, elle survivra après notre mort physique.

du latin anima ; souffle, vie

L’âme est le principe de vie et de pensée de l’homme. Dans l’Ecriture Sainte le terme âme désigne la vie humaine mais aussi ce qu’il y a de plus intime en l’homme (Mt 26,38) et de plus grand et de plus profond en lui (Mt 10, 28). Créée à l’image de Dieu, la personne humaine est un être à la fois corporel et spirituel. Elément spirituel de l’être, l’âme est immortelle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bien raisonné !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyJeu 04 Nov 2021, 18:56

mario-franc_lazur a écrit:


Notre soeur CAILLOUBLEU n'est pas du tout en bonne santé, et cela explique peut-être son pessimisme. Tu peux l'interroger par MP.

Si ce n'était que moi je serais une exception, mais c'est surtout d'être témoin des souffrances contre des gens que j'adore et de la santé florissante de personnes abominables. On dirait que la méchanceté les protège comme les cornichons dans le vinaigre.



Revenir en haut Aller en bas
Elie way





la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyJeu 04 Nov 2021, 21:54

La genèse nous dit : « Tu es poussière et tu redeviendras poussière ! »
Elle nous dit aussi : « Je redemanderai l’âme de l’homme à l’homme »
Mohamed répond à ceux qui le lui demandent, un verset très dur, clair et sans équivoque : « En vérité, vous mourrez ! »

Et pourtant, Jésus nous parle de Royaume de Dieu, de vie éternelle... et aussi de géhenne.
Le Coran nous parle de l’au delà, de Paradis.... et aussi d’Enfer.

Quels paradoxes !

A la place d’Ahmed qui est à l’origine de ce sujet, j’aurais répondu à mes enfants : « Je ne sais pas. Toi que penses-tu qu’il y ait ? »
Puisque la vérité sort toujours de la bouche des enfants, et que « leurs anges voient continuellement la face du Père qui est aux cieux »
(Mais bon, ils doivent avoir grandi ces enfants depuis 2010, et Ahmed n’est peut-être plus en ligne ?)
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyVen 05 Nov 2021, 09:57

Elie way a écrit:
La genèse nous dit : « Tu es poussière et tu redeviendras poussière ! »
Elle nous dit aussi : « Je redemanderai l’âme de l’homme à l’homme »
Mohamed répond à ceux qui le lui demandent, un verset très dur, clair et sans équivoque : « En vérité, vous mourrez ! »

Et pourtant, Jésus nous parle de Royaume de Dieu, de vie éternelle... et aussi de géhenne.
Le Coran nous parle de l’au delà, de Paradis.... et aussi d’Enfer.

Quels paradoxes !

A la place d’Ahmed qui est à l’origine de ce sujet, j’aurais répondu à mes enfants : « Je ne sais pas. Toi que penses-tu qu’il y ait ? »
Puisque la vérité sort toujours de la bouche des enfants, et que « leurs anges voient continuellement la face du Père qui est aux cieux »
(Mais bon, ils doivent avoir grandi ces enfants depuis 2010, et Ahmed n’est peut-être plus en ligne ?)
Bonne soirée


Le feu de la Géhenne ne peut pas être physique : c'est un feu purificateur et non un feu qui brûle. D'ailleurs Jésus ajoute "là où il y aura des pleurs et des gémissements". Les pleurs du remords ; alors qu'un feu physique fait hurler le brûlé.

Lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Libremax

Libremax



la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyVen 05 Nov 2021, 10:41


Mt 22, 31-32 "Et au sujet de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce qui vous a été dit par Dieu :
Moi, je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob ? Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants.
»

Lc 23,42 : "Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."

Lc 16, 22-23 "Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein."

Jésus Christ est mon maître et seigneur, et je ne mettrai pas sa parole en doute ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simon





la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyVen 05 Nov 2021, 15:27

mario-franc_lazur a écrit:
Elie way a écrit:
La genèse nous dit : « Tu es poussière et tu redeviendras poussière ! »
Elle nous dit aussi : « Je redemanderai l’âme de l’homme à l’homme »
Mohamed répond à ceux qui le lui demandent, un verset très dur, clair et sans équivoque : « En vérité, vous mourrez ! »

Et pourtant, Jésus nous parle de Royaume de Dieu, de vie éternelle... et aussi de géhenne.
Le Coran nous parle de l’au delà, de Paradis.... et aussi d’Enfer.

Quels paradoxes !

A la place d’Ahmed qui est à l’origine de ce sujet, j’aurais répondu à mes enfants : « Je ne sais pas. Toi que penses-tu qu’il y ait ? »
Puisque la vérité sort toujours de la bouche des enfants, et que « leurs anges voient continuellement la face du Père qui est aux cieux »
(Mais bon, ils doivent avoir grandi ces enfants depuis 2010, et Ahmed n’est peut-être plus en ligne ?)
Bonne soirée


Le feu de la Géhenne ne peut pas être physique : c'est un feu purificateur et non un feu qui brûle. D'ailleurs Jésus ajoute "là où il y aura des pleurs et des gémissements". Les pleurs du remords ; alors qu'un feu physique fait hurler le brûlé.

Lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement.

Je pense également que le Feu est de nature spirituelle
Il purifie
Et je pense que c’est Jésus qui nous purifiera
Car il est pur et sans péché
Ce sera là baptême de Feu et d’Esprit
Et après le Paradis
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyVen 05 Nov 2021, 17:08

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Le feu de la Géhenne ne peut pas être physique : c'est un feu purificateur et non un feu qui brûle. D'ailleurs Jésus ajoute "là où il y aura des pleurs et des gémissements". Les pleurs du remords ; alors qu'un feu physique fait hurler le brûlé.

Lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement.

Je pense également que le Feu est de nature spirituelle
Il purifie
Et je pense que c’est Jésus qui nous purifiera
Car il est pur et sans péché
Ce sera là baptême de Feu et d’Esprit
Et après le Paradis


la vie aprés la mort 510471374
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elie way





la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyVen 05 Nov 2021, 20:19

Désolé les gars, vous ne me connaissez pas encore : je suis un casseur d’ambiance !

Certes le feu de la géhenne est une image (Jésus dit aussi « les ténèbres du dehors » mais est-ce la même chose ?)
« Des pleurs et des grincements de dents » : le feu de la rage de la haine et des regrets.
Il ne me semble pas que ce soit purificateur en lisant Marc 9:43-48 : « la géhenne, le feu qui ne s’éteint point, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point »
C’est bien l’Enfer éternel il me semble.
Après ça, l’enseignement coranique parle d’intercesseurs, « instruments » de la miséricorde divine, pour qui le mérite par sa repentance.

Donc rendez vous à « l’enfer » (c’est une plaisanterie je précise)
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyVen 05 Nov 2021, 20:56

Elie way a écrit:
Désolé les gars, vous ne me connaissez pas encore : je suis un casseur d’ambiance !

Certes le feu de la géhenne est une image (Jésus dit aussi « les ténèbres du dehors » mais est-ce la même chose ?)
« Des pleurs et des grincements de dents » : le feu de la rage de la haine et des regrets.
Il ne me semble pas que ce soit purificateur en lisant Marc 9:43-48 : « la géhenne, le feu qui ne s’éteint point, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point »
C’est bien l’Enfer éternel il me semble.
Après ça, l’enseignement coranique parle d’intercesseurs, « instruments » de la miséricorde divine, pour qui le mérite par sa repentance.

Donc rendez vous à « l’enfer » (c’est une plaisanterie je précise)


Pourquoi donc as-tu trois religions si ça te met dans cet état mon cher Elie? (j'ai regardé ton humeur et c'est attristant)

Je me permets de faire un peu la religion à ma sauce, comme toi, mais au moins j'exclus l'enfer.

Pas de feu, pas de diable, pas de cornes et ni de sabots, pas d'étangs de soufre. Garanti, juré.
J'envisage donc le post-mortem sans angoisse et même avec optimisme.

Sérénité, zen! la vie aprés la mort 24389
Revenir en haut Aller en bas
Simon





la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyVen 05 Nov 2021, 21:06

cailloubleu* a écrit:
Elie way a écrit:
Désolé les gars, vous ne me connaissez pas encore : je suis un casseur d’ambiance !

Certes le feu de la géhenne est une image (Jésus dit aussi « les ténèbres du dehors » mais est-ce la même chose ?)
« Des pleurs et des grincements de dents » : le feu de la rage de la haine et des regrets.
Il ne me semble pas que ce soit purificateur en lisant Marc 9:43-48 : « la géhenne, le feu qui ne s’éteint point, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point »
C’est bien l’Enfer éternel il me semble.
Après ça, l’enseignement coranique parle d’intercesseurs, « instruments » de la miséricorde divine, pour qui le mérite par sa repentance.

Donc rendez vous à « l’enfer » (c’est une plaisanterie je précise)


Pourquoi donc as-tu trois religions si ça te met dans cet état mon cher Elie? (j'ai regardé ton humeur et c'est attristant)

Je me permets de faire un peu la religion à ma sauce, comme toi, mais au moins j'exclus l'enfer.

Pas de feu, pas de diable, pas de cornes et ni de sabots, pas d'étangs de soufre. Garanti, juré.
J'envisage donc le post-mortem sans angoisse et même avec optimisme.

Sérénité, zen! la vie aprés la mort 24389

Sauf si l’Enfer est une purification
Un baptême de l’Esprit
Pour purifier son cœur
Si on ne l’a pas assez purifier sur Terre
Tel l’eau qui purifie sur Terre
Le feu au Ciel peut purifier
Un feu spirituel bien sûr
Et Jésus le pur étant le maître du feu
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyVen 05 Nov 2021, 21:33

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Pourquoi donc as-tu trois religions si ça te met dans cet état mon cher Elie? (j'ai regardé ton humeur et c'est attristant)

Je me permets de faire un peu la religion à ma sauce, comme toi, mais au moins j'exclus l'enfer.

Pas de feu, pas de diable, pas de cornes et ni de sabots, pas d'étangs de soufre. Garanti, juré.
J'envisage donc le post-mortem sans angoisse et même avec optimisme.

Sérénité, zen! la vie aprés la mort 24389

Sauf si l’Enfer est une purification
Un baptême de l’Esprit
Pour purifier son cœur
Si on ne l’a pas assez purifier sur Terre
Tel l’eau qui purifie sur Terre
Le feu au Ciel peut purifier
Un feu spirituel bien sûr
Et Jésus le pur étant le maître du feu

Ah pardon excusez moi. C’est pas que « ça me met dans cet état ».
C’est que je vois les choses en face au lieu de les assaisonner à ma guise :
Outre la bonne nouvelle du Royaume des cieux, l’un des messages principaux des 3 livres est l’avertissement du jugement dernier, lors duquel (pour faire simple) les gentils iront au Paradis et les méchants en Enfer.
Jésus comme le Coran sont clairs là dessus ! (Et les prophètes aussi !)
Je ne sais pas comment ça se fera, mais ça se fera !
Et Dieu est certes très miséricordieux, très patient avant de se mettre en colère, mais il est aussi « très dur en punition »!

Revenir en haut Aller en bas
Simon





la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyVen 05 Nov 2021, 21:45

Elie way a écrit:
Simon a écrit:


Sauf si l’Enfer est une purification
Un baptême de l’Esprit
Pour purifier son cœur
Si on ne l’a pas assez purifier sur Terre
Tel l’eau qui purifie sur Terre
Le feu au Ciel peut purifier
Un feu spirituel bien sûr
Et Jésus le pur étant le maître du feu

Ah pardon excusez moi. C’est pas que « ça me met dans cet état ».
C’est que je vois les choses en face au lieu de les assaisonner à ma guise :
Outre la bonne nouvelle du Royaume des cieux, l’un des messages principaux des 3 livres est l’avertissement du jugement dernier, lors duquel (pour faire simple) les gentils iront au Paradis et les méchants en Enfer.
Jésus comme le Coran sont clairs là dessus ! (Et les prophètes aussi !)
Je ne sais pas comment ça se fera, mais ça se fera !
Et Dieu est certes très miséricordieux, très patient avant de se mettre en colère, mais il est aussi « très dur en punition »!


Les gentils et les méchants
Selon quel critère?
Celui là?

« Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. »

Satan est notre nombril
Satan est notre ego
Avant tout

Alors fais une bonne action demain
Pour amasser des trésors dans la Ciel
Par empathie surtout
Pour polir ton Coeur
Notre Terre est déjà un purgatoire
Presse toi ami hâte toi
Le temps est bien trop court
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptyVen 05 Nov 2021, 22:29

Elie way a écrit:


Ah pardon excusez moi. C’est pas que « ça me met dans cet état ».
C’est que je vois les choses en face au lieu de les assaisonner à ma guise :
Outre la bonne nouvelle du Royaume des cieux, l’un des messages principaux des 3 livres est l’avertissement du jugement dernier, lors duquel (pour faire simple) les gentils iront au Paradis et les méchants en Enfer.
Jésus comme le Coran sont clairs là dessus ! (Et les prophètes aussi !)
Je ne sais pas comment ça se fera, mais ça se fera !


Oui, mais ce n'est qu'une opinion  Very Happy

Tous ne parlons que de nos convictions, nous ne pouvons parler que de nos convictions, mais où sont les preuves?
Je n'ai aucune preuve pour justifier  ma confiance dans une absence totale d'enfer et vous n'avez aucune preuve que cet enfer existe, pas la moindre.

Les textes?

Je respecte énormément ceux qui ont écrit les textes pour nous exhorter à la morale, au bien,  à la charité envers nos frères, mais ces rédacteurs, eux aussi n'ont exprimé que leurs convictions concernant ce qui se passe après notre mort.

Je suis donc inébranlable il ne se passera rien  sunny
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptySam 06 Nov 2021, 10:15

Elie way a écrit:
Simon a écrit:


Sauf si l’Enfer est une purification
Un baptême de l’Esprit
Pour purifier son cœur
Si on ne l’a pas assez purifier sur Terre
Tel l’eau qui purifie sur Terre
Le feu au Ciel peut purifier
Un feu spirituel bien sûr
Et Jésus le pur étant le maître du feu

Ah pardon excusez moi. C’est pas que « ça me met dans cet état ».
C’est que je vois les choses en face au lieu de les assaisonner à ma guise :
Outre la bonne nouvelle du Royaume des cieux, l’un des messages principaux des 3 livres est l’avertissement du jugement dernier, lors duquel (pour faire simple) les gentils iront au Paradis et les méchants en Enfer.
Jésus comme le Coran sont clairs là dessus ! (Et les prophètes aussi !)
Je ne sais pas comment ça se fera, mais ça se fera !
Et Dieu est certes très miséricordieux, très patient avant de se mettre en colère, mais il est aussi « très dur en punition »!


L'image du feu purificateur n'est pas opposée, en effet, mais assimilée à la seconde image : salé de sel. Or jamais le sel n'est pris comme emblème d'un agent destructeur ; il ne consume pas, il conserve ; il empêche la corruption et donne aux aliments de la saveur. (Matthieu 5.13, note.)

Tel est, dans le domaine moral, le rôle du renoncement à soi. Seul il permet au chrétien "d'offrir son corps à Dieu en sacrifice vivant et saint ;" (Romains 12.1) il le rend agréable à Dieu, comme l'offrande salée de sel, il fait de lui en réalité ce que le sacrifice n'était que d'une manière figurée.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Libremax

Libremax



la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptySam 06 Nov 2021, 12:47

Bonjour,
nous avons quelques passages bien explicites sur l'enfer.


Mt 13, 41-42 : "Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents."
Mt 25, 41 "Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."
Mc 9, 43 : "Si ta main te pousse à mal agir, coupe-la. Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie que d'avoir les deux mains et d'aller en enfer, dans le feu qui ne s'éteint pas."

Apocalypse 20 9-15 : Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


Le mystère demeure dans les divers passages parlant de la géhenne, du feu qui ne s'éteint pas, voire de l'étang de feu, si on peut les considérer tous comme sans fin, ou devant consumer tout ce qui reste de péché en nous. Si le "lac éternel" est prévu pour le diable et ses anges, alors on peut penser que c'est une éternité sans fin... Et en même temps, rien n'interdit absolument de penser que c'est juste le feu qui ne s'éteint pas, et le pécheur y est "plongé" pour sa purification.

Cela dit, quelques passages nous laissent penser qu'il pourrait bien exister une damnation vraiment définitive :

Mt 26, 24 : Pour ce qui est du Fils de l’homme, il s’en va selon ce qui a été écrit de lui ; mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme sera trahi ! il vaudrait mieux pour lui qu’il ne fût jamais né.

Mt 12, 31-32 : " C’est pourquoi je vous avertis : tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes mais pas le blasphème contre le Saint-Esprit.  Si quelqu’un dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais si quelqu’un parle contre le Saint-Esprit, il ne recevra pas le pardon, ni dans la vie présente ni dans le monde à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptySam 06 Nov 2021, 13:01

Libremax a écrit:
Bonjour,
nous avons quelques passages bien explicites sur l'enfer.


Mt 13, 41-42 : "Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents."
Mt 25, 41 "Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."
Mc 9, 43 : "Si ta main te pousse à mal agir, coupe-la. Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie que d'avoir les deux mains et d'aller en enfer, dans le feu qui ne s'éteint pas."

Apocalypse 20 9-15 : Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


Le mystère demeure dans les divers passages parlant de la géhenne, du feu qui ne s'éteint pas, voire de l'étang de feu, si on peut les considérer tous comme sans fin, ou devant consumer tout ce qui reste de péché en nous. Si le "lac éternel" est prévu pour le diable et ses anges, alors on peut penser que c'est une éternité sans fin... Et en même temps, rien n'interdit absolument de penser que c'est juste le feu qui ne s'éteint pas, et le pécheur y est "plongé" pour sa purification.

Cela dit, quelques passages nous laissent penser qu'il pourrait bien exister une damnation vraiment définitive :

Mt 26, 24 : Pour ce qui est du Fils de l’homme, il s’en va selon ce qui a été écrit de lui ; mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme sera trahi ! il vaudrait mieux pour lui qu’il ne fût jamais né.

Mt 12, 31-32 : " C’est pourquoi je vous avertis : tout péché, tout blasphème sera pardonné aux hommes mais pas le blasphème contre le Saint-Esprit.  Si quelqu’un dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais si quelqu’un parle contre le Saint-Esprit, il ne recevra pas le pardon, ni dans la vie présente ni dans le monde à venir.

Personnellement je vois deux types d’enfer

1)Pour ceux qui ont vécu avant le retour de Jésus une peine d’enfer proportionnelle aux fautes le temps de se purifier, peu importe leur foi, leur religion, et après le Paradis
2)Pour ceux qui assisteront au retour de Jésus mais lui préféreront le Dajjal, persistant dans l’erreur, la peine éternelle qui est anéantissement pour toujours (donc pas de supplice, de souffrance éternel) car ils n’auront pas une once de coeur même devant la présence de Jésus alayhi salam
Ils refuseront le don de l’Amour

C’est une réflexion personnelle, une intuition, une conviction
On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptySam 06 Nov 2021, 13:54

Simon a écrit:

Personnellement je vois deux types d’enfer

1)Pour ceux qui ont vécu avant le retour de Jésus une peine d’enfer proportionnelle aux fautes le temps de se purifier, peu importe leur foi, leur religion, et après le Paradis
2)Pour ceux qui assisteront au retour de Jésus mais lui préféreront le Dajjal, persistant dans l’erreur, la peine éternelle qui est anéantissement pour toujours (donc pas de supplice, de souffrance éternel) car ils n’auront pas une once de coeur même devant la présence de Jésus alayhi salam
Ils refuseront le don de l’Amour

C’est une réflexion personnelle, une intuition, une conviction
On verra bien

Bonjour Simon,
pourquoi y aurait-il systématiquement un enfer "proportionnel" pour ceux qui sont morts avant le retour de Jésus,
et systématiquement une annihilation pour les récalcitrants après son retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptySam 06 Nov 2021, 14:03

Libremax a écrit:
Simon a écrit:

Personnellement je vois deux types d’enfer

1)Pour ceux qui ont vécu avant le retour de Jésus une peine d’enfer proportionnelle aux fautes le temps de se purifier, peu importe leur foi, leur religion, et après le Paradis
2)Pour ceux qui assisteront au retour de Jésus mais lui préféreront le Dajjal, persistant dans l’erreur, la peine éternelle qui est anéantissement pour toujours (donc pas de supplice, de souffrance éternel) car ils n’auront pas une once de coeur même devant la présence de Jésus alayhi salam
Ils refuseront le don de l’Amour

C’est une réflexion personnelle, une intuition, une conviction
On verra bien

Bonjour Simon,
pourquoi y aurait-il systématiquement un enfer "proportionnel" pour ceux qui sont morts avant le retour de Jésus,
et systématiquement une annihilation pour les récalcitrants après son retour ?

Car je pense que Dieu veut que tout le monde soit sauvé
Et c’est pour moi ce qui se passera 👍☺
Mais dans le Coran Dieu guide qui il veut
Mais il égare aussi...
Certains chrétiens me disent que Dieu n’égare pas dans la Bible
Pourtant si

2 Thessaloniciens 2

Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au [......],
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

Les versets 11 et 12 sont clairs
C’est Dieu qui égare
Et ceci dans la Bible
Mais une catégorie de personnes précises
Juste ceux qui suivront le Dajjal ou Antechrist
Qui fera miracles et prodiges
Et se proclamera lui même Dieu
Eux seront détruits à jamais
Mais Jésus sera là 👍
Et en Islam le Mahdi aussi

Pour moi il s’agit des « infidèles parmi les gens du Livre ainsi que les associateurs » de la Sourate 98
Eux iront à la destruction éternelle
Pas les fidèles des gens du Livre 👍
Qui eux seront agréés par Dieu 👌






Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptySam 06 Nov 2021, 18:12

Bon je sais que je suis un peu spéciale par rapport à vous sur l'enfer, et aucune citation n'y changera quelque chose.

Okay, maintenant je voudrais évoquer la durée de l'enfer.

Il y a 2 arguments contre l'éternité qui font appel à la raison et que j'aimerais vous soumettre.

Ce sont des arguments hindouistes.

1. Tout ce qui a une durée a aussi une fin; comme l'enfer a un début pour individu donné, il faut qu'il ait aussi une fin,

2. Quelques soient les méfaits d'un homme ils sont par définitions limités ( ne serait-ce que par la limite de sa vie terrestre) donc le pire des humains ne peut avoir un châtiment éternel pour un méfait limité

Voilà qu'en pensez-vous?



Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptySam 06 Nov 2021, 19:19

cailloubleu* a écrit:
1. Tout ce qui a une durée a aussi une fin;  comme l'enfer a un début pour individu donné, il faut qu'il ait aussi une fin,

2. Quelques soient les méfaits d'un homme ils sont par définitions limités ( ne serait-ce que par la limite de sa vie terrestre) donc le pire des humains ne peut avoir un châtiment éternel pour un méfait limité

Voilà qu'en pensez-vous?

Bonjour cailloubleu
1. Il se trouve que la foi chrétienne enseigne que l'homme a un début, mais pas de fin. La résurrection, qu'elle soit félicité ou damnation, est censée être éternelle.
Donc, l'enfer n'est que le possible destin hors de Dieu de l'homme après le Jugement.
2. L'homme ne se résume pas à ce qu'il a fait ou n'a pas fait par son passé. Il se définit par son intelligence, en relation à ce qu'il comprend, à ce qu'il désire, par sa relation au monde et au vivant. Bien que cette conscience ne se confonde pas avec ses actes, ces deux aspects de la personne se conditionnent l'un l'autre, et on peut très bien penser qu'un nombre certes limité de "fautes" aient pu suffire pour détourner un coeur de Dieu de manière définitive, en toute liberté. Notre expérience ici bas montre bien que le châtiment, fût-il le plus juste, ne suffit pas toujours à redresser une âme.

D'un autre côté, je partage peut-être avec vous la convictions que Dieu a le désir de tout faire pour qu'une âme ne soit pas perdue. Tout, sauf : contraindre l'homme à se convertir, ce qui dans l'au-delà n'a aucun sens, ni "annihilier" l'âma comme le pense Simon, parce que Dieu ne peut pas détruire ce qu'Il a créé.
Je crois que l'enfer éternel est la dernière preuve de la Miséricorde de Dieu : il est préféré, choisi, par les damnés, en connaissance de cause. C'est leur désir.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort EmptySam 06 Nov 2021, 19:25

Simon a écrit:
Libremax a écrit:


Bonjour Simon,
pourquoi y aurait-il systématiquement un enfer "proportionnel" pour ceux qui sont morts avant le retour de Jésus,
et systématiquement une annihilation pour les récalcitrants après son retour ?

Car je pense que Dieu veut que tout le monde soit sauvé
Et c’est pour moi ce qui se passera 👍☺
Mais dans le Coran Dieu guide qui il veut
Mais il égare aussi...

Je ne vous comprends pas trop...
Si Dieu veut que tout le monde soit sauvé, en quoi ceux qui persisteront dans l'erreur, et donc seront anéantis, seraient sauvés?
Si dieu guide qui il veut, et égare aussi, comment sauve-t-il tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie aprés la mort Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie aprés la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort
» Révélation de la vie aprés la mort
» La vie après la mort
»  40 jours après la mort.
» Les 40 jours après la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: