Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La vie après la mort

Aller en bas 
+12
Salomon
phœnix
SKIPEER
chrisredfeild
rosedumatin
mario-franc_lazur
*Amy*
gerard2007
rosarum
Pillier
serviteur
LindaWild
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LindaWild

LindaWild



La vie après la mort Empty
MessageSujet: La vie après la mort   La vie après la mort EmptySam 01 Mar 2014, 02:08

Que ce passe t-il entre le moment où meurt et le jugement dernier? Au début je croyais que lorsqu'on mourrait, on était directement jugé mais ensuite on m'a dit que nous étions jugés le jour du jugement dernier... Mais en attendant ce jour où est ce que les âmes vont alors Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptySam 01 Mar 2014, 02:14

LindaWild a écrit:
Que ce passe t-il entre le moment où meurt et le jugement dernier? Au début je croyais que lorsqu'on mourrait, on était directement jugé mais ensuite on m'a dit que nous étions jugés le jour du jugement dernier... Mais en attendant ce jour où est ce que les âmes vont alors Shocked ?

Chez nous il y a la Tombe
Revenir en haut Aller en bas
LindaWild

LindaWild



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptySam 01 Mar 2014, 02:15

La tombe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptySam 01 Mar 2014, 02:17

LindaWild a écrit:
La tombe?

Oui on sera interrogé par deux Anges sur notre foi notre Seigneur et notre Messager
Il y a des Chatiments pour ceux qui ont péchés
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptySam 01 Mar 2014, 02:18

LindaWild a écrit:
Que ce passe t-il entre le moment où meurt et le jugement dernier? Au début je croyais que lorsqu'on mourrait, on était directement jugé mais ensuite on m'a dit que nous étions jugés le jour du jugement dernier... Mais en attendant ce jour où est ce que les âmes vont alors Shocked ?

En croyant au Christ , nous savon qu'il est venue nous donner la vie éternelle afin de vivre dans la demeure du Père.
Avant la venue du Christ , l'homme était attaché au pêché qui est lui même la mort , ce pêché qui est apparu à la désobéissance d'Eve et d'Adam.
Le Christ est venue nous rachetés et à vaincu la mort , quand on meurt , on était dans le schéol (séjour des morts) .
Mais grâce au Christ , nous héritons de la vie éternelle car nous sommes en lui , et lui est dans le Père.

Dieu, lorsqu'il dit : 32. Je suis le Dieu d'Abraham, et le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants. 33. Et la foule, qui entendait, était extrêmement frappée de son enseignement.

Revenir en haut Aller en bas
LindaWild

LindaWild



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptySam 01 Mar 2014, 02:23

Grâce à Jésus nous avons la vie éternelle, mais selon nos actions nous serons tout de même jugé avant d'aller au Paradis ou en Enfer? Mais si le jugement de chacun se produit lors du jugement dernier, où est ce que vont nos âmes en attendant celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptySam 01 Mar 2014, 02:26

LindaWild a écrit:
Grâce à Jésus nous avons la vie éternelle, mais selon nos actions nous serons tout de même jugé avant d'aller au Paradis ou en Enfer? Mais si le jugement de chacun se produit lors du jugement dernier, où est ce que vont nos âmes en attendant celui-ci?

Ne t'inquietes pas étant donné que y'a l'espace temps je pense que quand on va mourir on va rester 1 h même pas puis ca sera le jugement !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptySam 01 Mar 2014, 02:27

LindaWild a écrit:
Grâce à Jésus nous avons la vie éternelle, mais selon nos actions nous serons tout de même jugé avant d'aller au Paradis ou en Enfer? Mais si le jugement de chacun se produit lors du jugement dernier, où est ce que vont nos âmes en attendant celui-ci?

Il y'aura bel et bien une résurrection :

Jean 5 : 28-29 « Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. »

Mais n'oublie pas que le christ est la résurrection


25 ---Je suis la résurrection et la vie, lui dit Jésus. Celui qui place toute sa *confiance en moi vivra, même s'il meurt.

26 Et tout homme qui vit et croit en moi ne mourra jamais.

Donc en vivants en christ et en appliquant ces commandements (amour) nous demeurons en lui , comme lui demeure dans le Père.
Et donc lui qui à vaincus la mort , nous devons appliquer ces commandements et vivre en lui afin d'hériter de la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
LindaWild

LindaWild



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptySam 01 Mar 2014, 02:31

^^ Merci à tous pour m'avoir aider, bonne soirée et que Dieu vous garde tous!! <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptySam 01 Mar 2014, 02:33

LindaWild a écrit:
^^ Merci à tous pour m'avoir aider, bonne soirée et que Dieu vous garde tous!! <3

Chez les Musulmans on est tous dans notre tombe jusqu'au jour du Jugement
Bonne soirée à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
LindaWild

LindaWild



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptySam 01 Mar 2014, 02:35

Chez les Musulmans on est tous dans notre tombe jusqu'au jour du Jugement [/quote]

Et il se passe quoi exactement dans la tombe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptySam 01 Mar 2014, 02:39

LindaWild a écrit:
Chez les Musulmans on est tous dans notre tombe jusqu'au jour du Jugement

Et il se passe quoi exactement dans la tombe? [/quote]

Certains disent qu'on commence à payer pour nous Péchés ou un avant gout du Paradis
Je ne suis pas très bien renseigné sur la Tombe si un de mes frère peut mieux t'éclairer
Allah sait mieux
Revenir en haut Aller en bas
LindaWild

LindaWild



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptySam 01 Mar 2014, 02:41

ok encore merciii et bonne soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptySam 01 Mar 2014, 03:43

Pour la tombe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptyDim 02 Mar 2014, 18:37

LindaWild a écrit:
Que ce passe t-il entre le moment où meurt et le jugement dernier? Au début je croyais que lorsqu'on mourrait, on était directement jugé mais ensuite on m'a dit que nous étions jugés le jour du jugement dernier... Mais en attendant ce jour où est ce que les âmes vont alors Shocked ?

je suis toujours aussi surpris de voir les croyants discuter sérieusement de ce qui va se passer après la mort.......alors que personne n'en sait rien (sauf peut être ceux qui on vécu une NDE et encore il y a de gros doutes)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptyDim 02 Mar 2014, 20:14

Pillier a écrit:
Pour la tombe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) récita alors (le passage du Qour'aane faisant allusion à cela): "(…) les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille." (Sourate 7 / Verset 40)

deja vu dans l'evangile Marc 10/13

Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu

copié collé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptyDim 02 Mar 2014, 20:48

gerard2007 a écrit:
Pillier a écrit:
Pour la tombe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) récita alors (le passage du Qour'aane faisant allusion à cela): "(…) les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille." (Sourate 7 / Verset 40)

deja vu dans l'evangile Marc 10/13

Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu

copié collé ?

16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Normal qu'il y'a des similitudes !

Jesus a dit il prendra ce qui est de moi et vous le dira !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptyDim 02 Mar 2014, 20:58

Pillier a écrit:
gerard2007 a écrit:
Pillier a écrit:
Pour la tombe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) récita alors (le passage du Qour'aane faisant allusion à cela): "(…) les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille." (Sourate 7 / Verset 40)

deja vu dans l'evangile Marc 10/13

Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu

copié collé ?

16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Normal qu'il y'a des similitudes !

Jesus a dit il prendra ce qui est de moi et vous le dira !

mais là il se pourrait que Mohamed ait recopié une erreur.

voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptyDim 02 Mar 2014, 21:14

rosarum a écrit:
Pillier a écrit:
gerard2007 a écrit:


Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) récita alors (le passage du Qour'aane faisant allusion à cela): "(…) les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille." (Sourate 7 / Verset 40)

deja vu dans l'evangile Marc 10/13

Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu

copié collé ?

16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Normal qu'il y'a des similitudes !

Jesus a dit il prendra ce qui est de moi et vous le dira !

mais là il se pourrait que Mohamed ait recopié une erreur.

voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptyDim 02 Mar 2014, 21:15

Ce sujet est surement ecrit par un milliardaire !
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptyDim 02 Mar 2014, 21:26

rosarum a écrit:
LindaWild a écrit:
Que ce passe t-il entre le moment où meurt et le jugement dernier? Au début je croyais que lorsqu'on mourrait, on était directement jugé mais ensuite on m'a dit que nous étions jugés le jour du jugement dernier... Mais en attendant ce jour où est ce que les âmes vont alors Shocked ?

je suis toujours aussi surpris de voir les croyants discuter sérieusement de ce qui va se passer après la mort.......alors que personne n'en sait rien (sauf peut être ceux qui on vécu une NDE et encore il y a de gros doutes)


C'est bien pour cela qu'on prend nos précautions (et il n'y a rien à perdre). Si on attend comme toi que l'on meurt pour savoir ça sera trop tard, game over mais avec une seule vie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptyMar 18 Mar 2014, 08:53

LindaWild a écrit:
Que ce passe t-il entre le moment où meurt et le jugement dernier? Au début je croyais que lorsqu'on mourrait, on était directement jugé mais ensuite on m'a dit que nous étions jugés le jour du jugement dernier... Mais en attendant ce jour où est ce que les âmes vont alors Shocked ?



Les Catholiques pensent que cela se passe dès notre mort, ma chère LINDA...


Et c'est la raison pour laquelle les Catholiques n'hésitent pas à demander l'intercession en leur faveur des morts considérés comme des saints, car ils sont déjà dans le Royaume !

A l'heure de notre mort, on a le Jugement particulier, qui est en fait un choix devant Jésus glorieux ( la grande lumière vue par les victimes de EMI) ! Le choix d'accepter d'être purifiés ( par ce qu'on appelle le Purgatoire ) ; ou le refus de cette purification, et alors c'est l'anéantissement par ce qu'on appelle l'enfer !


Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptyMar 18 Mar 2014, 09:05

rosarum a écrit:


mais là il se pourrait que Mohamed ait recopié une erreur.

voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je ne connaissais pas cette hypothèse de mauvaise copie des copistes ! MERCI mon cher ROSARUM de nous avoir donné ce lien !


Dans mon enfance on me disait qu'il s'agissait du nom d'une porte de Jérusalem, "le chas", spécialement basse et qu'il fallait décharger le chameau de tous les bagages pour qu'il puisse y passer ! De même qu'à notre mort plus on sera léger mieux on pourra "s'envoler" vers le Seigneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptyMar 18 Mar 2014, 09:22

rosarum a écrit:
LindaWild a écrit:
Que ce passe t-il entre le moment où meurt et le jugement dernier? Au début je croyais que lorsqu'on mourrait, on était directement jugé mais ensuite on m'a dit que nous étions jugés le jour du jugement dernier... Mais en attendant ce jour où est ce que les âmes vont alors Shocked ?

je suis toujours aussi surpris de voir les croyants discuter sérieusement de ce qui va se passer après la mort.......alors que personne n'en sait rien  (sauf peut être ceux qui on vécu une NDE et encore il y a de gros doutes)


Pour nous Chrétiens, la preuve de notre résurrection est la résurrection du Christ qui est le centre de notre foi car si nous ne croyons pas à la Résurrection notre Foi est vaine dit Paul !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptyMar 18 Mar 2014, 13:44

LindaWild a écrit:
Grâce à Jésus nous avons la vie éternelle, mais selon nos actions nous serons tout de même jugé avant d'aller au Paradis ou en Enfer? Mais si le jugement de chacun se produit lors du jugement dernier, où est ce que vont nos âmes en attendant celui-ci?


il y'a dabord les evenements qui se passe dans la tombe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


puis la resurection et le jugement dernier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptyMar 18 Mar 2014, 14:45

LindaWild a écrit:
Que ce passe t-il entre le moment où meurt et le jugement dernier? Au début je croyais que lorsqu'on mourrait, on était directement jugé mais ensuite on m'a dit que nous étions jugés le jour du jugement dernier... Mais en attendant ce jour où est ce que les âmes vont alors Shocked ?

JE TE RECOMMANDE CETTE BELLE VIDEO DU frère CÉDRIC ALI

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptyMar 18 Mar 2014, 15:40

LindaWild a écrit:
La tombe?





Le BARZAKH (L’INTER MONDE),
Où toutes les âmes après la mort seront stationnées en attente du jour du jugement dernier.


Notre Prophète Mohammed nous a donné une description longue et détaillée concernant ce qui se passe lorsqu'une personne décède. Ses propos nous ont été rapportés par Al Barâ Ibn Âzîb qui raconte:

Nous sommes sortis vers Baqi' (le cimetière de Médine), (un jour) à l'occasion d'un enterrement, en compagnie du Prophète Mohammed Lorsque nous arrivâmes, la tombe n'était pas encore creusée; le Prophète Mohammed alayhi salat wa salam s'assit et nous nous assîmes autour de lui, (nous étions tellement silencieux et tranquilles que c'était) comme s'il y avait des oiseaux sur nos têtes. Il avait un bâton dans sa main qu'il utilisait pour gratter la terre. Il leva alors la tête et dit, en deux ou trois fois: "Demandez la protection d'Allah contre le châtiment de la tombe." Puis il dit: Le serviteur croyant, lorsqu'il est sur le point de quitter ce monde et de passer dans l'Autre (Al Âkhirah), des anges au visage resplendissant descendent du ciel –c'est comme si leur visage était un véritable soleil-, emportant avec eux un linceul et du parfum provenant du Paradis. Ils s'asseyent avec lui (et ils sont tellement nombreux qu'ils arrivent) jusqu'où porte le regard. Puis, vient l'ange de la mort (malak oul mawt) qui s'assoit auprès de sa tête et dit: "Ô âme pure ! Sors (et viens rejoindre) un pardon et un agrément venant d'Allah." Le Prophète Mohammed ajouta: Elle (l'âme) s'écoule et sort alors (aisément) comme la goutte coule de l'outre. (L'ange de la mort) la saisit; (mais) dès qu'il l'a prise, (les autres anges présents) ne la laisse pas entre ses mains un instant; ils la portent à leur tour et la posent dans le linceul et la parfument. Emane alors d'elle (un parfum comparable) à la meilleure flagrance de musc qui puisse être trouvée sur terre. Il continua: Ils (les anges concernés) montent alors en l'emportant. Ils ne passent en sa compagnie auprès d'aucun groupe d'anges sans que ceux-ci ne s'enquièrent: "Quelle est donc cette âme pure ?" Ils répondent alors: "(C'est celle de) Un tel, fils d'untel", et ils la nomment en citant les plus beaux prénoms par lesquels on le désignait dans ce monde, jusqu'à ce qu'ils arrivent avec elle au ciel le plus proche. Ils demandent la permission d'entrer et celle-ci leur est accordée. L'accueillent alors ceux qui vont la conduire au ciel suivant, jusqu'à ce qu'elle parvienne au septième ciel. Allah -l'honoré et l'exalté- dit: "Consignez le Livre de mon serviteur dans le 'illiyîn (au sujet duquel le Qour'aane dit qu'il s'agit d'" un livre cacheté ! Les rapprochés (d'Allah : les Anges) en témoignent", c'est à dire le Livre des bons serviteurs…) et retournez le vers la terre, parce que c'est d'elle que je les ai créé, c'est vers elle que je les retourne, et c'est d'elle que je les retirerai une nouvelle fois" Il continua: Son âme est donc ramené à son corps. Deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Mon Seigneur est Allah." Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Mon dîn est l'Islam". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Il est le Messager d'Allah." Il lui demandent enfin: "Et (d'où tiens-tu) ta connaissance (au sujet de ce que tu affirmes) ?" Il réplique: "J'ai lu le Livre d'Allah, j'ai apporté foi en lui et j'ai attesté de sa véracité." Un appel est alors lancé du ciel: "Mon Serviteur a dit la vérité. Tapissez donc le Paradis pour lui, habillez-le de vêtements du Paradis et ouvrez lui une porte celle-ci." Il dit: Lui parviennent alors sa brise et son parfum; sa tombe est élargie jusqu’où porte le regard.
Il ajouta: Et un homme au beau visage, bien habillé et parfumé vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la bonne nouvelle qui va te réjouir: Voici le jour qui t’avait été promis." Il (le défunt) lui dit alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le bien." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes bonnes œuvres." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Fais survenir l’Heure (dernière), afin que je puisse retourner auprès de ma famille et de mes biens."

Le Prophète Mohammed dit (ensuite): Et le serviteur mécréant 1, lorsqu’il est sur le point de quitter ce monde et de passer dans l'Autre, des anges au visage noirci descendent du ciel vers lui avec de la bure. Ils s'asseyent avec lui (et ils sont tellement nombreux qu'ils arrivent) jusqu'où porte le regard. Puis, vient l'ange de la mort (malak oul mawt) qui s'assoit auprès de sa tête et dit: "Ô âme répugnante ! Sors vers la colère et le mécontentement d’Allah." Le Prophète Mohammed dit: L’âme se répand alors partout dans son corps et il l’arrache comme on arrache une broche de la laine trempée. Il la saisit; (mais) dès qu'il l'a prise, (les autres anges présents) ne la laisse pas entre ses mains un instant; ils la portent à leur tour et la posent dans cette bure. Emane alors d'elle (une puanteur comparable) à la pire pestilence d'un cadavre qui puisse être trouvée sur terre. Ils (les anges concernés) montent alors en l'emportant. Ils ne passent en sa compagnie auprès d'aucun groupe d'anges sans que ceux-ci ne s'enquièrent: "Quelle est donc cette âme répugnante ?" Ils répondent alors: "(C'est celle de) Un tel, fils d'untel", et ils la nomment en citant les pires prénoms par lesquels on le désignait dans ce monde, jusqu'à ce qu'ils arrivent avec elle au ciel le plus proche. Ils demandent la permission d'entrer et celle-ci leur est refusée. Le Prophète Mohammed alayhi salat wa salam récita alors (le passage du Qour'aane faisant allusion à cela): " (…) les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille." (S/7.. V/40) "


Allah -l'honoré et l'exalté- dit: "Consignez Son Livre dans le sidjîn (au sujet duquel le Qour'aane dit qu'il s'agit d' "un livre déjà cacheté (achevé)", le Livre des libertins…) dans la terre inférieure (ou profonde)." Son âme est alors jetée – puis le Prophète Mohammed récita (un autre passage coranique): "(…) car quiconque associe à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond. (S/ 22 .. V/ 31) "Son âme est donc ramenée à son corps et deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…" Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas..." Un appel est alors lancé du ciel: "Il a menti. Tapissez donc l'Enfer pour lui et ouvrez lui une porte vers le Feu." Lui parviennent alors (les effets de) sa chaleur et son vent brûlant; sa tombe se rétrécit sur lui au point où ses côtes se retrouvent emboîtés (les uns dans les autres). Un homme au visage laid, mal vêtu et puant vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la nouvelle qui va te déplaire: Voici le jour qui t’avait été promis." Il (le défunt) lui dira alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le mal." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes œuvres malsaines." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Ne fais pas survenir l’Heure (dernière, et ce, apparemment, afin qu'il ne soit pas jugé définitivement et qu'il n'ait pas à supporter des tourments encore plus terribles.)"

(Référence: Mousnad Ahmad, Moustadrak Hâkim, Mousannaf Ibn Aby Chaybah, avec quelques variations. La version citée par l'Imâm Ahmad r.a. est authentifiée par Cheikh Choueïb Arnâoût et Cheikh Albâni r.a.; certaines parties de ce long Hadith sont présentes notamment dans les Sounan Abi Dâoûd, Ibn Mâdja et Nasaï. Des critiques ont été faites par certains savants concernant l'authenticité de ces rapports, mais Ibn Qayyim r.a. s'attache à répondre longuement à celles-ci dans ses annotations des Sounan Abi Dâoûd – Voir pour cela ses "Ta'liqât" sur le Hadith N° 4127)

Dans une autre version de ce Hadith (présente dans les Sounan Abi Dâoûd), on trouve quelques indications supplémentaires concernant les châtiments qui attendent cette personne:

Le Prophète Mohammed alayhi salat xa salam dit ainsi qu'un (ange) aveugle et sourd (et qui ne risque donc pas d'éprouver de la pitié) est alors envoyé pour cette personne, emportant avec lui un maillet en fer (tel que), s'il l'utilisait pour frapper une montagne, celle-ci serait réduite en poussière. Le Prophète Mohammed ajouta: (Cet ange) l'assène alors avec ce maillet un coup (tellement puissant) que toutes les créatures, d'est en ouest, l'entendent, exception faite des hommes et des djinns. Le défunt est ainsi réduit en poussière, puis son âme lui revient (et son corps reprend forme, pour continuer à subir ainsi le châtiment).


Dans le récit que fait le Prophète Mohammed , il est question, à un moment donné, du retour de l'âme du défunt vers son corps. Il convient de souligner, comme l'ont fait d'illustres savants (comme Ibn Qayyim r.a. et Ibn Abil 'Izz Al Hanafi r.a.), que ce retour de l'âme vers le corps n'est que partiel et se produit dans le monde intermédiaire (Al barzakh): Le lien qui les unit alors n'est pas comparable à celui qui existait lorsque la personne était en vie dans ce monde. Ce retour de l'âme ne peut donc être considéré comme étant une résurrection à part entière, le corps ne retrouvant pas la vie. En fait, le lien avec l'âme dans le barzakh ne permet au corps que d'entretenir une perception limitée, qui lui suffit notamment à entendre les pas de ceux qui s'éloignent de la tombe après l'enterrement, à répondre aux questions posées par les anges...., comme évoqué dans des Hadiths authentiques. Le contenu du Hadith cité ne contredit donc en aucune façon un quelconque énoncé coranique, contrairement à ce qu'affirme Ibn Hazm r.a. (Pour plus de détails, voir les écrits de Ibn Qayyim r.a. et de Ibn Abil 'Izz Al Hanafi r.a. – "Char'h Aqîdat it tahâwi" – Page 399)

Par ailleurs, le Hadith de Barâ Ibn 'Âzib (et bien d'autres encore, ainsi que des passages coraniques) atteste(nt) de l'exactitude d'une croyance unanimement admise par les "Ahl ous Sounnah wal Djamâ'ah", l'orthodoxie musulmane. Cette croyance est exprimée par l'Imâm Abou Dja'far At Tahâwi r.a. en ces termes:

"(Nous croyons) en (la réalité) du châtiment de la tombe pour celui qui le mérite, ainsi qu'en (la réalité) du questionnement, par Mounkar et Nakîr (deux anges), du défunt dans sa tombe, au sujet de Son Seigneur, de sa religion et de son Prophète, suivant ce qui a été énoncé par les Traditions rapportées du Prophète Mohammed et des Compagnons (radia Allâho anhom). Et la tombe (peut) constituer (soit) un jardin, parmi les jardins du Paradis, ou un fossé, parmi les fossés de l'Enfer."
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptyMar 18 Mar 2014, 15:47

LindaWild a écrit:
Que ce passe t-il entre le moment où meurt et le jugement dernier? Au début je croyais que lorsqu'on mourrait, on était directement jugé mais ensuite on m'a dit que nous étions jugés le jour du jugement dernier... Mais en attendant ce jour où est ce que les âmes vont alors Shocked ?

Tiens cette imam que Dieu le bénisse évoque le sujet il a fait plusieurs conférence tu verras sur youtube sur le coté d'autre vidéo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptyMar 18 Mar 2014, 16:07

LindaWild a écrit:
Chez les Musulmans on est tous dans notre tombe jusqu'au jour du Jugement

Et il se passe quoi exactement dans la tombe?

Contes pour enfant ou Vérité !?

Je suis sidéré par l'absence totale de spiritualité dans les réponses !!!

Chacun est à même d'aller ouvrir une tombe et de voir "ce" qui s'y passe !!!
D'ailleurs, au bout d'un certain temps on retire ce qui reste (des os au mieux!)  et on balance tout "ça" dans une fosse commune !


Dernière édition par phœnix le Mar 18 Mar 2014, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptyMar 18 Mar 2014, 16:32

LindaWild a écrit:
Que ce passe t-il entre le moment où meurt et le jugement dernier? Au début je croyais que lorsqu'on mourrait, on était directement jugé mais ensuite on m'a dit que nous étions jugés le jour du jugement dernier... Mais en attendant ce jour où est ce que les âmes vont alors Shocked ?

Vous avez un aperçu de la réponse dans ce film:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Qu’est-ce donc que l’au-delà?
Beaucoup s’égarent sur le mot.
L’au-delà est simplement tout ce qui ne se laisse pas reconnaître à l’aide de moyens terrestres.
Or, les moyens terrestres sont les yeux, le cerveau, ainsi que tout le reste du corps, de même que les instruments qui aident nos sens à exercer leur activité de façon encore plus précise, plus exacte, et qui en étendent leurs moyens d’action.
On pourrait donc dire: l’au-delà est ce qui se trouve au-delà de la faculté visuelle de nos yeux corporels.
Mais il n’y a pas de séparation entre l’en deçà et l’au-delà!
Ni de gouffre!
C’est un Tout unitaire comme l’est la Création entière.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptyMar 18 Mar 2014, 16:36

phœnix a écrit:
LindaWild a écrit:
Chez les Musulmans on est tous dans notre tombe jusqu'au jour du Jugement

Et il se passe quoi exactement dans la tombe?

Contes pour enfant ou Vérité !?

Je suis sidéré par l'absence totale de spiritualité dans les réponses !!!

Chacun est à même d'aller ouvrir une tombe et de voir "ce" qui s'y passe !!!
D'ailleurs, au bout d'un certain temps on retire ce qui reste (des os au mieux!)  et on balance tout "ça" dans une fosse commune !

Il te manque la foi pour comprendre ,il n y a que de la spiritualité dans les réponses ton manque de foi ne peut capter cela
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptyMar 18 Mar 2014, 17:22

Salomon a écrit:
phœnix a écrit:
LindaWild a écrit:
Chez les Musulmans on est tous dans notre tombe jusqu'au jour du Jugement

Et il se passe quoi exactement dans la tombe?

Contes pour enfant ou Vérité !?

Je suis sidéré par l'absence totale de spiritualité dans les réponses !!!

Chacun est à même d'aller ouvrir une tombe et de voir "ce" qui s'y passe !!!
D'ailleurs, au bout d'un certain temps on retire ce qui reste (des os au mieux!)  et on balance tout "ça" dans une fosse commune !

Il te manque la foi pour comprendre ,il n y a que de la spiritualité dans les réponses ton manque de foi ne peut capter cela

Vous ne faites que vous définir vous-même !!!
Merci pour cette confirmation ...!

La "spiritualité" dans la tombe et un corps en décomposition ....!!!???
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptyMar 18 Mar 2014, 17:27

phœnix a écrit:
Salomon a écrit:
phœnix a écrit:


Contes pour enfant ou Vérité !?

Je suis sidéré par l'absence totale de spiritualité dans les réponses !!!

Chacun est à même d'aller ouvrir une tombe et de voir "ce" qui s'y passe !!!
D'ailleurs, au bout d'un certain temps on retire ce qui reste (des os au mieux!)  et on balance tout "ça" dans une fosse commune !

Il te manque la foi pour comprendre ,il n y a que de la spiritualité dans les réponses ton manque de foi ne peut capter cela

Vous ne faites que vous définir vous-même !!!
Merci pour cette confirmation ...!

La "spiritualité" dans la tombe et un corps en décomposition ....!!!???

Non si tu n'as pas la foi tu ne peux pas comprendre ,tu seras toujours dans l'incrédulité tu parles du corps humain en décomposition dans la tombe alors qu'on te parle de l’âme.....tu manque cruellement de spiritualité ...... un athée ne peut pas comprendre tout cela tu est peut être en recherche mais tu est toujours athée.....
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptyMar 18 Mar 2014, 17:45

Salomon a écrit:
phœnix a écrit:
Salomon a écrit:


Il te manque la foi pour comprendre ,il n y a que de la spiritualité dans les réponses ton manque de foi ne peut capter cela

Vous ne faites que vous définir vous-même !!!
Merci pour cette confirmation ...!

La "spiritualité" dans la tombe et un corps en décomposition ....!!!???

Non si tu n'as pas la foi tu ne peux pas comprendre ,tu seras toujours dans l'incrédulité tu parles du corps humain en décomposition dans la tombe alors qu'on te parle de l’âme.....tu manque cruellement de spiritualité ...... un athée ne peut pas comprendre tout cela tu est peut être en recherche mais tu est toujours athée.....

Pauvre aveugle : vous êtes bien à plaindre !!!

Pas même capable de discerner un athée d'un homme de conviction !!!

Ce qui tend à prouver que :
Soit ne vous lisez pas ce que les autres écrivent...?
Soit vous ne comprenez rien à ce qu'ils disent ...?

A vous de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptyMar 18 Mar 2014, 17:52

phœnix a écrit:
Salomon a écrit:
phœnix a écrit:


Vous ne faites que vous définir vous-même !!!
Merci pour cette confirmation ...!

La "spiritualité" dans la tombe et un corps en décomposition ....!!!???

Non si tu n'as pas la foi tu ne peux pas comprendre ,tu seras toujours dans l'incrédulité tu parles du corps humain en décomposition dans la tombe alors qu'on te parle de l’âme.....tu manque cruellement de spiritualité ...... un athée ne peut pas comprendre tout cela tu est peut être en recherche mais tu est toujours athée.....

Pauvre aveugle : vous êtes bien à plaindre !!!

Pas même capable de discerner un athée d'un homme de conviction !!!

Ce qui tend à prouver que :


Soit ne vous lisez pas ce que les autres écrivent...?
Soit vous ne comprenez  rien à ce qu'ils disent ...?

A vous de choisir !


L'athéisme et la conviction ne sont pas antinomique ,tu est un athée qui a des convictions ,tu n'assume pas ton athéisme? tu est en recherche c'est magnifique tu n'est pas un athée orgueilleux ........Pour que tu puisse comprendre un croyant soit dans l’empathie, met toi dans son "esprit" tu n'as pas la foi en Dieu si ne fais pas l’effort d'empathie tu ne pourras jamais comprendre .......
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptyMar 18 Mar 2014, 17:58

Salomon a écrit:
phœnix a écrit:
Salomon a écrit:


Il te manque la foi pour comprendre ,il n y a que de la spiritualité dans les réponses ton manque de foi ne peut capter cela

Vous ne faites que vous définir vous-même !!!
Merci pour cette confirmation ...!

La "spiritualité" dans la tombe et un corps en décomposition ....!!!???

Non si tu n'as pas la foi tu ne peux pas comprendre ,tu seras toujours dans l'incrédulité tu parles du corps humain en décomposition dans la tombe alors qu'on te parle de l’âme.....tu manque cruellement de spiritualité ...... un athée ne peut pas comprendre tout cela tu est peut être en recherche mais tu est toujours athée.....

moi je n'ai qu'un prénom ?
encore une contradiction avec la video a propos des juifs et des chretiens .

Ceux qui ont cru, les Juifs, les Nazaréens, les Sabéens, quiconque a cru en Dieu et au Jour Dernier et accompli de bonnes œuvres, pour eux leur récompense est auprès de Dieu ; ils n'auront rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptyMar 18 Mar 2014, 18:02

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


mais là il se pourrait que Mohamed ait recopié une erreur.

voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne connaissais pas cette hypothèse de mauvaise copie des copistes ! MERCI mon cher ROSARUM de nous avoir donné ce lien !

Dans mon enfance on me disait qu'il s'agissait du nom d'une porte de Jérusalem, "le chas", spécialement basse et qu'il fallait décharger le chameau de tous les bagages pour qu'il puisse y passer ! De même qu'à notre mort plus on sera léger mieux on pourra "s'envoler" vers le Seigneur !!!

La bible est communiste qui déteste les riches

Le Coran a la foi et déteste les mécréants

Où se trouve l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptyMar 18 Mar 2014, 18:03

Salomon a écrit:
phœnix a écrit:
Salomon a écrit:


Non si tu n'as pas la foi tu ne peux pas comprendre ,tu seras toujours dans l'incrédulité tu parles du corps humain en décomposition dans la tombe alors qu'on te parle de l’âme.....tu manque cruellement de spiritualité ...... un athée ne peut pas comprendre tout cela tu est peut être en recherche mais tu est toujours athée.....

Pauvre aveugle : vous êtes bien à plaindre !!!

Pas même capable de discerner un athée d'un homme de conviction !!!

Ce qui tend à prouver que :


Soit ne vous lisez pas ce que les autres écrivent...?
Soit vous ne comprenez  rien à ce qu'ils disent ...?

A vous de choisir !


L'athéisme et la conviction ne sont pas antinomique ,tu est un athée qui a des convictions ,tu n'assume pas ton athéisme? tu est en recherche c'est magnifique tu n'est pas un athée orgueilleux ........Pour que tu puisse comprendre un croyant soit dans l’empathie, met toi dans son "esprit" tu n'as pas la foi en Dieu si ne fais pas l’effort d'empathie tu ne pourras jamais comprendre .......  

C'est sûr qu'un bouddhiste comme vous ne peut comprendre un musulman comme moi ...!!!

 Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Salah





La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptyMar 18 Mar 2014, 18:06

gerard2007 a écrit:


Ceux qui ont cru, les Juifs, les Nazaréens, les Sabéens, quiconque a cru en Dieu et au Jour Dernier et accompli de bonnes œuvres, pour eux leur récompense est auprès de Dieu ; ils n'auront rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.

Vrai pour les juifs avant l’avènement de Jésus

Vrai pour les chrétiens avant l’avènement de Muhamed


Tout est question de compréhension et ne pas se contredire ... croyez vous a une partie du livre et vous rejetez l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort EmptyMar 18 Mar 2014, 18:06

phœnix a écrit:
Salomon a écrit:
phœnix a écrit:


Pauvre aveugle : vous êtes bien à plaindre !!!

Pas même capable de discerner un athée d'un homme de conviction !!!

Ce qui tend à prouver que :


Soit ne vous lisez pas ce que les autres écrivent...?
Soit vous ne comprenez  rien à ce qu'ils disent ...?

A vous de choisir !


L'athéisme et la conviction ne sont pas antinomique ,tu est un athée qui a des convictions ,tu n'assume pas ton athéisme? tu est en recherche c'est magnifique tu n'est pas un athée orgueilleux ........Pour que tu puisse comprendre un croyant soit dans l’empathie, met toi dans son "esprit" tu n'as pas la foi en Dieu si ne fais pas l’effort d'empathie tu ne pourras jamais comprendre .......  

C'est sûr qu'un bouddhiste comme vous ne peut comprendre un musulman comme moi ...!!!

 Mad 


Pas de pirouette accepte ton identité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie après la mort Empty
MessageSujet: Re: La vie après la mort   La vie après la mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie après la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort
» Révélation de la vie aprés la mort
» la vie aprés la mort
»  40 jours après la mort.
» Les 40 jours après la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: