Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les 40 jours après la mort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les 40 jours après la mort Empty
MessageSujet: Les 40 jours après la mort   Les 40 jours après la mort EmptySam 15 Oct 2016, 01:19

15.10.2016

Salut à tous,

J'ai une amie musulmane qui a perdue son père récemment, elle m'a dit qu'elle va repartir au bled prochainement pour finir les 40 jours...

J'ai déjà entendu des choses similaires, mais pour être hônnete, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé même lorsque j'étais musulman,

Que signifie cette période de dueil de 40 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les 40 jours après la mort Empty
MessageSujet: Re: Les 40 jours après la mort   Les 40 jours après la mort EmptySam 15 Oct 2016, 01:30

c'est juste une tradition

La commémoration du 40ième jour de la mort d'une personne est une innovation religieuse parce qu'un tel acte n'était pas pratiqué ni par le Prophète, paix sur lui , ni par les Compagnons. Il est même abhorré de se réunir avant ou après quarante jours de la mort pour présenter ses condoléances.
Selon Djarir ibn Abdallah Al-Badjali, qu'Allah soit satisfait de lui : « Nous considérions le fait de se réunir avec les membres de la famille du mort et de préparer à manger, après l'enterrement, comme un genre de lamentation. » (Ahmed)


Le deuil

Il n’est pas permis à un croyant ou une croyante de pleurer la mort de quelqu’un durant plus de trois jours.  Cette période est considérée comme suffisamment longue pour se remettre du chagrin causé par la mort de quelqu’un.  Car l’islam met l’accent sur le fait que la mort ne constitue pas un point final à la vie d’une personne; elle est plutôt le début d’un long voyage et fait passer une personne d’une vie passagère à une vie éternelle.  La seule exception à la durée du deuil est celle du deuil de la femme pour son mari.

le prophete paix sur lui a dit : Il n’est pas permis à une femme qui croit en Dieu et au Jour Dernier de pleurer la mort de quelqu’un durant plus de trois nuits, sauf celle de son mari.
Rappporte par Boukhari

L’épouse doit observer une période de deuil (connue sous le nom de iddah, en arabe) d’une durée de quatre mois et dix jours suivant le décès de son mari.  Cette période est considérée comme une extension de son mariage et elle ne peut recevoir de demandes en mariage durant ce délai.  Cette période de deuil est prescrite, pour l’épouse, afin de lui laisser le temps de se remettre, de mettre ses affaires en ordre et de s’assurer qu’elle n’est pas enceinte.  Si une grossesse est confirmée, alors la période de deuil (durant laquelle elle ne peut recevoir de demandes en mariage) est prolongée jusqu’à l’accouchement.

Les 40 jours après la mort 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 40 jours après la mort Empty
MessageSujet: Re: Les 40 jours après la mort   Les 40 jours après la mort EmptySam 15 Oct 2016, 10:06

Merci Skipper, donc si je comprends bien ceci est une bida'a et et n'a aucune "valeur" religieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les 40 jours après la mort Empty
MessageSujet: Re: Les 40 jours après la mort   Les 40 jours après la mort EmptyLun 17 Oct 2016, 22:40



Tu n'as rien à faire dans cette section!...[MFL].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 40 jours après la mort Empty
MessageSujet: Re: Les 40 jours après la mort   Les 40 jours après la mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 40 jours après la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  40 jours après la mort.
» D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort
» Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?
» 7 jours après le meurtre de Mireille Knoll
» Où est allé Jésus pendant les 3 jours après sa crucifixion ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: