Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la vie aprés la mort

Aller en bas 
+9
Libremax
Elie way
Pétunia
cailloubleu*
Le Presbytre
chrisredfeild
mario-franc_lazur
rosedumatin
ahmedjebli
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ahmedjebli





la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 19:50

Rappel du premier message :

ça serra ma derniere intervention dans ce forum si franc lazur me supprime ce topic!!
bissmi Allahi arrahmani arrahim,
Au nom de Dieu, Le Tout-Clément, le Tout-Miséricordieux
Louange à Dieu, Seigneur de l'univers. Que Dieu bénisse Ses prophètes et messagers, d'Adam à Mouhammad (Que la paix et le salut soient sur eux).
saint coran (traduction):
Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)
64. Cette vie d'ici-bas n'est pas qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au- delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient !

quand mes enfant me posent des questions sur ce qui va se passer aprés la mort,je leur donne l'exemple des enfants qui passent au monde vertuel pour combattre le mal,sauf que la diference c'est que c'est nous qui vie dans le monde vertuel et la vraie vie ça serra aprés la mort.
puisque nous avons déja discuter l'existance d'enfer et tout le monde est d'accord kel existe ce qui nous reste a preuver c'est si le chatiment est appliqué uniquement sur l'esprit ou bien sur l'esprit et la chaire ,autrement dit,la vie aprés la mort est il uniquement par l'esprit ou bien par l'esprit et la chair.
l'attitude de l'islam est clair:
saint coran (traduction):
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage !

nous allons maintenant parler de ce sujet selon la bible:
Job 19/26 nous contrdit dans notre point de vue!!
Job 19/
19.26
Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.

eh bien rassurez vous mes amis le traducteur français qui se trompe,lol!
voila un lien qui traite tout les divers traduction de la bible:
[url=http://bible.cc/job/19-26.htm][url=http://bible.cc/job/19-26.htm][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url][/url]
tout les traduction disent que :
de ma chair je verrai Dieu!!!
la traduction anglais de BJ dit:
and from my flesh I shall look on God.
[url=http://www.catholic.org/bible/book.php?id=22][url=http://www.catholic.org/bible/book.php?id=22][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url][/url]
bref,le traducteur français essaye de nous tromper car il a la mm idée que notre ami franc lazur et essaye de renfoncé cette idée avec de traductions fausse!!!
salam
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Libremax





la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptySam 06 Nov 2021, 19:25

Simon a écrit:
Libremax a écrit:


Bonjour Simon,
pourquoi y aurait-il systématiquement un enfer "proportionnel" pour ceux qui sont morts avant le retour de Jésus,
et systématiquement une annihilation pour les récalcitrants après son retour ?

Car je pense que Dieu veut que tout le monde soit sauvé
Et c’est pour moi ce qui se passera 👍☺
Mais dans le Coran Dieu guide qui il veut
Mais il égare aussi...

Je ne vous comprends pas trop...
Si Dieu veut que tout le monde soit sauvé, en quoi ceux qui persisteront dans l'erreur, et donc seront anéantis, seraient sauvés?
Si dieu guide qui il veut, et égare aussi, comment sauve-t-il tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptySam 06 Nov 2021, 20:15

Libremax a écrit:
Simon a écrit:


Car je pense que Dieu veut que tout le monde soit sauvé
Et c’est pour moi ce qui se passera 👍☺
Mais dans le Coran Dieu guide qui il veut
Mais il égare aussi...

Je ne vous comprends pas trop...
Si Dieu veut que tout le monde soit sauvé, en quoi ceux qui persisteront dans l'erreur, et donc seront anéantis, seraient sauvés?
Si dieu guide qui il veut, et égare aussi, comment sauve-t-il tout le monde ?

Le Coran dit que Dieu égare
La Bible aussi
Mais Dieu Guide aussi
Tous les humains
Ceux qui ont du coeur peuvent être sauvés
Ils seront sauvés Inchallah
Les humains
Pas les monstres
J’en ai peur
Je me dis que seuls des monstres suivront le Dajjal
Des robots sans coeur
Pas une once d’amour retrouvé dans leur Cœur
Mais ils seront des exemples du mal
Pour les croyants
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2021, 15:58

Simon a écrit:

Je me dis que seuls des monstres suivront le Dajjal
Des robots sans coeur
Pas une once d’amour retrouvé dans leur Cœur
Mais ils seront des exemples du mal
Pour les croyants

Cher Simon, nous vivons une époque de plus en plus technique, nous ne connaissons du monde que ce qu'enseigne Google, peut-être que ceux qui suivront le Djajjal sont ceux qui accordent trop de foi à la dernière rumeur, au denier complot, dans ce cas ce seront des malheureux crédules, des proies faciles, les mêmes que ceux qui croient à la chloroquine, au Covid échappé d'un laboratoire, au vaccin qui nous injecte une puce, etc.

Bref la naïveté mérite-t-elle l'enfer à vie?



Revenir en haut Aller en bas
Simon





la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2021, 16:05

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:

Je me dis que seuls des monstres suivront le Dajjal
Des robots sans coeur
Pas une once d’amour retrouvé dans leur Cœur
Mais ils seront des exemples du mal
Pour les croyants

Cher Simon, nous vivons une époque de plus en plus technique, nous ne connaissons du monde que ce qu'enseigne Google, peut-être que ceux qui suivront le Djajjal sont ceux qui accordent trop de foi à la dernière rumeur, au denier complot, dans ce cas ce seront des malheureux crédules,  des proies faciles, les mêmes que ceux qui croient à la chloroquine, au Covid échappé d'un laboratoire, au vaccin qui nous injecte une puce, etc.

Bref la naïveté mérite-t-elle l'enfer à vie?




Je ne sais pas.
Je ne parles pas justement d’enfer à vie mais de destruction complète.
Un peu comme si tu crées des machines et que tu les détruits après.
Un peu comme les gens détruits par le Déluge à l’époque de Noé.
Pour moi ce ne sera pas de la naïveté.
Mais un refus de l’Amour.
Car pour avoir de l’Amour il faut avoir un Coeur.
Une machine n’a pas de Coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2021, 18:13

cailloubleu* a écrit:


Cher Simon, nous vivons une époque de plus en plus technique, nous ne connaissons du monde que ce qu'enseigne Google, peut-être que ceux qui suivront le Djajjal sont ceux qui accordent trop de foi à la dernière rumeur, au denier complot, dans ce cas ce seront des malheureux crédules,  des proies faciles, les mêmes que ceux qui croient à la chloroquine, au Covid échappé d'un laboratoire, au vaccin qui nous injecte une puce, etc.

Bref la naïveté mérite-t-elle l'enfer à vie?




Je suis d'accord avec toi Caillou mais , juste pour dire que beaucoup ne sont pas seulement naïf c'est plutot qu'il s'en fichent de la source et de la vérite ce qui compte c'est un bombardement d'argument qui vont dans leurs sens .. un peu comme ceux qui suivent Zemmour tu as beau leur montrer ses contre verités ils s'en fichent parceque au depart ils sont d'accord avec lui .


Ps:

Le virus qui s'echape du labo il me semble que ce n'est pas completement ecarté les accidents de labo ça arrive , c'est plutot le fait de dire que c'est fabriqué dans un labo ou que ce fut negligé volentairement  qui sont des idées infondées et complotistes .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2021, 20:53

Thedjezeyri14 a écrit:


Je suis d'accord avec toi Caillou mais , juste pour dire que beaucoup ne sont pas seulement naïf c'est plutot qu'il s'en fichent de la source et de la vérite ce qui compte c'est un bombardement d'argument qui vont dans leurs sens .. un peu comme ceux qui suivent Zemmour tu as beau leur montrer ses contre verités ils s'en fichent parceque au depart ils sont d'accord avec lui .


Le complotisme c'est beaucoup aussi une solution commode qui remplace une solution complexe. Je ne poursuis pas parce que ce n'est pas le sujet, mais il y a beaucoup de paresse cérébrale dans le complotisme.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2021, 10:27

Simon a écrit:


Car je pense que Dieu veut que tout le monde soit sauvé
Et c’est pour moi ce qui se passera 👍☺
Mais dans le Coran Dieu guide qui il veut
Mais il égare aussi...
Certains chrétiens me disent que Dieu n’égare pas dans la Bible
Pourtant si

2 Thessaloniciens 2

Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
........................................


C'est ce qui se passe officiellement en Chine. C'est aussi ce qui se passe en Europe avec les lois comportementales anti-chrétiennes.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2021, 12:36

Simon a écrit:


Car je pense que Dieu veut que tout le monde soit sauvé
Et c’est pour moi ce qui se passera 👍☺
Mais dans le Coran Dieu guide qui il veut
Mais il égare aussi...
Certains chrétiens me disent que Dieu n’égare pas dans la Bible
Pourtant si

2 Thessaloniciens 2

Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
........................................


Ce n'est pas Dieu qui égare dans cet extrait, ce sont des imposteurs, des gens qui disent parler au nom de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2021, 12:47

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Car je pense que Dieu veut que tout le monde soit sauvé
Et c’est pour moi ce qui se passera 👍☺
Mais dans le Coran Dieu guide qui il veut
Mais il égare aussi...
Certains chrétiens me disent que Dieu n’égare pas dans la Bible
Pourtant si

2 Thessaloniciens 2

Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
........................................


Ce n'est pas Dieu qui égare dans cet extrait, ce sont des imposteurs, des gens qui disent parler au nom de Dieu.


2 Thessaloniciens 2

11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au [......],
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

C’est Dieu qui envoie la puissance d’égarement.
Mais « pour ceux qui ont pris plaisir à l’injustice »
Qui peut prendre plaisir à l’injustice?
Ça pose question
Des créatures sans cœur sans amour
Peut être


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2021, 13:58

Simon a écrit:


2 Thessaloniciens 2

11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au [......],
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.


Bon, là c'est écrit. Very Happy
Mais il s'agit déjà de gens injustes et incrédules.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2021, 14:24

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


2 Thessaloniciens 2

11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au [......],
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.


Bon, là c'est écrit. Very Happy
Mais il s'agit déjà de gens injustes et incrédules.

Ils prennent plaisir à l’injustice il est écrit
A l’injustice!!!
Je sais pas pour moi me vient l’idée d’un SS qui tire une balle à bout portant sur la tempe d’un enfant
Image choc
Ou d’un Merah...
Pour montrer peut être ce que pourraient être ce genre de monstres
Sans cœur
Tel des robots
Mais bon
Allah Sait Mieux
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2021, 21:49

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Bon, là c'est écrit. Very Happy
Mais il s'agit déjà de gens injustes et incrédules.

Ils prennent plaisir à l’injustice il est écrit
A l’injustice!!!
Je sais pas pour moi me vient l’idée d’un SS qui tire une balle à bout portant sur la tempe d’un enfant
Image choc
Ou d’un Merah...
Pour montrer peut être ce que pourraient être ce genre de monstres
Sans cœur
Tel des robots
Mais bon
Allah Sait Mieux

Est-ce que Dieu égare ou bien est-ce la même excuse que lorsqu’ils disent satan m’a égaré mais en plus vicieux?

Pourquoi est-ce que Dieu se donnerait la peine d’égarer les gens ? Ils s’égarent très bien tous seuls.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021, 10:02

Simon a écrit:


2 Thessaloniciens 2

11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au [......],
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

C’est Dieu qui envoie la puissance d’égarement.
Mais « pour ceux qui ont pris plaisir à l’injustice »
Qui peut prendre plaisir à l’injustice?
Ça pose question
Des créatures sans cœur sans amour
Peut être

En effet cela ne veut pas dire que Dieu les a poussés au mal, mais la "puissance d'égarement" est une loi semblable à la loi de la pesanteur dans le monde physique, en vertu de laquelle celui qui s'engage sur la pente du vice, la descend avec une rapidité croissante et est entraîné par une force de plus en plus irrésistible.

Parmi les péchés auxquels les païens sont livrés, ceux de la chair (l'impureté) tiennent le premier rang, parce qu'ils étaient en relation étroite avec l'adoration des forces de la nature. La débauche et la prostitution étaient non seulement tolérées dans maintes religions païennes, mais revêtues d'un caractère sacré et associées aux actes du culte. C'est à tout cela que Paul pense ici.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021, 11:02

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


2 Thessaloniciens 2

11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au [......],
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

C’est Dieu qui envoie la puissance d’égarement.
Mais « pour ceux qui ont pris plaisir à l’injustice »
Qui peut prendre plaisir à l’injustice?
Ça pose question
Des créatures sans cœur sans amour
Peut être

En effet cela ne veut pas dire que Dieu les a poussés au mal, mais la "puissance d'égarement" est une loi semblable à la loi de la pesanteur dans le monde physique, en vertu de laquelle celui qui s'engage sur la pente du vice, la descend avec une rapidité croissante et est entraîné par une force de plus en plus irrésistible.

Parmi les péchés auxquels les païens sont livrés, ceux de la chair (l'impureté) tiennent le premier rang, parce qu'ils étaient en relation étroite avec l'adoration des forces de la nature. La débauche et la prostitution étaient non seulement tolérées dans maintes religions païennes, mais revêtues d'un caractère sacré et associées aux actes du culte. C'est à tout cela que Paul pense ici.


Fraternellement.

Très intéressant mais d’où vient cette idée que cela parle de la débauche? Je veux dire ces versets précisément.
Il y a un commentaire de Paul à ce sujet?
Ces versets parlent du fils du péché, de la perdition.
Qui fera miracles et prodiges.
Et se proclamera Dieu lui même.
Donc je ne comprends pas le lien que tu fais.
Qui peut se proclamer Dieu lui même?
Là est la question.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021, 12:25

Simon a écrit:


Très intéressant mais d’où vient cette idée que cela parle de la débauche? Je veux dire ces versets précisément.
Il y a un commentaire de Paul à ce sujet?
Ces versets parlent du fils du péché, de la perdition.
Qui fera miracles et prodiges.
Et se proclamera Dieu lui même.
Donc je ne comprends pas le lien que tu fais.
Qui peut se proclamer Dieu lui même?
Là est la question.

Dans le 1 et 2 des versets que tu nous as proposés, on voit une attente imminente de la fin des temps. Qu'en pensez-vous?
Je pense à une secte rivale qui voudrait influencer les chrétiens de Paul, mais aussi des inspirations isolées qui voudraient les faire dévier de leur foi.

En 4 on peut penser à l'antéchrist,

Mais en 3 je comprends médiocrement la phrase et j'aimerais connaître ses bases, est-il écrit quelque part que certains apostasieront avant la venue du jugement dernier?


"Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,"
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021, 16:27

cailloubleu* a écrit:

Dans le 1 et 2 des versets que tu nous as proposés, on voit une attente imminente de la fin des temps. Qu'en pensez-vous?
Je pense à une secte rivale qui voudrait influencer les chrétiens de Paul, mais aussi des inspirations isolées qui voudraient les faire dévier de leur foi.

En 4 on peut penser à l'antéchrist,

Mais en 3 je comprends médiocrement la phrase et  j'aimerais connaître ses bases, est-il écrit quelque part que certains apostasieront avant la venue du jugement dernier?


"Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,"

Bonjour,
moi je ne suis pas sûr du tout qu'il faille y voir une attente d'une fin des temps imminente, même si c'est l'avis classique de l'exégèse consensuelle d'aujourd'hui.
Les propos de Paul sont clairement apocalyptiques, et se situent donc dans la même lignée que l'Apocalypse de Jean.
Je crois fondamentalement qu'il y avait une Tradition de la fin des temps qui faisait partie de l'enseignement éso-ou exotérique des apôtres, et donc, venant du Christ. Ce que dit Paul s'accorde beaucoup avec le discours apocalyptique de Jésus en Matthieu 24, par exemple.

Les idéologies identitaires ont vite tendance à voir dans la "grande apostasie" une errance globale de la chrétienté à situer dans le passé et dont ils seraient le "petit nombre", le "petit troupeau" qui aurait réussi miraculeusement à s'en dégager. Quoi qu'il en soit, c'est un élément eschatologique au même titre que tous les autres, c'est donc dans le présent et dans l'avenir qu'il convient de regarder.
Et comme l'Apocalypse, comme Jésus, Paul prédit une grande désaffection de l'humanité dans les valeurs chrétiennes et le pouvoir d'un (ou plusieurs?) leader mondial que les gens suivront comme un dieu, avant que le Christ revienne en gloire. L'Histoire a démontré que tout ce genre de choses pouvait arriver très rapidement et de manière très radicale à l'échelle locale ; il n' y aurait rien d'étonnant à ce que cela arrive un jour à l'échelle mondiale, et des signes peuvent déjà aujourd'hui nous mettre en alerte .

Mt 24, 9-14 : Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021, 16:39

Libremax a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Dans le 1 et 2 des versets que tu nous as proposés, on voit une attente imminente de la fin des temps. Qu'en pensez-vous?
Je pense à une secte rivale qui voudrait influencer les chrétiens de Paul, mais aussi des inspirations isolées qui voudraient les faire dévier de leur foi.

En 4 on peut penser à l'antéchrist,

Mais en 3 je comprends médiocrement la phrase et  j'aimerais connaître ses bases, est-il écrit quelque part que certains apostasieront avant la venue du jugement dernier?


"Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,"

Bonjour,
moi je ne suis pas sûr du tout qu'il faille y voir une attente d'une fin des temps imminente, même si c'est l'avis classique de l'exégèse consensuelle d'aujourd'hui.
Les propos de Paul sont clairement apocalyptiques, et se situent donc dans la même lignée que l'Apocalypse de Jean.
Je crois fondamentalement qu'il y avait une Tradition de la fin des temps qui faisait partie de l'enseignement éso-ou exotérique des apôtres, et donc, venant du Christ. Ce que dit Paul s'accorde beaucoup avec le discours apocalyptique de Jésus en Matthieu 24, par exemple.

Les idéologies identitaires ont vite tendance à voir dans la "grande apostasie" une errance globale de la chrétienté à situer dans le passé et dont ils seraient le "petit nombre", le "petit troupeau" qui aurait réussi miraculeusement à s'en dégager. Quoi qu'il en soit, c'est un élément eschatologique au même titre que tous les autres, c'est donc dans le présent et dans l'avenir qu'il convient de regarder.
Et comme l'Apocalypse, comme Jésus, Paul prédit une grande désaffection de l'humanité dans les valeurs chrétiennes et le pouvoir d'un (ou plusieurs?) leader mondial que les gens suivront comme un dieu, avant que le Christ revienne en gloire. L'Histoire a démontré que tout ce genre de choses pouvait arriver très rapidement et de manière très radicale à l'échelle locale ; il n' y aurait rien d'étonnant à ce que cela arrive un jour à l'échelle mondiale, et des signes peuvent déjà aujourd'hui nous mettre en alerte .

Mt 24, 9-14 : Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Mais 2 Thessaloniciens chapitre 2 parle d’une personne précise
Et elle se proclamera Dieu
C’est pas les gens le suivront comme un dieu...
Non cette personne se proclamera Dieu lui même
Bon de toute façon le Dajjal aura plus d’un piège j’imagine
Des miracles et des prodiges
En tout cas je ne prendrais jamais un humain pour Dieu lui même
Ce serait plus le Tawhid
Inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021, 18:38

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Parmi les péchés auxquels les païens sont livrés, ceux de la chair (l'impureté) tiennent le premier rang, parce qu'ils étaient en relation étroite avec l'adoration des forces de la nature. La débauche et la prostitution étaient non seulement tolérées dans maintes religions païennes, mais revêtues d'un caractère sacré et associées aux actes du culte. C'est à tout cela que Paul pense ici.

Très intéressant mais d’où vient cette idée que cela parle de la débauche? Je veux dire ces versets précisément.
Il y a un commentaire de Paul à ce sujet?
Ces versets parlent du fils du péché, de la perdition.
Qui fera miracles et prodiges.
Et se proclamera Dieu lui même.
Donc je ne comprends pas le lien que tu fais.
Qui peut se proclamer Dieu lui même?
Là est la question.

Si je peux me permettre de devancer la réponse de mario, qu'il corrigera ou complètera, il est évident que la débauche est une forme d'injustice, d'injustice envers la Loi de Dieu, d'autant plus si le verset parle de "prendre plaisir à l'injustice". La débauche est l'expression directe dans les relations charnelles du péché et de la perdition.

Beaucoup de personnes, hélas, sont couramment appelées dieu, ou se voient attribuer des privilèges divins.
Etre suivi "comme un dieu" ou "se proclamer Dieu" , c'est pareil, exactement pareil. Cela pose le même problème.
Moon prétend être le Messie, les tyrans assoient leur pouvoir sur le "culte de la personnalité" qui, fondamentalement, les rend pareils à des dieux. Saviez vous qu'il existe une Eglise de Maradona? que des gens ont voué un réel culte à Johny Halliday? Comment analyser la pure folie des fanatiques de telle ou telle star, de tel ou tel film ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021, 18:47

Libremax a écrit:
Simon a écrit:


Très intéressant mais d’où vient cette idée que cela parle de la débauche? Je veux dire ces versets précisément.
Il y a un commentaire de Paul à ce sujet?
Ces versets parlent du fils du péché, de la perdition.
Qui fera miracles et prodiges.
Et se proclamera Dieu lui même.
Donc je ne comprends pas le lien que tu fais.
Qui peut se proclamer Dieu lui même?
Là est la question.

Si je peux me permettre de devancer la réponse de mario, qu'il corrigera ou complètera, il est évident que la débauche est une forme d'injustice, d'injustice envers la Loi de Dieu, d'autant plus si le verset parle de "prendre plaisir à l'injustice". La débauche est l'expression directe dans les relations charnelles du péché et de la perdition.

Beaucoup de personnes, hélas, sont couramment appelées dieu, ou se voient attribuer des privilèges divins.
Etre suivi "comme un dieu" ou "se proclamer Dieu" , c'est pareil, exactement pareil. Cela pose le même problème.
Moon prétend être le Messie, les tyrans assoient leur pouvoir sur le "culte de la personnalité" qui, fondamentalement, les rend pareils à des dieux. Saviez vous qu'il existe une Eglise de Maradona? que des gens ont voué un réel culte à Johny Halliday? Comment analyser la pure folie des fanatiques de telle ou telle star, de tel ou tel film ?

Se dire Messie, réincarnation de Vishnu, le nouvel Elie ou qu’on rende un culte à Maradona n’est pas ici me semble t’il le propos du passage biblique de 2 Thessaloniciens 2.
On parle du fils du péché, de la perdition, mais surtout il se proclamera lui même Dieu.
Dieu
Pas le Messie ou quoique ce soit d’autre
Non le Créateur de toute choses
Et s’assoir sur un trône
A Jerusalem?
A la fin des temps?
Peut être quelqu’un qui se dira Messie, Jésus, puis au final Dieu
Mais il aura quelque chose de faux j’imagine...
Pour ne pas se faire prendre au jeu
Peut être que ses adeptes seront dogmatiques, fanatisés, avec peu d’humanité
On verra
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021, 19:29

Simon a écrit:
Se dire Messie, réincarnation de Vishnu, le nouvel Elie ou qu’on rende un culte à Maradona n’est pas ici me semble t’il le propos du passage biblique de 2 Thessaloniciens 2.
On parle du fils du péché, de la perdition, mais surtout il se proclamera lui même Dieu.
Dieu
Pas le Messie ou quoique ce soit d’autre
Non le Créateur de toute choses
Et s’assoir sur un trône
A Jerusalem?
A la fin des temps?
Peut être quelqu’un qui se dira Messie, Jésus, puis au final Dieu
Mais il aura quelque chose de faux j’imagine...
Pour ne pas se faire prendre au jeu
Peut être que ses adeptes seront dogmatiques, fanatisés, avec peu d’humanité
On verra

On peut tout imaginer.
N'oubliez pas que dans la tête de beaucoup de gens, le Messie est Dieu, Créateur de toutes choses.
Tous les dieux de toutes religions ne sont pas censés être créateurs. En revanche, tout dieu exige l'adoration et l'obéissance des hommes, c'est en cela qu'il est très accessible pour un homme de se déclarer dieu. "S'asseoir sur le trône" ne parle pas d'un fauteuil de je ne sais quel marbre ou bois précieux à je ne sais quel endroit. Cela signifie prendre la place, prendre tous les attributs visibles, moraux et spirituels. "S'asseoir dans le temple de Dieu" , c'est mettre en place des pratiques, des rituels, des obligations, des moyens matériels, intellectuels et spirituels pour centraliser sur soi un culte exclusif.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021, 20:04

Libremax a écrit:
Simon a écrit:
Se dire Messie, réincarnation de Vishnu, le nouvel Elie ou qu’on rende un culte à Maradona n’est pas ici me semble t’il le propos du passage biblique de 2 Thessaloniciens 2.
On parle du fils du péché, de la perdition, mais surtout il se proclamera lui même Dieu.
Dieu
Pas le Messie ou quoique ce soit d’autre
Non le Créateur de toute choses
Et s’assoir sur un trône
A Jerusalem?
A la fin des temps?
Peut être quelqu’un qui se dira Messie, Jésus, puis au final Dieu
Mais il aura quelque chose de faux j’imagine...
Pour ne pas se faire prendre au jeu
Peut être que ses adeptes seront dogmatiques, fanatisés, avec peu d’humanité
On verra

On peut tout imaginer.
N'oubliez pas que dans la tête de beaucoup de gens, le Messie est Dieu, Créateur de toutes choses.
Tous les dieux de toutes religions ne sont pas censés être créateurs. En revanche, tout dieu exige l'adoration et l'obéissance des hommes, c'est en cela qu'il est très accessible pour un homme de se déclarer dieu. "S'asseoir sur le trône" ne parle pas d'un fauteuil de je ne sais quel marbre ou bois précieux à je ne sais quel endroit. Cela signifie prendre la place, prendre tous les attributs visibles, moraux et spirituels. "S'asseoir dans le temple de Dieu" , c'est mettre en place des pratiques, des rituels, des obligations, des moyens matériels, intellectuels et spirituels pour centraliser sur soi un culte exclusif.

Avec cette interprétation que je respecte il n’y a qu’un pas pour dire que Muhammad et l’Islam est antechrist
En tout cas c’est celle de certains chrétiens surtout nord américains
Mais pas que
L’idée de Muhammad c’est LE FAUX PROPHÈTE
Le problème et tant mieux ouf 😅
Le Coran ne dit pas que Muhammad est Dieu
Coran 3:144 « Muhammad n’est qu’un messager »
Et il adorait Dieu
Et ne disait qu il était qu’un homme
Mais vu ton interprétation
Alors il peut être dans la tête de certains chrétiens et durant tout le long du Moyen Âge l’Antechrist le Faux Prophète
D’ailleurs sur ce forum certains doivent le penser
Mais par politesse ne veulent pas heurter
C’est gentil ☺
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021, 20:18

Simon a écrit:
Avec cette interprétation que je respecte il n’y a qu’un pas pour dire que Muhammad et l’Islam est antechrist
En tout cas c’est celle de certains chrétiens surtout nord américains
Mais pas que
L’idée de Muhammad c’est LE FAUX PROPHÈTE
Le problème et tant mieux ouf 😅
Le Coran ne dit pas que Muhammad est Dieu
Coran 3:144 « Muhammad n’est qu’un messager »
Et il adorait Dieu
Et ne disait qu il était qu’un homme
Mais vu ton interprétation
Alors il peut être dans la tête de certains chrétiens et durant tout le long du Moyen Âge l’Antechrist le Faux Prophète
D’ailleurs sur ce forum certains doivent le penser
Mais par politesse ne veulent pas heurter
C’est gentil ☺

Mais bien sûr, que d'un point de vue chrétien, on peut le penser.
Je suis désolé, je dois être franc. En tant que chrétien, pour moi Muhammad est un faux prophète.

En revanche, il n'est pas "LE" faux prophète (même si on l'a dit au Moyen Age) : comme vous dites, il ne s'est jamais pris pour Dieu, l'Islam est rempli de valeurs fondamentalement judéo-chrétiennes et son avènement n'a pas été vaincu par le retour du Christ en gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021, 20:28

Libremax a écrit:
Simon a écrit:
Avec cette interprétation que je respecte il n’y a qu’un pas pour dire que Muhammad et l’Islam est antechrist
En tout cas c’est celle de certains chrétiens surtout nord américains
Mais pas que
L’idée de Muhammad c’est LE FAUX PROPHÈTE
Le problème et tant mieux ouf 😅
Le Coran ne dit pas que Muhammad est Dieu
Coran 3:144 « Muhammad n’est qu’un messager »
Et il adorait Dieu
Et ne disait qu il était qu’un homme
Mais vu ton interprétation
Alors il peut être dans la tête de certains chrétiens et durant tout le long du Moyen Âge l’Antechrist le Faux Prophète
D’ailleurs sur ce forum certains doivent le penser
Mais par politesse ne veulent pas heurter
C’est gentil ☺

Mais bien sûr, que d'un point de vue chrétien, on peut le penser.
Je suis désolé, je dois être franc. En tant que chrétien, pour moi Muhammad est un faux prophète.

En revanche, il n'est pas "LE" faux prophète (même si on l'a dit au Moyen Age) : comme vous dites, il ne s'est jamais pris pour Dieu, l'Islam est rempli de valeurs fondamentalement judéo-chrétiennes et son avènement n'a pas été vaincu par le retour du Christ en gloire.

Merci de ta franchise
Cela t’honore
Du coup faux prophète parce qu’il a bricolé une religion ou l’ange qui est venu le voir est un démon voir le diable?
Et oui cela n’empêche pas le retour du Christ
Car en Islam ce n’est pas Muhammad qui revient
Mais Jésus justement
Et c’est Jésus qui est nommé pur dans le Coran
Et Parole de Dieu et Esprit de Dieu
Muhammad au final ne s’est pas mis à la meilleure des places s’il avait fabriqué sa religion
Mais chut la plupart des musulmans le mettent en pole position alors ça reste entre nous 😁
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021, 20:38

Simon a écrit:


Avec cette interprétation que je respecte il n’y a qu’un pas pour dire que Muhammad et l’Islam est antechrist
En tout cas c’est celle de certains chrétiens surtout nord américains
Mais pas que
L’idée de Muhammad c’est LE FAUX PROPHÈTE

Il faut distinguer Mohammed de ce que la création de l'Islam a fait de lui deux siècles plus tard. Les historiens auteurs du "Coran des historiens", voient plutôt en lui non pas le créateur d'une nouvelle religion mais un avertisseur. Ils insistent sur le caractère eschatologique de la plupart des sourates et de l'omniprésence de Issa fils de Marie.
Mais toujours d'après eux il s'agissait d'un avertisseur non trinitaire et si le Coran n'est pas messianique, en revanche les hadiths les plus anciens l'étaient et le sauveur était Jésus, remplacé plus tard dans d'autres hadtihs par le Mahdi.



Revenir en haut Aller en bas
Simon





la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021, 20:42

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Avec cette interprétation que je respecte il n’y a qu’un pas pour dire que Muhammad et l’Islam est antechrist
En tout cas c’est celle de certains chrétiens surtout nord américains
Mais pas que
L’idée de Muhammad c’est LE FAUX PROPHÈTE

Il faut distinguer Mohammed de ce que la création de l'Islam a fait de lui deux siècles plus tard. Les historiens auteurs du "Coran des historiens", voient plutôt en lui non pas le créateur d'une nouvelle religion mais un avertisseur. Ils insistent sur le caractère eschatologique de la plupart des sourates et de l'omniprésence de Issa fils de Marie.
Mais toujours d'après eux il s'agissait d'un avertisseur non trinitaire et si le Coran n'est pas messianique, en revanche les hadiths les plus anciens l'étaient et le sauveur était Jésus, remplacé plus tard dans d'autres hadtihs par le Mahdi.




Le Mahdi n’est pas Jésus dans les hadiths
Mais oui le début de l’Islam est très messianique et dans l’attente du retour de Jésus
Plus « chrétien » qu’on ne le pense en fait
Bien plus
Peu de doute à ce sujet
Et c’est peut être ce que l’Islam redeviendra
Avec le Mahdi
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021, 20:50

Simon a écrit:
Merci de ta franchise
Cela t’honore
Du coup faux prophète parce qu’il a bricolé une religion ou l’ange qui est venu le voir est un démon voir le diable?
Et oui cela n’empêche pas le retour du Christ
Car en Islam ce n’est pas Muhammad qui revient
Mais Jésus justement
Et c’est Jésus qui est nommé pur dans le Coran
Et Parole de Dieu et Esprit de Dieu
Muhammad au final ne s’est pas mis à la meilleure des places s’il avait fabriqué sa religion
Mais chut la plupart des musulmans le mettent en pole position alors ça reste entre nous 😁

Je crois au Père, au Fils au Saint esprit. Le démon a de multiples voies... qui sait, d'un point de vue chrétien, si Muhammad a été visité par un être surnaturel ?
En ce qui me concerne, je ne le pense pas. Je ne pense pas non plus que c'est lui qui a bricolé une religion.
Je pense plutôt qu'il a diffusé une religion, une manière de confesser Dieu et le Messie qui existait déjà avant lui et que le Coran était pour l'essentiel un enseignement qui circulait dans certaines populations.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021, 21:00

Libremax a écrit:
Simon a écrit:
Merci de ta franchise
Cela t’honore
Du coup faux prophète parce qu’il a bricolé une religion ou l’ange qui est venu le voir est un démon voir le diable?
Et oui cela n’empêche pas le retour du Christ
Car en Islam ce n’est pas Muhammad qui revient
Mais Jésus justement
Et c’est Jésus qui est nommé pur dans le Coran
Et Parole de Dieu et Esprit de Dieu
Muhammad au final ne s’est pas mis à la meilleure des places s’il avait fabriqué sa religion
Mais chut la plupart des musulmans le mettent en pole position alors ça reste entre nous 😁

Je crois au Père, au Fils au Saint esprit. Le démon a de multiples voies... qui sait, d'un point de vue chrétien, si Muhammad a été visité par un être surnaturel ?
En ce qui me concerne, je ne le pense pas. Je ne pense pas non plus que c'est lui qui a bricolé une religion.
Je pense plutôt qu'il a diffusé une religion, une manière de confesser Dieu et le Messie qui existait déjà avant lui et que le Coran était pour l'essentiel un enseignement qui circulait dans certaines populations.

Proche des thèses arianistes en tout cas
Pas trinitaire
Plus loin que Arius car refusant l’idée de Père et de Fils
Avec un lien assez fort avec le judaïsme
Un Judaïsme christianisé
Peut être celui de Jacques
Un épître de Jacques très apprécié des musulmans
De l’Eglise de Jerusalem moins celle de Rome
Bon en tout cas pour moi Coran est révélation divine
A chacun sa Foi
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2021, 13:46

Simon a écrit:
Libremax a écrit:


Je crois au Père, au Fils au Saint esprit. Le démon a de multiples voies... qui sait, d'un point de vue chrétien, si Muhammad a été visité par un être surnaturel ?
En ce qui me concerne, je ne le pense pas. Je ne pense pas non plus que c'est lui qui a bricolé une religion.
Je pense plutôt qu'il a diffusé une religion, une manière de confesser Dieu et le Messie qui existait déjà avant lui et que le Coran était pour l'essentiel un enseignement qui circulait dans certaines populations.

Proche des thèses arianistes en tout cas
Pas trinitaire
Plus loin que Arius car refusant l’idée de Père et de Fils
Avec un lien assez fort avec le judaïsme
Un Judaïsme christianisé
Peut être celui de Jacques
Un épître de Jacques très apprécié des musulmans
De l’Eglise de Jerusalem moins celle de Rome
Bon en tout cas pour moi Coran est révélation divine
A chacun sa Foi

Non en quoi est-ce une révélation? Qu’y a-t-il de nouveau qui n’était pas dit avant? C’est le même Dieu avec quelques modifications mineures au niveau des rites.
Mohamed était un homme qui a voulu avertir ses contemporains que la fin des temps était proche, comme d’autres prédicateurs avant lui ça ne fait pas de lui la voix de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2021, 16:24

Mucem a écrit:
Simon a écrit:


Proche des thèses arianistes en tout cas
Pas trinitaire
Plus loin que Arius car refusant l’idée de Père et de Fils
Avec un lien assez fort avec le judaïsme
Un Judaïsme christianisé
Peut être celui de Jacques
Un épître de Jacques très apprécié des musulmans
De l’Eglise de Jerusalem moins celle de Rome
Bon en tout cas pour moi Coran est révélation divine
A chacun sa Foi

Non en quoi est-ce une révélation? Qu’y a-t-il de nouveau qui n’était pas dit avant? C’est le même Dieu avec quelques modifications mineures au niveau des rites.
Mohamed était un homme qui a voulu avertir ses contemporains que la fin des temps était proche, comme d’autres prédicateurs avant lui ça ne fait pas de lui la voix de Dieu.


Tu l’as dis d’un côté il y a rien de nouveau.
Le Coran le dit il est un Rappel.
Par rapport à la Tradition primordiale dont Guénon parle.
Tradition qui transcende toutes les civilisations.
Prière ou méditation comme lien spirituel, jeûne purificatoire, aumône pour le social et le lien aux autres et qui purifie, et règle d’or.
Ceci transcende toutes les civilisations.
Se retrouve partout.
Hindouisme, Bouddhisme, Judaïsme, Christianisme, Taoïsme, Islam

Salam
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2021, 17:12

Simon a écrit:
Mucem a écrit:


Non en quoi est-ce une révélation? Qu’y a-t-il de nouveau qui n’était pas dit avant? C’est le même Dieu avec quelques modifications mineures au niveau des rites.
Mohamed était un homme qui a voulu avertir ses contemporains que la fin des temps était proche, comme d’autres prédicateurs avant lui ça ne fait pas de lui la voix de Dieu.


Tu l’as dis d’un côté il y a rien de nouveau.
Le Coran le dit il est un Rappel.
Par rapport à la Tradition primordiale dont Guénon parle.
Tradition qui transcende toutes les civilisations.
Prière ou méditation comme lien spirituel, jeûne purificatoire, aumône pour le social et le lien aux autres et qui purifie, et règle d’or.
Ceci transcende toutes les civilisations.
Se retrouve partout.
Hindouisme, Bouddhisme, Judaïsme, Christianisme, Taoïsme, Islam

Salam
Toi qui aime chercher et qui est mystique
Ecoute ce cours du rav dynoviz .
Le titre .
Le grand secret de la vraie connexion avec le maître du monde .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2021, 18:56

A moins que ta religion te l'interdise
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Simon





la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 EmptySam 13 Nov 2021, 15:31

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Tu l’as dis d’un côté il y a rien de nouveau.
Le Coran le dit il est un Rappel.
Par rapport à la Tradition primordiale dont Guénon parle.
Tradition qui transcende toutes les civilisations.
Prière ou méditation comme lien spirituel, jeûne purificatoire, aumône pour le social et le lien aux autres et qui purifie, et règle d’or.
Ceci transcende toutes les civilisations.
Se retrouve partout.
Hindouisme, Bouddhisme, Judaïsme, Christianisme, Taoïsme, Islam

Salam
Toi qui aime chercher et qui est mystique
Ecoute ce cours du rav dynoviz .
Le titre .
Le grand secret de la vraie connexion avec le maître du monde .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je regarderais la vidéo quand j’aurais le temps et nous pourrons alors Inchallah en rediscuter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie aprés la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vie aprés la mort   la vie aprés la mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie aprés la mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort
» Révélation de la vie aprés la mort
» La vie après la mort
»  40 jours après la mort.
» Les 40 jours après la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: