Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que penser de la révélation d'Arès

Aller en bas 
+13
Trumann
Pierresuzanne
jacquesp56
Cécile
Seraphine
bulledefleur
Arnaud Dumouch
pinson
jpast
rosedumatin
berny
SBG
mario-franc_lazur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010, 09:54

Rappel du premier message :

30 mai 2010

Berny a écrit:
Pour nourrir vos échanges je me permets de vous citer un passage de La Révélation d'Arès :

Je suis Celui Qui à parlé pas Jésus, Mon second fils, celui qui, aprés Elie déjà glorifié, a renoncé au voeu d'Adam de dominer la terre et les nations pour le prix d'un tombeau glacé ou M'attendre, et qui fut plus glorifié encore,
Celui que J'ai oint Moi-même.
Celui dont J'ai effacé la tare,
à cause de ses explots pour mettre ses pas dans Mes pas, pour aimer Mon Peuple,
en effaçant des registres de César
son nom
et le nom de sa mère des registre du temple,
pour qu'il n'ait plus de génération,
pour que sa mère resta une jeune fille,
qu'aucune inscription de fiançailles de demeurât,
pour l'enlever à tout ascendant
et le faire entrer dans Ma Maison Royale,
en faire un Dieu
en le fondant en moi sans retour
comme l'argent s'allie à l'or,
pour former un miroir qui serait
plus éblouissant que mille soleils
si je n'y faisais passer Mon souffle
pour en ternir l'éclat
et le rendre supportable aux anges et aux élus,
Mon Souffle ue J'exale pour Me rendre visible,
J'ai parlé par Jésus
et Je parle encore par lui
à toi aujourd'hui
R.A. 11/15

Tu serais donc un disciple de Michel POTAY ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
bulledefleur





Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: j'aurai aimer savoir   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010, 08:15

ce que Dieu nous dit à arès à ce sujet : la continuité de la vie aprés la mort du corps :

Le Créateur peut tout créer, effacer ou recréer dans l'univers sauf l'homme
qui est le seul dans toute la création qu'Il a créé à son image spirituelle
(Génèse ) , son enfant .
L'homme à cause de sa parenté divine créatrice , ne peut que se recréer lui même, retrouver ses force et éternité initiales .
Il reste cependant libre d'accepter ou de refuser la Vie spirituelle en conscience ( en devenant un frère conscis = qui a la conscience )
RA : le Livre XXII/12-14

"La Vérité n'est pas réductible à la raison humaine
Nature divine de l'homme, image du Créateur"
"Même le mauvais cruel et cynique peut s'amender ..
et vaincre le mal et même la mort
La Vie absolue- Eden -peut renaître " Livre d'arès

"Tout homme mauvais voit la Lumière s'il le veut
Merveille de l'homme qui retrouve son Créateur
L'égoîsme et le fatalisme animal dépassés
L'homme est fait pour l'éternité , anomalie de la mort " Livre d'arès

"La nature Père-Mère du Créateur reste un mystère..
...aussi mariage et mort sont aussi des mystères " évangile d'arès

Si vous le désirez , cher Mario-franc et cher Pinson, je vous invite sur ce blog , n'hésitez pas à naviguer sur les nombreux et variés sujets et n'hésitez pas à participer à ces échanges , réflexions , apportez nous votre éclairage !
Bien à vous pour votre patience et tenacité et merci pour votre écoute fraternelle
Cordialement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010, 09:37

bulledefleur a écrit:
ce que Dieu nous dit à arès à ce sujet : la continuité de la vie aprés la mort du corps :

Le Créateur peut tout créer, effacer ou recréer dans l'univers sauf l'homme
qui est le seul dans toute la création qu'Il a créé à son image spirituelle
(Génèse ) , son enfant .
L'homme à cause de sa parenté divine créatrice , ne peut que se recréer lui même, retrouver ses force et éternité initiales .
Il reste cependant libre d'accepter ou de refuser la Vie spirituelle en conscience ( en devenant un frère conscis = qui a la conscience )
RA : le Livre XXII/12-14

"La Vérité n'est pas réductible à la raison humaine
Nature divine de l'homme, image du Créateur"
"Même le mauvais cruel et cynique peut s'amender ..
et vaincre le mal et même la mort
La Vie absolue- Eden -peut renaître " Livre d'arès

"Tout homme mauvais voit la Lumière s'il le veut
Merveille de l'homme qui retrouve son Créateur
L'égoîsme et le fatalisme animal dépassés
L'homme est fait pour l'éternité , anomalie de la mort " Livre d'arès

"La nature Père-Mère du Créateur reste un mystère..
...aussi mariage et mort sont aussi des mystères " évangile d'arès

Si vous le désirez , cher Mario-franc et cher Pinson, je vous invite sur ce blog , n'hésitez pas à naviguer sur les nombreux et variés sujets et n'hésitez pas à participer à ces échanges , réflexions , apportez nous votre éclairage !
Bien à vous pour votre patience et tenacité et merci pour votre écoute fraternelle
Cordialement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bienvenue


Ma chère Bulledefleur, le lien que tu m'as donné et que je viens de lire, ne répond nullement à mon interrogation : quelle espérance d'après la mort nous donne la Révélation d'Arès ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bulledefleur





Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: espérance d'après la mort selon la révélation d'arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010, 13:30

espérance d'après la mort selon la révélation d'arès

évangile veillée 4/5-8 :

"5.car l'âme peut être souffrante: Je la guéris, mais elle peut aussi trouver sa fin sans retour.

6.L'âme est le regard, la main, la gorge, l'estomac du spectre; par elle Je peux le réchauffer de l'éclat de Ma Gloire, Je peux le conduire vers les
magnificences infinies, Je peux entendre sa louange et sa conversation,
Je peux le nourrir à jamais.

7.Sans l'âme le spectre erre, tourmenté, aveugle, affamé, par les galeries sombres creusées par les vers et par les enfers glacés,
qui le font de givre; alors il effraie les humains.

8.Ne tremble pas à Ma Voix; tremble d'anéantir ton âme! "


Annotations correspondantes :
5-6. Le bonheur personnel après la mort comme le bonheur général qui pourrait s'établir sur terre dépendent du nombre et du progrès des âmes. L'âme ne naît pas avec l'homme (Veillée 17, voir aussi l'ha ch. XXXIX). Un homme forme son âme en changeant sa vie (30/11), par l'exercice de l'amour, de la justice, de la droiture, en bref, par la pénitence (= changement en bien), et en travaillant au changement du monde (28/7), même s'il ne prononce pas le Nom de Dieu (voir 28/11-12, nuancé par 28/20-21; des incroyants sont plus justifiés que des croyants et font beaucoup plus pour l'avenir du monde). Mais cet homme peut négliger et détruire l'âme qu'il s'est créée. Privé d'âme, qu'il n'en ait jamais eue ou qu'il l'ait détruite, l'homme mort n'est qu'un spectre sans force ascensionnelle, sans bonheur, mais pas vraiment sans réconfort (33/32).

7. Givre: L'apparition fantomatique d'un défunt. Les enfers sont aussi appelés ténèbres (12/5, 16/15, 31/2). Notons que les enfers ou ténèbres sont glacés et non de feu comme les décrivent le Coran et d'autres traditions. Mais du gel et du feu ne dit-on pas pareillement «brûlure»?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010, 14:01

bulledefleur a écrit:
espérance d'après la mort selon la révélation d'arès

évangile veillée 4/5-8 :

"5.car l'âme peut être souffrante: Je la guéris, mais elle peut aussi trouver sa fin sans retour.

6.L'âme est le regard, la main, la gorge, l'estomac du spectre; par elle Je peux le réchauffer de l'éclat de Ma Gloire, Je peux le conduire vers les
magnificences infinies, Je peux entendre sa louange et sa conversation,
Je peux le nourrir à jamais.

7.Sans l'âme le spectre erre, tourmenté, aveugle, affamé, par les galeries sombres creusées par les vers et par les enfers glacés,
qui le font de givre; alors il effraie les humains.

8.Ne tremble pas à Ma Voix; tremble d'anéantir ton âme! "


Annotations correspondantes :
5-6. Le bonheur personnel après la mort comme le bonheur général qui pourrait s'établir sur terre dépendent du nombre et du progrès des âmes. L'âme ne naît pas avec l'homme (Veillée 17, voir aussi l'ha ch. XXXIX). Un homme forme son âme en changeant sa vie (30/11), par l'exercice de l'amour, de la justice, de la droiture, en bref, par la pénitence (= changement en bien), et en travaillant au changement du monde (28/7), même s'il ne prononce pas le Nom de Dieu (voir 28/11-12, nuancé par 28/20-21; des incroyants sont plus justifiés que des croyants et font beaucoup plus pour l'avenir du monde). Mais cet homme peut négliger et détruire l'âme qu'il s'est créée. Privé d'âme, qu'il n'en ait jamais eue ou qu'il l'ait détruite, l'homme mort n'est qu'un spectre sans force ascensionnelle, sans bonheur, mais pas vraiment sans réconfort (33/32).

7. Givre: L'apparition fantomatique d'un défunt. Les enfers sont aussi appelés ténèbres (12/5, 16/15, 31/2). Notons que les enfers ou ténèbres sont glacés et non de feu comme les décrivent le Coran et d'autres traditions. Mais du gel et du feu ne dit-on pas pareillement «brûlure»?

Je dois dire que cette description de l'enfer et du Paradis ne me convient nullement.Et n'est que biblique mais pas évangélique, me semble-t-il !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bulledefleur





Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: la parole dérange ..   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010, 15:22

de tout temps la vérité dérange
si vous désirez approndir la révélation d'arès ,
lisez la pour vous mêmes , lien la RA en ligne gratuitement ci dessous
je ne suis qu'un humble porteur de cette Parole
Bien à vous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
berny





Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010, 19:09


Je dois dire que cette description de l'enfer et du Paradis ne me convient nullement.Et n'est que biblique mais pas évangélique, me semble-t-il !!![/quote]

Bonjour mon frère,

Nous ne pouvons ajouter mot a ce que nous dit Le Père, je suis désolé que cela ne vous convienne pas, mais ne peut rien faire.
Par contre nous pouvons ensemble tout faire pour que l'enfer que subissent d'innombrables frères et soeurs sur cette terre cesse, car là, dans ce cas précis, nous avons tout pouvoir.
Dans l'amour duPère
Revenir en haut Aller en bas
bulledefleur





Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Nous ne pouvons ajouter mot a ce que nous dit Le Père,   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 08:28

Bonjour à mon trés cher frère Berny dans l'amour du Père,
Bonjour à son audience , Pinson etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout le Message arésien nous invite à prendre la mesure de notre liberté, qui n'est faite ni de facilité ni d'ascèse inutile.
Il ne s'agit donc pas d'exercer sur les autres une quelconque contrainte ni même d'essayer d'abolir les assemblées qu'ils forment,
mais de les inciter à établir des assemblées sans chef et à se passer de ceux qui font autorité sur elles.
Il n'y a aucune église qui soit un passage obligé vers Dieu. Dieu se rencontre directement, sans intermédiaire entre Lui et nous.

Il n'y a que Lui qui pardonne et donne la Force.
Nous devons nous contenter d'être les porteurs de la Parole.
La Moisson, c'est donc de porter la Parole de Dieu, sans la dépasser, c'est à dire sans se mettre à la place de Dieu."

Bien à vous

"1. Tu chancelles, homme Michel, tu pleures.
«Qui sera sauvé», Me demandes-tu?
Je ne t'envoie pas par le monde avec un cordeau à mesurer pour dire:
«Je veux voir la largeur et la longueur de l'aire céleste qui contiendra les élus.»
2.Je t'envoie montrer à Mon Peuple ses erreurs, pour qu'il discerne où Je suis,
3.Voilà où Je suis: Ma Parole comme un fleuve s'écoule à nouveau sur les steppes,
Elle trace son cours dans les terres glacées
où J'ai suscité des hommes rudes,
des hommes qui ne Me connaissaient plus dans les masques qu'on M'avait façonnés,
des hommes scandalisés par les puissants et les marchands, les princes et les prêtres.
4.Je les ai suscités; ils ne prononcent pourtant pas Mon Nom; ils n'écoutent pas Ma Parole; beaucoup Me haïssent,
mais cela ne leur sera pas reproché
parce qu'ils ont été scandalisés.
5.L'abusé devient prudent;
pourquoi enverrais-Je des prophètes à ceux qui furent visités par les faux
prophètes?
C'est d'eux-mêmes que Je fais des prophètes.
6.C'est pourquoi Je n'ai pas envoyé à ces hommes Ma Parole dans les Livres, mais en secret J'ai conduit leurs pas vers la Vérité,
qui gisait comme un aigle blessé
dans les cœurs de leurs pères et de leurs frères ployés sous les puissants et
les riches,
et ils ont libéré la Vérité
et ils ont libéré leurs pères et leurs frères;
et Je Me cache encore d'eux parce qu'on les avait fatigués de Moi, Je souffle en silence dans leur poitrine.
"7.Car la Vérité, c'est que le monde doit changer,
Je n'ai rien dit d'autre à Mes Témoins.
Ma Parole est la Loi Qui vient;
les nations s'Y sont-elles encore jamais soumises?
Même Pierre ne L'a pas accomplie.
8.Pour cela on tirera de leurs palais et de leurs temples les hypocrites qui ont fait faussement de Ma Parole la loi qui est.
Elle est la Loi Qui sera.
Encore quelques princes à Rome, ailleurs aussi,
et le dernier sera tiré de son lit à l'aube!
9.Ne pleure pas sur les malheurs qu'on verra ce jour-là, car J'ai laissé aux princes
le temps d'écouter Ma Parole,
et même plus que le temps du repentir!
10.Parce qu'ils ne l'ont pas fait, s'attribuant Ma Force et détournant la piété vers leurs œuvres fausses,
tu établiras la vraie piété de Mon Peuple,
tu enseigneras la Vérité,
tu aimeras Mon Peuple, tu aideras l'opprimé contre l'oppresseur,
le spolié contre le spoliateur;
avec tes frères des steppes, ceux qui ne prononcent pas Mon Nom, tu établiras l'équité.
11.Mieux vaut qu'elle s'établisse sans Mon Nom
plutôt qu'en Mon Nom règne ce que J'ai en horreur.
Cela, Je l'ai crié sur les hauteurs:
sous Mon Cri les eaux se sont soulevées devant Génésareth,
12.Il eut mieux valu pour eux
qu'ils ne reconnaissent pas Ma Voix,
mais qu'ils se lèvent comme les vagues de la mer,
comme les vagues se ruent contre le roc qui leur barre leur cours,
sourdes, obstinées;
ils auraient battu le péché,
l'abomination haute comme une falaise.
Mais la multitude qui M'écoutait est restée assise avec ses chefs et ses prêtres.
J'ai attendu
et voilà que Je Me suis levé à leur place,
13.car le serpent des champs Me glorifierait-il de l'avoir fait libre, de lui avoir donné un nid pour ses enfants et la nourriture en abondance,
de l'avoir fait l'égal des serpents de son espèce,
et des hommes Me maudiraient-ils encore de les avoir laissés fléchir sous la
tyrannie de l'étranger, leur frère, de les avoir laissé déshériter par les riches, leurs frères,
de les avoir laissé tromper par les prêtres?
14.Le temps est venu où Ma Parole s'accomplit.
Des hauteurs qui dominent les rivages
devant Génésareth
Mon Appel est enfin entendu
par des hommes qui Me haïssent.
15.Heureux sont-ils parce qu'ils ont été scandalisés.
Heureux sont-ils parce qu'ils ont été dignement pauvres et qu'ils deviendront riches de toute la terre.
Heureux sont-ils parce que leurs pères sont morts esclaves et que leurs os sont aujourd'hui consolés.
Heureux sont-ils parce que la faim et l'injustice les enserraient et qu'ils vivront justifiés et rassasiés.
Heureux sont-ils à cause de leur vertu parce qu'ils connaîtront Dieu.Heureux sont-ils parce qu'ils aiment leurs frères, qu'ils font la paix avec
eux.
Heureux sont-ils parce qu'ils distribueront entre tous Mon Héritage.
16.Tu aimeras particulièrement Mes Heureux,
parce qu'ils accomplissent Ma Parole,
parce que Je ne Me souviendrai pas de leur haine,
mais Je Me souviendrai des fautes des princes qui ont terrifié leurs pères en
Mon Nom.
17.Ce que leurs pères M'ont demandé
la nuit où ils avaient froid et faim,
et qu'ils n'ont pas obtenu de ceux qui parlaient en Mon Nom, Je le fais aboutir aujourd'hui,
car ils n'ont pas péché par envie,
leur cœur est resté généreux,
18.ils ont demandé leur part de Mon Héritage à ceux qui se sont emparés de la terre, du fer et du feu,
ils ont demandé justice à ceux qui trônent en Mon Nom, qui rendent cette sentence: «Il y a les riches et les pauvres, les puissants et les faibles, Dieu l'a
dit!»
Malheur aux juges iniques!
19.Éperdus, ils se sont tournés vers Satan, quand le scandale a tué le Père dans leur cœur,
et Satan leur dit: «que les plus malins deviennent riches, qu'ils gouvernent les nations, la science l'a dit!»
20.Il est temps que Je libère les nations;
dans la nuit Je leur ai fait entendre le délire des puissants, des princes et des
riches,
elles ont compris, elles se sont levées,
elles ont rompu les chaînes, de leur fer elles ont forgé des armes,
de leurs faux elles ont fait des épées,
elles ont capté le feu qui lance les traits,
elles ont grondé du fond des steppes
comme le galop des chevaux marqués de Mon Signe,
elles ont repris leur héritage aux voleurs.
21.J'ai effacé leurs violences comme des nuages,
Mon Souffle a purifié le ciel au-dessus d'elles.
Les nations reviendront vers Moi.
D'autres nations se libéreront;
Je laisse à leurs dominateurs le temps du repentir, Je patiente encore,
22.J'appelle encore les prêtres à la Vérité.
Selon Ma Promesse il leur sera laissé la paix, la nourriture et l'abri; celui qui restituera à Mon Peuple
qui ses biens
qui sa piété
s'éteindra heureux au milieu des siens;
23.mais qu'il tarde, qu'il prenne des détours, il subira la violence. Beaucoup seront persécutés,
leurs rescapés seront traqués,
leurs femmes se prostitueront
et leurs enfants seront dépouillés.
24.Qu'ils méditent vite Ma Parole
ceux qui fixent le prix de la terre,
le prix du fer et du feu, le prix de la prière,
le salaire de l'ouvrier, l'intérêt de l'argent,
qui tirent de Mon Héritage pour eux seuls des profits; qu'ils prennent garde avant qu'il soit trop tard!
25.Ai-Je fixé un prix à Mon Salut?
Ne l'ai-Je pas livré à tous pour la peine d'une pénitence qui est une joie pour les hommes pieux,
qui n'est pas plus lourde que le souci de l'usurier,
qui est plus légère que le joug du riche et du puissant?
26.Le long de Mes Sentiers vers Mes Hauteurs
les abeilles travaillent pour tous;
pourquoi avec folie
fabriquer du miel et de la cire dans les échoppes?
À leur pied Mes Amandiers répandent leurs fruits; la perdrix n'exige pas un prix de sa chair
ni la chèvre un prix de son lait;
Je fais jaillir l'huile pour le feu, Je répands à la surface de la terre le plomb et le cuivre pour tous, pour la peine de les ramasser et de les apprêter.
De la terre ne donné-Je pas la tuile
pour la peine de la cuire?
27.Du Haut de Mon Séjour Je t'ai appelé, homme Michel,
homme de Mon Dessein,
pour dire où Je suis,
où Je ne suis pas,
pour dire que celui qui Me crie: «Seigneur!» ne sera pas sauvé s'il reste sourd à Ma Parole,
et que celui qui M'a oublié sera réchauffé par l'éclat de Ma Gloire s'il suit Ma Parole;
mais toi, tu ne porteras la main sur personne!"


veillée 28 de l'évangile d'arès
Bulledefleur : je suis une femme , j'aurai dû dire porteuse de la Parole
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 09:44

bulledefleur a écrit:
de tout temps la vérité dérange
si vous désirez approndir la révélation d'arès ,
lisez la pour vous mêmes , lien la RA en ligne gratuitement ci dessous
je ne suis qu'un humble porteur de cette Parole
Bien à vous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une porteuse de la Parole, ma chère Bulledefelur, comme tu viens d'ailleures de le corriger, mais porteuse d'une Parole que ta seule foi indsique être la Parole de DIEU


Car Michel Potay dit avoir reçu l'ordre de remplacer toutes les églises précédentes . Les Témoins de Jehovah aussi l'ont dit !

Alors pourquoi aurais-je la foi plus en Michel Potay que dans les Témoins de Jéhovah mille fois plus nombreux que vous ???


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
berny





Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyLun 02 Aoû 2010, 10:07

Car Michel Potay dit avoir reçu l'ordre de remplacer toutes les églises précédentes . Les Témoins de Jehovah aussi l'ont dit !

Alors pourquoi aurais-je la foi plus en Michel Potay que dans les Témoins de Jéhovah mille fois plus nombreux que vous ???


Fraternellement[/quote]

Bonjour mon frère,

Ou avez vous lu que Michel Potay avait l'ordre de remplacer toutes les églises précédentes ?
Dieu dit dans la Révélation d'Arès qu'il ne s'est pas donné de masques, qu'Il n'a établi aucun rang de princes, de docteurs...........pour Se cacher la Face.....qu'il n'a établi aucune principauté......Il dit qu'il couronne tous ceux qui vivent selon Sa Parole, qu'Il en fait tous des princes qui règnent sur la mort et sur l'enfer.....( R.A. 3 ).
Donc les églises peuvent rester, mais doivent se vider des maitres habiles, des docteurs, Jésus ne disait-il pas " Que l'on n'appelle plus personne ni Père, ni docteur "
La foi arésienne n'a rien à voir avec celle de nos frères Témoins de Jéhova, qui comme la majorité des religions attendent leur salut...........
La foi arèsienne n'est pas passive, elle remet l'homme face à ses responsabilités de co-créateur, elle est existentielle donc vivante, elle rappelle que le salut ne viendra que d'un choix libre de l'homme, de retrouver l'image et ressemblance par la pratique du Bien et de la Bonté.
Dans l'amour du Père.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyMar 03 Aoû 2010, 12:23

berny a écrit:

Bonjour mon frère,

Ou avez vous lu que Michel Potay avait l'ordre de remplacer toutes les églises précédentes ?
Père.


Selon ma lecture, l'ami, dans ce post de Bulledefleur

" Tout le Message arésien nous invite à prendre la mesure de notre liberté, qui n'est faite ni de facilité ni d'ascèse inutile.
Il ne s'agit donc pas d'exercer sur les autres une quelconque contrainte ni même d'essayer d'abolir les assemblées qu'ils forment,
mais de les inciter à établir des assemblées sans chef et à se passer de ceux qui font autorité sur elles.
Il n'y a aucune église qui soit un passage obligé vers Dieu. Dieu se rencontre directement, sans intermédiaire entre Lui et nous."
Revenir en haut Aller en bas
berny





Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyMar 03 Aoû 2010, 16:41

pinson a écrit:
berny a écrit:

Bonjour mon frère,

Ou avez vous lu que Michel Potay avait l'ordre de remplacer toutes les églises précédentes ?
Père.


Selon ma lecture, l'ami, dans ce post de Bulledefleur

" Tout le Message arésien nous invite à prendre la mesure de notre liberté, qui n'est faite ni de facilité ni d'ascèse inutile.
Il ne s'agit donc pas d'exercer sur les autres une quelconque contrainte ni même d'essayer d'abolir les assemblées qu'ils forment,
mais de les inciter à établir des assemblées sans chef et à se passer de ceux qui font autorité sur elles.
Il n'y a aucune église qui soit un passage obligé vers Dieu. Dieu se rencontre directement, sans intermédiaire entre Lui et nous."

Bonjour mon frère,

Il semble que nous n'avons pas la même lecture..................
Il y a, à mes yeux une différence à dire " remplacer les églises précédentes " et " établir des assemblées sans chef ( sans prêtres, ni docteurs ) "
Dans l'amour du Père
Revenir en haut Aller en bas
bulledefleur





Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: que pensez de la révélation d'arès ?    Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010, 14:10

évangile donné à arès v.7 et v.8/1-4

Veillée 7
"1. Tu conduiras Mon Peuple
par le milieu des Hauteurs que Je lui ai réservées, par leurs sentiers
encore accessibles,
non par des escalades éprouvantes, non plus par les routes d'en-bas,
bordées d'auberges.
2.Emprunte les sentiers du milieu: ils montent,
mais leur pente est supportable,
elle passe par des sources et des bosquets fruitiers, les enfants peuvent y marcher,
les femmes peuvent y suivre leurs époux, s'allonger contre eux à l'étape
pour réchauffer leurs corps, les emplir de joie pour oublier ensemble jusqu'au matin
la fatigue de l'ascension.
3.Ne cherche pas à trop exhorter, tu feras perdre courage,
ni à trop convaincre,
tu feras douter!
4.Je ne t'envoie pas abolir les assemblées de culte, mais les nettoyer des
princes,
de leurs prêtres et de leurs docteurs,
que Je n'ai pas établis sur elles,
les laver des enseignements trompeurs
et des pouvoirs illusoires
que Je n'ai livrés en aucune main,
car Ma Parole seule sauve,
Mon Bras seul donne force,
Mon Pardon seul absout.
5.Tu resteras ce que tu es
moins le prince,
moins le discoureur,
mais le porteur de Ma Parole,
le gardien de Mes Instructions, qui ne gouverne ni ne juge,
mais qui rappelle avec amour Ma Volonté Qui sauve, et l'anéantissement
des âmes rebelles.
6.En toutes circonstances tu garderas la mesure, car tu n'as pas pouvoir, ni plus que toi un autre homme,
de dépasser Ma Parole
ni d'égaler Ma Force.
7.Emprunte les sentiers du milieu et tu conduiras Mon Peuple
sur la Montagne Sainte.


veillée  8 1/4
1. Tu n'imposeras les mains à aucun successeur,
tu ne fonderas pas une dynastie sur Mes Assemblées,
car avec toi déjà,
mais après toi plus encore
elles seront souveraines d'elles-mêmes.
2.Tu n'établiras pas de prêtres,
car personne que Moi ne donne force et pardon,
personne que Moi ne donne Mon Corps et Mon Sang. Plus personne ne fera seul Mémoire de Mon Sacrifice.
3.Les prêtres et leurs princes? Comme des taureaux ils ont soufflé leur haine à Ma Face,
ils M'ont encorné sur le bois.
Par là ils ont anéanti leur race
par le mal qu'elle sécrète dans tous les siècles.
Comment aurais-Je établi
des prêtres sur Mon Mémorial?
4.Au reste, tous les hommes sont pécheurs: lequel d'entre eux est plus digne d'être prêtre? "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"4.Je ne t'envoie pas abolir les assemblées de culte, mais les nettoyer des
princes,
de leurs prêtres et de leurs docteurs,
que Je n'ai pas établis sur elles,
les laver des enseignements trompeurs
et des pouvoirs illusoires
que Je n'ai livrés en aucune main,
car Ma Parole seule sauve,
Mon Bras seul donne force,
Mon Pardon seul absout."

assemblées de culte : églises, mais aussi institution laïque moralisatrices et tous autres établissements à but édifiant (religieux,


bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010, 20:34

Bonsoir Bulledefleur,

Je lis dans le lien : évangile donné à Arès !

Moi je ne connais que les quatre évangiles dans la Bible. Les évangiles parlant de Jésus.

Ce Michel Potay serait ce encore un faux prophète ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bulledefleur





Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: que pensez de la révélation d'arès ?   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010, 10:43

Chère Sérafine
la lecture pour soi même  est irremplaçable .voici qq extraits :

veillée 28/1-17 de l'évangile d'arès

1. Tu chancelles, homme Michel, tu pleures.
«Qui sera sauvé», Me demandes-tu?
Je ne t'envoie pas par le monde avec un cordeau à mesurer pour dire:
«Je veux voir la largeur et la longueur de l'aire céleste qui contiendra les élus.»
2.Je t'envoie montrer à Mon Peuple ses erreurs, pour qu'il discerne où Je suis,
3.Voilà où Je suis: Ma Parole comme un fleuve s'écoule à nouveau sur les steppes,
Elle trace son cours dans les terres glacées
où J'ai suscité des hommes rudes,
C'est d'eux-mêmes que Je fais des prophètes.
6.C'est pourquoi Je n'ai pas envoyé à ces hommes Ma Parole dans les Livres, mais en secret J'ai conduit leurs pas vers la Vérité,
qui gisait comme un aigle blessé
dans les cœurs de leurs pères et de leurs frères ployés sous les puissants et
les riches,
et ils ont libéré la Vérité
et ils ont libéré leurs pères et leurs frères;
et Je Me cache encore d'eux parce qu'on les avait fatigués de Moi, Je souffle en silence dans leur poitrine.
"7.Car la Vérité, c'est que le monde doit changer,
Je n'ai rien dit d'autre à Mes Témoins.
Ma Parole est la Loi Qui vient;
les nations s'Y sont-elles encore jamais soumises?
Même Pierre ne L'a pas accomplie.
8.Pour cela on tirera de leurs palais et de leurs temples les hypocrites qui ont fait faussement de Ma Parole la loi qui est.
Elle est la Loi Qui sera.
Encore quelques princes à Rome, ailleurs aussi,
et le dernier sera tiré de son lit à l'aube!
9.Ne pleure pas sur les malheurs qu'on verra ce jour-là, car J'ai laissé aux princes
le temps d'écouter Ma Parole,
et même plus que le temps du repentir!
10.Parce qu'ils ne l'ont pas fait, s'attribuant Ma Force et détournant la piété vers leurs œuvres fausses,
tu établiras la vraie piété de Mon Peuple,
tu enseigneras la Vérité,
tu aimeras Mon Peuple, tu aideras l'opprimé contre l'oppresseur,
le spolié contre le spoliateur;
avec tes frères des steppes, ceux qui ne prononcent pas Mon Nom, tu établiras l'équité.
11.Mieux vaut qu'elle s'établisse sans Mon Nom
plutôt qu'en Mon Nom règne ce que J'ai en horreur.
Cela, Je l'ai crié sur les hauteurs:
sous Mon Cri les eaux se sont soulevées devant Génésareth,
12.Il eut mieux valu pour eux
qu'ils ne reconnaissent pas Ma Voix,
mais qu'ils se lèvent comme les vagues de la mer,
comme les vagues se ruent contre le roc qui leur barre leur cours,
sourdes, obstinées;
ils auraient battu le péché,
l'abomination haute comme une falaise.
Mais la multitude qui M'écoutait est restée assise avec ses chefs et ses prêtres.
J'ai attendu
et voilà que Je Me suis levé à leur place,
13.car le serpent des champs Me glorifierait-il de l'avoir fait libre, de lui avoir donné un nid pour ses enfants et la nourriture en abondance,
de l'avoir fait l'égal des serpents de son espèce,
et des hommes Me maudiraient-ils encore de les avoir laissés fléchir sous la
tyrannie de l'étranger, leur frère, de les avoir laissé déshériter par les riches, leurs frères,
de les avoir laissé tromper par les prêtres?
14.Le temps est venu où Ma Parole s'accomplit.
Des hauteurs qui dominent les rivages
devant Génésareth
Mon Appel est enfin entendu
par des hommes qui Me haïssent.
15.Heureux sont-ils parce qu'ils ont été scandalisés.
Heureux sont-ils parce qu'ils ont été dignement pauvres et qu'ils deviendront riches de toute la terre.
Heureux sont-ils parce que leurs pères sont morts esclaves et que leurs os sont aujourd'hui consolés.
Heureux sont-ils parce que la faim et l'injustice les enserraient et qu'ils vivront justifiés et rassasiés.
Heureux sont-ils à cause de leur vertu parce qu'ils connaîtront Dieu.Heureux sont-ils parce qu'ils aiment leurs frères, qu'ils font la paix avec
eux.
Heureux sont-ils parce qu'ils distribueront entre tous Mon Héritage.
16.Tu aimeras particulièrement Mes Heureux,
parce qu'ils accomplissent Ma Parole,
parce que Je ne Me souviendrai pas de leur haine,
mais Je Me souviendrai des fautes des princes qui ont terrifié leurs pères en
Mon Nom.
17.Ce que leurs pères M'ont demandé
la nuit où ils avaient froid et faim,
et qu'ils n'ont pas obtenu de ceux qui parlaient en Mon Nom, Je le fais aboutir aujourd'hui,
car ils n'ont pas péché par envie,
leur cœur est resté généreux,..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien à vous


Chère Sérafine ,
oui évangile d'arès parceque dicté à l'homme Michel (appelé par Dieu Mikal)par Jésus réssussité

Les religions ont faussé l'idée de salut, prêchant le salut personnel à l'ombre de leurs cultes, oriflammes et symboles, alors qu'il n'est la propriété de personne et qu'il est indissociable du salut universel.
Les religions ont prêché le salut comme dépendant d'un jugement du Ciel et d'une obéissance à leurs lois, alors qu'il dépend seulement et existentiellement du bien accompli.
L'homme est son propre sauveur, sauvé par sa pénitence, qui n'est autre que la pratique du bien et le refus du mal (ou péché), qui le sauvent et qui, en se répendant, sauveront le monde.
De même que le Père ne peut pas vivre sans son fils: l'homme, de même aucun pénitent ne se sauve sans s'efforcer de sauver d'autres hommes, ses frères — Sauve! Ne juge pas! —
Mais un tel idéal n'est pas facile à garder actif dans la vie moderne déspiritualisée, hypermatérialiste.
............................................
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Cécile





Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: La Révélation d'Arès : une imposture !   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 11:19

Bonjour à tous,

La Révélation d'Arès est une belle imposture : Jésus, puis Dieu Lui-Même auraient parlé à un homme, qui depuis ne cesse d'écrire et de réécrire ses livres pour les vendre, bien sûr ; d'empocher la demi-dîme de ses disciples, de s'acheter plusieurs appartements (2 à Bordeaux et une maison secondaire à Toulouse), une nouvelle voiture, etc.
L'entreprise est familliale, et le "prophète" des pèlerins d'arès tourne en rond et radote ses théories depuis 30 ans, à qui veut bien l'entendre et le payer surtout !
J'atteste aussi que ce soi-disant "prophète" ment aux gens et les manipule sans cesse, voir mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, lisez la Révélation d'Arès si vous le voulez, mais FUYEZ les pèlerins d'arès et leur "prophète", petit p. (les pèlerins d'arès qui liront, comprendront)

Ne vous fiez pas aux discours de Bernie et compagnie, ils sont tous aussi conditionnés les uns que les autres, tous formatés. Ils ne parlent pas en leur âme et conscience, ils ne font que répéter les mots de leur vénéré prophète, ce sont de bons petits chiens qui suivent leur maître en tirant la langue. Et encore, vous ne connaissez pas les chiens de garde du "prophète"... lâches, bêtes et méchants.

Bref, si vous ne voulez pas perdre la foi, si vous voulez garder votre liberté de penser et votre sens critique, si vous ne voulez pas être d'avantage dégoûtés par la nature humaine, et si vous voulez garder votre argent pour des causes vraiment justes, FUYEZ !


Cécile D. une ancienne adepte.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
http://forumspirituel.discutfree.com
berny





Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 19:03

[quote="Cécile"]Bonjour à tous,

La Révélation d'Arès est une belle imposture : Jésus, puis Dieu Lui-Même auraient parlé à un homme, qui depuis ne cesse d'écrire et de réécrire ses livres pour les vendre, bien sûr ; d'empocher la demi-dîme de ses disciples, de s'acheter plusieurs appartements (2 à Bordeaux et une maison secondaire à Toulouse), une nouvelle voiture, etc.
L'entreprise est familliale, et le "prophète" des pèlerins d'arès tourne en rond et radote ses théories depuis 30 ans, à qui veut bien l'entendre et le payer surtout !
J'atteste aussi que ce soi-disant "prophète" ment aux gens et les manipule sans cesse, voir mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, lisez la Révélation d'Arès si vous le voulez, mais FUYEZ les pèlerins d'arès et leur "prophète", petit p. (les pèlerins d'arès qui liront, comprendront)

Ne vous fiez pas aux discours de Bernie et compagnie, ils sont tous aussi conditionnés les uns que les autres, tous formatés. Ils ne parlent pas en leur âme et conscience, ils ne font que répéter les mots de leur vénéré prophète, ce sont de bons petits chiens qui suivent leur maître en tirant la langue. Et encore, vous ne connaissez pas les chiens de garde du "prophète"... lâches, bêtes et méchants.

Bref, si vous ne voulez pas perdre la foi, si vous voulez garder votre liberté de penser et votre sens critique, si vous ne voulez pas être d'avantage dégoûtés par la nature humaine, et si vous voulez garder votre argent pour des causes vraiment justes, FUYEZ !


Cécile D. une ancienne adepte.

Cordialement

Bonjour Cécile D.

Au moins vos propos sont des plus radicaux.
Et il semble que vous ayez autorité, puisque vous attestez.
Vous sentez vous investie d'une mission universelle de protéger l'humanité de La Révélation d'Arès, et de son prophète ?
Je ne sais, ne vous connaissant pas, ce qui put, après avoir été conquise par ce message faire que maintenant vous semblez vouloir tout faire pour en faire mauvaise presse......
Mais je n'aurais qu'une simple question, si vous le permettez.
Qu'y a t'il dans le message d'Arès de contraire au bon sens, de contraire au désir que l'humanité trouve enfin une voie praticable pour le bonheur et le bien collectf ?

Je ne vous en veut pas de me traiter de petit chien, de formaté ou de lâche, ( de bête ce que je suis peut être ) de n'importe quel attribu, mais je suis attristé de vous entendre dire des sottises comme par exemple que cet homme a un appartement ( voudriez vous que pour faire plus vrai il dorme a même un banc ? ) que cet homme à une voiture ( voudriez vous que pour faire plus vrai à 81 ans qu'il se déplace en vélo ? ) quoiqu'un vélo à vos yeux pourrait être aussi suspect car cela coûte.
Critiquer, dénoncer, sâlir, est la voie de la simplicité, car on peut tout dire sans étayer, l'histoire ne manque pas d'exemple..................

Mais vous Cécile en fin de compte que proposez vous ?

Avec mes pensées les plus fraternelles
Revenir en haut Aller en bas
Cécile





Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010, 12:06

berny a écrit:
Mais je n'aurais qu'une simple question, si vous le permettez.
Qu'y a t'il dans le message d'Arès de contraire au bon sens, de contraire au désir que l'humanité trouve enfin une voie praticable pour le bonheur et le bien collectf ?

Je ne vous en veut pas de me traiter de petit chien, de formaté ou de lâche, ( de bête ce que je suis peut être ) de n'importe quel attribu, mais je suis attristé de vous entendre dire des sottises comme par exemple que cet homme a un appartement ( voudriez vous que pour faire plus vrai il dorme a même un banc ? ) que cet homme à une voiture ( voudriez vous que pour faire plus vrai à 81 ans qu'il se déplace en vélo ? ) quoiqu'un vélo à vos yeux pourrait être aussi suspect car cela coûte.
Critiquer, dénoncer, sâlir, est la voie de la simplicité, car on peut tout dire sans étayer, l'histoire ne manque pas d'exemple..................

Mais vous Cécile en fin de compte que proposez vous ?

Avec mes pensées les plus fraternelles[/i]

Je ne propose rien qui vous concerne. Pour que vous soyez concerné, il faudrait que vous soyez libre et libéré, ce qui est loin d'être le cas.
Je vais moi aussi, contribuer au changement du monde, je vais écrire un livre en prétendant qu'il m'a été révélé par Jésus puis par Dieu. Ah non, ça c'est déjà pris, les petits hommes verts aussi, c'est pris par Raël, alors disons : Abraham et Dieu, oui, tiens c'est pas mal ça.
Je vais donc écrire un livre en prétendant que j'ai été visitée par Abraham et par Dieu et que je suis donc moi-même un(e) prophéte(sse).
Je vais profiter de mes études d'ingénieur, de mon passé dans l'ésotérisme, de mes études théologiques ainsi que de mon passé de prêtre (ça c'est le passé du "prophète" de la révélation en question), pour écrire de belles choses, mais aussi des choses abracadabrantes et je vais aussi demandé une "dîme" à mes disciples.
Et après je vous dirai étonnée : "qu'est-ce qui, dans mon livre, est contraire au bon sens, de contraire au désir que l'humanité trouve enfin une voie praticable pour le bonheur et le bien collectf ? "

Ceci dit, je n'ai nullement envie de continuer à discuter avec vous. Pourquoi ? Parce que vous êtes trop conditionné et que je perds mon temps avec vous, un temps précieux.
Que voulez-vous, on ne peut pas faire voir la vérité à quelqu'un qui ne veut pas la voir.
Inutile de me répondre, je ne suis pas venue sur ce forum pour dialoguer avec vous, mais pour mettre en garde les membres de ce forum contre la secte de la Révélation d'Arès.

Revenir en haut Aller en bas
http://forumspirituel.discutfree.com
berny





Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010, 21:02

Cecile a écrit:
Ceci dit, je n'ai nullement envie de continuer à discuter avec vous. Pourquoi ? Parce que vous êtes trop conditionné et que je perds mon temps avec vous, un temps précieux.
Que voulez-vous, on ne peut pas faire voir la vérité à quelqu'un qui ne veut pas la voir.
Inutile de me répondre, je ne suis pas venue sur ce forum pour dialoguer avec vous, mais pour mettre en garde les membres de ce forum contre la secte de la Révélation d'Arès

[i]Bonsoir Cécile,

Je souhaiterais avoir le privilège de pouvoir avoir un exemplaire de votre ouvrage lorsque vous l'éditerez, si vous pouvez ne pas m'oublier je vous en serais très reconnaissant.
Avec mes pensées les plus fraternelles.



Je voulais tout d'abord remercier ce blog pour avoir permis quelques échanges sur La Révélation d'Arès.
Voyant que le sujet ne soulève pas d'intérêt quand à la teneur du message et des implications et effets qu'il pourrait avoir sur cette alliance souhaitable à mes yeux entre juifs, chrétiens et musulmans......
Voyant comme Cécile qui jette son venin subtil, comme un serpent traqué, trouvant que je suis pas libre et conditionné, mais trouvant elle même la liberté de me mordre et de s'enfuir en sifflant............
Je vous quitte en vous souhaitant de trouver la voie du bonheur, donc du salut, qui est en fin de compte la création de l'âme, par le bien et la bonté accompli.
Avec mes pensées les plus fraternelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 07:43

Berny traiter Cécile de venin et de serpent , sont des réelles insultes et ne sont pas les maîtres mots , sur ce forum svp modérez-vous ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 08:34

berny a écrit:
Bonjour,

Je voulais tout d'abord remercier ce blog pour avoir permis quelques échanges sur La Révélation d'Arès.
Voyant que le sujet ne soulève pas d'intérêt quand à la teneur du message et des implications et effets qu'il pourrait avoir sur cette alliance souhaitable à mes yeux entre juifs, chrétiens et musulmans......
Voyant comme Cécile qui jette son venin subtil, comme un serpent traqué, trouvant que je suis pas libre et conditionné, mais trouvant elle même la liberté de me mordre et de s'enfuir en sifflant............
Je vous quitte en vous souhaitant de trouver la voie du bonheur, donc du salut, qui est en fin de compte la création de l'âme, par le bien et la bonté accompli.
Avec mes pensées les plus fraternelles

C'est dommage Berny que tu penses à nous quitter...

Il y a d'autres sujets que tu peux ouvrir que la révélation d'Arès, tous les sujets bien sûr n'emportent pas la même adhésion c'est normal !

J'espère de tout coeur que tu resteras Cher Berny,

Si je me souviens Mario t'avait invité et alors il va être déçu et moi aussi je te lisais avec plaisir ...

Sur un forum, tu trouveras toujours quelqu'un qui te mord, parfois alors il faut l'apprivoiser..... la personne qui mort a parfois au fond d'elle une souffrance identifiée ou pas !

Si toi tu te sens libre n'est ce pas le principal ??? !!! qu'importe ce que l'on pense.........

Nous n'aimons perdre aucun de nos amis. Alors reste si tu le veux bien !

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Cécile





Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 08:54

Eliza a écrit:
Berny traiter Cécile de venin et de serpent , sont des réelles insultes et ne sont pas les maîtres mots , sur ce forum svp modérez-vous ! ! ! !

Merci de prendre ma défense Eliza, mais laisse tomber, c'est toujours le même cirque avec eux, ils aiment se faire passer pour des victimes incomprises.
Les termes "comme un serpent traqué", et "mordre et de s'enfuir en sifflant" sont des termes empruntés à leur fameuse Révélation d'Arès.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumspirituel.discutfree.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 09:01

Cécile a écrit:
Eliza a écrit:
Berny traiter Cécile de venin et de serpent , sont des réelles insultes et ne sont pas les maîtres mots , sur ce forum svp modérez-vous ! ! ! !

Merci de prendre ma défense Eliza, mais laisse tomber, c'est toujours le même cirque avec eux, ils aiment se faire passer pour des victimes incomprises.
Les termes "comme un serpent traqué", et "mordre et de s'enfuir en sifflant" sont des termes empruntés à leur fameuse Révélation d'Arès.

Ma chère Cécile,

Personnellement, en tant qu'administrateur je ne prends la défense de personne sauf cas rares......

Berny a ressenti cela de toi ces sentiments, il s'est exprimé... ici chacun est libre de s'exprimer sans tabou...

Si Berny croit en la révélation d'Arès c'est son droit !!

Il y a d'autres sujets.......

Et dans la mesure du possible j'essaie de rester neutre... sauf si je vois des insultes graves !

Le dialogue ne sait pas s'engager si on prend parti pour l'un ou pour l'autre..

Voilà ce que j'avais à te dire.....

Tu te mets Eliza de ton côté, Eliza qui ne se rend pas compte qu'elle a pris parti , les modérateurs sont là pour veiller aux insultes , je cite nos frères ASHTAR et LA REPONSE........

Bien fraternellement.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Cécile





Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 09:04

rosedumatin a écrit:

C'est dommage Berny que tu penses à nous quitter...

Il y a d'autres sujets que tu peux ouvrir que la révélation d'Arès, tous les sujets bien sûr n'emportent pas la même adhésion c'est normal !

J'espère de tout coeur que tu resteras Cher Berny,

Si je me souviens Mario t'avait invité et alors il va être déçu et moi aussi je te lisais avec plaisir ...

Sur un forum, tu trouveras toujours quelqu'un qui te mord, parfois alors il faut l'apprivoiser..... la personne qui mort a parfois au fond d'elle une souffrance identifiée ou pas !

Si toi tu te sens libre n'est ce pas le principal ??? !!! qu'importe ce que l'on pense.........

Nous n'aimons perdre aucun de nos amis. Alors reste si tu le veux bien !

Bien fraternellement.

Bonjour Rosedumatin,

Je n'ai pas de souffrance particulière, mais un dégôut pour tout ce qui touche à cette révélation.
Bernie est déjà ton ami ? Tu es rapide en amitié. Je sais que c'est mieux d'avoir plusieurs interlocuteurs sur un forum, cela lui donne de la vie, mais de là à prendre les gens pour tes amis alors que tu ne les connais pas, ça me scie un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumspirituel.discutfree.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 09:08

Cécile a écrit:
rosedumatin a écrit:

C'est dommage Berny que tu penses à nous quitter...

Il y a d'autres sujets que tu peux ouvrir que la révélation d'Arès, tous les sujets bien sûr n'emportent pas la même adhésion c'est normal !

J'espère de tout coeur que tu resteras Cher Berny,

Si je me souviens Mario t'avait invité et alors il va être déçu et moi aussi je te lisais avec plaisir ...

Sur un forum, tu trouveras toujours quelqu'un qui te mord, parfois alors il faut l'apprivoiser..... la personne qui mort a parfois au fond d'elle une souffrance identifiée ou pas !

Si toi tu te sens libre n'est ce pas le principal ??? !!! qu'importe ce que l'on pense.........

Nous n'aimons perdre aucun de nos amis. Alors reste si tu le veux bien !

Bien fraternellement.

Bonjour Rosedumatin,

Je n'ai pas de souffrance particulière, mais un dégôut pour tout ce qui touche à cette révélation.
Bernie est déjà ton ami ? Tu es rapide en amitié. Je sais que c'est mieux d'avoir plusieurs interlocuteurs sur un forum, cela lui donne de la vie, mais de là à prendre les gens pour tes amis alors que tu ne les connais pas, ça me scie un peu.

Tous les membres de ce forum sont mes "amis" "mes enfants" je tiens à chacun comme à la prunelle de mes yeux !

ET si je suis rapide soi disant en amitié tu n'as pas à juger.

Que cela te scie ou pas , c' est le cadet de mes soucis et il y a d'autres forums pour ton persiflage !!!!!!! car en effet c'est du persiflage !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Cécile





Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 09:09

rosedumatin a écrit:


Ma chère Cécile,

Personnellement, en tant qu'administrateur je ne prends la défense de personne sauf cas rares......

Berny a ressenti cela de toi ces sentiments, il s'est exprimé... ici chacun est libre de s'exprimer sans tabou...

Si Berny croit en la révélation d'Arès c'est son droit !!

Il y a d'autres sujets.......

Et dans la mesure du possible j'essaie de rester neutre... sauf si je vois des insultes graves !

Le dialogue ne sait pas s'engager si on prend parti pour l'un ou pour l'autre..

Voilà ce que j'avais à te dire.....

Tu te mets Eliza de ton côté, Eliza qui ne se rend pas compte qu'elle a pris parti , les modérateurs sont là pour veiller aux insultes , je cite nos frères ASHTAR et LA REPONSE........

Bien fraternellement.


Pourquoi tu me dis tout ça ? scratch
Si je ne crois pas en la révélatin d'arès, c'est mon droit aussi, et si j'ai les éléments et l'expérience pour vous dire que c'est une secte, je vous le dis, pour vous mettre en garde.

Je ne me suis pas mise Eliza de mon côté, c'est elle qui prend ma défense. Elle a le droit de s'exprimer aussi sans tabou, non ?
Bon, je crois que ça va tourner vinaigre, je vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumspirituel.discutfree.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 09:11

Relis ton message de 9.04 et la façon dont tu t'adresses à moi !

Le mot ami sur un forum ne prend pas le même sens que dans la vie réelle, je ne suis pas née de la dernière pluie !

Je ne te demande pas de partir, tu as mis en garde c'est tout !

Faut pas le dire 10 fois.......


Dernière édition par rosedumatin le Lun 30 Aoû 2010, 09:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Cécile





Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 09:12

rosedumatin a écrit:


Tous les membres de ce forum sont mes "amis" "mes enfants" je tiens à chacun comme à la prunelle de mes yeux !

ET si je suis rapide soi disant en amitié tu n'as pas à juger.

Que cela te scie ou pas , c' est le cadet de mes soucis et il y a d'autres forums pour ton persiflage !!!!!!! car en effet c'est du persiflage !!!!!!


Je ne juge pas, je constate.
Je constate aussi que tu es mauvaise ce matin.
Je m'en vais, moi et mon persiflage et laisse le champ libre à ton ami.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumspirituel.discutfree.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 09:13

Cécile a écrit:
rosedumatin a écrit:

C'est dommage Berny que tu penses à nous quitter...

Il y a d'autres sujets que tu peux ouvrir que la révélation d'Arès, tous les sujets bien sûr n'emportent pas la même adhésion c'est normal !

J'espère de tout coeur que tu resteras Cher Berny,

Si je me souviens Mario t'avait invité et alors il va être déçu et moi aussi je te lisais avec plaisir ...

Sur un forum, tu trouveras toujours quelqu'un qui te mord, parfois alors il faut l'apprivoiser..... la personne qui mort a parfois au fond d'elle une souffrance identifiée ou pas !

Si toi tu te sens libre n'est ce pas le principal ??? !!! qu'importe ce que l'on pense.........

Nous n'aimons perdre aucun de nos amis. Alors reste si tu le veux bien !

Bien fraternellement.

Bonjour Rosedumatin,

Je n'ai pas de souffrance particulière, mais un dégôut pour tout ce qui touche à cette révélation.
Bernie est déjà ton ami ? Tu es rapide en amitié. Je sais que c'est mieux d'avoir plusieurs interlocuteurs sur un forum, cela lui donne de la vie, mais de là à prendre les gens pour tes amis alors que tu ne les connais pas, ça me scie un peu.


Tout inscrit sur notre forum devient naturellemnt un ami . S'il s'inscrit chez nous, c'est qu'il est en accord avec notre charte. donc c'est un ami :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne vois pas en quoi cela te "scie" !!! Bon rétablissement lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
berny





Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyDim 05 Sep 2010, 14:45

Eliza a écrit:
Berny traiter Cécile de venin et de serpent , sont des réelles insultes et ne sont pas les maîtres mots , sur ce forum svp modérez-vous ! ! ! !

Bonjour Eliza,

Je crois que vous m'avez trop vite lu, il ne m'est jamais venu à l'idée d'insulter Cécile, ni de la juger.
Je parlais seulement des ses propos........................
Jésus mettait moins de manières quand il balayait les échoppes autour du temple, et ne se génait pas de traiter certains membres des clergés de son époque d'hypocrites......de race de vipères.............
Je tenais à dire, et je pense que la majorité des membres de ce blog s'en sont aperçus, que les arguments de Cécile étaient mensongers et ne tenais pas la route, comment peut-on dire " lisez la Révélation d'Arès, mais fuyez son témoin et les pèlerins.....".
Voilà qui est dit, je suis désolé de ces échanges, qui ne sont plus du ressort du dialogue, mais de la confrontation....il en est quelquefois ainsi.
Sur le conseil sage de l'administrateur, je réintègrerai mon petit espace................
Mes pensées fraternelles
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyDim 05 Sep 2010, 17:27

berny a écrit:
Eliza a écrit:
Berny traiter Cécile de venin et de serpent , sont des réelles insultes et ne sont pas les maîtres mots , sur ce forum svp modérez-vous ! ! ! !

Bonjour Eliza,

Je crois que vous m'avez trop vite lu, il ne m'est jamais venu à l'idée d'insulter Cécile, ni de la juger.
Je parlais seulement des ses propos........................
Jésus mettait moins de manières quand il balayait les échoppes autour du temple, et ne se génait pas de traiter certains membres des clergés de son époque d'hypocrites......de race de vipères.............
Je tenais à dire, et je pense que la majorité des membres de ce blog s'en sont aperçus, que les arguments de Cécile étaient mensongers et ne tenais pas la route, comment peut-on dire " lisez la Révélation d'Arès, mais fuyez son témoin et les pèlerins.....".
Voilà qui est dit, je suis désolé de ces échanges, qui ne sont plus du ressort du dialogue, mais de la confrontation....il en est quelquefois ainsi.
Sur le conseil sage de l'administrateur, je réintègrerai mon petit espace................
Mes pensées fraternelles

Cher Berny, Eliza n'avait pas à te réprimander de la sorte, elle n'est pas modératrice sur ce forum........ elle a démissionné pour des raisons qui lui sont personnelles.

Moi aussi je me suis faite insulter par Cécile,

En fait le problème est là :


Cécile est une ancienne adepte de la révélation d'Arès et les a quittés pleine de haine contre ses anciens compagnons.

Nous l'avons priée d'aller déverser sa haine dans un autre forum.... tu ne risqueras plus de la croiser, ce post a été nettoyé de ses injures donc reste avec nous je t'en prie, ne pars pas à cause de cette remarque d'Eliza que Mario et moi n'avons pas approuvée !

Nous te présentons toutes nos excuses pour ce que tu as subi et de demander de bien vouloir rester avec nous.....
Cécile aurait poussé n'importe qui hors de ses gonds, elle cherchait la haine et j'en ai subi de sa part moi aussi.

Ici chacun est libre de s'exprimer tant qu'il n'insulte pas, chacun est libre de sa croyance tant qu'il reste fraternel, amical !

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
jacquesp56





Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013, 10:59

J'interviens fréquemment sur le site de Michel Potay, non en tant que pèlerin d'Arès mais en tant que contradicteur. Le problème de la révélation d'Arès, c'est le manque de preuves, (comme la plupart des révélations d'ailleurs). Ainsi, celui qui approuve Michel Potay a raison, mais celui qui le désapprouve aussi, car les convictions se dispensent de preuves, contrairement aux idées scientifiques. Cette situation peut avoir des conséquences fâcheuses comme ce Galilée, qui a eu le tort d'entrer en conflit avec les convictions religieuses de son temps, mais qui a eu raison d'apporter la preuve de ce qu'il avançait.
Chacun a le droit et la liberté d'affirmer que la révélation d'Arès , ça ne vaut rien, comme la révélation de Dozulé , de Medjugorje de Lourdes ou celle de Raêl. L'hypocrisie commence quand on cherche à imposer ses convictions aux autres. Michel Potay enrage quand il s'aperçoit que j'expose des idées différentes de lui, mais après tout, il est libre de me virer de son freesoulblog.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013, 13:22

jacquesp56 a écrit:
J'interviens fréquemment sur le site de Michel Potay, non en tant que pèlerin d'Arès mais en tant que contradicteur. Le problème de la révélation d'Arès, c'est le manque de preuves, (comme la plupart des révélations d'ailleurs). Ainsi, celui qui approuve Michel Potay a raison, mais celui qui le désapprouve aussi, car les convictions se dispensent de preuves, contrairement aux idées scientifiques. Cette situation peut avoir des conséquences fâcheuses comme ce Galilée, qui a eu le tort d'entrer en conflit avec les convictions religieuses de son temps, mais qui a eu raison d'apporter la preuve de ce qu'il avançait.
Chacun a le droit et la liberté d'affirmer que la révélation d'Arès , ça ne vaut rien, comme la révélation de Dozulé , de Medjugorje de Lourdes ou celle de Raêl. L'hypocrisie commence quand on cherche à imposer ses convictions aux autres. Michel Potay enrage quand il s'aperçoit que j'expose des idées différentes de lui, mais après tout, il est libre de me virer de son freesoulblog.

Je pense que ceci est une excellente conclusion de ce fil et je t'en dis un grand Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 2129354088 mon cher JACQUES ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 07:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Michel Potay ne comprend pas pourquoi le Coran n'a pas été reconnu par l'Eglise ! ????
Pauvre clown. Encore un benêt et un arrogant qui parle sans avoir lu, ni la Bible, ni le Coran, et sans les avoir compris.
On devrait le pacser avec Prisca, Kochava, et  Marine... cela lui ferait un vrai harem islamique (ou pas), il serait content. Wink

Si on admet que la Bible chrétienne contient la Parole de Dieu, il ne peut plus y avoir de révélation après elle.
En effet, il est dit explicitement dans la Bible que Jésus est alpha et l’oméga, le commencement et la fin (Ap 22, 13).
Il est dit explicitement dans la Bible que Dieu a parlé à la fin, après la longue préparation des prophètes, à son Fils Jésus (Hébreux 1, 1-2).
Jésus est venu accomplir la loi de Moise (Mat 5, 17), c'est à dire l'achever, la compléter, la remplir jusqu'au bord de sa signification et de son contenu.
Jéus a donné des paraboles mettant en scène le Fils du Maître, qui est envoyé en dernier, pour convertir les serviteurs (Parabole des vignerons infidèles, Mathieu verset 37).


Il ne peut y avoir aucune révélation après Jésus-Christ, ni le Coran, ni Michel Potay (et son petit commerce de livres vendus pour assurer ses fins de mois).



Désolé d'être si clair... je suis toujours rentre dedans.... quand j'ai raison Embarassed Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 871642 Shocked study
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 08:15

Pierresuzanne a écrit:



Il ne peut y avoir aucune révélation après Jésus-Christ, ni le Coran, ni Michel Potay (et son petit commerce de livres vendus pour assurer ses fins de mois).


Donc selon toi, Paul de Tarse est un men.teur !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 08:25

Trumann a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



Il ne peut y avoir aucune révélation après Jésus-Christ, ni le Coran, ni Michel Potay (et son petit commerce de livres vendus pour assurer ses fins de mois).


Donc selon toi, Paul de Tarse est un men.teur !


A ma connaissance, mon cher TRUMANN, Paul n'a rien révélé : il a seulement explicité. Rédemption, crucifixion, résurrection et Divinité du Christ sont déjà dans les Paroles de Christ .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 08:28

Pierresuzanne a écrit:


.................................
Désolé d'être si clair... je suis toujours rentre dedans.... quand j'ai raison Embarassed  Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 871642  Shocked  study


Dire avec cette arrogance qu'on a raison n'est pas raisonnable, mon cher PIERRESUZANNE. C'est la marque d'un orgueil profond que je me refuse à penser être dans ta vraie nature .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Trumann





Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 08:29

mario-franc_lazur a écrit:
Trumann a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



Il ne peut y avoir aucune révélation après Jésus-Christ, ni le Coran, ni Michel Potay (et son petit commerce de livres vendus pour assurer ses fins de mois).


Donc selon toi, Paul de Tarse est un men.teur !


A ma connaissance, mon cher TRUMANN, Paul n'a rien révélé : il a seulement explicité. Rédemption, crucifixion, résurrection et Divinité du Christ sont déjà dans les Paroles de Christ .

Il parait qu'il a reçu la revelation sur la route de Damas ! (Actes 9)

"Frères, il faut que vous le sachiez, l'Évangile que je proclame n'est pas une invention humaine (...) mon Évangile vient d'une révélation de Jésus Christ" (Galates 1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 17:09

Trumann a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



Il ne peut y avoir aucune révélation après Jésus-Christ, ni le Coran, ni Michel Potay (et son petit commerce de livres vendus pour assurer ses fins de mois).


Donc selon toi, Paul de Tarse est un men.teur !

J'aimerais bien que aussi bien les Musulmans que les Chrétiens m'expliquent ce que Pau a bien pu dire pour être traité de men.teur, falsificateur, etc. Ou bien j'ai rien compris aux lettres de Paul.

Voici ce que j'ai compris, qu'un Chrétien me corrige.
- Jésus a livré son message de bonne conduite  aux hommes (je résume  beaucoup) et a donné sa vie pour les hommes. Les 4 Evangélistes ont raconté sa vie et les circonstances dans lesquelles il a fait ses discours et donné son message + des témoignages sur la vie de Jésus.

- Paul a envoyé des lettres aux diverses communautés chrétiennes pour leur dire comment se comporter et comment prier.

A quel moment, d'après un musulman, Paul a-t-il menti? Pourrions-nous avoir un exemple de contradiction chez Paul de ce qu'on a lu chez Matthieu ou chez Jean par exemple?

Moi pas comprendre. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 00:30

Tu as relativement bien résumé, chère Cailloubleu.

Si tu veux des réponses sur ce sujet tu n'as qu'à éplucher la multitude de sujet dans les profils===》statistiques ===》sujets.
De Bahous, le vigneron, ouvrier, Khaled45, SouhaB, almouhtadi, Tartarin de Tarascon, Bahous2....
Et j'en oubli peut-être.

C'est le "spécialiste" dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 09:48

cailloubleu a écrit:
Trumann a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



Il ne peut y avoir aucune révélation après Jésus-Christ, ni le Coran, ni Michel Potay (et son petit commerce de livres vendus pour assurer ses fins de mois).


Donc selon toi, Paul de Tarse est un men.teur !

J'aimerais bien que aussi bien les Musulmans que les Chrétiens m'expliquent ce que Pau a bien pu dire pour être traité de men.teur, falsificateur, etc. Ou bien j'ai rien compris aux lettres de Paul.

Voici ce que j'ai compris, qu'un Chrétien me corrige.
- Jésus a livré son message de bonne conduite  aux hommes (je résume  beaucoup) et a donné sa vie pour les hommes. Les 4 Evangélistes ont raconté sa vie et les circonstances dans lesquelles il a fait ses discours et donné son message + des témoignages sur la vie de Jésus.

- Paul a envoyé des lettres aux diverses communautés chrétiennes pour leur dire comment se comporter et comment prier.

A quel moment, d'après un musulman, Paul a-t-il menti? Pourrions-nous avoir un exemple de contradiction chez Paul de ce qu'on a lu chez Matthieu ou chez Jean par exemple?

Moi pas comprendre.

Toi pas comprendre parce que toi pas lire !

Pierresuzanne a écrit qu'après Jésus il n'y avait plus de révélation. Or j'ai répondu à Mario que dans sa lettre aux Galates Paul, exprime le fait que son message n'est pas humain, mais une révélation de Jésus Christ après le départ de Jésus Christ de ce bas-monde : si Pierresuzanne a raison, puisque pour les chrétiens Jésus est Dieu et que Jésus a quitter ce bas-monde avant l'arrivée de Paul, il est facile de conclure que Paul est donc un men.teur  :

Pierresuzanne a écrit:

Il ne peut y avoir aucune révélation après Jésus-Christ


Toi mieux saisir maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 12:28

Trumann a écrit:
cailloubleu a écrit:
Trumann a écrit:


Donc selon toi, Paul de Tarse est un men.teur !

J'aimerais bien que aussi bien les Musulmans que les Chrétiens m'expliquent ce que Pau a bien pu dire pour être traité de men.teur, falsificateur, etc. Ou bien j'ai rien compris aux lettres de Paul.

Voici ce que j'ai compris, qu'un Chrétien me corrige.
- Jésus a livré son message de bonne conduite  aux hommes (je résume  beaucoup) et a donné sa vie pour les hommes. Les 4 Evangélistes ont raconté sa vie et les circonstances dans lesquelles il a fait ses discours et donné son message + des témoignages sur la vie de Jésus.

- Paul a envoyé des lettres aux diverses communautés chrétiennes pour leur dire comment se comporter et comment prier.

A quel moment, d'après un musulman, Paul a-t-il menti? Pourrions-nous avoir un exemple de contradiction chez Paul de ce qu'on a lu chez Matthieu ou chez Jean par exemple?

Moi pas comprendre.

Toi pas comprendre parce que toi pas lire !

Pierresuzanne a écrit qu'après Jésus il n'y avait plus de révélation. Or j'ai répondu à Mario que dans sa lettre aux Galates Paul, exprime le fait que son message n'est pas humain, mais une révélation de Jésus Christ après le départ de Jésus Christ de ce bas-monde : si Pierresuzanne a raison, puisque pour les chrétiens Jésus est Dieu et que Jésus a quitter ce bas-monde avant l'arrivée de Paul, il est facile de conclure que Paul est donc un men.teur  :

Pierresuzanne a écrit:

Il ne peut y avoir aucune révélation après Jésus-Christ


Toi mieux saisir maintenant ?
Ou toi pas comprendre bien non plus .

La révélation que Paul a recue c'est celle de Jésus , celle que Mohamed a recue n'est pas celle de Jésus .

Si toi traiter Paul de men.teur facilement, que dire de Mohamed !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de la révélation d'Arès
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Le salut par Jésus Christ
» Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?
» Surpopulation que penser ?
» La déchristianisation de la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: