Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que penser de la révélation d'Arès

Aller en bas 
+13
Trumann
Pierresuzanne
jacquesp56
Cécile
Seraphine
bulledefleur
Arnaud Dumouch
pinson
jpast
rosedumatin
berny
SBG
mario-franc_lazur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010, 09:54

Rappel du premier message :

30 mai 2010

Berny a écrit:
Pour nourrir vos échanges je me permets de vous citer un passage de La Révélation d'Arès :

Je suis Celui Qui à parlé pas Jésus, Mon second fils, celui qui, aprés Elie déjà glorifié, a renoncé au voeu d'Adam de dominer la terre et les nations pour le prix d'un tombeau glacé ou M'attendre, et qui fut plus glorifié encore,
Celui que J'ai oint Moi-même.
Celui dont J'ai effacé la tare,
à cause de ses explots pour mettre ses pas dans Mes pas, pour aimer Mon Peuple,
en effaçant des registres de César
son nom
et le nom de sa mère des registre du temple,
pour qu'il n'ait plus de génération,
pour que sa mère resta une jeune fille,
qu'aucune inscription de fiançailles de demeurât,
pour l'enlever à tout ascendant
et le faire entrer dans Ma Maison Royale,
en faire un Dieu
en le fondant en moi sans retour
comme l'argent s'allie à l'or,
pour former un miroir qui serait
plus éblouissant que mille soleils
si je n'y faisais passer Mon souffle
pour en ternir l'éclat
et le rendre supportable aux anges et aux élus,
Mon Souffle ue J'exale pour Me rendre visible,
J'ai parlé par Jésus
et Je parle encore par lui
à toi aujourd'hui
R.A. 11/15

Tu serais donc un disciple de Michel POTAY ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010, 08:48

berny a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Malheureusement, ces dogmes ont leur importance . Tu viens d'écrire :

".............Jésus a demandé au Père de pardonner ceux qui l'on crucifié"

Or les Musulmans nient que Jésus ait été crucifié !!! Es-tu toujours aussi musulman ?

Bonjour mon frère,

Si vous lisez plus haut sur la difficulté qu'il y eu concernant le regroupement des sources pour définir les Livres, vous pourrez peut être accepter que ce n'est qu'une question d'interprétation.
Vous voyez votre salut dans cette crucifixion, c'est peut être tout simplement aux yeux des musulmans ce qu'ils essaient de nier.
Et personnellement je les rejoints...Deutéronome 18 - 9/12

............................................................................

Dans l'Amour du Père.

Deutéronome 18, 9-12 condamne les sacrifices de fils aînés, commis par les Cananéens de l'époque , comme par les Philistins, d'ailleurs, et par les anciens Israélites tout autant !!!

Cela ne condamne pas la Rédemption par le sacrifice du verbe de DIEU.


Bonne journée , mon cher BERNY, à demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
berny





Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010, 10:06

mario-franc_lazur a écrit:
Deutéronome 18, 9-12 condamne les sacrifices de fils aînés, commis par les Cananéens de l'époque , comme par les Philistins, d'ailleurs, et par les anciens Israélites tout autant !!!

Cela ne condamne pas la Rédemption par le sacrifice du verbe de DIEU.


Bonne journée , mon cher BERNY, à demain !!!

Mon frère.

Cela à mes yeux condamne tout sacrifice humain.
Croire en la rédemtion par ce sacrifice est perpétuer des rites paiens. " tu ne tuera point "
Le seul sacrifice rédempteur est de sacrifier son droit au mal.
Comme le disait Jésus " il vous a été dit, oeil pour oeil, dent pour dent et moi je vous dis, aimer et pardonner........."

Dans l'Amour du Père
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 09:28

berny a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Deutéronome 18, 9-12 condamne les sacrifices de fils aînés, commis par les Cananéens de l'époque , comme par les Philistins, d'ailleurs, et par les anciens Israélites tout autant !!!

Cela ne condamne pas la Rédemption par le sacrifice du verbe de DIEU.


Bonne journée , mon cher BERNY, à demain !!!

Mon frère.

Cela à mes yeux condamne tout sacrifice humain.
Croire en la rédemtion par ce sacrifice est perpétuer des rites paiens. " tu ne tuera point "
Le seul sacrifice rédempteur est de sacrifier son droit au mal.
Comme le disait Jésus " il vous a été dit, oeil pour oeil, dent pour dent et moi je vous dis, aimer et pardonner........."

Dans l'Amour du Père


Tu as raison mon cher BERNY, tu as raison, cela condamne tout sacrifice humain,

Mais le sacrifice de Jésus n'est justement pas un sacrifice humain ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
berny





Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 10:04

Berny a écrit:
Tu as raison mon cher BERNY, tu as raison, cela condamne tout sacrifice humain,

Mais le sacrifice de Jésus n'est justement pas un sacrifice humain ...


Fraternellement

Bonjour mon frère,

Oui, vous avez raison, c'est un meurtre........................................

Dans l'Amour du Père
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 17:36

Nos ancêtres du néolithique ne savaient plus ce qu'ils faisaient sur terre. Abreuvés de malheurs et d'épidémies, ils essayèrent d'expliquer le monde et finir par offrir des sacrifice de ce qu'ils avaient de plus précieux pour adoucir les "dieux".

Dieu remplaça d'abord ces sacrifices par des sacrifices d'animaux sous Abraham. Et c'est ainsi que le temple de Jérusalem offrit des milliers d'animaux.

Enfin, Dieu remplaça ces sacrifices nombreux par l'offrande de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
berny





Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 18:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Nos ancêtres du néolithique ne savaient plus ce qu'ils faisaient sur terre. Abreuvés de malheurs et d'épidémies, ils essayèrent d'expliquer le monde et finir par offrir des sacrifice de ce qu'ils avaient de plus précieux pour adoucir les "dieux".

Dieu remplaça d'abord ces sacrifices par des sacrifices d'animaux sous Abraham. Et c'est ainsi que le temple de Jérusalem offrit des milliers d'animaux.

Enfin, Dieu remplaça ces sacrifices nombreux par l'offrande de lui-même.

Bonjour mon frère.

Je me permets de continuer vos énumérations :

Esaïe 1 /13

Cesser de m'apporter des offrandes,
c'est inutile,
cessez de m'offrir
le fumée des sacrifices,
J'en ai horreur ;
cessez vos célébrations
de nouvelles lunes, de sabbats
ou de fêtes solennelles.

L'offrande de lui-même vous dites, je vous avoue franchement que je n'y trouve pas de sens.
D'abord parce que l'on ne peut tuer DIEU
Puis parce que si je vous suis dans votre dogme, nous devrions avoir aujourd'hui un signe concret, pratique des retombées de ce sacrifice, il devrait y avoir moins de souffrances, ce qui n'est malheureusement pas le cas bien au contraire, alors ce sacrifice n'a servit à rien.
Pendant ce temps le monde attend au lieu d'agir, car si DIEU avait prédestiné l'homme, Il ne l'aurait pas fait libre, ni responsable, ni créateur.
Vous avez peut-être choisi d'attendre votre salut par l'acceptation de ce dogme.
Je préfère comme un petit enfant, même si ce n'est pas simple de suivre les actions des prophètes.

Dans lAmour du Père.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 18:43

[quote]
berny a écrit:


L'offrande de lui-même vous dites, je vous avoue franchement que je n'y trouve pas de sens.

Vous n'y trouvez pas de sens parce que, pour vous, il est impossible que Dieu puisse tant aimer qu'il s'abaisse AU DESSOUS de l'homme.
Citation :

D'abord parce que l'on ne peut tuer DIEU

Personne ne peut tuer la nature divine. Mais si Dieu s'unit une nature humaine, on peut tuer sa nature humaine.µ



Citation :
Puis parce que si je vous suis dans votre dogme, nous devrions avoir aujourd'hui un signe concret, pratique des retombées de ce sacrifice, il devrait y avoir moins de souffrances, ce qui n'est malheureusement pas le cas bien au contraire, alors ce sacrifice n'a servit à rien.

Il n'y a pas moins de souffrance mais, pour la première fois, Dieu a expliquer le sens et la nécessité de passer par la souffrance : Nul ne peut voir Dieu face à face sans mourir, de toutes les manières possibles.

Dieu ne peut certes supprimer ce passage indispensable mais, TOUT D'UN COUP, par ses propres souffrances, il a expliqué pourquoi.



Citation :

Pendant ce temps le monde attend au lieu d'agir, car si DIEU avait prédestiné l'homme, Il ne l'aurait pas fait libre, ni responsable, ni créateur.
Vous avez peut-être choisi d'attendre votre salut par l'acceptation de ce dogme.
Je préfère comme un petit enfant, même si ce n'est pas simple de suivre les actions des prophètes.

les musulmans souffrent les mêmes choses que les chrétiens. Mais ce que Dieu leur demandent à eux, humbles serviteurs prosternés, c'est de se soumettre sans comprendre.

Les chrétiens qui vivent leur foi, certes rares, sont amenés par Dieu à être AMIS DE DIEU, et donc à comprendre et à partager ces souffrances volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
berny





Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 18:56

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
berny a écrit:


L'offrande de lui-même vous dites, je vous avoue franchement que je n'y trouve pas de sens.

Vous n'y trouvez pas de sens parce que, pour vous, il est impossible que Dieu puisse tant aimer qu'il s'abaisse AU DESSOUS de l'homme.
Citation :

D'abord parce que l'on ne peut tuer DIEU

Personne ne peut tuer la nature divine. Mais si Dieu s'unit une nature humaine, on peut tuer sa nature humaine.µ



Citation :
Puis parce que si je vous suis dans votre dogme, nous devrions avoir aujourd'hui un signe concret, pratique des retombées de ce sacrifice, il devrait y avoir moins de souffrances, ce qui n'est malheureusement pas le cas bien au contraire, alors ce sacrifice n'a servit à rien.

Il n'y a pas moins de souffrance mais, pour la première fois, Dieu a expliquer le sens et la nécessité de passer par la souffrance : Nul ne peut voir Dieu face à face sans mourir, de toutes les manières possibles.

Dieu ne peut certes supprimer ce passage indispensable mais, TOUT D'UN COUP, par ses propres souffrances, il a expliqué pourquoi.



Citation :

Pendant ce temps le monde attend au lieu d'agir, car si DIEU avait prédestiné l'homme, Il ne l'aurait pas fait libre, ni responsable, ni créateur.
Vous avez peut-être choisi d'attendre votre salut par l'acceptation de ce dogme.
Je préfère comme un petit enfant, même si ce n'est pas simple de suivre les actions des prophètes.

les musulmans souffrent les mêmes choses que les chrétiens. Mais ce que Dieu leur demandent à eux, humbles serviteurs prosternés, c'est de se soumettre sans comprendre.

Les chrétiens qui vivent leur foi, certes rares, sont amenés par Dieu à être AMIS DE DIEU, et donc à comprendre et à partager ces souffrances volontairement.

Bonsoir mon frère,

Je ne peux vous suivre dans votre raisonnement car la souffrance est le fait de l'homme, non le fait de DIEU.
Mais d'un autre côté il est vrai aussi que l'on ne peut aimer sans sacrifice.
Par contre oui nous pouvons devenir amis de Dieu et même des christ des fils.......

Dans l'Amour du Père.
Revenir en haut Aller en bas
berny





Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 18:53

Bonsoir à tous,

Je voulais partager avec vous le dernier thème n° 109 " l'existentiel victorieux "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec mes meilleurs sentiments dans l'Amour du Père.



LE LIEN NE SEMBLE PAS FONCTIONNER, IL SUFFIT D'ALLER SUR " FREESOULBLOG.NET "

Avec mes excuses.
Dans l'Amour du Père
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 18:56

berny a écrit:
Bonsoir à tous,

Je voulais partager avec vous le dernier thème n° 109 " l'existentiel victorieux "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec mes meilleurs sentiments dans l'Amour du Père.

Bonjour Berny
Je clique sur le lien et on me dit aucun résultat ne correspond !

Fraternellement.


berny a écrit:
berny a écrit:
Bonsoir à tous,

Je voulais partager avec vous le dernier thème n° 109 " l'existentiel victorieux "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec mes meilleurs sentiments dans l'Amour du Père.

LE LIEN NE SEMBLE PAS FONCTIONNER, IL SUFFIT D'ALLER SUR " FREESOULBLOG.NET "

Avec mes excuses.
Dans l'Amour du Père


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Berny !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
berny





Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 10:39

LE LIEN NE SEMBLE PAS FONCTIONNER, IL SUFFIT D'ALLER SUR " FREESOULBLOG.NET "

Avec mes excuses.
Dans l'Amour du Père[/quote]

Bonjour,

Je pensais que ce texte " victoire de l'existentiel " aurait emmené quelques commentaires, ce n'est apparemment pas le cas.......................... Sad(
Mais voilà faut faire avec................ :))
Je vous souhaite à tous une agréable journée, et de bonnes vacances.......................
Dans l'Amour du Père.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 18:30

berny a écrit:
LE LIEN NE SEMBLE PAS FONCTIONNER, IL SUFFIT D'ALLER SUR " FREESOULBLOG.NET "

Avec mes excuses.
Dans l'Amour du Père

Citation :
Bonjour,

Je pensais que ce texte " victoire de l'existentiel " aurait emmené quelques commentaires, ce n'est apparemment pas le cas.......................... Sad(
Mais voilà faut faire avec................ :))
Je vous souhaite à tous une agréable journée, et de bonnes vacances.......................
Dans l'Amour du Père.

Bonjour Berny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas grave .......certes comment commenter le texte d'un lien auquel on ne peut accéder, sais tu faire un résumé ma soeur ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
berny





Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 05:56

Bonjour Berny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas grave .......certes comment commenter le texte d'un lien auquel on ne peut accéder, sais tu faire un résumé ma soeur ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

Bonjour Rose du matin.

Mince, je suis un frère et non une soeur... :)

Si l'accès est simple :
allez sur :freesoulblog.net
Puis lire le dernier article " victoire de l'existentiel "

Mes meilleures pensées.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 08:03

berny a écrit:
Bonjour Berny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas grave .......certes comment commenter le texte d'un lien auquel on ne peut accéder, sais tu faire un résumé ma soeur ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Rose du matin.

Mince, je suis un frère et non une soeur... :)

Si l'accès est simple :
allez sur :freesoulblog.net
Puis lire le dernier article " victoire de l'existentiel "

Mes meilleures pensées.[/quote]

Bonjour Berny,

Tu es un frère !!! je ne le savais pas...... tu ne l'as pas indiqué dans ton profil, ok je lirai l'article........

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 08:48

rosedumatin a écrit:
berny a écrit:
Rosedumatin a écrit:
Bonjour Berny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas grave .......certes comment commenter le texte d'un lien auquel on ne peut accéder, sais tu faire un résumé ma soeur ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Rose du matin.

Mince, je suis un frère et non une soeur... :)

Si l'accès est simple :
allez sur :freesoulblog.net
Puis lire le dernier article " victoire de l'existentiel "

Mes meilleures pensées.

Bonjour Berny,

Tu es un frère !!! je ne le savais pas...... tu ne l'as pas indiqué dans ton profil, ok je lirai l'article........

Amicalement

Et donc, l'aticle est visible sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


De l'article, je retiens ces 3 lignes :

"La Révélation d'Arès rappelle qu'une autre existence, celle des Heureux (28/15-22), est possible.
Par elle l'existentiel prend son essor, l'existentiel qui, parce qu'il est individuel par nature, ne peut être ni religieux, ni politique, ni rien qui repose sur un système de masses."


..............que je n'ai pas comprises !!!

Peux-tu nous les commenter??? MERCI, mar avance .



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
berny





Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 18:40

mario-franc_lazur a écrit:
Et donc, l'aticle est visible sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


De l'article, je retiens ces 3 lignes :

"La Révélation d'Arès rappelle qu'une autre existence, celle des Heureux (28/15-22), est possible.
Par elle l'existentiel prend son essor, l'existentiel qui, parce qu'il est individuel par nature, ne peut être ni religieux, ni politique, ni rien qui repose sur un système de masses."


..............que je n'ai pas comprises !!!

Peux-tu nous les commenter??? MERCI, par avance .

Bonjour,
Parce qu'il n'existe qu'une seule issue possible vers le bonheur général :
la pratique libre ( 10/10 ) du bien par chaque individu, mais non par une masse croyante ou politisée qui, par nature, ne peut pas être libre.
C'est dans le coeur de chaque homme ou femme que le mal peut être vaincu sur toute la terre, avant que ne pleuve le péché des péchés ( 38/2 ), l'extinction totale de l'image ( Genèse 1/27 ) de Dieu dans l'homme.
Autrement dit, il ne sert à rien d'espérer la fin naturelle ou surnaturelle du mal et des malheurs. Elle ne viendra ni par la providence, ni par la miséricorde ( 16/15 ) divines. L'homme doit la provoquer. ( édition 2009 page 16 )
L'homme image et ressemblance, ( ou Dieu est plus prés de lui que sa veine jugulaire ) a été créé libre, non pour être administré.

J'espère que cette réponse vous aidera à mieux comprendre.

Dans l'Amour du Père.
Mes meilleures pensées.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 22:06

berny a écrit:
...........................................
Autrement dit, il ne sert à rien d'espérer la fin naturelle ou surnaturelle du mal et des malheurs. Elle ne viendra ni par la providence, ni par la miséricorde ( 16/15 ) divines. L'homme doit la provoquer. ( édition 2009 page 16 )
L'homme image et ressemblance, ( ou Dieu est plus prés de lui que sa veine jugulaire ) a été créé libre, non pour être administré.

J'espère que cette réponse vous aidera à mieux comprendre.

Dans l'Amour du Père.
Mes meilleures pensées.


Si je t'ai bien compris, l'homme est capable de réussir cette paix intérieure tout seul, comme un grand, sans aide aucune de l'Amour divin.

Question : pour toi, Berny, DIEU existe-t-il ???


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
berny





Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 08:51

Mes meilleures pensées.


mario-franc_lazur a écrit:
Si je t'ai bien compris, l'homme est capable de réussir cette paix intérieure tout seul, comme un grand, sans aide aucune de l'Amour divin.

Question : pour toi, Berny, DIEU existe-t-il ???


Bonjour mon frère,

Voulez vous me taquiner en me posant cette question ? Dieu existe-t-'il ? :)

Quand Dieu dit a Adam je te donne cette terre tu en es le maitre, pensez vous que DIEU aurait donné cette dernière sachant que cet Adam n'en avait pas la capacité ? Non à mes yeux, car Il avait créé l'homme à son image, donc par analogie en avait fait un dieu, donc capable de choix, de liberté et de responsabilité.
Donc co-créateur, capable en gardant l'image, de faire et maintenir l'Eden.
L'homme a choisi une autre voie et là est son malheur.....................
Mais le projet initial est toujours d'actualité, mais il ne tient qu'à l'homme de le reconstruire, là est sa grandeur.
Objectivement pensez vous que DIEU laisserait des gens mourir, souffrir, se battre....................
S'Il le pouvait ne pensez vous pas qu'Il ferait ce qu'il y a à faire ?
Le dilemme de DIEU c'est qu'Il ne peut rien faire sans l'assentiment de l'homme, c'est cela l'Amour, la liberté.........car Il n'a pas créé l'homme pour que ce dernier l'implore, l'encense.............. mais Il l'a créé par Amour pour partager avec lui.

Alors oui, je crois en Dieu, et croire en DIEU est croire en sa création, donc en l'homme.

Alors oui, je crois que j'ai ma part de responsabilité.

Alors oui je crois que si je retrouve l'image de façon consciente ou inconsciente en pratiquant l'amour, le pardon, la paix, en retrouvant l'intelligence du coeur,et bien tout simplement, je retrouve ma relation a DIEU, l'image, et retrouve l'intention qu'Il a mise en chacun de nous, qui est de participer avec Lui à la Vie.

Alors oui, je crois qu'une partie de l'humanité est capable de cette transcendance, de ce dépassement, pour le bonheur et le bien-être de tous.

Alors non, je ne crois pas que DIEU de façon arbitraire, laisserait l'homme souffrir et mourir.

Dans l'Amour du Père
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 09:37

berny a écrit:
Mes meilleures pensées.


mario-franc_lazur a écrit:
Si je t'ai bien compris, l'homme est capable de réussir cette paix intérieure tout seul, comme un grand, sans aide aucune de l'Amour divin.

Question : pour toi, Berny, DIEU existe-t-il ???


Bonjour mon frère,

Voulez vous me taquiner en me posant cette question ? Dieu existe-t-'il ? :)

Quand Dieu dit a Adam je te donne cette terre tu en es le maitre, pensez vous que DIEU aurait donné cette dernière sachant que cet Adam n'en avait pas la capacité ? Non à mes yeux, car Il avait créé l'homme à son image, donc par analogie en avait fait un dieu, donc capable de choix, de liberté et de responsabilité.
Donc co-créateur, capable en gardant l'image, de faire et maintenir l'Eden.
L'homme a choisi une autre voie et là est son malheur.....................
Mais le projet initial est toujours d'actualité, mais il ne tient qu'à l'homme de le reconstruire, là est sa grandeur.
Objectivement pensez vous que DIEU laisserait des gens mourir, souffrir, se battre....................
S'Il le pouvait ne pensez vous pas qu'Il ferait ce qu'il y a à faire ?
Le dilemme de DIEU c'est qu'Il ne peut rien faire sans l'assentiment de l'homme, c'est cela l'Amour, la liberté.........car Il n'a pas créé l'homme pour que ce dernier l'implore, l'encense.............. mais Il l'a créé par Amour pour partager avec lui.

Alors oui, je crois en Dieu, et croire en DIEU est croire en sa création, donc en l'homme.

Alors oui, je crois que j'ai ma part de responsabilité.

Alors oui je crois que si je retrouve l'image de façon consciente ou inconsciente en pratiquant l'amour, le pardon, la paix, en retrouvant l'intelligence du coeur,et bien tout simplement, je retrouve ma relation a DIEU, l'image, et retrouve l'intention qu'Il a mise en chacun de nous, qui est de participer avec Lui à la Vie.

Alors oui, je crois qu'une partie de l'humanité est capable de cette transcendance, de ce dépassement, pour le bonheur et le bien-être de tous.

Alors non, je ne crois pas que DIEU de façon arbitraire, laisserait l'homme souffrir et mourir.

Dans l'Amour du Père


Je te posais en effet cette question par plaisanterie, mais en fait, je pensais que si l'homme peut tout tout seul, à quoi servirait que DIEU existe ?

Donc je te repose la question : à quoi DIEU nous sert-Il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
berny





Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 09:51

mario-franc_lazur a écrit:
Je te posais en effet cette question par plaisanterie, mais en fait, je pensais que si l'homme peut tout tout seul, à quoi servirait que DIEU existe ?

Donc je te repose la question : à quoi DIEU nous sert-Il ?

Bonjour mon frère.

A quoi servent un père et une mère terrestre ?

Si vous avez des enfants, vous les avez déjà engendrer, c'est une chose, puis vous les éduquerez, c'est une seconde chose.
Ces enfants ont besoin de vous pour toutes sortes de raisons

DIEU n'a pas engendré, mais Il a tout créé, sans lui pas de vie....pas d'humanité.

Donc DIEU sert à maintenir la vie et la création, et nous sert de point de repère, et nous pouvons à travers ses prophètes nous éduquer et partager avec Lui sa création, donc sa vie.

Mais comme pour un père terrestre qui malgré l'éducation et l'amour qu'il a donné a son enfant, ne peut à sa place vivre sa vie, Dieu nous ayant créé libres, ne peut que comme un père terrestre espérer ou attendre que sa progéniture marche dans la voie du Bien.

Dans l'Amour du Père
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 18:54

berny a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je te posais en effet cette question par plaisanterie, mais en fait, je pensais que si l'homme peut tout tout seul, à quoi servirait que DIEU existe ?

Donc je te repose la question : à quoi DIEU nous sert-Il ?

Bonjour mon frère.

A quoi servent un père et une mère terrestre ?

Si vous avez des enfants, vous les avez déjà engendrer, c'est une chose, puis vous les éduquerez, c'est une seconde chose.
Ces enfants ont besoin de vous pour toutes sortes de raisons

DIEU n'a pas engendré, mais Il a tout créé, sans lui pas de vie....pas d'humanité.

Donc DIEU sert à maintenir la vie et la création, et nous sert de point de repère, et nous pouvons à travers ses prophètes nous éduquer et partager avec Lui sa création, donc sa vie.

Mais comme pour un père terrestre qui malgré l'éducation et l'amour qu'il a donné a son enfant, ne peut à sa place vivre sa vie, Dieu nous ayant créé libres, ne peut que comme un père terrestre espérer ou attendre que sa progéniture marche dans la voie du Bien.

Dans l'Amour du Père


Ce que tu oublies de dire, mon cher BERNY, et c'était le sens de ma question : c'est que, lorsqu'un grand fils demande de l'aide à son père, le père répond à son appel ...

Tu semble oublier cet aspect de la paternité ( ou de la maternité, bien sûr !!!).

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
berny





Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 10:22

mario-franc_lazur a écrit:
Ce que tu oublies de dire, mon cher BERNY, et c'était le sens de ma question : c'est que, lorsqu'un grand fils demande de l'aide à son père, le père répond à son appel ...

Tu semble oublier cet aspect de la paternité ( ou de la maternité, bien sûr !!!).


Bonjour mon frère,

Je n'ai rien oublié..... :)
Je citais plus haut que le Père ne se lasse pas de se rappeler à sa créature d'une part et bien entendu le Père Céleste n'abandonne aucun pécheur dans sa pénitence, tous Il les fortifie dans leur ascension........... la veillée 25 de l'évangile d'Arès le rappelle superbement, c'est un hymne sans comparaison.

Dans l'Amour du Père
Mes pensées les plus fraternelles.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 18:48

berny a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ce que tu oublies de dire, mon cher BERNY, et c'était le sens de ma question : c'est que, lorsqu'un grand fils demande de l'aide à son père, le père répond à son appel ...

Tu semble oublier cet aspect de la paternité ( ou de la maternité, bien sûr !!!).


Bonjour mon frère,

Je n'ai rien oublié..... :)
Je citais plus haut que le Père ne se lasse pas de se rappeler à sa créature d'une part et bien entendu le Père Céleste n'abandonne aucun pécheur dans sa pénitence, tous Il les fortifie dans leur ascension........... la veillée 25 de l'évangile d'Arès le rappelle superbement, c'est un hymne sans comparaison.

Dans l'Amour du Père
Mes pensées les plus fraternelles.


Tu ne parles ici que de pénitence et de péché ...


On peut avoir besoin de DIEU , par exemple pour qu'Il nous éclaire sur telle décision à prendre ......


La Révélation d'Arès ne semble pas s'en soucier !!!

Je me trompe ?


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
berny





Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 11:19

Tu ne parles ici que de p
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010, 12:59

berny a écrit:
Tu ne parles ici que de p



???????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
berny





Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: PENITENCE = SALUT   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 07:37

mario-franc_lazur a écrit:
berny a écrit:
Tu ne parles ici que de p



???????????????????????????????????????????

Bonjour mon frère,

J'ai bien essayé plusieurs fois de répondre, mais je ne sais pourquoi les messages ne passaient point.
Je me relance..............
Il vous semble que je ne parle que de péché et de pénitence........
Si nous n'étions pas pécheur, il n'y aurait pas besoin de faire pénitence.

Dans la Révélation d'Arès PENITENCE = SALUT

PENITENCE : non le vieux sens religieux ou politique de remord, mais tout simplement le bien actif, le bien accomplit.
SALUT : Crée l'âme, pour le bonheur ici bas et assure la survie dans l'au delà.

P asser de la vie animale à la vie spirituelle
E n choisissant de pratiquer le Bien et la Bonté
N 'est pas si difficile
I l y suffit, la volonté, la vigilance, la liberté
T ous, nous sommes appelés
E t chacun à sa mesure
N 'ayons pas peur de prendre ce
C hemin encore praticable
E t retrouver notre vraie vocation

=

S ans oublier la joie et la fête
A imant, pardonnant en toutes circonstances
L 'âme naîtra, et
U n jour viendra ou
T out brillera sans cesse, pour le bonheur et le bien de tous

Dans l'Amour du Père
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010, 08:21

berny a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
berny a écrit:
Tu ne parles ici que de p



???????????????????????????????????????????

Bonjour mon frère,

J'ai bien essayé plusieurs fois de répondre, mais je ne sais pourquoi les messages ne passaient point.
Je me relance..............
Il vous semble que je ne parle que de péché et de pénitence........
Si nous n'étions pas pécheur, il n'y aurait pas besoin de faire pénitence.

Dans la Révélation d'Arès PENITENCE = SALUT

PENITENCE : non le vieux sens religieux ou politique de remord, mais tout simplement le bien actif, le bien accomplit.
SALUT : Crée l'âme, pour le bonheur ici bas et assure la survie dans l'au delà.

P asser de la vie animale à la vie spirituelle
E n choisissant de pratiquer le Bien et la Bonté
N 'est pas si difficile
I l y suffit, la volonté, la vigilance, la liberté
T ous, nous sommes appelés
E t chacun à sa mesure
N 'ayons pas peur de prendre ce
C hemin encore praticable
E t retrouver notre vraie vocation

=

S ans oublier la joie et la fête
A imant, pardonnant en toutes circonstances
L 'âme naîtra, et
U n jour viendra ou
T out brillera sans cesse, pour le bonheur et le bien de tous

Dans l'Amour du Père


Quel dommage que ce Michel POTAY ne se soit pas contenté d'être un auteur d'ouvrages spirituels qui auraient fait du bien à beaucoup, et qu'il ait préféré l'attitude orgueilleuse du faux prophète !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
berny





Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 19:55

mario-franc_lazur a écrit:
Quel dommage que ce Michel POTAY ne se soit pas contenté d'être un auteur d'ouvrages spirituels qui auraient fait du bien à beaucoup, et qu'il ait préféré l'attitude orgueilleuse du faux prophète !!!

Mon cher frère,


C'est comme au temps de Jésus, la majorité des hommes ne changent pas, et vous semblez suivre.............
Plus haut vous me demandiez pourquoi les pèlerins d'Arès ne demandaient rien à Dieu, ( quoique certains le fassent, la liberté étant de mise ) tout simplement parce que Jésus disait " ne demander rien, Le Père sait ce dont vous avez besoin avant même que vous lui demandiez, accomplissez La Parole, et le reste vous sera donné par surcroit "

Je m'étonne que vous n'ayez point la sagesse de Gamaliel (actes 5/34).

Mais encore une fois ce sont les actes de bien et de bonté qui seuls vous justifieront auprès du Père.


Pourquoi ne la liriez vous pas cette révélation, avez vous peur ?
Peur de vous apercevoir que c'est bien Jésus et Dieu qui ont parlé à Michel Potay ?
Réfléchissons ensemble, cela fait 2000 ans que Jésus est venu, qu'est qui a changé ?
Je vous assure que par vécu, il est de plus en plus difficile de trouver des personnes a qui parler de Dieu................
Qu'y a t'il de faux ou de dangereux à vos yeux de passer d'une foi passive, dans l'attente d'une miséricorde a une foi active participante de la crétion.
Désespérez vous tant de l'homme pour le croire incapable de maitriser son destin ?
Allez soyez courageux.................
Avec mes meilleures pensées.
Dans l'Amour du Père.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010, 20:53

berny a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Quel dommage que ce Michel POTAY ne se soit pas contenté d'être un auteur d'ouvrages spirituels qui auraient fait du bien à beaucoup, et qu'il ait préféré l'attitude orgueilleuse du faux prophète !!!

Mon cher frère,

Pourquoi ne la liriez vous pas cette révélation, avez vous peur ?
Peur de vous apercevoir que c'est bien Jésus et Dieu qui ont parlé à Michel Potay ?
Réfléchissons ensemble, cela fait 2000 ans que Jésus est venu, qu'est qui a changé ?
Je vous assure que par vécu, il est de plus en plus difficile de trouver des personnes a qui parler de Dieu................
Qu'y a t'il de faux ou de dangereux à vos yeux de passer d'une foi passive, dans l'attente d'une miséricorde a une foi active participante de la crétion.
Désespérez vous tant de l'homme pour le croire incapable de maitriser son destin ?
Allez soyez courageux.................
Avec mes meilleures pensées.
Dans l'Amour du Père.


Si j'avais plus de temps, mon cher BERNY, je le lirai. Les extraits que tu nous as fait lire ici ressemblent assez à certaines sourates coraniques. Micel Potay s'en est inspiré je pense !


Jésus n'a jamais dit qu'un autre prophète viendrait après lui . Jésus disait :

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20)


Quels sont les fruits de Michel Potay ???



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
berny





Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 06:19

mario-franc_lazur a écrit:
Si j'avais plus de temps, mon cher BERNY, je le lirai. Les extraits que tu nous as fait lire ici ressemblent assez à certaines sourates coraniques. Micel Potay s'en est inspiré je pense !


Jésus n'a jamais dit qu'un autre prophète viendrait après lui . Jésus disait :

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez "


Quels sont les fruits de Michel Potay ???



Fraternellement

Bonjour mon frère,

Vous parlez de temps, l'homme n'est pas maitre du temps, mais il est libre du temps qui lui est impartie et de mettre ses priorités là ou bon lui semble.
Vous me demandez quel sont les fruits de Michel Potay..................
Les fruits sont tout un peuple, d'hommes et de femmes qui construisent leurs âmes, dont je fais partie. Mais tout comme sur l'arbre il faut un certain temps pour que le fruit mûrisse, il en est de même pour ces âmes, Dieu dit dans La Révélation d'Arès " 4 générations ne suffiront pas " donc vous ne verrez qu'un résultat probant ( un monde changé ) que du haut du Séjour ou du bas des ténèbres glacées ( Car nul ne sait qui est sauvé et qui n'est pas sauvé )
Mais parce que ce petit reste existe et changera ce monde, nous pouvons affirmer que le Père Miséricordieux et Clément fera venir Le Jour, et alors tout brillera sans cesse................
Voyez il y a un espoir il ne tiens qu'à nous.
Et rien de ce que j'écris ne va à l'encontre de la Volonté de Dieu, ni des propos de ses Messagers.
C'est simplement passer de la foi passive ( d'attente ) à la foi active ( créatrice ).
Soyez mon frère un des plus beaux fruits.
Dans l'Amour du Père.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 08:39

berny a écrit:


Bonjour mon frère,

Vous parlez de temps, l'homme n'est pas maitre du temps, mais il est libre du temps qui lui est impartie et de mettre ses priorités là ou bon lui semble.
Vous me demandez quel sont les fruits de Michel Potay..................
Les fruits sont tout un peuple, d'hommes et de femmes qui construisent leurs âmes, dont je fais partie. Mais tout comme sur l'arbre il faut un certain temps pour que le fruit mûrisse, il en est de même pour ces âmes, Dieu dit dans La Révélation d'Arès " 4 générations ne suffiront pas " donc vous ne verrez qu'un résultat probant ( un monde changé ) que du haut du Séjour ou du bas des ténèbres glacées ( Car nul ne sait qui est sauvé et qui n'est pas sauvé )
Mais parce que ce petit reste existe et changera ce monde, nous pouvons affirmer que le Père Miséricordieux et Clément fera venir Le Jour, et alors tout brillera sans cesse................
Voyez il y a un espoir il ne tiens qu'à nous.
Et rien de ce que j'écris ne va à l'encontre de la Volonté de Dieu, ni des propos de ses Messagers.
C'est simplement passer de la foi passive ( d'attente ) à la foi active ( créatrice ).
Soyez mon frère un des plus beaux fruits.
Dans l'Amour du Père.


Tu voudrais donc, mon cher BERNY, que je quitte le Catholicisme auquel j'adhère pour un Michel Potay qui n'a jamais prouvé la saveur concrète de ses fruits ???

Mais quel en serait l'avantage pour moi et pour la société ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
berny





Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 09:14

Tu voudrais donc, mon cher BERNY, que je quitte le Catholicisme auquel j'adhère pour un Michel Potay qui n'a jamais prouvé la saveur concrète de ses fruits ???

Mais quel en serait l'avantage pour moi et pour la société ?[/quote]

Mon cher frère,

Vous avez pu lire aux travers de notre échange que j'ai toujours insisté sur le fait que ce ne sont point l'appartenance à une quelconque église, ou la soumission à un quelconque dogme qui donnent le salut, mais la pratique active du Bien et de la Bonté.
Ceci me fait affirmer que si vous pratiquez le Bien et la Bonté dans votre catholicisme, je ne peux que m'en réjouir, et vous serez certainement plus justifié que moi simple pêcheur, qui essaie tant bien que mal..........................
Le fait d'adhérer à la Révélation d'Arès ou a Michel Potay ne sauve personne, il faut le vivre.
Quel fruit vous convainc que le catholicisme est la voie ?
Regardez encore de nos jours les différents internes, les violences en Irlande, je pourrais citer des tas d'exemples, mais ne voulant ni juger ni entrer en polémique, je m'arrêterais là.
Voyez vous pouvez prendre toutes les religions, toutes les croyances, elles restent pauvre dans le réel accomplissement.
Et c'est pour cela que le Créateur est revenu parler, car Lui sait bien ce qui nous attend si nous persistons dans cette médiocrité.
Alors pour conclure soyez un vrai catholique, qui par essence devrait déjà montrer que vivre le Sermon sur la montagne est salutaire.
Comme le Créateur nous le rappelle dans La Révélation d'Arès, maitrisons notre destin.
Je suis à vos côté soyez en assuré pour reconquérir cette terre au Nom du Créateur pour le bonheur et le bien de tous.
Dans l'Amour du Père.
Revenir en haut Aller en bas
bulledefleur





Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: écoutez la parole que j'ai reçu ..   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 13:06

Bien à vous , frères et soeurs de Tout
Ceci est un "résumé" bien qu'irrésumable du  Livre révélé à arès
la Lecture du Livre est irremplaçable car Dieu s'adresse au coeur de l'homme
il parle le language universel du coeur

Le Créateur , silencieux depuis Mouhamad revient ..
pour libérer l'homme des dogmes dominateurs
Le don de Vérité est donnée à qui écoute le Créateur
Retrouver les hommes de bien sera une rude tâche
La vie spirituelle réinstalle le Créateur dans son fils humain , l'homme .
L'homme empreint de bien retrouve l'intelligence ,
l'homme n'a qu'une vie pour faire le bien.
L'homme optant pour le mal a opté pour la mort
il ne tient qu'à l'humanité de retrouver la Vie
La foi active et prophétique demande du courage
Le roi blanc (la religion ) est l'ennemi du prophète
Le monde cherche le Créateur où il n'est pas
Le chant d'un nouvel espoir enrage les puissants
Toute mission prophétique est un combat
La Parole est plus forte que le bruit du [......]
L'homme est détestable mais le Créateur l'aime
Jésus n'est qu'un homme et Mikal est son égal
Les fils d'Adam refusent encore la Parole créatrice
..Mohamed leur a échappé et a ouvert une voie
Comme les prophètes Mikal traversera des épreuves
Mais la Parole est sans cesse renvoyée aux hommes
La foi et l'espérance trustée par des professionnels
L'homme s'estime au dessus de la Parole et des anges
Ce monde sombre dans une aberration mortelle
La vraie Jérusalem est là où règne le Bien
L'appel aux frères pieux, sages, habiles et hardis
Religion et politique abêtissent le monde
L'homme bon et vrai survivra et restaurera Eden
La Vérité est vie évolutive et non dogme inerte
Pourquoi toujours enfermé le Père dans une idole ?
La vraie foi réfléchit, elle rejette les formules
L'humain perd la tête dans l'argent et la lubricité
Les femmes cherchent en vain leur beauté perdue
La simplicité est traitée d'intolérable puritanisme
Le discours du bien tient tête au discours du mal
Religion et politique tentent d'adapter cette Parole
Mikal est la vapeur avant l'Aurore
Même le mauvais cruel et cynique peut s'amender ..
et vaincre le mal et même la mort
La Vie absolue- Eden -peut renaître
Ce que le prophète (Nabi) décide, le Père le décide
L'inspirateur et le guide d'une mission immense
Le prophète n'est pas un chef, mais la Vérité et la Vie
les croyants sont trés inégaux en niveaux spirituels ..
mais tous sont appelés sans distinction ni préférence
La Vérité n'est pas réductible à la raison humaine
Nature divine de l'homme, image du Créateur
L'humanité n'a jamais reçu aussi forte Lumière
Trés instable puissance des pouvoirs terrestres
L'immense est le Tout Puissant
Le Créateur peut tout sauf sauver l'homme....
...sans consentement de la conscience humaine
Il faut retrouver la foi active , créatrice
L'homme délivré du mal ne craint plus les pouvoirs
Douloureuse rivalité du Créateur et de la créature
Il faut réveiller l'intelligence spirituelle
On ne peut servir ensemble la vérité et l'erreur
Il y a plus d'intelligence dans une pierre..
que dans le cerveau humain ; il faut que ça change
La guerre , une horreur qui ne résout jamais rien
Le Père (le Saint ) n'aide qu'à faire la paix
Ce monde de loi et de calcul court à sa perte
Cette grande et dramatique crise est annoncée
Il faut changer le monde , retrouver l'image du Bien
Lucide artisane et grande force de l'avenir : la femme
Tout homme mauvais voit la Lumière s'il le veut
Merveille de l'homme qui retrouve son Créateur
L'égoîsme et le fatalisme animal dépassés
L'homme est fait pour l'éternité , anomalie de la mort
Plus de religion, mais la volonté d'être bon
Les fidèles des religions : une ballade de pendus
La mort spirituellle profite au monde profane
car la Vie renaîtra de la bonté , non de prières
Le bonheur viendra des héros de la vie spirituelle
Le mal a des dehors moraux et généreux
Toute vraie ressource de Bien est dans la Création
L'apparemment faible bien vaincra le puissant mal
La parole n'est la propriété d'aucune culture
un peuple spirituel renaît et reconquiert le monde
Le bien vaincra le mal comme le faucon le vertige

Extraits du Livre révélé à arès (Gironde)


voici la veillée 2 complète , pour aider Berny ...
Dieu est Grand

1.J suis celui qui a parlé par Adam, Mon Premier Fils, qui a choisi d'être maître de la terre et de M'en payer tribut
en passant par les plaies de Job
et par la fosse,

2.qui a choisi d'être maître des arbres et de leurs fruits, décidant souverainement lequel sera planté, lequel sera abattu, quels fruits seront
récoltés,
lesquels seront mangés par ses enfants,
lesquels seront mangés par ses troupeaux,

3.qui, de compagnon d'Ève, a choisi de devenir son maître, lui imposant ses ruts, sans plus partager les joies que J'ai réservées aux époux,
faisant d'Ève une chamelle toujours grosse
pour grossir les rangs de ses armées et de ses serviteurs, pour pourvoir à ses
cuisines et à ses adultères,

4.qui a voulu être maître du fer, qu'il a forgé pour ouvrir la terre, sa sujette, au grain et aux sources, pour armer ses guerriers, pour abattre ses arbres,
maître de l'or, de la laine des brebis, des couleurs des roches, pour en parer ses plus belles femmes, en faire saillir leurs formes qui mettent en joie son
regard et ses basses entrailles, pour les corrompre et corrompre tous ceux dont il tire profit et joie, puissance et obéissance,

5.qui a choisi d'être maître des pierres,
qu'il a érigées pour s'abriter, vivant ou mort, dans son humidité mouvante
et tiède
comme dans le vêtement d'os secs et froids qu'il a voulu pour M'attendre au
creux de la terre.

6.Je suis Celui Qui a parlé par Azor,
qui M'a fait connaître au-delà de l'immense mer, portant Mon Message
pendant quarante jours comme à travers un désert, passant par les peines de la soif, les tourments de la solitude et du léviathan, et dont les os reposent,
comme fils d'Adam, au pied des grands pics, en attendant Mon Jour.

7.Je suis Celui Qui a parlé par Noé, couché en terre au Kerak, comme fils d'Adam, avant même que ses propres fils l'aient écouté, qu'il sauva pourtant
de Ma Colère mais qui finirent noyés.

8.Je suis Celui Qui a parlé par Abraham et par Moïse dont les os reposent, comme fils d'Adam, ayant accompli leurs exploits et laissé Ma Promesse à
leur descendance, l'un dans l'antre de Makpéla, l'autre à Rabba, attendant Mon Jour.

9Je suis Celui Qui a parlé par Mouhamad, le briseur d'idoles, le plus écouté de Mes Messagers, le plus sage, qui n'a pas fait ployer son peuple sous les
observances et ne l'a pas fait fléchir sous les ordonnances des princes du culte, et qui pour cela a connu une descendance vaste comme le sable des
rivages où ils échouent leurs boutres pour la prière, comme le sable des déserts dont J'ai fait jaillir pour eux la richesse et la puissance,
le fils d'Adam qui repose à Yatreb, attendant Mon Jour.

10.Je suis Celui Qui a parlé par Élie,
le premier échappé au vœu d'Adam, son père, de M'attendre en terre,
renonçant à l'héritage de la terre, renonçant à M'en payer tribut, échappant à la fosse,
et qui à être le premier par la splendeur du tombeau que lui aurait érigé son peuple préféra devenir le dernier dans Mon Lieu,
un ver infime réchauffé à jamais par l'éclat de Ma Gloire, une poussière portée par Mes Anges dans Mon Séjour Que ne limite aucune étoile,
Qui n'a ni levant ni couchant, dont la blancheur fait paraître les soleils plus pâles que des lunes.

11.Je suis Celui Qui a parlé par Jésus, Mon Second Fils, celui qui, après Élie, déjà glorifié,
a renoncé au vœu d'Adam de dominer la terre
et les nations
pour le prix d'un tombeau glacé où M'attendre,

12.et qui fut plus glorifié encore.
Celui que J'ai oint Moi-même.
Celui dont J'ai effacé la tare
à cause de ses exploits pour mettre ses pas dans Mes Pas, pour aimer Mon
Peuple,
en effaçant des registres de César
son nom,
et le nom de sa mère des registres du temple,
pour qu'il n'ait plus de génération,
pour que sa mère restât une jeune fille,
qu'aucune inscription de fiançailles ne demeurât,

13.pour l'enlever à tout ascendant
et le faire entrer dans Ma Maison Royale,
en faire un Dieu
en le fondant en Moi sans retour

14.comme l'argent s'allie à l'or
pour former un miroir, qui serait
plus éblouissant que mille soleils
si Je n'y faisais passer Mon Souffle
pour en ternir l'éclat
et le rendre supportable aux anges et aux élus, Mon Souffle Que J'exhale pour Me rendre visible.

15.J'ai parlé par Jésus
et Je parle encore par lui
à toi aujourd'hui.

16.J'ai voulu parler par d'autres en grand nombre, mais ils se sont dérobés;
craintifs, ils n'ont pas pu sortir du monde,
se distinguer du monde, monter sur Mon Parvis
pour s'adresser à lui en Mon Nom,

17.craignant les incrédules et les moqueurs,
les princes du culte et leurs docteurs, les chefs des nations et leur justice,
les discuteurs de toutes sortes;

18.ou bien ils n'ont pas livré Ma Parole,
taisant ce qui déplaît au monde.
Et le malheur est venu sur eux et sur le monde,

19.car quand Mon Souffle cesse,
comme le vent tombe, laissant choir dans la mer la graine qu'il transportait,
la pluie qu'il poussait devant lui, le désert reste désert, et ce qui y restait de vie meurt.

20.Toi, homme Michel, Je t'ai reconnu avant que de ton père tu n'entres dans les entrailles maternelles;
Je t'ai réservé à Mon Service;
J'ai éloigné de toi les récompenses et les honneurs du monde, les degrés et les succès auxquels porte le monde,

21.pour que tu n'entres pas en tentation de M'échapper, de devenir triste à Mon Appel;
Je t'ai consacré; J'ai étendu Mon Bras vers toi
pour oindre ta bouche de Ma Main,
y déposer Ma Parole, pour que tu sois Mon Messager, non pas un prince du culte,

évangile d'arès veillée 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010, 21:55

Eh bien moi, j'en pense une chose : pourquoi Michel POTAY ne s'est pas tout simplement converti à l'Islam , puisque tout son enseignement est un enseignement coranique ...?
Revenir en haut Aller en bas
bulledefleur





Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: juifs , chrétiens et musulmans , un Seul Dieu , même origine   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 08:26

Cher Pinson
pardon d'utiliser un lien pour compléter ma réponse

Michel potay est musulman (soumis à Dieu) de fait
or, il est aussi chrétien et juif , puisque soumis à Dieu au delà des divisions que n'a pas voulu Dieu
le fond du Message est le même dans sa mise en pratique , en actes : 10 commandements , Sermon sur la montagne
les 5 piliers de la foi musulmane ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 08:44

bulledefleur a écrit:
Cher Pinson
pardon d'utiliser un lien pour compléter ma réponse

Michel potay est musulman (soumis à Dieu) de fait
or, il est aussi chrétien et juif , puisque soumis à Dieu au delà des divisions que n'a pas voulu Dieu
le fond du Message est le même dans sa mise en pratique , en actes : 10 commandements , Sermon sur la montagne
les 5 piliers de la foi musulmane ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien à toi


Le mouvement de Michel Potay est donc, ma chère Bulledefleur, un mouvement syncrétiste comme il y en a tant d'autres

Compte-les sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Arès est bien petit au milieu de tous les autres ...

Alors pourquoi choisir celui-ci ou celui-là ???


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bulledefleur





Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: je viens de l'athéisme   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 10:12

J'ai lu la révélation d'arès , j'avais 18 ans , athée , bien que point insensible au monde invible , celui de l'amour universel entre les êtres etc
j'ai cru , j'ai 45 ans
puis comme la RA m'invitait à lire la Bible et le Coran
je l'ai fait , 3 années de lecture quotidienne
mon ignorance - du haut de mes 18 années d'existence -des religions , de la foi etc
m'ont permise une lecture disons objective ? J'ai lu Toute sa Parole
et me suis efforcée depuis ce jour (jour de ma conversion : jour d'intense Lumière qui m'a envahie )
d'appliquer quotidiennement pas à pas , tout ce que je comprenais dans cette Lecture :
Je rencontre une grande variété de gens
et je vais aller volontier sur ton lien
car j'apprends tous les jours de tous mes frères humains
Bien à toi frère de Tout
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 18:52

bulledefleur a écrit:
J'ai lu la révélation d'arès , j'avais 18 ans , athée , bien que point insensible au monde invible , celui de l'amour universel entre les êtres etc
j'ai cru , j'ai 45 ans
puis comme la RA m'invitait à lire la Bible et le Coran
je l'ai fait , 3 années de lecture quotidienne
mon ignorance - du haut de mes 18 années d'existence -des religions , de la foi etc
m'ont permise une lecture disons objective ? J'ai lu Toute sa Parole
et me suis efforcée depuis ce jour (jour de ma conversion : jour d'intense Lumière qui m'a envahie )
d'appliquer quotidiennement pas à pas , tout ce que je comprenais dans cette Lecture :
Je rencontre une grande variété de gens
et je vais aller volontier sur ton lien
car j'apprends tous les jours de tous mes frères humains
Bien à toi frère de Tout


Petite question qui a son intérêt, amie Bulle :

Selon cette révélation appelée ARES, que deviendronts-nous après notre mort ?
Revenir en haut Aller en bas
bulledefleur





Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: que deviendrons nous aprés notre mort ?   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 19:09

L'äme est existentielle
nous pouvons nous la forger par notre effort à devenir bon
mais la perdre et la regagner et la reperdre
il est préconisée la constance dans la persévérance
ainsi nous écartons le danger de mourrir
sans âme
or , cette âme est une voile indispensable , aprés la mort du corps ,
qui sous l'effet du Souffle Divin se gonffle
et peut prendre le large
continuer son ascension ,
en attendant le Jour de Dieu où chacun verra ce qu'Il fera
Comme si la loi de la pesanteur s'appliquai dans l'au delà
en ce qui concerne l'âme
voilà ce que j'en sais : quasiment rien !
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010, 21:06

bulledefleur a écrit:

voilà ce que j'en sais : quasiment rien !
Bien à vous


Dommage, comme Pinson, j'aurais aimé savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bulledefleur





Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: j'aurai aimer savoir   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010, 08:15

ce que Dieu nous dit à arès à ce sujet : la continuité de la vie aprés la mort du corps :

Le Créateur peut tout créer, effacer ou recréer dans l'univers sauf l'homme
qui est le seul dans toute la création qu'Il a créé à son image spirituelle
(Génèse ) , son enfant .
L'homme à cause de sa parenté divine créatrice , ne peut que se recréer lui même, retrouver ses force et éternité initiales .
Il reste cependant libre d'accepter ou de refuser la Vie spirituelle en conscience ( en devenant un frère conscis = qui a la conscience )
RA : le Livre XXII/12-14

"La Vérité n'est pas réductible à la raison humaine
Nature divine de l'homme, image du Créateur"
"Même le mauvais cruel et cynique peut s'amender ..
et vaincre le mal et même la mort
La Vie absolue- Eden -peut renaître " Livre d'arès

"Tout homme mauvais voit la Lumière s'il le veut
Merveille de l'homme qui retrouve son Créateur
L'égoîsme et le fatalisme animal dépassés
L'homme est fait pour l'éternité , anomalie de la mort " Livre d'arès

"La nature Père-Mère du Créateur reste un mystère..
...aussi mariage et mort sont aussi des mystères " évangile d'arès

Si vous le désirez , cher Mario-franc et cher Pinson, je vous invite sur ce blog , n'hésitez pas à naviguer sur les nombreux et variés sujets et n'hésitez pas à participer à ces échanges , réflexions , apportez nous votre éclairage !
Bien à vous pour votre patience et tenacité et merci pour votre écoute fraternelle
Cordialement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la révélation d'Arès   Que penser de la révélation d'Arès - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de la révélation d'Arès
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Le salut par Jésus Christ
» Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?
» Surpopulation que penser ?
» La déchristianisation de la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: