Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE

Aller en bas 
+40
Dieu sait mieux
phœnix
othy
Curiousmuslim
atiner
azdan
marie-chantal
Poisson vivant
Tomi
Nass'
uzawz
Invitéio
tonio
jughurthaII
ysov
Custod
Tanja49
Seraphine
ASHTAR
Théodechilde
Noorfisabillah
Atomic
Le camarguais
ahmedjebli
Kaluptein
Elmakoudi
rosarum
Jacques de Molay
Webhad
Petero
pinson
Gilbert
Arnaud Dumouch
BERNARD
Judith
rosedumatin
chrisredfeild
mario-franc_lazur
LA REPONSE
TOBIE
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
TOBIE

TOBIE



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010, 10:35

Rappel du premier message :

24 avril 2010

Bonjour a tous

Je sais que ce sujet peut être sensible pour nos amis musulmans,je voudrais juste avoir vos avis sans chercher a polémiquer soyez en sur

Je vis dans une région de FRANCE où jamais je n'ai croise une femme voilée!
Par contre les journaux télévisé nous montre des femmes voilées comme si certains quartiers de FRANCE étaient investit par les talibans
Je me méfie depuis longtemps des médias manipulateurs,ces femmes ne seraient "que"2000 en FRANCE

Il n'empêche que ces voiles commencent a susciter colère et énervement dans mon pays
Personnellement étant pourtant tolérant;je suis choque de voir des femmes entièrement voilées dans mon pays de culture chrétienne et surtout laïc

De plus ce genre de pratique risque de faire remonter les partis fascisants en Europe;il suffit de constater ce qui ce passe en BELGIQUE en ce moment

Le recteur de la mosquée de PARIS a declare que le port du voile;si il etait interdit ne serait pas un gros probleme pour les croyantes

j'aimerais avoir vos avis

merci

TOBIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 21:30

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et pendant ce temp, on encourage les travestis, les hommes qui changent de sexe......et tout ceci sous le slogant : LIBERTE, FRATERNITE.........


honnettement, je ne croi pas que le pretexte est le voile integral, il ne faut pas etre NAIF a ce point, c'est jsute qu'ils sont les énnemi de l'islam, et ils veulent arréter son expansion, mais ils ne peuvent pas de toute façon.


le voile integral est interdit?

ok.

les femmes ne vont pas se voilé d'une maniere integral(puisque l'avis juste des savant musulmans est que le voile integral n'est pas obligatoire)


donc, les femmes vont se voilé, mais le jours ou une loi interdit tout voile, alors je dirai a l'europe de fair gaffe, et il ne faut pas dépasser les limites, car un musulman n'est pas comme un chrétien.

et si le chrétien délaisse sa religion, un musulman a la fierté de sa religion, et ne se laisse pas intimidé comme le chrétien l'est déja sous le pouvoir des 15 million de JUIFS.


cette interdiction n'est qu'un prélude, d'autre loi viendront par la suite, et le but n'est que d'arreter l'islam, mais DIEU dit :


32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.


sourate AL-TAWBA[/size]


IL FAUT SE METTRE DANS LE CRANE QUE LE VOILE INTEGRAL OU BURKA N'EST PAS UNE TENUE ISLAMIQUE.


ah bon?

elle n'est pas ISLAMIQUE?


et si je te montre toute les preuves qui viennent du CORAN ET LA SUNNA AUTHENTIQUE?

que va tu me dire?
Citation :
C'est pas moi qui le dit mais des religieux musulmans français .


mais d'autre religieux disent autorise aussi les attaques kamikaze.

d'autre religieux autorise l'invocation des saint.

alors pourquoi tu ne leur donne pas raison?

ou parcequ'un religieux EGARE a interdit le VOILE que tu émet ton JUGEMENT?


qui est le VRAI IMAM, LUI ou notre PROPHETE?


si NOTRE PROPHETE l'a obligé dans plusieurs HADITHS et si un verset coranique qui utilise clairement le mot JILBAB et non HIJAB comme veulent vous trompez ces faux imams, alors tu vient de me dire que ce n'est pas ISLAMIQUE?

tu connais quoi sur les sources ISLAMIQUES?

tu croi que nos sources sont comme vous ?

a savoir un tel a dit et un tel a dit?


NON

nos sources sont : DIEU A DIT
LE PROPHETE A DIT.


voila , c'est tout.


Citation :
De plus je ne suis pas un assiociateur , tu es insultant.
Ce n'est pas un signe de grande intéligence.

??????????

Citation :
L'islam Oui mais pas de déguisement soit disant religieux dans les rues qui masque le visage.


??????????

j'ai répondu, et je ne suis pas ici pour formuler des commentaires qui vont te plaire, et je ne fait pas comme les faux imams qui cherchent uniquement a vous satisfaire au lieu de satisfaire DIEU.

je montre l'islam,et que tu aime ou que tu aime pas, c'est ton probleme, et ce n'est pas le mien.


en plus les GENS ne sont pas des IDIOTS.

tout le monde sais que le voile est ISLAMIQUE , et le VOILE INTEGRAL a aussi une source ISLAMIQUE.

donc si je te mentirai comme les FAUX IMAM, viendra un jours un chrétien comme vous qui me dévoilera au grand publique, car il présentera les TEXTES ISLAMIQUE, et alors, je serais devant vos YEUX UN MENTEUR.


donc, je ne mentirai pas, et je reste VERIDIQUE, et que tu aime ou que tu aime pas, c'est ton probleme, pas le mien.

Citation :
Ceux qui cachent leur visage c'est qu'il la honte de ce qu'il sont.

les femms qui se voilent (integralement ou pas) le font pas OBEISSANCE A DIEU uniquement, et elle ne rien a fair de vos discours.

Citation :
Des homo sexuels il y en a aussi dans l'islam .

quel relation avec ce dont on est entraine de discuter?

est-ce que tu raisonnne?


si tout les chrétiens raisonnent comme toi, alors sa serai une vrai catastrophe.

^parcequ'on a dit le contraire?


ou est la relation avec ce dont on est entraine de discuter.


explique moi vraiment, car je suis perdu ici.

je n'arrive pas a trouver les mots.


j'ai pas compris.


parcequ'on a dit qu'un musulman est un saint?


explique moi stp, j'ai vraiment pas compris, et sache que tout ce que tu va me dire afin de soit disant m'expliquer ne va pas résoudre cette BETISE que tu vient de fair.


vraiment,


heureusement qu'il y'a des gens qui ne raisonne pas comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 21:35

@ Chriserdeild


Je croyais que le voile intégral, dans le Coran, n'était obligatoire que pour les femmes de Mohamed !!!

Je me serais trompé ???
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 21:43

pinson a écrit:
@ Chriserdeild


Je croyais que le voile intégral, dans le Coran, n'était obligatoire que pour les femmes de Mohamed !!!

Je me serais trompé ???


oui.


ici, point de divergence.


mais concernant les AUTRES FEMMES, il y'a divergence.


certains IMAMS pensent que toute les femmes doivent l'avoir.

d'autres pensent qu'il n'est pas obligatoire.

l'avis le plus fort en argumentation (coran et sunna) est celui qui dit que la femme n'est pas obligé a se voiler integralement.


mais dans les 2 cas, il n'est pas interdit.

un avis l'oblige.

l'autre avis ne l'oblige pas.


presque toute les femmes qu'on connaissent et qui se voielent integralement sont de toute façon de leur propre choix
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 15:38

LA REPONSE a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonjour a tous

Je sais que ce sujet peut être sensible pour nos amis musulmans,je voudrais juste avoir vos avis sans chercher a polémiquer soyez en sur

Je vis dans une région de FRANCE où jamais je n'ai croise une femme voilée!
Par contre les journaux télévisé nous montre des femmes voilées comme si certains quartiers de FRANCE étaient investit par les talibans
Je me méfie depuis longtemps des médias manipulateurs,ces femmes ne seraient "que"2000 en FRANCE

Il n'empêche que ces voiles commencent a susciter colère et énervement dans mon pays
Personnellement étant pourtant tolérant;je suis choque de voir des femmes entièrement voilées dans mon pays de culture chrétienne et surtout laïc

De plus ce genre de pratique risque de faire remonter les partis fascisants en Europe;il suffit de constater ce qui ce passe en BELGIQUE en ce moment

Le recteur de la mosquée de PARIS a declare que le port du voile;si il etait interdit ne serait pas un gros probleme pour les croyantes

j'aimerais avoir vos avis

merci

TOBIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,
Il est effectivement difficile de se pencher sur ce sujet sans risquer de choquer les partisans des deux grandes religions. En effet les chrétiens ne se prononcent pas sur la nudité et la mini jupe ainsi que de la pédophilie du proxénétisme des mariages homo.
Par contre il sont gêné par la burqua et d'une façon générale par le voile islamique.
Les tenues actuelles de ce qui se disent et se veulent chrétiens souvent frôlent l'indécence
et ne sont aucunement dérangés pourtant il est clair dans les écrits biblique que la femme doit se voiler.

« Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux, mais qu’elles se parent de bonnes œuvres… » 1Tm 2. 9,10

« Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée. Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile […] Jugez-en vous-mêmes : Est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? » 1Co 11.5-

Mais je conviens qu'il existe en ces temps de sérieux dépassements et dans les deux religion. Je ne cite dans ce post les dépassements chrétiens que pour montrer la logique des dépassements dans les deux sens dans le port du voile.


La femme doit-elle marcher dans la rue la tête baissée au risque de se faire écraser, de heurter un poteaun, de bousculer un homme.....?
Entre sortie toute nue et sortir avec un drap sur la tête il y a je crois un juste milieux .
Vous messieurs apprenaient à controler votre libido, vous êtes assez intéligent pour cela.
Vouloir imposer le voile intégral c'est vouloir à terme imposer l'absence de liberté à la femme.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 18:22

ChrisLam a écrit:
[La femme doit-elle marcher dans la rue la tête baissée au risque de se faire écraser, de heurter un poteaun, de bousculer un homme.....?
Entre sortie toute nue et sortir avec un drap sur la tête il y a je crois un juste milieux .


Mais tu oublies un avantage certain de la burqa : cacher dans ses voiles une arme à feu et aller braquer une banque !! lol !!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 19:32

chrisredfeild a écrit:
oui; il manque clairement ce quenous appellant un KHALIFE, mais il doit etre éduqué selon le vrai islam.


mais ce n'est pas seulement ça qui nous manque, car l'islam n'est pas seulment le KHALIFE, et le KHALIFE ne peut surveiller plus d'un milliard de MUSULMAN, mais le vrai PROBLEME est :

LA PURIFICATION ET L'EDUCATION


nous devons purifier l'islam, c'est a dire montrer tout les actes non islamique.

nous devons nous éduquer ensuite selon le bon islam.


voila notre vrai probleme

Définition du bon Islam S V P.
Sans s'imposer par la force ou la supériorité en nombre.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 21:18

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
oui; il manque clairement ce quenous appellant un KHALIFE, mais il doit etre éduqué selon le vrai islam.


mais ce n'est pas seulement ça qui nous manque, car l'islam n'est pas seulment le KHALIFE, et le KHALIFE ne peut surveiller plus d'un milliard de MUSULMAN, mais le vrai PROBLEME est :

LA PURIFICATION ET L'EDUCATION


nous devons purifier l'islam, c'est a dire montrer tout les actes non islamique.

nous devons nous éduquer ensuite selon le bon islam.


voila notre vrai probleme

Définition du bon Islam S V P.
Sans s'imposer par la force ou la supériorité en nombre.


que doit je te répondre?

honnettement, je n'ai rien trouvé a dire.

est-ce que tu me voit critiqué ta religion sur vos agissements?

j'aurais tres bien pu agir comme toi, et puisque tu juge l'islam en croyons qu'il interdit tout, moi je jugerai alors ta religon en croyons qu'elle autorise tout

je dirai alors, que le christianniseme autorise la nudité, les relations sexuelles illicites, ............et ils nous a contaminé.


je pourrais tres bien mentir et dire ceci, et pourtant ce n'est pas ma démarche, car si je le fait, alors je serais un MENTEUR.

je sais que l'évangile interdit tout ceci, et si vous le faites, c'est votre probleme, mais sa ne vient pas de JESUS.


toi meme tu accuse l'islam sur des choses qui ne viennent pas de MOHAMAD, puis tu éxagere, en disant par exemple :

Citation :
La femme doit-elle marcher dans la rue la tête baissée au risque de se faire écraser, de heurter un poteaun, de bousculer un homme.....?


c'est quoi sa?

parceque ce commentaire doit etre present?

si l'islam demande a la femme de baisser son regard, ce n'est pas comme tu veut le comprendre.


en plus, si tu était plus équitable, tu aurais au moins demandé des sources, et alors tu vérra que ce jugement concerne la femme et l'HOMME .

nous avons d'autres hadiths qui parle des HOMMES MALS, que eux meme doivent baisser leurs regard, et lorsque nous disons baisser le regard, sa ne veut pas dire de le baisser completement, en plus meme dans l'esprit des gens , celui qui marche en baissant son regard est plus respectueux que celui qui marche et n'arrete pas de regarder a droite et a gauche.


imagine une femme qui marche totu en baissant son regard, et l'autre qui marche tout en tournant sa tete et regarder les hommes a droite et a gauche.

qui est au fond de toi, celle qui a le plus de respect?

tu sais que c'est celle qui baisse son regard, et tu le sais tres bien, mais de toute façon, tu formulera des commentaires juste pour contredire, bien qu'au fond de toi, tu est daccord avec moi, tout en sachant que tu a exagere dans ta citation que je vient de mettre


Citation :
Vous messieurs apprenaient à controler votre libido, vous êtes assez intéligent pour cela.
Vouloir imposer le voile intégral c'est vouloir à terme imposer l'absence de liberté à la femme.

et j'aurais aimer entendre un tel conseil de la part d'un homme qui vit dans un pays qui a donner les fruit.

combien dans vos pays controle leur .....?

et pourquoi?


et tu pense que VOS FEMMES ont la liberte?

nous voyons plutot que vous marchandez avec les femmes.

vous les exploitez, et vous ne voyez les femmes que pour leur beauté , leur charmes.................

la preuve?

regarder vos TELEVISION.

une femme montre toujours ses rondeurs, alors que l'homme ne le fait pas.

donc, il n'y pas d'égalité, et vous avez enlever toute dignité a la femme, et vous ne voyez la femme que pour les CHARMES
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 07:23

chrisredfeild a écrit:
oui; il manque clairement ce quenous appellant un KHALIFE, mais il doit etre éduqué selon le vrai islam.

mais ce n'est pas seulement ça qui nous manque, car l'islam n'est pas seulment le KHALIFE, et le KHALIFE ne peut surveiller plus d'un milliard de MUSULMAN, mais le vrai PROBLEME est :

LA PURIFICATION ET L'EDUCATION ""sans dictature""


nous devons purifier l'islam, c'est a dire montrer tout les actes non islamique. Pour cela il est inutile de faire de fatwa

nous devons nous éduquer ensuite selon le bon islam.


Pour toi qu'est ce que le bon Islam ? est-il le même pour ton voisin de palier musulman comme toi
doit-on être comme son voisin par peur d'être dénoncé?

"Chrisredfeild a écrit:
voila notre vrai probleme et surtout les Imams autoprclamés

Ce n'est pas l'islam qu'il faut purifier mais L'homme et cela dans toutes les religions
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 07:49

ChrisLam a écrit:


Ce n'est pas l'islam qu'il faut purifier mais L'homme et cela dans toutes les religions


EXACT ............ Et cela pourrait être le mot de la fin pour ce topic sur la burqa ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 14:06

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
oui; il manque clairement ce quenous appellant un KHALIFE, mais il doit etre éduqué selon le vrai islam.

mais ce n'est pas seulement ça qui nous manque, car l'islam n'est pas seulment le KHALIFE, et le KHALIFE ne peut surveiller plus d'un milliard de MUSULMAN, mais le vrai PROBLEME est :

LA PURIFICATION ET L'EDUCATION ""sans dictature""


nous devons purifier l'islam, c'est a dire montrer tout les actes non islamique. Pour cela il est inutile de faire de fatwa

nous devons nous éduquer ensuite selon le bon islam.

continu ton ..........., et franchement, tu ne sais quoi de quoi tu parle...................

si sa te plait d'agir dans l'ignorance, c'est on probleme, et tu ewst libre de fair ce que tu veut, car sache que tes commentaires en BLEU sont vraiment une GRANDE BETISE, et sache que tu ne sais pas pourquoi je dit ceci, et je ne vais pas te fair tout un cours, et la section ISLAM et bien riche, et si tu veut agir dans l'équitabilité, il n'est pas méchant d'apprendre l'islam, afin que tu réponde avec JUSTICE.


Citation :

Pour toi qu'est ce que le bon Islam ? est-il le même pour ton voisin de palier musulman comme toi
doit-on être comme son voisin par peur d'être dénoncé?

"Chrisredfeild a écrit:
voila notre vrai probleme et surtout les Imams autoprclamés

Ce n'est pas l'islam qu'il faut purifier mais L'homme et cela dans toutes les religions


relis mon commentaire en HAUT, .....................
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 18:12

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:


Ce n'est pas l'islam qu'il faut purifier mais L'homme et cela dans toutes les religions


EXACT ............ Et cela pourrait être le mot de la fin pour ce topic sur la burqa ....


Je le répète, et je pense qu'il serait temps de verrouiller ce topic !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 18:14

mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:


Ce n'est pas l'islam qu'il faut purifier mais L'homme et cela dans toutes les religions


EXACT ............ Et cela pourrait être le mot de la fin pour ce topic sur la burqa ....


Je le répète, et je pense qu'il serait temps de verrouiller ce topic !!!

Et bien donc , nous verrouillons ce topic du moins PROVISOIREMENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Webhad





Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment vider l'océan en faisant pipi dans les vagues ?   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 04:35

Bonjour,


Quelle empoignade… stérile !


Ce sujet initié par Rose du matin ne compte, sur trois pages, que quatre principaux débatteurs : Chrisresfeild, Arnaud Dumouch, Petero et Chrislam.


Le débat pourrait remplir dix, trente ou cent pages et durer plusieurs mois, voire persister au-delà d’une ou plusieurs années sans qu’aucun n’ENTENDE, TOLERE ou (hypothèse parfaitement surréaliste) se RALLIE aux convictions d’un autre.

J’ai peut-être un avis sur ce sujet qui peut être classé dans la catégorie « CHOC DES CIVILISATIONS » mais il n’aurait pas plus de poids que ceux des personnes qui se sont déjà manifestées sans peut-être essayer de se comprendre.

J’ai tenu à m’exprimer ainsi car ma culture et mon vécu ne me permettraient sans doute pas d’intervenir dans cette polémique de manière différente que Chrisresfeild, Arnaud Dumouch, Petero ou Chrislam : avec mes tripes et mon cœur mais sans recul, curiosité et fraternité.

Bon courage !

PS : connaissez-vous le mythe de Sisyphe ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 08:07

Webhad a écrit:
Bonjour,


Quelle empoignade… stérile !


Ce sujet initié par Rose du matin ne compte, sur trois pages, que quatre principaux débatteurs : Chrisresfeild, Arnaud Dumouch, Petero et Chrislam.


Le débat pourrait remplir dix, trente ou cent pages et durer plusieurs mois, voire persister au-delà d’une ou plusieurs années sans qu’aucun n’ENTENDE, TOLERE ou (hypothèse parfaitement surréaliste) se RALLIE aux convictions d’un autre.

J’ai peut-être un avis sur ce sujet qui peut être classé dans la catégorie « CHOC DES CIVILISATIONS » mais il n’aurait pas plus de poids que ceux des personnes qui se sont déjà manifestées sans peut-être essayer de se comprendre.

J’ai tenu à m’exprimer ainsi car ma culture et mon vécu ne me permettraient sans doute pas d’intervenir dans cette polémique de manière différente que Chrisresfeild, Arnaud Dumouch, Petero ou Chrislam : avec mes tripes et mon cœur mais sans recul, curiosité et fraternité.

Bon courage !

PS : connaissez-vous le mythe de Sisyphe ?

Bonjour où tu vois empoignade moi je vois débat peut-être un peu tumultueux ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 09:43

D'autre part, le but d'un tel débat n'est pas de faire changer l'autre ! Il permet de CONNAÎTRE la pensée de l'autre et son ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 11:59

Ma position sur le voile intégral. Lorsque je vais vivre dans un Pays, celui-ci a des lois (non divines certes), mais elles existent. Tout citoyen a obligation de s'y soumettre. Le déguisement est interdit par la loi, en dehors des dates prévues par la-dite loi. Ce débat n'a donc pas lieu d'être...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 13:37

Bonjour Jacques de Molay.


Mais si ce débat et de mise!

a+
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 13:46

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:
@ Chriserdeild


Je croyais que le voile intégral, dans le Coran, n'était obligatoire que pour les femmes de Mohamed !!!

Je me serais trompé ???
oui.
ici, point de divergence. Pourquoi l'imposer?
Mais concernant les AUTRES FEMMES, il y'a divergence.
certains IMAMS pensent que toute les femmes doivent l'avoir.
d'autres pensent qu'il n'est pas obligatoire.
Il faut vous mettre d'accord entre vous, vous vous contrdisez
L'avis le plus fort en argumentation (coran et sunna) est celui qui dit que la femme n'est pas obligé a se voiler integralement.
Alors pourquoi vouloir l'imposer?
Pourquoi critiquer les femmes qui ne le portent pas?
Pourquoi , en France ce sont les femmes de souche française , nouvellement converties qui sont les plus virulentes alors que dans les pays islamiques des femmes demandent que le voile intégrale ne soit plus une obligation.
Sont-elles libres vraiment? , en apparance surement, mais dans les faits , pas si sur.
Comment réagiront-elles face à une de leur fille qui refuserait de porter le voile intégrale?
A la question : Maman pourquoi te caches-tu? Tu a honte de ce que tu es? A cause de cela je n'ai aucune copines en classe. On me montre du doigt. As-tu pensé à ce que je vis moi ta fille à cause de cette tenue? J'ai des camarades de classe qui sont de trés honnetes filles et qui ne portent pas ce voile intégral. Elles font du sport, elles assitent au cours de siences naturelles elles savent se faire respecter sans avoir un voile noir sur la tête.
Même les garçons son respectueux envers nous. Il y en a qui sont bien élevé et n'ont pas besoin de voir les filles voilée en noir pour se retenir face à leir libido. Ils on été éduqué ainsi.
Rassur toi maman toutes les filles et les femmes en jupe ne sont pas des P............. celui qui t'a dit cela n'est pas trés honnête.
Moi ta fille je veux pas porter cette tenue.
Maintenant que va tu faire de moi?

La mère va essayer de lui expliquer et si elle ne s'en sort pas elle demandera au père, aux fréres de le faire avec des menaces, qui sait?

A terme ce voile intégral est fait pour que l liberté de la femme ne soit qu'un lointain souvenir.

Entre la jupe au ras des fesses et le voile intégral il y de la marge pour avoir une tenue digne; respectable sans pour autant être traitée de P ........... si on est en djin ou en robe légérement au dessus du genou.

Imagine la femme de notre présient de la république en voile intégral chaque fois qu'elle sort officiellement avec son époux.................

Mais dans les 2 cas, il n'est pas interdit.
un avis l'oblige.
l'autre avis ne l'oblige pas.
Contradiction , mettez-vous d'accord
presque toute les femmes qu'on connaissent et qui se voilent integralement sont de toute façon de leur propre choix
Cela il faut le prouver car celles qui le font par obligation dans les pays comme l'Iran, le Paquistan, L"afganistan ne le font pas de gaité de coeur, on les tabasse pour avoir montrer le bout d'un doigt
Faut-il que les musulmanes qui vivent en France en arrivent là?
Le souhaitent-elles vraiment au nom de leur liberté
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 13:55

Jacques de Molay a écrit:
Ma position sur le voile intégral. Lorsque je vais vivre dans un Pays, celui-ci a des lois (non divines certes), mais elles existent. Tout citoyen a obligation de s'y soumettre. Le déguisement est interdit par la loi, en dehors des dates prévues par la-dite loi. Ce débat n'a donc pas lieu d'être...

Il est de mise car on sait trés bien qu'a terme si on laisse faire c'est notre liberté qui est compromise, pas seulement celle des femmes.

Le point avec lequel je suis d'accord est: on leur fait trop de publicité .
Elles se servent avec l'aide des fondamentakiste musulmans de la démocratie pour un jour mieux la combattre.

Il faut savoir que pour un musulman , un non musulman est une personne de second rang, qui n'a pas de droit dans certains pays ou la Charia est de mise.
Ilo y a en arabie de petite communautés chrétiennes qui sont dans une misére noir et sont considérées comme des parias.
En France ce n'est ps parfait mais on en est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 14:05

Jacques de Molay a écrit:
Ma position sur le voile intégral. Lorsque je vais vivre dans un Pays, celui-ci a des lois (non divines certes), mais elles existent. Tout citoyen a obligation de s'y soumettre. Le déguisement est interdit par la loi, en dehors des dates prévues par la-dite loi. Ce débat n'a donc pas lieu d'être...

Loin d’être un simple code juridique ou un traité du licite et de l’illicite, le Coran est avant tout une incitation à une nouvelle manière d’être au monde et de faire émerger le Divin dans sa propre existence
la notion de voile dans le récit coranique doit s’inscrire dans l'idée que l’esprit et la lettre du texte sacré sont intimement liés pour faire sens et revivifier à chaque instant les actes de chaque croyant dans son orientation vers l’Unique, en puisant à sa source la plus intime, au plus profond de son cœur.

Voyons alors ce qui se rapporte à la tenue vestimentaire de la femme :

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » (Coran 33, 59).

« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles (khumur, sing. khimâr) sur leurs poitrines , de ne montrer leurs atours qu’à leur époux…Dis leur encore de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour ne pas montrer leurs atours cachés. » (Coran 24, 31).

L’islam ne se résume évidemment pas à une manière de s’habiller. On peut même dire qu’il n’y pas de tenue vestimentaire véritablement « islamique ». En effet, la tenue vestimentaire du Prophète ne se différenciait pas de celle d’un arabe ou d’un Mecquois vivant au VII e siècle. Par ailleurs, pour la non observation du port du voile, la Loi n’a même pas prévu de sanction temporelle, car il s’agit là d’une question relevant de l’au-delà (contrairement au meurtre ou au vol).
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 14:19

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:
@ Chriserdeild


Je croyais que le voile intégral, dans le Coran, n'était obligatoire que pour les femmes de Mohamed !!!

Je me serais trompé ???
oui.
ici, point de divergence. Pourquoi l'imposer?
Mais concernant les AUTRES FEMMES, il y'a divergence.
certains IMAMS pensent que toute les femmes doivent l'avoir.
d'autres pensent qu'il n'est pas obligatoire.
Il faut vous mettre d'accord entre vous, vous vous contrdisez
L'avis le plus fort en argumentation (coran et sunna) est celui qui dit que la femme n'est pas obligé a se voiler integralement.
Alors pourquoi vouloir l'imposer?
Pourquoi critiquer les femmes qui ne le portent pas?
Pourquoi , en France ce sont les femmes de souche française , nouvellement converties qui sont les plus virulentes alors que dans les pays islamiques des femmes demandent que le voile intégrale ne soit plus une obligation.
Sont-elles libres vraiment? , en apparance surement, mais dans les faits , pas si sur.
Comment réagiront-elles face à une de leur fille qui refuserait de porter le voile intégrale?
A la question : Maman pourquoi te caches-tu? Tu a honte de ce que tu es? A cause de cela je n'ai aucune copines en classe. On me montre du doigt. As-tu pensé à ce que je vis moi ta fille à cause de cette tenue? J'ai des camarades de classe qui sont de trés honnetes filles et qui ne portent pas ce voile intégral. Elles font du sport, elles assitent au cours de siences naturelles elles savent se faire respecter sans avoir un voile noir sur la tête.
Même les garçons son respectueux envers nous. Il y en a qui sont bien élevé et n'ont pas besoin de voir les filles voilée en noir pour se retenir face à leir libido. Ils on été éduqué ainsi.
Rassur toi maman toutes les filles et les femmes en jupe ne sont pas des P............. celui qui t'a dit cela n'est pas trés honnête.
Moi ta fille je veux pas porter cette tenue.
Maintenant que va tu faire de moi?

La mère va essayer de lui expliquer et si elle ne s'en sort pas elle demandera au père, aux fréres de le faire avec des menaces, qui sait?

A terme ce voile intégral est fait pour que l liberté de la femme ne soit qu'un lointain souvenir.

Entre la jupe au ras des fesses et le voile intégral il y de la marge pour avoir une tenue digne; respectable sans pour autant être traitée de P ........... si on est en djin ou en robe légérement au dessus du genou.



Mais dans les 2 cas, il n'est pas interdit.
un avis l'oblige.
l'autre avis ne l'oblige pas.
Contradiction , mettez-vous d'accord
presque toute les femmes qu'on connaissent et qui se voilent integralement sont de toute façon de leur propre choix
Cela il faut le prouver car celles qui le font par obligation dans les pays comme l'Iran, le Paquistan, L"afganistan ne le font pas de gaité de coeur, on les tabasse pour avoir montrer le bout d'un doigt
Faut-il que les musulmanes qui vivent en France en arrivent là?
Le souhaitent-elles vraiment au nom de leur liberté

tu comprend ou tu ne comprend pas?


depuis quand j'ai dit que la divergence est dans le VOILE?

j'ai dit que la DIVERGENCE est dans le VOILE INTEGRAL


c'est tout ce que j'ai dit.

il n'y a pas de divergence entre le VOILE NORMAL


en plus c'est quoi cette MANIERE de dire : POURQUOI L'IMPOSE?


avant de dire ça, c'est le CORAN qui l'impose, et tu ose dire ceci a DIEU?

« 59. ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (al Ahzab)

en plus, releve ton NIVEAU, je te l'ai déja demander une foi, et je te le redemande, et c'est quoi ce genre de commentaire :

Citation :
Imagine la femme de notre présient de la république en voile intégral chaque fois qu'elle sort officiellement avec son époux.................



tu croi que je vais me rabaisser pour commenter ça?

en plus, si le VOILE ne te plait pas, alors t'a qu'a ne rien dire, et tait toi, ca moi meme la MINI JUPE et la NUDITE ne me plait et je n'ai pas fait tout un SCANDALE.


sa ne me concerne pas, la femme veut etre NU, qu'elle le fasse, et son JUGEMENT est entre les mains de DIEU.

est-ce que tu RAISONNE?

en plus, en ISLAM , il y'a divergence et divergence.


il y'a la divergence BLAMABLE, et la DIVERGENCE NON BLAMABLE, et la divergence dans le STATUe du voile integral est la DIVERGENCE NON BLAMABLE.


voila la section qui en parle (reserve pour ceux qui velent apprendre et non a critiquer)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


en plus MONSIEUR ne te fuit pas.

nous parlons du VOILE INTEGRAL, et nous parlons surtout des FRANçaise.

alors , tout le monde sais que personne ne leur a imposé ceci, et sa vient de leur CHOIX.


en plus, si j'ai une fille, je l'éduquerais suivant les pretexte de l'islam, et elle aimera le voile de toute façon comme beaucoup d'algerienne.




Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 14:41

en plus le probleme des FEMMES en AFGANISTANT et en IRAN n'est pas le VOILE.

ce n'est qu'un détail, et leurs femmes ne sont pas spéciales par aport nos FEMMES qui veulent se voilé et éprouvent une joi en se voilant.



j'ai 2 soeurs voilé, et une non voilé (mais qui songe a le fair).

mais 2 soeurs sont vraiment joyeuse, elle aiment leur vies, et sa, je peut te l'assurer.


l'une d'elle, celle qui a mis le voile (non integral) la premiere, c'était durant les anneé 2000.


a cet EPOQUE , tout le monde chez moi (y compris moi) , nous lui faisions du tort.

on a pas aimer ça, mon pere et ma mere (ils regrettent actuellement leur geste) lui faisaient des scandales juste pour qu'elle enleve le voile.

elle a endurer, elle a preseveré, finalment, mon pere et ma mere lui achetent des voilent tout neuf, et ils n'"ont actuellement aucun probleme avec ça, et ma mere a fini par se voilé, puis ma petite SOEUR m'a surpris lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle va le fair, et il reste ma grande soeur qui songe tour les jours a le fair.

tant que vous ne vivez pas dans un pays islamique, vous ne comprenez pas ce que je suis entrainez de vous raconter, et moi meme au début, lorsque l'algerie était dans le térroriseme, je faisait l'amalgame entre VOILE et EXTREMISEME.

alors que depui que ma soeur est devenu pratiquante, elle n'a presque JAMAIS desobeit a mon pere et surtout a ma mere, meme lorsqu'ils lui faisaient du tort, au point de lui interdir de sortir ( car en sortant elle va se voiler).

maintenant, ma SOEUR qui s'est voilé la premiere, elle a fini par se voilé integralement, et on n'a strictement aucun probleme, et elle a voulu etre ainsi, c'est son choix, tout le monde le respecte, et elle vie avec normalement, et elle est joyeuse, et elle n'est pas EXTREMISETE,, et elle veut juste obeir a DIEU.

va t-on lui reprocher ça?

je reprend.

comme je l'ai dit, le probleme dans les PAYS comme l'iran et l'afganistant, n'est pas le voile, mais c'est L'OPPRESSION DE LA FEMME.

une femme opprimé qui pense en plus que l'ISLAM l'opprime, pensera que le voile est l'étape FINAL de cette OPPRESSION, c'est parceque CETTE FEMME ne connais pas L'ISLAM.


les femmes de l'iran, ou de l'afganistant, n'ont pas le droit d'apprendre (j'exagere ), n'ont pas le droit porter plainte contre leur épous, elles sont battu violement.................puis lorsqu'elles sont voiler, elles pensent que c'est la prison pour de bon.



la preuve que le VOILE n'est pas une OPPRESSION, est que VOS FEMMES qui se convertissent de leur PROPRE CHOIX, apprennent l'islam, et lorsqu'elle l'apprennent, elles voient clairement que l'islam n'opprime jamais la FEMME.

alors ces femmes finiront pour beaucoup (la plupart) se voiler, et certaines d'entres elles se voilent integralement.


n'oublions pas que vos conversion touchent surtout les FEMMES et non les HOMMES.


elles ont trouver quoi de bon en islam?

vos femmes SONT INTELECTUEL, elles ne sont pas IGNORANTE.

elles sortes, la plupart d'entre elles avant leur conversion, fréquentaient des CABARET, et vivaient leur belle vie (sexe.......)

comment ont-elles pu délaisser tout ceci?

il y'a une raison quand meme.

si alors on vous lisons, nous ne vérrons que du NEGATIVE dans l'islam, alors je me poserais cette question :


SI c'est vraiment vrai ce que vous nous presenter, comment se fait-ils que vos femmes se convertissent par AMOUR, par leur CHOIX....

c'est une question logique,


alors le statu de la femme (le vrai statue) est enseigné dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(reserver pour ceux qui veulent aprendre et non pour ceux qui cherchent a critiquer)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010, 19:19

Plus globalement, lorsque je dis que ce débat n'a pas lieu d'être, c'est précisément parce que la loi fixe les règles du déguisement. Le voile intégral est un déguisement pour la loi française. Puisque cette loi n'est pas appliquée, ou difficile à appliquer, pour diverses raisons bassement politiques, une nouvelle loi va tout simplement interdire le port du voile intégral et c'est normal.
Lorsque l'on est accueilli dans un Pays étranger, on se soumet à ses lois, et l'on ne va pas de revendication en provocation. Dans cette montée en épingle de cette femme voilée, qui s'est pris une prune, les médias y sont pour beaucoup.

Quant au Coran, que je ne connaît que très partiellement, je me garderai bien de vouloir en interpréter les versets. Simplement, à l'instar de la Bible, il ne doit pas être pris au pied de la lettre, car le cas échéant, nous nous entretuerions tous. Il y a certainement des sens plus profonds, voire cachés, derrière la lettre.
Par ailleurs, je regarde assez régulièrement France2 le dimanche matin. Ce que disent les invités du culte musulman, n'a aucun rapport avec ce que je peux entendre dans la cité...
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 00:35

Jacques de Molay a écrit:
Plus globalement, lorsque je dis que ce débat n'a pas lieu d'être, c'est précisément parce que la loi fixe les règles du déguisement. Le voile intégral est un déguisement pour la loi française. Puisque cette loi n'est pas appliquée, ou difficile à appliquer, pour diverses raisons bassement politiques, une nouvelle loi va tout simplement interdire le port du voile intégral et c'est normal.
Lorsque l'on est accueilli dans un Pays étranger, on se soumet à ses lois, et l'on ne va pas de revendication en provocation. Dans cette montée en épingle de cette femme voilée, qui s'est pris une prune, les médias y sont pour beaucoup.

Quant au Coran, que je ne connaît que très partiellement, je me garderai bien de vouloir en interpréter les versets. Simplement, à l'instar de la Bible, il ne doit pas être pris au pied de la lettre, car le cas échéant, nous nous entretuerions tous. Il y a certainement des sens plus profonds, voire cachés, derrière la lettre.
Par ailleurs, je regarde assez régulièrement France2 le dimanche matin. Ce que disent les invités du culte musulman, n'a aucun rapport avec ce que je peux entendre dans la cité...

Il faut savoir que depuis longue date la femme arabe a toujours été connue pour son sérieux, son éducation et aussi son conservatisme. Elle désire toujours garder l’image d'une femme de bonne famille, et faire en sorte que son voisinage et collègues de travail n’aient rien à dire a propos sa réputation. Pour la femme arabe moderne, le fait d'avoir des contacts avec les hommes ne représente pas de mal, tant que cela reste dans le cadre de la vie professionnelle.

Le voile, ou hijab, est un des devoirs divins qui préserve la réputation de la femme musulmane ; car la femme sait très bien que le look joue un rôle très important pour représenter sa personnalité, tout comme elle sait que celle qui s’exhibe avec une tenue attirante risque des agressions non seulement verbales, mais aussi physiques.

Pour la femme musulmane croyante et pieuse, le port du foulard est loin d’être un étouffement. Il a été ordonné par Allah parce que l’Islam considère la femme comme étant une perle qu’il faut préserver précieusement. Le voile ainsi le vêtement couvrant le corps de la femme doit cacher ses attraits. Depuis l’apparition de l’Islam, la tenue de la femme arabe a connu plusieurs visages et a traversé plusieurs modèles de couture suivant la mode ou d’autres conditions.
Les Algériennes, par exemple, ont utilisé le hayek mrama (un tissu blanc qui sert à couvrir tout le corps), la djellaba (de différente couleurs), le tisernes au sud, ou le mlaya (tenue noir pour exprimer la haine suite au décès de Salah Bey).

Le foulard n’est donc, somme toute, qu’un look obligatoire qui laisse la musulmane vivre sa vie quotidienne en toute sécurité. Pour une femme pieuse, son port ne la gène nullement, car elle le porte sur sa tête et non sur son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 08:52

LA REPONSE a écrit:
Jacques de Molay a écrit:
Plus globalement, lorsque je dis que ce débat n'a pas lieu d'être, c'est précisément parce que la loi fixe les règles du déguisement. Le voile intégral est un déguisement pour la loi française. Puisque cette loi n'est pas appliquée, ou difficile à appliquer, pour diverses raisons bassement politiques, une nouvelle loi va tout simplement interdire le port du voile intégral et c'est normal.
Lorsque l'on est accueilli dans un Pays étranger, on se soumet à ses lois, et l'on ne va pas de revendication en provocation. Dans cette montée en épingle de cette femme voilée, qui s'est pris une prune, les médias y sont pour beaucoup.

Quant au Coran, que je ne connaît que très partiellement, je me garderai bien de vouloir en interpréter les versets. Simplement, à l'instar de la Bible, il ne doit pas être pris au pied de la lettre, car le cas échéant, nous nous entretuerions tous. Il y a certainement des sens plus profonds, voire cachés, derrière la lettre.
Par ailleurs, je regarde assez régulièrement France2 le dimanche matin. Ce que disent les invités du culte musulman, n'a aucun rapport avec ce que je peux entendre dans la cité...

Il faut savoir que depuis longue date la femme arabe a toujours été connue pour son sérieux, son éducation et aussi son conservatisme. Elle désire toujours garder l’image d'une femme de bonne famille, et faire en sorte que son voisinage et collègues de travail n’aient rien à dire a propos sa réputation. Pour la femme arabe moderne, le fait d'avoir des contacts avec les hommes ne représente pas de mal, tant que cela reste dans le cadre de la vie professionnelle.

Le voile, ou hijab, est un des devoirs divins qui préserve la réputation de la femme musulmane ; car la femme sait très bien que le look joue un rôle très important pour représenter sa personnalité, tout comme elle sait que celle qui s’exhibe avec une tenue attirante risque des agressions non seulement verbales, mais aussi physiques.

Pour la femme musulmane croyante et pieuse, le port du foulard est loin d’être un étouffement. Il a été ordonné par Allah parce que l’Islam considère la femme comme étant une perle qu’il faut préserver précieusement. Le voile ainsi le vêtement couvrant le corps de la femme doit cacher ses attraits. Depuis l’apparition de l’Islam, la tenue de la femme arabe a connu plusieurs visages et a traversé plusieurs modèles de couture suivant la mode ou d’autres conditions.
Les Algériennes, par exemple, ont utilisé le hayek mrama (un tissu blanc qui sert à couvrir tout le corps), la djellaba (de différente couleurs), le tisernes au sud, ou le mlaya (tenue noir pour exprimer la haine suite au décès de Salah Bey).

Le foulard n’est donc, somme toute, qu’un look obligatoire qui laisse la musulmane vivre sa vie quotidienne en toute sécurité. Pour une femme pieuse, son port ne la gène nullement, car elle le porte sur sa tête et non sur son esprit.

Je trouve si beau le port du voile ou hijab quand je rencontre des femmes arabes, il y a de très beaux voiles...... elle se tiennent respectueusement qu'elles soient dans le tram ou ailleurs......

J'aimais avant concile lorsque les femmes portaient une "mantilla" maintenant il n'est plus obligatoire dans les églises de se couvrir la tête et pourtant ........ !!!!!!!!!

Certes cela n'est pas interdit......

Pour me protéger du soleil également j'aime porter des foulards .....

Les premières chrétiennes portaient le voile .......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosarum

rosarum



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 09:39

LA REPONSE a écrit:


Il faut savoir que depuis longue date la femme arabe a toujours été connue pour son sérieux, son éducation et aussi son conservatisme. Elle désire toujours garder l’image d'une femme de bonne famille, et faire en sorte que son voisinage et collègues de travail n’aient rien à dire a propos sa réputation. Pour la femme arabe moderne, le fait d'avoir des contacts avec les hommes ne représente pas de mal, tant que cela reste dans le cadre de la vie professionnelle.

Le voile, ou hijab, est un des devoirs divins qui préserve la réputation de la femme musulmane ; car la femme sait très bien que le look joue un rôle très important pour représenter sa personnalité, tout comme elle sait que celle qui s’exhibe avec une tenue attirante risque des agressions non seulement verbales, mais aussi physiques.

Pour la femme musulmane croyante et pieuse, le port du foulard est loin d’être un étouffement. Il a été ordonné par Allah parce que l’Islam considère la femme comme étant une perle qu’il faut préserver précieusement. Le voile ainsi le vêtement couvrant le corps de la femme doit cacher ses attraits. Depuis l’apparition de l’Islam, la tenue de la femme arabe a connu plusieurs visages et a traversé plusieurs modèles de couture suivant la mode ou d’autres conditions.
Les Algériennes, par exemple, ont utilisé le hayek mrama (un tissu blanc qui sert à couvrir tout le corps), la djellaba (de différente couleurs), le tisernes au sud, ou le mlaya (tenue noir pour exprimer la haine suite au décès de Salah Bey).

Le foulard n’est donc, somme toute, qu’un look obligatoire qui laisse la musulmane vivre sa vie quotidienne en toute sécurité. Pour une femme pieuse, son port ne la gène nullement, car elle le porte sur sa tête et non sur son esprit.
ce que tu décris est propre à la culture arabo musulmane, mais est en décalage avec les sociétés occidentales dans les quelles " l'habit ne fait pas le moine" et où la religion est du domaine privé.

De plus islam et christianisme sont des religions qui si elles ont le même Dieu ne suivent pas le même sentier pour y parvenir. Jesus Christ a donné aux chrétiens des principes tandis que Mohamed a donné aux musulmans des pratiques, d'où une incompréhension réciproque qu'il est difficile de surmonter.

Les musulmanes qui vivent en occident le savent et le port ostensible du voile relève à mon avis d'un certain manque de savoir vivre ensemble, voire même de la provocation dans le cas de la burka.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 09:55

rosarum a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Il faut savoir que depuis longue date la femme arabe a toujours été connue pour son sérieux, son éducation et aussi son conservatisme. Elle désire toujours garder l’image d'une femme de bonne famille, et faire en sorte que son voisinage et collègues de travail n’aient rien à dire a propos sa réputation. Pour la femme arabe moderne, le fait d'avoir des contacts avec les hommes ne représente pas de mal, tant que cela reste dans le cadre de la vie professionnelle.

Le voile, ou hijab, est un des devoirs divins qui préserve la réputation de la femme musulmane ; car la femme sait très bien que le look joue un rôle très important pour représenter sa personnalité, tout comme elle sait que celle qui s’exhibe avec une tenue attirante risque des agressions non seulement verbales, mais aussi physiques.

Pour la femme musulmane croyante et pieuse, le port du foulard est loin d’être un étouffement. Il a été ordonné par Allah parce que l’Islam considère la femme comme étant une perle qu’il faut préserver précieusement. Le voile ainsi le vêtement couvrant le corps de la femme doit cacher ses attraits. Depuis l’apparition de l’Islam, la tenue de la femme arabe a connu plusieurs visages et a traversé plusieurs modèles de couture suivant la mode ou d’autres conditions.
Les Algériennes, par exemple, ont utilisé le hayek mrama (un tissu blanc qui sert à couvrir tout le corps), la djellaba (de différente couleurs), le tisernes au sud, ou le mlaya (tenue noir pour exprimer la haine suite au décès de Salah Bey).

Le foulard n’est donc, somme toute, qu’un look obligatoire qui laisse la musulmane vivre sa vie quotidienne en toute sécurité. Pour une femme pieuse, son port ne la gène nullement, car elle le porte sur sa tête et non sur son esprit.
ce que tu décris est propre à la culture arabo musulmane, mais est en décalage avec les sociétés occidentales dans les quelles " l'habit ne fait pas le moine" et où la religion est du domaine privé.

De plus islam et christianisme sont des religions qui si elles ont le même Dieu ne suivent pas le même sentier pour y parvenir. Jesus Christ a donné aux chrétiens des principes tandis que Mohamed a donné aux musulmans des pratiques, d'où une incompréhension réciproque qu'il est difficile de surmonter.

Les musulmanes qui vivent en occident le savent et le port ostensible du voile relève à mon avis d'un certain manque de savoir vivre ensemble, voire même de la provocation dans le cas de la burka.

Bonjour Rosarum,
Mais as tu d'abord lu le statut de la femme dans la bible .
Sais tu d'abord la pratique du voile chrétien qui dévalorise
la femme a un certain point. Ouvre nous un sujet pour voir
Dans quel cas la femme a eu ses droits et on ne pourra
plus voir avec mépris le religion de l'autre et avec connaissance de cause.

L'européenne en mini jupe a été institutrice en Algérie malgré l'écart
cultuel mais elle n'a pas été gêné. Ce n'est qu'a cause de l'islamisme aveugle soutenu par l'occident que tout le monde a été dérangé. Maintenant tout le monde paie les pots cassés et surtout les masses musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 10:33

LA REPONSE a écrit:

Bonjour Rosarum,
Mais as tu d'abord lu le statut de la femme dans la bible .

bonjour LA REPONSE

si tu veux parler de l'ancien testament, je ne pense pas que les conceptions des Juifs d'il y a 3000 ans soient encore un modèle de nos jours. J'ai d'ailleurs montré dans un autre fil que le comportement d'Abraham avec Sarah et Agar était étonnement similaire à ce que préconise le code d'Hammourabi qui date à peu près de la même époque.


Citation :
Sais tu d'abord la pratique du voile chrétien qui dévalorise
la femme a un certain point.
si tu veux parler de ce qu'en dit St Paul, St Paul n'est qu'un homme et son avis doit être remis dans le contexte de son époque.

Citation :
Ouvre nous un sujet pour voir
Dans quel cas la femme a eu ses droits et on ne pourra
plus voir avec mépris le religion de l'autre et avec connaissance de cause.
oui c'est une bonne idée.

Citation :
L'européenne en mini jupe a été institutrice en Algérie malgré l'écart
cultuel mais elle n'a pas été gêné. Ce n'est qu'a cause de l'islamisme aveugle soutenu par l'occident que tout le monde a été dérangé. Maintenant tout le monde paie les pots cassés et surtout les masses musulmanes.

sans doute, mais je pense que le dogme islamique selon lequel le coran est la "Parole de Dieu" au sens propre favorise la lecture littérale du Coran et l'attachement à la lettre plutôt qu'à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 11:05

@ LA REPONSE,

Je ne mets pas en cause le port du voile dont vous parlez. Après tout, comme le dit notre amie "rosedumatin", les femmes catholiques portaient un voile, ou plutôt un fichu, lorsqu'elle se rendaient à l'église.
Ce qui est en cause, c'est le voile intégral "burqa" ou "nikab", qui n'est pas acceptable en occident. Cette tenue vestimentaire est choquante.
La vie en société a des règles. Se promener nu dans la rue serait tout aussi choquant...
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 11:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous ferez la guerre ? C'est cela que vous sous-entendez ?

Et que viennent faire les Juifs là-dedans ?

Vous feriez mieux de faire comme vos savants en islam et de vous désolidariser des sectes islamistes dont cet écrasement / annihilation sociale de la femme est le drapeau.

Ce manque de netteté des musulmans face à l'islamisme conquérant et liberticide est préoccupant.
salam

Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 ,Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b,*

Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b 
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 11:24

À l'égard des femmes, Mohamed que le salut soit sur lui a manifesté de la bienveillance au regard des coutumes très archaïques en vigueur chez les Bédouins de son époque : femmes réduites à l'état d'animal domestique, infanticide des fillettes,...

Le Coran quand a lui n'impose pas formellement aux femmes le port du voile. Il leur recommande seulement la pudeur et «la nécessité de rabattre leur voile sur leur poitrine» (sourate II, 31). Encore les érudits ne s'entendent-ils pas sur la définition du voile donnée par le Coran.... Le voile était pratique courante dans l'Orient ancien, y compris chez les non musulmans (Chrétiens Juifs et Hindous,...)

Sache que le Coran est moins mis en cause que les discours qui prétendent le transmettre. Les exégètes de nos jours sont-ils suffisamment instruits des savoirs humains (mathématique, physique, histoire, philosophie, poésie,…) pour prétendre expliquer la « parole divine » ?

L'attitude ésotérique du monde musulman n'est pas fortuite, elle plonge ses racines dans le champ ouvert par le Coran. Dès lors que le mysticisme représente l'aspect intérieur de l'Islam, sa doctrine est en substance un commentaire ésotérique du Coran. Le prophète lui-même a donné la clef de toute exégèse coranique dans ses enseignements oralement transmis et vérifiés par la concordance d'intermédiaires.

Parmi ces paroles prophétiques, certaines sont fondamentales pour l'interprétation ésotérique, à savoir celles que le Prophète énonçait en sa qualité de saint contemplatif, et qu'il adressait à ceux de ses compagnons qui furent, par la suite, les premiers maîtres spirituels, puis celles où Dieu parla directement par la bouche du Prophète et qu'on appelle Sentences Saintes (Ahadith Qudsiya). Celles-ci relèvent du même degré d'inspiration que le Coran, mais non du même mode "objectif" de révélation; elles énoncent, du reste, des vérités qui n'étaient pas destinées à toute la communauté religieuse, mais aux seuls contemplatifs. C'est de là que part l'exégèse ésotérique du Coran, "se basant sur la parole du Prophète selon laquelle chaque parole du Coran comporterait plusieurs sens et sur le fait que chaque lettre a son sens (hadd) et que chaque définition implique un lieu d'ascension". en ce sens rien en l'islam ne favorise la lecture littérale du Coran

Seulement L'Europe aveugle à voir la belle face et en général en Occident juge par exemple que la femme musulmane occupe en Islam un second rang, et qu’elle est méprisée et prisonnière des traditions qui empêchent son émancipation. Pourtant, un regard plus objectif sur la réalité musulmane permettrait de comprendre que l’Islam honore la femme et que c'est plutôt en Occident, aujourd’hui, que l’on porte sur la femme un regard plus que superficiel : les revues et les magazines qui lui sont spécifiquement proposés regorgent de conseils en tout genre allant de la vente des cosmétiques, à la mode, à l’importance de la séduction et aux vernis à ongles ! Difficile de trouver dans ce genre de littérature un article qui invite à une réflexion profonde qui laisserait supposer que la femme est un homme comme tout le monde !

C’est donc vous qui rabaissez la femme. Vous qui admettez que l’on « marchandise » son corps, vous qui faites votre commerce en ne l’envisageant que comme un objet sexuel. En soutenant ceux qui lisent littéralement le Coran l'Europe devient le premier instigateur anti coranique comme il a profondément soutenu Ben Laden avant le retour de manivelle.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 11:31

Webhad a écrit:
Bonjour,


Quelle empoignade… stérile !


Ce sujet initié par Rose du matin ne compte, sur trois pages, que quatre principaux débatteurs : Chrisresfeild, Arnaud Dumouch, Petero et Chrislam.


Le débat pourrait remplir dix, trente ou cent pages et durer plusieurs mois, voire persister au-delà d’une ou plusieurs années sans qu’aucun n’ENTENDE, TOLERE ou (hypothèse parfaitement surréaliste) se RALLIE aux convictions d’un autre.

J’ai peut-être un avis sur ce sujet qui peut être classé dans la catégorie « CHOC DES CIVILISATIONS » mais il n’aurait pas plus de poids que ceux des personnes qui se sont déjà manifestées sans peut-être essayer de se comprendre.

J’ai tenu à m’exprimer ainsi car ma culture et mon vécu ne me permettraient sans doute pas d’intervenir dans cette polémique de manière différente que Chrisresfeild, Arnaud Dumouch, Petero ou Chrislam : avec mes tripes et mon cœur mais sans recul, curiosité et fraternité.

Bon courage !

PS : connaissez-vous le mythe de Sisyphe ?
salam et merci camus  mais Derrière ces trois archétypes de l'absurdité, Camus entend montrer que la révolte est le seul moyen de vivre sa vie dans un monde absurde. Cette révolte est plus importante dans le fait de se révolter que dans les causes défendues en elles-mêmes. 
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 11:32

Jacques de Molay a écrit:
@ LA REPONSE,

Je ne mets pas en cause le port du voile dont vous parlez. Après tout, comme le dit notre amie "rosedumatin", les femmes catholiques portaient un voile, ou plutôt un fichu, lorsqu'elle se rendaient à l'église.
Ce qui est en cause, c'est le voile intégral "burqa" ou "nikab", qui n'est pas acceptable en occident. Cette tenue vestimentaire est choquante.
La vie en société a des règles. Se promener nu dans la rue serait tout aussi choquant...

Ceci c'est du tape a l'oeil des européens pour dévaloriser l'islam c'est tout.
Il n'y a pas de burqua en Europe et le fait de lui donner une telle importance ça sous entend beaucoup de choses.
Les quelques familles qui portent un voile de cette sorte manquent simplement de culture coranique et dans quelques années cette affaire sera passée si les européens laissent le Coran faire son travail d'émancipation dans le respect de la femme et non dans le but d'en en faire un objet.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 11:40

@ La réponse,

Je ne sais pas si votre réponse est consécutive à mon message. Cela dit, je partage globalement votre analyse sur les aspects méconnus par l'occident, quant à la place de la femme musulmane dans la société musulmane.
L'orient a sa culture, l'occident à la sienne. Il nous appartient aux uns et aux autres de faire les efforts nécessaires, pour vivre en bonne intelligence.
Le philosophe Malek Chebel donne en effet, une image beaucoup plus positive de la femme musulmane, qui me sied très bien...



Nos messages se sont croisés...
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 11:59

Jacques de Molay a écrit:
Nos messages se sont croisés...

Nos coeurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kaluptein

Kaluptein



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 12:21

Je n'ai pas lu tous les messages, mais d'où nous vient cette nouvelle mode des femmes voilées?

Elles sont apparues d'un coup dans nos paysages. L'islam ne cache pas son désir d'islamiser le monde, éh bien moi je ne le veut pas et pour cette simple raison, je refuse la mode Islamique qui ne fait pas partie de mes traditions.

Chacun est libre de pratiquer le culte qui lui convient, mais pas de changer les traditions locales des personnes qui les accueillent.
J'aimerait bien voir autant de tolérance dans les pays d'origine de ceux qui veulent importer leurs traditions en exigeant que nous les acceptions.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 13:42

LA REPONSE a écrit:
Jacques de Molay a écrit:
@ LA REPONSE,

Je ne mets pas en cause le port du voile dont vous parlez. Après tout, comme le dit notre amie "rosedumatin", les femmes catholiques portaient un voile, ou plutôt un fichu, lorsqu'elle se rendaient à l'église.
Ce qui est en cause, c'est le voile intégral "burqa" ou "nikab", qui n'est pas acceptable en occident. Cette tenue vestimentaire est choquante.
La vie en société a des règles. Se promener nu dans la rue serait tout aussi choquant...

Ceci c'est du tape a l'oeil des européens pour dévaloriser l'islam c'est tout.
Il n'y a pas de burqua en Europe et le fait de lui donner une telle importance ça sous entend beaucoup de choses.
Les quelques familles qui portent un voile de cette sorte manquent simplement de culture coranique et dans quelques années cette affaire sera passée si les européens laissent le Coran faire son travail d'émancipation dans le respect de la femme et non dans le but d'en en faire un objet.


Quant-on veut s'intégrer dans une société on ne se voile pas.
C'est un volonté de replis sur soi même.
C'est un refus de l'autre.
En un mot la trouille de ceux qui ne portent pas le voile.

Pausez vous la question une fois pour toute de savoir si vous musulmans dans le monde vous n'avez pas une part de responsabilité face à la méfiance envers vous et le refus d'une tenue qui s'ymbolise labsence d'éducation aux respect de la femmes chez des hommes qui ne sont pas capable de se controler sexuellement.
Vous femme voilée intégralement vous complaisez le manque de volonté des hommes qui vous entourent.
Cela ne veux absolument pas dire que la femme doit être provocante dans sa tenue.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 15:43

Kaluptein a écrit:
Je n'ai pas lu tous les messages, mais d'où nous vient cette nouvelle mode des femmes voilées?

Elles sont apparues d'un coup dans nos paysages. L'islam ne cache pas son désir d'islamiser le monde, éh bien moi je ne le veut pas et pour cette simple raison, je refuse la mode Islamique qui ne fait pas partie de mes traditions.

Chacun est libre de pratiquer le culte qui lui convient, mais pas de changer les traditions locales des personnes qui les accueillent.
J'aimerait bien voir autant de tolérance dans les pays d'origine de ceux qui veulent importer leurs traditions en exigeant que nous les acceptions.

L'intégration, en sociologie, est un processus de rapprochement entre une personne, ou un groupe de personnes, et un autre groupe de personnes plus vaste. Mais elle est souvent confrontée a une mise a l'écart.
C'est cette mise à l'écart sociale qui s'accompagne souvent d'un repli identitaire vers les coutumes et les valeurs culturelles des parents, alors même que souvent les individus n'ont jamais connu le pays d'origine de leurs parents.

Si vous faites un petit retour dans l'histoire vous verrez que l'intégration est plus dure pour ceux qui intègrent que ceux qui veulent être intégrés
Lisez Le Pen, lisez le racisme vous comprendrez les raison qui poussent les emigrants a ce repli .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 16:10

Kaluptein a écrit:
Je n'ai pas lu tous les messages, mais d'où nous vient cette nouvelle mode des femmes voilées?

Elles sont apparues d'un coup dans nos paysages. L'islam ne cache pas son désir d'islamiser le monde, éh bien moi je ne le veut pas et pour cette simple raison, je refuse la mode Islamique qui ne fait pas partie de mes traditions.

Chacun est libre de pratiquer le culte qui lui convient, mais pas de changer les traditions locales des personnes qui les accueillent.
J'aimerait bien voir autant de tolérance dans les pays d'origine de ceux qui veulent importer leurs traditions en exigeant que nous les acceptions.


Ce qui revient à dire que s'intégrer ce n'est pas demander à ceux qui vous reçoivent d'être comme moi mais de respecter les us et coutumes du pays on l'on se rend.
Mais la volonté de vouloir islamiser à tout prix et par tous les moyens le pays ou l'on se rend cela ne passe pas.
En France on ne se cache pas pour sortir dans la rue.
On parle au gens le visage découvert.
On ne marche pas dans le rue la tête baissée.

Le but des femmes Françaises Voilées est de se servir de la démocratie pour un jour la rejeter ceci sous le controle des fondamentalistes qui sont trés souvent des mâles.

On en parle de trop et cela c'est de la pub gratuite pour les fondamentalistes musulmans.

Le canada va voter un loi qui resemblera de prés à celle que la France va voter bientôt.

Ce n'est pas l'islam que l'on veut combatre mais le fait de parader et de provoquer.
Les femmes voilée font peurs car elles ont peur elles mêmes.

La peur entraine le manque de confiance envers les autres.
Une religion qui fait peur et qui base son expention sur la peur n'est pas une religion saine.
L'islam c'est autre chose que la religion des peureux.

On sert Dieu sans avoir peur de lui.
Dieu Aime avant tout mais il ne fait pas peur.
Dieu nous demande de l'aimer en sachant que c'est lui qui aime le premier.
Cette amour dans la crainte permanantes des voisins n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 22:54

ChrisLam a écrit:
Les femmes voilée font peurs .


ah bon?

vous etes spécial?

pourquoi n'avons nous pas peur?

vous etes des HOMMES?




Citation :
car elles ont peur elles mêmes



oui, elles ont clairement peur de VOUS.


tout vos témoignage montrent que se sont elles qui ont voulu fair ceci.


NE PARLE PAS DE L'AFGANISTAN, ne saute pas,, et ne fuit pas, car nous parlons de LA FRANCE.


se sont elles qui ont voulu, et tout le monde le sais, alors elles ont peur de QUOI? de qui?


REPOND , et stp, avec maturité
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010, 10:53

[quote="chrisredfeild"]
ChrisLam a écrit:



Citation :
car elles ont peur elles mêmes


oui, elles ont clairement peur de VOUS.

tout vos témoignage montrent que se sont elles qui ont voulu faire ceci.


NE PARLE PAS DE L'AFGANISTAN, ne saute pas,, et ne fuit pas, car nous parlons de LA FRANCE.


se sont elles qui ont voulu, et tout le monde le sais, alors elles ont peur de QUOI? de qui?


REPOND , et stp, avec maturité
concernant le voile islamique, elles ont peur d'être dans le péché si elles ne le portent pas car on les a persuadé que c'est obligatoire alors que c'est seulement l'interprétation des fondamentaliste qui le rend obligatoire
d'autres veulent passer pour de "bonnes musulmanes" car elles ont peur du jugement de la "communauté".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE   Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» le voile doit-il etre integral ou pas?
» Femme au voile intégral menace des agents municipaux
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles
» catastrophe ferroviaire en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: