Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comment réussir l'intégration des immigrés ?

Aller en bas 
+26
daffy duck
Imparfait
bugs bunny
goonies
freezer
Chrystian
Stana
chemseddine
penseur libre
BOB
*Amy*
Sered
phœnix
isnotgood
mon sauveur Jésus
vivia
amr
Agnos
marie-chantal
rosarum
Nass'
rosedumatin
pinson
BERNARD
mokimamie
mario-franc_lazur
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyMer 01 Mai 2013, 09:18

Rappel du premier message :

1 mai 2013

Notre frère CHRISLAM va nous poster un témoignage qui m'a semblé fort intéressant :

> Objet : Elle est maghrébine....    Lisez, c'est remarquable.

Ancien ingénieur d'affaires et de recrutement de cadres de PME,  aujourd'hui  membre du Haut Conseil à l'intégration,  Malika Sorel  a passé ses dix premières années en  France, avant de suivre ses parents en  Algérie où elle suit sa scolarité. Après avoir terminé l'école polytechnique d'Alger, elle revient en France, où elle suit le troisième cycle de Sciences po.


(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Stana





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyLun 10 Mar 2014, 23:48

Pour que l'intègration soit réussie, il faut avant tout beaucoup de tolèrance-des deux côtés, car on oublie souvent que le manque de tolèrance peut être tout aussi bien le fait de l'immigré que du français pur souche. Je ne dis pas que c'est plus courant-qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne voudrais pas être taxée de racisme, je suis tout le contraire-mais c'est un fait établi. Donc, respect de part ET d'autre, c'est-à-dire du mode de vie, des croyances, de la pratique du culte, des habitudes alimentaires, vestimentaires...de l'autre, quel qu'il soit. Ne pas stigmatiser, par exemple, le femme qui CHOISIT de porter le voile, en accord avec sa foi(sans exagèrer cependant: l'interdiction du voile integral est une bonne chose je trouve), mais que cette tolèrance soit réciproque, et que le style vestimentaire opposé soit respecté aussi. Bref apprendre à vivre ensemble, multiplier les activités ENSEMBLE, au sein par exemple d'associations, de loisirs, de groupes de parole...Informer les jeunes de tout bord-dès leur plus jeune age-cette notion de tolèrance. Eviter que chaque "groupe" soit enfermés dans des clans fermés, encourager les personnes à faire vraiment connaissance, et à accepté l'autre tel qu'il est. Ca existe heureusement, j'en ai des exemples autour de moi.
Ne pas dire: "Untel n'est pas comme nous, il n'est pas des nôtres", et donc l'exclure, qu'il soit chrétien, musulman ou autre. Nous sommes tous citoyens du monde.
Il est bien sûr normal et naturel que l'immigré se rapproche avant tout des personnes vivant et pensant comme lui-des occidentaux émigrés dans d'autres pays feraient de même-mais que cela ne devienne pas un enfermement, que cela n'empêche pas de s'ouvrir à l'Autre. Et, si un immigré choisit de mener le mode de vie de son pays d'origine, respecter ce choix, d'ailleurs compréhensible. Cela ne l'empêche pas nécessairement d'être tolèrant et amical envers les gens de son pays d'acceuil. Là encore, j'en connais d'excellents exemples. Bref ne pas avoir un a priori d'emblée.
Le tout étant que la personne respecte les lois de son pays d'acceuil, comme nous devrions logiquement le faire si nous allions vivre dans un pays différent du nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyMar 11 Mar 2014, 10:28

je vais raconter dans les grandes lignes, l'histoire de ma famille
ma famille maternelle est arrivée en France en 1950, mon grand-père est venu rejoindre son beau-frère (le frère de ma grand-mère) qui avait la seconde guerre mondiale et qui a atterri à Rouen à la libération quand il est sorti d'un camp en Allemagne
ma mère est né à Rouen en 1954
ma famille paternelle est arrivé au même moment, mais à Saint-Etienne (je ne sais pour quelle raison)
mon père est né en 1944 donc avait 6ans quand il est arrivé en France
anecdote amusante : malgré la distance, mon père et ma mère sont nés à moins de 3h des capitale de la France (Paris pour ma mère, Alger pour mon père "capitale symbolique de la France libre")

ma famille a activement participé à la guerre d'Algérie au cotés du FLN
en 1962, la famille paternelle est retournée en Algérie...la famille maternelle est resté en france
Mon père est revenue dans les années 70 pour travailler
Pour dire que depuis 1832, tous mes ancêtres sont nés en France...
(je me demande maintenant si j'ai une légitimité à me prétendre français de souche (on approche les deux siècles quand même))


Jusqu'en 1989, notre famille ne sentait pas d'hostilité de la France pour sa foi.
Les 2 seules boutades franchouillardes que l'on entendait se limitait à :
-tu crois que tu vas mourir si tu manges du porc *rire gras dans l'assemblée*
-c'est dommage, tout est bon dans le cochon *même rire*
Ça n'allait pas plus loin que ça

Le racisme n'était pas plus existant que ça
Le seul racisme auquel j'ai du faire face dans mon enfance, c'est lorsque je tombais sur un ancien pied-noir, il me faisait un peu payé mon histoire

Mais arriva 1989 et sa loi sur le voile qui apparut 4-5 ans (comme par hasard) après les dernières porteuses de voiles des mamies catholiques qu'on voyait encore
Et là, la conscience de ma différence prit forme
Alors que le voile était pas si présent, par esprit de contradiction surement(le port du voile s'est multiplié chez les jeunes filles de l'époque)
Deuxième prise de conscience de ma différence
la guerre d'Irak : à la maison, on savait que cette guerre était injuste et on pensait que Saddam était un des meilleurs dirigeant arabe (avec khadafi) car même si dictateur, le niveau de vie était plus acceptable
De plus, ce n'était pas une guerre contre l'Irak mais une guerre contre les arabes (à 13ans, dans les cours d'école)
et les années 90 est devenu bipolaire dans ma citoyenneté :
-une gauche laicarde athée pour s'affirmer n'attaqua plus le catholicisme asservi mais l'islam
-une droite racoleuse qui s'attaquait à l'arabe banlieusarde
Une trêve a lieu en 1998 avec cette France Black-Blanc-Beurre comme si cette coupe du Monde avait réglé le problème
Mais trêve qui fut de courte car 3ans plus tard, un événement allait ébranler le monde : le 11 septembre 2001
Et là, je n'étais plus ni arabe ni français mais perçu seulement musulman
une tête d'arabe=musulman= ben laden

Ben laden, ce héros des temps modernes, celui qui a ébranlé l'impérialisme américain, allait pourrir mon quotidien(en particulier) et le fragile lien qui existait entre français (en général)
ce Ben laden, qui a pris la place de la société envers sa jeunesse incomprise et mal accepté, les rendait fier
Cette jeunesse, si souvent abandonnée, si souvent stigmatisée, cette jeunesse si souvent castrée, retrouvait une virilité en la personne de Ben laden
"Ben laden, lui au moins veut de moi"; "tiens, si j'allais écouter les amis de ce ben laden"; "bon, pour commencer, commençons à porter la barbe" etc... avec cette conclusion d'un cynisme sans fond "j'ai pris deux billets pour la Turquie, allons en Syrie"

Tout ça pour dire, que jusqu'en 1989, j'étais intégré, mais depuis, je m'accroche
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyMar 24 Fév 2015, 20:30

rosedumatin a écrit:
Enutrof a écrit:
Pourquoi demander à des personnes de faire allégeance à un peuple qui perd son identité pendant que les élites font allégeance à d'autres pays ?
Il est tout à fait sociologiquement logique que les nouveaux migrants ne s'intègrent plus.
Il faudrait d'ailleurs avant tout que les représentants à la tête du pays s'intègrent eux-mêmes un jour au pays qu'ils gouvernent.

Je suis de l'avis de ChrisLam tout en laissant la liberté religieuse, les migrants s'ils veulent s'intégrer au pays dans lequel ils veulent vivre doivent le respecter, sinon ils peuvent rentrer chez eux et verrons si l' herbe y est plus verte ??? !!!

Complément qui vient de m'être envoyé par un amis:
Ahmed Aboutaleb, maire de Rotterdam
Le maire travailliste de Rotterdam, marocain de naissance, a déclaré en direct à la télévision à ses coreligionnaires musulmans : Ahmed Aboutaleb est arrivé aux Pays bas à l’âge de 15 ans.
Il s’exprimait quelques heures après l’attentat contre Charlie Hebdo qui a secoué Paris. « C’est incompréhensible que vous vous retourniez contre la liberté » a expliqué le maire Aboutaleb lors de l’émission Nieuwsuur (l’heure des informations).
Mais si vous n’aimez pas la liberté, au nom du ciel faites vos bagages et partez.
Si vous n’aimez pas être ici parce que des humoristes que vous n’aimez pas font un journal, autorisez-moi à vous dire que vous pouvez « foutre le camp ».
‘C’est stupide, c’est tellement incompréhensible.
Disparaissez des Pays bas si vous n’arrivez pas à trouver votre place ici. « C’est mon héros » a déclaré le maire de Londres, Boris Johnson. « Aboutaleb est allé droit au but.
Il est la voix des lumières de Voltaire », déclarait Johnson au Daily Telegraph. « Si nous voulons gagner la lutte pour l’esprit de ces jeunes, et bien c’est le genre de propos que nous devons entendre – et par dessus tout, énoncés par une voix musulmane », a ajouté Johnson.
Le maire Aboutaleb, élu du parti travailliste Partij van de Arbeid, a la longue réputation d’aborder l’immigration et l’intégration sans détour. Peu après son élection en 2008, il déclarait aux immigrants : « Arrêtez de vous voir comme des victimes, et si vous ne voulez pas vous intégrer, partez ».

Mon Fils à travaillé en Syrie, En Arabie, En Malaisie il n'a jamais demandé en encore moins exigé à ce que les gouvernement de ces pays vivent en chrétiens et à la manière occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
Chrystian





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015, 14:43

ChrisLam a écrit:
rosedumatin a écrit:
Enutrof a écrit:
Pourquoi demander à des personnes de faire allégeance à un peuple qui perd son identité pendant que les élites font allégeance à d'autres pays ?
Il est tout à fait sociologiquement logique que les nouveaux migrants ne s'intègrent plus.
Il faudrait d'ailleurs avant tout que les représentants à la tête du pays s'intègrent eux-mêmes un jour au pays qu'ils gouvernent.

Je suis de l'avis de ChrisLam tout en laissant la liberté religieuse, les migrants s'ils veulent s'intégrer au pays dans lequel ils veulent vivre doivent le respecter, sinon ils peuvent rentrer chez eux et verrons si l' herbe y est plus verte ??? !!!

Complément qui vient de m'être envoyé par un amis:
Ahmed Aboutaleb, maire de Rotterdam
Le maire travailliste de Rotterdam, marocain de naissance, a déclaré en direct à la télévision à ses coreligionnaires musulmans : Ahmed Aboutaleb est arrivé aux Pays bas à l’âge de 15 ans.
Il s’exprimait quelques heures après l’attentat contre Charlie Hebdo qui a secoué Paris. « C’est incompréhensible que vous vous retourniez contre la liberté » a expliqué le maire Aboutaleb lors de l’émission Nieuwsuur (l’heure des informations).
Mais si vous n’aimez pas la liberté, au nom du ciel faites vos bagages et partez.
Si vous n’aimez pas être ici parce que des humoristes que vous n’aimez pas font un journal, autorisez-moi à vous dire que vous pouvez « foutre le camp ».
‘C’est stupide, c’est tellement incompréhensible.
Disparaissez des Pays bas si vous n’arrivez pas à trouver votre place ici.  « C’est mon héros » a déclaré le maire de Londres, Boris Johnson. « Aboutaleb est allé droit au but.
Il est la voix des lumières de Voltaire », déclarait Johnson au Daily Telegraph. « Si nous voulons gagner la lutte pour l’esprit de ces jeunes, et bien c’est le genre de propos que nous devons entendre – et par dessus tout, énoncés par une voix musulmane », a ajouté Johnson.
Le maire Aboutaleb, élu du parti travailliste Partij van de Arbeid, a la longue réputation d’aborder l’immigration et l’intégration sans détour. Peu après son élection en 2008, il déclarait aux immigrants : « Arrêtez de vous voir comme des victimes, et si vous ne voulez pas vous intégrer, partez ».

Mon Fils à travaillé en Syrie, En Arabie, En Malaisie il n'a jamais demandé en encore moins exigé à ce que les gouvernement de ces pays vivent en chrétiens et à la manière occidentale.

En Angleterre où ma fille s'est établie, lors d'une fête, j'ai eu l'occasion de connaître une de ses collègues de travail, une française du Sud de la France, d'une famille originaire du Maroc, qui m'a confié que, paradoxalement, c'est en Angleterre, qu'elle s'est sentie française.
En France, malgré une assez bonne intégration, ses compatriotes lui renvoyait "son" appartenance maghrébine. Quand les Anglais, d'emblée, l'identifiait en tant que Française, "trahie" par son accent et d'autres traits culturels typiquement français.
Cette anecdote, n'a pas la prétention de résumer toutes les causes d'une insuffisance du sentiment d'appartenance française de beaucoup de jeunes français de familles immigrées, ou même du rejet de leur identité française pour adhérer à une autre. Elle nous éclaire sur la propension de l'homme a ne remarquer d'abord que nos différences, et s'il ne va pas plus loin, à les habiller de défauts divers, qui deviennent autant de motifs de rejets, elle nous rappelle que l'acceptation de l'autre passe par nos efforts à aller à sa rencontre et à le reconnaître dans sa singularité.
Ce n'est qu'en dépassant nos réactions instinctives de rejet mutuel, que nous prendrons conscience de ce qui nous unit, plutôt que de ce qui nous divise.
Revenir en haut Aller en bas
freezer





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015, 16:18

mario-franc_lazur a écrit:
Notre frère CHRISLAM va nous poster un témoignage qui m'a semblé fort intéressant :

> Objet : Elle est maghrébine.... Lisez, c'est remarquable.

Ancien ingénieur d'affaires et de recrutement de cadres de PME, aujourd'hui membre du Haut Conseil à l'intégration, Malika Sorel a passé ses dix premières années en France, avant de suivre ses parents en Algérie où elle suit sa scolarité. Après avoir terminé l'école polytechnique d'Alger, elle revient en France, où elle suit le troisième cycle de Sciences po.


(à suivre)



Que signifie "intégration" du concret dans l'explication merci
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015, 16:37

freezer a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Notre frère CHRISLAM va nous poster un témoignage qui m'a semblé fort intéressant :

> Objet : Elle est maghrébine....    Lisez, c'est remarquable.

Ancien ingénieur d'affaires et de recrutement de cadres de PME,  aujourd'hui  membre du Haut Conseil à l'intégration,  Malika Sorel  a passé ses dix premières années en  France, avant de suivre ses parents en  Algérie où elle suit sa scolarité. Après avoir terminé l'école polytechnique d'Alger, elle revient en France, où elle suit le troisième cycle de Sciences po.


(à suivre)



Que signifie "intégration" du concret dans l'explication merci

L’intégration c'est avant tout accepter que son voisin soit différents et qu'il n'impose pas sa manière de vivre.
Si mon voisin est musulmans dans mon pays il doit accepter que je mange du porc, que ma femme ai une tenue correcte sans se voiler complètement et surtout apprendre la langue du pays ou il vit et en faire en société sa langue courante.
Revenir en haut Aller en bas
goonies

goonies



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015, 16:49

si c'est sa sava
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2015, 15:56

ChrisLam a écrit:
freezer a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Notre frère CHRISLAM va nous poster un témoignage qui m'a semblé fort intéressant :

> Objet : Elle est maghrébine....    Lisez, c'est remarquable.

Ancien ingénieur d'affaires et de recrutement de cadres de PME,  aujourd'hui  membre du Haut Conseil à l'intégration,  Malika Sorel  a passé ses dix premières années en  France, avant de suivre ses parents en  Algérie où elle suit sa scolarité. Après avoir terminé l'école polytechnique d'Alger, elle revient en France, où elle suit le troisième cycle de Sciences po.


(à suivre)



Que signifie "intégration" du concret dans l'explication merci

L’intégration c'est avant tout accepter que son voisin soit différents et qu'il n'impose pas sa manière de vivre.
Si mon voisin est musulmans dans mon pays il doit accepter que je mange du porc, que ma femme ai une tenue correcte sans se voiler complètement et surtout apprendre la langue du pays ou il vit et en faire en société sa langue courante.


Tu as une conception bien tiède et bien résignée de l'intégration...
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2015, 18:45

Lucas donne moi ta définition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2015, 19:38

bugs bunny a écrit:
Lucas donne moi ta définition

Eh bien moi le jour où je devrai changer de pays, mettons l'Algérie (puisque soyons honnête, nous parlons bien ici des Maghrébins en France, ou du moins de la partie parmi eux de ceux qui n'ont aucunement l'intention de s'intégrer), je

- ne renierai pas ma religion
- ne renierai pas ma culture
- ne renierai pas mon pays d'origine

MAIS

- je ne me permettrai jamais de chercher à imposer le christianisme aux autres, ma grosse croix en or elle resterai sous mon vêtement
- je ne me permettrai jamais de critiquer la culture et l'histoire de l'Algérie, pays qui m'accueillerai
- j'apprendrai à aimer l'Algérie plus que la France, car je n'oublierai pas que si j'avais à changer de pays, je serai REDEVABLE envers le pays qui m'accueille, même si nos 2 pays ont connu des affrontements
- j'apprendrai le dialecte local
- j'essayerai de m'habiller local
- je serai humble
- je ne ferai pas le malin avec les autochtones
- je me tiendrai à carreau et je ne me conduirais "que de la meilleure manière"
- je m’intégrerai, je me fondrais dans la société et je ne chercherai pas à montrer à quel point "je ne suis pas comme vous"


Voilà pour moi ce que ça veut dire s'intégrer. C'est du respect et de l'humilité.
C'est pas créer deux camps qui se tolèrent mutuellement. Ca c'est de la lâcheté, c'est pas de la tolérance. Et c'est ça, ce comportement de Munichois, qui mène à la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2015, 20:11

Sur certains point je serais plutôt d'accord pas sur tous mais il est évident quand on immigre d'un point x a un point y il ne faut pas être ingrat moi j'ai pas immigré donc je suis redevable de rien ,j'ai de l'affection pour ma terre de naissance la France ,mes souvenirs sont ici dans cela crée un lien émotionnelle mais je me sens redevable de rien si peut être le fait que la France a accueilli mes parents qui eux ont immigré après cette immigration est lié a la décolonisation mais bon on va pas refaire l'histoire ce qui est fait est fait Dieu jugera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2015, 22:10

† Lucas † a écrit:


- je ne me permettrai jamais de chercher à imposer le christianisme aux autres, ma grosse croix en or elle resterai sous mon vêtement
- je ne me permettrai jamais de critiquer la culture et l'histoire de l'Algérie, pays qui m'accueillerai
- j'apprendrai à aimer l'Algérie plus que la France, car je n'oublierai pas que si j'avais à changer de pays, je serai REDEVABLE envers le pays qui m'accueille, même si nos 2 pays ont connu des affrontements
- j'apprendrai le dialecte local
- j'essayerai de m'habiller local
- je serai humble
- je ne ferai pas le malin avec les autochtones
- je me tiendrai à carreau et je ne me conduirais "que de la meilleure manière"
- je m’intégrerai, je me fondrais dans la société et je ne chercherai pas à montrer à quel point "je ne suis pas comme vous"


Voilà pour moi ce que ça veut dire s'intégrer. C'est du respect et de l'humilité.
C'est pas créer deux camps qui se tolèrent mutuellement. Ca c'est de la lâcheté, c'est pas de la tolérance. Et c'est ça, ce comportement de Munichois, qui mène à la guerre.

C'est vrai cher Lucas, vu de loin c'est comme ça qu'on se l'imagine. Cela devrait être comme ça, mais il faut se mettre dans la peau de la personne qui se sent toujours inférieure parce qu'elle n'a pas les repères dominants. Et pas besoin d'être Musulman en France pour cela. Je vis en Allemagne depuis trente ans et souvent j'en ai marre de ne pas tout comprendre, d'être celle qui se demande de quoi rient-Ils, où est la blague? C'est moi qui les fais rire? C'est moi qui n'ai pas le bon accent, et qui se trompe de mot et qui mets le pied dans le plat. Et qui en a marre de la nourriture. C'est tout simplement dur de vivre là où on n'est pas né. Et pourtant les Allemands sont Chrétiens comme moi. Au fait salut Bugs Bunny, J'habite à 20 km de chez toi :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2015, 22:24

cailloubleu a écrit:
† Lucas † a écrit:


- je ne me permettrai jamais de chercher à imposer le christianisme aux autres, ma grosse croix en or elle resterai sous mon vêtement
- je ne me permettrai jamais de critiquer la culture et l'histoire de l'Algérie, pays qui m'accueillerai
- j'apprendrai à aimer l'Algérie plus que la France, car je n'oublierai pas que si j'avais à changer de pays, je serai REDEVABLE envers le pays qui m'accueille, même si nos 2 pays ont connu des affrontements
- j'apprendrai le dialecte local
- j'essayerai de m'habiller local
- je serai humble
- je ne ferai pas le malin avec les autochtones
- je me tiendrai à carreau et je ne me conduirais "que de la meilleure manière"
- je m’intégrerai, je me fondrais dans la société et je ne chercherai pas à montrer à quel point "je ne suis pas comme vous"


Voilà pour moi ce que ça veut dire s'intégrer. C'est du respect et de l'humilité.
C'est pas créer deux camps qui se tolèrent mutuellement. Ca c'est de la lâcheté, c'est pas de la tolérance. Et c'est ça, ce comportement de Munichois, qui mène à la guerre.

C'est vrai cher Lucas, vu de loin c'est comme ça qu'on se l'imagine. Cela devrait être comme ça, mais il faut se mettre dans la peau de la personne qui se sent toujours inférieure parce qu'elle n'a pas les repères dominants. Et pas besoin d'être Musulman en France pour cela. Je vis en Allemagne depuis trente ans et souvent j'en ai marre de ne pas tout comprendre, d'être celle qui se demande de quoi rient-Ils, où est la blague? C'est moi qui les fais rire? C'est moi qui n'ai pas le bon accent, et qui se trompe de mot et qui mets le pied dans le plat. Et qui en a marre de la nourriture.  C'est tout simplement dur de vivre là où on n'est pas né. Et pourtant les Allemands sont Chrétiens comme moi. Au fait salut Bugs Bunny, J'habite à 20 km de chez toi :)

c'est vrai, mais maintenant la plupart des musulmans français sont nés en france.
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2015, 22:45

cailloubleu a écrit:
† Lucas † a écrit:


- je ne me permettrai jamais de chercher à imposer le christianisme aux autres, ma grosse croix en or elle resterai sous mon vêtement
- je ne me permettrai jamais de critiquer la culture et l'histoire de l'Algérie, pays qui m'accueillerai
- j'apprendrai à aimer l'Algérie plus que la France, car je n'oublierai pas que si j'avais à changer de pays, je serai REDEVABLE envers le pays qui m'accueille, même si nos 2 pays ont connu des affrontements
- j'apprendrai le dialecte local
- j'essayerai de m'habiller local
- je serai humble
- je ne ferai pas le malin avec les autochtones
- je me tiendrai à carreau et je ne me conduirais "que de la meilleure manière"
- je m’intégrerai, je me fondrais dans la société et je ne chercherai pas à montrer à quel point "je ne suis pas comme vous"


Voilà pour moi ce que ça veut dire s'intégrer. C'est du respect et de l'humilité.
C'est pas créer deux camps qui se tolèrent mutuellement. Ca c'est de la lâcheté, c'est pas de la tolérance. Et c'est ça, ce comportement de Munichois, qui mène à la guerre.

C'est vrai cher Lucas, vu de loin c'est comme ça qu'on se l'imagine. Cela devrait être comme ça, mais il faut se mettre dans la peau de la personne qui se sent toujours inférieure parce qu'elle n'a pas les repères dominants. Et pas besoin d'être Musulman en France pour cela. Je vis en Allemagne depuis trente ans et souvent j'en ai marre de ne pas tout comprendre, d'être celle qui se demande de quoi rient-Ils, où est la blague? C'est moi qui les fais rire? C'est moi qui n'ai pas le bon accent, et qui se trompe de mot et qui mets le pied dans le plat. Et qui en a marre de la nourriture. C'est tout simplement dur de vivre là où on n'est pas né. Et pourtant les Allemands sont Chrétiens comme moi. Au fait salut Bugs Bunny, J'habite à 20 km de chez toi :)


Salut tu habites a Paris?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015, 01:06

† Lucas † a écrit:
bugs bunny a écrit:
Lucas donne moi ta définition

Eh bien moi le jour où je devrai changer de pays, mettons l'Algérie (puisque soyons honnête, nous parlons bien ici des Maghrébins en France, ou du moins de la partie parmi eux de ceux qui n'ont aucunement l'intention de s'intégrer), je

- ne renierai pas ma religion
- ne renierai pas ma culture
- ne renierai pas mon pays d'origine

MAIS

- je ne me permettrai jamais de chercher à imposer le christianisme aux autres, ma grosse croix en or elle resterai sous mon vêtement
- je ne me permettrai jamais de critiquer la culture et l'histoire de l'Algérie, pays qui m'accueillerai
- j'apprendrai à aimer l'Algérie plus que la France, car je n'oublierai pas que si j'avais à changer de pays, je serai REDEVABLE envers le pays qui m'accueille, même si nos 2 pays ont connu des affrontements
- j'apprendrai le dialecte local
- j'essayerai de m'habiller local
- je serai humble
- je ne ferai pas le malin avec les autochtones
- je me tiendrai à carreau et je ne me conduirais "que de la meilleure manière"
- je m’intégrerai, je me fondrais dans la société et je ne chercherai pas à montrer à quel point "je ne suis pas comme vous"


Voilà pour moi ce que ça veut dire s'intégrer. C'est du respect et de l'humilité.
C'est pas créer deux camps qui se tolèrent mutuellement. Ca c'est de la lâcheté, c'est pas de la tolérance. Et c'est ça, ce comportement de Munichois, qui mène à la guerre.

Sans l'avoir développé comme toi voila ce que je voulais dire.

Le chrétiens n'a pas de coutume , de vêtement, de langue, de nourritures, qui lui sont propre il se fond dans le peuple. Ils ne se fait pas remarquer par des attitude extérieurs trop voyante. Il parle la langue du pays ou il vit. il obéi aux loi du pays.
Je résume le texte du prophète datant du 2eme siècle qui parle de la manière d'être chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015, 13:53

[quote="rosarum"][quote="cailloubleu"]
† Lucas † a écrit:



c'est vrai, mais maintenant la plupart des musulmans français sont nés en france.

Oui tu as raison rosarum, mais c'est très complexe. Je prends mon exemple franco-allemand pour montrer que tout n'est pas une question de religion, mais un problème culturel et universel.
Mes enfants ont eu beaucoup de mal à l'école simplement parce que les autres gamins savaient que la maman était française. Ils ont enduré beaucoup de moqueries. Un prof a été carrément bête avec eux. Ils ont été partagés entre deux cultures et ont mis du temps à se sentir à l'aise et comme les autres, et pourtant ils avaient deux chances énormes: 1. le papa était allemand 2. je ne fréquentais aucun Français.
Imaginez maintenant que des Français soient en si grand nombre en Allemagne qu'ils ne se fréquenteraient qu'entre eux, ils parleraient français tout le temps et ne sortiraient pas de leur quartier. Résultat: ils mettraient 4 générations pour apprendre l'allemand et ils se plaindraient de ne pas faire les bons boulots. Pour les bons boulots il faut connaître la langue et l'orthographe d'un pays, et en plus il faut avoir le "look". Et par look je ne veux pas dire le physique, mais les habits, la coiffure. Il ne faut pas mettre son uniforme d'étranger. Et comme vous le dites il faut pouvoir se fondre dans la masse, c'est obligatoire pour se sentir bien.
Et là il faut avoir le courage de se critiquer soi-même, c'est le devoir du nouvel arrivant de faire ce gros effort mais je trouve que c'est aussi le devoir d'un état de tout faire pour faciliter cet effort aux nouveaux arrivants.

@ bugs bunny non j'habite en Allemagne mais je croyais avoir lu Forbach pour ta ville.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015, 14:25

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:


Oui tu as raison rosarum, mais c'est très complexe. Je prends mon exemple franco-allemand pour montrer que tout n'est pas une question de religion, mais un problème culturel  et universel.
Mes enfants ont eu beaucoup de mal à l'école simplement parce que les autres gamins savaient que la maman était française. Ils ont enduré beaucoup de moqueries. Un prof a été carrément bête avec eux.  Ils ont été partagés entre deux cultures et ont mis du temps à se sentir à l'aise  et comme les autres, et pourtant ils avaient deux chances énormes: 1. le papa était allemand 2. je ne fréquentais aucun Français.
Imaginez maintenant que des Français soient  en si grand nombre en Allemagne qu'ils ne se fréquenteraient qu'entre eux,  ils parleraient français tout le temps et ne sortiraient pas de leur quartier. Résultat: ils mettraient 4 générations pour apprendre l'allemand et ils se plaindraient de ne pas faire les bons boulots. Pour les bons boulots il faut connaître la langue et l'orthographe d'un pays, et en plus il faut avoir le "look". Et par look je ne veux pas dire le physique, mais les habits, la coiffure. Il ne faut pas mettre son uniforme d'étranger. Et comme vous le dites il faut pouvoir se fondre dans la masse, c'est obligatoire pour se sentir bien.
Et là il faut avoir le courage de se critiquer soi-même, c'est le devoir du nouvel arrivant de faire ce gros effort mais je trouve que c'est aussi le devoir d'un état de tout faire pour faciliter cet effort aux nouveaux arrivants.

@ bugs bunny non j'habite en Allemagne mais je croyais avoir lu Forbach pour ta ville.

Qu'attendent les musulmans d'origine étrangère à agir ainsi.
On va dans certains quartiers on ne parle qu'arabe .
En France on parle Français c'est la moindre des politesses.
Et ce n'est pas renier ses origines et sa religions que de penser ainsi.
Ce n'est pas au français de souche depuis des siécles , des génération à apprendre l'arabe pour que ceux ci s'intégre mieux;
c'est valable pour les autres langues de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015, 17:16

Cite moi un quartier de France ou on parle que Arabe??? toujours dans le fantasme ..... tu vis dans quelle planète ? second point je préfère le communautarisme le plus important c'est respecter la loi le reste libre a chacun de vivre comme il l'entend
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015, 17:42

bugs bunny a écrit:
Cite moi un quartier de France ou on parle que Arabe??? toujours dans le fantasme ..... tu vis dans quelle planète ? second point je préfère le communautarisme le plus important c'est respecter la loi le reste libre a chacun de vivre comme il l'entend

Vivre comme tu l'entends OK mais la loi en France est pour tout le monde et personne n'y échappe.
Et le communautarisme est la porte ouverte au racisme.
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015, 18:17

ChrisLam a écrit:
bugs bunny a écrit:
Cite moi un quartier de France ou on parle que Arabe??? toujours dans le fantasme ..... tu vis dans quelle planète ? second point je préfère le communautarisme le plus important c'est respecter la loi le reste libre a chacun de vivre comme il l'entend

Vivre comme tu l'entends OK mais la loi en France est pour tout le monde et personne n'y échappe.
Et le communautarisme est la porte ouverte au racisme.

Je ne cesse de dire que la loi en France est l'autorité même si je rejette spirituellement certaines lois je les respectes a contre cœur .... le communautarisme n'est pas la porte ouverte au racisme ;le racisme est la conséquence de la bêtise ...Je suis pour le communautarisme en France a partir du moment ou les gens respectent la loi libre a eux de vivre comme ils l'entendent .....le système Francais ne fonctionne point et ne fonctionnera jamais nier les différences c'est se voiler la face vouloir mettre tout le monde dans le même moule en niant les spécificités de chaque être humain est une utopie ... dans le monde seul la France a adopter ce modèle et il ne fonctionne point ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015, 21:57

bugs bunny a écrit:
.le système Francais ne fonctionne point et ne fonctionnera jamais nier les différences c'est se voiler la face vouloir mettre tout le monde dans le même moule en niant les spécificités de chaque être humain est une utopie ...  dans le monde seule la France a adopté ce modèle et il ne fonctionne point ....

Connais-tu les autres systèmes? Je trouve au contraire que la France fait un effort énorme sur un point au moins: l'éducation. Jusqu'en 3ème tous les jeunes sont obligés d'aller à l'école et la France a un collège unique. Tous les enfants ont le droit d'étudier, aucun n'est mis à la porte du collège s'il a bossé. Et ça c'est loin d'être le cas ailleurs dans le monde.  Il y a des Musulmans médecins, avocats, acteurs, journalistes, scientifiques et profs. Il n'y a aucune barrière sauf celles que l'on se met tout seul dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015, 23:49

cailloubleu a écrit:
bugs bunny a écrit:
.le système Francais ne fonctionne point et ne fonctionnera jamais nier les différences c'est se voiler la face vouloir mettre tout le monde dans le même moule en niant les spécificités de chaque être humain est une utopie ...  dans le monde seule la France a adopté ce modèle et il ne fonctionne point ....

Connais-tu les autres systèmes? Je trouve au contraire que la France fait un effort énorme sur un point au moins: l'éducation. Jusqu'en 3ème tous les jeunes sont obligés d'aller à l'école et la France a un collège unique. Tous les enfants ont le droit d'étudier, aucun n'est mis à la porte du collège s'il a bossé. Et ça c'est loin d'être le cas ailleurs dans le monde.  Il y a des Musulmans médecins, avocats, acteurs, journalistes, scientifiques et profs. Il n'y a aucune barrière sauf celles que l'on se met tout seul dans sa tête.

comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 987275
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyDim 01 Mar 2015, 18:24

cailloubleu a écrit:
bugs bunny a écrit:
.le système Francais ne fonctionne point et ne fonctionnera jamais nier les différences c'est se voiler la face vouloir mettre tout le monde dans le même moule en niant les spécificités de chaque être humain est une utopie ...  dans le monde seule la France a adopté ce modèle et il ne fonctionne point ....

Connais-tu les autres systèmes? Je trouve au contraire que la France fait un effort énorme sur un point au moins: l'éducation. Jusqu'en 3ème tous les jeunes sont obligés d'aller à l'école et la France a un collège unique. Tous les enfants ont le droit d'étudier, aucun n'est mis à la porte du collège s'il a bossé. Et ça c'est loin d'être le cas ailleurs dans le monde.  Il y a des Musulmans médecins, avocats, acteurs, journalistes, scientifiques et profs. Il n'y a aucune barrière sauf celles que l'on se met tout seul dans sa tête.

Je préfère le système Islamique après selon moi le moins pire entre le système anglo saxon et le Francais et l'anglo saxon je prefère le système du communautarisme ..... attention je suis pas entrain de dire que tout est mauvais en France il y a des choses très bien qui fonctionne j'évoque le système laïque ,le concept républicain qui consiste a vouloir effacer les différences .... voila pourquoi la république laïque a échoué concernant sa volonté de faire des français des clones
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyDim 01 Mar 2015, 18:40

bugs bunny a écrit:
cailloubleu a écrit:
bugs bunny a écrit:
.le système Francais ne fonctionne point et ne fonctionnera jamais nier les différences c'est se voiler la face vouloir mettre tout le monde dans le même moule en niant les spécificités de chaque être humain est une utopie ...  dans le monde seule la France a adopté ce modèle et il ne fonctionne point ....

Connais-tu les autres systèmes? Je trouve au contraire que la France fait un effort énorme sur un point au moins: l'éducation. Jusqu'en 3ème tous les jeunes sont obligés d'aller à l'école et la France a un collège unique. Tous les enfants ont le droit d'étudier, aucun n'est mis à la porte du collège s'il a bossé. Et ça c'est loin d'être le cas ailleurs dans le monde.  Il y a des Musulmans médecins, avocats, acteurs, journalistes, scientifiques et profs. Il n'y a aucune barrière sauf celles que l'on se met tout seul dans sa tête.

Je préfère le système Islamique après selon moi le moins pire entre le système anglo saxon et le Francais et l'anglo saxon je prefère le système du communautarisme ..... attention je suis pas entrain de dire que tout est mauvais en France il y a des choses très bien qui fonctionne j'évoque le système laïque ,le concept républicain qui consiste a vouloir effacer les différences .... voila pourquoi la république laïque a échoué concernant sa volonté de faire des français des clones  

Je ne pense pas que nous soyons des clones.
On est différent dans l'unité c'est pas tout a fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyLun 02 Mar 2015, 14:01

ChrisLam a écrit:
bugs bunny a écrit:
cailloubleu a écrit:


Connais-tu les autres systèmes? Je trouve au contraire que la France fait un effort énorme sur un point au moins: l'éducation. Jusqu'en 3ème tous les jeunes sont obligés d'aller à l'école et la France a un collège unique. Tous les enfants ont le droit d'étudier, aucun n'est mis à la porte du collège s'il a bossé. Et ça c'est loin d'être le cas ailleurs dans le monde.  Il y a des Musulmans médecins, avocats, acteurs, journalistes, scientifiques et profs. Il n'y a aucune barrière sauf celles que l'on se met tout seul dans sa tête.

Je préfère le système Islamique après selon moi le moins pire entre le système anglo saxon et le Francais et l'anglo saxon je prefère le système du communautarisme ..... attention je suis pas entrain de dire que tout est mauvais en France il y a des choses très bien qui fonctionne j'évoque le système laïque ,le concept républicain qui consiste a vouloir effacer les différences .... voila pourquoi la république laïque a échoué concernant sa volonté de faire des français des clones  

Je ne pense pas que nous soyons des clones.
On est différent dans l'unité c'est pas tout a fait pareil.

J'ai pas dit qu'ont l'étaient ,l'état laïque essaie de faire de nous des clones mais l'état a échouer voila pourquoi j'ai dit que le système d'intégration a la française est un mauvais système
Revenir en haut Aller en bas
Imparfait

Imparfait



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyLun 02 Mar 2015, 18:12



Je ne pense pas que nous soyons des clones.
On est différent dans l'unité c'est pas tout a fait pareil.[/quote]

Jusqu'à preuve du contraire , aucun être humain n'a été cloné mais nous sommes tous différents dans notre nature humaine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyLun 02 Mar 2015, 18:48

bugs bunny a écrit:
après selon moi le moins pire entre le système anglo saxon et le Francais et l'anglo saxon je prefère le système du communautarisme .....

l'état laïque essaie de faire de nous des clones mais l'état a échouer voila pourquoi j'ai dit que le système d'intégration a la française est un mauvais système

1. Pourrais-tu s'il te plaît définir ce que tu entends par le terme "communautarisme", si la France était un pays idéal selon toi (mais sans être EI!!!) comme verrais-tu cela fonctionner? Comme aux USA? Il me semble que c'est de là-bas que vient le terme?

2. A part sur le papier, dans des bouquins  décrivant  ce qu'on appelle des Utopies, connais-tu un seul pays parfait, idéal qui fonctionne?  Je dis bien qui fonctionne. N'est-ce pas le propre d'une société humaine de n'être pas parfaite mais de faire de son mieux pour le devenir, en demandant son avis à tous les citoyens par un système de vote? Une démocratie donc, pas une dictature où quelques-uns imposent leur dictat à la population qui n'a pas droit à la parole.

3. Si ce pays parfait était possible (=non utopique) , ne crois-tu pas qu'il aurait été mis en place depuis des siècles?
Revenir en haut Aller en bas
daffy duck





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyLun 02 Mar 2015, 22:43

Le communautarisme ?laisser les gens vivre si ils le souhaitent avec leurs communautés religieuse dans des zones géographiques clairement défini a partir du moment ou ses communautés respectent la loi .... bien entendu il ne faut pas forcer les gens et il ne faut pas interdire l'accès de ses quartiers aux autres communautés ... crée en France des villes ,des quartiers "ethnique,religieux" .... Aux Usa tu as le quartier dit "chinois,mexicain" etc et tous sont patriotes malgré ce communautarisme a méditer je ne dis pas que c'est le meilleur système mais il est meilleur que le modèle Français au moins au Usa on passe le temps a faire le procès de la "loyauté" au drapeau aux communautés .... les médias aux Usa ne passent par leurs temps a dire " ses communautés sont t'ils américaine? aiment t'ils l'amérique "? alors qu'en France c'est tout les jours qu'ont fait le procès a certaines communautés de leurs appartenance a la nation ... aux Usa ils s'en moquent que tu vives a la mexicaine a los angeles personne ne fait de procès aux méxicains américains sur leurs attachement a leurs pays ... en France laisse tomber dès que tu est un peu différent c'est parti" sont t'ils francais? aiment t'ils la France bla bla bla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyMar 03 Mar 2015, 00:01

daffy duck a écrit:
il est meilleur que le modèle Français au moins au Usa on passe le temps a faire le procès de la "loyauté" au drapeau aux communautés .... les médias aux Usa  ne passent par leurs temps a dire " ses communautés sont t'ils américaine? aiment t'ils l'amérique "?

Mmmhh, pas tout à fait: en Amérique tu as dans chaque classe un drapeau américain, et tous les matins les élèves se lèvent face au drapeau, mettent la main sur le coeur et récitent "The Pledge of Allegiance": "I pledge allegiance to the flag of the United States and to the Republic for which it stands, one nation under God,  indivisible, with Liberty and Justice for all"
Je vois ça d'ici, si on demandait tous les jours à des élèves français de mettre la main sur le coeur face au drapeau français et de leur faire réciter le serment au drapeau.
Les élèves qui refusent sont très rares et isolés, ils se retrouvent seuls face aux sanctions..

Les Américains ne plaisantent pas avec ça. Savais-tu par exemple qu'on n'a pas le droit de mettre un vieux drapeau mité à la poubelle? on doit le brûler suivant toute une procédure (pour vérifier voir "how to dispose of a damaged American flag" sur Google).
Revenir en haut Aller en bas
daffy duck





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyMar 03 Mar 2015, 11:31

Comment veux tu qu'en France les communautés stigmatisé se lèvent pour saluer le drapeau??? les médias,la classe politique passent leurs temps a insinuer qu'ils ne sont pas de "vrai" français ...impossible pour ses communautés d'aimer une chose qui les méprise....je précise bien que le modèle américain a ses défauts aussi mais sur la gestion des communautés a la nation leur modèle fonctionne mieux ...regarde dans les médias en France ,les journalistes,classe politique assimilent encore de nos jours des français de la 3 ème ,4 ème génération a des immigrés ...hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyMar 03 Mar 2015, 13:09

daffy duck a écrit:
Comment veux tu qu'en France les communautés stigmatisé se lèvent pour saluer le drapeau??? les médias,la classe politique passent leurs temps a insinuer qu'ils ne sont pas de "vrai" français  ...impossible pour ses communautés d'aimer une chose qui les méprise....je précise bien que le modèle américain a ses défauts aussi mais sur la gestion des communautés a la nation leur modèle fonctionne mieux ...regarde dans les médias en France ,les journalistes,classe politique assimilent encore de nos jours des français de la 3 ème ,4 ème génération a des immigrés  ...hallucinant

Cher Daffy Duck, mon rêve serait de partager un repas avec n'importe quelle communauté, d'avoir des amis parmi eux, de les inviter chez moi et d'être invitée par eux. Idéalement il faudrait que ces communautés communiquent et ne restent pas dans un ghetto.
Il faudrait améliorer la société pour qu'on se mélange.

Les immigrants musulmans ne sont pas les premiers à être "regardés de travers", "stigmatisés" comme tu dis, les Italiens sont passés par là, pendant plusieurs générations. Pourquoi? parce qu' à mon avis dans n'importe quelle société les gens ne sont pas forcément méchants mais ils sont bêtes et manipulés, surtout très, très manipulés. La seule réponse est d'être moins bêtes qu'eux: d'utiliser le positif pour monter dans la société, car le problème de fond n'est pas la religion et l'origine mais le porte-monnaie et l'éducation.  Pas forcément la fortune et le gros fric, mais ne pas être dans la misère. Et pour cela la solution passe par utiliser l'éducation qui est libre et gratuite, sans cracher dessus.

J'ai été prof et j'ai été très malheureuse de voir des gamins d'origine turque ou arabe refuser de travailler parce qu'ils pensaient d'avance que seul leur voisin fils de médecin aurait le bac. Ce n'est pas vrai! en plus à l'école la grande majorité des enseignants sont de gauche, et ils sont plutôt prêts à mettre des points supplémentaires d'encouragement aux enfants venant de milieux difficiles qu'aux fils de nantis. Donc il ne faut pas dire qu'il y du racisme chez les profs. Un prof regarde une chose: tu bosses ou tu bosses pas. Bon, c'est sûr tu trouveras toujours des exceptions, des profs bêtes il y en a aussi.

Tu me diras: il y a des Français très diplômés mais avec un nom arabe, qui ont du mal à être embauchés, à cause de leur nom. Ils passent après Pierre Dupont. Oui c'est vrai mais c'est la même chose avec les femmes, Cécile Dupont a plus de mal à se faire embaucher que Pierre Dupont. Et là, lorsqu'on sait comment marche notre société, on se met dans une association et on porte plainte. On râle très fort, on écrit aux journaux, etc. Le pire est de commencer par courber la tête, de perdre courage, puis d'en avoir tellement marre qu'on finit par faire des bêtises.

Pour ma part j'aime beaucoup la diversité française, c'est une grande richesse. Par exemple on parle beaucoup du succès Allemand. Mais les Allemands font des voitures mais ils ne savent plus faire un film, ni un livre et ne savent plus faire de la musique. En France oui, grâce à notre immigration.
Revenir en haut Aller en bas
daffy duck





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyMar 03 Mar 2015, 13:34

Sur l'esprit de ton texte je suis d'accord mais quand tu as des Francais de la 4 eme génération qu'ont assimile encore a des immigrés dans les médias ou par la classe politique comment veux tu crée une nation unie ??? dès que tu as une double culture ,dès que tu as des caractéristique non "gauloise" tout de suite on te catalogue "immigré" les profs ne sont pas responsables les responsables sont les médias et les politiques .... Tu peux aimer la terre de France et avoir une culture mélangé .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyMar 03 Mar 2015, 18:00

daffy duck a écrit:
Sur l'esprit de ton texte je suis d'accord mais quand tu as des Francais de la 4 eme génération qu'ont assimile encore a des immigrés dans les médias ou par la classe politique comment veux tu crée une nation unie ??? dès que tu as une double culture ,dès que tu as des caractéristique non "gauloise" tout de suite on te catalogue "immigré"  les profs ne sont pas responsables les responsables sont les médias et les politiques .... Tu peux aimer la terre de France et avoir une culture mélangé .....

Absolument!
Je te comprends parfaitement, et tu as raison. sunny
Bon mais ce ne sont pas tous les politiques et tous les médias qui le disent. Ignore ceux qui le font, ce sont des racistes, et appuie-toi sur tous ceux qui ne le pensent pas.
Il faut te dire qu'avoir une double culture est une grande richesse même si c'est inconfortable. Je le vois dans ma famille car mes enfants ont une double culture aussi.
Revenir en haut Aller en bas
daffy duck





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyMar 03 Mar 2015, 18:38

cailloubleu a écrit:
daffy duck a écrit:
Sur l'esprit de ton texte je suis d'accord mais quand tu as des Francais de la 4 eme génération qu'ont assimile encore a des immigrés dans les médias ou par la classe politique comment veux tu crée une nation unie ??? dès que tu as une double culture ,dès que tu as des caractéristique non "gauloise" tout de suite on te catalogue "immigré"  les profs ne sont pas responsables les responsables sont les médias et les politiques .... Tu peux aimer la terre de France et avoir une culture mélangé .....

Absolument!
Je te comprends parfaitement, et tu as raison. sunny
Bon mais ce ne sont pas tous les politiques et tous les médias qui le disent. Ignore ceux qui le font, ce sont des racistes, et appuie-toi sur tous ceux qui ne le pensent pas.
Il faut te dire qu'avoir une double culture est une grande richesse même si c'est inconfortable. Je le vois dans ma famille car mes enfants ont une double culture aussi.

Oui beaucoup le pensent pas tu as raison bah on n'est d'accord sur quelque chose c'est déja bien sa sert a sa le dialogue


Dernière édition par daffy duck le Mar 03 Mar 2015, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imparfait

Imparfait



comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyMar 03 Mar 2015, 19:03

La question que je me pose est la suivante , pour bien réussir l'intégration des immigrés ne faut-il pas enseigner à l'école le respect de l'autre ? Expliquer aux enfants que tous non pas la même religion , qu'il y a moyen de parler ensemble en toute liberté qu'un africain a la même valeur qu'un blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyMar 03 Mar 2015, 19:29

Imparfait a écrit:
La question que je me pose est la suivante , pour bien réussir l'intégration des immigrés ne faut-il pas enseigner à l'école le respect de l'autre ? Expliquer aux enfants que tous non pas la même religion , qu'il y a moyen de parler ensemble en toute liberté qu'un africain a la même valeur qu'un blanc ?

Au collège et au lycée, on passe notre temps à ça. En anglais à travers des textes sur l'Apartheid, sur le Ku Klux Klan, en allemand, en histoire en parlant du nazisme,   vidéos, films, discussions. Ce travail est fait.
Les instituteurs le font certainement aussi pour les petits.
Mais jusqu'ici c'est chaque prof qui imagine ce qu'il pourrait faire de mieux pour enseigner le respect, mais jusqu'ici ils travaillaient chacun dans leur coin. Je pense que les enseignants  devraient  avoir des directives  claires et obligatoires du ministère, avec  des projets communs et concrets entre classes, par exemple.
L'autre problème c'est que les gamins entendent un discours à l'école, un autre à la maison, ils sortent dans la rue, ils regardent la TV et c'est encore différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyMer 04 Mar 2015, 11:47

Citation :
Armando, albanais, meilleur apprenti que le Sénat hésitait à décorer

Armando Curri, jeune Albanais de 19 ans sans papiers, a été primé "meilleur apprenti menuisier de France". Mais le Sénat a failli refuser de lui donner sa médaille en raison de sa situation.

Pour le Sénat, le "meilleur apprenti de France" se doit d'être... Français. Armando Curri, jeune Albanais de 19 ans, en a fait l'amer expérience. Il avait été primé, en juin dernier, "meilleur apprenti menuisier de France" et a failli ne pas recevoir sa médaille comme les 337 autres lauréats du concourt, comme le raconte dans un premier temps "Le Progrès".

Car ce jeune Albanais vivant dans la Loire est sans-papiers. Il avait donc été prié de ne pas se rendre mercredi à la remise de sa médaille au Sénat en raison de sa situation irrégulière.

"Une décision politique qui appartient au Sénat"

"Vendredi, Armando a reçu un appel téléphonique de la Société des Meilleurs Ouvriers de France (SMOF) qui lui a dit de ne pas se rendre au Sénat avec les autres apprentis récompensés", explique à l'AFP le maître d'apprentissage du jeune homme à Saint-Etienne, Joseph Morin.

Armando Curri a été primé en juin dernier dans la catégorie menuiserie-agencement pour la réalisation d'un insert de cheminée. Il est arrivé en France il y a trois ans et a bénéficié du statut de mineur isolé. Il est, depuis sa majorité, sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Une mesure qui lui interdit de travailler mais que Armando Curri entend contester devant le tribunal administratif. Titulaire l'an dernier d'un CAP de menuiserie à Saint-Étienne, il est aujourd'hui inscrit en bac pro dans un lycée de l'agglomération roannaise.

Confirmant l'appel téléphonique, le directeur de la SMOF, Erwan Bouët-Willaumez, précise à l'AFP qu'il résulte d'une demande de la haute assemblée. "C'est une décision politique qui appartient au Sénat et à laquelle on se plie", estime le responsable.

On ne comprend pas vraiment pourquoi il ne peut pas être présent à cette cérémonie de mise en avant de jeunes qui s'investissent dans des métiers souvent décrits comme des voies de garage", déclare Erwan Bouët-Willaumez.

Embarras et retournement de veste

Joint par l'AFP, le cabinet de Gérard Larcher, président UMP du Sénat, avait d'abord expliqué que si "le Sénat n'intervient pas dans le choix de la délivrance de cette médaille qui relève exclusivement de la SMOF, [il] ne peut accueillir en son sein une personne en situation irrégulière pour la cérémonie de remise".

La sénatrice PCF de la Loire Cécile Cukierman prend l'affaire à bras le corps "pour faire annuler" cette décision "injuste". La polémique enfle. Et l'embarras s'installe au Sénat. Finalement, la présidence de la haute Assemblée s’est vue contrainte d’accepter le jeune homme sans-papiers. Un beau retournement de veste.

"Au plan des principes, le Sénat, institution de la République chargée d'élaborer la loi, se doit de la respecter. Au plan des réalités, l'apprentissage est une voie d'excellence que le Sénat ne cesse de promouvoir", a indiqué la présidence du Palais du Luxembourg dans un communiqué.

Gérard Larcher "a décidé, après en avoir informé le ministère de l'Intérieur, de ne pas faire obstacle à l'accueil de ce jeune dans le cadre strict de la cérémonie organisée par la Société des meilleurs ouvriers de France (SMOF)", explique le communiqué, qualifiant la situation d'Armando Curri de "réussite qui mérite d'être saluée".

Tout finit bien pour Armando Curri, qui recevra sa médaille comme tous les autres. Mieux, la OQTF a été abrogée mardi par la préfecture qui lui a délivré une autorisation provisoire de séjour de trois mois.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyMer 04 Mar 2015, 21:28

cailloubleu a écrit:


L'autre problème c'est que les gamins entendent un discours à l'école, un autre à la maison, ils sortent dans la rue, ils regardent la TV et c'est encore différent.

Tu a pointé le problème avec justesse, les sources d'éducation se sont diversifiées depuis l'époque de l'école voulue par Jules Ferry et maintenant.

Il n'y avait que les parents et l'école ou l'église pour éduquer les enfants, et la moralité enseignée par les uns et les autres ne variait guère.

L'école laïque à cette époque était surtout anticléricale et elle ne s'attaquait pas à la morale et aux fondements de la société, même moi j'ai connu les cours de morale ( et les coups de règle sur les doigts Razz  ) dans les années soixante.

Mais avec les téléphones portables qui captent le web (même mon pc est dépassé) les enfants ont accès à tout et n'importe quoi. J'ai été choqué de voir l'exécution de Saddam Hussein sur un écran minuscule de portable, alors que la scène était censurée sur les chaînes, et c'est un presque gamin qui me montrait ça à l'époque.

Il nous faut trouver un nouveau langage, un nouveau mode de communication avec nos enfants pour ne pas les perdre de vue.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyLun 13 Fév 2017, 09:38

« Décomposition française : comment en est-on arrivé là ? » de Malika Sorel


Je viens de comprendre son livre : Malika est une franco algérienne qui tend la main aux Français de souche , elle tente de leur faire comprendre qu 'il faut qu 'ils soient fière d ' être Français afin de permettre l 'intégration.

A lire de toute urgence.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyMer 08 Mar 2017, 15:44

Un excellent article de Malika Sorel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 EmptyLun 31 Juil 2023, 10:37

L' intégration oui.


Modéré par SKDR. Ce post est hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment réussir l'intégration des immigrés ?   comment réussir l'intégration des immigrés ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment réussir l'intégration des immigrés ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réussir dans la vie ! Ou Réussir sa Vie
» La page de BERNARD
» Les Ouighours immigrés en Turquie
» Comment réussir à aimer tout le monde?
» Comportements différents des musulmans d'occident et du bled

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: