Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires

Aller en bas 
+63
Tonton
Michael 1
Cyril 84
OlivierV
titibxl
lukikuk
Wahshy
albania
touchedubois
mahdi777
prisca
Tartarin de Tarascon
shakti
Naoto
abusuleyman
lemoineau
joshai
brigit
Miséricorde
couleuvre
gaspard
Sun Back
Christophe974
Hakim
marjorie
phœnix
BERNARD
Pierresuzanne
Roger76
Héraclius
Dreamer
Petero
pinson
Piertoun62
vivre_ensemble
gerard2007
soumayahastalavictoria
Man Att
davidel
chemseddine
*Amy*
NicoIndonesie
Le chant du cygne
soleila
Elmakoudi
rosedumatin
amr
Nass'
zlitni
mario-franc_lazur
marie-chantal
ayach
Curiousmuslim
ahmedjebli
kabyle-chretienne
ASHTAR
Musulmane reconvertie
Théodechilde
Ren'
Agnos
chrisredfeild
rosarum
riad
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
riad





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyVen 22 Avr 2011, 00:14

Rappel du premier message :

22 avril 2011

Bonsoir

Le but de ce sujet n'est d'attaquer personne en ces croyances, mais il m'a semblé fort intéressant de mettre ce témoignage par rapport à cette conversion qui est en vérité assez touchante et reflète assez bien les fausses croyances ou préjugés sur l'islam. Cette vidéo rappel et illustre bien l'extrait de sourate Nour suivante:

Au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux

Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient.


Ps: Deuxième partie au message suivant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyDim 18 Mar 2018, 07:13

Dans une autre section :

SKIPEER a écrit:
[...]

SKIPEER a écrit:
[...]

SKIPEER a écrit:
[...]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyMer 21 Mar 2018, 19:10

Adam (70 ans) et Yacine à la mosquée Aïcha de Montpellier :

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyMer 21 Mar 2018, 20:34

Cyril 84 a écrit:
Adam (70 ans) et Yacine à la mosquée Aïcha de Montpellier :

le premier reconvertis a très bien résumé les motifs de sa reconversion en disant : qu'il avait qu'un SEUL et unique DIEU et que nous étions tous des frères 

C'est très Jolie !! Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyJeu 24 Mai 2018, 20:09

video d'un ancien missionaire chrétien qui s'est converti à l'Islam ? Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 1433743430

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyMar 26 Juin 2018, 15:06

Dans un autre sujet, il-y-a presque 1 an, salamsam a écrit:
[...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Les conversions des policiers en France inquiète   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyJeu 28 Juin 2018, 00:18

on licencie les policiers qui se sont reconvertis à l'Islam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: témoignage Une mère catho dont le fils s'est converti à l'Islam   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptySam 11 Aoû 2018, 10:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyDim 12 Aoû 2018, 17:38

Bon croyant a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La maman belge dans cette vidéo avait écrit ce livre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyMar 05 Fév 2019, 19:43

Pays-Bas : un ancien député islamophobe raconte être devenu musulman
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors qu'il écrivait un livre contre l'islam, Joram Van Klaveren, un ancien député néerlandais, a expliqué ce mardi être devenu musulman


Joram Van Klaveren, auparavant bras droit de l'homme politique islamophobe Geert Wilders, a annoncé ce mardi être devenu musulman. Alors qu'il écrivait un livre contre l'islam, l'ancien député de 40 ans a changé de conviction, transformant son ouvrage en «une réfutation des objections que les non-musulmans ont» vis-à-vis de cette religion, explique-t-il dans une interview parue aujourd'hui dans le journal NRC . «Si tout ce que j'ai écrit jusqu'à présent est vrai, et je le pense, alors je suis un musulman de facto», déclare-t-il. Son livre, intitulé «Apostat: du christianisme à l'islam à l'heure de la terreur séculaire», sortira prochainement.

Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 1433743430 

CORAN 7:43(....) et ils diront: "Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Allah ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité." Et on leur proclamera: "Voilà le Paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez".
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyMar 02 Avr 2019, 22:48

Richard McKinney, ou l’incroyable conversion à l’islam d’un islamophobe qui voulait faire exploser la mosquée locale !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyJeu 12 Sep 2019, 17:58

Un reportage à ne pas rater ce soir sur France Ô (chaîne 19 de la Télévision Numérique Terrestre française) :

Tournés vers La Mecque


Ce reportage parle des musulmans reconvertis aux Antilles françaises.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptySam 14 Sep 2019, 10:19

Cyril 84 a écrit:
Un reportage à ne pas rater ce soir sur France Ô (chaîne 19 de la Télévision Numérique Terrestre française) :

Tournés vers La Mecque


Ce reportage parle des musulmans reconvertis aux Antilles françaises.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pourquoi "reconvertis" ? Convertis, est plus exact !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyVen 11 Oct 2019, 14:56

Ben Bird ex-islamophobe déclare sa conversion à l'islam

[...] Mohamed Salah m'a vraiment inspiré. Je suis un abonné de Nottingham Forest, je peux être moi-même, mais parce que j'ai fait la déclaration de foi, je suis musulman. Je suis toujours moi et c'est ce que j'ai pris à Mohamed Salah. Je ne pense pas que mes camarades croient tout à fait que je suis musulman parce que je n'ai pas vraiment changé. Je pense juste que mon coeur va mieux. [...]

[...] Lorsqu'il a remporté la Ligue des champions, j'ai dit à mon ami que c'était une victoire pour l'Islam. Après chacun de ses objectifs, Salah pratique le soujoud (prosternation) et expose un symbole très islamique au monde. Combien de personnes regardent la Premier League chaque semaine? Des millions dans le monde.

Salah m'a montré que vous pouvez être normal et musulman, C'est un grand joueur et il est respecté par la communauté du football.
[...]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyVen 11 Oct 2019, 16:15

rester soi même,

je répond à ton invitation Cyril,

Effectivement, si j'aime bien Mo Salah, c'est en partie parce que j'aime le style de ce joueur, comment il bouge sur le terrain, mais aussi parce que le FC Liverpool me renvoie sur mes origines ouvrières et ma génération, un peu comme ci j'était aussi l'enfant des Beatles.

Ensuite, c'est l'histoire de Mo Salah que j'aime bien. Ce jeune égyptien qui a fait ses valises pour se retrouver en Suisse . C'est à dire l'histoire d'un jeune garçon de 17 ans qui quitte ceux qu'il aime pour se retrouver en tant qu'étranger, avec sa propre culture dans une culture différente.

C'est pas le fait qu'il soit égyptien, qu'il arrive en Suisse, ou qu'il soit musulman, c'est l'histoire d'un étranger qui se retrouve au coeur d'une rencontre culturelle. Et dans sa notoriété, tout ce que ceci entraîne.

Mais Mo Salah, c'est Mo Salah, Les reds c'est les reds, l'Egypte, c'est l'Egypte, l'islam c'est l'islam et moi je suis moi.

je n'ai pas d’idole. Je n'ai pas besoin de construire mon identité dans des références. J'ai juste un chemin devant moi, avec mes craintes et mes espérances, mes échecs, mes remises en question, mes joies et mes peines.

Comme tout le monde.

Attention, je ne veux pas dire que cette reconversion passe par phénomène d’idolâtrie et faire une confusion entre ami et idole. J'en sais rien. Je ne peux pas savoir, je ne suis pas ces 2 personnes dans leur relation, donc je peux pas savoir. Chacun son intériorité, et chacun son histoire.

Ce que je veux dire plutôt c'est que je ressens pas le besoin de participer à une discussion sur les conversions.

Se convertir pour moi est quelque chose qui vient de soi même, et pas quelque chose pour faire plaisir à quelqu'un, ou pour se trouver une communauté.

Toutes les communautés sont ma communauté. J'ai besoin de conversion, mais je sais que j'en aurai toujours besoin même si je change de religion, donc changer de religion pour moi, si tu veux, c'est pas des mes concepts.

C'est pas changer de religion qui définit un homme.

Certes je suis chrétien, parce que je vote Jésus. C'est à dire que si j'ai besoin de conseil, je vais " voir mon grand frère ", mais ceci ne m'empêche pas de trouver conseil auprès d'un frère musulman.

Et de comprendre que Jésus lui même cherchait conseil en Dieu, tout comme le fait un musulman.

C'est peut être ma particularité, le fait que je sois un solitaire qui se sent comme faire partie de toutes les communautés. je n'ai pas de frontière.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyVen 11 Oct 2019, 20:46

Tonton a écrit:
[...] Ce que je veux dire plutôt c'est que je ressens pas le besoin de participer à une discussion sur les conversions.

Se convertir pour moi est quelque chose qui vient de soi même, et pas quelque chose pour faire plaisir à quelqu'un, ou pour se trouver une communauté.

Toutes les communautés sont ma communauté. J'ai besoin de conversion, mais je sais que j'en aurai toujours besoin même si je change de religion, donc changer de religion pour moi, si tu veux, c'est pas des mes concepts. [...]

Je précise, cher Tonton, que mon but en te transmettant le lien de ce message, n'étais pas de faire du prosélytisme à ton encontre.

C'était simplement un clin d'œil par rapport à Mohamed Salah, car je sais que c'est un joueur que tu apprécies particulièrement.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyVen 01 Nov 2019, 11:36

Jay Kim un célèbre youtubeur sud-coréen se convertit à l'Islam.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voir cet article :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyVen 20 Déc 2019, 23:39

Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptySam 21 Déc 2019, 18:27

SKIPEER a écrit:
[...]

Modéré par OV. En tant que catholique, tu ne peux apporter de contradiction dans ce forum qui est réservé aux musulmans.


J'allais le faire CB*


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyMar 21 Jan 2020, 20:34

Rosie Gabrielle une influenceuse canadienne se convertit à l’islam :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyMer 22 Jan 2020, 17:42

Thierry Jean a écrit:
SKIPEER a écrit:
[...]

Modéré par OV. En tant que catholique, tu ne peux apporter de contradiction dans ce forum qui est réservé aux musulmans.


J'allais le faire CB*


Ah bon ! je croyais que c'était un dialogue islamo-chrétien, je ne savais pas qu'il y avait des forums réservés aux musulmans ! on ne peut pas contredire le prosélytisme islamique ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyMer 22 Jan 2020, 17:55

LES FORUMS SPIRITUALITÉ MUSULMANE ET SPIRITUALITÉ CHRÉTIENNE N'ADMETTENT PAS LES DÉBATS PARTISANS.

CB*
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyMer 22 Jan 2020, 23:15

Thierry Jean a écrit:
Ah bon ! je croyais que c'était un dialogue islamo-chrétien, je ne savais pas qu'il y avait des forums réservés aux musulmans !


Il faut que tu saches cher Thierry Jean que la sanction réglementaire pour cette infraction est 10 jours de bannissement.


Thierry Jean a écrit:
on ne peut pas contredire le prosélytisme islamique ?

Déjà il-y-a un sujet parallèle où tu pourras faire du prosélytisme chrétien sans être contredit par des musulmans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et Rosarum avait ouvert ce sujet il-y-a plus de 3 ans pour contredire celui dans lequel tu t'acharnes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Thierry Jean

Thierry Jean



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyJeu 23 Jan 2020, 00:24

Cyril 84 a écrit:
Thierry Jean a écrit:
Ah bon ! je croyais que c'était un dialogue islamo-chrétien, je ne savais pas qu'il y avait des forums réservés aux musulmans !

Il faut que tu saches cher Thierry Jean que la sanction réglementaire pour cette infraction est 10 jours de bannissement.

Thierry Jean a écrit:
on ne peut pas contredire le prosélytisme islamique ?

Déjà il-y-a un sujet parallèle où tu pourras faire du prosélytisme chrétien sans être contredit par des musulmans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Rosarum avait ouvert ce sujet il-y-a plus de 3 ans pour contredire celui dans lequel tu t'acharnes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc il faudrait en fonction de la religion de chaque intervenant faire des filtres ainsi chacun pourrait échanger uniquement  avec ceux qui partagent la même religion ? Alors cette fonction devrait être automatisée !
Je pensais que le principe du dialogue était de pouvoir exprimer des avis sur TOUS les sujets, [Modéré par CR84.]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyJeu 23 Jan 2020, 09:34

Thierry Jean a écrit:

Donc il faudrait en fonction de la religion de chaque intervenant faire des filtres ainsi chacun pourrait échanger uniquement  avec ceux qui partagent la même religion ? Alors cette fonction devrait être automatisée !
Je pensais que le principe du dialogue était de pouvoir exprimer des avis sur TOUS les sujets, maintenant si vous pensez que mettre en avant la conversion à l'islam suite à un voyage au Pakistan dans ce forum ne doit surtout pas souffrir de critiques alors que ce pays est réputé pour son islamisme et la persécution des chrétiens, vous ouvrez un boulevard à l'islam politique ! Ou bien ?


Les échanges "dogmatiques doivent avoir lieu dans la section ISLAMO-CHRETIENNE.

Comme tu n'es pas récidiviste, on te pardonne. Mais il faut toujours voir où l'on met les pieds.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyJeu 23 Jan 2020, 16:01

TJ, dans les discussions il y a régulièrement des polémiques et ces espaces, que ce soit celui pour les chrétiens ou celui pour les musulmans sont là pour permettre à chacun de discuter en inter communauté en les évitant.

Déjà je trouve ça bien de permettre à chacun de pouvoir discuter dans une rubrique à l'abris des polémiques et en plus, c'est aussi utile pour mieux découvrir la religion de l'autre sans interventionnisme mais uniquement par l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyJeu 23 Jan 2020, 18:21

Thierry Jean a écrit:
Donc il faudrait en fonction de la religion de chaque intervenant faire des filtres ainsi chacun pourrait échanger uniquement  avec ceux qui partagent la même religion ? Alors cette fonction devrait être automatisée !
Je pensais que le principe du dialogue était de pouvoir exprimer des avis sur TOUS les sujets, [...]

Si tu as des propositions à faire cher Thierry Jean, fais-les dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Silvain se reconvertit   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptySam 14 Mar 2020, 00:22

Sivain raconte comment il s'est converti






LES VIDÉOS DOIVENT ÊTRE EN FRANÇAIS
CETTE VIDÉO FAISAIT PLUS D'UNE HEURE  CB*
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyJeu 26 Mar 2020, 21:22

Belle histoire d'un coréen convertit a l’islam Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 1433743430 

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Willie Ott cnverti à l'Islam aujourd’hui    Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptySam 18 Avr 2020, 21:17

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Un français à l'age mur se convertit à l'Islam   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyDim 19 Avr 2020, 19:24

Les cours civils donnés en primaire m'ont amené à me convertir

regarder ce beau témoignage d'un français dans l'age mur


Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptySam 25 Avr 2020, 02:54


Mariette s'est convertie à l'age 50 ans. l'Islam est une religion universelle


Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Un français de 95 ans se convertit à l'Islam   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptySam 26 Juin 2021, 16:46





la plus part du vidéo est en français
Revenir en haut Aller en bas
somo





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Reconversion reconvertis   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyJeu 12 Aoû 2021, 14:48

Je N'étais Pas Musulman ☪ J'ai Trouvé l'islam �� Nouvelle Conversion à l'islam ✨Chantel �� Ep 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" La Vie Si Dure Sans l'Islam "�� Nouvelle Conversion à l'islam ✨Chantel ��Ép 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Vivre Sans Règles N'est Pas La Liberté " �� Nouvelle Conversion à l'islam ✨Chantel ��Ép 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyVen 12 Nov 2021, 19:48


Bonjour 
Je voulais partager avec vous le témoignage de feu notre sœur amina asslimi chrétienne convertie à l islam 
Qu'Allah swt lui fasse miséricorde et l à fasse rentrer dans son vaste paradis  Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 4033047434
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptySam 13 Nov 2021, 10:18

SKIPEER a écrit:

Bonjour 
Je voulais partager avec vous le témoignage de feu notre sœur amina asslimi chrétienne convertie à l islam 
Qu'Allah swt lui fasse miséricorde et l à fasse rentrer dans son vaste paradis  Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 4033047434
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Amine à ton douha akhy Skipper, inna lilalhi wa inna lilahi raji3oune.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptySam 27 Nov 2021, 16:52

Revenir en haut Aller en bas
somo





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Reconvertis   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyMar 11 Jan 2022, 15:27


11_1_ 2022

Française Convertie à l’Islam | Pourquoi l'Islam? | Pour être un Musulman | Angelique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Français Converti à l'Islam Musulman | Ammar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Adrien Abdelwahid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
somo





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Convertis   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyLun 05 Sep 2022, 14:34

5/9/2022

Très beau récit d'un ancien athée converti à l'Islam )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Elle voulait devenir religieuse catholique mais finit par choisir l'Islam Elodie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un français parlant du bienfait de connaître la langue arabe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


COMMENT SE CONVERTIR À L'ISLAM ? - NADER ABOU ANAS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nicolas un jeune homme français converti à l'Islam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ces femmes ont décidé de se convertir à l'islam | Temps Présent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyLun 19 Sep 2022, 16:41

Copié d'un autre sujet :

somo a écrit:
Dawah Ou La Destruction (Si Les Musulmans Ne Font Pas Dawah)- Discours Complet Par Zakir Naik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Claudine ancienne catholique convertie à l'Islam "Je concevais mal que Dieu puisse être divisé en 3"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Émouvant: Le prêtre qui embrassa l'Islam après 30 ans de travail à l'église

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


5 femmes et un pretre converti à  l islam Texas USA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Jeffery Shaun King,pasteur évangélique, s’est converti à i islam   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyJeu 14 Mar 2024, 21:10



Le lendemain du premier jour de Ramadan, il s’est rendu avec son épouse Rai dans une mosquée à Irving, au Texas, pour confirmer officiellement sa démarche,Jeffery Shaun King a été pasteur d’une église évangélique en Géorgie avant d’en implanter une nouvelle dans la même région en 2008, la Courageous church à Atlanta. Egalement écrivain, il est ensuite devenu un défenseur très médiatisé de la justice raciale et ainsi plus tard, une figure éminente du mouvement Black Lives Matter. 

Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 EmptyMer 10 Avr 2024, 00:21

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires   Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Les conversions à l'Islam : Récits et commentaires
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Commentaires sur un hadith faible ...
» LE NOUVEAU TESTAMENT - AVIS & COMMENTAIRES-
» Parabole du Fils Prodigue - Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: