Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentations d'excuses aux forumeurs

Aller en bas 
+32
Héraclius
marjorie
vivre_ensemble
zoukzouk
tt
ASHTAR
SuisTonCoeur
suryoyo
Hakim
Salomon
turabdin
Pierresuzanne
Dreamer
rosarum
Stana
chemseddine
SKIPEER
Le chant du cygne
Sniper
Poisson vivant
Dieu sait mieux
rosedumatin
othy
sunnyDay35
Elmakoudi
Nass'
Curiousmuslim
vivia
mario-franc_lazur
oumaazedine
azdan
Petero
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyDim 07 Avr 2013, 10:05

Rappel du premier message :

7 avril 2013

Chers frères et soeurs musulmans,

Hier, à cause de la fatigue dans lequel l'échange avec vous m'ont plongé, je me suis emporté dans mes propos. Je retire les propos que j'ai tenu et qui vous ont sans aucun doute blessé ; tout comme votre acharnement à détourner nos Ecritures de leur sens me blesse profondément.

Je vous présente donc toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014, 09:29

Abderrahman a écrit:
Salam à vous je tiens à présenter mes excuses à certains chrétiens de ce forum comme le chant du cygne ou petero et les autres
car parfois je me laisse emporter vous êtes peut être pas mes frères en religion mais vous l'êtes en humanité
donc je m'excuse..si je suis comme ça c'est parce que j'ai envie que vous preniez le bon chemin l'islam..
qu'Allah vous guide et vous fasses Miséricorde Ameen  Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 518341 
t'excuser ne diminue rien en toi au contraire mon frère si tu a senti que tu as pu léser une personne en disant un mot déplacé sans faire exprès .c'est l’enthousiasme qui pousse parfois la personne a vouloir parfois trop faire alors que Dieu nous demande seulement de faire passer le message transmis par ses prophetes puis par son dernier Mohammed paix sur lui .
Assumer ses fautes et/ou ses erreurs démontre une force de caractère, de l’humilité et de la sagesse. Enfin de compte, c’est la base des vertus que chaque Musulman Productif doit s’efforcer d’acquérir.
Coran 3:133« Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui – car Allah aime les bienfaisants »

et aussi
Coran 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété



Il est rapporté que Mu’adh ibn Jabal a dit :« le dernier conseil que le Prophète m’ait donné lorsque je mettais mon pied à l’étrier était: « Craignez Allah où que vous soyez ; faites suivre la mauvaise action par une bonne qui effacera la précédente, et conduisez-vous bien envers les gens » » [At-Tirmidhi]

Mais il faut dire aussi que Dieu dit :
Coran 3:
139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014, 09:35

Sniper a écrit:
Abderrahman a écrit:
Salam à vous je tiens à présenter mes excuses à certains chrétiens de ce forum comme le chant du cygne ou petero et les autres
car parfois je me laisse emporter vous êtes peut être pas mes frères en religion mais vous l'êtes en humanité
donc je m'excuse..si je suis comme ça c'est parce que j'ai envie que vous preniez le bon chemin l'islam..
qu'Allah vous guide et vous fasses Miséricorde Ameen  Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 518341 
salam pour quoi tu t'excuses eu ne  s'excuses pas qu'en il dénigre ta religion tu est tros sentimental frère tu doit resté ferme dans ta foi  en ce qui concerne le chemin tu a déjà fait temps travail qui était de les informé rien de plus dieu guide qu il il veux aller c'est rien  

s'excuser n'est pas une faiblesse ni un manque de fermeté
au contraire, c'est un acte de courage
Abderrahman ne manque pas de fermeté, abderrahman reconnait juste qu'il est parfois dans l'excès
Il ne se renie pas, mais il a pris conscience que dans son devoir de transmettre le message, parfois, il y va un peu fort

Moi, je prends ses excuses destinées à nos frères chrétiens comme une preuve de maturité
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014, 13:54

Bonjour Abderahaman. Tu sais je comprends entièrement ta fougue et ton désir de transmettre ce qui, à tes yeux, est la vérité. Et quant je dis "à tes yeux", ce n'est nullement péjoratif, je ne veux pas dire qu'il n'y a pas de vérité dans l'islam; c'est une religion que je respecte, bien que je n'en fasse pas partie. J'ai lu le Coran, et je trouve qu'il ne manque pas de beauté et de sagesse. Je suis chrétienne non conservatrice (bien que là encore, je respecte les conservateurs; ils voient la vérité à leur manière), et ouverte à tout, aussi la foi des uns et des autres ne me choque pas; d'ailleurs j'admire les personnes qui, comme toi, ont le courage de leurs opinions contre vents et marées on va dire^^Et oui, nous sommes tous frères dans l'Humanité.
Tous nous voudrions, je pense, transmettre ce qui pour nous est la Vérité, mais comme a dit un homme célèbre, je ne sais plus lequel: "Enrichissons-nous de nos différences"^^chacun voit les choses à sa manière, et nous pouvons apprendre beaucoup les uns des autres.
Le fait que tu t'excuse n'est en effet pas une faiblesse mais une force, cela prouve que tu as du respect pour l'Autre.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014, 14:44

Abderrahman a écrit:
Salam à vous je tiens à présenter mes excuses à certains chrétiens de ce forum comme le chant du cygne ou petero et les autres
car parfois je me laisse emporter vous êtes peut être pas mes frères en religion mais vous l'êtes en humanité
donc je m'excuse..si je suis comme ça c'est parce que j'ai envie que vous preniez le bon chemin l'islam..
qu'Allah vous guide et vous fasses Miséricorde Ameen  Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 518341 


Ce matin, j'ai vu mon ami Arménien et il m'a confirmé ce que je savais déjà.

Les Arméniens croient bien en la Trinité et donc en la divinité de Jésus.

L'Eglise majoritaire en Arménie, L'Église apostolique arménienne, croit bien en la divinité de Jésus. cette église représente 95% des Chrétiens en Arménie. mon ami fait parti de cette église.

Ceci dit, il existe des courants Chrétiens, très minoritaires en Arménie, qui ne croit pas en la divinité de Jésus.

J'ai résumé en gros ce qu'il m'a dit.






.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014, 16:59

Abderrahman a écrit:
Salam à vous je tiens à présenter mes excuses à certains chrétiens de ce forum comme le chant du cygne ou petero et les autres
car parfois je me laisse emporter vous êtes peut être pas mes frères en religion mais vous l'êtes en humanité
donc je m'excuse..si je suis comme ça c'est parce que j'ai envie que vous preniez le bon chemin l'islam..
qu'Allah vous guide et vous fasses Miséricorde Ameen  Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 518341 

paix
vos excuses sont la preuve que vous avez compris le message divin, Dieu exalté soit- il nous recommande le plus grand soin de ceux qui ne croient pas en lui ou qui lui associent ou qui lui attribuent un fils; il nous recommande de discuter avec eux de la meilleure façon qu 'il soit , de leur donner les bons arguments et de parler avec eux avec beaucoup de douceur et de sagesse.
souvenez vous qu'il n'y a pas d'obligation de résultats il y a juste une obligation de transmission de la meilleure façon qu 'il soit.
on n'est pas de vrais croyants si on n'aime pas pour l'autre ce qu 'on aime pour nous même et pour nous même nous aspirons à rentrer au paradis éternel de Dieu- si Dieu veut- et pour vous nous souhaitons la même chose
paix à vous tous mes sœurs et frères de tous horizons et de toutes confessions
Que Dieu nous accepte tous dans son paradis éternel
paix
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014, 20:01

petero a écrit:
Abderrahman a écrit:
Salam à vous je tiens à présenter mes excuses à certains chrétiens de ce forum comme le chant du cygne ou petero et les autres
car parfois je me laisse emporter vous êtes peut être pas mes frères en religion mais vous l'êtes en humanité
donc je m'excuse..si je suis comme ça c'est parce que j'ai envie que vous preniez le bon chemin l'islam..
qu'Allah vous guide et vous fasses Miséricorde Ameen  Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 518341 

Il faut par contre que tu comprennes, avec tous tes frères musulmans, qu'il n'y a pour nous qu'un seul bon chemin ou bonne voie, et c'est celui qui passe par Jésus


paix
heureuse car l'islam passe par Jésus...  aussi
l'Islam me permet de passer par jésus paix à lui entre autres
on se croisera à la croisée des chemins...l'Islam passe par tous les chemins qui mènent à Dieu car m'oblige pour le comprendre de connaître le christianisme et son histoire le judaisme et son histoire et tous les autres prophètes et leurs histoires depuis Adam paix sur eux tous
je me suis aperçue que je ne peux pas comprendre l'islam si je ne révise pas l'histoire des religions et des prophètes
paix
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014, 21:26

Dieu sait mieux a écrit:
paix
heureuse car l'islam passe par Jésus...  aussi l'Islam me permet de passer par jésus paix à lui entre autres

Et depuis quand l'Islam t'invite-t-il à suivre Jésus ? L'islam vous inviterait à suivre Jésus, vous recevriez son baptême et vous mangeriez son pain de vie  Very Happy  vous entreriez dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014, 22:17

paix
depuis toujours  sunny 
en me demandant de croire en lui
 Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 109169


petero a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:
paix
heureuse car l'islam passe par Jésus...  aussi  l'Islam me permet de passer par Jésus paix à lui entre autres

Et depuis quand l'Islam t'invite-t-il à suivre Jésus ?  L'islam vous inviterait à suivre Jésus, vous recevriez son baptême et vous mangeriez son pain de vie  Very Happy  vous entreriez dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang.

paix

tout ça c'est fait dans mon coeur

le baptême ce n'est pas Jéus paix à lui qui le donne mais ce sont des humains qui l'organisent , le pain de vie c'est pareil ce sont des humains qui le fabriquent et qui l'offrent à d'autres je n'ai pas besoin de manger du pain lors d'une messe pour prouver mon attachement à Jésus paix à lui. Jésus n'appartient à personne  il appartient à l'histoire de l'humanité .

faire don de sa vie aux autres  c'est très généreux de la part d'un humain comme Jésus paix à lui . manger du pain en symbole d'acceptation des chrétiens du don de Jésus est très symbolique. et pour rester dans le symbolisme, moi je lui suis reconnaissante pour sa générosité et son sacrifice ce qui équivaut pour moi à manger son pain de vie.

moi j'aime la liberté et le statut de voler  entre les religions me va bien d'ailleurs l'Islam m'y oblige. je tire le meilleur de chaque religion et refuse un cloisonnement rigide opéré par des humains soit disant gardiens des religions.

mon âme est libre.

paix
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014, 13:01

petero a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:
paix
heureuse car l'islam passe par Jésus...  aussi  l'Islam me permet de passer par jésus paix à lui entre autres

Et depuis quand l'Islam t'invite-t-il à suivre Jésus ?  L'islam vous inviterait à suivre Jésus, vous recevriez son baptême et vous mangeriez son pain de vie  Very Happy  vous entreriez dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang.
Parceque jésus paix sur lui était un nazaréen qui veut dire consacre a Dieu qui veut dire aussi soumis a Dieu qui veut dire musulman

[size=14.6667]"Le nom "nazaréen" ou "naziréen" vient de l'hébreu "nazir", devenu en grec "Nazaraois" et désigne un homme "consacré", voué au service de Dieu. L'ancien testament indique les règles que devaient suivre ceux qui faisaient voeux de naziréat : ils ne devaient pas boire d'alcool, ne pas se couper les cheveux et ne pas s'approcher d'un cadavre, (Juges. 13 et Nombres. 6).

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014, 15:46

Dieu sait mieux a écrit:
petero a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:
paix
heureuse car l'islam passe par Jésus...  aussi  l'Islam me permet de passer par jésus paix à lui entre autres

Et depuis quand l'Islam t'invite-t-il à suivre Jésus ?  L'islam vous inviterait à suivre Jésus, vous recevriez son baptême et vous mangeriez son pain de vie  Very Happy  vous entreriez dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang.

paix

tout ça c'est fait dans mon coeur

le baptême ce n'est pas Jéus paix à lui qui le donne mais ce sont des humains qui l'organisent , le pain de vie c'est pareil ce sont des humains qui le fabriquent et qui l'offrent à d'autres je n'ai pas besoin de manger du pain lors d'une messe pour prouver mon attachement à jésus paix à lui. Jésus n'appartient à personne  il appartient à l'histoire de l'humanité .

faire don de sa vie aux autres  c'est très généreux de la part d'un humain comme Jésus paix à lui . manger du pain en symbole d'acceptation des chrétiens du don de jésus est très symbolique. et pour rester dans le symbolisme, moi je lui suis reconnaissante pour sa générosité et son sacrifice ce qui équivaut pour moi à manger son pain de vie.

moi j'aime la liberté et le statut de voler  entre les religions me va bien d'ailleurs l'Islam m'y oblige. je tire le meilleur de chaque religion et refuse un cloisonnement rigide opéré par des humains soit disant gardiens des religions.

mon âme est libre.

paix


Quand Mohammed à travers le Coran, la parole de Dieu, dit qu'il faut prier 5 fois par jour, tu pries 5 fois par jour.

Quand Mohammed à travers le Coran, la parole de Dieu, dit qu'il faut faire le ramadan, tu fais le ramadan.

etc, etc.........

ça s'appelle un enseignement. tu suis l'enseignement que Dieu a donné à Mohammed.





Quand Jésus dit "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

Quand Jésus dit "Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant: "Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi"

C'est aussi un enseignement, alors si tu suis Jésus, tu dois suivre SON enseignement. suis tu son enseignement ?........tu sais bien que non, tu suis l'enseignement de Mohammed qui est différent de celui de Jésus.


ça me parait clair !.....non ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014, 21:05

Dieu sait mieux a écrit:
le baptême ce n'est pas Jéus paix à lui qui le donne mais ce sont des humains qui l'organisent

Eh bien je vais t'apprendre quelque chose. Le baptême c'est vraiment Jésus qui le donne Very Happy Les gestes que posent les ministres de ce baptême, sont signe d'une autre réalité, celle accomplie par Jésus. Quand on verse l'eau sur le front des baptisés, c'est pour symboliser la Vie Nouvelle que Jésus fait couler dans l'âme de ce baptisé. Quand on marque le front du baptisé avec le saint chrême, c'est pour symboliser le don que Jésus fait de son Esprit qui va, tout au long de notre vie de baptisé, nous accompagner et nous aider à lutter contre le diable, à rejeter le péché.

C'est Jésus qui a demandé à ses Apôtres de faire des nouveaux disciples en les baptisant en son Nom, c'est à dire "de sa part".


Dieu sait mieux a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
, le pain de vie c'est pareil ce sont des humains qui le fabriquent et qui l'offrent à d'autres je n'ai pas besoin de manger du pain lors d'une messe pour prouver mon attachement à jésus paix à lui. Jésus n'appartient à personne  il appartient à l'histoire de l'humanité .

Ce sont des humains qui fabriquent le pain et c'est Jésus, avec la puissance divine dont il est rempli grâce à son Esprit Saint, qui change ce pain en sa chair ressuscité devenu pain de la Vie éternelle. C'est Jésus qui nous a prévenu que si nous ne mangions pas ce Pain qu'il nous donne, nous n'aurions pas en nous la Vie éternelle.

Jésus nous unit à Lui, par ce Pain de Vie, il nous attache à Lui pour que nous ne soyons avec Lui plus qu'un seul corps.

C'est bien beau ton attachement moral à Jésus, mais cela ne fait pas de toi un membre de son Corps, un sarment de sa Vigne appelé à recevoir sa Vie éternelle.

Dieu sait mieux a écrit:
faire don de sa vie aux autres  c'est très généreux de la part d'un humain comme Jésus paix à lui . manger du pain en symbole d'acceptation des chrétiens du don de jésus est très symbolique. et pour rester dans le symbolisme, moi je lui suis reconnaissante pour sa générosité et son sacrifice ce qui équivaut pour moi à manger son pain de vie.

C'est pas à toi de décider que manger son pain de vie c'est lui être reconnaissante de sa générosité et de son sacrifice. Jésus nous donne à manger son Pain de Vie dans le pain de sa Pâques et c'est pas cette reconnaissance qui remplace ce Pain de Vie. Libre à toi de te rassurer de la sorte, mais non, tu ne crois pas en Jésus, tu ne lui fais pas confiance puisque tu décides toi-même de ce qu'il faut faire ; alors qu'il faut faire ce que lui nous demande de faire.

Dieu sait mieux a écrit:
moi j'aime la liberté et le statut de voler  entre les religions me va bien d'ailleurs l'Islam m'y oblige. je tire le meilleur de chaque religion et refuse un cloisonnement rigide opéré par des humains soit disant gardiens des religions.

Jésus ne nous demande pas de voler entre les religions, il nous demande de le suivre et d'observer tout ce qu'il nous a dit de faire.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 12:13

Poisson vivant a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:
petero a écrit:


Et depuis quand l'Islam t'invite-t-il à suivre Jésus ?  L'islam vous inviterait à suivre Jésus, vous recevriez son baptême et vous mangeriez son pain de vie  Very Happy  vous entreriez dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang.

paix

tout ça c'est fait dans mon coeur

le baptême ce n'est pas Jéus paix à lui qui le donne mais ce sont des humains qui l'organisent , le pain de vie c'est pareil ce sont des humains qui le fabriquent et qui l'offrent à d'autres je n'ai pas besoin de manger du pain lors d'une messe pour prouver mon attachement à jésus paix à lui. Jésus n'appartient à personne  il appartient à l'histoire de l'humanité .

faire don de sa vie aux autres  c'est très généreux de la part d'un humain comme Jésus paix à lui . manger du pain en symbole d'acceptation des chrétiens du don de jésus est très symbolique. et pour rester dans le symbolisme, moi je lui suis reconnaissante pour sa générosité et son sacrifice ce qui équivaut pour moi à manger son pain de vie.

moi j'aime la liberté et le statut de voler  entre les religions me va bien d'ailleurs l'Islam m'y oblige. je tire le meilleur de chaque religion et refuse un cloisonnement rigide opéré par des humains soit disant gardiens des religions.

mon âme est libre.

paix


Quand Mohammed à travers le Coran, la parole de Dieu, dit qu'il faut prier 5 fois par jour, tu pries 5 fois par jour.

Quand Mohammed à travers le Coran, la parole de Dieu, dit qu'il faut faire le ramadan, tu fais le ramadan.

etc, etc.........

ça s'appelle un enseignement. tu suis l'enseignement que Dieu a donné à Mohammed.





Quand Jésus dit "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

Quand Jésus dit "Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant: "Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi"

C'est aussi un enseignement, alors si tu suis Jésus, tu dois suivre SON enseignement. suis tu son enseignement ?........tu sais bien que non, tu suis l'enseignement de Mohammed qui est différent de celui de Jésus.


ça me parait clair !.....non ?

.


parfaitement clair
la différence entre vos religions est plutot dans le modèle à suivre tandis que dans la croyance en Dieu est sensiblement la même pour tous.
il est aussi clair que la voie indiquée par Jesus n'est pas celle de Moïse et que celle indiquée par Mohamed n'est pas celle de Jesus.

ce que le Mahatma Gandhi résumait en disant :

“Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.”

là ou çà se gâte et fournit aux athées leur meilleur argument, c'est quand chacun prétend que sa route est la seule route valable.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 18:32

rosarum a écrit:
parfaitement claire
la différence entre vos religions est plutot dans le modèle à suivre tandis que dans la croyance en Dieu est sensiblement la même pour tous.

il est aussi clair que la voie indiquée par Jesus n'est pas celle de Moïse

On peux comparer le voie indiquée par Moïse à la voie indiquée par Jésus, car tous 2 ont remplis une mission semblable, à la différence que :

. Moïse a été choisi au sein du Peuple hébreux pour le libérer de l'esclavage du prince d'Egypte et le conduire à travers le désert jusqu'en terre promise, la terre donnée à Abraham.

. Jésus, lui, est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour nous libérer de l'esclavage du prince de ce monde et nous conduire par la conversion, jusque dans le Royaume de Dieu qui avait été donné à Adam et Eve.


rosarum a écrit:
et que celle indiquée par Mohamed n'est pas celle de Jesus.

Mohammed, lui, il ne conduit nul part, il ne fait entrer nul part  Very Happy  Au contraire, il détourne du chemin qu'Est Jésus.

ce que le Mahatma Gandhi résumait en disant :

rosarum a écrit:
“Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.”

Pour aller au Ciel, là où Jésus veut que nous contemplions sa gloire, là où il veut que nous soyons avec Lui, c'est Jésus qu'il faut suivre car Lui seul connaît le Chemin, Lui seul est le Chemin. C'est Lui qui le dit.

rosarum a écrit:
là ou çà se gâte et fournit aux athées leur meilleur argument, c'est quand chacun prétend que sa route est la seule route valable.

Nous, catholique, on ne fait que témoigner de Jésus qui se présente comme étant le seul Chemin qui conduit à Dieu et à son Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 19:47


paix

Jésus paix à lui nous a demandé de prier Dieu l'unique et d'enseigner son unicité,d'aimer son prochain et de prêcher la bonne parole
il ne nous a pas demandé de le prendre pour Dieu ou une partie de Dieu
d'ailleurs qu 'est ce qu 'il a répondu quand quelqu'un lui a demandé est ce que tu es fils de Dieu ?

paix




paix
si Mohammad paix à lui a voulu détourner du chemin de Jésus paix à lui, il n'aurait jamais parlé de Jésus et n'aurait jamais dit de croire en lui  sunny 
paix
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 21:21

Dieu sait mieux a écrit:
paix

Jésus paix à lui nous a demandé de prier Dieu l'unique et d'enseigner son unicité,d'aimer son prochain et de prêcher la bonne parole
il ne nous a pas demandé de le prendre pour Dieu ou une partie de Dieu
d'ailleurs qu 'est ce qu 'il a répondu quand quelqu'un lui a demandé est ce que tu es fils de Dieu ?

paix

mais il y a aussi des choses qu'il a demandé et que Mohamed ne fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014, 21:42

Dieu sait mieux a écrit:
paix

Jésus paix à lui nous a demandé de prier Dieu l'unique et d'enseigner son unicité,d'aimer son prochain et de prêcher la bonne parole
il ne nous a pas demandé de le prendre pour Dieu ou une partie de Dieu. d'ailleurs qu 'est ce qu 'il a répondu quand quelqu'un lui a demandé est ce que tu es fils de Dieu ? paix

Jésus à demandé à ses Apôtres, d'aller vers toutes les nations, annoncer sa Bonne Nouvelle, baptiser, et apprendre aux baptisés à pratiquer ce qu'il a dit d'observer.

Et sa Bonne Nouvelle, c'est qu'il est le Bon Pasteur, Dieu venu par sa Parole devenu homme, pour prendre soin de nous, nous sauver, nous conduire dans son Royaume, nous donner à manger son pain de vie pour que nous ayons en nous sa Vie, la Vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 13:29

paix

petero a écrit:
Dieu venu par sa Parole devenu homme, pour prendre soin de nous  pourquoi n'est il pas resté alors pour prendre soin de nous tous par tout les temps ?

paix




petero a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:
paix

Jésus paix à lui nous a demandé de prier Dieu l'unique et d'enseigner son unicité,d'aimer son prochain et de prêcher la bonne parole
il ne nous a pas demandé de le prendre pour Dieu ou une partie de Dieu.  d'ailleurs qu 'est ce qu 'il a répondu quand quelqu'un lui a demandé est ce que tu es fils de Dieu ? paix

Jésus à demandé à ses Apôtres, d'aller vers toutes les nations, annoncer sa Bonne Nouvelle, baptiser, et apprendre aux baptisés à pratiquer ce qu'il a dit d'observer.

Et sa Bonne Nouvelle, c'est qu'il est le Bon Pasteur, Dieu venu par sa Parole devenu homme, pour prendre soin de nous, nous sauver, nous conduire dans son Royaume, nous donner à manger son pain de vie pour que nous ayons en nous sa Vie, la Vie éternelle.

paix
vous n'avez pas répondu à la question posée
qui a demandé à Jésus paix à lui ouvertement s' il était fils de Dieu et quelle était la réponse de Jésus paix à lui
paix
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 13:30

rosarum a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:
paix

Jésus paix à lui nous a demandé de prier Dieu l'unique et d'enseigner son unicité,d'aimer son prochain et de prêcher la bonne parole
il ne nous a pas demandé de le prendre pour Dieu ou une partie de Dieu
d'ailleurs qu 'est ce qu 'il a répondu quand quelqu'un lui a demandé est ce que tu es fils de Dieu ?

paix

mais il y a aussi des choses qu'il a demandé et que Mohamed ne fait pas.


paix
et qu 'est ce qu 'il a demandé d'autre et que Mohammad paix à lui n'a pas fait?
paix
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014, 16:47

Dieu sait mieux a écrit:
petero a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:
paix

Jésus paix à lui nous a demandé de prier Dieu l'unique et d'enseigner son unicité,d'aimer son prochain et de prêcher la bonne parole
il ne nous a pas demandé de le prendre pour Dieu ou une partie de Dieu.  d'ailleurs qu 'est ce qu 'il a répondu quand quelqu'un lui a demandé est ce que tu es fils de Dieu ? paix

Jésus à demandé à ses Apôtres, d'aller vers toutes les nations, annoncer sa Bonne Nouvelle, baptiser, et apprendre aux baptisés à pratiquer ce qu'il a dit d'observer.

Et sa Bonne Nouvelle, c'est qu'il est le Bon Pasteur, Dieu venu par sa Parole devenu homme, pour prendre soin de nous, nous sauver, nous conduire dans son Royaume, nous donner à manger son pain de vie pour que nous ayons en nous sa Vie, la Vie éternelle.



paix
vous n'avez pas répondu à la question posée
qui a demandé à Jésus paix à lui ouvertement s' il était fils de Dieu et quelle était la réponse de Jésus paix à lui
paix

Je ne sais pas si cela répond à ta question mais voilà un extrait de l'Evangile selon Matthieu
16:13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?
16:14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16:15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
16:16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16:17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2014, 12:00

petero a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:
le baptême ce n'est pas Jéus paix à lui qui le donne mais ce sont des humains qui l'organisent

Eh bien je vais t'apprendre quelque chose. Le baptême c'est vraiment Jésus qui le donne :DLes gestes que posent les ministres de ce baptême, sont signe d'une autre réalité, celle accomplie par Jésus. Quand on verse l'eau sur le front des baptisés, c'est pour symboliser la Vie Nouvelle que Jésus fait couler dans l'âme de ce baptisé. Quand on marque le front du baptisé avec le saint chrême, c'est pour symboliser le don que Jésus fait de son Esprit qui va, tout au long de notre vie de baptisé, nous accompagner et nous aider à lutter contre le diable, à rejeter le péché.

C'est Jésus qui a demandé à ses Apôtres de faire des nouveaux disciples en les baptisant en son Nom, c'est à dire "de sa part".


Dieu sait mieux a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
, le pain de vie c'est pareil ce sont des humains qui le fabriquent et qui l'offrent à d'autres je n'ai pas besoin de manger du pain lors d'une messe pour prouver mon attachement à jésus paix à lui. Jésus n'appartient à personne  il appartient à l'histoire de l'humanité .

Ce sont des humains qui fabriquent le pain et c'est Jésus, avec la puissance divine dont il est rempli grâce à son Esprit Saint, qui change ce pain en sa chair ressuscité devenu pain de la Vie éternelle. C'est Jésus qui nous a prévenu que si nous ne mangions pas ce Pain qu'il nous donne, nous n'aurions pas en nous la Vie éternelle.

Jésus nous unit à Lui, par ce Pain de Vie, il nous attache à Lui pour que nous ne soyons avec Lui plus qu'un seul corps.

C'est bien beau ton attachement moral à Jésus, mais cela ne fait pas de toi un membre de son Corps, un sarment de sa Vigne appelé à recevoir sa Vie éternelle.

Dieu sait mieux a écrit:
faire don de sa vie aux autres  c'est très généreux de la part d'un humain comme Jésus paix à lui . manger du pain en symbole d'acceptation des chrétiens du don de jésus est très symbolique. et pour rester dans le symbolisme, moi je lui suis reconnaissante pour sa générosité et son sacrifice ce qui équivaut pour moi à manger son pain de vie.

C'est pas à toi de décider que manger son pain de vie c'est lui être reconnaissante de sa générosité et de son sacrifice. Jésus nous donne à manger son Pain de Vie dans le pain de sa Pâques et c'est pas cette reconnaissance qui remplace ce Pain de Vie. Libre à toi de te rassurer de la sorte, mais non, tu ne crois pas en Jésus, tu ne lui fais pas confiance puisque tu décides toi-même de ce qu'il faut faire ; alors qu'il faut faire ce que lui nous demande de faire.

Dieu sait mieux a écrit:
moi j'aime la liberté et le statut de voler  entre les religions me va bien d'ailleurs l'Islam m'y oblige. je tire le meilleur de chaque religion et refuse un cloisonnement rigide opéré par des humains soit disant gardiens des religions.

Jésus ne nous demande pas de voler entre les religions, il nous demande de le suivre et d'observer tout ce qu'il nous a dit de faire.
Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points. Si Jésus est dans ton coeur et que tu lui est reconnaissante de son sacrifice, il le sais forcément, que tu sois baptisée ou non, que tu communie ou non. Je pense que le plus important est ce qu'il y a tout au fond de nos coeurs, ces coeurs dans lesquels Dieu et Son Fils peuvent lire. Ils doivent connaître nos intentions, cachées ou non, nos pensées les plus intimes, les plus secrètes. On ne peut pas les tromper, dans un sens ou dans l'autre. Il y a sans aucun doute des gens qui communient tièdement, et d'autres qui ne sont pas pratiquants et dont la foi est plus profonde. Bien sûr il ne faut pas faire de généralités! L'inverse existe aussi, et très largement.
Quant j'ètais plus jeune, j'ètais très pratiquante; à un moment donné, j'allais à la messe de 18 H tous les soirs à l'eglise de mon quartier, plus celle du dimanche matin, ce qui fait que je communiais tous les jours. C'était une recherche de spiritualité, de communion, dans tous les sens du terme, avec mon Dieu. Je pense qu'effectivement il y a transmutation du pain et divinité. J'ai èprouvé intésement cette communion; même si mes amis agnostiques ou athées pensaient que c'ètait de l'autosuggestion, je suis sûre que non. Cela dit, il y avait aussi beaucoup, de ma part, une recherche d'émotion, un côté "hypnotique" lol et cependant, j'ai èprouvé cette Prséence.
A présent je ne suis plus pratiquante, ou alors occasionnellement, ce qui ne m'empêche pas d'avoir gardé un côté très mystique.
D'accord avec toi sur un autre point: toutes les religions ont leur beauté, et il est enrichissant de les ètudier toutes; c'est une synthèse de Vérité. C'est pourquoi depuis je suis ouverte à tout (je manquais de tolèrance envers l'Autre lors de cette période de ma vie èvoquée plus haut, j'aurais voulu que tout le monde soit comme moi lol).
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Je m'excuse   Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 09:54

Bonjour,
il se trouve qu'avant-hier j'ai posté dans une section non autorisée. Je m'en excuse donc.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 10:21

Le chant du cygne a écrit:
Bonjour,
il se trouve qu'avant-hier j'ai posté dans une section non autorisée. Je m'en excuse donc.



C'est tout à ton honneur de reconnaître ton erreur ! En effet il peut arriver que l'on ne se rende pas compte dans quelle section on se trouve.


Pour ma part bien sûr, je t'excuse bien volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 14:10

mario-franc_lazur a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Bonjour,
il se trouve qu'avant-hier j'ai posté dans une section non autorisée. Je m'en excuse donc.



C'est tout à ton honneur de reconnaître ton erreur ! En effet il peut arriver que l'on ne se rende pas compte dans quelle section on se trouve.


Pour ma part bien sûr, je t'excuse bien volontiers !

Je me joins à MARIO et moi aussi je t'excuse ........... tout le monde peut faire des erreurs ...... et il est noble de reconnaitre son erreur et de s'en excuser.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
SKIPEER

SKIPEER



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 14:12

tu es excusé l'ami  Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 14:17

SKIPEER a écrit:
......

Il semble que les modérateurs musulmans du forum aient été heurtés par mon intervention dans la section " spiritualité musulmane".
Je vous présente donc mes excuses pour mon incursion dans votre domaine réservé.
Je vous promets donc de me limiter à la partie "dialogue islam-christianisme " et à la partie "spiritualité chrétienne"... bref aux parties multiconfessionnelles, de notre forum préféré.

Bien amicalement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 14:49

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
......

Il semble que les modérateurs musulmans du forum aient été heurtés par mon intervention dans la section " spiritualité musulmane".
Je vous présente donc mes excuses pour mon incursion dans votre domaine réservé.
Je vous promets donc de me limiter à la partie "dialogue islam-christianisme " et à la partie "spiritualité chrétienne"... bref aux parties multiconfessionnelles, de notre forum préféré.

Bien amicalement à tous.
Sans rancunes cher PierreSuzanne .  Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 109169  a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 23:55

Le chant du cygne a écrit:
Bonjour,
il se trouve qu'avant-hier j'ai posté dans une section non autorisée. Je m'en excuse donc.
Moi aussi je t'excuse, c'est tout en ton honneur.

salut.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 08:07

Pierresuzanne a écrit:
................................., de notre forum préféré.

Bien amicalement à tous.



Voilà qui ne peut que nous réjouir .............  Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 175602 


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 15:51

Pierresuzanne a écrit:


Il semble que les modérateurs musulmans du forum aient été heurtés par mon intervention dans la section " spiritualité musulmane".
Je vous présente donc mes excuses pour mon incursion dans votre domaine réservé.
Je vous promets donc de me limiter à la partie "dialogue islam-christianisme " et à la partie "spiritualité chrétienne"... bref aux parties multiconfessionnelles, de notre forum préféré.

Bien amicalement à tous.

SKIPEER a écrit:

Sans rancunes cher PierreSuzanne .  Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 109169  a toi

Merci à toi et à bientôt sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: excuses   Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:01

je poste se message pour m'excuser auprès des musulmans ou autre personne du forum si j'ai dis quelque choses qui les ont toucher ou vexer c'étais nullement mon intentions , , j'avais tellement de choses qui tourner dans ma tète que je ne voulais pas les oublier ces pour ca que Jai poster d'un cout et aussi je voulais avoir des réponse sans vouloir faire de propagande , je ne pense pas avoir insulter ou autre mes ces vrai que Jai beaucoup écris bref je vous laisse tranquille pour un moment et espère en apprendre d'avantage merci a vous chère frère .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:06

Pas de soucis nous sommes des frères et sœurs en l'humanité bienvenue a toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:07

turabdin a écrit:
je poste se message pour m'excuser auprès des musulmans ou autre personne du forum si j'ai dis quelque choses qui les ont toucher ou vexer c'étais nullement mon intentions , , j'avais tellement de choses qui tourner dans ma tète que je ne voulais pas les oublier ces pour ca que Jai poster d'un cout et aussi je voulais avoir des réponse sans vouloir faire de propagande , je ne pense pas avoir insulter ou autre mes ces vrai que Jai beaucoup écris bref je vous laisse tranquille pour un moment et espère en apprendre d'avantage merci a vous chère frère .

Et tu n'étais pas obligé d'ouvrir un autre sujet pour t'excuser  Very Happy  Tu aurais pu t'excuser dans un des nombreux sujets ouverts en quelques heures. Tu va devenir le spécialiste des sujets ouverts sur quelques heures  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:07

turabdin a écrit:
je poste se message pour m'excuser auprès des musulmans ou autre personne du forum si j'ai dis quelque choses qui les ont toucher ou vexer c'étais nullement mon intentions , , j'avais tellement de choses qui tourner dans ma tète que je ne voulais pas les oublier ces pour ca que Jai poster d'un cout et aussi je voulais avoir des réponse sans vouloir faire de propagande , je ne pense pas avoir insulter ou autre mes ces vrai que Jai beaucoup écris bref je vous laisse tranquille pour un moment et espère en apprendre d'avantage merci a vous chère frère .
Je ne comprends pas pourquoi tu présentes des excuses. Parce que tu écris des choses qui dérangent les musulmans ? Et alors ? C'est ton devoir : leur ouvrir les yeux sur leur incroyance. Tout ce que tu as écrit est vrai ou vient de spécialistes. Que cela dérange les uns ou les autres n'est pas ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:11

Hakim a écrit:
turabdin a écrit:
je poste se message pour m'excuser auprès des musulmans ou autre personne du forum si j'ai dis quelque choses qui les ont toucher ou vexer c'étais nullement mon intentions , , j'avais tellement de choses qui tourner dans ma tète que je ne voulais pas les oublier ces pour ca que Jai poster d'un cout et aussi je voulais avoir des réponse sans vouloir faire de propagande , je ne pense pas avoir insulter ou autre mes ces vrai que Jai beaucoup écris bref je vous laisse tranquille pour un moment et espère en apprendre d'avantage merci a vous chère frère .
Je ne comprends pas pourquoi tu présentes des excuses. Parce que tu écris des choses qui dérangent les musulmans ? Et alors ? C'est ton devoir : leur ouvrir les yeux sur leur incroyance. Tout ce que tu as écrit est vrai ou vient de spécialistes. Que cela dérange les uns ou les autres n'est pas ton problème.
je suis nouveaux et je veut pas qu'on a de préjuger mes ce qui est fait est fait , merci Hakim certaine personne ne prein pas les choses comme toi j'ai fait et dis au moin se que je penser je suis plus tranquille mentalement :); l'homme sage connais ces limite ..
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:30

turabdin a écrit:
Hakim a écrit:
turabdin a écrit:
je poste se message pour m'excuser auprès des musulmans ou autre personne du forum si j'ai dis quelque choses qui les ont toucher ou vexer c'étais nullement mon intentions , , j'avais tellement de choses qui tourner dans ma tète que je ne voulais pas les oublier ces pour ca que Jai poster d'un cout et aussi je voulais avoir des réponse sans vouloir faire de propagande , je ne pense pas avoir insulter ou autre mes ces vrai que Jai beaucoup écris bref je vous laisse tranquille pour un moment et espère en apprendre d'avantage merci a vous chère frère .
Je ne comprends pas pourquoi tu présentes des excuses. Parce que tu écris des choses qui dérangent les musulmans ? Et alors ? C'est ton devoir : leur ouvrir les yeux sur leur incroyance. Tout ce que tu as écrit est vrai ou vient de spécialistes. Que cela dérange les uns ou les autres n'est pas ton problème.
je suis nouveaux et je veut pas qu'on a de préjuger mes ce qui est fait est fait , merci Hakim certaine personne ne prein pas les choses comme toi j'ai fait et dis au moin se que je penser je suis plus tranquille mentalement :); l'homme sage connais ces limite ..
Certaines personnes, les musulmans en particulier, n'attendent que cela : la tendance à l'auto-flagellation du chrétien. Tu DOIS dire ce que tu penses si c'est la Vérité, que cela dérange ou non. Tant que tu es poli, on ne pourra rien te reprocher. Un chrétien digne du Christ n'est pas celui qui prend soin de ne pas choquer. C'est celui qui parle avec amour pour son interlocuteur, quitte à le brusquer.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 19:16

Hakim a écrit:
turabdin a écrit:
Hakim a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi tu présentes des excuses. Parce que tu écris des choses qui dérangent les musulmans ? Et alors ? C'est ton devoir : leur ouvrir les yeux sur leur incroyance. Tout ce que tu as écrit est vrai ou vient de spécialistes. Que cela dérange les uns ou les autres n'est pas ton problème.
je suis nouveaux et je veut pas qu'on a de préjuger mes ce qui est fait est fait , merci Hakim certaine personne ne prein pas les choses comme toi j'ai fait et dis au moin se que je penser je suis plus tranquille mentalement :); l'homme sage connais ces limite ..
Certaines personnes, les musulmans en particulier, n'attendent que cela : la tendance à l'auto-flagellation du chrétien. Tu DOIS dire ce que tu penses si c'est la Vérité, que cela dérange ou non. Tant que tu es poli, on ne pourra rien te reprocher. Un chrétien digne du Christ n'est pas celui qui prend soin de ne pas choquer. C'est celui qui parle avec amour pour son interlocuteur, quitte à le brusquer.

Puisque c'est moi qui ai fait une remarque à Turabdin, je précise que je ne lui ai pas reproché de dire ce qu'il pensait aux musulmans, mais d'avoir ouvert trop de sujets en quelques heures pour le leur dire. Il s'est excusé par message personnel et je le remercie. Je dirai que c'est une erreur de jeunesse, vu qu'il est nouveau sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 20:18

petero a écrit:
Hakim a écrit:
turabdin a écrit:

je suis nouveaux et je veut pas qu'on a de préjuger mes ce qui est fait est fait , merci Hakim certaine personne ne prein pas les choses comme toi j'ai fait et dis au moin se que je penser je suis plus tranquille mentalement :); l'homme sage connais ces limite ..
Certaines personnes, les musulmans en particulier, n'attendent que cela : la tendance à l'auto-flagellation du chrétien. Tu DOIS dire ce que tu penses si c'est la Vérité, que cela dérange ou non. Tant que tu es poli, on ne pourra rien te reprocher. Un chrétien digne du Christ n'est pas celui qui prend soin de ne pas choquer. C'est celui qui parle avec amour pour son interlocuteur, quitte à le brusquer.

Puisque c'est moi qui ai fait une remarque à Turabdin, je précise que je ne lui ai pas reproché de dire ce qu'il pensait aux musulmans, mais d'avoir ouvert trop de sujets en quelques heures pour le leur dire. Il s'est excusé par message personnel et je le remercie. Je dirai que c'est une erreur de jeunesse, vu qu'il est nouveau sur ce forum.
l heure des excuse : alors comment les musulmans enfin pardon mohamed a t il pu oser dire que les livres saint comme thora et evangile sont falsifier il a oser le faire et il on cru et il nous le repproche en plus .c est pas a nous de nous excuser vouloir effacer le message de jésus n ai pas digne d un envoyer de dieu et n ai pas digne de dieu .
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 06:07


Hakim a écrit:
turabdin a écrit:
je poste se message pour m'excuser auprès des musulmans ou autre personne du forum si j'ai dis quelque choses qui les ont toucher ou vexer c'étais nullement mon intentions , , j'avais tellement de choses qui tourner dans ma tète que je ne voulais pas les oublier ces pour ca que Jai poster d'un cout et aussi je voulais avoir des réponse sans vouloir faire de propagande , je ne pense pas avoir insulter ou autre mes ces vrai que Jai beaucoup écris bref je vous laisse tranquille pour un moment et espère en apprendre d'avantage merci a vous chère frère .
Je ne comprends pas pourquoi tu présentes des excuses. Parce que tu écris des choses qui dérangent les musulmans ? Et alors ? C'est ton devoir : leur ouvrir les yeux sur leur incroyance. Tout ce que tu as écrit est vrai ou vient de spécialistes. Que cela dérange les uns ou les autres n'est pas ton problème.



La question n'est pas là Hakim , tu n'as rien compris , le problème ne vient pas des questions , le problème vient du fait qu'étant donné que toutes les questions sont mises en même temps , il n'y à pas de débat , or l'objectif même de ce site est de débattre , pas de balancer des phrases à tout bout de champs sans susciter le débat.


Quand à toi Turabdin , pas de souci , ce n'est pas une grave erreur en soi , ce n'est juste que pour le bien du débat , car comme certain l'on dit cela fait un peu propagande dans le sens que l'on dirait que Poutine à débarquer sur le site  Very Happy , mais pas de souci bienvenue à toi et à bientôt sur le forum l'ami  Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 33215 


Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 12:13

SuisTonCoeur a écrit:

Hakim a écrit:
turabdin a écrit:
je poste se message pour m'excuser auprès des musulmans ou autre personne du forum si j'ai dis quelque choses qui les ont toucher ou vexer c'étais nullement mon intentions , , j'avais tellement de choses qui tourner dans ma tète que je ne voulais pas les oublier ces pour ca que Jai poster d'un cout et aussi je voulais avoir des réponse sans vouloir faire de propagande , je ne pense pas avoir insulter ou autre mes ces vrai que Jai beaucoup écris bref je vous laisse tranquille pour un moment et espère en apprendre d'avantage merci a vous chère frère .
Je ne comprends pas pourquoi tu présentes des excuses. Parce que tu écris des choses qui dérangent les musulmans ? Et alors ? C'est ton devoir : leur ouvrir les yeux sur leur incroyance. Tout ce que tu as écrit est vrai ou vient de spécialistes. Que cela dérange les uns ou les autres n'est pas ton problème.



La question n'est pas là Hakim , tu n'as rien compris , le problème ne vient pas des questions , le problème vient du fait qu'étant donné que toutes les questions sont mises en même temps , il n'y à pas de débat , or l'objectif même de ce site est de débattre , pas de balancer des phrases à tout bout de champs sans susciter le débat.


Quand à toi Turabdin , pas de souci , ce n'est pas une grave erreur en soi , ce n'est juste que pour le bien du débat , car comme certain l'on dit cela fait un peu propagande dans le sens que l'on dirait que Poutine à débarquer sur le site  Very Happy , mais pas de souci bienvenue à toi et à bientôt sur le forum l'ami  Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 33215 


un poutine qui debarque lol j'irai pas jusque la ces plus religieux que politique , merci au plaisir de voir les débats
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 13:31

turabdin a écrit:
je poste se message pour m'excuser auprès des musulmans ou autre personne du forum si j'ai dis quelque choses qui les ont toucher ou vexer c'étais nullement mon intentions , , j'avais tellement de choses qui tourner dans ma tète que je ne voulais pas les oublier ces pour ca que Jai poster d'un cout et aussi je voulais avoir des réponse sans vouloir faire de propagande , je ne pense pas avoir insulter ou autre mes ces vrai que Jai beaucoup écris bref je vous laisse tranquille pour un moment et espère en apprendre d'avantage merci a vous chère frère .

J'ai remarqué que tes questions se base sur la vie du prophète de l'islam ,et pas sur le fond de la religion ignorée à ce jour par tous les forumeurs chrétiens et autre qui ne veulent pas en discuter !

Car lorsqu'on étudie le fond du christianisme à l'origine et l'islam ,nous remarquons qu'il s'agit du meme message divin !

Mais ,il semble que l'on se focalise sur le décors en oubliant la vie intime du prophète ,comment il vivait avec ses épouses ,comment il vivait avec ses compagnons ,comment il restait toutes les nuits a prier Allah en lui demandant la grâce pour l'humanité entière ,comment il mettait un cailloux sur son ventre et le pressait par sa ceinture et donner tout ce qu'il avait aux autres ...à lire sa vraie vie ,avait il le temps pour les femmes ? Avait il le temps de vivre tranquillement depuis le jours où qu'Allah l'a choisi messager et dernier prophète ?

[4.41] Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci?


C'est ce qui rapproche que nous cherchons en tant que musulmans et non ce qui nous écarte !

Revenir en haut Aller en bas
tt





Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 13:34

ASHTAR a écrit:
turabdin a écrit:
je poste se message pour m'excuser auprès des musulmans ou autre personne du forum si j'ai dis quelque choses qui les ont toucher ou vexer c'étais nullement mon intentions , , j'avais tellement de choses qui tourner dans ma tète que je ne voulais pas les oublier ces pour ca que Jai poster d'un cout et aussi je voulais avoir des réponse sans vouloir faire de propagande , je ne pense pas avoir insulter ou autre mes ces vrai que Jai beaucoup écris bref je vous laisse tranquille pour un moment et espère en apprendre d'avantage merci a vous chère frère .

J'ai remarqué que tes questions se base sur la vie du prophète de l'islam ,et pas sur le fond de la religion ignorée à ce jour par tous les forumeurs chrétiens et autre qui ne veulent pas en discuter !

Car lorsqu'on étudie le fond du christianisme à l'origine et l'islam ,nous remarquons qu'il s'agit du meme message divin !

Mais ,il semble que l'on se focalise sur le décors en oubliant la vie intime du prophète ,comment il vivait avec ses épouses ,comment il vivait avec ses compagnons ,comment il restait toutes les nuits a prier Allah en lui demandant la grâce pour l'humanité entière ,comment il mettait un cailloux sur son ventre et le pressait par sa ceinture et donner tout ce qu'il avait aux autres ...à lire sa vraie vie ,avait il le temps pour les femmes ?  Avait il le temps de vivre tranquillement depuis le jours où qu'Allah l'a choisi messager et dernier prophète ?

[4.41] Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci?


C'est ce qui rapproche que nous cherchons en tant que musulmans et non ce qui nous écarte !

Si vous cherchez le rapprochement, ne dîtes pas que les évangiles sont falsifiés, que Jesus n'a pas été crucifié, et que notre croyance est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations d'excuses aux forumeurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Absences et retours de forumeurs
» Inquiétude pour forumeurs disparus
» Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?
» La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs
» Départ de forumeurs Comment débattre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: