Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Inquiétude pour forumeurs disparus

Aller en bas 
+20
cailloubleu*
Thedjezeyri14
mario-franc_lazur
brigit ^^
lukikuk
Eliane
prisca
mymy40
vânaparinir
Tomi
Pierresuzanne
Cyril 84
lemoineau
Petero
ASHTAR
chrisredfeild
morgankari77
SKIPEER
rosedumatin
Benoît
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benoît

Benoît



Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyDim 27 Juil 2014, 03:26

27 juillet 2014

Ou est Rosarum?
Il a disparu?
C'est 1001nuits qui l'a chassé?
Ce n'était pourtant pas un mauvais génie!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyDim 27 Juil 2014, 18:56

Benoît a écrit:
Ou est Rosarum?
Il a disparu?
C'est 1001nuits qui l'a chassé?
Ce n'était pourtant pas un mauvais génie!


Mon cher Benoît, Rosarum est peut-être simplement en vacances car en tous les cas il n'a pas été banni !

De plus personne ne l'a chassé, je vois dans divers topics que tu taquines drôlement 1001nuits, je te demande de cesser de la harceler !

Merci de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Benoît

Benoît



Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyLun 28 Juil 2014, 05:08

rosedumatin a écrit:
Benoît a écrit:
Ou est Rosarum?
Il a disparu?
C'est 1001nuits qui l'a chassé?
Ce n'était pourtant pas un mauvais génie!


Mon cher Benoît, Rosarum est peut-être simplement en vacances car en tous les cas il n'a pas été banni !

De plus personne ne l'a chassé, je vois dans divers topics que tu taquines drôlement 1001nuits, je te demande de cesser de la harceler !

Merci de comprendre.


Chère Rose, quand un chevalier aperçoit une princesse,
il passe à un autre mode de théologie!
Car honorer la beauté lui paraît plus urgent que défendre sa Foi
Que veux tu: c'est la nature, telle que Dieu la fit!

(Cependant, pour ceux qui savent voir
Il n'y a pas de hors sujet concernant ce forum
On peut parler infiniment du goût d'un aliment
C'est en le mettant à la bouche qu'on sait de quoi on parle:
Dieu est Amour)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyMar 29 Juil 2014, 23:50

Benoît a écrit:
rosedumatin a écrit:
Benoît a écrit:
Ou est Rosarum?
Il a disparu?
C'est 1001nuits qui l'a chassé?
Ce n'était pourtant pas un mauvais génie!


Mon cher Benoît, Rosarum est peut-être simplement en vacances car en tous les cas il n'a pas été banni !

De plus personne ne l'a chassé, je vois dans divers topics que tu taquines drôlement 1001nuits, je te demande de cesser de la harceler !

Merci de comprendre.


Chère Rose, quand un chevalier aperçoit une princesse,
il passe à un autre mode de théologie!
Car honorer la beauté lui paraît plus urgent que défendre sa Foi
Que veux tu: c'est la nature, telle que Dieu la fit!

(Cependant, pour ceux qui savent voir
Il n'y a pas de hors sujet concernant ce forum
On peut parler infiniment du goût d'un aliment
C'est en le mettant à la bouche qu'on sait de quoi on parle:
Dieu est Amour)
je regrette cher Benoit mais ce forum a pour vocation principale un échange interreligieux


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyMar 29 Juil 2014, 23:55

Message supprimé 30.07.2014 22:41:06 elm
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyMer 30 Juil 2014, 16:53

Benoît a écrit:
rosedumatin a écrit:
Benoît a écrit:
Ou est Rosarum?
Il a disparu?
C'est 1001nuits qui l'a chassé?
Ce n'était pourtant pas un mauvais génie!


Mon cher Benoît, Rosarum est peut-être simplement en vacances car en tous les cas il n'a pas été banni !

De plus personne ne l'a chassé, je vois dans divers topics que tu taquines drôlement 1001nuits, je te demande de cesser de la harceler !

Merci de comprendre.


Chère Rose, quand un chevalier aperçoit une princesse,
il passe à un autre mode de théologie!
Car honorer la beauté lui paraît plus urgent que défendre sa Foi
Que veux tu: c'est la nature, telle que Dieu la fit!

(Cependant, pour ceux qui savent voir
Il n'y a pas de hors sujet concernant ce forum
On peut parler infiniment du goût d'un aliment
C'est en le mettant à la bouche qu'on sait de quoi on parle:
Dieu est Amour)



Mathieu
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyMer 30 Juil 2014, 17:44

chrisredfeild a écrit:
Benoît a écrit:
rosedumatin a écrit:



Mon cher Benoît, Rosarum est peut-être simplement en vacances car en tous les cas il n'a pas été banni !

De plus personne ne l'a chassé, je vois dans divers topics que tu taquines drôlement 1001nuits, je te demande de cesser de la harceler !

Merci de comprendre.


Chère Rose, quand un chevalier aperçoit une princesse,
il passe à un autre mode de théologie!
Car honorer la beauté lui paraît plus urgent que défendre sa Foi
Que veux tu: c'est la nature, telle que Dieu la fit!

(Cependant, pour ceux qui savent voir
Il n'y a pas de hors sujet concernant ce forum
On peut parler infiniment du goût d'un aliment
C'est en le mettant à la bouche qu'on sait de quoi on parle:
Dieu est Amour)



Mathieu
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
 Inquiétude pour forumeurs disparus 987275  Bien dit frère chrisredfeild !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyMer 30 Juil 2014, 17:53

cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyMer 30 Juil 2014, 19:53

chrisredfeild a écrit:



Mathieu
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Tu as raison! Ce sont des événements perso qui m'ont amené ces derniers temps à la lisière de la morale chrétienne.
Mais c'est bon, ils sont en train de s'arranger.
Ceci dit cette bonne parole que tu cites pourrait servir de support à la méditation de la communauté musulmane masculine, afin de se souvenir qu'il vaut mieux apprendre à maîtriser son regard et ses désirs que de mettre toutes les femmes sous des sacs à patate!
Lol!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyMer 30 Juil 2014, 20:18

Benoît a écrit:
chrisredfeild a écrit:



Mathieu
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Tu as raison! Ce sont des événements perso qui m'ont amené ces derniers temps à la lisière de la morale chrétienne.
Mais c'est bon, ils sont en train de s'arranger.
Ceci dit cette bonne parole que tu cites pourrait servir de support à la méditation de la communauté musulmane masculine, afin de se souvenir qu'il vaut mieux apprendre à maîtriser son regard et ses désirs que de mettre toutes les femmes sous des sacs à patate!
Lol!

Elle peut aussi vous inciter a ne plus désirer des femmes qui s’exhibent comme des verre de terre !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyMer 30 Juil 2014, 20:34

chrisredfeild a écrit:
Benoît a écrit:
rosedumatin a écrit:



Mon cher Benoît, Rosarum est peut-être simplement en vacances car en tous les cas il n'a pas été banni !

De plus personne ne l'a chassé, je vois dans divers topics que tu taquines drôlement 1001nuits, je te demande de cesser de la harceler !

Merci de comprendre.


Chère Rose, quand un chevalier aperçoit une princesse,
il passe à un autre mode de théologie!
Car honorer la beauté lui paraît plus urgent que défendre sa Foi
Que veux tu: c'est la nature, telle que Dieu la fit!

(Cependant, pour ceux qui savent voir
Il n'y a pas de hors sujet concernant ce forum
On peut parler infiniment du goût d'un aliment
C'est en le mettant à la bouche qu'on sait de quoi on parle:
Dieu est Amour)

Mathieu
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Jésus a bien dit : "qui regarde une femme pour la convoîter" ; il n'a pas dit "qui regarde une femme". Ce qui veut dire qu'on peut regarder une femme, admirer sa beauté sans avoir de mauvaises pensées, sans la convoiter.

Et je ne vois pas pourquoi, une femme devait être cachée sous un voile, tout cela à cause des hommes qui ne savent pas regarder les femmes sans avoir de mauvaises pensées. De plus, Dieu seul voit les mauvaises pensées et pas ces femmes ou les maris de ces femmes.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyMer 30 Juil 2014, 20:40

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Benoît a écrit:



Chère Rose, quand un chevalier aperçoit une princesse,
il passe à un autre mode de théologie!
Car honorer la beauté lui paraît plus urgent que défendre sa Foi
Que veux tu: c'est la nature, telle que Dieu la fit!

(Cependant, pour ceux qui savent voir
Il n'y a pas de hors sujet concernant ce forum
On peut parler infiniment du goût d'un aliment
C'est en le mettant à la bouche qu'on sait de quoi on parle:
Dieu est Amour)

Mathieu
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Jésus a bien dit : "qui regarde une femme pour la convoîter" ; il n'a pas dit "qui regarde une femme". Ce qui veut dire qu'on peut regarder une femme, admirer sa beauté sans avoir de mauvaises pensées, sans la convoiter.

Et je ne vois pas pourquoi, une femme devait être cachée sous un voile, tout cela à cause des hommes qui ne savent pas regarder les femmes sans avoir de mauvaises pensées. De plus, Dieu seul voit les mauvaises pensées et pas ces femmes ou les maris de ces femmes.
Admirer sa beauté Ah! Ha ! Ha ! Et si ta femme n'est pas aussi belle ,ou laide ? Tu ne vas pas désirer l'autre ?
L'Islam Stoppe les deux sexe en leur disant :Sourate la Lumière 24,Aya 30-31;
Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyMer 30 Juil 2014, 21:06

Notre frère ROSARUM s'est exprimé la dernière fois il y a plus de 10 jours, le 18 juillet 2014 ;


Sans doute est-il en vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: petero   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyMar 03 Mar 2015, 22:43

3 mars 2015

Bonsoir
On a plus de nouvelle de Pétéro
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyMer 04 Mar 2015, 15:59

étéop a écrit:
Bonsoir
On a plus de nouvelle de Pétéro

Son dernier message date du 28 février, et donc il n'y a pas le feu !!!


Mais je vois , mon cher ETEOP, que tu t'ennuies de lui !!!....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyMer 04 Mar 2015, 17:03

mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:
Bonsoir
On a plus de nouvelle de Pétéro

Son dernier message date du 28 février, et donc il n'y a pas le feu !!!


Mais je vois , mon  cher ETEOP, que tu t'ennuies de lui !!!....

je l'aime bien et c'est un bon chretien
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Rosarum   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyMer 18 Nov 2015, 15:13

18.11.2015

Inquiétude pour forumeurs disparus 186382

Le message de rosarum a été supprimé pourquoi

voici la citation

tu as raison, et d'ailleurs je m'y mets dès demain en commençant par les musulmans.

En réponse à abeba qui a cité

9.28. Ô vous qui croyez ! Les païens sont une véritable souillure. Interdisez-leur donc, à l'expiration de cette année, l'accès à la Mosquée sacrée ! Si vous craignez un manque à gagner, Dieu y pourvoira par Sa grâce, s'Il veut, car Il est Omniscient et Sage.

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité !

TOUT CA DANS UNE SEULE SOURATE AL-TAUBA
INCROYABLE !!!
gerard 2007  rosarum


lisez ceci:

Mis en " spoiler " par CR84
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyMer 18 Nov 2015, 17:39

As salam aleykum, le moineau.

Tu n'as pas mis la date dans ton message d'introduction ( c'est dans la charte )

Je l'ai rajouté.

Essais d'y penser la prochaine fois.

De plus un message introductif ne doit pas dépasser 15 lignes.

Apprends à utiliser le "spoiler".
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyMer 18 Nov 2015, 21:49

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum,  le moineau.

Tu n'as pas mis la date dans ton message d'introduction ( c'est dans la charte )

Je l'ai rajouté.

Essais d'y penser la prochaine fois.

De plus un message introductif ne doit pas dépasser 15 lignes.

Apprends à utiliser le "spoiler".

Inquiétude pour forumeurs disparus 186382

j'y penserai inchaallah
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptySam 21 Nov 2015, 16:06

In Memoriam

roserouge


flower clown roserouge Inquiétude pour forumeurs disparus 321257  roserouge clown flower

L'anarchie vaincra  Inquiétude pour forumeurs disparus 749944 Inquiétude pour forumeurs disparus 749944 Inquiétude pour forumeurs disparus 749944  

Grâce à Dieu....


lemoineau a écrit:
Inquiétude pour forumeurs disparus 186382

j'y penserai inchaallah


Bon, il faut remettre dans le contexte.
A l'époque de Brel, les bigots allaient à l'église... maintenant le choix s'est diversifié.


Pierre-Elie ! Inquiétude pour forumeurs disparus 321257


à mon ami   Inquiétude pour forumeurs disparus 321257

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptySam 21 Nov 2015, 16:32

Inquiétude pour forumeurs disparus 186382

les videos ne s'affichent pas
mettre les liens svp
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyDim 22 Nov 2015, 07:54

lemoineau a écrit:
Inquiétude pour forumeurs disparus 186382

les videos ne s'affichent pas
mettre les liens svp



Et là tu captes ?





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







PS : clique sur l'icone youtube en bas à droite, après ça passe.
PS 2 : j'aime le poulet rôti, je vais en manger à midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyDim 22 Nov 2015, 14:47

Pierresuzanne a écrit:
In Memoriam

roserouge


L'anarchie vaincra  Inquiétude pour forumeurs disparus 749944 Inquiétude pour forumeurs disparus 749944 Inquiétude pour forumeurs disparus 749944  


Grâce à Dieu....


Mais il va revenir! Du moins je l'espère.

rosa, rosa, rosam, rosae, rosae, rosa
rosae, rosae, rosas, rosarum, rosis, rosis.

sunny sunny sunny


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyDim 22 Nov 2015, 19:30

cailloubleu a écrit:


Mais il va revenir! Du moins je l'espère.



Bien sûr qu'il reviendra Very Happy

Où est-ce qu'il va trouver un forum où la parole est aussi libre qu'ici ?

Il peut provoquer à outrance sans risquer grand chose, son banissement ne va durer que trois semaines.

Vois l'exemple de Pierre Suzanne, il a déjà été banni deux fois et il revient toujours Wink

Il est même modérateur sur un autre site (Catholique) et le moins qu'on puisse dire et qu'il s'amuse plus ici que là-bas. Je crois qu'il n'y est pas allé depuis une semaine.

Par contre, ici ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyDim 22 Nov 2015, 20:04

Skander a écrit:
cailloubleu a écrit:


Mais il va revenir! Du moins je l'espère.



Bien sûr qu'il reviendra Very Happy

Où est-ce qu'il va trouver un forum où la parole est aussi libre qu'ici ?

Il peut provoquer à outrance sans risquer grand chose, son banissement ne va durer que trois semaines.

Vois l'exemple de Pierre Suzanne, il a déjà été banni deux fois et il revient toujours Wink

Il est même modérateur sur un autre site (Catholique) et le moins qu'on puisse dire et qu'il s'amuse plus ici que là-bas. Je crois qu'il n'y est pas allé depuis une semaine.

Par contre, ici ... Razz

Inquiétude pour forumeurs disparus 186382

Quel site?
je vais m'y inscrire
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyDim 22 Nov 2015, 20:12

Skander a écrit:


Bien sûr qu'il reviendra Very Happy

Où est-ce qu'il va trouver un forum où la parole est aussi libre qu'ici ?

Il peut provoquer à outrance sans risquer grand chose, son banissement ne va durer que trois semaines.

Vois l'exemple de Pierre Suzanne, il a déjà été banni deux fois et il revient toujours Wink

Je ne me rappelle plus du nombre de forums dont j'ai été banni. Le premier c'était Mejliss (étonnant, non?) dans lequel je suis revenu, puis d'autres, salafistes/islamistes ou anglophones.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyDim 22 Nov 2015, 20:19

lemoineau a écrit:


Quel site?
je vais m'y inscrire

Je préfère les forums musulmans, dans lesquels les membres non-musulmans sont minoritaires. Si quelqu'un a des noms à me proposer?

Les forums chrétiens avec des musulmans en minorité sont détestables.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyDim 22 Nov 2015, 21:27

Skander a écrit:

Vois l'exemple de Pierre Suzanne, il a déjà été banni deux fois et il revient toujours Wink

Il est même modérateur sur un autre site (Catholique) et le moins qu'on puisse dire et qu'il s'amuse plus ici que là-bas. Je crois qu'il n'y est pas allé depuis une semaine.

Par contre, ici ... Razz
lemoineau a écrit:

Inquiétude pour forumeurs disparus 186382

Quel site?
je vais m'y inscrire

Sacré Sander... tu vas donc voir ce qui se passe sur cité-catholique ?
C'est vrai qu'on y rigole moins qu'ici,
c'est très sérieux.
Mais, je n'y suis pas modérateur Sad  !
La modération et moi, cela fait deux.... n'est ce pas !
 Inquiétude pour forumeurs disparus 749944  Inquiétude pour forumeurs disparus 749944  Inquiétude pour forumeurs disparus 749944

J'ai été nommé Pater civitatis, Père de la Cité, sur ce forum, qui est effectivement très correct sur le fond comme sur la forme.
J'ai considéré cela comme un grand honneur.
Et un encouragement, car il est toujours délicat d'exprimer ses idées de foi,
ses réflexions personnelles,
tout en essayant de respecter l'orthodoxie de sa foi.


Tu devrais t'y inscrire, leMoineau, mais il va falloir corriger ton style.
En revanche, je doute que tu parviennes à y devenir modérateur,

quant à Pater civitatis, je pense qu'en travaillant un peu ta théologie,.... tu devrais y arriver. .. je t'encourage donc !


Ce que j'aime le plus sur cité-catholique, c'est que je peux y écrire ce que je pense de Mohamed et de sa personnalité.... sans aucune précaution de langage... le bonheur !

à bientôt donc, cher futur confrère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Rosarum revient dans 2 semaines ! Inquiétude pour forumeurs disparus 749944 Inquiétude pour forumeurs disparus 749944 bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyDim 22 Nov 2015, 21:50

lemoineau a écrit:
Skander a écrit:
cailloubleu a écrit:


Mais il va revenir! Du moins je l'espère.



Bien sûr qu'il reviendra Very Happy

Où est-ce qu'il va trouver un forum où la parole est aussi libre qu'ici ?

Il peut provoquer à outrance sans risquer grand chose, son banissement ne va durer que trois semaines.

Vois l'exemple de Pierre Suzanne, il a déjà été banni deux fois et il revient toujours Wink

Il est même modérateur sur un autre site (Catholique) et le moins qu'on puisse dire et qu'il s'amuse plus ici que là-bas. Je crois qu'il n'y est pas allé depuis une semaine.

Par contre, ici ... Razz




Inquiétude pour forumeurs disparus 186382

Quel site?
je vais m'y inscrire


Voilà, Pierre Suzanne t'a donné le nom du site ... "Cité Catholique", où il prétend ne pas être modérateur, sacré Pierre Suzanne.

J'en profite pour lui dire que je ne vais pas traîner sur Cité Catholique, c'est juste un forumeur qui me l'a fait remarquer. Mais Ce cher Pierre Elie n'y va que très peu et ça fait une semaine qu'il n'y a pas mis son clavier Shocked

Pas très sérieux, non ? de négliger ses ouailles ...

Il trouve plus amusant de faire le pitre avec nous, comme quoi je crois vraiment qu'il préfère la compagnie des Musulmans à celle de ses coreligionnaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyDim 22 Nov 2015, 21:58

Skander a écrit:
lemoineau a écrit:
Skander a écrit:



Bien sûr qu'il reviendra Very Happy

Où est-ce qu'il va trouver un forum où la parole est aussi libre qu'ici ?

Il peut provoquer à outrance sans risquer grand chose, son banissement ne va durer que trois semaines.

Vois l'exemple de Pierre Suzanne, il a déjà été banni deux fois et il revient toujours Wink

Il est même modérateur sur un autre site (Catholique) et le moins qu'on puisse dire et qu'il s'amuse plus ici que là-bas. Je crois qu'il n'y est pas allé depuis une semaine.

Par contre, ici ... Razz




Inquiétude pour forumeurs disparus 186382

Quel site?
je vais m'y inscrire


Voilà, Pierre Suzanne t'a donné le nom du site ... "Cité Catholique", où il prétend ne pas être modérateur, sacré Pierre Suzanne.

J'en profite pour lui dire que je ne vais pas traîner sur Cité Catholique, c'est juste un forumeur qui me l'a fait remarquer. Mais Ce cher Pierre Elie n'y va que très peu et ça fait une semaine qu'il n'y a pas mis son clavier Shocked

Pas très sérieux, non ? de négliger ses ouailles ...

Il trouve plus amusant de faire le pitre avec nous, comme quoi je crois vraiment qu'il préfère la compagnie des Musulmans à celle de ses coreligionnaires Very Happy

Inquiétude pour forumeurs disparus 186382

fourirel fourirel  fourirel  fourirel
sans les musulmans il ne peut pas dormir
il me fait penser au conte des mille et une nuits
Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyDim 22 Nov 2015, 23:35

Skander a écrit:
Où est-ce qu'il va trouver un forum où la parole est aussi libre qu'ici ?

Des forums il y en a d'autre mais il y en a pas d'aussi beau que celui-ci, je veux dire quand on envoi un message c'est agréable a voir, et beaucoup plus marrant a lire. Après ce qui est drôle sur ce forum c'est qu'on cerne vite la personnalité des gens. Après pour la liberté de parole c'est clair qu'on ce sens beaucoup plus libre que dans les autres mais c'est à double tranchant car on est tenté d'abuser de cette liberté et les dialogues peuvent tourné en clash comédie ou en comédie café.

Après est ce que rosarum va revenir je ne sais pas puisqu'il est Athée, je veux dire en religion un Athée n'a de raison que pour contrer les religions des autres, car il ne peut exister de lui même, il est sans croyance, il n'a rien a convaincre ni a vendre sa réalité est d'ordre cynique et elle se justifie car la religion est du point de vue Athée encore pire.
L'Athée qui est sur de son savoir n'est pas intéressé par la religion car il croit en une réel mort et la vie est trop courte pour passer son temps dans la religion.
Si son Athéisme n'est qu'une période pour atteindre l'objectif "la vrai conscience" (la vérité) alors il ne fait que suivre une destiné que Krishna lui donne pour l'aider dans sa quête a trouver la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyLun 23 Nov 2015, 00:17

Skander a écrit:
lemoineau a écrit:
Skander a écrit:



Bien sûr qu'il reviendra Very Happy

Où est-ce qu'il va trouver un forum où la parole est aussi libre qu'ici ?

Il peut provoquer à outrance sans risquer grand chose, son banissement ne va durer que trois semaines.

Vois l'exemple de Pierre Suzanne, il a déjà été banni deux fois et il revient toujours Wink

Il est même modérateur sur un autre site (Catholique) et le moins qu'on puisse dire et qu'il s'amuse plus ici que là-bas. Je crois qu'il n'y est pas allé depuis une semaine.

Par contre, ici ... Razz




Inquiétude pour forumeurs disparus 186382

Quel site?
je vais m'y inscrire


Voilà, Pierre Suzanne t'a donné le nom du site ... "Cité Catholique", où il prétend ne pas être modérateur, sacré Pierre Suzanne.

J'en profite pour lui dire que je ne vais pas traîner sur Cité Catholique, c'est juste un forumeur qui me l'a fait remarquer. Mais Ce cher Pierre Elie n'y va que très peu et ça fait une semaine qu'il n'y a pas mis son clavier Shocked

Pas très sérieux, non ? de négliger ses ouailles ...

Il trouve plus amusant de faire le pitre avec nous, comme quoi je crois vraiment qu'il préfère la compagnie des Musulmans à celle de ses coreligionnaires Very Happy

Tu l'as quand même bien observé, Skander ; )
J'irai y jeter un coup d'oeil, sans m'inscrire. Un bon slogan "si t'es catholique, alors cité catholique!" Very Happy Oui je sais la blague est nulle. J'irai aussi espionner Pierre-Elie.

Et sinon, y a-t-il des sites où Chrétiens et Musulmans se parlent poliment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyLun 23 Nov 2015, 07:44

vânaparinir a écrit:
Skander a écrit:
Où est-ce qu'il va trouver un forum où la parole est aussi libre qu'ici ?


Après est-ce que Rosarum va revenir ? je ne sais pas puisqu'il est Athée, je veux dire en religion un Athée n'a de raison que pour contrer les religions des autres, car il ne peut exister de lui même, il est sans croyance, il n'a rien a convaincre ni à vendre, sa réalité est d'ordre cynique et elle se justifie car la religion est du point de vue Athée encore pire.


C'est très justement observé, cher Vânaparinir, et ça peut s'appliquer à Rosarum.

Pourtant il existe un mystère à son sujet, car il a quand-même posté des milliers et des milliers de messages sur ce forum qui est religieux. Alors pourquoi passer autant de temps sur un forum religieux quand on n'a pas la foi (ou qu'on prétend ne pas l'avoir ?)

Il sait bien qu'il ne va convaincre personne de croyant de renoncer à sa foi et il ne s'entend même pas avec les quelques athées qui viennent faire un tour sur dialogue. Pour le plaisir d'astiquoter les Musulmans ? Peut-être, mais s'il n'a que ça pour s'amuser, je le plains.

Je pense qu'il doit avoir quelque part la nostalgie du temps où il était croyant et qu'il a trouvé ici un endroit pour se remémorer, plus ou moins consciemment, cette époque. Un peu comme ces grandes personnes qui regrettent leur enfance quand elles croyaient au père noël.

Il reviendra, il ne peut pas se passer de ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyLun 23 Nov 2015, 07:58

cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:



Voilà, Pierre Suzanne t'a donné le nom du site ... "Cité Catholique", où il prétend ne pas être modérateur, sacré Pierre Suzanne.

J'en profite pour lui dire que je ne vais pas traîner sur Cité Catholique, c'est juste un forumeur qui me l'a fait remarquer. Mais Ce cher Pierre Elie n'y va que très peu et ça fait une semaine qu'il n'y a pas mis son clavier Shocked

Pas très sérieux, non ? de négliger ses ouailles ...

Il trouve plus amusant de faire le pitre avec nous, comme quoi je crois vraiment qu'il préfère la compagnie des Musulmans à celle de ses coreligionnaires Very Happy



Tu l'as quand même bien observé, Skander ; )
J'irai y jeter un coup d'oeil, sans m'inscrire. Un bon slogan "si t'es catholique, alors cité catholique!"   Very Happy   Oui je sais la blague est nulle. J'irai aussi espionner Pierre-Elie.

Et sinon, y a-t-il des sites où Chrétiens et Musulmans se parlent poliment?




J'étais autrefois inscrit sur "majliss" que j'ai fui très vite, puis sur un site tenu par un Marocain (je ne le nomme pas) qui se conduit très mal avec les Chrétiens, je l'ai quitté aussi. PierreSuzanne le connait lui aussi, il n'y est resté que le temps de se faire bannir, mais il n'a rien perdu. De toutes façons, les Chrétiens qui le fréquentent finissent par le déserter tellement les "modérateurs" ne savent pas se modérer.

J'ai dû fréquenter brièvement quelques sites du même genre qui ne m'ont pas laissé un bon souvenir, voire pas de souvenirs du tout.

Je vais quelque-fois sur un site Italien, mais les messages sont systématiquement soumis à la modération, ce qui fait perdre le rythme de la discussion, et sur un site anglophone où il y a des discussions entres Musulmans de toutes obédiences et avec d'autres religions.

Mais en ce qui concerne les sites francophones, "Dialogue" est quand-même une exception qu'il faut préserver.

Pour le calembour, refile-le à Pierre Elie pour Cité Catholique, je suis sûr qu'il n'y avait pas pensé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyLun 23 Nov 2015, 08:17

Skander a écrit:


J'étais autrefois inscrit sur "majliss" que j'ai fui très vite, puis sur un site tenu par un Marocain (je ne le nomme pas) qui se conduit très mal avec les Chrétiens, je l'ai quitté aussi. PierreSuzanne le connait lui aussi, il n'y est resté que le temps de se faire bannir, mais il n'a rien perdu. De toutes façons, les Chrétiens qui le fréquentent finissent par le déserter tellement les "modérateurs" ne savent pas se modérer.

J'ai dû fréquenter brièvement quelques sites du même genre qui ne m'ont pas laissé un bon souvenir, voire pas de souvenirs du tout.

Je vais quelque-fois sur un site Italien, mais les messages sont systématiquement soumis à la modération, ce qui fait perdre le rythme de la discussion, et sur un site anglophone où il y a des discussions entres Musulmans de toutes obédiences et avec d'autres religions.

Mais en ce qui concerne les sites francophones, "Dialogue" est quand-même une exception qu'il faut préserver.





Inquiétude pour forumeurs disparus 175602 mon cher SKANDER, voilà qui est dit et bien dit !!!!....









Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyLun 23 Nov 2015, 18:47

Tomi a écrit:
Skander a écrit:





J'étais autrefois inscrit sur "majliss" que j'ai fui très vite

Mejliss me plaisait énormément par la variété des intervenants, jusqu'au jour où il s'est effondré, probablement victime d'une attaque de hackers.
La nouvelle version a été désertée par beaucoup d'anciens, et semble peu intéressante. On s'en rend compte par le faible nombre de messages récents.,

Citation :
puis sur un site tenu par un Marocain (je ne le nomme pas) qui se conduit très mal avec les Chrétiens, je l'ai quitté aussi. PierreSuzanne le connait lui aussi, il n'y est resté que le temps de se faire bannir, mais il n'a rien perdu. De toutes façons, les Chrétiens qui le fréquentent finissent par le déserter tellement les "modérateurs" ne savent pas se modérer.

Dommage que tu ne donnes pas le nom. Ce n'est pas Bladi, auquel j'ai longtemps participé?

Citation :
sur un site anglophone où il y a des discussions entres Musulmans de toutes obédiences et avec d'autres religions.

Le nom est top-secret également? Ummah, Whyislam, Beliefnet, Islamicity, IslamicBoard?



Non, ce n'est pas Bladi. Comme j'en dis du mal et que son webmaster que je considère trop agressif envers les forumeurs n'est pas là pour se défendre, je préfère ne pas donner de nom.

Pour le site anglophone il s'agit de SunniForum et le site Italien est Nuove Generazioni Musulmani.

C'est vrai que beaucoup de Musulmans s'inscrivent sur dialogue, participent puis s'en vont. Je crois, pour en avoir discuté en MP avec certains, que c'est à cause des messages qui tournent à l'agression de la part de certains. Tu me diras à juste titre que la réciproque est vrai elle aussi, c'est exact.

Mais c'est surtout de voir que ces attaques sont des copié-collé de sites islamophobes qui procurent aux paresseux qui n'ont pas étudié en quoi que ce soit l'Islam, des éléments de langage pour critiquer et polémiquer jusqu'à plus fin.

Les Musulmans de France ne sont pas bêtes ni naïfs, ils vont eux aussi surfer sur internet pour découvrir des sites islamophobes que je ne nommes pas pour y découvrir l'argumentaire qui finit par se retrouver sur un site comme dialogue. Ce n'est pas là l'esprit du dialogue ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyLun 23 Nov 2015, 19:38

Tomi a écrit:
D'accord avec toi. La seule chose qui m'inquiète est le grand nombre de personnes qui s'inscrivent, semblent vouloir participer à fond, puis disparaissent.


Et tu veux une statistique révélatrice? :

Durant le 1er mois: 30 inscrits
Hormis les administrateurs, il n'en reste plus que 2 mais qui interviennent à intervalles de plusieurs mois.
Et 1 banni récemment mais qui n'intervenait plus trop.

Pour la première année, jusqu'à fin 2010:
-296 inscrits.
-144 (50%) ont écrit 0 message.
-62 (20%) ont écrit moins de 10 messages et/ou ont disparu en moins d'1 mois.
-5 (2%) sont encore là régulièrement et tu en fais partie.
-9 (3%) interviennent avec des intervalles très espacés.
-1 banni récemment mais qui n'intervenait plus trop.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyLun 23 Nov 2015, 20:30

Merci pour les stats, Cyril.

C'est marrant, Cyril était un de mes pseudos dans d'autres forums. C'était le prénom d'un converti islamiste qui se prenait pour un savant en religion. En conséquence, j'avais pris son prénom, son pseudo musulman et même son nom de famille comme pseudos.


Dernière édition par Tomi le Mar 24 Nov 2015, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyLun 23 Nov 2015, 20:37

Tomi a écrit:
Merci pour les stats, Cyril.

C'est marrant, Cyril était un de mes pseudos dans d'autres forums. C'était le prénom d'un converti islamiste qui se prenait pour un savant en religion. En conséquence, j'avais pris son prénom, son pseudo musulman et même son nom de famille comme pseudos.

Je ne le connais pas, il est célèbre?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus EmptyLun 23 Nov 2015, 20:51

Cyril 84 a écrit:
Tomi a écrit:
Merci pour les stats, Cyril.

C'est marrant, Cyril était un de mes pseudos dans d'autres forums. C'était le prénom d'un converti islamiste qui se prenait pour un savant en religion. En conséquence, j'avais pris son prénom, son pseudo musulman et même son nom de famille comme pseudos.

Je ne le connais pas, il est célèbre?

C'était il y a quelques années. Il sévissait sur les forums islamistes. Il a plus ou moins disparu de la circulation, encore que parfois on peut trouver un message de lui sur Internet.
Je ne sais pas s'il était célèbre, mais il représentait pour moi la caricature du converti, sûr de lui, qui enseigne l'islam "authentique" aux autres musulmans, dans le jargon des rédacteurs de fatwas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude pour forumeurs disparus Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour forumeurs disparus   Inquiétude pour forumeurs disparus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude pour forumeurs disparus
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au nom de nos chers disparus
» Quelques promesses de la Bible .
» Inondations en Allemagne : de nombreux disparus après un glissement de
» L’inquiétude d’Israël face à la Syrie par Abdel Bari Atwan
» Absences et retours de forumeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: