Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentations d'excuses aux forumeurs

Aller en bas 
+32
Héraclius
marjorie
vivre_ensemble
zoukzouk
tt
ASHTAR
SuisTonCoeur
suryoyo
Hakim
Salomon
turabdin
Pierresuzanne
Dreamer
rosarum
Stana
chemseddine
SKIPEER
Le chant du cygne
Sniper
Poisson vivant
Dieu sait mieux
rosedumatin
othy
sunnyDay35
Elmakoudi
Nass'
Curiousmuslim
vivia
mario-franc_lazur
oumaazedine
azdan
Petero
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyDim 07 Avr 2013, 10:05

Rappel du premier message :

7 avril 2013

Chers frères et soeurs musulmans,

Hier, à cause de la fatigue dans lequel l'échange avec vous m'ont plongé, je me suis emporté dans mes propos. Je retire les propos que j'ai tenu et qui vous ont sans aucun doute blessé ; tout comme votre acharnement à détourner nos Ecritures de leur sens me blesse profondément.

Je vous présente donc toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marjorie





Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 00:11

vivre_ensemble a écrit:
Notre cher ami n'est pas tout à fait ce qu'il prétend. Il vient de me dire par mp à quel point il était triste et mal, quand je lui ai proposé de l'aider, il m'a dit de me convertir au christianisme !

C'est un chrétien convaincu, il n'est pas du tout en recherche et ne s'est jamais intéressé à l'islam. Il est probablement déjà inscrit (je penche pour Pierresuzanne) et veut se faire passer pour ce qu'il n'est pas.

Il vient de me faire tout un beau discours en mp pour m'expliquer pourquoi je devais vite me convertir à Jesus !

Ça me rappelle quelque chose tiens... lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sacré menteu.r farceur !



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 09:49

vivre_ensemble a écrit:
Notre cher ami n'est pas tout à fait ce qu'il prétend. Il vient de me dire par mp à quel point il était triste et mal, quand je lui ai proposé de l'aider, il m'a dit de me convertir au christianisme !

C'est un chrétien convaincu, il n'est pas du tout en recherche et ne s'est jamais intéressé à l'islam. Il est probablement déjà inscrit (je penche pour Pierresuzanne) et veut se faire passer pour ce qu'il n'est pas.

Il vient de me faire tout un beau discours en mp pour m'expliquer pourquoi je devais vite me convertir à Jesus !
Sacré menteu.r farceur !
marjorie_G a écrit:

lol!  

Toi aussi marjorie_G, cela te ferait le plus grand bien de retrouver le chemin de la foi en Jésus-Christ.
Tu sais que zoukzouk aurait eu envie que j'embraye sur la blague .... et que je laisse croire que lui et moi ont en un seul type. Il a trouvé dommage (en mp), que je n'ai pas eu assez d'humour pour embrayer. Il est vrai que je suis un peu trop sérieux. J'espère que lui continuera dans son chemin de sainteté et qu'il saura toujours ... "zouker dans sa cabane" jusqu'à à la fin de sa longue vie dans l'Eglise.
En effet, un saint n'est pas un pharisien qui se prend au sérieux en admirant ses pratiques rituelles obsessionnelles et absurdes... c'est un pécheur qui ne se prend pas trop au sérieux car il sait que sa rédemption lui vient du sacrifice de Jésus en croix.

Et comme je suis catholique, que zoukzouk est catholique (puisque baptisé) et que nous sommes tous les deux frères en Jésus, ... je vais donc me mettre à son école et essayer de zouker un peu dans ma cabane aujourd’hui.
Mon fils le plus jeune vient déjeuner tout à l'heure, voilà un bon programme de carême, c'est à dire de conversion : nous marrer ensemble ! " Zouker ensemble dans notre cabane !"

Merci zoukzouk.... et en le remerciant, croyez bien que je ne me regarde pas le nombril.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 12:48

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
DIEU dit dans :
CORAN 3:75. Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar, te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent: ‹Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre.› Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu'ils savent.
76. Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux.
77. Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n'auront aucune part dans l'au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux
.

Des châtiments, des punitions, des menaces : voilà la dialectique du Coran.
Hélas pour tous les musulmans qui restent prisonniers de la peur au lieu d'obéir à la voix de" l'Esprit qui gémit dans leur cœur en gémissements ineffables  " (Romains 8, 26).


Que fais-tu, Skipeer, de l'expérience spirituelle ?

Est-ce parce que les musulmans n'ont aucune communication avec Allah, qu'ils prient un dieu silencieux, absent, (et peut-être inexistant) qu'il ne faut pas écouter la Voix du vrai Dieu quand Il nous parle ?
tu te trompe Pierresuzanne puisque Dieu parle dans 6236 versets du CORAN .l'a tu vraiment écouté ?
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 13:00

Si tout cela est un vaste complot du perfide Pierrsuzanne, alors ce dernier est vraiment démoniaque, puisqu'il est allé sur d'autres forum pour demander que l'on prie pour ce jeune en voie de conversion.

Il assure ses arrières, le bougre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 13:06

Pierresuzanne dit : "Est-ce parce que les musulmans n'ont aucune communication avec Allah, qu'ils prient un dieu silencieux, absent, (et peut-être inexistant) qu'il ne faut pas écouter la Voix du vrai Dieu quand Il nous parle ? "
SKIPEER a écrit:
tu te trompe Pierresuzanne puisque Dieu parle dans 6236 versets du CORAN .l'a tu vraiment écouté ?

Je parle d'expérience personnelle, d'entrer en communication avec UN DIEU qui ME parle et qui M'écoute et qui répond à MES interrogations.
Je ne parle pas d'écouter des mantras ou une mélopée hypnotique qui joue sur l’émotion des allitérations. Je parle de rencontrer le Vrai Dieu et de communiquer avec LUI, dans un dialogue individuel ! Je parle d'échanges compréhensibles, qui donne du sens, et non de psalmodier dans une langue inconnue un texte dépourvu de signification... ou dont le sens ne parle pas vraiment de Dieu.

Comprends-tu cela ?
Tu n'en as sans doute pas l'expérience n'ayant jamais été chrétien. Mais l'Alliance de Dieu avec l’humanité est pour tous les hommes, même les non baptisés. Demande au Dieu de Jésus Christ de te guider... prends le risque ! Peut-être te répondra-t-il ? peut-être aura-t-Il pitié de toi ?


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 22 Fév 2015, 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 13:10

Héraclius a écrit:
Si tout cela est un vaste complot du perfide Pierrsuzanne, alors ce dernier est vraiment démoniaque, puisqu'il est allé sur d'autres forum pour demander que l'on prie pour ce jeune en voie de conversion.

Il assure ses arrières, le bougre. Wink
Tu as de la chance d'être mon frère toi... me traiter de perfide ! Tu oses !

Je m'amuse bien moi...je zouke dans ma cabane !

Tu sais que zoukzouk a trouvé l'autre forum et les prières qu'on a faites pour lui... IL a bien rigolé en imaginant tous ces gens sérieux priant pour ... zoukzouk. Quand il s'est inscrit ici, il n'avait pas imaginé les suites et il a pris un pseudo rigolo... et voilà le résultat.

Mais tu as raison, je suis perfide, et même méchant et m.enteur !
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 13:45

Pierresuzanne a écrit:

Mais tu as raison, je suis perfide, et même méchant et m.enteur !

Vade retro ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 13:47

Pierresuzanne a écrit:
Je ne parle pas d'écouter des mantras ou une mélopée hypnotique qui joue sur l’émotion des allitérations. 


Citation :
Je parle de rencontrer le Vrai Dieu et de communiquer avec LUI, dans un dialogue individuel ! Je parle d'échanges compréhensibles, qui donne du sens, et non de psalmodier dans une langue inconnue un texte dépourvu de signification... ou dont le sens ne parle pas vraiment de Dieu.

Comprends-tu cela ?

DIEU dit dans CORAN 4:118. Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: ‹Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 18:52

SKIPEER a écrit:
Un chrétien a été guérit d'un djinn par le Coran

Les djinns appartiennent à la superstition préislamique et au paganisme.
Ainsi en témoigne le Coran, puisque les contemporains de Mohamed croyaient dans l'existence des djinns alors qu'ils ne croyaient pas que Mohamed était prophète..
« Ou diront-ils : « Il y a des djinns en lui » ? » (S. 23, 70). Les propos, donc les croyances, des Quraysh transparaissent également dans cette autre dénégation du Coran : « Non ! Point de djinns dans votre camarade ! » (S. 7, 184). Les arabes contemporains de Mohamed croient donc à l'existence des djinns alors qu'ils n’adhèrent pas encore à la prédication de Mohamed. Ce n'est donc pas le Coran qui nous révèle l'existence des djinns : ils existaient déjà dans les croyances païennes pré-islamiques.

Par ailleurs, tu aurais dû regarder la vidéo que tu m'as postée. On ne parle pas de la puissance miraculeuse du Coran qui guérirait un chrétien... mais on montre un chrétien allant chez un prêtre exorciste et qui lui montre que, quand il approche le Coran de son visage, il devient incontrôlable, comme envoûté. Le chrétien pense être envoûté par la puissance démoniaque du Coran...; et non pas que le Coran l'a guéri d'un djinn.
Tu es le champion du monde du contre témoignage musulman. Merci pour la vidéo  Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 2129354088

SKIPEER a écrit:

DIEU dit dans CORAN 4:118. Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: ‹Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.

Avec ce verset tu es en train de confirmer que, selon le Coran, seul le diable a un pouvoir surnaturel, seul le diable parle aux hommes. ... comme si ton Dieu était un Dieu silencieux, absent, insignifiant... inexistant finalement et que seul Satan aurait le pouvoir de se faire entendre sur terre. En effet, le Coran reconnait un pouvoir à Satan dont Allah lui-même est dépourvu : parler aux hommes dans l'intimité de leur cœur !

Ton Coran prophétise donc sur la Toute puissance de Satan, le seul capable de se faire entendre des hommes... tu ne crois pas que c'est un peu bizarre ?

Autre conclusion : il devient évident que tu n'as jamais fait l'expérience d'une relation personnelle à Dieu !

Peut-être pourrais-tu évoquer Jésus-Christ pour qu'il te montre la Lumière de Dieu ? pour qu'il t'enseigne la Vérité sur Dieu ?


Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 22 Fév 2015, 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 19:00

Pierresuzanne tu es en mission d'évangélisation sur internet c'est bien pour toi à chacun ses occupations. Mais si tu pouvais arrêter ton prosélytisme s'il te plait.
Ça devient lourd et pesant.

Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 19:10

marjorie_G a écrit:
Pierresuzanne tu es en mission d'évangélisation sur internet c'est bien pour toi à chacun ses occupations. Mais si tu pouvais arrêter ton prosélytisme s'il te plait.
Ça devient lourd et pesant. Merci de ta compréhension.

Ma chère Marjorie_G, dans ta présentation tu nous dis que tu es en recherche.
Je réponds donc à ta raison sociale !
Je te donne des arguments pour avancer dans ta recherche !

Allez ! je ne vais pas faire que te taquiner. Demande-toi plutôt pourquoi je t'agace tant aujourd'hui, alors que quand je brasse des idées intello sur mon Histoire des monothéismes, tu t'en fiches.

Depuis quelques jours, nous assistons à l'action de Jésus-Christ, vrai homme et vrai Dieu, venu chercher zoukzouk pour le libérer de l'islam et le conduite à la vérité de Dieu.... et cela, c'est beaucoup plus dérangeant que tous mes arguments archéologiques et scientifiques sur l'histoire des religions.
La parole de Jésus est puissante.... et il est naturellement que tu sois dérangée. Mais si tu es réellement en recherche, comme tu nous le dis, en bonne chercheuse, fais des expériences. Essaie un peu de lire les Évangiles. Ce sera une bonne façon de laisser Jésus te parler, de lui donner l'occasion de le faire.
De quoi as-tu peur ? pas de la vérité de Dieu tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 19:22

Oui je suis en recherche et oui j'avais déjà commencer à les lire. Je ne t'ai pas attendu pour le faire.
Et ton histoire des monothéisme j'avais commencé à le lire mais venant d'une personne qui n'est pas objective et qui ne fait que du prosélytisme cela ne m'intéresse pas.

Sur ce nous nous sommes éloignées du sujet donc je vais m'arrêter là.

Juste une dernière chose, je pense que tu n'aimerais pas qu'on t'invite à te convertir à l'Islam ou à faire un rituel propre au musulman donc pourquoi te permets tu de le faire ?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 19:29

Pierresuzanne a écrit:
Les arabes contemporains de Mohamed croient donc à l'existence des djinns alors qu'ils n’adhèrent pas encore à la prédication de Mohamed. Ce n'est donc pas le Coran qui nous révèle l'existence des djinns : ils existaient déjà dans les croyances païennes pré-islamiques.
les idolatres de Quoreiych  etaient des associassionistes .Donc ils croyaient en Dieu mais lui associaient leurs idoles .Daileurs ils disaient que leurs idoles les rapprochaient plus de DIEU .

DIEU dit a ce propos dans
CORAN 39:
3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): ‹Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah›. En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est [......] et grand ingrat.
4. Si Allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui! C'est Lui Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.

le CORAN nous apprends plus de details sur la vie des djinns  dont voici un petit resume: 

Les djinns sont des êtres qui ont été créés avec un libre-arbitre et qui vivent sur terre, dans un monde parallèle à celui des hommes.  Le mot « djinn », en arabe, est dérivé du verbe « janna », qui signifie cacher ou dissimuler.  Ils sont donc physiquement invisibles aux yeux des hommes, comme leur nom le suggère.  Cette invisibilité est l’une des raisons pour lesquelles certaines personnes nient leur existence.  Toutefois, l’influence qu’a le monde des djinns sur les hommes suffit pour réfuter les arguments de ceux qui nient l’existence de ces créatures de Dieu.  Le Coran et la sounnah parlent de l’origine des djinns.  Dieu dit, dans le Coran :
« Nous avons certes créé l’homme d’une argile sonnante, extraite d’une boue malléable.  Quant aux djinns, Nous les avions créés, auparavant, d’un feu sans fumée, d’une chaleur ardente. » (Coran 15:26-27)
Les djinns furent donc créés avant l’homme.  Quant à leur origine physique, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a abondé dans le sens du verset ci-dessus lorsqu’il a dit :
« Les anges furent créés de lumière, tandis que les djinns furent créés d’un feu sans fumée. » (sahih Mouslim)
Par ailleurs, ils sont tenus, comme les humains, d’adorer Dieu et de se conformer à l’islam.  Le but de leur création est exactement le même que celui de la création de l’homme, car Dieu dit, dans le Coran :
« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » (Coran 51:56)
Les djinns, comme les hommes, peuvent donc être musulmans ou non-musulmans.  Toutefois, à cause de leur nature fougueuse, la plupart d’entre eux sont non-musulmans.  Tous ces djinns non-musulmans forment une partie de l’armée du plus connu et du plus grand des djinns, c’est-à-dire Satan.  Par conséquent, ces djinns mécréants sont aussi appelés diables.  Certains djinns sont musulmans, comme ceux qui se convertirent à l’époque du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui).  En effet, un groupe d’entre eux fut séduit par la récitation du Coran et devint musulman.  Dans le Coran, Dieu ordonne au Prophète de rapporter cet événement aux gens :
« Dis, (ô Mohammed) : « Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns a prêté l’oreille à (ce Coran) et a dit : « Nous avons entendu (réciter) une lecture merveilleuse, qui guide vers la droiture.  Nous y avons cru et nous n’associerons jamais personne à notre Seigneur. » (Coran 72:1-2)
Sous plusieurs aspects, les djinns sont très similaires à nous.  Ils mangent et boivent, ils se marient, ont des enfants et meurent.  Leur durée de vie est cependant beaucoup plus longue que la nôtre.  Comme nous, ils connaîtront le Jugement dernier et rendront des comptes à Dieu, le Très-Haut.  Ils seront présents, avec les hommes, au Jour du Jugement, et iront soit au Paradis, soit en Enfer.
Leurs habiletés diverses
Ce qui distingue réellement les djinns des êtres humains sont leurs pouvoirs et leurs habiletés diverses.  Dieu leur a accordé ces pouvoirs pour les éprouver.  S’ils oppriment les autres avec ces pouvoirs, ils devront en rendre compte.  Par ailleurs, une meilleure connaissance de leurs pouvoirs peut nous aider à mieux expliquer certains phénomènes mystérieux qui se produisent autour de nous.  Un des pouvoirs des djinns est qu’ils arrivent à prendre à peu près n’importe quelle forme physique.  Ils peuvent donc nous apparaître sous forme d’humains ou d’animaux, ou d’autres créatures vivantes.  Des milliers de personnes à travers le monde ont déjà aperçu des créatures étranges et il n’est pas exagéré de penser qu’elles aient pu être des djinns ayant emprunté une des nombreuses formes physiques de leur répertoire.
Seul l’islam nous apporte une explication satisfaisante à un tel phénomène.  Nous savons, en tant que musulmans, que les djinns peuvent posséder les gens pour diverses raisons.  Parfois, ils le font parce qu’eux-mêmes ou un membre de leur famille a été accidentellement blessé par un être humain.  Il arrive également qu’un djinn tombe en amour avec une personne et décide d’en prendre possession.  Mais dans la plupart des cas, les djinns possèdent des gens tout simplement parce qu’ils sont malveillants de nature.  C’est pourquoi le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a recommandé de réciter régulièrement le Coran dans nos maisons :
« En vérité, Satan fuit toute maison où l’on récite la sourate al-Baqarah (la vache)

Citation :
Ton Coran prophétise donc sur la Toute puissance de Satan, le seul capable de se faire entendre des hommes... tu ne crois pas que c'est un peu bizarre ?

Non tu te trompe puisque le CORAN nous montre les pieges de satan le maudit et nous met en garde contre lui dans plusieurs versets dont  les suivants :

CORAN 2:268. Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient.


CORAN 5:90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?
92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..

CORAN 7:27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,


CORAN 7:200. Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sais tout.

CORAN 14:22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira: ‹Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]›. Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].
23. Et on fera entrer ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, par permission de leur Seigneur. Et là, leur salutation sera: ‹Salam› (Paix)

CORAN 17:61. Et lorsque Nous avons dit aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit: ‹Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile?›
62. Il dit encore: ‹Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]›.
63. Et [Allah] dit: ‹Va-t-en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.
64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses›. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.
65. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux›. Et ton Seigneur suffit pour les protéger!


ETC.......

Citation :
Autre conclusion : il devient évident que tu n'as jamais fait l'expérience d'une relation personnelle à Dieu !

tu va comme a ton habitude un peu vite dans tes jugements des gens Pierresuzanne .Detrompe toi mais je vis avec ma foi en DIEU si forte Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 1433743430 


Et ce sont mes 05 prieres quotidiennes et mes invocations qui me rapprochent chaque jour de lui et je dis encore Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 1433743430

Citation :
Peut-être pourrais-tu évoquer Jésus-Christ pour qu'il te montre la Lumière de Dieu ? pour qu'il t'enseigne la Vérité sur Dieu?

CORAN :116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage›.
119. Allah dira: ‹Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.› Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.


CORAN 4:171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 19:34

marjorie_G a écrit:
je pense que tu n'aimerais pas qu'on t'invite à te convertir à l'Islam ou à faire un rituel propre au musulman donc pourquoi te permets tu de le faire ?

C'est ce que fait skiiper, m'inciter à me rapprocher de l'islam... Mais comme il le fait avec les moyens qui sont ceux de l'islam : la soumission dans la crainte à une vérité incohérence et violente.... cela ne peut pas marcher... en tout cas pas avec moi.

Je suis désolé que mon Histoire des monothéismes ne te sois pas apparue objective. Je n'ai pourtant pas caché, en introduction, que je présenterai les faits du point de vue d'un catholique.

Cependant tous les faits que j'ai collecté, toutes les preuves archéologiques que j'ai données, sont réelles et authentiques.

Ce n'est pas de ma faute si l'histoire démontre que l'islam est une mythologie. Ce matin, je suis encore tombé sur un article qui décoiffe.
Si tu aimes l'histoire objective, mais que tu n'aimes pas ma façon de présenter les choses, tu serais peut-être plus sensible à un rapport d' historiens universitaires musulmans.
Je te le donne en lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 19:53

SKIPEER a écrit:

le CORAN nous apprends plus de details sur la vie des djinns :
« Nous avons certes créé l’homme d’une argile sonnante, extraite d’une boue malléable.  Quant aux djinns, Nous les avions créés, auparavant, d’un feu sans fumée, d’une chaleur ardente. » (Coran 15:26-27)

L'histoire des hommes fabriqués d'argile est un mythe sumérien, qui est parvenu au Coran par l'intermédiaire de la Bible.
La Bible étant un livre officiellement écrite par des hommes, cela fait du texte de la création des hommes, un conte philosophique nous racontant quelque chose de symbolique.
Le Coran étant un livre supposé incréé : la présence de ce mythe dans ses pages, qui est présenté comme une histoire vraie, est la preuve que le Coran n'est pas de Dieu.


SKIPEER a écrit:
Leurs habiletés diverses
Ce qui distingue réellement les djinns des êtres humains sont leurs pouvoirs et leurs habiletés diverses.  Dieu leur a accordé ces pouvoirs pour les éprouver.   

Voilà encore que tu affirmes que ton Dieu est responsable du mal, qu'il est le Tentateur.
Sais-tu qu'en théologie chrétienne, le Tentateur est l'autre nom de Satan !



SKIPEER a écrit:
Detrompe toi mais je vis avec ma foi en DIEU si forte  Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 1433743430
Et ce sont mes 05 prieres quotidiennes et mes invocations qui me rapprochent chaque jour de lui et je dis encore Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 1433743430

Je ne te parle pas de rabâcher des prières, de pratiquer des rituels, de faire des gestes magiques... je te parle de communiquer intimement avec Dieu, Lui parler et L'écouter. De recevoir Sa parole et Ses conseils personnalisés au fond de toi...

SKIPEER a écrit:
CORAN :116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›  


Je te rappelle que les chrétiens croient en la Trinité, et qu'en cette Trinité vit le Père, le Fils et l'Esprit. Peut-être les chrétiens se trompent-ils mais c'est en cette Trinité là qu'ils croient et non pas en Dieu, en Jésus et en Marie .
Faut-il que l'auteur du Coran soit ignorant pour avoir ignoré Qui était la Trinité chrétienne !
Pauvre Mohamed, c'était un piteux théologie.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015, 22:13

Pierresuzanne a écrit:
C'est ce que fait skiiper, m'inciter à me rapprocher de l'islam... Mais comme il le fait avec les moyens qui sont ceux de l'islam : la soumission dans la crainte à une vérité incohérence et violente.... cela ne peut pas marcher... en tout cas pas avec moi.
Non mon cher je n'essaye pas de te convaincre de quoi que se soit ,je réponds a certaines de tes idées incohérentes

DIEU est clair et il dit :


CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"

CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"

Et c'est ce que je fais avec toi maintenant mon cher Pierresuzanne !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2015, 06:59

SKIPEER a écrit:
DIEU est clair et il dit :
CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"

Et c'est ce que je fais avec toi maintenant mon cher Pierresuzanne !

Hier nous discutions sur les erreurs du Coran :
- erreurs scientifiques ! Les hommes fabriqués d'argile proviennent d' un mythe sumérien. la Bibliothèque nationale de France conserve une tablette sumérienne datée du 24 e siècle avant JC qui raconte ce mythe. Il s'agit de la première apparition historique de ce mythe qui est polythéistes, puisque ce sont LES DIEUX qui fabriquent les hommes d'argile.
(Je ne te mets pas la photo, elle est page 27 de mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : http://1drv.ms/1BAvD7J)

- erreurs théologiques du pauvre Mohamed. En effet, il ne sait même pas de quoi est constituée la Trinité des chrétiens. Mohamed pense (et le Coran s'en fait écho) que la Trinité, c'est Dieu, Jésus et Marie... alors que la Trinité, c'est le Père, le Fils et l'Esprit !



Et toi, tout ce que tu parviens à me répondre, en étant précautionneux, respectueux, modéré, raisonnable... c'est le verset que j'ai gardé de ton intervention où ton Allah me menace de Ses rigueurs !

Comprends-tu dans quelle erreur tu te fourvoies ?
Tu nous confies être médecin dans ta présentation.. Tu es donc instruit, tu pries, tu réfléchis, tu sais communiquer.... et tout ce que tu me réponds quand je te montre les erreurs scientifiques et théologiques du Coran, c'est en gros : Ferme là, sinon Dieu va te cogner !

Mais, non, mon ami, cesse d'avoir peur de Dieu !  Il ne va pas te cogner si tu te mets à réfléchir : " la gloire de Dieu, c'est l'homme vivant ! "

"Dieu a tant aimé les hommes qu'Il nous a donné son Fils, non pour juger mais pour sauver le monde.
Qui croit en Lui, recevra la vie
!"
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2015, 07:36

Mon chère Pierre

tu sais, ça vas en prendre beaucoup plus que ça
pour faire perdre patience à Skipeer

j'en dirais pas autant pour toi

tu nous reviens encore avec " tes Dieu matériel" ??

alors comme le coran, je t'avertie qu'ils ne viennent
pas de Dieu

les dieu en argile, ou en or ou en serpent ou en etc.
ne vienne pas de Dieu.

Comprend tu que c'est ce que le coran explique!
l'homme est fait d'argile mais pas Dieu


écoute Pierre, Skipeer et le coran ne dise pas
de te la fermer sinon des menaces...

Le coran dit plutôt, prouve-le par des versets
du dit coran, et la, celui qui crois au coran devra
t'ecouter par peur de représailles du Dieu du coran

Calme toi un peu chère!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2015, 12:39

eric 420 a écrit:

écoute Pierre, Skipeer et le coran ne dise pas
de te la fermer sinon des menaces...

Le coran dit plutôt, prouve-le par des versets
du dit coran, et la, celui qui crois au coran devra
t'ecouter par peur de représailles du Dieu du coran

Calme toi un peu chère!

Mais volontiers ma chère amie. Mais c'est à la demande unanime des musulmans ( ou plutôt des chrétiens :toi) que me voilà contraint de prouver mes dires.

Le Coran menace Mohamed lui-même. On y voit le faux dieu Allah, dans une  sublime description anthropomorphiste, menacer d’égorger Mohamed de la main gauche après lui avoir tirer les cheveux en arrière de la droite.
« C'est la descente faite de la part du Seigneur des mondes ! Et si celui-ci avait forgé quelques paroles à l'encontre de Nous, certes, Nous l'aurions saisi, de la main droite, et ensuite, Nous lui aurions certes coupé l'aorte ! » (S. 69, 43-46).

J'ai toujours aimé le coté primitif, frustre, archaïque, en un mot bédouin de ce verset ! Pas toi ma chère amie ?
Pas d'argument, pas de logique, mais la terreur la plus primitive, l'abjecte soumission à la force ! Il y a presque de la jouissance sexuelle dans ce besoin de se soumettre... tu ne crois pas ?
On pourrait sans doute faire la psychanalyse de Mohamed à partir du Coran. Ce serait un sombre voyage dans sa névrose ...Il s'agit d'un travail que notre ami skipeer devrait entreprendre... Il en a la capacité, en aurait-il la liberté de conscience ?

Ma chère amie, passe une bonne journée.... n'oublie pas ton grand voile, il tient chaud en hiver.... encore une preuve de la prescience d'Allah ! Car, en fait, c'est la seule science d'Allah : avoir anticipé sur l'hiver froid.... quant aux hommes fabriqués d'argile, pauvres musulmans, nous allons pouvoir encore attendre longtemps le prochain Prix Nobel musulman en sciences exactes.

Ne t'es-tu jamais demandé pourquoi les sciences et la technologie musulmanes étaient si nulles ? Tous les peuples font des progrès ! Seuls les musulmans croient toujours les hommes faits d'argile !
Continue à bien profiter de la science chrétienne pour communiquer, te déplacer, construire ta maison, chatter sur l'ordi, te soigner.... Dis merci à la chrétienté, car si le monde était musulman, .....
Pierre-Elie.

PS : mais je vois que tu confesses une foi chrétienne.... tu ne crois tout de même pas les sottises qui sont dans le Coran???? Réellement, en lisant ton message, je t'ai cru musulman ??!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2015, 15:09

Et bien oui mon petit Pierre

Ce n'est ni Skipeer ni le coran qui t'a fait des menaces

Tu aura beau insulter et de ré-insulter, ni le coran
ni Skipeer ton fait des menaces

alors comme le coran, je te réavertie que tes Dieu
matériel ne viennent pas de Dieu



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2015, 15:54

Rien a ajouter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2015, 17:54

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

le CORAN nous apprends plus de details sur la vie des djinns :
« Nous avons certes créé l’homme d’une argile sonnante, extraite d’une boue malléable.  Quant aux djinns, Nous les avions créés, auparavant, d’un feu sans fumée, d’une chaleur ardente. » (Coran 15:26-27)

L'histoire des hommes fabriqués d'argile est un mythe sumérien, qui est parvenu au Coran par l'intermédiaire de la Bible.
La Bible étant un livre officiellement écrite par des hommes, cela fait du texte de la création des hommes, un conte philosophique nous racontant quelque chose de symbolique.
Le Coran étant un livre supposé incréé : la présence de ce mythe dans ses pages, qui est présenté comme une histoire vraie, est la preuve que le Coran n'est pas de Dieu.

tout à fait et c'est triste de voir que tant de musulmans sont incapables de dépasser la lecture littérale du coran et prennent pour argent comptant les fables les plus invraisemblables dès lors qu'elles figurent dans le coran.

pour ceux qui sont capables de réfléchir par eux même, je donne une fois de plus ce lien concernant le déluge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2015, 18:07

Ben voyons don !!

je répète, pourquoi vous acharné sur le coran
quand la bible elle même affirme que l'homme
à été créer à partir de boue malléable ????


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2015, 20:57

eric 420 a écrit:
Ben voyons don !!

je répète, pourquoi vous acharné sur le coran
quand la bible elle même affirme que l'homme
à été créer à partir de boue malléable ????




Mais nous savons que ce verset biblique ne doit pas être compris littéralement et justifie seulement la croyance en l'évolution des espèces et en l'origine de l'homme ...


Alors que les Musulmans, il semblerait qu'ils prennent ce verset au premier degré !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Héraclius

Héraclius



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2015, 21:14

"Dans ses sermons au peuple, Ambroise répétait, comme si il mettait toute sa ferveur à precrire cette règle : "la lettre tue, mais l'esprit vivifie" ; de l'entendre me remplissait de joie. De ces textes qui, pris à la lettre, semblaient contenir une doctrine perverse, il soulevait le voile mystique et mettait à jour leur sens spirituel [...]"

- St Augustin sur St Ambroise, évêque de Milan, dans Les Confessions, livre VI, iv, 6.


Augustin, un tunisien, dont la terre chrétienne fut conquise deux siècles après lui par des guerriers à grand coup de "guerres défensives" selon les prescription du Coran. Le ton est un peu sec, je vous l'accorde, mais c'est la réalité.


Dernière édition par Héraclius le Lun 23 Fév 2015, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2015, 21:27

mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:
Ben voyons don !!

je répète, pourquoi vous acharné sur le coran
quand la bible elle même affirme que l'homme
à été créer à partir de boue malléable ????




Mais nous savons que ce verset biblique ne doit pas être compris littéralement et justifie seulement la croyance en l'évolution des espèces et en l'origine de l'homme ...


Alors que les Musulmans, il semblerait qu'ils prennent ce verset au premier degré !


salut Mario,

quand tu dis nous, tu parle pas de moi certain
je prend se verset très au sérieux
et on dirais que cela n'as rien avoir avec se que
tu penses. es tu en train de me parler de l'évolution
de l'homme, si oui je suis assommé.
et bien, laisse moi te dire que tu te trompe.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2015, 21:49

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:
Ben voyons don !!

je répète, pourquoi vous acharné sur le coran
quand la bible elle même affirme que l'homme
à été créer à partir de boue malléable ????




Mais nous savons que ce verset biblique ne doit pas être compris littéralement et justifie seulement la croyance en l'évolution des espèces et en l'origine de l'homme ...


Alors que les Musulmans, il semblerait qu'ils prennent ce verset au premier degré !


salut Mario,

quand tu dis nous, tu parle pas de moi certain
je prend se verset très au sérieux
et on dirais que cela n'as rien avoir avec se que
tu penses. es tu en train de me parler de l'évolution
de l'homme, si oui je suis assommé.
et bien, laisse moi te dire que tu te trompe.



ferais tu partie des chrétiens qui croient que le monde a 6000 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2015, 21:55

C'est toi qui le dit

ce que je crois c'est la bible et rien d'autre
certainement pas une théorie de broche à foin
qui invente une histoire pour être près de
la bible, mais en fait vous en êtes très loin
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2015, 22:00

eric 420 a écrit:
 
quand tu dis nous, tu parle pas de moi certain
je prend se verset très au sérieux
et on dirais que cela n'as rien avoir avec se que
tu penses. es tu en train de me parler de l'évolution
de l'homme, si oui je suis assommé.
et bien, laisse moi te dire que tu te trompe.

Il y a une grande tradition intellectuelle dans le christianisme et Héraclius l'évoque un peu plus haut.
Depuis ses origines, le christianisme a fait la synthèse entre la foi de Jésus Christ et la philosophie d'Aristote. Les chrétiens aspirent à la vérité de Dieu et ils n'hésitent à l'exprimer par les outils et le langage de la philosophie.
De Saint Anselme (1033-1109), qui au XIe siècle estime que « la foi recherche l'intelligence », à Teilhard de Chardin qui proclame au XXe siècle que « la foi a besoin de toute la vérité », les hommes d’Église aspirent à l'objectivité de la connaissance et ils n'ont pas hésité à éduquer le peuple.

Les vérités scientifiques sont acceptés dans un esprit serein. Elles permettent de purifier nos croyances de leurs naïvetés enfantines, de  leurs légères superstitions... et finalement de mieux comprendre le sens mystique de l'enseignement.

Tu touches d'ailleurs du doigt cet enseignement spirituel, quand tu fais remarquer que l'homme est d'argile face à Dieu. C'est à dire que l'homme a été créé par Dieu, qu'il est infiniment plus fragile que Dieu, qu'il est davantage périssable que Dieu.
Mais on ne peut pas dire que les hommes ont réellement été créés d'argile. C'est totalement faux. L'argile est constitué de silicate... et c'est bien un composant qui n'est pas essentiel dans la composition de l'être humain (constitué de carbone, d'hydrogène, d’oxygène, d'azote et de calcium, pour sa quasi totalité).
D'autant que l'on connait l’origine de ce mythe : un mythe sumérien polythéiste que l'on a retrouvé et daté du XXIVe siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2015, 22:09

rosarum a écrit:

pour ceux qui sont capables de réfléchir par eux même, je donne une fois de plus ce lien concernant le déluge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ce lien. Effectivement j'ai déjà analysé toutes ces donnée épigraphiques dans mes propres réflexions.
J'en ai fait une lecture chrétienne, qui n'est pas la tienne naturellement.

Je vois dans les mythes sumériens introduits dans la Bible, un moyen de s'interroger sur l'introduction du mal dans le monde :
- le mythe du paradis terrestre : permet de s'interroger sur la responsabilisé des hommes dans la mort inéluctable
- le mythe du déluge et de Noé, permet de s’interroger sur la responsabilité des hommes dans les catastrophes naturelles
- le mythe de Job, permet de s’interroger sur la responsabilité des hommes dans leurs maladies.

Le Christ apportera toutes les réponses.

L'Ancien Testament est porteur des interrogations des hommes qui cherchent le Dieu unique, Jésus-Christ leur a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2015, 22:12

c'est du grand n'importe quoi mon cher Pierre

alors comment expliquer l'apparition du premier
Ancêtre, peut importe la race, se sont les
extra-terrestre peut-être ?

et comment la femelle est apparue ?

encore les extra terrestre ?

Votre théorie, est pour les petit âmes
qui pense pas plus loin que le bout
de son nez

peut importe, homme/singe ils on sortie
de terre


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2015, 22:20

eric 420 a écrit:
c'est du grand n'importe quoi mon cher Pierre

alors comment expliquer l'apparition du premier
Ancêtre, peut importe la race, se sont les
extra-terrestre peut-être ?

et comment la femelle est apparue ?

encore les extra terrestre ?

Votre théorie, est pour les petit âmes
qui pense pas plus loin que le bout
de son nez

peut importe, homme/singe ils on sortie
de terre



La bonne question est " comment la vie est-elle apparue ? "..
Ensuite l'évolution a fait son oeuvre....et bien oui...j'ai bien dis l'évolution des espèces !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2015, 22:27

Pierresuzanne a écrit:
eric 420 a écrit:
c'est du grand n'importe quoi mon cher Pierre

alors comment expliquer l'apparition du premier
Ancêtre, peut importe la race, se sont les
extra-terrestre peut-être ?

et comment la femelle est apparue ?

encore les extra terrestre ?

Votre théorie, est pour les petit âmes
qui pense pas plus loin que le bout
de son nez

peut importe, homme/singe ils on sortie
de terre



La bonne question est " comment la vie est-elle apparue ? "..
Ensuite l'évolution a fait son oeuvre....et bien oui...j'ai bien dis l'évolution des espèces !


Tu attaque le coran sur l'apparition
et tu te défile sur l'évolution!



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015, 12:38

eric 420 a écrit:

Tu attaque le coran sur l'apparition
et tu te défile sur l'évolution!

Cher Eric,

Essaie d'être plus précis. Qu’appelles-tu l'apparition ?

Est-ce de la Création dont tu parles ? Effectivement le Coran raconte la Création en s'inspirant du récit biblique.
Or la Bible raconte la Création en s'inspirant de textes sumériens polythéistes et païens. La façon dont la Bible recycle ces mythes (création en six jours, hommes conçus d'argile, séjour dans un paradis terrestres) est néanmoins sainte. La Bible en fait des contes philosophiques qui sont infiniment riches sur la transmission de Qui est Dieu.

Le Coran présente ces textes sans laisser penser qu'il s'agit de mythes, et sans citer ses sources (la Bible). Par ailleurs, le Coran affirme ne contenir que la Vérité. Les musulmans sont donc piégés. Et voilà comment les musulmans se voient obligés à être créationnistes.... alors que la science est formelle : la Création du monde ne s'est pas déroulée comme la Bible le raconte
De plus, l'évolution des espèces a bien eu lieu. C'est démontré (as-tu entendu parlé des gènes de segments ?)

Le créationnisme n'est pas la gloire des chrétiens. Il est le ridicule des musulmans et la cause de leur ruine scientifique. Les catholiques sont protégés de cette dérive obscurantiste, car ils ont toujours pratiqué la lecture symbolique de la Bible. Les différents courants protestants qui sont devenus créationnistes, devraient revenir à davantage de sagesse, d'objectivité et de rationalité scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015, 12:53

eric 420 a écrit:

ce que je crois c'est la bible et rien d'autre
certainement pas une théorie de broche à foin
qui invente une histoire pour être près de
la bible, mais en fait vous en êtes très loin



.............mais puisque la Bible n'est ni un livre scientifique, ni un livre historique, tu ne crois pas à grand-chose en définitive ....


Tu me rappelles les fantasmes fondamentalistes des Témoins de Jéhovah !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015, 17:21

Salut à vous

Mario, je connais très bien Jéhovah, et je pourrais
facilement dire que je suis même pas a 1% de
leur croyance, alors comment tu fait pour me
comparer à eux est ton problème, personnellement
je me comparerais beaucoup plus à un Musulman

vous savez que en ce moment, je connais personne
sur le site, donc vous êtes tous pour moi que des
textes, et le seul texte qui apparaît à l'écran et qui
me convient, pire il est comme un petit frère qui a
la même missions que moi, c'est à dire prouvez que
la bible est Parole de Dieu, et se petit frère que
j'affectionne s'appel le CORAN


mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:

ce que je crois c'est la bible et rien d'autre
certainement pas une théorie de broche à foin
qui invente une histoire pour être près de
la bible, mais en fait vous en êtes très loin

.............mais puisque la Bible n'est ni un livre scientifique, ni un livre historique, tu ne crois pas à grand-chose en définitive ....

Tu me rappelles les fantasmes fondamentalistes des Témoins de Jéhovah !....

Cher Mario, il n'a jamais été question que la Bible
soit scientifique, historique ou polémique ou ou ou

La Bible à Toujours été Spirituelle, Vivante et Victorieuse


Pour Pierre je vais écrire un second texte :


Mon ami Pierre tu te trompe

Apparition de nos ancêtre. c'est l'apparition
tu as beau les appeler comme tu veux, nos
ancêtre sont fait d'argile une matière boueuse
malléable.

Dieu dans la bible à dit que une journée au paradis
équivaut à mille ans sur terre et comme on sait
que nos ancêtre on vécu au Paradis!
si il y on vécu qu'une seul année, pour nous cela
équivaut à 350 000 milles ans, faite le calcul
pour 10 ou 100 ans

Maintenant la source de le Bible et du Coran
est L'esprit-Saint, je sais que vous
n'avez pas la foi et que pour vous c'est très difficile
voir impossible à croire, et c'est pourquoi le coran
et moi on est la.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015, 18:02

eric 420 a écrit:
Maintenant la source de le Bible et du Coran est L'esprit-Saint,
Mon cher ami Eric.
Quand on lit le Coran et la Bible, il est évident que les deux dieux prêchés par ces deux livres, ne sont pas le même Dieu.

eric 420 a écrit:
maintenant je sais que vous n'avez pas la foi et que pour vous c'est très difficile voir impossible à croire,
Si avoir la foi consiste, à tes yeux, à croire le Coran inspiré par l'Esprit Saint : effectivement je n'ai pas la foi. Le Coran n'est pas inspiré par Dieu. Il est trop rempli d'erreurs, (philosophiques, historiques, scientifiques et théologiques)  et trop abominations ( crucifixion des opposants, mutilation des voleurs, fouet pour les adultères et les faux témoins, polygamie, esclavage etc etc ...pédophilie, intolérance religieuse...)
eric 420 a écrit:
et c'est pourquoi le coran et moi on est là
Le Coran n'est pas une personne, c'est un livre de poésie ! L'as-tu lu ?
Dans ta présentation, tu nous dit être chrétien ?????
Tu sais naturellement que la définition du christianisme est la foi en un Dieu Unique Trinité. La Trinité n'est pas annoncée et prêchée par le Coran !
L'affirmation du Coran est que Dieu n'est pas une Trinité. Mais, il est vrai que l'auteur du Coran pense que la Trinité, c'est Dieu, Jésus et Marie... Bon, sur ce point je veux bien, cependant, donner raison au Coran !  Moi non plus je ne crois pas que dieu soit une trinité constituée de Dieu, de Jésus et de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015, 18:14

Ça Pierre c'est ton Monde imaginaire

tu te crois supérieur au coran et la bible
comment peut on discuter avec toi, impossible
tu es seul à avoir raison

Par contre moi je vie dans le monde de la bible et
le coran m'insiste à continuer

montre moi dans la bible que nos ancêtre non
pas été créer à partir de boue, pire la femelle
est par nos côte, vas vite chez ton spécialiste
voir si il ne t'en manquerait pas une.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015, 18:19

eric 420 a écrit:

montre moi dans la bible que nos ancêtre non
pas été créer à partir de boue, pire la femelle
est par nos côte, vas vite chez ton spécialiste
voir si il ne t'en manquerait pas une.

Est-ce de l'ironie ?? Je ne comprends pas. Homme et femme ont le même nombre de cotes.
Ce qui prouve que la Bible n'est pas à lire au pied de la lettre.

Tu ne crois tout de même pas que les hommes ont une cote de moins que les femmes ????
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015, 01:25

tu ne répond pas la question ?

veux tu parler du nombrils pour savoir si tu es pareil

Dis nous d'où sont sortie nos ancêtre
si c'est pas de terre

je t'avais donner une piste, les extra terrestre ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015, 09:26

eric 420 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eric 420 a écrit:

ce que je crois c'est la bible et rien d'autre
certainement pas une théorie de broche à foin
qui invente une histoire pour être près de
la bible, mais en fait vous en êtes très loin



.............mais puisque la Bible n'est ni un livre scientifique, ni un livre historique, tu ne crois pas à grand-chose en définitive ....


Tu me rappelles les fantasmes fondamentalistes des Témoins de Jéhovah !....


Cher Mario, il n'a jamais été question que la Bible
soit scientifique, historique ou polémique ou ou ou

La Bible à Toujours été Spirituelle, Vivante et Victorieuse


Et donc tu plaisantais bien sûr quand tu écrivais un peu plus haut :
"Par contre moi je vie dans le monde de la bible et
le coran m'insiste à continuer

montre moi dans la bible que nos ancêtre non
pas été créer à partir de boue, pire la femelle
est par nos côte, vas vite chez ton spécialiste
voir si il ne t'en manquerait pas une."

Ok ! On voit bien la plaisanterie ! Mais alors quelle est ton opinion à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations d'excuses aux forumeurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Absences et retours de forumeurs
» Inquiétude pour forumeurs disparus
» Quels forumeurs se sont rencontrés (face à face) ?
» La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs
» Départ de forumeurs Comment débattre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: