Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Djinns musulmans

Aller en bas 
+15
othy
phœnix
Tonton
Yussuf95
rosarum
amadsaf
didi55
arthurius
chrisredfeild
vivia
IslamActu
Curiousmuslim
mokimamie
ayach
Nass'
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyJeu 28 Mar 2013, 09:29

Sourate 51 Verset 56 :
"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent."

La religion des Djinns est donc l'Islam.

Plusieurs questions de ce postulat :
- Les Djinns ont ils une autre religion ?

- Ont ils un choix de mécréance ?

- Les Djinns sont ils musulmans lorsqu'ils sont mauvais ?

Merci d'y répondre avec les textes SVP study
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyJeu 28 Mar 2013, 14:09

Je n'ai pas de textes à l'appui mais je sais de mes cours que les Djinns ont une vie psychique, spirituelle comme les humains à la différence que les premiers n'ont pas de corps physique. Le libre arbitre, la liberté de conscience est égale à celle des humains. Il se peut qu'en récitant le coran, faisant ma prière, etc. je sois le motif de reconversions possibles chez les djinns.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyJeu 28 Mar 2013, 17:36

Citation :
- Les Djinns ont ils une autre religion ?

Les djinns sont comme les êtres humains concernant la religion. Ils peuvent être chrétiens, juifs, mécréants ou musulmans.

Les musulmans parmi eux sont tout comme les musulmans parmi les hommes ; certains sont pieux, d’autres sont des pervers, d’autres encore suivent la Sunna du Prophète tandis que d’autres commettent des innovations interdites. Et Allah montre que des djinns parmi eux ont dit : « Il y a parmi nous des vertueux et d'autres qui le sont moins ; nous étions divisés en différentes sectes. » (Sourate 72 verset 11)

Ibn Abbas dit que la fin du verset « nous étions divisés en différentes sectes. » signifie « Il y a parmi nous des croyants et parmi nous des mécréants ».


Citation :
- Les Djinns sont ils musulmans lorsqu'ils sont mauvais ?

Oui car il Croit en Allah et les Djinn sont responsables de leurs actes car Allah leur demandera le jour du Jugement dernier : « Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes Signes et averti de la rencontre de ce jour ? » (Sourate 6 verset 130).

Selon l’Imam Ibn Taymiya , les djinns observent des obligations en relation avec leur nature spécifique. Etant différents des êtres humains, leurs devoirs sont forcément différents aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyJeu 28 Mar 2013, 21:19

C'est une partie de vos croyances que je ne comprends pas bien, ces djinns... J'ai quelques questions si vous voulez bien y répondre :

- Donc ils seraient immatériels ? Ou simplement invisibles ?
- S'ils sont invisibles, peut-on rentrer en contact physique avec eux ?
- Selon vos croyances ils vivraient en communauté tout comme nous, leurs objets, infrastructures et constructions et autres artéfacts seraient donc eux aussi immatériels ou invisibles ?
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyVen 29 Mar 2013, 14:41

Ils n'est pas immateriels car les djinn sont crée de feu Les versets du Coran et les hadiths montrent sans équivoque que les djinns ont été créés de feu.

Allah dit :

« Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15).

Selon Ibn ‘Abbas , l’expression « sans fumée » signifie «de l’extrémité de la flamme ». D’autres savants pensent que cette expression signifie qu’il s’agit du plus pur et du meilleur des feux. Dieu est le plus savant ! Ce qui nous importe c’est de savoir tout simplement que les djinns ont été créés de feu et qu’ils ont donc une constitution tout à fait différente de la nôtre.

Il dit aussi : « et quant au djinn, Nous l’avions crée auparavant d’un feu d’une chaleur ardente » (Sourate 15 verset 27)

Ce verset nous apporte une information complémentaire ; il nous indique en effet que les djinns ont été créés avant l’homme.

Allah dit aussi par la bouche d’Iblis (Que la malédiction soit sur lui !) :

« Tu m’as créé de feu alors que Tu l’as créé d’argile » (Sourate 7 verset 12).

Certains argueront comment pouvez-vous prendre les paroles d’Iblis comme une preuve alors qu’il se peut qu’il mente ? Nous répondrons que la preuve ne se trouve pas dans la parole d’Iblis en elle-même mais dans le fait que cette parole a été rapportée par Allah Lui-même et il ne sied pas à Allah de rapporter des propos mensongers.



Pour ce qui est de la Sunna, on peut citer le hadith du Prophète rapporté par Muslim et Ahmad : « Les anges sont créés de lumière, les djinns d’un feu sans fumée et Adam comme on vous l’a décrit »

Et ils peuvent etre touché car lorsqu’un djinn prend une forme humaine ou animale alors il obéit aux lois physiques de cette forme ; à savoir, qu’il sera possible de le voir ou de le tuer d’un coup de feu ou de le blesser d’un coup de couteau. C’est pour cela que les djinns ne restent que peu de temps sous une telle forme car ils deviennent alors vulnérables. En fait, ils profitent de leur invisibilité pour effrayer les gens.

Citation :
- Selon vos croyances ils vivraient en communauté tout comme nous, leurs objets, infrastructures et constructions et autres artéfacts seraient donc eux aussi immatériels ou invisibles ?

Moi j'ai entendue qu'ils sont dans un autre monde que le notre

Citation :
- S'ils sont invisibles, peut-on rentrer en contact physique avec eux ?

Oui si tu fais de la sorcellerie mais c interdit en islam et en islam c interdit d'etre en contact avec eux et tu es peut etre en contact avec lorsque tu es possede
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyVen 29 Mar 2013, 16:47

D'accord donc en fait ils seraient plutôt des esprits, des fantômes ou quelque chose qui s'en rapproche, si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyVen 29 Mar 2013, 17:11

Oui on peut dire sa
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyLun 15 Avr 2013, 13:41



donc en un mot si j'ai bien compris !! les djinns sont les démons !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyLun 15 Avr 2013, 20:15

mokimamie a écrit:


donc en un mot si j'ai bien compris !! les djinns sont les démons !!!!!!!!

Bonjour
Djinn c'est la race , il y a des djinns mechant et des djinns gentils. Je crois que les demons sont appeles chayatine , les chayatines sot les enfants d'Ibliss (Satan), Ibliss etant lui meme un djinn ce qui fait que ces chayatine sont aussi ds djinns. Ce que je veux dire par la c'est que le demon est forcement un djinn mais un djinn n'est pas forcement un demon.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
IslamActu

IslamActu



Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyLun 15 Avr 2013, 21:48

As-Salamou Aleikoum
[quote="ayach"]Et ils peuvent etre touché car lorsqu’un djinn prend une forme humaine ou animale alors il obéit aux lois physiques de cette forme ; à savoir, qu’il sera possible de le voir ou de le tuer d’un coup de feu ou de le blesser d’un coup de couteau.[quote]
je tiens à ajouté à cela, un peu de mes savoirs:
pour le cas d'un Homme possédé par un djinn, il suffit de taper cette homme au niveau du coup pour tuer le djinn.
wa Allahou-a3lem


[quote]Moi j'ai entendue qu'ils sont dans un autre monde que le notre[quote]
En fait, il sont dans notre monde mais ils ont également un autre monde en parellèle.
cette autre monde est (peut-etre dans les cieux) = c'est mon opinion mais cette autre lieu c'est la ou ce trouve Iblis le père des des djinns mécréant.
wa Allahou a3lam


Oui la sorcellerie est interdite en Islam, car c'est un contact avec les djinn où le sorcier lui commande des ordres qui nuient les les Humain.
Mais le contacte n'est pas intredit.
Le Moraqy (celui qui fait la roqya = guérison, protection via l'islam) peut en lisant le Coran avec des versets spécifiques peut interpeller le djinn qui se trouve dans un corps humain, ce djinn a ce moment la prend le controle de cet homme possédé et il se met à parler avec le moraqy.
Le moraqy à ce moment la, si c'est un... :
_djinn musulman , le moraqy peut lui rapeler que c'est haram(=illicite) de possédé un homme en lui rappelant l'enfer (chose qu'il lui fait peur), donc le djinn peut vouloir sortir du corps.
_djinn non-musulman, le moraqy peut le convertir toujours avec les meme argument (enfer,...).
ou le faire sortir avec la lecture du Coran.
wa Allahou a3lem
wa salamou Aleikoum
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyMer 17 Avr 2013, 12:18

pour moi un djinns méchants est un démon ou Chaïtane un gentil est un ange , les démons possèdent les hommes ils sont par légions; Jésus a chassé une légion de démons qui était entré dans un pauvre homme Marc 5:1-10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyMer 17 Avr 2013, 18:34

Mais Ibliss n'était pas un ange déchu à la base ?
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyMer 17 Avr 2013, 19:38

Pour nous Satan c'est un Djinn un être fait de feu sans fumée.
Ce dernier était tellement aimé d'Allah qu'il l'a élevé au rang des anges, êtres faits de lumière.
Cela ne veut pas dire qu'il a été transformé en ange, c'est et ça a toujours été un djinn.
Lorsqu'Allah demanda aux anges de se prosterner devant Adam, qu'il a créé d'argile, ils se prosternèrent tous, sauf Eblis, le djinn qu'Allah a élevé au rang des anges.
Ce dernier a refusé par orgueil d'obéir à son Seigneur, a encouru Sa colère, et a été maudit par Allah.
Il se croyait supérieur à Adam du fait de sa composition (feu/argile), et a demandé à Allah la faveur d'égarer tous les humains de leur vivant, mais Allah lui a dit qu'il n'égarera pas ses serviteurs .

Voici les versets que j'ai trouvés :
Coran VII/7, 11-21 :

« Pourquoi n’obéis-tu pas à ma voix ? Lui dit le Seigneur. Pourquoi n’adores-tu pas Adam ? Je suis d’une nature supérieure à la sienne, répondit Iblis. Tu m’as créé de feu et tu l’as formé d’un vil limon.

« Fuis loin de ces lieux, ajouta le Seigneur ; le paradis n’est point le séjour des superbes. Fuis : l’abjection sera ton partage.

« Diffère tes vengeances, repartit l’esprit rebelle, jusqu’au jour de la résurrection.

« Le Tout-Puissant lui accorda sa demande.

« Puisque tu m’as tenté, continua Satan, je m’efforcerai d’écarter les hommes de tes voies.

« Je multiplierai mes attaques. Je sèmerai des pièges devant et derrière eux, à leur droite, à leur gauche. Bien peu te rendront des actions de grâces.

« L’Eternel prononça ces mots : Sors du paradis, couvert d’opprobre et sans espoir de pardon. Ceux qui te suivront seront tes compagnons dans l’enfer.

« O Adam ! Habite le paradis avec ton épouse. Mangez à discrétion de tous les fruits qui y croissent ; mais ne vous approchez point de cet arbre, de peur que vous ne deveniez coupables.

« Le diable voulant leur ouvrir les yeux sur leur nudité, leur dit : Dieu vous a défendu de goûter du fruit de cet arbre de peur que vous ne deveniez deux anges, et que vous ne soyez immortels.

« Il leur assura, avec serment, que c’était la vérité et qu’il était un conseiller fidèle.

« Trompés par cette ruse, ils mangèrent du fruit défendu. Aussitôt ils virent leur nudité. Ils se couvrirent avec des feuilles. Ne vous avais-je pas interdit l’approche de cet arbre ? leur dit le Seigneur. Ne vous avais-je pas averti que Satan était votre ennemi ? »
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyMer 17 Avr 2013, 20:09

† Lucas † a écrit:
Mais Ibliss n'était pas un ange déchu à la base ?

oui c'est un ange rebelle ,qui dit anges ou démons = esprit corps spirituel d’après mes recherches .Dieu ne crée pas des démons se sont des anges rebelles qui ont suivirent Satan/Ibliss /chaïtane .il est IMPOSSIBLE que Dieu fassent des créatures méchantes ,elles le deviennent ,comme un enfant plus tard devient voleur Les Djinns musulmans 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyMer 17 Avr 2013, 20:33

mokimamie a écrit:
† Lucas † a écrit:
Mais Ibliss n'était pas un ange déchu à la base ?

oui c'est un ange rebelle ,qui dit anges ou démons = esprit corps spirituel d’après mes recherches .Dieu ne crée pas des démons se sont des anges rebelles qui ont suivirent Satan/Ibliss /chaïtane .il est IMPOSSIBLE que Dieu fassent des créatures méchantes ,elles le deviennent ,comme un enfant plus tard devient voleur Les Djinns musulmans 1892655765

Oui mais qui a créé le Mal ? Parce que pour devenir mauvais, pour adhérer au Mal, il faut que celui-ci existe ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyMer 17 Avr 2013, 23:03

Enutrof a écrit:
Sourate 51 Verset 56 :
"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent."

La religion des Djinns est donc l'Islam.

Plusieurs questions de ce postulat :
- Les Djinns ont ils une autre religion ?

- Ont ils un choix de mécréance ?

- Les Djinns sont ils musulmans lorsqu'ils sont mauvais ?

Merci d'y répondre avec les textes SVP study

ils sont exactements comme les humains..ils peuvent etre musulmans, chrétiens ou autres, ils peuvent etre musulmans mais méchants, voleurs, tueurs.......


c'est exactement comme l'étre humain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyMer 17 Avr 2013, 23:16

Citation :
ils sont exactements comme les humains..ils peuvent etre musulmans, chrétiens ou autres, ils peuvent etre musulmans mais méchants, voleurs, tueurs.......

Vous en avez personnellement vu?

Comment peut-on croire à ces superstitions au 21ème siècle? C'est comme croire aux fantômes ou aux vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyMer 17 Avr 2013, 23:53

Je trouve aussi que cette croyance est très étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyJeu 18 Avr 2013, 00:02

mokimamie a écrit:
† Lucas † a écrit:
Mais Ibliss n'était pas un ange déchu à la base ?

oui c'est un ange rebelle ,qui dit anges ou démons = esprit corps spirituel d’après mes recherches .Dieu ne crée pas des démons se sont des anges rebelles qui ont suivirent Satan/Ibliss /chaïtane .il est IMPOSSIBLE que Dieu fassent des créatures méchantes ,elles le deviennent ,comme un enfant plus tard devient voleur Les Djinns musulmans 1892655765

Bonjour , un ange n'a pas le libre arbitre donc il ne peut pas se revolter . Si les anges se revoltaient , nous aurions plusieurs Satan , ni l'un n'acceptera que l'autre ne soit superieur a lui dans le mal , nous n'aurions pas un Satan prince de mal , mais plutot des Satans princes du mal , et partout ou il ya le mal , le mal combat le mal. La Bible dans ce cas aurait du dire qu'il ya plusieurs anges dechu et les auraient nomme un a un. Car si un ange peut se revolter d'autres le peuvent car c'est dans leur capacite.
Ibliss (satan) est un Djinn qui s'etaient distingue des autres djinns et a ete eleve au ciel a cause de sa vertu. Dans le ciel il avait le privilege d'adorer Dieu comme les anges le font , mais puisqu'il a ce libre arbitre( implique sentiment car on choisit en fonction de nos sentiments) il devint jalous de Adam et refusa d'obeillir a Dieu. Il faut aussi mentionne que la Terre etait habite par les djinns (ils y sont tjr) et aimaient transgresser , Ibliss par sa piete fut eleve au ciel parceque Dieu n'a pas voulu le laisser sur terre avec les autres djinns. Les djinns sont mortels , mais Ibliss a demander a Dieu l'imortalite afin de pouvoir egarer les hommes car il est deja maudit et sait qu'il ira en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyJeu 18 Avr 2013, 00:06

Arya a écrit:
Citation :
ils sont exactements comme les humains..ils peuvent etre musulmans, chrétiens ou autres, ils peuvent etre musulmans mais méchants, voleurs, tueurs.......

Vous en avez personnellement vu?

Comment peut-on croire à ces superstitions au 21ème siècle? C'est comme croire aux fantômes ou aux vampires.

Bonjour Arya , ces ''supertitions'' pour y croire il faut d'abord croire en Dieu Les Djinns musulmans 871642 si non ce ne sont que des fantomes et vampires Razz . Qu'on soit au 21eme siecle cela n'a pas d'importance car la verite n'a pas d'age .
En plus sans ces croyances , le cinema serait au chomage Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyVen 19 Avr 2013, 10:21

vivia a écrit:
mokimamie a écrit:


oui c'est un ange rebelle ,qui dit anges ou démons = esprit corps spirituel d’après mes recherches .Dieu ne crée pas des démons se sont des anges rebelles qui ont suivirent Satan/Ibliss /chaïtane .il est IMPOSSIBLE que Dieu fassent des créatures méchantes ,elles le deviennent ,comme un enfant plus tard devient voleur Les Djinns musulmans 1892655765

Oui mais qui a créé le Mal ? Parce que pour devenir mauvais, pour adhérer au Mal, il faut que celui-ci existe ?

Dieu n'a pas créé des ROBOTS il a laissé le libre arbitre a chacun (créatures spirituelles ou humaines ) Satan était au départ parfait jusqu’à son orgueil le touche lisez Ezechiel 28:13-19.Sa lecture m'a surprise car en fait il y a un parallèle avec le roi de Tyr et Satan donc une prophètie .De plus Jacques dit bien que celui qui est tenté par sa PROPRE CONVOITISE (..) qui enfante le péché voilà d'où vient le mal ,c'est pas Dieu lire 1:12a 16 (Crampon) ...bonne lecture Les Djinns musulmans 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
arthurius





Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyVen 19 Avr 2013, 11:27

le fait de voir des djinns est une chose courante dans certaines zones d'afrique noire. j'ai plusieur fois ete temoins de leurs manifestations. undjinn qui entre dans le corps d'un mort qui relvele le nom de son meurtrier et bien d'autres phenomene j'aurai bien aimé vous voir voyager dans certains coins d'afrique vous risquez de voir des chose que votre raison n'aurait jamais imaginé. aussi soulignons que les djinns contrairement aux humains se deplace le plus souvent la nuit et sont de loins plus nombreux que nous. aussi il vivent la d'habitude dans des endroit abandonné,desertiques,voir meme repugné et sombres,tandis que les hommes vivent dans les villes, les vastes etendus...etc aussi comme les hommes les djinn ont des animaux qui sont propres à leurs monde. il m'est arrivé de me deplacer en navire avec quelques amis vers 2h du matins et soudains une creature s'est mise à passer en dessous du navire alors que les moteurs ete eteints à ce moment là. nous somme rester plus d'une heure et elle n'avait pas finit de passer elle ressemblait à une raie mais elle etait de loin plus gigantesque q'une baleine bleu, le lendemain on avais tous les yeux enflés, je n'aurai jamais cru ces chose là avant d'etre allé en afrique. et meme il y'a des temoignage de clandestins qui ont pris la mer une fois la nuit tombé il se sont fait attaqué par des bébés avec des ailes(des djinns sans aucun doute).a leur retour la plupart des membres l'equipage etaient morts avec des parties de leur corps machouié, certains n'avais plus d'oreille, ça sentait vraiment la pourriture. visitez donc certaines zones et je vous jure qu'il y'a des choses qui ne seront plus un mystere.
Revenir en haut Aller en bas
arthurius





Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyVen 19 Avr 2013, 11:58

Le royaume de l'invisible

"Ce n'est pas parce qu'une chose ne peut pas être vue, qu'elle n'existe pas !. Cette phrase pourrait à elle seule résumer cet article. En effet, le musulman, par sa lecture du Coran et des hadiths du prophète Muhammad (PBSL) doit accepter l'existence d'êtres invisibles cohabitant avec lui et ayant chacun leurs origines et leurs fonctions propres : les Anges et les Djinns.
Les Anges

Il est communément admit par toutes les traditions que les anges al malaika sont des entités créées de lumière « Nour », afin de servir et d'adorer Dieu. Que leur attitude "dévotionnelle" leur est complètement involontaire et ne leur vient à aucun moment de leur propre volonté mais plutôt de leur nature individuelle. La tradition musulmane enseigne que ce sont des créatures issues d'un état d'existence "supérieur" appartenant à un monde "non manifesté" (alam al ghayb) et "totalement extra sensible" (qui est non limité par le temps et l'espace).

Dans leur mode d'existence "naturel" ou "principiel" les anges ne sont pas doués de corps, de sexe ni même de "raison" comme l'est l'homme sur terre. Ce sont aussi des êtres dépourvues de sentiment et de libre arbitre car ils sont entièrement dévouées à la volonté de Dieu et ne peuvent lui désobéir (ils n'en n'ont pas la capacité). Du fait de leur condition "acorporelle" et de leur hiérarchie existentielle (de position supra humaine), les anges disposent de nombreux facultés et fonctions inhérentes à leur nature, et peuvent ainsi revêtir dans notre monde dit "manifesté" des formes corporelles diverses et variées (humaine, animale ou végétale ou autre) ou parcourir des distances sur le même principe que la lumière et sans obéir forcément aux lois biologiques et naturelles que nous connaissons.

Bien que ce ne soit pas mentionné dans le Coran de façon explicite, une hiérarchie des Anges doit potentiellement exister. La place de ces derniers étant déterminée par la nature de la tâche que Dieu leur confie. Ainsi l'ordre le plus élevé chez les Anges est l'Archange (1). Pour être un musulman "complet", le croyant doit croire en l'existence des anges et de ce fait connaître les noms des 4 Archanges mentionnés dans le Coran.

Ainsi la croyance en les Anges est considérée comme un pilier de la foi en Islam. En effet, d'après le verset 285 de la Sourate 2 :

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”. Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour”.

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

En dehors de Gabriel "Djibril", Michael "Mika'il", Azraël Azraîl et Raphaël "Israfil", connus par la majorité des musulmans, il existe d'autres anges cités par la Tradition :

- Malik : L'ange qui est le chef des anges chargés de garder l'Enfer.

26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
27. Et qui te dira ce qu'est Saqar ?
28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;
29. Il brûle la peau et la noircit.
30. Ils sont dix neuf à y veiller.
31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole ?" C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

Sourate 74 : AL-MOUDDATTIR (LE REVÊTU D'UN MANTEAU)

- Ridwan : L'ange qui est chargé de garder le Paradis. Il est également reconnu que cet ange parla au Prophète de Dieu (PBSL) à sa naissance.

Enfin, le Prophète (PBSL) dans un célèbre hadith, nous informe également que chaque jour 70 000 Anges entrent – franchissent notre monde sans que nous les appréhendons - et prient dans la maison peuplée (al bayt al ma'mor) au ciel sans ne plus jamais y revenir. (rapporté par Al Bokhari & Moslim)
Revenir en haut Aller en bas
arthurius





Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyVen 19 Avr 2013, 12:04

Les Djinns

Avec les anges (malaïka) et les démons (shayâtîn), les djinns forment une sorte de triade des entités non-humaines, généralement invisibles mais pouvant aussi être perçues sous certaines conditions (particulières) par l'homme. En revanche, la limite de démarcation entre ces entités est parfois estompée ou ambiguë. Les djinns seraient donc des êtres "subtils" issus d'un monde intermédiaire (alam al djinn) que certains ont qualifié aussi de monde "infra humain" ou "monde psychique". Le monde des djinns, l'homme ne peut l'appréhender étant encore maintenu dans son corps terrestre et ayant un état de conscience exclusivement "humain" (2). S'il est admis que les djinns ne sont pas des démons (shayatins), ils peuvent cependant le devenir s'ils se consacrent exclusivement au mal. Ainsi Iblis, dont l'équivalent hébreux et chrétien est plutôt Satan (étymologiquement « l'adversaire »), est-il d'abord considéré par Dieu ayant le même rang que les anges dans le verset 34 de la sourate 2, puis compté parmi les djinns dans le verset 50 de la sourate 18.

Contrairement donc aux Anges, les djinns sont créés de feu a-nar. Ils peuvent également revêtir l’apparence qu'ils désirent. Et ils sont désignés parfois dans le Coran par le terme arabe de Ifrit.

La tradition rapporte que les djinns sont des créatures qui comme les humains, sont tenues de se soumettre à Dieu par leur volonté et par leur libre arbitre et doivent aussi rendre compte de leurs actes lors du Jugement Dernier (3). Ce sont donc des créatures qui partagent notre monde, sans que nous ne pouvons (ni n'ayons réellement besoin de) les voir : « Il vous voit lui (le diable) et ses suppôts (les djinns), d'où vous ne les voyez pas » (sourate Al Ahrafe).

Une minorité de commentateurs de la tradition affirment à cet effet qu'Iblis fut à l'origine un ange "particulier'', et que par son refus d'obéir à Dieu qui demanda aux anges de se prosterner devant Adam, il fut déchu automatiquement de son statut et chassé du monde des anges vers un autre monde inférieur qui est celui des djinn.
D'autres commentateurs disent que cela est fort improbable car les anges n'ont pas en eux la capacité de désobéissance à Allah ; à ce sujet Hassan Al Basri dit : « Iblis n'est en aucun cas du nombre des anges. En effet, il est confirmé dans un verset de la sourate Al Kahf : "Et lorsque Nous dîmes aux anges : ' Prosternez-vous devant Adam ', ils se prosternèrent, excepté Iblis qui était du nombre des Djins et qui se révolta contre le commandement de son seigneur" »

Quoi qu'il en soit, les deux visions issues de l'islam diffèrent radicalement de la vision biblique qui fait de Satan une entité puissante "porteuse de lumière" nommée abusivement "prince" ou "seigneur des ténèbres" et qui va même jusqu'à l'opposer à Dieu comme étant le principe ou la force opposée qui régit l'univers (4).

75. (Allah) lui dit : “ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ? ”
76. “Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile”.
77. (Allah) dit : “Sors d'ici (Sois chassé du cercle fermé des Anges), te voilà banni;
78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution”.

Sourate 38 : SAD (SAD)

Les habitats de prédilection des Djinns seraient les endroits désertiques, les points d'eau (dans une habitation ils choisissent pour la plupart les toilettes ou la salle de bain), les cimetières et les forêts. Ils possèdent également une société hiérarchisée en tout point comme celle des humains, possédant leurs lois, leurs religions, leurs états, peuples et races.

Une sourate entière leur est assigné dans le Coran, ce qui oblige le musulman à croire en leur existence.

Selon la tradition, il y a trois catégories de djinns : « L'une vole dans les airs, une autre est présente dans les serpents et les chiens . Une troisième vit dans un lieu donné mais voyage dans les alentours. » Aussi, nous pouvons les distinguer par leurs différents noms : "amir" qui désigne celui qui réside en un lieu donné. "hytan" (du mot arabe qui signifie "éloigner du bien") qui désigne un djinn maléfique. "ifrit" qui désigne un djinn plus fort et plus puissant qu'un shaytan.

Sulayman (ou Salomon PBSL) (5) est le prophète de Dieu à qui fut donné le pouvoir de diriger les Djinns pour qu’ils l'aident à accomplir diverses tâches et notamment la construction du fameux "Temple de Salomon". Ainsi le terme « Ifrit » est mentionné dans le Coran pour nommer un "djinn ouvrier" sous les ordres de Salomon. (il s'agit alors de savoir lequel d'entre les Djinns apportera le trône de la reine de Saba sans que cette dernière s’en aperçoive, afin que cette dernière comprenne la puissance des armées de Salomon et abdique).

38. Il dit : "Ô notables ! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis ? ”
39. Un djinn redoutable (un Ifrit) dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance”.
40. Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil”. Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et 11 est Généreux”.

Sourate 27 : AN-NAML (LES FOURMIS)

En occident, et sous l'impulsion de quelques orientalistes les djinns ont trop souvent été utilisés comme point de départ à l'invention de mythes et de légendes variées dont "Aladdin et la lampe mystérieuse" n'est qu'une minuscule illustration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyVen 19 Avr 2013, 14:02

Ouf ça fait peur quand même ces réalités cachées de démons qui nous influencent.. Vraiment la prière est la première défense contre ça, et de ne pas trop s'y intéresser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyVen 19 Avr 2013, 14:08

Kwama57 a écrit:
Ouf ça fait peur quand même ces réalités cachées de démons qui nous influencent.. Vraiment la prière est la première défense contre ça, et de ne pas trop s'y intéresser!

oui, c'est vrai que ça fait peuret tu as raison Kwama, seule la prière peut les éloigner.

Sans lui donner une grande place, il ne faut pas minimiser le fait que satan est partout !
Revenir en haut Aller en bas
arthurius





Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyVen 19 Avr 2013, 15:18

ne vous faites pas les djinn ne peuve rien contre les humains tant qu'ils sont protegé par Dieu. la tristesse,le desespoir,l'anxiété... tous ces maux sont l'oeuvre des djinns ceux qui sont proches de Dieu ne sont pas atteint par ces choses et leur coeur est ampli de lumiere divine.
Revenir en haut Aller en bas
didi55

didi55



Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyDim 05 Mai 2013, 21:27

Il y en a qui sont musulman d'autres non .
exemple : Iblis
Revenir en haut Aller en bas
amadsaf





Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Tout le monde vient de Dieu!   Les Djinns musulmans EmptyMer 17 Juil 2013, 15:19

Comme le dit le Saint coran, c'est Le Tout Puissant qui à crée tout ce qui est sur la terre. Donc qu'un djinn soit mauvais ne voudrait pas dire que ce n'est pas une créature divine. Car il y parmi les Hommes des mauvais. Or tout Être  vient au monde musulman même si au cours de sa vie sur terre il dévie.Vu sous cet angle, je pense que cette question mérite d’être appréhendé autrement:Les djinns mauvais iront-ils au Paradis?Les Djinns musulmans 30138
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyMer 17 Juil 2013, 21:59

arthurius a écrit:
le fait de voir des djinns est une chose courante dans certaines zones d'afrique noire..

c'est toujours parmi les populations qui croient aux djinns que les djinns se manifestent.
jamais on n'a vu de djinn dans les pays où l'on n'y croit pas.

de même que c'est dans les pays où l'on croit à la réincarnation que l'on recueille le plus de témoignages de gens qui se souviennent de leurs vies antérieures

chacun en tirera la conclusion qu'il voudra.
Revenir en haut Aller en bas
Yussuf95





Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyJeu 18 Juil 2013, 12:47

Salam chères frères, sœurs,

Avant tout Ibliss n'a jamais été parmi les anges car comme Allah dit :

Sourate 18 verset 50 :
50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Pour répondre a ton sujet voici :

Sourate 72 :
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il m’a été révélé(2) qu’un groupe de djinns prêtèrent l’oreille, puis dirent: «Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,
2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n’associerons jamais personne à notre Seigneur.
3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S’est donné ni compagne, ni enfant!
4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.
5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de [......] contre Allah.
6. Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu’accroître leur détresse.
7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu’Allah ne ressusciterait jamais personne.
8. Nous avions frôlé le ciel et nous l’avions trouvé plein d’une forte garde et de bolides.
9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.
11. Il y a parmi nous des vertueux et [d’autres] qui le sont moins: nous étions divisés en différentes sectes.
12. Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l’impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l’impuissance en nous enfuyant.
13. Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression.
14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l’Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.
15. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l’Enfer.
16. Et s’ils se maintenaient dans la bonne direction, Nous les aurions abreuvés, certes d’une eau abondante,
17. afin de les y éprouver. Et quiconque se détourne du rappel de son Seigneur, Il l’achemine vers un châtiment sans cesse croissant.
18. Les mosquées sont consacrées à Allah: n’invoquez donc personne avec Allah.
19. Et quand le serviteur d’Allah s’est mis debout pour L’invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui(3).
20. Dis: «Je n’invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne».
21. Dis: «Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit».
22. Dis: «Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.
23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d’Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement.
24. Puis, quand ils verront ce dont on les menaçait, ils sauront lesquels ont les secours les plus faibles et [lesquels] sont les moins nombreux.     25. Dis: «Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai.
26. [C’est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,
27. sauf à celui qu’Il agrée comme Messager et qu’Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,
28. afin qu’Il sache s’ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyJeu 18 Juil 2013, 14:35

bonjour,


j'ai lu bcp de choses intéressante ici. Merci à tous.

Il serait peut être intéressant de développer l'influence de ces êtres dans notre réalité.

par exemple, j'ai lu que les mauvais djinns sont à l'origine de mauvais sentiments, comme l'inquiétude ou la tristesse.

quand est il à votre avis des choses comme le sectarisme, le racisme ou la xénophobie ?

Un mauvais sentiment peut être à l'origine d'une remise en question, une prise de conscience qu'une chose ne va pas, en entraînant ainsi un changement dans la personne. Cela peut être positive, donc malgré un mauvais sentiment au départ. Dans ce cas comment déterminer si le djinn est bon ou mauvais ?

Paix dans vos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:58

De ce qui ressort, il est clair que les "djinns" (qui n'ont aucune raison de n'avoir d'existence que chez les musulmans...!) sont soit des défunts qui n'ont pas quitté le plan terrestre à la mort de leur corps, soit des "démons".

C'est exactement ce qui a été défini dès les premiers échanges ci-dessus.

Pour la "possession" il s'agit de défunts "entre deux vies" et, pour beaucoup, qui ne savent même pas qu'ils sont morts aux yeux des vivants !
Une personne "possédée" (par un autre esprit humain ) peut se guérir facilement et rapidement (par la puissance d'un être appelé à cet effet: un esprit pur, dont les forces sont issues de la Lumière, grâce à une foi pure et une prière qui vient du coeur) mais l' influence subie l'est beaucoup plus difficilement ."

Reste les "démons".

Pour information:

"UN être humain ne peut en aucune façon être "possédé" par un démon !
C'est là chose impossible " car l'être humain est esprit ce qui n'est pas le cas du démon.

Le démon est initialement inoffensif , seul le vouloir de l'esprit humain l'a rendu démoniaque.

L'être humain peut subir une influence démoniaque suite à une disposition intérieure volontaire.
C'est pourquoi une guérison ou un secours est rendu très difficile .
C'est aussi un état beaucoup plus dangereux pour l'être humain lui-même et pour son entourage.


...




Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyVen 19 Juil 2013, 10:00

C'est bien pourquoi les Raqis sont si impuissants (au mieux) et causent de graves préjudices, et la mort dans les cas extrêmes !
Aussi ces procès qui leurs sont intentés à présent.

J'en parle, encore une fois, en connaissance de cause, ayant assisté à  une dizaine de ces "exorcismes islamiques" .


...
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyVen 19 Juil 2013, 14:48

Phoenix,moi aussi et dis-toi qu'ils brulent j'en ai vu plusieurs fois peut etre que c'était des charlatans car il y en a
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyVen 19 Juil 2013, 17:29

ayach a écrit:
Phoenix,moi aussi et dis-toi qu'ils brulent j'en ai vu plusieurs fois peut etre que c'était des charlatans car il y en a

Tous ceux que j'ai rencontré m'ont semblé avoir de bonnes intentions , être de bonne volonté, mais, de toute évidence, et comme exposé dans mon intervention précédente, cela ne suffit pas .

Être "appelé à cet effet , ne s'improvise pas !


.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyVen 19 Juil 2013, 19:43

phœnix a écrit:
ayach a écrit:
Phoenix,moi aussi et dis-toi qu'ils brulent j'en ai vu plusieurs fois peut etre que c'était des charlatans car il y en a

Tous ceux que j'ai rencontré m'ont semblé avoir de bonnes intentions , être de bonne volonté, mais, de toute évidence, et comme exposé dans mon intervention précédente, cela ne suffit pas  .

Être "appelé à cet effet , ne s'improvise pas !


.

Peux-tu me dire quelle était leur Méthode
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyVen 19 Juil 2013, 20:33

ayach a écrit:
phœnix a écrit:
ayach a écrit:
Phoenix,moi aussi et dis-toi qu'ils brulent j'en ai vu plusieurs fois peut etre que c'était des charlatans car il y en a

Tous ceux que j'ai rencontré m'ont semblé avoir de bonnes intentions , être de bonne volonté, mais, de toute évidence, et comme exposé dans mon intervention précédente, cela ne suffit pas  .

Être "appelé à cet effet , ne s'improvise pas !


.

Peux-tu me dire quelle était leur Méthode

Pour résumer (car je ne parle pas l'arabe - même sous la torture ...! Wink :

La personne en crise est allongée, on est plusieurs prêts à intervenir pour la tenir, la maintenir lorsqu'elle se  met à réagir violemment ou se débattre, lorsque le Raqi lit des Versets du Coran.

Le Raqi psalmodie de façon soutenue les Versets du Coran jusqu'à provoquer la "réaction du djinn" , puis continue avec encore plus d'intensité et d'autorité.
Par moment il fait une pause au cours de laquelle il lui arrive de "brutaliser" le "djinn", pour le provoquer et l'obliger à "parler", à "raconter" ce qu'il fait là, qui l'a envoyé , pourquoi etc.  donc, bien entendu, c'est la personne qui reçoit ces "brusqueries" ! (qui dit bien souvent à son  retour à  son état "normal" n'avoir pas senti, les gifles et autres coups ou "brusqueries".

Ensuite le Raqi prépare de l'eau ou de l'huile, sur lesquelles les Paroles du Coran ont été prononcées, et les administre à la personne afin de la faire vomir,  pour rejeter les "poisons"  ou autres drogues qui auraient servies à activer la sorcellerie à son encontre  en tant que support pour  que le djinn s’empare d'elle .

C'est impressionnant, violent (surtout quand c'est votre femme "qui s'y colle" !) , mais, en même temps fascinant !

Mais, de ce dont j'ai pu être témoins, aucune réelle guérison, malgré les apparences incluant, les explications du "djinn" (qui il est etc.) , son accord pour quitter le corps, l'indication de l'endroit où "la sorcellerie" a été déposée (les effets personnels ou autres, dérobés à la "victime" et utilisés comme sorte de "relais" (?)) ,  parfois l'engagement à retourner vers ceux qui l'ont envoyé, voire sa "conversion" à l'islam etc.

Mon épouse a  fait , avant ces traitements par Raqis en Algérie et après encore,  des crises similaires en France que j'ai moi-même résolu seul sans le Coran ou autre.

Toutefois elle dût, une fois,  être  hospitalisée quand cela lui est arrivé au cours d'une formation et que je n'étais pas près d'elle .

Verdict du médecin: malaise  de type hystérique avec nécessité de voir un psychiatre ...!

Cela a suffit à résoudre définitivement (?) ces crises et cela sans même avoir consulté un psy !

Une indication juste  guéri parfois bien mieux que tous les traitements du monde: c'est ce qu'on appelle une prise de conscience  !

Pour les Raqis, je pense qu'on est dans ce qui s'apparente bien plus à l'effet hypnotique et l'autosuggestion, aussi bien dans  la phase qui provoque la crise, que dans la phase de prétendue "guérison",  que dans le véritable exorcisme tel qu'il est devrait être effectué, comme dit, par un être spécialement appelé à cet effet; cela, bien entendu, à condition de savoir de "quoi" il est question !
A "qui" on a affaire : un "démon" ou une réelle possession  !?
Ce que ne discernent pas les musulmans et c'est bien dommage !

...
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyLun 22 Juil 2013, 10:31

phœnix a écrit:
ayach a écrit:
phœnix a écrit:


Tous ceux que j'ai rencontré m'ont semblé avoir de bonnes intentions , être de bonne volonté, mais, de toute évidence, et comme exposé dans mon intervention précédente, cela ne suffit pas  .

Être "appelé à cet effet , ne s'improvise pas !


.

Peux-tu me dire quelle était leur Méthode

Pour résumer (car je ne parle pas l'arabe - même sous la torture ...! Wink :

La personne en crise est allongée, on est plusieurs prêts à intervenir pour la tenir, la maintenir lorsqu'elle se  met à réagir violemment ou se débattre, lorsque le Raqi lit des Versets du Coran.

Le Raqi psalmodie de façon soutenue les Versets du Coran jusqu'à provoquer la "réaction du djinn" , puis continue avec encore plus d'intensité et d'autorité.
Par moment il fait une pause au cours de laquelle il lui arrive de "brutaliser" le "djinn", pour le provoquer et l'obliger à "parler", à "raconter" ce qu'il fait là, qui l'a envoyé , pourquoi etc.  donc, bien entendu, c'est la personne qui reçoit ces "brusqueries" ! (qui dit bien souvent à son  retour à  son état "normal" n'avoir pas senti, les gifles et autres coups ou "brusqueries".

Ensuite le Raqi prépare de l'eau ou de l'huile, sur lesquelles les Paroles du Coran ont été prononcées, et les administre à la personne afin de la faire vomir,  pour rejeter les "poisons"  ou autres drogues qui auraient servies à activer la sorcellerie à son encontre  en tant que support pour  que le djinn s’empare d'elle .

C'est impressionnant, violent (surtout quand c'est votre femme "qui s'y colle" !) , mais, en même temps fascinant !

Mais, de ce dont j'ai pu être témoins, aucune réelle guérison, malgré les apparences incluant, les explications du "djinn" (qui il est etc.) , son accord pour quitter le corps, l'indication de l'endroit où "la sorcellerie" a été déposée (les effets personnels ou autres, dérobés à la "victime" et utilisés comme sorte de "relais" (?)) ,  parfois l'engagement à retourner vers ceux qui l'ont envoyé, voire sa "conversion" à l'islam etc.

Mon épouse a  fait , avant ces traitements par Raqis en Algérie et après encore,  des crises similaires en France que j'ai moi-même résolu seul sans le Coran ou autre.

Toutefois elle dût, une fois,  être  hospitalisée quand cela lui est arrivé au cours d'une formation et que je n'étais pas près d'elle .

Verdict du médecin: malaise  de type hystérique avec nécessité de voir un psychiatre ...!

Cela a suffit à résoudre définitivement (?) ces crises et cela sans même avoir consulté un psy !

Une indication juste  guéri parfois bien mieux que tous les traitements du monde: c'est ce qu'on appelle une prise de conscience  !

Pour les Raqis, je pense qu'on est dans ce qui s'apparente bien plus à l'effet hypnotique et l'autosuggestion, aussi bien dans  la phase qui provoque la crise, que dans la phase de prétendue "guérison",  que dans le véritable exorcisme tel qu'il est devrait être effectué, comme dit, par un être spécialement appelé à cet effet; cela, bien entendu, à condition de savoir de "quoi" il est question !
A "qui" on a affaire : un "démon" ou une réelle possession  !?
Ce que ne discernent  pas  les  musulmans et c'est bien dommage !

...

Est- ce qu'il faisait tout cela (ces étapes commençent par je car c pour un conseil à un frère):

La première étape est celle qui a lieu avant le traitement à proprement parler.

Ainsi, on doit préparer une atmosphère de dévotion en accomplissant si besoin les choses suivantes :

1. Faire sortir toute image d’homme ou d’animal de la maison car elle empêche les anges d’y entrer.

2. Enlever tout talisman que porte le malade et le brûler.

3. La maison doit être vide de tout chant, musique ou son de flûte

4. Faire sortir toute personne commettant un péché manifeste tel qu’un homme portant de l’or, une femme maquillée et non voilée, ou un homme qui fume.

5. Donner au malade et aux personnes présentes une leçon sur la foi du musulman afin de les guider vers le chemin d'Allah et d’arracher leurs cœurs de toute autre croyance.

6. Faire discerner aux présents la différence entre la médication autorisée par Allah et Son Prophète - et celle des sorciers. Il faut leur faire prendre conscience que le Coran est une guérison.

7. Effectuer un diagnostic en posant des questions au malade comme celles-ci :

* Vois-tu des animaux dans tes rêves ?
* Combien en vois-tu ?
* Est-ce les mêmes animaux que tu vois à chaque fois ?
* Vois-tu des animaux te chasser dans tes rêves ?
* Fais-tu des cauchemars ?
* Te vois-tu tomber d’un lieu élevé ?

L’idéal serait de laisser le malade parler de son problème puis de poser les questions et ce afin de ne pas fausser le diagnostic en orientant les réponses du malade.

8. Tu fais tes ablutions avant le commencement du traitement et tu ordonnes à ceux qui sont présents d’en faire autant.

9. Si le malade est une femme, tu ne la traites pas avant qu’elle se voile

10. Tu ne traites pas une femme sans la présence d’un de ses mahrams

11. Que personne n’entre avec toi - dans la pièce où tu feras le traitement - si ce n’est elle et son mahram

12. Tu demandes à Allah de t’aider à faire sortir ce djinn et à te donner la victoire sur lui.

Tu demandes au malade de s’allonger sur le dos, de fermer les yeux puis de se concentrer au maximum.

Ensuite, tu poses ta main sur la tête du malade et tu lis les versets suivants lentement et à voix haute (en tartil), dans son oreille :

* La fatiha
* Sourate 2 versets 1 à 5
* Sourate 2 versets 102
* Sourate 2 versets 163-164
* Sourate 2 verset 255
* Sourate 2 versets 285-286
* Sourate 3 versets 18-19
* Sourate 7 versets 118 à 122
* Sourate 37 versets 1 à 10
* Sourate 10 versets 81-82
* Sourate 20 verset 69
* Sourate 23 versets 115 à 117
* Sourate 46 versets 29 à 32
* Sourate 55 versets 33 à 36
* Sourate 59 versets 21 à 24
* Sourate 72 versets 1 à 9
* Sourates 112 - 113 et 114

Il faut savoir que la lecture du Coran brûle les djinns qui se consument et perdre des forces. Les djinns souffrent alors beaucoup et résistent jusqu’au bout de leurs forces. Tout dépend de la raison pour laquelle ils sont entrés.

Après la lecture plusieurs situations peuvent se présenter :

* Par la Grâce d’Allah , le djinn est sorti du corps sans qu’il n’ait parlé ou ne se soit manifesté.

* Le djinn manifeste sa présence par un mouvement violent dans le corps du malade ou en parlant au soignant. Il incombe au soignant avant tout traitement que son intention soit de chasser le djinn et non qu’il entre en contact avec lui car le Prophète a dit : « Ne souhaitez pas la rencontre de l’ennemi » et Allah dit :

{ [ ... ] Certes, le diable est pour vous un ennemi } [ Sourate 2 - Verset 168 ]

Quels sont les signes qui montrent que le djinn s’est manifesté ?

1. Le malade ferme les yeux ou se met à cligner des yeux très rapidement ou pose ses mains sur ses yeux.

2. Une violente convulsion dans le corps ou une légère sur les extrémités du corps.

3. Le djinn pousse des cris ou vocifère

4. Le djinn se présente en prononçant son nom.

5. Un violent sursaut du malade.


Que faire lorsque le djinn s’est manifesté ?

Tu commences à lui poser ces questions en n’oubliant pas que les djinns sont des menteurs. Il ne faudra pas que tu croies à ses réponses sans une contre-vérification :

a. Quel est ton nom ? Quelle est ta religion ?

b. Pourquoi es-tu entré dans ce corps ?

c. Y-a-t-il d’autres djinns avec toi ?

d. Travailles-tu avec un sorcier ?

e. Dans quelle partie du corps te trouves-tu ?

Comment discuter avec un djinn musulman ?

Si le djinn est musulman alors il faut lui rappeler les interdictions et le châtiment qui s’en suit, et les obligations et la récompense que l’on gagne. Si la raison de son entrée est due à une nuisance de l’être humain à son égard dis-lui que l’homme ne peut le voir et que son acte n’était pas volontaire.

Si la raison est un amour passionnel explique-lui que cela est un péché et fais-lui peur par le rappel du jugement et du châtiment. S’il n’est entré que pour nuire gratuitement à l’homme alors rappelle-lui comment les injustes seront punis le jour du jugement dernier.

Au terme de cette discussion, si le djinn accepte de sortir alors Gloire à Allah . Mais avant qu’il ne sorte demande lui de prendre l’engagement envers Allah de sortir de ce corps et de ne plus y entrer une seconde fois, ni d'entrer dans le corps d’un autre musulman. Il doit aussi attester que s’il ne remplit pas son engagement alors que la malédiction d’Allah , de Ses anges, et des gens soit sur lui !



Ensuite, tu lui demandes par où il a l’intention de sortir. S’il te dit qu’il sortira pas les yeux ou par son ventre, refuse cela et demande lui de sortir par sa bouche, son nez, ses oreilles ou par les doigts ou ses orteils et demande lui de te passer le salam juste avant de sortir.

Après qu’il t’ait passé le salam, tu dois t’assurer qu’il est réellement sorti car un grand nombre de djinns sont des menteurs. Tu relis alors les versets précédemment cités. Si la lecture cause une gêne pour le malade alors sache que le djinn est encore dans le corps dans le cas contraire c’est qu’il est sorti.



Comment discuter avec un djinn non musulman ?

Tout d’abord, tu lui proposes l’Islam. S’il accepte l’Islam pour religion alors tu lui ordonnes de se repentir et tu lui expliques que pour que son repentir soit agréé, il doit sortir de ce corps.

S’il refuse et persiste dans sa mécréance alors il n’y a pas de contrainte mais tu lui ordonnes de sortir. S’il sort alors Gloire à Allah. Par contre s’il refuse, tu dois lire encore pour le faire souffrir.

Tu lis aussi les sourates qui font beaucoup de mal aux djinns telles que Le verset du Trône [ Sourate 2 - Verset 255 ] , la sourate Ya Sin [ 36 ] , la sourate Les Rangées [ 37 ] , la sourate La fumée [ 44 ] , la sourate Les djinns [ 72 ] , la fin de la sourate L’Exode [ 59 - Versets 21 à 24 ] , la sourate Le Très Haut [ 87 ] et la sourate Les Calomniateurs [104 ].

De façon générale, toute sourate qui rappelle le feu, le châtiment, l’enfer fait du mal aux djinns.

[ Cette étape doit être répété si nécessaire ]


Cette étape du traitement est très importante, c'est la conduite à suivre après le traitement.

Car le malade est toujours vulnérable et peut être attaqué une seconde fois par le djinn. Il faudra lui recommander de respecter les prescriptions suivantes :



1. Assiduité aux prières en commun à la mosquée.

2. Interdiction d’écouter des chants, de la musique ou de regarder la télévision.

3. Faire ses ablutions puis lire le verset du Trône / Ayat El Koursy [ Sourate 2 - Verset 255 ] avant de se coucher.

4. Lire la sourate 2 - El Baqara - à la maison une fois tous les 3 jours ou au moins une fois par semaine.

5. Lire la sourate 67 - La Royauté - avant de se coucher. Celui qui ne sait pas lire peut l’écouter.

6. Lire ou écouter (pour celui qui ne sait pas lire) la sourate 36 Ya Sin le matin au lever.

7. Accompagner les gens vertueux et s’éloigner de ceux qui s’adonnent au péché.

8. Si le malade est une femme, il faut absolument qu’elle porte le voile car les diables sont plus proches de celles qui montrent leurs atours [...]

9. Ecouter le Coran deux heures par jour ou lire 2 hizbs par jour. [un hizb est une décomposition du Coran correspondant à 5 pages recto verso.]

10. Dire 100 fois après la prière du matin : « Il n’y a de Dieu qu’Allah, Il n’ a pas d’associé. A Lui, la royauté et la louange. Il est Capable de toute chose » ( La ilaha il Allah, Wahdadou La Sharika Lah. Lahou-l-Moulk-ou wa Lahou-l-Hamdou. Wa Houwa 'ala kouli Chayinn Qadir )

11. Dire Bismillah (Au Nom d'Allah) avant toute chose

12. Ne pas dormir seul.



Après un mois, tu consulteras à nouveau le malade. Tu lui liras les versets pré-cités. S’il ne sent plus rien invite le à appliquer les recommandations précédentes afin qu’il soit à l’abri des diables.

Et Allah est Seul Savant

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans EmptyLun 22 Juil 2013, 11:17

Merci pour cet exposé !

J'espère, avant tout, ne plus avoir dans mes proches quelqu'un qui nécessite qu'on lui administre cela.

Reste la question: qu'est-ce au juste un djinn !?

Comme je l'ai souligné, il n'y a qu'une seule alternative:

Soit c'est un esprit humain, de même nature que nous , mais désincarné (un "mort") qui a pris possession du corps d'un "vivant" et c'est ce qu'on appelle effectivement une possession.

Soit c'est un démon - qui n'est pas de la même nature que nous (plus proche du Règne animal ou des Entités qui ne sont pas esprit comme nous le sommes) .


...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Djinns musulmans Empty
MessageSujet: Re: Les Djinns musulmans   Les Djinns musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Djinns musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les djinns ? Y-croyez-vous ?
» Conseil de Cheikh Al Uthaymine aux musulmans sur la manière de vivre parmi les non musulmans en occident...
» Est-ce que Satan est le père des djinns ?
» Les histoires des prophètes
» comprendre le monde des djinns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: