Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les djinns ? Y-croyez-vous ?

Aller en bas 
+32
Thedjezeyri14
cailloubleu*
Sulayman
pinson
albania
Cyril 84
victor47
tt
nickel
Roger76
gaspard
SAT141
maryoumariadh
marjorie
nollaig
Tomi
Wahshy
brigit
Raziel
Jean claude
Shiny
Anoushirvan
Serena57
gerard2007
lemoineau
SKIPEER
Pierresuzanne
rosarum
sf
Poisson vivant
mario-franc_lazur
- mohamed -
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Quelle que soit votre religion, que pensez-vous des djinns ?
Vous êtes musulmans et vous croyez aux djinns, qui sont des démons, mais sans expérience personnelle :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? Vote_lcap12%Les djinns ? Y-croyez-vous ? Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Vous êtes musulmans et vous avez expérimenté leur présence :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? Vote_lcap18%Les djinns ? Y-croyez-vous ? Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Vous êtes non-musulmans et vous croyez aux démons, mais sans expérience sensible :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? Vote_lcap20%Les djinns ? Y-croyez-vous ? Vote_rcap
 20% [ 10 ]
Vous êtes non-musulmans et vous avez expérimenté la présence du démon :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? Vote_lcap18%Les djinns ? Y-croyez-vous ? Vote_rcap
 18% [ 9 ]
Les djinns sont comme les lutins et les fées, c'est du folklore :
Les djinns ? Y-croyez-vous ? Vote_lcap32%Les djinns ? Y-croyez-vous ? Vote_rcap
 32% [ 16 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
† Lucas †
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyLun 05 Nov 2012, 23:17

5 novembre 2012

Bonjour à tous !

L'existences des Djinns est dans le Coran un fait avéré, pour les gens de toutes les autres confessions il s'agit d'un mythe hérité de la période pré-islamique païenne.

La question est la suivante : tous les musulmans croient-ils à l'existence de ces djinns ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 06 Nov 2012, 02:01

† Lucas † a écrit:
Bonjour à tous !

L'existences des Djinns est dans le Coran un fait avéré, pour les gens de toutes les autres confessions il s'agit d'un mythe hérité de la période pré-islamique païenne.

La question est la suivante : tous les musulmans croient-ils à l'existence de ces djinns ?

Tu crois bien aux démons et autres esprits non ? c'est la même chose

Allah a créé dés le départ les anges avec une nature impossible à la rébellion, comment satan peut-il le faire sans posséder le libre-arbitre ? puisque les anges n'ont pas le libre-arbitre pour le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 06 Nov 2012, 07:48

- Mohamed - a écrit:
† Lucas † a écrit:
Bonjour à tous !

L'existences des Djinns est dans le Coran un fait avéré, pour les gens de toutes les autres confessions il s'agit d'un mythe hérité de la période pré-islamique païenne.

La question est la suivante : tous les musulmans croient-ils à l'existence de ces djinns ?

Tu crois bien aux démons et autres esprits non ? c'est la même chose

Allah a créé dés le départ les anges avec une nature impossible à la rébellion, comment satan peut-il le faire sans posséder le libre-arbitre ? puisque les anges n'ont pas le libre-arbitre pour le faire ?

Qui a dit, mon cher Mohamed, que les anges étaient incapables de rébellion et qu'ils n'avaient pas de libre-arbitre ?
300721
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 06 Nov 2012, 08:12

scratch scratch scratch

Tu crois qu'on chez césar ou hitler
Ou que Allah a besoin d'une armée de protection rapproché

C'est Allah le Omniscient Puissant qui sait ce que tu va penser avant que tu ne pense penser et qui peux te rendre poussière avant que tu effectue ton battement de cil ou mettre ta tête a la place de tes pieds

D. qui crée et fait disparaitre avec le verbe "soit" qui oserait se rebeller contre Lui ou même le penser sinon celui qui ignore qui est D.

Ca me rappelle l'histoire de la puce qui dit à l'éléphant : tient toi bien éléphant car je vais décoller

Tu imagine Allah dire a un ange stp tu veux bien exécuter cette ordre pour moi remarque tu es libre de le faire ou non sinon je pourrais chercher un autre ange qui voudrait bien

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 06 Nov 2012, 09:19

- mohamed - a écrit:
scratch scratch scratch

Tu crois qu'on chez césar ou hitler
Ou que Allah a besoin d'une armée de protection rapproché

C'est Allah le Omniscient Puissant qui sait ce que tu va penser avant que tu ne pense penser et qui peux te rendre poussière avant que tu effectue ton battement de cil ou mettre ta tête a la place de tes pieds

D. qui crée et fait disparaitre avec le verbe "soit" qui oserait se rebeller contre Lui ou même le penser sinon celui qui ignore qui est D.

Ca me rappelle l'histoire de la puce qui dit à l'éléphant : tient toi bien éléphant car je vais décoller

Tu imagine Allah dire a un ange stp tu veux bien exécuter cette ordre pour moi remarque tu es libre de le faire ou non sinon je pourrais chercher un autre ange qui voudrait bien


Pourquoi les anges quitteraient-ils cet Amour de DIEU dans lequel ils baignent ? Comment un enfant aimé infiniment par ses parents auraient-il envie de les quitter ?

Et pourtant Lucifer l'a fait, suivi par quelques-uns ! Lucifer qui aimait DIEU de façon tellement exclusive qu'il a fini par le détester à cause de son projet de créer l'homme ....

Mais revenons aux djinns ! Quelle est leur nature exacte selon le Coran, mon cher MOHAMED ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 06 Nov 2012, 17:50

- mohamed - a écrit:

Tu crois bien aux démons et autres esprits non ? c'est la même chose


Eh bien non, je pense pour ma part que tout cela c'est exclusivement symbolique, les démons, les gens possédés... Je ne crois pas en l'existence de satan au sens où on l'entend, je pense aussi que c'est un personnage symbolique. Mais cela ne regarde que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 06 Nov 2012, 18:17

- mohamed - a écrit:
scratch scratch scratch

Tu crois qu'on chez césar ou hitler
Ou que Allah a besoin d'une armée de protection rapproché

C'est Allah le Omniscient Puissant qui sait ce que tu va penser avant que tu ne pense penser et qui peux te rendre poussière avant que tu effectue ton battement de cil ou mettre ta tête a la place de tes pieds

D. qui crée et fait disparaitre avec le verbe "soit" qui oserait se rebeller contre Lui ou même le penser sinon celui qui ignore qui est D.

Ca me rappelle l'histoire de la puce qui dit à l'éléphant : tient toi bien éléphant car je vais décoller

Tu imagine Allah dire a un ange stp tu veux bien exécuter cette ordre pour moi remarque tu es libre de le faire ou non sinon je pourrais chercher un autre ange qui voudrait bien



Ce Dieu infiniment puissant, "il est" tout simplement.
Et selon les Musulmans, ce Dieu tout puissant est limité puisqu'il ne peut avoir de Fils et incarner son verbe dans/en son Fils Unique.

Il est tout Puissant quand ça vous arrange ?



.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 06 Nov 2012, 18:33

mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:
scratch scratch scratch

Tu crois qu'on chez césar ou hitler
Ou que Allah a besoin d'une armée de protection rapproché

C'est Allah le Omniscient Puissant qui sait ce que tu va penser avant que tu ne pense penser et qui peux te rendre poussière avant que tu effectue ton battement de cil ou mettre ta tête a la place de tes pieds

D. qui crée et fait disparaitre avec le verbe "soit" qui oserait se rebeller contre Lui ou même le penser sinon celui qui ignore qui est D.

Ca me rappelle l'histoire de la puce qui dit à l'éléphant : tient toi bien éléphant car je vais décoller

Tu imagine Allah dire a un ange stp tu veux bien exécuter cette ordre pour moi remarque tu es libre de le faire ou non sinon je pourrais chercher un autre ange qui voudrait bien


Pourquoi les anges quitteraient-ils cet Amour de DIEU dans lequel ils baignent ? Comment un enfant aimé infiniment par ses parents auraient-il envie de les quitter ?

Selon ton dogme lucifer et compagnies l'ont bien fait !? qui est-ce qui empêche les autres de suivre son exemple ? D. aurait-Il le chaos chez Lui et risque une révolution du palais ?

Et pourtant Lucifer l'a fait, suivi par quelques-uns ! Lucifer qui aimait DIEU de façon tellement exclusive qu'il a fini par le détester à cause de son projet de créer l'homme ....

Si tu considère satan comme un djinn ca te résoudra pas-mal de contradiction dogmatique

Mais revenons aux djinns ! Quelle est leur nature exacte selon le Coran, mon cher MOHAMED ?

C'est étonnant de la part d'un ex-musulman d'ignorer la nature de satan ! silent

Le problème qu'on a en dialoguant avec vous c'est que vous ignorer a la fois votre livre et le notre

Vous imaginez D. comme un Vieux-bonhomme mais avec des pouvoir spéciaux, un super héros mais un homme quand même

satan se promène dans la les cieux comme chez lui et puis complote avec dieu contre un sujet qui aime vraiment D. (voir le livre de Job 1)

Les anges sont des êtres créer de lumière sans le libre-arbitre ils servent D. sans protestation et sans ennuie
Les djinns sont des êtres créer de feu avec un libre arbitres exactement comme les humains et ils sont concerné par l'épreuve de la vie, satan a été emmener bébé de la terre au cieux par anges, il a peur du moindre des anges
les humains vous les connaissez
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 06 Nov 2012, 18:34

rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:
† Lucas † a écrit:
Bonjour à tous !

L'existences des Djinns est dans le Coran un fait avéré, pour les gens de toutes les autres confessions il s'agit d'un mythe hérité de la période pré-islamique païenne.

La question est la suivante : tous les musulmans croient-ils à l'existence de ces djinns ?

Tu crois bien aux démons et autres esprits non ? c'est la même chose
et ceux qui croient aux Fées, Lutins, Farfadets, Sorcières, Loups Garous, Gnomes, Trolls, Elphes et nains de jardin, c'est aussi la même chose ?

Ils sont heureux comme ca, de quoi tu te mêle,remarque que tout ces fables sorte de l'esprit chrétien
Revenir en haut Aller en bas
sf





Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 06 Nov 2012, 18:36

† Lucas † a écrit:
- mohamed - a écrit:

Tu crois bien aux démons et autres esprits non ? c'est la même chose


Eh bien non, je pense pour ma part que tout cela c'est exclusivement symbolique, les démons, les gens possédés... Je ne crois pas en l'existence de satan au sens où on l'entend, je pense aussi que c'est un personnage symbolique. Mais cela ne regarde que moi.
Nous sommes corps et esprit, c'est plutôt logique que Dieu est crée des purs esprit comme lui. Il est sûr que ces esprits bénéficient d'un certain degré de liberté sinon ça n'aurait aucun intérêt scratch
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 06 Nov 2012, 18:37

† Lucas † a écrit:
- mohamed - a écrit:

Tu crois bien aux démons et autres esprits non ? c'est la même chose


Eh bien non, je pense pour ma part que tout cela c'est exclusivement symbolique, les démons, les gens possédés... Je ne crois pas en l'existence de satan au sens où on l'entend, je pense aussi que c'est un personnage symbolique. Mais cela ne regarde que moi.

Il est où le symbolisme avec les gens possédés
Ouvre toi aux gens, tes convictions ne vont pas te quitté pour autant
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 06 Nov 2012, 18:41

Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:
scratch scratch scratch

Tu crois qu'on chez césar ou hitler
Ou que Allah a besoin d'une armée de protection rapproché

C'est Allah le Omniscient Puissant qui sait ce que tu va penser avant que tu ne pense penser et qui peux te rendre poussière avant que tu effectue ton battement de cil ou mettre ta tête a la place de tes pieds

D. qui crée et fait disparaitre avec le verbe "soit" qui oserait se rebeller contre Lui ou même le penser sinon celui qui ignore qui est D.

Ca me rappelle l'histoire de la puce qui dit à l'éléphant : tient toi bien éléphant car je vais décoller

Tu imagine Allah dire a un ange stp tu veux bien exécuter cette ordre pour moi remarque tu es libre de le faire ou non sinon je pourrais chercher un autre ange qui voudrait bien



Ce Dieu infiniment puissant, "il est" tout simplement.
Et selon les Musulmans, ce Dieu tout puissant est limité puisqu'il ne peut avoir de Fils et incarner son verbe dans/en son Fils Unique.

Il est tout Puissant quand ça vous arrange ?



.

Justement il est Puissant parce qu'il pardonne sans sacrifier ceux qui l'aiment et le servent
la puissance sans liberté n'en est pas une

Qui l'oblige à sacrifier pour pardonner sinon les chrétiens, par votre exigence du sacrifice vous le rendez bien-faible
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 06 Nov 2012, 18:43

sf a écrit:
† Lucas † a écrit:
- mohamed - a écrit:

Tu crois bien aux démons et autres esprits non ? c'est la même chose


Eh bien non, je pense pour ma part que tout cela c'est exclusivement symbolique, les démons, les gens possédés... Je ne crois pas en l'existence de satan au sens où on l'entend, je pense aussi que c'est un personnage symbolique. Mais cela ne regarde que moi.
Nous sommes corps et esprit, c'est plutôt logique que Dieu est crée des purs esprit comme lui. Il est sûr que ces esprits bénéficient d'un certain degré de liberté sinon ça n'aurait aucun intérêt scratch

C'est des serviteurs qui doivent servir sans rechigner, imagine un des tes employés qui chaque fois qu'il reçoit un ordre de ta par il rechigne ou fait le travail a moitié ou ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 06 Nov 2012, 18:44

- mohamed - a écrit:

Le problème qu'on a en dialoguant avec vous c'est que vous ignorer a la fois votre livre et le notre

Non je ne crois pas non.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 06 Nov 2012, 18:54

† Lucas † a écrit:
- mohamed - a écrit:

Le problème qu'on a en dialoguant avec vous c'est que vous ignorer a la fois votre livre et le notre

Non je ne crois pas non.

Oui maintenant tu peux dire que satan se promenait dans les cieux comme dans le souk et qu'il complotait avec dieu contre les hommes, et même qu'il est capable de tenter dieu ou le fils de dieu (selon le chrétien) n'est-il pas le dieu de se monde
alors c'est normal qu'un dieu de la terre rend visite à un autre dieu au ciel

Tu savais tout ca et ca ne te poser aucun problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 06 Nov 2012, 18:56

Mais satan n'est pas et n'a jamais été un dieu, faut arreter là...
Revenir en haut Aller en bas
sf





Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 06 Nov 2012, 18:59

- mohamed - a écrit:

Justement il est Puissant parce qu'il pardonne sans sacrifier ceux qui l'aiment et le servent
la puissance sans liberté n'en est pas une

Qui l'oblige à sacrifier pour pardonner sinon les chrétiens, par votre exigence du sacrifice vous le rendez bien-faible
En fait Jésus étant la parole de Dieu fait chair, il n'a sacrifié personne il s'est sacrifié lui-même. Que fais-tu de tout les sacrifices d'animaux de l'AT? Allah n'est pas Yahvé? Si Yahvé a fait cela il y a bien une raison et ce n'est surement pas par gout pour le sang versé de ses propres créatures, je penses que c'est pour qu'on réalise l'importance et la gravité du péché. Personne ne dit qu'il était forcement nécessaire que Dieu se sacrifie pour pardonner les péchés (cad sans sacrifice pas de pardon) seulement c'est le moyen que Dieu a choisit.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 06 Nov 2012, 20:32

† Lucas † a écrit:
Mais satan n'est pas et n'a jamais été un dieu, faut arreter là...

Tu vois que tu ne connais pas ton livre, le plus grand plaisir que tu me fera et le plus grand service que tu te rendra c'est de méditer ton livre

ΠΡΟΣ ΚΟΡΙΝΘΙΟΥΣ Β΄ 4:4 Greek NT: Westcott/Hort with Diacritics
ἐν οἷς ὁ θεὸς τοῦ αἰῶνος τούτου ἐτύφλωσεν τὰ νοήματα τῶν ἀπίστων εἰς τὸ μὴ αὐγάσαι τὸν φωτισμὸν τοῦ εὐαγγελίου τῆς δόξης τοῦ Χριστοῦ ὅς ἐστιν εἰκὼν τοῦ θεοῦ.

2 Corinthiens 4:4
Desquels le Dieu de ce siècle a aveuglé les entendements, [c'est-à-dire], des incrédules, afin que la lumière de l'Évangile de la gloire de Christ, lequel est l'image de Dieu, ne leur resplendît point.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 06 Nov 2012, 20:35

sf a écrit:
- mohamed - a écrit:

Justement il est Puissant parce qu'il pardonne sans sacrifier ceux qui l'aiment et le servent
la puissance sans liberté n'en est pas une

Qui l'oblige à sacrifier pour pardonner sinon les chrétiens, par votre exigence du sacrifice vous le rendez bien-faible
En fait Jésus étant la parole de Dieu fait chair, il n'a sacrifié personne il s'est sacrifié lui-même. Que fais-tu de tout les sacrifices d'animaux de l'AT? Allah n'est pas Yahvé? Si Yahvé a fait cela il y a bien une raison et ce n'est surement pas par gout pour le sang versé de ses propres créatures, je penses que c'est pour qu'on réalise l'importance et la gravité du péché. Personne ne dit qu'il était forcement nécessaire que Dieu se sacrifie pour pardonner les péchés (cad sans sacrifice pas de pardon) seulement c'est le moyen que Dieu a choisit.

Lis la Bible Yahvé a pardonné sans sacrifice après le déluge de Noé et dans un autre endroit que j'ai oublié pour l'instant

Citation :
il s'est sacrifié lui-même.

Dieu est mort vive Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 06 Nov 2012, 21:01

- mohamed - a écrit:
† Lucas † a écrit:
Mais satan n'est pas et n'a jamais été un dieu, faut arreter là...

Tu vois que tu ne connais pas ton livre, le plus grand plaisir que tu me fera et le plus grand service que tu te rendra c'est de méditer ton livre

ΠΡΟΣ ΚΟΡΙΝΘΙΟΥΣ Β΄ 4:4 Greek NT: Westcott/Hort with Diacritics
ἐν οἷς ὁ θεὸς τοῦ αἰῶνος τούτου ἐτύφλωσεν τὰ νοήματα τῶν ἀπίστων εἰς τὸ μὴ αὐγάσαι τὸν φωτισμὸν τοῦ εὐαγγελίου τῆς δόξης τοῦ Χριστοῦ ὅς ἐστιν εἰκὼν τοῦ θεοῦ.

2 Corinthiens 4:4
Desquels le Dieu de ce siècle a aveuglé les entendements, [c'est-à-dire], des incrédules, afin que la lumière de l'Évangile de la gloire de Christ, lequel est l'image de Dieu, ne leur resplendît point.


Mais attend donc tu me dis que Satan est un Dieu ? et la shahaba tu en fais quoi ? Wink Le Dieu de ce siècle c'est une image, un symbole, la Bible est remplie de symbole c'est ce que tu ne comprends pas, les autres musulmans souvent ne le comprennent. Il n'y a qu'à lire l'Apocalypse pour comprendre que tout est imagé !!! C'est un peu subtile je sais, encore faut-il en saisir les subtilités
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 06 Nov 2012, 21:04

† Lucas † a écrit:
- mohamed - a écrit:
† Lucas † a écrit:
Mais satan n'est pas et n'a jamais été un dieu, faut arreter là...

Tu vois que tu ne connais pas ton livre, le plus grand plaisir que tu me fera et le plus grand service que tu te rendra c'est de méditer ton livre

ΠΡΟΣ ΚΟΡΙΝΘΙΟΥΣ Β΄ 4:4 Greek NT: Westcott/Hort with Diacritics
ἐν οἷς ὁ θεὸς τοῦ αἰῶνος τούτου ἐτύφλωσεν τὰ νοήματα τῶν ἀπίστων εἰς τὸ μὴ αὐγάσαι τὸν φωτισμὸν τοῦ εὐαγγελίου τῆς δόξης τοῦ Χριστοῦ ὅς ἐστιν εἰκὼν τοῦ θεοῦ.

2 Corinthiens 4:4
Desquels le Dieu de ce siècle a aveuglé les entendements, [c'est-à-dire], des incrédules, afin que la lumière de l'Évangile de la gloire de Christ, lequel est l'image de Dieu, ne leur resplendît point.


Mais attend donc tu me dis que Satan est un Dieu ? et la shahaba (????) tu en fais quoi ? Wink Le Dieu de ce siècle c'est une image, un symbole, la Bible est remplie de symbole c'est ce que tu ne comprends pas, les autres musulmans souvent ne le comprennent. Il n'y a qu'à lire l'Apocalypse pour comprendre que tout est imagé !!! C'est un peu subtile je sais, encore faut-il en saisir les subtilités

Subtile sauf pour fils de dieu et les soit disant épitres qui parle de Jésus divin

Quand on vous explique la subtilité de "dieu est en moi et moi en dieu" vous devenez subitement terre à terre et très lourd


Dernière édition par - mohamed - le Mar 06 Nov 2012, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 06 Nov 2012, 21:10

shahada*
Revenir en haut Aller en bas
sf





Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMer 07 Nov 2012, 09:15

- Mohamed - a écrit:
† Lucas † a écrit:
Mais satan n'est pas et n'a jamais été un dieu, faut arreter là...

Tu vois que tu ne connais pas ton livre, le plus grand plaisir que tu me fera et le plus grand service que tu te rendra c'est de méditer ton livre

ΠΡΟΣ ΚΟΡΙΝΘΙΟΥΣ Β΄ 4:4 Greek NT: Westcott/Hort with Diacritics
ἐν οἷς ὁ θεὸς τοῦ αἰῶνος τούτου ἐτύφλωσεν τὰ νοήματα τῶν ἀπίστων εἰς τὸ μὴ αὐγάσαι τὸν φωτισμὸν τοῦ εὐαγγελίου τῆς δόξης τοῦ Χριστοῦ ὅς ἐστιν εἰκὼν τοῦ θεοῦ.

2 Corinthiens 4:4
Desquels le Dieu de ce siècle a aveuglé les entendements, [c'est-à-dire], des incrédules, afin que la lumière de l'Évangile de la gloire de Christ, lequel est l'image de Dieu, ne leur resplendît point.

Non ça veut pas dire que Satan est un Dieu au niveau de son pouvoir, "le Dieu de ce siècle" ça veut dire que les gens l'ont pris pour Dieu, par exemple quand les gens se prennent eux-même pour des dieux leur dieu c'est Satan car ils le prennent pour modèle et le suivent


- Mohamed - a écrit:
sf a écrit:
En fait Jésus étant la parole de Dieu fait chair, il n'a sacrifié personne il s'est sacrifié lui-même. Que fais-tu de tout les sacrifices d'animaux de l'AT? Allah n'est pas Yahvé? Si Yahvé a fait cela il y a bien une raison et ce n'est surement pas par gout pour le sang versé de ses propres créatures, je penses que c'est pour qu'on réalise l'importance et la gravité du péché. Personne ne dit qu'il était forcement nécessaire que Dieu se sacrifie pour pardonner les péchés (cad sans sacrifice pas de pardon) seulement c'est le moyen que Dieu a choisit.

Lis la Bible Yahvé a pardonné sans sacrifice après le déluge de Noé et dans un autre endroit que j'ai oublié pour l'instant

Je vois pas où tu veut en venir, le fait est qu'il y avait des sacrifices d'animaux dans l'AT donc le sacrifice de Jésus "agneau de Dieu qui enlève le péché du monde" ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMer 07 Nov 2012, 09:36

sf a écrit:
- mohamed - a écrit:
sf a écrit:
- mohamed - a écrit:

Justement il est Puissant parce qu'il pardonne sans sacrifier ceux qui l'aiment et le servent
la puissance sans liberté n'en est pas une

Qui l'oblige à sacrifier pour pardonner sinon les chrétiens, par votre exigence du sacrifice vous le rendez bien-faible
En fait Jésus étant la parole de Dieu fait chair, il n'a sacrifié personne il s'est sacrifié lui-même. Que fais-tu de tout les sacrifices d'animaux de l'AT? Allah n'est pas Yahvé? Si Yahvé a fait cela il y a bien une raison et ce n'est surement pas par gout pour le sang versé de ses propres créatures, je penses que c'est pour qu'on réalise l'importance et la gravité du péché. Personne ne dit qu'il était forcement nécessaire que Dieu se sacrifie pour pardonner les péchés (cad sans sacrifice pas de pardon) seulement c'est le moyen que Dieu a choisit.

Lis la Bible Yahvé a pardonné sans sacrifice après le déluge de Noé et dans un autre endroit que j'ai oublié pour l'instant
Je vois pas où tu veut en venir, le fait est qu'il y avait des sacrifices d'animaux dans l'AT donc le sacrifice de Jésus "agneau de Dieu qui enlève le péché du monde" ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe!

Bonjour à tous je rappelle aimablement que le titre de ce sujet : " les anges et les djiins "
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMer 21 Nov 2012, 12:44

- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:
† Lucas † a écrit:
Bonjour à tous !

L'existences des Djinns est dans le Coran un fait avéré, pour les gens de toutes les autres confessions il s'agit d'un mythe hérité de la période pré-islamique païenne.

La question est la suivante : tous les musulmans croient-ils à l'existence de ces djinns ?

Tu crois bien aux démons et autres esprits non ? c'est la même chose
et ceux qui croient aux Fées, Lutins, Farfadets, Sorcières, Loups Garous, Gnomes, Trolls, Elphes et nains de jardin, c'est aussi la même chose ?

Ils sont heureux comme ca, de quoi tu te mêle,remarque que tout ces fables sorte de l'esprit chrétien

tu as bien compris que la question est : pourquoi croire à certains être imaginaires et pas à d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMer 21 Nov 2012, 18:22

rosarum a écrit:


tu as bien compris que la question est : pourquoi croire à certains être imaginaires et pas à d'autres ?

Il n'y a que ceux qui croient en la bible qui inventent de telle personnage et qui y croient

Dans la culture musulmane on ne trouve que les dijinns
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Les djinns ?    Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2016, 11:53

le 26 janvier 2016.

Hier, je regardais une vidéo dans laquelle un musulman sunnite français raconte la conversion de sa famille au christianisme.

A la minute 1,30, il explique que les musulmans voient souvent des démons, des esprits impurs. Il semblerait que les musulmans soient assez souvent au contact, auditif, sensoriel, ou même visuels avec des démons, avec des djinns ??? !
J'ai été très surpris.
Je me suis donc demandé si l'islam n'était pas la porte ouverte au contact avec les démons ?
La prière islamique conduit-elle à ressentir la présence des djinns, ... des démons ?  


Pouvez-vous témoigner en direct, ou plus discrètement par sondage car le sujet est délicat, pour nous dire si vous avez eu contact avec ces esprits impurs ?

Pour finir sur une note d'espérance et de vérité :
Jésus-Christ est le seul à dominer et à vaincre ces esprits impurs : abritez-vous dans sa sainteté et sa force, aucun esprit impur ne pourra plus vous faire aucun mal. Jésus les a dominé et vaincu (Matthieu 17, 14-21).



Regardez à la minute 1, 30 secondes.

J'avais toujours considéré que les musulmans croyaient en la réalité d'êtres peu visibles, les djinns, censés vivre dans les déserts, simplement parce-que Mohamed avait conservé la foi de ses contemporains païens qui croyaient en leur existence avant qu'il n'invente l'islam.
En effet, le Coran est très précis : les arabes de la Mecque croyaient en l'existence des djinns avant même leur conversion à l'islam.
Ainsi en témoignent les versets du Coran qui retranscrivent les critiques et les doutes des habitants de la Mecque :
« Ou diront-ils : « Il y a des djinns en lui. » ? » (Sourate 23, 70).

Les djinns sont donc des créatures qui appartiennent au folklore païen préislamique de la Mecque, comme les fées et les lutins chez nous.
Seule leur présence dans le Coran en aurait pérennisé la croyance chez les musulmans ...  mais ils n'existeraient pas !

Or, ce témoignage m'a troublé.

En effet, nous chrétiens, n'avons aucun contact avec ces esprits impurs, avec ces démons.
Ou alors c'est exceptionnel, et nous allons alors chez le prêtre exorciste, ou plus souvent chez le psychiatre, pour faire cesser le phénomène. Cela m'a fait me souvenir que, sur les forums, on lit souvent le témoignage de musulmans qui ont eu des contacts avec des djinns...  J'ai toujours considéré que c'était des filles qui s'emmerdaient à la maison, et qui sombraient dans l'hystérie, en attendant d'épouser un cousin du bled... perspective d'avenir qui justifie bien qu'on fantasme à la visite de quelques démons, ou plus précisément à la visite de quelques lutins facétieux et salaces.

Je me suis donc demandé si l'islam n'était pas la porte ouverte au contact avec les démons ? La prière islamique conduit-elle à ressentir la présence des djinns, ... des démons ?  

En tant que catholique, je n'aime pas parler de ce genre de choses. Le Christ m’intéresse, les démons me répugnent.

Pouvez-vous témoigner en direct, ou plus discrètement par sondage car le sujet est délicat, pour nous dire si vous avez eu contact avec ces esprits impurs ?
Pour finir sur une note d'espérance et de vérité :
Jésus-Christ est le seul à dominer et à vaincre ces esprits impurs : abritez vous dans sa sainteté et sa force, aucun esprit impur ne pourra plus vous faire aucun mal. Jésus les a dominé et vaincu (Matthieu 17, 14-21).
« afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers,
et que toute langue proclame : « Jésus Christ est Seigneur » à la gloire de Dieu le Père.
»
(Philippiens 2, 10).

Déjà, les démons sont vaincus.

Déjà, le Seigneur Jésus-Christ règne pour l'éternité dans le Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2016, 13:05

Quand un type tenant un bar a refusé à un de mes potes de s’assoir en terrasse parce qu'il avait avec lui un chien de couleur noir et qu'il lui à parlé de Jinns, je me suis dit qu'il aurait eu besoin d'une bon psy pour avoir peur de tout à se point là.
Je n'y crois pas et je n'y ai jamais cru.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2016, 13:18

Joanni a écrit:
Quand un type tenant un bar a refusé à un de mes potes de s’assoir en terrasse parce qu'il avait avec lui un chien de couleur noir et qu'il lui à parlé de Jinns, je me suis dit qu'il aurait eu besoin d'une bon psy pour avoir peur de tout à se point là.
Je n'y crois pas et je n'y ai jamais cru.
Cela s'appelle de la superstition , lorsque je vois une personne éviter de passer en dessous d'une échelle , toucher du bois .... je ne me moque pas de lui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2016, 13:20

icare a écrit:
Joanni a écrit:
Quand un type tenant un bar a refusé à un de mes potes de s’assoir en terrasse parce qu'il avait avec lui un chien de couleur noir et qu'il lui à parlé de Jinns, je me suis dit qu'il aurait eu besoin d'une bon psy pour avoir peur de tout à se point là.
Je n'y crois pas et je n'y ai jamais cru.
Cela s'appelle de la superstition , lorsque je vois une personne éviter de passer en dessous d'une échelle , toucher du bois .... je ne me moque pas de lui .
La différence c'est qu'il a refusé que mon pote s’assoie. Passer sous une échelle ou refuser n'implique personne autre que soit dans ce cas. Donc aucun rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2016, 13:22

Joanni a écrit:
Quand un type tenant un bar a refusé à un de mes potes de s’assoir en terrasse parce qu'il avait avec lui un chien de couleur noir et qu'il lui à parlé de Jinns, je me suis dit qu'il aurait eu besoin d'une bon psy pour avoir peur de tout à se point là.
Je n'y crois pas et je n'y ai jamais cru.

Quand on est chrétien, on ne croit pas vraiment aux djinns, qui sont des créatures peu visibles, vivant en communauté dans les déserts, là où seraient leurs villes.

Quand on est chrétien, on croit aux démons, pas aux djinns.

Les musulmans ont fusionné le concept de djinns et celui de démons, pour justifier de la présence de djinns dans le Coran... En effet, on n'a jamais trouvé dans la réalité de bestioles malfaisantes, vivant en communauté dans le désert, se reproduisant entre mâles et femelles, et même copulant dans des pratiques homosexuelles avec les hommes, ainsi que le raconte le Coran.

C'est pour cela que je n'ai pas proposé dans le sondage, que les chrétiens croiraient aux djinns.
Nous ne croyons pas aux djinns terrestres, mais aux démons de l'au-delà.



Joanni a écrit:
La différence c'est qu'il a refusé que mon pote s’assoie. Passer sous une échelle ou refuser n'implique personne autre que soit dans ce cas. Donc aucun rapport.

Bonne remarque, Joanni.
Il y a une énorme différence entre une croyance ou une pratique religieuse qui nous emmerde nous-mêmes,
et une pratique qu'on impose à autrui pour l'emmerder.

C'est toute la différence entre la Thora juive et la charia.

La loi des juifs ne s'impose qu'à eux.
La charia contraint aussi les non musulmans vivant près des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2016, 13:26

Joanni a écrit:
icare a écrit:
Joanni a écrit:
Quand un type tenant un bar a refusé à un de mes potes de s’assoir en terrasse parce qu'il avait avec lui un chien de couleur noir et qu'il lui à parlé de Jinns, je me suis dit qu'il aurait eu besoin d'une bon psy pour avoir peur de tout à se point là.
Je n'y crois pas et je n'y ai jamais cru.
Cela s'appelle de la superstition , lorsque je vois une personne éviter de passer en dessous d'une échelle , toucher du bois .... je ne me moque pas de lui .
La différence c'est qu'il a refusé que mon pote s’assoie. Passer sous une échelle ou refuser n'implique personne autre que soit dans ce cas. Donc aucun rapport.
c'est son bar !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2016, 13:28

icare a écrit:
Joanni a écrit:
Quand un type tenant un bar a refusé à un de mes potes de s’assoir en terrasse parce qu'il avait avec lui un chien de couleur noir et qu'il lui à parlé de Jinns, je me suis dit qu'il aurait eu besoin d'une bon psy pour avoir peur de tout à se point là.
Je n'y crois pas et je n'y ai jamais cru.
Cela s'appelle de la superstition , lorsque je vois une personne éviter de passer en dessous d'une échelle , toucher du bois .... je ne me moque pas de lui .

J'ai voté 5. Comme je ne suis pas de culture musulmane je ne crois pas aux djinns, mais sans croire aux lutins je fais semblant de croire en leur présence sur la lande bretonne ou dans les forêts, ou les marais de la Mare-au-Diable. Croyance poétique.

Et je touche du bois. Il m'est impossible de dire que tout va bien et que tout le monde est en bonne santé à la maison sans toucher du bois.

Sérieusement je ne crois pas aux démons ni au diable et je n'ai jamais perçu leur présence.

Bref un océan de contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2016, 13:33

icare a écrit:
Joanni a écrit:
icare a écrit:

Cela s'appelle de la superstition , lorsque je vois une personne éviter de passer en dessous d'une échelle , toucher du bois .... je ne me moque pas de lui .
La différence c'est qu'il a refusé que mon pote s’assoie. Passer sous une échelle ou refuser n'implique personne autre que soit dans ce cas. Donc aucun rapport.
c'est son bar !
Et donc ? C'est comme une épicerie tout le monde à le droit d'y entrer.
Son interdiction pourrait s'apparenter à de la discrimination et c'est illégal de discriminer. Surtout qu'il n'allait pas entrer, il voulait juste s’assoir en terrasse.
Que ce soit vos lubies d'avoir peur de tout c'est votre problème, les non musulmans n'ont pas à accepter vos névroses.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2016, 13:35

Joanni a écrit:

Que ce soit vos lubies d'avoir peur de tout c'est votre problème, les non musulmans n'ont pas à accepter vos névroses.

Bien dit !

Y-a-t-il une proposition du sondage qui te convienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2016, 13:38

Pierresuzanne a écrit:
Joanni a écrit:

Que ce soit vos lubies d'avoir peur de tout c'est votre problème, les non musulmans n'ont pas à accepter vos névroses.

Bien dit !

Y-a-t-il une proposition du sondage qui te convienne ?
Non c'est pour cela que je n'ai pas voté. lol
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2016, 13:39

Joanni a écrit:
Quand un type tenant un bar a refusé à un de mes potes de s’assoir en terrasse parce qu'il avait avec lui un chien de couleur noir et qu'il lui à parlé de Jinns, je me suis dit qu'il aurait eu besoin d'une bon psy pour avoir peur de tout à se point là.
Je n'y crois pas et je n'y ai jamais cru.
si tu te dis chrétien tu devrai croire aux démons !!

Levitique 19 :31 Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu.

 Levitique 20 :6

Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.

 Levitique 20:27

Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort ; on les lapidera : leur sang retombera sur eux.

 Deuteronome 18:11

d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2016, 13:42

Je ne suis pas soumis aux lois du Lévitique, décidément on pourrait sans cesse rappeler la même chose, certains continueront à refuser d'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2016, 13:44

Joanni a écrit:
icare a écrit:
Joanni a écrit:

La différence c'est qu'il a refusé que mon pote s’assoie. Passer sous une échelle ou refuser n'implique personne autre que soit dans ce cas. Donc aucun rapport.
c'est son bar !
Et donc ? C'est comme une épicerie tout le monde à le droit d'y entrer.
Son interdiction pourrait s'apparenter à de la discrimination et c'est illégal de discriminer. Surtout qu'il n'allait pas entrer, il voulait juste s’assoir en terrasse.  
Que ce soit vos lubies d'avoir peur de tout c'est votre problème, les non musulmans n'ont pas à accepter vos névroses.
et encore une généralisation Mariée à de la victimisation .... L'épicier à le droit de ne pas laisser une personne car son épicerie reste privé . Quant à la discrimination , il est peut être raciste des chiens noirs je ne sais pas fi ça passe au commissariat mais bon courage . Quant à embêter tout le monde avec des peurs que toi tu n'es pas on appel cela la diversité . On peut se mettre à porter des j'émets sur ce qui n'est pas semblable à nous , mais bon c'est Côme porter un jugement sur l'homosexualite , n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2016, 13:47

icare a écrit:
Joanni a écrit:
icare a écrit:

c'est son bar !
Et donc ? C'est comme une épicerie tout le monde à le droit d'y entrer.
Son interdiction pourrait s'apparenter à de la discrimination et c'est illégal de discriminer. Surtout qu'il n'allait pas entrer, il voulait juste s’assoir en terrasse.  
Que ce soit vos lubies d'avoir peur de tout c'est votre problème, les non musulmans n'ont pas à accepter vos névroses.
et encore une généralisation Mariée à de la victimisation .... L'épicier à le droit de ne pas laisser une personne  car son épicerie reste privé . Quant à la discrimination , il est peut être raciste des chiens noirs je ne sais pas fi ça passe au commissariat mais bon courage . Quant à embêter tout le monde avec des peurs que toi tu n'es pas on appel cela la diversité . On peut se mettre à porter des j'émets sur ce qui n'est pas semblable à nous , mais bon c'est Côme porter un jugement sur l'homosexualite , n'est ce pas ?
Ne t'inquiète pas pour ça, il n'a pas été au commissariat pour si peu.
C'est comme si je tenais une brasserie et qu'un type habillé en djellaba voulait venir boire un café et que je refuse par superstition parce que je crois que ça va me porter malheur (un délire paranoïaque comme un autre, pourquoi pas ?), tu serais le premier à le défendre et à trouver ça mal.
Victimisation ? Tu parles de toi là non ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les djinns ? Y-croyez-vous ?   Les djinns ? Y-croyez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les djinns ? Y-croyez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?
» Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être
» Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?
» Croyez vous que Jésus est Dieu ?
» croyez vous en l'existence de l'âme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: