Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?

Aller en bas 
+4
Raphaël#
Thedjezeyri14
samuel777444
zoubirjijli
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoubirjijli

zoubirjijli



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyLun 06 Nov 2017, 23:54

Si vous êtes croyant, pourquoi croyez vous en Dieu ? Dieu s'est Il déjà manifester à vous ?

Si vous êtes non croyant, pourquoi ne croyez vous pas en Son existence ?

Pour ceux qui ne savent pas trop, qu'est-ce qui vous fait parfois penser que Dieu existe et inversement ?
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyLun 06 Nov 2017, 23:59

Pour ma part je crois en Dieu quand je médite sur le monde qui m'entoure, je n'arrive pas à croire que ce monde si complexe soit uniquement le fruit du hasard.

Quand je médite sur mon propre corps et toutes ses fonctionnalités, je me dis que c'est un miracle.

Je médite également sur l'environnement, les animaux, les sens comme le goût, l'odorat...

Je me dis qu'il y a aussi une raison à notre présence sur cette terre, je ne crois pas que la vie consiste uniquement à aller travailler, payer ses factures, manger, faire des enfants, s'amuser, tomber malade, souffrir, rire, pleurer, stresser etc

Nos sentiments sont également un signe de méditation pour moi et j'ai une profonde et intime conviction que ce monde est le fruit de Dieu et que ça ne peut être autrement.


Dernière édition par zoubirjijli le Mar 07 Nov 2017, 01:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 00:41

zoubirjijli a écrit:
Si vous êtes croyant, pourquoi croyez vous en Dieu ? Dieu s'est Il déjà manifester à vous ?
Sujet interessant.
Alors ma reponse, Oui. Et voici le témoignage de me convertion;

J'ai grandi dans une famille stricte. À 17 ans je suis parti de chez nous en appartement, pour les études ''cégep''. Je me rappelle que j'étais vraiment heureux, je me disais enfin je vais pouvoir goûter à la liberté. A cette époque je fumais de la drogue du matin au soir depuis déjà longtemps (l'âge de 13 ans) j'etais donc totalement accroc. Vers l'âge de 22 ans, j'étais totalement désabusé et complétement désarmé pour multiples raisons(J'vous fait grace des ''détails''). Mais ma liberté qui me semblait si cher et bonne à l'âge de 17 ans me semblais mauvaise et fausse. Mis à part tout mes problèmes j'étais encore complétement stone du matin au soir (et littérallement car incluant le travail, j'avais lâché l'école après 6 mois..) C'était rendu au point que vers les 20 ans j'allais me premener la nuit et m'assir sur le rebord du vieux pont hors usage en regardant en bas et en pensant que ça serait mieux comme ça.

Un soir dans mon malheur, j'ai prier pour la première foisde ma vie,  de toute mes forces en résumé: '' Dieu si t'existe montre le moi, j'veux pas d'une religion j'comprend pas trop pourquoi les hommes suivent des religions, j'veux te connaître toi le Dieu Vivant j'ai besoin d'un Dieu Vivant. Et si tu n'existe pas moi j'veux pas vivre non plus. ''(j'le pensais très honnêtement, j'voyais aucun sens à cette vie)

Le matin suivant d'habitude je me levais et fumais ''des couteaux'' ou un joint,  mais ce matin là j'en ressentais aucun besoin la dépendance était miraculeusement complétement parti. J'étais assez surpris car j'ai tout de suite fait le lien avec ma priere a Dieu de la nuit precedente. Et j'ai commencé à prier et Dieu se révélait de plus en plus à moi, fidèle à lui même et sa parole. Je ne suis pas un ''mystique'' mais c'était vraiment des moments surréaliste. Et j'ai vite ouvert la Bible que j'avais jamais ouvert que mes parents m'avait donné je sais pas trop quand et j'ai commencé à lire, c'était des moments suréalistes tout comme sa paix. Il m'a complétement transformé. Pas longtemps après j'ai rencontré un chrétien par ''hasard'' quelqu'un que je connaissais lorsque j'avais 15 ans mais que j'avais pas revu depuis 7 ans. Il m'a invité à l'Assemblée. J'ai grandi la dans la foi avec eux ces cher freres, dans une église evangelique. J'remercie le Seigneur de m'avoir conduit la. Plus tard lorsqu'il y a eu les baptêmes j'ai eu à cœur de me faire baptisé . L'église était pleine à cracker car s'était le temps des fêtes. Et moi je suis quelqu'un de gêner j'ai la phobie de parler devant les foules. Juste avant que ce soit mon tour d'aller a la chair et raconter mon temoignage et ma profession de foi, j'ai ouvert ma Bible au hasard et j'ai lu ''je ne vous ai pas donné un esprit de timidité mais un esprit de force et d'amour.'' Et l'Esprit-Saint m'a sur le champ littérallement ôter toute gene, et  m'a remplis c'est comme si litteralement il me portait, s'était suréaliste. Vive son Eau Vive, Béni soit Dieu.

Voila,voila bref et simple.


Dernière édition par samuel777444 le Mer 08 Nov 2017, 00:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 00:43

zoubirjijli a écrit:
Pour ma part je crois en Dieu quand je médite sur le monde qui m'entoure, je n'arrive pas à croire que ce monde si complexe soit uniquement le fruit du hasard.

Quand je médite sur mon propre corps et toutes ces fonctionnalités, je me dis que c'est un miracle.

Je médite également sur l'environnement, les animaux, les sens comme le goût, l'odorat...

Je me dis qu'il y a aussi une raison à notre présence sur cette terre, je ne crois pas que la vie consiste uniquement à aller travailler, payer ses factures, manger, faire des enfants, s'amuser, tomber malade, souffrir, rire, pleurer, stresser etc

Nos sentiments sont également un signe de méditation pour moi et j'ai une profonde et intime conviction que ce monde est le fruit de Dieu et que ça ne peut être autrement.


Dieu ne s'est jamais manifesté a moi et quand je vois tout les grands scientifique athée je me dis que la question de l'existence de  Dieu est independante de la raison en plus , cela aurait etait injuste que le scientifique soit avantagé par rapport au fermier . Si non , je pense qu'on a chacun quelque chose de personnel qui fait pencher la balance vers l'acte de foi ( ou pas ) je suis tenté de dire qu'on espere l'existence de Dieu , on espere que les gens qui ont toujours souffert vivent quelque chose d'autre , on espere ne pas disparaitre . Mais , a titre personnel le Coran en est pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 01:17

samuel777444 a écrit:
zoubirjijli a écrit:
Si vous êtes croyant, pourquoi croyez vous en Dieu ? Dieu s'est Il déjà manifester à vous ?
Sujet interessant.
Alors ma reponse, Oui. Et voici le témoignage de me convertion;

J'ai grandi dans une famille stricte. À 17 ans je suis parti de chez nous en appartement, pour les études ''cégep''. Je me rappelle que j'étais vraiment heureux, je me disais enfin je vais pouvoir goûter à la liberté. A cette époque je fumais de la drogue du matin au soir depuis déjà longtemps (l'âge de 13 ans) j'etais donc totalement accroc. Vers l'âge de 22 ans, j'étais totalement désabusé et complétement désarmé pour multiples raisons(J'vous fait grace des ''détails''). Mais ma liberté qui me semblait si cher et bonne à l'âge de 17 ans me semblais mauvaise et fausse. Mis à part tout mes problèmes j'étais encore complétement stone du matin au soir (et littérallement car incluant le travail, j'avais lâché l'école après 6 mois..) C'était rendu au point que vers les 20 ans j'allais me premener la nuit et m'assir sur le rebord du vieux pont hors usage en regardant en bas et en pensant que ça serait mieux comme ça.

Un soir dans mon malheur, j'ai prier pour la première foisde ma vie,  de toute mes forces en résumé: '' Dieu si t'existe montre le moi, j'veux pas d'une religion j'comprend pas trop pourquoi les hommes suivent des religions, j'veux te connaître toi le Dieu Vivant j'ai besoin d'un Dieu Vivant. Et si tu n'existe pas moi j'veux pas vivre non plus. ''(j'le pensais très honnêtement, j'voyais aucun sens à cette vie)

Le matin suivant d'habitude je me levais et fumais ''des couteaux'' ou un joint,  mais ce matin là j'en ressentais aucun besoin la dépendance était miraculeusement complétement parti. J'étais assez surpris car j'ai tout de suite fait le lien avec ma priere a Dieu de la nuit precedente. Et j'ai commencé à prier et Dieu se révélait de plus en plus à moi, fidèle à lui même et sa parole. Je ne suis pas un ''mystique'' mais c'était vraiment des moments surréaliste. Et j'ai vite ouvert la Bible que j'avais jamais ouvert que mes parents m'avait donné je sais pas trop quand et j'ai commencé à lire, c'était des moments suréalistes tout comme sa paix. Il m'a complétement transformé. Pas longtemps après j'ai rencontré un chrétien par ''hasard'' quelqu'un que je connaissais lorsque j'avais 15 ans mais que j'avais pas revu depuis 7 ans. Il m'a invité à l'Assemblée. J'ai grandi la dans la foi avec eux ces cher freres, dans une église evangelique. J'remercie le Seigneur de m'avoir conduit la. Plus tard lorsqu'il y a eu les baptêmes j'ai eu à cœur de me faire baptisé . L'église était pleine à cracker car s'était le temps des fêtes. Et moi je suis quelqu'un de gêner j'ai la phobie de parler devant les foules. Juste avant que ce soit mon tour j'ai ouvert ma Bible au hasard et j'ai lu ''je ne vous ai pas donné un esprit de timidité mais un esprit de force et d'amour.'' Et l'Esprit-Saint m'a sur le champ littérallement ôter toute gene, et  m'a remplis, s'était suréaliste. Béni soit Dieu.

Voila il y aa beaucoup plus a dire mais j'ai fait bref et simple.

Merci pour ton témoignage très touchant Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 01:19

Thedjezeyri14 a écrit:
zoubirjijli a écrit:
Pour ma part je crois en Dieu quand je médite sur le monde qui m'entoure, je n'arrive pas à croire que ce monde si complexe soit uniquement le fruit du hasard.

Quand je médite sur mon propre corps et toutes ces fonctionnalités, je me dis que c'est un miracle.

Je médite également sur l'environnement, les animaux, les sens comme le goût, l'odorat...

Je me dis qu'il y a aussi une raison à notre présence sur cette terre, je ne crois pas que la vie consiste uniquement à aller travailler, payer ses factures, manger, faire des enfants, s'amuser, tomber malade, souffrir, rire, pleurer, stresser etc

Nos sentiments sont également un signe de méditation pour moi et j'ai une profonde et intime conviction que ce monde est le fruit de Dieu et que ça ne peut être autrement.


Dieu ne s'est jamais manifesté a moi et quand je vois tout les grands scientifique athée je me dis que la question de l'existence de  Dieu est independante de la raison en plus , cela aurait etait injuste que le scientifique soit avantagé par rapport au fermier . Si non , je pense qu'on a chacun quelque chose de personnel qui fait pencher la balance vers l'acte de foi ( ou pas ) je suis tenté de dire qu'on espere l'existence de Dieu , on espere que les gens qui ont toujours souffert vivent quelque chose d'autre , on espere ne pas disparaitre . Mais , a titre personnel le Coran en est pour beaucoup.

Tu as lu le Coran avant d'être croyant et c'est lui qui t'a rendu croyant ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 01:33

zoubirjijli a écrit:

Si vous êtes non croyant, pourquoi ne croyez vous pas en Son existence ?

Je n'en ai pas l'utilité, son existence n'expliquerait rien de plus dans ma conception du monde, elle n'ajouterait qu'une question supplémentaire aux questions déjà existantes.
Le merveilleux et la complexité du monde et de l'univers ne m'ont jamais fait penser à un Dieu, au contraire.

Pour terminer, les dieux décris par la plupart des religions me paraissent injustes et bien trop "humains" dans leurs défauts c'est donc un repoussoir, si il me fallait croire en quelque chose de supérieur, je serais très certainement déiste mais ce n'est absolument pas d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 01:39

Tu ne crois pas en Dieu car il ne t'est pas utile ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 01:57

zoubirjijli a écrit:
Tu as lu le Coran avant d'être croyant et c'est lui qui t'a rendu croyant ?

Pour resumer j'etait musulman de culture et je ne lisais le Coran qu'a travers la tradition islamique mais , en rencontrant et discutant avec des athées je me suis dit qu'un Dieu qui metterais ces gens en enfer alors qu'ils sont plus juste et plus bon que la majorité des croyant( chretiens , musulman , juifs ) je ne peux y croire Bref , j'ai peu a peu delaisser la religion et la tradition sans pour autant être athée je dirais peut être agnostique finalement , en decouvrant le coranisme ou plutot l'etude philologique du Coran j'ai commencé a y voir le Dieu et les conclusions de mes raisonements et même plus  ainsi , le coran  m'a poussé a faire un acte de foi  et je respecte l'athée fidele aux conclusion de ses raisonement plus que tout croyant qui a peur de raisonner d'ailleur , si moi j'arrive a voir cela Dieu aussi devrait le voir.
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 02:27

Thedjezeyri14 a écrit:
zoubirjijli a écrit:
Tu as lu le Coran avant d'être croyant et c'est lui qui t'a rendu croyant ?

Pour resumer j'etait musulman de culture et je ne lisais le Coran qu'a travers la tradition islamique mais , en rencontrant et discutant avec des athées je me suis dit qu'un Dieu qui metterais ces gens en enfer alors qu'ils sont plus juste et plus bon que la majorité des croyant( chretiens , musulman , juifs ) je ne peux y croire Bref , j'ai peu a peu delaisser la religion et la tradition sans pour autant être athée je dirais peut être agnostique finalement , en decouvrant le coranisme ou plutot l'etude philologique du Coran j'ai commencé a y voir le Dieu et les conclusions de mes raisonements et même plus  ainsi , le coran  m'a poussé a faire un acte de foi  et je respecte l'athée fidele aux conclusion de ses raisonement plus que tout croyant qui a peur de raisonner d'ailleur , si moi j'arrive a voir cela Dieu aussi devrait le voir.

Pierresuzanne a raison quand il dit que tu fais du révisionnisme de ouistiti. Tu t'accroches à des branches mais celles ci sont déjà coupées de l'arbre apparemment.


Dernière édition par zoubirjijli le Mar 07 Nov 2017, 09:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 02:29

zoubirjijli a écrit:
Pierresuzanne a raison quand il dit que tu fais du révisionnisme de ouistiti. Tu t'accroches à des branches mais celles ci déjà coupées de l'arbre apparemment.

Developpe je n'ai pas bien compris.


Vous me faitez rire avec votre " revesionisme" Jesus n'a t-il pas fait un revisionisme du pharisianisme ?? On voit bien que vous n'avez pas saisi  "l'esprit". En tout cas , je ne suis pas esclave du clergé et de la haine qu'il voue aux esprits libres .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 08:43

zoubirjijli a écrit:
Si vous êtes croyant, pourquoi croyez vous en Dieu ? Dieu s'est Il déjà manifester à vous ?

Si vous êtes non croyant, pourquoi ne croyez vous pas en Son existence ?

Pour ceux qui ne savent pas trop, qu'est-ce qui vous fait parfois penser que Dieu existe et inversement ?

en ce qui me concerne, je pense avoir tout dit sur ce sujet dans ce fil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

extrait :

si j'ai "perdu" la foi au Dieu d'Abraham, c'est parce que :
- les livres saints ne donnent pas les réponses adéquates aux questions que l'on se pose.
- une bonne partie de ce que l'on dit de Dieu dans les livres saints n'est plus crédible depuis au moins 2 siècles
- les rivalités entre religions sont la preuve de leur humanité. (commencez par vous mettre d'accord entre vous avant de vouloir convertir les athées)
- il n'y a pas au fond de différence profonde entre Jupiter et Allah.
- depuis toujours l'homme attribue à (aux) Dieu(x) ce qu'il ne sait pas expliquer autrement


voir aussi ce fil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 09:45

Thedjezeyri14 a écrit:
zoubirjijli a écrit:
Pierresuzanne a raison quand il dit que tu fais du révisionnisme de ouistiti. Tu t'accroches à des branches mais celles ci déjà coupées de l'arbre apparemment.

Developpe je n'ai pas bien compris.


Vous me faitez rire avec votre " revesionisme" Jesus n'a t-il pas fait un revisionisme du pharisianisme ?? On voit bien que vous n'avez pas saisi  "l'esprit". En tout cas , je ne suis pas esclave du clergé et de la haine qu'il voue aux esprits libres .

Tu t'accroches au Coran alors que tes pensées n'ont rien de coranique ou d'islamique. Le Coran est pour le croyant musulman un rappel, il appelle les gens à croire en Allah, au jour dernier et en la prophétie de Muhammad et menace de l'enfer éternel ceux qui n'y croient pas. Ce n'est pas ne pas "saisir l'esprit" que de dire clairement ce qui est marqué noir sur blanc dans le Coran. Je préfère les musulmans qui assument clairement leur foi et qui ne font pas un révisionnisme qui est complétement hors sujet, car tu te trompes tout seul et tu voudrais faire dire au Coran ce qui t'arrange à toi en réalité. Tu peux vivre par l'esprit en tant que musulman, ce n'est pas incompatible, cela ne change pas le contenu des écritures coraniques qui sont formelles. Si tu ne crois pas à ces écritures, tu n'es tout simplement pas musulman.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 10:09

zoubirjijli a écrit:

Tu t'accroches au Coran alors que tes pensées n'ont rien de coranique ou d'islamique. Le Coran est pour le croyant musulman un rappel, il appelle les gens à croire en Allah, au jour dernier et en la prophétie de Muhammad et menace de l'enfer éternel ceux qui n'y croient pas. Ce n'est pas ne pas "saisir l'esprit" que de dire clairement ce qui est marqué noir sur blanc dans le Coran. Je préfère les musulmans qui assument clairement leur foi et qui ne font pas un révisionnisme qui est complétement hors sujet, car tu te trompes tout seul et tu voudrais faire dire au Coran ce qui t'arrange à toi en réalité. Tu peux vivre par l'esprit en tant que musulman, ce n'est pas incompatible, cela ne change pas le contenu des écritures coraniques qui sont formelles. Si tu ne crois pas à ces écritures, tu n'es tout simplement pas musulman.

c'est un peu pareil avec l'Ancien Testament.
on ne peut pas changer le texte du coran (ni de la bible) mais on peut prendre de la distance avec la lettre et en garder l'esprit.

Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 10:24

C'est ce que je dis, tu peux vivre par l'esprit mais cela ne change pas le contenu des écritures. C'est pourquoi je crois que seules les paroles de Jésus libèrent réellement le croyant, mais c'est un autre débat qu'on ne va pas aborder sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 11:10

zoubirjijli a écrit:
Tu ne crois pas en Dieu car il ne t'est pas utile ? scratch

Pas tout à fait, je disais que croire ne m'est pas utile.

Son existence ne m'expliquerait rien de plus sur le plan physique, rien de plus sur mes questions existentielles ou sur mes valeurs morales, il est donc absent de ma construction d'où l'inutilité d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 11:14

Raphaël# a écrit:
zoubirjijli a écrit:
Tu ne crois pas en Dieu car il ne t'est pas utile ? scratch

Pas tout à fait, je disais que croire ne m'est pas utile.

Son existence ne m'expliquerait rien de plus sur le plan physique, rien de plus sur mes questions existentielles ou sur mes valeurs morales, il est donc absent de ma construction d'où l'inutilité d'y croire.

Mais ton refus d'y croire est donc volontaire. Tu refuses d'y croire car Il ne te sert à rien (enfin selon toi, car il te donne l'air que tu respires mais bref!).
Quels sont les motifs qui te font penser que Dieu n'existe pas ?
Comme je l'ai expliqué pour ma part, je crois en Son existence quand je médite sur la création du monde.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 11:47

quelques citations d'Albert Einstein sur ce sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à méditer
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 11:55

Tu es en train de dire que les croyants sont des moutons ? Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? 24389
Je ne vois pas le rapport, tu peux être croyant en Dieu et totalement libre, ce n'est pas incompatible.
On peut aussi dire que les athées sont des moutons, car ils préfèrent se soumettrent aux lois des hommes qu'aux lois de Dieu.
Je préfère être un mouton de Dieu personnellement qu'un mouton de Trumps ou Macron.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 12:01

zoubirjijli a écrit:
Tu es en train de dire que les croyants sont des moutons ? Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? 24389

pas tous mais quand tu acceptes qu'on te dise ce que tu dois croire et ce que tu dois faire tu deviens un mouton.

Citation :
Je ne vois pas le rapport, tu peux être croyant en Dieu et totalement libre, ce n'est pas incompatible.

cela dépend des époques et des religions

Citation :
On peut aussi dire que les athées sont des moutons, car ils préfèrent se soumettrent aux lois des hommes qu'aux lois de Dieu.
Je préfère être un mouton de Dieu personnellement qu'un mouton de Trumps ou Macron.

En effet il y a des moutons partout.


PS je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec toutes ces citations mais je trouve que ce sont de bonnes bases de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 12:11

rosarum a écrit:
zoubirjijli a écrit:
Tu es en train de dire que les croyants sont des moutons ? Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? 24389

pas tous mais quand tu acceptes qu'on te dise ce que tu dois croire et ce que tu dois faire tu deviens un mouton.

Citation :
Je ne vois pas le rapport, tu peux être croyant en Dieu et totalement libre, ce n'est pas incompatible.

cela dépend des époques et des religions

Citation :
On peut aussi dire que les athées sont des moutons, car ils préfèrent se soumettrent aux lois des hommes qu'aux lois de Dieu.
Je préfère être un mouton de Dieu personnellement qu'un mouton de Trumps ou Macron.

En effet il y a des moutons partout.


PS je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec toutes ces citations mais je trouve que ce sont de bonnes bases de réflexion.

Le croyant sincère n'a pas besoin qu'on lui dise qu'il faut croire, il croit de son propre fait, sinon il ne serait pas croyant. Tu fais l'amalgamme entre croyants et religions.

Ce sont les religions qui donnent des "cadres", mais le croyant n'est pas obliger d'y adhérer. D'ailleurs rien qu'à travers ce forum, on voit que les chrétiens ne sont pas tous d'accord entre eux ni même les musulmans.

Il y a autant de croyants que de manière de se représenter Dieu. Les religions ne servent qu'à relier les croyants entre eux, mais tu ne trouveras jamais deux personnes qui ont exactement les mêmes croyances à la virgule près, d'autant plus que notre croyance évolue au fil de notre vie et de notre vécue.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 13:17

Pourquoi je crois en Dieu ?

1. parce-qu'Il existe.

2. parce que ma mère m'a appris à y croire quand j'étais enfant.

3. parce-qu'après avoir perdu la foi à l'adolescence, je l'ai retrouvée en écoutant une religieuse contemplative.
C'était pendant un pèlerinage de jeunes, nous avions été accueillis dans un petit couvent de religieuses cloîtrées, contemplatives. La mère supérieure avait discuté avec nous (nous étions en 4e-3e).
Un garçon a demandé à quoi servaient les religieuses, puisqu'elles ne faisaient rien ?
La mère supérieure a répondu que si Dieu n'existait pas, elles ne servaient effectivement à rien,
mais que comme Dieu existait, il était utile de Le prier, pour aider le monde, les gens....

Cela m'a marqué.
Comme ces femmes existaient, cloîtrées et manifestement avec le sentiment de leur utilité,
j'ai commencé à retrouver la foi.

4. Car Dieu est depuis une présence constante dans ma vie...
parfois
à éclipse, mais globalement constante.
Dieu a plusieurs façons de se manifester.
Je vous donne deux exemples.
- la messe d'il y a 10 jours. J'aime bien chanter, mais j'étais enrhumé, alors au lieu de brailler le cantique de communion (comme un âne), je me suis dit qu'il serait pas mal de prier un peu. Le tabernacle était ouvert pendant la communion, et on voyait l'ostensoir (le Saint Sacrement présenté dans une lunule, comme ceci : Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? 1698329744 ).
J'ai commencé par chercher des trucs à dire  Dieu, puis je me suis souvenu que prier, c'est écouter Dieu, plus que de Lui parler.
Alors, je me suis appliqué à fermer ma grande gueule.
et alors m'est venu une lumière sur Jésus :
Souvent, on entend les gens dire : " pourquoi Dieu nous a créés, alors qu'Il savait qu'on souffrirait autant ? " et là, il m'est venu dans le coeur, que Dieu, le jour où Il a créé le monde et les hommes, savait déjà qu'il faudrait qu'un jour Il se fasse homme pour mourir en croix, afin de nous donner la vie éternelle par le baptème.
Alors il faut poser la question ainsi :
" Comment Dieu a-t-Il pu créer les hommes, alors qu'il savait que cela finirait pour Lui sur la Croix ?  "
Moi, à sa place, je me serais abstenu.
et là, on se rend compte que Dieu avait besoin de nous, Il nous aime d'un amour de besoin, comme un parent qui a besoin de savoir son enfant heureux, et vivant.

- ma messe de dimanche dernier.
Un de mes frères est tombé gravement malade l'été dernier. Je ne rentre pas dans les détails. A ce moment, j'avais demandé à mes amis de la paroisse de prier pour lui. J'en avais aussi parlé au père curé (qui est un copain).
Dimanche dernier, j'ai appelé mon frère avant d'aller à la messe, et il m'a dit qu'on avait arrêté son traitement principal, car il était quasiment guéri,... ce qui était inespéré, il y a encore un mois. En sortant de la messe, je salue mon ami prêtre, qui me demande des nouvelles de mon frère. Comme il rentre de Lourdes, il me dit qu'il a prié pour lui à la grotte. Je lui ai alors répondu que je venais d'apprendre qu'il était quasiment guéri. Le prêtre m'a fait un clin d’œil, comme cela :  Wink
Bon, d'accord, mon frère s'est soigné, il a été sérieux et appliqué dans son traitement, mais ce n'était pas gagné. Ce n'est donc pas un miracle... mais c'est  un très très gros signe de la Vierge Marie... et aussi un enseignement de Dieu : prier, c'est demander des trucs à Dieu, même des trucs pas faciles à obtenir, à première vue.
(on peut donc ouvrir sa grande gueule quand on prie Dieu)

Voilà,
Dieu nous parle par l'Esprit Saint pour nous apprendre des Vérités sur Lui, pour nous faire comprendre qui Il est,
et Il nous parle aussi par des signes concret, pour nous encourager....

mais pour que Dieu se manifeste.... encore faut-il le Lui demander.... comme l'a fait Samuel (dont j'ai lu le très intéressant témoignage)....


(je me rends compte en relisant mon message,
qu'actuellement, Dieu se manifeste surtout à moi pendant la messe).




Thedjezeyri14 a écrit:
Dieu ne s'est jamais manifesté a moi....

Si tu souhaites que Dieu se manifeste à toi,
tu pourrais peut-être le Lui demander !


Commence par demander à Allah
et si cela rate,
demande à Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 14:34

zoubirjijli a écrit:

Tu t'accroches au Coran alors que tes pensées n'ont rien de coranique ou d'islamique. Le Coran est pour le croyant musulman un rappel, il appelle les gens à croire en Allah, au jour dernier et en la prophétie de Muhammad et menace de l'enfer éternel ceux qui n'y croient pas. Ce n'est pas ne pas "saisir l'esprit" que de dire clairement ce qui est marqué noir sur blanc dans le Coran. Je préfère les musulmans qui assument clairement leur foi et qui ne font pas un révisionnisme qui est complétement hors sujet, car tu te trompes tout seul et tu voudrais faire dire au Coran ce qui t'arrange à toi en réalité. Tu peux vivre par l'esprit en tant que musulman, ce n'est pas incompatible, cela ne change pas le contenu des écritures coraniques qui sont formelles. Si tu ne crois pas à ces écritures, tu n'es tout simplement pas musulman.


Ai-je dit que je ne crois pas au Coran ?? J'y crois et je crois qu'il est divin  je suis alors , selon ta propre definition  musulman mais , je crois aussi que la raison est un don de Dieu et c'est bien elle que toute l'humanité a recu  et non les paroles (bible , coran ...) ni les prophètes ( Jesus , Muhamed...) ni les clergés ( Chiites , catholique , sunnite , protestant ...) ni les autres ecrits ( apocryphes cathoique , apocryphe protestant , hadith chiite , hadith sunnites ....) ni les manifestation ( de jesus  , de muhammed , de marie, du budha , des soufies ...).


Si pour toi parmi toutes ces options incalculables tu crois avoir eu de la chance parceque parmi les deux uniques livres( bible et coran )que tu as lu  se trouvait la vérité absolu et bien je me demande vraiment comment tu as pu taire ta conscience.


Quant a mes pensées comme je n'arret de le redire le 9/10 ème est bien islamique puisque il se trouve bel bien dans l'histoire musulmane je reconnais qu'un 1/10 ème n'est pas traditionel mais , c'est tout a fait normal puisque on ne peut pas reproduire indefiniment exactement la même pensée que nos ancêtre ce qui est synonyme d'ecroulement et de disparition.



Pour finir je n'ai jamais rejeté un lettre du coran ecrite noir sur blanc à moins que tu reproche aux chretiens d'avoir contextualiser l' AT??
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 14:39

Pierresuzanne a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Dieu ne s'est jamais manifesté a moi....  

Si tu souhaites que Dieu se manifeste à toi,
tu pourrais peut-être le Lui demander !


Commence par demander à Allah
et si cela rate,
demande à Jésus-Christ !

Non mais , si Dieu voulait se manifester pourquoi attend t-il qu'on lui demande?? Pourquoi ne se manifeste il pas pour tout le monde ?? Est-ce vraiment de la foi si tu l'a vu ??  Je suis désolé mais , cette logique est insensé et depassé je ne veux pas que Dieu se manifeste a moi puisqu'il m'a deja donné la raison et s'il le ferait je le trouverais injuste de ne pas s'être manifesté a toute l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 15:38

Thedjezeyri14 a écrit:
zoubirjijli a écrit:
Pierresuzanne a raison quand il dit que tu fais du révisionnisme de ouistiti. Tu t'accroches à des branches mais celles ci déjà coupées de l'arbre apparemment.

Developpe je n'ai pas bien compris.


Vous me faitez rire avec votre " revesionisme" Jesus n'a t-il pas fait un revisionisme du pharisianisme ?? On voit bien que vous n'avez pas saisi  "l'esprit". En tout cas , je ne suis pas esclave du clergé et de la haine qu'il voue aux esprits libres .

Jesus n'etait pas un revisionisme et je rajoute ''de ouistiti'' car je suis d'accord dans un sens avec zoubirjili quand il dit que c'est ce que tu fais. Mais je suis d'accord avec toi que ta confiance doit aller premierement en Dieu et sa parole et non avoir une fois aveugle dans un clerger, surtout s'ils font tout l'inverse de ce qu'ils sont supposer faire et enseigne des choses contraire a ce que la parole de Dieu affirme.

Cela dit Jesus n'etait pas un revisionisme.
Jesus n'a jamais remit en cause les Saintes Ecritures au contraire meme il les enseignait et les expliquait et il disait sans cesse n'avez vous donc pas lu (etc) aux scribes. Sinon a moins que tu sois le Messie venu accomplir les promesses et propheties des Saintes Ecritures, dont celle d'apporter l'Alliance Nouvelle et Eternel, d'apporter le Salut, a moins que tu sois descendu du ciel et ne sois Dieu. Je vois mal comment tu pourrais te comparer a Jesus en le traitant de revisionisme.


Dernière édition par samuel777444 le Mar 07 Nov 2017, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 16:34

samuel777444 a écrit:

Jesus n'etait pas un revisionisme et je rajoute ''de ouistiti'' car je suis d'accord dans un sens avec zoubirjili quand il dit que c'est ce que tu fais. Mais je suis d'accord avec toi que ta confiance doit aller en Dieu et sa parole et non avoir une fois aveugle dans un clerger, surtout s'ils font tout l'inverse de ce qu'ils sont supposser faire et enseigne des choses contraire a ce que la parole de Dieu affirme.

Cela dit Jesus n'etait pas un revisionisme.
Jesus n'a jamais remit en cause les Saintes Ecritures au contraire meme il les enseignait et les expliquait et il disait sans cesse n'avez vous donc pas lu (etc) aux scribes. Sinon a moins que tu sois le Messie venu accomplir les promesses et propheties des Saintes Ecritures, dont celle d'apporter l'Alliance Nouvelle et Eternel, d'apporter le Salut, a moins que tu sois descendu du ciel et ne sois Dieu. Je vois mal comment tu pourrais te comparer a Jesus en le traitant de revisionisme.


Tu es doué pour lire l'inverse de ce que je dis cher ami . Je ne traite pas Jesus de revisioniste je dis que c'est un exemple qu'on doit suivre en effet , on doit tous avoir l'esprit critique et reviser sans cesse la religion officiel .



Je ne suis pas le messi  je suis plutot le Ronaldo ( ok j'arrete) Bref , je suis sur que certaines personnes ont accusé Luther de s'être pris pour un messi tu devrais mediter la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 17:14

Thedjezeyri14 a écrit:
zoubirjijli a écrit:

Tu t'accroches au Coran alors que tes pensées n'ont rien de coranique ou d'islamique. Le Coran est pour le croyant musulman un rappel, il appelle les gens à croire en Allah, au jour dernier et en la prophétie de Muhammad et menace de l'enfer éternel ceux qui n'y croient pas. Ce n'est pas ne pas "saisir l'esprit" que de dire clairement ce qui est marqué noir sur blanc dans le Coran. Je préfère les musulmans qui assument clairement leur foi et qui ne font pas un révisionnisme qui est complétement hors sujet, car tu te trompes tout seul et tu voudrais faire dire au Coran ce qui t'arrange à toi en réalité. Tu peux vivre par l'esprit en tant que musulman, ce n'est pas incompatible, cela ne change pas le contenu des écritures coraniques qui sont formelles. Si tu ne crois pas à ces écritures, tu n'es tout simplement pas musulman.


Ai-je dit que je ne crois pas au Coran ?? J'y crois et je crois qu'il est divin  je suis alors , selon ta propre definition  musulman mais , je crois aussi que la raison est un don de Dieu et c'est bien elle que toute l'humanité a recu  et non les paroles (bible , coran ...) ni les prophètes ( Jesus , Muhamed...) ni les clergés ( Chiites , catholique , sunnite , protestant ...) ni les autres ecrits ( apocryphes cathoique , apocryphe protestant , hadith chiite , hadith sunnites ....) ni les manifestation ( de jesus  , de muhammed , de marie, du budha , des soufies ...).


Si pour toi parmi toutes ces options incalculables tu crois avoir eu de la chance parceque parmi les deux uniques livres( bible et coran )que tu as lu  se trouvait la vérité absolu et bien je me demande vraiment comment tu as pu taire ta conscience.


Quant a mes pensées comme je n'arret de le redire le 9/10 ème est bien islamique puisque il se trouve bel bien dans l'histoire musulmane je reconnais qu'un 1/10 ème n'est pas traditionel mais , c'est tout a fait normal puisque on ne peut pas reproduire indefiniment exactement la même pensée que nos ancêtre ce qui est synonyme d'ecroulement et de disparition.



Pour finir je n'ai jamais rejeté un lettre du coran ecrite noir sur blanc à moins que tu reproche aux chretiens d'avoir contextualiser l' AT??

Ai-je dis que tu ne crois pas au Coran ? Tu déformes les écritures à mon sens, le Coran est formel, celui qui ne croit pas à son message est damné. Toi, tu dis l'inverse et jette par conséquent tous les versets qui parlent de la damnation des non-musulmans.

Être musulman n'est pas synonyme de mouton, et tu fais bien de raisonner, seulement quand on croit à un message, on porte sa conviction jusqu'au bout et on ne la déforme pas en fonction de ses propres pensées ou envies.

Je ne suis plus musulman car je ne crois pas en la damnation des non musulmans, car justement je raisonne et tout comme ta réfléxion, je trouvais des athées ou des chrétiens beaucoup mieux que moi, alors que j'étais musulman.

Sinon, je serai resté musulman en me disant qu'ils rejettent le message coranique et c'est tant pis pour eux, même si ils sont bons, c'est dommage de rejeter le Coran car ils vont à l'encontre du message d'Allah.

Et je n'ai jamais prétendu ou eu la prétention de dire que je détenais la vérité absolue, loin de là. Où ai-je dis ça ?

Ma croyance aujourd'hui est chrétienne, je crois que seul Jésus amène au salut, et que les gens qui agissent bien dans leur vie, peut importe l'étiquette qu'ils se sont collés, agissent conformément aux commandements de Jésus.

Il n'est pas question selon moi de suivre une religion, des sacrements, des rituels ou que sais-je encore pour sauver son âme.

Et je sais que ni les chrétiens ni les musulmans sont d'accords avec moi, mais je n'en ai que faire, car les religions sont les fruits d'hommes et sont donc faillibles.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 17:28

zoubirjijli a écrit:
Ai-je dis que tu ne crois pas au Coran ? Tu déformes les écritures à mon sens, le Coran est formel, celui qui ne croit pas à son message est damné. Toi, tu dis l'inverse et jette par conséquent tous les versets qui parlent de la damnation des non-musulmans.

Être musulman n'est pas synonyme de mouton, et tu fais bien de raisonner, seulement quand on croit à un message, on porte sa conviction jusqu'au bout et on ne la déforme pas en fonction de ses propres pensées ou envies.

Je ne suis plus musulman car je ne crois pas en la damnation des non musulmans, car justement je raisonne et tout comme ta réfléxion, je trouvais des athées ou des chrétiens beaucoup mieux que moi, alors que j'étais musulman.

Sinon, je serai resté musulman en me disant qu'ils rejettent le message coranique et c'est tant pis pour eux, même si ils sont bons, c'est dommage de rejeter le Coran car ils vont à l'encontre du message d'Allah.

Et je n'ai jamais prétendu ou eu la prétention de dire que je détenais la vérité absolue, loin de là. Où ai-je dis ça ?

Ma croyance aujourd'hui est chrétienne, je crois que seul Jésus amène au salut, et que les gens qui agissent bien dans leur vie, peut importe l'étiquette qu'ils se sont collés, agissent conformément aux commandements de Jésus.

Il n'est pas question selon moi de suivre une religion, des sacrements, des rituels ou que sais-je encore pour sauver son âme.

Et je sais que ni les chrétiens ni les musulmans sont d'accords avec moi, mais je n'en ai que faire, car les religions sont les fruits d'hommes et sont donc faillibles.


Dans ce cas là on est d'accord concernant les étiquettes  et en plus tout comme moi  tu reconnais que les chretiens ne sont pas d'accord avec toi. tu es donc selon la definition de Pierre "un ouisititi" bizarre que tu soutient cette definition amoins que tu es fier de l'être ??

Notre difference reside dans le simple fait que tu crois a "Jesus sauve" peut être parcequ'il s'est manifesté a toi ?? De mon côté , je crois au Coran parceque je reconnais l'avoir mal lu une première fois et parceque son etude profonde loin de la tradition m'est simplement incroyablement apaisante et convaincante .

Finalement , ce que tu me reproche est le fait de deformer le message du Coran . Dans ce cas , si tu insinue la deformation de la tradition islamique je ne m'en cache pas et je le soutient il y a(( le salafisme , l'islam traditionnel , les courants de pensées musulmane  qui se sont opposé a l'islam traditionnel depui le debut et à travers l'histoire , les savants independants reformiste à travers l'histoire  et il y a ma propre pensée)) je m'efforce a chaque fois de preciser de quel islam je parle.Par contre , si tu pense que je contredit litteralement le Coran il faut que tu me le prouve.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 17:37

D'abord par héritage comme 90% des personnes, la seule différence c'est que moi je n'ai aucun mal à le dire.

Depuis tout petit j'ai toujours cru (su) qu'il existait une force supérieure. puis je suis tombé sous le charme d'un homme nommé Jésus, aimant, pardonneur, compatissant, doux, honnête, humble, parfait, juste, sage, etc....... !

Et plus je vieillis, plus j'ai l'impression de comprendre le sens des paroles de Jésus.




.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 17:41

Poisson vivant a écrit:
D'abord par héritage comme 90% des personnes, la seule différence c'est que moi je n'ai aucun mal à le dire.

Depuis tout petit j'ai toujours cru (su) qu'il existait une force supérieure. puis je suis tombé sous le charme d'un homme nommé Jésus, aimant, pardonneur, compatissant, doux, honnête, humble, parfait, juste, sage, etc....... !

Et plus je vieillis, plus j'ai l'impression de comprendre le sens des paroles de Jésus.

.


Pour une raison quelconque je trouve ton temoignage honnête , vrai , authentique et reconfortant .
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 17:48

Thedjezeyri14 a écrit:
zoubirjijli a écrit:
Ai-je dis que tu ne crois pas au Coran ? Tu déformes les écritures à mon sens, le Coran est formel, celui qui ne croit pas à son message est damné. Toi, tu dis l'inverse et jette par conséquent tous les versets qui parlent de la damnation des non-musulmans.

Être musulman n'est pas synonyme de mouton, et tu fais bien de raisonner, seulement quand on croit à un message, on porte sa conviction jusqu'au bout et on ne la déforme pas en fonction de ses propres pensées ou envies.

Je ne suis plus musulman car je ne crois pas en la damnation des non musulmans, car justement je raisonne et tout comme ta réfléxion, je trouvais des athées ou des chrétiens beaucoup mieux que moi, alors que j'étais musulman.

Sinon, je serai resté musulman en me disant qu'ils rejettent le message coranique et c'est tant pis pour eux, même si ils sont bons, c'est dommage de rejeter le Coran car ils vont à l'encontre du message d'Allah.

Et je n'ai jamais prétendu ou eu la prétention de dire que je détenais la vérité absolue, loin de là. Où ai-je dis ça ?

Ma croyance aujourd'hui est chrétienne, je crois que seul Jésus amène au salut, et que les gens qui agissent bien dans leur vie, peut importe l'étiquette qu'ils se sont collés, agissent conformément aux commandements de Jésus.

Il n'est pas question selon moi de suivre une religion, des sacrements, des rituels ou que sais-je encore pour sauver son âme.

Et je sais que ni les chrétiens ni les musulmans sont d'accords avec moi, mais je n'en ai que faire, car les religions sont les fruits d'hommes et sont donc faillibles.


Dans ce cas là on est d'accord concernant les étiquettes  et en plus tout comme moi  tu reconnais que les chretiens ne sont pas d'accord avec toi. tu es donc selon la definition de Pierre "un ouisititi" bizarre que tu soutient cette definition amoins que tu es fier de l'être ??
Notre difference reside dans le simple fait que tu crois a "Jesus sauve" peut être parcequ'il s'est manifesté a toi ?? De mon côté , je crois au Coran parceque je reconnais l'avoir mal lu une première fois et parceque son etude profonde loin de la tradition m'est simplement incroyablement apaisante et convaincante .
Finalement , ce que tu me reproche est le fait de deformer le message du Coran . Dans ce cas , si tu insinue la deformation de la tradition islamique je ne m'en cache pas et je le soutient il y a(( le salafisme , l'islam traditionnel , les courants de pensées musulmane  qui se sont opposé a l'islam traditionnel depui le debut et à travers l'histoire , les savants independants reformiste à travers l'histoire  et il y a ma propre pensée)) je m'efforce a chaque fois de preciser de quel islam je parle.Par contre , si tu pense que je contredit litteralement le Coran il faut que tu me le prouve.

Jésus ne s'est pas manifester directement à moi, je ne l'ai pas rencontré dans un rêve ou une vision, j'ai simplement lu les évangiles et j'ai été convaincu, car Ses paroles correspondent parfaitement à l'image que j'ai de Dieu.

Pour tout ce qui touche à la théologie, ça ne m'intéresse pas spécialement.

Je sais juste que les Paroles de Jésus touchent beaucoup plus mon coeur que celles d'Allah dans le Coran.

J'ai aussi connu l'apaisement du coeur en lisant le Coran et j'essayé de me comporter au mieux pour plaire à ce Dieu. Mais cela ne collait plus car j'étais en perpétuel contradiction avec lui.

Alors que je n'ai strictement rien à reprocher aux paroles du Christ.

Je ne me considère pas comme un ouistiti, car je ne jongle pas avec les commandements d'une religion pour que cela aille dans mon sens.

Je rejette par exemple l'idée que seul le baptême sauve, je rejette également les intercessions des saints ou de la Vierge Marie, et pour cela, je ne peux pas dire que je suis catholique.

Tout comme je rejette l'idée que ceux qui ne croient pas en Jésus ne seront pas sauvés, comme les évangélistes.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 17:57

zoubirjijli a écrit:
Jésus ne s'est pas manifester directement à moi, je ne l'ai pas rencontré dans un rêve ou une vision, j'ai simplement lu les évangiles et j'ai été convaincu, car Ses paroles correspondent parfaitement à l'image que j'ai de Dieu.

Pour tout ce qui touche à la théologie, ça ne m'intéresse pas spécialement.

Je sais juste que les Paroles de Jésus touchent beaucoup plus mon coeur que celles d'Allah dans le Coran.

J'ai aussi connu l'apaisement du coeur en lisant le Coran et j'essayé de me comporter au mieux pour plaire à ce Dieu. Mais cela ne collait plus car j'étais en perpétuel contradiction avec lui.

Alors que je n'ai strictement rien à reprocher aux paroles du Christ.

Je ne me considère pas comme un ouistiti, car je ne jongle pas avec les commandements d'une religion pour que cela aille dans mon sens.

Je rejette par exemple l'idée que seul le baptême sauve, je rejette également les intercessions des saints ou de la Vierge Marie, et pour cela, je ne peux pas dire que je suis catholique.

Tout comme je rejette l'idée que ceux qui ne croient pas en Jésus ne seront pas sauvés, comme les évangélistes.


Le moins qu'on puisse dire est qu'on progresse dans la discussion ... 


Si je comprend bien t'approuve ce que m'a dit Pierre parceque je me dit musulman alors , que je devrais comme toi avec le catholicisme me considerer non musulman ??
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 18:00

Thedjezeyri14 a écrit:
zoubirjijli a écrit:
Jésus ne s'est pas manifester directement à moi, je ne l'ai pas rencontré dans un rêve ou une vision, j'ai simplement lu les évangiles et j'ai été convaincu, car Ses paroles correspondent parfaitement à l'image que j'ai de Dieu.

Pour tout ce qui touche à la théologie, ça ne m'intéresse pas spécialement.

Je sais juste que les Paroles de Jésus touchent beaucoup plus mon coeur que celles d'Allah dans le Coran.

J'ai aussi connu l'apaisement du coeur en lisant le Coran et j'essayé de me comporter au mieux pour plaire à ce Dieu. Mais cela ne collait plus car j'étais en perpétuel contradiction avec lui.

Alors que je n'ai strictement rien à reprocher aux paroles du Christ.

Je ne me considère pas comme un ouistiti, car je ne jongle pas avec les commandements d'une religion pour que cela aille dans mon sens.

Je rejette par exemple l'idée que seul le baptême sauve, je rejette également les intercessions des saints ou de la Vierge Marie, et pour cela, je ne peux pas dire que je suis catholique.

Tout comme je rejette l'idée que ceux qui ne croient pas en Jésus ne seront pas sauvés, comme les évangélistes.


Le moins qu'on puisse dire est qu'on progresse dans la discussion ... 


Si je comprend bien t'approuve ce que m'a dit Pierre parceque je me dit musulman alors , que je devrais comme toi avec le catholicisme me considerer non musulman ??

Tu te considère comme tu veux, cela ne m'affecte pas.

Mais être musulman c'est croire en Allah et au prophète Muhammad, et ceux qui ne croient pas à cela sont dans l'égarement et ils auront un terrible chatiment.

C'est inscrit noir sur blanc dans le Coran, le nies tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 18:09

zoubirjijli a écrit:

Tu te considère comme tu veux, cela ne m'affecte pas.

Mais être musulman c'est croire en Allah et au prophète Muhammad, et ceux qui ne croient pas à cela sont dans l'égarement et ils auront un terrible chatiment.

C'est inscrit noir sur blanc dans le Coran, le nies tu ?


Je crois en Dieu a Muhammed son messager et au Coran je suis donc , bel et bien musulman si non je ne m'aurais pas concidéré ainsi.



Maintenant un grand nombre de savants musulmans affirment que les gens du livre et ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'islam iront au paradis  alors , que d'autres affirment le contraire . Pour ma part je dis que les gens des livres et toute personne croyante en Dieu et faisant le bien ira au paradis je dit cela parceque les sabéens du verset renvoit selon moi " au reste de l'humanité"  (((Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chretiens et les Sabéens, quiconque a cru en Dieu ,  au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé .)))
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 18:30

zoubirjijli a écrit:
Si vous êtes croyant, pourquoi croyez vous en Dieu ? Dieu s'est Il déjà manifester à vous ?

Si vous êtes non croyant, pourquoi ne croyez vous pas en Son existence ?

Pour ceux qui ne savent pas trop, qu'est-ce qui vous fait parfois penser que Dieu existe et inversement ?

J'avoue ne pas pouvoir répondre avec certitude à tes différentes propositions.

Je sais que je cherche. Que c'est probablement plus "quelqu'un" que "quelque chose".

Il y a parmi les religions une dimension que bien peu atteignent et que je n'ai moi-même atteint. Mais certains "témoignages" me font en quelque sorte respirer profondément.

Pourquoi alors avoir choisi l'islam ? C'est au départ la certitude qu'une religion même si elle est détournée par les hommes, peut permettre d'accéder à quelque chose qui transcende la raison. Qui la dépasse lorsqu'elle se regarde, et qui peut et là j'y crois, éclairer tout d'un jour nouveau. Ce qui n'était qu'une démarche somme toute "logique" s'est transformé en appel intérieur, confirmé par la "qualité" de vie de quelqu'un pratiquant le religion musulmane.

Mais, ce chemin aurait été possible à travers toutes les religions, je n'en doute pas. Mais dans ma liberté d'homme, j'ai choisi l'Islam, peut-être aussi parce que je me méfie de ceux qui se vantent d'avoir la religion la plus cohérente avec la raison condamnant ce qui est contraire à ce que la raison juge comme étant intrinsèquement mauvais.

Je considère que quelque part la raison devient totalitaire. Comme lorsqu'elle condamne aveuglément toute forme de violence. En même temps, de fait la raison ne peut faire autrement, c'est vrai.

Pourtant, la vie elle-même est violente. Il y a des morts "innocents" selon la raison même. Que ce soient des victimes d'accidents, de catastrophes naturelles, ou même d'agressions injustes. Je ne crois pas à un monde capable d'évoluer sans violence. Quelque soit la forme qu'elle prend.

Il n'est certes pas juste de justifier toute violence. Encore moins de la prôner. Mais il me semble illusoire qu'elle puisse disparaître du simple fait que la raison la considère comme néfaste.

Pour en revenir à ta question initiale, j'espère plus que je ne crois.

Après, bien entendu j'ai une vision rationnelle des religions et je l'exprime, mais ce n'est finalement je crois qu'une sorte de jeu.

Je pense, ou plutôt j'ai l'intuition que "quelque chose", "quelqu'un" ou autre chose d'encore moins identifiable me dépasse et est amené à me transcender.

Mais bon, ce n'est que mon ressenti. je réalise bien qu'en quelque sorte c'est totalement hors de raison...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 20:56

Thedjezeyri14 a écrit:
Si Dieu voulait se manifester pourquoi attend t-il qu'on lui demande ?? Pourquoi ne se manifeste il pas pour tout le monde ?? Est-ce vraiment de la foi si tu l'a vu ??  Je suis désolé mais , cette logique est insensé et depassé je ne veux pas que Dieu se manifeste a moi puisqu'il m'a deja donné la raison et s'il le ferait je le trouverais injuste de ne pas s'être manifesté a toute l'humanité.

Ce n'est pas une logique insensée...
Mon Dieu n'a rien à voir avec le Dieu du Coran, c'est pour cela que tu ne comprends pas.

Dieu, le vrai Dieu, Celui de la Bible, fait appel au libre arbitre des hommes, Il collabore avec eux
Nous devons prier Dieu pour que sa Volonté se fasse sur la terre.

C'est le Christ qui nous l'a enseigné : " quand vous priez, dites :
Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel
..
... "

Nous interagissons avec Dieu.
Ce n'est pas Dieu qui fait tout le boulot, nous avons également un rôle, nous lui donnons la parole....Nous acceptons qu'Il nous parle, nous réclamons qu'Il agisse et cela Lui donne le droit d'agir... car Dieu (celui de la Bible) n'est pas un tyran, Il a choisi de nous créer libres, et Il ne s'impose pas. Dieu propose, et nous acceptons, ou nous refusons.


Mais je vois que toi, tu refuses..... d'ailleurs on avait déjà remarqué, tu es égaré dans les circonvolutions coraniques, et tu t'épuises à leur trouver un sens.... comme un petit ouistiti qui fait la danse du ventre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


OlivierV a écrit:
 j'ai choisi l'Islam, peut-être aussi parce que je me méfie de ceux qui se vantent d'avoir la religion la plus cohérente avec la raison condamnant ce qui est contraire à ce que la raison juge comme étant intrinsèquement mauvais.

Je considère que quelque part la raison devient totalitaire....

Aurais-tu choisi l'islam juste parce que tu jugeais que l'islam était une religion contraire à la raison ????? !
incohérente ????
mauvaise ????


je suis sidéré !


Tu devrais adorer une bouse de vache, ce serait encore moins raisonnable que de croire en l'islam !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant à trouver une religion encore moins cohérente..... l'hindouisme peut-être ?  avec la réincarnation en asticot pour ceux qui sont des larves inconsistantes et lâches ???


Et si tu veux une religion encore moins morale que l'islam... il n'y en a pas beaucoup.
Cependant, certaines formes d'animisme étaient pas mal. Certains peuples de la corne de l'Afrique pensait qu'un homme devait en avoir tuer un autre pour pouvoir se marier...
ou d'autres, croyaient qu'après la naissance de deux enfants du même sexe, si le troisième n'était pas du sexe des deux premiers, il fallait le tuer.... c'est pas mal comme religion amorale.... tu pourrais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 21:20

Pierresuzanne a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Si Dieu voulait se manifester pourquoi attend t-il qu'on lui demande ?? Pourquoi ne se manifeste il pas pour tout le monde ?? Est-ce vraiment de la foi si tu l'a vu ??  Je suis désolé mais , cette logique est insensé et depassé je ne veux pas que Dieu se manifeste a moi puisqu'il m'a deja donné la raison et s'il le ferait je le trouverais injuste de ne pas s'être manifesté a toute l'humanité.

Ce n'est pas une logique insensée...
Mon Dieu n'a rien à voir avec le Dieu du Coran, c'est pour cela que tu ne comprends pas.

Dieu, le vrai Dieu, Celui de la Bible, fait appel au libre arbitre des hommes, Il collabore avec eux
Nous devons prier Dieu pour que sa Volonté se fasse sur la terre.

C'est le Christ qui nous l'a enseigné : " quand vous priez, dites :
Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel
..
... "

Nous interagissons avec Dieu.
Ce n'est pas Dieu qui fait tout le boulot, nous avons également un rôle, nous lui donnons la parole....Nous acceptons qu'Il nous parle, nous réclamons qu'Il agisse et cela Lui donne le droit d'agir... car Dieu (celui de la Bible) n'est pas un tyran, Il a choisi de nous créer libres, et Il ne s'impose pas. Dieu propose, et nous acceptons, ou nous refusons.


Mais je vois que toi, tu refuses..... d'ailleurs on avait déjà remarqué, tu es égaré dans les circonvolutions coraniques, et tu t'épuises à leur trouver un sens.... comme un petit ouistiti qui fait la danse du ventre.


Tu parle de raison et de libre arbitre sois fidèle et va jusqu'au bout de ces concepts  ... si on est vraiment libre pourquoi nous est-il imposé de croire au christ ?? et a la crucifixion et a la resurrection?? Tu va aussi me dire qul'eucharisite( la transubstantiation...) est raisonable ?? Je suis désolé mais je dois vraiment faire une croix sur ma raison pour croire a cela  Concernant le bien et le mal je te dirait qu'on faisant le mal on touche à la liberté d'autrui mais qu'y a t'il de mal a ne pas être convaincu par les evangiles ? Qu'y a t-il de mal a divorcer ??  Decidement ton Dieu me semble humain et a desesperement besoin qu'on croit a lui et a son sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 21:29

Thedjezeyri14 a écrit:

Tu parle de raison et de libre arbitre sois fidèle et va jusqu'au bout de ces concepts  ... si on est vraiment libre pourquoi nous est-il imposé de croire au christ ?? et a la crucifixion et a la resurrection?? Tu va aussi me dire qul'eucharisite( la transubstantiation...) est raisonable ?? Je suis désolé mais je dois vraiment faire une croix sur ma raison pour croire a cela  Concernant le bien et le mal je te dirait qu'on faisant le mal on touche à la liberté d'autrui mais qu'y a t'il de mal a ne pas être convaincu par les evangiles ? Qu'y a t-il de mal a divorcer ??  Decidement ton Dieu me semble humain et a desesperement besoin qu'on croit a lui et a son sacrifice.

Personne ne t'impose rien.
Tu es libre de ne pas y croire.

C'est une chance et un cadeau d'y croire, mais personne n'est obligé de recevoir ce cadeau.
Ne pas croire en la mort du Christ en croix est incohérent historiquement, car personne n'a douté de sa mort pendant le premier siècle qui a suivi sa mort... mais tout le monde n'est pas obligé d'être cohérent.

Quant à l'Eucharistie, ce n'est pas raisonnable, certes... c'est juste que Jésus a dit que de manger son corps et de boire son sang donnait la vie éternelle (Jean 6, 54)... Or, depuis sa résurrection, on a tendance à prendre au sérieux ce qu'il nous a dit.... car on a été bluffé par sa résurrection.. du coup, on est devenu naïf, on a tendance à le croire sur parole.  

Par ailleurs, ce n'est pas Jésus qui a besoin que l'on croit en son sacrifice,
c'est nous qui en avons besoin.

Jésus a pris sur lui tous les péchés du monde, au moment de son baptème dans le Jourdain (Jean 1, 29),
il s'est identifié au péché, et il l'a tué avec lui....

Quand nous croyons que Jésus est Dieu, nous pouvons être sauvé.
Quand nous recevons le baptème, nous mourons au péché avec Jésus, et nous ressuscitons avec lui... nous pouvons donc recevoir la vie éternelle....

Donc, ce n'est pas obligé de croire en Jésus sauveur, Fils de Dieu, mort sur la croix et ressuscité... mais cela donne la Vie éternelle quand on y croit.

C'est donc très utile  
C'est un cadeau, mais ce n'est pas une obligation.


tu fais donc ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 21:39

Pierresuzanne a écrit:
Personne ne t'impose rien.
Tu es libre de ne pas y croire.

C'est une chance et un cadeau d'y croire, mais personne n'est obligé de recevoir ce cadeau.
Ne pas croire en la mort du Christ en croix est incohérent historiquement, car personne n'a douté de sa mort pendant le premier siècle qui a suivi sa mort... mais tout le monde n'est pas obligé d'être cohérent.

Quant à l'Eucharistie, ce n'est pas raisonnable, certes... c'est juste que Jésus a dit que de manger son corps et de boire son sang donnait la vie éternelle (Jean 6, 54)... Or, depuis sa résurrection, on a tendance à prendre au sérieux ce qu'il nous a dit.... car on a été bluffé par sa résurrection.. du coup, on est devenu naïf, on a tendance à le croire sur parole.  

Par ailleurs, ce n'est pas Jésus qui a besoin que l'on croit en son sacrifice,
c'est nous qui en avons besoin.

Jésus a pris sur lui tous les péchés du monde, au moment de son baptème dans le Jourdain (Jean 1, 29),
il s'est identifié au péché, et il l'a tué avec lui....

Quand nous croyons que Jésus est Dieu, nous pouvons être sauvé.
Quand nous recevons le baptème, nous mourons au péché avec Jésus, et nous ressuscitons avec lui... nous pouvons donc recevoir la vie éternelle....

Donc, ce n'est pas obligé de croire en Jésus sauveur, Fils de Dieu, mort sur la croix et ressuscité... mais cela donne la Vie éternelle quand on y croit.

C'est donc très utile  
C'est un cadeau, mais ce n'est pas une obligation.


tu fais donc ce que tu veux.


Tu ne peut pas être seurieux ce n'est pas une obligation par contre , au lieu d'avoir la vie eternel j'aurais quoi?? N'est-ce pas des suplices eternels ??


C'est un cadeau ?? clairement empoisonné puisque tu ne sera pas sauvé si tu ne l'accepte pas un vrai chantage  a ne plus dormir .



Ne pas croire a la crucixifion n'est pas du tout incoherent puisque certains faits historique sont bien plus fourni en preuve archeologique et scientifique  pourtant on est pas obligé d'y croire pour acceder au salut surtout que la suite ( resurrection ) est invraisemblable voila pourquoi je pense que cette  croyance ne respecte pas la raison.



Quant à l'eucharisite tu propose que c'est  uniquement une métaphore ??
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? EmptyMar 07 Nov 2017, 21:53

Thedjezeyri14 a écrit:

Tu ne peut pas être seurieux ce n'est pas une obligation par contre , au lieu d'avoir la vie eternel j'aurais quoi?? N'est-ce pas des suplices eternels ??

Lis Matthieu 25,
on peut être sauvé par sa charité exceptionnelle... mais comme la plupart des gens sont tout à fait médiocres,
c'est très risqué de compter sur ses propres vertus pour aller au cil.

Sinon, il reste la voie royale, pour les médiocres, les peu charitables, les peu généreux.... suivre la voie du Baptème qui permet d'entrer au paradis en nous cachant dans la sainteté du Christ.





Thedjezeyri14 a écrit:
Ne pas croire a la crucixifion n'est pas du tout incoherent puisque certains faits historique sont bien plus fourni en preuve archeologique et scientifique  pourtant on est pas obligé d'y croire pour acceder au salut surtout que la suite ( resurrection ) est invraisemblable voila pourquoi je pense que cette  croyance ne respecte pas la raison.

Tu racontes n'importe quoi, il n'y a aucune preuve épigraphique et archéologique de la non crucifixion de Jésus,
alors qu'il y a des quantités de témoignages de sa mort en Croix (Tacite, Pline le jeune, Fabius Josephe, et bien sûr les écrits chrétiens) !

il y a aussi le Saint Suaire qui donne une quasi preuve de la résurrection.



Thedjezeyri14 a écrit:
Quant à l'eucharisite tu propose que c'est  uniquement une métaphore ??

Les protestants pensent que c'est une métaphore, mais pas les catholiques.
Personnellement, quand je prie devant l'hostie consacrée, je suis convaincu d'avoir Jésus devant moi.  Et quand je communie, je suis sûr de manger le corps de Jésus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis un cannibale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?   Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi croyez vous, ou non, en Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi croyez vous en Dieu?
» Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?
» Pourquoi ne croyez-vous pas aux djinns ?
» Musulmans pourquoi croyez vous la parole de Mohammed ?
» Croyez vous que Jésus est Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: