Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Est-ce que Satan est le père des djinns ?

Aller en bas 
+3
OlivierV
titibxl
Eliane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptyVen 12 Mai 2017, 13:31

vendredi 12 mai 2017

L'Eternel a dit à Satan : « je ne donnerai pas de descendance à Adam sans t’en donner à toi »
Il parait que Satan est hermaphrodite et pond des oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptyVen 12 Mai 2017, 14:16

Anaska a écrit:
vendredi 12 mai 2017

L'Eternel a dit à Satan : « je ne donnerai pas de descendance à Adam sans t’en donner à toi »
Il parait que Satan est hermaphrodite et pond des oeufs

La réponse est dans ta question,
un hermaphrodite ne peut pas avoir de descendance.

Je ne sais pas où tu as pris que l’Éternel aurait permis à Satan de se reproduire?

Est-ce dans le Coran?


En es-tu encore à prendre au sérieux le moindre détail du Coran ou des hadiths?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptyVen 12 Mai 2017, 14:24

Anaska a écrit:
vendredi 12 mai 2017

L'Eternel a dit à Satan : « je ne donnerai pas de descendance à Adam sans t’en donner à toi »
Il parait que Satan est hermaphrodite et pond des oeufs

Non l'horreur hermaphrodite qui pond des oeufs c'est dans Alien. :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
220721
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptyVen 12 Mai 2017, 14:51

Anaska a écrit:
vendredi 12 mai 2017

L'Eternel a dit à Satan : « je ne donnerai pas de descendance à Adam sans t’en donner à toi »
Il parait que Satan est hermaphrodite et pond des oeufs

J'ignore ou tu as pris ce verset dans la bible . Jésus parle de fils du diable ceux qui sont têtus à écouter la parole.
Il nous dit aussi qu'un feu est préparé pour le diable et pour ses anges . Ceux qui donnent une fausse évangélisation au monde et trompent le monde sont les faux prophètes. Il ne s'agit pas que Satan ait une descendance en ayant une relation sexuelle mais bien en les détournant du bien. Eux ils ont pour père le diable , comme Jésus l'explique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptyVen 12 Mai 2017, 15:47

Anaska a écrit:
vendredi 12 mai 2017

L'Eternel a dit à Satan : « je ne donnerai pas de descendance à Adam sans t’en donner à toi »
Il parait que Satan est hermaphrodite et pond des oeufs

Au premier abord ta question m'amusée, Satan père des djinns, un hermaphrodite pondant des oeufs. Pas mal.

Mais il m'est impossible de te critiquer, car Satan est un fruit de l'imagination humaine, alors au nom de quoi pourrait-on argumenter qu'il est ou n'est pas hermaphrodite et qu'il pond oui ou non des oeufs?
Donc pourquoi ne serait-il pas père des djinns, créatures tout autant imaginaires?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptyVen 12 Mai 2017, 19:37

cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:
vendredi 12 mai 2017

L'Eternel a dit à Satan : « je ne donnerai pas de descendance à Adam sans t’en donner à toi »
Il parait que Satan est hermaphrodite et pond des oeufs

Au premier abord ta question m'amusée, Satan père des djinns, un hermaphrodite pondant des oeufs. Pas mal.

Mais il m'est impossible de te critiquer, car Satan est un fruit de l'imagination humaine, alors au nom de quoi pourrait-on argumenter qu'il est ou n'est pas hermaphrodite et qu'il  pond  oui ou non des oeufs?
Donc pourquoi ne serait-il pas père des djinns, créatures tout autant imaginaires?
c est sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il parait même que Adam était d"abord hermaphrodite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptyVen 12 Mai 2017, 19:38

Eliane a écrit:
Anaska a écrit:
vendredi 12 mai 2017

L'Eternel a dit à Satan : « je ne donnerai pas de descendance à Adam sans t’en donner à toi »
Il parait que Satan est hermaphrodite et pond des oeufs

La réponse est dans ta question,
un hermaphrodite ne peut pas avoir de descendance.

Je ne sais pas où tu as pris que l’Éternel aurait permis à Satan de se reproduire?

Est-ce dans le Coran?


En es-tu encore à prendre au sérieux le moindre détail du Coran ou des hadiths?
les escargots sont hermaphrodites
il y a meme des poissons qui changent de sexe
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptyVen 12 Mai 2017, 19:41

Anaska a écrit:
vendredi 12 mai 2017

L'Eternel a dit à Satan : « je ne donnerai pas de descendance à Adam sans t’en donner à toi »
Il parait que Satan est hermaphrodite et pond des oeufs

les djiins n'existe pas,tu remarqueras qu'ils n'apparraissent nul part ailleurs que dans le Coran,Coran qui les reprend du folklore pré islamique arabe.

si de tels etres existaient,la bible en auraient très certainement parler ne penses tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptyVen 12 Mai 2017, 19:43

titibxl a écrit:
Anaska a écrit:
vendredi 12 mai 2017

L'Eternel a dit à Satan : « je ne donnerai pas de descendance à Adam sans t’en donner à toi »
Il parait que Satan est hermaphrodite et pond des oeufs

les djiins n'existe pas,tu remarqueras qu'ils n'apparraissent nul part ailleurs que dans le Coran,Coran qui les reprend du folklore pré islamique arabe.

si de tels etres existaient,la bible en auraient très certainement parler ne penses tu pas?

tu me parles comme une personne qui ne crois pas aux fantômes
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptyVen 12 Mai 2017, 20:36

titibxl a écrit:
Anaska a écrit:
vendredi 12 mai 2017

L'Eternel a dit à Satan : « je ne donnerai pas de descendance à Adam sans t’en donner à toi »
Il parait que Satan est hermaphrodite et pond des oeufs

les djiins n'existe pas,tu remarqueras qu'ils n'apparraissent nul part ailleurs que dans le Coran,Coran qui les reprend du folklore pré islamique arabe.

si de tels etres existaient,la bible en auraient très certainement parler ne penses tu pas?


Peut-être s'agit-il de ceux que les chrétiens appellent les démons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptyVen 12 Mai 2017, 20:40

cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:
vendredi 12 mai 2017

L'Eternel a dit à Satan : « je ne donnerai pas de descendance à Adam sans t’en donner à toi »
Il parait que Satan est hermaphrodite et pond des oeufs

Non l'horreur hermaphrodite qui pond des oeufs c'est dans Alien. :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alien est à la 6 eme serie de film de science fiction Covenant
il y aura d'autres series
alien est en marche et pondra ses oeufs dans le système économique


Dernière édition par Anaska le Sam 13 Mai 2017, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptyVen 12 Mai 2017, 21:14

OlivierV a écrit:


Peut-être s'agit-il de ceux que les chrétiens appellent les démons...

les demons sont des anges déchus, donc des anges qui ont suivi Satan. Les djinns sont des êtres différents, qui vivent en couple sur terre, donc qui ne sont pas angélique. La bible ne parle pas des djinns.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptyVen 12 Mai 2017, 21:22

Eliane a écrit:
OlivierV a écrit:


Peut-être s'agit-il de ceux que les chrétiens appellent les démons...

les demons sont des anges déchus, donc des anges qui ont suivi Satan. Les djinns sont des êtres différents, qui vivent en couple sur terre, donc qui ne sont pas angélique. La bible ne parle pas des djinns.    
salut eliane
peut me citer un passage dans les evangiles qui dit que les demons sont des anges dechus
combien y a t il d'especes de demons
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptyVen 12 Mai 2017, 22:01

Anaska a écrit:

salut eliane
peut me citer un passage dans les evangiles qui dit que les demons sont des anges dechus
combien y a t il d'especes de demons


" Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. "(Mathieu  chapitre 25, verset 41).



On voit dans ce verset qu'il y a des anges qui sont partis avec Satan.

Pour les espèces de démons, je n'ai pas d'information. La Bible ne s’étale pas sur ce genre de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptyVen 12 Mai 2017, 22:17

Eliane a écrit:
Anaska a écrit:

salut eliane
peut me citer un passage dans les evangiles qui dit que les demons sont des anges dechus
combien y a t il d'especes de demons


" Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. "(Mathieu  chapitre 25, verset 41).



On voit dans ce verset qu'il y a des anges qui sont partis avec Satan.

Pour les espèces de démons, je n'ai pas d'information. La Bible ne s’étale pas sur ce genre de détails.

l'enfer selon les evangiles est le royaume de satan
satan est l'opposé de jesus
dans ce verset anges veut dire disciples
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptyVen 12 Mai 2017, 22:19

Anaska a écrit:


l'enfer selon les evangiles est le royaume de satan
satan est l'opposé de jesus
dans ce verset anges veut dire disciples

Ton interprétation est personnelle, elle ne correspond pas à la tradition chrétienne.
Le mot ange provient du mot grec messager.

les disciples ne sont pas des messagers.

Sinon, l'enfer est effectivement le royaume de Satan, un lieu d'où Jésus est absent, ainsi qu'il le dit lui même.
Et tu as encore raison quand tu dit que Satan est l'opposé de Jésus. Satan est l'Adversaire, c'est ce que signifie son nom.

Satan n'est pourtant pas l'égal de Jésus, il sera vaincu par le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptySam 13 Mai 2017, 15:16

Eliane a écrit:
Anaska a écrit:


l'enfer selon les evangiles est le royaume de satan
satan est l'opposé de jesus
dans ce verset anges veut dire disciples

Ton interprétation est personnelle, elle ne correspond pas à la tradition chrétienne.
Le mot ange provient du mot grec messager.

les disciples ne sont pas des messagers.

Sinon, l'enfer est effectivement le royaume de Satan, un lieu d'où Jésus est absent, ainsi qu'il le dit lui même.
Et tu as encore raison quand tu dit que Satan est l'opposé de Jésus. Satan est l'Adversaire, c'est ce que signifie son nom.

Satan n'est pourtant pas l'égal de Jésus, il sera vaincu par le Christ.
c est sur que satan sera vaincu quand il apparaîtra en chair et en os mais pour le moment il s'amuse comme un fou et beaucoup de moutons belent
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptySam 13 Mai 2017, 16:16

Anaska a écrit:
vendredi 12 mai 2017

L'Eternel a dit à Satan : « je ne donnerai pas de descendance à Adam sans t’en donner à toi »
O comment cela ressemble à la doctrine du péché originel !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptySam 13 Mai 2017, 17:58

nollaig a écrit:
Anaska a écrit:
vendredi 12 mai 2017

L'Eternel a dit à Satan : « je ne donnerai pas de descendance à Adam sans t’en donner à toi »
O comment cela ressemble à la doctrine du péché originel !

Pourquoi ? Dieu ne dit pas que toute la descendance d'Adam sera donnée à Satan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptySam 13 Mai 2017, 21:22

Anaska a écrit:
vendredi 12 mai 2017

L'Eternel a dit à Satan : « je ne donnerai pas de descendance à Adam sans t’en donner à toi »
Il parait que Satan est hermaphrodite et pond des oeufs

De quel passage de la Bible viens cette citation.

Quand au fait qu'Ibliss (Satan) serait le père des djinns, non ce n'est pas le cas, il est le maître des démons (les mauvais djinns), qui ont préféré le prendre comme maitre au lieu de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptySam 13 Mai 2017, 21:26

Eliane a écrit:
Anaska a écrit:


l'enfer selon les evangiles est le royaume de satan
satan est l'opposé de jesus
dans ce verset anges veut dire disciples

Ton interprétation est personnelle, elle ne correspond pas à la tradition chrétienne.
Le mot ange provient du mot grec messager.

les disciples ne sont pas des messagers.

Sinon, l'enfer est effectivement le royaume de Satan, un lieu d'où Jésus est absent, ainsi qu'il le dit lui même.
Et tu as encore raison quand tu dit que Satan est l'opposé de Jésus. Satan est l'Adversaire, c'est ce que signifie son nom.

Satan n'est pourtant pas l'égal de Jésus, il sera vaincu par le Christ.

Nous croyons que Satan sera chatié eternellement en Enfer, et non que l'Enfer serait son royaume. Qu'entend tu par "l'Enfer sera le royaume de Satan". Et de quel passage de la Bible tirez vous cette croyance ?

Quand au fait que Jésus ne mettra pas les pieds en Enfer, bien evidemment. Jésus fait partie des gens du Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptySam 13 Mai 2017, 22:23

salamsam a écrit:


Quand au fait que Jésus ne mettra pas les pieds en Enfer, bien evidemment. Jésus fait partie des gens du Paradis.

Selon la foi chrétienne, Jésus est descendu aux enfers racheter les captifs, ceux qui étaient morts avant sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptySam 13 Mai 2017, 22:38

OlivierV a écrit:
salamsam a écrit:


Quand au fait que Jésus ne mettra pas les pieds en Enfer, bien evidemment. Jésus fait partie des gens du Paradis.

Selon la foi chrétienne, Jésus est descendu aux enfers racheter les captifs, ceux qui étaient morts avant sa venue.

Oui, je connais cette croyance chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptyDim 14 Mai 2017, 00:33

salamsam a écrit:
Anaska a écrit:
vendredi 12 mai 2017

L'Eternel a dit à Satan : « je ne donnerai pas de descendance à Adam sans t’en donner à toi »
Il parait que Satan est hermaphrodite et pond des oeufs

De quel passage de la Bible viens cette citation.

Quand au fait qu'Ibliss (Satan) serait le père des djinns, non ce n'est pas le cas, il est le maître des démons (les mauvais djinns), qui ont préféré le prendre comme maitre au lieu de Dieu.

Les demons auquel tu fais allusion ne sont pas seulement des djins , mais aussi des humains tout ceux qui sont mauvais sont appelé Shaytin par le Coran.


"   Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent."  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptyDim 14 Mai 2017, 01:36

salamsam a écrit:
Anaska a écrit:
vendredi 12 mai 2017

L'Eternel a dit à Satan : « je ne donnerai pas de descendance à Adam sans t’en donner à toi »
Il parait que Satan est hermaphrodite et pond des oeufs

De quel passage de la Bible viens cette citation.

Quand au fait qu'Ibliss (Satan) serait le père des djinns, non ce n'est pas le cas, il est le maître des démons (les mauvais djinns), qui ont préféré le prendre comme maitre au lieu de Dieu.
Ali bin Abi Tâlib, le quatrième calife et ancien compagnon du Prophète Mohamed, puisqu’il aurait déclaré
Ils ont fait de Satan le maître de leurs affaires, et il les a pris comme associés. Il a pondu des œufs et les a fait éclore dans leurs poitrines. Il grimpe et s’agrippe à leurs genoux. Il voit à travers leurs yeux et parle avec leurs langues. De cette façon, il les a conduit au péché et leur a embelli les choses impures comme l’action de celui à qui Satan s’est associé et raconte des mensonges avec sa langue.

tu connais mal ta religion
lire chapitre 18 v50
......Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi....
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptyDim 14 Mai 2017, 02:02

OlivierV a écrit:
nollaig a écrit:

O comment cela ressemble à la doctrine du péché originel !

Pourquoi ? Dieu ne dit pas que toute la descendance d'Adam sera donnée à Satan...

Huh ...Bah , si , ce verset dit que toute les descendances d'Adam seront données à Satan..
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptyDim 14 Mai 2017, 08:25

nollaig a écrit:
OlivierV a écrit:


Pourquoi ? Dieu ne dit pas que toute la descendance d'Adam sera donnée à Satan...

Huh ...Bah , si , ce verset dit que toute les descendances d'Adam seront données à Satan..

Il est écrit : " Je ne donnerai pas de descendance à Adam sans t’en donner à toi ". Ce que toi tu affirmes ce serait "Je ne donnerai pas de descendance à Adam sans te la donner à toi." Tu saisis la nuance ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptyDim 14 Mai 2017, 18:44

salamsam a écrit:


Quand au fait que Jésus ne mettra pas les pieds en Enfer, bien evidemment. Jésus fait partie des gens du Paradis.

OlivierV a écrit:
Selon la foi chrétienne, Jésus est descendu aux enfers racheter les captifs, ceux qui étaient morts avant sa venue.

Olivier, tu fais confusion entre deux concepts : les enfers, et l'enfer.

Il y a d'une part LES ENFERS, qui sont la traduction du concept grec d'HADES, qui dans l'hébreu de la Bible se dit SHEOL,
et d'autre part, l'enfer (au singulier).
LES ENFERS (l'Hades, le shéol) sont le lieu où vont les morts après leur décès (tous les morts, bons et méchants), et où ils demeurent dans une forme de vie silencieuse, obscure, peu consciente. C'est ainsi que l'Ancien Testament décrit ce séjour des morts.

Jésus est mort un vendredi,
et le dimanche, il est ressuscité.

Le samedi, il était donc mort.

Ce qui signifie qu'il était dans le séjour des morts, dans l'HADES, dans le shéol, là où vont la totalité des morts.

Comme Jésus est le Dieu des vivants, et qu'il a promis à Saint Jean Baptiste qu'il irait dans le royaume de Dieu, on sait que Jésus a été chercher les morts méritants, saints, ou rachetés, ceux qui étaient morts avant lui mais qui méritaient d'être sauvés,
Jésus leur a alors ouvert les portes du paradis.

Second sens au mot enfer, cette fois au singulier :
L'enfer, au singulier, est aussi surnommé la Géhenne (le dépotoir) par Jésus,
c'est là que vont les damnés, et qu'ils rejoignent Satan et ses anges (Matthieu chap 25).
Jésus ne va naturellement jamais dans l'enfer (au singulier), séjour des damnés.
As-tu compris?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptyDim 14 Mai 2017, 20:03

est ce que Satan est le pere des djines ?

Non  !

Est ce que satan est à l'origine de l'idée qu'il puisse être le père ou non des djins ?

Oui !


Et il y a une raison à cela car il est le grand maître du tortueux en nous. Donc revenons à la base :

C'est quoi un djin ? satan créateur ? satan créateur de quoi ? C'est quoi un djin ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptySam 27 Mai 2017, 17:31

brigit ^^ a écrit:
est ce que Satan est le pere des djines ?

Non  !

Est ce que satan est à l'origine de l'idée qu'il puisse être le père ou non des djins ?

Oui !


Et il y a une raison à cela car il est le grand maître du tortueux en nous. Donc revenons à la base :

C'est quoi un djin ? satan créateur ? satan créateur de quoi ? C'est quoi un djin ? Wink


Satan ne crée rien, c'est nous qui le créons en nous à chaque fois que nous cédons à notre paresse, à nos faiblesses, à nos peurs. C'est le nom que nous donnons à nos perversions lorsque nous sommes trop lâches pour assumer nos responsabilités.

Les djins aussi sont créés par nous-mêmes ou plutôt par les gens qui ont les djins dans leur culture ancestrale, ils sont l'extériorisation de nos , de leurs peurs.

Nous sommes aussi capables de l'imaginaire aimable: les lutins, les farfadets, les leprechauns, sans oublier les bonnes fées.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptySam 27 Mai 2017, 18:53

est ce que Satan est le père des djinns

et qui est la mère ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptySam 27 Mai 2017, 19:07

Elle reprends juste les fadaises de l’évangile de Barnabé, évangile apocryphe qui annonce la venue de Mohamed (comme c'est pratique quand on navigue en eau trouble, on se fait passer pour un ou une chercheuse alors que la finalité montre à quel point l'individu qui s'y adonne fait de la publicité pour l'islam). Assume une bonne fois pour toutes tes sympathique, par respect pour ceux qui te lisent que tu prends au passage vraiment pour des gros ****** (je vais éviter le terme, je préfère rester poli).

Tu passes ton temps à faire de la publicité pour l'islam, c'est ton choix, mais assume le au moins que ce sera clair.

Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptySam 27 Mai 2017, 19:13

Joanni a écrit:
Elle reprends juste les fadaises de l’évangile de Barnabé, évangile apocryphe qui annonce la venue de Mohamed (comme c'est pratique quand on navigue en eau trouble, on se fait passer pour un ou une chercheuse alors que la finalité montre à quel point l'individu qui s'y adonne fait de la publicité pour l'islam). Assume une bonne fois pour toutes tes sympathique, par respect pour ceux qui te lisent que tu prends au passage vraiment pour des gros ****** (je vais éviter le terme, je préfère rester poli).

Tu passes ton temps à faire de la publicité pour l'islam, c'est ton choix, mais assume le au moins que ce sera clair.

Pfff

Anaska est plutôt superstitieuse, et crédule. Est-ce une religion?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptySam 27 Mai 2017, 19:16

Anastasia a écrit:
Joanni a écrit:
Elle reprends juste les fadaises de l’évangile de Barnabé, évangile apocryphe qui annonce la venue de Mohamed (comme c'est pratique quand on navigue en eau trouble, on se fait passer pour un ou une chercheuse alors que la finalité montre à quel point l'individu qui s'y adonne fait de la publicité pour l'islam). Assume une bonne fois pour toutes tes sympathique, par respect pour ceux qui te lisent que tu prends au passage vraiment pour des gros ****** (je vais éviter le terme, je préfère rester poli).

Tu passes ton temps à faire de la publicité pour l'islam, c'est ton choix, mais assume le au moins que ce sera clair.

Pfff

Anaska est plutôt superstitieuse, et crédule. Est-ce une religion?


Ce n'est pas ça le problème, c'est sa technique de dissimulation qui me sort par les yeux. Elle sait très bien ce qu'elle fait, elle met le doute dans les esprits en se dissimulant, parce qu'en vérité elle fait l’apologie de l'islam ce qui est son droit, mais sa manière de le faire n'est pas correct, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptySam 27 Mai 2017, 19:30

Joanni a écrit:
Anastasia a écrit:


Anaska est plutôt superstitieuse, et crédule. Est-ce une religion?


Ce n'est pas ça le problème, c'est sa technique de dissimulation qui me sort par les yeux. Elle sait très bien ce qu'elle fait, elle met le doute dans les esprits en se dissimulant, parce qu'en vérité elle fait l’apologie de l'islam ce qui est son droit, mais sa manière de le faire n'est pas correct, c'est tout.

On voit très bien où vont ses préférences mais elle n'a jamais un argument, elle n'influence personne en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptySam 27 Mai 2017, 19:44

Concernant les djinns, pour ceux qui aimeraient ouvrir leurs connaissances sur le sujet d'après 2 spécialistes américains des phénomènes ultraterrestres et paranormaux, je vous invite à lire le livre traduit en français de Rosemary Ellen Guiley et de Philip J. Imbrogno intitulé "les Djinns vengeurs" (les desseins secrets des génies enfin révélés).

Le livre est difficile à trouver mais ça vaut le coup de se le procurer car il est rare de trouver des gens d'appartenance chrétienne qui aient étudié le sujet mystérieux des Djinns.
Cette approche occidentale donne une vision plus claire de ces créatures du monde de l'invisible.....

Il est intéressant à lire, même pour ceux et celles qui n'y croient pas car le livre relate des événements étranges qu'on a déjà tous vécu au moins une fois dans sa vie.... ;-)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

<< Si vous craignez une chose dans la vie, craignez les djinns. Cet ouvrage révolutionnaire présente les conclusions de l'enquête de Rosemary Ellen Guiley et Philip J. Imbrogno sur ces êtres redoutables et mystérieux, capables de voyager entre les dimensions, qu'on appelle les djinns ou les génies. Ce livre révèle la nature des djinns et les lieux où ils sont susceptibles de se trouver, ainsi que leurs intentions cachées pour l'humanité. À l'aide de données puisées à des sources variées comme leurs dossiers personnels, les traditions du Moyen-Orient, le Coran, les enseignements des érudits islamiques et les théories les plus récentes de la physique quantique, les auteurs explorent la relation qui existe entre les djinns, les démons, les fées, les gens de l'ombre (shadow people) et les extraterrestres. Ils étudient l'intérêt des militaires pour ces êtres clandestins, présentent des témoignages de rencontres d'humains et de djinns ayant eu lieu à notre époque et révèlent l'emplacement des points de passage entre les dimensions, présents en Amérique du Nord.>>

Rosemary Ellen Guyley compte parmi les plus grands spécialistes du paranormal et du surnaturel. Elle est l'auteure de 42 ouvrages, dont 9 encyclopédies, et de centaines d'articles.

Philip J. Imbrogno poursuit des recherches sur les phénomènes paranormaux depuis plus de 30 ans et est reconnu comme une autorité en la matière. Il a été interviewé par le New York Times, invité à Oprah et au Today Show au réseau NBC, en plus d'être la vedette de documentaires diffusés sur History Channel, A&E, Lifetime et HBO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptySam 27 Mai 2017, 19:44

Anastasia a écrit:
Joanni a écrit:


Ce n'est pas ça le problème, c'est sa technique de dissimulation qui me sort par les yeux. Elle sait très bien ce qu'elle fait, elle met le doute dans les esprits en se dissimulant, parce qu'en vérité elle fait l’apologie de l'islam ce qui est son droit, mais sa manière de le faire n'est pas correct, c'est tout.

On voit très bien où vont ses préférences mais elle n'a jamais un argument, elle n'influence personne en fait.

C'est insidieux.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptySam 27 Mai 2017, 21:08

Joanni a écrit:
Anastasia a écrit:


On voit très bien où vont ses préférences mais elle n'a jamais un argument, elle n'influence personne en fait.

C'est insidieux.

elle s'est démasquée, elle a dit qu'elle était coraniste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptySam 27 Mai 2017, 22:34

Mes chers amis chrétiens, inutile de vous mettre contre Anaska et soyez tolérant car elle a sa manière de dire les choses, que ça vous plaise ou non, tout comme vous d'ailleurs, non ?

Alors ne dévions pas du sujet et revenons sur Satan est-il le père des djinns ?

J'espère que vous aurez l'occasion de lire le livre "les Djinns vengeurs" que je vous ai conseillé. Que vous y croyez ou non, ça en vaut la lecture tant pour les chrétiens que pour les musulmans, et aussi les amateurs de paranormal :-)

Pour répondre à la question, Satan est le père des démons-djinns car il y a une classification dans la race des djinns.
Ceux qui obéissent à Satan sont appelés démons.
Ceux qui ne lui obéissent pas sont des djinns appartenant à des clans et des familles avec des rois à leurs tètes.

Essayez aussi de lire le testament et les jugements de salomon concernant les djinns : c'est très interressant aussi !


Dernière édition par librepenseur le Sam 27 Mai 2017, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? EmptySam 27 Mai 2017, 22:35

Anastasia a écrit:
Joanni a écrit:


Ce n'est pas ça le problème, c'est sa technique de dissimulation qui me sort par les yeux. Elle sait très bien ce qu'elle fait, elle met le doute dans les esprits en se dissimulant, parce qu'en vérité elle fait l’apologie de l'islam ce qui est son droit, mais sa manière de le faire n'est pas correct, c'est tout.

On voit très bien où vont ses préférences mais elle n'a jamais un argument, elle n'influence personne en fait.
'il y a que toi qui me lis ou joanni et tes coreligionnaires pour affirmer que je n'interresse personne
puisque c'est comme cela ignores moi et ne me lis plus
bref
Il y a en tout aujourd hui 92 utilisateurs en ligne


si t'as quelque chose à me dire il faut me le dire à moi pas derrière mon dos


Dernière édition par Anaska le Sam 27 Mai 2017, 23:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Satan est le père des djinns ?   Est-ce que Satan est le père des djinns ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que Satan est le père des djinns ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abraham, le père des croyants, une figure de Dieu le père
» Les djinns ? Y-croyez-vous ?
» la création des djinns
» Lesq Djinns enchainés au Ramadan...
» Les histoires des prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: