Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Degré d'importance des prophetes selon la bible

Aller en bas 
+8
BERNARD
shogun
- mohamed -
Tomi
Mohamed-jésus
Noorfisabillah
Poisson vivant
chrisredfeild
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptySam 17 Nov 2012, 09:53

ce sujet est un sujet qui répond a ce sujet créer inutilement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'auteur du sujet va meme jusqu'a dire :
Citation :
Je trouve ça trés blasphématoire de faire un hit parade des prophétes.

déja, est-ce que tu connais le blasphéme lorque tu croit que Dieu est sortie par le V...G...de Marie?

y'a t-il plus grand blaspheme que de croire a ça alors que tu y croit et tu vient ensuite nous parler de blaspheme????

mais revenant a notre sujet.

si ce "HIT PARADE" constitue selon toi un blapsheme, alors on va voir si la bible et SI JESUS enseigne le HIT PARADE DES PROPHETES.




Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptySam 17 Nov 2012, 09:53

DEUTERONOME :
34.10
Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
34.11
Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,
34.12
et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.




grace a ces versets, les JUIFS croient que Moise est le plus grand prophete d'ISRAEL (nous y croyons aussi).

donc voila un HIT PARADE, Moise a la PREMIERE PLACE.

les chrétiens vont alors dire : il n'est pas écrit qu'il est le premier, mais seulement c'est le mot semblable qui est utilisé.
je ne vais pas alors débattre sur ceci, c'est inutil, bien que la premiere place est claire concernant Moise.

mais alors que dites vous de ce HIT PARADE :

MATHIEU
11.11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.


donc selon ce verset, désormais Jean baptiste surpasse Moise qui est relegué a la deuxieme place.

le hit parade est : JEAN BAPTISTE, Moise.

mais puisque Jean baptiste dit :

Mathieu
3.16
il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.


donc le hit parade devient :

JESUS, JEAN BAPTISTE, Moise, puis les autres prophetes


alors POISSON VIVANT, en trouve tu pas blasphématoire ce que t'enseigne la bible??
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptySam 17 Nov 2012, 09:59

l'auteur va meme dire ceci :

Citation :
Il n'y a pas trés longtemps, ici même sur ce forum, un Musulman me disait que l'Islam classe 5 grands Prophétes dans un ordre bien défini, Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé.
Tu n'entendras jamais ça de la bouche d'un Chrétien.
Un Chrétien respecte tous les Prophétes.

ah bon???

vous respectez les prophetes alors que certains sont traité :

- Loth qui a des relations incestueuse avec ces 2 filles.

- Noé qui est nu devant ses fils.

- Jacob qui fait le sexe avec la femme de son fils.

-David qui commet a la foi : L'ADULTERE ET LE MEURTRE.

- Saloman qui meurt polythéiste.

quoi encor???

c'est ça le respect des prophetes alors que d'une maniere général vous dites que l'ancien testement est un LOI BARBARE , traitant AINSI MOISE comme un prophete barbare?

c'est ça le respect dont tu nous parle????


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptySam 17 Nov 2012, 14:14

poisson vivant, peut tu nous donner ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptySam 17 Nov 2012, 17:25

alors poisson vivant????


aucune réponse????

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptySam 17 Nov 2012, 17:46

Aucune réponse sur quoi, j'ai pas bien compris ?

Si c'est le post ou tu dis que untel a fait ceci ou que untel a fait cela, je vois pas le probléme ou alors je ne comprends pas ta question.





.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptySam 17 Nov 2012, 18:13

Poisson vivant a écrit:
Aucune réponse sur quoi, j'ai pas bien compris ?

Si c'est le post ou tu dis que untel a fait ceci ou que untel a fait cela, je vois pas le probléme ou alors je ne comprends pas ta question.


tu a déclarer dans ton ancien sujet que la hierrachie des prophetes faites par les musulmans est un blaspheme.

je t'ai juste montré ce que tu ignorait.


dans la bible aussi existe l'hierrarchie, et le musulman en lisant les versets biblique, ne sera nullement gener.

il est évident pour n'importe qui , qui lira la bible, il comprendra parexemple que MOISE ET JESUS sont les plus grand prophetes d'ISRAEL.

nous comprenons meme en lisant la bible qu'ABRAHAM a un statut tres haut .


pour n'importe qui, qui sera objectif et lira la bible, comprendra qu'ABRAHAM, Moise, et Jésus sont les plus grands prophetes avant la venue de Mohamad.


ce n'est pas un blaspheme en disant ceci, le blapsheme c'est lorsque nous renions les autres prophetes ou lorsque nous les insultons.

le musulman est claire : Mohamad, ABRAHAM, MOISE, JESUS, NOE


c'est les 5 plus grand prophetes, les autres sont de tres grand prophetes qui n'ont pas commi les gros péchés que la bible leur attribue, mais ils n'égalent pas les 5.

Noé : toute l'humanité déscend de Noé.

Abraham : le pere de l'alliance.

Moise : le plus grand prophete d'ISRAEL

Jésus : Le Méssie qui sauvera l'humanité avant la fin des temps.

Mohamad : le prophete qui a accompli la religion de Dieu et l'a illuminer sur la terre entiere sans alterations.


tu comprend alors que les autres prophetes n'ont pas accompli ou n'ont pas le meme degres que ces 5, cepandant, ils restent des raprochés de Dieu qui n'ont jamais commi les gros péchés que la bible leur atribue, et nous les musulmans, nous prions constement sur tout les prophetes a chaque fois que nous les citons (contrairment a vous)


Daoud (david) 3alayhi salam (paix sur lui)

soulaymane (saloman) 3alayhi salam

isaac 3alayhi salam

israel 3alayhi salam

.
.
.
.

est ce que vous faites ainsi pour les prophetes de Dieu????




Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptySam 17 Nov 2012, 18:17

Degré d'importance des prophetes selon la bible 518341
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyDim 18 Nov 2012, 19:58

Encore une fois mon cher chrisredfeild, tu n'arrives pas à faire la différence entre dire que tel prophéte est plus grand que tel prophéte et faire un hit parade des prophétes.

Donne moi les critéres pour dire que Mohammed doit être citer avant Abraham et Moise.

Abraham peut être plus grand que Moise sans pour cela être obliger de citer Abraham avant Moise.
Tu saisis la nuance ?

Un prophéte peut être plus grand qu'un autre prophéte sans pour cela faire un hit parade.

Ce n'est que mon avis.




.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyLun 19 Nov 2012, 00:22

scratch
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyLun 19 Nov 2012, 00:51

Noorfisabillah a écrit:
scratch


Salam mon frere

peut tu me decoder ce que poisson vivant a dit? franchement je n'ai rien compris



Degré d'importance des prophetes selon la bible 17865
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyLun 19 Nov 2012, 12:29

Je crois au contraire que vous avez trop bien compris mais que vous n'avez plus aucun argument à faire valoir pour valider le hit parade du prophéte.

Un Chrétien pourra citer les prophétes dans n'importe quel ordre, ils sont tous prophétes même si certains sont plus importants que d'autres.
Nous n'avons pas de hit parade du prophéte.

Par contre Un Musulman lui fait un classement des prophétes.


C'est pourtant pas dur à comprendre.




.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyLun 19 Nov 2012, 14:26

Poisson vivant a écrit:
Je crois au contraire que vous avez trop bien compris mais que vous n'avez plus aucun argument à faire valoir pour valider le hit parade du prophéte.

Un Chrétien pourra citer les prophétes dans n'importe quel ordre, ils sont tous prophétes même si certains sont plus importants que d'autres.
Nous n'avons pas de hit parade du prophéte.

Par contre Un Musulman lui fait un classement des prophétes.


C'est pourtant pas dur à comprendre.







.


Le musulman fait un classement ?!!!!!!!


donne nous tes preuves !!


Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyLun 19 Nov 2012, 15:21

Mohamed-jésus a écrit:



Le musulman fait un classement ?!!!!!!!


donne nous tes preuves !!



En voici une: Mohammad a droit à une formule honorifique (salawa) plus longue que celle des autres prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyLun 19 Nov 2012, 18:05

Tomi a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:



Le musulman fait un classement ?!!!!!!!


donne nous tes preuves !!



En voici une: Mohammad a droit à une formule honorifique (salawa) plus longue que celle des autres prophètes.

Au moins ils ne disent pas qu'il est leur pote
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyLun 19 Nov 2012, 18:34

Mohamed-jésus a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je crois au contraire que vous avez trop bien compris mais que vous n'avez plus aucun argument à faire valoir pour valider le hit parade du prophéte.

Un Chrétien pourra citer les prophétes dans n'importe quel ordre, ils sont tous prophétes même si certains sont plus importants que d'autres.
Nous n'avons pas de hit parade du prophéte.

Par contre Un Musulman lui fait un classement des prophétes.


C'est pourtant pas dur à comprendre.







.


Le musulman fait un classement ?!!!!!!!


donne nous tes preuves !!




La preuve la plus connue même si on peut penser que la Chaadah a une histoire et qu'au tout début Mohammed n'était pas cité dans la Chaadah.

"Il n'existe pas d'autres divinités en dehors d'Allah et Mohammed est le messager d'Allah"




.
Revenir en haut Aller en bas
shogun





Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyLun 19 Nov 2012, 19:05

Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je crois au contraire que vous avez trop bien compris mais que vous n'avez plus aucun argument à faire valoir pour valider le hit parade du prophéte.

Un Chrétien pourra citer les prophétes dans n'importe quel ordre, ils sont tous prophétes même si certains sont plus importants que d'autres.
Nous n'avons pas de hit parade du prophéte.

Par contre Un Musulman lui fait un classement des prophétes.


C'est pourtant pas dur à comprendre.







.


Le musulman fait un classement ?!!!!!!!


donne nous tes preuves !!




La preuve la plus connue même si on peut penser que la Chaadah a une histoire et qu'au tout début Mohammed n'était pas cité dans la Chaadah.

"Il n'existe pas d'autres divinités en dehors d'Allah et Mohammed est le messager d'Allah"
Aurais-tu des sources concernant le fait que la chahada ne citée pas Mohammed?
Cordialement




.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyLun 19 Nov 2012, 20:29

shogun a écrit:

Aurais-tu des sources concernant le fait que la chahada ne citée pas Mohammed?
Cordialement


Croire en le message c'est croire le messager qui l'a apporté
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyLun 19 Nov 2012, 20:31

apres le faux argument des "HIT PARADES DES PROPHETES", voila un autre faux argument, a savoir la CHAHADA alors que meme JESUS l'a cité :

JEAN
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.



ah quoi?

ce n'est pas la CHAHADA ???????

remarquez aussi que je ne vais plus débattre sur le sujet de la hierrarchie des prophetes, puisque vous n'avez pas argumenter mes ARGUMENTS, vous ne faites que dire : TU N'A PAS COMPRIS SA ET SA ET SA ET SA , sans jamais pouvoir montrer mes érreurs.


de plus, c'est UN FAUX ARGUMENT, et un chrétien ne va quand meme pas enseigner au musulmans le sens de BLASPHEME alors qu'il dit : DIEU est sortie par le V....G..... de Marie.....


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyLun 19 Nov 2012, 22:24

shogun a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je crois au contraire que vous avez trop bien compris mais que vous n'avez plus aucun argument à faire valoir pour valider le hit parade du prophéte.

Un Chrétien pourra citer les prophétes dans n'importe quel ordre, ils sont tous prophétes même si certains sont plus importants que d'autres.
Nous n'avons pas de hit parade du prophéte.

Par contre Un Musulman lui fait un classement des prophétes.


C'est pourtant pas dur à comprendre.







.


Le musulman fait un classement ?!!!!!!!


donne nous tes preuves !!




La preuve la plus connue même si on peut penser que la Chaadah a une histoire et qu'au tout début Mohammed n'était pas cité dans la Chaadah.

"Il n'existe pas d'autres divinités en dehors d'Allah et Mohammed est le messager d'Allah"
Aurais-tu des sources concernant le fait que la chahada ne citée pas Mohammed?
Cordialement



C'est vieux, c'était à l'époque ou je m'interessai à l'Islam, il y a plus de 20 ans.
Je vais chercher et dés que je trouve je te les donne par MP


La Chaadah a évolué avec le temps.

Au départ, c'était "il n'existe pas d'autre divinités en dehors d'Allah".
Ensuite un peu plus tard, la Chaadah a évolué vers ceci. "il n'existe pas d'autre divinités en dehors d'Allah et Mohammed est son messager et le Messie est son messager"
pour ensuite ne garder que celle que l'on connait aujourd'hui "il n'existe pas d'autre divinités en dehors d'Allah et Mohammed est son messager"

Je crois même que la Mosquée de Médine comporte une inscription de la Chaadah sans associé le prophéte Mohammed. il faut absolument que je retrouve mes sources.







.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyLun 19 Nov 2012, 22:27

chrisredfeild a écrit:
apres le faux argument des "HIT PARADES DES PROPHETES",



C'est quand même toi, qui plusieurs fois sur ce forum, a dit que l'Islam classe 5 grands prophétes avec comme ordre, Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé.

Tu n'assumes pas tes dires ou quoi ?



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyLun 19 Nov 2012, 23:03

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
apres le faux argument des "HIT PARADES DES PROPHETES",



C'est quand même toi, qui plusieurs fois sur ce forum, a dit que l'Islam classe 5 grands prophétes avec comme ordre, Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé.

Tu n'assumes pas tes dires ou quoi ?



.


mais c'est pas possible comment vous etes si long dans la compréhension, ou plutot , comment vous ne comprenez rien du tout, mais vraiment rien.

je voulais dire que vous avancez de FAUX ARGUMENTS.

qu'un tel prophete soit plus grand qu'un autre, il n'y a aucun blaspheme a croire a ça, surtout QUE TA BIBLE , TA BIBLE, TA BIIIIIIIIIIIIIIBLE est de MON COTE


et tu nous a fait rire lorsque tu a dit :
Citation :

Encore une fois mon cher chrisredfeild, tu n'arrives pas à faire la différence entre dire que tel prophéte est plus grand que tel prophéte et faire un hit parade des prophétes
.


ta bible le dit, elle le montre, alors tout ce que tu dira n'a aucune valeur, d'ailleur notre frere noorfisabililah , que tu sait bien qu'il présente toujours des ARGUMENTS SOLIDES et il connait LA BIBLE MIEUX QUE TOI, puisqu'il était VRAI CHRETIEN PRATIQUANT, en lisant ton commentaire, il a répondu par ça :

Citation :

scratch


c'est toi qui a créer le soit disant argument du blaspheme de la hiérrarchie des prophetes faites par les musulmans.

ce n'est pas UN BLASPHEME, et apres tout, qui est tu pour venir nous apprendre les blasphémes alors que ta croyonce envers Dieu......?????????
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyMar 20 Nov 2012, 20:19

chrisredfeild a écrit:

Salam mon frere

peut tu me decoder ce que poisson vivant a dit? franchement je n'ai rien compris

Salam cher frère Chrisrefeild,

Je n'ai pas vraiment saisi ce que notre cher Poisson vivant a dit. J'y vois un paradoxe... d'où l'émoticone

Ceci dit, concernant ce fil, le mot "hierarchie" me derange, car qui dit hiérarchie dit subordination.

Hors, pour ma part, il n'y a pas de prophete qui est subordonné à un autre prophete, aussi grand soit il.

Je dirai plutot qu'il y a "degré" d'importance des prophetes, dans la Bible et dans le Coran, dans le Judaisme, dans le Christianisme et dans l'Islam.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyMar 20 Nov 2012, 21:33

Poisson vivant a écrit:
Je crois au contraire que vous avez trop bien compris mais que vous n'avez plus aucun argument à faire valoir pour valider le hit parade du prophéte..

Mon cher Poisson vivant, je n'ai pas saisi ce que vous avez dit, d'où mon emoticone scratch . N'y voyez aucune raillerie.

Voyez vous, vous utilisez le terme hit parade concernant les prophetes.

Alors pour commencer, soyons déjà d'accord sur la definition de ce terme :

HIT-PARADE
Classement selon leur popularité, leur attrait, leur cote, etc... de personnes ou de choses : le hit parade des hommes politiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A partir du moment où il y a un superlatif concernant un prophete par rapport à d'autres, le "hit parade" commence.

Concernant Moise :

Deuteronome
34.10
Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
34.11
Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,
34.12
et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.



Ces trois versets suffsent pour mettre Moise en haut du Podium.


Meme chose pour Jean baptiste qui est considéré comme le plus grand. Ici superlatif, donc la logique est que les autres prophetes sont moins grand que lui. Resultat : Jean Baptiste est sur le haut du podium.


Enfin, ce qui me surprend, c'est que vous trouvez blasphematoire de classer les prophetes par ordre d'importance, alors que votre doctrine impose deja une hierarchisation clericale.

Donc si vous trouvez cela normal de hierarchiser des hommes de foi, je ne vois pas en quoi cela serait different avec des prophetes.



Citation :
Un Chrétien pourra citer les prophétes dans n'importe quel ordre, ils sont tous prophétes même si certains sont plus importants que d'autres.
Nous n'avons pas de hit parade du prophéte.

Ici paradoxe. S'il y a des prophetes plus importants que d'autres, donc logiquement "hit parade" (se referer à la definition)



Citation :
Par contre Un Musulman lui fait un classement des prophétes.

plus ou moins comme les juifs et les chretiens.

Malgré qu'on classe par ordre d'importance les prophetes,

Sourate la Vache
253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit .



ils n'en demeurent pas moins egaux :


Sourate la famille d'Imran
84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".




Enfin, pour vous, Jesus est bien le prophete numero 1 de tous les prophetes, n'est ce pas ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyMar 20 Nov 2012, 22:57

Noorfisabillah a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Salam mon frere

peut tu me decoder ce que poisson vivant a dit? franchement je n'ai rien compris

Salam cher frère Chrisrefeild,

Je n'ai pas vraiment saisi ce que notre cher Poisson vivant a dit. J'y vois un paradoxe... d'où l'émoticone

Ceci dit, concernant ce fil, le mot "hierarchie" me derange, car qui dit hiérarchie dit subordination.

Hors, pour ma part, il n'y a pas de prophete qui est subordonné à un autre prophete, aussi grand soit il.

Je dirai plutot qu'il y a "degré" d'importance des prophetes, dans la Bible et dans le Coran, dans le Judaisme, dans le Christianisme et dans l'Islam.

Cordialement.


Salam mon frere, merci pour ta réponse, en éffet, je vient de m'apercevoir de mon érreur.

je vais demander au moderateur de remplacer le mot hierratchie par "degré d'importance" dans le titre, si ça ne convient pas, tu peut toujours apporter tes conseilles.


Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyMar 20 Nov 2012, 23:16

Degré d'importance des prophetes selon la bible 518341
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyMar 20 Nov 2012, 23:19

chrisredfeild a écrit:

je vais demander au moderateur de remplacer le mot hierratchie par "degré d'importance" dans le titre,

C'est fait cher frere Chrisredfeild

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: avis   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyMer 21 Nov 2012, 07:32

chrisredfeild a écrit:
ce sujet est un sujet qui répond a ce sujet créer inutilement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'auteur du sujet va meme jusqu'a dire :
Citation :
Je trouve ça trés blasphématoire de faire un hit parade des prophétes.

déja, est-ce que tu connais le blasphéme lorque tu croit que Dieu est sortie par le V...G...de Marie?

y'a t-il plus grand blaspheme que de croire a ça alors que tu y croit et tu vient ensuite nous parler de blaspheme????

mais revenant a notre sujet.

si ce "HIT PARADE" constitue selon toi un blapsheme, alors on va voir si la bible et SI JESUS enseigne le HIT PARADE DES PROPHETES.





il n'y a pas blasphéme pour ce qui concerne Marie et la naissance de jésus.
Dit le toi une fois pour toute.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: avis   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyMer 21 Nov 2012, 07:47

- mohamed - a écrit:
shogun a écrit:

Aurais-tu des sources concernant le fait que la chahada ne citée pas Mohammed?
Cordialement


Croire en le message c'est croire le messager qui l'a apporté

Donc
Je crois en Jésus et cela me sufit .et je ne dis pas que les evangiles sont blasphématoire comme chrisredfeild.
Je pourais trés bien dire que le Coran est blasphématoire , cela te choquerais certainement.
Si on dit que Jésus est un prophéte comme les autres on lit sa parole et on suit son enseignement comme les autres sans risque d'être égorgé.
Et Jésus dit: Adressez vous à Dieu comme un enfant s'adresse à son pére .
Pas besoin de vouloir justifier une quelquonque relation sexuelle pour parler du mot Père.
Prouve moi que Mohamed a été Témoin du vivant de Jésus?
Mohamed a-t-il ressucité des morts, guerrit des malades , chassé des démons, multiplié des pains...... ?
Mohamed est-il en mesure de dire :" Je suis la résurection , la vérité, la voie, et surtout vient suis moi" de sa propre volonté et autorité?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyMer 21 Nov 2012, 07:55

Noorfisabillah a écrit:

Enfin, pour vous, Jesus est bien le prophete numero 1 de tous les prophetes, n'est ce pas ?


Cordialement

Mon cher NOOR., content de te croiser, il y avait longtemps !

Tu sais bien que Jésus n'est pas Prophète, parce qu'un Prophète enseigne la Parole de DIEU, comme le mot l'indique : du grec "phèmi" = parler, et "pro"= au nom de.

Alors que Jésus EST la Parole de DIEU, dans Son Incarnation en un homme, nommé Jésus ! Tu peux le comprendre aisément, puisqu'il en est de même du Livre Coran, incarnation de la Parole incréée d'ALLÂH !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyMer 21 Nov 2012, 08:24

mario-franc_lazur a écrit:


Tu sais bien que Jésus n'est pas Prophète, parce qu'un Prophète enseigne la Parole de DIEU, comme le mot l'indique : du grec "phèmi" = parler, et "pro"= au nom de.

Alors que Jésus EST la Parole de DIEU, dans Son Incarnation en un homme, nommé Jésus ! Tu peux le comprendre aisément, puisqu'il en est de même du Livre Coran, incarnation de la Parole incréée d'ALLÂH !!!

Mon cher Mario..Pourquoi rejeter Jésus en tant que prophète alors que les évangiles le nomme ainsi dans divers passage ?

Matthieu 10.40,41Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."

Mathieu13-57; 13.58:Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Mathieu 21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

Luc :7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

Jean :4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

Jean :6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.

Luc 24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

En plus qu'est ce qui empêche la parole d'Allah qui prend forme de Jesus pbsl dans le sein de la sainte vierge d’être un grand prophète ? N'est il pas le dessein de son Dieu ? N'est il pas l'envoyé de Dieu ?
Cette parole une fois devenue être vivant.. ..jésus parmi les hommes a prêché ,annoncé l’évangile du royaume de Dieu et IL A Prophétisé aussi !

Bien amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyMer 21 Nov 2012, 09:13

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Tu sais bien que Jésus n'est pas Prophète, parce qu'un Prophète enseigne la Parole de DIEU, comme le mot l'indique : du grec "phèmi" = parler, et "pro"= au nom de.

Alors que Jésus EST la Parole de DIEU, dans Son Incarnation en un homme, nommé Jésus ! Tu peux le comprendre aisément, puisqu'il en est de même du Livre Coran, incarnation de la Parole incréée d'ALLÂH !!!

Mon cher Mario..Pourquoi rejeter Jésus en tant que prophète alors que les évangiles le nomme ainsi dans divers passage ?

Matthieu 10.40,41Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."

Mon cher ASHTAR ...celui qui me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé = celui qui reçoit Jésus reçoit DIEU .....puisque c'est DIEU qui l'a envoyé sur terre !

Citation :
Mathieu13-57; 13.58:Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Pour les gens, je suis un prophète, sauf dans ma patrie, comme cela est tellement fréquent !

Citation :
Mathieu 21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

Luc :7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

Jean :4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

Jean :6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.

Luc 24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

Evidemment les gens le considéraient comme un prophète, d'où leurs exclamations !

Citation :
En plus qu'est ce qui empêche la parole d'Allah qui prend forme de Jesus pbsl dans le sein de la sainte vierge d’être un grand prophète ? N'est il pas le dessein de son Dieu ? N'est il pas l'envoyé de Dieu ?
Cette parole une fois devenue être vivant.. ..jésus parmi les hommes a prêché ,annoncé l’évangile du royaume de Dieu et IL A Prophétisé aussi !

Bien amicalement .

Bien sûr, cela aurait été tellement plus facile à comprendre ! Mais ce n'est pas ce qui est écrit dans les évangiles : "celui qui me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé = celui qui reçoit Jésus reçoit DIEU .....puisque c'est DIEU qui l'a envoyé sur terre !"

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyMer 21 Nov 2012, 09:38

Citation :

Tu sais bien que Jésus n'est pas Prophète, parce qu'un Prophète enseigne la Parole de DIEU

Jésus pbsl n'a cessé d'enseigner la parole de Dieu .

Luc 20:1 Un de ces jours-là, comme Jésus enseignait le peuple dans le temple et qu'il annonçait la bonne nouvelle, les principaux sacrificateurs et les scribes, avec les anciens, survinrent,

Matthieu 21:23 Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire: Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité?

Matthieu 26:55 En ce moment, Jésus dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi.

Luc 8:1 Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

Luc 19:48 mais ils ne savaient comment s'y prendre, car tout le peuple l'écoutait avec admiration.

Jesus enseignait prêchait comme tout prophète et comme tout envoyé de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyMer 21 Nov 2012, 09:41

mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Enfin, pour vous, Jesus est bien le prophete numero 1 de tous les prophetes, n'est ce pas ?


Cordialement

Mon cher NOOR., content de te croiser, il y avait longtemps !


Ouiiiiiiiii mon cher Mario, je le suis aussi. Degré d'importance des prophetes selon la bible 109169

J'espere être prochainement un peu plus present.


Citation :
Tu sais bien que Jésus n'est pas Prophète, parce qu'un Prophète enseigne la Parole de DIEU, comme le mot l'indique : du grec "phèmi" = parler, et "pro"= au nom de.

Alors que Jésus EST la Parole de DIEU, dans Son Incarnation en un homme, nommé Jésus ! Tu peux le comprendre aisément, puisqu'il en est de même du Livre Coran, incarnation de la Parole incréée d'ALLÂH !!!

Mon cher Mario, je le sais bien. Mais je fais en sorte d'agir comme si je ne le savais pas, pour installer un échange.

Tu dis que Jesus n'est pas Prophete et n'enseigne pas la Parole de Dieu mais est la Parole de Dieu. Tres bien.

Donc tu seras d'accord avec moi que cette prophetie ne concerne pas Jesus, n'est ce pas ?

Deuteronome
18.15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
18.16
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18.17
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.



Qu'en dis tu ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyMer 21 Nov 2012, 10:15

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Enfin, pour vous, Jesus est bien le prophete numero 1 de tous les prophetes, n'est ce pas ?


Cordialement

Mon cher NOOR., content de te croiser, il y avait longtemps !


Ouiiiiiiiii mon cher Mario, je le suis aussi. Degré d'importance des prophetes selon la bible 109169

J'espere être prochainement un peu plus present.


Citation :
Tu sais bien que Jésus n'est pas Prophète, parce qu'un Prophète enseigne la Parole de DIEU, comme le mot l'indique : du grec "phèmi" = parler, et "pro"= au nom de.

Alors que Jésus EST la Parole de DIEU, dans Son Incarnation en un homme, nommé Jésus ! Tu peux le comprendre aisément, puisqu'il en est de même du Livre Coran, incarnation de la Parole incréée d'ALLÂH !!!

Mon cher Mario, je le sais bien. Mais je fais en sorte d'agir comme si je ne le savais pas, pour installer un échange.

Tu dis que Jesus n'est pas Prophete et n'enseigne pas la Parole de Dieu mais est la Parole de Dieu. Tres bien.

Donc tu seras d'accord avec moi que cette prophetie ne concerne pas Jesus, n'est ce pas ?

Deuteronome
18.15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
18.16
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18.17
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


Qu'en dis tu ?
Cordialement

J'en dis que tu m'as bien piégé et que c'est de bonne guerre !

Que dire d'autre ? Que dans le Nouveau Testament la parole du verset 15 est constamment appliquée à Jésus-Christ et à lui seul ! Voir Jean 1.46 ; 6.14 ; 12.48-50 et Matthieu 17.5. En tous cas, c'est la seule parole, dans tout le Deutéronome, qui puisse être appliquée à la personne du Messie! Et rien n'indique dans la suite de la Bible que cette parole pourrait être appliquée à Mouhammad !

Et, au fait, puisque tu admets ci-dessus, que Jésus est Dieu, pourquoi ne te convertis pas, dis-moi ?!!!?

Chaleureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyMer 21 Nov 2012, 11:11

mario-franc_lazur a écrit:

J'en dis que tu m'as bien piégé et que c'est de bonne guerre !

Degré d'importance des prophetes selon la bible 109169


Citation :
Que dire d'autre ? Que dans le Nouveau Testament la parole du verset 15 est constamment appliquée à Jésus-Christ et à lui seul ! Voir Jean 1.46 ; 6.14 ; 12.48-50 et Matthieu 17.5. En tous cas, c'est la seule parole, dans tout le Deutéronome, qui puisse être appliquée à la personne du Messie! Et rien n'indique dans la suite de la Bible que cette parole pourrait être appliquée à Mouhammad !

Je ne suis pas de cet avis. Je pense au contraire que cela s'applique parfaitement à Mouhammad. Nous pouvons aussi discuter des versets que tu as cité. Pour ma part, ils ne prouvent en rien que cela renvoie au Deuteronome 18:15 à 18.

Mais je ne peux développer les arguments dans ce fil, car ce serait du HS



Citation :
Et, au fait, puisque tu admets ci-dessus, que Jésus est Dieu, pourquoi ne te convertis pas, dis-moi ?!!!?

Mon cher Mario, je n'ai pas admis que Jesus est Dieu. Je dis simplement que je sais bien que pour un chretien (que j'étais ); Jesus est Dieu, qu'il est la Parole, incarné en chair.

Voila pourquoi je t'ai dit que je le sais bien. Mais je suis obligé de poser des questions comme si je ne le savais pas, pour qu'il puisse s'installer un dialogue.

Autrement je me ferais un monologue : les arguments de mon ancienne croyance (catholique) et celle dont je suis formellement convaincu (musulmane).


Cette question comme la plupart de mes questions sont rarement innocentes. Elles ont un but. Une affirmation face aux textes sacrés.

J'entendais et j'entends souvent les chretiens dire : Jesus n'est pas Prophete

Donc réflexion oblige face aux versets du Deuteronome. Soit il l'est, soit il ne l'est pas.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyMer 21 Nov 2012, 14:07

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

J'en dis que tu m'as bien piégé et que c'est de bonne guerre !

Degré d'importance des prophetes selon la bible 109169
Citation :
Que dire d'autre ? Que dans le Nouveau Testament la parole du verset 15 est constamment appliquée à Jésus-Christ et à lui seul ! Voir Jean 1.46 ; 6.14 ; 12.48-50 et Matthieu 17.5. En tous cas, c'est la seule parole, dans tout le Deutéronome, qui puisse être appliquée à la personne du Messie! Et rien n'indique dans la suite de la Bible que cette parole pourrait être appliquée à Mouhammad !

Je ne suis pas de cet avis. Je pense au contraire que cela s'applique parfaitement à Mouhammad. Nous pouvons aussi discuter des versets que tu as cité. Pour ma part, ils ne prouvent en rien que cela renvoie au Deuteronome 18:15 à 18.

Mais je ne peux développer les arguments dans ce fil, car ce serait du HS

Retrouvons-nous sur ce fil, mon cher NOOR :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Noorfisabillah a écrit:
Citation :
Et, au fait, puisque tu admets ci-dessus, que Jésus est Dieu, pourquoi ne te convertis pas, dis-moi ?!!!?

Mon cher Mario, je n'ai pas admis que Jesus est Dieu. Je dis simplement que je sais bien que pour un chretien (que j'étais ); Jesus est Dieu, qu'il est la Parole, incarné en chair.

Voila pourquoi je t'ai dit que je le sais bien. Mais je suis obligé de poser des questions comme si je ne le savais pas, pour qu'il puisse s'installer un dialogue.

Autrement je me ferais un monologue : les arguments de mon ancienne croyance (catholique) et celle dont je suis formellement convaincu (musulmane).

Cette question comme la plupart de mes questions sont rarement innocentes. Elles ont un but. Une affirmation face aux textes sacrés.

J'entendais et j'entends souvent les chretiens dire : Jesus n'est pas Prophete

Donc réflexion oblige face aux versets du Deuteronome. Soit il l'est, soit il ne l'est pas.

Cordialement

Dans l’AT, comme tu le sais, mon cher NOOR, le prophète est le messager de Dieu pour le peuple. Le plus grand prophète de l’AT est très certainement Moïse : "Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l’Éternel connaissait face à face." (Dt 34.10). Cependant, dès le Pentateuque (5 premiers livres de la Bible attribués traditionnellement à Moïse), le peuple Juif était dans l’attente d’un autre grand prophète (Dt 18.15, 18, les versets dont on parle ici, en effet !!!).

Jésus a été souvent appelé prophète dans les Évangiles (Mt 16.14, Lc 9.8, Lc 7.16, Jn 4.19, Jn 9.17), et c'est normal, comment les gens pouvaient-ils dire autrement ? Mais, après la mort, la résurrection et l’ascension de Jésus, Pierre l’identifie comme le prophète que le peuple espérait en citant Deutéronome 18.15 (Ac 3.22-24). Le prophète que Moïse annonçait, c’est Jésus ! Mais ce n’est pas tout.

Jésus est bien plus qu’un prophète !.


D'abord, il n’est pas simplement messager de Dieu mais il est lui-même Dieu (Jn 1.1, 1.14, 1.18, Hb 1.1-2, Col 2.9). Jésus transcende la fonction prophétique : il nous révèle Dieu et nous dit la Parole de Dieu. Quand Dieu viendra juger le monde, les hommes se prosterneront devant Jésus de gré ou de force : "afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père." (Ph 2.10-11). Jésus ne dit-il pas : " qui m'accueille accueille Celui qui m'a envoyé". (Matthieu, 10, 40 ) = qui m'accueille accueille DIEU, le Père ....

Ensuite, il est celui qui accomplit les prédictions prophétiques (Lc 24.27). Jésus a vécu une vie parfaite, une vie irréprochable. Il a pourtant été tué comme un vulgaire criminel sur une croix romaine. Pourquoi ? Voici ce que déclare le texte biblique : "Celui qui n’a point connu le péché, il (Dieu) l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. » (2 Corinthiens 5.21) Les chrétiens appellent cela l’évangile (bonne nouvelle). Jésus est innocent tandis que je suis pécheur. Jésus devient pécheur sur la croix pour que je reçoive son innocence. Alors que je devais subir ce châtiment, si je place ma foi en Jésus, Dieu me déclare juste. Il me déclare digne de recevoir la vie éternelle (1 Jn 5.10-12).

Voilà pourquoi je ne suis plus musulman, mon cher NOOR, ma démarche est inverse de la tienne ! Jésus est le plus grand prophète que la terre n’ait jamais porté. Mais bien plus, il est celui qui nous fait connaître Dieu et nous permet d’entrer en relation avec lui. Il est celui grâce auquel le Royaume appelé Paradis est devenu accessible à tous !

Fratrenellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyMer 21 Nov 2012, 14:38

Je repondrais inchAllah, dès que j'aurais un peu de temps, à ton commentaire sur l'autre fil pour ne pas devier le sujet initial


Par contre, je note ceci:

mario-franc_lazur a écrit:
Jésus est le plus grand prophète que la terre n’ait jamais porté.

Ici, debut du hit parade des prophetes. Est ce blasphematoire? Qu'en pense notre cher Poisson vivant ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: avis   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyMer 21 Nov 2012, 15:32

Noorfisabillah a écrit:
Je repondrais inchAllah, dès que j'aurais un peu de temps, à ton commentaire sur l'autre fil pour ne pas devier le sujet initial


Par contre, je note ceci:

mario-franc_lazur a écrit:
Jésus est le plus grand prophète que la terre n’ait jamais porté.

Ici, debut du hit parade des prophetes. Est ce blasphematoire? Qu'en pense notre cher Poisson vivant ?

Cordialement.

Je ne fais que passer et je dis ce n'est pas blaphématoire car c'est la vérité.

Un vrai prophéte ne reprend pas cequ'un autre a dit à son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible EmptyMer 21 Nov 2012, 16:52

ChrisLam a écrit:

Je ne fais que passer et je dis ce n'est pas blaphématoire car c'est la vérité.

Et bien voyons ce qu'en dit notre cher Poisson vivant.


Citation :
Un vrai prophéte ne reprend pas cequ'un autre a dit à son compte.

Peux tu etre plus precis ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty
MessageSujet: Re: Degré d'importance des prophetes selon la bible   Degré d'importance des prophetes selon la bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Degré d'importance des prophetes selon la bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Prophètes dans la Bible
» Faux prophetes ont ecris la Bible?
» La bible insulte t-elle les prophètes?
» Réinterpreter la bible = Fuir la bible
» Le degré d'anoblissement de nos âmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: