Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Faux prophetes ont ecris la Bible?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptyVen 05 Sep 2014, 20:54

{"
"Nul besoin de discuter si Mohamed se trompe ou pas". Chez nous, ce sont les faux prophètes qui se trompent, pas les vrais. Ors chez vous, y'a pas de faux prophète, cela n'existe pas, tous ceux qui se disent prophètes de Dieu vous croyez qu'ils le sont. Very Happy Et tu voudrais parce que vous vous obligez à croire que Mohamed est un vrai prophète, que je discute avec toi comme si Mohamed était un vrai prophète Very Happy J'espère que tu rigoles l'ami fourirel Je ne vais pas échanger avec toi en faisant comme si Mohamed était un vrai prophète alors que pour moi c'est un faux semblant, tout cela pour te faire plaisir fourirel Je ne suis pas sur ce forum pour conforter dans leur erreur mes frères musulman sur leur prophète Very Happy"}

Je me suis permis de citer Petero pour
1. Le corrige , les musulmans ne croient pas en n'importe qui qui se prend pour un prophete
2. Le montre sa contradiction
Et la voila , Tu dis "Chez nous, ce sont les faux prophètes qui se trompent, pas les vrais." vous dites que les erreurs de la bible s'expliquent par le fait que ces prophetes inspire sont simplement des hommes qui peuvent se trompe , alors ma question est
Faux prophetes ont ecris la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptyVen 05 Sep 2014, 21:19

Curiousmuslim a écrit:
{"
"Nul besoin de discuter si Mohamed se trompe ou pas". Chez nous, ce sont les faux prophètes qui se trompent, pas les vrais. Ors chez vous, y'a pas de faux prophète, cela n'existe pas, tous ceux qui se disent prophètes de Dieu vous croyez qu'ils le sont. Very Happy  Et tu voudrais parce que vous vous obligez à croire que Mohamed est un vrai prophète, que je discute avec toi comme si Mohamed était un vrai prophète Very Happy  J'espère que tu rigoles l'ami fourirel  Je ne vais pas échanger avec toi en faisant comme si Mohamed était un vrai prophète alors que pour moi c'est un faux semblant, tout cela pour te faire plaisir fourirel  Je ne suis pas sur ce forum pour conforter dans leur erreur mes frères musulman sur leur prophète Very Happy"}

Je me suis permis de citer Petero pour
1. Le corrige , les musulmans ne croient pas en n'importe qui qui se prend pour un prophete
2. Le montre sa contradiction
Et la voila , Tu dis "Chez nous, ce sont les faux prophètes qui se trompent, pas les vrais." vous dites que les erreurs de la bible s'expliquent par le fait que ces prophetes inspire sont simplement des hommes qui peuvent se trompe , alors ma question est
Faux prophetes ont ecris la Bible?

Déjà moi je n'ai pas souvenance avoir écrit dans un de mes message, ce que tu dis que les chrétiens ont dit : "les erreurs de la bible s'explique par le fait que les auteurs de la Bible sont des hommes qui peuvent se tromper" Very Happy Alors, s'il te plaît, donne la date et l'heure du message où j'aurai écris une telle chose !!!

Je connais maintenant la tactique employée par les musulmans ; ils essaient de nous faire dire des choses pour s'en servir ensuite contre nous Very Happy Et souvent, en déformant ce que l'on a dit Very Happy

Ce qu'il faudrait que tu comprennes une bonne fois pour toute, c'est que moi je m'appuie uniquement sur les paroles de Jésus pour dire que Mohamed est un faux prophète. Very Happy Et je ne veux pas m'appuyer sur autre chose que les paroles de Jésus Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptyVen 05 Sep 2014, 21:39

J'utulise tes propos contre toi pour te prouver que tu te contredis
Alors comment explique tu les erreurs scientifiques de la Bible? les contradictions?

Repond a cette question et je te reponderai
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptyVen 05 Sep 2014, 21:43

Curiousmuslim a écrit:
J'utulise tes propos contre toi pour te prouver que tu te contredis
Alors comment explique tu les erreurs scientifiques de la Bible? les contradictions?

Repond a cette question et je te reponderai

Et commence par me montrer les messages que j'ai écris et qui te font dire que je me contredis Very Happy C'est pas le tout de dire que je me contredit, encore faut-il me montre où je me contredis, dans quels messages ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptyVen 05 Sep 2014, 22:04

Je vois que tu joue a cache cache , je vais donc tout poser sur table
1. J'ai dit "vous dites que les erreurs de la bible s'expliquent par le fait que ces prophetes inspire sont simplement des hommes qui peuvent se trompe" j'ai dit "vous" me referant aux chretiens en general (pour toi Petero j'ai utilise "tu"). Je n'ai pas ete personnel envers toi , donc quand tu dis "Alors, s'il te plaît, donne la date et l'heure du message où j'aurai écris une telle chose !!! " cela n'est qu'un echapatoire car je ne t'ai pas accuse de tenir de tels propos. Mais je sais que c'est ta position et c'est cela qui permet de te dire que tu te contredit , alors fais moi plaisir et avoue que c'est ta position. Ce que j'ai cite et qui est ton message contient ceci "......Chez nous, ce sont les faux prophètes qui se trompent, pas les vrais..... ".

2. Si tu refuse d'avouer que tu pense que les erreurs de la Bible sont du a " "les erreurs de la bible s'explique par le fait que les auteurs de la Bible sont des hommes qui peuvent se tromper"" , alors repond a cette question :
comment explique tu les erreurs scientifiques de la Bible? les contradictions?
Sachant qu'auparavant tu as deja dit : ".......Chez nous, ce sont les faux prophètes qui se trompent, pas les vrais....."
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptyVen 05 Sep 2014, 22:19

Curiousmuslim a écrit:
comment explique tu les erreurs scientifiques de la Bible?

J'explique les erreurs scientifiques de la Bible, au fait que la Bible n'est pas un livre qui a été dicté par Dieu, comme le fût le Coran. La Bible, ce sont des hommes qui témoignent de l'histoire qu'ils ont vécus avec Dieu à un moment de l'histoire où ils n'avaient pas les connaissances scientifiques que nous avons maintenant. Il ne se sont pas trompés car à ce moment de l'histoire il n'avait pas la capacité de connaître avec autant de précision, ce que les scientifiques connaissent aujourd'hui.

Dans la Bible, ce qui est Parole de Dieu, c'est pas ce que les auteurs de la Bible disent sur les connaissances qu'ils ont à ce moment là, du monde qui les entoure. Ce qui est Parole de Dieu, c'est ce que Dieu leur dit et dont ils témoignent. Dans le témoignage qu'ils donnent, avec leurs mots à eux, leur culture, leur connaissances limitées de l'époque, on trouve le témoignage que Dieu leur a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptyVen 05 Sep 2014, 22:54

Tu dis "Ce qui est Parole de Dieu, c'est ce que Dieu leur dit et dont ils témoignent. Dans le témoignage qu'ils donnent, avec leurs mots à eux, leur culture, leur connaissances limitées de l'époque, on trouve le témoignage que Dieu leur a donné."

1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1:2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1:3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
1:4 Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres

La lumiere cree avant sa source. Ceci ce n'est pas un savoir de l'epoque , il est bel et bien dit "Dieu dit"
Alors c'est une parole de Dieu d'apres la Bible.

Accepte tu que la parole de Dieu soit fausse dans la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptyVen 05 Sep 2014, 23:12

Petero a raison dans ce qu'il dit !

Tu as raison aussi, Curiousmuslim :

Comment expliquer qu'à la fois, il s'agit de la main de l'homme qui écrit avec ses propres mots et
que ces propres mots deviennent la Parole de Dieu ?

C'est très simple : Parce que Dieu valide ce que l'homme a écrit, que Dieu fait sien cet écrit qui
devient sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 10:18

girouette a écrit:
Petero a raison dans ce qu'il dit !

Tu as raison aussi, Curiousmuslim :

Comment expliquer qu'à la fois, il s'agit de la main de l'homme qui écrit avec ses propres mots et
que ces propres mots deviennent la Parole de Dieu ?

C'est très simple : Parce que Dieu valide ce que l'homme a écrit, que Dieu fait sien cet écrit qui
devient sa Parole.

Mais comment Dieu peut-il valider pour les gens ce qui est faux ? Il parait que c'est le diable le père du men.songe (Jean 8.44) !!

et donc, selon moi :
soit vous croyez en un Dieu qui n'est pas Omniscient
soit vous vous laisser aller à suivre les pas du diable en religion, en croyant que des erreurs sont admissibles et donc en acceptant des men.songes
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 11:02

Curiousmuslim a écrit:

2. Le montre sa contradiction
Et la voila , Tu dis "Chez nous, ce sont les faux prophètes qui se trompent, pas les vrais." vous dites que les erreurs de la bible s'expliquent par le fait que ces prophetes inspire sont simplement des hommes qui peuvent se trompe , alors ma question est
Faux prophetes ont ecris la Bible?

la où il y a une erreur dans ta démonstration, c'est que c'est pas les prophètes qui ont écris la bible
ce sont des hommes, apôtres et je ne sais qui d'autres
tout comme ce n'est pas mohamed qui a écrit le coran, mais des sbires
donc les prophètes étaient vrais, c'est la retranscription exercée par les hommes qui peut fausser cette dernière

abdelsalam_78 a écrit:
Mais comment Dieu peut-il valider pour les gens ce qui est faux ? Il parait que c'est le diable le père du men.songe (Jean 8.44) !!
alors comment a-t-il pu valider que mohamed ait dit que celui qui lit le coran dira que c'est la parole de dieu ? alors que plein de gens ont déjà lu le coran sans dire que c'est la parole de dieu

abdelsalam_78 a écrit:
et donc, selon moi :
soit vous croyez en un Dieu qui n'est pas Omniscient
- leur dieu et ton dieu c'est la même problématique vis à vis de l'omniscience : quel besoin de tester sa créature s'il est omniscient ? pourquoi avoir compris qu'après 2 falsifications des hommes (torah et bible) qu'il fallait protéger sa révélation (coran) s'il est omniscient ? et des problématiques c'est pas ce qu'il manque..

abdelsalam_78 a écrit:
soit vous vous laisser aller à suivre les pas du diable en religion, en croyant que des erreurs sont admissibles et donc en acceptant des men.songes
les chrétiens s'en foutent de certains détails (comme des contradictions entre lieux, argents, descriptions futiles, ...) ce qui les intéresse c'est "le fond et pas la forme"


ensuite le fait que nous croyons un men.songe, ou le fait que nous disions un men.songe, n'est en rien être pour le diable ou suivre ses pas ; et n'est en rien le fait de rejeter de dieu
"le diable est le père du men.songe" veut simplement dire que le men.songe c'est péché
mais bon encore une fois tous tes pseudo arguments sont pompés sur des sites de propagande ou pré-conçus et tu raisonneras jamais objectivement sur ces derniers puisque t'es endoctriné depuis ton enfance (on a eu l'exemple sur l'autre sujet avec le fait que le diable qui se révolte contre lui-même n'est pas faire semblant de se révolter contre lui-même)
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 11:02

Curiousmuslim a écrit:

2. Le montre sa contradiction
Et la voila , Tu dis "Chez nous, ce sont les faux prophètes qui se trompent, pas les vrais." vous dites que les erreurs de la bible s'expliquent par le fait que ces prophetes inspire sont simplement des hommes qui peuvent se trompe , alors ma question est
Faux prophetes ont ecris la Bible?

la où il y a une erreur dans ta démonstration, c'est que c'est pas les prophètes qui ont écris la bible
ce sont des hommes, apôtres et je ne sais qui d'autres
tout comme ce n'est pas mohamed qui a écrit le coran, mais des sbires
donc les prophètes étaient vrais, c'est la retranscription exercée par les hommes qui peut fausser cette dernière

abdelsalam_78 a écrit:
Mais comment Dieu peut-il valider pour les gens ce qui est faux ? Il parait que c'est le diable le père du men.songe (Jean 8.44) !!
alors comment a-t-il pu valider que mohamed ait dit que celui qui lit le coran dira que c'est la parole de dieu ? alors que plein de gens ont déjà lu le coran sans dire que c'est la parole de dieu

abdelsalam_78 a écrit:
et donc, selon moi :
soit vous croyez en un Dieu qui n'est pas Omniscient
- leur dieu et ton dieu c'est la même problématique vis à vis de l'omniscience : quel besoin de tester sa créature s'il est omniscient ? pourquoi avoir compris qu'après 2 falsifications des hommes (torah et bible) qu'il fallait protéger sa révélation (coran) s'il est omniscient ? et des problématiques c'est pas ce qu'il manque..

abdelsalam_78 a écrit:
soit vous vous laisser aller à suivre les pas du diable en religion, en croyant que des erreurs sont admissibles et donc en acceptant des men.songes
les chrétiens s'en foutent de certains détails (comme des contradictions entre lieux, argents, descriptions futiles, ...) ce qui les intéresse c'est "le fond et pas la forme"


ensuite le fait que nous croyons un men.songe, ou le fait que nous disions un men.songe, n'est en rien être pour le diable ou suivre ses pas ; et n'est en rien le fait de rejeter de dieu
"le diable est le père du men.songe" veut simplement dire que le men.songe c'est péché
mais bon encore une fois tous tes pseudo arguments sont pompés sur des sites de propagande ou pré-conçus et tu raisonneras jamais objectivement sur ces derniers puisque t'es endoctriné depuis ton enfance (on a eu l'exemple sur l'autre sujet avec le fait que le diable qui se révolte contre lui-même n'est pas faire semblant de se révolter contre lui-même)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 11:23

Sun Back a écrit:


abdelsalam_78 a écrit:
Mais comment Dieu peut-il valider pour les gens ce qui est faux ? Il parait que c'est le diable le père du men.songe (Jean 8.44) !!
alors comment a-t-il pu valider que mohamed ait dit que celui qui lit le coran dira que c'est la parole de dieu ? alors que plein de gens ont déjà lu le coran sans dire que c'est la parole de dieu

Bah justement ces gens-là qui refusent la vérité venant de Dieu, préfère crier au men.songe, et sont donc men.teur eux-même, et donc suivent les pas du diable !

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
et donc, selon moi :
soit vous croyez en un Dieu qui n'est pas Omniscient
- leur dieu et ton dieu c'est la même problématique vis à vis de l'omniscience : quel besoin de tester sa créature s'il est omniscient ? pourquoi avoir compris qu'après 2 falsifications des hommes (torah et bible) qu'il fallait protéger sa révélation (coran) s'il est omniscient ? et des problématiques c'est pas ce qu'il manque..


Dieu nous a donné une âme capable de raisonner. Nous avons donc la possibilité de distinguer le bien du mal, et de méditer sur la création.
Les parents vont donner des ordres à leurs enfants afin que ces derniers réussissent leur vie : travaille bien à l'école, respecte les gens, etc. si l'enfant désobéit, les parents ne sont pas content et sévissent ! Par analogie à cela Dieu fais pareil avec nous mais il nous laisse la porte du repentir ouverte jusqu'au jour dernier !

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
soit vous vous laisser aller à suivre les pas du diable en religion, en croyant que des erreurs sont admissibles et donc en acceptant des men.songes
les chrétiens s'en foutent de certains détails (comme des contradictions entre lieux, argents, descriptions futiles, ...) ce qui les intéresse c'est "le fond et pas la forme"

Si des détails sont faux un peu partout, il se peut que le message de fond soit faux également, aussi joli et attrayant soit-il  !!!
D'ailleurs le message de fond n'est pas clair dans le monde chrétien : tantôt Jésus est Dieu, et tantôt il est le fils de Dieu....et ces derniers temps, Tonton qui est protestant (sauf erreur de ma part) admet que le terme "fils de Dieu" ne doit pas être pris au sens propre ! Enfin, pour quelques cas, plus rares me semble-t-il, il y en a qui n'attribuent aucun pouvoir divin à Jésus, et ceux-là sont les plus proches des musulmans !


Sun Back a écrit:
ensuite le fait que nous croyons un men.songe, ou le fait que nous disions un men.songe, n'est en rien être pour le diable ou suivre ses pas ; et n'est en rien le fait de rejeter de dieu le diable est le père du men.songe" veut simplement dire que le men.songe c'est péché
mais bon encore une fois tous tes pseudo arguments sont pompés sur des sites de propagande ou pré-conçus et tu raisonneras jamais objectivement sur ces derniers puisque t'es endoctriné depuis ton enfance (on a eu l'exemple sur l'autre sujet avec le fait que le diable qui se révolte contre lui-même n'est pas faire semblant de se révolter contre lui-même)

Le diable est men.teur et il est le père du men.songe, il est donc celui qui nous inspire le men.songe !

Quelle importance que je "pompe" sur des sites de propagande ou non : comprendre et admettre la vérité n'est-ce pas cela le plus important ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 11:46

abdelsalam_78 a écrit:
girouette a écrit:
Petero a raison dans ce qu'il dit !

Tu as raison aussi, Curiousmuslim :

Comment expliquer qu'à la fois, il s'agit de la main de l'homme qui écrit avec ses propres mots et
que ces propres mots deviennent la Parole de Dieu ?

C'est très simple : Parce que Dieu valide ce que l'homme a écrit, que Dieu fait sien cet écrit qui
devient sa Parole.

Mais comment Dieu peut-il valider pour les gens ce qui est faux ? Il parait que c'est le diable le père du men.songe (Jean 8.44) !!


C'est très simple :
Dieu valide le vrai,
Diable valide le men.songe !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 11:53

girouette a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
girouette a écrit:
Petero a raison dans ce qu'il dit !

Tu as raison aussi, Curiousmuslim :

Comment expliquer qu'à la fois, il s'agit de la main de l'homme qui écrit avec ses propres mots et
que ces propres mots deviennent la Parole de Dieu ?

C'est très simple : Parce que Dieu valide ce que l'homme a écrit, que Dieu fait sien cet écrit qui
devient sa Parole.

Mais comment Dieu peut-il valider pour les gens ce qui est faux ? Il parait que c'est le diable le père du men.songe (Jean 8.44) !!


C'est très simple :
Dieu valide le vrai,
Diable valide le men.songe !


Donc la Bible contenant des erreurs est validée par le diable d'après toi  ?
Et donc pour toi Dieu se range du côté du diable puisque tu dis que "Dieu valide ce que l'homme a écrit, que Dieu fait sien cet écrit qui
devient sa Parole.
"  ????

PS :
Selon moi, le diable ne valide rien, mais il inspire le men.songe, et c'est ainsi que des scribes ont usés de la plume men.songère dans vos textes.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 12:17

abdelsalam_78 a écrit:

Bah justement ces gens-là qui refusent la vérité venant de Dieu, préfère crier au men.songe, et sont donc men.teur eux-même, et donc suivent les pas du diable !

(y a aucune preuve que c'est la vérité, c'est ta croyance et c'est purement subjectif ça)
ensuite le men.songe de mohamed est quand même la, puisqu'il a dit que ceux qui lisent le coran diront que c'est la parole de dieu
or il y en a qui disent que c'est pas la parole de dieu (et qui crie au men.songe comme tu le dis)
peut-être qu'ils men.tent mais ça n'empêche pas le fait qu'ils ont quand même lu le coran et qu'ils disent que c'est pas la parole de dieu

de plus sans parler de ça, si demain toi abdelsalam tu me.nts dans ta vie (comme chaque homme), alors t'es pour le diable ? tu suis le diable ? t'es un anti-dieu ?
pas du tout.. même si tu me.ns tu seras toujours pour dieu
il s'agit de péché et non pas d'une forme de "satanisme"
je répète "le diable est le père du men.songe" n'est pas à interpréter dans le sens ou chaque me.nteur a pour dieu le diable, suit la religion du diable
mais a interpréter dans le sens que le men.songe c'est pas bien car le diable est lui même un men.teur

abdelsalam_78 a écrit:

Dieu nous a donné une âme capable de raisonner. Nous avons donc la possibilité de distinguer le bien du mal, et de méditer sur la création.
Les parents vont donner des ordres à leurs enfants afin que ces derniers réussissent leur vie : travaille bien à l'école, respecte les gens, etc. si l'enfant désobéit, les parents ne sont pas content et sévissent ! Par analogie à cela Dieu fais pareil avec nous mais il nous laisse la porte du repentir ouverte jusqu'au jour dernier !

justement ton exemple avec les parents et les enfants réfute l'omniscience de dieu
il n'a pas besoin de nous dire "comporte toi bien" et d'attendre de voir si on va bien se comporter pour ensuite sévir ; puisqu'il sait déjà à l'avance si nous allons bien nous comporter ou pas ; et donc peut servir avant même que nous ayons agit.
donc je répète : pas besoin de nous tester sinon c'est qu'il n'est pas omniscient

abdelsalam_78 a écrit:

Si des détails sont faux un peu partout, il se peut que le message de fond soit faux également, aussi joli et attrayant soit-il  !!!

la crucifixion de jésus amène des divergences (sur le nombre de personnes présentes, etc)
mais aucun ne dit que jésus n'a pas été crucifié
donc il y a divergences sur des détails futiles (la forme) mais pas sur le fait qu'il y a eu la crucifixion (le fond)
(cependant je suis d'accord avec toi, à force de trop modifier "la forme" on peut parfois en modifier "le fond", mais par exemple sur cela ce n'est pas le cas)

abdelsalam_78 a écrit:
D'ailleurs le message de fond n'est pas clair dans le monde chrétien : tantôt Jésus est Dieu, et tantôt il est le fils de Dieu....et ces derniers temps, Tonton qui est protestant (sauf erreur de ma part) admet que le terme "fils de Dieu" ne doit pas être pris au sens propre ! Enfin, pour quelques cas, plus rares me semble-t-il, il y en a qui n'attribuent aucun pouvoir divin à Jésus, et ceux-là sont les plus proches des musulmans !

quand ils disent, comme tu le dis, "jésus est dieu" ou "fils de dieu" , qui désignent-t-ils par ce même "dieu" ? ils désignent "le père"
donc les chrétiens eux mêmes appellent (inconsciemment parfois) "dieu=le père"
or il y a eu un dogme très stupide qu'est la trinité d'après moi, qui amène une énorme confusion, qui consiste à dire qu'en fait "dieu=père+fils+st esprit".. et voilà le début d'une nage dans l'amalgame, l'ambiguité
mais je me suis déjà exprimé plusieurs fois sur d'autres fils à ce sujet, petit extrait :

Citation :
comme je le disais, les chrétiens font eux même l'amalgame entre "dieu=le père" et "dieu=père+fils+st esprit"
la trinité a créé une énorme ambiguité, un énorme amalgame
et même les catholiques, les hommes d'église comme petero rentrent dans cette ambiguité
en effet, lorsqu'il dit "c'est dieu qui devant des témoins a proclamé jésus son fils prophète"
le "dieu" qu'il désigne c'est effectivement "le père"
de même lorsqu'il dit "jésus, c'est dieu qui s'est engendré"
qui est ce dieu? c'est bien "le père"
donc "dieu", même d'après les catholiques, c'est "le père"
et donc le fait de dire que "dieu=père+fils+stesprit" créé une incompréhension, pour les catholiques eux-mêmes
on en a ici la preuve

si on désigne "dieu=père+fils+st esprit" ; et qu'on dit "jésus c'est dieu qui s'engendre"
alors ca veut dire "jésus c'est père+fils+st esprit qui s'engendre"
et ça n'a aucun sens..
donc le fait de désigner dieu par "père+fils+st esprit" n'a aucun sens..

(je m'étais encore plus longuement exprimé sur d'autres fils)


abdelsalam_78 a écrit:

Le diable est men.teur et il est le père du men.songe, il est donc celui qui nous inspire le men.songe !

chaque péché est inspiré par le diable.. et seul dieu est parfait
donc en suivant ta logique tous les hommes y compris les prophètes ont tous suivi les pas du diable
et encore mieux : c'est dieu lui-même qui a décidé que chaque homme pêche pour démontrer que seul lui est parfait
donc c'est dieu lui-même qui a décidé que chaque homme suive les pas du diable au moins une fois

abdelsalam_78 a écrit:
Quelle importance que je "pompe" sur des sites de propagande ou non : comprendre et admettre la vérité n'est-ce pas cela le plus important ?

quelle utilité ? autant qu'on tape tous sur google "site islam" et c'est réglé.. l'intérêt c'est que t'amène tes propres raisonnements, avec ton propre cerveau à toi, et pas suivre comme un mouton en reprenant des idées qui ont déjà été exprimé des centaines de fois et qui viennent tous de quelques dizaines de mecs qui ont rédigés ces pseudo arguments
comprendre et admettre la vérité comment veux-tu le faire puisque lorsque tu lis un pseudo argument issu d'un site de propagande, tu t'y accroche sans ouvrir une once d'objectivité et en y restant accroché puisque ce même pseudo argument te conforte dans ta croyance[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 12:43

C'est très simple :
Dieu valide le vrai,
Diable valide le men.songe !

[/quote]

Donc la Bible contenant des erreurs est validée par le diable d'après toi  ?
Et donc pour toi Dieu se range du côté du diable puisque tu dis que "Dieu valide ce que l'homme a écrit, que Dieu fait sien cet écrit qui
devient sa Parole.
"  ????

PS :
Selon moi, le diable ne valide rien, mais il inspire le men.songe, et c'est ainsi que des scribes ont usés de la plume men.songère dans vos textes.
[/quote]

Comme les musulmans disent sans se lasser que leur Dieu est le même que celui des chrétiens, ce qui m'arrange énormément,
j'opte pour le même argument que le tien, puisque la base du coran est la bible.
Donc, sans me lasser également, je dis que si nos écritures sont fausses, les vôtres sont fausses, si nos prophètes sont faux, le vôtre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 12:58

girouette a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Donc la Bible contenant des erreurs est validée par le diable d'après toi  ?
Et donc pour toi Dieu se range du côté du diable puisque tu dis que "Dieu valide ce que l'homme a écrit, que Dieu fait sien cet écrit qui devient sa Parole."  ????]

PS :
Selon moi, le diable ne valide rien, mais il inspire le men.songe, et c'est ainsi que des scribes ont usés de la plume men.songère dans vos textes.

Comme les musulmans disent sans se lasser que leur Dieu est le même que celui des chrétiens, ce qui m'arrange énormément,
j'opte pour le même argument que le tien, puisque la base du coran est la bible.
Donc, sans me lasser également, je dis que si nos écritures sont fausses, les vôtres sont fausses, si nos prophètes sont faux, le vôtre aussi.

1. Allah est le Dieu de tous car Il est le créateur de toute chose : donc oui, Il est Le Seigneur des chrétiens et Celui des musulmans et de tous les êtres humains. Mais si certains seront chatiés, d'autres iront au paradis par sa Miséricorde.

2. Girouette, j'aurais aimé que tu répondes clairement à ma questions au lieu de t'en tenir à dire qu'Allah est le Dieu de tous

3. Les musulmans n'avancent pas que la Bible est vraie, le Coran confirme que la Bible contient des erreurs. La seule chose que l'on fait c'est partir de l'hypothèse que la Bible soit vraie, pour en arriver à la conclusion que le Coran n'est pas l'oeuvre du diable. Le Coran ne se base donc pas sur la Bible comme tu voudrais nous le faire dire, Girouette. Le Coran corrige les erreurs !

=> Attention à ne pas tout mélanger, et à ne pas faire dire aux musulmans ce qu'ils ne disent pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 13:13

Sun Back a écrit:

comprendre et admettre la vérité comment veux-tu le faire puisque lorsque tu lis un pseudo argument issu d'un site de propagande, tu t'y accroche sans ouvrir une once d'objectivité et en y restant accroché puisque ce même pseudo argument te conforte dans ta croyance


Démontre moi alors que cet argument est faux et on pourra dire : "bon débarras !"

Le problème auquel tu es confronté c'est que l'argument est vrai et tu le sais, mais tu refuses de l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 13:17

abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:

comprendre et admettre la vérité comment veux-tu le faire puisque lorsque tu lis un pseudo argument issu d'un site de propagande, tu t'y accroche sans ouvrir une once d'objectivité et en y restant accroché puisque ce même pseudo argument te conforte dans ta croyance


Démontre moi alors que cet argument est faux et on pourra dire : "bon débarras !"

Le problème auquel tu es confronté c'est que l'argument est vrai et tu le sais, mais tu refuses de l'accepter.
nous avions la vériter avant vous quand meme ensuite votre vériter es venu pour dire que notre vérite es fausse tu veux quon gobe ca quon accetpe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 13:19

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:

comprendre et admettre la vérité comment veux-tu le faire puisque lorsque tu lis un pseudo argument issu d'un site de propagande, tu t'y accroche sans ouvrir une once d'objectivité et en y restant accroché puisque ce même pseudo argument te conforte dans ta croyance


Démontre moi alors que cet argument est faux et on pourra dire : "bon débarras !"

Le problème auquel tu es confronté c'est que l'argument est vrai et tu le sais, mais tu refuses de l'accepter.
nous avions la vériter avant vous quand meme ensuite votre vériter es venu pour dire que notre vérite es fausse tu veux quon gobe ca quon accetpe

Tu vois, tu t'accroches à ta croyance tant bien que mal, tu refuses d'admettre !!

FAIS-moi une démonstration !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 13:28

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



Démontre moi alors que cet argument est faux et on pourra dire : "bon débarras !"

Le problème auquel tu es confronté c'est que l'argument est vrai et tu le sais, mais tu refuses de l'accepter.
nous avions la vériter avant vous quand meme ensuite votre vériter es venu pour dire que notre vérite es fausse tu veux quon gobe ca quon accetpe

Tu vois, tu t'accroches à ta croyance tant bien que mal, tu refuses d'admettre !!

FAIS-moi une démonstration !
une religion vrai es comme un papa qu on aime qu on garde a vie si par contre tu aime pas ton pere tu peux l ignorer pk le changer tu si tu l aime y a t il une logique a le changer sous pretexte de dire que peu etre ce pere la sera mieux que le mien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 13:31

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

nous avions la vériter avant vous quand meme ensuite votre vériter es venu pour dire que notre vérite es fausse tu veux quon gobe ca quon accetpe

Tu vois, tu t'accroches à ta croyance tant bien que mal, tu refuses d'admettre !!

FAIS-moi une démonstration !
une religion vrai es comme un papa qu on aime qu on garde a vie si par contre tu aime pas ton pere tu peux l ignorer pk le changer tu si tu l aime y a t il une logique a le changer sous pretexte de dire que peu etre ce pere la sera mieux que le mien ?

parce que peut-etre tu aimes la religion du diable sans t'en rendre compte.

D'où ma demande de DEMONSTRATION !!
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 13:32

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tu vois, tu t'accroches à ta croyance tant bien que mal, tu refuses d'admettre !!

FAIS-moi une démonstration !
une religion vrai es comme un papa qu on aime qu on garde a vie si par contre tu aime pas ton pere tu peux l ignorer pk le changer tu si tu l aime y a t il une logique a le changer sous pretexte de dire que peu etre ce pere la sera mieux que le mien ?

parce que peut-etre tu aimes la religion du diable sans t'en rendre compte.

D'où ma demande de DEMONSTRATION !!
donc d apres toi il a fallu attendre le coran pour avoir la vrai parole de dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 13:46

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

une religion vrai es comme un papa qu on aime qu on garde a vie si par contre tu aime pas ton pere tu peux l ignorer pk le changer tu si tu l aime y a t il une logique a le changer sous pretexte de dire que peu etre ce pere la sera mieux que le mien ?

parce que peut-etre tu aimes la religion du diable sans t'en rendre compte.

D'où ma demande de DEMONSTRATION !!
donc d apres toi il a fallu attendre le coran pour avoir la vrai parole de dieu ?
Non, encore une fois ce n'est pas ce que je dis. !

Je dis que Moïse a reçu la révélation de Dieu (Torah) que Jésus a reçu la révélation de Dieu (Torah+Evangile de Dieu) et je dis que la communauté juive a falsifié l'AT (d'ailleurs exprimé en Jérémie 8) et je dis que la communauté chrétienne a falsifié l'Evangile (même Girouette reconnait que la notion de trinité n'est arrivé que 150/200 ans après Jésus)

Le Coran corrige ces falsifications. Jésus n'était envoyé qu'à Israel selon l'Islam (sourate 3, v49) et selon le christiannisme (Matthieu 15.24 puisque tu croit en tes textes) et Muhammad a été envoyé à tous les êtres humains (sourate 21, v107). Le Coran est donc le seul livre de Dieu qui soit valide en religion, cela explique pourquoi les autres livres de Dieu n'ont pas été protégé comme l'est le Coran (sourate 15, v9) et telle est la volonté de Dieu !

wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 13:51

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


parce que peut-etre tu aimes la religion du diable sans t'en rendre compte.

D'où ma demande de DEMONSTRATION !!
donc d apres toi il a fallu attendre le coran pour avoir la vrai parole de dieu ?
Non, encore une fois ce n'est pas ce que je dis. !

Je dis que Moïse a reçu la révélation de Dieu (Torah) que Jésus a reçu la révélation de Dieu (Torah+Evangile de Dieu) et je dis que la communauté juive a falsifié l'AT (d'ailleurs exprimé en Jérémie 8) et je dis que la communauté chrétienne a falsifié l'Evangile (même Girouette reconnait que la notion de trinité n'est arrivé que 150/200 ans après Jésus)

Le Coran corrige ces falsifications. Jésus n'était envoyé qu'à Israel selon l'Islam (sourate 3, v49) et selon le christiannisme (Matthieu 15.24 puisque tu croit en tes textes) et Muhammad a été envoyé à tous les êtres humains (sourate 21, v107). Le Coran est donc le seul livre de Dieu qui soit valide en religion, cela explique pourquoi les autres livres de Dieu n'ont pas été protégé comme l'est le Coran (sourate 15, v9) et telle est la volonté de Dieu !

wa Salam
desoler je n y crois pas si tout es falsifier cela veux dire qu aucune religion es a l abri donc meme le coran meme si il es proteger car dieu aurez envoyer 2 livres saint qui savez qui allez se faire falsifier pour egarer les gens et il a ensuite reflechi sur le coran a le mettre au chaud contre toute alteration desoler je ne crois pas a cette histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 14:03

abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:

comprendre et admettre la vérité comment veux-tu le faire puisque lorsque tu lis un pseudo argument issu d'un site de propagande, tu t'y accroche sans ouvrir une once d'objectivité et en y restant accroché puisque ce même pseudo argument te conforte dans ta croyance


Démontre moi alors que cet argument est faux et on pourra dire : "bon débarras !"

Le problème auquel tu es confronté c'est que l'argument est vrai et tu le sais, mais tu refuses de l'accepter.

c'est déjà fait
c'est justement toi qui refuse de l'accepter, car comme tu le dis a suryoyo, tu t'accroches a ta croyance

(s'aurait été sympa que tu répondes au reste, car tu insinuais qu'un men.songe était suivre les pas du diable, et maintenant que tu vois que mohamed a déjà menti, et péché, tu ne parles plus de ça.. y a peut-être pas de réponse à ce sujet sur un site de propagande, qui sait)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 14:29

Sun Back tu dis "
la où il y a une erreur dans ta démonstration, c'est que c'est pas les prophètes qui ont écris la bible
ce sont des hommes, apôtres et je ne sais qui d'autres
tout comme ce n'est pas mohamed qui a écrit le coran, mais des sbires
donc les prophètes étaient vrais, c'est la retranscription exercée par les hommes qui peut fausser cette dernière"
Alors toi et moi arrivons a la conclusion que la Bible d'aujourd'hui n'est pas dans sa totalite celle revele par Dieu. Et si c'est le cas , alors elle a ete volontairement ou involontairement falscifie
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 14:54

Curiousmuslim a écrit:
Sun Back tu dis "
la où il y a une erreur dans ta démonstration, c'est que c'est pas les prophètes qui ont écris la bible
ce sont des hommes, apôtres et je ne sais qui d'autres
tout comme ce n'est pas mohamed qui a écrit le coran, mais des sbires
donc les prophètes étaient vrais, c'est la retranscription exercée par les hommes qui peut fausser cette dernière"

Sauf si Dieu veille à ce que les scribes qui écrivent transmettent fidèlement la révélation donnée par le prophète.

Et comme par hasard, les scribes de Mohamed n'auraient pas falsifiés et les scribes de Jésus, eux, auraient falsifiés. Jésus nous a dit qu'il enverrait des prophètes (ceux qui annonceront sa Parole, ses Apôtres) et des scribes (ceux qui la mettront par écrit. Comme c'est Jésus qui a envoyé ses scribes qui ont écris dans les évangiles ses paroles, alors dans ces évangiles on trouve la révélation donnée par Jésus, sans erreur, puisqu'elle nous vient de Jésus par ses scribes. Ses scribes qui ont été inspirés par son Esprit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 15:08

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Sun Back tu dis "
la où il y a une erreur dans ta démonstration, c'est que c'est pas les prophètes qui ont écris la bible
ce sont des hommes, apôtres et je ne sais qui d'autres
tout comme ce n'est pas mohamed qui a écrit le coran, mais des sbires
donc les prophètes étaient vrais, c'est la retranscription exercée par les hommes qui peut fausser cette dernière"

Sauf si Dieu veille à ce que les scribes qui écrivent transmettent fidèlement la révélation donnée par le prophète.

Et comme par hasard, les scribes de Mohamed n'auraient pas falsifiés et les scribes de Jésus, eux, auraient falsifiés. Jésus nous a dit qu'il enverrait des prophètes (ceux qui annonceront sa Parole, ses Apôtres) et des scribes (ceux qui la mettront par écrit. Comme c'est Jésus qui a envoyé ses scribes qui ont écris dans les évangiles ses paroles, alors dans ces évangiles on trouve la révélation donnée par Jésus, sans erreur, puisqu'elle nous vient de Jésus par ses scribes. Ses scribes qui ont été inspirés par son Esprit.

Marc 8.12 Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Luc 11.29 Comme le peuple s'amassait en foule, il se mit à dire: Cette génération est une génération méchante; elle demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas.
11.30 Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l'homme en sera un pour cette génération.



confus l'Esprit là, non ????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 15:09

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

donc d apres toi il a fallu attendre le coran pour avoir la vrai parole de dieu ?
Non, encore une fois ce n'est pas ce que je dis. !

Je dis que Moïse a reçu la révélation de Dieu (Torah) que Jésus a reçu la révélation de Dieu (Torah+Evangile de Dieu) et je dis que la communauté juive a falsifié l'AT (d'ailleurs exprimé en Jérémie 8) et je dis que la communauté chrétienne a falsifié l'Evangile (même Girouette reconnait que la notion de trinité n'est arrivé que 150/200 ans après Jésus)

Le Coran corrige ces falsifications. Jésus n'était envoyé qu'à Israel selon l'Islam (sourate 3, v49) et selon le christiannisme (Matthieu 15.24 puisque tu croit en tes textes) et Muhammad a été envoyé à tous les êtres humains (sourate 21, v107). Le Coran est donc le seul livre de Dieu qui soit valide en religion, cela explique pourquoi les autres livres de Dieu n'ont pas été protégé comme l'est le Coran (sourate 15, v9) et telle est la volonté de Dieu !

wa Salam
desoler je n y crois pas si tout es falsifier cela veux dire qu aucune religion es a l abri donc  meme le coran meme si il es proteger car dieu aurez envoyer 2 livres saint qui savez qui allez se faire falsifier pour egarer les gens et il a ensuite reflechi sur le coran a le mettre au chaud contre toute alteration desoler je ne crois pas a cette histoire .

En résumé, tu ne crois pas en Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 15:12

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:

comprendre et admettre la vérité comment veux-tu le faire puisque lorsque tu lis un pseudo argument issu d'un site de propagande, tu t'y accroche sans ouvrir une once d'objectivité et en y restant accroché puisque ce même pseudo argument te conforte dans ta croyance


Démontre moi alors que cet argument est faux et on pourra dire : "bon débarras !"

Le problème auquel tu es confronté c'est que l'argument est vrai et tu le sais, mais tu refuses de l'accepter.

c'est déjà fait
c'est justement toi qui refuse de l'accepter, car comme tu le dis a suryoyo, tu t'accroches a ta croyance


8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8.9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?


Comment pourrais-je accepter la Bible ??


Sun Back a écrit:
(s'aurait été sympa que tu répondes au reste, car tu insinuais qu'un men.songe était suivre les pas du diable, et maintenant que tu vois que mohamed a déjà menti, et péché, tu ne parles plus de ça.. y a peut-être pas de réponse à ce sujet sur un site de propagande, qui sait)

Sun Back a écrit:
ensuite le men.songe de mohamed est quand même la, puisqu'il a dit que ceux qui lisent le coran diront que c'est la parole de dieu
or il y en a qui disent que c'est pas la parole de dieu  


Tu dis que muhammad (saws) a men.ti : dans quel verset ou quel hadith stp ?

Sourate 18.v57 Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.

Le Coran contredit ta démarche !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 06 Sep 2014, 15:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 15:15

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Non, encore une fois ce n'est pas ce que je dis. !

Je dis que Moïse a reçu la révélation de Dieu (Torah) que Jésus a reçu la révélation de Dieu (Torah+Evangile de Dieu) et je dis que la communauté juive a falsifié l'AT (d'ailleurs exprimé en Jérémie 8) et je dis que la communauté chrétienne a falsifié l'Evangile (même Girouette reconnait que la notion de trinité n'est arrivé que 150/200 ans après Jésus)

Le Coran corrige ces falsifications. Jésus n'était envoyé qu'à Israel selon l'Islam (sourate 3, v49) et selon le christiannisme (Matthieu 15.24 puisque tu croit en tes textes) et Muhammad a été envoyé à tous les êtres humains (sourate 21, v107). Le Coran est donc le seul livre de Dieu qui soit valide en religion, cela explique pourquoi les autres livres de Dieu n'ont pas été protégé comme l'est le Coran (sourate 15, v9) et telle est la volonté de Dieu !

wa Salam
desoler je n y crois pas si tout es falsifier cela veux dire qu aucune religion es a l abri donc  meme le coran meme si il es proteger car dieu aurez envoyer 2 livres saint qui savez qui allez se faire falsifier pour egarer les gens et il a ensuite reflechi sur le coran a le mettre au chaud contre toute alteration desoler je ne crois pas a cette histoire .

En résumé, tu ne crois pas en Dieu !
tu ne saisi pas dans le cas ou les ecris juif et chretienne sont fausse cela veux dire qu il n y a rien de vrai ni meme le coran car comment croire apres avoir recu notre message de croire en un nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 15:19

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

desoler je n y crois pas si tout es falsifier cela veux dire qu aucune religion es a l abri donc  meme le coran meme si il es proteger car dieu aurez envoyer 2 livres saint qui savez qui allez se faire falsifier pour egarer les gens et il a ensuite reflechi sur le coran a le mettre au chaud contre toute alteration desoler je ne crois pas a cette histoire .

En résumé, tu ne crois pas en Dieu !
tu ne saisi pas dans le cas ou les ecris juif et chretienne sont fausse cela veux dire qu il n y a rien de vrai ni meme le coran car comment croire apres avoir recu notre message de croire en un nouveau

en réfléchissant un peu, peut-être, et en croyant à ce qu'on appelle la révélation !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 06 Sep 2014, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 15:28

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


En résumé, tu ne crois pas en Dieu !
tu ne saisi pas dans le cas ou les ecris juif et chretienne sont fausse cela veux dire qu il n y a rien de vrai ni meme le coran car comment croire apres avoir recu notre message de croire en un nouveau

en réfléchissant un peu, peut-être !
alors commence a le faire au lieu de dire des religion qui on existez avant la tienne qu elle sont fausse . car plus encore absiolument rien prouve que la tienne soi la vrai elle a utiliser la thora et l evangile pour faire un livre parfait en reprenant les chose de ces livres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 15:30

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

tu ne saisi pas dans le cas ou les ecris juif et chretienne sont fausse cela veux dire qu il n y a rien de vrai ni meme le coran car comment croire apres avoir recu notre message de croire en un nouveau

en réfléchissant un peu, peut-être !
alors commence a le faire au lieu de dire des religion qui on existez avant la tienne qu elle sont fausse . car plus encore absiolument rien prouve que la tienne soi la vrai elle a utiliser la thora et l evangile pour faire un livre parfait en reprenant les chose de ces livres

8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8.9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?


C'est la Bible qui le dit, et c'est le Coran qui le confirme, rien ne vient de moi !!


Toi, suryoyo,  visiblement tu ne crois pas que Dieu ai fait des révélations aux prophètes (paix sur eux tous)
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 15:37

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


en réfléchissant un peu, peut-être !
alors commence a le faire au lieu de dire des religion qui on existez avant la tienne qu elle sont fausse . car plus encore absiolument rien prouve que la tienne soi la vrai elle a utiliser la thora et l evangile pour faire un livre parfait en reprenant les chose de ces livres

8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8.9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?


C'est la Bible qui le dit, et c'est le Coran qui le confirme, rien ne vient de moi !!


Toi, suryoyo,  visiblement tu ne crois pas que Dieu ai fait des révélations aux prophètes (paix sur eux tous)
je ne crois surtout pas que l ange es reveler les paroles de dieu pendant 23 ans ca sent la connaissance de l homme qui a pu reveler pendant 23 ans a mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 15:39

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

alors commence a le faire au lieu de dire des religion qui on existez avant la tienne qu elle sont fausse . car plus encore absiolument rien prouve que la tienne soi la vrai elle a utiliser la thora et l evangile pour faire un livre parfait en reprenant les chose de ces livres

8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8.9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?


C'est la Bible qui le dit, et c'est le Coran qui le confirme, rien ne vient de moi !!


Toi, suryoyo,  visiblement tu ne crois pas que Dieu ai fait des révélations aux prophètes (paix sur eux tous)
je ne crois surtout pas que l ange es reveler les paroles de dieu pendant 23 ans ca sent la connaissance de l homme qui a pu reveler pendant 23 ans a mohamed

Et ce serait plutot fort pour un illétré de transmettre un Coran à réciter de 7 manières différentes !

Même Victor Hugo à côté il n'a pas le niveau !!


Et est-ce que tu crois aux versets de la Bible que je viens de te citer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 17:51

abdelsalam_78 a écrit:

8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8.9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?


Comment pourrais-je accepter la Bible ??

mais je parlais pas de ta conversation avec suryoyo
que la bible soit falsifiée ou pas, cela ne change pas qu'à mes yeux c'est des fables auxquelles vous croyez car papa et maman vous ont dit que c'était la vérité

abdelsalam_78 a écrit:

Tu dis que muhammad (saws) a men.ti : dans quel verset ou quel hadith stp ?

Sourate 18.v57 Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.

Le Coran contredit ta démarche !

c'était dans un hadith que notre ami SKIPEER avait cité il y a cela un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 17:54

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Tu dis que muhammad (saws) a men.ti : dans quel verset ou quel hadith stp ?

Sourate 18.v57 Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.

Le Coran contredit ta démarche !

c'était dans un hadith que notre ami SKIPEER avait cité il y a cela un bon moment

Pas très convaincant tout ça !
SKIPPER a dû vouloir dire que ceux qui récitent le Coran disent la vérité, mais certaines personnes la nient, sinon Dieu n'aurait pas mentionné les hypocrites !
2.8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

Il exsite un hadith où le prophète a dit que le jour de la résurection Dieu demandera a des convertis à l'Islam : "qu'est-ce qui vous a amaner à vous convertir à la religion que j'ai choisit pour vous" ? Ils répondront "nous avions lu le Coran"
Cela ne signifie pas que tous ceux qui vont lire le Coran vont se convertir !
2.121 . Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants .
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? EmptySam 06 Sep 2014, 18:15

abdelsalam_78 a écrit:
Pas très convaincant tout ça !
SKIPPER a dû vouloir dire que ceux qui récitent le Coran disent la vérité, mais certaines personnes la nient, sinon Dieu n'aurait pas mentionné les hypocrites !
2.8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

Il exsite un hadith où le prophète a dit que le jour de la résurection Dieu demandera a des convertis à l'Islam : "qu'est-ce qui vous a amaner à vous convertir à la religion que j'ai choisit pour vous" ? Ils répondront "nous avions lu le Coran"
Cela ne signifie pas que tous ceux qui vont lire le Coran vont se convertir !
2.121 . Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants .

non non, skipeer m'avait bien proposé un hadith où il était dit que celui qui lit le coran le reconnaîtra comme la parole de dieu (d'ailleurs, après l'avoir vu, j'avais même créé un sujet, à l'époque, sur ce dernier)
d'ailleurs s'il peut le re poster ça serait sympa
le reste de ton explication n'a rien à voir avec ça

et j'ai toujours pas eu de réponses au reste d'un de mes messages ci-dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Faux prophetes ont ecris la Bible?   Faux prophetes ont ecris la Bible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux prophetes ont ecris la Bible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAUX PROPHÈTES MAIS SURTOUT FAUX ENSEIGNEMENTS !
» Les faux prophètes
» les faux prophètes
» Paroles du Divin Père contre les faux prophètes
» Quand les faux prophètes sont mieux appréciés qu'Allah !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: