Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Prophètes dans la Bible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Les Prophètes dans la Bible Empty
MessageSujet: Les Prophètes dans la Bible   Les Prophètes dans la Bible EmptyJeu 29 Déc 2011, 13:44

Bonjour

Je voudrais savoir si dans la religion chrétienne, il est également enseigné que Dieu a envoyé des Prophètes à toues ses nations ou si c'est uniquement à la tribu d'Israël? Je parle bien des Prophètes d'avant Jésus (sur lui la paix).

Suite à une conversation avec un rabbin , j'ai appris que la religion juive admettait cela. Qu'en est il du christianisme? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Les Prophètes dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Les Prophètes dans la Bible   Les Prophètes dans la Bible EmptyJeu 29 Déc 2011, 21:06

Salam,

L'ancienne testament de la Bible chrétienne n'est qu'une copie des livres juive, je ne suis pas sur, mais je crois que les chrétiens racontent la même chose que les juive concernant les anciennes prophetes avant jésus.

Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



Les Prophètes dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Les Prophètes dans la Bible   Les Prophètes dans la Bible EmptyVen 30 Déc 2011, 03:35

Aleykoum salam .
Oui mais voilà, il y'a des juifs qui disent que la Torah n'a rien à voir avec l'Ancien Testament. D'où ma question :)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Prophètes dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Les Prophètes dans la Bible   Les Prophètes dans la Bible EmptyVen 30 Déc 2011, 18:06

NicoIndonesie a écrit:
Aleykoum salam .
Oui mais voilà, il y'a des juifs qui disent que la Torah n'a rien à voir avec l'Ancien Testament. D'où ma question :)


La Torah, mon cher NICOINDONESIE n'est qu'une petite partie de la Bible-Ancien Testament; Ce sont les 5 premiers Livres ( sur les 39 ).

Cette Torah , dans sa partie législation, n'était destinée qu'au peuple juif, mais tout le reste de la Bible s'adresse à l'Humanité entière, c'est du moins ainsi que je vois les choses ...;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Les Prophètes dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Les Prophètes dans la Bible   Les Prophètes dans la Bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Prophètes dans la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bible insulte t-elle les prophètes?
» Réinterpreter la bible = Fuir la bible
» Faux prophetes ont ecris la Bible?
» Degré d'importance des prophetes selon la bible
» questions logiques au chrétiens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: