Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Classement des Prophétes selon l'Islam

Aller en bas 
+10
Pierresuzanne
Serena57
Razin
mario-franc_lazur
Mohamed-jésus
zlitni
Invitéio
Roger76
- mohamed -
Poisson vivant
14 participants
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Classement des Prophétes selon l'Islam Empty
MessageSujet: Classement des Prophétes selon l'Islam   Classement des Prophétes selon l'Islam EmptySam 10 Nov 2012, 15:08

10 novembre 2012

J'ai souvent entendu des Musulmans me dire qu'ils respectent tous les Prophétes, et ça semble exact, mais qu'il existe un classement, une sorte de hit parade des prophétes.

Le premier et le plus grand serait Mohammed, devant Abraham, Moise, Jésus et Noé.

Je trouve ça trés blasphématoire de faire un hit parade des prophétes.

Chaque Prophéte avait une mission plus ou moins importante selon l'époque et le contexte.

Dire qu'Abraham est plus grand que Moise, quels sont les critéres pour dire qu'untel et plus grand qu'untel.


Qu'en pensez vous fréres Chrétiens et Musulmans ou Autres ?

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Classement des Prophétes selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Classement des Prophétes selon l'Islam   Classement des Prophétes selon l'Islam EmptySam 10 Nov 2012, 15:49

Le Prophète a dit : "celui qui dit je suis meilleur que Jonas est un menteur "


Avant de parler de blasphème vérifie le classement de la trinité le Père est plus grand que le Fils qui est un peu moins que les anges mais plus grand que le Saint-Esprit

Si il n'y a pas de classement peux-tu faire le signe de la croix en commençant par au nom du Fils, du Saint-Esprit et du Père ?



Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Classement des Prophétes selon l'Islam Empty
MessageSujet: Classement des Prophétes selon l'Islam   Classement des Prophétes selon l'Islam EmptySam 10 Nov 2012, 16:29

Nous revoilà dans la même et sempiternelle paranoïa :
On pose une question sur la hiérarchie des prophètes selon l'islam, ça contre-attaque par une intervention oiseuse sur la Trinité ! HS

J'ai souvent entendu des Musulmans me dire qu'ils respectent tous les Prophètes, et ça semble exact
C’est vrai mais faux Poisson vivant, en se donnant de Jésus Christ une redéfinition coranique selon Muhammad l’islam ne respecte pas Jésus Christ mais leur présumé prophète ‘ISA : ‘ISA n’est pas du tout ‘IASu , Jésus.
Quant aux prophètes de l’islam ce ne sont pas tous des prophètes bibliques, nombre de prophètes bibliques manquent, et l’islam annonce 124000 prophètes tous inconnus à l’appel.
mais qu'il existe un classement, une sorte de hit parade des prophéties
Tout à fait, il y a les nabi et les rasul, tout rassul est nabi, les nabi ne sont pas tous rasul.
Compte les occurrences de chaque nom de prophète ou présumé prophète dans le texte du Coran et tu auras une idée non pas de hiérarchie mais de l’importance de chacun.
Pour la hiérarchie reporte toi au Miraj.
Qui et dans quel ciel dans son voyage éclair rencontre Muhammad, du premier ciel au septième ciel, avant de parlementer avec Dieu au delà du 7ème ciel ? (sur le conseil d’Ibrahim à propos du nombre de prières quotidiennes)
Comme il n’y a pas d’entresol, Jésus se trouve au premier.
Alléluia, Jésus est ainsi le plus proche des hommes, une place d’honneur pour nous.
290419
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Classement des Prophétes selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Classement des Prophétes selon l'Islam   Classement des Prophétes selon l'Islam EmptySam 10 Nov 2012, 17:18

Tu ne trouve pas que parler de blasphème dans la hiérarchisation de prophète est une question oiseuse

C'est vrai que Isa n'est pas Jésus malgré que tout les deux ont des besoins naturels bien humain

Un homme qui fait de telle chose est qu'on considère comme un dieu trouverait lui-même que c'est un blasphème

Les musulmans sont trop content que c'est Allah qui s'est attribué la servitude Mohamed, paix et salut sur lui

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Mohamed],

Alors que c'est Isa, paix et prière sur lui, qui se réclame d'Allah

30. Mais (le bébé Isa) dit : «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Classement des Prophétes selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Classement des Prophétes selon l'Islam   Classement des Prophétes selon l'Islam EmptySam 10 Nov 2012, 18:18

Je pose une question pour comprendre pourquoi les Musulmans font un hit parade des prophétes et au lieu de répondre tout simplemebnt on vient me parler de la Trinité.  scratch  scratch  scratch
En psychologie ça porte un nom quand au lieu de répondre à une question, on répond par une question.

Embarras quand tu nous tiens !


- Mohamed - a écrit:
Si il n'y a pas de classement peux-tu faire le signe de la croix en commençant par au nom du Fils, du Saint-Esprit et du Père ?

Mais nous autres Chrétiens on a aucun souci pour dire que le Pére précéde et engendre le Fils.
On a toujours dit ça.
On ne se voila pas la face.
On nous pose une question, on répond.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Classement des Prophétes selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Classement des Prophétes selon l'Islam   Classement des Prophétes selon l'Islam EmptySam 10 Nov 2012, 20:52

Poisson vivant a écrit:
J'ai souvent entendu des Musulmans me dire qu'ils respectent tous les Prophétes, et ça semble exact, mais qu'il existe un classement, une sorte de hit parade des prophétes.

Le premier et le plus grand serait Mohammed, devant Abraham, Moise, Jésus et Noé.

Je trouve ça trés blasphématoire de faire un hit parade des prophétes.

Chaque Prophéte avait une mission plus ou moins importante selon l'époque et le contexte.

Dire qu'Abraham est plus grand que Moise, quels sont les critéres pour dire qu'untel et plus grand qu'untel.


Qu'en pensez vous fréres Chrétiens et Musulmans ou Autres ?

Bonsoir P.v.,

Premièrement c'est toi qui parle de "hit parade" (voir en bleu) !

Deuxièmement en quoi, un prophète qui serait privilégié par Dieu plus qu'un autre, serait blasphématoire ?
Je comprends pas!

Nous, nous parlons de privilège, et toi tu parles de "hit parade" comme si les prophètes était de vulgaires objets ! C'est toi qui blasphème, mais pas nous.

Cordialement Classement des Prophétes selon l'Islam 1693557001



Dernière édition par Invitéio le Sam 10 Nov 2012, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Classement des Prophétes selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Classement des Prophétes selon l'Islam   Classement des Prophétes selon l'Islam EmptySam 10 Nov 2012, 21:13

Poisson vivant a écrit:
J'ai souvent entendu des Musulmans me dire qu'ils respectent tous les Prophétes, et ça semble exact, mais qu'il existe un classement, une sorte de hit parade des prophétes.
Le premier et le plus grand serait Mohammed, devant Abraham, Moise, Jésus et Noé.
Je trouve ça trés blasphématoire de faire un hit parade des prophétes.
Chaque Prophéte avait une mission plus ou moins importante selon l'époque et le contexte.
Dire qu'Abraham est plus grand que Moise, quels sont les critéres pour dire qu'untel et plus grand qu'untel.
Qu'en pensez vous fréres Chrétiens et Musulmans ou Autres ?
il faut savoir que l'islam n'est pas le christianisme
on doit obeir a notre dieu qui dit:
285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour». d'ou une question s'impose cher poisson
croyez-vous a combien de prophetes ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Classement des Prophétes selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Classement des Prophétes selon l'Islam   Classement des Prophétes selon l'Islam EmptyDim 11 Nov 2012, 02:52

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
J'ai souvent entendu des Musulmans me dire qu'ils respectent tous les Prophétes, et ça semble exact, mais qu'il existe un classement, une sorte de hit parade des prophétes.

Le premier et le plus grand serait Mohammed, devant Abraham, Moise, Jésus et Noé.

Je trouve ça trés blasphématoire de faire un hit parade des prophétes.

Chaque Prophéte avait une mission plus ou moins importante selon l'époque et le contexte.

Dire qu'Abraham est plus grand que Moise, quels sont les critéres pour dire qu'untel et plus grand qu'untel.


Qu'en pensez vous fréres Chrétiens et Musulmans ou Autres ?

Bonsoir P.v.,

Premièrement c'est toi qui parle de "hit parade" (voir en bleu) !

Deuxièmement en quoi, un prophète qui serait privilégié par Dieu plus qu'un autre, serait blasphématoire ?
Je comprends pas!

Nous, nous parlons de privilège, et toi tu parles de "hit parade" comme si les prophètes était de vulgaires objets ! C'est toi qui blasphème, mais pas nous.

Cordialement Classement des Prophétes selon l'Islam 1693557001



Ma chére Invitéo, faire un classement des prophétes, c'est faire un "hit parade", je taquine un peu mais ça me parait tellement grotesque.
Un Prophéte peut être privilégier par Dieu mais ça n'en fait pas pour autant, le plus grand, le plus beau, etc.......
Un Musulman ne parle pas de privilége, un Musulman classe les prophétes selon un degré d'importance, quoi que je n'ai pas encore compris quels sont les critéres requis pour savoir qu'Abraham est plus grand que Moise ou que Moise est plus grand que Noé. scratch

Il n'y a pas trés longtemps, ici même sur ce forum, un Musulman me disait que l'Islam classe 5 grands Prophétes dans un ordre bien défini, Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé.
Tu n'entendras jamais ça de la bouche d'un Chrétien.
Un Chrétien respecte tous les Prophétes.
Ces derniers se sont tous réjouis de la venue du Messie.

Je trouve ça vraiment déplacer !






.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Classement des Prophétes selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Classement des Prophétes selon l'Islam   Classement des Prophétes selon l'Islam EmptyDim 11 Nov 2012, 13:02

zlitni a écrit:
Poisson vivant a écrit:
J'ai souvent entendu des Musulmans me dire qu'ils respectent tous les Prophétes, et ça semble exact, mais qu'il existe un classement, une sorte de hit parade des prophétes.
Le premier et le plus grand serait Mohammed, devant Abraham, Moise, Jésus et Noé.
Je trouve ça trés blasphématoire de faire un hit parade des prophétes.
Chaque Prophéte avait une mission plus ou moins importante selon l'époque et le contexte.
Dire qu'Abraham est plus grand que Moise, quels sont les critéres pour dire qu'untel et plus grand qu'untel.
Qu'en pensez vous fréres Chrétiens et Musulmans ou Autres ?
il faut savoir que l'islam n'est pas le christianisme
on doit obeir a notre dieu qui dit:
285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour». d'ou une question s'impose cher poisson
croyez-vous a combien de prophetes ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous croyons à tous les prophétes de l'Ancien Testament et contrairement à l'Islam, nous connaissons les Prophétes. Le Coran oublie de parler de Prophétes de premier ordre (Esaie, Jérémie, Ezechiel, etc...)
Des Prophétes de Dieu qui ne sont pas mentionnés dans le livre venant directement de Dieu. scratch

Peux tu dire que Moise est plus grand Mohammed ou que Noé est plus grand que Mohammed ?

Respecter tous les Prophétes, c'est les mettre tous sur le même pied d'égalité, ils sont tous Prophétes et pour certains Prophétes et Messagers.

Dire qu'un prophéte est plus grand qu'un autre, Donne moi les critéres requis ?

Je vais prendre l'Exemple de Issa (Jésus), vous respectez Issa mais pas Jésus, ce n'est pas la mêm personne, le Jésus de l'Evangile dit être "Le Fils Unique de Dieu", ce sont ses paroles pas les miennes ou celles de l'Eglise.

L'Islam est un combat religieux contre ceux qui disent qu'il existe un autre Dieu que Allah.
La Chaadah est une négation, la Chaadah n'affirme rien mais vient s'opposer à quelque chose à quelqu'un, à un groupe de personnes.
Il aurait été bien plus simple d'affirmer quelque chose, "Allah est le seul et unique Dieu et Mohammed est le messager d'Allah", par exemple.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Classement des Prophétes selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Classement des Prophétes selon l'Islam   Classement des Prophétes selon l'Islam EmptyDim 11 Nov 2012, 18:03

Poisson vivant a écrit:

Ma chére Invitéo, faire un classement des prophétes, c'est faire un "hit parade", je taquine un peu mais ça me parait tellement grotesque.
Un Prophéte peut être privilégier par Dieu mais ça n'en fait pas pour autant, le plus grand, le plus beau, etc.......
Un Musulman ne parle pas de privilége, un Musulman classe les prophétes selon un degré d'importance, quoi que je n'ai pas encore compris quels sont les critéres requis pour savoir qu'Abraham est plus grand que Moise ou que Moise est plus grand que Noé. scratch

Il n'y a pas trés longtemps, ici même sur ce forum, un Musulman me disait que l'Islam classe 5 grands Prophétes dans un ordre bien défini, Mohammed, Abraham, Moise, Jésus et Noé.
Tu n'entendras jamais ça de la bouche d'un Chrétien.
Un Chrétien respecte tous les Prophétes.
Ces derniers se sont tous réjouis de la venue du Messie.

Je trouve ça vraiment déplacer !

Nous devons, nous les musulmans, considérer les prophètes comme égaux, comparer les prophètes, oui c'est déplacer.

[2:285]
Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit : «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».


Je te renvoie ton conseil, ma chère, lis les post calmement, et tu trouveras la réponse.

Cordialement Classement des Prophétes selon l'Islam 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Classement des Prophétes selon l'Islam Empty
MessageSujet: Classement des Prophétes selon l'Islam    Classement des Prophétes selon l'Islam EmptyDim 11 Nov 2012, 18:52

"En psychologie ça porte un nom quand au lieu de répondre à une question, on répond par une question."
Peux-tu nous préciser ce point, je suis ignare en sciences psy.
(Personne n’est parfait ni surtout omniscient)

De toutes façons Poisson Vivant, tous les prophètes depuis Adam ont tous enseigné l’islam, et s’il manque quelques vrais prophètes bibliques dans le Coran ce n’est pas grave l’islam fait mention, de son côté, de nombreux prophètes inconnus de la Bible, ou de grands personnages de la Bible… qui ne sont pas des prophètes, et en aurait 124000.
Songer à les classer, c’est utopique.
Dommage qu’aucun musulman n’ait pris la peine de préciser la différence entre nabi et rasul, et qui est nabi qui est rasul ?
Muhammad est rassul, c’est dit, mais qui d’autre ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Classement des Prophétes selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Classement des Prophétes selon l'Islam   Classement des Prophétes selon l'Islam EmptyDim 11 Nov 2012, 19:52

A quoi bon cette question puisque tu as donné la définition du messager "rassul" et de prophète "nabi" plus haut


16 Soit! dites-vous. Je ne vous ai point été à charge, c'est qu'étant un homme artificieux, je vous ai pris par ruse.
artificieux synonyme de : Fourbe, hypocrite, trompeur

la question la plus intéressante est comment un homme, en l’occurrence paul, peut se déclarer tout seul comme messager d'un homme mort et qu'il se trouve des gens pour le croire sur parole alors que Jésus a dit
Jean 5 31
Si moi je rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

paul dénigre les apôtre du Christ, même Pierre le rocher de l'église
13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
Malgré qu'il se décrit lui même comme :
Car je sais que le bien n'habite pas en moi, c'est-à-dire, dans ma chair: en effet, vouloir est à ma portée; mais accomplir ce qui est bon, je ne le puis.

4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

paul parlait-il de l'évangile de Mt ou de Marc ?
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Classement des Prophétes selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Classement des Prophétes selon l'Islam   Classement des Prophétes selon l'Islam EmptyDim 11 Nov 2012, 20:44

salam poisson

Poisson vivant a écrit:
Nous croyons à tous les prophétes de l'Ancien Testament et contrairement à l'Islam, nous connaissons les Prophétes. Le Coran oublie de parler de Prophétes de premier ordre (Esaie, Jérémie, Ezechiel, etc...)
Des Prophétes de Dieu qui ne sont pas mentionnés dans le livre venant directement de Dieu.  scratch .

je ne parle pas de l'islam on le sait
combien vous avez de prophetes mentionnés dans les bibles  ?
Poisson vivant a écrit:
Peux tu dire que Moise est plus grand Mohammed ou que Noé est plus grand que Mohammed ?.

pour nous ils sont tous de prophetes et nous sommes stricte sur ces choses ON EST soumis A DIEU on ne doit pas chercher midi a 14h
Poisson vivant a écrit:
Respecter tous les Prophétes, c'est les mettre tous sur le même pied d'égalité, ils sont tous Prophétes et pour certains Prophétes et Messagers..

on a 124 000 ON LES CROIS tous


Poisson vivant a écrit:
Dire qu'un prophéte est plus grand qu'un autre, Donne moi les critéres requis ?.

a tu des criteres pour diviniser un prophete
Poisson vivant a écrit:
Je vais prendre l'Exemple de Issa (Jésus), vous respectez Issa mais pas Jésus, ce n'est pas la mêm personne, le Jésus de l'Evangile dit être "Le Fils Unique de Dieu", ce sont ses paroles pas les miennes ou celles de l'Eglise..

donc tu crois en les paroles de l'eglise et non a issa(psl)
Poisson vivant a écrit:
L'Islam est un combat religieux contre ceux qui disent qu'il existe un autre Dieu que Allah. .

l'islam ne combat personne il essai de changer ce que vous avez fais en deviant les paroles d'Issa(psl)

Un jour,Issa(psl Jésus demanda à quelqu’un :
« Quelle est l’épreuve qui vous a épargnée ? »
La personne répondit :
« Il (Dieu) m’a protégé de la plus dure épreuve qui puisse exister – c’est la mécréance. »
Issa(psl)Jésus toucha ensuite cet homme et Dieu le guérit de sa maladie et embellit son visage. Il devint alors un compagnon d'Issa(psl) Jésus et priait en sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Classement des Prophétes selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Classement des Prophétes selon l'Islam   Classement des Prophétes selon l'Islam EmptyDim 11 Nov 2012, 22:49

Eh Poisson mort , d'où tu nous apporte ce classement ?!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Classement des Prophétes selon l'Islam Empty
MessageSujet: Classement des Prophétes selon l'Islam    Classement des Prophétes selon l'Islam EmptyLun 12 Nov 2012, 11:54

Citation :
alors que Jésus a dit
Jean 5 31
Si moi je rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

Excellent, excellent.
En y ajoutant que tous les témoignages concernant Jésus dont celui de Paul (qui lui ne s’est pourtant jamais dit prophète) ne sont pas plus vrais, une seule conclusion logique : Jésus et l’Evangile n’ont jamais existé, ce sont de purs mensonges de ceux qui en parlent. (mais le Coran confirme pourtant sa venue, ou parle-t-il d'un autre?)

Autrement dit, si un prophète, (et Jésus est prophète muslim n’est-ce pas ?) "rend témoignage de lui-même" son témoignage n’est pas vrai.
Une proposition à examiner

paul parlait-il de l'évangile de Mt ou de Marc ?.
Paul parlait de l’Evangile, la Bonne Nouvelle, annoncée oralement par Jésus-Christ qui n'a écrit auncun texte du NT.
Avant que les quatre évangélistes aient mis par écrit les textes canoniques

combien vous avez de prophetes mentionnés dans les bibles ?
C’est clair, ceux des Livres Prophétiques, qui constituent une part importante du premier Testament.
Il n’y en a pas 124000.

Citation :
Un jour, Issa (psl) Jésus demanda à quelqu’un :
« Quelle est l’épreuve qui vous a épargnée ? »
La personne répondit :
« Il (Dieu) m’a protégé de la plus dure épreuve qui puisse exister – c’est la mécréance. »
Issa (psl) Jésus toucha ensuite cet homme et Dieu le guérit de sa maladie et embellit son visage. Il devint alors un compagnon d'Issa (psl) Jésus et priait en sa compagnie.
Simple transposition adaptée des paroles de Jésus qui n'a jamais dit "Va, Je t’ai guéri" ni même "Va, Dieu t’a guéri" mais bien :
"Va, Ta Foi t’a guéri."
Comme le rappelle le début de la citation, (Dieu) m’a protégé de la mécréance.
Donc le malade croit, et c'est sa foi qui le sauve.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Classement des Prophétes selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Classement des Prophétes selon l'Islam   Classement des Prophétes selon l'Islam EmptyMar 13 Nov 2012, 00:39

Jean 5 31
Si moi je rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

Excellent, excellent.
quel témoignage doit-on prendre pour vrai celui du Jn 5.31 ou

8.14 Jésus leur répondit : Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai,

Aide toi du Saint-Esprit si tu veux

paul parlait-il de l'évangile de Mt ou de Marc ?.

7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile,
il parle d'un seul évangile, la question est : lequel ?

124000 prophètes

Oui un chiffre qui parait exagéré à des gens qui croient que l'âge de l'humanité est 5700 ans

"Va, Ta Foi t’a guéri."

Quelle foi pouvait bien avoir un juif ? monothéiste ou trinitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Classement des Prophétes selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Classement des Prophétes selon l'Islam   Classement des Prophétes selon l'Islam EmptyMer 21 Nov 2012, 07:45

Voir également ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Razin

Razin



Classement des Prophétes selon l'Islam Empty
MessageSujet: Mohammed (saw) le meilleur des prophètes   Classement des Prophétes selon l'Islam EmptySam 26 Nov 2016, 03:10

Le Prophète MouHammad صلى الله عليه وسلم est le Maître de tous les fils de ‘Adam et ceci fait l’objet de l’accord des savants. Ceci est tiré d’un Hadîth rapporté par At-Tirmîdhiyy :

(( أنا سيّد ولد ءادم يوم القيامة ولا فخر ))
(‘anâ sayyidou waladi ‘Adama yawma l-qiyâmati wa lâ fakhr)

qui signifie : « Je suis le Maître de tous les fils de ‘Adam au jour du jugement et je ne dis pas cela par vanité » c’est-à-dire : ce n’est pas par vanité que je l’affirme mais je le dis pour parler des grâces que Allâh m’a accordées. Il y a en cela une preuve qu’il est permis de le qualifier comme étant le maître des humains. Le prophète MouHammad est donc le meilleur messager de Dieu.

Comment pouvez vous vous détourner de la vérité ? Pourtant celle ci est claire, le messager (saw) l'a dit lui même. Classement des Prophétes selon l'Islam 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Classement des Prophétes selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Classement des Prophétes selon l'Islam   Classement des Prophétes selon l'Islam EmptySam 26 Nov 2016, 07:29

Razin a écrit:
Le Prophète MouHammad صلى الله عليه وسلم est le Maître de tous les fils de ‘Adam et ceci fait l’objet de l’accord des savants. Ceci est tiré d’un Hadîth rapporté par At-Tirmîdhiyy :

(( أنا سيّد ولد ءادم يوم القيامة ولا فخر ))
(‘anâ sayyidou waladi ‘Adama yawma l-qiyâmati wa lâ fakhr)

qui signifie : « Je suis le Maître de tous les fils de ‘Adam au jour du jugement et je ne dis pas cela par vanité » c’est-à-dire : ce n’est pas par vanité que je l’affirme mais je le dis pour parler des grâces que Allâh m’a accordées. Il y a en cela une preuve qu’il est permis de le qualifier comme étant le maître des humains. Le prophète MouHammad est donc le meilleur messager de Dieu.

Comment pouvez vous vous détourner de la vérité ? Pourtant celle ci est claire, le messager (saw) l'a dit lui même. Classement des Prophétes selon l'Islam 1433743430

c'est bien le problème quand un péd-phile, voleur, assassin, pilleur de caravane, égorgeur ect .... se proclame prophète
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Classement des Prophétes selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Classement des Prophétes selon l'Islam   Classement des Prophétes selon l'Islam EmptySam 26 Nov 2016, 10:28

Serena57 a écrit:


c'est bien le problème quand un péd-phile, voleur, assassin, pilleur de caravane, égorgeur ect .... se proclame prophète

Le problème est qu'il s'est proclamé prophète de sa propre autorité, et sans en donner de preuves.
Les seules preuves qu'il a donné sont qu'il n'est pas prophète. La Bible est très claire sur ce qui permet de distinguer un vrai prophète d'un faux.
Or Maho met s'est enrichi par sa prédication
Il a été violent,
Il a restauré les interdits alimentaires,
Il n'est ni juif, ni baptisé.
Il prêche en contradiction du Christ et de la Bible.
Il refuse le discernement de l'Eglise et des chrétiens. Skipper citait ce matin un verset du Coran où on voit des chrétiens s’intéresser un moment à ce que raconte Mah-omet, puis se détourner de lui en fin de journée. Ce rejet des chrétiens dit tout simplement que la prédication de Mah-omet est contraire à la foi chrétienne.

Mohamed est donc un faux prophète.



D’ailleurs, il n'a jamais bénéficié de signes, de miracles et pourtant ce n'est pas faute d'en avoir piteusement réclamé pendant tout le début de sa fausse prédication. C'est le Coran qui nous l'apprend.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Classement des Prophétes selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Classement des Prophétes selon l'Islam   Classement des Prophétes selon l'Islam EmptySam 26 Nov 2016, 10:39

Pierresuzanne a écrit:

Mohamed est donc un faux prophète.[/b]

D’ailleurs, il n'a jamais bénéficié de signes, de miracles et pourtant ce n'est pas faute d'en avoir piteusement réclamé pendant tout le début de sa fausse prédication. C'est le Coran qui nous l'apprend.

Il n'est donné de signe que celui de l'expiation des mécréants selon le Coran.

Se serait il trompé en annonçant cela ?
Il se trompe sur la Loi de Dieu, il a profité terrestrement des biens volés et des personnes capturées,
Il nie le Christ en Paix et en Amour, Soit. Mais a t il eu tord sur sa seule prophétie ?
N'est il pas mort à petit feu du poison donné par la main d'une juive qu'il persécutait ?

De la haine la haine, Celui qui vivra par l'épée mourra par l'épée, il sera fait selon ta foi, comme prophétisé,
Celui qui sème le vent récolte la tempête mais celui qui sème la tempête qu'offre t il à ceux qui le suivent ?
Le tourment dans l'expiation tout simplement. Suffit d'ouvrir les yeux sur le monde, la foi aveugle est un poison.

Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales;
Mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Classement des Prophétes selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Classement des Prophétes selon l'Islam   Classement des Prophétes selon l'Islam EmptySam 26 Nov 2016, 11:32

Serena57 a écrit:
Razin a écrit:
Le Prophète MouHammad صلى الله عليه وسلم est le Maître de tous les fils de ‘Adam et ceci fait l’objet de l’accord des savants. Ceci est tiré d’un Hadîth rapporté par At-Tirmîdhiyy :

(( أنا سيّد ولد ءادم يوم القيامة ولا فخر ))
(‘anâ sayyidou waladi ‘Adama yawma l-qiyâmati wa lâ fakhr)

qui signifie : « Je suis le Maître de tous les fils de ‘Adam au jour du jugement et je ne dis pas cela par vanité » c’est-à-dire : ce n’est pas par vanité que je l’affirme mais je le dis pour parler des grâces que Allâh m’a accordées. Il y a en cela une preuve qu’il est permis de le qualifier comme étant le maître des humains. Le prophète MouHammad est donc le meilleur messager de Dieu.

Comment pouvez vous vous détourner de la vérité ? Pourtant celle ci est claire, le messager (saw) l'a dit lui même. Classement des Prophétes selon l'Islam 1433743430

c'est bien le problème quand un péd-phile, voleur, assassin, pilleur de caravane, égorgeur ect .... se proclame prophète
Tu ose écrire TOUTES ces obscénités a l'encontre de notre bien aime prophete Mohammed paix sur lui et en plus avec impunité !?

tu es pleine de haine mais tu répondra devant  DIEU contre toutes ces insultes et fausses allégations

CORAN 25:27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!

28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!

29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Classement des Prophétes selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Classement des Prophétes selon l'Islam   Classement des Prophétes selon l'Islam EmptySam 26 Nov 2016, 11:45

Serena57 a écrit:
Razin a écrit:
Le Prophète MouHammad صلى الله عليه وسلم est le Maître de tous les fils de ‘Adam et ceci fait l’objet de l’accord des savants. Ceci est tiré d’un Hadîth rapporté par At-Tirmîdhiyy :

(( أنا سيّد ولد ءادم يوم القيامة ولا فخر ))
(‘anâ sayyidou waladi ‘Adama yawma l-qiyâmati wa lâ fakhr)

qui signifie : « Je suis le Maître de tous les fils de ‘Adam au jour du jugement et je ne dis pas cela par vanité » c’est-à-dire : ce n’est pas par vanité que je l’affirme mais je le dis pour parler des grâces que Allâh m’a accordées. Il y a en cela une preuve qu’il est permis de le qualifier comme étant le maître des humains. Le prophète MouHammad est donc le meilleur messager de Dieu.

Comment pouvez vous vous détourner de la vérité ? Pourtant celle ci est claire, le messager (saw) l'a dit lui même. Classement des Prophétes selon l'Islam 1433743430

c'est bien le problème quand un péd-phile, voleur, assassin, pilleur de caravane, égorgeur ect .... se proclame prophète

depuis que je te connais sur ce forum tu ne fais que repeter la meme chose tel un perroquet
la meme rangaine
les autres chretiens ne reagissent pas comme toi au contraire ils discutent echangent essayent de comprendre de donner leurs avis parfois il y a des accrochages mais toi c'est autre chose on dirait que t'es payée pour insulter notre prophete
et blasphemer Allah
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Classement des Prophétes selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Classement des Prophétes selon l'Islam   Classement des Prophétes selon l'Islam EmptyMar 29 Nov 2016, 20:19

Razin a écrit:
Le Prophète MouHammad صلى الله عليه وسلم est le Maître de tous les fils de ‘Adam et ceci fait l’objet de l’accord des savants. Ceci est tiré d’un Hadîth rapporté par At-Tirmîdhiyy :

(( أنا سيّد ولد ءادم يوم القيامة ولا فخر ))
(‘anâ sayyidou waladi ‘Adama yawma l-qiyâmati wa lâ fakhr)

qui signifie : « Je suis le Maître de tous les fils de ‘Adam au jour du jugement et je ne dis pas cela par vanité » c’est-à-dire : ce n’est pas par vanité que je l’affirme mais je le dis pour parler des grâces que Allâh m’a accordées. Il y a en cela une preuve qu’il est permis de le qualifier comme étant le maître des humains. Le prophète MouHammad est donc le meilleur messager de Dieu.

Comment pouvez vous vous détourner de la vérité ? Pourtant celle ci est claire, le messager (saw) l'a dit lui même. Classement des Prophétes selon l'Islam 1433743430

mais de quelle intelligence vous moquez vous ?

encore un hadith pour justifier ton prophète et ton coran alors que ça aurait dû être le contraire ??
qu'est-ce qui m'empêche d'inventer un autre hadith qui divinise ton prophète ??

jusqu'à quand ô seigneur Dieu YHWH continuera cette insulte et cette exaspération contre l'esprit de tes enfants ? jusqu'à quand devrions-nous supporter ce Mal ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement des Prophétes selon l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Classement des Prophétes selon l'Islam   Classement des Prophétes selon l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des Prophétes selon l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Degré d'importance des prophetes selon la bible
» SELON JEREMIE 14: 14, DES PROPHETES DEVAIENT PERIR PAR L'EPEE.
» Fils de Dieu en Marc
» Al-seid "seigneur" est un titre du Messie selon les prophètes
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: