Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fils de Dieu en Marc

Aller en bas 
+7
calife
Cyril 84
Raziel
Serena57
titibxl
Poisson vivant
rosarum
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calife

calife



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyDim 18 Fév 2018, 16:46

Dans le livre de Marc le titre de Fils de Dieu ne revient que 04 fois tous sur la bouche des démons.


ce qui signifie que Jésus l'a refusé.




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyDim 18 Fév 2018, 17:08

calife a écrit:
Dans le livre de Marc le titre de Fils de Dieu ne revient que 04 fois tous sur la bouche des démons.

bah non !

Marc
1.1    Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.

15.39    Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyDim 18 Fév 2018, 17:12

calife a écrit:
Dans le livre de Marc le titre de Fils de Dieu ne revient que 04 fois tous sur la bouche des démons.


ce qui signifie que Jésus l'a refusé.




Cela signifie plutôt que tu as des troubles de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyDim 18 Fév 2018, 17:21

calife a écrit:
Dans le livre de Marc le titre de Fils de Dieu ne revient que 04 fois tous sur la bouche des démons.


ce qui signifie que Jésus l'a refusé.


Tu es Musulman pour essayer de salir le Christianisme. c'est ça ta foi ?

C'est pitoyable !




.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyDim 18 Fév 2018, 17:38

Poisson vivant a écrit:
calife a écrit:
Dans le livre de Marc le titre de Fils de Dieu ne revient que 04 fois tous sur la bouche des démons.


ce qui signifie que Jésus l'a refusé.


Tu es Musulman pour essayer de salir le Christianisme. c'est ça ta foi ?

C'est pitoyable !




.

En prenant le recul nécessaire, sans partie pris, toute personne qui pour solidifier sa foi a besoin de dénigrer celle des autres, n'est pas une personne de foi mais une personne de doute. Elle dénigre pour se rassurer sur ces convictions.

Mais bon avec Calife et Snorky ont a la version salafiste, avec Thedjezzeryl, Skander et j'en oublie, on a la version sufiste. Dans l'islam, les hommes de foi se trouve surtout du côté sufiste car ils savent dégager l'intemporel du temporel, l'universel du contextuel, alors que les salafistes ne le savent pas, c'est bien connu. C'est pour ça que les salafistes ne savent faire que de la politique alors que les sufiste savent faire de la philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyDim 18 Fév 2018, 17:52

rosarum a écrit:

Marc1.1    Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.
.

on est unanime que Marc 1/1 n'existe dans aucun saint manuscrit







Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyDim 18 Fév 2018, 17:53

Poisson vivant a écrit:
calife a écrit:
Dans le livre de Marc le titre de Fils de Dieu ne revient que 04 fois tous sur la bouche des démons.


ce qui signifie que Jésus l'a refusé.


Tu es Musulman pour essayer de salir le Christianisme. c'est ça ta foi ?

C'est pitoyable !
.

C'est saint Marc qui le dit , pas moi





Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyDim 18 Fév 2018, 17:56

Hubert-Aimé a écrit:
calife a écrit:
Dans le livre de Marc le titre de Fils de Dieu ne revient que 04 fois tous sur la bouche des démons.


ce qui signifie que Jésus l'a refusé.




Cela signifie plutôt que tu as des troubles de la lecture.


quand on est coincé on sort ce genre d'acrobatie intellectuelle


il n'ya que 04 fois dans Marc où le titre de Fils de Dieu cité:

deux sur la bouche des démons
un sur la bouche de l'ennemi de Jésus Caiphe
une sur la bouche du centurion , un paien




Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyDim 18 Fév 2018, 17:59

Tonton a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu es Musulman pour essayer de salir le Christianisme. c'est ça ta foi ?

C'est pitoyable !




.

En prenant le recul nécessaire, sans partie pris,  toute personne qui pour solidifier sa foi a besoin de dénigrer celle des autres, n'est pas une personne de foi mais une personne de doute. Elle dénigre pour se rassurer sur ces convictions.

Mais bon avec Calife et Snorky ont a la version salafiste, avec Thedjezzeryl, Skander et j'en oublie, on a la version sufiste. Dans l'islam, les hommes de foi se trouve surtout du côté sufiste car ils savent dégager l'intemporel du temporel, l'universel du contextuel, alors que les salafistes ne le savent pas, c'est bien connu. C'est pour ça que les salafistes ne savent faire que de la politique alors que les sufiste savent faire de la philosophie.


toi encore tu dénigre tous les musulmans salafiste ou sufiste ou autre


tu ne seras jamais satisfait d'eux à moins qu'ils se reconvertissent dans ta religion . quand ils le fait ils seront de bon musulman



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyDim 18 Fév 2018, 18:20

calife a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Cela signifie plutôt que tu as des troubles de la lecture.


quand on est coincé on sort ce genre d'acrobatie intellectuelle


il n'ya que 04 fois dans Marc où le titre de Fils de Dieu cité:

deux sur la bouche des démons
un sur la bouche de l'ennemi de Jésus Caiphe
une sur la bouche du centurion , un paien


Pour l'instant c'est toi qui fait des pirouettes en revenant sur ta parole.
Ce qui est marrant c'est que tu dis à rosarum que Marc 1/1 n'est pas attesté par aucun manuscrit, ce qui est une fois de plus faux.

De plus, le simple fait que Fils de Dieu apparait plusieurs fois dans le texte de Marc, et correspond à la théologie qu'il développe, laisse penser que Marc 1/1 est juste.



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyDim 18 Fév 2018, 18:53

calife a écrit:
Tonton a écrit:


En prenant le recul nécessaire, sans partie pris,  toute personne qui pour solidifier sa foi a besoin de dénigrer celle des autres, n'est pas une personne de foi mais une personne de doute. Elle dénigre pour se rassurer sur ces convictions.

Mais bon avec Calife et Snorky ont a la version salafiste, avec Thedjezzeryl, Skander et j'en oublie, on a la version sufiste. Dans l'islam, les hommes de foi se trouve surtout du côté sufiste car ils savent dégager l'intemporel du temporel, l'universel du contextuel, alors que les salafistes ne le savent pas, c'est bien connu. C'est pour ça que les salafistes ne savent faire que de la politique alors que les sufiste savent faire de la philosophie.


toi encore tu dénigre tous les musulmans salafiste ou sufiste ou autre


tu ne seras jamais satisfait d'eux à moins qu'ils se reconvertissent dans ta religion . quand ils le fait ils seront de bon musulman




Non, je dénigre tous les musulmans salafistes rétrograde dans ton genre, nuance, parce que nous connaissons leur méthode, mais certainement pas ceux qui se retrouvent davantage dans la pensée sufiste.

Dans l'islam, il y a des gens de paix, des gens sur lesquels je peux me reposer selon Jésus, mais il y a aussi des chiens de l'enfer, des haineux, qui ne prêchent que la conversion ou la mort.

je sais faire la part des choses.


Ensuite, pour la majorité des musulmans, Jésus est le Christ, toi tu dis qu'il n'a rien du messie. Heureusement que je sais que c'est une position marginale dans l'islam que de dire Jésus n'est pas le messie.

Mais comprend bien, si tu dis que Jésus n'est pas le messie, pour moi, tu ne sers pas Dieu, mais Satan. Et ne va pas dire que j'ai dit que les musulmans servent satan, non, je dit uniquement ceux qui disent que Jésus n'est pas le messie.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyLun 19 Fév 2018, 14:49

calife a écrit:
Dans le livre de Marc le titre de Fils de Dieu ne revient que 04 fois tous sur la bouche des démons.


ce qui signifie que Jésus l'a refusé.





amusant...
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyLun 19 Fév 2018, 14:54

Hubert-Aimé a écrit:
calife a écrit:



quand on est coincé on sort ce genre d'acrobatie intellectuelle


il n'ya que 04 fois dans Marc où le titre de Fils de Dieu cité:

deux sur la bouche des démons
un sur la bouche de l'ennemi de Jésus Caiphe
une sur la bouche du centurion , un paien


Pour l'instant c'est toi qui fait des pirouettes en revenant sur ta parole.
Ce qui est marrant c'est que tu dis à rosarum que Marc 1/1 n'est pas attesté par aucun manuscrit, ce qui est une fois de plus faux.

De plus, le simple fait que Fils de Dieu apparait plusieurs fois dans le texte de Marc, et correspond à la théologie qu'il développe, laisse penser que Marc 1/1 est juste.





Marc est le secrétaire de saint Pierre. il a écrit son évangile à Rome.

il a omis le récit de la naissance de Jésus, pour couper court aux fantasmes de Paul.

Fils de Dieu en Marc 1/1 n'est attesté par aucun saint manuscrit , c'est un ajout ultérieur.

les quatres fois sont tous mis soit sur la bouche des démons ou l'ennemi de Jésus Caiphe ou le centurion , un paien

Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyLun 19 Fév 2018, 14:55

titibxl a écrit:
calife a écrit:
Dans le livre de Marc le titre de Fils de Dieu ne revient que 04 fois tous sur la bouche des démons.


ce qui signifie que Jésus l'a refusé.





amusant...


on s'amuse pas monsieur



Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyLun 19 Fév 2018, 14:57

Hubert-Aimé a écrit:


De plus, le simple fait que Fils de Dieu apparait plusieurs fois dans le texte de Marc,

moi je dis qu'il n'ya que 04 fois ( 02 sur la bouche des démons , 01 sur la bouche de Caiphe , 01 sur la bouche du centurion)


si tu as d'autres montre les moi.


Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyLun 19 Fév 2018, 15:02

Tonton a écrit:
calife a écrit:



toi encore tu dénigre tous les musulmans salafiste ou sufiste ou autre


tu ne seras jamais satisfait d'eux à moins qu'ils se reconvertissent dans ta religion . quand ils le fait ils seront de bon musulman




Non, je dénigre tous les musulmans salafistes rétrograde dans ton genre, nuance, parce que nous connaissons leur méthode, mais certainement pas ceux qui se retrouvent davantage dans la pensée sufiste.

Dans l'islam, il y a des gens de paix, des gens sur lesquels je peux me reposer selon Jésus, mais il y a aussi des chiens de l'enfer, des haineux, qui ne prêchent que la conversion ou la mort.

je sais faire la part des choses.


Ensuite, pour la majorité des musulmans, Jésus est le Christ, toi tu dis qu'il n'a rien du messie. Heureusement que je sais que c'est une position marginale dans l'islam que de dire Jésus n'est pas le messie.

Mais comprend bien, si tu dis que Jésus n'est pas le messie, pour moi, tu ne sers pas Dieu, mais Satan. Et ne va pas dire que j'ai dit que les musulmans servent satan, non, je dit uniquement ceux qui disent que Jésus n'est pas le messie.


Qui est le men.teur si ce n'est celui qui refuse de reconnaitre Jésus en tant que Messié" c'est un texte de la lettre de Jean ; d'où venait ça cher Tonton?








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyLun 19 Fév 2018, 15:13

calife a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


De plus, le simple fait que Fils de Dieu apparait plusieurs fois dans le texte de Marc,

moi je dis qu'il n'ya que 04 fois ( 02 sur la bouche des démons , 01 sur la bouche de Caiphe , 01 sur la bouche du centurion)


si tu as d'autres montre les moi.
Bien sur, il y a Dieu qui le dit deux fois :

Et, comme il remontait de l'eau, il vit les cieux entr'ouverts et l'Esprit qui descendait sur lui, comme une colombe. 11 Et il y eut une voix des cieux : " Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis mes complaisances.  (Marc (CP) 1)

4 Et Elie leur apparut avec Moïse, conversant avec Jésus. 5 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : " Rabbi, il nous est bon d'être ici; faisons trois tentes, une pour vous, une pour Moïse, et une pour Elie. " 6 Il ne savait en effet quoi dire, l'effroi les ayant saisis. 7 Et il se fit une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée se fit entendre une voix : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le. "  (Marc (CP) 9)


Et Jésus lui même :

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. 32 Quant à ce jour et à l'heure, nul ne le connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père. (Marc (CP) 13)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyLun 19 Fév 2018, 15:40

calife a écrit:
titibxl a écrit:


amusant...


on s'amuse pas monsieur




c'est vrai, on pourrait également pleurer tant tu spécules sans fondement juste parce que tu es prisonnier par le démon de la discorde.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyLun 19 Fév 2018, 15:44

calife a écrit:
Tonton a écrit:


Non, je dénigre tous les musulmans salafistes rétrograde dans ton genre, nuance, parce que nous connaissons leur méthode, mais certainement pas ceux qui se retrouvent davantage dans la pensée sufiste.

Dans l'islam, il y a des gens de paix, des gens sur lesquels je peux me reposer selon Jésus, mais il y a aussi des chiens de l'enfer, des haineux, qui ne prêchent que la conversion ou la mort.

je sais faire la part des choses.


Ensuite, pour la majorité des musulmans, Jésus est le Christ, toi tu dis qu'il n'a rien du messie. Heureusement que je sais que c'est une position marginale dans l'islam que de dire Jésus n'est pas le messie.

Mais comprend bien, si tu dis que Jésus n'est pas le messie, pour moi, tu ne sers pas Dieu, mais Satan. Et ne va pas dire que j'ai dit que les musulmans servent satan, non, je dit uniquement ceux qui disent que Jésus n'est pas le messie.


Qui est le men.teur si ce n'est celui qui refuse de reconnaitre Jésus en tant que Messié" c'est un texte de la lettre de Jean ; d'où venait ça cher Tonton?










il faut que tu m'expliques pourquoi le fait de jeûner ou pas correspond pour toi, à une absence d'engagement et des notions d'indépendance ou de dépendance ?

Tu penses peut être qu'une table traversait tout Jérusalem et qu'un salafiste dans ton genre donnait l'ordre pour que tout le peuple ouvre la bouche en même temps et au même moment ?

d'où venait ça cher Calife ?
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyLun 19 Fév 2018, 15:49

Hubert-Aimé a écrit:
calife a écrit:


moi je dis qu'il n'ya que 04 fois ( 02 sur la bouche des démons , 01 sur la bouche de Caiphe , 01 sur la bouche du centurion)


si tu as d'autres montre les moi.
Bien sur, il y a Dieu qui le dit deux fois :

Et, comme il remontait de l'eau, il vit les cieux entr'ouverts et l'Esprit qui descendait sur lui, comme une colombe. 11 Et il y eut une voix des cieux : " Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis mes complaisances.  (Marc (CP) 1)

4 Et Elie leur apparut avec Moïse, conversant avec Jésus. 5 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : " Rabbi, il nous est bon d'être ici; faisons trois tentes, une pour vous, une pour Moïse, et une pour Elie. " 6 Il ne savait en effet quoi dire, l'effroi les ayant saisis. 7 Et il se fit une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée se fit entendre une voix : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le. "  (Marc (CP) 9)


Et Jésus lui même :

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. 32 Quant à ce jour et à l'heure, nul ne le connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père. (Marc (CP) 13)


ça n'existe pas cette précision " Fils de Dieu



Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyLun 19 Fév 2018, 15:51

Tonton a écrit:
calife a écrit:



Qui est le men.teur si ce n'est celui qui refuse de reconnaitre Jésus en tant que Messié" c'est un texte de la lettre de Jean ; d'où venait ça cher Tonton?










il faut que tu m'expliques pourquoi le fait de jeûner ou pas correspond pour toi, à une absence d'engagement et des notions d'indépendance ou de dépendance ?

Tu penses peut être qu'une table traversait tout Jérusalem et qu'un salafiste dans ton genre donnait  l'ordre pour que  tout le peuple ouvre la bouche en même temps et au même moment ?

d'où venait ça cher Calife ?


tu fais semblant de ne pas comprendre



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyLun 19 Fév 2018, 16:12

calife a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Bien sur, il y a Dieu qui le dit deux fois :

Et, comme il remontait de l'eau, il vit les cieux entr'ouverts et l'Esprit qui descendait sur lui, comme une colombe. 11 Et il y eut une voix des cieux : " Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis mes complaisances.  (Marc (CP) 1)

4 Et Elie leur apparut avec Moïse, conversant avec Jésus. 5 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : " Rabbi, il nous est bon d'être ici; faisons trois tentes, une pour vous, une pour Moïse, et une pour Elie. " 6 Il ne savait en effet quoi dire, l'effroi les ayant saisis. 7 Et il se fit une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée se fit entendre une voix : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le. "  (Marc (CP) 9)


Et Jésus lui même :

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. 32 Quant à ce jour et à l'heure, nul ne le connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père. (Marc (CP) 13)


ça n'existe pas cette précision "[b] Fils de Dieu
[/b]"

Il était un petit salafiste
Pirouette cacahuète
Il était un petit salafiste
Qui avait une drôle de raison
Qui avait une drôle de raison

Sa raison est en carton
Pirouette cacahuète
Sa raison est en carton
Les escaliers sont en papier
Les escaliers sont en papier

Si vous voulez y monter
Pirouette cacahuète
Si vous voulez y monter
vous vous casserez le bout du nez
Vous vous casserez le bout du nez

Gabriel y est monté
Pirouette cacahuète
Gabriel y est monté
Il s'est cassé le bout du nez
Il s'est cassé le bout du nez

On lui a raccommodé
Pirouette cacahuète
On lui a raccommodé
Avec du joli fil doré
Avec du joli fil doré

Mon histoire est terminée
Pirouette cacahuète
Mon histoire est terminée
Mesdames, Messieurs, applaudissez !
Mesdames, Messieurs, applaudissez !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyLun 19 Fév 2018, 18:51

calife a écrit:
Tonton a écrit:



il faut que tu m'expliques pourquoi le fait de jeûner ou pas correspond pour toi, à une absence d'engagement et des notions d'indépendance ou de dépendance ?

Tu penses peut être qu'une table traversait tout Jérusalem et qu'un salafiste dans ton genre donnait  l'ordre pour que  tout le peuple ouvre la bouche en même temps et au même moment ?

d'où venait ça cher Calife ?


tu fais semblant de ne pas comprendre




ben voyons et toi tu ne fais pas semblant parce que ton ignorance t'arrange, tu es comme l'autruche qui se met la tête dans le sable.

Il n'y a strictement aucun rapport entre le fait de jeuner ou pas et ce que nous pouvons définir d'une volonté de suivre Jésus ou pas.

Jésus prêchant sur l'engagement personnel y compris en ce qui concerne religieuse.

Si tu veux avoir plus de précision sur la doctrine de Jésus, celle dont il n'est pas juste d'en dénaturer le sens, il te suffit de lire les chapitres 5, 6 et 7 de l'évangile selon Matthieu.

Oui 3 chapitres en entier et pas un verset par ci par là pour ensuite tordre le sens à ta façon.
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyDim 25 Fév 2018, 08:50

Hubert-Aimé a écrit:
calife a écrit:



ça n'existe pas cette précision "[b] Fils de Dieu
[/b]"

Il était un petit salafiste
Pirouette cacahuète
Il était un petit salafiste
Qui avait une drôle de raison
Qui avait une drôle de raison

Sa raison est en carton
Pirouette cacahuète
Sa raison est en carton
Les escaliers sont en papier
Les escaliers sont en papier

Si vous voulez y monter
Pirouette cacahuète
Si vous voulez y monter
vous vous casserez le bout du nez
Vous vous casserez le bout du nez

Gabriel y est monté
Pirouette cacahuète
Gabriel y est monté
Il s'est cassé le bout du nez
Il s'est cassé le bout du nez

On lui a raccommodé
Pirouette cacahuète
On lui a raccommodé
Avec du joli fil doré
Avec du joli fil doré

Mon histoire est terminée
Pirouette cacahuète
Mon histoire est terminée
Mesdames, Messieurs, applaudissez !
Mesdames, Messieurs, applaudissez !

Merci de cette poésis à mon honneur

il faut trouver un musicien et un chanteur pour la chanter



Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyDim 25 Fév 2018, 09:32

calife a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:


De plus, le simple fait que Fils de Dieu apparait plusieurs fois dans le texte de Marc,

moi je dis qu'il n'ya que 04 fois ( 02 sur la bouche des démons , 01 sur la bouche de Caiphe , 01 sur la bouche du centurion)


si tu as d'autres montre les moi.



et bien comme d'habitude tu as torts......

Marc 1:1 Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.
Marc 3:11 Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s'écriaient : Tu es le Fils de Dieu.
Marc 5:7 et s'écria d'une voix forte : Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut ? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.
Marc 14:61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit : Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
Marc 14:62 Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Marc 15:39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyDim 25 Fév 2018, 16:33

Serena57 a écrit:

et bien comme d'habitude tu as torts......

Marc 1:1 Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.

ce texte n'est attesté par aucun saint manuscrit.








Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyDim 25 Fév 2018, 16:36

Serena57 a écrit:


et bien comme d'habitude tu as torts......


Marc 3:11 Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s'écriaient : Tu es le Fils de Dieu.
Marc 5:7 et s'écria d'une voix forte : Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut ? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.
Marc 14:61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit : Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
Marc 14:62 Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Marc 15:39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.


tu n'a rien ajouté chère Serena. j'ai écrit que Fils de Dieu en Marc revient seulement 04 fois : 02 sur la bouche des démons ; une sur la bouche de Caiphe et 01 sur la bouche du centurion


ton post me confirme


Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Marc omet la naissance de Jésus   Fils de Dieu en Marc EmptyDim 25 Fév 2018, 16:38

Pourquoi ?

lui qui a pris la peine de ne mettre " Fils de Dieu" que sur la bouche des ennemis de Jésus.



Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyDim 25 Fév 2018, 16:47

calife a écrit:
Serena57 a écrit:

et bien comme d'habitude tu as torts......

Marc 1:1 Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.

ce texte n'est attesté par aucun saint manuscrit.



Extrait du manuscrit Codex Alexandrinus : 5° siècle

Ἀρχὴ τοῦ εὐαγγελίου Ἰησοῦ Χριστοῦ υἱοῦ τοῦ θεοῦ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu sais lire ?

Cesse donc de troller et apprends à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyDim 25 Fév 2018, 17:22

En fait Calife, quand un sujet est bouclé et que chacun a pu constater ton ignorance, en fait tu reformules la même question inlassablement.

je ne vois pas trop l'intérêt de discuter avec toi car un moment, il faut bien que les enfantillages cessent un peu.

Vu que finalement tu ne viens que pour spamer et non pas discuter, tu donnes l'image d'un qui a si peu trouvé de réponse dans sa religion, qu'il ne peut que faire autrement que de détruire celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyDim 25 Fév 2018, 18:15

Tonton a écrit:
En fait Calife, quand un sujet est bouclé et que chacun a pu constater ton ignorance, en fait tu reformules la même question inlassablement.

je ne vois pas trop l'intérêt de discuter avec toi car un moment, il faut bien que les enfantillages cessent un peu.

Vu que finalement tu ne viens que pour spamer et non pas discuter, tu donnes l'image d'un qui a si peu trouvé de réponse dans sa religion, qu'il ne peut que faire autrement que de détruire celle des autres.


donne moi une réponse sur le silence de Marc sur la naissance de Jésus.

Jean-Marc est l'un des compagnons de Paul et Barnabas pendant leur 1 voyage missionnaire.

Paul avait refusé la compagne de Marc , et celui ci retournait vite à Jérusalem et déposa son rapport contre Paul auprés du collège des Apotres à Jérusalem. et aussitot on convoqua le 1 concile de Jérusalem




Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyLun 26 Fév 2018, 01:50

calife a écrit:
Pourquoi ?

lui qui a pris la peine de ne mettre " Fils de Dieu" que sur la bouche des ennemis de Jésus.




Demande lui !

Les autre en parlent

Ce n'est pas la naissance de Jésus qui est important c'est ce qu'il a fait de sa VIE et de ce qu'il à dit

IL EST LE PREMIER RESSUCITE ne t'en déplaise.
ILEST CELUI QUI NOUS PR2CEDE AU PARADI.
APRES LUI PLUS BESOIN DE PROPHETE.
SEUL L'ESPRIT DE JESUS ? ESPRIT DE DIEU NOUS EST NESCESSAIRE.
Que connaissait Mohammed de Jésus ? Rien ci ce n'est ce qu'on lui a raconté et par des gens qui n'avait pas été témoin de Jésus.
Et UNE chose est certaine,une vérité absolue, Jésus n'a jamais fait semblant .
Dire cela c'est insulté Jésus et celui qui l'a envoyé.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyLun 26 Fév 2018, 02:01

calife a écrit:
Pourquoi ?

lui qui a pris la peine de ne mettre " Fils de Dieu" que sur la bouche des ennemis de Jésus.

J'ai fusionné 2 sujets identiques.

Merci à la personne qui a fait le signalement.
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyLun 26 Fév 2018, 02:28

ChrisLam a écrit:
calife a écrit:
Pourquoi ?

lui qui a pris la peine de ne mettre " Fils de Dieu" que sur la bouche des ennemis de Jésus.




Demande lui !

Les autre en parlent

Ce n'est pas la naissance de Jésus qui est important c'est ce qu'il a fait de sa VIE et de ce qu'il à dit

IL EST LE PREMIER RESSUCITE ne t'en déplaise.
ILEST CELUI QUI NOUS PR2CEDE AU PARADI.
APRES LUI PLUS BESOIN DE PROPHETE.
SEUL L'ESPRIT DE JESUS ? ESPRIT DE DIEU NOUS EST NESCESSAIRE.
Que connaissait Mohammed de Jésus ? Rien ci ce n'est ce qu'on lui a raconté et par des gens qui n'avait pas été témoin de Jésus.
Et UNE chose est certaine,une vérité absolue, Jésus n'a jamais fait semblant .
Dire cela c'est insulté Jésus et celui qui l'a envoyé.



non c'est importante sa naissance. mais il l'a laissé tomber parce que Paul menaçait le message de Jésus en enseignant qu'il est fils de Dieu









Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyLun 26 Fév 2018, 02:30

Raziel a écrit:
calife a écrit:


ce texte n'est attesté par aucun saint manuscrit.



Extrait du manuscrit Codex Alexandrinus : 5° siècle

Ἀρχὴ τοῦ εὐαγγελίου Ἰησοῦ Χριστοῦ υἱοῦ τοῦ θεοῦ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu sais lire ?

Cesse donc de troller et apprends à lire !


les grand savants de la Bible sont unanime que Mc 1/1 n'existe dans aucun saint manuscrit



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyLun 26 Fév 2018, 02:42

calife a écrit:
ChrisLam a écrit:


Demande lui !

Les autre en parlent

Ce n'est pas la naissance de Jésus qui est important c'est ce qu'il a fait de sa VIE et de ce qu'il à dit

IL EST LE PREMIER RESSUCITE ne t'en déplaise.
ILEST CELUI QUI NOUS PR2CEDE AU PARADI.
APRES LUI PLUS BESOIN DE PROPHETE.
SEUL L'ESPRIT DE JESUS ? ESPRIT DE DIEU NOUS EST NESCESSAIRE.
Que connaissait Mohammed de Jésus ? Rien ci ce n'est ce qu'on lui a raconté et par des gens qui n'avait pas été témoin de Jésus.
Et UNE chose est certaine,une vérité absolue, Jésus n'a jamais fait semblant .
Dire cela c'est insulté Jésus et celui qui l'a envoyé.



non c'est importante sa naissance. mais il l'a laissé tomber parce que Paul menaçait le message de Jésus en enseignant qu'il est fils de Dieu




Mais certainement monsieur" je sais tout"

JESUS premier ressuscité cela ne se discute pas !
JESUS le sceaux de tous les prophètes.
JESUS le seul chemin fiable qui mène à Dieu.
JESUS Homme de Paix et non un va en guerre qui prend les armes pour imposer sa parole.
JESUS ne cherche pas le pouvoir politique ici bas ?

JESUS parle d'autorité et non au nom de .

JESUS VRAIE DIEU ET VRAI HOMME ET [......] SONT CEUX QUI DISENT DE LUI QU4IL A FAIT SEMBLANT.
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Al-seid "seigneur" est un titre du Messie selon les prophètes   Fils de Dieu en Marc EmptyLun 26 Fév 2018, 02:46


David dans le Pasaume 110: " Le Seigneur ( certaines anciennes traductions lisent Yahwé au lieu de de Seigneur) a dit à mon seigneur siège à ma droite"

2-Malachie parle du Messie en ces termes:" 1. Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, Malachie 3/1


3-Luc paraphrase messie de cette manière :" 36. Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. Acte 2/36.

Muhammed (SAWS) dit dans des hadiths authentiques: " Je suis le seigneur des fils d'Adam"

Jésus n'a jamais dit de telle chose







Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyLun 26 Fév 2018, 02:57

calife a écrit:
Tonton a écrit:
En fait Calife, quand un sujet est bouclé et que chacun a pu constater ton ignorance, en fait tu reformules la même question inlassablement.

je ne vois pas trop l'intérêt de discuter avec toi car un moment, il faut bien que les enfantillages cessent un peu.

Vu que finalement tu ne viens que pour spamer et non pas discuter, tu donnes l'image d'un qui a si peu trouvé de réponse dans sa religion, qu'il ne peut que faire autrement que de détruire celle des autres.


donne moi une réponse sur le silence de Marc sur la naissance de Jésus.

Jean-Marc est l'un des compagnons de Paul et Barnabas pendant leur 1 voyage missionnaire.

Paul avait refusé la compagne de Marc , et celui ci retournait vite à Jérusalem et déposa son rapport contre Paul auprés du collège des Apotres à Jérusalem. et aussitot on convoqua le 1 concile de Jérusalem





Pour discuter avec toi, il faut commencer par faire le tri entre ce que disent réellement les textes et ce que tu as envie qu'ils disent. Tu ne sembles pas disposer à accepter une autre version que la tienne.

Encore une fois, tu pédales à côté. Aucun texte ne parle d'une mise en examen de Paul lors d'un consul à Jérusalem, tu inventes.

Il y a effectivement une mise au point entre Barnabas et Paul à propos de ce jeune disciple qui s'est montré défaillant lors d'une mission d'évangélisation, mais cette discussion se fait entre les 2 hommes, Paul et Barnabas.

Il n'est nul par écrit dans ce récit, que ces 2 hommes allèrent demander le conseil des anciens.

Ce fut par contre effectivement le cas mais pas pour cet événement là, pour discuter du maintient de la circoncision et c'est Pierre qui trancha le débat en affirmant qu'elle n'avait pas été une condition auprès des païens qu'il a vu lui même éclairé par le St Esprit. Pierre conclue donc que ce n'est pas nécessaire de la demander aux païens.

Paul sera mis en examen mais pas par les apôtres, par les autorités juives. Pour s'en sortir, il mettra en avant sa citoyenneté romaine afin d'être jugé par un tribunal romain. C'est dans ces conditions d'ailleurs qu'il ira à Rome, dans des conditions de détention.



Toi ce que tu fais c'est prendre pour vrai ce que peuvent dire les cites islamistes christianophobe. ils ont pris une partie de ces récits, piochant un verset par ci et par là pour construire une histoire qui n'existe pas.

Je t'ai déjà dit que si leur méthode peut fonctionner auprès de ceux qui ignorent le contenu des évangiles, et aussi satisfaire leur égo, elle ne marche pas auprès de ceux qui connaissent le livres des actes dans sa globalité.

En dehors de raconter n'importe quoi sur le christianisme, c'est quoi tes autres passions ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyLun 26 Fév 2018, 03:09

Cyril 84 a écrit:
calife a écrit:
Pourquoi ?

lui qui a pris la peine de ne mettre " Fils de Dieu" que sur la bouche des ennemis de Jésus.

J'ai fusionné 2 sujets identiques.

Merci à la personne qui a fait le signalement.

Entre nous, je pense que tu peux ouvrir un topic et regrouper tous les sujets ouvert par Calife. On pourrait l'appeler : " l’évangile selon Calife ".

Je signale en passant que son attitude n'a rien de constructive, il ne débat pas, se contentant d'ouvrir inlassablement des sujets à critiques qu'il reformule différemment.

Comme on dit : " il spame ".

les spames sont toujours nuisibles à la qualité d'un dialogue, peu importe son contenu, car si on peut donner un nom à cette pratique, ce serait plutôt du harcèlement.

Escuse moi pour ce HS, mais je permet de faire une proposition à soumettre entre modérateurs et fondateurs. Sachant que je ne saurai mesurer sa mise en pratique.

Voilà : je propose de limiter la possibilité du nombre de sujet que chaque intervenant pose par semaine. Celà pour éviter les spams que peuvent faire des gens comme Calife ou Ex musulman.

Simplement parce que cela me semble nuisible aux fonctionnements du dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc EmptyLun 26 Fév 2018, 03:59

Raziel a écrit:
calife a écrit:


ce texte n'est attesté par aucun saint manuscrit.



Extrait du manuscrit Codex Alexandrinus : 5° siècle

Ἀρχὴ τοῦ εὐαγγελίου Ἰησοῦ Χριστοῦ υἱοῦ τοῦ θεοῦ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu sais lire ?

Cesse donc de troller et apprends à lire !

Là, pour le coup le texte que tu cites n'a aucune crédibilité par rapport au sujet.

Citer un manuscrit du 5° siècle alors que le dogme est déjà bien établi, c'est plutôt pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fils de Dieu en Marc Empty
MessageSujet: Re: Fils de Dieu en Marc   Fils de Dieu en Marc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fils de Dieu en Marc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: