Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Marie Eve nouvelle

Aller en bas 
+9
loli83
Aquilas**
mario-franc_lazur
Grand Echanson
SBG
rosedumatin
Jacques de Molay
jpast
Marc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marc

Marc



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyLun 08 Mar 2010, 13:54

Rappel du premier message :

Je copie colle ici à toute fin utile un texte encore brouillon mais qui rappellera des souvenir à notre Soeurs rose du matin.

[justify]Tout d'abord qu'est-ce qu'une interprétation hyperbolique ? (ne pas confondre avec la figure rhétorique de l'hyperbole)

2Rois 6.1-7

1 Les fils des prophètes dirent à Elisée : Voici, le lieu où nous sommes assis devant toi est trop étroit pour nous. (L’assemblée va grandir)
2 Allons jusqu’au Jourdain ; nous prendrons là chacun une poutre, et nous nous y ferons un lieu d’habitation. Elisée répondit : Allez.
3 Et l’un d’eux dit : Consens à venir avec tes serviteurs. Il répondit : J’irai.
4 Il partit donc avec eux. Arrivés au Jourdain, ils coupèrent du bois.
5 Et comme l’un d’eux abattait une poutre (bois de l'arbre de la connaissance du bien et du mal), le fer(La Parole) tomba dans l’eau (Du baptême ou l'on meurt). Il s’écria : Ah ! mon seigneur, il était emprunté !
6 L'homme de Dieu dit : Où est–il tombé ? Et il lui montra la place. Alors Elisée coupa un morceau de bois( bois de la croix), le jeta à la même place, et fit surnager (eau du baptême ou l'on naît de nouveau) le fer (La parole).
7 Puis il dit : Enlève–le ! Et il avança la main, et le prit.

Pour commencer en ce qui concerne ce que représente le Fer, la Septante traduit le Fer par hache à double tranchant.

Nous retrouvons cette idée en Hébreux 4.12 ou il est question d'épée à double tranchant. Cette épée est bien évidement la Parole (Un tranchant pour l'ancien testament et un autre pour le nouveau testament.)

Mais cette histoire ne s'arrête pas là, il est aussi question de bois et ce bois est la cause de la perte de la Hache (la Parole) en ce qu'il représente l'arbre de la connaissance du bien et du mal. De même la Parole est retrouvé par le bois de la croix.

Car, puisque nous l'avions perdu par le bois, c'est par le bois qu'il est redevenu visible.

On retrouve également cette idée de renvoi entre Adam et Jésus en Romains 5.12-21 le verset 19 est l'un de ceux qui illustre ce propos.

Nous pouvons constater qu'il existe un "pont" entre l'ancien et le nouveau testament.


L'arbre de la connaissance et le bois de la croix sont à prendre de paire.

Parce que Ève devant son dieu (satan) à voulue s'élever et de faire comme Dieu en désobéissant au pied de l'arbre, le péché, la mort sont entré dans l'humanité.

Parce que Marie devant le bois de la croix a obéit au plan de Dieu la vie et la grâce sont à présent pour l'humanité en la personne de Jésus.

A cause d'Ève l'humanité à chuté et par Marie (en la personnes de Jésus nouvel Adam) l'humanité se relève.


Les hyperboles entre l'arbre les la croix sont très nombreuses.


Ève est la mère des pécheurs selon la chair et Marie la mère des croyants selon l'esprit.

C'est ce que l'on appel : l'interprétation hyperbolique (d'une parabole à une autre).

es 'Hyperboles" n'ont pas été inventées par mes soin nous en avons une longue description en Romains 5, 12-21 le verset 17 dit ceci :

Car si par un seul homme, par la faute d'un seul, la mort a régné, à plus forte raison, par le seul Jésus Christ, régneront–ils dans la vie, ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice.

Mais comme un couple était à l'origine de la chute de l'homme il fallait que cela soit un couple qui le relève. Les hyperboles entre Adam et Jésus sont très nombreuses :

Adam reçoit le souffle de Dieu et vit, Jésus remet son esprit en Dieu et meurt,

Parce que Adam était né d'une terre vierge et étant lui même vierge donnât de son flanc Ève, Marie devait naitre d'une vierge et et enfanter Jésus tout en étant vierge.

Parcequ'Adam et Ève ont voulu se faire comme Dieu le péché et la mort ont contaminé l'humanité et parce que Jésus est Dieu qui s'est fait homme la grâce et la vie ont été dispensés.

Il y a d'autres hyperboles (Annulation d'une donnée parabolique) mais elle sont d'une autre sorte et je suis sur que j'en oublie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/

AuteurMessage
Marc





Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010, 07:48

Et c'est bien là cher ami que vous semblez entrer en contradiction avec votre précédent "Amen" :

SBG a écrit:
jpast a écrit:
Moi je pense que partir dans trop de symbolique est néfaste et que la Bible se lit d'abord littéralement de sorte que des enfants puissent la comprendre.

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
SBG





Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010, 07:55

Marc a écrit:
Et c'est bien là cher ami que vous semblez entrer en contradiction avec votre précédent "Amen" :

SBG a écrit:
jpast a écrit:
Moi je pense que partir dans trop de symbolique est néfaste et que la Bible se lit d'abord littéralement de sorte que des enfants puissent la comprendre.

Amen!

Une relecture de mes messages s'imposent ;-)

En fait, la majorité de ceux qui lisent la Bible d'une manière littérale arrivent aux mêmes conclusions. La doctrine de la transubstantiation ne provient pas de la seule lecture de la Bible.

Cela ne vous pose certainement pas problème puisque la théologie catholique - de l'aveu même de l'autorité romaine - ne provient pas de la Bible uniquement mais de la tradition romaine. Tradition qui plonge ses racines dans la philosophie substantialiste de Plotin et d'Aristote (dans une perspective Thomiste pour ce dernier).

Les protestants ce sont toujours méfier de la philosophie qui provient de la raison. Cette dernière étant appelé "la putain du diable" par Luther.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010, 08:01

SBG a écrit:
Une relecture de mes messages s'imposent ;-)

En fait, la majorité de ceux qui lisent la Bible d'une manière littérale arrivent aux mêmes conclusions. La doctrine de la transsubstantiation ne provient pas de la seule lecture de la Bible.

Cela ne vous pose certainement pas problème puisque la théologie catholique - de l'aveu même de l'autorité romaine - ne provient pas de la Bible uniquement mais de la tradition romaine. Tradition qui plonge ses racines dans la philosophie substantialiste de Plotin et d'Aristote (dans une perspective Thomiste pour ce dernier).

Les protestants ce sont toujours méfier de la philosophie qui provient de la raison. Cette dernière étant appelé "la putain du diable" par Luther.

Néanmoins il en va de même pour les protestants que sans le vouloir ont incorporé du platonicisme dans leur doctrine que pour le coup devient manichéenne et donc à son tour syncrétique. La Vérité est universelle et l'erreur protestante est de croire que rien de vrai ne peut naitre en dehors de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
SBG





Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010, 08:22

Citation :
Néanmoins il en va de même pour les protestants que sans le vouloir ont incorporé du platonicisme (1) dans leur doctrine que pour le coup devient manichéenne (2)et donc à son tour syncrétique. La Vérité est universelle et l'erreur protestante est de croire que rien de vrai ne peut naitre en dehors de la bible (3).

(1) Des exemples?

(2) Pourtant les protestants ont repris plusieurs éléments de la théologie d'Augustin (en particulier Calvin) qui était farouchement opposé au manichéen. Surtout qu'il en avait été membre.

(3) Les protestants ne croient pas que rien de vrai ne peut naître en dehors de la Bible. Nous croyons que la Bible est l'autorité dans les domaines où elle se prononce.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010, 08:27

SBG a écrit:
(1) Des exemples?

(2) Pourtant les protestants ont repris plusieurs éléments de la théologie d'Augustin (en particulier Calvin) qui était farouchement opposé au manichéen. Surtout qu'il en avait été membre.

(3) Les protestants ne croient pas que rien de vrai ne peut naître en dehors de la Bible. Nous croyons que la Bible est l'autorité dans les domaines où elle se prononce.

Nous aurons le temps de voir tout cela avec la doctrine de la prédestination. Je réclamerais de votre part le temps de souffler un peu. J'ai du débattre de cette question avec l'un de vos "coreligionnaire" (si je puis dire !) pendent neuf mois et nous venons à peine de terminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
SBG





Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010, 08:33

Je ne suis pas ici pour débattre (et gagner!) mais pour "échanger".
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010, 08:37

SBG a écrit:
Je ne suis pas ici pour débattre (et gagner!) mais pour "échanger".

Il n'est bien sur pas question de gagner puisque nous avons gagné de par la Foi... mais ce sujet n'est pas un sujet facile et les esprits ont tendance à s'échauffer. Mais nous échangerons pour sur Wink Laissez moi juste un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018, 10:49

Bonjour à tous!

jpast a écrit:
Nulle part dans la Bible il est écrit que Marie est l'Eve nouvelle. Le salut se trouve uniquement en Jésus, pas en Marie. Même si elle donne Jésus au monde, elle n'a pas de place dans le plan du salut conçu par Dieu pour l'humanité. On constate seulement dans la Bible que Marie s'efface par rapport à Jésus, et Jésus lui dira : "Femme, qui y a t il entre toi et moi ?" lors du miracle de Cana.(Jean 2:4)

Vaste sujet parce que pour comprendre la réalité il faudrait reprendre toute la bible  car tout est lié. Qui est Yèshoua (Jésus), qui est Marie? Je doute que le monde sache qui ils sont tous deux! Je ne vais pas vous expliquer tout cela maintenant mais pour vous intriguer je vous dirais que la seule immaculée conception dont nous parle la bible avec certitude est Eve! Après avoir péché au Jardin d’Éden nos premiers parents on tenté d'effacer la faute en se couvrant de pagne fait de feuilles de figuier. Ils cherchaient ainsi à se mortifier car il faut savoir que les feuilles de figuier comme beaucoup de plantes sont très urticantes, c'est leur système de défense. Dieu leur fera retirer ces pagnes pour les couvrir de peau. Peut-être d'une même peau et peut-être aussi celle d'un agneau! Je dis bien peut-être mais tout me semble l'indiquer. Ne fallait-il pas le sacrifice de l'animal pour les en revêtir? Le fait qu'Adam et Eve habitaient à présent cette peau ne signifie t-il rien pour vous? Pour moi oui, un sacrifice commun qu'ils ont partagé.

Amicalement.

Le Presbytre.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018, 11:57

Dans ce lien, vous trouverez toutes les réponses :


  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018, 12:00

Bonjour Rosedumatin! Very Happy

rosedumatin a écrit:
Dans ce lien, vous trouverez toutes les réponses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout d'abord merci pour le cite que tu m'as cité et je l'ai un peu parcouru. Il nous cite un passage d'Irénée de Lyon que je connais bien, le voici:

"Saint Irénée insistera notamment sur le concept clé de recirculatio (en latin, « mouvement à rebours ») qui ramène l’humanité à la sainteté originelle. « Le nœud de la désobéissance d’Ève a été dénoué par l’obéissance de Marie : ce que la vierge Ève lia par son incrédulité, la foi de la Vierge Marie le délia » (Contre les hérésies, III, 22, 4, cité par Vatican II) : ce qui a été lié ne peut être délié que si l'on refait en sens inverse les boucles du nœud."

Je suis tout à fait d'accord avec ce principe que ce qui a été lié ne peut être délié que si l'on refait en sens inverse les boucles du nœud. Si c'est vrai pour Eve cela l'est aussi pour Adam et pour toute l'humanité par "héritage". Ensuite celui ou celle qui peut délier ne peut être que celui ou celle qui a liè et non une tierce personne mais pour comprendre tout cela il faut d'abord comprendre qui est le serpent ce que le monde chrétien semble ignorer!...

Amicalement.

Le Presbytre. study
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018, 17:02

Le Presbytre a écrit:
Bonjour à tous!

jpast a écrit:
Nulle part dans la Bible il est écrit que Marie est l'Eve nouvelle. Le salut se trouve uniquement en Jésus, pas en Marie. Même si elle donne Jésus au monde, elle n'a pas de place dans le plan du salut conçu par Dieu pour l'humanité. On constate seulement dans la Bible que Marie s'efface par rapport à Jésus, et Jésus lui dira : "Femme, qui y a t il entre toi et moi ?" lors du miracle de Cana.(Jean 2:4)

Vaste sujet parce que pour comprendre la réalité il faudrait reprendre toute la bible  car tout est lié. Qui est Yèshoua (Jésus), qui est Marie? Je doute que le monde sache qui ils sont tous deux! Je ne vais pas vous expliquer tout cela maintenant mais pour vous intriguer je vous dirais que la seule immaculée conception dont nous parle la bible avec certitude est Eve! Après avoir péché au Jardin d’Éden nos premiers parents on tenté d'effacer la faute en se couvrant de pagne fait de feuilles de figuier. Ils cherchaient ainsi à se mortifier car il faut savoir que les feuilles de figuier comme beaucoup de plantes sont très urticantes, c'est leur système de défense. Dieu leur fera retirer ces pagnes pour les couvrir de peau. Peut-être d'une même peau et peut-être aussi celle d'un agneau! Je dis bien peut-être mais tout me semble l'indiquer. Ne fallait-il pas le sacrifice de l'animal pour les en revêtir? Le fait qu'Adam et Eve habitaient à présent cette peau ne signifie t-il rien pour vous? Pour moi oui, un sacrifice commun qu'ils ont partagé.

Amicalement.

Le Presbytre.


Ah cher LE PRESBYTRE, tu revoici après 3 ans d'absence. Etais-tu malade ?

Et de nouveau Marie Eve nouvelle - Page 2 1076074809    parmi nous .


Lire sa présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Grand Echanson

Grand Echanson



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018, 21:18

Marie, la nouvelle Eve, me rappelle ce chant à Marie que dans nos églises nous chantons :

"Marie Eve Nouvelle et joie de ton Seigneur,
tu as donné naissance à Jésus le Sauveur ;
par toi nous sont ouvertes, les portes du jardin,
guide-nous en chemin, étoile du matin".


Dans ce chant, nous disons que Marie est l'étoile du matin, qui nous ouvre les portes du jardin, le Royaume de Dieu, qu'est Jésus :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2 Mais celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis. 3 C'est à lui que le portier ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom ses brebis, et il les mène aux pâturages. 4 Quand il a fait sortir toutes ses brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger, mais elle le fuiront, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers." 6 Jésus leur dit cette allégorie; mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.

"Jésus donc leur dit encore: "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera, et il sortira, et il trouvera des pâturages." (Jean 10, 7-9)


En disant que Marie est l'étoile du matin, par laquelle nous sont ouvertes les portes du jardin, nous laissons entendre, qu'en suivant Marie, elle nous guide vers Jésus son Fils, la porte du Royaume de Dieu, du jardin. N'oublions pas que Marie est au Ciel, au côté de son Fils ; et qu'elle apparaît plus que son Fils, à tous ceux qui cherchent le Royaume de Dieu, son Fils.

Marie est celle qui nous ouvre les portes du jardin, car elle est la première à avoir rejoint son Fils, le jour de son Assomption.

Dans une autre chanson on dit "la première en chemin, Marie tu nous entraînes, à risquer notre "oui" (fiat), aux imprévus de Dieu ....

C'est en effet, elle, qui aux Noces de Cana, qui préfiguraient les Noces de l'Agneau, va inviter les serviteurs de l'époux, à faire tout ce que Jésus leur dira de faire. C'est une allusion, à tout ce que devront faire, ses Apôtres, qu'il établira "serviteur de sa maison", avant de partir en voyage pour célébrer ses noces ; allant jusqu'à leur dire "je ne vous appelle plus serviteur, mais amis", car tout ce que mon père m'a fait connaître, je vous l'ai fait connaître.

Et que dira Jésus à Jean, son serviteur, son ami, l'ami de l'époux, avant de mourir :

"Jean, voici ta mère"
; et à sa mère "femme, voici ton fils" ; laissant entendre à sa mère, que son Fils, qui est entrain de mourir, elle va le retrouver vivant en Jean ; Jésus qui à ce moment là, parle à Marie comme un homme parle à sa femme :

"Et l'homme dit: " Celle-ci cette fois est os de mes os et chair de ma chair! Celle-ci sera appelée femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. " C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair .... Adam donna à sa femme le nom d'Eve, parce qu'elle a été la mère de tous les vivants. (Genèse 2, 23)

Marie est la Nouvelle Eve, parce qu'elle a mis au monde, le Nouve Adam venu engendrer dans la Vie d'en Haut, les descendants d'Adam et Eve. Jésus a fait de Marie sa mère, la mère de tous ceux qui vont naître de nouveau, pour vivre en Lui et par Lui, de la Vie éternelle qu'il portait en Lui-même, Vie éternelle reçu de Dieu son Père.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018, 16:29

Bonjour Grand Echanson!  Very Happy

Tu nous a cité:

Citation :
"Et l'homme dit: " Celle-ci cette fois est os de mes os et chair de ma chair! Celle-ci sera appelée femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. " C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair .... Adam donna à sa femme le nom d'Eve, parce qu'elle a été la mère de tous les vivants. (Genèse 2, 23)

Adam était appelé aussi Ish qui signifie l'homme en hébreux avec l'article défini car il est le seul à pouvoir porter ce nom en réalité car il est l'unique homme à être créé directement par Dieu à partir de la terre. Nous, nous sommes des hommes et individuellement un homme avec l'article indéfini car nous sommes un homme parmi beaucoup d'autres et ne sommes pas directement fils de Dieu. Quant au nom Adam ou Adama il signifie tiré de la terre d'où Ish-Adama signifie l'homme tiré de la terre. Quant à sa femme, Ish-Adama l'a appelée Isha car c'est de Ish qu'elle a été tirée. Ce n'est que bien après, des années après au moment où Dieu énumère à nos premiers parents les conséquences de leur désobéissance que vers le milieu de cette énumération Adam prend la parole pour changer le nom de sa femme en Eve. Sais-tu pourquoi? Ce n'est pas qu'elle allait être la mère de l'humanité car elle allait l'être depuis sa création et c'est pour cela qu'elle a été créée mais c'est parce qu'à cet instant là elle était enceinte de Caïn alors qu'ils auraient du attendre d'avoir atteint la sagesse dans laquelle ils devaient grandir pour atteindre l'incorruptibilité afin de pouvoir l'enseigner à leur tour à leur descendance.

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours! study
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2018, 19:28

Le Presbytre a écrit:
Ce n'est que bien après, des années après au moment où Dieu énumère à nos premiers parents les conséquences de leur désobéissance que vers le milieu de cette énumération Adam prend la parole pour changer le nom de sa femme en Eve.

Bonsoir cher Presbytre,


Ce que tu dis là, visiblement ne vient pas de la Genèse !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2018, 06:59

Marie Eve nouvelle - Page 2 186382 Grand Echanson!

Grand Echanson a écrit:
Le Presbytre a écrit:
Ce n'est que bien après, des années après au moment où Dieu énumère à nos premiers parents les conséquences de leur désobéissance que vers le milieu de cette énumération Adam prend la parole pour changer le nom de sa femme en Eve.

Bonsoir cher Presbytre,

Ce que tu dis là, visiblement ne vient pas de la Genèse !!

Après qu'Adam eut donné un nom aux animaux....

Genèse 2
22 Et l’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et l’amena vers l’homme.
23 Et l’homme dit : Cette fois, celle-ci est os de mes os et chair de ma chair ; celle-ci sera appelée femme (Isha), parce qu’elle a été prise de l’homme (Ish). J-N Darby.

Genèse 3
20 Et l’homme appela sa femme du nom d’Ève, parce qu’elle était la mère de tous les vivants.

Voilà ce que je sais si j'ai bien compris le questionnement.

Très bonne journée.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2018, 09:02

Le Presbytre a écrit:
Marie Eve nouvelle - Page 2 186382 Grand Echanson!

Grand Echanson a écrit:


Bonsoir cher Presbytre, j'espère que tu as passé une bonne nuit.

Ce que tu dis là, visiblement ne vient pas de la Genèse !!

Après qu'Adam eut donné un nom aux animaux....

Genèse 2
22 Et l’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et l’amena vers l’homme.
23 Et l’homme dit : Cette fois, celle-ci est os de mes os et chair de ma chair ; celle-ci sera appelée femme (Isha), parce qu’elle a été prise de l’homme (Ish). J-N Darby.

Genèse 3
20 Et l’homme appela sa femme du nom d’Ève, parce qu’elle était la mère de tous les vivants.

Voilà ce que je sais si j'ai bien compris le questionnement.

Très bonne journée.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours.

Bonjour cher Presbytre,

Autant pour moi, tu as raison. Adam a donné à sa femme le nom d'Eve, quand il s'est unit à elle, faisant d'elle la mère de ses enfants, femme c'était le nom que portent toutes les épouses :  "quand je présente mon épouse qui s'appelle Rachell", je la présente en disant :  "je vous présente ma femme, Rachel" ; et je suppose qu'Adam fera la même chose, quand il présentera celle qu'il a épousé pour faire d'elle le mère de tous les vivants :  "je vous présente ma femme, Eve".

Voici ce que le Genèse nous dit à propos des premiers enfants qu'Eve a porté dans son sein :

"Adam connut Eve, sa femme; elle conçut et enfanta Caïn, et elle dit " j'ai acquis un homme avec le secours de Yahweh! " Elle enfanta encore Abel, son frère.  (Genèse 4, 1)

Eve a conçu Adam avec, dit-elle, le secours de Yahweh. Visiblement, pour elle, Yahweh, c'était Adam, son mari, son dieu. Si je comprends bien, c'est Adam, le dieu d'Eve, qui a conçu Caïn qu'elle a enfanté ; ce qu'on ne dit pas pour Abel. Abel, elle l'a juste enfanté, elle ne l'a pas conçu. Si elle dit que Yahweh, Adam, a conçu Caïen en elle, c'est je suppose, parce qu'Adam fût conçu à l'image de Dieu :

"Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance. Qu'il soit le maître des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, des bestiaux, de toutes les bêtes sauvages, et de toutes les bestioles qui vont et viennent sur la terre. »  Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu  (Genèse 1, 26)

Eve, fût créé, elle, à l'image d'Adam, puisque tirée de la chair de l'homme qui allait devenir son époux. Moi ce que je comprends, c'est que Caïn fût conçu par Adam, à l'image d'Eve, puisqu'il va pécher comme sa mère en tuant son frère ; comme Eve a péché, pour donner la mort à celui qui allait devenir son époux, en lui donnant du fruit de l'arbre de la connaissace du bien et du mal, qu'elle avait elle-même mangé la première.

Et c'est ce qui expliquerait que Dieu va agréer le sacrifice d'Abel, engendré par Adam, le Fils de Dieu, puis Seth, cet autre fils qu'Adam le Fils de Dieu va lui donner, d'où descendront les fils de Dieu, ceux qui marchaient avec Lui et d'où descendra Jésus.

S'il n'a pas agréé le sacrifice de Caïn, c'est parce que Caïn n'était pas le Fils de son Fils Adam, mais le Fils du Serpent qu'Eve a épouser, quand elle s'est soumise à Lui, mangeant non pas le fruit de la connaissance du bien, mais le fruit de la connaissance du mal, que va lui donner à manger le Serpent, le Malin, le père du mal, le père de tous ceux qui font le mal et que Jésus appelera "engeance de vipère", ou "fils du diable". On retrouve dans le mot "engeance de vipère", le mot "engendrer" ; ceux qui sont engendrer dans le mal, le péché.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2018, 12:36

Marie Eve nouvelle - Page 2 186382 Grand Echanson


Citation :
Autant pour moi, tu as raison. Adam a donné à sa femme le nom d'Eve, quand il s'est unit à elle, faisant d'elle la mère de ses enfants

Non Grand Echanson ce n'est pas tout à fait ainsi et les choses sont même différentes. Prenons les choses comme elles sont. Ce n'est pas l'homme qui s'est uni à la femme mais Dieu lui-même qui les a unis pour n'être qu'une seule chair lorsque Dieu a présenté la femme (Isha en hébreux) à l'homme (Ish en hébreux). C'est dès après leur création qu'il est dit d'eux: "Et Dieu créa l’homme* (ici dans le sens de race humaine, lors de son fondement) à son image ; il le créa à l’image de Dieu ; il les créa mâle et femelle (au singulier). Et Dieu les bénit ; et Dieu leur dit : Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur tout être vivant qui se meut sur la terre."

A cet instant, ils sont unis, dès après la création d'Isha la femme. Il faudra attendre plus de trente ans pour voir Adam changer le nom de sa femme mais n'entrons pas dans le détail pour l'instant et ne remarquons pas non plus que l'ordre d'assujettir toutes choses sur terre est aussi donné à la femme. Devaient-ils enfanter de suite? Non car, de fait pour être justes, ils devaient acquérir la sagesse et l'incorruptibilité afin de l'enseigner à leur descendance, tout comme il est dit du Christ qu'ils devaient grandir en connaissance et en sagesse avant de l'enseigner. Nous retrouvons à son sujet un principe analogue dans la lettre aux Hébreux encore plus fort.

Il faut savoir que dans la bible les noms propres ont toujours un sens précis et ces noms doivent nous aider à comprendre la bible et lorsque Adam change le nom de sa femme c'est parce qu'elle venait d'être enceinte de Caïn son premier fils avant qu'ils aient acquit la sagesse et l'incorruptibilité afin de transmettre cela à leurs descendants.

Certaines versions et pas des moindres comme la Bible du Rabbinat Français débute le chapitre 4 par ce mot "Or". Rappelons-nous et insistons, déjà pour nous-mêmes, que "Or" est une conjonction qui vient du latin  hac hora et signifie à cette heure là. Cette conjonction marque une transition d'une idée à une autre;elle introduit une circonstance particulière dans un récit comme dans par exemple : Or il arriva ce que précisément il redoutait. Cette circonstance particulière était que la femme d'Adam était donc enceinte à cette heure là pour justifier le changement de nom. Répétons le en ce temps là les noms n'étaient pas donnés à la légère.

Une petite question mon cher Grand Echanson (Pas mal ton pseudo!): Qui a fait entrer le péché dans le monde?

Bonne journée.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2018, 15:20

Le Presbytre a écrit:


Une petite question mon cher Grand Echanson (Pas mal ton pseudo!): Qui a fait entrer le péché dans le monde?



A mon avis, c'est le cornu !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2018, 16:13

Marie Eve nouvelle - Page 2 186382 Mario!

mario-franc_lazur a écrit:
Le Presbytre a écrit:


Une petite question mon cher Grand Echanson (Pas mal ton pseudo!): Qui a fait entrer le péché dans le monde?

A mon avis, c'est le cornu !!!      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah! le méchant! En ouvrant ton message je n'ai vu que lui et j'ai eu une frayeur!!! C'est pour faire peur à moi que tu fais ça Mario? Pense que, je pourrais être cardiaque! Allez plus sérieux crache nous le morceau!

Amitiés.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2018, 18:57

Le Presbytre a écrit:
Marie Eve nouvelle - Page 2 186382 Mario!

mario-franc_lazur a écrit:
Le Presbytre a écrit:


Une petite question mon cher Grand Echanson (Pas mal ton pseudo!): Qui a fait entrer le péché dans le monde?

A mon avis, c'est le cornu !!!      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah! le méchant! En ouvrant ton message je n'ai vu que lui et j'ai eu une frayeur!!! C'est pour faire peur à moi que tu fais ça Mario? Pense que, je pourrais être cardiaque! Allez plus sérieux crache nous le morceau!

Amitiés.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!


J'ai posté un symbole de Satan! S'il t'a fait tant peur, ce serait que tu n'as pas la conscience tranquille ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Grand Echanson

Grand Echanson



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2018, 20:57

Le Presbytre a écrit:
Une petite question mon cher Grand Echanson (Pas mal ton pseudo!): Qui a fait entrer le péché dans le monde?

"Ainsi donc, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort… Et ainsi la mort a passé dans tous les hommes parce que tous ont péché."  (Romains 5, 12)

C'est Adam qui a fait entrer le péché dans le monde, le péché qui est la désobéissance à Dieu ; quand le salut est entrée dans le monde, grâc à l'obéissance de Jésus. N'oublions pas ce que la Genèse dit à propos du premier homme :  

"Voici le livre de l'histoire d'Adam. Lorsque Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu. 2 Il les créa mâle et femelle, et il les bénit, et il leur donna le nom d'Homme, lorsqu'ils furent créés." (Genèse 5, 1)

L'Adam c'est l'homme créé mâle et femelle. L'Adam c'est l'homme avant qu'Eve soit tiré de son sein.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2018, 18:57

Grand Echanson a écrit:
Le Presbytre a écrit:
Une petite question mon cher Grand Echanson (Pas mal ton pseudo!): Qui a fait entrer le péché dans le monde?

"Ainsi donc, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort… Et ainsi la mort a passé dans tous les hommes parce que tous ont péché."  (Romains 5, 12)

C'est Adam qui a fait entrer le péché dans le monde, le péché qui est la désobéissance à Dieu ; quand le salut est entrée dans le monde, grâc à l'obéissance de Jésus. N'oublions pas ce que la Genèse dit à propos du premier homme :  

"Voici le livre de l'histoire d'Adam. Lorsque Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu. 2 Il les créa mâle et femelle, et il les bénit, et il leur donna le nom d'Homme, lorsqu'ils furent créés." (Genèse 5, 1)

L'Adam c'est l'homme créé mâle et femelle. L'Adam c'est l'homme avant qu'Eve soit tiré de son sein.


Mais qui a poussé Adam et Eve à désobéir à DIEU ? >>> Satan, ou, comme je l'écrivais plaisamment plus haut : le cornu !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Grand Echanson

Grand Echanson



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2018, 20:52

mario-franc_lazur a écrit:
Mais qui a poussé  Adam et Eve à désobéir à DIEU ? >>> Satan, ou, comme je l'écrivais plaisamment plus haut : le cornu !....

Bonsoir cher Mario. La réponse à ta question se trouve dans le Genèse :

"Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahweh Dieu ait faits. Il dit à la femme: " Est-ce que Dieu aurait dit: " Vous ne mangerez pas de tout arbre du jardin? " La femme répondit au serpent: " Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. " Le serpent dit à la femme: " Non, vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal. "  

La femme vit que le fruit de l'arbre était bon à manger, agréable à la vue et désirable pour acquérir l'intelligence; elle prit de son fruit et en mangea;  (Genèse 3, 1-6)


C'est le Serpent qui a poussé la femme à la désobéissance, en trompant la femme sur la Parole que son époux, Adam lui avait transmis ; car n'oublions pas que lorsqu'Adam a reçu ce commandement, sa femme était encore en lui, car Dieu ne l'avait pas encore tiré d'Adam. De fait, Eve qui connaissait le commandement de Dieu, ne peut l'avoir reçu que d'Adam son marie.

Et c'est ensuite, la femme, qui a poussé Adam a manger à son tour, le fruit de l'Arbre de la connaissance du bien et du mal :

elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il en mangea. 7 Leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils connurent qu'ils étaient nus; et, ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures. (Genèse  3, 6)


Pourquoi Adam a-t-il accepté de manger le fruit défendu que sa femme lui a donné à manger ?

La réponse que je vais te donner cher mario c'est ce que je pense moi. Cela n'engage que moi. Peut-être que je me trompe, mais je ne crois pas. Elle est donc à prendre avec prudence.

Parce qu'Adam avait quitté son Père, Dieu qui l'avait créé ; et sa me qui lui a donné la Vie, le Saint Esprit ; obéissant à Dieu qui lui avait dit après lui avoir présenté la femme qu'il lui avait donné, ajouta :  

"Et l'homme dit: " Celle-ci cette fois est os de mes os et chair de ma chair! Celle-ci sera appelée femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. " C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. (Genèse 2, 23-24)

En suivant sa femme, dans le péché originel qu'elle venait de commettre, je crois qu'Adam a agit par solidarité avec sa femme, la chair de sa chair, avec laquelle Dieu lui a demandé de s'attacher, de n'être plus qu'une seul chair.

On peut donc dire que le péché est entré dans l'homme, par la faute d'Eve, que son mari n'a pas voulu abandonner aux mains du Serpent, la suivant dans son péché ; à l'image du Nouvel Adam, le Verbe de Dieu, qui ne va pas abandonner les hommes qui ont été créés à son image, aux mains du diable, puisqu'il est venu nous arracher des mains du diable et de ses fils, les mauvais pasteurs qu'étaient les pharisiens.

Ce qui laisserait penser, que Jésus c'est le premier Adam et le dernier, s'en étant retourné au Ciel auprès de son Père quand il est mort, s'incarnant dans le sein de la Vierge Marie, sa petite fille, descendante d'Eve ; venant réparer le péché commis par sa femme, péché dont il s'est fait solidaire, en suivant sa femme dans son péché.

Adam a accepté de suivre sa femme dans la mort reçu du péché originel ; ce que va faire Jésus, quand il va descendre dans la mort pour aller sauver sa femme et tous ses descendant qui attendait sa venue dans le séjour des morts.

Remarque ce que Dieu dans la Genèse dit à propos des fils d'Adam, descendant de Seth, le fils qu'il a engendré pour remplacer Abel :

"Lorsque les hommes eurent commencé à être nombreux sur la surface de la terre, et qu'il leur fut né des filles, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qui leur plurent. 3 Et Yahweh dit: " Mon esprit ne demeurera pas toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans."  (Genèse 6, 1-3)

Que nous a dit Jésus, à propos de ses véritable frères :  "ce sont ceux qui font la volonté de mon Père qui est au Cieux" ; et donc ceux qui marchent avec Dieu.

Les filles des hommes je crois que c'était les descendantes d'Eve, qui est né de la chair d'Adam ; quand aux fils de Dieu, je pense que c'étaient les descendants d'Adam, descnendants de Seth. Ce qui est étonnant, c'est ce que dit Eve après qu'elle est enfanté Seth :

"Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils et l'appela Seth, car, dit-elle, " Dieu m'a donné une postérité à la place d'Abel, que Caïn a tué. " 26 Seth eut aussi un fils, qu'il appela Enos. Ce fut alors que l'on commença à invoquer le nom de Yahweh. (Genèse 4, 25-26)

C'est Adam qui a engendré Abel et Seth ; et il est étonnant qu'Eve dise :  "Dieu m'a donné une postérité à la place d'Abel", c'est à dire "un fils qui marchait avec Dieu, faisant la volonté de Dieu", comme il est dit de certains descendants de Seth co

"Hénoch marcha avec Dieu, et on ne le vit plus,car Dieu l'avait pris." (Genèse 5, 24)

"Noé marchait avec Dieu. Noé engendra trois fils, Sem, Cham et Japheth.  (Genèse 6, 10)

Et quand on regarde la généalogie donnée par Luc, Jésus nous est présenté comme étant un descendant des fils de Dieu :

"Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença (son ministère), étant, comme on le croyait, fils de Joseph .... fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech, 37 fils de Mathousala, fils de Hénoch, fils de Iaret, fils de Maléléël, fils de Caïnan, fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu. (Luc 3, 23-37)

Si on reprend les ascendants de Jésus dans l'ordre descendant on a :

Fils de Dieu : Adam, Seth, Enos (Hénoch) ... fils de Noé, fils de Sem, fils d'Heli, fils de Joseph.

C'est ainsi que l'Esprit de Dieu, qui n'a pu rester dans les fils de Dieu après qu'ils se soient mariés avec les filles des hommes, est redescendu engendrer en Marie, la Nouvelle Eve, le premier Adam pour faire de lui le dernier Adam ;  celui qui est "au commencement, c'est à dire au principe de la création de l'homme, qu'il viendra sauver.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2018, 10:05

Grand Echanson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mais qui a poussé  Adam et Eve à désobéir à DIEU ? >>> Satan, ou, comme je l'écrivais plaisamment plus haut : le cornu !....

Bonsoir cher Mario. La réponse à ta question se trouve dans le Genèse :

"Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahweh Dieu ait faits. Il dit à la femme: " Est-ce que Dieu aurait dit: " Vous ne mangerez pas de tout arbre du jardin? " La femme répondit au serpent: " Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. " Le serpent dit à la femme: " Non, vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal. "  

La femme vit que le fruit de l'arbre était bon à manger, agréable à la vue et désirable pour acquérir l'intelligence; elle prit de son fruit et en mangea;  (Genèse 3, 1-6)

Et le serpent est bien Satan, donc je ne me trompais pas !

Citation :
........................................................


La suite de ton propos est fort intéressante et je n'y ajouterai rien !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2018, 11:36

Marie Eve nouvelle - Page 2 186382 Grand Echanson!

Citation :
"Ainsi donc, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort… Et ainsi la mort a passé dans tous les hommes parce que tous ont péché."  (Romains 5, 12)

Et j'ajouterai que toute la chrétienté est pratiquement d'accord pour dire aussi que cet homme est Adam. Je ne m'aviserai pas à contredire cela puisque la bible le dit mais des questions se posent sérieusement car il y a là une forte contradiction dans le texte, du moins pour moi en apparence, car je sais que dans la bible il y a des contradictions de ce genre qui en réalité nous cachent des choses très précises, un peu comme les paraboles, les similitudes etc. mais c'est à nous d'approfondir.

En effet, lorsque nous lisons ce récit concernant la chute de nos premiers parents, nous ne pouvons qui lire que c'est, dans les faits je précise, le serpent qui après s'être rebellé intérieurement fait la démarche pour s'approcher d'Isha (donc la future Eve), de lui [......] et de l'entrainer à la faute en lui faisant consommer du fruit défendu. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est écrit et jusque là on ne peut contredire cela, j'insiste c'est un fait. Ensuite Isha donne du fruit à Adam qui consomme avec sa femme. Selon ce qui est écrit il est incontestable que celui qui a péché le premier c'est le Serpent et que c'est bel et bien lui qui fait entrer le péché dans le monde en faisant péché Eve qui entraînera ensuite son époux. Donc de tout cela il ressort que selon ce qui est écrit, je le précise encore, l'ordre par lequel le péché est entré dans le monde est le Serpent, Eve et en dernier Adam. Jusque là est-ce faux? Où y aurait-il une erreur voir un [......] de ma part?

Or et tu le dis fort bien toi-même que c'est par un seul homme que le péché est entré dans le monde et tout le monde sait que cet homme est Adam. Je ne dis pas que la bible est la parole de Dieu dans un premier temps parce que c'est une conclusion que nous ne pourrons le dire qu'après l'avoir étudiez sérieusement, cependant nous pouvons dire avec une certitude absolue qu'elle prétend fermement l'être. En acceptant qu'elle puisse l'être, nous devons accepter également que Dieu ne peut [......], se tromper ni se contredire. Fort de cela en considérant divers passages de la bible ou divers versets apparemment en contradiction, et qu'un verset ou un passage  ne doit pas être expliqué isolément (2Pierre 1:20), nous sommes tenus de les examiner ensembles. Nous avons donc de cette obligation le devoir de considérer que la bible dit que le péché est entré dans le monde par Adam et cet autre passage nous dit que le péché est entré dans le monde par le serpent puisque de fait c'est écrit et c'est ce que nous ne pouvons que lire. Qu'elle explication ou déduction pourrait faire que malgré cela qu'il n'y ait pas de contradiction? Après mures réflexions, je n'en vois qu'une: vue son attitude louvoyante Adam est surnommé le Serpent qui induit sa femme en faute et consomme avec elle du fruit défendu. Ce serait donc bien lui Adam surnommé ici le Serpent qui aurait fait entrer le péché dans le monde.


Citation :
"Voici le livre de l'histoire d'Adam. Lorsque Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu. 2 Il les créa mâle et femelle, et il les bénit, et il leur donna le nom d'Homme, lorsqu'ils furent créés." (Genèse 5, 1)

L'Adam c'est l'homme créé mâle et femelle. L'Adam c'est l'homme avant qu'Eve soit tiré de son sein.
[/quote]

Pour notre recherche nous devons tenir compte que le mot homme a aussi le sens de race humaine et lorsque Dieu crée la race humaine il a pour cela créée un homme(mâle) et une femme(femelle) qui sont tous deux à la base de toute l'humanité.

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2018, 12:28

Le Presbytre a écrit:

Et j'ajouterai que toute la chrétienté est pratiquement d'accord pour dire aussi que cet homme est Adam. Je ne m'aviserai pas à contredire cela puisque la bible le dit mais des questions se posent sérieusement car il y a là une forte contradiction dans le texte, du moins pour moi en apparence, car je sais que dans la bible il y a des contradictions de ce genre qui en réalité nous cachent des choses très précises, un peu comme les paraboles, les similitudes etc. mais c'est à nous d'approfondir.

En effet, lorsque nous lisons ce récit concernant la chute de nos premiers parents, nous ne pouvons qui lire que c'est, dans les faits je précise, le serpent qui après s'être rebellé intérieurement fait la démarche pour s'approcher d'Isha (donc la future Eve), de lui [......] et de l'entrainer à la faute en lui faisant consommer du fruit défendu. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est écrit et jusque là on ne peut contredire cela, j'insiste c'est un fait. Ensuite Isha donne du fruit à Adam qui consomme avec sa femme. Selon ce qui est écrit il est incontestable que celui qui a péché le premier c'est le Serpent et que c'est bel et bien lui qui fait entrer le péché dans le monde en faisant péché Eve qui entraînera ensuite son époux. Donc de tout cela il ressort que selon ce qui est écrit, je le précise encore, l'ordre par lequel le péché est entré dans le monde est le Serpent, Eve et en dernier Adam. Jusque là  est-ce faux? Où y aurait-il une erreur voir un [......] de ma part?

Je suis entièrement d'accord avec toi.

C'est Satan qui fait entrer le péché dans le monde, Adam le fait entrer aussi mais pas avec véhémence comme le serpent qui lui est vraiment le représentant du mal, du monde des ténèbres.

Adam aussi est pécheur pour 2 raisons.

La première raison parce que si nous prenons notre terre, à notre fin du monde, il y a des gens qui vont au Paradis, il y a des gens qui ne méritent pas le Paradis mais qui grâce à Jésus ne vont pas en Enfer, et il y a ceux qui vont en Enfer parce qu'ils ont blasphémé le Nom de Dieu.

Donc l'Enfer existe puisqu'il y a des gens qui sont adeptes de Satan et Satan lui même, qui y vont.

La terre à ses débuts est l'étang de feu, et Adam tombe dans l'abîme c'est à dire une ruine éternelle pour lui car il y a de longues longues années qui se profilent devant lui.

Mais Adam n'est pas Satan puisque le serpent les incite à pécher.

Il y a l'homme, la femme, tous deux pécheurs pour cette première raison, ils n'ont pas mérité le Paradis ni ils n'ont mérité d'être rachetés par Jésus.

Et la deuxième raison de leur statut de pécheurs c'est d'avoir désobéi à Dieu.

Donc avant de désobéir ils obéissaient CQFD.

Ils obéissaient à quoi ? Ils étaient instruits par Jésus qui leur parlait d'Esprit à esprit, ils étaient dans le jardin d'Eden sur terre car puisque Dieu les guidait ils ne pouvaient pas mourir, mourir étant pécher.

Mais Satan (le serpent) a dit à la femme, et pourquoi à la femme ? Et bien parce que la femme sait se rendre convaincante chez l'homme, elle sait y faire, elle est douée pour cela, et le serpent le sait que la femme est intuitive, sensible, douée, donc il s'adresse à elle parce que la femme par la douceur, par les sentiments, le savoir faire conjugal, elle sait convaincre l'homme. Donc le serpent incite la femme pour qu'elle dise à son compagnon de ne plus écouter Dieu.

A ce moment là Eve interrompt elle même sa communication avec Dieu en ne faisant plus cas des commandements de Dieu qui lui disait par exemple, "fais attention à ceci, cela" "regarde ces baies sont bonnes, celles ci sont toxiques"" surtout tu ne dois pas voler, c'est mal" etc.…


Dieu éduquait nos hommes préhistoriques.


Eve a refusé d'écouter donc et d'obéir, elle a tendu le Fruit de l'Arbre de la Connaissance à Adam pour lui dire "tiens, maintenant apprends tout, tout seul et moi je fais pareillement".


Ils ont désobéi, et maintenant ils mourront ou ils pècheront, c'est la même chose.


C'est à dire que puisque maintenant ils veulent agir seuls, ils en assument les conséquences, c'est à dire s'ils se trompent ils seront réprimandés pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2018, 17:22

Le Presbytre a écrit:
Or et tu le dis fort bien toi-même que c'est par un seul homme que le péché est entré dans le monde et tout le monde sait que cet homme est Adam. Je ne dis pas que la bible est la parole de Dieu dans un premier temps parce que c'est une conclusion que nous ne pourrons le dire qu'après l'avoir étudiez sérieusement, cependant nous pouvons dire avec une certitude absolue qu'elle prétend fermement l'être. En acceptant qu'elle puisse l'être, nous devons accepter également que Dieu ne peut [......], se tromper ni se contredire. Fort de cela en considérant divers passages de la bible ou divers versets apparemment en contradiction, et qu'un verset ou un passage  ne doit pas être expliqué isolément (2Pierre 1:20), nous sommes tenus de les examiner ensembles. Nous avons donc de cette obligation le devoir de considérer que la bible dit que le péché est entré dans le monde par Adam et cet autre passage nous dit que le péché est entré dans le monde par le serpent puisque de fait c'est écrit et c'est ce que nous ne pouvons que lire. Qu'elle explication ou déduction pourrait faire que malgré cela qu'il n'y ait pas de contradiction? Après mures réflexions, je n'en vois qu'une: vue son attitude louvoyante Adam est surnommé le Serpent qui induit sa femme en faute et consomme avec elle du fruit défendu. Ce serait donc bien lui Adam surnommé ici le Serpent qui aurait fait entrer le péché dans le monde.

Sauf que tu oublies une chose et je vais suivre le conseil que tu donnes, à savoir qu'un verset ou un passage ne doit pas être expliqué isolément, que nous sommes tenus de les examiner ensemble.

Qu'a fait Eve, il n'a pas fait la volonté de Dieu, que son mari lui avait transmis. Elle ne va pas marcher avec Dieu, car marcher avec Dieu, c'est faire la volonté de Dieu.

Ors, que découvrons-nous, dans la suite de l'histoire, que certains des descendants d'Adam et Eve, marchaient avec Dieu, et pas d'autre :

Ceux qui marchaient avec Dieu, après la chute

Abel,

"Après qu'il eut engendré Mathusalem, Hénoch marcha avec Dieu trois cents ans, et il engendra des fils et des filles. Tout le temps qu'Hénoch vécut fut de trois cent soixante-cinq ans. Hénoch marcha avec Dieu, et on ne le vit plus,car Dieu l'avait pris. (Genèse 5, 22)

C'est qu'on dit de Noé :


Noé marchait avec Dieu. Noé engendra trois fils, Sem, Cham et Japheth. (Genèse 6, 10)

Et c'est ce qui explique, qu'il va épargner Noé et ses fils, sa famille, car Noé contrairement à tous ceux que Dieu va détruire dans le déluge, lui il marchait Dieu, ne faisant pas le mal.

Ce sont ces descendant d'Adam, qui sont appelés fils de Dieu, parce qu'ils ont marché avec Dieu, faisant sa volont. Les autres, comme Caïn, eux ne marchaient pas avec Dieu. Ils ne seront pas appelés fils de Dieu, mais fils de l'homme, fille des hommes, de l'homme vivant selon la chair et pas selon l'Esprit, dont Dieu parle ensuite, en disant :

"Lorsque les hommes eurent commencé à être nombreux sur la surface de la terre, et qu'il leur fut né des filles, 2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qui leur plurent. Et Yahweh dit: " Mon esprit ne demeurera pas toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. (Genèse 6, 1-2)

Ce qui veut dire que ceux qui marchaient avec Dieu, marchait avec son Esprit qui demeurait en eux.

Ce qui veut dire que ceux que Jésus sauvera du déluge de feu qu'il va faire s'abattre sur la terre, pour détruire le mal, ce sont ceux qui auront marché avec Lui, présent en eux par son Esprit, ceux qui se seront laissés guider par l'Esprit :

"En effet, tous ceux qui se laissent conduire par l'Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. (Romains 8, 14)
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2018, 17:43

Marie Eve nouvelle - Page 2 186382 Aquilas!

Citation :
C'est Satan qui fait entrer le péché dans le monde, Adam le fait entrer aussi mais pas avec véhémence comme le serpent qui lui est vraiment le représentant du mal, du monde des ténèbres.

Satan dans le livre de la Genèse est un mot encore inconnu et tu ne le trouveras pas non plus dans toute la Torah de Moïse tout simplement parce qu'il n'y est pas. Alors gardons le mot serpent pour nous exprimer dans un premier temps puisqu'il est question du Serpent et laissons ce nom Satan de côté pour l'instant. Il n'est pas faux que le serpent soit appelé Satan comme dans le livre de la Révélation mais pour l'instant tenons-nous en strictement à ce qui est écrit dans le livre de la Genèse. Ouvres les fenêtres de tes yeux toutes grandes ouvertes, tire les rideaux, lis et vois que c'est uniquement le serpent qui fait entrer le péché dans le monde. Je dis uniquement le Serpent car il n'est qu'uniquement question dans la bible du premier qui fait entrer le péché dans le monde! C'est un premier point.

Deuxième point, la bible affirme par ailleurs haut et fort que le péché est entré dans le monde par un seul homme, Adam, et je te fais remarquer qu'Adam n'est pas tenté du tout par Satan et que c'est sa femme qui lui tend tout simplement du fruit sans un mot qu'il consomme avec elle, aussi sans un mot de réticence, c'est à dire pleinement de lui-même. La seule à être vraiment tentée c'est Eve.

Suis-moi bien dans mon raisonnement et relis moi plusieurs fois s'il le faut, moi je le fais souvent et même presque toujours. Puisque nous lisons dans la bible qu'en apparence ce sont Adam et le Serpent qui font entrer le péché dans le monde et que selon la lecture ils seraient apparemment tous deux premiers et en contradiction, ce qui est impossible, car un premier est toujours unique, il ne peut pas y avoir deux premiers surtout que la scène ici se passe en plusieurs temps; la démarche entreprise par le Serpent qui se pervertit lui-même puis sa démarche envers Eve et ce n'est seulement qu'après lorsque Eve est séduite qu'Adam se joint à elle pour le péché. Toujours selon ce qui est écrit avant toute compréhension. Tu peux et tu dois vérifier que soit bien écrit et comme cela l'est, c'est indiscutable, nous devons l'accepter sans essayer d'y ajouter nos propres interprétations car l'interprétation appartient à Dieu, c'est à dire que nous ne devons trouver les explications que dans la bible. C'est aussi cela se soumettre à Dieu.

Une grande partie de la bible nous est donnée en allégories, en paraboles, en similitudes, en images, en paroles scellées etc... On reconnait souvent une allégorie lorsqu'un texte commence par un récit surnaturelle comme par exemple un serpent qui parle, cela n'existe pas mais c'est une chose qui cache une autre chose très précise par contre, comme par exemple dans les fables de La Fontaine. Yèshoua parlait en paraboles aux foules et sans paraboles il ne disait rien. Matthieu 13 nous le dit:

34 Jésus dit toutes ces choses aux foules en paraboles, et sans parabole il ne leur disait rien ;
35 en sorte que fût accompli ce qui a été dit par le prophète, disant : «J’ouvrirai ma bouche en paraboles, je proférerai des choses qui ont été cachées dès la fondation du monde» [Psaume 78:2].

Voir aussi Jean chapitre 16.
25 Je vous ai dit ces choses par des similitudes : l’heure vient que je ne vous parlerai plus par similitudes, mais je vous parlerai ouvertement du Père.
26 En ce jour-là, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que moi je ferai des demandes au Père pour vous ;
27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et que vous avez cru que moi je suis sorti d’auprès de Dieu.
28 Je suis sorti d’auprès du Père, et je suis venu dans le monde ; et de nouveau je laisse le monde, et je m’en vais au Père.
29 Ses disciples lui disent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu ne dis aucune similitude.

Nous sommes bien à la fondation du monde alors pourquoi Aquilas serions-nous étonnés qu'il y est des choses cachées? Par ailleurs il est dit que de nos jours la connaissance doit être grandissante et qu'elle ira grandissante selon Daniel, Jérémie et d'autres.

Résolvons les problèmes les uns après les autres si tu le veux car c'est pour nous la seul façon de déplacer les montagnes. Au plaisir de te lire.

Fraternellement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2018, 18:31

Le Presbytre, Révélations finit la Bible et Adam la commence, donc ce qu'il y  a de plus proche dans le récit de la Bible c'est la fin et le commencement.

Satan est vaincu à la fin mais il ne meurt jamais, puisque le serpent est là, le mal est représenté dans la Genèse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2018, 06:27

Marie Eve nouvelle - Page 2 186382 Aquilas!

Aquilas** a écrit:
Le Presbytre, Révélations finit la Bible et Adam la commence, donc ce qu'il y  a de plus proche dans le récit de la Bible c'est la fin et le commencement.

Satan est vaincu à la fin mais il ne meurt jamais, puisque le serpent est là, le mal est représenté dans la Genèse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non Aquilas le temps n'est pas circulaire pour revenir à son origine il est disons linaire pour simplifier alors qu'en réalité pour moi il se "déplace" (entre parenthèses) à la manière d'une onde ponctuée par des événements. Le futur est devant nous et le passé est derrière nous et il ne reviendra jamais au commencement. Ce que tu me dis n'est qu'une philosophie qui vient de je ne sais où et n'a rien à voir avec les écritures. Cependant ce qui est absolument vrai c'est que si tu n'as pas compris le tout commencement de la bible ou si dès le commencement tu es induite en erreur alors tu ne peux pas comprendre la fin, c'est totalement impossible. C'est en partie mon problème car si je veux expliquer la fin de la bible il me faut alors expliquer aussi le commencement mais comme dans ce livre tout est lié ensemble, il me faudrait tout expliquer d'un coup ce qui est impossible. Il faut beaucoup de patience à mes interlocuteurs ce qui n'est pas évident du tout.

On ne peut pas comprendre la bible simplement en la lisant et en se laissant aller à des interprétations qui nous passent par la tête. C'est tout un travail de recherches sérieuses car beaucoup de choses sont cachées depuis la création du monde ce qui inclut la création d'Adam comme le dit le Psaume ci-dessous et repris dans l'évangile de Jean.  

34 Jésus dit toutes ces choses aux foules en paraboles, et sans parabole il ne leur disait rien ;
35 en sorte que fût accompli ce qui a été dit par le prophète, disant : «J’ouvrirai ma bouche en paraboles, je proférerai des choses qui ont été cachées dès la fondation du monde» [Psaume 78:2].

Si tu analyses bien la situation, les choses cachées du passé nous sont dévoilées mais en paraboles seulement, des paraboles que nous devons décrypter et là le gros problème est que ce n'est pas avec notre intelligence et notre instruction générale classique que nous pouvons les comprendre. C'est même tout le contraire si l'on ne pense que par cela, même si en réalité c'est à la portée de nous tous tant les choses sont simples. Mais nous sommes tellement aveuglés par des faux enseignements reçus dès notre enfance!!! Ils sont si fortement imprimés en nous, comme gravés dans de la pierre!!!  Il faut d'abord nous en débarrasser pour comprendre et là il faut des dispositions très fortes, une honnêteté à toute épreuve pour la vérité et c'est presque exceptionnel d'y arriver mais tout dépend uniquement de nous et c'est faisable malgré tout. On peut considérer cela comme un don personnel. Aquilas, ce n'est pas moi qui le dit mais Yèshoua lorsqu'il nous dit que pour aller à sa suite nous devons d'abord nous renier nous-mêmes dans tous nos enseignements reçus ou imaginés par nous-mêmes aussi. Ne perdons surtout pas de vue que notre plus grand ennemi c'est nous-mêmes avec notre imagination débordante.

Peux-tu me citer un passage qui dit que Satan est vaincu à la fin mais il ne meurt jamais ?

Passe une bonne journée en présence du Seigneur.

Le Presbytre.  Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2018, 08:39

Le futur est devant nous et nous savons ce qu’il nous réserve, le Jugement Dernier, quant au passé il est derrière nous, et jamais il ne reviendra, ce n’est pas ce que j’ai dit Presbytre sous cette forme imagée, que nous devons revenir au passé, ça c'est de la fiction.

Je regarde uniquement le futur duquel nous avons tout à apprendre, et puisque nous savons que plusieurs types d’humains peuplent la planète, nous savons qu’il y a d’un côté le blé qui est séparé de l’ivraie et fatalement l’ivraie a une destination, c’est celle d’être brûlée dans l’étang de feu, quant au blé il gagne le Paradis. Donc il faut donner à la fin de la Bible de l’importance en expliquant tout jusqu’à la fin, comme je prends soin de le faire.

Donc que savons nous à la fin de la Bible ? Qu’il y a l’étang de feu où la mort (le péché) et le séjour des morts (la terre de tous les péchés) sont jetés.

On peut considérer que dans l’étang de feu donc sont jetés l’ivraie c’est-à-dire l’ensemble des humains qui ont blasphémé le Saint Esprit puisque c’est le seul péché impardonnable, et également « la mort ou le péché » lui-même puisque c’est de lui que les humains ont tiré leurs propres péchés.

Il faut donc raisonner et se dire que si la terre est consumée par le feu, que les uns partent pour la résurrection pour le Jugement et doivent être sacrificateurs pour Dieu et pour Christ , les autres partent pour la résurrection pour  le Jugement pour la Vie Eternelle il reste cette catégorie de pécheurs qui eux ne ressuscitent pas, ce sont bien les blasphémateurs.

Citation pour le péché impardonnable :

4 « Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. »

Citation pour la résurrection des Justes et des injustes.:
Jean 5:29
"et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."

Citation pour la destination de ceux qui ressuscitent pour le Jugement :

Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."


La seconde mort :
c’est l’étang de feu et l’étang de feu est la nouvelle terre, à ses tous débuts, lorsque les hommes y seront pour brûler toutes leurs passions pécheresses.

La première résurrection : c’est pour les « morts ou pécheurs » qui, grâce à Jésus, ont leurs péchés rachetés et qui doivent être sacrificateurs pour Dieu et pour Christ sur la terre comme le verset ci-dessous le dit : Apocalypse 5:10
« tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. »



Donc la terre se consume par le feu et tu penses que tout est fini ? Non puisque la terre Nouvelle apparait

Citation :

Apocalypse 21:1
"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus."

Donc par la Nouvelle Terre qui apparait nous recommençons le cycle et nous nous retrouvons au tout début.

Tu vois que tout ne se termine pas.

Donc on ne peut comprendre le début, et c’est donc le contraire, qu’en connaissant la fin, sinon nous ne comprenons pas « qui est Adam ».

C’est un travail de longue haleine oui, mais tout tient dans les versets, il n’y a rien qui ne soit inventé.

Le passage qui indique que Satan est vaincu à la fin mais il ne meurt jamais est :
Apocalypse 12:9
"Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui."


Le serpent ancien c’est le serpent de la Genèse. Donc si le serpent est présent à la Genèse c’est qu’il vient de la fin de l’ancien monde.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2018, 14:34

Aquilas** a écrit:

Citation pour le péché impardonnable :

« Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. »

Cher Aquilas,

Avez-vous lu la suite des paroles que vous avez cité et que vous interprétez comme les paroles concernant le péché contre le Saint Esprit ?

"Cependant, bien-aimés, quoique nous parlions ainsi, nous avons de vous une opinion meilleure et plus favorable à votre salut. Car Dieu n'est pas injuste pour oublier vos oeuvres et la charité que vous avez montrée pour son nom, vous qui avez rendu service aux saints et leur en rendez encore. Nous désirons que chacun de vous déploie le même zèle jusqu'à la fin, afin que vos espérances soient accomplies, en sorte que vous ne vous relâchiez point, mais que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, entrent dans l'héritage promis."  (Hébreux 6, 9-12)[/color]

Paul fait comprendre à ceux qui après avoir rencontrés le Seigneur, ont beaucoup aimés, rendu services aux saints et leur en rendent encore, et qui sont tombés, Dieu ne sera pas injuste avec eux, oubliant leur conduite passée. Ils les invitent à ne pas se relacher, dans le service de la charité. Cela nous renvoie aux chrétiens divorcés remariés, qui ont par leur divorce, brisé l'alliance scellée par Dieu. La persévérance dans la charité et les oeuvres de charité accomplis avant le divorce, ne seront pas oubliés par le Seigneur.

Il ne s'agit donc pas ici du péché contre le Saint Esprit ; que les pharisiens commettaient, en faisant croire que Jésus était envoyé par le diable, qu'il était fils du diable et pas Fils de Dieu, alors qu'il montrait qu'il était vraiment le Fils de Dieu, par les miracles qu'il faisait.


Dernière édition par Grand Echanson le Jeu 08 Nov 2018, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2018, 15:29

Grand Echanson

Les versets qui viennent à la suite déclarent que, si parmi les prêtres, puisqu'il s'agit des prêtres dans les versets du haut que je recite là : « Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. » car Hébreux 6 s'adresse aux prêtres catholiques et pourquoi ce chapitre s'adresse t il aux prêtres catholiques ?

Parce qu'il faut citer aussi ces versets là : 1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.

Car ces premiers versets prologues désignent à qui s'adresse Paul car il ne s'agit pas comme tu sembles le croire que ces versets s'adressent à des chrétiens lambda parce que les chrétiens lambda ne sont pas amenés à "baptiser les gens" ni à "imposer les mains pour bénédiction" ni à "donner les sacrements de confirmation et solennisation afin que les hommes ressuscitent à l'homme ancien" ni à "donner l'absolution pour les confessés qui est un jugement éternel par délégation"

Donc que tout soit bien clair, ce chapitre d'Hébreux s'adresse aux prêtres qui doivent officier.

Et Paul leur dit donc qu'il va de soi qu'il ne faut pas pécher inutile de relire l'Evangile de Jésus pour en avoir la preuve (verset 1) qu'il faut tout faire pour se rendre parfait (toujours verset 1) et qu'il ne faut pas se dire qu'il faut renoncer à mal agir (verset 1 toujours) et qu'il va de soi qu'il faut toujours avoir la foi en Dieu (verset 1).


Et là le péché impardonnable est mis en scène car si par malheur un prêtre commet un seul péché c'est comme s'il crucifiait Jésus une seconde fois, et cela te rappelle les pharisiens n'est ce pas ? Donc les pharisiens ont commis le péché impardonnable parce qu'ils ont dit "Satan" à Jésus, et quel est il le péché impardonnable ? C'est lorsque des SACRIFICATEURS disent du blasphème envers Dieu car les pharisiens en ayant dit "Satan" à Jésus ont blasphémé Dieu du fait que Jésus est le Fils de Dieu.

Donc Paul dit aux prêtres de ne surtout pas faire comme les pharisiens, de crucifier Jésus une seconde fois, en péchant dans leur vie, car c'est un blasphème de la part d'un prêtre que de pécher contre Jésus.

Et cela se comprend car les prêtres étant des représentants de la mission évangélique sur terre, leur image doit être sans reproche, car si elle est avec reproche, elle salit l'image de Jésus du même coup.

Donc c'est un avertissement pour les prêtres de ne surtout pas pécher sinon ils s'exposent à un péché impardonnable, comme l'ont fait les pharisiens avant eux.

Et le paragraphe que tu cites et que j'insère à nouveau lui ""Cependant, bien-aimés, quoique nous parlions ainsi, nous avons de vous une opinion meilleure et plus favorable à votre salut. Car Dieu n'est pas injuste pour oublier vos oeuvres et la charité que vous avez montrée pour son nom, vous qui avez rendu service aux saints et leur en rendez encore. Nous désirons que chacun de vous déploie le même zèle jusqu'à la fin, afin que vos espérances soient accomplies, en sorte que vous ne vous relâchiez point, mais que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, entrent dans l'héritage promis." (Hébreux 6, 9-12)"



Il a pour rôle, après avoir fait un sermon à l'intention des prêtres, de leur donner un peu de baume au cœur quand même, car bon nombre de prêtres montrent un visage digne du Christ, seuls sont visés ceux qui oseraient pécher et saliraient ainsi JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2018, 16:03

Aquilas** a écrit:
Car ces premiers versets prologues désignent à qui s'adresse Paul car il ne s'agit pas comme tu sembles le croire que ces versets s'adressent à des chrétiens lambda parce que les chrétiens lambda ne sont pas amenés à "baptiser les gens" ni à "imposer les mains pour bénédiction" ni à "donner les sacrements de confirmation et solennisation afin que les hommes ressuscitent à l'homme ancien" ni à "donner l'absolution pour les confessés qui est un jugement éternel par délégation"

Donc que tout soit bien clair, ce chapitre d'Hébreux s'adresse aux prêtres qui doivent officier.

Tu te plantes totalement, tout l'épître aux hébreux s'adressent aux chrétiens issus du judaïsme, tentés de retourner vers le judaïsme, découragés qu'ils sont.

C'est ce que confirme ce site spécialisé dans l'étude de la Bible :  https://www.bibliquest.net/HR/HR-nt19-Hebreux.htm

Cette épître s’adresse à des chrétiens sortis du judaïsme, qui restaient encore attachés à son culte et à ses cérémonies et qui, ne voyant pas la réalisation de leurs espérances en Christ comme Messie terrestre, exposés au contraire à la persécution, étaient en danger de se décourager et de retourner en arrière vers l’ancien ordre de choses. L’Esprit Saint leur fait voir que cet ordre de choses terrestre n’était que transitoire, et établit la supériorité du christianisme, du nouvel ordre de choses où tout est céleste et permanent. Pour cela, tout en montrant en quoi les deux systèmes, tous deux établis de Dieu, sont semblables, il fait ressortir leurs contrastes, et démontre ainsi que le premier, consistant en ombres et figures, a dû faire place au second qui ne renferme que les réalités.

Dans son discours, l’auteur de l’épître procède progressivement. Il enlève du judaïsme pièce après pièce, pour le remplacer par quelque chose de plus excellent, jusqu’au dernier chapitre où il conclut par la nécessité d’abandonner décidément un ordre de choses qui a fini son temps, pour se trouver avec Christ hors du camp en portant son opprobre. Il montre finalement que ceux qui restent attachés aux ordonnances judaïques, ne peuvent participer à l’autel des chrétiens, de même que, dans le corps de l’épître, il avait averti ses lecteurs des terribles conséquences résultant de l’abandon du christianisme après l’avoir connu. Quelle grâce aussi de la part du Seigneur de détacher du judaïsme ces chrétiens hébreux, au moment où la ruine finale de Jérusalem et du temple mettait effectivement fin aux ordonnances ! Quel bonheur pour eux d’être rattachés à un Christ céleste, le même hier et aujourd’hui et éternellement !

L’auteur de l’épître ne se nomme pas. Il ne se présente pas comme apôtre, parce qu’il veut diriger nos regards vers le grand Apôtre, Jésus (chap. 3:1). Il se place au milieu de ceux auxquels il s’adresse, comme faisant partie avec eux d’une classe de personnes qui sont en relation avec Dieu depuis longtemps. Telle était, en effet, la position des Juifs : pour eux, le christianisme, nouvelle relation avec Dieu, se soude, pour ainsi dire, à une relation antérieure. Il n’en était pas de même des gentils qui, à proprement parler, n’avaient eu de relations antérieures qu’avec les démons (1 Cor. 10:20-22).
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2018, 16:27

Grand Echanson a écrit:
Aquilas** a écrit:
Car ces premiers versets prologues désignent à qui s'adresse Paul car il ne s'agit pas comme tu sembles le croire que ces versets s'adressent à des chrétiens lambda parce que les chrétiens lambda ne sont pas amenés à "baptiser les gens" ni à "imposer les mains pour bénédiction" ni à "donner les sacrements de confirmation et solennisation afin que les hommes ressuscitent à l'homme ancien" ni à "donner l'absolution pour les confessés qui est un jugement éternel par délégation"

Donc que tout soit bien clair, ce chapitre d'Hébreux s'adresse aux prêtres qui doivent officier.

Tu te plantes totalement, tout l'épître aux hébreux s'adressent aux chrétiens issus du judaïsme, tentés de retourner vers le judaïsme, découragés qu'ils sont.



Comment dis tu ? Je me plante ? Drôle de langage  Rolling Eyes

Grand Echanson a écrit:


C'est ce que confirme ce site spécialisé dans l'étude de la Bible :  https://www.bibliquest.net/HR/HR-nt19-Hebreux.htm

Cette épître s’adresse à des chrétiens sortis du judaïsme, qui restaient encore attachés à son culte et à ses cérémonies et qui, ne voyant pas la réalisation de leurs espérances en Christ comme Messie terrestre, exposés au contraire à la persécution, étaient en danger de se décourager et de retourner en arrière vers l’ancien ordre de choses. L’Esprit Saint leur fait voir que cet ordre de choses terrestre n’était que transitoire, et établit la supériorité du christianisme, du nouvel ordre de choses où tout est céleste et permanent. Pour cela, tout en montrant en quoi les deux systèmes, tous deux établis de Dieu, sont semblables, il fait ressortir leurs contrastes, et démontre ainsi que le premier, consistant en ombres et figures, a dû faire place au second qui ne renferme que les réalités.

Dans son discours, l’auteur de l’épître procède progressivement. Il enlève du judaïsme pièce après pièce, pour le remplacer par quelque chose de plus excellent, jusqu’au dernier chapitre où il conclut par la nécessité d’abandonner décidément un ordre de choses qui a fini son temps, pour se trouver avec Christ hors du camp en portant son opprobre. Il montre finalement que ceux qui restent attachés aux ordonnances judaïques, ne peuvent participer à l’autel des chrétiens, de même que, dans le corps de l’épître, il avait averti ses lecteurs des terribles conséquences résultant de l’abandon du christianisme après l’avoir connu. Quelle grâce aussi de la part du Seigneur de détacher du judaïsme ces chrétiens hébreux, au moment où la ruine finale de Jérusalem et du temple mettait effectivement fin aux ordonnances ! Quel bonheur pour eux d’être rattachés à un Christ céleste, le même hier et aujourd’hui et éternellement !

L’auteur de l’épître ne se nomme pas. Il ne se présente pas comme apôtre, parce qu’il veut diriger nos regards vers le grand Apôtre, Jésus (chap. 3:1). Il se place au milieu de ceux auxquels il s’adresse, comme faisant partie avec eux d’une classe de personnes qui sont en relation avec Dieu depuis longtemps. Telle était, en effet, la position des Juifs : pour eux, le christianisme, nouvelle relation avec Dieu, se soude, pour ainsi dire, à une relation antérieure. Il n’en était pas de même des gentils qui, à proprement parler, n’avaient eu de relations antérieures qu’avec les démons (1 Cor. 10:20-22).

Désolé c'est incompréhensible.

Moi ce que je lis et qui est clair, donc, que ceux qui imposent les mains (écrit noir sur blanc) ceux qui baptisent (écrit noir sur blanc) etc etc …


Donc qui fait tout cela ? Dans le monde entier ?

Ce sont les prêtres bien naturellement.


Et toi Grand Echanson tu ne trouves pas normal que des prêtres n'ont pas le droit de pécher puisqu'ils représentent Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2018, 18:48

Aquilas** a écrit:


Désolé c'est incompréhensible.

Moi ce que je lis et qui est clair, donc, que ceux qui imposent les mains (écrit noir sur blanc) ceux qui baptisent (écrit noir sur blanc) etc etc …

Donc qui fait tout cela ? Dans le monde entier ?

Ce sont les prêtres bien naturellement.

Et toi Grand Echanson tu ne trouves pas normal que des prêtres n'ont pas le droit de pécher puisqu'ils représentent Jésus ?

Permets-moi de te répondre avant GRAND ECHANSON .

Nul n'a le droit de pécher, car Jésus a dit : "Soyez parfaits comme mon Père Céleste est parfait."

Mais hélas ! nul, si ce n'est quelques saints, n'atteint cette perfection sur cette terre, et tout le monde pèche, y compris les prêtres et les évêques, certains même gravement .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Grand Echanson

Grand Echanson



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2018, 23:18

mario-franc_lazur a écrit:
Permets-moi de te répondre avant GRAND ECHANSON .

Nul n'a le droit de pécher, car Jésus a dit : "Soyez parfaits comme mon Père Céleste est parfait."

Mais hélas ! nul, si ce n'est quelques saints, n'atteint cette perfection sur cette terre, et tout le monde pèche, y compris les prêtres et les évêques, certains même gravement .

Cher Mario, tu as très bien fait de répondre avant moi.Merci.

J'apporterai simplement un modification à ta réponse. Jésus n'a pas dit "et vous soyez parfait comme père céleste est parfait" ; mais "vous, vous serez parfait comme votre Père céleste est parfait ; car sans l'aide apporté par Dieu et son Saint Esprit, l'homme est incapable d'aimer comme Dieu aime.

C'est pour que nous arrivions à aimer comme Il aime, que Dieu est venu nous faire don de son Coeur, son Esprit, dans le Coeur de chair de Jésus, car nous sommes des êtres tirés de la chair et pas de l'esprit. Avec ce coeur de chair nouveau, le coeur humano-divin de son fils Jésus, qui nous est donné dans l'hostie consacrée, si on se laisse guider par l'Esprit, le Coeur même de Dieu, alors on arrivera à aimer comme Dieu, aime, car Dieu aimera avec nous, le Sacré Coeur de chair de son Fils, donné à son Corps, et donc à chacun de nous qui sommes membres de son Corps.

Il nous suffit de faire tout ce qu'on peut pour aimer et Lui fera le reste. Il que nous soyons à l'origine de l'amour que nous voulons donner, lui rendra notre amour parfait, grâce à son Coeur auquel nous devons nous unir, pour ne faire qu'un seul Coeur avec Lui.

Tu a raison, tous nous péchons tant que nous ne sommes pas devenu avec l'aide de Dieu, des saints ; ce qui est impossible pour nous l'est pour Dieu avec nous. C'est le but d'une alliance, unir nos forces, nos coeurs, pour profiter de l'aide apporter par celui auquel on s'est uni. En contrepartie de cette aide que Dieu nous apporte, faisant régner son Amour en nous, nous l'aidons à rencontrer nos proches, pour qu'il se fasse connaître par nous et avec nous, dans le témoignage qu'on donnera.

En tous les cas, ce qui est certain, c'est que Dieu n'a qu'un désir, nous rendre saint et immaculés dans l'Amour, par l'aide qu'il nous apporte, à condition que nous prenons notre part d'efforts à faire. Quand il verra nos effort, il nous donnera le coup de pouce qui va bien, jusqu'à ce que nous ayons atteint, avec Lui, la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2018, 10:07

Grand Echanson a écrit:


En tous les cas, ce qui est certain, c'est que Dieu n'a qu'un désir, nous rendre saint et immaculés dans l'Amour, par l'aide qu'il nous apporte, à condition que nous prenons notre part d'efforts à faire. Quand il verra nos effort, il nous donnera le coup de pouce qui va bien, jusqu'à ce que nous ayons atteint, avec Lui, la perfection.


Et cette perfection deviendra parfaite grâce à la purification du Purgatoire, à l'Heure de notre mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2018, 10:48

Marie Eve nouvelle - Page 2 186382  Aquilas!

Citation :
Il faut donc raisonner et se dire que si la terre est consumée par le feu, que les uns partent pour la résurrection pour le Jugement et doivent être sacrificateurs pour Dieu et pour Christ , les autres partent pour la résurrection pour  le Jugement pour la Vie Eternelle il reste cette catégorie de pécheurs qui eux ne ressuscitent pas, ce sont bien les blasphémateurs.

Citation pour le péché impardonnable :

4 « Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. »

Il y a blasphème et blasphème! Tout blasphème sera pardonné mais ce qui ne sera pas pardonné c'est le blasphème contre l'esprit, c'est à dire contre la parole de Dieu, celle qui est vraie et que nous ignorons tous, toi et moi compris. Il faut absolument que tu comprennes que nous ne sommes pas parvenus à cette période où nous n'aurons plus à dire "Connais Dieu car tous connaîtrons Dieu" et nous en sommes bien loin, il y a encore un bon bout de chemin à faire!!! Ce n'est donc que lorsque tous nous connaîtrons Dieu que la rébellion contre Dieu sera blasphème contre l'esprit et pas avant cela. Dans ces conditions oui ce péché ne pourra pas être pardonné et ce sera totalement compréhensible et justifié puisque que ce sera un choix volontaire en parfaite connaissance de cause. N'oublie pas que Dieu nous a fait à son image et donc amour et que l'amour est totalement indissociable de la liberté de choisir.

D'où aujourd'hui l'homme connaîtrait-il Dieu? Il n'en connait que le petit lait et encore c'est beaucoup dire. Les religions actuelles peuvent-elles nous enseigner? Elles sont des milliers aujourd'hui plus soucieuses à vouloir se partager un gâteau qu'à rechercher les choses cachées de Dieu depuis l'origine du monde et qui aujourd'hui nous sont encore inconnues!  Pour se procurer cette perle de grande valeur avons-nous vraiment tout vendu dans ce que cela signifie réellement?

Peu de temps après le départ de Yèshoua le monde s'est endormi d'un sommeil profond alors qu'il aurait du grandir en connaissance et en sagesse non il s'est endormi! Cela est bien démontré par Paul dans sa lettre aux Hébreux au chapitre 5:

9 (...) il est devenu, pour tous ceux qui lui obéissent, l’auteur du salut éternel,
10 étant salué par Dieu souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisédec,
11 au sujet duquel nous avons beaucoup de choses à dire et qui sont difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus paresseux à écouter.
12 Car lorsque vous devriez être des docteurs, vu le temps, vous avez de nouveau besoin qu’on vous enseigne quels sont les premiers rudiments des oracles de Dieu, et vous êtes devenus tels, que vous avez besoin de lait et non de nourriture solide ;
13 car quiconque use de lait est inexpérimenté dans la parole de la justice, car il est un petit enfant ;
14 mais la nourriture solide est pour les hommes faits, qui, par le fait de l’habitude, ont les sens exercés à discerner le bien et le mal.

De même aujourd'hui des hommes et des femmes croient tout savoir alors qu'ils sont inexpérimentés.

Ce passage est confirmé par la parabole des dix Vierges qui représentent l'ensemble des églises où il est dit qu'elles se sont toutes endormies elles aussi pour nous désigner de loin. Elles ne sont pas restées à veiller, à rester au aguets quant aux faux enseignements mais elles se sont laissées envahir par ces faux enseignements émanant de philosophies humaines alors qu'il n'appartient pas à l'homme qui marche de guider son pas mais tout le monde continue dans cette direction qui n'est pas la bonne et qui ne peut mener qu'à la destruction si Dieu ne devait jamais venir au secours de l'homme.

Cependant, dans un premier temps, nous approchons de la période du jour où doit s’opérer dans le monde un grand bouleversement qui nous fera, pour certains d'entre nous, passer de ce monde à un autre monde de plein pied, sans connaître la mort. Ce sera un nouveau départ où tout ou presque sera à refaire. Ce sera toujours sur notre planète et c'est ce jour qui doit venir comme un voleur dans la nuit et peu, selon la bible, le verrons effectivement car ils ne cherchent pas à se renier d'abord pour aller à la suite Yèshoua. Ils semblent vouloir rester dans leurs fables. Quant aux autres ils auront découvert qui est vraiment Yèshoua, qui est vraiment Eve et qui après avoir lié le monde feront ou ont fait le chemin inverse pour le délier?

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2018, 11:22

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Désolé c'est incompréhensible.

Moi ce que je lis et qui est clair, donc, que ceux qui imposent les mains (écrit noir sur blanc) ceux qui baptisent (écrit noir sur blanc) etc etc …

Donc qui fait tout cela ? Dans le monde entier ?

Ce sont les prêtres bien naturellement.

Et toi Grand Echanson tu ne trouves pas normal que des prêtres n'ont pas le droit de pécher puisqu'ils représentent Jésus ?

Permets-moi de te répondre avant GRAND ECHANSON .

Nul n'a le droit de pécher, car Jésus a dit : "Soyez parfaits comme mon Père Céleste est parfait."

Mais hélas ! nul, si ce n'est quelques saints, n'atteint cette perfection sur cette terre, et tout le monde pèche, y compris les prêtres et les évêques, certains même gravement .

Mario,

J’apporterais une nuance à ce que tu dis, « nul n’a le droit de ne pas se donner la chance de sortir du péché » comme Jésus l’a dit « soyez parfaits comme mon Père Céleste est parfait » parce que le but de notre existence sur terre, ce n’est pas « vivre » c’est mourir à la mort pour vivre à la vie éternelle. Mourir à la mort dans mon jargon c’est ne plus vivre sur terre parce que toute la concentration des pécheurs s’y trouve, et vivre à la vie éternelle c’est ressusciter.

Nul, si ce ne sont que quelques saints qui se sont donné la chance de sortir du péché et justement sont devenus saints parce qu’ils ont réussi à ne plus s’attacher à la chair mais voir par l’esprit le monde avec du recul, comme spectateurs, en se disant que les gens évoluent d’une façon étrange, mais qu’à cela ne tienne, Dieu pourvoira à tout remettre dans l’ordre.

Et ces Saints ne sont pas au Ciel Mario car comme tout le monde, le Jugement des vivants et des morts ce n’est qu’à la fin des temps.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2018, 11:40

Le Presbytre a écrit:
Marie Eve nouvelle - Page 2 186382  Aquilas!

Citation :
Il faut donc raisonner et se dire que si la terre est consumée par le feu, que les uns partent pour la résurrection pour le Jugement et doivent être sacrificateurs pour Dieu et pour Christ , les autres partent pour la résurrection pour  le Jugement pour la Vie Eternelle il reste cette catégorie de pécheurs qui eux ne ressuscitent pas, ce sont bien les blasphémateurs.

Citation pour le péché impardonnable :

4 « Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. »

Il y a blasphème et blasphème! Tout blasphème sera pardonné mais ce qui ne sera pas pardonné c'est le blasphème contre l'esprit, c'est à dire contre la parole de Dieu, celle qui est vraie et que nous ignorons tous, toi et moi compris. Il faut absolument que tu comprennes que nous ne sommes pas parvenus à cette période où nous n'aurons plus à dire "Connais Dieu car tous connaîtrons Dieu" et nous en sommes bien loin, il y a encore un bon bout de chemin à faire!!! Ce n'est donc que lorsque tous nous connaîtrons Dieu que la rébellion contre Dieu sera blasphème contre l'esprit et pas avant cela. Dans ces conditions oui ce péché ne pourra pas être pardonné et ce sera totalement compréhensible et justifié puisque que ce sera un choix volontaire en parfaite connaissance de cause. N'oublie pas que Dieu nous a fait à son image et donc amour et que l'amour est totalement indissociable de la liberté de choisir.

D'où aujourd'hui l'homme connaîtrait-il Dieu? Il n'en connait que le petit lait et encore c'est beaucoup dire. Les religions actuelles peuvent-elles nous enseigner? Elles sont des milliers aujourd'hui plus soucieuses à vouloir se partager un gâteau qu'à rechercher les choses cachées de Dieu depuis l'origine du monde et qui aujourd'hui nous sont encore inconnues!  Pour se procurer cette perle de grande valeur avons-nous vraiment tout vendu dans ce que cela signifie réellement?

Peu de temps après le départ de Yèshoua le monde s'est endormi d'un sommeil profond alors qu'il aurait du grandir en connaissance et en sagesse non il s'est endormi! Cela est bien démontré par Paul dans sa lettre aux Hébreux au chapitre 5:

9 (...) il est devenu, pour tous ceux qui lui obéissent, l’auteur du salut éternel,
10 étant salué par Dieu souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisédec,
11 au sujet duquel nous avons beaucoup de choses à dire et qui sont difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus paresseux à écouter.
12 Car lorsque vous devriez être des docteurs, vu le temps, vous avez de nouveau besoin qu’on vous enseigne quels sont les premiers rudiments des oracles de Dieu, et vous êtes devenus tels, que vous avez besoin de lait et non de nourriture solide ;
13 car quiconque use de lait est inexpérimenté dans la parole de la justice, car il est un petit enfant ;
14 mais la nourriture solide est pour les hommes faits, qui, par le fait de l’habitude, ont les sens exercés à discerner le bien et le mal.

De même aujourd'hui des hommes et des femmes croient tout savoir alors qu'ils sont inexpérimentés.

Ce passage est confirmé par la parabole des dix Vierges qui représentent l'ensemble des églises où il est dit qu'elles se sont toutes endormies elles aussi pour nous désigner de loin. Elles ne sont pas restées à veiller, à rester au aguets quant aux faux enseignements mais elles se sont laissées envahir par ces faux enseignements émanant de philosophies humaines alors qu'il n'appartient pas à l'homme qui marche de guider son pas mais tout le monde continue dans cette direction qui n'est pas la bonne et qui ne peut mener qu'à la destruction si Dieu ne devait jamais venir au secours de l'homme.

Cependant, dans un premier temps, nous approchons de la période du jour où doit s’opérer dans le monde un grand bouleversement qui nous fera, pour certains d'entre nous, passer de ce monde à un autre monde de plein pied, sans connaître la mort. Ce sera un nouveau départ où tout ou presque sera à refaire. Ce sera toujours sur notre planète et c'est ce jour qui doit venir comme un voleur dans la nuit et peu, selon la bible, le verrons effectivement car ils ne cherchent pas à se renier d'abord pour aller à la suite Yèshoua. Ils semblent vouloir rester dans leurs fables. Quant aux autres ils auront découvert qui est vraiment Yèshoua, qui est vraiment Eve et qui après avoir lié le monde feront ou ont fait le chemin inverse pour le délier?

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!



La Parole de Dieu nous ne l’ignorons pas Le Presbytre, toute la Bible est remplie de la Parole de Dieu.



Un homme qui dit par exemple comme nous l’entendons dans ce forum, Jésus a mis un sosie à sa place, c’est un blasphème parce que la Parole de Dieu dit : « Jésus a été crucifié » donc cet homme, un Musulman ne le cachons pas puisque tout le monde le sait en plus que tous disent cela, et bien cet homme blasphème contre Dieu en dénigrant Jésus, mais ce n’est pas un blasphème contre l’Esprit même si c’est contre la Parole de Dieu, parce que le blasphème vient d’un homme avec un manque d’éducation théologique, « il ne sait pas ce qu’il dit » parce que ce qu’il dit il le répète car il a entendu à droite et à gauche, parce que tout les Musulmans disent la même chose, donc il ne fait que répéter la même erreur etc …. Donc ce péché leur est pardonné, tout comme il est pardonné à un athée Occidental ou Oriental de dire des insanités sur le compte de Dieu ou le compte de Jésus car comme Jésus l’a dit, « pardonne leur Père ils ne savent pas ce qu’ils disent ils font » comme des enfants qui réagissent à un mouvement de foule à une idée préétablie sans se donner l’occasion de réfléchir.

Mais par contre si un blasphème est proféré par un homme qui a pris part à la Connaissance par des études théologiques et qui se fait maitre en profession de foi, et qu’il proclame haut et fort sa parole au lieu de proclamer celle de Jésus, s’il ose dire de son propre chef une vérité camouflée parce qu’il a pensé que cela donne du corps au corps religieux ou autrement dit pour défendre sa congrégation paroissiale, là volontairement il pèche en sachant qu’il pèche et passe au dessus de la Parole de Dieu pour dire sa parole, il est un anti Christ.

C’est simple.

L’Apocalypse est mise de côté pourquoi ? Parce qu’elle signe un échec, et qui œuvre pour donner au monde la Parole de Dieu ? Les professionnels de la foi, et s’ils expliquent l’Apocalypse en disant que le monde s’arrête parce que de foi il n’y en a pas dans le monde, qui est responsable et coupable ? Les professeurs de la foi, ainsi des versets sont interprétés d’une autre façon et je pense à ceux-ci :

Tiens je recopie tout mon échange avec Grand Echanson sur le sujet justement, sans faire de coupure, afin de suivre les fils conducteurs.

Grand Echanson a écrit:


Les versets qui viennent à la suite déclarent que, si parmi les prêtres, puisqu'il s'agit des prêtres dans les versets du haut que je recite là : « Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. » car Hébreux 6 s'adresse aux prêtres catholiques et pourquoi ce chapitre s'adresse t il aux prêtres catholiques ?

Parce qu'il faut citer aussi ces versets là : 1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.

Car ces premiers versets prologues désignent à qui s'adresse Paul car il ne s'agit pas comme tu sembles le croire que ces versets s'adressent à des chrétiens lambda parce que les chrétiens lambda ne sont pas amenés à "baptiser les gens" ni à "imposer les mains pour bénédiction" ni à "donner les sacrements de confirmation et solennisation afin que les hommes ressuscitent à l'homme ancien" ni à "donner l'absolution pour les confessés qui est un jugement éternel par délégation"

Donc que tout soit bien clair, ce chapitre d'Hébreux s'adresse aux prêtres qui doivent officier.

Et Paul leur dit donc qu'il va de soi qu'il ne faut pas pécher inutile de relire l'Evangile de Jésus pour en avoir la preuve (verset 1) qu'il faut tout faire pour se rendre parfait (toujours verset 1) et qu'il ne faut pas se dire qu'il faut renoncer à mal agir (verset 1 toujours) et qu'il va de soi qu'il faut toujours avoir la foi en Dieu (verset 1).


Et là le péché impardonnable est mis en scène car si par malheur un prêtre commet un seul péché c'est comme s'il crucifiait Jésus une seconde fois, et cela te rappelle les pharisiens n'est ce pas ? Donc les pharisiens ont commis le péché impardonnable parce qu'ils ont dit "Satan" à Jésus, et quel est il le péché impardonnable ? C'est lorsque des SACRIFICATEURS disent du blasphème envers Dieu car les pharisiens en ayant dit "Satan" à Jésus ont blasphémé Dieu du fait que Jésus est le Fils de Dieu.

Donc Paul dit aux prêtres de ne surtout pas faire comme les pharisiens, de crucifier Jésus une seconde fois, en péchant dans leur vie, car c'est un blasphème de la part d'un prêtre que de pécher contre Jésus.

Et cela se comprend car les prêtres étant des représentants de la mission évangélique sur terre, leur image doit être sans reproche, car si elle est avec reproche, elle salit l'image de Jésus du même coup.

Donc c'est un avertissement pour les prêtres de ne surtout pas pécher sinon ils s'exposent à un péché impardonnable, comme l'ont fait les pharisiens avant eux.

Et le paragraphe que tu cites et que j'insère à nouveau lui ""Cependant, bien-aimés, quoique nous parlions ainsi, nous avons de vous une opinion meilleure et plus favorable à votre salut. Car Dieu n'est pas injuste pour oublier vos oeuvres et la charité que vous avez montrée pour son nom, vous qui avez rendu service aux saints et leur en rendez encore. Nous désirons que chacun de vous déploie le même zèle jusqu'à la fin, afin que vos espérances soient accomplies, en sorte que vous ne vous relâchiez point, mais que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, entrent dans l'héritage promis." (Hébreux 6, 9-12)"



Il a pour rôle, après avoir fait un sermon à l'intention des prêtres, de leur donner un peu de baume au cœur quand même, car bon nombre de prêtres montrent un visage digne du Christ, seuls sont visés ceux qui oseraient pécher et saliraient ainsi JESUS.

Donc pour faire simple, il y a ce chapitre aux Hébreux qui dit : « surtout vous professeurs de la foi ,ne péchez pas sinon vous ne serez jamais pardonnés si vous péchez, vous êtes prévenus » >>> « jamais pardonnés » = « péché impardonnable » = Blasphème contre l’Esprit = car c’est le seul péché qui n’est jamais pardonné.
Donc Dieu prend la peine de prévenir les professeurs de la foi et leur dit « surtout abstenez vous d’un seul  péché » et que lit on ? Ce que Grand Echanson a cité venant de Biblequest et qui traite des premiers chrétiens qui se sont éteints, alors que des prêtres évoluent tout pareillement aujourd’hui alors ce qui vaut même admettons pour ces premiers chrétiens prêtres vaut pour n’importe quel prêtre, pourquoi Grand Echanson distingue t il des prêtres de temps reculés, et les nôtres d’aujourd’hui ? Ils ne comptent pas ?

Par conséquent, chance inouïe de recevoir la foi comme la reçoivent les prêtres et qu’il faut qu’ils mettent à profit CETTE IMMENSE GRACE VENUE DU CIEL mais s’ils pèchent ? Que font ils ? Ils renient le SEIGNEUR ; ils refusent la GRACE DE DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Eve nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle fête instituée pour célébrer la Vierge Marie
» Nouvelle TOB et deutérocanonique orthodoxe
» Série Sainte Marie – La vierge Marie Episode 1
» Série Sainte Marie – La vierge Marie (p)
» La sainte Marie s'est marié 12 ans à Joseph 90 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: