Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Marie Eve nouvelle

Aller en bas 
+9
loli83
Aquilas**
mario-franc_lazur
Grand Echanson
SBG
rosedumatin
Jacques de Molay
jpast
Marc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marc

Marc



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyLun 08 Mar 2010, 13:54

Rappel du premier message :

Je copie colle ici à toute fin utile un texte encore brouillon mais qui rappellera des souvenir à notre Soeurs rose du matin.

[justify]Tout d'abord qu'est-ce qu'une interprétation hyperbolique ? (ne pas confondre avec la figure rhétorique de l'hyperbole)

2Rois 6.1-7

1 Les fils des prophètes dirent à Elisée : Voici, le lieu où nous sommes assis devant toi est trop étroit pour nous. (L’assemblée va grandir)
2 Allons jusqu’au Jourdain ; nous prendrons là chacun une poutre, et nous nous y ferons un lieu d’habitation. Elisée répondit : Allez.
3 Et l’un d’eux dit : Consens à venir avec tes serviteurs. Il répondit : J’irai.
4 Il partit donc avec eux. Arrivés au Jourdain, ils coupèrent du bois.
5 Et comme l’un d’eux abattait une poutre (bois de l'arbre de la connaissance du bien et du mal), le fer(La Parole) tomba dans l’eau (Du baptême ou l'on meurt). Il s’écria : Ah ! mon seigneur, il était emprunté !
6 L'homme de Dieu dit : Où est–il tombé ? Et il lui montra la place. Alors Elisée coupa un morceau de bois( bois de la croix), le jeta à la même place, et fit surnager (eau du baptême ou l'on naît de nouveau) le fer (La parole).
7 Puis il dit : Enlève–le ! Et il avança la main, et le prit.

Pour commencer en ce qui concerne ce que représente le Fer, la Septante traduit le Fer par hache à double tranchant.

Nous retrouvons cette idée en Hébreux 4.12 ou il est question d'épée à double tranchant. Cette épée est bien évidement la Parole (Un tranchant pour l'ancien testament et un autre pour le nouveau testament.)

Mais cette histoire ne s'arrête pas là, il est aussi question de bois et ce bois est la cause de la perte de la Hache (la Parole) en ce qu'il représente l'arbre de la connaissance du bien et du mal. De même la Parole est retrouvé par le bois de la croix.

Car, puisque nous l'avions perdu par le bois, c'est par le bois qu'il est redevenu visible.

On retrouve également cette idée de renvoi entre Adam et Jésus en Romains 5.12-21 le verset 19 est l'un de ceux qui illustre ce propos.

Nous pouvons constater qu'il existe un "pont" entre l'ancien et le nouveau testament.


L'arbre de la connaissance et le bois de la croix sont à prendre de paire.

Parce que Ève devant son dieu (satan) à voulue s'élever et de faire comme Dieu en désobéissant au pied de l'arbre, le péché, la mort sont entré dans l'humanité.

Parce que Marie devant le bois de la croix a obéit au plan de Dieu la vie et la grâce sont à présent pour l'humanité en la personne de Jésus.

A cause d'Ève l'humanité à chuté et par Marie (en la personnes de Jésus nouvel Adam) l'humanité se relève.


Les hyperboles entre l'arbre les la croix sont très nombreuses.


Ève est la mère des pécheurs selon la chair et Marie la mère des croyants selon l'esprit.

C'est ce que l'on appel : l'interprétation hyperbolique (d'une parabole à une autre).

es 'Hyperboles" n'ont pas été inventées par mes soin nous en avons une longue description en Romains 5, 12-21 le verset 17 dit ceci :

Car si par un seul homme, par la faute d'un seul, la mort a régné, à plus forte raison, par le seul Jésus Christ, régneront–ils dans la vie, ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice.

Mais comme un couple était à l'origine de la chute de l'homme il fallait que cela soit un couple qui le relève. Les hyperboles entre Adam et Jésus sont très nombreuses :

Adam reçoit le souffle de Dieu et vit, Jésus remet son esprit en Dieu et meurt,

Parce que Adam était né d'une terre vierge et étant lui même vierge donnât de son flanc Ève, Marie devait naitre d'une vierge et et enfanter Jésus tout en étant vierge.

Parcequ'Adam et Ève ont voulu se faire comme Dieu le péché et la mort ont contaminé l'humanité et parce que Jésus est Dieu qui s'est fait homme la grâce et la vie ont été dispensés.

Il y a d'autres hyperboles (Annulation d'une donnée parabolique) mais elle sont d'une autre sorte et je suis sur que j'en oublie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/

AuteurMessage
Le Presbytre





Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2018, 14:13

Marie Eve nouvelle - Page 5 186382

loli83 a écrit:
Le presbytre a écrit:
Tu dis : "à l'autre fin des temps"!!! Comment appelle t-on ce non sens?  C'est comme parler d'un commencement avant le commencement de toutes choses!!! Ça porte un nom mais je dois l'avoir sur le bout de la langue car il ne me vient pas.
Bonjour Le presbytre  
il se peut que tu penses au mot "pléonasme "

Selon mon fidèle dictionnaire "pléonasme" signifierait une répétition des mots dont le sens est le même. Ce que je veux exprimer c'est comme une impossibilité mathématique, quelque chose qui ne peut pas être, comme par exemple deux infinités qui ne peuvent exister car l'infini est un seul sinon ce ne sont plus des infinité parce qu'elles auraient l'une et l'autre une limite et seraient dans ce cas sondables dans leurs limites.

Amitiés.

Le Presbytre. Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2018, 14:19

Le Presbytre a écrit:
Marie Eve nouvelle - Page 5 186382

loli83 a écrit:

Bonjour Le presbytre  
il se peut que tu penses au mot "pléonasme "

Selon mon fidèle dictionnaire "pléonasme" signifierait une répétition des mots dont le sens est le même. Ce que je veux exprimer c'est comme une impossibilité mathématique, quelque chose qui ne peut pas être, comme par exemple deux infinités qui ne peuvent exister car l'infini est un seul sinon ce ne sont plus des infinité parce qu'elles auraient l'une et l'autre une limite et seraient dans ce cas sondables dans leurs limites.

Amitiés.

Le Presbytre. Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!

aberration , alors peut être , bien que ce mot ait perdu de sa force car trop employé pour des erreurs minimes
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2018, 16:02

Re Marie Eve nouvelle - Page 5 186382 Loli!

Citation :
aberration , alors peut être , bien que ce mot ait perdu de sa  force car trop employé pour des erreurs minimes.

Oui on parle aussi d'aberration mathématique, ce mot reflète bien ma pensée mais il est délicat a placé dans nos discutions car il faut tenir compte que des personnes peuvent ne pas avoir les mêmes idées que nous et je pense que ce mot un peu dur pourrait les blesser. Je garde pour l'instant l'expression "non sens" en attendant qu'une étincelle se produise!

Puisque tu as parlé de Jardin D’Éden dans une autre réponse, parlons en si tu veux. Certes Dieu a choisi un endroit pour nos premiers parents mais le Jardin d’Éden n'est pas un lieu au vrai sens du terme mais la condition de vie idéale qui était pour l'homme et la femme faisant ainsi d'eux une seule chair. Une chose que personne ne connait aujourd'hui. Être chassés de ce jardin signifiait pour eux un changement radical de vie eux qui connaissaient l'amour parfait faisant d'eux une seule chair. Ils allaient à présent vivre dans une inimitié, eux et leur descendance.

Ils sont tous deux les chérubins qui interdisent l'accès à l'arbre de vie car pour racheter ce droit il devront le racheter et ce rachat est représenté par les habits de peau dont Dieu les a revêtus. Mais qu'est-ce que l'arbre de vie que nous retrouvons aussi dans le livre de la Révélation? N'est-il pas dit d'Adam qu'il était un Chérubin qui protège?

Proverbe 3 :
18 Elle est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent ; et qui la tient ferme est rendu bienheureux.(C'est bien de lire ce chapitre pour mieux comprendre car comment atteindrons nous la sagesse?)

Proverbes 4 :
20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, incline ton oreille à mes discours.
21 Qu’ils ne s’éloignent point de tes yeux
; garde-les au dedans de ton cœur ;
22 car ils sont la vie de ceux qui les trouvent, et la santé de toute leur chair.

Puisque, Adam était le premier homme créé directement par Dieu et le seul bien sûr à partir de la poussière, il s'est retrouvé le réceptacle de sa parole qu'il devait retransmettre à sa descendance par la suite, ce qu'il a fait.

Avec toute mon amitié.

Le Presbytre. Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2018, 16:18

cher Le Presbytre je te cite et je te réponds que c'est ton interprétation :
Citation :
Certes Dieu a choisi un endroit pour nos premiers parents mais le Jardin d’Éden n'est pas un lieu au vrai sens du terme mais la condition de vie idéale qui était pour l'homme et la femme faisant ainsi d'eux une seule chair.

pour ma part je m'en tiens à un lieu réel avec un arbre de vie réel

d'ailleurs pourquoi Dieu aurait pris la peine de donner des indications sur le lieu de ce jardin , si ce n'était qu'un jardin virtuel ?
genèse 2: 10 à 15 a écrit:
2 : 10 Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.

2:11 Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.

2:12 L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx.

2:13 Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.

2:14 Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.

2:15 L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2018, 16:34

Aquilas** a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Moi, ce que je lis dans l'Apocalypse est ceci :

21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.




Il n'y est pas question de notre vieille terre, même purifiée, il s'agit d'un nouveau monde où DIEU Lui-même se tiendra : il s'agit donc de ce fameux Royaume de DIEU promis par Jésus qui précisait : "Mon Royaume n'est pas de ce monde" .


Fraternellement.


Une nouvelle terre n'est pas le Royaume de Dieu qui lui est spirituel, quant à la terre, elle est dans la matière.

Puisque l'ancienne a disparu, il faut bien la remplacer, et la Jérusalem Céleste qui descend sur cette nouvelle terre c'est pour témoigner que Jésus prendra de nouveau sa Place de Roi siégeant sur le trône en Sion qui est sa montagne sacrée.


Qui te prouve que "cette nouvelle terre" sera matérielle ? "terre" est une façon de nommer non ce lieu, car le Paradis n'est pas un lieu, mais cet état où nous serons dans le Royaume, état de joie éternelle, où le péché sera absent , où la mort sera vaincue ...et où nous vivrons avec DIEU, Père, Fils (Jésus) et Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2018, 17:42

Marie Eve nouvelle - Page 5 186382 Loli!

loli83 a écrit:
cher Le Presbytre je te cite et je te réponds que c'est ton interprétation :
Citation :
Certes Dieu a choisi un endroit pour nos premiers parents mais le Jardin d’Éden n'est pas un lieu au vrai sens du terme mais la condition de vie idéale qui était pour l'homme et la femme faisant ainsi d'eux une seule chair.

pour ma part je m'en tiens à un lieu réel avec un arbre de vie réel

d'ailleurs pourquoi Dieu aurait pris la peine de donner des indications sur le lieu de ce jardin , si ce n'était qu'un jardin virtuel ?
genèse 2: 10 à 15 a écrit:
2 : 10 Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.

2:11 Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.

2:12 L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx.

2:13 Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.

2:14 Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.

2:15 L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.

Mais il faut garder ce qui est écrit et ce que tu comprends tant que tu n'as pas compris autre chose. Tu fais bien de ne pas prendre pour argent comptant ce que je dis, tu dois le vérifier et le comprendre par toi-même dans la bible. J'aimerais et il faut que ce soit comme ça pour toi!

Considère ce que tu sais du Jardin d’Éden comme une photographie du future "Jardin d’Éden" qui attend les bienheureux tout comme le Temple de Jérusalem était une image du vrai Temple de Dieu. Où trouve t-on une description de ce future jardin? Dans la bible bien sûr et au chapitre 21, mais j'aimerais attirer ton attention sur le verset 1 du chapitre 22 qui dit:

1 Et il me montra un fleuve d’eau vive*, éclatant comme du cristal, sortant du trône de Dieu et de l’Agneau.
2 Au milieu de sa rue*, et du fleuve, de çà et de là, était l’arbre de vie, portant douze fruits, rendant son fruit chaque mois ; et les feuilles de l’arbre sont pour la guérison des nations.
3 Et il n’y aura plus de malédiction ; et le trône de Dieu et de l’Agneau sera en elle ; et ses esclaves le serviront,
4 et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.

Eau vive: Eau de vie selon la note en bas de page. Il s'agit bien sûr de cette eau vivifiante qui donne la vie dont parlait Yèshoua à la Samaritaine au puits de Jacob. Constatons que cette eau qui sort du trône de Dieu se retrouve où ? si ce n'est au milieu de ce nouveau paradis! Au milieu de la rue ou place selon la note en bas de page et sur ses bords était l'arbre de vie. Il s'agit de cet arbre rendu inaccessible par le péché de nos premiers parents. Il n'est pas étonnant qu'il soit une image puisque la bible nous est donnée en images, en paraboles, en similitudes etc...et donne cet arbre en image dans le livre de la Révélation.

Bien sûr je ne sais pas tout de la bible et j'en suis loin mais ici je pense que dans le livre de la Révélation il s'agit d'une image puisque la révélation est donnée tout en image pour ce que sera ce paradis ou royaume de Dieu pour lequel nous prions sans cesse pour y être admis. Mesures-tu la ressemblance du fleuve qui sort du Trône de Dieu pour les nations et du fleuve sortant d’Éden pour arroser le Jardin se divisant en quatre directions? N'était-ce pas prévu pour les peuple descendants d'Adam? Il y a certainement encore à approfondir et il faut avancer.

Amitiés fraternelles.

Le Presbytre. Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2018, 18:21

Marie Eve nouvelle - Page 5 186382 Mario!

Tu dis:
Citation :
Qui te prouve que "cette nouvelle terre" sera matérielle ? "terre" est une façon de nommer non ce lieu, car le Paradis n'est pas un lieu, mais cet état où nous serons dans le Royaume, état de joie éternelle, où le péché sera absent , où la mort sera vaincue ...et où nous vivrons avec DIEU, Père, Fils (Jésus) et Esprit.

Quelques versets pour te le montrer à moins que d'un revers de main........


Psaumes 37: 29- Les justes posséderont le pays, et ils l’habiteront à perpétuité.

Psaume 100: 1- Poussez des cris de joie vers l’Éternel, toute la terre !

Psaume 115: 16- Les cieux sont les cieux de l’Éternel, mais il a donné la terre aux fils des hommes.

Proverbe 2: 22- mais les méchants seront retranchés du pays, et les perfides en seront arrachés.

Ecclésiaste 1: 4- Une génération s’en va, et une génération vient ; et la terre subsiste toujours.

Esaïe 45: 18- Car ainsi dit l’Éternel qui a créé les cieux, le Dieu qui a formé la terre et qui l’a faite, celui qui l’a établie, qui ne l’a pas créée [pour être] vide, qui l’a formée pour être habitée : Moi, je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre.

Habacuq 2: 14- Car la terre sera pleine de la connaissance de la gloire de l’Éternel, comme les eaux couvrent [le fond de] la mer.

Matthieu 5: 5- bienheureux les débonnaires, car c’est eux qui hériteront de la terre


Nous pourrions peut être avec ton aide en trouver d'autres, je n'en doute pas enfin si tu le voulais et ce serait magnifique!

Toute mon amitié Mario!

Le Presbytre. Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptySam 24 Nov 2018, 10:37

Le Presbytre a écrit:
Marie Eve nouvelle - Page 5 186382 Mario!

Tu dis:
Citation :
Qui te prouve que "cette nouvelle terre" sera matérielle ? "terre" est une façon de nommer non ce lieu, car le Paradis n'est pas un lieu, mais cet état où nous serons dans le Royaume, état de joie éternelle, où le péché sera absent , où la mort sera vaincue ...et où nous vivrons avec DIEU, Père, Fils (Jésus) et Esprit.

Quelques versets pour te le montrer à moins que d'un revers de main........


Psaumes 37: 29- Les justes posséderont le pays, et ils l’habiteront à perpétuité.

Psaume 100: 1- Poussez des cris de joie vers l’Éternel, toute la terre !

Psaume 115: 16- Les cieux sont les cieux de l’Éternel, mais il a donné la terre aux fils des hommes.

Proverbe 2: 22- mais les méchants seront retranchés du pays, et les perfides en seront arrachés.

Ecclésiaste 1: 4- Une génération s’en va, et une génération vient ; et la terre subsiste toujours.

Esaïe 45: 18- Car ainsi dit l’Éternel qui a créé les cieux, le Dieu qui a formé la terre et qui l’a faite, celui qui l’a établie, qui ne l’a pas créée [pour être] vide, qui l’a formée pour être habitée : Moi, je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre.

Habacuq 2: 14- Car la terre sera pleine de la connaissance de la gloire de l’Éternel, comme les eaux couvrent [le fond de] la mer.

Matthieu 5: 5- bienheureux les débonnaires, car c’est eux qui hériteront de la terre


Nous pourrions peut être avec ton aide en trouver d'autres, je n'en doute pas enfin si tu le voulais et ce serait magnifique!

Toute mon amitié Mario!

Le Presbytre. Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!



Toutes ces citations de l'Ancien testament parlent de notre bonne vieille terre.

Dans Matthieu 5, 5, il y a une magnifique compensation pour ceux qui renoncent aux avantages et aux joies de ce monde, car ils hériteront la terre. La terre de la promesse, Canaan, est prise dans son sens spirituel, et signifie la patrie d'en haut, le royaume de Dieu, dont la possession est assurée à ceux qui sont doux.

Luther disait par contre :"Le monde emploie la force pour posséder la terre, Jésus nous apprend qu'on la gagne par la douceur". Ici, il s'agit de notre terre bien terrestre.

Les deux interprétations sont possibles, mais il ne s'agit pas d'une nouvelle terre terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptySam 24 Nov 2018, 15:56

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:



Une nouvelle terre n'est pas le Royaume de Dieu qui lui est spirituel, quant à la terre, elle est dans la matière.

Puisque l'ancienne a disparu, il faut bien la remplacer, et la Jérusalem Céleste qui descend sur cette nouvelle terre c'est pour témoigner que Jésus prendra de nouveau sa Place de Roi siégeant sur le trône en Sion qui est sa montagne sacrée.


Qui te prouve que "cette nouvelle terre" sera matérielle ? "terre" est une façon de nommer non ce lieu, car le Paradis n'est pas un lieu, mais cet état où nous serons dans le Royaume, état de joie éternelle, où le péché sera absent , où la mort sera vaincue ...et où nous vivrons avec DIEU, Père, Fils (Jésus) et Esprit.

Parce que la Bible est claire à ce sujet, Paul et ceux comme lui sont emmenés dans le Ciel, tandis que les morts ou pécheurs seront emmenés pour le Jugement, par conséquent la récompense est dans le Ciel et pas sur terre.

Si Dieu met un terme à notre génération, c'est parce qu'au point où nous en sommes, nous ne pouvons pas nous bonifier pour aller au Paradis parce que dès le départ il y a eu une grande offense ce qui a fermé définitivement le discernement à tous les hommes, comme le disent ces versets.


6 "C'est de l'Eternel des armées que viendra le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit formidable, Avec l'ouragan et la tempête, Et avec la flamme d'un feu dévorant. 7 Et, comme il en est d'un songe, d'une vision nocturne, Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations qui combattront Ariel, De tous ceux qui l'attaqueront, elle et sa forteresse, Et qui la serreront de près. 8 Comme celui qui a faim rêve qu'il mange, Puis s'éveille, l'estomac vide, Et comme celui qui a soif rêve qu'il boit, Puis s'éveille, épuisé et languissant; Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations Qui viendront attaquer la montagne de Sion.
9 Soyez stupéfaits et étonnés ! Fermez les yeux et devenez aveugles ! Ils sont ivres, mais ce n'est pas de vin; Ils chancellent, mais ce n'est pas l'effet des liqueurs fortes. 10 Car l'Eternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux les prophètes, Il a voilé vos têtes les voyants. 11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté; 12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne sais pas lire. "


Personne ne peut savoir ce que contient la Bible, parce que les supputations vont bon train, ainsi Le Presbytre va dire une chose en le croyant ferme, et bien il a tord, car ce qu'il dit bien fort est le fruit d'une thèse de sa part qui est étoffée à partir de "son point de vue" et comme il existe à partir d'un verset "mille points de vue" il ne peut rien affirmer et plus il affirmera et plus il se portera préjudice puisqu'il mêle des faussetés men songères et de surcroit blasphémantes sur le Nom de Dieu.


Il n'y a que ceux qui ont été contemporains à Jésus de pouvoir dire la vérité, parce qu'ils sont des serviteurs, et de vies en vies ils sont ici aussi maintenant, et si certains dévoilent le secret cacheté, il se trouve qu'ils ne sont ni entendus ni écoutés, puisque minoritaires dans un monde qui comptent plus de gens qui n'entendent plus ce qui vient de la Bible comme du surnaturel, les gens ont un souvenir lointain de Jésus comme "un mythe".

Il y a une raison qui est à l'origine du manque de discernement des gens à la Bible car pour être "prophètes" il faut être "saints" car Dieu ne révèle pas la Bible à ceux qui ne sont pas honnêtes sincères avec Lui.

Je ne dis pas sur le plan individuel, ou autrement dit par exemple contre Le Presbytre ou contre Pierresuzanne mais le manque d'honnêteté et de sincérité est à la source, dès le départ il y a eu des faits qui ont introduit le mal, donc Dieu ne vient en aide à personne personne….. comme le disent ces versets : Il a fermé vos yeux les prophètes, Il a voilé vos têtes les voyants. 11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté; 12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne sais pas lire. "



On peut dire que c'était perdu d'avance.

Tout s'est joué dans les premiers siècles.


Et si tu y penses comme je le pense aussi Mario, le Coran aussi dit que les versets sont ouverts à la compréhension à personne, qu'il faut le discernement, et que Dieu en connait son contenu qui est révélé à ceux qui raisonnent.

Pareillement.

Donc les générations se suivent mais ne se ressemblent pas, la nôtre est une des pires qui soient, puisque l'enseignement qu'a donné Jésus personne ne l'a écouté, du fait déjà que la réincarnation a été écartée alors qu'elle est la clé de la compréhension.

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2018, 00:17

bon , que répondre à tout ça ?

Le presbytre , il n'y a pas que des images dans la bible , il y a des explications directes bien claires

Aquilas , je trouve que tu rajoutes beaucoup de commentaires personnels aux textes et tu leur fais dire des choses qu'ils ne disent pas

Mario tu as ta conception catholique ...

enfin si déjà tous nous avons l'amour , c'est déjà une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2018, 09:08

Je ne rajoute rien, je suis fidèle aux textes au contraire, mais comme jamais personne ne me questionne, personne ne veut entamer l'analyse avec moi, tu me juges péremptoirement sans m'avoir questionnée sur un des sujets que je traite, donc je trouve que tu vas vite en besogne loli83.

Moi quand une personne dit une chose à laquelle je n'ai jamais pensé, je ne la juge pas, je fais des recherches personnelles et si je ne trouve pas, je lui demande le ou les versets qu'elle utilise pour dire ce qu'elle affirme.


Dernière édition par Aquilas** le Dim 25 Nov 2018, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2018, 09:42

Le Presbytre a écrit:
Marie Eve nouvelle - Page 5 186382 Mario!

Tu dis:
Citation :
Qui te prouve que "cette nouvelle terre" sera matérielle ? "terre" est une façon de nommer non ce lieu, car le Paradis n'est pas un lieu, mais cet état où nous serons dans le Royaume, état de joie éternelle, où le péché sera absent , où la mort sera vaincue ...et où nous vivrons avec DIEU, Père, Fils (Jésus) et Esprit.

Quelques versets pour te le montrer à moins que d'un revers de main........


Psaumes 37: 29- Les justes posséderont le pays, et ils l’habiteront à perpétuité.


Les justes dont parle ce verset sont les justes parmi le peuple Juif à qui leur est promis la terre comme ce verset d'Esaïe le confirme aussi : Esaïe 11:12
"Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre."

Citation :


Psaume 100: 1- Poussez des cris de joie vers l’Éternel, toute la terre !
C'est une louange des habitants de la terre vers Dieu car tu oublies que grâce à Jésus les pécheurs sont en allégresse car ils sont sauvés leur robe blanche en témoigne.


Citation :

Psaume 115: 16- Les cieux sont les cieux de l’Éternel, mais il a donné la terre aux fils des hommes.

La terre est destinée à être un lieu où séjourne l'homme pour mériter le Paradis en s'élevant spirituellement, lui qui est loin de la face de Dieu.

Citation :


Proverbe 2: 22- mais les méchants seront retranchés du pays, et les perfides en seront arrachés.

Toujours sur la terre promise, les méchants seront chassés.

Citation :


Ecclésiaste 1: 4- Une génération s’en va, et une génération vient ; et la terre subsiste toujours.

Une génération s'en va, comme la nôtre va disparaitre, la terre sera vide de monde, et une autre vient avec encore la préhistoire.

Citation :


Esaïe 45: 18- Car ainsi dit l’Éternel qui a créé les cieux, le Dieu qui a formé la terre et qui l’a faite, celui qui l’a établie, qui ne l’a pas créée [pour être] vide, qui l’a formée pour être habitée : Moi, je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre.

Il n'y a point d'autre DIEU tu as mal lu.


Citation :

Habacuq 2: 14- Car la terre sera pleine de la connaissance de la gloire de l’Éternel, comme les eaux couvrent [le fond de] la mer.

Dieu promet que la génération qui va venir va être meilleure car il ne faut pas oublier que les pécheurs de l'ancien monde vont devoir l'habiter, donc cette fois ci ils seront sous des Cieux plus propices pour parvenir à se rendre saints.

Citation :


Matthieu 5: 5- bienheureux les débonnaires, car c’est eux qui hériteront de la terre
Les débonnaires sont "les bons" qui auront pour héritage la terre car "les bons" seront les rois de demain.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2018, 10:04

je ne te juge pas Aquilas , ni Le Presbytre , ni Mario , ni aucun croyant , qui suis je ?

non , je ne juge pas , je constate juste que nous ne comprenons pas à la même chose pourtant à partir de mêmes textes

pour ma part , j'essaye de les comprendre en tenant compte de la personnalité de Dieu qui apparait tout au long des écrits de l'histoire biblique de l'humanité , des lois données par Dieu , des prophètes qui ont parlé de la part de Dieu

certains, me semble t il, ne tiennent pas compte de cette personnalité et à mon humble avis c'est pour cela qu'ils comprennent mal en étant pourtant sincères et persuadés d'être dans le vrai

mais pour moi toujours, ce n'est pas dramatique cette incompréhension , à partir du moment où chacun a une conduite d'amour et de tolérance qui permet le vivre ensemble en paix et en sécurité avec le respect aussi de la nature et des animaux , voilà la la mission première de l'homme et de la femme fixée par Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2018, 10:58

En fait ce que tu as compris, toi seul le sait, puisque tu ne dis pas ce que tu as compris mais tu dis que ce que j'ai compris n'est pas ce que tu as compris. Donc avec cet échange nous pouvons rester un siècle toi de ton côté moi du mien à dire en surface pour toi un ressenti, tu perçois Dieu mais est ce qu'au fond tu connais Dieu tel que tu devrais connaitre Dieu car si par exemple tu ne t'attaches pas au détail et que Dieu voudrait que tu t'attaches au détail, tu crois avoir compris Dieu ? Et si l'existence sur terre était secondaire, tu le croirais ? Et si tu changes d'apparence mais qu'au fond ton "moi" c'est à dire "celui qui pense" change un moyen de se véhiculer, de se transporter dans le temps et l'espace, mais il est toujours toi qui pense et qui souffre et qui rit et qui est dans l'insouciance de vies qui se suivent et qui se ressemblent mais complètement ignorant que son but est de pérégriner afin de se sortir de ces prisons de chair, d'enfermement de ces chairs qui l'étouffent en secret ? Et si Dieu est surtout Justice, Miséricorde ne se conjugue qu'avec Justice c'est à dire que celui qui fait de multiples efforts pour s'éloigner de la chair et favorise son esprit comme il aime son prochain sans arrière pensée pour lui, juste parce que l'amour transpire de chacun de ses pores, et qu'à côté de cela il y a le bourru qui a mis son enfant dans le lave linge juste pour ne plus l'entendre pleurer. Donc chacun reçoit selon ses œuvres, Justice n'est pas Miséricorde, et surtout sachant que par Jésus nombreux sont ceux qui ont vu leurs péchés pardonnés par Miséricorde oui, pour échapper à l'étang de feu donc au pire des châtiments oui, mais surement pas pour aller au Paradis qui n'est accessible qu'à ceux qui auront donné d'eux mêmes. Alors peut être que tu imaginerais que tout le monde ira au Paradis, Dieu accueille tout le monde, c'est peut être cela ton regard sur Dieu, peut être, et bien tu as tort, car par équité, Dieu n'ouvre pas la porte du Paradis à ceux qui ne l'auront pas mérité.

Quand quelqu'un décède, nous nous disons, ah il est au Paradis, et bien non, il n'y est pas, car pour y aller au Paradis il faut avoir montré des signes de sainteté.

Tu me diras que les saints sont ces personnes qui se sont distinguées et dont les statues meublent les églises ?

Non pas, puisque tout le monde doit être saint pour aller au Paradis, tout le monde doit être prophète, tout le monde doit être de la même essence.

Mais comme va le monde il prouve qu'il n'a pas fait le choix de le composer avec Dieu puisque même l'église nous fait savoir qu'elle a en son sein de gens si peu pieux, donc il vaut mieux s'alerter pour parer le pire, que d'être laxiste et se dire Dieu pardonne tout, comme on l'entend dire même par les prêtres entre eux, lorsqu'ils parlent de ceux parmi eux qui se sont donnés au crime, après tout Dieu Miséricordieux leur pardonnera leur offense... non ils ne seront pas pardonnés parce que la Bible le dit, mais qui lit la Bible avec sérieux ? Personne, car c'est écrit en toutes lettres "les prêtres ne sont pas pardonnés de leur offense" et bien personne ne voit ne parle n'écoute ne bouge, des 3 singes il y en a trop, donc puisque personne ne veut essayer de comprendre, tout s'arrête cqfd.


Esaïe 26:21
"Car voici, l'Eternel sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre; Et la terre mettra le sang à nu, Elle ne couvrira plus les meurtres."


Avant mai 2021 tout est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
gastounet

gastounet



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2018, 11:17

Curieux, ce choix soigneux des citations relevées dans la Bible. Un choix, au hasard..., dans Ezéchiel (9-6...):

-"Parcourez, leur dit le Seigneur, la ville et sa suite, et  frappez! N'ayez point d'égard et soyez sans pitié. Vieillards, jeunes gens, jeunes filles, enfants, femmes, tuez tout jusqu'à totale extermination, mais gardez-vous de toucher à quiconque est marqué d'une croix (?). Commencez par mon sanctuaire. Ils commencèrent par les vieillards qui se trouvaient devant le temple. "Souillez le temple, leur dit-il, et remplissez de cadavres les parvis"...
Voilà un aspect de Dieu qu'on cache soigneusement! Il ne faut surtout pas voir dans la Bible la vraie image de Yahweh! Il n'est pas commode, le bougre!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2018, 11:20

gastounet a écrit:
Curieux, ce choix soigneux des citations relevées dans la Bible. Un choix, au hasard..., dans Ezéchiel (9-6...):

-"Parcourez, leur dit le Seigneur, la ville et sa suite, et  frappez! N'ayez point d'égard et soyez sans pitié. Vieillards, jeunes gens, jeunes filles, enfants, femmes, tuez tout jusqu'à totale extermination, mais gardez-vous de toucher à quiconque est marqué d'une croix (?). Commencez par mon sanctuaire. Ils commencèrent par les vieillards qui se trouvaient devant le temple. "Souillez le temple, leur dit-il, et remplissez de cadavres les parvis"...
Voilà un aspect de Dieu qu'on cache soigneusement! Il ne faut surtout pas voir dans la Bible la vraie image de Yahweh! Il n'est pas commode, le bougre!


On ne badine pas avec la Justice. Il faut être sur les rails. Sinon la moutarde monte au nez.

cqfd
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2018, 12:00

mais gastounet , tu me déçois , tu ne lis pas mes messages

si tu les lisais tu aurais vu que j'ai cité ce passage d'Ezéchiel , en parlant de toi en plus , en disant que tu aurais peut être la marque sur le front qui te permettrait d'échapper   à ce triste sort

tu ne sais pas comment regarder à la file tous les messages d'un membre ?

clique sur membres , sur mon pseudo , sur statistiques , et sur tous les messages postés et tu verras que je n'ai pas hésité à mettre ce passage

oui , Dieu est miséricordieux , mais il est juste , il ne peut pas laisser perdurer les méchants indéfiniment

Aquilas , tout ce que tu penses que je pense est faux

toi non plus tu ne lis pas mes messages

on est pourtant dans un forum de dialogue et pas un monologue
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2018, 13:00

Marie Eve nouvelle - Page 5 186382  Loli et à tous ceux qui nous font l'honneur de nous lire!

loli83 a écrit:
bon , que répondre à tout ça ?

Le presbytre , il n'y a pas que des images dans la bible , il y a des explications directes bien claires

Aquilas , je trouve que tu rajoutes beaucoup de commentaires personnels aux textes et tu leur fais dire des choses qu'ils ne disent pas

Mario tu as ta conception catholique ...

enfin si déjà tous nous avons l'amour , c'est déjà une bonne chose  

J'approuve Loli ce que tu dis ci-dessus. En ce qui me concerne c'est vrai, dans la bible il n'y a pas que des images mais ils y en a beaucoup. Lorsque Yèshoua parlait aux foules il ne parlait qu'en paraboles et sans parabole il ne leur disait rien. Matthieu 13:10 à 13 - Jean 16: 25 et 29 etc.

A-t-il tout dit pour autant ? Loin s'en faut! Il dit en Jean 16: 12 avoir encore beaucoup de choses à dire qu'ils ne pouvaient pas supporter maintenant mais que lorsque viendrait l'Esprit de vérité qu'il nous conduira dans toute la vérité et lorsque cet Esprit de vérité est venu a t-il tout dit en clair? La réponse est limpide et c'est NON: exemple le Livre de la Révélation et selon ce qui est écrit dans Daniel ou Jérémie il y a les choses qui ne doivent être comprises qu'à la fin des jours. Au temps des apôtres l'homme ne pouvait les supporter parce qu'il n'en avait pas les moyens et cela nous montre, et ce n'est pas une interprétation de ma part, que même au jour de la la Pentecôte tout n'a pas été dit ou compris et si l'homme ne pouvait les supporter c'est qu'il faut s'attendre à des choses graves et peut-être même très graves pour la fin des jours où nous les comprendrons.

Si comme je le crois la bible va bouleverser le monde d'aujourd'hui, elle détruira toutes les religions lorsqu'elle éclatera en vérité car toutes les religions se révèleront alors mensongères et destructrices pour l'homme. Ce sera la chute de Babylone. Déjà si ce que je dis est vrai, c'est à vous de juger, et avec le temps que Dieu utilise pour faire fructifier ce qui est juste (je parle au conditionnel pour ne pas vous heurter), toutes les religions du monde se révèleront fausses et n'auront plus de raisons d'être et d'être mises au feu irrémédiablement. Si je suis vrai, ne soyez pas étonnés que je dise des choses très dures à entendre.

Une seule solution pour nous pour ne pas nous tromper: comprendre la bible par la bible et ce ne doit pas être de vaines paroles, nous devons absolument passer à la pratique!

Parlons par exemple de l'arbre de vie.

Je dis que l'arbre de vie n'est pas un arbre au sens propre que Dieu aurait placé au milieu du Jardin d’Éden pour tenter ou éprouver l'homme car Dieu ne tente personne mais chacun est éprouvé et tenté par ses propres désirs (Jacques 1: 14). Le bon sens voudrait qu'avant d'être éprouvé par lui-même, (d'où le risque d'être son plus grand ennemi), que l'homme soit éduqué dans la connaissance de Dieu et de ses principes devant le mener à la sagesse complète et à l'incorruptibilité. C'est la raison pour laquelle Dieu l'a d'abord formé dans ce but et l'homme Adam devint ainsi pour un temps le réceptacle de la parole de Dieu à l'image de la jeunesse de Yèshoua qui a grandi aussi en connaissance et en sagesse. Ce réceptacle de la parole de Dieu qu'était Adam est cet arbre de vie situé au milieu du jardin. Adam était donc cet arbre de vie de par cette fonction qui lui incombait et n'était qu'un prémisse du plan de Dieu qui doit s'étendre à tous.

Pause pour méditer et continuons nos recherches.

Le livre des psaumes a été écrit pour celui dont il est question dans le rouleau du livre, Yèshoua, (Psaume 40:6 et 7) et pour l'ensemble de l'humanité. Dès les premiers mots ce livre nous parle d'un arbre:

Psaume:1:
1 Bienheureux l’homme qui ne marche pas dans le conseil des méchants, et ne se tient pas dans le chemin des pécheurs, et ne s’assied pas au siège* des moqueurs,
2 Mais qui a son plaisir en la loi de l’Éternel, et médite dans sa loi jour et nuit !
3 Et il sera comme un arbre planté près des ruisseaux d’eaux, qui rend son fruit en sa saison, et dont la feuille ne se flétrit point ; et tout ce qu’il fait prospère.


Si l'homme bienheureux est comme un arbre planté près des ruisseaux, cet arbre représente aussi un homme bien heureux et non un arbre au sens propre. Retenez bien ce verset!

Daniel 12:
4 Et toi, Daniel, cache les paroles et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs courront çà et là*(sonderont tout) ; et la connaissance sera augmentée.
5 Et moi, Daniel, je regardai ; et voici deux autres personnages qui se tenaient, l’un deçà, sur le bord du fleuve, et l’autre delà, sur le bord du fleuve.
6 Et il dit à l’homme vêtu de lin qui était au-dessus des eaux du fleuve : Jusques à quand la fin de ces merveilles ?
7 Et j’entendis l’homme vêtu de lin qui était au-dessus des eaux du fleuve ; et il leva sa main droite et sa main gauche vers les cieux, et jura par celui qui vit éternellement que ce serait pour un temps déterminé*, et des temps déterminés, et une moitié de temps ; et lorsqu’il aura achevé de briser**(disperser) la force du peuple saint, toutes ces choses seront achevées.
8 Et moi, j’entendis, mais je ne compris pas. Et je dis : Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces choses ?
9 Et il dit : Va, Daniel ; car ces paroles sont cachées et scellées jusqu’au temps de la fin.
10 Plusieurs seront purifiés et blanchis et affinés ; et les méchants agiront méchamment, et aucun des méchants ne comprendra ; mais les sages comprendront.


Si, comme nous venons de le voir, l'homme bienheureux est comme un arbre planté au bord d'un ruisseau, les deux personnages de Daniel sont aussi en image comme deux arbres plantés aux bords d'un ruisseau qui rendent leurs fruits en sa saison, et dont les feuille ne se flétrissent point. Nous avons encore une telle vision semblable tout à la fin des temps dans le livre de la Révélation.

Révélation 12:
1 Et il me montra un fleuve d’eau vive*, éclatant comme du cristal, sortant du trône de Dieu et de l’Agneau.
2 Au milieu de sa rue*(ou de la place, elles sont généralement placées au milieu des villes), et du fleuve, de çà et de là, était l’arbre de vie, portant douze fruits, rendant son fruit chaque mois ; et les feuilles de l’arbre sont pour la guérison des nations.
3 Et il n’y aura plus de malédiction ; et le trône de Dieu et de l’Agneau sera en elle ; et ses esclaves le serviront,
4 et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.


Que signifie tout ceci? Qu'Adam était cet arbre au milieu du jardin d’Éden et que cet arbre devait s'étendre à d'autres (Jusques à quand la fin de ces merveilles ?) et c'est ce qui se produira à la fin des jours lorsque la connaissance ira en augmentant et ce sera jusqu'à ce que personne ne puisse dire connais Dieu car tous le connaîtront. Cette eau n'est-elle pas celle promise à la Samaritaine au puits de Jacob? Après cela que sera la suite? Nul ne le sait si ce n'est que cela dépassera l'entendement pour l'homme, c'est encore inimaginable pour lui.

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2018, 15:39

Marie Eve nouvelle - Page 5 186382 Loli et às tous!

En complément de ce que j'ai dit dans mon message précédent. Qui dit ou disent dans Daniel 12:6 : "Jusques à quand la fin de ces merveilles ?"

Ce sont ceux qui disent dans le livre de la Révélation 6:
"9 Et lorsqu’il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés pour la parole de Dieu et pour le témoignage qu’ils avaient [rendu].
10 Et elles criaient à haute voix, disant : Jusques à quand, ô Souverain*, saint et véritable, ne juges-tu pas et ne venges-tu pas notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ?
11 Et il leur fut donné à chacun une longue robe blanche ; et il leur fut dit qu’ils se reposassent encore un peu de temps, jusqu’à ce que, et leurs compagnons d’esclavage et leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux, fussent au complet."


Ces compagnons d'esclavage et frères sont ceux qui se placeront à leur côté sur les bord du fleuve. Ils enseigneront ensemble les ressuscités qui reviendront à la vie au cours des mille ans. Voilà qui est fait, j'ai réparé cet oubli.

Le Presbytre.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2018, 17:59

Bonsoir Le presbyte
quand tu écris :
Citation :
Je dis que l'arbre de vie n'est pas un arbre au sens propre que Dieu aurait placé au milieu du Jardin d’Éden pour tenter ou éprouver l'homme car Dieu ne tente personne mais chacun est éprouvé et tenté par ses propres désirs (Jacques 1: 14)

je suis d'accord avec la fin de ta phrase où il est dit que Dieu ne tente personne

mais tu inventes carrément quand tu prétends que l'arbre de vie était là pour éprouver ou tenter l'homme
non,l'arbre de vie était là pour permettre la vie éternelle
à nouveau je cite la genèse
chapitre 3 verset 22 a écrit:
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

il semblerait que tu confondes avec l'arbre de la connaissance du bien et du mal , ce serait bien de reconnaitre ton erreur

pour revenir au sens propre ou figuré de l'arbre de vie , les deux sont valables , un vrai arbre réel qui entretient la vie de chaque fidèle dans le paradis terrestre , et un arbre symbolique pour décrire la vie en sécurité de façon générale
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2018, 19:06

Le Presbyte a écrit:
Qu'Adam était cet arbre au milieu du jardin d’Éden et que cet arbre devait s'étendre à d'autres

Bonsoir

Là, je ne comprends pas bien : tu sembles dire qu'Adam était l'arbre de vie ? Il est quand même question, dans la Génèse, qu'Adam a été créé par Dieu.

Qu'il ait désobéi en touchant à l'arbre de vie, comme le dit bien Loli.

Citation :

A-t-il tout dit pour autant ? Loin s'en faut! Il dit en Jean 16: 12 avoir encore beaucoup de choses à dire qu'ils ne pouvaient pas supporter maintenant mais que lorsque viendrait l'Esprit de vérité qu'il nous conduira dans toute la vérité et lorsque cet Esprit de vérité est venu a t-il tout dit en clair?

Tu dis que NON, et pourtant, je pense que l'Eglise est là pour nous enseigner ce que l'Esprit veut que l'on comprenne. Ce ne sera pas la même chose pour toi que pour moi, mais nous avons des révélations pratiquement quotidienne de ce que Dieu veut pour nous AUJOURD'HUI. Nous ne lisons pas la Bible comme un roman, il nous faut l'éclairage de l'Esprit-Saint pour comprendre ce que Dieu veut nous dire.

On dirait que toi et Aquilas, ne voyez que "la fin des temps". Cela me gène un peu, car cela nous empêche de vivre "l'aujourd'hui de Dieu".

Peut-être que je ne me fais pas comprendre ? dans ce cas, excusez moi. Je dis juste mon ressenti en vous lisant.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2018, 19:12

Le Presbytre a écrit:

Si, comme nous venons de le voir, l'homme bienheureux est comme un arbre planté au bord d'un ruisseau, les deux personnages de Daniel sont aussi en image comme deux arbres plantés aux bords d'un ruisseau qui rendent leurs fruits en sa saison, et dont les feuille ne se flétrissent point. Nous avons encore une telle vision semblable tout à la fin des temps dans le livre de la Révélation.

Révélation 12:
1 Et il me montra un fleuve d’eau vive*, éclatant comme du cristal, sortant du trône de Dieu et de l’Agneau.
2 Au milieu de sa rue*(ou de la place, elles sont généralement placées au milieu des villes), et du fleuve, de çà et de là, était l’arbre de vie, portant douze fruits, rendant son fruit chaque mois ; et les feuilles de l’arbre sont pour la guérison des nations.
3 Et il n’y aura plus de malédiction ; et le trône de Dieu et de l’Agneau sera en elle ; et ses esclaves le serviront,
4 et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.


Que signifie tout ceci? Qu'Adam était cet arbre au milieu du jardin d’Éden et que cet arbre devait s'étendre à d'autres (Jusques à quand la fin de ces merveilles ?) et c'est ce qui se produira à la fin des jours lorsque la connaissance ira en augmentant et ce sera jusqu'à ce que personne ne puisse dire connais Dieu car tous le connaîtront. Cette eau n'est-elle pas celle promise à la Samaritaine au puits de Jacob? Après cela que sera la suite? Nul ne le sait si ce n'est que cela dépassera l'entendement pour l'homme, c'est encore inimaginable pour lui.

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!

Apocalypse 22 ( et non pas 12, mon cher PRESBYTRE ), verset 1 :
Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, clair comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'Agneau,

Ce nouveau symbole figure le don de la vie éternelle
, qui est la conséquence de la présence de Dieu au milieu des hommes et de leur communion parfaite avec lui. Le fleuve sort du trône de Dieu, qui a destiné cette vie aux rachetés, et de l'Agneau, qui la leur a procurée par son œuvre médiatrice.

".............les feuilles des arbres sont pour la guérison des nations."

les nations représentent des rachetés, en état de salut puisqu'ils habitent la Jérusalem nouvelle mais qui doivent encore être guéris des restes du péché, qui ont à passer par un développement spirituel pour arriver à la perfection (ce que les Catholiques appellent le Purgatoire ).

22, 2 : au milieu de la rue de la cité ; et sur les deux bords du fleuve, sont des arbres de vie, qui produisent douze récoltes, rendant leur fruit chaque mois, "

.L'arbre de vie donne son fruit douze fois l'an : plus d'alternative de jouissance et de privation, d'hivers stériles et d'étés brûlants ; plus de fruits sans fleurs ou de fleurs sans fruits ; plus de passé avec ses regrets, ni d'avenir avec ses craintes, mais un présent éternel, au sein de la perfection. En outre, cet arbre de vie, qui rappelle le paradis d'où l'homme pécheur avait été banni, la vie divine dont la source avait tari pour lui, (Genèse 3.24) redit ici, pour la consolation et la joie des rachetés de Christ, que tous les ravages du péché sont réparés, que l'œuvre du Rédempteur est parfaite.

22.5
"Et il n'y aura plus de nuit, et ils n'ont besoin ni de la lumière de la lampe, ni de la lumière du soleil, parce que le Seigneur Dieu resplendira sur eux ; et ils régneront aux siècles des siècles."

Il ne s'agit plus maintenant pour les rachetés du Christ de combattre, de souffrir, de porter leur croix sous les mépris du monde : ils règnent, avec DIEU, enfants de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2018, 00:44

enfin , on parle de l'arbre de vie !

même si nous ne sommes pas tous d'accord sur sa signification

j'ai toujours trouvé qu'on le passait vite sous silence , alors qu'il est capital puisqu'il signifie la vie éternelle

Pétunia je pense que tu as fait un lapsus aussi , en parlant de l'arbre de vie au lieu de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

il y avait ces 2 arbres dans le paradis terrestre , le jardin d'eden , l'arbre de vie on ne sait pas si l'homme et la femme y ont touché et mangé le fruit ou les feuilles , peut être n'en avaient il pas besoin tout de suite
par contre Dieu leur avait dit de ne pas toucher à l'arbre de la connaissance du bien et du mal , en fait c'était peut être un arbre quelconque , il avait un fruit avec un bon goût , mais c'était la démonstration de la désobéissance à Dieu , qui n'avait aucune raison d'être puisqu'ils n'étaient pas privés , ils avaient tout à profusion

mais voilà Eve n'a pas compris , elle a cru pouvoir devenir comme Dieu , Adam par amour pour elle a suivi
donc en les chassant de ce jardin , Dieu a voulu qu'ils se rendent compte de ce que serait la vie sans lui et ses bénédictions , et pour les descendants aussi

on arrive à une époque , où il ne reste plus grand chose des possibilités politiques, économiques , sociales qui prouveraient que l'homme puisse vivre heureux en se passant de Dieu

donc on est proche de cette grande destruction de la société violente par le feu de Dieu ( qui peut se servir de tous les moyens )

mais Pétunia , ceux qui aiment dieu et lui font confiance n'ont pas à s'inquiéter , ils seront épargnés
et cela n'empêche donc pas d'aimer les bons côtés qui existent encore malgré cette mauvaise société qui nous entoure

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2018, 08:55



L'Arbre de Vie est un arbre qui accumule les bonnes œuvres de chacun. Il permet à ceux qui l'auront chargé d'œuvres l'accession à la Jérusalem Céleste. Il gratifie les œuvres faites et non celles qui sont latentes. Il gratifie les bonnes paroles. Il est une gloire pour ceux qui l'enrichissent. Il est protégé par les anges afin que les hommes ne le détruisent pas. S'il est lourd de bons fruits, au Paradis les esprits s'en paissent, donc il donne un degré de sainteté aux esprits, plus l'Arbre est lourd de bons fruits, plus le corps glorieux est lumineux. Sur terre Dieu empêche l'homme de trop se nuire, il y a un seuil en deçà que Dieu ne laisse pas libre à l'homme d'emprunter.


Proverbes 11:30
"Le fruit du juste est un arbre de vie, Et le sage s'empare des âmes.

Apocalypse 22:14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !

Proverbes 13:12
Un espoir différé rend le coeur malade, Mais un désir accompli est un arbre de vie.



Proverbes 15:4
La langue douce est un arbre de vie, Mais la langue perverse brise l'âme.

Proverbes 3:18
Elle est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent, Et ceux qui la possèdent sont heureux.



Genèse 3:24
C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.



Apocalypse 2:7
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.



Genèse 3:22
L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.



Apocalypse 22:2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.



Genèse 2:9
L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.



Apocalypse 22:19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.



Genèse 3:17
Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,"


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2018, 10:27

Aquilas** a écrit:


L'Arbre de Vie est un arbre qui accumule les bonnes œuvres de chacun. Il permet à ceux qui l'auront chargé d'œuvres l'accession à la Jérusalem Céleste. Il gratifie les œuvres faites et non celles qui sont latentes. Il gratifie les bonnes paroles. Il est une gloire pour ceux qui l'enrichissent. Il est protégé par les anges afin que les hommes ne le détruisent pas. S'il est lourd de bons fruits, au Paradis les esprits s'en paissent, donc il donne un degré de sainteté aux esprits, plus l'Arbre est lourd de bons fruits, plus le corps glorieux est lumineux. Sur terre Dieu empêche l'homme de trop se nuire, il y a un seuil en deçà que Dieu ne laisse pas libre à l'homme d'emprunter.

Nulle part il n'est dit dans tes citations ci-dessus, ma chère AQUILAS, que l'arbre de vie s'enrichit en fruits par "les bonnes oeuvres" de chacun.

Je maintiens mon interprétation précédente :

22, 2 : au milieu de la rue de la cité ; et sur les deux bords du fleuve, sont des arbres de vie, qui produisent douze récoltes, rendant leur fruit chaque mois, "


.L'arbre de vie donne son fruit douze fois l'an : plus d'alternative de jouissance et de privation, d'hivers stériles et d'étés brûlants ; plus de fruits sans fleurs ou de fleurs sans fruits ; plus de passé avec ses regrets, ni d'avenir avec ses craintes, mais un présent éternel, au sein de la perfection. En outre, cet arbre de vie, qui rappelle le paradis d'où l'homme pécheur avait été banni, la vie divine dont la source avait tari pour lui, (Genèse 3.24) redit ici, pour la consolation et la joie des rachetés de Christ, que tous les ravages du péché sont réparés, que l'œuvre du Rédempteur est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2018, 10:39

Marie Eve nouvelle - Page 5 186382 Loli!


J'ai dit que l'arbre de vie n'est pas un arbre au sens propre que Dieu aurait placé au milieu du Jardin d’Éden pour tenter ou éprouver l'homme car Dieu ne tente personne mais chacun est éprouvé et tenté par ses propres désirs (Jacques 1: 14)

Tu me réponds: "Je suis d'accord avec la fin de ta phrase où il est dit que Dieu ne tente personne mais tu inventes carrément quand tu prétends que l'arbre de vie était là pour éprouver ou tenter l'homme non,l'arbre de vie était là pour permettre la vie éternelle à nouveau je cite la genèse chapitre 3 verset 22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Il semblerait que tu confondes avec l'arbre de la connaissance du bien et du mal , ce serait bien de reconnaitre ton erreur."

A cela je te réponds: J'aimerais, parce que cela me rendrait service, que tu me montres où j'ai dit que l'arbre de vie était là pour tenter ou éprouver l'homme? Lis bien et constate que c'est tout le contraire que je veux dire. Il faut que tu saches que pour moi l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance du bien et du mal sont un seul et même arbre qui peut avoir plusieurs fonctions et être appelés différemment selon l'aspect que l'on veut faire ressortir et cet arbre n'est pas réel mais une image de ce qui est, et c'est donc ce qui est qui peut avoir plusieurs aspects. Ce sont également ces fameuses choses scellées depuis le commencement du monde lorsque Dieu empêche l'approche de l'arbre de vie. Ainsi cet arbre peut être présenté dans la bible sous différents aspects et nommé en fonction de l'aspect ou des aspects que l'on veut faire ressortir.

Citation :
pour revenir au sens propre ou figuré de l'arbre de vie , les deux sont valables , un vrai arbre réel qui entretient la vie de chaque fidèle dans le paradis terrestre , et un arbre symbolique pour décrire la vie en sécurité de façon générale

Non c'est l'un ou c'est l'autre. L'arbre n'était pas un arbre réel qui comme un médicament nous aurait procuré la vie éternelle. Les versets que j'ai cités il faut les compiler pour n'en faire qu'un, un peu comme des calques avec différents dessins que l'on superposerait pour ne faire qu'un seul. Ainsi il nous suffira de lire sans chercher à interpréter et voir que l'homme n'est pas mais est comme un arbre.

Psaume1:3- Et il sera comme un arbre planté près des ruisseaux d’eaux, qui rend son fruit en sa saison, et dont la feuille ne se flétrit point ; et tout ce qu’il fait prospère. 

Maintenant si l'homme est comme, que signifie l'arbre quand on sait que l'arbre est souvent employé pour désigner des hommes comme le roi de Babylone à qui Dieu dira l'arbre c'est toi. Il ne s'agissait pas d'un arbre réel mais de ce qu'il était et ce qu'il représentait.

Il n'y a pas deux arbres mais un seul, l'arbre de vie, qui est en même temps l'arbre de la connaissance du bien qui donne ou entretient la vie et qui  si l'on s'en prive devient de fait devient l'arbre de la connaissance du mal qui donne la mort. Revois Jean 17:2. Imagine que sur le point de mourir on te présente un remède qui peut te maintenir en vie. Tu le prends c’est bien et tu continues de vivre mais si tu le refuses que t'arrivera t-il? Ce médicament n'est-il pas en même temps le remède qui te préserve en vie si tu l'acceptes et en même temps le remède de la mort si tu t'en prives? Ici le médicament consiste à vivre selon les lois de Dieu qui nous maintiennent en paix avec nous-mêmes et avec notre créateur. C'est un principe fondamental qu'il nous faudra étudier et découvrir, comment est fait l'être humain, qu'est-ce que l'âme comment l'un et l'autre fonctionne?...

Adam connaissait les lois de Dieu pour lui permettre de grandir en connaissance et en sagesse et d’acquérir ainsi avec le temps le moyen de vivre éternellement, de par cet atout il allait devoir être comme un arbre de vie planté près des ruisseaux d’eaux, qui rend son fruit en sa saison, et dont la feuille ne se flétrit point ; et tout ce qu’il fait prospère.

Ce serait bien que tu me lises plusieurs fois car je me demande si je m'exprime comme il faut car tu sais ma chère Loli qu'avec le temps qui passe... il y a des choses qui disparaissent.

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2018, 10:53

Le Presbytre a écrit:
J'aimerais, parce que cela me rendrait service, que tu me montres où j'ai dit que l'arbre de vie était là pour tenter ou éprouver l'homme?

réponse :
Le Presbytre a écrit:
Je dis que l'arbre de vie n'est pas un arbre au sens propre que Dieu aurait placé au milieu du Jardin d’Éden pour tenter ou éprouver l'homme car Dieu ne tente personne

, mais comme tu rajoutes par la suite , que d'après toi , il n'y a pas 2 arbres mais un seul , tout s'explique dans ta façon d'interpréter , et là je trouve que tu tords carrément le sens des écritures ,

c'est dommage car en effet cela m'empeche de me concentrer pour lire sérieusement tout ce que tu écris , je pars malheureusement d'un préjugé défavorable alors que au départ je pensais que l'on allait pouvoir échanger pour s'enrichir mutuellement
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2018, 11:26

Marie Eve nouvelle - Page 5 186382 Pétunia!

Ne t'inquiète pas Pétunia, je te comprends très bien et tu t'exprimes très bien seulement il peut être utile de me lire plusieurs fois car ce que je dis n'est pas commun et c'est moi qui a parfois du mal à s'exprimer.

Tu dis: "Qu'il (Adam) a désobéi en touchant à l'arbre de vie, comme le dit bien Loli."

Vois ce que je viens de dire à Loli ci-dessus.

Tu me dis: "On dirait que toi et Aquilas, ne voyez que "la fin des temps". Cela me gène un peu, car cela nous empêche de vivre "l'aujourd'hui de Dieu."

Si cela t'empêche de vivre "l'aujourd'hui" comme tu le dis j'en suis désolé mais c'est de ta faute! Ne pries-tu jamais? Ne dis-tu jamais : "Notre Père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifiée, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel" ? A l'approche de la réalisation de ces paroles n'est pas normal d'en parler? De relever la tête comme il nous est demandé? Cela n'empêche pas que nous serions certainement d'accord tous deux pour dire qu'il n'y a pas que cela dans la bible mais c'est la discussion du moment. Il est vrai que le sujet a dérivé du moins pour moi en apparence.

Citation :
Tu dis que NON, et pourtant, je pense que l'Eglise est là pour nous enseigner ce que l'Esprit veut que l'on comprenne. Ce ne sera pas la même chose pour toi que pour moi, mais nous avons des révélations pratiquement quotidienne de ce que Dieu veut pour nous AUJOURD'HUI. Nous ne lisons pas la Bible comme un roman, il nous faut l'éclairage de l'Esprit-Saint pour comprendre ce que Dieu veut nous dire.

Selon le livre de la Révélation ce sont pratiquement toutes les églises qui se sont égarées et l’Église Catholique en fait partie, il n'y a qu'à voir son histoire, comment peut-elle être crédible pour enseigner aujourd'hui ? Quant à l'esprit il est la parole de Dieu qui résume ses pensées qu'il nous faut étudier, cela ne vient pas tout seul, c'est à nous de travailler.

Fraternellement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2018, 12:27

Marie Eve nouvelle - Page 5 186382 Loli!

Citation :
mais comme tu rajoutes par la suite , que d'après toi , il n'y a pas 2 arbres mais un seul , tout s'explique dans ta façon d'interpréter , et là je trouve que tu tords carrément le sens des écritures


Désolé de te décevoir, j'en suis navré car ce n'est vraiment pas mon but, pour moi dans l'arbre de la connaissance du bien et du mal il n'y a pas deux arbres mais un seul et cela malgré qu'il y soit question de deux choses complètement opposées qui se résument à l'arbre de vie. Lorsque la bible nous parle de l'arbre du bien et donc de la vie puisque le bien mène à la vie, y aurait-il deux arbres de la vie? Certes que non il n'y en a qu'un seul et l'arbre de vie lui est "relié" si je peux dire à l'arbre du bien! Qu'y a-t’il de scandaleux la dedans, très sincèrement je ne vois pas?

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2018, 13:33

Le presbytre ce n'est pas scandaleux que tu comprennes différemment de moi

c'est juste que ça ne correspond pas à ce que Dieu a voulu que l'on sache

et je ne pense pas que cela soit un détail

car tout le projet et ensuite le plan de Dieu se  tient là

il a voulu que nous soyons heureux sur terre avec toutes les besoins et les plaisirs qui y sont associés et même la vie éternelle par le renouvellement et l'entretien des cellules

et ce moyen d'y rester éternellement était l'arbre de vie

j'ai expliqué pourquoi il y avait aussi cet autre arbre de la connaissance du bien et du mal , dans mon explication je ne contredis pas la bible car l'écrit de la bible au sujet de cet arbre  est juste implicite

par contre quand il est écrit 2 arbres et toi tu dis :"non il n'y en a qu'un c'est le même ", là toi tu rajoutes quelque chose et tu contredis

tu connais ces versets :
révélation 22 : 18 et 19 a écrit:
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

22:19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2018, 15:43

Marie Eve nouvelle - Page 5 186382 Loli!

Citation :
(...) et ce moyen d'y rester éternellement était l'arbre de vie.

La bible ne nous enseigne pas trente six moyens pour entrer dans le royaume de Dieu et de vivre éternellement. Il n'y en a qu'un et ce sera par l'enseignement de Yèshoua reçu de Dieu et bien sûr sa mise en pratique, ce qui nécessite une fidélité à sa parole comme il est dit en Jean 17: 3: "Ceci signifie la vie éternelle: qu'ils apprennent à te connaître toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé ton fils Yèshoua". Alors nous serons comme des arbres plantés au bord des ruisseaux d'eaux qui rendent leurs fruits en sa saison et dont les feuilles ne se flétrissent pas et tout ce que nous ferons prospèrera."

C'est la Samaritaine qui dit à Yèshoua donne moi de cette eau qui donne la vie. Adam lui de qui la tenait-il ? De Dieu bien sûr. N'était-il pas de ce fait un réceptacle et le seul puisque le seul être humain sur terre dès le commencement? Cette eau pour l’abreuver ne l'aurait-elle pas tenu en vie s'il était resté fidèle? Là le problème que je me pose c'est de savoir ce qui pouvait maintenir l'homme en vie l'arbre de vie ou sa fidélité? Pourquoi les deux ne seraient pas une même chose?

Amitiés.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2018, 17:16

Le presbytre a écrit:
Là le problème que je me pose c'est de savoir ce qui pouvait maintenir l'homme en vie l'arbre de vie ou sa fidélité?

évidemment l'eau est l'élément vital à la base , sans eau un arbre se meurt , donc les deux sont liés
et la fidélité aussi est liée puisque cette fidélité est démontrée par l'obéissance à Dieu en ne touchant pas à l'arbre de la connaissance du bien et du mal

( je rappelle que ce n'est pas l'arbre de la connaissance tout court , mais du bien et du mal , car la connaissance bien au contraire Dieu veut que nous en ayons )
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2018, 18:53

Le Presbytre a écrit:


Il n'y a pas deux arbres mais un seul, l'arbre de vie, qui est en même temps l'arbre de la connaissance du bien qui donne ou entretient la vie et qui  si l'on s'en prive devient de fait devient l'arbre de la connaissance du mal qui donne la mort.


Pas du tout et ce n'est pas biblique, mon cher PRESBYTRE !

En effet il y a bien deux arbres ( qui, évidemment, ne sont que des symboles ) :

- l'arbre de la connaissance du bien et du mal, qui permet à notre liberté de choisir le bien ou le mal ;

- l'arbre de vie qui donne l'éternité, comme il est dit dans la Bible :

Genèse,  3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.


Cet arbre de vie j'en ai déjà parlé un peu plus haut, mais tu ne m'as sans doute pas lu :

Apocalypse, 22, 2 : au milieu de la rue de la cité ; et sur les deux bords du fleuve, sont des arbres de vie, qui produisent douze récoltes, rendant leur fruit chaque mois, "

.L'arbre de vie donne son fruit douze fois l'an : plus d'alternative de jouissance et de privation, d'hivers stériles et d'étés brûlants ; plus de fruits sans fleurs ou de fleurs sans fruits ; plus de passé avec ses regrets, ni d'avenir avec ses craintes, mais un présent éternel, au sein de la perfection. En outre, cet arbre de vie, qui rappelle le paradis d'où l'homme pécheur avait été banni, la vie divine dont la source avait tari pour lui, (Genèse 3.24) redit ici, pour la consolation et la joie des rachetés de Christ, que tous les ravages du péché sont réparés, que l'œuvre du Rédempteur est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2018, 06:16

Marie Eve nouvelle - Page 5 186382 Loli!

loli83 a écrit:
Le presbytre a écrit:
Là le problème que je me pose c'est de savoir ce qui pouvait maintenir l'homme en vie l'arbre de vie ou sa fidélité?

évidemment l'eau est l'élément vital à la base , sans eau un arbre se meurt , donc les deux sont liés
et la fidélité aussi est liée puisque cette fidélité est démontrée par l'obéissance à Dieu en ne touchant pas à l'arbre de la connaissance du bien et du mal

( je rappelle que ce n'est pas l'arbre de la connaissance tout court , mais du bien et du mal , car la connaissance bien au contraire Dieu veut que nous en ayons )

Si je t'ai bien compris, tu crois vraiment qu'il s'agissait de véritables arbres qui permettaient à l'homme de s'éprouver lui-même! Dans la vision de la Révélation 22 s'agit-il aussi de vrais arbres?

Dans le livre de Daniel celui-ci a une vision du monde nouveau où les hommes sages brillent comme la splendeur de l'étendue et ceux qui auront enseigné la justice à la multitude, comme les étoiles à perpétuité est-il dit. Dans cette vision il voit également le fleuve qui sera mais ici ce ne sont plus des arbres qu'il voit sur ses berges mais deux personnages, un sur chaque rive. L'un de ceux-ci dit à l’homme vêtu de lin qui était au-dessus des eaux du fleuve : Jusques à quand la fin de ces merveilles ? Et à l’homme vêtu de lin qui était au-dessus des eaux du fleuve de répondre et il leva sa main droite et sa main gauche vers les cieux, et jura par celui qui vit éternellement que ce serait pour un temps déterminé, et des temps déterminés, et une moitié de temps ; et lorsqu’il aura achevé de briser la force du peuple saint, toutes ces choses seront achevées. Qui sont ces hommes qui sont comme des arbres plantés près des ruisseaux d'eau qui posent la question à l'homme vêtu de lin?
Cette vision de Daniel correspond à la vision de Jean dans le Livre de la Révélation 6 qui nous apprend:

9 Et lorsqu’il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés pour la parole de Dieu et pour le témoignage qu’ils avaient [rendu].
10 Et elles criaient à haute voix, disant : Jusques à quand, ô Souverain*, saint et véritable, ne juges-tu pas et ne venges-tu pas notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ?
11 Et il leur fut donné à chacun une longue robe blanche ; et il leur fut dit qu’ils se reposassent encore un peu de temps, jusqu’à ce que, et leurs compagnons d’esclavage et leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux, fussent au complet.


Ces deux hommes symbolisent une partie des fidèles serviteurs de Dieu que sont les 144000 qui reviendront à la vie tandis que certains traverseront cette période toujours vivants. Tiens pourquoi ce chiffre 144000? Une piste Psaume 1: 1 à 3.

Amicalement.


Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2018, 08:37

Marie Eve nouvelle - Page 5 186382 Mario!

mario-franc_lazur a écrit:
Le Presbytre a écrit:


Il n'y a pas deux arbres mais un seul, l'arbre de vie, qui est en même temps l'arbre de la connaissance du bien qui donne ou entretient la vie et qui  si l'on s'en prive devient de fait devient l'arbre de la connaissance du mal qui donne la mort.


Pas du tout et ce n'est pas biblique, mon cher PRESBYTRE !

En effet il y a bien deux arbres ( qui, évidemment, ne sont que des symboles ) :

- l'arbre de la connaissance du bien et du mal, qui permet à notre liberté de choisir le bien ou le mal ;

- l'arbre de vie qui donne l'éternité, comme il est dit dans la Bible :

Genèse,  3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.


Cet arbre de vie j'en ai déjà parlé un peu plus haut, mais tu ne m'as sans doute pas lu :

Apocalypse, 22, 2 : au milieu de la rue de la cité ; et sur les deux bords du fleuve, sont des arbres de vie, qui produisent douze récoltes, rendant leur fruit chaque mois, "

.L'arbre de vie donne son fruit douze fois l'an : plus d'alternative de jouissance et de privation, d'hivers stériles et d'étés brûlants ; plus de fruits sans fleurs ou de fleurs sans fruits ; plus de passé avec ses regrets, ni d'avenir avec ses craintes, mais un présent éternel, au sein de la perfection. En outre, cet arbre de vie, qui rappelle le paradis d'où l'homme pécheur avait été banni, la vie divine dont la source avait tari pour lui, (Genèse 3.24) redit ici, pour la consolation et la joie des rachetés de Christ, que tous les ravages du péché sont réparés, que l'œuvre du Rédempteur est parfaite.

"Pas du tout et ce n'est pas biblique, mon cher PRESBYTRE" me dis-tu!!! Si tu me dis cela c'est parce que toi tu ne vois que catholique, tout comme chacun pourrait voir à travers ses propres croyances. En image c'est comme si tu ne voyais qu'en bleu ou en vert les choses qui t'entourent sans te rendre compte que c'est parce que tu portes des lunettes avec des verres teintées de bleu ou teintées de vert! Si tu veux voir le vrai, la vraie couleur ou encore le vrai du faux, il te faut enlever ces lunettes et pour cela il te faut d'abord te rendre compte que tu as sur le nez de telles lunettes sinon.... et c'est une Lapalissade, il est totalement impossible de voir les choses autrement dans ses vraies couleurs.

Il y a quelques temps tu me faisais remarquer les changements de l’Église Catholique qui à certaines époques a eu des comportements tels que Daech à côté de cela, si on y regarde bien, ne sont que du pipi de chat!
Large et spacieux le chemin qui mène à la destruction et beaucoup l'empruntent mais étroit et resserré le chemin qui mène à la vie éternelle et peu nombreux sont ceux qui le découvrent. Remarquons au passage qu'ici la vie éternelle n'est pas cachée derrière un arbre de vie mais par un chemin.

Suite à cela nous remarquons aussi que pour acquérir la vie éternelle dans cette parabole il nous faut quitter ce chemin large pour emprunter le chemin étroit, c'est à dire changer de chemin. Ce chemin étroit se trouve t-il au milieu de chemin large ou nous pourrions passer de l'un à l'autre? Non il faut complètement sortir du chemin large et facile pour cette autre direction qu'est le chemin étroit. C'est quitter la chrétienté et revenir à ce qu'est le vrai christianisme et s'y convertir. Il ne faut pas confondre christianisme et enseignement de la chrétienté, ils peuvent avoir des points communs mais ne mènent pas dans des mêmes chemins. Pourquoi? Parce qu'on ne rapièce pas un vieux tissu avec un tissu neuf et parce qu'on ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres mais dans des outres neuves sinon elles éclatent. Qu'est-ce à dire? Que pour aller à la suite de Yèshoua il faut d'abord renier son père, sa mère, ses frères et ses sœurs dans ce que cela signifie exactement, c'est à dire quitter l'enseignement que l'on reçoit d'eux dès la naissance et qu'il nous faut aussi nous renier nous-mêmes dans ce que nous croyons de par notre passé. C'est redevenir comme un enfant, c'est recommencer sur une page blanche. Personnellement c'est ce que je me suis attaché de faire sinon il est totalement impossible de comprendre ce qui est caché dans la bible et s'en est une grosse partie. En fait si le petit lait de ce livre est pratiquement disponible pour tous, la nourriture solide elle ne l'est pas. C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas nous comprendre déjà entre chrétiens et encore moins pour évangéliser le monde. C'est ainsi que le monde est aveugle.

L'arbre de vie donne son fruit douze fois l'an..... me dis-tu aussi, penses-tu au bien être que nous aurons? Penses-tu qu'il sera parce qu'il y aura affluence de carottes, de poireau, de patates, de fraises ou penses-tu que ce bien-être viendra du fait que nous aurons la connaissance de Dieu qui est et qui donne la vie comme on se l'attend de l'arbre de vie et que nous mettrons tout cela en pratique?

Amicalement.


Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2018, 09:33

Le Presbytere a écrit:
Dans la vision de la Révélation 22 s'agit-il aussi de vrais arbres?

Bonjour Le Presbytre , je t'ai répondu plus haut , je recopie :
loli a écrit:
pour revenir au sens propre ou figuré de l'arbre de vie , les deux sont valables , un vrai arbre réel qui entretient la vie de chaque fidèle dans le paradis terrestre , et un arbre symbolique pour décrire la vie en sécurité de façon générale

je t'ai aussi répondu sur l'eau de la vie et sur la fidélité

pourtant toi qui est proche de la nature , pourquoi remets-tu en doute ( c'est même pas en doute , c'est en cause, car tu es affirmatif ) ce que Dieu nous explique en parlant de l'arbre de vie qui permet la vie éternelle ? mais bien sûr il faut avoir rempli les conditions pour y avoir accès , c'est pour cela que l'entrée du jardin d'Eden a été gardée par deux anges avec leurs épées car le premier couple humain ne le méritait plus

et je le répète , l'arbre de vie n'était pas fait pour éprouver l'homme , mais pour lui permettre de garder la vie éternelle s'il restait fidèle à Dieu
l'épreuve c'était l'arbre de la connaissance du bien et du mal

c'est écrit noir sur blanc , clairement

je suis désolée pour toi de m'en tenir aux écritures , chose que toi et Aquilas ne faites pas , c'est dommage car tous les deux vous êtes sincères , mais vous vous fiez plus à vos interprétations qu'à ce qu'il est vraiment enseigné

je veux bien que l'on polémique sur le nouveau testament , moins fiable que l'ancien  
et que l'on fasse des interprétations par rapport aux images , aux symboles

mais je vous rappelle que Jésus citait l'ancien testament ( appelé en raccourci la Loi et les prophètes ) , à aucun moment il n'a remis en cause le récit de la genèse , au contraire il s'en est servi pour répondre aux questions , notamment en ce qui concerne le mariage

je préfère suivre le modèle de Jésus


Dernière édition par loli83 le Mer 28 Nov 2018, 09:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2018, 09:45

C'est la Bible qui dit que l'Arbre de Vie donne de la récolte chaque mois.

Dieu envoie la semence, nous nous récoltons, mais pour cela il faut de la bonne terre, l'Arbre de Vie ne peut croitre et donner du fruit que si la terre est bonne pour y pousser.

La semence : la Parole de Dieu
La terre : les hommes qui évangélisent
La récolte : l'humanité qui gagne en spiritualité

1 "Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. 2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. 3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville ; ses serviteurs le serviront 4 et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5 Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
6 Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt."



Le fleuve d'eau de la Vie vient du Ciel (la Parole de Dieu) La ville est : Jérusalem puisque c'est la ville Sainte. De Jérusalem coule le fleuve qui répand la Parole de Dieu, et l'Arbre qui s'y trouve c'est l'abondance d'œuvres qui naissent à partir de la Parole de Dieu qui porte ses fruits, chaque mois.


Pourquoi chaque mois ? c'est le cycle, l'ovulation, signe de naissance, il y a dans l'apport mensuel un rappel de la croissance éternelle du fait de l'ovulation, parce que l'Arbre aurait pu rapporter chaque jour, mais là c'est chaque mois.


Il n'y a plus d'anathème lorsque la Parole de Dieu coule de Jérusalem, mais notre génération en a décidé autrement, Jérusalem n'a pas été mise en avant par l'homme pour lui donner l'importance qu'elle méritait, c'est à dire que les apôtres Juifs auraient dû créer l'église de Jésus eux, et non pas que ce soit les paiens qui devaient le faire, parce que les paiens n'ont pas reçu l'Esprit Saint comme les apôtres l'ont reçu les premiers, et alors que Pierre a créé l'Eglise de Jérusalem à Antioche, En Syrie pas intra Muros car Rome ne le voulait pas, dans cette ère coloniale, l'Eglise où Pierre a posé la première pierre comme Jésus le lui a prédit, s'est éteinte au profit de l'église de Rome.


Ces versets, c'était dans le meilleur des mondes, pas dans le nôtre.

Le texte que tu cites Mario que j'insères ci après, il est utopique, il ne reflète en rien la réalité, d'une terre stérile l'arbre de Vie ne peut rien en tirer, ce n'est pas Rome la ville Sainte c'est Jérusalem, et puisque l'Apocalypse ainsi que Daniel et Esaie et bien d'autres prophètes disent "fin du monde" je ne vois rien qui ne laisse présager la fin des craintes, mais plutôt l'inverse, quant à la perfection, elle est totalement absente puisque chaque jour des plaintes de nouveaux attouchements sur enfants se font entendre, donc Presbytre a raison de dire que tu t'attaches plus à ta famille religieuse qu'au christianisme, beaucoup ont fait le choix de préférer Jésus à ceux qui se disent ses apôtres à l'habit de pourpre : L'arbre de vie donne son fruit douze fois l'an : plus d'alternative de jouissance et de privation, d'hivers stériles et d'étés brûlants ; plus de fruits sans fleurs ou de fleurs sans fruits ; plus de passé avec ses regrets, ni d'avenir avec ses craintes, mais un présent éternel, au sein de la perfection. En outre, cet arbre de vie, qui rappelle le paradis d'où l'homme pécheur avait été banni, la vie divine dont la source avait tari pour lui, (Genèse 3.24) redit ici, pour la consolation et la joie des rachetés de Christ, que tous les ravages du péché sont réparés, que l'œuvre du Rédempteur est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2018, 17:04

Le Presbytre a écrit:


L'arbre de vie donne son fruit douze fois l'an..... me dis-tu aussi, penses-tu au bien être que nous aurons? Penses-tu qu'il sera parce qu'il y aura affluence de carottes, de poireau, de patates, de fraises ou penses-tu que ce bien-être viendra du fait que nous aurons la connaissance de Dieu qui est et qui donne la vie comme on se l'attend de l'arbre de vie et que nous mettrons tout cela en pratique?

Amicalement.


Evidemment ( je croyais que m'avais compris ) , nous aurons la connaissance de DIEU, ce sera (je me répète) un présent éternel, au sein de la perfection. En outre, cet arbre de vie, qui rappelle le paradis d'où l'homme pécheur avait été banni, la vie divine dont la source avait tari pour lui, (Genèse 3.24) redit ici, pour la consolation et la joie des rachetés de Christ, que tous les ravages du péché sont réparés, que l'œuvre du Rédempteur est parfaite.


Relis l'Apocalypse : "Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville ; ses serviteurs le serviront
4 et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.
5 Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2018, 17:10

Le Presbytre a écrit:


Ces deux hommes symbolisent une partie des fidèles serviteurs de Dieu que sont les 144000 qui reviendront à la vie tandis que certains traverseront cette période toujours vivants. Tiens pourquoi ce chiffre 144000? Une piste Psaume 1: 1 à 3.

Amicalement.


Chiffre symbolique venu des 12 Tribus x 12 apôtres x 1000.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2018, 17:58

je pense aussi que ce chiffre de 144 000 est symbolique , un petit nombre d'élus (comme un conseil de sages ) par rapport à la grande foule qui sera sauvée

mais la grande foule elle même est un petit nombre par rapport aux 8 milliards d'habitants de la terre qui seront détruits en majorité
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 EmptyMer 28 Nov 2018, 19:02

Mais personne n'est détruit, Dieu est Miséricordieux et aucune brebis n'est abandonnée, tous les humains vivront.

144 000 comme Mario le dit sont les 12 tribus de Jacob à raison de 12000 hommes par tribu.

La grande foule est la foule des rachetés, leur robe blanchie en témoigne et elle est elle les presque 8 milliards d'êtres humains sauf Satan et ses adeptes qui ne vont pas partie de la grande foule.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Eve nouvelle
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle fête instituée pour célébrer la Vierge Marie
» Nouvelle TOB et deutérocanonique orthodoxe
» Série Sainte Marie – La vierge Marie Episode 1
» Série Sainte Marie – La vierge Marie (p)
» La sainte Marie s'est marié 12 ans à Joseph 90 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: