Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Marie Eve nouvelle

Aller en bas 
+9
loli83
Aquilas**
mario-franc_lazur
Grand Echanson
SBG
rosedumatin
Jacques de Molay
jpast
Marc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marc

Marc



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyLun 08 Mar 2010, 13:54

Rappel du premier message :

Je copie colle ici à toute fin utile un texte encore brouillon mais qui rappellera des souvenir à notre Soeurs rose du matin.

[justify]Tout d'abord qu'est-ce qu'une interprétation hyperbolique ? (ne pas confondre avec la figure rhétorique de l'hyperbole)

2Rois 6.1-7

1 Les fils des prophètes dirent à Elisée : Voici, le lieu où nous sommes assis devant toi est trop étroit pour nous. (L’assemblée va grandir)
2 Allons jusqu’au Jourdain ; nous prendrons là chacun une poutre, et nous nous y ferons un lieu d’habitation. Elisée répondit : Allez.
3 Et l’un d’eux dit : Consens à venir avec tes serviteurs. Il répondit : J’irai.
4 Il partit donc avec eux. Arrivés au Jourdain, ils coupèrent du bois.
5 Et comme l’un d’eux abattait une poutre (bois de l'arbre de la connaissance du bien et du mal), le fer(La Parole) tomba dans l’eau (Du baptême ou l'on meurt). Il s’écria : Ah ! mon seigneur, il était emprunté !
6 L'homme de Dieu dit : Où est–il tombé ? Et il lui montra la place. Alors Elisée coupa un morceau de bois( bois de la croix), le jeta à la même place, et fit surnager (eau du baptême ou l'on naît de nouveau) le fer (La parole).
7 Puis il dit : Enlève–le ! Et il avança la main, et le prit.

Pour commencer en ce qui concerne ce que représente le Fer, la Septante traduit le Fer par hache à double tranchant.

Nous retrouvons cette idée en Hébreux 4.12 ou il est question d'épée à double tranchant. Cette épée est bien évidement la Parole (Un tranchant pour l'ancien testament et un autre pour le nouveau testament.)

Mais cette histoire ne s'arrête pas là, il est aussi question de bois et ce bois est la cause de la perte de la Hache (la Parole) en ce qu'il représente l'arbre de la connaissance du bien et du mal. De même la Parole est retrouvé par le bois de la croix.

Car, puisque nous l'avions perdu par le bois, c'est par le bois qu'il est redevenu visible.

On retrouve également cette idée de renvoi entre Adam et Jésus en Romains 5.12-21 le verset 19 est l'un de ceux qui illustre ce propos.

Nous pouvons constater qu'il existe un "pont" entre l'ancien et le nouveau testament.


L'arbre de la connaissance et le bois de la croix sont à prendre de paire.

Parce que Ève devant son dieu (satan) à voulue s'élever et de faire comme Dieu en désobéissant au pied de l'arbre, le péché, la mort sont entré dans l'humanité.

Parce que Marie devant le bois de la croix a obéit au plan de Dieu la vie et la grâce sont à présent pour l'humanité en la personne de Jésus.

A cause d'Ève l'humanité à chuté et par Marie (en la personnes de Jésus nouvel Adam) l'humanité se relève.


Les hyperboles entre l'arbre les la croix sont très nombreuses.


Ève est la mère des pécheurs selon la chair et Marie la mère des croyants selon l'esprit.

C'est ce que l'on appel : l'interprétation hyperbolique (d'une parabole à une autre).

es 'Hyperboles" n'ont pas été inventées par mes soin nous en avons une longue description en Romains 5, 12-21 le verset 17 dit ceci :

Car si par un seul homme, par la faute d'un seul, la mort a régné, à plus forte raison, par le seul Jésus Christ, régneront–ils dans la vie, ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice.

Mais comme un couple était à l'origine de la chute de l'homme il fallait que cela soit un couple qui le relève. Les hyperboles entre Adam et Jésus sont très nombreuses :

Adam reçoit le souffle de Dieu et vit, Jésus remet son esprit en Dieu et meurt,

Parce que Adam était né d'une terre vierge et étant lui même vierge donnât de son flanc Ève, Marie devait naitre d'une vierge et et enfanter Jésus tout en étant vierge.

Parcequ'Adam et Ève ont voulu se faire comme Dieu le péché et la mort ont contaminé l'humanité et parce que Jésus est Dieu qui s'est fait homme la grâce et la vie ont été dispensés.

Il y a d'autres hyperboles (Annulation d'une donnée parabolique) mais elle sont d'une autre sorte et je suis sur que j'en oublie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/

AuteurMessage
Aquilas**





Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2018, 19:02

Mais personne n'est détruit, Dieu est Miséricordieux et aucune brebis n'est abandonnée, tous les humains vivront.

144 000 comme Mario le dit sont les 12 tribus de Jacob à raison de 12000 hommes par tribu.

La grande foule est la foule des rachetés, leur robe blanchie en témoigne et elle est elle les presque 8 milliards d'êtres humains sauf Satan et ses adeptes qui ne vont pas partie de la grande foule.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2018, 10:17

loli83 a écrit:
je pense aussi que ce chiffre de 144 000 est symbolique , un petit nombre d'élus (comme un conseil de sages ) par rapport à la grande foule qui sera sauvée

mais la grande foule elle même est un petit nombre par rapport aux 8 milliards d'habitants de la terre qui seront détruits en majorité



100 milliards depuis les débuts de l'Humanité, selon certains statisticiens.


Mais quelle différence fais-tu entre les Elus et les Rachetés ( selon le vocabulaire de notre soeur AQUILAS ) ?


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2018, 10:24

Aquilas** a écrit:
Je ne rajoute rien, je suis fidèle aux textes au contraire, mais comme jamais personne ne me questionne, personne ne veut entamer l'analyse avec moi, ..............................


Parce que tes posts sont en général trop longs et cela décourage. C'est le cas de LE PRESBYTRE aussi.

Si tu veux un vrai dialogue il faut privilégier les messages courts : une objection ou une réponse par post, pas plus !.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2018, 10:51

Tu as raison Mario !

même moi parfois je suis un peu limite

j'essaie de faire attention

P.S.

je viens de voir ta question Mario

Aquilas a ses interprétations

de mon côté les élus (symbolisés par les 144 000) seraient choisis pour régner avec le Christ , son gouvernement en quelque sorte , et donc transformés en anges et ils régneraient sur les hommes sauvés de la catasprophe qui se profile

donc par ailleurs ces hommes , sauvés de la catastrophe mais restés sur terre, sont les rachetés , si on compare avec le déluge du temps de Noé , ils seront un petit nombre par rapport aux 8 milliards actuels
mais malgré tout une grande foule , peut être quelques millions

rachétés de quoi ? de cette société mauvaise qui mérite la destruction , et ces rachetés auront pour mission de faire de la terre un nouveau paradis respectueux de la création de Dieu et partageant de l'amour  vis à vis de tous
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2018, 18:41

loli83 a écrit:
Tu as raison Mario !

même moi parfois je suis un peu limite

j'essaie de faire attention

P.S.

je viens de voir ta question Mario

Aquilas a ses interprétations

de mon côté les élus (symbolisés par les 144 000) seraient choisis pour régner avec le Christ , son gouvernement en quelque sorte , et donc transformés en anges et ils régneraient sur les hommes sauvés de la catasprophe qui se profile

donc par ailleurs ces hommes , sauvés de la catastrophe mais restés sur terre, sont les rachetés , si on compare avec le déluge du temps de Noé , ils seront un petit nombre par rapport aux 8 milliards actuels
mais malgré tout une grande foule , peut être quelques millions

rachétés de quoi ? de cette société mauvaise qui mérite la destruction , et ces rachetés auront pour mission de faire de la terre un nouveau paradis respectueux de la création de Dieu et partageant de l'amour  vis à vis de tous


Cela est tout à fait la thèse des Témoins de Jéhovah, et elle est fausse, ma chère LOLI !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2018, 19:54

Je vais aller plus droit au but pour être plus lisible.

Lolli83 "rachetés" par Jésus de leurs péchés cqfd.


Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2018, 23:17

Mario , c'est peut être la thèse des témoins de Jéhovah , si c'est le cas , elle correspond à ce que je comprends des écritures

mais il me semble qu'ils disent que ce chiffre de 144000 est un chiffre précis qui correspond à un nombre d'élus réel , pas un de plus , pas un de moins
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2018, 09:23

Marie Eve nouvelle - Page 6 186382 à tous!

Le nombre de 144000 est un nombre qui symbolise les fidèles serviteurs de Dieu depuis la création de l'humanité. Il n'est pas réel et ces fidèles serviteurs seront peut être plus nombreux ou peut être moins nombreux je ne saurais le dire mais il représente un nombre complet, et par contre ça c'est certain parce que c'est écrit.

Ce nombre est issu d'autres nombres symboliques. La prêtrise juive en est venue à être divisée en 24 classes pour officier dans le Temple de Jérusalem au cours d'une année. Ces années sont comptées symboliquement de 360 jours. Ainsi chacune des 24 classes officiait au Temple durant 15 jours, (360/24). Elles ont fini par signifier la permanence des fidèles serviteurs entre les humains et Dieu.

Il y a 6000 ans depuis le commencement du jour du repos de Dieu jusqu'au dernier jour de 24 heures de ce même jour sabbatique soit en jours de 24 heures : 6000 ans x 360 jours= 1 260 000 jours. Si je divise ce nombre 1 260 000 jours par la durée du service d'une classe, soit 15 jours, j'obtiens 144 000 classes ou serviteurs à raison d'un serviteur par classe parce c'était ainsi. Nous pouvons dire également la même chose différemment. Si une année est divisée en 24 classes, les 6000 ans auront été divisées en 24 classes x 6000 ans= 144 000 classes ou fidèles serviteurs qui ont témoigné de Dieu. C'est ainsi que Dieu s'est fait connaître aux hommes qui sont ceux dont parle le Livre de la Révélation.

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2018, 09:43

Marie Eve nouvelle - Page 6 186382 à tous!

Dans la période finale des jours seulement certains verrons la manière dont Dieu va intervenir, il n'y aura pas de catastrophe sortant de l’ordinaire dont parlent quelques-uns pour nous servir de signe à tous car la bible n'en parle pas. Ce sera comme au temps de Noé avant d'entrée dans l'arche, les gens mangeaient, buvaient, se mariaient, faisaient la fête, étaient toujours en quête de plaisirs jusqu'au jour où Noé et sa famille entrèrent dans l'arche et ceci certainement sous la risée des autres. Cette entrée dans l'arche correspond à l'entrée, de ceux qui se seront montrés fidèles à la parole de Dieu, dans la salle des noces de l'Agneau où sera offert un banquet, signifiant l'entrée dans le royaume de Dieu.

Amitiés à tous.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2018, 10:30

bonjour Le presbytre et merci pour les explications

concernant la comparaison avec l'époque de Noé , on dirait que tu ne tiens pas compte du déluge lui même et de la destruction de la société après l'entrée dans l'arche de Noé et sa famille
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2018, 10:38

Aquilas** a écrit:
Je vais aller plus droit au but pour être plus lisible.

Lolli83 "rachetés" par Jésus de leurs péchés cqfd.




Je repose ma question : quelle est la différence entre Elus et Rachetés ? Ils vont tous au Paradis, je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2018, 12:41

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:
Je vais aller plus droit au but pour être plus lisible.

Lolli83 "rachetés" par Jésus de leurs péchés cqfd.




Je repose ma question : quelle est la différence entre Elus et Rachetés ? Ils vont tous au Paradis, je pense ?



Les élus dont font partie les 144 000 tous sont des Juifs issus de la tribu de Jacob, à la différence près qu'un des fils de Jacob n'y est pas (Dan) il a été remplacé par le petit fils de Jacob (Manassé fils de Joseph un des fils de Jacob) donc ce qui nous permet de croire qu'il s'agit bien de Juifs puisqu'une liste nominative les décrit, et Dan serait un traitre parmi les enfants de Jacob, qui a fait croire que Manassé était lui le traitre alors que c'est l'inverse.


Ils sont rachetés ces 144 000 même si ce sont eux les élus, du peuple élu, car au même titre que tout homme sur la planète, seuls ceux qui croient en Jésus et écoutent sa Parole vont au Paradis, donc mêmes élus, ils devront revenir en sacrificateurs (prêtres).


Les rachetés qu'ils soient ces Juifs ou tous les pécheurs de la terre hormis ceux qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint sont rachetés pour échapper à l'étang de feu mais pas pour aller au Paradis.


Pour aller au Paradis, nous le savons, il faut se rendre "saints" et pour cela croire en Jésus, écouter sa Parole, et invoquer le Nom de Dieu.


Croire en Jésus et écouter sa Parole en n'oubliant rien volontairement.


C'est à dire que lorsque Jésus parle dans l'Apocalypse, il faut écouter aussi, mais souvent je lis ici des chrétiens qui disent que l'Apocalypse n'est pas à prendre au sérieux,  qu'il s'agit d'une hallucination qu'a eu Jean.

Donc ceux qui disent cela n'écoutent pas Jésus puisqu'ils écartent ces chapitres qui sont de Jésus.

Invoquer le Nom de Dieu c'est être respectueux de toute la Parole de Dieu dans toute la Bible, sans rien mettre de côté.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2018, 16:43

Aquilas** a écrit:


C'est à dire que lorsque Jésus parle dans l'Apocalypse, il faut écouter aussi, mais souvent je lis ici des chrétiens qui disent que l'Apocalypse n'est pas à prendre au sérieux,  qu'il s'agit d'une hallucination qu'a eu Jean.



Personnellement, moi et un vrai Catholique ne croit pas qu'il s' agit d' hallucinations de Jean.

Apocalypse veut dire " Révélation ".

C'est une erreur de mépriser ce livre de l' Apocalypse, difficile à interpréter j'en conviens.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2018, 18:22

rosedumatin a écrit:
Aquilas** a écrit:


C'est à dire que lorsque Jésus parle dans l'Apocalypse, il faut écouter aussi, mais souvent je lis ici des chrétiens qui disent que l'Apocalypse n'est pas à prendre au sérieux,  qu'il s'agit d'une hallucination qu'a eu Jean.



Personnellement, moi et un vrai Catholique ne croit pas qu'il s' agit d' hallucinations de Jean.

Apocalypse veut dire " Révélation ".

C'est une erreur de mépriser ce livre de l' Apocalypse, difficile à interpréter j'en conviens.


Oui ! c'est même un des plus beaux livres de la bible , car "l'histoire" finit bien pour les hommes fidèles, et sur une vision merveilleuse du paradis
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2018, 18:46

loli83 a écrit:
rosedumatin a écrit:


Personnellement, moi et un vrai Catholique ne croit pas qu'il s' agit d' hallucinations de Jean.

Apocalypse veut dire " Révélation ".

C'est une erreur de mépriser ce livre de l' Apocalypse, difficile à interpréter j'en conviens.


Oui ! c'est même un des plus beaux livres de la bible , car "l'histoire" finit bien pour les hommes fidèles, et sur une vision merveilleuse du paradis


21.9
Puis un des sept anges ...... vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.
21.10
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
21.11
Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.
..............
21.18
La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur.
21.19
Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude,
21.20
le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste.
21.21
Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.
21.22
Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau.
21.23
La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptySam 01 Déc 2018, 09:37

Marie Eve nouvelle - Page 6 186382 Loli!

loli83 a écrit:
bonjour Le presbytre et merci pour les explications
concernant la comparaison avec l'époque de Noé , on dirait que tu ne tiens pas compte du déluge lui même et de la destruction de la société après l'entrée dans l'arche de Noé et sa famille

Comme il se doit j'ai fait le parallèle de la fin des temps avec les jours du déluge et l'entrée des cinq vierges dans la salle des noces. Si je ne me suis pas étendu sur le déluge c'est parce que tout le monde, je pense, connait la suite, il a emporté tous ceux qui ne sont pas entrés dans l'arche, une image de la salle des noces pour l'évènement de la fin des temps. C'est vrai que l'on peut dire beaucoup de choses sur l'histoire du déluge et il y a beaucoup de choses cachées depuis l'origine du monde derrière ce récit mais le monde en général n'en retient que la petite histoire, autant dire que le petit lait. C'est ce qui fera la différence des uns et des autres, de ceux qui entreront et de ceux qui resteront devant la porte de la salle des noces....

Matthieu 24:
37 Mais comme ont été les jours de Noé, ainsi sera aussi la venue du fils de l’homme.
38 Car, comme dans les jours avant le déluge on mangeait et on buvait, on se mariait et on donnait en mariage, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche,
39 et ils ne connurent rien, jusqu’à ce que le déluge vint et les emporta tous, ainsi sera aussi la venue du fils de l’homme.

Nous ne connaîtrons pas l'heure de cet évènement mais nous savons du figuier que quand déjà son rameau est tendre et qu’il pousse des feuilles, nous connaissons que l’été est proche. Quand sera ce moment? C'est encore Matthieu 24 qui nous donne un indice:

15 Quand donc vous verrez l’abomination de la désolation, dont il a été parlé par Daniel le prophète, établie dans le lieu saint (que celui qui lit comprenne),...

Qu'est-ce donc l'abomination de la désolation et d'abord qu'est-ce que ce lieu saint?

Le Presbytre. Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptySam 01 Déc 2018, 09:58

Marie Eve nouvelle - Page 6 186382 à tous!

Citation :
21.9
Puis un des sept anges ...... vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.
21.10
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
21.11
Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.

Oui c'est un livre passionnant qui nous tient en haleine et pour encore un certain temps! Déjà il nous apprend que l'époux c'est l'Agneau et l'épouse, la femme de l'Agneau c'est la ville sainte, la Jérusalem qui nous vient d'auprès de Dieu. La suite nous montre comment est conçue cette ville. À nous d'en comprendre les termes.

Amicalement.

Le Presbytre. Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptySam 01 Déc 2018, 10:00

Le Presbytre a écrit:


Matthieu 24:
37 Mais comme ont été les jours de Noé, ainsi sera aussi la venue du fils de l’homme.
38 Car, comme dans les jours avant le déluge on mangeait et on buvait, on se mariait et on donnait en mariage, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche,
39 et ils ne connurent rien, jusqu’à ce que le déluge vint et les emporta tous, ainsi sera aussi la venue du fils de l’homme.

Nous ne connaîtrons pas l'heure de cet évènement mais nous savons du figuier que quand déjà son rameau est tendre et qu’il pousse des feuilles, nous connaissons que l’été est proche. Quand sera ce moment? C'est encore Matthieu 24 qui nous donne un indice:

15 Quand donc vous verrez l’abomination de la désolation, dont il a été parlé par Daniel le prophète, établie dans le lieu saint (que celui qui lit comprenne),...

Qu'est-ce donc l'abomination de la désolation et d'abord qu'est-ce que ce lieu saint?

Le Presbytre. Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!


L'abomination de la désolation c'est le sacrilège d'avoir souillé et détruit le Temple de YHWH à Jérusalem, et cela par le fait de la soldatesque romaine en l'an 70.

Or c'est bien aussitôt après l'affliction ou la tribulation de ces jours là qu'on verra "le fils de l'homme venir sur les nuées du ciel." (verset 30 et suivants)
..............
Et alors le signe du fils de l'homme paraîtra dans le ciel ; et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le fils de l'homme venant sur les nuées du ciel, avec grande puissance et gloire.


AUSSITÔT APRES : comment l'expliques-tu ? Mon explication personnelle : il s'agit non de la Fin du Monde, mais de notre propre fin du monde, c'est-à-dire de notre mort.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptySam 01 Déc 2018, 10:28

Marie Eve nouvelle - Page 6 186382 Mario!

Citation :
L'abomination de la désolation c'est le sacrilège d'avoir souillé et détruit le Temple de YHWH à Jérusalem, et cela par le fait de la soldatesque romaine en l'an 70.

Excuse moi d'être brutal mais ce que tu dis est tout faux. La destruction et de Jérusalem est une réalisation des alliances conclues entre Israël et Dieu. Un exemple seulement:

1Roi 9: 6 à 9

6 Si vous vous détournez de moi, vous et vos fils, et que vous ne gardiez pas mes commandements, mes statuts que j’ai mis devant vous, et que vous alliez et serviez d’autres dieux et vous prosterniez devant eux,
7 je retrancherai Israël de dessus la face de la terre que je leur ai donnée ; et la maison que j’ai sanctifiée pour mon nom, je la rejetterai de devant ma face ; et Israël sera un proverbe et un sujet de raillerie parmi tous les peuples.
8 Et cette maison, si haut élevée qu’elle soit, quiconque passera près d’elle sera étonné et sifflera ; et on dira : Pourquoi l’Éternel a-t-il fait ainsi à ce pays et à cette maison ?
9 Et on dira : Parce qu’ils ont abandonné l’Éternel, leur Dieu, qui fit sortir leurs pères du pays d’Égypte, et qu’ils se sont attachés à d’autres dieux, et se sont prosternés devant eux et les ont servis : c’est pourquoi l’Éternel a fait venir sur eux tout ce mal.

Ces passages sont connus depuis plus de 3000 ans! Or dans Matthieu il est question de voir seulement à la fin des temps donc aucun rapport avec un signe de la fin.

Amicalement.

Le Presbytre. Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptySam 01 Déc 2018, 11:16

Le presbytre , ce que dit Mario n'est pas faux , mais c'est vrai que cette destruction de Jérusalem s'est faite avec la permission de Dieu ( voir le texte cité )

ensuite par rapport aux prophéties , il y a souvent une première réalisation relative à la nation d'Israël et ensuite une seconde réalisation élargie à notre époque , à l'époque des temps de la fin

cette époque a souvent été envisagée dans le passé , en l'am mille déjà il me semble , certains ont eu peur aussi de l'an 2000 , mais il fallait que vraiment tous les indicateurs soient au rouge , (on s'en approche ) , il fallait que tous les régimes politiques démontrent leur incapacité à gouverner ( la démocratie , le seul type de gouvernement où les hommes ont encore de l'espoir , est bien chancelante )

on attend donc , mais en avertissant , en ayant une bonne conduite , comme l'a fait Noé en son temps
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptySam 01 Déc 2018, 18:15

Le Presbytre a écrit:
Marie Eve nouvelle - Page 6 186382 Mario!

Citation :
L'abomination de la désolation c'est le sacrilège d'avoir souillé et détruit le Temple de YHWH à Jérusalem, et cela par le fait de la soldatesque romaine en l'an 70.

Excuse moi d'être brutal mais ce que tu dis est tout faux. La destruction et de Jérusalem est une réalisation des alliances conclues entre Israël et Dieu. Un exemple seulement:

1Roi 9: 6 à 9

6 Si vous vous détournez de moi, vous et vos fils, et que vous ne gardiez pas mes commandements, mes statuts que j’ai mis devant vous, et que vous alliez et serviez d’autres dieux et vous prosterniez devant eux,
7 je retrancherai Israël de dessus la face de la terre que je leur ai donnée ; et la maison que j’ai sanctifiée pour mon nom, je la rejetterai de devant ma face ; et Israël sera un proverbe et un sujet de raillerie parmi tous les peuples.

Il s'agit de la première destruction du Temple, bien sûr et non de celle de 70 !


Quant à celle de 70, Luc, en 21,20, donne une description assez simple de l'abomination de la désolation. Au lieu du style mystérieux du livre de Daniel, Luc rapporte cette phrase de Jésus dans un langage ordinaire: Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. Ce verset fait manifestement référence à la destruction de Jérusalem en 70 ap. J.-C. Lorsque vous verrez l'armée romaine encercler Jérusalem, sachez que sa désolation approche, i.e. ce sera une situation sans issue. Donc ici l'abomination de la désolation est l'armée romaine qui, sous le commandement de Titus, marcha sur Jérusalem et causa sa chute.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyDim 02 Déc 2018, 15:27

Marie Eve nouvelle - Page 6 186382 Loli!

loli83 a écrit:
Le presbytre , ce que dit Mario n'est pas faux , mais c'est vrai que cette destruction de Jérusalem s'est faite avec la permission de Dieu ( voir le texte cité )

ensuite par rapport aux prophéties , il y a souvent une première réalisation relative à la nation d'Israël et ensuite une seconde réalisation élargie à notre époque , à l'époque des temps de la fin

cette époque a souvent été envisagée dans le passé , en l'am mille déjà il me semble , certains ont eu peur aussi de l'an 2000 , mais il fallait que vraiment tous les indicateurs soient au rouge , (on s'en approche ) , il fallait que tous les régimes politiques démontrent leur incapacité à gouverner ( la démocratie , le seul type de gouvernement où les hommes ont encore de l'espoir , est bien chancelante )

on attend donc , mais en avertissant , en ayant une bonne conduite , comme l'a fait Noé en son temps

Oui en l'an 1000 certains, pour ne pas dire le monde chrétien d'alors, a craint la fin du monde car ils pensaient que le royaume de Dieu avait été établi avec la venue du Christ pour une période de mille ans qui allait prendre fin. C'est ce qui a entre autres provoqué l'esprit pour la reconquête de Jérusalem par les croisés.…

Tu me dis : « Ensuite par rapport aux prophéties, il y a souvent une première réalisation relative à la nation d'Israël et ensuite la seconde réalisation élargie à notre époque, à l'époque des temps de la fin. »

1Roi 6: 6 à 9 que j'ai cité n'est pas une prophétie au sens propre du terme mais un principe étendu qui se réalisera SI…… comme pour toute alliance contractée avec Dieu telles celles qui l'ont été au pays de Moab avant l'entrée du peuple juif en Israël et qui sont l'alliance de bénédictions et l'alliance de malédictions.

Les principes de ces alliances ont prévalu pour la destruction du premier temple par les babyloniens ainsi que pour la destruction du second temple par les romains. Dieu s'est servi des babyloniens pour détruire le premier temple en fonction de ses lois de même qu'il s'est servi des romains pour détruire le second temple qui n'avait plus aucune raison d'être et comme l'a écrit Luc ce sont là les jours de vengeance ; afin que toutes choses (concernant ses lois) qui sont écrites soient accomplies. Mais alors vengeance contre qui ? N'était-ce pas une vengeance contre son peuple uniquement et non contre les peuples qui ont servi d'outils pour sa vengeance ?

Ce sont ces mêmes principes qui s'appliqueront à la fin du monde actuel mais on ne peut pas parler de prophétie à vraiment dire mais plutôt de choses prévisibles en fonction des alliances avec Dieu.

Dans leurs récits Matthieu et Luc mettent plus ou moins l'accent sur des points plus marquant pour l'un que pour l'autre et vice versa mais ce sont deux récits qui se complètent parfaitement pour nous donner une vue d'ensemble qui mériterait une analyse complète, mot par mot car il ne faut pas, entre autres, confondre la désolation dont parle Luc et l'abomination de la désolation dont parle Mathieu.

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours !
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyDim 02 Déc 2018, 16:13

Le Presbytre a écrit:
Mais alors vengeance contre qui ? N'était-ce pas une vengeance contre son peuple uniquement et non contre les peuples qui ont servi d'outils pour sa vengeance ?

oui , je suis d'accord avec ça , c'était une vengeance contre son peuple d'Israël à l'époque

et aussi du temps de Jésus

mais maintenant que son peuple s'est étendu à tous les peuples , je pense que c'est une vengeance contre tous ceux qui méprisent ses lois , et comme du temps de Noé seuls de petits groupes de fidèles seront épargnés

symboliquement "il faut fuir dans les montagnes tant qu'il en est encore temps "

et pour ma part je suis même prête en plus à fuir physiquement , réellement  dans ces montagnes ayant une belle capacité de moyens de survie naturels  Very Happy , qui m'aime me suive le moment venu  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyLun 03 Déc 2018, 09:40

Marie Eve nouvelle - Page 6 186382 Loli!

Citation :
mais maintenant que son peuple s'est étendu à tous les peuples , je pense que c'est une vengeance contre tous ceux qui méprisent ses lois , et comme du temps de Noé seuls de petits groupes de fidèles seront épargnés

symboliquement "il faut fuir dans les montagnes tant qu'il en est encore temps "

et pour ma part je suis même prête en plus à fuir physiquement , réellement  dans ces montagnes ayant une belle capacité de moyens de survie naturels  Very Happy , qui m'aime me suive le moment venu  Very Happy )

Le peuple de Dieu a toujours été l'humanité entière sans l'exception d'un seul. Quant au peuple d'Israël il a été choisi non pas à cause de qualités particulières comme ils se le racontent parfois dans leurs histoires traditionnelles mais à cause des promesses que Dieu a faites à Abraham pour sa fidélité extrême. Par sa conduite ce peuple devait être une race de prêtes afin d'être une lumière dans le monde afin de le préparer au Messie annoncé. Nous avons l'exemple de la reine de Saba qui du bout du monde est venue apprendre d'Israël mais ce peuple a échoué dans sa mission de prêtre à cause de son inconduite. Tout ça pour te dire que tous les individus sur terre font partie du peuple de Dieu y compris ceux qui sont méprisés et que l'on n'ose même pas regarder comme ces clochards allongés sur les trottoirs et qui puent la pisse! Mêmes eux sont des dieux, des fils de Dieu que l'on ne s'y trompe pas! Le monde sera jugé en fonction de son honnêteté et de sa sincérité. En d'autres mots il sera jugé en fonction de ses propres paroles, sur sa manière de réagir face à une vérité même si celle-ci dérange et elle dérange souvent car les vérités ne sont pas toujours ce que l'on pense. Tout le monde parviendra au but mais chacun selon son rang qui sera en fonction de ce qu'il a été et ce qu'il a fait et chacun le sait car nos actes ne nous sont pas cachés.

Sais-tu pourquoi cinq vierges, qui pourtant avaient été invitées au repas de noces, sont restées devant la porte de la salle où se passait ce repas? Qu'est-ce qui les en empêchait malgré leur volonté d'entrer parce qu'elles sont bel et bien revenues? Aujourd'hui nous avons la chance de vivre dans un monde difficile et ingrat qui tend à nous éloigner de Dieu. Malgré cela certains le recherchent assidument, l'aiment et veulent le servir et croient en lui sans l'avoir vu des yeux et le considère vraiment comme un rocher et c'est ce rocher qu'ils ont choisi de suivre! Ils sont honnêtes et sincères, ceux-là entreront facilement dans le royaume de Dieu. Ce sont les cinq vierges avisées. Quant aux autres c'est leur peau qu'ils voudront sauver au dernier moment et dans ces conditions comment avoir les conditions requises car rien ne peut être caché car nous connaissons nos efforts et notre sincérité ou pas. Comme tu le vois ce ne sont pas des forces physiques qui nous sauveront en définitif mais une foi très forte.

Pour acquérir le moyen de se régénérer en vue de la vie éternelle il sera requit d'avoir trouvé la paix de l'esprit, la vraie, celle qui nous mènera dans cette voie et cette paix dépend exclusivement de notre honnêteté et de notre sincérité.

Amicalement.


Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours !
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyLun 03 Déc 2018, 10:35

pour une fois Le Presbytre je suis d'accord avec presque tout de ton dernier message ! cheers

(sauf que, malheureusement non , tout le monde ne parviendra pas au but )

et oui , cette parabole des dix vierges est très intéressante , on la trouve dans l'évangile de Matthieu 25 : 1 à 13 (je m'étonne toujours que toi et Aquilas vous ne citiez pas systématiquement les références des textes , il faut pensez à ceux qui veulent vérifiez dans la bible ou le coran par eux mêmes )
Citation :
25:1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.

25:2 Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.

25:3 Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles;

25:4 mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.

25:5 Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.

25:6 Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!

25:7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.

25:8 Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.

25:9 Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.

25:10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.

25:11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous.

25:12 Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.

25:13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

donc la conclusion est de veillez et d'être présents au moment voulu , pour cela il faut être prévoyant , persévérant , il faut pensez symboliquement à avoir des vases et de l'huile en plus pour alimenter notre lampe

donc ne pas se contenter d'une lumière qui risque de s'éteindre ( les vierges folles ), mais être patients et surtout prévoyants ,

comment ? avec un profond amour sincère , une confiance à toute épreuve en Dieu , en étudiant tout le message de Dieu , en apprenant à le connaitre véritablement ,
il n'a pas caché son plan pour l'humanité , il ne faut pas y contrevenir mais au contraire aller dans son sens
il faut se tenir prêts , toujours, avec la belle lumière du coeur , puisque nous ne connaissons pas le jour , ni l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyLun 03 Déc 2018, 12:52

Marie Eve nouvelle - Page 6 186382  Loli!

Citation :
(sauf que, malheureusement non , tout le monde ne parviendra pas au but )

Questionne toi pour savoir comment va se dérouler le jugement dans la pratique, comment les choses vont se faire? Après seulement nous pourrons y voir un peu plus clair sur ce que sera le jugement et voir si oui ou non tout le monde parviendra ou aura la possibilité de parvenir au but.

Citation :
(...) donc la conclusion est de veillez et d'être présents au moment voulu , pour cela il faut être prévoyant , persévérant , il faut pensez symboliquement à avoir des vases et de l'huile en plus pour alimenter notre lampe donc ne pas se contenter d'une lumière qui risque de s'éteindre ( les vierges folles ), mais être patients et surtout prévoyants (...)

Dans de nombreuses religions des gens veillent aussi pour être présents mais elles veillent sur quoi si elles sont dans l'erreur et ne changent pas si ce n'est qu'à veiller de rester dans leurs erreurs? Cela ne suffit pas et même ne sert à pas grand chose. La bible est on ne peut plus clair; elle dit que pour aller à la suite de Yèshoua et donc pour entrer dans le royaume de Dieu qui nous attend à la fin des temps, nous devons d'abord nous renier nous-mêmes, tout reprendre à zéro c'est à dire tout occulter ce que l'on a appris dans les différentes églises et tout réapprendre comme un enfant qui aurait tout à apprendre. Plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai, mais que de découvertes en découvertes et de bonheurs spirituels! Comme tu le vois il ne suffit pas de faire plouf dans l'eau pour renaître de nouveau comme certains semblent le croire.

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours !
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyLun 03 Déc 2018, 13:03

j'ai été dans ton sens Le presbytre quand j'ai écrit :
Citation :
comment ? avec un profond amour sincère , une confiance à toute épreuve en Dieu , en étudiant tout le message de Dieu , en apprenant à le connaitre véritablement ,
il n'a pas caché son plan pour l'humanité , il ne faut pas y contrevenir mais au contraire aller dans son sens

quand au jugement , il faudrait peut être ouvrir un sujet à part , mais il existe peut être déjà
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyLun 03 Déc 2018, 16:26

Aquilas** a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Je repose ma question : quelle est la différence entre Elus et Rachetés ? Ils vont tous au Paradis, je pense ?

Les élus dont font partie les 144 000 tous sont des Juifs issus de la tribu de Jacob, à la différence près qu'un des fils de Jacob n'y est pas (Dan) il a été remplacé par le petit fils de Jacob (Manassé fils de Joseph un des fils de Jacob) donc ce qui nous permet de croire qu'il s'agit bien de Juifs puisqu'une liste nominative les décrit, et Dan serait un traitre parmi les enfants de Jacob, qui a fait croire que Manassé était lui le traitre alors que c'est l'inverse.

Je ne pense pas, ma chère AQUILAS :

Apocalypse 14, 4  - Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;
5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de men.songes, car ils sont irrépréhensibles.

C’est un groupe d’humains qui est ainsi spécialement distingué par les écritures.
Aucun autre groupe de personnes à travers les temps n’a été décrit de cette façon.

"4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va.". Ils sont considérée vierges dans le sens biblique de "prostitution" : ils ont une foi pure. Les mensonges de Satan et les fausses doctrines n’ont pas trouvé de place en eux et n’ont pu les corrompre car ils ont trouvé la pure vérité du Ciel.
Aucune tromperie ne sort de leurs bouches à cause de leur soumission totale à Jésus, leur volonté et leurs désirs sont complets en DIEU.

En fait ce sont ceux que l' Eglise catholique appelle des saints . Et le chiffre 144000 est symbolique bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyLun 03 Déc 2018, 19:04

Marie Eve nouvelle - Page 6 186382 Loli!

Citation :
(...) il n'a pas caché son plan pour l'humanité (...)

Que dit la bible? Matthieu 13:
34 Jésus dit toutes ces choses aux foules en paraboles, et sans parabole il ne leur disait rien ;
35 en sorte que fût accompli ce qui a été dit par le prophète, disant : «J’ouvrirai ma bouche en paraboles, je proférerai des choses qui ont été cachées dès la fondation du monde» [Psaume 78:2].

Tu sais Loli je pense qu'il y a beaucoup de choses cachées dans la bible. Vois ce que dit Matthieu à ce sujet, sans parabole il ne disait rien aux foules. À travers les paraboles il nous parle des choses cachées dès la fondation du monde et certainement des choses du plan de Dieu pour l'humanité. Quand il s’adressait aux foules il s'adressait en même temps à ses apôtres et à ses disciples qui le suivaient et si ces derniers ont compris c'est parce qu'ils approfondissaient en compagnie de Yèshoua, il cherchaient à comprendre. Nous devons nous aussi faire de même, ce ne sont pas les outils qui nous manquent aujourd'hui.  

Citation :
(...) quand au jugement , il faudrait peut être ouvrir un sujet à part , mais il existe peut être déjà (...)

Mais il existe peut être déjà dis-tu! Si je connaissais le moment exact je te dirais peut-être que tu brules, tu brules! et ce ne serait pas impossible aujourd'hui. Ce ne sera pas un jugement à la manière des humains car nous nous jugerons nous-mêmes; soit nous nous construisons en recherchant l'incorruptibilité et nous nous plaçons du côté de ceux qui seront invités à entrer dans le royaume de Dieu soit nous nous plaçons du mauvais côté et là nous poursuivrons le chemin qui mène à la destruction.

Romain 2:
5 Mais, selon ta dureté et selon ton cœur sans repentance, tu amasses pour toi-même la colère dans le jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu,
6 qui rendra à chacun selon ses œuvres :
7 à ceux qui, en persévérant dans les bonnes œuvres, cherchent la gloire et l’honneur et l’incorruptibilité, la vie éternelle.

Pour ce qui est d'ouvrir un sujet à part pour ce que tu penses je vais y réfléchir, c'est peut être une bonne idée.

Amitiés fraternelles.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyLun 03 Déc 2018, 19:11

Le Presbytre a écrit:
et là nous poursuivrons le chemin qui mène à la destruction.


Il n'y a personne qui sera détruit. Tu t'es inspiré des témoins de Jéhovah et des protestants, mais tu as tort Le Presbytre car Jésus est venu racheter les péchés des pécheurs donc cqfd personne n'est détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyLun 03 Déc 2018, 19:16

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Les élus dont font partie les 144 000 tous sont des Juifs issus de la tribu de Jacob, à la différence près qu'un des fils de Jacob n'y est pas (Dan) il a été remplacé par le petit fils de Jacob (Manassé fils de Joseph un des fils de Jacob) donc ce qui nous permet de croire qu'il s'agit bien de Juifs puisqu'une liste nominative les décrit, et Dan serait un traitre parmi les enfants de Jacob, qui a fait croire que Manassé était lui le traitre alors que c'est l'inverse.

Je ne pense pas, ma chère AQUILAS :

Apocalypse 14, 4  - Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;
5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de men.songes, car ils sont irrépréhensibles.

C’est un groupe d’humains qui est ainsi spécialement distingué par les écritures.
Aucun autre groupe de personnes à travers les temps n’a été décrit de cette façon.

"4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va.". Ils sont considérée vierges dans le sens biblique de "prostitution" : ils ont une foi pure. Les mensonges de Satan et les fausses doctrines n’ont pas trouvé de place en eux et n’ont pu les corrompre car ils ont trouvé la pure vérité du Ciel.
Aucune tromperie ne sort de leurs bouches à cause de leur soumission totale à Jésus, leur volonté et leurs désirs sont complets en DIEU.

En fait ce sont ceux que l' Eglise catholique appelle des saints . Et le chiffre 144000 est symbolique bien sûr.


Mario je fais des recherches pour savoir pourquoi les 144000 qui ont le Nom de Jésus inscrit sur leur front, donc Jésus les reconnait et ils sont donc des chrétiens, oui, mais ils sont "rachetés" donc pécheurs, et pourquoi sont ils à la fois reconnus par Jésus qui inscrit son Nom sur leur front et à la fois pécheurs rachetés, il y a à comprendre quelque chose, et je vais y réfléchir. Mais cependant je maintiens à dire qu'ils sont des Juifs puisque tous issus de Jacob comme l'Apocalypse le dit. Il n'y a aucune raison de dire qu'ils ne sont pas des Juifs puisque c'est marqué noir sur blanc. Peut être que le fait qu'ils soient des Juifs peut déplaire car je sais que les témoins de Jéhovah refusent aussi de dire qu'ils sont des Juifs pour eux mêmes s'identifier à ces personnes "spéciales" mais il ne faut pas toujours faire dire aux écritures ce que l'on veut que cela soit, c'est contredire les écritures. En tout cas, je me réserve du temps pour bien comprendre et je reviens vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyLun 03 Déc 2018, 19:22

Le Presbytre a écrit:
Pour ce qui est d'ouvrir un sujet à part pour ce que tu penses je vais y réfléchir, c'est peut être une bonne idée.

quand j'ai dit: " il existe peut être déjà ", je ne parlais pas du jugement , mais du sujet à ce propos qui existe peut être déjà sur ce forum et qu'il faudrait vérifier avant d'ouvrir un sujet identique
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyLun 03 Déc 2018, 20:57

:bonjour-888:Aquilas!

Aquilas** a écrit:
Le Presbytre a écrit:
et là nous poursuivrons le chemin qui mène à la destruction.


Il n'y a personne qui sera détruit. Tu t'es inspiré des témoins de Jéhovah et des protestants, mais tu as tort Le Presbytre car Jésus est venu racheter les péchés des pécheurs donc cqfd personne n'est détruit.

Tout d'abord sache que ne m'inspire pas des Témoins de Jéhovah dans mes travaux de recherche. Si seulement tu connaissais ma profession de foi!!! Cependant je reconnais que le mot détruit n'a pas sa place, c'est une erreur de ma part dans le choix des mots. Ce mot est trop fort pour décrire une mort adamique qui de toute façon sera suivie d'une résurrection comme pour tout le monde.
1Corinthiens 15:
48 Tel qu’est celui qui est poussière, tels aussi sont ceux qui sont poussière ; et tel qu’est le céleste, tels aussi sont les célestes.
49 Et comme nous avons porté l’image de celui qui est poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.

La destruction sera éventuellement réservée pour le blasphème contre l'esprit. Si tu fais des recherches dans les messages qui précèdent tu trouveras que j'ai déjà tenu de tel propos.

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours !
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyLun 03 Déc 2018, 21:03

je veux bien que tout le monde ressuscite , mais ce n'est pas ce que semblent dire les écritures ,

toutefois ce n'est pas un problème pour moi, je fais confiance à Dieu , c'est lui qui juge
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyLun 03 Déc 2018, 21:06

Marie Eve nouvelle - Page 6 186382 Loli!

loli83 a écrit:
Le Presbytre a écrit:
Pour ce qui est d'ouvrir un sujet à part pour ce que tu penses je vais y réfléchir, c'est peut être une bonne idée.

quand j'ai dit: " il existe peut être déjà ", je ne parlais pas du jugement , mais du sujet à ce propos qui existe peut être déjà sur ce forum et qu'il faudrait vérifier avant d'ouvrir un sujet identique

Je rectifie, j'ai du lire un peu trop vite ou bien avec ma tête en l'air. Toujours ailleurs me dit-on souvent! Pour ce sujet nouveau ne t'inquiète pas je ferai ce qu'il faut.

À demain si Dieu veut!

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyLun 03 Déc 2018, 21:22

loli83 a écrit:
je veux bien que tout le monde ressuscite , mais ce n'est pas  ce que semblent dire les écritures ,

toutefois ce n'est pas un problème pour moi, je fais confiance à Dieu , c'est lui qui juge  


La Bible dit que tout le monde ressuscite

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


sauf ceux qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint qui eux sont jetés dans l'étang de feu, la seconde mort ce qui n'est pas une destruction pour eux, ils sont vivants, mais subiront une ruine éternelle, ce que nous appelons plus communément l'Enfer.

Matthieu 12:31
"C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné."
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyMar 04 Déc 2018, 09:47

Marie Eve nouvelle - Page 6 186382 Aquilas!

Citation :

sauf ceux qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint qui eux sont jetés dans l'étang de feu, la seconde mort

Les hommes n'auront la vraie connaissance et acquis la sagesse qu'à la fin des mille ans. La destruction totale sera éventuellement sur ceux qui à partir de cet instant pècheront en pleine connaissance de cause. C'est cette mort qui est réservée pour le blasphème contre l'esprit mais personne ne peut dire qu'il y aura ou pas de condamnations à cause d'un tel péché commis à ce moment là. Dire que des hommes pècheront c'est jouer les prophètes.

Bonne journée.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyMar 04 Déc 2018, 12:13

Le Presbytre a écrit:
Marie Eve nouvelle - Page 6 186382 Aquilas!

Citation :

sauf ceux qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint qui eux sont jetés dans l'étang de feu, la seconde mort

Les hommes n'auront la vraie connaissance et acquis la sagesse qu'à la fin des mille ans. La destruction totale sera éventuellement sur ceux qui à partir de cet instant pècheront en pleine connaissance de cause. C'est cette mort qui est réservée pour le blasphème contre l'esprit mais personne ne peut dire qu'il y aura ou pas de condamnations à cause d'un tel péché commis à ce moment là. Dire que des hommes pècheront c'est jouer les prophètes.

Bonne journée.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours !

Bonjour Le Presbytre

Je n'ai jamais lu dans la Bible que "les hommes n'auront la vraie connaissance et acquis la sagesse qu'à la fin des mille ans" surtout que c'est vague, car quand commencent ils ces mille ans ? Si tu ne sais pas quand ils commencent tu ne peux pas calculer quand ils finissent. Et la sagesse, tu veux dire que lorsque des personnes prophétiseront ? Mais de tous temps les personnes ont prophétisé, il n'y a aucune borne dans le temps.


Deuxième point, il n'y a aucune destruction sauf celle de la terre intégralement, sauf celle des corps terrestres tous sans exception, la fin des temps nous renseigne à ce sujet, mais lorsque nous parlons de "destruction" il va de soi qu'il s'agit de parler des esprits des personnes qui eux ne seront jamais détruits ni maintenant ni jamais car nos esprits sont éternels.


A mauvais escient des gens ont traduit "ruine éternelle" par "destruction éternelle" or cela n'a aucun rapport, quelqu'un qui subit "une ruine éternelle" ne meurt pas (en esprit toujours) il subit une ruine éternelle, et ce sont les blasphémateurs qui subissent cette "ruine éternelle" ce que tu appelles "pécher en pleine connaissance de cause". Et nous pouvons dire que ces gens là connaitront cette seconde mort là puisque la Bible le dit, pourquoi faut il être prophète pour le dire ? Il suffit de réfléchir. Nous avons des indices qui nous dit qui ils sont, Hébreux 6 : ceux qui donnent le baptême, ceux qui bénissent en portant leur main sur le front des personnes en faisant un signe de croix, ceux qui enseignent l'Evangile, ceux qui ont été éclairés par un Don de vocation que Dieu leur a donné, ceux qui ont une vie participative à l'enseignement de l'Evangile par la mission qui leur est confiée, ceux là donc s'ils pèchent, ils ne seront jamais pardonnés, inutile qu'ils demandent Miséricorde, elle ne leur sera pas accordée, car c'est comme s'ils crucifiaient Jésus une seconde fois, la première fois ce fut les pharisiens à qui Jésus a dit qu'ils sont les fils de Satan, donc d'un côté nous avons des Sacrificateurs (des prêtres) et de l'autre nous avons des Sacrificateurs (des pharisiens) qui tous ont été prédestinés à être envoyés sur terre pour servir Dieu et pour servir Christ durant mille années, mais s'ils refusent l'amour que Dieu leur donne pour accomplir leur mission en étant fermé à la venue du Messie (pour les pharisiens) et en étant fermé à l'honnêteté (pour les prêtres qui, nous le voyons sont pédophiles pour les uns et complices par leur mutisme pour les autres) ils subiront le châtiment qui est prévu, à savoir la mort inéluctable, il n'y a pas de possibilité de rachat par Jésus pour eux, donc bien évidemment c'est la seconde mort, l'étang de feu.




Pour savoir quand les mille ans s'achèvent il faut connaitre la borne supérieure, à savoir quand ils commencent. Et les mille ans sont exprimés dans la Bible pour nous dire quand Satan est relâché.

Apocalypse 20:2
"Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans."


Apocalypse 20:3
"Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps."


Apocalypse 20:7
"Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison."



En chronologie nous savons que le Serpent ancien, donc le Serpent de la Génèse, fait son apparition auprès d'Eve, et puis est lié durant mille ans (Ap 20-2)

Ce Serpent ancien, celui de la Genèse, est jeté dans l'abîme, l'abîme étant toujours la terre, Satan erre, il est un esprit errant, et durant mille ans, il cherche, parcoure la terre pour trouver le moyen d'imposer sa ruse. (Ap 20-3)


Au bout de ces mille ans Satan refait son apparition, il se distingue par son influence parmi les gens, il est réapparu afin qu'il soit débusqué, la fois d'avant il a un signe de reconnaissance Dieu nous donne un indice, il porte 666 sur son front, là il réapparait car il évolue toujours dans le même milieu(Ap 20-7)
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyMar 04 Déc 2018, 14:13

aquilas a écrit:
car nos esprits sont éternels.

c'est écrit où ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyMar 04 Déc 2018, 15:18

loli83 a écrit:
aquilas a écrit:
car nos esprits sont éternels.

c'est écrit où ?

Pour mériter la vie éternelle, il faut y aller, et comment s'y rendre ? Par l'esprit qui sort de notre corps mort pour monter au Ciel. Donc loli : vie éternelle = esprit qui vit éternellement. (cqfd)

Matthieu 25:46
"Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle."

Lorsque nous mourrons notre esprit s'échappe de notre corps, et les esprits mauvais, eux, qui se retrouvent dans l'astral, se précipitent pour entrer dans des corps de gens en état de faiblesse morale, et les possèdent, c'est la possession, donc tu as là la preuve que les esprits sont dans l'astral, qu'ils soient bons ou mauvais, les esprits sortent des corps des gens, donc déjà il y a la "vie de l'esprit" qui ne fait pas l'ombre d'un doute.


Luc 9:39
"Un esprit le saisit, et aussitôt il pousse des cris; et l'esprit l'agite avec violence, le fait écumer, et a de la peine à se retirer de lui, après l'avoir tout brisé."

Il y a aussi, des personnes comme moi qui l'ont vécu, des "sorties de l'esprit" et ce verset dessous nous montre que Jean a eu son esprit qui est sorti de son corps afin que Dieu lui montre d'en haut tout ce que la terre allait subir dans le futur, comme une vision prophétique vue du haut.

Apocalypse 1:10
"Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,"

Ce verset du dessous, tu peux lire que Dieu fait habiter en nous "un esprit".
Jacques 4:5
"Croyez-vous que l'Ecriture parle en vain ? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous."

Le verset ci dessous nous dit que notre esprit sera sauvé par Jésus le jour de la fin des temps
1 Corinthiens 5:5
"qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus."

Le verset ci dessous notre corps retourne à la terre, et l'esprit lui retourne à Dieu qui nous l'a donné
Ecclésiaste 12:7
"avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné."
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 EmptyMar 04 Déc 2018, 19:01

Aquilas** a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Les élus dont font partie les 144 000 tous sont des Juifs issus de la tribu de Jacob, à la différence près qu'un des fils de Jacob n'y est pas (Dan) il a été remplacé par le petit fils de Jacob (Manassé fils de Joseph un des fils de Jacob) donc ce qui nous permet de croire qu'il s'agit bien de Juifs puisqu'une liste nominative les décrit, et Dan serait un traitre parmi les enfants de Jacob, qui a fait croire que Manassé était lui le traitre alors que c'est l'inverse.

Je ne pense pas, ma chère AQUILAS :

Apocalypse 14, 4  - Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;
5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de men.songes, car ils sont irrépréhensibles.

C’est un groupe d’humains qui est ainsi spécialement distingué par les écritures.
Aucun autre groupe de personnes à travers les temps n’a été décrit de cette façon.

"4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va.". Ils sont considérée vierges dans le sens biblique de "prostitution" : ils ont une foi pure. Les mensonges de Satan et les fausses doctrines n’ont pas trouvé de place en eux et n’ont pu les corrompre car ils ont trouvé la pure vérité du Ciel.
Aucune tromperie ne sort de leurs bouches à cause de leur soumission totale à Jésus, leur volonté et leurs désirs sont complets en DIEU.

En fait ce sont ceux que l' Eglise catholique appelle des saints . Et le chiffre 144000 est symbolique bien sûr.


Mario je fais des recherches pour savoir pourquoi les 144000 qui ont le Nom de Jésus inscrit sur leur front, donc Jésus les reconnait et ils sont donc des chrétiens, oui, mais ils sont "rachetés" donc pécheurs, et pourquoi sont ils à la fois reconnus par Jésus qui inscrit son Nom sur leur front et à la fois pécheurs rachetés, il y a à comprendre quelque chose, et je vais y réfléchir. Mais cependant je maintiens à dire qu'ils sont des Juifs puisque tous issus de Jacob comme l'Apocalypse le dit. Il n'y a aucune raison de dire qu'ils ne sont pas des Juifs puisque c'est marqué noir sur blanc.


Cette marque sur le front est comme l'alliance qui unit l'Epoux à l'épouse :

Ap 7:3 7-2 et il dit: 7-3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

Ces serviteurs peuvent encore pécher. Je pense qu'il n'y a pas de lien entre la marque sur le front et être du nombre des 144000.

Mais Satan peut aussi avoir des "épouses" : Ap 14.,9-10
"Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
14.10
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau."


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Eve nouvelle
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle fête instituée pour célébrer la Vierge Marie
» Nouvelle TOB et deutérocanonique orthodoxe
» Série Sainte Marie – La vierge Marie Episode 1
» Série Sainte Marie – La vierge Marie (p)
» La sainte Marie s'est marié 12 ans à Joseph 90 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: