Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marie Eve nouvelle

Aller en bas 
+9
loli83
Aquilas**
mario-franc_lazur
Grand Echanson
SBG
rosedumatin
Jacques de Molay
jpast
Marc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Marc

Marc



Marie Eve nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 7 EmptyLun 08 Mar 2010, 13:54

Rappel du premier message :

Je copie colle ici à toute fin utile un texte encore brouillon mais qui rappellera des souvenir à notre Soeurs rose du matin.

[justify]Tout d'abord qu'est-ce qu'une interprétation hyperbolique ? (ne pas confondre avec la figure rhétorique de l'hyperbole)

2Rois 6.1-7

1 Les fils des prophètes dirent à Elisée : Voici, le lieu où nous sommes assis devant toi est trop étroit pour nous. (L’assemblée va grandir)
2 Allons jusqu’au Jourdain ; nous prendrons là chacun une poutre, et nous nous y ferons un lieu d’habitation. Elisée répondit : Allez.
3 Et l’un d’eux dit : Consens à venir avec tes serviteurs. Il répondit : J’irai.
4 Il partit donc avec eux. Arrivés au Jourdain, ils coupèrent du bois.
5 Et comme l’un d’eux abattait une poutre (bois de l'arbre de la connaissance du bien et du mal), le fer(La Parole) tomba dans l’eau (Du baptême ou l'on meurt). Il s’écria : Ah ! mon seigneur, il était emprunté !
6 L'homme de Dieu dit : Où est–il tombé ? Et il lui montra la place. Alors Elisée coupa un morceau de bois( bois de la croix), le jeta à la même place, et fit surnager (eau du baptême ou l'on naît de nouveau) le fer (La parole).
7 Puis il dit : Enlève–le ! Et il avança la main, et le prit.

Pour commencer en ce qui concerne ce que représente le Fer, la Septante traduit le Fer par hache à double tranchant.

Nous retrouvons cette idée en Hébreux 4.12 ou il est question d'épée à double tranchant. Cette épée est bien évidement la Parole (Un tranchant pour l'ancien testament et un autre pour le nouveau testament.)

Mais cette histoire ne s'arrête pas là, il est aussi question de bois et ce bois est la cause de la perte de la Hache (la Parole) en ce qu'il représente l'arbre de la connaissance du bien et du mal. De même la Parole est retrouvé par le bois de la croix.

Car, puisque nous l'avions perdu par le bois, c'est par le bois qu'il est redevenu visible.

On retrouve également cette idée de renvoi entre Adam et Jésus en Romains 5.12-21 le verset 19 est l'un de ceux qui illustre ce propos.

Nous pouvons constater qu'il existe un "pont" entre l'ancien et le nouveau testament.


L'arbre de la connaissance et le bois de la croix sont à prendre de paire.

Parce que Ève devant son dieu (satan) à voulue s'élever et de faire comme Dieu en désobéissant au pied de l'arbre, le péché, la mort sont entré dans l'humanité.

Parce que Marie devant le bois de la croix a obéit au plan de Dieu la vie et la grâce sont à présent pour l'humanité en la personne de Jésus.

A cause d'Ève l'humanité à chuté et par Marie (en la personnes de Jésus nouvel Adam) l'humanité se relève.


Les hyperboles entre l'arbre les la croix sont très nombreuses.


Ève est la mère des pécheurs selon la chair et Marie la mère des croyants selon l'esprit.

C'est ce que l'on appel : l'interprétation hyperbolique (d'une parabole à une autre).

es 'Hyperboles" n'ont pas été inventées par mes soin nous en avons une longue description en Romains 5, 12-21 le verset 17 dit ceci :

Car si par un seul homme, par la faute d'un seul, la mort a régné, à plus forte raison, par le seul Jésus Christ, régneront–ils dans la vie, ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice.

Mais comme un couple était à l'origine de la chute de l'homme il fallait que cela soit un couple qui le relève. Les hyperboles entre Adam et Jésus sont très nombreuses :

Adam reçoit le souffle de Dieu et vit, Jésus remet son esprit en Dieu et meurt,

Parce que Adam était né d'une terre vierge et étant lui même vierge donnât de son flanc Ève, Marie devait naitre d'une vierge et et enfanter Jésus tout en étant vierge.

Parcequ'Adam et Ève ont voulu se faire comme Dieu le péché et la mort ont contaminé l'humanité et parce que Jésus est Dieu qui s'est fait homme la grâce et la vie ont été dispensés.

Il y a d'autres hyperboles (Annulation d'une donnée parabolique) mais elle sont d'une autre sorte et je suis sur que j'en oublie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Marie Eve nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 7 EmptyMar 04 Déc 2018, 19:01

Aquilas** a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Les élus dont font partie les 144 000 tous sont des Juifs issus de la tribu de Jacob, à la différence près qu'un des fils de Jacob n'y est pas (Dan) il a été remplacé par le petit fils de Jacob (Manassé fils de Joseph un des fils de Jacob) donc ce qui nous permet de croire qu'il s'agit bien de Juifs puisqu'une liste nominative les décrit, et Dan serait un traitre parmi les enfants de Jacob, qui a fait croire que Manassé était lui le traitre alors que c'est l'inverse.

Je ne pense pas, ma chère AQUILAS :

Apocalypse 14, 4  - Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;
5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de men.songes, car ils sont irrépréhensibles.

C’est un groupe d’humains qui est ainsi spécialement distingué par les écritures.
Aucun autre groupe de personnes à travers les temps n’a été décrit de cette façon.

"4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va.". Ils sont considérée vierges dans le sens biblique de "prostitution" : ils ont une foi pure. Les mensonges de Satan et les fausses doctrines n’ont pas trouvé de place en eux et n’ont pu les corrompre car ils ont trouvé la pure vérité du Ciel.
Aucune tromperie ne sort de leurs bouches à cause de leur soumission totale à Jésus, leur volonté et leurs désirs sont complets en DIEU.

En fait ce sont ceux que l' Eglise catholique appelle des saints . Et le chiffre 144000 est symbolique bien sûr.


Mario je fais des recherches pour savoir pourquoi les 144000 qui ont le Nom de Jésus inscrit sur leur front, donc Jésus les reconnait et ils sont donc des chrétiens, oui, mais ils sont "rachetés" donc pécheurs, et pourquoi sont ils à la fois reconnus par Jésus qui inscrit son Nom sur leur front et à la fois pécheurs rachetés, il y a à comprendre quelque chose, et je vais y réfléchir. Mais cependant je maintiens à dire qu'ils sont des Juifs puisque tous issus de Jacob comme l'Apocalypse le dit. Il n'y a aucune raison de dire qu'ils ne sont pas des Juifs puisque c'est marqué noir sur blanc.


Cette marque sur le front est comme l'alliance qui unit l'Epoux à l'épouse :

Ap 7:3 7-2 et il dit: 7-3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

Ces serviteurs peuvent encore pécher. Je pense qu'il n'y a pas de lien entre la marque sur le front et être du nombre des 144000.

Mais Satan peut aussi avoir des "épouses" : Ap 14.,9-10
"Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
14.10
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau."


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 7 EmptyMar 04 Déc 2018, 19:24

ce sont des juifs symboliques , comme la circoncision , qui est devenu la circoncision du coeur
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 7 EmptyMer 05 Déc 2018, 09:48

Marie Eve nouvelle - Page 7 186382 à tous!

Citation :
Loli nous a dit: (...) ce sont des juifs symboliques , comme la circoncision , qui est devenu la circoncision du coeur (...)
 
À cela j'ajouterais que ce sont des juifs au sens symbolique du terme et sont tous les fidèles serviteurs de Dieu depuis Abel jusqu'à nos jours qui se sont comportés en fidèles témoins se justifiant ainsi d'une même foi qu'Abraham. Ils sont de ceux qui disent en Révélation 6:

9 Et lorsqu’il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés pour la parole de Dieu et pour le témoignage qu’ils avaient rendu.
10 Et elles criaient à haute voix, disant : Jusques à quand, ô Souverain, saint et véritable, ne juges-tu pas et ne venges-tu pas notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ?
11 Et il leur fut donné à chacun une longue robe blanche ; et il leur fut dit qu’ils se reposassent encore un peu de temps, jusqu’à ce que, et leurs compagnons d’esclavage et leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux, fussent au complet.

Leur nombre 144000 est symbolique. De ce fait le nombre des douze mille de chaque tribu nommée est lui aussi symbolique. Ces douze tribus représentent les élus de toute la terre et non pas de la nation d'Israël seulement. De ceux qui sont sous l'autel, leurs futurs compagnons d'esclavage à venir qui vont se joindre et se joignent à eux font partie de leurs  frères qui doivent être mis à mort comme eux jusqu'à que leurs nombres fussent au complet. Ils forment ensemble cette grande foule. Vous remarquerez qu'ils ont tous reçu une longue robe blanche.....

Bonne journée à tous.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 7 EmptyMer 05 Déc 2018, 10:22

Absolument pas.

loli et le Presbytre, les Juifs sont une communauté à part, et pour qu'elle soit à part, Dieu leur impose "la circoncision" réelle.

Cela n'existe pas des Juifs à sens symbolique.

Je rajouterais que Pierre avait raison lorsqu'il parlementais avec les Juifs issus du pharisianisme qui, voulant se convertir comme Paul au Christianisme, parce qu'il n'y avait pas que des monstres parmi eux, et bien, ils imposaient que tout enfant à naitre de la nation Juive en voie de devenir Chrétien devait passer d'abord par la circoncision.


1 "Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères, en disant : Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. 2 Paul et Barnabas eurent avec eux un débat et une vive discussion; et les frères décidèrent que Paul et Barnabas, et quelques-uns des leurs, monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens, pour traiter cette question."


Parce que loli et le Presbytre, vous le savez que les Juifs sont de l'Olivier Franc donc de la race originelle. Par conséquent ils devront se distinguer toujours des autres, et même Dieu envoie certains d'entre eux du Ciel alors que personne ne sort du Ciel. "Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !" Donc servir Dieu c'est aussi sortir du Ciel pour le faire, et c'est la noble ascendance de Jésus qui est envoyée pour le faire.


Tout le monde n'est pas de l'ascendance de Jésus.


Les 144000 sont tous des Juifs : 4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël : 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

Le Presbytre ce n'est pas parce que tu as envie d'être Juif que tu es Juif, car tout le monde se dispute ce rôle, les TJ les catholiques les protestants, mais non, un Juif reste un Juif et la liste ci dessus est nominative, donc ce n'est pas pour rien que Jésus a enlevé Dan et a mis Manassé.

Faire toujours pencher la balance selon vos envies, c'est bien entendu faire en sorte que Dieu vous aura dans le nez, il faut en être sûr.

Autant nous voyons qu'en Islam, les imams font pencher la balance du Coran pour ce qui les arrange, qu'en Chrétienté, c'est pareil, vous faites pencher la balance de la Bible pour ce qui vous arrange.

Apocalypse 22:18
"Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;"



N'oubliez pas que l'Evangile tel que vous le dites n'est pas dit correctement tous autant que vous êtes puisque : Apocalypse 14:6
"Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple."


Donc s'il y a la fin des temps déjà c'est parce que vous avez causé des torts à Dieu, et le seul tort préjudiciable que vous avez fait c'est de TORDRE LES ECRITURES car si un ange vient annoncer l'Evangile Eternel aux habitants de la terre, cela veut dire que vous, vous ne l'avez jamais annoncé correctement.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 7 EmptyMer 05 Déc 2018, 10:56

Aquilas , je ne désespère pas de toi en tant que personne , tu es merveilleuse , mais tes interprétations ...que dire ...c'est une catastrophe ! et encore je suis gentille ...

quand comprendras-tu que tout ce qui a concerné la nation d'Israël n'était qu'un modèle à échelle réduite du grand peuple de Dieu universel ?

tant que tu ne comprendras pas ça , il ne sert à rien de discuter avec toi , dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 7 EmptyMer 05 Déc 2018, 11:41

loli83 a écrit:
Aquilas , je ne désespère pas de toi en tant que personne , tu es merveilleuse , mais tes interprétations ...que dire ...c'est une catastrophe ! et encore je suis gentille ...

quand comprendras-tu que tout ce qui a concerné la nation d'Israël n'était qu'un modèle à échelle réduite du grand peuple de Dieu universel ?

tant que tu ne comprendras pas ça , il ne sert à rien de discuter avec toi , dommage ...  



A la fin des Temps qui intervient avant mai 2021 un ANGE descend du Ciel pour vous dire tout ce que je vous dis est qui est vrai car en tant que "vivante" je serais avec Paul et je suivrais les "morts" qui fermeront la marche.


Donc le peuple Juif n'est pas le modèle réduit de toute l'humanité entière laquelle est sous l'égide d'hommes qui pourtant ont été envoyés pour régner, car parmi les hommes tu oublies toujours Satan, tu l'écartes et pourtant il tient dans sa main l'humanité qui ne peut en être délivrée que par la fin des temps où là Dieu l'enverra dans l'étang de feu lui et ses adeptes.


Donc dis toi une chose, la vérité n'est pas celle qui est divulguée, elle est celle qui est encore cachée, et dont j'en dis des bribes puisque l'ANGE encore une fois va annoncer l'Evangile c'est à dire LA BONNE NOUVELLE seulement à ce moment là.


Tu me suis ?
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 7 EmptyMer 05 Déc 2018, 12:59

Aquilas a écrit:
Donc le peuple Juif n'est pas le modèle réduit de toute l'humanité entière

je n'ai absolument pas dis cela ! , relis moi stp ,

ce n'est pas la première fois que tu lis mal ou que tu lis avec des idées préconçues et du coup tu changes un mot pour un autre , des mots pour des autres même

j'ai parlé du peuple de Dieu universel qui est complètement différent de l'humanité toute entière

et bien sûr que cette humanité est au pouvoir du diable , qui parfois se révèle clairement et parfois se cache comme à apparaitre comme un ange de lumière et à tromper beaucoup de monde

s'il y a bien un être dont je me méfie et dont je tiens compte c'est le diable
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 7 EmptyMer 05 Déc 2018, 13:06

loli83 a écrit:
Aquilas a écrit:
Donc le peuple Juif n'est pas le modèle réduit de toute l'humanité entière

je n'ai absolument pas dis cela ! , relis moi stp ,

ce n'est pas la première fois que tu lis mal ou que tu lis avec des idées préconçues et du coup tu changes un mot pour un autre , des mots pour des autres même

j'ai parlé du peuple de Dieu universel qui est complètement différent de l'humanité toute entière

et bien sûr que cette humanité est au pouvoir du diable , qui parfois se révèle clairement et parfois se cache comme à apparaitre comme un ange de lumière et à tromper beaucoup de monde

s'il y a bien un être dont je me méfie et dont je tiens compte c'est le diable



Tu as parlé "du peuple de Dieu universel" donc tu as étendu à l'humanité le peuple de Dieu non ? Alors que moi je ne conçois "peuple de Dieu" que la nation Juive au premier chef, ensuite viennent les païens qui sont venus se greffer. Puisqu'il est question des 144 000 tu dis d'eux d'une manière généralisée "quiconque sur terre" alors que je te dis au contraire "les Juifs seulement". Donc tu vois que je ne transforme en rien tes propos.


De plus, je te cite : loli 83 a écrit :  la nation d'Israël n'était qu'un modèle à échelle réduite du grand peuple de Dieu universel Je répète ce que tu dis et tu dis : faux ! avoue que tu es bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 7 EmptyMer 05 Déc 2018, 16:58

Aquilas** a écrit:
loli83 a écrit:
Aquilas a écrit:
Donc le peuple Juif n'est pas le modèle réduit de toute l'humanité entière

je n'ai absolument pas dis cela ! , relis moi stp ,

ce n'est pas la première fois que tu lis mal ou que tu lis avec des idées préconçues et du coup tu changes un mot pour un autre , des mots pour des autres même

j'ai parlé du peuple de Dieu universel qui est complètement différent de l'humanité toute entière

et bien sûr que cette humanité est au pouvoir du diable , qui parfois se révèle clairement et parfois se cache comme à apparaitre comme un ange de lumière et à tromper beaucoup de monde

s'il y a bien un être dont je me méfie et dont je tiens compte c'est le diable

Tu as parlé "du peuple de Dieu universel" donc tu as étendu à l'humanité le peuple de Dieu non ? Alors que moi je ne conçois "peuple de Dieu" que la nation Juive au premier chef, ensuite viennent les païens qui sont venus se greffer. Puisqu'il est question des 144 000 tu dis d'eux d'une manière généralisée "quiconque sur terre" alors que je te dis au contraire "les Juifs seulement". Donc tu vois que je ne transforme en rien tes propos.

.


Tu te trompes, ma chère  AQUILAS. L'"Epouse du Christ n'est pas le peuple juif, ce sont "les Vierges sages".

Jésus nous parle de cinq vierges folles et de cinq vierges sages ; toutes attendent la venue de l’époux, cependant toutes n’auront pas le privilège de le rejoindre. Puisque ce sont toutes des vierges, c’est que cette parabole concerne la même « catégorie » de personnes : des chrétiens qui attendent avec foi la venue de Jésus. Si cela n’avait pas été le cas, il aurait été question de cinq vierges et de cinq prostituées par exemple, afin que les destinataires du message ne soient pas confus. Il ne peut non plus s’agir d’autres groupes religieux car seuls les chrétiens qui ont l’Apocalypse et le reste du nouveau testament savent que Jésus est l’Époux et sont donc les seuls à l’attendre.

Mais seules les Vierges sages auront le privilège de deveir "épouses du Christ". La question qui se pose est donc celle-ci : sommes-nous des chrétiens charnels qui profitent de la vie sur Terre et qui prient et lisent leur Bible "quand ils ont le temps" ; ou bien appartenons-nous à ceux qui se confient fidèlement en Jésus jours après jours et qui auront le privilège d’être dans son intimité pour l’éternité ?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 7 EmptyMer 05 Déc 2018, 17:03

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Tu as parlé "du peuple de Dieu universel" donc tu as étendu à l'humanité le peuple de Dieu non ? Alors que moi je ne conçois "peuple de Dieu" que la nation Juive au premier chef, ensuite viennent les païens qui sont venus se greffer. Puisqu'il est question des 144 000 tu dis d'eux d'une manière généralisée "quiconque sur terre" alors que je te dis au contraire "les Juifs seulement". Donc tu vois que je ne transforme en rien tes propos.

.


Tu te trompes, ma chère  AQUILAS. L'"Epouse du Christ n'est pas le peuple juif, ce sont "les Vierges sages".

Jésus nous parle de cinq vierges folles et de cinq vierges sages ; toutes attendent la venue de l’époux, cependant toutes n’auront pas le privilège de le rejoindre. Puisque ce sont toutes des vierges, c’est que cette parabole concerne la même « catégorie » de personnes : des chrétiens qui attendent avec foi la venue de Jésus. Si cela n’avait pas été le cas, il aurait été question de cinq vierges et de cinq prostituées par exemple, afin que les destinataires du message ne soient pas confus. Il ne peut non plus s’agir d’autres groupes religieux car seuls les chrétiens qui ont l’Apocalypse et le reste du nouveau testament savent que Jésus est l’Époux et sont donc les seuls à l’attendre.

Mais seules les Vierges sages auront le privilège de deveir "épouses du Christ". La question qui se pose est donc celle-ci : sommes-nous des chrétiens charnels qui profitent de la vie sur Terre et qui prient et lisent leur Bible "quand ils ont le temps" ; ou bien appartenons-nous à ceux qui se confient fidèlement en Jésus jours après jours et qui auront le privilège d’être dans son intimité pour l’éternité ?


Mon intention n'était pas de dire que l'Epouse de Christ est le peuple Juif, puisque pour moi l'Epouse de Christ est l'Eglise.


Maintenant, concernant ces cinq vierges, j'ouvre un sujet pour en parler, parce que je l'ai analysée une fois, il y a longtemps cette parabole mais j'avoue ne pas m'en souvenir, il faut que je me remette en circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet



Marie Eve nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 7 EmptySam 20 Juin 2020, 11:36

jpast a écrit:
Nulle part dans la Bible il est écrit que Marie est l'Eve nouvelle. Le salut se trouve uniquement en Jésus, pas en Marie. Même si elle donne Jésus au monde, elle n'a pas de place dans le plan du salut conçu par Dieu pour l'humanité. On constate seulement dans la Bible que Marie s'efface par rapport à Jésus, et Jésus lui dira : "Femme, qui y a t il entre toi et moi ?" lors du miracle de Cana.(Jean 2:4)
+
1. Le Christianisme n'est pas juste une "religion de livre" que vous pouvez vous mettre dans la poche (et agir par "la lettre qui tue" selon Saint Paul).
+
2. Jésus dit que le Consolateur viendra chez petits et rappelera les paroles déjà dites et dira de nouveau avec Jésus et Père. Comme aussi à 2 églises d'Apocalypse Il promet de donner Son Nom Nouveau. À Philadelphie. Et Pergame. Pergame avec le témoin fidèle Antipas martyre ressemblant au pape martyre du secret de la Vierge de Fatima à mon avis.
+
3. Jean dit que le monde ne suffira pour tous les livres avec les actes de Jésus.
+
4. De plus c'est evident. Selon St Paul par Adam est entrée la mort, et par 2ème Adam-Jésus - La Vie. De même par Eve - le péché, et par Marie (2ème ou Nouvelle Eve) - le Sauveur et Son Salut.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2020, 10:54

Dimitryet a écrit:
jpast a écrit:
Nulle part dans la Bible il est écrit que Marie est l'Eve nouvelle. Le salut se trouve uniquement en Jésus, pas en Marie. Même si elle donne Jésus au monde, elle n'a pas de place dans le plan du salut conçu par Dieu pour l'humanité. On constate seulement dans la Bible que Marie s'efface par rapport à Jésus, et Jésus lui dira : "Femme, qui y a t il entre toi et moi ?" lors du miracle de Cana.(Jean 2:4)
+
1. Le Christianisme n'est pas juste une "religion de livre" que vous pouvez vous mettre dans la poche (et agir par "la lettre qui tue" selon Saint Paul).


L'Islam est la religion d'un Livre (le Coran) ; le Christianisme est la religion d'une Personne (Jésus).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Dimitryet

Dimitryet



Marie Eve nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2020, 16:32

mario-franc_lazur a écrit:
Dimitryet a écrit:

+
1. Le Christianisme n'est pas juste une "religion de livre" que vous pouvez vous mettre dans la poche (et agir par "la lettre qui tue" selon Saint Paul).


L'Islam est la religion d'un Livre (le Coran) ; le Christianisme est la religion d'une Personne (Jésus).
+
Oui. J'aime bien aussi quand le patriarche de Constantinople (pape Orthodoxe) Athenagoras (qui au début de 20ème sciècle a enlévé avec le pape des anathèmes historiques mutuelles) dit que le Christianisme est la religion des religions. Et selon moi dans l'Islam aussi existe le potentiel de venir vers Jésus en rois-mages avec ses dons particuliers. Sans retourner vers "Hérode" d'islamisme.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet



Marie Eve nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 7 EmptySam 27 Juin 2020, 17:37

mario-franc_lazur a écrit:
Dimitryet a écrit:

+
Et St Nicolas de Serbie évêque (église catholique reconnais les saints et évêques orthodoxes après Vatican II comme la Vierge de Fatima aussi) écrit: nicolaïtes disait "allons exprès faire le mal et que 'la Grace surabandonne'". Comme l'inquisition plus méchante que la plupart des gens poursuivis par elle. Et Sainte Jeanne d'Arc tuée par des nicolaïtes comme ça. Qui pensent que tous les mauvais moyens sont possibles en se justifiant par la bonne cause comme des loups dans la peau de brebis.



Ton anti-catholicisme détonne face au "philocatholique" de ton profil !

Tu n'es qu'un [......] et tu seras banni.
POST SUPPRIMÉ POUR TROLLAGE

CB*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Eve nouvelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Eve nouvelle
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle fête instituée pour célébrer la Vierge Marie
» Nouvelle TOB et deutérocanonique orthodoxe
» Série Sainte Marie – La vierge Marie Episode 1
» Série Sainte Marie – La vierge Marie (p)
» La sainte Marie s'est marié 12 ans à Joseph 90 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: