Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marie Eve nouvelle

Aller en bas 
+9
loli83
Aquilas**
mario-franc_lazur
Grand Echanson
SBG
rosedumatin
Jacques de Molay
jpast
Marc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marc

Marc



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyLun 08 Mar 2010, 13:54

Rappel du premier message :

Je copie colle ici à toute fin utile un texte encore brouillon mais qui rappellera des souvenir à notre Soeurs rose du matin.

[justify]Tout d'abord qu'est-ce qu'une interprétation hyperbolique ? (ne pas confondre avec la figure rhétorique de l'hyperbole)

2Rois 6.1-7

1 Les fils des prophètes dirent à Elisée : Voici, le lieu où nous sommes assis devant toi est trop étroit pour nous. (L’assemblée va grandir)
2 Allons jusqu’au Jourdain ; nous prendrons là chacun une poutre, et nous nous y ferons un lieu d’habitation. Elisée répondit : Allez.
3 Et l’un d’eux dit : Consens à venir avec tes serviteurs. Il répondit : J’irai.
4 Il partit donc avec eux. Arrivés au Jourdain, ils coupèrent du bois.
5 Et comme l’un d’eux abattait une poutre (bois de l'arbre de la connaissance du bien et du mal), le fer(La Parole) tomba dans l’eau (Du baptême ou l'on meurt). Il s’écria : Ah ! mon seigneur, il était emprunté !
6 L'homme de Dieu dit : Où est–il tombé ? Et il lui montra la place. Alors Elisée coupa un morceau de bois( bois de la croix), le jeta à la même place, et fit surnager (eau du baptême ou l'on naît de nouveau) le fer (La parole).
7 Puis il dit : Enlève–le ! Et il avança la main, et le prit.

Pour commencer en ce qui concerne ce que représente le Fer, la Septante traduit le Fer par hache à double tranchant.

Nous retrouvons cette idée en Hébreux 4.12 ou il est question d'épée à double tranchant. Cette épée est bien évidement la Parole (Un tranchant pour l'ancien testament et un autre pour le nouveau testament.)

Mais cette histoire ne s'arrête pas là, il est aussi question de bois et ce bois est la cause de la perte de la Hache (la Parole) en ce qu'il représente l'arbre de la connaissance du bien et du mal. De même la Parole est retrouvé par le bois de la croix.

Car, puisque nous l'avions perdu par le bois, c'est par le bois qu'il est redevenu visible.

On retrouve également cette idée de renvoi entre Adam et Jésus en Romains 5.12-21 le verset 19 est l'un de ceux qui illustre ce propos.

Nous pouvons constater qu'il existe un "pont" entre l'ancien et le nouveau testament.


L'arbre de la connaissance et le bois de la croix sont à prendre de paire.

Parce que Ève devant son dieu (satan) à voulue s'élever et de faire comme Dieu en désobéissant au pied de l'arbre, le péché, la mort sont entré dans l'humanité.

Parce que Marie devant le bois de la croix a obéit au plan de Dieu la vie et la grâce sont à présent pour l'humanité en la personne de Jésus.

A cause d'Ève l'humanité à chuté et par Marie (en la personnes de Jésus nouvel Adam) l'humanité se relève.


Les hyperboles entre l'arbre les la croix sont très nombreuses.


Ève est la mère des pécheurs selon la chair et Marie la mère des croyants selon l'esprit.

C'est ce que l'on appel : l'interprétation hyperbolique (d'une parabole à une autre).

es 'Hyperboles" n'ont pas été inventées par mes soin nous en avons une longue description en Romains 5, 12-21 le verset 17 dit ceci :

Car si par un seul homme, par la faute d'un seul, la mort a régné, à plus forte raison, par le seul Jésus Christ, régneront–ils dans la vie, ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice.

Mais comme un couple était à l'origine de la chute de l'homme il fallait que cela soit un couple qui le relève. Les hyperboles entre Adam et Jésus sont très nombreuses :

Adam reçoit le souffle de Dieu et vit, Jésus remet son esprit en Dieu et meurt,

Parce que Adam était né d'une terre vierge et étant lui même vierge donnât de son flanc Ève, Marie devait naitre d'une vierge et et enfanter Jésus tout en étant vierge.

Parcequ'Adam et Ève ont voulu se faire comme Dieu le péché et la mort ont contaminé l'humanité et parce que Jésus est Dieu qui s'est fait homme la grâce et la vie ont été dispensés.

Il y a d'autres hyperboles (Annulation d'une donnée parabolique) mais elle sont d'une autre sorte et je suis sur que j'en oublie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018, 18:28

Le Presbytre a écrit:
Marie Eve nouvelle - Page 4 186382 à tous!

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:

Bonjour Le Presbytre,
Jean 3:35
"Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains."
Jésus, qui a été créé à la création de l'univers, car Jésus est le premier né de la Création, est l'image de Dieu Eternel, et toutes choses en ont été remises entre ses mains., cela nous engage à comprendre que lorsque nous serons dans l'au delà, nous verrons à quel point Jésus est Dieu lui même.
.


Ne vois-tu pas cette contradiction (que j'ai mise en gras ) ?

Moi j'aurais plutôt dit ne voyez-vous pas la contradiction ou ne voyez-vous pas les erreurs monumentales?
La question qui me vient de suite à l'esprit est où est la bible dans tout cela, elle qui est sensée nous guider d'autant plus que cette étude est classée "études bibliques"?

Comment Yèshoua peut-il être créé à la création de l'univers et être Dieu lui-même sensé être incréé, être d'éternité en éternité!!! On marche sur la tête!



Je pense qu'il y a confusion chez notre soeur AQUILAS, entre le Verbe incréé de DIEU, Sa Parole éternelle, de même nature que le Père, et Jésus, dont la nature humaine a été créée il y a 2000 ans et que Marie a mise au monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018, 21:45


1 - "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus."

Il faut que Jésus renaisse à nouveau pour apprendre l'Evangile à ces nouveaux habitants de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2018, 10:17

Aquilas** a écrit:

Jésus, qui a été créé à la création de l'univers, car Jésus est le premier né de la Création, est l'image de Dieu Eternel, et toutes choses en ont été remises entre ses mains., cela nous engage à comprendre que lorsque nous serons dans l'au delà, nous verrons à quel point Jésus est Dieu lui même..

Jésus, premier né de la création ne veut pas dire "Jésus premier créé", d'autant plus que Jésus a dit ceci :  

"Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde." (Jean 17  24)

Avant la création du monde, et donc la création d'Adam et Eve, Jésus se trouvaient là où il dit qu'il se trouve "là où Je Suis", partageant la gloire de Dieu son Père, c'est à dire "sa divinité".

Jésus est le premier né de la création, car Il était déjà Fils de Dieu, avant la création du monde ; on peux même dire qu'il est avec Dieu son Père, au principe de tout ce qui fut créé, de tout ce qui Est.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2018, 10:46

Aquilas** a écrit:

1 - "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus."

Il faut que Jésus renaisse à nouveau pour apprendre l'Evangile à ces nouveaux habitants de la terre.


Quelle terre ? Puisque l'actuelle aura disparu. Seuls les Témoins de Jéhovah croient à cette fable.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2018, 10:48

Grand Echanson a écrit:
Aquilas** a écrit:

Jésus, qui a été créé à la création de l'univers, car Jésus est le premier né de la Création, est l'image de Dieu Eternel, et toutes choses en ont été remises entre ses mains., cela nous engage à comprendre que lorsque nous serons dans l'au delà, nous verrons à quel point Jésus est Dieu lui même..

Jésus, premier né de la création ne veut pas dire "Jésus premier créé", d'autant plus que Jésus a dit ceci :  

"Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde." (Jean 17  24)

Avant la création du monde, et donc la création d'Adam et Eve, Jésus se trouvaient là où il dit qu'il se trouve "là où Je Suis", partageant la gloire de Dieu son Père, c'est à dire "sa divinité".

Jésus est le premier né de la création, car Il était déjà Fils de Dieu, avant la création du monde ; on peux même dire qu'il est avec Dieu son Père, au principe de tout ce qui fut créé, de tout ce qui Est.


Oui, mais en précisant, mon cher GRAND ECHANSON, qu'il s'agit du Verbe et non du Verbe incarné en une chair, appelé Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2018, 11:12

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:

1 - "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus."

Il faut que Jésus renaisse à nouveau pour apprendre l'Evangile à ces nouveaux habitants de la terre.


Quelle terre ? Puisque l'actuelle aura disparu. Seuls les Témoins de Jéhovah croient à cette fable.

La Bible le dit Mario. Et l'Apocalypse est Parole de Jésus. Si les TJ le disent c'est qu'il y a une " vérité" sinon ils ne le diraient pas, ils sont des hommes comme toi et moi, ils accordent à l'Apocalypse de l'importance et il faudrait que tous nous nous attachions à écouter Jésus dans ces chapitres aussi car 1 "Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,"

Donc une fin des temps, enfin le Jugement Dernier, et chacun saura quelle est sa destination, et puisque nous serons tous morts dans les flammes, mais nous savons aussi que ceux qui invoquent le Nom de Dieu sont sauvés, à savoir ceux qui prendront à cœur de tout prendre dans la Bible qui est Parole de Dieu sans rien mettre de côté, auront moins à souffrir puisque Dieu les sauvera du feu.

Si les catholiques n'en ont pas parlé tu veux que je te dise pourquoi ?


Parce que l'Apocalypse sonne le glas pour eux comme un échec, et comme il leur semble qu'ils sont de bons missionnés de la Parole de Dieu, ils ne veulent pas dire qu'ils ont échoué et que Dieu met une fin au monde.

Donc et puisque tu es soucieux d'écouter la doctrine catholique, tu es fidèle à cette doctrine et tu fais comme tu l'as appris, tu écartes tout ce qui peut gêner le bon déroulement de la doctrine.

Sauf que la vérité est que la terre sera détruite par le feu et une "terre nouvelle apparaitra" Une nouvelle Jérusalem viendra, donc nous comprenons que Jésus vient à nouveau.

Ce n'est pas contre moi que tu dois en vouloir, moi je ne fais que dire la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2018, 11:57

mario-franc_lazur a écrit:
Oui, mais en précisant, mon cher GRAND ECHANSON, qu'il s'agit du Verbe et non du Verbe incarné en une chair, appelé Jésus.

Cher Mario, bonjour. J'espère que tu vas bien.

De la manière dont tu t'exprimes, on dirait que le Verbe qui était auprès du Père, c'est à dire la deuxième personne de la Trinité, n'est pas le Verbe qui s'est incarné dans la chair ; on a l'impression que Jésus, n'est pas ce Verbe qui se trouvait auprès du Père, avant la fondation du monde !!

Je suis certain que ce n'est pas ce que tu as voulu dire, et que tu t'es mal exprimé ; car il n'y a qu'un seul et même Verbe, Fils, dont a parlé Jean ici :

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.  Il était au commencement en Dieu.  Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.  En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes....  Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père tout plein de grâce et de vérité.

"Jean lui rend témoignage, et s'écrie en ces termes: "Voici celui dont je disais: Celui qui vient après moi, est passé devant moi, parce qu'il était avant moi." et c'est de sa plénitude, que nous avons tous reçu, et grâce sur grâce; parce que la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Dieu, personne ne le vit jamais: le Fils unique, qui est dans le sein du Père c'est lui qui l'a fait connaître. (Jean 1, 1-18)


Le Verbe qui était au commencement en Dieu, qui était Dieu ... il s'est fait chair, habitant parmi nous. Il était rempli de la gloire de Dieu, cemme qu'un fils unique tient de son Père ;  gloire que Jean dit voir vu (sur le Mont Thabor).

Pour Jean, Jésus est bien ce Verbe qui était en Dieu, avec Dieu, Dieu avec Dieu ... qui est descendu du Ciel devenant homme, cet homme Jésus qui nous a lui-même dit que tout en étant sur la terre, par son corps, auprès de ses Apôtres, se trouvait aussi au Ciel, dans son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père, en qui il a dit qu'Il était.

Il n'y a donc pas 2 verbes, comme tu sembles le dire en disant : "il s'agit du Verbe et non du Verbe incarné en une chair, appelé Jésus.". Comme si le Verbe incarné en une chair, Jésus, n'était pas le Verbe présent auprès de Dieu son Père !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2018, 12:10

Marie Eve nouvelle - Page 4 186382 Aquilas!

J'ai dit:
Citation :
Encore une fois avec plus de précision:  Dieu pouvait-il mettre davantage de choses sous la domination de l'homme ou dit autrement lui assujettir davantage au moment de sa création? A l'exception de Dieu lui-même bien-sûr car il est au dessus de tout!

Ce à quoi tu m'as répondu:

Citation :
Encore une fois, tu as une idée en tête, qui est dans ta tête, et là où tu vois une évidence, moi je ne la vois pas du tout, je ne vois pas en quoi l'assujettissement des animaux et des plantes par l'homme lui conférerait un statut particulier, sauf à dire que c'est l'homme qui commande le troupeau, ou c'est l'homme qui dirige le cheval, ou c'est l'homme qui traie la vache son lait il le prend pour lui, c'est l'homme qui coupe les arbres pour se servir du bois  etc etc

Si nous voulons réellement grandir dans la sagesse de Dieu suivons les sages conseils de Paul décrit dans sa lettre aux Hébreux chapitre 5:

12 Car lorsque vous devriez être des docteurs, vu le temps, vous avez de nouveau besoin qu’on vous enseigne quels sont les premiers rudiments des oracles de Dieu, et vous êtes devenus tels, que vous avez besoin de lait et non de nourriture solide ;
13 car quiconque use de lait est inexpérimenté dans la parole de la justice, car il est un petit enfant ;
14 mais la nourriture solide est pour les hommes faits, qui, par le fait de l’habitude, ont les sens exercés à discerner le bien et le mal.

N'oublions pas que le plus grand ennemi que nous avons tous en commun, c'est nous-mêmes et inutile de chercher ailleurs autre chose. Ce n'est pas parce que des idées peuvent nous traverser l'esprit que cela est une inspiration divine. La seule et unique façon où Dieu nous inspire, il est vrai, c'est par la bible qu'il le fait lorsque nous respectons certaines règles de lecture et que nous pouvons mettre le doigt sur les versets qui nous font comprendre. Pour te donner un exemple le psaume 69: 9 qui dit: "Car le zèle de ta maison m’a dévoré, et les outrages de ceux qui t’outragent sont tombés sur moi.", à qui l'attribuer? Ce ne sont pas les idées que nous nous mettons dans la tête sans trop réfléchir qui doivent nous guider mais la bible elle-même car elle fournit toujours la réponse quelque par et en l’occurrence elle le fait en Jean 2: 16 et 17 qui nous dit: "Et il (Yèshoua) dit à ceux qui vendaient les colombes : Ôtez ces choses d’ici ; ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic." [Et] ses disciples se souvinrent qu’il est écrit : «Le zèle de ta maison me dévore» [Psaume 69:9]." Remarque bien que je ne suis pas le seul à le penser, dans mon copier-coller c'est la J-N Darby qui y fait référence. Ainsi après d'autres vérifications je peux dire que le psaume 69:9 parle bien du Christ à venir.

Je te dis cela parce que je me demande où tu vas chercher certaines choses comme tes planètes habitées. Ce serait bien je pense que tu nous fournisses des références bibliques lorsque tu nous dis des choses semblables.

Venons en à la dernière réponse que tu m'as fournie où tu me dis: "Encore une fois, tu as une idée en tête, qui est dans ta tête, et là où tu vois une évidence, moi je ne la vois pas du tout". Cette évidence tu ne la vois pas parce que tu ne vois que le petit lait dans le récit de la genèse, d'ailleurs un peu comme tout le monde, tu n'es pas une exception loin de-là. Je persiste à dire que, lors de la création de l'homme Adam, Dieu à l'exception de lui-même lui a tout donné, l'a établi sur tout et qu'il ne pouvait pas lui donner quoi que ce soit en plus. Tout c'est tout.

Ce tout pour moi sache qu'il ne consiste pas en ce que "c'est l'homme qui commande le troupeau, ou c'est l'homme qui dirige le cheval, ou c'est l'homme qui traie la vache pour son lait il le prend pour lui, c'est l'homme qui coupe les arbres pour se servir du bois  etc etc" comme tu le dis et que tu as l'air de croire que ce soit là ma pensée, c'est bien plus quoique ce soit déjà beaucoup car pour assujettir tout cela il faut déjà être soi-même assujetti aux lois de l'univers, c'est à dire à Dieu. Pour preuve regarde la planète dans quel état est-elle et si ça continue que restera t-il? Ce n'est pas cela assujettir! Lorsque Dieu a placé Adam dans le Jardin d’Éden c'est à l'échelle planétaire qu'il devait agrandir ce jardin paradisiaque or sur terre à ce jour, quoiqu'ils diminuent, ce ne sont pas les endroits paradisiaques qui manquent et parfois ces endroits se transforment en véritable enfer! C'est sur tout ce qui peut faire de la terre un paradis qu'Adam et Eve devaient dominer afin d'assujettir et dominer sur tout et non se contenter de couper son bois ou de traire sa vache.

En cela l'homme devait s'assujettir lui-même à Dieu, rester parfait afin d'atteindre la sagesse dans laquelle il devait grandir et l'incorruptibilité car à quoi peut servir un paradis si l'on doit mourir et à quoi bon tous nos efforts si Dieu n'existe pas et s'il n'y a pas de résurrection? En fait par sa fidélité ou son infidélité l'homme pouvait dominer sur sa vie éternelle ou sur sa mort car Dieu lui-même lui a donné le choix. La suite je la connais, nous serons tous vainqueurs avec Dieu car avec lui sous sa direction et de son fils Adam-Yèshoua nous vaincrons la mort car nous aurons retrouvé ce pouvoir. C'est ce pouvoir qui était donné à Adam dès l'origine et y a-t-il quelque chose de plus grand à par Dieu lui-même? Pour moi c'est NON!

Le Presbytre. Un compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2018, 12:28

Marie Eve nouvelle - Page 4 186382 à tous!

Isha la femme d'Adam qui sera appelée Eve par la suite au cours le l'énumération des conséquences de leur péché par son mari est la seule femme que la bible présente comme étant immaculée conception.

Amicalement.

Le Presbytre. Un compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2018, 13:22

Le Presbytre a écrit:
N'oublions pas que le plus grand ennemi que nous avons tous en commun, c'est nous-mêmes et inutile de chercher ailleurs autre chose.

Non pour moi, je ne suis pas mon propre ennemi car je suis de ceux qui se taisent lorsqu'ils ne savent pas.


Donc je n'ai pas à dire de choses fausses puisque je ne parle qu'à partir du moment où tout concoure pour qu'elles éclatent en vérité.

Mais cependant, nous ne sommes pas tous pareils, et nous sommes face à des personnes qui répandent de la fausseté en disant que ce sont des vérités.

Cependant Le Presbytre tu prends des risques en parlant de la sorte car toi le premier tu associes Adam au serpent et à Jésus.

Que tu associes Adam au serpent, cela ne me gêne pas, mais au delà, à Jésus là c'est insupportable de t'entendre dire un blasphème de la sorte sans réagir car là c'est moi qui me porte en cas de conscience car lorsque je vois l'ignominie tout simplement je la dénonce.

Maintenant ensuite tu me poses des questions sur les planètes habitées.

Puisque la Bible dit que la nôtre est détruite et une "terre nouvelle" apparait, c'est donc une autre planète habitée CQFD.

Si la nôtre va être "là" puis meurt et une autre la remplace "là" pourquoi tu t'opposerais à ce que l'univers infini ne puisse pas accueillir "une planète là" et une autre là ?

Tiens à ce propos je pense au Coran qui dit "LES mondes" donc au pluriel.

Maintenant sur l'état de notre planète. Dieu a dit "je te donne la planète pour en faire ce que tu veux" parce que ce qui compte pour Dieu c'est l'homme, la planète passe en second, toi homme tu commandes tout, les animaux, la végétation, mais IL VA DE SOI que des hommes sensés prennent soin du lieu où ils vivent, donc ce qui revient à dire que l'homme d'aujourd'hui est un insensé ?

Oui un fou, un insensé, il se tue lui même et tu veux savoir pourquoi ?

Parce que l'homme n'a pas été éduqué pour savoir que lorsqu'il meurt il revient, donc en accumulant les richesses durant sa vie, il se dit, bof après moi la terre peut mourir, puisque je serais mort, à quoi bon me soucier de la planète, tant pis pour nos enfants, ils verront bien comment ils résoudront les problèmes !!!

Sauf que l'enfant qui renait c'est LUI MEME et s'il avait su, il aurait pu préserver SA PLANETE.

Donc les théologiens ont fait beaucoup de mal à l'homme, ils lui ont appris LA REINCARNATION CA N'EXISTE PAS et résultat, le voilà, FIN DU MONDE.


POINT BARRE !!!


Je suis en colère oui, comme tu peux le sentir, ça tenait à pas grand chose, juste une prise de conscience.

Nous serons TOUS JUGES A LA FIN DES TEMPS donc nous serons tous là à la fin des temps, TOI ta conscience, lorsque tu penses, c'est toi qui pense, lorsque tu vas mourir et prendre incarnation dans un autre corps lorsque tu penseras, ce sera toujours TOI QUI PENSE donc la souffrance de la fin du monde, même si tu es né au temps des Gaulois, et bien aujourd'hui tu vas la VIVRE.

Puisque Paul a dit "MOI VIVANT ET LES VIVANTS COMME MOI" lorsque Jésus reviendra nous chercher, nous laisserons passer d'abord devant nous les MORTS ou pécheurs c'est la même chose, parce qu'ils vont ressusciter aussi du fait que JESUS a racheté leurs péchés, mais ils ressusciteront pour le JUGEMENT qui leur dira "vous devrez être des prêtres" SUR LA NOUVELLE TERRE.

Donc la réincarnation tu l'as partout dans la Bible et là par deux fois.

1/ Paul est là sur terre au moment où nous parlons

2/ Les pécheurs reviennent sur la nouvelle terre en tant que prêtres.

Par conséquent dites autour de vous que "vos morts" sont de nouveau en vie et sont parmi nous, et personne n'échappera au FEU de la fin du monde, donc il serait judicieux de travailler pour VOS AMES.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2018, 16:52

Aquilas** a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:

1 - "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus."

Il faut que Jésus renaisse à nouveau pour apprendre l'Evangile à ces nouveaux habitants de la terre.


Quelle terre ? Puisque l'actuelle aura disparu. Seuls les Témoins de Jéhovah croient à cette fable.

La Bible le dit Mario. Et l'Apocalypse est Parole de Jésus. Si les TJ le disent c'est qu'il y a une " vérité" sinon ils ne le diraient pas, ils sont des hommes comme toi et moi, ils accordent à l'Apocalypse de l'importance et il faudrait que tous nous nous attachions à écouter Jésus dans ces chapitres aussi car 1 "Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,"
.


Cite-moi les versets qui le disent clairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2018, 17:39

Marie Eve nouvelle - Page 4 186382 Aquilas!

Citation :
Non pour moi, je ne suis pas mon propre ennemi car je suis de ceux qui se taisent lorsqu'ils ne savent pas.

Et bien moi oui et c'est la raison pour laquelle je cherche à être prudent dans mes dire. N'oublie pas que nous pouvons dire des choses faussement en étant sûr d'être dans le vrai. Pour être sûr de soi, seuls les références bibliques que nous utilisons peuvent nous rassurer sur ce point d'être dans le vrai, elles sont un roc au milieu des océans de paroles.

Citation :
Donc je n'ai pas à dire de choses fausses puisque je ne parle qu'à partir du moment où tout concoure pour qu'elles éclatent en vérité.
Mais cependant, nous ne sommes pas tous pareils, et nous sommes face à des personnes qui répandent de la fausseté en disant que ce sont des vérités.
Cependant Le Presbytre tu prends des risques en parlant de la sorte car toi le premier tu associes Adam au serpent et à Jésus.

Je n'ai pas eu le temps de citer tous les psaumes qui nous montre Yèshoua comme étant pécheur, ils sont assez nombreux. Je n'ai pas eu le temps de les citer car tu as fait fermer la discussion mais les deux que j'ai cités sont clairs et nets mais tu n'as pas su me démontrer que j'étais dans l'erreur et si tu avais eu de bons arguments je les aurais acceptés. Nous sommes ici pour l'étude biblique et j'ai cité les versets, à charge aux lecteurs à l'aide de versets de me démontrer que je me trompe. C'est ce que j'attends d'eux mais comme personne ne peux vraiment répondre faute d'argument moi je me sens renforcé dans ma foi et je n'ai qu'une idée: comment encore mieux présenter mon travail. 

Citation :
Que tu associes Adam au serpent, cela ne me gêne pas, mais au delà, à Jésus là c'est insupportable de t'entendre dire un blasphème de la sorte sans réagir car là c'est moi qui me porte en cas de conscience car lorsque je vois l'ignominie tout simplement je la dénonce.

Au-delà, tu veux dire que j'associe Yèshoua à Adam qui a péché et fait entrer le péché dans le monde et à cause de qui sont les choses de ce monde? Cela est et était possible si tu me démontrais que je me trompe avec les psaumes que j'ai cités, qu'ils n'étaient pas attribués à Christ. Je sais que c'est impossible puisque ce sont les évangiles qui le confirment mais bon...cela reste le problème de chacun.

Citation :
Maintenant ensuite tu me poses des questions sur les planètes habitées.
Puisque la Bible dit que la nôtre est détruite et une "terre nouvelle" apparait, c'est donc une autre planète habitée CQFD.
Si la nôtre va être "là" puis meurt et une autre la remplace "là" pourquoi tu t'opposerais à ce que l'univers infini ne puisse pas accueillir "une planète là" et une autre là ?

Notre monde est dirigé par le péché, l’orgueil, la soif du pouvoir, l'argent, le sexe etc. Lorsque ces choses auront disparues et que nous serons dirigés par Dieu, lorsque personne ne pourra dire connais Dieu car tous connaîtront Dieu alors notre terre sera devenue une nouvelle terre et il ne s'agit pas d'une nouvelle planète, c'est ce qui nous dirige qui aura changer.

Citation :
Tiens à ce propos je pense au Coran qui dit "LES mondes" donc au pluriel.

Je crois en un seul Dieu, une seule foi, un seul baptême, et un seul livre: la bible sur laquelle je m'appuie comme sur un roc. Quant au Coran si tu veux en savoir plus avec des connaissance basées sur la Sira et écrit par des chercheurs lis "les secrets de l'Islam". Tu peux le télécharger à partir d'internet. Regarde bien car il y a si je ne me trompe il y a une version longue et une version courte de ce manuscrit.

Citation :
Maintenant sur l'état de notre planète. Dieu a dit "je te donne la planète pour en faire ce que tu veux" parce que ce qui compte pour Dieu c'est l'homme, la planète passe en second, toi homme tu commandes tout, les animaux, la végétation, mais IL VA DE SOI que des hommes sensés prennent soin du lieu où ils vivent, donc ce qui revient à dire que l'homme d'aujourd'hui est un insensé ?

Je crains ma chère Aquilas qu'il manque beaucoup de pages à ta bible... Tu dis toi et toi seulement :  "je te donne la planète pour en faire ce que tu veux" alors que Dieu en personne demande à Adam dans la genèse de la dominer, de l'assujettir.... Et nous avons déjà vu ce que cela exige d'abord!

Citation :
Oui un fou, un insensé, il se tue lui même et tu veux savoir pourquoi ?

Il y a une loi imperturbable qui régit le monde: ce que tu sèmes c'est aussi ce que tu récolteras. Puisqu'il ne recherche pas la vraie connaissance, la sagesse de Dieu et ne recherche pas sans cesse l'incorruptibilité, cela le pousse à une gestion désastreuse de la planète. Il récolte les fruits du péché que sont entre autres l’orgueil, la soif du pouvoir, l'argent, le sexe etc...

Citation :
Je suis en colère oui, comme tu peux le sentir, ça tenait à pas grand chose, juste une prise de conscience.

N'est-ce pas la colère qui est mauvaise conseillère? Tu ne feras rien de bon avec et quand on parle de Dieu il faut rester calme, être tolérant, débonnaire, aimant son prochain.

Citation :
Nous serons TOUS JUGES A LA FIN DES TEMPS donc nous serons tous là à la fin des temps, TOI ta conscience, lorsque tu penses, c'est toi qui pense, lorsque tu vas mourir et prendre incarnation dans un autre corps lorsque tu penseras, ce sera toujours TOI QUI PENSE donc la souffrance de la fin du monde, même si tu es né au temps des Gaulois, et bien aujourd'hui tu vas la VIVRE.

Citation :
Puisque Paul a dit "MOI VIVANT ET LES VIVANTS COMME MOI" lorsque Jésus reviendra nous chercher, nous laisserons passer d'abord devant nous les MORTS ou pécheurs c'est la même chose, parce qu'ils vont ressusciter aussi du fait que JESUS a racheté leurs péchés, mais ils ressusciteront pour le JUGEMENT qui leur dira "vous devrez être des prêtres" SUR LA NOUVELLE TERRE.

Donc la réincarnation tu l'as partout dans la Bible et là par deux fois.

1/ Paul est là sur terre au moment où nous parlons

2/ Les pécheurs reviennent sur la nouvelle terre en tant que prêtres.

Par conséquent dites autour de vous que "vos morts" sont de nouveau en vie et sont parmi nous, et personne n'échappera au FEU de la fin du monde, donc il serait judicieux de travailler pour VOS AMES.

Que dire?????

Amicalement.

Le Presbytre. Un compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2018, 17:59

Marie Eve nouvelle - Page 4 186382 Mario!

Citation :
Quelle terre ? Puisque l'actuelle aura disparu. Seuls les Témoins de Jéhovah croient à cette fable.

Non ce n'est pas la même chose qu'Aquilas qui nous parle carrément d'une autre planète. Pour les TJ la Nouvelle Terre sera notre planète lorsque le péché aura disparu et qu'elle sera complètement sous la direction de Dieu après que Yèshoua ait remis toute chose à son Père. Mais beaucoup de religions enseignent cela et moi je le crois aussi. On retrouve aussi cette croyance chez des Adventistes et chez les Christadelphes entre autres que je connais bien et apprécie et beaucoup d'autres pour qui un paradis, un purgatoire, un enfer de souffrance en haut quelque par dans le ciel est une aberration où on se demande où ils sont allés chercher cela.

Amitiés.

Le Presbytre. Un compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2018, 18:52

Une nouvelle planète dont l'eau a disparu. Donc une planète qui a connu le feu se trouve asséchée irrémédiablement.
Comment veux tu Le Presbytre que ce soit notre planète une fois que le péché aura disparu comme tu le dis ?
Et puis toi où seras tu ? Quand cette planète asséché accueillera les non pécheurs comme tu sembles le croire ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2018, 20:41

Marie Eve nouvelle - Page 4 186382 Aquilas!

Aquilas** a écrit:
Une nouvelle planète dont l'eau a disparu. Donc une planète qui a connu le feu se trouve asséchée irrémédiablement.
Comment veux tu Le Presbytre que ce soit notre planète une fois que le péché aura disparu comme tu le dis ?
Et puis toi où seras tu ? Quand cette planète asséché accueillera les non pécheurs comme tu sembles le croire ?

Non Aquilas l'eau ne disparaîtra pas et notre terre sera pour toujours, elle ne sera que plus belle. Si seulement tu te posais pour écouter et pour chercher à comprendre tout le bien que je veux te dire mais tu ne le veux pas. Certes le monde va être bouleversé mais c'est la parole de Dieu qui va le faire et elle sera vainqueur. Cela commencera par quelques-uns qui ne connaîtront pas la mort à la face du monde qui en sera bouleversé et ce sera une grande tribulation comme il n'en a jamais connu. Imagine tes cris et tes grincements de dents si tu voyais de tes yeux certains vivre vers l'éternité et toi non! Les guerres, les révolutions ont fait beaucoup de mal mais n'ont jamais changé le monde plus que ça.

Amicalement.

Le Presbytre. Un compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2018, 23:04

Oui l'eau disparaît puisque Dieu le dit : Apocalypse, 21:1 - "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n`était plus."
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018, 11:30

mais Aquilas , toi qui te dit si clairvoyante , tu ne comprends pas que le  ciel , la terre , la mer sont des images et notamment la mer qui représente les peuples

pour preuve le verset 15 du chapitre 17 de la révélation toujours :

Citation :
Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.


non la planète ne disparaitra pas , au contraire les survivants la remettront en état , en magnifique état , comme à l'origine dans le paradis , l'Eden

pourtant tu le sais que Jésus a dit : " il en sera de même comme au temps de Noé "

il y a eu 8 survivants ( en rapport avec la moindre population de l'époque ) et la planète n'a pas disparu , elle a juste été purifiée par l'eau , comme elle le sera par le feu quand Dieu le décidera , au bon moment que lui seul connait , mais on peut voir des indices qui se dessinent déjà et oui il faut avertir , mais ne pas en rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018, 11:46

loli83 a écrit:
mais Aquilas , toi qui te dit si clairvoyante , tu ne comprends pas que le  ciel , la terre , la mer sont des images et notamment la mer qui représente les peuples

pour preuve le verset 15 du chapitre 17 de la révélation toujours :

Citation :
Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.


non la planète ne disparaitra pas , au contraire les survivants la remettront en état , en magnifique état , comme à l'origine dans le paradis , l'Eden

pourtant tu le sais que Jésus a dit : " il en sera de même comme au temps de Noé "

il y a eu 8 survivants ( en rapport avec la moindre population de l'époque ) et la planète n'a pas disparu , elle a juste été purifiée par l'eau , comme elle le sera par le feu quand Dieu le décidera , au bon moment que lui seul connait , mais on peut voir des indices qui se dessinent déjà et oui il faut avertir , mais ne pas en rajouter


Moi qui suis clairvoyante comme tu le dis, non, le feu s'emparera de toute la terre, pour la détruire.

Tu transposes la mer aux peuples, laquelle mer a disparu dans le verset que je cite, pour dire en fait que les peules, les foules, les nations, et les langues ont disparu.

Donc lorsque Jean décrit sa vision, il dit que la terre a disparu, son ciel à cette terre aussi a disparu, et la mer aussi.

Même si je joue ce jeu de transposition loli83 et bien il n'y a plus de vie sur terre, l'image est celle d'un désert de solitude, (pas de peuple pas de foule pas de nation pas de langue) le silence total.


Où sont les gens dont tu dis d'eux qu'ils sont là dans une ère de renouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018, 11:55

Aquilas** a écrit:



Où sont les gens dont tu dis d'eux qu'ils sont là dans une ère de renouveau ?



Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Ah ah où sont ces gens oui, c'est une bonne question, et bien il y a moi, loli et toi Aquilas et puis
si ça se trouve il y en a d'autres sur le forum qui survivront à cette épreuve Very Happy

Non petite plaisanterie, moi je pense que le fameux fléau gog et magog détruiront la Terre entière
excepté un petit groupe de croyants très pieux et dont Jésus -pais sur lui- fera parti.

A mon avis ces gog et magog sont un genre de combattants sanguinaires qui rasent tout sur leur
passage, un peu comme les romains, j'ai étudié un peu cet épisode eschatologique, ça se tient si
vous voulez je pourrais vous envoyer ça en mp.

Donc une marée humaine de destructeurs que Dieu, immense stratège utilisera pour purifier la Terre.

Simple hypothèse de ma part.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018, 11:58

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Mais, dites moi, nous ne serions pas hors-sujet ?

Un peu car le titre du topic c'est "Marie Eve nouvelle", ché pas keske vous en pensez ?

scratch  Rolling Eyes  Question  cyclops


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018, 12:13

Just de passage a écrit:
Aquilas** a écrit:



Où sont les gens dont tu dis d'eux qu'ils sont là dans une ère de renouveau ?



Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Ah ah où sont ces gens oui, c'est une bonne question, et bien il y a moi, loli et toi Aquilas et puis
si ça se trouve il y en a d'autres sur le forum qui survivront à cette épreuve Very Happy

Non petite plaisanterie, moi je pense que le fameux fléau gog et magog détruiront la Terre entière
excepté un petit groupe de croyants très pieux et dont Jésus -pais sur lui- fera parti.

A mon avis ces gog et magog sont un genre de combattants sanguinaires qui rasent tout sur leur
passage, un peu comme les romains, j'ai étudié un peu cet épisode eschatologique, ça se tient si
vous voulez je pourrais vous envoyer ça en mp.

Donc une marée humaine de destructeurs que Dieu, immense stratège utilisera pour purifier la Terre.

Simple hypothèse de ma part.


Que Dieu nous guide tous !

tout à fait Just !
Aquilas  c'est ça  , la mer , les eaux qui sont sous l'influence de Babylone , donc ces peuples qui lui sont soumis et qui font toutes ces horribles choses vont disparaitre détruits par Dieu , après avoir fait beaucoup de mal , sauf les fidèles attachés à Dieu qui seront sauvés et nous espérons bien que tu en feras partie
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018, 12:23

Just de passage a écrit:
Aquilas** a écrit:



Où sont les gens dont tu dis d'eux qu'ils sont là dans une ère de renouveau ?



Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Ah ah où sont ces gens oui, c'est une bonne question, et bien il y a moi, loli et toi Aquilas et puis
si ça se trouve il y en a d'autres sur le forum qui survivront à cette épreuve Very Happy

Non petite plaisanterie, moi je pense que le fameux fléau gog et magog détruiront la Terre entière
excepté un petit groupe de croyants très pieux et dont Jésus -pais sur lui- fera parti.

A mon avis ces gog et magog sont un genre de combattants sanguinaires qui rasent tout sur leur
passage, un peu comme les romains, j'ai étudié un peu cet épisode eschatologique, ça se tient si
vous voulez je pourrais vous envoyer ça en mp.

Donc une marée humaine de destructeurs que Dieu, immense stratège utilisera pour purifier la Terre.

Simple hypothèse de ma part.


Que Dieu nous guide tous !

Survivre sur terre, comme tu le désirerais et comme loli83 le voudrait aussi, c'est attacher plus d'importance à votre vie matérielle, qu'à votre vie spirituelle, donc, et puisqu'en somme chacun est son propre juge dans la foi qu'il ressent, pour ma part, je vous dirais où j'en suis avec la mienne, je suis plus attachée à mon esprit qu'à la chair et la peau qui l'enveloppent, de plus en sachant que de vieillesse tout le monde meurt, donc où est le Paradis que Dieu promet qui est conciliable avec vie éternelle, si vous vous préférez toujours vivre dans la chair en sachant que vous mourrez de vieillesse ?


Vous dites de plus qu'il faut purifier la terre des mauvaises personnes, mais alors vous jugeriez qu'il y a des bons et des mauvais ? Comment savez vous qui est bon et qui est mauvais puisque ce privilège n'appartient qu'à Allah ? A Dieu ?

Et si vous étiez parmi les mauvais par exemple, parce qu'au fond, vous ne savez pas par avance votre Jugement Dernier, et ni de quelle facture il faut être pour mériter le Paradis.

Et si le Paradis se mérite en étant des Saints, est ce que vous seriez des Saints ?

Ou alors vous désirez que la vie sur terre se prolonge, et que le Paradis ce sera pour plus tard, mais dans ce cas là si plus aucune vie sur terre n'existe, vous êtes donc tous morts, comment ferez vous pour y vivre sachant que vous n'êtes pas éternels ?

Vos points de vue sont bizarres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018, 12:24

EREUR 401
désolé


Dernière édition par Just de passage le Jeu 22 Nov 2018, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018, 12:28

Just de passage a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Loli, si tu ne sais pas tu me demandes, moi j'ai réponse à tout, je suis d'une prétention à tout savoir et
d'une vanité à écraser les autres réellement hors-pair et à vrai dire je trouve que toi et Aquilas êtes en
train e filer un mauvais coton à me suivre !!!! LOL


Ouais, bon ça va quoi, on rigole, o connaît des trucs ok, mais je ne sais pas si il y a d'autres érudits...

Moi en fait je partage ce que je médites, enfin pas tout, sinon vous allez me prendre pour un simple
d'esprit ou pire encore un illuminé !

Pourquoi pas .. lol!


Que Dieu nous guide tous !


Allah sait tout, et lorsqu'Allah se révèle à des personnes, Allah leur dit tout, cela va de soi, sauf si la personne ne devait pas se faire prophète, parce que ce n'est pas à cela qu'Allah la destine, ou alors la personne aime à savoir, et Allah lui dit tout parce qu'elle s'intéresse aux autres, à la Bible, au Coran, juste pour lui faire plaisir, parce que moi, je ne sais pas ce qui me meut, est ce qu'il faille vous le dire, ou est ce que je fais ce que j'aime faire, mais l'avenir nous le dira, en tout cas le message je vous le donne encore une fois, avant mai 2021 nous ne serons plus là.

Tu as compris, je dis Allah parce que tu es Musulman, comme j'aurais pu dire Dieu.

Et si je suis quelqu'un d'important, est ce que tu te moquerais toujours de la même façon ? Si par exemple c'était Mohamed qui, sous l'anonymat, viendrait te parler, tu serais pareil à toi même aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018, 12:34

Aquilas** a écrit:
Just de passage a écrit:




Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Ah ah où sont ces gens oui, c'est une bonne question, et bien il y a moi, loli et toi Aquilas et puis
si ça se trouve il y en a d'autres sur le forum qui survivront à cette épreuve Very Happy

Non petite plaisanterie, moi je pense que le fameux fléau gog et magog détruiront la Terre entière
excepté un petit groupe de croyants très pieux et dont Jésus -pais sur lui- fera parti.

A mon avis ces gog et magog sont un genre de combattants sanguinaires qui rasent tout sur leur
passage, un peu comme les romains, j'ai étudié un peu cet épisode eschatologique, ça se tient si
vous voulez je pourrais vous envoyer ça en mp.

Donc une marée humaine de destructeurs que Dieu, immense stratège utilisera pour purifier la Terre.

Simple hypothèse de ma part.


Que Dieu nous guide tous !

Survivre sur terre, comme tu le désirerais et comme loli83 le voudrait aussi, c'est attacher plus d'importance à votre vie matérielle, qu'à votre vie spirituelle, donc, et puisqu'en somme chacun est son propre juge dans la foi qu'il ressent, pour ma part, je vous dirais où j'en suis avec la mienne, je suis plus attachée à mon esprit qu'à la chair et la peau qui l'enveloppent, de plus en sachant que de vieillesse tout le monde meurt, donc où est le Paradis que Dieu promet qui est conciliable avec vie éternelle, si vous vous préférez toujours vivre dans la chair en sachant que vous mourrez de vieillesse ?


Vous dites de plus qu'il faut purifier la terre des mauvaises personnes, mais alors vous jugeriez qu'il y a des bons et des mauvais ? Comment savez vous qui est bon et qui est mauvais puisque ce privilège n'appartient qu'à Allah ? A Dieu ?

Et si vous étiez parmi les mauvais par exemple, parce qu'au fond, vous ne savez pas par avance votre Jugement Dernier, et ni de quelle facture il faut être pour mériter le Paradis.

Et si le Paradis se mérite en étant des Saints, est ce que vous seriez des Saints ?

Ou alors vous désirez que la vie sur terre se prolonge, et que le Paradis ce sera pour plus tard, mais dans ce cas là si plus aucune vie sur terre n'existe, vous êtes donc tous morts, comment ferez vous pour y vivre sachant que vous n'êtes pas éternels ?

Vos points de vue sont bizarres.



Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Pour ma part, tant qu'il reste une étincelle de vie, une lueur d'espoir, je lutterais pour que cette poussière de vie devienne
un soleil, Dieu m' a donné la vie et Il me donnera la mort quand Il le désirera mais pour l'instant si une seule vie peut être
sauver alors si Dieu me le permet je la sauverais de quelques manières que ce soit.

De toute façon les injustes e réussiront jamais car ils n'ont jamais réussi, alors ce n'est qu'une épreuve Dieu vous le demande
"Allez vous être soumis? Allez vous me faire confiance ? Allez vous lutter et les combattre ?"

Bien sûr que oui et je puis vous assurer que non seulement je les combattrais et qu'en plus je gagnerais avec la permission
de Dieu, car ils ne savent que les armées de Dieu nous soutiennent !

Avec ce que je vis en ce moment, ce n'est sûrement pas cela qui m'arrêtera.
Une épreuve, juste une épreuve de plus ! Et la récompense en est à la hauteur !
Gardez confiance Aquilas, nous nous soutenons les uns les autres et Dieu est notre meilleur soutien !

Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018, 13:01

Aquilas** a écrit:


Et si je suis quelqu'un d'important, est ce que tu te moquerais toujours de la même façon ? Si par exemple c'était Mohamed qui, sous l'anonymat, viendrait te parler, tu serais pareil à toi même aujourd'hui ?


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


J'ai juste voulu plaisanter mais c'était mal placé j'avoue, d'ailleurs j'ai supprimé le message.
Je vous présente mes excuses, vous êtes une personne importante cela ne fait aucun doute et
vous ne devez pas en douter, vous, moi et loli et peut-être d'autres sur le forum ou ailleurs avons
fait le choix de ne pas suivre ni le sunnisme, ni le catholicisme, ni d'autres voies religieuses.

Un chemin propre à nous dans le respect du culte des autres évidemment.

C'est pour cela qu'il faut rester groupés, et Dieu a voulu qu'on se connaisse ici sur ce forum.
Soyons solidaire et bien sûr qu'on aura des pensées différentes et tant mieux sinon on s'ennuierait
si on était toujours d'accord.

Le but étant l'adoration et préserver la vie que Dieu a rendu sacrée !

Désolé encore Aquilas !
Voici une petite fleur pour me faire pardonner  roserouge
Very Happy  Marie Eve nouvelle - Page 4 871642  Very Happy  Marie Eve nouvelle - Page 4 871642

Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018, 13:28

C'est une mise à l'épreuve que Dieu inflige pour distinguer les fidèles et les autres.

Regarde ce verset Just de Passage : 52. Dis : "Qu'attendez-vous pour nous, sinon l'une des deux meilleures choses ? Tandis que ce que nous attendons pour vous, c'est qu'Allah vous inflige un châtiment de Sa part ou par nos mains. Attendez donc! Nous attendons aussi, avec vous".

Allah vous demande ce que vous attendez pour "votre cause" c'est à dire, en concert "Allah et vous" qu'est ce qui compte ? Sinon le meilleur choix que vous auriez à faire ("l'une des deux choses, meilleure") Tandis que Allah attend votre agir, votre comportement, votre loyauté, vous faites comme si vous attendiez de Sa part au contraire, un châtiment, ou pour mettre aussi bien Allah et vous mêmes dans un même sac, vous contribuez au dénigrement d'Allah, car lorsque Just de Passage, Allah dit "nous" Allah s'associe à vous mêmes qui le saliriez aux yeux du monde, vous vous êtes salis, et Allah du même coup. Donc attendez donc l'avènement du jour de Gloire, et "Nous ensembles vous et Moi Allah" j'attend avec vous, comme cela vous serez témoins de ce que vos agissements m'ont sali aux yeux du monde".


Donc lorsque le Coran semble dire "tuez les " ou le Dhihad que tu défends, c'est pour enlever de chez vous justement les gens qui font le Dhidah soi disant, soit disant la "guerre sainte" car deux choses l'une, ou Dieu est Maitre, ou alors c'est vous les maitres, et lorsque vous diriez "faisons la guerre aux mécréants" vous déshonorez le Nom de Dieu puisque jamais Dieu ne vous dira de tuer sauf ceux qui vont prévaloir la violence pour justifier quelque guerre pour être soi disant des défenseurs de la cause divine.


Donc ceux à tuer >>>> les terroristes bien évidemment cela va de soi
Le Djidah ou les engagements au combat dont parle Allah c'est contre ceux qui tuent pour son Nom en dénaturant l'image de Dieu par leur entremise accablante

Et bien entendu le seul combat que chaque homme doit accomplir, c'est contre lui même, ces combats contre son égo, contre ses envies de vengeance, contre son écoeurement, et surtout, qu'il laisse à Dieu toute intervention divine qui s'effectuera à la Fin de Temps c'est à dire à l'avènement de Jésus où la Justice éclatera.


Mais comme je suis très hors sujet ici, je crée un sujet à cette attention.


édit : nos messages se sont croisés. Je ne veux absolument pas te blesser, mais je suis directe et franche, donc sans détour je te dis le fond de ma pensée, juste pour que rien ne soit dans l'ombre entre nous, sans bien entendu juger ni condamner, tes excuses me vont droit au cœur, et sache que le mieux que nous ayons à faire tous, c'est vraiment de mettre les cartes sur table, la sincérité est ce qui paie le mieux dans un monde où tout semble si sournois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018, 13:54

Aquilas** a écrit:


édit : nos messages se sont croisés. Je ne veux absolument pas te blesser, mais je suis directe et franche, donc sans détour je te dis le fond de ma pensée, juste pour que rien ne soit dans l'ombre entre nous, sans bien entendu juger ni condamner, tes excuses me vont droit au cœur, et sache que le mieux que nous ayons à faire tous, c'est vraiment de mettre les cartes sur table, la sincérité est ce qui paie le mieux dans un monde où tout semble si sournois.



Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Je suis ravi que vous acceptiez mes excuses et je sais faire la part des choses, soyez tranquille.

Vous êtes passionnée et c'est très beau à lire, comme je vous l'avais déjà dit, je n'ai pas cette fougue,
qui me fait défaut, en revanche...

Je suis aussi dur que l'acier rendu molle par Dieu pour notre bien aimé David -paix sur lui- et ce qui
consiste à dire qu'une main de fer dans un gant de velours est la meilleure des manières pour nous autres
êtres humain.

Vous avez ces 2 aspects, il me manque quelques ingrédients, mais ça va venir avec le temps et l'expérience.
Le djihad c'est la lutte, la guerre sainte c'est la sottise des ignorants, la lutte c'est ne pas se laisser faire donc
le bouclier qui repousse l'assaillant, la fameuse barrière contre les gog et magog, de fer et de cuivre.

Le cuivre, élément de purification, cuisiner dans des ustensiles en cuivre, meilleur pour la santé.

Je ne suis pas blessé par vos propos, à vous dire vrai je suis même séduit, vous ne lâchez rien !
Nous marchons vers le même but, peut-être avec des outils différents, mais qu'importe...
Surtout ne changez pas, Dieu est avec vous à chaque instant, n'ayez crainte le meilleur reste à venir !

Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018, 14:02

Marie Eve nouvelle avant de revenir au sujet et tu as raison de l'avoir dit, nous avons déjà beaucoup débordé dans le hs, juste ce mot pour te dire que je suis directe, le bien se fait surtout dans le reproche, pour que les choses se fassent, remuer les consciences, mais encore je mets en avant vanité, détentrice de la vérité, mais il faut pour me pardonner me croire sur parole, Dieu m'a donné l'immense grâce de m'aider chaque jour, la peine n'étant pas une surcharge, mais une peine qui vaut un sursaut de volonté chaque jour, il faut le voir comme cela, ne pas se laisser bercer, c'est donner de soi coute que coute, et justement Dieu a écourté la fin pour que ceux qui se languissent de l'au delà le voient approcher enfin, parce qu'il y a quand même 2000 ans que je suis là, et en avoir conscience, c'est comme si j'avais une grande fatigue, tu comprends Just de Passage ? Alors que c'est juste un effet psychologique, mais qui a son poids quand même psychologique (lol). Donc les jours sont écourtés pour que nous partions enfin, jugés tous du premier au dernier, et c'est pour cela que je suis sans détour, parce que le compte à rebours commence, donc je pare au plus pressé sans faire dans le détail d'un échange fait de miel et de dattes si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018, 17:21

Marie Eve nouvelle - Page 4 186382 Loli!

loli83 a écrit:
mais Aquilas , toi qui te dit si clairvoyante , tu ne comprends pas que le  ciel , la terre , la mer sont des images et notamment la mer qui représente les peuples

pour preuve le verset 15 du chapitre 17 de la révélation toujours :

Citation :
Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.


non la planète ne disparaitra pas , au contraire les survivants la remettront en état , en magnifique état , comme à l'origine dans le paradis , l'Eden

pourtant tu le sais que Jésus a dit : " il en sera de même comme au temps de Noé "

il y a eu 8 survivants ( en rapport avec la moindre population de l'époque ) et la planète n'a pas disparu , elle a juste été purifiée par l'eau , comme elle le sera par le feu quand Dieu le décidera , au bon moment que lui seul connait , mais on peut voir des indices qui se dessinent déjà et oui il faut avertir , mais ne pas en rajouter

Je ne connais pas toutes tes croyances mais là dans ce que tu dis j'ai vraiment l'impression que tu bois la même eau que moi, celle que promis Yèshoua à la Samaritaine au puits de Jacob, cette eau vraie qui donne la vie! Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu dis ci-dessus.

Amicalement.

Le Presbytre. Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018, 09:13

Grand Echanson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Oui, mais en précisant, mon cher GRAND ECHANSON, qu'il s'agit du Verbe et non du Verbe incarné en une chair, appelé Jésus.

Cher Mario, bonjour. J'espère que tu vas bien.

De la manière dont tu t'exprimes, on dirait que le Verbe qui était auprès du Père, c'est à dire la deuxième personne de la Trinité, n'est pas le Verbe qui s'est incarné dans la chair ; on a l'impression que Jésus, n'est pas ce Verbe qui se trouvait auprès du Père, avant la fondation du monde !!


Mon cher GRAND ECHANSON, comment peux-tu faire une telle mauvaise interprétation de mes propos ? Où ai-je laissé entendre que le Verbe éternel n'est pas celui qui S'est incarné il y a 2000 ans ? J'ai uniquement dit que Le Verbe éternel ne S'est incarné en une chair appelée Jésus qu'il y a 2000 ans. DONC, le Verbe éternel Parole de DIEU depuis toute éternité ne s'appelait pas encore Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018, 09:29

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:

1 - "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus."

Il faut que Jésus renaisse à nouveau pour apprendre l'Evangile à ces nouveaux habitants de la terre.


Quelle terre ? Puisque l'actuelle aura disparu. Seuls les Témoins de Jéhovah croient à cette fable.

La Bible le dit Mario. Et l'Apocalypse est Parole de Jésus. Si les TJ le disent c'est qu'il y a une " vérité" sinon ils ne le diraient pas, ils sont des hommes comme toi et moi, ils accordent à l'Apocalypse de l'importance et il faudrait que tous nous nous attachions à écouter Jésus dans ces chapitres aussi car 1 "Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,"
.


Cite-moi les versets qui le disent clairement.


J'attends toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018, 10:19

Quelle terre ? Tu m'as demandé Mario, et je t'ai cité le verset qui dit "terre nouvelle" 1 "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus."
ce à quoi tu m'as répondu que c'est une fable, que seuls les TJ le croient, et à mon tour je t'ai dit que c'est la Parole de Jésus, donc les chrétiens tous sans exception doivent le croire en te citant les premiers versets de l'Apocalypse qui disent : 1 "Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,"

Et aujourd'hui pour étayer ma réponse qui pourtant fut claire, parce que le verset parle de lui même, il dit qu'un nouveau ciel et une nouvelle terre apparait parce que la nôtre a disparu, et que la mer aussi je peux rajouter ce verset

18 "Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre."

Donc il faut invoquer le Nom de Dieu c'est à dire ne pas faire notre propre évangile, en disant comme tu le fais "ceci non c'est faux" "ceci aussi" car c'est ne pas respecter ce que Jésus dit noir sur blanc, et l'épreuve finale jugera de nos œuvres, si nous avons donné du précieux à la Parole de Dieu c'est à dire en n'écartant pas tel chapitre ou tel chapitre, nous sortirons indemnes, mais si nous disons "l'apocalypse est un tissu de mensonges" et bien c'est offenser Jésus qui est mort pour nous apporter tout son enseignement y compris et surtout celui ci, de nous dire, que cette génération ne lui passe pas, elle lui reste en travers de la gorge, que sa colère est grande et que le Jugement Dernier fera grincer des dents puisque beaucoup disent que Sa Parole ne vaut pas un clou comme tu le fais à l'image de ceux que tu écoutes, et qui font mourir ton âme et ton corps dans la Géhenne puisque cette façon de faire tu la tiens du catholicisme lequel a complètement mis de côté l'apocalypse, et comme ils ne connaissent pas Jésus dans sa Parole et bien Jésus ne les connaitra pas. Tu peux me bannir x fois, mais tu ne peux pas bannir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018, 10:19

Moi, ce que je lis dans l'Apocalypse est ceci :

21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.




Il n'y est pas question de notre vieille terre, même purifiée, il s'agit d'un nouveau monde où DIEU Lui-même se tiendra : il s'agit donc de ce fameux Royaume de DIEU promis par Jésus qui précisait : "Mon Royaume n'est pas de ce monde" .


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018, 10:24

mario-franc_lazur a écrit:
Moi, ce que je lis dans l'Apocalypse est ceci :

21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.




Il n'y est pas question de notre vieille terre, même purifiée, il s'agit d'un nouveau monde où DIEU Lui-même se tiendra : il s'agit donc de ce fameux Royaume de DIEU promis par Jésus qui précisait : "Mon Royaume n'est pas de ce monde" .


Fraternellement.


Une nouvelle terre n'est pas le Royaume de Dieu qui lui est spirituel, quant à la terre, elle est dans la matière.

Puisque l'ancienne a disparu, il faut bien la remplacer, et la Jérusalem Céleste qui descend sur cette nouvelle terre c'est pour témoigner que Jésus prendra de nouveau sa Place de Roi siégeant sur le trône en Sion qui est sa montagne sacrée. De nouveau des Juifs viendront pour apprendre déjà les lois à ces nouveaux habitants qui méconnaissent les règles, et Jésus viendra pour donner la foi dans les cœurs, mais Jésus n'est pas dans l'obligation d'y mourir encore, notre génération est terrible, mais la prochaine promet d'être meilleure, ceux qui y seront en tant que prêtres pourront évoluer dans de meilleurs conditions pour parvenir à la Sanctification cette fois, parce que durant notre génération, nous sommes témoins que le scandale a secoué nos prêtres ce qui évidemment est pour déplaire à Dieu, cela va de soi, puisque leur mission ils ne l'ont pas mené à bien, pire encore, ils ont fait l'abominable malfaisance que nous savons.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018, 10:59

Marie Eve nouvelle - Page 4 186382 Mario!

Citation :
le Verbe éternel Parole de DIEU depuis toute éternité ne s'appelait pas encore Jésus.

Ce nom est apparu en Genèse 3:15 où Dieu laisse entrevoir l'écrasement de la tête du serpent (et donc sauvera l'homme d'où ce nom Yèshoua signifiant Dieu sauve) celui par qui, et donc le serpent, est entré le péché dans le monde et à cause de qui sont toutes choses par une chose mensongère faisant chuter Isha la future Eve qui sera appelée ainsi par la suite par son mari lors de la déclaration de la sentence énonçant les conséquences du péché. Le surnaturel d'un serpent qui parle nous laisse entendre une allégorie, reste maintenant à savoir exactement qui est ce serpent en dehors de nos fantaisies héritées des mythologies anciennes mais selon ce qui est écrit sinon cela restera toujours un mystère faisant partie des choses cachées depuis le commencement de notre monde.

Amicalement.

Le Presbytre. Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018, 11:46

Marie Eve nouvelle - Page 4 186382 Aquilas!

Citation :
Moi, ce que je lis dans l'Apocalypse est ceci :

21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

Cependant tu oublies ceci contenu dans le chapitre un du livre que tu cites:

1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt ; et il l’a signifiée, en l’envoyant par son ange, à son esclave Jean,


3 Bienheureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie et qui gardent les choses qui y sont écrites, car le temps est proche !

Permets-moi de t'inciter à comprendre ce que signifie "qui entendent" qui signifie comprendre en vérité les choses cachées, je dis en vérité car dans le cas contraire il ne leur aurait pas été conseillé dans ce même verset de garder ces choses. Pourquoi aussi ce mot "Révélation" si ce n'est pour découvrir ce qui est caché en signe comme beaucoup le traduisent ainsi!

Fraternellement.

Le Presbytre. Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018, 12:08

Bonjour Le Presbytre,

C'est à "serviteurs" et non pas "esclaves" car de plus les serviteurs de Jésus sont ses apôtres, ses disciples Juifs, ceux qui lui furent proches au temps où la Révélation se fait, et du fait que les Juifs de vies en vies sont parmi les hommes aujourd'hui, quand le moment vient, ils les entendent ces Paroles de la Prophétie du Saint Esprit qui leur dit en Esprit et en vérité tout ce que contiennent les chapitres de l'Apocalypse. Ainsi je sais qui porte le nombre de la bête sur son front (666) par exemple, comme je sais qui sont les 8 rois qui y sont décrits, tout comme je sais quelles sont les 7 églises, les 7 chandeliers ainsi que les 7 têtes, ainsi que le dragon rouge, ainsi que les 10 cornes et leurs diadèmes, ainsi que sont les bêtes du bestiaire de Daniel etc.…

Quant à Eve dont tu parles plus haut, elle est celle qui a été jetée dans l'abime suite à sa seconde mort, elle qui fait partie des adeptes de Satan à l'ancienne fin du monde avant que notre terre n'apparaisse, tout comme Adam, adeptes de Satan tous les deux, et Satan bien sûr, présent par le Serpent qui les séduit encore de nouveau, mais Adam qui est une âme vivante ainsi que Eve, par leurs vies successives en changeant de corps car le corps ce n'est rien, juste un moyen de véhiculer l'esprit dans l'espace et dans le temps, arrivera à l'autre fin des temps, à faire murir son esprit pour le rendre vivifiant, ainsi l'adepte de Satan pourra lui aussi être un Saint à la fin de cette génération là.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018, 12:49

Citation :
Quant à Eve dont tu parles plus haut, elle est celle qui a été jetée dans l'abime suite à sa seconde mort, elle qui fait partie des adeptes de Satan à l'ancienne fin du monde avant que notre terre n'apparaisse

Où sont tes versets pour dire cela?

tout comme Adam, adeptes de Satan tous les deux, et Satan bien sûr, présent par le Serpent qui les séduit encore de nouveau, mais Adam qui est une âme vivante ainsi que Eve, par leurs vies successives en changeant de corps car le corps ce n'est rien, juste un moyen de véhiculer l'esprit dans l'espace et dans le temps, arrivera à l'autre fin des temps, à faire murir son esprit pour le rendre vivifiant, ainsi l'adepte de Satan pourra lui aussi être un Saint à la fin de cette génération là.

Tu dis : "à l'autre fin des temps"!!! Comment appelle t-on ce non sens?  C'est comme parler d'un commencement avant le commencement de toutes choses!!! Ça porte un nom mais je dois l'avoir sur le bout de la langue car il ne me vient pas.

Également tu dis:"à l'ancienne fin du monde avant que notre terre n'apparaisse". Tu sais Aquilas, un ou quelques versets seraient les bienvenue car là tu nous perds car on dirait quelqu'un qui écrit une autre version de la bible.

Qu'est-ce que le corps et qu'est-ce que l'âme pour toi? Que se passe t-il pour eux après le mort?

Je sais que tu vas répondre très vite alors je te dis à tout suite.

Amicalement.

Le Presbytre. Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018, 13:27

Le presbytre a écrit:
Tu dis : "à l'autre fin des temps"!!! Comment appelle t-on ce non sens?  C'est comme parler d'un commencement avant le commencement de toutes choses!!! Ça porte un nom mais je dois l'avoir sur le bout de la langue car il ne me vient pas.
Bonjour Le presbytre  
il se peut que tu penses au mot "pléonasme "

Aquilas :
tu parles de vieillir quand on te parle de vie éternelle sur cette terre après la purification par le feu
mais non , tu oublies "les arbres de vie"

curieusement , comme si le diable ne voulait pas qu'on en parle , peu de gens les prennent en compte ces arbres de vie

et pourtant , ils sont importants , d'ailleurs Dieu avait placé 2 anges munis d'épées pour en interdire l'accès en Eden
genèse chapitre 3 a écrit:

3 :22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

3:23 Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

3:24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.


et dans la révélation il est bien dit que les arbres de vie  sont pour la guérison des nations

comment veux tu vivre éternellement si ton corps continue à vieillir ?, non grâce à l'arbre de vie , le corps se régénère et donc la vie devient éternelle
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018, 14:13

Marie Eve nouvelle - Page 4 186382

loli83 a écrit:
Le presbytre a écrit:
Tu dis : "à l'autre fin des temps"!!! Comment appelle t-on ce non sens?  C'est comme parler d'un commencement avant le commencement de toutes choses!!! Ça porte un nom mais je dois l'avoir sur le bout de la langue car il ne me vient pas.
Bonjour Le presbytre  
il se peut que tu penses au mot "pléonasme "

Selon mon fidèle dictionnaire "pléonasme" signifierait une répétition des mots dont le sens est le même. Ce que je veux exprimer c'est comme une impossibilité mathématique, quelque chose qui ne peut pas être, comme par exemple deux infinités qui ne peuvent exister car l'infini est un seul sinon ce ne sont plus des infinité parce qu'elles auraient l'une et l'autre une limite et seraient dans ce cas sondables dans leurs limites.

Amitiés.

Le Presbytre. Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Eve nouvelle
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle fête instituée pour célébrer la Vierge Marie
» Nouvelle TOB et deutérocanonique orthodoxe
» Série Sainte Marie – La vierge Marie Episode 1
» Série Sainte Marie – La vierge Marie (p)
» La sainte Marie s'est marié 12 ans à Joseph 90 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: