Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel est le signe miraculeux du coran ?

Aller en bas 
+7
Mohamed-jésus
rosarum
Nass'
mario-franc_lazur
uzawz
Invitéio
Fiat Lux
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fiat Lux





Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012, 13:14

Rappel du premier message :

Mohamed aurait reçu l'ordre de répondre à tous ceux qui lui réclameraient un signe pour prouver sa "bonne" foi : annoncer que le coran est le plus grand de tous les signes et qu'il suffit en lui-même.

Mais je ne comprends pas en quoi le coran est un prodige. Qu'est-ce qui fait que ce recueil soit prodigieux, miraculeux ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invitéio





Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012, 03:02

thuillier a écrit:

Dieu aime tout le monde , il n'aime pas le musulman mais la personne

Je prie 5 fois par jour, je me prosterne tout autant en disant : " Gloire à Mon Seigneur, le Tout Miséricordieux"

Pourquoi Dieu n'aimerai pas ça?

Dieu n'aimerai pas que je jeûne?

Donner la zakat (aumone aux pauvres ) ?
Le Diable me dirait de faire ça ??????

Que voudrait Dieu que fasse de plus ? Que je l'aime. Mais je L'aime plus que tout au monde. Que j'aime les hommes?

Cordialement Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012, 03:45

Invitéio a écrit:
thuillier a écrit:

Dieu aime tout le monde , il n'aime pas le musulman mais la personne

Je prie 5 fois par jour, je me prosterne tout autant en disant : " Gloire à Mon Seigneur, le Tout Miséricordieux"

Pourquoi Dieu n'aimerai pas ça?

Dieu n'aimerai pas que je jeûne?

Donner la zakat (aumone aux pauvres ) ?
Le Diable me dirait de faire ça ??????

j'ai deja expliqué que les bonnes actions ne te feront pas entrer au Paradis et que satan utilise de bonnes choses pour se faire passer pour Dieu

Que voudrait Dieu que fasse de plus ? Que je l'aime. Mais je L'aime plus que tout au monde. Que j'aime les hommes?
tu veux etre sure? je vois que tu es sincere et ne doute pas de ton amour pour Dieu ,sauf que celui que tu pries n'est pas Dieu
prie Dieu (sans dire allah) car tu associeras allah au coran , dit simplement Dieu et fais une priere sincere en lui demandant que si Jésus est ton sauveur qu'il t'envoie un signe , crois moi il le fera et tu seras touchée comme tu ne l'as jamais ete. je sais que tu as ete touchée auparavant en priant allah mais ce ne sera pas pareil tu verras, je t'invite a faire cette démarche au moins tu seras fixée. je sais qu'il te repondra car celui qui frappe a la porte Jésus lui ouvrira , c'est tout ce que je peux te dire
Cordialement Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012, 04:02

thuillier a écrit:
est ce que dieu ne peut pas empêché Satan d'égaré les gens , pourquoi dieu à laissé Satan crée sa religion l'islam comme tu le dit ? , pourquoi il a laissé l'islam se propagé ? , dieu est plus puissant que Satan je crois non ?, tu sais pourquoi ? , dieu vous répond dans ce verset :
Dieu a ceder pour un temps le monde et un certain pouvoir a satan pour eprouver les hommes , comment peut-on se dire hommes de Dieu si nous ne subissons aucune epreuve , c'est dans l'epreuve que Dieu manifeste son amour

Un minimun de savoir nous dirigerait vers un débat intelligent, mais certains parle sans connaissance ni savoir.

Aucune recherche n'est entreprise pour chercher la vérité. Ils ne font que mêlez le faux au vrai

Pour toi, Mohamed sera un faux-prophete dirigeait par Satan

Voila ce que dit la bible

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". 1 Jean 4/1-3

Le prophete Muhammad à confesser Jésus dans le coran comme étant le messie

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". 1 Jean 2/22

Or, les musulmans ne nie pas que Jésus est le christ


Le message de Mohammad à l'égard de satan était le même que Jésus

Luc 4.5. Le diable l’emmena plus haut, lui montra en un instant tous les royaumes du monde et lui dit : Je te donnerai tout ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes; car elle m’a été remise, et je la donne à qui je veux Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera tout à toi. Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et, à lui seul, tu rendras un culte.

Remarquez comment jésus lui répond : " Il faut adorer un dieu unique" (mais c'est ce que Satan ne veut pas)

Or n'est-ce pas le message du coran que d'adorer un dieu unique?

Satan a essayer de tromper Jésus, et Allah nous met en garde dans le coran contre les tromperies de satan.

Le diable vous fait craindre l'indigence et vous commande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient.

O hommes! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah! 35/5

Le but de Satan, est d'amener les gens à l'égarement est d'adorer des divinités autre qu'allah dieu unique

Satan est donc notre ennemi commun, a nous chretiens et musulmans

Dieu nous met en garde plusieurs fois contre Satan dans le coran:

O gens! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite pur; ne suivez point les pas du diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. 2/168

O les croyants! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré. 2/208

PS: Thuiller, je te conseille de te documenter sur les début et le fondement du christianisme, peut etre tu comprendras mieux quel religion Satan à infiltrer





Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012, 05:19

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". 1 Jean 4/1-3

Le prophete Muhammad à confesser Jésus dans le coran comme étant le messie

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". 1 Jean 2/22

messie, nom masculin

Sens Personnage providentiel. Synonyme sauveur

messie signifie bien sauveur c'est par jesus christ que tu peux etre sauvé , le coran le nomme le messie mais comment peut-il dire qu'il est le messie et le refuser comme sauveur ?
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012, 05:25

"Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père; il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin." (Luc 1, 31-33)

Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012, 05:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et la je te renvoie sur un topic qui definie ce qu'est le messie, car c'est bien beau de dire que jesus est le messie mais le dire et renier tout ce qui fait un messie revient a nier ce que jesus etait
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012, 05:31

thuillier a écrit:
Invitéio a écrit:
thuillier a écrit:

Dieu aime tout le monde , il n'aime pas le musulman mais la personne

Je prie 5 fois par jour, je me prosterne tout autant en disant : " Gloire à Mon Seigneur, le Tout Miséricordieux"

Pourquoi Dieu n'aimerai pas ça?

Dieu n'aimerai pas que je jeûne?

Donner la zakat (aumone aux pauvres ) ?
Le Diable me dirait de faire ça ??????

j'ai deja expliqué que les bonnes actions ne te feront pas entrer au Paradis et que satan utilise de bonnes choses pour se faire passer pour Dieu

Que voudrait Dieu que fasse de plus ? Que je l'aime. Mais je L'aime plus que tout au monde. Que j'aime les hommes?
tu veux etre sure? je vois que tu es sincere et ne doute pas de ton amour pour Dieu ,sauf que celui que tu pries n'est pas Dieu
prie Dieu (sans dire allah) car tu associeras allah au coran , dit simplement Dieu et fais une priere sincere en lui demandant que si Jésus est ton sauveur qu'il t'envoie un signe , crois moi il le fera et tu seras touchée comme tu ne l'as jamais ete. je sais que tu as ete touchée auparavant en priant allah mais ce ne sera pas pareil tu verras, je t'invite a faire cette démarche au moins tu seras fixée. je sais qu'il te repondra car celui qui frappe a la porte Jésus lui ouvrira , c'est tout ce que je peux te dire
Cordialement Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 1693557001
Mon ami, je suis sûr que cela part d'une bonne intention, mais le souci pour toi, c'est que je n'ai aucun doute.

Je sais que Jésus est un homme, un prophète envoyé par Dieu, le Père, comme il a envoyé les autres prophètes avant lui.

J'ai frappé à la porte, et Dieu m'a ouvert Sa porte. Et ouvert bien grand hamdoulillah.


Tu dis : "l'enfer est pavé de bonne intention" . Donc il ne suffit pas de faire des bonnes actions, pour entrer au Paradis.
Mais où est-ce écrit dans la Bible ça ?

Cordialement Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 23:52

QUELQU'UN PEUT RÉPONDRE A MA QUESTION ????????????????????????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 23:53

rosarum a écrit:
rien évidemment mais comme disait A. Einstein : Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé
Préjugé? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rosarum a écrit:
la très grande majorité des musulmans sont incapables d'en juger par eux même puisqu'ils sont incapables de lire le coran en VO

En VO? Lire le Coran en VO ?? Non sérieux ??????? Rolling Eyes

Certes ça pourrait plaire et arranger certains, mais c'est pas aussi simple, mes amis.
Et rosarum, mon ami, il faut vraiment que tu lises l'article que je vais te donner et lis jusqu'au bout pour comprendre la particularité du Coran, et pour ce qui est de la langue coranique, mes frères vous ont très bien expliqué, suffit de lire.
Tenez, j'ai trouver la vidéo qu'un de mes frères a décrit brièvement, si ça peut aider certains p-ê.


(j'aime bien en tant que musulmane, pour les chrétiens je suis pas sûr scratch )
Pour compléter, je vais remettre ce qu’à dit mon frère Uzaws

« Re Fiat lux

Pour être sensible au coran, il faut déjà avoir un minimum de foi dans son cœur, et l'écouter avec pudeur et une bonne intention.

8/2 Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

Des chrétiens se sont convertis à l'islam, rien qu'a l'écoute du coran, ils ont ressentis une vibration dans leur cœur.

Il y a aussi des chrétiens qui se sont convertis à l'islam, juste après avoir entendu l'appel à la priere (athan) durant leur vacance au maroc, egypte, turquie etc....

dernier exemple en date, l'acteur Liam Neeson, qui à déclaré à la presse, vouloir se convertir à l'islam après un voyage en turquie (lieu de tournage de son dernier film Taken 2).

Le coran parle aussi de ces chrétiens, qui ont été sensible a l'écoute du coran:

5/ 82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

5/83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu (le coran) sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).


Autre exemple, une anecdote raconté par un cheikh, qui s'est rendu en Nouvelle Zélande (je crois). Pendant son séjour, il a croisé des chrétiens.
Ces chrétiens n'avaient jamais entendu la langue arabe de leurs vies. Alors le cheikh leur psalmodia en arabe, un texte quelconque, puis dans un second temps, il leur psalmodia quelque verset du coran.

Ils leurs demanda ensuite, s'il avait ressenti une différence entre les 2 récitations. Tous dirent qu'a la deuxième récitation, il ressentirent quelque chose dans leur cœur, mais rien à la première.

Quand le cheikh leur dit que la 2eme récitation étaient du coran, et les chrétiens furent étonnés. Voila encore une preuve qu'on n'est pas obligés de comprendre l'arabe pour être sensible a l'écoute coran.

Il y a pleins de récitation du coran sur youtube, voici quelque noms de récitateur connus : ghamidi, shuraim, sudaissi, al kalbani, »

Suite ===>
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012, 23:54

... Suite :


Fiat Lux a écrit:
Non mon ami, l'islam n'est pas une religion facile du tout, bien au contraire !

Oui, l'Islam est facile en ce qui concerne la Foi et la Pratique. Il faut seulement respecter et appliquer les 6 pilliers de la Foi :

1- Premier pilier de la foi : L’unicité d’ALLAH constituée par :
=========>L’unicité de la SEIGNEURIE
=========>L’unicité de LA DIVINITE
=========>L’unicité des Noms et des Attributs
2- Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH.
3-Troisième pilier de la foi : La foi aux Livres Saints
4- Quatrième pilier de la foi : La foi aux Messagers de ALLAH.
5- Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du Jugement Dernier.
6 - Sixième pilier de la foi : La foi au Destin, qu’il soit bon ou mauvais.

et

faire la prière, le ramadan et la Zakat (et le Hajj si tu en as les moyens financiers)

Avec ça, tu peux espérer (si tu demandes Miséricorde à Allah dans tes prières) accéder au Paradis.


Voilà, pourquoi les musulmans disent que l'Islam est facile. C'est dans la pratique que c'est facile. Pas dans sa compréhension.

Car comprendre l'Islam, tout l'Islam, il faut être un très grand savant musulman, sinon faire de longues recherches à voir.
rosarum a écrit:
mais c'est exactement la même chose puisque vous ne savez pas ce qu'est Dieu.
(et en plus vous prétendez savoir ce qu'il veut )
Bien sûr que NOUS NE SAVONS PAS CE QU'EST DIEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est trop Majestueux, Puissant, ... pour que nous ayons une idée de la nature exacte d'Allah (swt).

Mais nous avons une petite idée avec les 99 noms d'Allah ====> Tiens je te donne le lien pour que tu puisses regarder par toi-même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que veut Allah (swt) ????

C'est simple, je l'ai dit plus tôt !!!


Cordialement Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?    Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012, 17:15

Citation :
Tu dis : "l'enfer est pavé de bonne intention" . Donc il ne suffit pas de faire des bonnes actions, pour entrer au Paradis.
Mais où est-ce écrit dans la Bible ça ?

Mais oui Invitéio, l'enfer est pavé de bonnes intentions, la volonté de bien faire ou de faire le bien aboutit parfois (ou souvent) au contraire du résultat recherché.
Le cas est bien fréquent dans la législation française, qui multiplie les lois, avec on doit le supposer les meilleures intentions du monde, mais sans réfléchir aux effets pervers : un « prophète » français l’économiste et député Frédéric Bastiat au 19ème siècle avait beaucoup dénoncé ce phénomène, enseigné dans les Universités anglaises et américaines il est totalement oublié en France.
Cette locution se dit en anglais the road to hell is paved with good intentions , et son équivalent se retrouve jusqu’en langue hébreu.

Est-il donc absolument indispensable qu’un Prophète reconnu comme tel, le texte coranique, un hadith ou la bible aient établi une "vérité" mise par écrit pour qu’une affirmation soit vérité ? Un simple constat de bon sens ici. Le libéralisme est un bel exemple des effets pervers des meilleures intentions, à l’opposé le dirigisme aussi.
Tout le problème de la réalité est là, entre l’argument d’autorité qui ne se discute pas, "c'est écrit", et une vérité niée du seul fait qu’elle ne figure pas dans le ou les textes de référence, ou surtout qu'elle semble les contredire..

A bien y réfléchir, "l'enfer est pavé de bonnes intentions" n’est écrit textuellement nulle part dans les textes bibliques mais qu’importe ? Ce n’est aucunement contradictoire à l’enseignement de Jésus Christ, à l’opposé de l’islam qui peut faire d’une action mauvaise un bien, en privilégiant l’intention, la niyya, par rapport à l’acte : tuer peut ainsi être une bonne action par la seule intention de l'acte !

Al-Humaydî 'Abd Allâh b. az-Zubayr nous a transmis en disant : Sufyân nous a transmis par tradition orale de maître à élève, en disant: Yahyà b. Sa'îd al-Ansârî nous a transmis en disant: Muhammad b. Ibrâhîm at-Taymî nous a rapporté qu'il a entendu 'Alqama b. Waqqâs al-Laythî dire : " J'ai entendu 'Umar b. al-Khattâb dire alors qu’il était en chaire " : " J'ai entendu l'Envoyé de Dieu prononcer ces paroles " :
" Les actes ne [valent] que par les intentions
"A chacun seulement selon ses intentions".
"Quiconque aura émigré pour un profit matériel quelconque ou en vue d'épouser une femme, son émigration ne [vaudra] que pour ce en vertu de quoi il aura émigré".

Pour moi faire une bonne action avec pour motivation première de gagner mon Paradis est probablement un bon moyen de me retrouver en Enfer.
De toutes façons si l'affirmation "l'enfer est pavé de bonnes intentions" était écrit dans la bible cela ferait bien partie de tout ce que juifs et chrétiens sont censés avoir dénaturé de leurs textes ?
Pour en revenir au sujet du fil, j'ai entendu psalmodier le coran plus de vingt ans, je suis retourné en voyage au maroc, j'ai voyagé en Turquie en Egypte au Yémen : je ressens un respect de ce qui est Texte Sacré pour les croyants musulmans, pas d'effet autre.
Serait-ce parce que le fond m'importe plus que la forme ou la langue ?
Oui l'écoute du Coran ne laisse pas indifférent.
Non il n'y a pas d'effet magique.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012, 17:38

Merci de me répondre clairement mon ami. C'est pas souvent le cas.

Alors je vais répondre brièvement à vos remarques :

Qui peut dire que tel chose est véridique, ou conforme à un enseignement, si l'enseignant lui-même ne l'a pas dit ?
Le monde de l'au-delà ne peut être imaginé. Et le terme "l'enfer est pavé de bonne intention" est un terme qu'une personne a inventé. Si c'est conforme à l'enseignement de Jésus (as) ? ===> Comment pouvez-vous le savoir alors qu'il n'est pas là pour répondre à la question.

Pour les bonnes intentions, niya', et autres actes, ne peuvent pas être quantifié. On ne peut pas juger de telle ou telle chose, ce n'est pas de notre ressort.
Ce que je sais, c'est que je préfère vivre ma vie en fonction de l'enseignement du prophète, ce que disent ses plus pieux prédécesseurs, avec ma propre compréhension du monde, tout cela mêlé et sans jamais divergé l'un de l'autre.
L'explication de l'expression n'est pour moi pas valide, s'il n'y a pas de fondement dans les textes.
C'est ce que j'ai tenté d'expliquer ici :
Citation :
Donc, je disais vous pousser la réflexion loin, et quand est-il de ces chercheurs, dont vous me parliez??
A force de pousser la réflexion, on perd le sens de l'essentiel, car on déborde du "coeur" du sujet. Si vous faites ça, puis d'autre qui font ça sur le premier, et qui le deuxième pousse lui-aussi, ensuite le troisième fait de même, où le "coeur" ??????????????????
sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous avez trop d'interprétations humaines à mon gout et pas assez d'interprétations basées sur des textes bibliques.


Pour le Coran, c'est votre opinion, nous, nous avons déjà donné le notre.

Cordialement et amicalement Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012, 18:50

Tu me dis Invitéio « L'explication de l'expression n'est pour moi pas valide, s'il n'y a pas de fondement dans les textes. »
C’est bien là que nous divergeons, et c’est ce que je veux dire en parlant d’argument d’autorité : c’est écrit donc c’est la Vérité...
Ce n’est pas écrit donc ce ne serait pas valide ?
Mais il n’est écrit nulle part que les corps tombent suivant une vitesse accélérée et tous à la même vitesse dans le vide, indépendamment de leur masse. Il a fallu le
« prophète » Galilée pour le mettre en évidence.
Constamment sur notre site de dialogue il est exigé des « preuves »… par les textes sacrés.
A défaut de « preuve » par les textes anciens aucune démonstration aucun raisonnement aucune découverte ne sont acceptés, on répète « Apportez vos preuves » mais on ne fournit pour preuves que des citations coraniques, ou de la bible, ou des ahadith.

L’"Enfer pavé de bonnes intentions" est un exemple tout simple d’une vérité observée, qui n’a pas été annoncée par un prophète biblique ou par Muhammad.
Et cette sentence n’a pas d’auteur particulier, pas d’inventeur, pas de découvreur connu. Elle a surgi dans la conscience collective. L’image correspond à une réalité.
Un exemple ?
L’aide au parent isolé, l’API. Une intention louable, venir en aide matérielle à la mère célibataire.
Qui souvent vit en concubinage pas forcément avec le père de l’enfant mais ne se marie pas justement pour ne pas perdre l’allocation.
(notre fille mère de trois enfants ne se marie pas... pour des questions d'intérêt fiscal, le couple paierait plus d'impôts en se mariant!)
Est-ce là ce que voulait le législateur ?
Le proverbe cité n’a aucun fondement explicite dans les textes, c’est un constat populaire, de même que l’on constate que le sel se dissout dans l’eau : ce n’est pas écrit non plus donc ce ne serait pas Vrai ?
Cela dit un proverbe populaire peut être erroné...
Etre croyant n’implique pas de nier tout ce qui n’est pas fondé sur un Texte : croire à la Parole donne du sens à notre vie et c’est bien l’essentiel.

Bien amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012, 19:03

Roger76 a écrit:
Tu me dis Invitéio « L'explication de l'expression n'est pour moi pas valide, s'il n'y a pas de fondement dans les textes. »
C’est bien là que nous divergeons, et c’est ce que je veux dire en parlant d’argument d’autorité : c’est écrit donc c’est la Vérité...
Ce n’est pas écrit donc ce ne serait pas valide ?
Mais il n’est écrit nulle part que les corps tombent suivant une vitesse accélérée et tous à la même vitesse dans le vide, indépendamment de leur masse. Il a fallu le
« prophète » Galilée pour le mettre en évidence.
Constamment sur notre site de dialogue il est exigé des « preuves »… par les textes sacrés.
A défaut de « preuve » par les textes anciens aucune démonstration aucun raisonnement aucune découverte ne sont acceptés, on répète « Apportez vos preuves » mais on ne fournit pour preuves que des citations coraniques, ou de la bible, ou des ahadith.

L’"Enfer pavé de bonnes intentions" est un exemple tout simple d’une vérité observée, qui n’a pas été annoncée par un prophète biblique ou par Muhammad.
Et cette sentence n’a pas d’auteur particulier, pas d’inventeur, pas de découvreur connu. Elle a surgi dans la conscience collective. L’image correspond à une réalité.
Un exemple ?
L’aide au parent isolé, l’API. Une intention louable, venir en aide matérielle à la mère célibataire.
Qui souvent vit en concubinage pas forcément avec le père de l’enfant mais ne se marie pas justement pour ne pas perdre l’allocation.
(notre fille mère de trois enfants ne se marie pas... pour des questions d'intérêt fiscal, le couple paierait plus d'impôts en se mariant!)
Est-ce là ce que voulait le législateur ?
Le proverbe cité n’a aucun fondement explicite dans les textes, c’est un constat populaire, de même que l’on constate que le sel se dissout dans l’eau : ce n’est pas écrit non plus donc ce ne serait pas Vrai ?
Cela dit un proverbe populaire peut être erroné...
Etre croyant n’implique pas de nier tout ce qui n’est pas fondé sur un Texte : croire à la Parole donne du sens à notre vie et c’est bien l’essentiel.

Bien amicalement.


Avons-nous tord de demander des preuves dans la Bible ? Non, je ne le pense pas.
Lorsque vous posez des questions, nous avons des citations coraniques, et des hadiths qui appuient nos dires, contrairement à vous.

Et en ce qui concerne, les phénomènes physiques tels que vous les décrivez (l’accélération, le mélange eau-sel) sont prouvés, désolée. A quoi servent alors les diagrammes (P,T).
Certes, jusqu'à preuves du contraire, mais ce sont des faits vérifiées par des expériences et théories claires dont rien n'est venue contredire

Mais vous, dans ce que vous dites, il n'y a pas d'explications bibliques claires. Ce sont vos propres conjonctures. C'est ce que je remarque et c'est à vous de me prouver le contraire.

Bien cordialement Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?    Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012, 18:56

Je reprends les définitions encyclopédiques de la « preuve » :

- Élément matériel ( document contractuel, attestation) qui démontre, établit,
prouve la vérité ou la réalité d'une situation de fait ou de droit : La
preuve d'un crime.
- Opération par laquelle on contrôle l'exactitude d'un calcul ou la justesse de
la solution d'un problème.
- Opération par laquelle on contrôle l'exactitude d'un calcul ou la justesse de
la solution d'un problème.
- Etre ou chose qui, par leur existence même, témoignent de la réalité
de quelque chose : Vous êtes la preuve vivante de la réussite de ce
traitement.
- Acte qui met en évidence la réalité d'une disposition, d'une aptitude, d'un
sentiment : Des preuves d'amour.
- Essai pour connaître la richesse d'un liquide en alcool.

Il y a donc un premier sens général :
Ce qui montre la vérité d'une chose. Ex Donner la preuve que l'on est innocent. Synonyme caution, en Anglais proof, piece of evidence

Et un second sens général : Témoignage. Ex Une preuve d'amour. Synonyme signe, en Anglais sign

La preuve construite par déduction est certaine pour autant que l’on soit certain des hypothèses de départ et qu’on les respecte.
La preuve par induction n’est vraie qu’avec une certaine probabilité dont l’estimation dépend des connaissances disponibles.
Dans la vie courante, la plupart des preuves, si elles peuvent comporter des éléments déductifs, contiennent malgré tout un ou des éléments inductifs qui leur confèrent donc un certain niveau d'incertitude. L'évaluation souvent intuitive de ce niveau déterminera alors le niveau de confiance qu'on peut apporter à la preuve. La plupart des preuves utilisées dans la vie courante sont communément admises comme étant dignes de confiance.
On ne « prouve » pas et on ne démontre pas que le sel est soluble dans l’eau et insoluble dans le mercure, on le constate et on l’explique. Ce constat est une vérité bien qu’il ne soit mentionné dans aucun Texte sacré : rien ne « prouve » qu’il ne peut y avoir de vérités et de preuves hors des Textes sacrés.
Aucune citation de texte védique biblique ou coranique ou hadith ne peut donc faire preuve puisque tout dépend alors du degré de confiance que l’on accorde au texte-source, et de son statut. Il est donc vain de demander des preuves à des textes dont l’objet n’est aucunement de prouver mais de révéler.

Bien cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:25

Roger76 a écrit:
Je reprends les définitions encyclopédiques de la « preuve » :

- Élément matériel ( document contractuel, attestation) qui démontre, établit,
prouve la vérité ou la réalité d'une situation de fait ou de droit : La
preuve d'un crime.
- Opération par laquelle on contrôle l'exactitude d'un calcul ou la justesse de
la solution d'un problème.
- Opération par laquelle on contrôle l'exactitude d'un calcul ou la justesse de
la solution d'un problème.
- Etre ou chose qui, par leur existence même, témoignent de la réalité
de quelque chose : Vous êtes la preuve vivante de la réussite de ce
traitement.
- Acte qui met en évidence la réalité d'une disposition, d'une aptitude, d'un
sentiment : Des preuves d'amour.
- Essai pour connaître la richesse d'un liquide en alcool.

Il y a donc un premier sens général :
Ce qui montre la vérité d'une chose. Ex Donner la preuve que l'on est innocent. Synonyme caution, en Anglais proof, piece of evidence

Et un second sens général : Témoignage. Ex Une preuve d'amour. Synonyme signe, en Anglais sign

La preuve construite par déduction est certaine pour autant que l’on soit certain des hypothèses de départ et qu’on les respecte.
La preuve par induction n’est vraie qu’avec une certaine probabilité dont l’estimation dépend des connaissances disponibles.
Dans la vie courante, la plupart des preuves, si elles peuvent comporter des éléments déductifs, contiennent malgré tout un ou des éléments inductifs qui leur confèrent donc un certain niveau d'incertitude. L'évaluation souvent intuitive de ce niveau déterminera alors le niveau de confiance qu'on peut apporter à la preuve. La plupart des preuves utilisées dans la vie courante sont communément admises comme étant dignes de confiance.
On ne « prouve » pas et on ne démontre pas que le sel est soluble dans l’eau et insoluble dans le mercure, on le constate et on l’explique. Ce constat est une vérité bien qu’il ne soit mentionné dans aucun Texte sacré : rien ne « prouve » qu’il ne peut y avoir de vérités et de preuves hors des Textes sacrés.
Aucune citation de texte védique biblique ou coranique ou hadith ne peut donc faire preuve puisque tout dépend alors du degré de confiance que l’on accorde au texte-source, et de son statut. Il est donc vain de demander des preuves à des textes dont l’objet n’est aucunement de prouver mais de révéler.

Bien cordialement.


Bonsoir,

C'est contraignant alors, si personne ne peut comprendre par lui-même, et dois attendre l'avis ou la décision de tel église, qui semble avoir étudier ce que Jésus et ses compagnons ont révélé. Moi, j'aime comprendre par moi-même, d'ailleurs, j'ai appris l'Islam toute seule (avec des bases apprises dans mon enfance)

Je fais attention là où je prends mes informations, il faut être sûr. C'est une habitude.

C'est pour cela que je demande sans cesse des preuves par des versets bibliques, car pour moi ce que dit l'autre ne doit pas être pris pour argent comptant, car l'homme est faillible.

Voilà, après si vous me dites que les preuves basées sur la Bible n'est pas nécessaire Shocked

Cordialement
Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: comment Dieu sauve les humains   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012, 19:43

3.21
Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
3.22
justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
3.23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
3.24
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
3.25
C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
3.26
de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
3.27
Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi. 3.28
Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
3.29
Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens,
3.30
puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
3.31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
voilà mon amie invitéo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le signe miraculeux du coran ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Est ce que le Coran est miraculeux ?
» quel est le but du coran?
» La précision du Coran plaide son aspect miraculeux
» Peut-on croire en un Coran incréé et miraculeux ?
» Le signe de Zacharie dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: