Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel est le signe miraculeux du coran ?

Aller en bas 
+7
Mohamed-jésus
rosarum
Nass'
mario-franc_lazur
uzawz
Invitéio
Fiat Lux
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fiat Lux





Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 13:14

Rappel du premier message :

Mohamed aurait reçu l'ordre de répondre à tous ceux qui lui réclameraient un signe pour prouver sa "bonne" foi : annoncer que le coran est le plus grand de tous les signes et qu'il suffit en lui-même.

Mais je ne comprends pas en quoi le coran est un prodige. Qu'est-ce qui fait que ce recueil soit prodigieux, miraculeux ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
paix





Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 20:50

cousin pourrais tu m'aider sur ce ci

Paix a écrit:
puis je remercie mes cousins chrétiens de poser des questions sur l'islam, c'est quelque chose de vraiment bon chez eux sa nous permet de montré que notre religion n'est pas celle que le media propage.
Puis comme vous nous avez posé des bonnes questions (enfin certain)
Permettais moi de vous posé une seule fraternellement:
Dans la bible qu'elle était la tache de chaque prophète envers son peuple.Un exemple: pourquoi Elia (paix soit sur lui)
a été envoie vers le peuple Juif et que leurs avait t'il dit.

et Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 175602 d'avance
Revenir en haut Aller en bas
paix





Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 20:55

ah oui cousin, voila ce que j'avais écrit autrefois sur le forum.


paix a écrit:
Bonjour a tous
j'ai suivi d'inombrable debat super.
un grand Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 175602 a ma soeur titou et a Sabira et a tout les forumeurs musulmans et aussi Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 175602 a mes cousin chrétiens pour ce debat. Mes cousin chrétiens vous êtes bon, doux et chaleureux. Ce sont des qualité que j'aime et admire mais vous seriez meillieures et plus proche de Jésus(paix soit sur lui) si vous rajoutiez une qualité en plus .
La qualité se trouve dans ses versets et bien sûr quelque sujet du debat sont éclairci dans ce texte si dieu le veut.

« Je l’ai fait, dit Moïse, alors que j’étais encore du nombre des égarés. Et, vous craignant, je me suis enfui. Puis, mon Seigneur m’a donné la sagesse et m’a élu au nombre de Ses messagers. Est-ce là une faveur du passé [que tu me rappelles] avec reproche, alors que tu as asservi les enfants d’Israël? »

Qu’est-ce que ce Seigneur des mondes? », demanda Pharaon. « Le Seigneur des cieux et de la terre, dit Moïse, et de tout ce qui existe entre les deux. Si seulement vous pouviez en être convaincus! » (Pharaon) dit à ceux qui l’entouraient : « N’entendez-vous pas? » Moïse continua : « … Votre Seigneur et le Seigneur de vos ancêtres… ». Pharaon dit : « Certes, ce messager qui vous a été envoyé est un fou! »

(Moïse continua) : « … Le Seigneur de l’Orient et de l’Occident et de tout ce qui se trouve entre les deux. Si seulement vous compreniez! » « Si tu adoptes, dit (Pharaon), un autre dieu que moi, je te ferai prisonnier! » Moïse répondit : « Et même si je t’apportais une preuve évidente [et convaincante]? » Pharaon répliqua : « Apporte-la, si tu es du nombre des véridiques. » (Coran 26:20-31)

Pharaon commença par se moquer de Moïse, pour ensuite lui reprocher de se montrer ingrat et finalement le menacer. À cette époque, en Égypte, de nombreuses personnes pratiquaient la magie. Il existait même des écoles où l’on enseignait la magie et l’illusion. Pharaon fit donc une déduction erronée : il croyait que les signes que Moïse lui montrait, par la permission de Dieu, étaient en fait de la magie.

Quand Moïse jeta son bâton et que celui-ci se transforma en un serpent rampant au sol et lorsqu’il retira sa main de son vêtement et qu’elle se mit à briller, Pharaon en conclut que Moïse était versé dans la magie. Ibn Kathir rapporte que Pharaon garda Moïse et Aaron captifs pendant qu’il envoyait chercher les meilleurs magiciens d’Égypte. Il promit à ces derniers prestige et richesse en échange de leurs illusions. C’est alors qu’une sorte de compétition fut organisée entre Moïse et les magiciens.

Pharaon avait confiance en ses magiciens, convaincu qu’ils étaient imbattables. Il utilisait depuis longtemps leurs services pour influencer le cœur et l’esprit des gens du peuple et de son entourage; leurs trucs et leurs illusions l’aidaient à garder ses sujets sous sa domination. On laissa à Moïse le loisir de choisir le jour de la compétition et il choisit un jour de fête nationale. Il savait que les rues seraient alors pleines de gens, qui pourraient constater, de leurs propres yeux, le pouvoir et la toute-puissance de Dieu.

« Il (Pharaon) dit : « Es-tu venu avec ta magie pour nous chasser de notre pays, ô Moïse? Nous pouvons certainement produire une magie semblable. Fixe un rendez-vous entre nous, que nous observerons tous deux sans faute, dans un endroit convenant à chacun. » Alors Moïse dit : « Votre rendez-vous aura lieu le jour de la fête. Et que les gens se rassemblent dès le matin. » (Coran 20:57-59)

Moïse demanda aux magiciens de s’exécuter les premiers. Il a été rapporté qu’il y avait près de 70 magiciens attendant leur tour. Les magiciens jetèrent leurs bâtons et leurs cordes au nom de Pharaon et, sur le sol, se mirent à grouiller et à ramper des dizaines de serpents. La foule écarquilla les yeux de stupeur. Moïse dut ressentir de la crainte, mais il avait confiance en Dieu et en Sa protection. Dieu apporta la tranquillité dans son cœur et ordonna à Moïse de jeter son bâton.

Par la permission de Dieu, le bâton de Moïse se transforma en un gigantesque serpent qui avala prestement tous les autres serpents qui rampaient au sol. La foule se leva comme un seul homme, acclamant Moïse. Les magiciens demeurèrent bouche bée; ils étaient très versés dans leur art, mais ils savaient bien que leurs serpents n’étaient que des illusions. Ils comprirent vite que le serpent de Moïse était, lui, bien réel. C’est alors qu’ils tombèrent prosternés, attestant de leur croyance en Dieu, le Seigneur de Moïse et d’Aaron.

« [Voyant cela], les magiciens se jetèrent prosternés en s’écriant : « Nous croyons au Seigneur d’Aaron et de Moïse! » Pharaon dit : « Croyez-vous en lui avant que je ne vous y autorise? Ce doit être lui votre chef, qui vous a enseigné la magie! Je vous ferai sûrement couper mains et pieds opposés et je vous ferai crucifier aux troncs des palmiers; et vous saurez, avec certitude, qui de nous [peut infliger] le châtiment le plus sévère et le plus durable! » Ils dirent : « Nous ne pouvons plus, maintenant, te mettre au-dessus de ces preuves claires qui nous ont été présentées, ni au-dessus de Celui qui nous a créés. Décrète donc ce que tu veux décréter. Tes décrets ne toucheront que notre vie d’ici-bas. Certes, nous croyons en notre Seigneur, afin qu’Il nous pardonne nos péchés ainsi que la magie à laquelle tu nous as contraints. Dieu est meilleur et éternel. » (Coran 20:70-73)

Ce jour-là, ces magiciens s’étaient levés en tant que mécréants corrompus, que seuls l’argent et la reconnaissance intéressaient. Et, en l’espace de quelques heures à peine, ils étaient devenus croyants et s’étaient repentis, ayant reconnu la vérité, ayant vu de leurs propres yeux les signes de l’omnipotence de Dieu. Dieu est le Tout-Miséricordieux et Il pardonne à quiconque se tourne vers Lui sincèrement repentant.

Moïse et Aaron quittèrent les lieux. Les magiciens furent condamnés à mort, leurs corps exposés aux passants afin de servir de leçon. Pharaon retourna à son palais avec, au cœur, une rage grandissante. Il se querella avec ses ministres et ses conseillers. Il les renvoya, puis les fit appeler à nouveau. Il se tourna vers son premier ministre et lui demanda : « Suis-je un menteur, ô Haman? ». Pharaon avait érigé son royaume sur l’affirmation selon laquelle il était Dieu; qu’allait-il faire, maintenant que Moïse avait démontré qu’il n’existe pas d’autre dieu que le seul véritable Dieu?

« Alors Pharaon dit : « Ô Haman! Bâtis-moi une tour; peut-être atteindrai-je les voies, les voies des cieux, et [peut-être] apercevrai-je le Dieu de Moïse, bien que je considère celui-ci comme un menteur. » C’est ainsi que la mauvaise action de Pharaon lui parut enjolivée, et il fut détourné du droit chemin. Et son stratagème se solda par (sa propre) ruine. » (Coran 40:36-37)
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 01:31



Re Fiat lux

Pour être sensible au coran, il faut déjà avoir un minimum de foi dans son cœur, et l'écouter avec pudeur et une bonne intention.

8/2 Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

Des chrétiens se sont convertis à l'islam, rien qu'a l'écoute du coran, ils ont ressentis une vibration dans leur cœur.

Il y a aussi des chrétiens qui se sont convertis à l'islam, juste après avoir entendu l'appel à la priere (athan) durant leur vacance au maroc, egypte, turquie etc....

dernier exemple en date, l'acteur Liam Neeson, qui à déclaré à la presse, vouloir se convertir à l'islam après un voyage en turquie (lieu de tournage de son dernier film Taken 2).

Le coran parle aussi de ces chrétiens, qui ont été sensible a l'écoute du coran:

5/ 82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

5/83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu (le coran) sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).


Autre exemple, une anecdote raconté par un cheikh, qui s'est rendu en Nouvelle Zélande (je crois). Pendant son séjour, il a croisé des chrétiens.
Ces chrétiens n'avaient jamais entendu la langue arabe de leurs vies. Alors le cheikh leur psalmodia en arabe, un texte quelconque, puis dans un second temps, il leur psalmodia quelque verset du coran.

Ils leurs demanda ensuite, s'il avait ressenti une différence entre les 2 récitations. Tous dirent qu'a la deuxième récitation, il ressentirent quelque chose dans leur cœur, mais rien à la première.

Quand le cheikh leur dit que la 2eme récitation étaient du coran, et les chrétiens furent étonnés. Voila encore une preuve qu'on n'est pas obligés de comprendre l'arabe pour être sensible a l'écoute coran.

Il y a pleins de récitation du coran sur youtube, voici quelque noms de récitateur connus : ghamidi, shuraim, sudaissi, al kalbani,



Un exemple d'une personne croisé dans la rue:

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 02:02

Ouah j'ai pleuré !!!!

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 10:24

Nass' a écrit:
Rien qu'au niveau "musical", le Coran est d'un beauté en arabe qui transcende tous les arts. Je le perçois comme un pur objet artistique, le plus grand. Dieu est un poète et sa poésie du cosmos en est déchirante. Mais cela va au-delà de la poésie, seuls les croyants se sentiront touchés par la psalmodie et aucun livre révélé ne détient une tel magnétisme dans sa récitation.

Et Victor Hugo avait un talent qui n'est que poussière devant Allah. Oser comparer un acte d'un homme à celui de Dieu, c'est de l'inconscience.


Pardonne-moi, mon cher NASS', mais je compare un texte à un autre texte ; et celui de Victor Hugo égale et même surpasse le texte coranique selon mes critères esthétiques, évidemment !

Je ne parle pas de DIEU, ni d'ALLÂH, mais de deux textes que je lis tous les deux en français ...

Au fait, as-tu lu " la Légende des siècles "?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 10:28

uzawz a écrit:

Autre exemple, une anecdote raconté par un cheikh, qui s'est rendu en Nouvelle Zélande (je crois). Pendant son séjour, il a croisé des chrétiens.
Ces chrétiens n'avaient jamais entendu la langue arabe de leurs vies. Alors le cheikh leur psalmodia en arabe, un texte quelconque, puis dans un second temps, il leur psalmodia quelque verset du coran.

Ils leurs demanda ensuite, s'il avait ressenti une différence entre les 2 récitations. Tous dirent qu'a la deuxième récitation, il ressentirent quelque chose dans leur cœur, mais rien à la première.

Quand le cheikh leur dit que la 2eme récitation étaient du coran, et les chrétiens furent étonnés. Voila encore une preuve qu'on n'est pas obligés de comprendre l'arabe pour être sensible a l'écoute coran.

Il y a pleins de récitation du coran sur youtube, voici quelque noms de récitateur connus : ghamidi, shuraim, sudaissi, al kalbani


C'est la psalmodie qui est géniale, pas le Texte lui-même . Fais lire le Coran à un lecteur professionnel mais non croyant : tu n'en sentiras aucune émotion particulière !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
paix





Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 11:09

Citation :
C'est la psalmodie qui est géniale, pas le Texte lui-même . Fais lire le Coran à un lecteur professionnel mais non croyant : tu n'en sentiras aucune émotion particulière !!!

ah oui, c'est nouveaux ça.
As-tu bien regardé la vidéo dans le topic "L'islam - La Plus Belle Des Religions !!!"
As-tu bien suivi le topic "Miracles numériques du coran ? "


fraternellement Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 12:51

uzawz a écrit:


Re Fiat lux

Pour être sensible au coran, il faut déjà avoir un minimum de foi dans son cœur, et l'écouter avec pudeur et une bonne intention.

De quelle foi parles-tu ? De celle des musulmans ? Donc, je résume : pour être sensible au coran, le texte des musulmans, il faut être musulman. Je trouve ça logique.

Citation :
8/2 Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

"Allah" est un mot arabe. Il a un correspondant français qui est "Dieu". Quand j'entends parler de Dieu, j'ai mon coeur qui frémit à une condition : que l'on en parle en vérité.

Citation :
Des chrétiens se sont convertis à l'islam, rien qu'a l'écoute du coran, ils ont ressentis une vibration dans leur cœur.

Il y a aussi des chrétiens qui se sont convertis à l'islam, juste après avoir entendu l'appel à la priere (athan) durant leur vacance au maroc, egypte, turquie etc....

dernier exemple en date, l'acteur Liam Neeson, qui à déclaré à la presse, vouloir se convertir à l'islam après un voyage en turquie (lieu de tournage de son dernier film Taken 2).

Des chrétiens convertis à l'islam, des musulmans convertis au christianisme... Tout cela ne prouve rien. Il y a des gens qui ont désiré ardemment entrer dans l'église de scientologie. Est-ce que cela signifie que la scientologie soit la vérité ? Donc, tout serait de la vérité ? J'ai une magnifique vidéo d'une femme convertie au christianisme. Elle me fout la chair de poule, cette femme, par son courage et sa foi. Que faut-il conclure de cela ?

Citation :
Le coran parle aussi de ces chrétiens, qui ont été sensible a l'écoute du coran:

5/ 82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

5/83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu (le coran) sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

Des chrétiens ne peuvent pas être sensibles au coran puisque nous avons été d'accord pour affirmer que seul un musulman pouvait y être sensible.

Citation :
Autre exemple, une anecdote raconté par un cheikh, qui s'est rendu en Nouvelle Zélande (je crois). Pendant son séjour, il a croisé des chrétiens.
Ces chrétiens n'avaient jamais entendu la langue arabe de leurs vies. Alors le cheikh leur psalmodia en arabe, un texte quelconque, puis dans un second temps, il leur psalmodia quelque verset du coran.

Ils leurs demanda ensuite, s'il avait ressenti une différence entre les 2 récitations. Tous dirent qu'a la deuxième récitation, il ressentirent quelque chose dans leur cœur, mais rien à la première.

Quand le cheikh leur dit que la 2eme récitation étaient du coran, et les chrétiens furent étonnés. Voila encore une preuve qu'on n'est pas obligés de comprendre l'arabe pour être sensible a l'écoute coran.

Certains sont sensibles à la musique classique. D'autres pleurent quand ils écoutent, assis à leur pupitre de jury de la Nouvelle Star, quand Pierrick chante "Comme un chanteur malheureux". Et alors ?

Citation :
Il y a pleins de récitation du coran sur youtube, voici quelque noms de récitateur connus : ghamidi, shuraim, sudaissi, al kalbani,

J'aime beaucoup Philippe Lafontaine, notamment ses chansons "Paramour" et "Balade".

J'aime écouter la langue hébraïque, beaucoup plus que l'arabe que je ne trouve pas belle pour un sou. Mais attention : je ne dis pas que l'arabe n'est pas une belle langue. Je dis que je n'y suis pas sensible, c'est différent. Seras-tu sensible à cette nuance ?

Citation :
Un exemple d'une personne croisé dans la rue:

Deux choses : le gars semble accepter sans discussion le fait d'être musulman ; le fait de réciter la déclaration de foi musulmane suffit à être musulman. C'est rien grand-chose d'être musulman, pas vrai l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
paix





Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 13:46

Je me répète :



ah oui, c'est nouveaux ça.
As-tu bien regardé la vidéo dans le topic "L'islam - La Plus Belle Des Religions !!!"
As-tu bien suivi le topic "Miracles numériques du coran ? "


fraternellement Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 16:27

Fiat Lux a écrit:
uzawz a écrit:


Re Fiat lux

Pour être sensible au coran, il faut déjà avoir un minimum de foi dans son cœur, et l'écouter avec pudeur et une bonne intention.

De quelle foi parles-tu ? De celle des musulmans ? Donc, je résume : pour être sensible au coran, le texte des musulmans, il faut être musulman. Je trouve ça logique.


Non, ne dit pas ce que je n'ai pas dit. Je parle de la foi en générale. Des juifs et chrétiens de l'époque du prophète ont bien pleuré à l'écoute du coran et se sont convertis

Fiat Lux a écrit:
uzawz a écrit:

8/2 Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

"Allah" est un mot arabe. Il a un correspondant français qui est "Dieu". Quand j'entends parler de Dieu, j'ai mon coeur qui frémit à une condition : que l'on en parle en vérité.

Allah en arabe, Elohim en hébreux, Alaha en araméen, en aucun cas il est question de "Dieu" ou "God"

N'oublie pas que l'arabe et l'hebreux sont proches (sémites) et Jésus comprendrait plus le coran en arabe, que la bible en francais.

C'est illogique ce que tu dit

----------------
Pour le reste, je vais pas me fatiguer a répondre, car tu ne peux pas reconnaitre la vérité et me dire "c'est vrai tu as raison mais cela ne changeras en rien ma foi"

Dans ma mosquée, il y a pas mal d'ancien chretiens, et j'aimerais te voir confronter a eux.

Respecte la foi des autres, ne dénigre pas la religion des autres, des personnes ont été sensibles au message du coran, ne cherche pas a chaque fois une excuse bidon pour justifier l'injustifiable.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: CROYANTS   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 16:49

Comment peut-on dire qu 'il y a de vrais croyants? IL y en a de faux alors? Comment peut-on donner des leçon de croyance? Mais chacun croit que sa religion est la bonne et que celle de l'autre ,si elle est differente est la mauvaise !La vraie religion c'est celle qui rend heureux qui sublime ce n'est pas forcement la votre ni la mienne c'est celle qui rend meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 16:53

albania a écrit:
Comment peut-on dire qu 'il y a de vrais croyants? IL y en a de faux alors? Comment peut-on donner des leçon de croyance? Mais chacun croit que sa religion est la bonne et que celle de l'autre ,si elle est differente est la mauvaise !La vraie religion c'est celle qui rend heureux qui sublime ce n'est pas forcement la votre ni la mienne c'est celle qui rend meilleur.

Non tu n'as pas compris.

Lorsque les musulmans disent "vrai croyant", cela veut dire : "croyant qui suit Les Textes Saints"

Il y a des musulmans croyants mais qui ne pratiquent pas, donc c'est pour cela que l'on dit "vrai croyant" = "croyant et pratiquant en suivant la religion".

C'est cela notre définition.

Cordialement Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
albania





Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: croyant   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 17:16

Donc il y a le vrai croyant musulman qui pratique et le croyant musulman qui ne pratique pas .Ils croient en un même Dieu mais il y en a un de vrai mais pas l'autre je n'avais pas conceptualise la foi ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 17:26

uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:
uzawz a écrit:


Re Fiat lux

Pour être sensible au coran, il faut déjà avoir un minimum de foi dans son cœur, et l'écouter avec pudeur et une bonne intention.

De quelle foi parles-tu ? De celle des musulmans ? Donc, je résume : pour être sensible au coran, le texte des musulmans, il faut être musulman. Je trouve ça logique.

Non, ne dit pas ce que je n'ai pas dit. Je parle de la foi en générale. Des juifs et chrétiens de l'époque du prophète ont bien pleuré à l'écoute du coran et se sont convertis

Et puisqu'ils se sont convertis, ils étaient donc des croyants sincères, eux ! Mais celui qui refuse de se convertir à l'islam, soit il n'est pas sincère soit on ne peut pas affirmer avec certitude qu'il soit sincère. L'étalon de la foi sincère, c'est le temps qui reste avant la conversion à l'islam...

Sais-tu qu'il y a des conversions tous les jours, et cela concernant aussi bien l'islam que le christianisme ?

Citation :
Fiat Lux a écrit:
uzawz a écrit:

8/2 Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

"Allah" est un mot arabe. Il a un correspondant français qui est "Dieu". Quand j'entends parler de Dieu, j'ai mon coeur qui frémit à une condition : que l'on en parle en vérité.

Allah en arabe, Elohim en hébreux, Alaha en araméen, en aucun cas il est question de "Dieu" ou "God"

N'oublie pas que l'arabe et l'hebreux sont proches (sémites) et Jésus comprendrait plus le coran en arabe, que la bible en francais.

Tu me parles en français et tu places un mot arabe au beau milieu de ton texte. Comme si Dieu ne pouvait être mieux appelé que par Allah, comme si l'arabe était la Langue suprême qui nomme le mieux Dieu. C'est cela que je critique.

Par ailleurs, Jésus aurait compris l'arabe comme je comprends le portugais. Et, franchement, je ne comprendrais pas mieux la Bible en portugais que le coran ou tout autre texte en arabe. Donc, non : Jésus n'aurait pas mieux compris l'arabe que le français. Tu accordes beaucoup trop d'importance au fait que l'arabe et l'araméen soient des langues sémitiques. Cousinage ne veut pas dire similarité.

Citation :
C'est illogique ce que tu dit

De ton point de vue, mon ami, je veux bien le croire.

Citation :
----------------
Pour le reste, je vais pas me fatiguer a répondre, car tu ne peux pas reconnaitre la vérité et me dire "c'est vrai tu as raison mais cela ne changeras en rien ma foi"

Pour avoir raison, il faut des éléments objectifs. Or, nous parlons ici de ce qui est subjectif, et qui donc est laissé à l'appréciation de chacun. Ce que tu dis, au sujet de la foi, n'est pas nécessairement faux, mais ce n'est pas vrai non plus. C'est vrai pour ceux qui l'acceptent. Tout comme ce qui est vrai pour moi est probablement faux pour toi.

Cela, c'est la prise en compte de l'altérité : admettre que ce qui nous semble bien peut susciter un sentiment différent chez autrui. Et j'avoue que les idées que tu assènes comme s'il s'agissait d'absolues vérité me crispent. Pas parce que tes idées me dérange. Je crois à la responsabilité inhérente à chaque individu. Mais bien parce que ta façon de faire mord ma liberté et mon droit à croire à autre chose et différemment.

Citation :
Dans ma mosquée, il y a pas mal d'ancien chretiens, et j'aimerais te voir confronter a eux.

Oui, j'aimerais aussi.

Citation :
Respecte la foi des autres, ne dénigre pas la religion des autres, des personnes ont été sensibles au message du coran, ne cherche pas a chaque fois une excuse bidon pour justifier l'injustifiable.

Tu fais l'amalgame que font généralement les croyants : critiquer une religion, c'est s'en prendre à ses fidèles. Mince... Tu es sur un forum qui propose le dialogue entre chrétiens et musulmans. La confrontation est inévitable. Par ailleurs, j'étudie l'islam. Et je dois bien avouer que j'ai du mal à voire une quelconque similarité entre christianisme et islam. Mais je répète : que des personnes aient été sensibles au message du coran ne signifie rien pour une seule et bonne raison : des personnes sont restées insensibles au message du coran. Et toi, tu n'es personne pour remettre en cause la moindre parcelle de leur foi en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 18:01

albania a écrit:
Donc il y a le vrai croyant musulman qui pratique et le croyant musulman qui ne pratique pas .Ils croient en un même Dieu mais il y en a un de vrai mais pas l'autre je n'avais pas conceptualise la foi ainsi .

Excuse-moi encore une fois de mettre ta parole en question, mais ce n'est pas ce que j'ai dit.

Seul Allah (swt) peut juger des coeurs, et juger tout cour!! Qui suis-je moi pour juger?

En revanche, nous savons que ce qui ont le plus de foi, sont ceux qui pratiquent le plus.
D'où "vrai croyant".

Mais tu as raison, ce n'est pas une bonne appellation.

Notre "vrai croyant" est dans le sens de "bon croyant".

Cordialement Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 18:13

Fiat Lux a écrit:

Cela, c'est la prise en compte de l'altérité : admettre que ce qui nous semble bien peut susciter un sentiment différent chez autrui. Et j'avoue que les idées que tu assènes comme s'il s'agissait d'absolues vérité me crispent. Pas parce que tes idées me dérange. Je crois à la responsabilité inhérente à chaque individu. Mais bien parce que ta façon de faire mord ma liberté et mon droit à croire à autre chose et différemment.
Désolée, ce n'était pas notre intention Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 1985722407

Ce qu'il faut savoir, c'est que pour le muslim , l'Islam est la VRAI religion.

Le fait que nous ayons des réponses, avec des preuves à l'appui (Coran ou hadith), nous conforte dans notre conviction, alors parfois, quand nous disons que vous ne savez pas, ce n'est pas mal intentionné.

Il faudrait aussi, mon ami, ne pas nous provoquer. Tu dis des choses qui sont assez choquantes pour nous aussi.
Fiat Lux a écrit:


Oui mais si le bédouin a tenu sa verge avec la main gauche, il a respecté les règles islamiques, n'est-ce pas ? Ensuite, il faudrait voir comment il s'est lavé les mains, s'il a bien respecté ce que Mohammed a prescrit. Enfin, il restera à déterminer s'il a bien frotté ses chaussons avec ses mains mouillées.


Restons cordiale, c'est le mieux. Si une conversation, nous exaspère, on n'a plus qu'à aller sur un autre topic et ne pas répondre. Chacun alors se fera une opinion
.
Fiat Lux a écrit:

Tu fais l'amalgame que font généralement les croyants : critiquer une religion, c'est s'en prendre à ses fidèles. Mince... Tu es sur un forum qui propose le dialogue entre chrétiens et musulmans. La confrontation est inévitable. Par ailleurs, j'étudie l'islam. Et je dois bien avouer que j'ai du mal à voire une quelconque similarité entre christianisme et islam. Mais je répète : que des personnes aient été sensibles au message du coran ne signifie rien pour une seule et bonne raison : des personnes sont restées insensibles au message du coran. Et toi, tu n'es personne pour remettre en cause la moindre parcelle de leur foi en Dieu.

Mais ce converti croit encore en Jésus !!!!!!

Mais différemment ...

Cordialement Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:26

uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:
uzawz a écrit:

8/2 Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

"Allah" est un mot arabe. Il a un correspondant français qui est "Dieu". Quand j'entends parler de Dieu, j'ai mon coeur qui frémit à une condition : que l'on en parle en vérité.

Allah en arabe, Elohim en hébreux, Alaha en araméen, en aucun cas il est question de "Dieu" ou "God"

Ne cherchez plus : le seul vrai Nom de DIEU est YHWH, qui pourrait se traduire en français par l'ÊTRE ....

Quant à l'émotion, moi c'est le Nom de Jésus ou Yeshoua` qui me fait frémir de bonheur, tant ce Jésus m'a apporté dans ma vie !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:31

Invitéio a écrit:


Ce qu'il faut savoir, c'est que pour le muslim , l'Islam est la VRAI religion.

Et pour le Chrétien, c'est le Christianisme qui est la VRAIE religion,
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:58

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:


Ce qu'il faut savoir, c'est que pour le muslim , l'Islam est la VRAI religion.

Et pour le Chrétien, c'est le Christianisme qui est la VRAIE religion,

Mais ça c'est évident, mon cher !

Je voulais expliquer les choses de notre point de vue.
Je ne veux pas que albania prenne ces choses mal alors que nous nous sous-entendons rien du tout Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 1985722407

Cordialement Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
albania





Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: sourire   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 21:08

Rassurez-vous j'aime ces echanges et je garde mes idées ma foi mes certitudes mes doutes dans la bonne humeur .J'ai ete elevée dans un oecumenisme bienfaisant qui me permet de tout lire et ecrire et surtout de choisir..
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 21:15

Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 01:01

aprés ce HS, revenons au sujet principale
Voici encore un miracle du coran

Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 01:03

cela ne prouve en rien que ca vient de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 01:10

thuillier a écrit:
cela ne prouve en rien que ca vient de Dieu



53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?

54. Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance).

Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 01:31

aller je vais suivre ton resonnement le coran demontre des verités scientifiques sur l'univers etc
ma question : en quoi ces revelations font de nous des hommes meilleurs? et qu'est-ce qu'elles nous apportent pour etre en relation avec Dieu?

est-ce que la connaissance scientifique a améliorée l'homme et la terre? ou plutot n'as-t-elle pas fait de nous des hommes qui se prennent pour Dieu en jouant avec la nature? (nucleaire, armes bacteriologiques, clonage,machine de destruction)

Dieu qui connait les hommes n'aurait-il pas pu prevoir ce que les hommes allaient faire avec ce savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 01:39

thuillier a écrit:
aller je vais suivre ton resonnement le coran demontre des verités scientifiques sur l'univers etc
ma question : en quoi ces revelations font de nous des hommes meilleurs? et qu'est-ce qu'elles nous apportent pour etre en relation avec Dieu?

est-ce que la connaissance scientifique a améliorée l'homme et la terre? ou plutot n'as-t-elle pas fait de nous des hommes qui se prennent pour Dieu en jouant avec la nature? (nucleaire, armes bacteriologiques, clonage,machine de destruction)

Dieu qui connait les hommes n'aurait-il pas pu prevoir ce que les hommes allaient faire avec ce savoir?


ils sont révélé à un bédouin illitré au milieu du désert il y a 1400 ans , tu ne peux pas comprendre ou quoi ?!! , ouvre ton coeur et ta tête , ça ne peut pas venir d'un humain , et je te donne un verset qui t'explique ta dernière question :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: ‹Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!› (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

32. - Ils dirent: ‹Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage›.

33. - Il dit: ‹Ô Adam, informe-les de ces noms;› Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: ‹Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?›

El-baqara
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 01:47

ils sont révélé à un bédouin illitré au milieu du désert il y a 1400 ans , tu ne peux pas comprendre ou quoi ?!! , ouvre ton coeur et ta tête

je n'ai jamais pretendu que mohammed l'a inventé, satan a des connaissances qui depassent de loin les notres ,
ça ne peut pas venir d'un humain , et je te donne un verset qui t'explique ta dernière question :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: ‹Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!› (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

32. - Ils dirent: ‹Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage›.

33. - Il dit: ‹Ô Adam, informe-les de ces noms;› Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: ‹Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?›
je preferais que tu donnes un avis personnel plutot que de me sortir un verset qui ne me repond pas
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 01:52

Cela veut dire que Dieu sait avant de créer le Tout, et qu'il est Omnipotent.
Il n'a pas crée et laissé faire la nature.

Quand je dis tout, c'est tout : les Cieux, l'Univers, les hommes, les animaux, les plantes, .... Tout!!

Donc Dieu a tout prévu, tout est en Son contrôle jusqu'à la fin du monde.

Cordialement Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 01:57

Invitéio a écrit:
Cela veut dire que Dieu sait avant de créer le Tout, et qu'il est Omnipotent.
Il n'a pas crée et laissé faire la nature.

Quand je dis tout, c'est tout : les Cieux, l'Univers, les hommes, les animaux, les plantes, .... Tout!!

Donc Dieu a tout prévu, tout est en Son contrôle jusqu'à la fin du monde.

Cordialement Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 1693557001
Dieu connait la fin , il a crée toute chose , pour les hommes il a laissé la liberté de choisir mais sait exactement ceux qui se tourneront vers lui
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 01:58

thuillier a écrit:
ils sont révélé à un bédouin illitré au milieu du désert il y a 1400 ans , tu ne peux pas comprendre ou quoi ?!! , ouvre ton coeur et ta tête

je n'ai jamais pretendu que mohammed l'a inventé, satan a des connaissances qui depassent de loin les notres ,
ça ne peut pas venir d'un humain , et je te donne un verset qui t'explique ta dernière question :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: ‹Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!› (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

32. - Ils dirent: ‹Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage›.

33. - Il dit: ‹Ô Adam, informe-les de ces noms;› Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: ‹Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?›
je preferais que tu donnes un avis personnel plutot que de me sortir un verset qui ne me repond pas

tu dit toujours que le coran vient de Satan , est ce que Satan t'interdit le , l'alcool le vol , l'adultère , qu'est qu'il a laissé pour lui ce Satan si il nous a interdit tous ça , il n'est pas intelligent ce Satan lol! .

est ce que Satan peut voir l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 02:01

Si je suis ta logique, Dieu est Amour et aime tout le monde. Oui ?

Pourquoi a-t-il laissé plus de 1 milliard de musulmans dans le monde alors, si le Coran et l'Islam est l'oeuvre du Diable?
Dieu ne nous aime pas, pour nous avoir laissé dans ce trou diabolique sans pouvoir en y échapper ?????

Cordialement Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 02:03

au contraire , ne connais-tu pas ce dicton" l'enfer est pavé de bonnes intentions"
si satan veut faire croire qu'il est Dieu il ne va pas sortir des choses comme tu voleras et tu te saouleras
pose toi juste cette question quel est le but (la finalité) de satan?
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 02:06

Invitéio a écrit:
Si je suis ta logique, Dieu est Amour et aime tout le monde. Oui ?

Pourquoi a-t-il laissé plus de 1 milliard de musulmans dans le monde alors, si le Coran et l'Islam est l'oeuvre du Diable?
Dieu ne nous aime pas, pour nous avoir laissé dans ce trou diabolique sans pouvoir en y échapper ?????

Cordialement Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 1693557001
tu as la possibilité de te tourner vers jesus, même si c'est vrai que c'est plus difficile pour les musulmans mais pas impossible, c'est pour cela que je salue les musulmans qui se sont tourné vers jesus, ils auront de grandes recompenses dans les cieux car beaucoup sont persecuté
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 02:07

thuillier a écrit:
au contraire , ne connais-tu pas ce dicton" l'enfer est pavé de bonnes intentions"
si satan veut faire croire qu'il est Dieu il ne va pas sortir des choses comme tu voleras et tu te saouleras
pose toi juste cette question quel est le but (la finalité) de satan?

Rolling Eyes

Donc, pour toi, Dieu n'aime pas les musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 02:07

thuillier a écrit:
au contraire , ne connais-tu pas ce dicton" l'enfer est pavé de bonnes intentions"
si satan veut faire croire qu'il est Dieu il ne va pas sortir des choses comme tu voleras et tu te saouleras
pose toi juste cette question quel est le but (la finalité) de satan?

est ce que dieu ne peut pas empêché Satan d'égaré les gens , pourquoi dieu à laissé Satan crée sa religion l'islam comme tu le dit ? , pourquoi il a laissé l'islam se propagé ? , dieu est plus puissant que Satan je crois non ?, tu sais pourquoi ? , dieu vous répond dans ce verset :

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c'est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!
El-haqqa
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 02:10

est ce que dieu ne peut pas empêché Satan d'égaré les gens , pourquoi dieu à laissé Satan crée sa religion l'islam comme tu le dit ? , pourquoi il a laissé l'islam se propagé ? , dieu est plus puissant que Satan je crois non ?, tu sais pourquoi ? , dieu vous répond dans ce verset :
Dieu a ceder pour un temps le monde et un certain pouvoir a satan pour eprouver les hommes , comment peut-on se dire hommes de Dieu si nous ne subissons aucune epreuve , c'est dans l'epreuve que Dieu manifeste son amour
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 02:14

thuillier a écrit:
est ce que dieu ne peut pas empêché Satan d'égaré les gens , pourquoi dieu à laissé Satan crée sa religion l'islam comme tu le dit ? , pourquoi il a laissé l'islam se propagé ? , dieu est plus puissant que Satan je crois non ?, tu sais pourquoi ? , dieu vous répond dans ce verset :
Dieu a ceder pour un temps le monde et un certain pouvoir a satan pour eprouver les hommes , comment peut-on se dire hommes de Dieu si nous ne subissons aucune epreuve , c'est dans l'epreuve que Dieu manifeste son amour


je ne vais rien dire , je sais bien que tu as compris , mais dslé pour ce mot , tu est totalement égaré .

18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
El-baqara

Que dieu vous guide avant qu'il ne soit trop tard .
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 02:22

Mohamed-jésus a écrit:
thuillier a écrit:
est ce que dieu ne peut pas empêché Satan d'égaré les gens , pourquoi dieu à laissé Satan crée sa religion l'islam comme tu le dit ? , pourquoi il a laissé l'islam se propagé ? , dieu est plus puissant que Satan je crois non ?, tu sais pourquoi ? , dieu vous répond dans ce verset :
Dieu a ceder pour un temps le monde et un certain pouvoir a satan pour eprouver les hommes , comment peut-on se dire hommes de Dieu si nous ne subissons aucune epreuve , c'est dans l'epreuve que Dieu manifeste son amour


je ne vais rien dire , je sais bien que tu as compris , mais dslé pour ce mot , tu est totalement égaré .

18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
El-baqara

Que dieu vous guide avant qu'il ne soit trop tard .
c'est ton droit de le croire, je ne te blame pas . je t'ai seulement expliqué ce que je crois, il n'y a aucune attaque personnelle , tu connais mon point de vue et connais le tien apres Dieu jugera , c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 02:53

Invitéio a écrit:
thuillier a écrit:
au contraire , ne connais-tu pas ce dicton" l'enfer est pavé de bonnes intentions"
si satan veut faire croire qu'il est Dieu il ne va pas sortir des choses comme tu voleras et tu te saouleras
pose toi juste cette question quel est le but (la finalité) de satan?

Rolling Eyes

Donc, pour toi, Dieu n'aime pas les musulmans ?
Dieu aime tout le monde , il n'aime pas le musulman mais la personne
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 02:58

un exemple (surtout ne crois pas je fais une similitude entre une orientation sexuelle et une croyance) je donne cet exemple parce qu'il va te parler . tu as un ami qui est gay , meme si tu n'aimes pas son orientation sexuelle tu aimes la personne qu'il est , car son homosexualité ne defini pas tout ce qu'il est
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 03:02

thuillier a écrit:

Dieu aime tout le monde , il n'aime pas le musulman mais la personne

Je prie 5 fois par jour, je me prosterne tout autant en disant : " Gloire à Mon Seigneur, le Tout Miséricordieux"

Pourquoi Dieu n'aimerai pas ça?

Dieu n'aimerai pas que je jeûne?

Donner la zakat (aumone aux pauvres ) ?
Le Diable me dirait de faire ça ??????

Que voudrait Dieu que fasse de plus ? Que je l'aime. Mais je L'aime plus que tout au monde. Que j'aime les hommes?

Cordialement Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le signe miraculeux du coran ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est ce que le Coran est miraculeux ?
» quel est le but du coran?
» La précision du Coran plaide son aspect miraculeux
» Peut-on croire en un Coran incréé et miraculeux ?
» Le signe de Zacharie dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: