Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quel est le signe miraculeux du coran ?

Aller en bas 
+7
Mohamed-jésus
rosarum
Nass'
mario-franc_lazur
uzawz
Invitéio
Fiat Lux
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fiat Lux





Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 13:14

Mohamed aurait reçu l'ordre de répondre à tous ceux qui lui réclameraient un signe pour prouver sa "bonne" foi : annoncer que le coran est le plus grand de tous les signes et qu'il suffit en lui-même.

Mais je ne comprends pas en quoi le coran est un prodige. Qu'est-ce qui fait que ce recueil soit prodigieux, miraculeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 13:16

Ecoutez-le et vous verrez (prenez un récitateur de votre choix Wink )

Mais ouvrez votre coeur, sans cela...

Cordialement Quel est le signe miraculeux du coran ? 1693557001

Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 13:35

Même en ne comprenant pas l'arabe ? Donc, le miracle du coran se résume à l'effet qu'il produirait lorsqu'on l'écoute ?
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 15:25

Fiat Lux a écrit:
Même en ne comprenant pas l'arabe ? Donc, le miracle du coran se résume à l'effet qu'il produirait lorsqu'on l'écoute ?

C'est une bonne question Fiat lux

Je suis occupé en ce moment, je prendrais le temps de te répondre, mais tu peux déjà faire une recherche sur google, il y a une vidéo de Ahmed deedat "coran miracles des miracles"

Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 17:24

uzawz a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Même en ne comprenant pas l'arabe ? Donc, le miracle du coran se résume à l'effet qu'il produirait lorsqu'on l'écoute ?

C'est une bonne question Fiat lux

Je suis occupé en ce moment, je prendrais le temps de te répondre, mais tu peux déjà faire une recherche sur google, il y a une vidéo de Ahmed deedat "coran miracles des miracles"


re

Fais une recherche dans le forum, il y a déjà pas mal de sujet sur les miracles du coran.

De Ahmed Deedat

Le prophète Mohammad était parmis les arabes. Les arabes étaient fiers de leurs langues,il y avait de nombreux poètes.

Quand vous aller dans un telle peuple, le meilleur miracles est le coran. La langue du coran dépassent les gens.les poetes et littéraire de l'époque réalisérent que c'étaient ni de la poésie ni de la prose mais quelque chose au delà de leur comprehension.

Voici ce que peuvent dire les non-musulmans a propos du coran est de son éloquence:

Le Révérend R. Bosworth Smith,dans son livre "Mohammed and Mohammedanism" (Mohammed et le mahométisme) est d'avis que le Coran est "Un miracle de pureté de style, de sagesse et de vérité" et que "Mohammad, un illétré, qui sait ni lire ni écrire, meme pas son prénom, ne peut pas etre l'auteur du coran"

A. J. Arberrry qui a traduit le saint coran en anglais a dit dans sa préface: chaque fois que j'entends psalmodié le coran, c'est comme aller écouter de la musique, et le ryhtme de cette mélodie fluide ce sont comme les battement de mon coeur


Mais certaines personnes venaient à Mohammad, car il avaient entendus parles des miracles données a Moise et Jésus.
Alors il demandaient à Mohammad de leur faire un miracle devant leurs yeux, pour nous prouvez que tu es un homme de dieu.
Voila ce que dit le coran a propos de cela:

29/50.Et ils dirent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges(miracles) de la part de son Seigneur? "
Dis : "Les prodiges sont auprès d'Allah. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair".

29/51.Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité?
Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.

29/52.Dis : "Allah suffit comme témoin entre moi et vous". Il sait ce qui est dans les cieux et la terre.
Et quant à ceux qui croient au faux et ne croient pas en Allah, ceux-là seront les perdants.

On voit bien ici qu'allah lui fait dire " les miracles sont auprès d'allah , et je ne suis qu'un messager"



Ils voient bien que Mohammad leur récitent le livre(coran), lui qui ne sait ni lire ni écrire, n'est ce pas suffisant comme miracle?
Ils connaissez tous Mohammad, il a grandi sous leurs yeux, connaissez tous ces fait et gestes, et maintenant il vient leur récitez le livre, lui qui ne sait ni lire ni écrire, voyez donc pas que c'est un miracle??!

Hypothèse: Disons que Mohammad est auteur du coran et qu'il n'est pas divin, l'oeuvre d'un seul homme

alors prenons la bible(ancien et nouveau), il y a 66 livres, qui ont 40 auteurs différentes!!!!!

Dans le coran il y a 114 sourates, et vous dites qu'elle est la production d'un seul homme???!!!

La moitié du nouveau testament à été écrit par Paul ( 14 des 27 livres) mais les écrit rassemblés de Paul, ne valent meme pas 1/4 du coran??
et vous pensez que Mohammad a pu écrire le coran à lui tous seul??

Cette grandeur physique, est un miracle!

Le contenu du coran ne parle pas de n'importequoi pour faire du remplissage, c'est un livre dont le contenu est clair, de bon sens.


Par exemple Les attributs de Dieu dans le coran (99 noms)
Dieu nous dit dans le coran ce qu'il est : il est Le Très-Miséricordieux,Le Souverain,L'Infiniment Saint,La paix,Le Tout Puissant,
Le Créateur,Le Tout-Pardonnant,Le Très-Savant,le Trés-haut, l'Omniscient ....il y a 99 attributs

Demandez à n'importequel savant, des philosophes, des personnes instruites, combien d'attribut pouvez vous donnez à dieu?
En cherchant bien, le plus intelligent ne dépassera pas la douzaine d'attributs!!! Dans le coran, Mohammed en aurait trouvé 99?!!

Il y a plusieurs sujets dans ce forum qui parle des miracles du Coran. Je te conseille d'utiliser la fonction rechercher


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 18:25

uzawz a écrit:

Hypothèse: Disons que Mohammad est auteur du coran et qu'il n'est pas divin, l'oeuvre d'un seul homme

alors prenons la bible(ancien et nouveau), il y a 66 livres, qui ont 40 auteurs différentes!!!!!

Dans le coran il y a 114 sourates, et vous dites qu'elle est la production d'un seul homme???!!!

La moitié du nouveau testament à été écrit par Paul ( 14 des 27 livres) mais les écrit rassemblés de Paul, ne valent meme pas 1/4 du coran??
et vous pensez que Mohammad a pu écrire le coran à lui tous seul??

Cette grandeur physique, est un miracle!



Et donc l'ensemble poétique "la Légende des siècles" de Victor HUGO serait alors un livre d'origine divine, puisqu' il est bien plus gros que le Coran, qu'il a été écrit par un seul homme, lequel, d'ailleurs a écrit d'autres recueils de poésies, du théatre et des romans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nass'





Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 18:58

Rien qu'au niveau "musical", le Coran est d'un beauté en arabe qui transcende tous les arts. Je le perçois comme un pur objet artistique, le plus grand. Dieu est un poète et sa poésie du cosmos en est déchirante. Mais cela va au-delà de la poésie, seuls les croyants se sentiront touchés par la psalmodie et aucun livre révélé ne détient une tel magnétisme dans sa récitation.

Et Victor Hugo avait un talent qui n'est que poussière devant Allah. Oser comparer un acte d'un homme à celui de Dieu, c'est de l'inconscience.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 19:04

Fiat Lux a écrit:
Mais je ne comprends pas en quoi le coran est un prodige. Qu'est-ce qui fait que ce recueil soit prodigieux, miraculeux ?
rien évidemment mais comme disait A. Einstein : Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé

depuis des siècles les théologiens répètent que le coran est exceptionnel, inégalable, miraculeux, divin etc....
la très grande majorité des musulmans sont incapables d'en juger par eux même puisqu'ils sont incapables de lire le coran en VO la majorité n'est pas arabophone et pour les autres, l'arabe coranique est différent de l'arabe dialectal et même de l'arabe classique officiel.
donc ils se contentent de "croire" (et répéter) que le coran est exceptionnel
et si un musulman lettré lis le coran et ne le trouve pas extraordinaire, osera t il le dire au risque que passer pour un ignorant ou pire un apostat ?
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 19:31

T'es libre de penser ce que tu veux cher rosarum. C'est juste que ceux qui ne sont pas destinés au sentier de Dieu, sont ceux dont la récitation du Coran leur est banale. Donc continue à suivre tes observateurs du cosmos et les scientifiques qui pensent détenir la vérité. C'est juste que la vie elle continue et débouche sur la mort... Certains professeurs qui ont 60 ans disent "oui dans 40 ans, on découvrira cela et cela" oui mais il ne sera plus là pour le voir.

On a qu'une seule existence à notre disposition.


Dernière édition par Nass' le Mar 14 Aoû 2012, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 19:33

Mon cher Uzawz, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Ta réponse m'éclaire un peu, mais uniquement du point de vue des arabophones. Je suis francophone et, pour le dire en argot, je n'entrave rien à l'arabe. Il me plairait, comme j'ai pris plaisir à apprendre des rudiments d'hébreu et de grec bibliques, de toucher l'arabe, ne fut-ce qu'apprendre à le lire.

Mais tu vois, nous les non-arabophones sommes totalement imperméables à cet argument car il ne nous est pas accessible. Comment puis-je juger le niveau d'une langue que je ne connais pas du tout ? En revanche, je peux me poser une question qui appellerait peut-être une conclusion dure : si l'arabe du coran était si parfait, ne serait-il pas facilement traduisible dans les autres langues ? Or, je t'avoue que lorsque je lis le coran en français, je suis fort embêté par les tournures quasi insupportables des phrases ! Insupportables pour l'esthète du français que je suis, bien évidemment. J'aime la langue française, et j'aime la belle expression. Par exemple, je peux ainsi savourer du Ferrat, du Brassens, mais aussi du Saez, tout en aimant particulièrement Rimbaud ou Marot.

Ainsi, lorsque tu déclares que le coran ne contient rien de superflu et que tout y est clair et plein de bon sens, je me permets d'émettre un doute. Mais je sais que les musulmans, d'autant plus les musulmans arabophones, me répondront que le coran se lit dans la langue arabe et que les traductions ne font qu'essayer de rendre le sens du texte original. Mais Dieu ne pouvait-il pas pourvoir à ce que chacun puisse comprendre le texte dans sa langue maternelle ?

Voilà mes remarques pour l'aspect purement linguistique du coran.

Pour en revenir au contenu du coran, je voudrais faire une halte au sujet de 29/52. C'est souvent de cette façon que les musulmans aiment, entre eux surtout, clôturer un débat : "Allah sait mieux". Tu dois bien accepter que si un musulman peut se contenter d'une telle sentence, un non musulman peut rester sur sa faim et ne pas se suffire de "si peu" (de son point de vue).

Par ailleurs, ai-je pu entendre Mohamed réciter le coran ? Il s'agit donc d'un acte de foi. Pour devenir musulman, je devrais donc déjà réfléchir et "raisonner" comme un musulman ! Avoue que c'est paradoxal...

Je ne crois pas que le coran ait été écrit par Mohamed. Je crois que la rédaction du coran est plus complexe que ce qu'en disent les cheikhs et les imams. Il est peut-être à la base des différents versets, mais il n'est pas nécessaire de savoir lire et écrire pour se doter d'une loi ! Je crois que Mohamed était un être intelligent, voire très intelligent. Et cette qualité n'est pas incompatible avec l'analphabétisme.

Quat à l'audition de la langue arabe, je suis dubitatif. Il y a des langues que j'apprécie naturellement et d'autres qui me dérangent, me rebutent. Ainsi, au rayon des langues que j'aime entendre ou pratiquer (quitte à dire des choses que je ne comprends pas parfaitement, comme des chansons par exemple), il y a le français, le néerlandais, l'allemand, l'italien, l'hébreu et le portugais. En revanche, parmi les langues que je n'aime pas écouter et que j'ai du mal à reproduire, il y a le chinois, l'espagnol, l'arabe et le russe. Alors, tu vois, tout est question de goût et l'attirance de l'un pour telle langue ne signifie rien sur ladite langue, en tout cas rien d'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 19:48

Fiat Lux a écrit:
Mon cher Uzawz, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Ta réponse m'éclaire un peu, mais uniquement du point de vue des arabophones. Je suis francophone et, pour le dire en argot, je n'entrave rien à l'arabe. Il me plairait, comme j'ai pris plaisir à apprendre des rudiments d'hébreu et de grec bibliques, de toucher l'arabe, ne fut-ce qu'apprendre à le lire.

Mais tu vois, nous les non-arabophones sommes totalement imperméables à cet argument car il ne nous est pas accessible. Comment puis-je juger le niveau d'une langue que je ne connais pas du tout ? En revanche, je peux me poser une question qui appellerait peut-être une conclusion dure : si l'arabe du coran était si parfait, ne serait-il pas facilement traduisible dans les autres langues ? Or, je t'avoue que lorsque je lis le coran en français, je suis fort embêté par les tournures quasi insupportables des phrases ! Insupportables pour l'esthète du français que je suis, bien évidemment. J'aime la langue française, et j'aime la belle expression. Par exemple, je peux ainsi savourer du Ferrat, du Brassens, mais aussi du Saez, tout en aimant particulièrement Rimbaud ou Marot.

Ainsi, lorsque tu déclares que le coran ne contient rien de superflu et que tout y est clair et plein de bon sens, je me permets d'émettre un doute. Mais je sais que les musulmans, d'autant plus les musulmans arabophones, me répondront que le coran se lit dans la langue arabe et que les traductions ne font qu'essayer de rendre le sens du texte original. Mais Dieu ne pouvait-il pas pourvoir à ce que chacun puisse comprendre le texte dans sa langue maternelle ?

Voilà mes remarques pour l'aspect purement linguistique du coran.

Pour en revenir au contenu du coran, je voudrais faire une halte au sujet de 29/52. C'est souvent de cette façon que les musulmans aiment, entre eux surtout, clôturer un débat : "Allah sait mieux". Tu dois bien accepter que si un musulman peut se contenter d'une telle sentence, un non musulman peut rester sur sa faim et ne pas se suffire de "si peu" (de son point de vue).

Par ailleurs, ai-je pu entendre Mohamed réciter le coran ? Il s'agit donc d'un acte de foi. Pour devenir musulman, je devrais donc déjà réfléchir et "raisonner" comme un musulman ! Avoue que c'est paradoxal...

Je ne crois pas que le coran ait été écrit par Mohamed. Je crois que la rédaction du coran est plus complexe que ce qu'en disent les cheikhs et les imams. Il est peut-être à la base des différents versets, mais il n'est pas nécessaire de savoir lire et écrire pour se doter d'une loi ! Je crois que Mohamed était un être intelligent, voire très intelligent. Et cette qualité n'est pas incompatible avec l'analphabétisme.

Quat à l'audition de la langue arabe, je suis dubitatif. Il y a des langues que j'apprécie naturellement et d'autres qui me dérangent, me rebutent. Ainsi, au rayon des langues que j'aime entendre ou pratiquer (quitte à dire des choses que je ne comprends pas parfaitement, comme des chansons par exemple), il y a le français, le néerlandais, l'allemand, l'italien, l'hébreu et le portugais. En revanche, parmi les langues que je n'aime pas écouter et que j'ai du mal à reproduire, il y a le chinois, l'espagnol, l'arabe et le russe. Alors, tu vois, tout est question de goût et l'attirance de l'un pour telle langue ne signifie rien sur ladite langue, en tout cas rien d'objectif.

Je suis impressionné par votre "degré" de savoir islamique. C'est bien, ça prouve que vous vous y êtes intéressé!

Par contre quand on lis ce que vous écrivez, on peut d'une rien ajouter, et de deux penser qu'essayer d'ajouter quoi que ce soit serait une perte de temps, plus qu'autre chose.

Je vous explique pourquoi?
Je prends un exemple : les sciences (je parle de ça, car en dehors de la religion, j'ai des connaissances scientifiques)

Il y a pleins, mais pleins, pleins (je continue?) d'informations que nous détenons et qui n'ont réellement aucun sens pour nous.
Donc pour les athées, ils disent "je sais pas" et le religieux dit "ça vient de Dieu".

Ok?

Pouvez-vous comprendre que l'athée ne comprend pas le raisonnement du religieux??
Pour lui, il est sur sa "faim" et pas satisfait du tout par ces explications.

Donc le jour où j'arriverai à convaincre un athée de l'existence de Dieu, je pourrais vous convaincre de ce que nous croyons.

Cordialement Quel est le signe miraculeux du coran ? 1693557001


Dernière édition par Invitéio le Mar 14 Aoû 2012, 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 19:56

Ce que je ne comprends pas chez mes amis chrétiens, juifs, athées ou agnostiques (certains), c'est que le Coran est automatiquement assimilé à un livre simpliste, qui rend bête, transparent voire violent. Si vous partez du principe de lire dans un but de confrontation, restez dans votre ignorance, seul Dieu choisit qui va adopter une lecture sincère en vue de répondre à des questions existentielles très profondes. Oui Allah guide qui il veut et égare qui il veut. Il choisit d'humilier ou d'élever qui il veut car c'est le riche par excellence, le puissant.

Dieu a fait de l'Islam une religion facile et le Coran est un guide très facile à pratiquer (il y a aussi la sunna, les traditions prophétiques, les hadiths). Pour l'arabe en VO, sachez que Mohammed sws était illettré, ILLETTRE. Il retenait les versets par l'oreille et il est très facile à retenir car c'est Dieu qui a mesuré à la perfection le message aux capacités d'intériorisation du cerveau humain (il a créé le cerveau non ??). La preuve : même non arabophone, je retiens facilement de nombreux versets. C'est un discours organique, mouvant. Le seul que je connaisse qui fasse cet effet là. Et jamais, je ne critiquerai la Bible, la thora et l'Evangile parce qu'un musulman normalement ressent du respect envers les autres traces divines.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 20:26

Nass' a écrit:
Ce que je ne comprends pas chez mes amis chrétiens, juifs, athées ou agnostiques (certains), c'est que le Coran est automatiquement assimilé à un livre simpliste, qui rend bête, transparent voire violent.
c'est possible si on en fait une lecture littérale, mais je n'ai jamais dit que c'était automatique. loin de là fort heureusement !

comme tous les autres livres religieux le coran est un texte anonyme qui appartient au patrimoine culturel de l'humanité au même titre que la Bible, les sermons du Bouddha ou les Vedas.
comme eux il est un témoin des croyances de nos ancêtres et pour ce qui concerne le coran plus spécialement celles des arabes du VII siècle qui étaient en contact avec des juifs et des chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 21:51

salam aleykoum ,
je veux ajouté queslques points pour cette discussion , tout les humains peuvent sentir le coran en l'écoutant sans même le comprendre ça c'est sure et c'est ce que le coran nous révèle aussi :

21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.
El-hachr


dans cette discussion , quelqu’un a dit que Mohamed paix sur lui était très intelligent , alors je dit oui peut être , mais est ce que vous refuté les hadith qui parle des miracle du prophètes , un homme peut être intelligent mais il ne peut pas faire aussi des miracles , par exemple le hadith de la fente de la lune . je vais peut être ouvrir un topic sur les miracles de notre prophète paix sur lui , une dernière chose , le coran contient des réalité scientifique , je dit bien réalité j'ais cessé de les appelé miracles Quel est le signe miraculeux du coran ? 871642 , alors un livre contient 114 chapitre inimitable littérairement , contient des réalité scientifique et historique aussi en plus son auteur comme vous l'appelé , est un homme qui ne sais ni lire ni écrire en plus il fait de grand miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 21:56

Nass' a écrit:
Ce que je ne comprends pas chez mes amis chrétiens, juifs, athées ou agnostiques (certains), c'est que le Coran est automatiquement assimilé à un livre simpliste, qui rend bête, transparent voire violent. Si vous partez du principe de lire dans un but de confrontation, restez dans votre ignorance, seul Dieu choisit qui va adopter une lecture sincère en vue de répondre à des questions existentielles très profondes. Oui Allah guide qui il veut et égare qui il veut. Il choisit d'humilier ou d'élever qui il veut car c'est le riche par excellence, le puissant.

Cette conception de Dieu me pose problème, en tant que chrétien, car le Dieu d'Abraham, celui en qui je crois, veut voir tout le monde sauvé et n'égare personne. Il tend la main à tout le monde et surtout c'est dans sa liberté que l'individu se rapproche de Dieu. Tu risques de me parler de l'histoire de Pharaon, dont le coeur a été endurci par Dieu selon le récit biblique. Mais vois-tu, quand je suis confronté à un verset biblique ou à un verset/hadith coranique, je ne suis pas devant le même problème. Je peux interpréter la Bible, mais pas le coran.

Par ailleurs, il existe un hadith qui explique comment le choix de Allah se fait, selon les musulmans : ainsi untel fera les pires choses durant toute sa vie et la moindre chose suffira à le sauver s'il a été choisi avant sa naissance. Je tiens les références à disposition pour les curieux.

Citation :
Dieu a fait de l'Islam une religion facile et le Coran est un guide très facile à pratiquer (il y a aussi la sunna, les traditions prophétiques, les hadiths). Pour l'arabe en VO, sachez que Mohammed sws était illettré, ILLETTRE. Il retenait les versets par l'oreille et il est très facile à retenir car c'est Dieu qui a mesuré à la perfection le message aux capacités d'intériorisation du cerveau humain (il a créé le cerveau non ??). La preuve : même non arabophone, je retiens facilement de nombreux versets. C'est un discours organique, mouvant. Le seul que je connaisse qui fasse cet effet là. Et jamais, je ne critiquerai la Bible, la thora et l'Evangile parce qu'un musulman normalement ressent du respect envers les autres traces divines.

Non mon ami, l'islam n'est pas une religion facile du tout, bien au contraire ! Le musulman est, par définition, un individu stressé par sa religion et la difficulté qu'il ressent à plaire à Dieu ! Pour s'en convaincre, il suffit de parcourir les forums islamiques et d'y lire les questions parfois saugrenues (pour un chrétien) que certains musulmans posent. Exemple : puis-je prier dans une église, ma prière était-elle valable alors que ma ligne n'était pas complète, etc.

Le musulman est profondément malheureux car il ne peut même pas affirmer que Dieu l'aime ! Son but, d'ailleurs, n'est pas d'être aimé mais de plaire. Nuance sémantique très importante. Dans le christianisme, nous professons que Dieu est Père, non seulement des croyants mais également de tous les autres. Le coeur de notre loi, c'est l'amour, mais l'amour du prochain. Quand on a donné l'amour au prochain, la loi a été accomplie, dit Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 22:01

Mohamed-jésus a écrit:
salam aleykoum ,
je veux ajouté queslques points pour cette discussion , tout les humains peuvent sentir le coran en l'écoutant sans même le comprendre ça c'est sure et c'est ce que le coran nous révèle aussi :

21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.
El-hachr


dans cette discussion , quelqu’un a dit que Mohamed paix sur lui était très intelligent , alors je dit oui peut être , mais est ce que vous refuté les hadith qui parle des miracle du prophètes , un homme peut être intelligent mais il ne peut pas faire aussi des miracles , par exemple le hadith de la fente de la lune . je vais peut être ouvrir un topic sur les miracles de notre prophète paix sur lui , une dernière chose , le coran contient des réalité scientifique , je dit bien réalité j'ais cessé de les appelé miracles Quel est le signe miraculeux du coran ? 871642 , alors un livre contient 114 chapitre inimitable littérairement , contient des réalité scientifique et historique aussi en plus son auteur comme vous l'appelé , est un homme qui ne sais ni lire ni écrire en plus il fait de grand miracles.

Je suis intéressé par un sujet sur les miracles de Mohamed ! Ce serait excellent que tu ouvres un sujet spécial.

J'aimerais revenir sur cette idée de "coran, texte littéraire inimitable". Peux-tu m'expliquer en quoi il est inimitable ? Parce que tu vois, moi le francophone, j'épie toujours l'imitateur de Rimbaud, ce gosse de 16-17 ans qui a écrit des trucs splendides comme "Le dormeur du val" ou encore "On n'est pas sérieux quand on a 17 ans"... Wink

Sérieusement, je suis intéressé par les arguments qui démontrent que le coran est, sur le plan littéraire, un joyau qu'aucun humain ne pourrait reproduire ou imiter.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 22:06

Citation :
Cette conception de Dieu me pose problème, en tant que chrétien, car le Dieu d'Abraham, celui en qui je crois, veut voir tout le monde sauvé et n'égare personne. Il tend la main à tout le monde et surtout c'est dans sa liberté que l'individu se rapproche de Dieu. Tu risques de me parler de l'histoire de Pharaon, dont le coeur a été endurci par Dieu selon le récit biblique. Mais vois-tu, quand je suis confronté à un verset biblique ou à un verset/hadith coranique, je ne suis pas devant le même problème. Je peux interpréter la Bible, mais pas le coran.

Par ailleurs, il existe un hadith qui explique comment le choix de Allah se fait, selon les musulmans : ainsi untel fera les pires choses durant toute sa vie et la moindre chose suffira à le sauver s'il a été choisi avant sa naissance. Je tiens les références à disposition pour les curieux.

Allah guide qu'il veut et égare qu'il veut car il sais d'avance qui veut vire seulement sa vie d'ici bas et celui qui veut vivre éternellement , la volonté de dieu est au dessus de toute les volonté c'est ce que cette expression signifie , j’espère que tu as compris .


Citation :
Non mon ami, l'islam n'est pas une religion facile du tout, bien au contraire ! Le musulman est, par définition, un individu stressé par sa religion et la difficulté qu'il ressent à plaire à Dieu ! Pour s'en convaincre, il suffit de parcourir les forums islamiques et d'y lire les questions parfois saugrenues (pour un chrétien) que certains musulmans posent. Exemple : puis-je prier dans une église, ma prière était-elle valable alors que ma ligne n'était pas complète, etc.

Le musulman est profondément malheureux car il ne peut même pas affirmer que Dieu l'aime ! Son but, d'ailleurs, n'est pas d'être aimé mais de plaire. Nuance sémantique très importante. Dans le christianisme, nous professons que Dieu est Père, non seulement des croyants mais également de tous les autres. Le coeur de notre loi, c'est l'amour, mais l'amour du prochain. Quand on a donné l'amour au prochain, la loi a été accomplie, dit Paul.

dire que le musulman est malheureux est une erreur car je vous assure qu'on est le peuple le plus heureux sur terre , et nous pouvons savoir facilement si dieu nous aime :

31. Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
َAl-imran

alors si nous suivons le prophète d’Allah dieu nous aimera très simple , alors je répète aucun homme sur cette terre n'est plus heureux qu'un musulman , et je peux bien te le prouvé .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 22:08

Invitéio a écrit:

Il y a pleins, mais pleins, pleins (je continue?) d'informations que nous détenons et qui n'ont réellement aucun sens pour nous.
Donc pour les athées, ils disent "je sais pas" et le religieux dit "ça vient de Dieu".
mais c'est exactement la même chose puisque vous ne savez pas ce qu'est Dieu.
(et en plus vous prétendez savoir ce qu'il veut scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 22:09

Invitéio a écrit:
Je suis impressionné par votre "degré" de savoir islamique. C'est bien, ça prouve que vous vous y êtes intéressé!

Par contre quand on lis ce que vous écrivez, on peut d'une rien ajouter, et de deux penser qu'essayer d'ajouter quoi que ce soit serait une perte de temps, plus qu'autre chose.

Tu ne dois pas confondre "émettre ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir" et "affirmer péremptoirement et définitivement". J'affirme ce que je sais, ici. Il ne tient qu'aux musulmans de corriger mes erreurs si j'en fais (et j'envisage la possibilité d'avoir écrit des erreurs, ce ne serait pas impossible). Je lirais tous vos correctifs et vos arguments. Mais si tu ne tiens pas à me répondre, je ne peux pas te forcer !

Citation :
Je vous explique pourquoi?
Je prends un exemple : les sciences (je parle de ça, car en dehors de la religion, j'ai des connaissances scientifiques)

Il y a pleins, mais pleins, pleins (je continue?) d'informations que nous détenons et qui n'ont réellement aucun sens pour nous.
Donc pour les athées, ils disent "je sais pas" et le religieux dit "ça vient de Dieu".

Ok?

Pouvez-vous comprendre que l'athée ne comprend pas le raisonnement du religieux??
Pour lui, il est sur sa "faim" et pas satisfait du tout par ces explications.

Donc le jour où j'arriverai à convaincre un athée de l'existence de Dieu, je pourrais vous convaincre de ce que nous croyons.

Cordialement Quel est le signe miraculeux du coran ? 1693557001

Oh, je crois que l'athée ne se contente pas d'un "je ne sais pas". L'athée place la raison au-dessus de tout et dénigre ce qu'il reste. Le croyant, il est de deux sortes : celui qui, à l'inverse de l'athée, rejette la raison et ne s'en tient qu'à la foi ; le croyant qui croit mais qui accepte le doute comme faisant partie de la foi et qui accepte de recourir à l'intelligence que Dieu a mise à sa disposition.

Il n'est par ailleurs pas possible, ni souhaitable, ni opportun de prouver l'existence de Dieu. Quand on parle de Dieu, il est question de "confiance". Moi, ce qui m'intéresse, c'est que l'on m'explique pourquoi je devrais faire confiance davantage aux thèses musulmanes qu'aux thèses chrétiennes.

Dis-moi si tu n'es pas d'accord avec moi ou si je te choque, mais je vois les choses comme ceci :

1. la raison avant tout et rien pour la foi -> l'athée ;
2. la raison peut servir la foi et la foi peut servir la raison -> le chrétien ;
3. rien pour la raison et la foi avant tout -> le musulman.

Je m'explique : l'argument définitif qu'avancent les musulmans "Allah sait mieux" me laisse penser que les musulmans n'aiment pas chercher la réponse ailleurs que dans le coran ou les hadiths. C'est ce que l'on appelle un raisonnement circulaire : "le coran a raison parce que le coran le dit / le coran a raison parce que cela est confirmé par un hadith".

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 22:13

Fiat Lux a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
salam aleykoum ,
je veux ajouté queslques points pour cette discussion , tout les humains peuvent sentir le coran en l'écoutant sans même le comprendre ça c'est sure et c'est ce que le coran nous révèle aussi :

21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.
El-hachr


dans cette discussion , quelqu’un a dit que Mohamed paix sur lui était très intelligent , alors je dit oui peut être , mais est ce que vous refuté les hadith qui parle des miracle du prophètes , un homme peut être intelligent mais il ne peut pas faire aussi des miracles , par exemple le hadith de la fente de la lune . je vais peut être ouvrir un topic sur les miracles de notre prophète paix sur lui , une dernière chose , le coran contient des réalité scientifique , je dit bien réalité j'ais cessé de les appelé miracles Quel est le signe miraculeux du coran ? 871642 , alors un livre contient 114 chapitre inimitable littérairement , contient des réalité scientifique et historique aussi en plus son auteur comme vous l'appelé , est un homme qui ne sais ni lire ni écrire en plus il fait de grand miracles.

Je suis intéressé par un sujet sur les miracles de Mohamed ! Ce serait excellent que tu ouvres un sujet spécial.

J'aimerais revenir sur cette idée de "coran, texte littéraire inimitable". Peux-tu m'expliquer en quoi il est inimitable ? Parce que tu vois, moi le francophone, j'épie toujours l'imitateur de Rimbaud, ce gosse de 16-17 ans qui a écrit des trucs splendides comme "Le dormeur du val" ou encore "On n'est pas sérieux quand on a 17 ans"... Wink

Sérieusement, je suis intéressé par les arguments qui démontrent que le coran est, sur le plan littéraire, un joyau qu'aucun humain ne pourrait reproduire ou imiter.


23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.
el-baqara


dieu a levé un défit contre les qurachyte et tout les arabes à l'époque de Mohamed paix sur lui , écrire une sourate semblable au coran , mais aucun homme n'a pu le faire , le défit et toujours levé , aucun humain ne peut produire une sourate semblable du coran je t'invite à consulté mon topic sur les miracle numérique du coran , je dit bien que certain musulman n'aime pas ce genre de sujet mais je t'invite à le consulté , c'est très interressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'inimitabilité littéraire du coran ne peut pas être expliqué à un francophone désolé , mais l'inimitabilité numérique tu peux la comprendre , désolé c'est le temps d'allez prié la tarawih , que dieu nous guide tous .
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 22:14

Mohamed-jésus a écrit:
Citation :
Cette conception de Dieu me pose problème, en tant que chrétien, car le Dieu d'Abraham, celui en qui je crois, veut voir tout le monde sauvé et n'égare personne. Il tend la main à tout le monde et surtout c'est dans sa liberté que l'individu se rapproche de Dieu. Tu risques de me parler de l'histoire de Pharaon, dont le coeur a été endurci par Dieu selon le récit biblique. Mais vois-tu, quand je suis confronté à un verset biblique ou à un verset/hadith coranique, je ne suis pas devant le même problème. Je peux interpréter la Bible, mais pas le coran.

Par ailleurs, il existe un hadith qui explique comment le choix de Allah se fait, selon les musulmans : ainsi untel fera les pires choses durant toute sa vie et la moindre chose suffira à le sauver s'il a été choisi avant sa naissance. Je tiens les références à disposition pour les curieux.

Allah guide qu'il veut et égare qu'il veut car il sais d'avance qui veut vire seulement sa vie d'ici bas et celui qui veut vivre éternellement , la volonté de dieu est au dessus de toute les volonté c'est ce que cette expression signifie , j’espère que tu as compris .

Seul un chrétien luthérien peut adhérer à cette croyance. Dieu ne nous prend pas pour des marionnettes, c'est ce que croient les chrétiens qui refusent la prédestination.

Citation :
Citation :
Non mon ami, l'islam n'est pas une religion facile du tout, bien au contraire ! Le musulman est, par définition, un individu stressé par sa religion et la difficulté qu'il ressent à plaire à Dieu ! Pour s'en convaincre, il suffit de parcourir les forums islamiques et d'y lire les questions parfois saugrenues (pour un chrétien) que certains musulmans posent. Exemple : puis-je prier dans une église, ma prière était-elle valable alors que ma ligne n'était pas complète, etc.

Le musulman est profondément malheureux car il ne peut même pas affirmer que Dieu l'aime ! Son but, d'ailleurs, n'est pas d'être aimé mais de plaire. Nuance sémantique très importante. Dans le christianisme, nous professons que Dieu est Père, non seulement des croyants mais également de tous les autres. Le coeur de notre loi, c'est l'amour, mais l'amour du prochain. Quand on a donné l'amour au prochain, la loi a été accomplie, dit Paul.

dire que le musulman est malheureux est une erreur car je vous assure qu'on est le peuple le plus heureux sur terre , et nous pouvons savoir facilement si dieu nous aime :

31. Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
َAl-imran

alors si nous suivons le prophète d’Allah dieu nous aimera très simple , alors je répète aucun homme sur cette terre n'est plus heureux qu'un musulman , et je peux bien te le prouvé .

Explique-moi pourquoi il n'y a qu'en islam que l'on retrouve toutes ces questions qui laissent clairement transparaître un malaise, de la tristesse, voire de la colère contre soi.

P.S. : comment sait-on que l'on aime vraiment Allah ? Comment peut-on être sûr que l'on a prouvé à Allah qu'on l'aime ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 22:17

Mohamed-jésus a écrit:
dieu a levé un défit contre les qurachyte et tout les arabes à l'époque de Mohamed paix sur lui , écrire une sourate semblable au coran , mais aucun homme n'a pu le faire , le défit et toujours levé , aucun humain ne peut produire une sourate semblable du coran je t'invite à consulté mon topic sur les miracle numérique du coran , je dit bien que certain musulman n'aime pas ce genre de sujet mais je t'invite à le consulté , c'est très interressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'inimitabilité littéraire du coran ne peut pas être expliqué à un francophone désolé , mais l'inimitabilité numérique tu peux la comprendre , désolé c'est le temps d'allez prié la tarawih , que dieu nous guide tous .

Ok, j'irai lire ton message demain. Cela m'intéresse. Mais la kabbale permet d'étudier la même chose dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
paix





Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 22:33

bonjour a tous

mon chère cousin chrétiens Fiat Lux quand tu as posé la question sur la perfection. Je dirais que rien n'est parfais seul dieu mais il y a toujours une chose qui est meilleur que les autres et qui a une large avance sur les autres.Imagine toi que tu voudrais acheté un ordinatuer , tu (si tu posède les moyens) voudrais acheté le meilleurs ordinatuer. Sachants que celui si n'est pas parfait. et pour l'arabe voici ce que j'ai trouvé dans mes recherches.



Citation :
III- La richesse de la langue arabe
L'arabe est une langue très riche ; les Arabes se vantent, selon Ernest Renan4, d'avoir 80 mots pour désigner le miel, 200 pour le serpent, 500 pour le lion, 1000 pour le chameau et l'épée, et jusqu'à 4400 pour rendre l'idée de malheur. Le vocabulaire comprend 60 000 mots. Les grammairiens arabes prétendent que toutes les racines de leur langue ont été primitivement des verbes, et ils élèvent considérablement le nombre de ces racines. Il est en réalité de 6000. Ces racines sont ordinairement composées de trois lettres écrites, et les mots dans lesquels elles entrent se complètent, soit au moyen de lettres dites serviles, à cause du rôle qu'elles jouent, soit par le redoublement des radicales, ou encore par le changement des voyelles figurées par des points diacritiques. C'est ainsi qu'une même racine donne des verbes, des substantifs, des adjectifs, des adverbes, enfin des dérivés de toute sorte. Les verbes forment dix-sept conjugaisons. Ils subissent dans leur forme active treize modifications principales avec un pareil nombre de modifications pour les formes passives. La conjugaison est très pauvre en apparence, mais au moyen de particules ou par le changement des points-voyelles, on déternine le présent, le futur, l'optatif, le subjonctif, etc., avec autant de précision que dans aucune autre langue. La construction est généralement directe.


IV- La prononciation de l'arabe
La prononciation de l'arabe s'éloigne très peu de l'orthographe. On se sert pour l'écriture d'un alphabet de vingt-huit lettres, toutes consonnes, et de trois points-voyelles ou motions, placés au-dessus, au-dessous ou après les consonnes.
On connaît chez les Arabes trois genres d'alphabets principaux : le coufique5, le neski6 et le magrebi7. On peut ajouter que l'ancien dialecte himyurite employait un alphabet appelé musnad, tombé en désuétude dès le temps de Mohamed.
L'origine de la métrique arabe est fort obscure. On nomme le grammairien Khalil comme le législateur des formes de la versification ; mais Khalil vivait vers la fin du IIe siècle de l'hégire, et les modèles poétiques sont plus anciens ; ainsi les derniers chapitres du Coran sont écrits dans un rhythme libre, analogue à celui de l'ancienne poésie hébraïque, rhythme fondé sur la coupe du discours, l'assonance et le parallélisme, véritable forme de la poésie sémitique. D'anciennes poésies arabes, antérieures à Mohamed, sont écrites dans ce rythme, selon Ernest Renan. Quelque hypothèse que l'on adopte sur les causes qui porterent les Arabes à introduire dans leurs vers le mécanisme de la quantité, il est impossible que cette introduction soit postérieure à l'islamisme. Il est aisé d'acquérir la preuve qu'à partir du siècle qui clot l'ère païenne des Musulmans, la poésie devint savante, compliquée, assujettie à une prosodie fort éloignée du génie primitif des langues sémitiques.


V- La versification moderne
La versification moderne consiste en une certaine disposition alternative de syllabes longues et de syllabes brèves. Le vers s'appelle beit, mot qui signifie au propre une tente. On donne le nom de corde légère à une syllabe longue, de corde lourde à deux brèves, de pieu conjoint à une brève et une longue, de pieu disjoint à une longue suivie d'une brève, de petite cloison à deux brèves et une longue, de grande cloison à quatre pieds, composés de trois brèves et d'une longue.
Les pieds sont primitifs ou secondaires : les primitifs n'ont pas moins de trois syllabes ni plus de cinq, et leurs réunions forment diverses combinaisons métriques de vers dont le vers de huit pieds est la base. Les pieds secondaires servent aux modifications des mètres primitifs. Les poèmes arabes sont écrits en entier sur une seule rime.

VI- Supplément : L'alphabet arabe
L'alphabet arabe se compose de 28 lettres :

L'arabe s'écrit et se lit de droite à gauche contrairement aux écritures latines (voir ci-dessus les flèches en orange).
La construction d'un mot se fait en collant les lettres une à une, de droite à gauche.
En arabe, chaque lettre de l'alphabet s'écrit différemment selon sa position dans le mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 22:37

@ Fiat Lux

Merci de vos réponses mon ami.
Ce n'est pas que je ne veux pas vous répondre, c'est que je ne sais pas par quoi commencer. Vous avez des connaissances certes, mais vous avez tendance à les mélanger, à supprimer certaines informations (car je suis sûr que vous les connaissez).

Vous avez abordez 3 points sur le premier, je suis d'accord, personne ne dira le contraire.
Le deuxième, c'est vous qui le dites car vous êtes chrétiens et vous dîtes ce que vous croyez.
Par le contre le troisième est faux. Bah c'est ce que je pense en tant que musulmane. Notre force justement c'est la raison.

Alors abordons les choses autrement voulez-vous?
Ni d'un point de vue musulman, ni chrétien, ni juifs, ni athées, ok?

Vous êtes d'accord avec moi, si Dieu existe, il s'est forcément manifesté aux hommes. Et Il l'a fait. Ok?

S'il la fait, une des 3 trois religions monothéistes est la bonne de NOS JOURS (pas à l'époque)

Judaïsme

Christianisme

Islam

Pour le Judaïsme, on est d'accord c'est pas la bonne. Je ne fais pas confiance en des gens qui tuent des prophètes. Certes je généralise, mais vraiment je peux pas croire que le Judaïsme est la religion de Dieu, et croire que les juifs sont encore le peuple élu.

Pour le Christianisme, c'est une croyance dogmatique (trinité) basée sur quelques versets de la Bible pris ça et là.
Or dans la Bible, elle-même elle contient de nombreuses contradictions prouvés et reprouvés par les chrétiens eux-mêmes. Ce ne sont pas les musulmans qui le disent, mais les chrétiens eux-même. Faite-moi l'honneur de ne pas mettre en doute ma parole, car ce sont des chrétiens ici-même sur ce forum qui me l'ont dit. Et je l'ai constaté par moi-même, à travers quelques versets.

Pour l'Islam, c'est une croyance écrite explicitement dans le Coran, sans mystère concernant la Foi (équivalent de la trinité), et sur la pratique. Pas d’ambiguïté.
Tout est clair, tellement que les non-musulmans s'y intéressent (==> après on dira que le Coran n'est pas universel lol)
Aucun verset n'est en contradiction avec l'autre.
De plus, l'Islam vient corriger les anciennes religions qui part de la main de l'homme a "manipulé" les Lois de Dieu.


Dites-moi objectivement, si vous présentiez ceci à un non-musulman ou non-chrétien, quel croyance choisirait-il.. ?

Y a pas photos. Tellement que les non-musulmans, frustrés p-ê, ne trouvent pas d'autre moyen que d'aller fouiller les recoins de l'Islam pour montrer qu'il y a ambiguïté. Quand on leur dit, mais non vous vous êtes trompé et voilà la bonne version, ils vont chercher ailleurs Rolling Eyes


Dès que vous m'aurez expliquer les contradictions dans la Bible, et vos contradictions concernant vos pratiques religieuses, nous pourrions p-ê avancer.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
paix





Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMar 14 Aoû 2012, 23:36

suivant

Sourate
LUQMAN (LUQMAN)
34 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim .

2. Voici les versets du Livre plein de sagesse,

3. c'est un guide et une miséricorde aux bienfaisants,

4. qui accomplissent la Salat, acquittent le Zakat et qui croient avec certitude en l'au-delà.

5. Ceux-là sont sur le chemin droit de leur Seigneur et ce sont eux les bienheureux.

6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

7. Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.

8. Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront les Jardins des délices,

9. pour y demeurer éternellement, - c'est en vérité une promesse d'Allah. - C'est Lui le Puissant, le Sage.

10. Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce.

11. "Voilà la création d'Allah. Montrez-Moi donc ce qu'ont créé, ceux qui sont en dehors de Lui?" Mais les injustes sont dans un égarement évident.

12. Nous avons effectivement donné à Luqman la sagesse : "Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour soi-même; quant à celui qui est ingrat..., En vérité, Allah se dispense de tout, et Il est digne de louange".

13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".

14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".

16. "Ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir . Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.

17. Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!

18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.

19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes".

20. Ne voyez-vous pas qu'Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en a qui disputent à propos d'Allah, sans science, ni guidée, ni Livre éclairant.

21. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres". Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise!

22. Et quiconque soumet son être à Allah, tout en étant bienfaisant, s'accroche réellement à l'anse la plus ferme. La fin de toute chose appartient à Allah.

23. Celui qui a mécru, que sa mécréance ne t'afflige pas : vers Nous sera leur retour et Nous les informerons de ce qu'ils faisaient. Allah connaît bien le contenu des poitrines.

24. Nous leur donnons de la jouissance pour peu de temps; ensuite Nous les forcerons vers un dur châtiment.

25. Si tu leur demandes : "Qui a créé les cieux et la terre?", ils diront, certes : "Allah!" Dis : "Louange à Allah!". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

26. A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et en terre. Allah est Celui qui se suffit à Lui-même, Il est Le Digne de louange!

27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

28. Votre création et votre résurrection [à tous] sont [aussi faciles à Allah] que s'il s'agissait d'une seule âme. Certes Allah est Audient et Clairvoyant.

29. N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

30. Il en est ainsi parce qu'Allah est la Vérité, et que tout ce qu'ils invoquent en dehors de Lui est le Faux, et qu'Allah, c'est Lui le Haut, le Grand.

31. N'as-tu pas vu que c'est par la grâce d'Allah que le vaisseau vogue dans la mer, afin qu'Il vous fasse voir de Ses merveilles? Il y a en cela des preuves pour tout homme patient et reconnaissant.

32. Quand une vague les recouvre comme des ombres, ils invoquent Allah, vouant leur Culte exclusivement à Lui; et lorsqu'Il les sauve, en les ramenant vers la terre ferme, certains d'entre eux deviennent réticents; mais, seul le grand traître et le grand ingrat renient Nos signes.

33. Ô hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah!

34. La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.



Revenir en haut Aller en bas
paix





Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 00:23

et enfin


Sourate 6
AL-ANAM (LES BESTIAUX)
165 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Louange à Allah qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.

2. C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !

3. Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez.

4. Et il ne leur vient aucun des signes d'entre les signes de leur Seigneur, sans qu'ils ne s'en détournent.

5. Ils traitent de mensonge la vérité quand celle-ci leur vient. Mais ils vont avoir des nouvelles de ce dont ils se moquent.

6. N'ont-ils pas vu combien de générations, avant eux, Nous avons détruites, auxquelles Nous avions donné pouvoir sur terre, bien plus que ce que Nous vous avons donné? Nous avions envoyé, sur eux, du ciel, la pluie en abondance, et Nous avions fait couler des rivières à leurs pieds. Puis Nous les avons détruites, pour leurs péchés; et Nous avons créé, après eux, une nouvelle génération.

7. Même si Nous avions fait descendre sur toi (Muhammad) un Livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit : "Ce n'est que de la magie évidente! "

8. Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange? " Si Nous avions fait descendre un Ange, ç'eût été, sûrement, affaire faite ; puis on ne leur eût point donné de délai.

9. Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.

10. Certes, on s'est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d'eux, leur propre raillerie les enveloppa.

11. Dis : "Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de mensonge".

12. Dis : "A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre? " Dis : "A Allah! " Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde . Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection : il n'y a pas de doute là-dessus. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.

13. Et à Lui tout ce qui réside dans la nuit et le jour. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient.

14. Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.

15. Dis : "Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour redoutable ".

16. En ce jour, quiconque est épargné, c'est qu'[Allah] lui a fait miséricorde, Et voilà le succès éclatant.

17. Et si Allah fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever. Et s'Il fait qu'un bonheur te touche... c'est qu'Il est Omnipotent.

18. C'est Lui Dominateur Suprême sur Ses serviteurs; c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.

19. Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage? " Dis : " Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi]: "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez".

20. Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent (le Messager Muhammad) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.

21. Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.

22. Et le Jour où Nous les rassemblerons tous puis dirons à ceux qui auront donné des associés : "Où sont donc vos associés que vous prétendiez?

23. Alors il ne leur restera comme excuse que de dire : "Par Allah notre Seigneur! Nous n'étions jamais des associateurs".

24. Vois comment ils mentent à eux-mêmes! Et comment les abandonnent (les associés) qu'ils inventaient!

25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".

26. Ils empêchent [les gens] de s'approcher de lui et s'en écartent eux-mêmes. Ils ne feront périr qu'eux-mêmes sans s'en rendre compte.

27. Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors : "Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants".

28. Mais non! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient . Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs.

29. Et ils disent : " Il n'y a pour nous [d'autre vie] que celle d'ici-bas; et nous ne serons pas ressuscités".

30. Si tu les voyais, quand ils comparaîtront devant leur Seigneur. Il leur dira : "Cela n'est-il pas la vérité? " Ils diront : "Mais si! Par notre Seigneur! " Et, il dira : "Goûtez alors au châtiment pour n'avoir pas cru".


voila en ésperent vous être utile et vous éclaircir mes frères et soeurs et cousins

puis je remercie mes cousins chrétiens de poser des questions sur l'islam, c'est quelque chose de vraiment bon chez eux sa nous permet de montré que notre religion n'est pas celle que le media propage.
Puis comme vous nous avez posé des bonnes questions (enfin certain)
Permettais moi de vous posé une seule fraternellement:
Dans la bible qu'elle était la tache de chaque prophète envers son peuple.Un exemple: pourquoi Elia (paix soit sur lui)
a été envoie vers le peuple Juif et que leurs avait t'il dit.

et Quel est le signe miraculeux du coran ? 175602 d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 01:35

Les musulmans sont au contraire les gens les plus heureux (je parle des pieux). Il s'en fichent de cette vie ici-bas et ne courent pas derrière les futilités, ils savent que ce monde est illusoire et est une demeure d'épreuves qui débouche sur la comparution devant le Seigneur. On est pas dans la vision bisounours des chrétiens qui nous disent "Dieu aime tout le monde". Ce discours a causé chez eux et cause une désaffection grandissante des églises peuplées désormais de vieux et dont l'identité religieuse s'est diluée dans le matérialisme et la prosternation devant la "modernité". Mais vous affirmez être modernes, oui dans un sens vous avez appliqué les règles de l'Islam sans le savoir alors que nous musulmans, nous ne les appliquons pas dans nos pays (je l'avoue, il suffit de jeter un oeil à la propreté des villes, la dictature, la pauvreté, etc.)

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que le Coran est facile à comprendre et un guide "carré". Quand Dieu envoie des messages compliquées, on le taxe de complexe. Mais quand il envoie un message clair comme de l'eau de roche, on dit que c'est trop simple à emmagasiner... La religion n'est pas une question d'élite, de connaissance, de sang (comme les juifs), non, une religion doit être taillée à hauteur d'homme. Et l'islam est la preuve irréfutable que ce dogme est pensé avec miracle pour être parfaitement intériorisé par les créatures de Dieu lui-même. Personnellement, je préfère prendre les devants plutôt que de tout regretter le jour où les regrets ne suffiront en rien. On est nés un jour sans l'avoir décidé et on estime que tout ce qui nous arrive nous revient de droit, comme ça gratuitement ? Rares sont ceux qui se rappellent des bienfaits dont ils jouissent quotidiennement. W'allah, j'aimerais un jour que l'on organise une petite visite dans les soins intensifs, chez les aveugles, les sourds, les tétraplégiques et demandez leur ce qu'ils souhaitent avoir. Mais nous sommes ingrats, on estime que nos cinq sens nous reviennent de droit. Que Allah nous guide, nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 01:50

[quote="Fiat Lux"]

Citation :
Seul un chrétien luthérien peut adhérer à cette croyance. Dieu ne nous prend pas pour des marionnettes, c'est ce que croient les chrétiens qui refusent la prédestination.

j'explique encore ce que cette expression signifie 'Allah guide qu'il veut et égare qu'il veut' , aucune volonté ni au dessus de la volonté de dieu , si tu veux suivre le chemin droit demande a ton dieu de te guidé tu ne peut pas être guidé tout seul , et si tu dit que dieu aime qu'on soit tous au paradis je te dit oui c'est vrai , c'est pourquoi dieu a toujours envoyé des prophètes , c'est pourquoi dieu nous a descendu des livre pour suivre le chemin droit , voila des versets qui peuvent éclaircir cette expression :
22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;

23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon

24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.

25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.

26. Où allez-vous donc?

27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.

29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;

la volonté de dieu est au dessus de tout les volonté , (pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit ) nous aussi on a une volonté mais elle est bien lié a la volonté de dieu si on veut être guidé on demande notre dieu alors , dieu aussi égare qu'il veut voici un verset :

5. Et quand Moïse dit à son peuple: ‹Ô mon peuple! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous?› Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs coeurs, car Allah ne guide pas les gens pervers.


alors dieu ne les a pas égaré comme ça sans cause , ils se sont égaré et dieu savait qu'il ne veulent pas suivre le chemin droit , alors il les a égaré , j’espère que ce point et bien clair .



Citation :
Explique-moi pourquoi il n'y a qu'en islam que l'on retrouve toutes ces questions qui laissent clairement transparaître un malaise, de la tristesse, voire de la colère contre soi.

P.S. : comment sait-on que l'on aime vraiment Allah ? Comment peut-on être sûr que l'on a prouvé à Allah qu'on l'aime ?
je vous donne un autre verset :
31. Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Al-imran

alors si on aime dieu on suit le messager et par conséquent dieu nous aimera .

aimé dieu >>>>> suivre le messager >>>>> Allah nous aimera .

Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 11:13

@Paix : merci pour ton message très instructif. Je m'interroge toutefois sur certaines informations que tu donnes. Ainsi, le vocabulaire qui s'étendrait à 60.000 mots environ. Et puis tu me cites 6 mots pour lesquels, au total, il existerait 7.180 mots. Les synonymes semblent donc très nombreux, d'après ce que tu m'expliques. Mais cela restreint alors le champ des sens. Imagine bien que 6 mots représenteraint à eux seuls plus de 10% du vocabulaire arabe !

À côté de cela, il y a une langue reconnue pour sa haute précision et qui n'a pas son pareil en philosophie : l'allemand. Cette langue semble procéder à l'inverse de l'arabe : elle a peu de synonymes mais les sens sont incroyablement diversifiés. Même en théologie, l'allemand est beaucoup plus riche. De ce fait, les exégètes francophones recourent systématiquement au vocabulaire allemand.

@Invitéio : OK pour aborder les choses d'un autre point de vue que juif, chrétien, musulman ou athée. Mais quel est le point de vue que tu abordes ? Il est nécessairement celui d'un croyant puisqu'il postule l'existence de Dieu comme certaine : "Si Dieu existe, il s'est manifesté aux hommes, et il l'a fait." Bon, je veux bien jouer le jeu !

Tu passes en revue chacune des trois religions. Et tu commences par m'expliquer que le judaïsme ne peut pas être la Vérité car ses dépositaires auraient tué des prophètes. Bon, le raisonnement me semble a priori bancal mais je continue à jouer le jeu. Cela voudrait dire soit que Dieu s'est trompé dans la Bible ou que les juifs ont corrompu le texte initial. Mais tu postules mal, chère Invitéio, car le texte initial n'existe pas. La Bible est un livre inspiré qui est sans commune mesure avec ce que les musulmans font du coran. Partant de là, je vois mal comment on pourrait envisager que la Bible soit falsifiée. Premièrement, ce sont des chercheurs indépendants, en général non juifs, qui ont fait les découvertes. Et les découvertes des grottes de la Mer Morte ont confirmé les textes que nous possédions et qui constituent toujours le texte biblique actuel. Deuxièmement, je trouve un peu déplacé de la part des musulmans de prétendre que le texte biblique serait falsifié sans pour autant se gêner d'y puiser des éléments opportuns pour la théologie islamique. Exemple : la venue de Mohamed aurait été annoncée dès l'A.T. et confirmée dans le N.T. ! Qu'en penses-tu, toi qui ne fais pas confiance aux juifs ?

Ensuite, tu fustiges le christianisme parce que ses dépositaires ont pris le dogme de la Trinité qui ne s'appuierait, selon toi, que sur quelques passages bibliques. Mais c'est déjà énorme, ces "quelques passages", n'est-ce pas ? Moi, il m'a suffi de Genèse 18:1-10 pour concevoir la Trinité ! Quant aux contradictions contenues dans la Bible (AT et NT), elles ne posent aucun problème puisque les textes bibliques sont considérés comme inspirés et non pas révélés. Par ailleurs, tu penses bien que tu n'es pas la première à le remarquer, et ce fait est connu depuis plusieurs siècles. Une question : pourquoi ces doublets, ces contradictions, ces erreurs n'ont pas été effacées ? Parce que notre foi ne dépend pas d'un livre mais d'une Parole, d'une promesse. Voilà pourquoi les chrétiens réfutent l'appellation "religion du livre". Le christianisme n'est pas une religion du livre, elle est la religion de la Parole.

Enfin, tu en viens à l'islam et tu prends comme argument premier de sa véracité l'intérêt que les non-musulmans ont pour le coran. Ne sais-tu pas que des non-juifs et des non-chrétiens s'intéressent à la Bible ? Qu'il existe des exégètes indépendants, athées ou agnostiques ? Cet argument ne suffit donc pas. Tu me dis ensuite que le coran dispense un enseignement clair tant sur la foi à professer que sur la pratique. Nous pourrions parler de la prière : même les juifs, qui devaient faire face à un rituel lourd, n'étaient pas soumis à de telles exigences. Nous pourrions parler aussi du questionnement perpétuel du musulman vis-à-vis de sa pratique : telle prière était-elle valide ? Dois-je serrer la main de mon patron lorsqu'il me dit bonjour ? Dois-je même travailler ? Et bien d'autres particulièrement précises au point qu'elles peuvent paraître saugrenues à un non-musulman. Certains auteurs, comme Delcambre, parlent carrément de schizophrénie chez le musulman ! Ce doute est justement instillé par un texte qui n'est pas clair, et son manque de clarté vient justement d'un rituel beaucoup trop lourd qui laisse supposer que pour plaire à Dieu, il ne faut rien louper ! Par ailleurs, tu parlais de contradictions dans la Bible. Mais le coran en contient également. Contradictions, erreurs, doublets...

Dis-moi objectivement, si tu présentais ceci à un non-musulman et à un non-chrétien, quelle croyance choisirait-il ?

Il n'y a pas photo. Tellement que les musulmans, frustrés peut-être, ne trouvent pas d'autre moyen que d'aller fouiller les recoins de la Bible pour montrer qu'il y a ambiguïté. Quand on leur dit : "Mais non, vous confondez votre coran qui est censé être révélé et la Bible qui est inspirée", ils continuent de pinailler et vont voir ailleurs.

Parce que je te le dis : le dieu de l'islam est un dieu qui ne sait pas ce qu'il veut. À un moment, il dit quelque chose, et des années plus tard il oublie ce qu'il a dit et commande le contraire ! Le coran est censé être révélé : il ne peut contenir aucune contradiction, ni doublet, ni erreurs. Or, le coran en contient quantité. C'est donc que le coran ne peut pas avoir été révélé par Dieu ! Voilà ce que conclurait un non-musulman à propos de l'islam et du coran.

@Nass' : tu fais déjà des catégories parmi les musulmans. Les pieux d'un côté, les moins/non pieux de l'autre. Et tu me prétends que le pieux, lui, est le plus heureux des hommes ! Mince... Si tu savais le nombre de chrétiens que j'ai vus heureux dans le foi ! Tu cesserais de croire que l'islam est la seule source de bonheur. D'ailleurs, je ne conçois pas qu'un musulman soit heureux en islam, pour la simple et bonne raison qu'il est un esclave de son dieu. Il n'y a aucune liberté en islam, alors donc il s'agirait de bonheur dans la privation, dans l'esclavage. Oh, tu sais, je crois que des esclaves étaient satisfaits de leur condition. Ils se disaient sans doute qu'il valait mieux être au service d'un mauvais maître qui subvenait aux besoins primaires, plutôt que de crever comme un chien au dehors. Mais vois-tu, ce n'est pas si simple. À côté de l'islam, il y a le christianisme. Voilà la vraie religion de libération. La religion de l'amour.

Tu reproches aux chrétiens de penser un monde de Bisounours. Moi, je reproche aux musulmans de penser un dieu dur, méchant, vengeur, qui veut la soumission à tout prix, qui ne discute pas avec ses créatures. Et ce qui m'est insupportable, c'est quand ils prétendent que ce dieu est le même que celui d'Abraham et celui de Jésus ! Dis donc, tu n'as pas le sentiment qu'il aurait bien changé, Dieu, en se révélant à Mohamed de la sorte ?

L'amour, c'est tout. Après cela, il n'y a plus rien. Dieu est un Père pour les croyants en particulier et les êtres humains en général. Un Père encore meilleur que celui que l'on a sur terre, notre père biologique. Et ce Père meilleur m'enfermerait dans la soumission et l'esclavage ? Le bonheur n'existe pas sans liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 11:15

Mohamed-jésus a écrit:
Fiat Lux a écrit:
P.S. : comment sait-on que l'on aime vraiment Allah ? Comment peut-on être sûr que l'on a prouvé à Allah qu'on l'aime ?
je vous donne un autre verset :
31. Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Al-imran

alors si on aime dieu on suit le messager et par conséquent dieu nous aimera .

aimé dieu >>>>> suivre le messager >>>>> Allah nous aimera .

Que signifie "suivre Mohamed" pour un individu qui vit 14 siècles après sa mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 11:17

@Paix : merci pour ton message très instructif. Je m'interroge toutefois sur certaines informations que tu donnes. Ainsi, le vocabulaire qui s'étendrait à 60.000 mots environ. Et puis tu me cites 6 mots pour lesquels, au total, il existerait 7.180 mots. Les synonymes semblent donc très nombreux, d'après ce que tu m'expliques. Mais cela restreint alors le champ des sens. Imagine bien que 6 sens représenteraient à eux seuls plus de 10% du vocabulaire arabe !

À côté de cela, il y a une langue reconnue pour sa haute précision et qui n'a pas son pareil en philosophie : l'allemand. Cette langue semble procéder à l'inverse de l'arabe : elle a peu de synonymes mais les sens sont incroyablement diversifiés. Même en théologie, l'allemand est beaucoup plus riche. De ce fait, les exégètes francophones recourent systématiquement au vocabulaire allemand.

@Invitéio : OK pour aborder les choses d'un autre point de vue que juif, chrétien, musulman ou athée. Mais quel est le point de vue que tu abordes ? Il est nécessairement celui d'un croyant puisqu'il postule l'existence de Dieu comme certaine : "Si Dieu existe, il s'est manifesté aux hommes, et il l'a fait." Bon, je veux bien jouer le jeu !

Tu passes en revue chacune des trois religions. Et tu commences par m'expliquer que le judaïsme ne peut pas être la Vérité car ses dépositaires auraient tué des prophètes. Bon, le raisonnement me semble a priori bancal mais je continue à jouer le jeu. Cela voudrait dire soit que Dieu s'est trompé dans la Bible ou que les juifs ont corrompu le texte initial. Mais tu postules mal, chère Invitéio, car le texte initial n'existe pas. La Bible est un livre inspiré qui est sans commune mesure avec ce que les musulmans font du coran. Partant de là, je vois mal comment on pourrait envisager que la Bible soit falsifiée. Premièrement, ce sont des chercheurs indépendants, en général non juifs, qui ont fait les découvertes. Et les découvertes des grottes de la Mer Morte ont confirmé les textes que nous possédions et qui constituent toujours le texte biblique actuel. Deuxièmement, je trouve un peu déplacé de la part des musulmans de prétendre que le texte biblique serait falsifié sans pour autant se gêner d'y puiser des éléments opportuns pour la théologie islamique. Exemple : la venue de Mohamed aurait été annoncée dès l'A.T. et confirmée dans le N.T. ! Qu'en penses-tu, toi qui ne fais pas confiance aux juifs ?

Ensuite, tu fustiges le christianisme parce que ses dépositaires ont pris le dogme de la Trinité qui ne s'appuierait, selon toi, que sur quelques passages bibliques. Mais c'est déjà énorme, ces "quelques passages", n'est-ce pas ? Moi, il m'a suffi de Genèse 18:1-10 pour concevoir la Trinité ! Quant aux contradictions contenues dans la Bible (AT et NT), elles ne posent aucun problème puisque les textes bibliques sont considérés comme inspirés et non pas révélés. Par ailleurs, tu penses bien que tu n'es pas la première à le remarquer, et ce fait est connu depuis plusieurs siècles. Une question : pourquoi ces doublets, ces contradictions, ces erreurs n'ont pas été effacées ? Parce que notre foi ne dépend pas d'un livre mais d'une Parole, d'une promesse. Voilà pourquoi les chrétiens réfutent l'appellation "religion du livre". Le christianisme n'est pas une religion du livre, elle est la religion de la Parole.

Enfin, tu en viens à l'islam et tu prends comme argument premier de sa véracité l'intérêt que les non-musulmans ont pour le coran. Ne sais-tu pas que des non-juifs et des non-chrétiens s'intéressent à la Bible ? Qu'il existe des exégètes indépendants, athées ou agnostiques ? Cet argument ne suffit donc pas. Tu me dis ensuite que le coran dispense un enseignement clair tant sur la foi à professer que sur la pratique. Nous pourrions parler de la prière : même les juifs, qui devaient faire face à un rituel lourd, n'étaient pas soumis à de telles exigences. Nous pourrions parler aussi du questionnement perpétuel du musulman vis-à-vis de sa pratique : telle prière était-elle valide ? Dois-je serrer la main de mon patron lorsqu'il me dit bonjour ? Dois-je même travailler ? Et bien d'autres particulièrement précises au point qu'elles peuvent paraître saugrenues à un non-musulman. Certains auteurs, comme Delcambre, parlent carrément de schizophrénie chez le musulman ! Ce doute est justement instillé par un texte qui n'est pas clair, et son manque de clarté vient justement d'un rituel beaucoup trop lourd qui laisse supposer que pour plaire à Dieu, il ne faut rien louper ! Par ailleurs, tu parlais de contradictions dans la Bible. Mais le coran en contient également. Contradictions, erreurs, doublets...

Dis-moi objectivement, si tu présentais ceci à un non-musulman et à un non-chrétien, quelle croyance choisirait-il ? Sais-tu que des musulmans, chaque jour, se convertissent au christianisme ?

Il n'y a pas photo. Tellement que les musulmans, frustrés peut-être, ne trouvent pas d'autre moyen que d'aller fouiller les recoins de la Bible pour montrer qu'il y a ambiguïté. Quand on leur dit : "Mais non, vous confondez votre coran qui est censé être révélé et la Bible qui est inspirée", ils continuent de pinailler et vont voir ailleurs.

Parce que je te le dis : le dieu de l'islam est un dieu qui ne sait pas ce qu'il veut. À un moment, il dit quelque chose, et des années plus tard il oublie ce qu'il a dit et commande le contraire ! Le coran est censé être révélé : il ne peut contenir aucune contradiction, ni doublet, ni erreurs. Or, le coran en contient quantité. C'est donc que le coran ne peut pas avoir été révélé par Dieu ! Voilà ce que conclurait un non-musulman à propos de l'islam et du coran.

@Nass' : tu fais déjà des catégories parmi les musulmans. Les pieux d'un côté, les moins/non pieux de l'autre. Et tu me prétends que le pieux, lui, est le plus heureux des hommes ! Mince... Si tu savais le nombre de chrétiens que j'ai vus heureux dans le foi ! Tu cesserais de croire que l'islam est la seule source de bonheur. D'ailleurs, je ne conçois pas qu'un musulman soit heureux en islam, pour la simple et bonne raison qu'il est un esclave de son dieu. Il n'y a aucune liberté en islam, alors donc il s'agirait de bonheur dans la privation, dans l'esclavage. Oh, tu sais, je crois que des esclaves étaient satisfaits de leur condition. Ils se disaient sans doute qu'il valait mieux être au service d'un mauvais maître qui subvenait aux besoins primaires, plutôt que de crever comme un chien au dehors. Mais vois-tu, ce n'est pas si simple. À côté de l'islam, il y a le christianisme. Voilà la vraie religion de libération. La religion de l'amour.

Tu reproches aux chrétiens de penser un monde de Bisounours. Moi, je reproche aux musulmans de penser un dieu dur, méchant, vengeur, qui veut la soumission à tout prix, qui ne discute pas avec ses créatures. Et ce qui m'est insupportable, c'est quand ils prétendent que ce dieu est le même que celui d'Abraham et celui de Jésus ! Dis donc, tu n'as pas le sentiment qu'il aurait bien changé, Dieu, en se révélant à Mohamed de la sorte ?

L'amour, c'est tout. Après cela, il n'y a plus rien. Dieu est un Père pour les croyants en particulier et les êtres humains en général. Un Père encore meilleur que celui que l'on a sur terre, notre père biologique. Et ce Père meilleur m'enfermerait dans la soumission et l'esclavage ? Le bonheur n'existe pas sans liberté.


Dernière édition par Fiat Lux le Mer 15 Aoû 2012, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 11:32

Fiat Lux a écrit:
@Invitéio : OK pour aborder les choses d'un autre point de vue que juif, chrétien, musulman ou athée. Mais quel est le point de vue que tu abordes ? Il est nécessairement celui d'un croyant puisqu'il postule l'existence de Dieu comme certaine : "Si Dieu existe, il s'est manifesté aux hommes, et il l'a fait." Bon, je veux bien jouer le jeu !

Tu passes en revue chacune des trois religions. Et tu commences par m'expliquer que le judaïsme ne peut pas être la Vérité car ses dépositaires auraient tué des prophètes. Bon, le raisonnement me semble a priori bancal mais je continue à jouer le jeu. Cela voudrait dire soit que Dieu s'est trompé dans la Bible ou que les juifs ont corrompu le texte initial. Mais tu postules mal, chère Invitéio, car le texte initial n'existe pas. La Bible est un livre inspiré qui est sans commune mesure avec ce que les musulmans font du coran. Partant de là, je vois mal comment on pourrait envisager que la Bible soit falsifiée. Premièrement, ce sont des chercheurs indépendants, en général non juifs, qui ont fait les découvertes. Et les découvertes des grottes de la Mer Morte ont confirmé les textes que nous possédions et qui constituent toujours le texte biblique actuel. Deuxièmement, je trouve un peu déplacé de la part des musulmans de prétendre que le texte biblique serait falsifié sans pour autant se gêner d'y puiser des éléments opportuns pour la théologie islamique. Exemple : la venue de Mohamed aurait été annoncée dès l'A.T. et confirmée dans le N.T. ! Qu'en penses-tu, toi qui ne fais pas confiance aux juifs ?

Ensuite, tu fustiges le christianisme parce que ses dépositaires ont pris le dogme de la Trinité qui ne s'appuierait, selon toi, que sur quelques passages bibliques. Mais c'est déjà énorme, ces "quelques passages", n'est-ce pas ? Moi, il m'a suffi de Genèse 18:1-10 pour concevoir la Trinité ! Quant aux contradictions contenues dans la Bible (AT et NT), elles ne posent aucun problème puisque les textes bibliques sont considérés comme inspirés et non pas révélés. Par ailleurs, tu penses bien que tu n'es pas la première à le remarquer, et ce fait est connu depuis plusieurs siècles. Une question : pourquoi ces doublets, ces contradictions, ces erreurs n'ont pas été effacées ? Parce que notre foi ne dépend pas d'un livre mais d'une Parole, d'une promesse. Voilà pourquoi les chrétiens réfutent l'appellation "religion du livre". Le christianisme n'est pas une religion du livre, elle est la religion de la Parole.

Enfin, tu en viens à l'islam et tu prends comme argument premier de sa véracité l'intérêt que les non-musulmans ont pour le coran. Ne sais-tu pas que des non-juifs et des non-chrétiens s'intéressent à la Bible ? Qu'il existe des exégètes indépendants, athées ou agnostiques ? Cet argument ne suffit donc pas. Tu me dis ensuite que le coran dispense un enseignement clair tant sur la foi à professer que sur la pratique. Nous pourrions parler de la prière : même les juifs, qui devaient faire face à un rituel lourd, n'étaient pas soumis à de telles exigences. Nous pourrions parler aussi du questionnement perpétuel du musulman vis-à-vis de sa pratique : telle prière était-elle valide ? Dois-je serrer la main de mon patron lorsqu'il me dit bonjour ? Dois-je même travailler ? Et bien d'autres particulièrement précises au point qu'elles peuvent paraître saugrenues à un non-musulman. Certains auteurs, comme Delcambre, parlent carrément de schizophrénie chez le musulman ! Ce doute est justement instillé par un texte qui n'est pas clair, et son manque de clarté vient justement d'un rituel beaucoup trop lourd qui laisse supposer que pour plaire à Dieu, il ne faut rien louper ! Par ailleurs, tu parlais de contradictions dans la Bible. Mais le coran en contient également. Contradictions, erreurs, doublets...

Dis-moi objectivement, si tu présentais ceci à un non-musulman et à un non-chrétien, quelle croyance choisirait-il ? Sais-tu que des musulmans, chaque jour, se convertissent au christianisme ?

Il n'y a pas photo. Tellement que les musulmans, frustrés peut-être, ne trouvent pas d'autre moyen que d'aller fouiller les recoins de la Bible pour montrer qu'il y a ambiguïté. Quand on leur dit : "Mais non, vous confondez votre coran qui est censé être révélé et la Bible qui est inspirée", ils continuent de pinailler et vont voir ailleurs.

Parce que je te le dis : le dieu de l'islam est un dieu qui ne sait pas ce qu'il veut. À un moment, il dit quelque chose, et des années plus tard il oublie ce qu'il a dit et commande le contraire ! Le coran est censé être révélé : il ne peut contenir aucune contradiction, ni doublet, ni erreurs. Or, le coran en contient quantité. C'est donc que le coran ne peut pas avoir été révélé par Dieu ! Voilà ce que conclurait un non-musulman à propos de l'islam et du coran.

A chacun de vos phrases mon ami, je peux vous contredire avec des versets du Coran ou des hadiths. Je vais pas le faire, c'est long.

Que le christianisme repose sur la Parole, c'est bien encore faut-il la conserver !!!

Vous dites que les manuscrits de la Mer morte ont bien montré que l'AT est resté un peu près tel quel!

Et NT, alors ??? C'est bizarre que nous ayons rien dessus !! Alors qu'il est la base même de votre religion, c'est pas moi qui le dit.


Je vais vous dire une chose.
Vous écrivez bien, vous arrivez à amener la réflexion très loin. Et j'aime vraiment, si l'on était l'un en face de l'autre, on aurait des conversations houleuses mais riche en enseignement, et j'aime ça. Mais là je dois taper sur un clavier, même si je tape rapidement c'est fatiguant et je jeune, donc ...

Donc, je disais vous pousser la réflexion loin, et quand est-il de ces chercheurs, dont vous me parliez??
A force de pousser la réflexion, on perd le sens de l'essentiel, car on déborde du "coeur" du sujet. Si vous faites ça, puis d'autre qui font ça sur le premier, et qui le deuxième pousse lui-aussi, ensuite le troisième fait de même, où le "coeur" ??????????????????

Cordialement Quel est le signe miraculeux du coran ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 11:50

Le Coran et la Bible ont un point commun : on peut leur faire dire plus de choses qu'ils ne disent textuellement. Avec le Coran, certains musulmans font une religion de terreur ; d'autres musulmans font une religion de tolérance. Il en va de même avec la Bible : nous avons des fondamentalistes, et les juifs en ont également.

Je comprends que tu n'aies ni la force ni le courage de me répondre. Après tout, je suis dans la même situation lorsque je dois répondre aux objections des non-chrétiens (qu'ils soient musulmans, juifs, athées ou Témoins de Jéhovah).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 14:23

Dieu sait mieux que nous tous la portée des coeurs et son jugement sera juste.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 15:29

Fiat Lux a écrit:


Tu reproches aux chrétiens de penser un monde de Bisounours. Moi, je reproche aux musulmans de penser un dieu dur, méchant, vengeur, qui veut la soumission à tout prix, qui ne discute pas avec ses créatures. Et ce qui m'est insupportable, c'est quand ils prétendent que ce dieu est le même que celui d'Abraham et celui de Jésus ! Dis donc, tu n'as pas le sentiment qu'il aurait bien changé, Dieu, en se révélant à Mohamed de la sorte ?

L'amour, c'est tout. Après cela, il n'y a plus rien. Dieu est un Père pour les croyants en particulier et les êtres humains en général. Un Père encore meilleur que celui que l'on a sur terre, notre père biologique. Et ce Père meilleur m'enfermerait dans la soumission et l'esclavage ? Le bonheur n'existe pas sans liberté.

Salut Fiat Lux,

Peut tu me donner ton avis sur ce sujet, qui apparemment intéresse personnes? ci dessous le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 15:58

Fiat Lux a écrit:


Mais tu vois, nous les non-arabophones sommes totalement imperméables à cet argument car il ne nous est pas accessible. Comment puis-je juger le niveau d'une langue que je ne connais pas du tout ? En revanche, je peux me poser une question qui appellerait peut-être une conclusion dure : si l'arabe du coran était si parfait, ne serait-il pas facilement traduisible dans les autres langues ?

Quat à l'audition de la langue arabe, je suis dubitatif. Il y a des langues que j'apprécie naturellement et d'autres qui me dérangent, me rebutent. Ainsi, au rayon des langues que j'aime entendre ou pratiquer (quitte à dire des choses que je ne comprends pas parfaitement, comme des chansons par exemple), il y a le français, le néerlandais, l'allemand, l'italien, l'hébreu et le portugais. En revanche, parmi les langues que je n'aime pas écouter et que j'ai du mal à reproduire, il y a le chinois, l'espagnol, l'arabe et le russe. Alors, tu vois, tout est question de goût et l'attirance de l'un pour telle langue ne signifie rien sur ladite langue, en tout cas rien d'objectif.

Re Fiat lux

Pour être sensible au coran, il faut déjà avoir un minimum de foi dans son cœur, et l'écouter avec pudeur et une bonne intention.

8/2 Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

Des chrétiens se sont convertis à l'islam, rien qu'a l'écoute du coran, ils ont ressentis une vibration dans leur cœur.

Il y a aussi des chrétiens qui se sont convertis à l'islam, juste après avoir entendu l'appel à la priere (athan) durant leur vacance au maroc, egypte, turquie etc....

dernier exemple en date, l'acteur Liam Neeson, qui à déclaré à la presse, vouloir se convertir à l'islam après un voyage en turquie (lieu de tournage de son dernier film Taken 2).

Le coran parle aussi de ces chrétiens, qui ont été sensible a l'écoute du coran:

5/ 82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

5/83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu (le coran) sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).


Autre exemple, une anecdote raconté par un cheikh, qui s'est rendu en Nouvelle Zélande (je crois). Pendant son séjour, il a croisé des chrétiens.
Ces chrétiens n'avaient jamais entendu la langue arabe de leurs vies. Alors le cheikh leur psalmodia en arabe, un texte quelconque, puis dans un second temps, il leur psalmodia quelque verset du coran.

Ils leurs demanda ensuite, s'il avait ressenti une différence entre les 2 récitations. Tous dirent qu'a la deuxième récitation, il ressentirent quelque chose dans leur cœur, mais rien à la première.

Quand le cheikh leur dit que la 2eme récitation étaient du coran, et les chrétiens furent étonnés. Voila encore une preuve qu'on n'est pas obligés de comprendre l'arabe pour être sensible a l'écoute coran.

Il y a pleins de récitation du coran sur youtube, voici quelque noms de récitateur connus : ghamidi, shuraim, sudaissi, al kalbani,




Revenir en haut Aller en bas
paix





Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 20:00

Bonjour cousin Fiat lux.
J'ai fait des recherches concernant les 60000 mots. Mon cousin j'ai trouvé que les 60000 mots ne comprennent pas les synonymes
mais seulement les diffèrents noms pour désignez autre chose .Voila cousin en ésperent t'avoir éclairci sur ce sujet.Quand j'ai fais des recherches je suis tombé sur un article qui ma intéressé. Voici cousin:

Citation :
Récits antiques et médiévaux
Dans la mythologie de la péninsule arabique, les arabes du sud ont pour ancêtre Qahtan et les arabes du nord ont pour ancêtre Adnan.

Selon Ibn Khaldoun, les Arabes sont formés de quatre groupes distincts, les Ariba, les arabes d’origine, les Mostaâriba, ceux qui maitrisent parfaitement la langue arabe, les Tabia lil âarab, ceux qui ressemblent aux arabes et enfin les Mostaâdjem, ceux qui ne maitrisent pas la langue arabe.

D’après lui, les généalogistes arabes séparent les tribus de leur nation en deux catégories. La première descend de Qahtan et l’autre d’Ismaël . Khehlan et Himyer sont de la 1re catégorie. Moder et Rebia b Nizar appartiennent à la 2e catégorie.

Selon Tabari, un historien musulman, Ève habitait à Djeddah et Adam demeurait seul à Serândib dans une montagne. Cette montagne a été identifiée par Ibn Battuta et porte maintenant le nom de pic d’Adam, il fut envoyé la première fois dans l’Hindoustan. Adam et Ève sont passés par l’actuelle Arabie saoudite. Adam faisait son pèlerinage et il retournait à sa nouvelle demeure, qui est La Mecque actuelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les plus anciens feuillets coraniques conservés, vers l’an 650. BNF
Bien sur la plus grande partie du texte est plutôt réservé a mes frères mais ce qui m'intéresse c'est surtout à la fin du texte.
Revenir en haut Aller en bas
paix





Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 20:13

et ça cousin c'est ce que j'ai trouvé dans un forum

Citation :
Choisie par les votants

Celle que l'on possède le mieux. ;-)

Sont précises les langues dont le vocabulaire est riche et la syntaxe subtile, car le mot juste et l'expression adéquate sont justement ce qui permet d'être le plus précis possible.

J'ignore quelle est la langue la plus précise. Pour le savoir il faut être un linguiste avisé, or je ne le suis pas puisque je ne parle que le français et l'anglais.

Quant à la seconde question, ne pouvant donc comparer qu'entre le français et l'anglais, il me semble que l'anglais est plus économe de mots que ne l'est le français.

@Mounir :
En quoi un mot invariable, ''neutre'', pourrait-il être plus précis qu'un autre qui, lui, varie selon le genre ?
Il y a 2 ans

il suffit de taper sur google "l'arabe est une langue trés précise" puis de clicker sur le troisième lien. c'est un dialogue sur le forum fr.answers.yahoo
Revenir en haut Aller en bas
paix





Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 20:26

Citation :
L'islam dénonce le terrorisme

La terreur est un crime contre l'humanité. C'est une attaque brutale contre les innocents. L'Islam est une religion qui signifie la "paix". Dans le Coran, livre saint de l'Islam, Dieu commande aux croyants d'apporter la paix et la sécurité au monde. Le terrorisme et toutes les autres turpitudes sur terre sont des actes que Dieu ordonne aux musulmans d'empêcher. La moralité islamique n'est pas la source du terrorisme mais son remède. Ceux qui ont recours au terrorisme ou qui le supportent au nom de l'Islam sont dans une grande erreur. Ils commettent un crime désapprouvé par Dieu dans le Coran. Tous les musulmans doivent dénoncer le terrorisme de toutes sortes et partager les chagrins des victimes.
Dieu condamne le mal
Dieu a commandé à l'humanité d'éviter le mal. Il a interdit la mécréance, l'immoralité, la rébellion, la cruauté, l'agressivité, le meurtre et les massacres. Ceux qui n'obéissent pas à Ses ordres suivent les pas de Satan, comme l'indique le verset ci-dessus, et adoptent une attitude désapprouvée par Dieu:

(Mais) ceux qui violent leur pacte avec Allah après l'avoir engagé, et rompent ce qu'Allah a commandé d'unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure. (Le Coran, sourate ar-Ra'd, verset 25)
Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs. (Le Coran, sourate al-Qasas, verset 77)

Comme nous pouvons le constater, Dieu a interdit toutes sortes d'actes vils en islam y compris le terrorisme et la violence, et a condamné ceux qui perpètrent de tels actes.
suite site ww.harunyahya.org
Revenir en haut Aller en bas
paix





Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? EmptyMer 15 Aoû 2012, 20:50

cousin pourrais tu m'aider sur ce ci

Paix a écrit:
puis je remercie mes cousins chrétiens de poser des questions sur l'islam, c'est quelque chose de vraiment bon chez eux sa nous permet de montré que notre religion n'est pas celle que le media propage.
Puis comme vous nous avez posé des bonnes questions (enfin certain)
Permettais moi de vous posé une seule fraternellement:
Dans la bible qu'elle était la tache de chaque prophète envers son peuple.Un exemple: pourquoi Elia (paix soit sur lui)
a été envoie vers le peuple Juif et que leurs avait t'il dit.

et Quel est le signe miraculeux du coran ? 175602 d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le signe miraculeux du coran ?   Quel est le signe miraculeux du coran ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le signe miraculeux du coran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est ce que le Coran est miraculeux ?
» quel est le but du coran?
» La précision du Coran plaide son aspect miraculeux
» Peut-on croire en un Coran incréé et miraculeux ?
» Le signe de Zacharie dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: