Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quel est le but du coran?

Aller en bas 
+6
eric121
ASHTAR
mario-franc_lazur
Mohamed-jésus
uzawz
mon sauveur Jésus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mon sauveur Jésus





quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:22

voilà, les tables des dix commandements données à Moises ont eté envoyées aux juifs afin ne pas commettre les péchés qui déplaisent à Dieu

Jésus est venu accomplir ces lois qui paradoxalement apportent la mort en leur donnant tout leur sens mais aussi en se faisant maitre de celles -ci afin que quiconque l'accepte comme sauveur et suit son enseignement est delivré de la mort éternelle par son sacrifice sur la croix

donc si le coran est le troisième livre apporté par Dieu quel est le but de celui-ci? j'espère que vous comprenez ou je veux en venir
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:41

mon sauveur Jésus a écrit:


donc si le coran est le troisième livre apporté par Dieu quel est le but de celui-ci? j'espère que vous comprenez ou je veux en venir

Il est descendu pour le CQFD
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:43

uzawz a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:


donc si le coran est le troisième livre apporté par Dieu quel est le but de celui-ci? j'espère que vous comprenez ou je veux en venir

Il est descendu pour le CQFD

explique toi
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:51

mon sauveur Jésus a écrit:
uzawz a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:


donc si le coran est le troisième livre apporté par Dieu quel est le but de celui-ci? j'espère que vous comprenez ou je veux en venir

Il est descendu pour le CQFD

explique toi


16:12 - J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16:13 - Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:53

mon sauveur Jésus a écrit:
voilà, les tables des dix commandements données à Moises ont eté envoyées aux juifs afin ne pas commettre les péchés qui déplaisent à Dieu

Jésus est venu accomplir ces lois qui paradoxalement apportent la mort en leur donnant tout leur sens mais aussi en se faisant maitre de celles -ci afin que quiconque l'accepte comme sauveur et suit son enseignement est delivré de la mort éternelle par son sacrifice sur la croix

donc si le coran est le troisième livre apporté par Dieu quel est le but de celui-ci? j'espère que vous comprenez ou je veux en venir


Le coran est venu corrigé ce que les juifs ont modifié , ils ont dit des mensonges sur les prophète et sur dieu alors dieu a corrigé ce que les juifs ont modifié , il nous a donné un livre qui n'a jamais subit de modification , dieu a protégé son livre .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:56

Le Coran affirme que l'évangile annonce la venue du prophète Mohammed (dans les sourates 7 : 157 et 61 : 6). Comme aucun texte de l'évangile ne confirme cette affirmation les musulmans accusent les chrétiens d'avoir falsifié l'évangile (Nouveau Testament), ou essaient de trouver un texte qui fasse quand même l'affaire.

Le texte de l’Injil (Jean 16 : 7) qui parle du Paraclet est ainsi retenu par de nombreux musulmans comme faisant référence à la prophétie sur Mohammed dont parle le Coran.

Le mot grec paraklétos est rendu paracletou consolateur ou défenseur dans les traductions de la Bible. Mais Certains musulmans affirment que ce mot "paraclet" (paraklétos) devrait se lire périklytos.

Périklytos se traduit glorieux (ce qui pourrait se réfèrer à Ahmed, qui tout comme le nom Mohammed, signifie « le loué ») tandis que paraklétos veut dire conseiller ou avocat.
LA LANGUE GRECQUE CONFIRME PARAKLETOS


En hébreu et en arabe, il y a lieu de débat lorsqu’un texte n’est pas vocalisé. Que voulait dire l’auteur ? Mais dans un texte en grec toutes les voyelles sont clairement écrites. Ce débat est donc anachronique: il est facile de consulter des manuscrits historiques antérieurs à l'islam. Pas un seul n’emploie l’orthographe périklytos. Tous utilisent le mot paraklétos. En fait, le mot périklytos ne se trouve même pas dans la Bible.

QUI EST DONC LE PARACLET?


Le musulman qui lit le verset dans l'évangile en Jean 14 : 16 se trouve face à un dilemme. Car ce texte dit : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, (paraklétos) afin qu’il demeure éternellement avec vous. » Celui qui lit ce verset ainsi que Jean 16 : 7, mais ne les étudie pas dans leur contexte, ne peut pas les comprendre. Il est toujours dangereux de sortir un verset ou un texte hors de son contexte, quel que soit le livre en question. Mais s’il lit au-delà de Jean 14 : 16 et 16 ; 7, il verra que Jésus prédit en détail la venue et l’identité du paraklétos.



D’après le contexte de l’Evangile selon Jean chapitres 14 et 16, Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :




· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.

·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.

· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.

· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.




Jésus dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de Jésus :




· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».

· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».

· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».




Jésus dit que le paraklétos est un esprit :




· 14 : 17 « l’Esprit de vérité ».

· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».

De qui parle cette phrase « un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous » ? Voir 1 Jean 2 : 1 « Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. »

LE PARACLET EST LE SAINT ESPRIT QUI EST VENU 50 JOURS APRES PAQUES


Le contexte nous montre clairement qu’aucun prophète ni être angélique ne peut être le paraklétos. Considérez ceci : il sera avec les disciples de Jésus éternellement, il ne sera ni visible, ni connu mais vivant dans le croyant. Il rappellera le croyant de tout ce que Jésus a fait et il rendra gloire à Jésus. Le Saint Esprit de Dieu, que Jésus appelle le paraklétos, n’est-il pas le seul qui peut faire tout cela ?






Dans le premier chapitre du livre des Actes dans le Nouveau Testament, Jésus promit de nouveau la venue du paraklétos. Il parla ainsi juste avant son ascension au ciel après sa résurrection d’entre les morts. « Comme il se trouvait avec eux, (les disciples) il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ; Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. » Actes 1 : 4,5. Il est évident que ce consolateur dont parle Jésus, n’est autre que le Saint Esprit qui est venu en puissance dix jours plus tard au jour de la Pentecôte (mot qui signifie 50 jours).




« Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit… » Actes 2 : 1-4.

Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 00:04

mon sauveur Jésus a écrit:
Le Coran affirme que l'évangile annonce la venue du prophète Mohammed (dans les sourates 7 : 157 et 61 : 6). Comme aucun texte de l'évangile ne confirme cette affirmation les musulmans accusent les chrétiens d'avoir falsifié l'évangile (Nouveau Testament), ou essaient de trouver un texte qui fasse quand même l'affaire.

Le texte de l’Injil (Jean 16 : 7) qui parle du Paraclet est ainsi retenu par de nombreux musulmans comme faisant référence à la prophétie sur Mohammed dont parle le Coran.

Le mot grec paraklétos est rendu paracletou consolateur ou défenseur dans les traductions de la Bible. Mais Certains musulmans affirment que ce mot "paraclet" (paraklétos) devrait se lire périklytos.

Périklytos se traduit glorieux (ce qui pourrait se réfèrer à Ahmed, qui tout comme le nom Mohammed, signifie « le loué ») tandis que paraklétos veut dire conseiller ou avocat.
LA LANGUE GRECQUE CONFIRME PARAKLETOS


En hébreu et en arabe, il y a lieu de débat lorsqu’un texte n’est pas vocalisé. Que voulait dire l’auteur ? Mais dans un texte en grec toutes les voyelles sont clairement écrites. Ce débat est donc anachronique: il est facile de consulter des manuscrits historiques antérieurs à l'islam. Pas un seul n’emploie l’orthographe périklytos. Tous utilisent le mot paraklétos. En fait, le mot périklytos ne se trouve même pas dans la Bible.

QUI EST DONC LE PARACLET?


Le musulman qui lit le verset dans l'évangile en Jean 14 : 16 se trouve face à un dilemme. Car ce texte dit : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, (paraklétos) afin qu’il demeure éternellement avec vous. » Celui qui lit ce verset ainsi que Jean 16 : 7, mais ne les étudie pas dans leur contexte, ne peut pas les comprendre. Il est toujours dangereux de sortir un verset ou un texte hors de son contexte, quel que soit le livre en question. Mais s’il lit au-delà de Jean 14 : 16 et 16 ; 7, il verra que Jésus prédit en détail la venue et l’identité du paraklétos.



D’après le contexte de l’Evangile selon Jean chapitres 14 et 16, Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :




· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.

·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.

· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.

· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.




Jésus dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de Jésus :




· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».

· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».

· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».




Jésus dit que le paraklétos est un esprit :




· 14 : 17 « l’Esprit de vérité ».

· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».

De qui parle cette phrase « un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous » ? Voir 1 Jean 2 : 1 « Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. »

LE PARACLET EST LE SAINT ESPRIT QUI EST VENU 50 JOURS APRES PAQUES


Le contexte nous montre clairement qu’aucun prophète ni être angélique ne peut être le paraklétos. Considérez ceci : il sera avec les disciples de Jésus éternellement, il ne sera ni visible, ni connu mais vivant dans le croyant. Il rappellera le croyant de tout ce que Jésus a fait et il rendra gloire à Jésus. Le Saint Esprit de Dieu, que Jésus appelle le paraklétos, n’est-il pas le seul qui peut faire tout cela ?






Dans le premier chapitre du livre des Actes dans le Nouveau Testament, Jésus promit de nouveau la venue du paraklétos. Il parla ainsi juste avant son ascension au ciel après sa résurrection d’entre les morts. « Comme il se trouvait avec eux, (les disciples) il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ; Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. » Actes 1 : 4,5. Il est évident que ce consolateur dont parle Jésus, n’est autre que le Saint Esprit qui est venu en puissance dix jours plus tard au jour de la Pentecôte (mot qui signifie 50 jours).




« Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit… » Actes 2 : 1-4.



Je répons juste a une chose , tu dit qu'un homme n'est pas un esprit , comment peut tu expliqué ceci :
1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
1jean:4

esprit=prophète
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 00:08

14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.

· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un



explique moi ceci alors comment les apotres ont-ils pu recevoir mohammed et etre aidé par lui ? quand on se sert de la bible on prend tout le passage l'ami , pas seulement cequi nous arrange
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 00:11

mon sauveur Jésus a écrit:
14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.

· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un



explique moi ceci alors comment les apotres ont-ils pu recevoir mohammed et etre aidé par lui ? quand on se sert de la bible on prend tout le passage l'ami , pas seulement cequi nous arrange


Mais pourquoi ces versets vous les expliqué littérairement ? , lorsque on vous montre les versets qui parle de l'interdiction du porc vous les expliqué autrement , mais lorsque il s'agit du paraclet vous les expliqué littérairement , je me souviens cette fameuse expression de ce Arnaud dumouch :

interdit de mangé le porc signifie n'agissez pas comme un porc .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 00:11

Je répons juste a une chose , tu dit qu'un homme n'est pas un esprit , comment peut tu expliqué ceci les hommes sont aussi des esprits mais pas esprit de vérité (la vérité divine) mon ami
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 00:13

Mais pourquoi ces versets vous les expliqué littérairement ? , lorsque on vous montre les versets qui parle de l'interdiction du porc vous les expliqué autrement , mais lorsque il s'agit du paraclet vous les expliqué littérairement , je me souviens cette fameuse expression de ce Arnaud dumouch :

interdit de mangé le porc signifie n'agissez pas comme un porc

parce que les dix commandements n'en font pas mention , l'interdiction du porc a ete reservé aux juifs , les dix commandements sont universels
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 00:14

mon sauveur Jésus a écrit:
Je répons juste a une chose , tu dit qu'un homme n'est pas un esprit , comment peut tu expliqué ceci les hommes sont aussi des esprits mais pas esprit de vérité (la vérité divine) mon ami

tu te base sur quoi pour expliqué que esprit de vérité signifie esprit devine ??
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 00:15

mon sauveur Jésus a écrit:
Mais pourquoi ces versets vous les expliqué littérairement ? , lorsque on vous montre les versets qui parle de l'interdiction du porc vous les expliqué autrement , mais lorsque il s'agit du paraclet vous les expliqué littérairement , je me souviens cette fameuse expression de ce Arnaud dumouch :

interdit de mangé le porc signifie n'agissez pas comme un porc

parce que les dix commandements n'en font pas mention , l'interdiction du porc a ete reservé aux juifs , les dix commandements sont universels


lol!


mais jésus paix sur lui a venu accomplir et non abolir non ?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 00:17

de toute façon tu peux tourner la phrase de Jesus dans tous les sens , il envoie l'esprit de verité aux apotres , litteral ou non mohammed ne peut pas etre celui qui aide les apotres
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 00:17

Il y a dans la bible les critère d'un vrai prophète , et c'est critère s'applique à Mohamed paix sur lui , tu sais ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 00:18

mon sauveur Jésus a écrit:
de toute façon tu peux tourner la phrase de Jesus dans tous les sens , il envoie l'esprit de verité aux apotres , litteral ou non mohammed ne peut pas etre celui qui aide les apotres

si je te suis , dit moi qu'est ce que cette esprit de vérité vous a apporté de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 00:24

mais jésus paix sur lui a venu accomplir et non abolir non ?

oui et il l'a fait en menant un vie sans péché et en accomplissant l'oeuvre de la croix pour prendre sur lui les péchés de ceux qui s'en remettent a lui.
l'envoi du saint-esprit sur les apotres a pour but de les aider a propager la Bonne Nouvelle de cet accomplissement
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 00:27

Mohamed-jésus a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
de toute façon tu peux tourner la phrase de Jesus dans tous les sens , il envoie l'esprit de verité aux apotres , litteral ou non mohammed ne peut pas etre celui qui aide les apotres

si je te suis , dit moi qu'est ce que cette esprit de vérité vous a apporté de plus ?

l'esprit de vérité apporte une paix intérieur malgrès toutes les difficultés, ils nous conseille et nous transforme si nous le souhaitons , il est l'esprit de Dieu qui habite en nous et agit parfois en paroles de propheties, guerisons, visions
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 00:30

mon sauveur Jésus a écrit:
mais jésus paix sur lui a venu accomplir et non abolir non ?

oui et il l'a fait en menant un vie sans péché et en accomplissant l'oeuvre de la croix pour prendre sur lui les péchés de ceux qui s'en remettent a lui.
l'envoi du saint-esprit sur les apotres a pour but de les aider a propager la Bonne Nouvelle de cet accomplissement


Jn 16:12- J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.


qu'est qu'il n'ont pas pu porté à l'époque de jésus paix sur lui et , ont pu le porté après ?

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.


Explique .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 00:33

Mohamed-jésus a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
mais jésus paix sur lui a venu accomplir et non abolir non ?

oui et il l'a fait en menant un vie sans péché et en accomplissant l'oeuvre de la croix pour prendre sur lui les péchés de ceux qui s'en remettent a lui.
l'envoi du saint-esprit sur les apotres a pour but de les aider a propager la Bonne Nouvelle de cet accomplissement


Jn 16:12- J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.


qu'est qu'il n'ont pas pu porté à l'époque de jésus paix sur lui et , ont pu le porté après ?
le saint-esprit puisque celui-ci est envoyé apres la montée au ciel de Jésus pour les aider a delivrer la Bonne nouvelle
Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements,(les dix commandements) et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.


Explique .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 00:35

mon sauveur Jésus a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
mais jésus paix sur lui a venu accomplir et non abolir non ?

oui et il l'a fait en menant un vie sans péché et en accomplissant l'oeuvre de la croix pour prendre sur lui les péchés de ceux qui s'en remettent a lui.
l'envoi du saint-esprit sur les apotres a pour but de les aider a propager la Bonne Nouvelle de cet accomplissement


Jn 16:12- J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.


qu'est qu'il n'ont pas pu porté à l'époque de jésus paix sur lui et , ont pu le porté après ?
le saint-esprit puisque celui-ci est envoyé apres la montée au ciel de Jésus pour les aider a delivrer la Bonne nouvelle
Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements,(les dix commandements) et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.


Explique .


les dix commandement = les plus petit commandement ?? ça c'est la meilleur !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 00:38

les dix commandement = les plus petit commandement ?? ça c'est la meilleur !!!!!!!!

tu m'as mal compris l'ami , il ne changera pas d'un iota les 10 commandements même le plus petit
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 00:38

mon sauveur Jésus a écrit:
les dix commandement = les plus petit commandement ?? ça c'est la meilleur !!!!!!!!

tu m'as mal compris l'ami , il ne changera pas d'un iota les 10 commandements même le plus petit

il dit les plus petit et non le plus petit .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 00:42

[quote="Mohamed-jésus"]
mon sauveur Jésus a écrit:
les dix commandement = les plus petit commandement ?? ça c'est la meilleur !!!!!!!!

tu m'as mal compris l'ami , il ne changera pas d'un iota les 10 commandements même le plus petit

il dit les plus petit et non le plus petit .[/quo

oui et alors? donc je reformule, memes les plus petits qui se trouvent dans les dix commandements
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 00:43

[quote="mon sauveur Jésus"]
Mohamed-jésus a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
les dix commandement = les plus petit commandement ?? ça c'est la meilleur !!!!!!!!

tu m'as mal compris l'ami , il ne changera pas d'un iota les 10 commandements même le plus petit

il dit les plus petit et non le plus petit .[/quo

oui et alors? donc je reformule, memes les plus petits qui se trouvent dans les dix commandements


ils sont dix , ils sont les plus grand commandement des commandement y a rien de petit .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 00:46

[quote="Mohamed-jésus"]
mon sauveur Jésus a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
les dix commandement = les plus petit commandement ?? ça c'est la meilleur !!!!!!!!

tu m'as mal compris l'ami , il ne changera pas d'un iota les 10 commandements même le plus petit

il dit les plus petit et non le plus petit .[/quo

oui et alors? donc je reformule, memes les plus petits qui se trouvent dans les dix commandements


ils sont dix , ils sont les plus grand commandement des commandement y a rien de petit .

dans les dix il y'en a des plus important que d'autres Jésus en parle

: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui dit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute la pensée ; c'est là, le premier et grand commandement. Et voici le second qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain, comme toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 00:50

[quote="mon sauveur Jésus"]
Mohamed-jésus a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


il dit les plus petit et non le plus petit .[/quo

oui et alors? donc je reformule, memes les plus petits qui se trouvent dans les dix commandements


ils sont dix , ils sont les plus grand commandement des commandement y a rien de petit .

dans les dix il y'en a des plus important que d'autres Jésus en parle

: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui dit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute la pensée ; c'est là, le premier et grand commandement. Et voici le second qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain, comme toi-même.

mais ça ne rend pas les autres commandement des plus petit .

mais tu m'a pas répondu , tu sais que dans la bible il y a des critère d'un vrai prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 00:52

mais ça ne rend pas les autres commandement des plus petit .
si le premier commandement est le plus grand , les autres sont plus petits , ca coule de source
mais tu m'a pas répondu , tu sais que dans la bible il y a des critère d'un vrai prophète ?

explique toi stp
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 00:57

mon sauveur Jésus a écrit:
mais ça ne rend pas les autres commandement des plus petit .
si le premier commandement est le plus grand , les autres sont plus petits , ca coule de source
mais tu m'a pas répondu , tu sais que dans la bible il y a des critère d'un vrai prophète ?

explique toi stp

Deutéronome 13

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

D'après ce texte le prophète qui fera des prédictions et se réaliseront , si ce prophète appelle à adorer d'autres dieux ce prophète est menteur et ceci est un test de Dieu, d'ailleurs l'antéchrist qui sortira à la fin des temps aura des miracles mais il prétendra la divinité pour cela c'est un faux prophète.



Deutereunome18:

Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.


Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 00:59

oui et ou veux-tu en venir?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 01:03

mon sauveur Jésus a écrit:
oui et ou veux-tu en venir?

Et l'Éternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.
14.15 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine: Ces prophètes périront par l'épée et par la famine.


les critère sont :

1-adoré le dieu unique
2-les prédiction du prophète seront réalisé .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 01:06

Mohamed-jésus a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
oui et ou veux-tu en venir?

Et l'Éternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.
14.15 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine: Ces prophètes périront par l'épée et par la famine.


les critère sont :

1-adoré le dieu unique
2-les prédiction du prophète seront réalisé .

oui mais quel Dieu?, je ne cherche pas a t'offenser mais pour moi le Dieu du coran n'est pas celui de la bible pour cette raison

1Jn 2:21-Je vous ai écrit, non que vous ignoriez la vérité, mais parce que vous la connaissez et qu'aucun mensonge ne provient de la vérité.
1Jn 2:22-Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'Antichrist ! Il nie le Père et le Fils.
1Jn 2:23-Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père.
1Jn 2:24-Pour vous, que ce que vous avez entendu dès le début demeure en vous. Si en vous demeure ce que vous avez entendu dès le début, vous aussi vous demeurerez dans le Fils et dans le Père.
1Jn 2:25-Or telle est la promesse que lui-même vous a faite : la vie éternelle.
1Jn 2:26-Voilà ce que j'ai tenu à vous écrire au sujet de ceux qui cherchent à vous égarer
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 01:10

mon sauveur Jésus a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
oui et ou veux-tu en venir?

Et l'Éternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.
14.15 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine: Ces prophètes périront par l'épée et par la famine.


les critère sont :

1-adoré le dieu unique
2-les prédiction du prophète seront réalisé .

oui mais quel Dieu?, je ne cherche pas a t'offenser mais pour moi le Dieu du coran n'est pas celui de la bible pour cette raison

1Jn 2:21-Je vous ai écrit, non que vous ignoriez la vérité, mais parce que vous la connaissez et qu'aucun mensonge ne provient de la vérité.
1Jn 2:22-Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'Antichrist ! Il nie le Père et le Fils.
1Jn 2:23-Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père.
1Jn 2:24-Pour vous, que ce que vous avez entendu dès le début demeure en vous. Si en vous demeure ce que vous avez entendu dès le début, vous aussi vous demeurerez dans le Fils et dans le Père.
1Jn 2:25-Or telle est la promesse que lui-même vous a faite : la vie éternelle.
1Jn 2:26-Voilà ce que j'ai tenu à vous écrire au sujet de ceux qui cherchent à vous égarer


mais Mohamed reconnaisse que jésus est le christ
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 01:10

bon on finira cette conversation demain , je suis fatigué , bonne nuit a toi
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 01:12

mon sauveur Jésus a écrit:
bon on finira cette conversation demain , je suis fatigué , bonne nuit a toi

Bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 01:15

mais Mohamed reconnaisse que jésus est le christ

Synonymes messie, rédempteur, sauveur, seigneur. le dire et l'expliquer sont deux en quoi un simple homme peut-il etre le redempteur et sauveur de ses semblables? puisque d'apres le coran seul Dieu a ce pouvoir. c'est quoi un christ dans le coran si ce n'est ca?
de plus il est noté celui qui nie le Fils , mohammed refute que Jésus est le Fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 01:25

Bonsoir moi en tout cas j'écoute ce que saint Jean dit .
Voila un exemple de ce que je li dans la bible (c'est un exemple je li tout de la bible aussi )

Première lettre de saint Jean - Chapitre 2

La lettre commence comme cela :

01 Mes petits enfants, je vous écris pour que vous évitiez le péché.Mais, si l'un de nous vient à pécher,nous avons un défenseur devant le Père :Jésus Christ, le Juste.


roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 02:05

mon sauveur Jésus a écrit:
mais Mohamed reconnaisse que jésus est le christ

Synonymes messie, rédempteur, sauveur, seigneur. le dire et l'expliquer sont deux en quoi un simple homme peut-il etre le redempteur et sauveur de ses semblables? puisque d'apres le coran seul Dieu a ce pouvoir. c'est quoi un christ dans le coran si ce n'est ca?
de plus il est noté celui qui nie le Fils , mohammed refute que Jésus est le Fils de Dieu

Mashia'h (משיח) provient de la racine מש"ח (MS'H), signifiant "onction d'un homme dans de l'huile d'olive", selon la coutume ancienne.

c'est ça ce que signifie messie

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.
Al-imran


et puis le terme fils de dieu n'était jamais limité que sur Jésus paix sur lui , tout les croyant sont appelé fils de dieu dans la bible
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 08:10

mon sauveur Jésus a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
mais jésus paix sur lui a venu accomplir et non abolir non ?

oui et il l'a fait en menant un vie sans péché et en accomplissant l'oeuvre de la croix pour prendre sur lui les péchés de ceux qui s'en remettent a lui.
l'envoi du saint-esprit sur les apotres a pour but de les aider a propager la Bonne Nouvelle de cet accomplissement


Jn 16:12- J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.


qu'est qu'il n'ont pas pu porté à l'époque de jésus paix sur lui et , ont pu le porté après ?

le saint-esprit puisque celui-ci est envoyé apres la montée au ciel de Jésus pour les aider a delivrer la Bonne nouvelle

Et tout ce que le Saint Esprit ( ou "Paraclet") expliquera dans le coeur et l'intelligence des premiers Chrétiens : à savoir, ce qu'est la Rédemption, ce qu'est la Trinité, ce qu'un chrétien devra supporter et en particulier le martyr... etc .. !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? EmptyVen 21 Sep 2012, 10:44

mon sauveur Jésus a écrit:
voilà, les tables des dix commandements données à Moises ont eté envoyées aux juifs afin ne pas commettre les péchés qui déplaisent à Dieu

Jésus est venu accomplir ces lois qui paradoxalement apportent la mort en leur donnant tout leur sens mais aussi en se faisant maitre de celles -ci afin que quiconque l'accepte comme sauveur et suit son enseignement est delivré de la mort éternelle par son sacrifice sur la croix

donc si le coran est le troisième livre apporté par Dieu quel est le but de celui-ci? j'espère que vous comprenez ou je veux en venir

Le coran vous répond :

Yā 'Ahla Al-Kitābi Qad Jā'akum Rasūlunā Yubayyinu Lakum `Alá Fatratin Mina Ar-Rusuli 'An Taqūlū Mā Jā'anā Min Bashīrin Wa Lā Nadhīrin ۖ Faqad Jā'akum Bashīrun Wa Nadhīrun Wa ۗ Allāhu `Alá Kulli Shay'in Qadīrun

[5.19] Ô gens du Livre! Notre Messager (Mohammed) est venu pour vous éclairer
après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: ‹Il ne
nous est venu ni annonciateur ni avertisseur›. Voilà, certes, que vous
est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.
يَا أَهْلَ الْكِتَابِ قَدْ جَاءَكُمْ رَسُولُنَا يُبَيِّنُ لَكُمْ عَلَى فَتْرَة ٍ مِنَ الرُّسُلِ أَنْ تَقُولُوا مَا جَاءَنَا مِنْ بَشِير ٍ وَلاَ نَذِير ٍ ۖ فَقَدْ جَاءَكُمْ بَشِير ٌ وَنَذِير ٌ ۗ وَاللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْء ٍ قَدِير ٌ
Wa 'Idh Qāla Mūsá Liqawmihi Yā Qawmi Adhkurū Ni`mata Al-Lahi `Alaykum 'Idh Ja`ala Fīkum 'Anbiyā'a Wa Ja`alakum Mulūkāan Wa 'Ātākum Mā Lam Yu'uti 'Aĥadāan Mina Al-`Ālamīna

[5.20]
(Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple: ‹Ô, mon peuple!
Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi
vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce
qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.
وَإِذْ قَالَ مُوسَى لِقَوْمِه ِِ يَا قَوْمِ اذْكُرُوا نِعْمَةَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ جَعَلَ فِيكُمْ أَنْبِيَاءَ وَجَعَلَكُمْ مُلُوكا ً وَآتَاكُمْ مَا لَمْ يُؤْتِ أَحَدا ً مِنَ الْعَالَمِينَ
Yā Qawmi Adkhulū Al-'Arđa Al-Muqaddasata Allatī Kataba Al-Lahu Lakum Wa Lā Tartaddū `Alá 'Adbārikum Fatanqalibū Khāsirīna

[5.21]
Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et
ne revenez point sur vos pas car vous
retourneriez perdants.
يَا قَوْمِ ادْخُلُوا الأَرْضَ الْمُقَدَّسَةَ الَّتِي كَتَبَ اللَّهُ لَكُمْ وَلاَ تَرْتَدُّوا عَلَى أَدْبَارِكُمْ فَتَنْقَلِبُوا خَاسِرِينَ

Mais ils se sont retourné sur leur talon chaque foi...En adorant le veau et en le déifiant ...Et en adorant le Christ et en le déifiant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est le but du coran? Empty
MessageSujet: Re: quel est le but du coran?   quel est le but du coran? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le but du coran?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le coran parle du coran ?
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?
» Si le Coran dit le terrorisme est à combattre vous croyez au Coran ?
» 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?
» Le Coran (3/4) : Chari’a, le Coran fait-il loi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: