Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam?

Aller en bas 
+16
rosarum
DanielY
othy
Gabriel Sayful-Islam
mario-franc_lazur
yacine
Roger76
Tonton
Tomi
muslima.stella
michel08
muslim1980
simsim
DoutePieux
chrisredfeild
Servante d'Allah
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam?   Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2012, 18:39

Rappel du premier message :

6 juillet 2012

Bonjour a tous

J'ai fait des recherches sur internet sur Bouddha est j'ai trouvé que ce dernier était supposer être un prophète ou un saint selon notre religion j'avoue que j'étais surprise en lisant ces mots et je n'ai jamais pensé à cette parole que Bouddha pouvait être considérer comme un envoyé d'Allah voici le texte qui m'a mis des doutes au sujet de Bouddha :

Commentaire de Cheikh ‘Adda, intitulé « Bouddha vu par un maître soufi ».

Nous voulons dire quelques mots sur le prophète Bouddha (il le qualifie de prophète) parce qu’il y a beaucoup de gens qui disent : « Bouddha est un prophète », alors que d’autres disent : « Bouddha n’est pas un prophète, mais simplement un saint venu pour une région déterminée, tandis qu’un prophète vient pour tout le monde. »

Si nous observons raisonnablement la vie de Bouddha, son œuvre, son abandon à Dieu, ses voyages, nous trouvons qu’il a laissé une trace de prophète plutôt qu’une trace de simple saint. Peut-être nous reprochera-ton que les livres de Dieu ne mentionnent pas son nom, comme le Coran qui désigne des prophètes sans y parler de Bouddha. Mais Dieu lui-même, dans le Coran, s’adresse au Prophète Mohammed en ces termes, après avoir désigné un grand nombre de prophètes :

« Nous avons inspiré les prophètes
dont Nous t’avons déjà raconté l’histoire
et le prophètes
dont Nous ne t’avons pas raconté l’histoire. » (4, 64)

Il ne nous dit pas que Bouddha n’a pas donné une loi à son peuple. Son enseignement ressemble à celui de Jésus, un grand prophète reconnu par tous les livres de Dieu. Lui-même a apporté l’Evangile. Bien qu’il ait apporté l’Evangile, il est toujours resté fidèle à la Loi de la torah. C’est dire qu’il n’a rien apporté de nouveau à son peuple sur le plan de la Loi si ce n’est qu’il l’a revivifiée, qu’il l’a ressuscitée, car l’Evangile est une belle parole qui, d’une belle lumière, nous éclaire dans notre cheminement vers Dieu.

Si Jésus, ce grand prophète, a suivi la Torah du Prophète Moïse, Bouddha lui aussi n’est pas loin du prophète qui a suivi la Loi de notre grand-père Abraham. Nous soutenons toujours que Bouddha est un prophète parce qu’il a laissé cette trace. Si quelqu’un nous rétorque que Bouddha n’est pas un prophète et que les bouddhistes en ont fait un objet d’adoration, nous lui répondrons tout simplement que ceci ne peut être imputé à Bouddha. Et cela n’enlève rien à son enseignement et à sa relation avec Dieu. Il a été statufié bien après sa mort parce qu’il est grand et que son peuple n’a pas trouvé de meilleure façon de le remercier que l’adoration.

Nous constatons que la communauté de Bouddha et celle de Jésus adorent, chacune à sa manière, ces deux prophètes. N’oublions pas que l’amoureux vraiment touché par ce sentiment peut perdre la raison, à l’image de la boussole qui s’affole au contact du pôle Nord. Le passionné adore l’objet de son amour sans se soucier si le monde approuve ou désapprouve sa façon d’adorer.


Merci de m’éclairée un peu sur ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roger76





Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam?   Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 19:15

Pour moi le bouddhisme n’est pas une religion, mais force est de constater que les encyclopédies classent cette « philosophie » ou « sagesse » parmi les religions…
Quand je dis que les religions sont ce que les hommes en font, ici c’est flagrant : Bouddha n’a jamais été un prophète, j’aime bien les soufis en général mais quand un soufi professe que Bouddha a été un des prophètes de Dieu je proteste.
Sa vie même est très loin, pour ce qu’on en sait, d’avoir été exemplaire. Ce sont les bouddhistes qui en ont fait un modèle et une religion.
On fait d’ailleurs communément une confusion en disant que le bouddhisme est « religion de non-violence ». C’est en fait une religion de non-nuisance : one ne doit pas nuire à autrui ni à la nature sous toutes ses formes.

Hélas trois fois hélas partout où le bouddhisme a été instauré en religion d’Etat ou est religion dominante, il s’est produit le même phénomène de rejet des autres que dans les autres religions liées au pouvoir politique : entre autres les minorités musulmanes et chrétiennes en Birmanie, musulmanes dans le sud de la Thaïlande, en savent quelque chose. Depuis des décennies la Birmanie extermine les minorités, des heurts violents ont lieu en Thaïlande où seul le bouddhisme est enseigné dans les écoles.
Qui dans la communauté internationale s'intéresse au sort des peuples Karen pourchassés dont les villages sont systématiquement détruits? Ils ont le grand tort de ne pas être bouddhistes dans un état à 88% bouddhiste.
Mais on n’en parle pas, ce n’est politiquement pas correct, le bouddhisme reste montré en religion de non-violence. Respect certes de la nature, des êtres, animaux, plantes, quant au respect de qui pense autrement c’est une autre affaire.

(dans mon groupe local de rencontre inter-religieuse, il y a une bouddhiste, épouse d’un ami catho : à l’entendre, tout ce qui n’est pas bouddhiste ne vaut rien, l’Occident n’a rien compris, etc. Du groupe c’est la plus virulente… contre toute religion autre)

Enfin Bouddha n’a strictement rien à voir avec Brahman : le brahmanisme est une authentique et bien ancienne religion monothéiste, les divers dieux et déesses des temples ne sont jamais que des « manifestations » diverses de la Réalité Suprême, Unique.
Comme l’a écrit l’Emir Abd el Kader à propos des polythéistes idolâtres « A travers leurs idoles c’est le Vrai Dieu qu’ils adoraient ». (kitâb al-mawaqif)
Mais aujourd'hui en Inde notamment, à part chez les musulmans et les Sikhs brahmanisme hindouisme bouddhisme et mythologies locales ont largement déteint l'un sur l'autre: il y a une diversité de bouddhismes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam?   Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 19:19

Je plussoie ce que tu dis Roger Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 175602

Et, désolée si je choque quelqu'un, mais les bouddhistes ne sont pas si tolérants qu'on ne le croit Shocked  et je parle en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam?   Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 20:01

*Espérance* a écrit:
Je plussoie ce que tu dis Roger Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 175602

Et, désolée si je choque quelqu'un, mais les bouddhistes ne sont pas si tolérants qu'on ne le croit Shocked  et je parle en connaissance de cause.

Je vois ça en Birmanie ... mais bon ça doit être plutôt des extrémistes qui ne représente pas du tout le vrai Boudhisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam?   Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 21:00

Cher Roger ,


Roger76 a écrit:
Pour moi le bouddhisme n’est pas une religion, mais force est de constater que les encyclopédies classent cette « philosophie » ou « sagesse » parmi les religions… Oui

Quand je dis que les religions sont ce que les hommes en font, ici c’est flagrant : Bouddha n’a jamais été un prophète, j’aime bien les soufis en général mais quand un soufi professe que Bouddha a été un des prophètes de Dieu je proteste. je ne sais pas et je ne juge pas si boudha a été prophete ou non jésus me le diras un jour quand j'irai au paradis

Sa vie même est très loin, pour ce qu’on en sait, d’avoir été exemplaire. Ce sont les bouddhistes qui en ont fait un modèle et une religion.
On fait d’ailleurs communément une confusion en disant que le bouddhisme est « religion  de non-violence ». C’est en fait une religion de non-nuisance : one ne doit pas nuire à autrui ni à la nature sous toutes ses formes. c'est très bien je trouve


Hélas trois fois hélas partout où le bouddhisme a été instauré en religion d’Etat ou est religion dominante, il s’est produit le même phénomène de rejet des autres que dans les autres religions liées au pouvoir politique : entre autres les minorités musulmanes et chrétiennes en Birmanie, musulmanes dans le sud de la Thaïlande, en savent quelque chose. Depuis des décennies la Birmanie extermine les minorités, des heurts violents ont lieu en Thaïlande où seul le bouddhisme est enseigné dans les écoles.
Qui dans la communauté internationale s'intéresse au sort des peuples Karen pourchassés dont les villages sont systématiquement détruits? Ils ont le grand tort de ne pas être bouddhistes dans un état à 88% bouddhiste.
Mais on n’en parle pas, ce n’est politiquement pas correct, le bouddhisme reste montré en religion de non-violence. Respect certes de la nature, des êtres, animaux, plantes, quant au respect de qui pense autrement c’est une autre affaire.

(dans mon groupe local de rencontre inter-religieuse, il y a une bouddhiste, épouse d’un ami catho : à l’entendre, tout ce qui n’est pas bouddhiste ne vaut rien, l’Occident n’a rien compris, etc. Du groupe c’est la plus virulente… contre toute religion autre)

Enfin Bouddha n’a strictement rien à voir avec Brahman : le brahmanisme je ne les connais pas et je ne veut pas connaitre d'autre dieu que le mien est une authentique et bien ancienne religion monothéiste, les divers dieux et déesses des temples ne sont jamais que des « manifestations » diverses de la Réalité Suprême, Unique.
Comme l’a écrit l’Emir Abd el Kader à propos des polythéistes idolâtres « A travers leurs idoles c’est le Vrai Dieu qu’ils adoraient ». (kitâb al-mawaqif)
Mais aujourd'hui en Inde notamment, à part chez les musulmans et les Sikhs brahmanisme hindouisme bouddhisme et mythologies locales ont largement déteint l'un sur l'autre:

il y a une diversité de bouddhismes. Il ya aussi une diversiter de branche dans le christianisme .

Enfin pour dire mon mot perso , j'apprecie la vie de boudha le respect qu'il avais pour la nature .
Revenir en haut Aller en bas
DanielY





Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam?   Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 21:15

Bonjour! Vous voyez, toujours le même problème: une religion est une philosophie de la vie, une philosophie de la vie est une religion quand il est enseigné un être supérieur, le bouddhisme est une religion soufflé par Dieu lui même, tout comme il l'a fait pour l'indouisme! Elles ont toutes connues des dérives, des divisions, comme l'islam, comme l'église, comme le judaïsme, pour vous dire aussi qu'elles ne conviennent toujours pas, puisque il y a toujours des désaccords!
Regardez, observez, toutes veulent s'en accaparer, toutes disent que Dieu reviendra au seins de chaque religion, mais chacun dit qu'il revient dans la sienne... je pourrais en rire, mais alors il s'est passé quoi, Dieu a mal indiqué ou bien l'homme a mal interprété... ce dont je suis sur aujourd'hui, vous avez tout, absolument tout pour comprendre si vous arrêtiez ne serait-ce un tout petit temps, de vous bornez, de faire une pose et de vous posez les bonnes questions, j'ai comme l’impression que vous risquez juste de voir la lumière vous éclairer, à moins que vous ayez peur d'une certaine réalité, d'une certaine vérité! Ce n'est pas bien de se voiler... la face, c'est un défaut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam?   Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 21:22

Mt 7:1-
" Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés ;

Boudha a fait une vie quand meme correcte , il n'est pas sans péchés comme jésus
mais une bonne vie en respectant la nature
et les gens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam?   Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 21:30

*Espérance* a écrit:
Je plussoie ce que tu dis Roger Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 175602

Et, désolée si je choque quelqu'un, mais les bouddhistes ne sont pas si tolérants qu'on ne le croit Shocked  et je parle en connaissance de cause.

Chaques pays  ; que ce sois le christianisme ou boudhiste ..fourni sont monde ma chère Espérance Very Happy  .

Meme au québec ont a entendu parler d'un pretre pédophile , mais sa ne veut pas
dire que tout les pretre sont pédophiles , et un docteur qui a tuer ses deux
enfants au québec !  Cela veut t'il dire que tout les docteur sont des pourritures ? non .

Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 510471374


Dernière édition par jojo le Mar 23 Juil 2013, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanielY





Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam?   Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 21:33

Si nous observons raisonnablement la vie de Bouddha, son œuvre, son abandon à Dieu, ses voyages, nous trouvons qu’il a laissé une trace de prophète plutôt qu’une trace de simple saint. Peut-être nous reprochera-ton que les livres de Dieu ne mentionnent pas son nom, comme le Coran qui désigne des prophètes sans y parler de Bouddha. Mais Dieu lui-même, dans le Coran, s’adresse au Prophète Mohammed en ces termes, après avoir désigné un grand nombre de prophètes :

« Nous avons inspiré les prophètes
dont Nous t’avons déjà raconté l’histoire
et le prophètes
dont Nous ne t’avons pas raconté l’histoire. » (4, 64)

Je ne comprends pas le "Nous" puisque Dieu est Je, le nous désignent plusieurs?

Il ne nous dit pas que Bouddha n’a pas donné une loi à son peuple. Son enseignement ressemble à celui de Jésus, un grand prophète reconnu par tous les livres de Dieu. Lui-même a apporté l’Evangile. Bien qu’il ait apporté l’Evangile, il est toujours resté fidèle à la Loi de la torah. C’est dire qu’il n’a rien apporté de nouveau à son peuple sur le plan de la Loi si ce n’est qu’il l’a revivifiée, qu’il l’a ressuscitée, car l’Evangile est une belle parole qui, d’une belle lumière, nous éclaire dans notre cheminement vers Dieu.

Si Jésus, ce grand prophète, a suivi la Torah du Prophète Moïse, Bouddha lui aussi n’est pas loin du prophète qui a suivi la Loi de notre grand-père Abraham. Nous soutenons toujours que Bouddha est un prophète parce qu’il a laissé cette trace. Si quelqu’un nous rétorque que Bouddha n’est pas un prophète et que les bouddhistes en ont fait un objet d’adoration, nous lui répondrons tout simplement que ceci ne peut être imputé à Bouddha. Et cela n’enlève rien à son enseignement et à sa relation avec Dieu. Il a été statufié bien après sa mort parce qu’il est grand et que son peuple n’a pas trouvé de meilleure façon de le remercier que l’adoration.

Nous constatons que la communauté de Bouddha et celle de Jésus adorent, chacune à sa manière, ces deux prophètes. N’oublions pas que l’amoureux vraiment touché par ce sentiment peut perdre la raison, à l’image de la boussole qui s’affole au contact du pôle Nord. Le passionné adore l’objet de son amour sans se soucier si le monde approuve ou désapprouve sa façon d’adorer.[/i][/b]

Merci de m’éclairée un peu sur ce sujet ^^[/quote]

Dieu accorde à ceux qui ont un vrai amour et une vraie passion, l'adorer dans le sens d'aimer, comme tu pourrais aimer ton enfant, ta femme, tu as le droit d'être en adoration qui ne t'empêche pas de voir clair autour de toi!
Pourquoi il accorde à la passion, car une passion naît toujours de l'amour, une personne qui aime est une personne passionné, si tu enlève la passion, tu enlève l'amour, à ce moment tu risque de servir l'intelligence opposé! Dieu est amour et passion, pourquoi tu ne le serais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam?   Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 21:41

Post éditer ,

Parfois dans la bible je trouve qu,il y a des verset qui sous-entende que jésus serais aller en asie !

C'est une idée comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam?   Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 23:18

jojo a écrit:
Post éditer ,

Parfois dans la bible je trouve qu,il y a des verset qui sous-entende que jésus serais aller en asie !

C'est une idée comme cela !

il y en a qui le pensent mais je ne vois pas de quels versets tu parles.

ce n'est pas impossible. les Evangiles ne disant pas ce qu'il a fait entre l'age de 12 ans et l'age de 30 ans.
même avec les moyens de transport de l'époque il a eu le temps de faire l'aller retour.
mais rien de sérieux ne permet de dire qu'il l'a fait.

pour info voici un site qui soutient cette théorie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam?   Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 23:36

rosarum a écrit:
jojo a écrit:
Post éditer ,

Parfois dans la bible je trouve qu,il y a des verset qui sous-entende que jésus serais aller en asie !

C'est une idée comme cela !

il y en a qui le pensent mais je ne vois pas de quels versets tu parles.

ce n'est pas impossible. les Evangiles ne disant pas ce qu'il a fait entre l'age de 12 ans et l'age de 30 ans.
même avec les moyens de transport de l'époque il a eu le temps de faire l'aller retour.
mais rien de sérieux ne permet de dire qu'il l'a fait.

pour info voici un site qui soutient cette théorie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 2129354088 pour le lien je vais le regarder .

tu dit que rien de sérieux permet de le prouver , je vais oublier cette idée .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Sayful-Islam





Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Reponse à Roger 76    Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 05:07

Je suis d'accord avec vous cher Roger , l' idée que le Bouddhisme (ou ce qu'il est devenu) serait une religion moins violente ou plus respectueuse que le Christianisme ou l'Islam ne repose ni sur les textes ni sur les faits , en effet aucune de ces religion n' autorise de nuire à l' environnement ou a autrui .

Par contre qu' est ce qui vous fait dire que Bouddha n' aurait rien a voir avec le Brahmanisme ??? Et sur quel texte vous basez vous pour dire que sa vie ne fut en aucun cas exemplaire ??


Bouddah dit dans le Tevijja Sutta : " je connais Brahma (Dieu l' unique) je connais aussi l' état céleste de Brahma (Dieu) , je connais également la voie menant à l'état céleste de Brahma (Dieu)

Bouddah dit dans Samyutta II 106 "J' ai vu l ancienne voie , la vieille route prise par les éveillés d'autrefois et c'est le sentier que je suis"

Et aussi pourquoi cher Roger 76 les hindous d' aujourd'hui le considèrent il comme le 9eme avatar et sauveur de Vishnou ??

Qu' allah vous garde ,vous et les vôtres .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam?   Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 17:14

Citation :
Enfin pour dire mon mot perso, j'apprécie la vie de bouddha le respect qu'il avait pour la nature.
Alors chère jojo ne parlons pas du respect que ce même bouddha n’a pas eu pour sa femme et ses enfants qu’il a tout simplement abandonnés pour aller prêcher sa sagesse.
Enfin, un certain Jean-Jacques Rousseau a aussi eu un comportement privé à l’opposé de ses écrits publics.
Entre Bouddha et Jésus il y a une énorme différence : l'amour de son prochain.

Bienvenue à toi Gabriel Sayful-Islam Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 1076074809 
Le site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Propose une bonne analyse :

Spoiler:
 
(citation partielle)

Bouddha peut donc bien annoncer qu’il connaît Brahma, il ne s’y réfère en rien et réfute même la Création.
En fait ces religions nées en Asie sont des religions à la fois fortes et ouvertes : aucune n’est fermée sur elle-même et exclusive des autres, ce qui leur permet de prendre des formes très diversifiées et entremêlées.

Ce que je reproche à Bouddha ? De se soustraire au monde du réel. Certes nous ne sommes sur Terre que pour un court passage mais si Dieu nous a créés c'est bien pour être responsables pas pour nous retirer du monde.

Que dieu vous garde Gabriel Sayful-Islam  toi et tes proches.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam?   Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 20:32

Servante d'Allah a écrit:
Bonjour a tous

J'ai fait des recherches sur internet sur Bouddha est j'ai trouvé que ce dernier était supposer être un prophète ou un saint selon notre religion j'avoue que j'étais surprise en lisant ces mots et je n'ai jamais pensé à cette parole que Bouddha pouvait être considérer comme un envoyé d'Allah voici le texte qui m'a mis des doutes au sujet de Bouddha :

Commentaire de Cheikh ‘Adda, intitulé « Bouddha vu par un maître soufi ».

Nous voulons dire quelques mots sur le prophète Bouddha (il le qualifie de prophète) parce qu’il y a beaucoup de gens qui disent : « Bouddha est un prophète », alors que d’autres disent : « Bouddha n’est pas un prophète, mais simplement un saint venu pour une région déterminée, tandis qu’un prophète vient pour tout le monde. »

Si nous observons raisonnablement la vie de Bouddha, son œuvre, son abandon à Dieu, ses voyages, nous trouvons qu’il a laissé une trace de prophète plutôt qu’une trace de simple saint. Peut-être nous reprochera-ton que les livres de Dieu ne mentionnent pas son nom, comme le Coran qui désigne des prophètes sans y parler de Bouddha. Mais Dieu lui-même, dans le Coran, s’adresse au Prophète Mohammed en ces termes, après avoir désigné un grand nombre de prophètes :

« Nous avons inspiré les prophètes
dont Nous t’avons déjà raconté l’histoire
et le prophètes
dont Nous ne t’avons pas raconté l’histoire. » (4, 64)

Il ne nous dit pas que Bouddha n’a pas donné une loi à son peuple. Son enseignement ressemble à celui de Jésus, un grand prophète reconnu par tous les livres de Dieu. Lui-même a apporté l’Evangile. Bien qu’il ait apporté l’Evangile, il est toujours resté fidèle à la Loi de la torah. C’est dire qu’il n’a rien apporté de nouveau à son peuple sur le plan de la Loi si ce n’est qu’il l’a revivifiée, qu’il l’a ressuscitée, car l’Evangile est une belle parole qui, d’une belle lumière, nous éclaire dans notre cheminement vers Dieu.

Si Jésus, ce grand prophète, a suivi la Torah du Prophète Moïse, Bouddha lui aussi n’est pas loin du prophète qui a suivi la Loi de notre grand-père Abraham. Nous soutenons toujours que Bouddha est un prophète parce qu’il a laissé cette trace. Si quelqu’un nous rétorque que Bouddha n’est pas un prophète et que les bouddhistes en ont fait un objet d’adoration, nous lui répondrons tout simplement que ceci ne peut être imputé à Bouddha. Et cela n’enlève rien à son enseignement et à sa relation avec Dieu. Il a été statufié bien après sa mort parce qu’il est grand et que son peuple n’a pas trouvé de meilleure façon de le remercier que l’adoration.

Nous constatons que la communauté de Bouddha et celle de Jésus adorent, chacune à sa manière, ces deux prophètes. N’oublions pas que l’amoureux vraiment touché par ce sentiment peut perdre la raison, à l’image de la boussole qui s’affole au contact du pôle Nord. Le passionné adore l’objet de son amour sans se soucier si le monde approuve ou désapprouve sa façon d’adorer.


Merci de m’éclairée un peu sur ce sujet ^^
LE BOUDHISME est une philosophie, c'est une vision de voir la vie et les etres humains et non une religion pour preuves ceci:

parmi les plus grands enseignement de cette philosophie, c'est que tout ce qu'on vit dans le présent est le résulat de nos actes effectués dans le passé.


ensuite il y a le principe de la réincarnation, qui dit que en fonction de tes actes tu te réincarnes en une belle ou mauvaise créature...



le bouddhisme est communément perçu comme une religion sans Dieu la notion d’un Dieu créateur est absente de la plupart des formes du bouddhisme. bouddha a nie l’existence de Dieu créateur  puisque il prend l’homme comme source de tout . il n’a jamais prophétisé  de son vivant .et il raconte que l’âme APRÈS LA MORT se réincarne (principe de la  karma) 
Le karma explique, par exemple, les souffrances et les épreuves difficilement explicables en prétendant qu’il s’agit d’une conséquence des mauvaises actions perpétrées lors d’une autre vie.  Dieu finit toujours par châtier le mal commis par certaines parties de Lui-même se trouvant dans l’être humain.  On oublie, ici, de souligner que si l’âme humaine possède une volonté indépendante de Dieu, elle ne peut donc être Dieu, ni une partie de Dieu


Revenir en haut Aller en bas
bouddha





Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: le monde est une grande université    Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 04:36

Servante d'Allah a écrit:
Bonjour a tous

J'ai fait des recherches sur internet sur Bouddha est j'ai trouvé que ce dernier était supposer être un prophète ou un saint selon notre religion j'avoue que j'étais surprise en lisant ces mots et je n'ai jamais pensé à cette parole que Bouddha pouvait être considérer comme un envoyé d'Allah voici le texte qui m'a mis des doutes au sujet de Bouddha :

Commentaire de Cheikh ‘Adda, intitulé « Bouddha vu par un maître soufi ».

Nous voulons dire quelques mots sur le prophète Bouddha (il le qualifie de prophète) parce qu’il y a beaucoup de gens qui disent : « Bouddha est un prophète », alors que d’autres disent : « Bouddha n’est pas un prophète, mais simplement un saint venu pour une région déterminée, tandis qu’un prophète vient pour tout le monde. »

Si nous observons raisonnablement la vie de Bouddha, son œuvre, son abandon à Dieu, ses voyages, nous trouvons qu’il a laissé une trace de prophète plutôt qu’une trace de simple saint. Peut-être nous reprochera-ton que les livres de Dieu ne mentionnent pas son nom, comme le Coran qui désigne des prophètes sans y parler de Bouddha. Mais Dieu lui-même, dans le Coran, s’adresse au Prophète Mohammed en ces termes, après avoir désigné un grand nombre de prophètes :

« Nous avons inspiré les prophètes
dont Nous t’avons déjà raconté l’histoire
et le prophètes
dont Nous ne t’avons pas raconté l’histoire. » (4, 64)

Il ne nous dit pas que Bouddha n’a pas donné une loi à son peuple. Son enseignement ressemble à celui de Jésus, un grand prophète reconnu par tous les livres de Dieu. Lui-même a apporté l’Evangile. Bien qu’il ait apporté l’Evangile, il est toujours resté fidèle à la Loi de la torah. C’est dire qu’il n’a rien apporté de nouveau à son peuple sur le plan de la Loi si ce n’est qu’il l’a revivifiée, qu’il l’a ressuscitée, car l’Evangile est une belle parole qui, d’une belle lumière, nous éclaire dans notre cheminement vers Dieu.

Si Jésus, ce grand prophète, a suivi la Torah du Prophète Moïse, Bouddha lui aussi n’est pas loin du prophète qui a suivi la Loi de notre grand-père Abraham. Nous soutenons toujours que Bouddha est un prophète parce qu’il a laissé cette trace. Si quelqu’un nous rétorque que Bouddha n’est pas un prophète et que les bouddhistes en ont fait un objet d’adoration, nous lui répondrons tout simplement que ceci ne peut être imputé à Bouddha. Et cela n’enlève rien à son enseignement et à sa relation avec Dieu. Il a été statufié bien après sa mort parce qu’il est grand et que son peuple n’a pas trouvé de meilleure façon de le remercier que l’adoration.

Nous constatons que la communauté de Bouddha et celle de Jésus adorent, chacune à sa manière, ces deux prophètes. N’oublions pas que l’amoureux vraiment touché par ce sentiment peut perdre la raison, à l’image de la boussole qui s’affole au contact du pôle Nord. Le passionné adore l’objet de son amour sans se soucier si le monde approuve ou désapprouve sa façon d’adorer.


Merci de m’éclairée un peu sur ce sujet ^^
un ange est un messager , un prophète aussi en est un et nous devrions savoir qu'il existe différent type de messagers (messager de paix, de mort etc ...) un arbre qui a de bon fruits est un bon arbre !!! bouddha parlait de paix et de développement intérieure. Prophète ou pas prophète seul les fruits compte "Qu'y a-t-il dans un nom?
Ce que nous appelons une rose,
Sous un autre nom sentirait aussi bon." La Vérité n'a pas d'étiquette !!! nous sommes tous des étudiants a la grande école de la vie et nous ne sommes pas tous dans une meme classe (meme niveaux), chaque classe a son prof mais ça veux pas dire que nous ne suivons pas le meme système éducatif . celui d'atteindre la perfection a l'image de Dieu notre père et créateur . alors es ce que bouddha est un prophète de Dieu ?? oui !!! jésus christ??? oui !!! Mohamed ?? oui !!! moise , Elie et tout ceux cité dans les écritures sainte ?? oui !! le but n'ai pas de connaitre le nom du prof ou ce que les gens disent de lui (on ne peux pas plaire a tout monde) mais plutot savoir si l'enseignement qu'il donne a l'étudiant , est bon ou pas?? pour son développement intérieur !! Il y a quatre pensées illimitées : l'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme. Vivons donc heureusement, sans haïr ceux qui nous haïssent et Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière (tout en suivant le sentier de ceux qui nous en montré la route)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam?   Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 04:58

Sakut bouddha ,

d'un point de vue religieux il est impossible d'affirmer si Bouddha est un prophete ou pas car un prophete est celui que Dieu envoit .
Ta facon de presenter la chose est interressante et peut sember meme seductrice mais en matiere de religion on ne met pas a egalite les prophetes pbsl et les saints ou les hommes inspires.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
laurent2





Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam?   Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 20:21

bouddha a écrit:


un ange est un messager , un prophète aussi en est un et nous devrions savoir qu'il existe différent type de messagers (messager de paix, de mort etc ...) un arbre qui a de bon fruits est un bon arbre !!! bouddha parlait de paix et de développement intérieure. Prophète ou pas prophète seul les fruits compte                                                                                                                                                                           "Qu'y a-t-il dans un nom?
Ce que nous appelons une rose,
Sous un autre nom sentirait aussi bon."                                                                                                                                                             La Vérité n'a pas d'étiquette !!!  nous sommes tous des étudiants a la grande école de la vie et nous ne sommes pas tous dans une meme classe (meme niveaux), chaque classe a son prof mais ça veux pas dire que nous ne suivons pas le meme système éducatif . celui d'atteindre la perfection a l'image de Dieu notre père et créateur . alors es ce que bouddha est un prophète de Dieu ?? oui !!! jésus christ??? oui !!!  Mohamed ?? oui !!! moise , Elie et tout ceux cité dans les écritures sainte ?? oui !! le but n'ai pas de connaitre le nom du prof  ou ce que les gens disent de lui (on ne peux pas plaire a tout monde) mais plutot savoir si l'enseignement qu'il donne a l'étudiant , est bon ou pas?? pour son développement intérieur !!  Il y a quatre pensées illimitées : l'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme. Vivons donc heureusement, sans haïr ceux qui nous haïssent et Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière (tout en suivant le sentier de ceux qui nous en montré la route)
Ne pas oublier que Jesus s'est sacrifié pour le pardon de nos péchés et a dit qu'il était Dieu, il n'est pas comme les autres.
edit: desole commentaire peut etre pas tres approprie a la section "SPIRITUALITE MUSULMANE"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam?   Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 15:52

bouddha a écrit:
Servante d'Allah a écrit:
Bonjour a tous

J'ai fait des recherches sur internet sur Bouddha est j'ai trouvé que ce dernier était supposer être un prophète ou un saint selon notre religion j'avoue que j'étais surprise en lisant ces mots et je n'ai jamais pensé à cette parole que Bouddha pouvait être considérer comme un envoyé d'Allah voici le texte qui m'a mis des doutes au sujet de Bouddha :

Commentaire de Cheikh ‘Adda, intitulé « Bouddha vu par un maître soufi ».

Nous voulons dire quelques mots sur le prophète Bouddha (il le qualifie de prophète) parce qu’il y a beaucoup de gens qui disent : « Bouddha est un prophète », alors que d’autres disent : « Bouddha n’est pas un prophète, mais simplement un saint venu pour une région déterminée, tandis qu’un prophète vient pour tout le monde. »

Si nous observons raisonnablement la vie de Bouddha, son œuvre, son abandon à Dieu, ses voyages, nous trouvons qu’il a laissé une trace de prophète plutôt qu’une trace de simple saint. Peut-être nous reprochera-ton que les livres de Dieu ne mentionnent pas son nom, comme le Coran qui désigne des prophètes sans y parler de Bouddha. Mais Dieu lui-même, dans le Coran, s’adresse au Prophète Mohammed en ces termes, après avoir désigné un grand nombre de prophètes :

« Nous avons inspiré les prophètes
dont Nous t’avons déjà raconté l’histoire
et le prophètes
dont Nous ne t’avons pas raconté l’histoire. » (4, 64)

Il ne nous dit pas que Bouddha n’a pas donné une loi à son peuple. Son enseignement ressemble à celui de Jésus, un grand prophète reconnu par tous les livres de Dieu. Lui-même a apporté l’Evangile. Bien qu’il ait apporté l’Evangile, il est toujours resté fidèle à la Loi de la torah. C’est dire qu’il n’a rien apporté de nouveau à son peuple sur le plan de la Loi si ce n’est qu’il l’a revivifiée, qu’il l’a ressuscitée, car l’Evangile est une belle parole qui, d’une belle lumière, nous éclaire dans notre cheminement vers Dieu.

Si Jésus, ce grand prophète, a suivi la Torah du Prophète Moïse, Bouddha lui aussi n’est pas loin du prophète qui a suivi la Loi de notre grand-père Abraham. Nous soutenons toujours que Bouddha est un prophète parce qu’il a laissé cette trace. Si quelqu’un nous rétorque que Bouddha n’est pas un prophète et que les bouddhistes en ont fait un objet d’adoration, nous lui répondrons tout simplement que ceci ne peut être imputé à Bouddha. Et cela n’enlève rien à son enseignement et à sa relation avec Dieu. Il a été statufié bien après sa mort parce qu’il est grand et que son peuple n’a pas trouvé de meilleure façon de le remercier que l’adoration.

Nous constatons que la communauté de Bouddha et celle de Jésus adorent, chacune à sa manière, ces deux prophètes. N’oublions pas que l’amoureux vraiment touché par ce sentiment peut perdre la raison, à l’image de la boussole qui s’affole au contact du pôle Nord. Le passionné adore l’objet de son amour sans se soucier si le monde approuve ou désapprouve sa façon d’adorer.


Merci de m’éclairée un peu sur ce sujet ^^
                                                                                                                                                            un ange est un messager , un prophète aussi en est un et nous devrions savoir qu'il existe différent type de messagers (messager de paix, de mort etc ...) un arbre qui a de bon fruits est un bon arbre !!! bouddha parlait de paix et de développement intérieure. Prophète ou pas prophète seul les fruits compte                                                                                                                                                                           "Qu'y a-t-il dans un nom?
Ce que nous appelons une rose,
Sous un autre nom sentirait aussi bon."                                                                                                                                                             La Vérité n'a pas d'étiquette !!!  nous sommes tous des étudiants a la grande école de la vie et nous ne sommes pas tous dans une meme classe (meme niveaux), chaque classe a son prof mais ça veux pas dire que nous ne suivons pas le meme système éducatif . celui d'atteindre la perfection a l'image de Dieu notre père et créateur . alors es ce que bouddha est un prophète de Dieu ?? oui !!! jésus christ??? oui !!!  Mohamed ?? oui !!! moise , Elie et tout ceux cité dans les écritures sainte ?? oui !! le but n'ai pas de connaitre le nom du prof  ou ce que les gens disent de lui (on ne peux pas plaire a tout monde) mais plutot savoir si l'enseignement qu'il donne a l'étudiant , est bon ou pas?? pour son développement intérieur !!  Il y a quatre pensées illimitées : l'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme. Vivons donc heureusement, sans haïr ceux qui nous haïssent et Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière (tout en suivant le sentier de ceux qui nous en montré la route)

Bonjour bouddha.
Pourrais-tu aller te présenter ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai une autre version   Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 14:15

Une fois j'ai discuter avec un Musulman, et je lui parlais de Bouddha et il me raconta qu'au départ c'était un Musulman très pieux mais il alla beaucoup loin dans le respect de la vie sur terre, ne faire aucun mal aux animaux par exemple (donc pas de rituel).
Et ce fut la base de Bouddhisme, je n'ai jamais chercher à savoir si cela était vrai ou pas, et à savoir si c'est un prophète ou pas, peu importe sa définition, la seule chose importante est son message.
Les références se font toujours à la torah, la bible, le coran lorsqu'il s'agit d'une référence au dieu unique, mais le livre des morts égyptiens qui à été découvert 2600 ans av JC contenait la phrase suivante "Tu es l’unique, le Dieu des tout premiers commencements du temps, l’héritier de l’immortalité, par toi seul engendré, tu t’es toi-même donné naissance ; tu as créé la terre et as fait l’homme. ". Sachant que ces documents ont étés retrouvés dans les tombes des rois, ils sont donc bien antérieur.

Je ne suis pas croyant mais je m'intéresse à l'histoire, je ne nie pas l'existence d'un dieu, mais pour moi cela n'a aucune importance, car je n'ai besoin de personne pour discerné le bien du mal et savoir que l'argent est le responsable de tous les maux de la terre, et Jésus à été la 1ère personne connue qui en fit les frais par les marchands du temple.

J'aimerai également que les gens s'intéressent plus à la période Sumérienne, Babylonienne et Assyrienne, car les Sumériens parlaient déjà d'Adam, connaissaient l'agriculture, les lois, les actes notariés, les écoles, les mariages, etc... car les livres d'histoires tantes de nous faire comprendre que la civilisation est née avec le judaïsme et l'ancien testament.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam?   Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 14:51

SKIPEER a écrit:

LE BOUDHISME est une philosophie, c'est une vision de voir la vie et les etres humains et non une religion pour preuves ceci:

parmi les plus grands enseignement de cette philosophie, c'est que tout ce qu'on vit dans le présent est le résulat de nos actes effectués dans le passé.


ensuite il y a le principe de la réincarnation, qui dit que en fonction de tes actes tu te réincarnes en une belle ou mauvaise créature...



le bouddhisme est communément perçu comme une religion sans Dieu,  la notion d’un Dieu créateur est absente de la plupart des formes du bouddhisme.[/color] bouddha a nie l’existence de Dieu créateur  puisque il prend l’homme comme source de tout . il n’a jamais prophétisé  de son vivant .et il raconte que l’âme APRÈS LA MORT se réincarne (principe de la  karma) 
Le karma explique, par exemple, les souffrances et les épreuves difficilement explicables en prétendant qu’il s’agit d’une conséquence des mauvaises actions perpétrées lors d’une autre vie.  Dieu finit toujours par châtier le mal commis par certaines parties de Lui-même se trouvant dans l’être humain.  On oublie, ici, de souligner que si l’âme humaine possède une volonté indépendante de Dieu, elle ne peut donc être Dieu, ni une partie de Dieu
[font=Times New Roman]

Mes informations sont légèrement différentes. Je vous l'avoue tout de suite dans le cadre de ma recherche déiste, je suis aussi apprentie bouddhiste.
Donc je suis d'accord avec toi Skipeer en ce que le Bouddhisme est une philosophie et un exercice mental.

J'ai des informations différentes en ce qui concerne Dieu: Bouddha choisit de ne pas le mentionner ni d'en faire un objet de sa recherche et de ses exercices, mais il ne le nie pas., tout au moins dans la branche que je suis.
En ce qui concerne le Karma, ce n'est pas le destin. Le Karma se construit jour après jour en fonction de nos actions négatives ou positives, il nous influence déjà sur terre, c'est simplement notre "vécu".
Pour la réincarnation si quelqu'un a été incapable d'améliorer son Karma et d'obtenir la sagesse il sera soumis au supplice d'une nouvelle vie. Dans le Bouddhisme que je connais Vajrayana, l'incarnation se fait dans un humain. Sans en être sûre je crois que c'est dans l'Hindouisme que la réincarnation se fait dans des animaux et viles créatures.

Mais de même que je ne croit pas à l'enfer dans les religions monothéistes, je ne crois pas en la réincarnation non plus!  rabbit

Sur la question de prophète je dirais aussi que c'est un grand prophète de l'humanité car son message est que la douleur est inévitable mais que la souffrance peut être évitée par des exercices appropriés et le but de Bouddha était de donner des clés aux hommes pour éliminer leur souffrance. Ces solutions peuvent être intégrées à n'importe quelle religion, elles sont simplement des exercices supplémentaires.
Par exemple une méditation qui porterait sur la lumière pour un athée serait centrée sur Allah ou Jésus dans une autre religion.

@ Roger

Le Bouddhisme est la religion par excellence où on doit être présent au monde.
Mais c'est une religion mal connue et mal expliquée en occident, de même le concept de vacuité qui  n'a rien à voir avec le néant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam?   Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un vrai prophète......Bouddha
» Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?
» le vin serait illicite selon la bible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: